Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

JOUR 1
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 173
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 21 Jan 2014, 22:23    Sujet du message: JOUR 1 Répondre en citant

Vous avez jusqu'à jeudi soir 22 heures pour choisir votre garde-champêtre !

Voici la composition initiale du village :
Le voisinage a écrit:
Ade = Fermier
Bixive = Vagabond
Carabosse = Vagabond
Céline = Vagabond
Cyril = Banquier
Druvick = Fermier
Filendra = Confesseur
Hogier = Vagabond
Jihassé = Fermier
Kia = Vagabond
Les Rayures = Barbier
Locke_Cole = Vagabond
Mortellombre = Bailli
Nalafabi = Tavernier
Nayrolf = Vagabond
OcusPocus = Fermier
Rashnak = Vagabond
Sandrinette = Rebouteux
Zanzibar = Fermier
Explications du voisinage Spoiler:

Les noms des villageois se suivent.
Par exemples :
Kia a pour voisins Jihassé le barbier & Les Rayures le fermier.
Ade a pour voisins Zanzibar la fermière & Bixive le vagabond.

Les maisons ne bougeront jamais.
Par exemple :
La maison du bailli sera toujours à côté de la taverne & si un vagabond récupère une maison, il changera de voisins.

La place qu'un vagabond laissera vide derrière lui rapprochera alors les deux personnes qu'il avait alors pour voisins.
Si quelqu'un se fait expulser de sa maison, il laissera la maison vide & descendra juste d'un cran dans la liste alphabétique.
Par exemple :
Si Sandrinette se fait virer de sa maison, elle sera toujours voisine de Rashnak & Zanzibar, mais dès qu'un joueur récupèrera la maison du rebouteux, elle ne sera plus la voisine de Rashnak, mais celle de Zanzibar & du nouveau propriétaire de la maison du rebouteux.



*************************************************************

Flèche Aucun personnage n'agit.
Flèche Les loups attendront la nuit pour se reconnaître.

*************************************************************


Le conteur a écrit:
Aujourd'hui, comme depuis toujours, le jour se lève sur votre petit village.

Jusqu'à présent, tout avait été perpétuellement paisible.
Toute votre vie est bien rythmée par le coucou régulier de vos occupations quotidiennes.

Le tavernier, toujours aussi jovial & généreux avec ses amis, offre comme à son habitude un petit verre afin de bien débuter cette magnifique journée que le Seigneur leur offre.
Car oui, le confesseur est très influant & très apprécié dans cette petite bourgade où sa parole est écoutée comme parole d'Evangile.
Les fermiers, ses plus fidèles paroissiens, appliquent les textes avec sainteté & ne manquent jamais de tuer un ou deux cochons pour les nombreux repas du village ou de payer quelques oeufs frais les services du rebouteux ou du barbier, tout ça dans un esprit fraternel bien à eux.
Quant aux vagabonds, ils ne sont pas en reste tant ils sont accueillis comme s'ils pouvaient être le messie.
Le banquier a également sa place dans le hameau, car ses concitoyens ont bien appris à pardonner, même à ceux qui les persécutent.
Le bailli, quant à lui, est un homme de biens & vénal, mais tel le banquier, il bénéficie du pardon du village, car il faut bien le dire, un peu de confort ne fait quand même pas de mal.

Bref, tout est idyllique dans ce petit village de montagne ...

Tout est-il vraiment si beau ?
En apparence, oui. Mais seulement en apparence.

Car secrètement, quelques villageois accumulent jalousies & rancoeurs.
Chez certains, cela ne va pas très loin. Chez d'autres, cela se résume à quelques petites méchancetés, mais sans réelle animosité. Mais chez d'autres, cela a pris des proportions irréversibles, des envies de meurtres irrépressibles & aux idées les plus noires.

Insidieusement, ces villageois-là ont amené le reste du village à se décider à mettre un peu d'animation dans leur village.
Pour cela, ils ont décidé de choisir un villageois qui organiserait des évènements d'animations.

Mais ce jour-là, si certains avaient su ce qui allait les attendre, ils auraient peut-être renoncé à ce peu d'animation ...

... peut-être.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue



Dernière édition par Janabis le 22 Fév 2014, 11:04; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 21 Jan 2014, 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ouhla, qui a jugé approprié de me mettre ces ciseaux bien coupants dans les mains? Je vais faire de mon mieux pour ne pas courir avec! Aussi, dans quelle daube je vit, flanqué par deux vagabonds nauséabonds? Moi qui souhaitait faire la couverture de "Plusses belles maisons de coiffure Hebdo!"

Je ne me présente pas comme Garde Champêtre, puisque j'étais curé dans la dernière partie. Je voterai pour un candidat qui fera PLEUVOIR les évènements, par contre! Parce qu'après tout... à quoi ça sert d'être sur la Terre, si on peut pas virer le monde à l'envers?

*sors*
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 21 Jan 2014, 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou tout le monde, moi je ne dis pas non pour être le Garde Champêtre ! =)

D'autant qu'il y a vraiment de très très bons évènements :p ^^ qui promettent beaucoup de piments et de rebondissements.

Les Rayures, si jamais tu ne veux plus de tes ciseaux, je peux toujours te les retirer, tu n'as qu'à me demander Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 22 Jan 2014, 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà deux candidatures pour être garde champêtre...
Mais qui se présente vraiment pour le moment ?
Un banquier et un barbier, bref, des personnes de classes plutôt aisées...
En tant que vagabond, je me présente pour le poste de garde champêtre et ferais tout mon possible pour améliorer la vie des plus démunis d'entre nous.
Et pourquoi ? parcequ'à votre avis à qui s'attaqueront les loups durant la nuit ? à ceux qui sont dans la rue ou ceux qui dorment bien traquillement sous un toit ?
Je vous laisse y réfléchir...

Par ailleurs mon programme en tant que garde champêtre:
Toutes les nuits, je proposerai l'événement qui aura recueuilli le plus de suffrage la journée d'avant parmi ceux qui auront décidé de donner leur avis .
A nombre égal de voix sur deux événements, je me permettrai de choisir et uniquement dans ce cas.

Pour une vie plus belle et plus bucolique, votez Cara !

tranquille...
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 22 Jan 2014, 01:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bah voila Carabosse a piqué mes mots et mon programme donc je vais voter pour elle au poste de garde champêtre même si elle est pas très attentive seul le banquier s'est présenté et qui propose déjà de sortir le barbier de son établissement le pouvoir donne des ailes ! Rire
J'espère néanmoins qu'elle fera plus attention en dénombrant les votes pour les événements car avec un programme comme celui la je ne peux que la voir accéder au poste à moins que quelqu un nous sorte quelque chose qui sorte de l'ordinaire Confus

En attendant votez Carabosse

Ah oui je tiens a dire que j ai un peu change mon style de jeu donc ne vous étonnez pas si je me présente pas et si j'epure mes interventions
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Jan 2014, 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je sais que je voterai pour un garde champètre qui saura jugé bon quel événement sera le mieux et saura nous divertir sans pour autant perdre son temps et faire perdre du temps au gens à receuillir les avis de la populasse.
Car d'une à part de se peindre un tableau d'honneur et se faire bien voir ou encore que cela prenne un peu trop de la place dans les débats de discutter de tel ou tel événements au lieu de débattre vraiment bref ...
Surtout en début de partie !

Sur ce je retourne à mes terres fertiles en attendant mes collègues fermiers pour que l'on se prépare psychologiquement à perdre du bétail (?)
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 22 Jan 2014, 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je me pense le plus à même d'être le garde-champêtre.
Pourquoi ?

Flèche Je suis le tavernier
Nous serons tous d'accord pour dire qu'un loup garde-champêtre serait catastrophique avec des événements comme le méchant bredin.
Quelle que soit la personne choisie, il y a un risque qu'elle soit loup. Le risque n'est ni plus grand ni moins grand de mon côte. En revanche, si vous m’élisez, il n'y a aucun risque qu'ils me tuent pour récupérer mon pouvoir étant donné que je suis immangeable.

Flèche C'est le type de rôle à pouvoir que j'adore
Je me ferais donc une joie de me creuser les méninges à voir quelle combinaison d'événement est meilleure que les autres.
De plus, j'anticipe énormément (vous l'aurez constaté au dilemme du prisonnier Confus ). Ainsi, même si un événement semble bien à faire, je saurais l'économiser s'il serait encore mieux ensuite.

Flèche J'ai un programme meilleur que les autres
Au programme de Carabosse : un événement par jour.
Au programme de Cyril, il n'y a rien.
Pour moi, il serait suicidaire de faire un événement chaque jour.
En effet, si on classe les événements, cela donne ceci :
Citation:
Bons pour le village : Miraculée, Mur-mur
Intermédiaires : Jour des fous, Saint-Philippe, Châtiment
Mauvais pour le village : Méchant bredin, Bourreau, Ensevelissement, Grande méfiance

Vous constaterez qu'il n'y en a que 2 qui sont vraiment positifs pour le village. Si on les épuise trop vite, on sera contraint d'utiliser les intermédiaires, voire les mauvais (je vous rappelle qu'il est obligatoire de faire au moins un événement tous les 2 jours). Donc il ne faut surtout pas les épuiser trop vite, mais les utiliser avec parcimonie.
Mon programme est donc de faire un événement tous les deux jours, sauf si une raison particulière justifie d'en faire plus.


Je ne m'engage pas à respecter la volonté populaire, car :
- elle a parfois tort.
- tout le monde ne se prononcera pas et au final le vote sera fait par 3-4 personnes (Vous ne me croyez pas ? Allez donc voir la partie 157...).
- les loups font partie de la volonté populaire.
- il est préférable que les loups ne sachent pas à l'avance certains événements, à l'instar de miraculée (sinon ils infecteraient ou se concentreraient sur un villageois qu'ils pensent à pouvoir comme l'ancien ou le salvateur).

En revanche, je la demanderais éventuellement de temps en temps pour faire avancer le débat. Et je n'irais pas non plus totalement contre. Je ne suis pas idiot : si je le fais, je suis quasiment sûr de me faire tuer direct après. (par exemple si, sur 12 joueurs, 8 veulent un événement et que ce choix est raisonnable, je m'y tiendrais à priori)

Et une autre exception : pour la saint-Philippe, je l'ai mise en intermédiaire car je ne sais pas trop si c'est positif de la faire tout de suite. Je soumettrais cet événement à un vote pour savoir si on le fait dès le deuxième jour, plus tard ou jamais.


Flèche Comme vous l'aurez constaté, je suis motivé et j'ai potassé le sujet Sourire
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.


Dernière édition par Nalafabi le 22 Jan 2014, 19:49; édité 5 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 22 Jan 2014, 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, un détail.
En revanche, je le fais en crypté. Je vous donnerais la clé et la méthode de chiffrement au moment voulu. (c'est pour vous prouver que c'était planifié dès maintenant)

UKOIWEZSTWUSDFXVVJGZGJGJFFRERHZG QWUIVSDFHVREMNAVUMUXDXNSOSPMHVUH YWPQPGQJIGOJFFVGSGSFVMZBMWIYIQEN SIATXTHELUNKHFBFDUTTIMYXJPJDNGMM VMODDXJIMJIDFNIHZGTWGSGSFVJFJFLR ZTMMVXKIGXRWISVTEHEHTITSCSOIOSFD MXUMUXDXNSOSPMHVUHYWPQPGQLXHJFFL TCTMDXUXTXRBNYHYFKSQPGQJILNLBCSO IJITXVEYFECECYFICRZMM

(PS : ce n'est pas une simple substitution genre A=>D, B=>X, C=>R...)
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 22 Jan 2014, 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Je n’ai jamais fait de partie « le village » donc je suis content de faire ma première avec vous.

Pour l’instant on a donc Cyril Carabosse et Nalafabi qui se présentent.

Flèche Je ne voterai pas pour Carabosse avec son programme ultra démago, si on élit un garde champêtre, c’est pour qu’il décide de son propre chef. En plus si la majorité choisit un événement bien naze pour le village, tu te dédouanes bien de tout soupçon.

Flèche La candidature de Cyril ne me fait pas rêver

Flèche La candidature de Nalafabi est largement la meilleure, mais son argument « je suis tavernier » est pour moi un contre argument.
Tu as un rôle déjà hyper puissant car tu ne peux pas être tué par bûcher, te donner ce pouvoir te rendrait vraiment encore plus puissant, et perso, ça me dérange. Si tu es loup (ou que on t’infecte) et qu’on s’en rend compte, impossible de te tuer.

Comme je ne compte pas voter un des trois et qu’on n’est jamais mieux servi par soi-même, je me présente pour être garde champêtre. (C’est moi le garde champêtre Clin d'oeil)

Parce que je suis transparent, voici ma politique pour chaque événement
Je n’utiliserai pas : Méchant Bredin – Bourreau – Ensevelissement
Dans l’ordre chronologique, j’utiliserai : Saint-Philippe – Miraculée – Grande Méfiance – Mur-Mur –Châtiment – Jour des fous
Comme on est 19, je pense qu’on aura entre 6 et 10 jours de débats, on peut donc tenir facilement avec 6 événements

Vous savez tout, avec moi pas de surprises, ni de votes pour choisir un événement car cela parasitant le débat sur des choses beaucoup plus importantes. Et si vous me trouvez louche, vous pouvez me passer au bûcher car je n’ai pas l’immunité diplomatique

Votez pratique, votez druvick Exclamation Exclamation
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 22 Jan 2014, 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

druvick a écrit:
Flèche La candidature de Nalafabi est largement la meilleure

Cool

druvick a écrit:
Tu as un rôle déjà hyper puissant car tu ne peux pas être tué par bûcher, te donner ce pouvoir te rendrait vraiment encore plus puissant, et perso, ça me dérange. Si tu es loup (ou que on t’infecte) et qu’on s’en rend compte, impossible de te tuer.

Je ne peux pas être infecté non plus.
Si je suis vraiment trop suspect, vous pourrez toujours me bûcheter car je vais bien à un moment ou à un autre voter pour l'éliminé, et même si non il reste le chasseur, le pyromane, la banquier et le barbier.

druvick a écrit:
Parce que je suis transparent, voici ma politique pour chaque événement
Je n’utiliserai pas : Méchant Bredin – Bourreau – Ensevelissement
Dans l’ordre chronologique, j’utiliserai : Saint-Philippe – Miraculée – Grande Méfiance – Mur-Mur –Châtiment – Jour des fous

Sympa d'annoncer aux loups à quel moment ils doivent infecter pour contrer Miraculée...
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 22 Jan 2014, 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Nala a écrit:
Sympa d'annoncer aux loups à quel moment ils doivent infecter pour contrer Miraculée...

Flèche je n'ai pas précisé quel jour j'utiliserai les événements

Autre argument (complètement subjectif bien sur), lors de ma partie, on n'a pu faire aucun des événement. Donc ça pourrait être cool que je récupère ce rôle histoire de perdre de ma frustration Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 22 Jan 2014, 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Cela laisse une marge de 2 jours étant donné que tu ne pourra le faire que juste après ou 2 jours après la Saint-Philippe. Donc une chance sur 2 pour les loups que cet événement ne serve à rien. En plus s'ils parviennent à infecter le même jour, c'est très mauvais car on ne pourra pas être sûr qu'ils ont infecté. Donc vraiment un garde champêtre ne peut pas être aussi transparent que cela.
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Jan 2014, 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tu veux coller un maire de suite ? est-ce si judicieux ?
Ton promesse d'événements sont assez bof car je ne vois pas en quoi un murmures est"bénéfique" vu que tous et n'importe quoi peut y ètre dit !

En tt cas j'adhère complétement à ta logique en e qui concerne les candidats pour le moment je placerai mon vote en Druvick ami fermier car les autres candidatures sont .... bref !
Apres, posé un tableau de promesse d'événements je en vois pas trop l'intéret car à mes yeux le garde champètre agit de son propre chef c'est son pouvoir et donné un ordre chronologiue n'est pas forcément bénéfique pour le village comme tu dis

Je me serai bien présenté en fait mais je me dis que je serai déja assez occupé par la coopérative et ma future position de maire ( oui car je vais me présenter je compte bien ètre élu !) et je crois qu'on ne peux pas cumuler les 2 pouvoirs que sont la mairie et le garde champètre (dans les règles officielles en tt cas)
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 22 Jan 2014, 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ca bagarre dur pour le garde champetre il est reprocher a la candidature de Carabosse de se dedouaner de toutes responsabilités mais au moins ce n est qu une personne qui aurait a le faire pas tout un village donc en matiere de demagogie druvick est champion

La campagne du fermier est la moins interessante puisqu il peut etre maire avec un autre garde champetre c'est mon humble avis

Concernant un garde champêtre tavernier il a pas plus de chance qu un autre d être loup mais cela le rend effectivement trop puissant et il pourrait déclenché un méchant bredin au pire moment qu il soit loup ou pas

Concernant la candidature du banquier elle n est pas tres motivée donc rien a ajouter

D'ailleurs puisqu on parle des evènements si il y a un bourreau je souhaite me presenter au poste de Bourreau et je souhaiterait a un moment dans la partie avoir cet evènement bien sur j entends que ceux qui auront elu un garde champetre oppose a l idée de faire l evenement bourreau ne se presente pas au poste sus-cité par la suite. Vous l avez compris je mets au debat la question du bourreau des maintenant
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 22 Jan 2014, 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:

Ca bagarre dur pour le garde champetre il est reprocher a la candidature de Carabosse de se dedouaner de toutes responsabilités mais au moins ce n est qu une personne qui aurait a le faire pas tout un village donc en matiere de demagogie druvick est champion

Flèche Je ne comprend absolument pas pourquoi tu dis que je suis plus démagogique que Carabosse qui propose, en gros, de supprimer le rôle de garde champêtre pour en faire un espèce de marasme populiste.
Après, si c'est ce que tu recherches, effectivement, ma candidature ne te correspondra pas, mais cela n'a rien à voir avec de la démagogie.


Bixive a écrit:
La campagne de druvick est la moins interessante a mon humble avis

Flèche Moins interessante que celle de Cyril qui n'a rien dît de plus ? Tu es vachement dur toi Clin d'oeil

Bixive a écrit:
D'ailleurs puisqu on parle des evènements si il y a un bourreau je souhaite me presenter au poste de Bourreau et je souhaiterait a un moment dans la partie avoir cet evènement bien sur j entends que ceux qui auront elu un garde champetre oppose a l idée de faire l evenement bourreau ne se presente pas au poste sus-cité par la suite. Vous l avez compris je mets au debat la question du bourreau des maintenant

Flèche T'es serieux, tu souhaites que cet événement soit joué ?
En tout cas, perso je ne le jouerais sous aucun prétexte car ça ne profite que aux loups, je crois que Nala aussi ne le jouera pas.
Si Carabosse compte le jouer, raison de plus pour ne pas l'élire garde champêtre.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 22 Jan 2014, 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Hum il se dit des choses très intéressante ! A par la campagne de Carabosse qui est un peu trop démagogique à mon goût. Celle de Nalafabi et Druvick me laisse une plutôt bonne impression.

Assez d'accord avec ce qu'a dit Nalafabi concernant les événements pro villageois, intermédiaire et pro loup sauf pour le bourreau qui suivant si le bourreau élu est villageois peut être un point fort pour le village. Du coup de ce côté là je rejoins Bixive même si c'est vrai que moi aussi je voyais le bourreau pro loup la première fois que je l'ai joué, j'ai changé d'avis concernant cet événement. D'autant plus que les loups ont tendance à parfois cibler le bourreau lorsqu'il est villageois, mais avec un garde champêtre, un maire, les loups ne pourront pas tous cibler à la fois. Après si le bourreau est loup, en effet ça reste un événement qui se retourne contre le village.

Après c'est la même chose concernant le Garde Champêtre non ? A nous d'élire la bonne personne ou de l'envoyer au bucher ou de l'éliminer de nuit via l'un de nos spé si le doute devient trop grand.

Un peu déçu de voir qu'Ade votera probablement Druvick et non pas moi.

Lol Druvick (le "c'est moi le garde champêtre", j'ai failli la faire celle là :p)


Dernière édition par Cyril le 22 Jan 2014, 14:36; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Rashnak
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Jan 2014
Messages: 18

MessagePosté le: 22 Jan 2014, 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me présente pas en garde champetre.

Si j'ai bien suivit, les candidats actuels sont Cyril, Carabosse, Nalafabi, druvick.

La question que je poserais à chacun, c'est pourquoi je voterai pour vous plutot que pour un des trois autres ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Jihassé
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 194
Localisation: Le Tarn

MessagePosté le: 22 Jan 2014, 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je me présente pas, et puis j'aime bien la candidature de Druvick, mais j'attends pour voter.
_________________
Message par Jihassé, Nain Tarnais qui se démène pour survivre dans ce monde de tarés Heureux
Allez le CO !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 22 Jan 2014, 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bourreau et grande méfiance ne sont pas de mauvais évènement pour le village alors je ne vois pas pourquoi on s en priverai

Bourreau est au pire intermédiaire entre le mains d'un villageois et il y a le confesseur pour les sceptiques

Grande méfiance est parfait joué le deuxième ou troisième jour même si tout le monde est sauvé

D'ailleurs je rejoins Ade sur l'erreur a classer le mur-mur en bénéfique au lieu d'intermédiaire au mieux
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 22 Jan 2014, 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me présente pas. Je trouve les candidatures de Nalafabi et Druvick très intéressantes mais je suis d'accord que tavernier-garde-champêtre, c'est dangereux donc je pense voter pour Druvick.

Pour moi, le bourreau n'est pas un point fort. Au mieux, il est villageois et on apprend ce qu'on aurait tous appris sans cet évènement et au pire il est loup. Quand à grande méfiance, les loups ont toujours la possibilité de se sauver entre eux, tandis qu'un villageois peut être éliminé par absence de vote parce qu'il parait trop suspect.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 22 Jan 2014, 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hum Céline sauf que si un Spé important meurt, le bourreau n'est pas obligé de le dévoiler et là les loups vont continuer à psychoter.. Bon ok les villageois seront un peu dans le faux aussi concernant le décompte des spé restants mais ils garderont la pêche !!

Moi je me souviens d'une partie ou Bixive était bourreau villageois et ça avait fait très très mal au loup.

Concernant grande méfiance, je suis pas fan aussi de cet événement. (mais là encore si les loups se sauvent entre eux ça laisse des indices qui hélas à mes yeux restent difficilement exploitable.)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 22 Jan 2014, 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me présente pas au poste de garde champêtre. Je ne sais pas encore pour qui je voterai.

Pour le moment, se dégage à mes yeux les candidatures de Nafalabi et Druvick.

Cyril pourrait peut être contre attaquer en étoffant la sienne? Heureux
Cara quant à elle ne m'a pas déçu mais pas convaincu non plus, il est vrai qu'elle ne se mouille pas. Ne veux tu pas revoir ta copie à la vue des débats? Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 22 Jan 2014, 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens pas avoir été bourreau tu dois confondre avec Milambar bourreau loup et ou effectivement les loups ont pris une branlée Clin d'oeil
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 22 Jan 2014, 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

4 bonnes candidatures pour le poste! Même si Carabosse et Cyril ont probablement besoin de réviser leur programme un peu, mais ils sont de bons joueurs.

Druvick: Probablement la campagne la plus attirante pour le moment de mon côté, mais je ne voterai pas avant d'avoir tout entendu.

Nalafabi: il donne un peu dans le cryptique, mais au moins ça donne une idée de l'importance qu'il accorde au poste. Je m'inquiète aussi de la combinaison Tavernier/Garde champêtre. Si le village souhaite lui faire perdre sa protection, il doit obligatoirement le suivre dans son vote, et cela peut forcer le village à la bêtise. Et en attendant, les spés auront probablement d'autres chats à fouetter.

Cyril: Un peu plus de programme ne nuirait pas. Cyril est banquier aussi. Il faut songer au fait qu'il peut à tout moment expulser un joueur dont il craint le métier. S'il est méchant, ça combine plusieurs pouvoirs.

Carabosse: J'aime beaucoup l'idée d'envoyer un évènement par jour (même si ça peut faire de la merde, moi je kiffe), mais il est vrai que de soumettre ça au vote populaire à chaque jour risque de distraire des débats... en plus de dédouaner activement Carabosse si un évènement pourri est choisi.

Pour le moment, je pense voter, en ordre de préférence, pour Druvick -> Carabosse -> Cyril. Carabosse peut me convaincre en révisant sa plateforme un peu, et Cyril en s'en créant une.

D'ailleurs, je trouve un peu surprenant que Cyril continue à poster sans étoffer sa candidature. Il ne semble pas la retirer non plus.

Et aussi: BIXIVE NE JOUE PAS COMME D'HABITUDE! ELLE EST LOUVE!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 22 Jan 2014, 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Aaah c'est intéressant !
Alors en voyant Cyril se présenter j'étais contente, mais je ne suis pas d'accord avec lui sur le bourreau... Je trouve que ça peut fortement faire l'affaire des loups et ça me fait un peu peur de le voir jouer... Après effectivement on a le pouvoir du confesseur (le miiiiiien hiiiii, trop contente d'avoir cette maison Sourire), et aussi le comédien et la voyante ! Ce qui donne pas mal de choix pour connaitre le rôle du garde champetre, du bourreau et du maire notamment si on a des doutes...

J'hésites donc entre la candidature de Cyril et de Nafalbi...

Druvick a dévoilé son ordre pour les événements et ça me gène car là encore je trouve que ça ne fait l'affaire que des loups de tout pouvoir prévoir... Je ne voterais pas pour lui.

Carabosse, me plait bien aussi, mais du coup je trouve qu'elle ne se mouille pas trop en laissant faire le village... ça m'étonne de sa part en fait...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 22 Jan 2014, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Avec une capacité d'anticipation, de gestion et une perspicacité hors du commun, je souhaite également me présenter au poste de Garde Champêtre !


- Pour une gestion toujours plus aléatoire et mal comprise des évènements,

- Pour un potentiel corruptif égal au nombre d'informations que vous êtes prêts à fournir à un inconnu potentiellement dangereux mais qui saura vous trouver la maison de vos rêves (celle avec la piscine, la plage de sable fin et la terrasse honteusement vaste à seulement quinze minutes du centre-ville de Dunkerque !),

- Pour une assistance téléphonique 24/7 sauf le Dimanche et jours fériés,

- Pour minimiser les chances de voter pour un loup,

- Pour minimiser l'importance des combos de pouvoirs (banquier/garde et tavernier/garde, ça fait quand même mal s'ils sont poilus !),

- Pour toujours plus de surprises et bien plus encore,


Votez Mortellombre !!!
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 22 Jan 2014, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Haha! J'aime beaucoup la candidature de Mortellombre!

Même si bon, je crois que pour la partie la plus complexe depuis un bout de temps, je vais préférer un joueur plus expérimenté, mais j'applaudis! Heureux Très sympa.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 22 Jan 2014, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux evidemment pas nier que mon programme est ultra denago, mais comme vous pouvez le constater, ce poste attire beaucoup de personnes. C'est donc bien que c'est un poste interessant qui donne pas mal de pouvoir un peu comme le pouvoir de maire alors autant que ce pouvoir ne soit pas attribue qu'a une personne et qu'il resulte d'un ensemble d'avis de tout le village.
Par ailleurs, contrairement a ce que pense Druvick, je ne compte pas monopoliser le debat avec le vote de chacun et n'en parlerai même pas. Je ferai mon decompte en fin de journee sans vous en parler, prendrais mon propre vote en compte que je n'annoncerais pas forcement en place publique et enverrai le MP a Jana.
Et je trouve cela bien plus interessant pardonnez moi que de laisser agir une personne en solo car
1 les gens sont libres de s'exprimer ou pas sur le sujet. Rien n'est obligatoire je ne prendrais en compte que les choix annonces.
2 ca peut etre interessant de voir qui a envie de voir quel événement donc sans monopoliser le debat, ca reste un sujet qui fera un peu parler et donc qui fera surement avancer le debat.

Puisqu il y a en effet des evenements qui peuvent faciliter les loups dans leurs actions, je me laisserai le libre choix de modifier ou non un vox populi qui est bien sur trop avantageux pour les loups.

Dernier point, je ne fais pas ca pour me dedouaner du choix, moi aussi ca m amuserai de choisir les evenements seule même mais donner de la matiere pour trouver les loups me parrait une bonne optique sans forcement monopoliser le debat puisque cela peut se faire tres simplement.
D'ailleurs, vous pourriez facilement me retomber dessus a loisir car j'ai maintenant annonce pouvoir changer d'avis si cela avantageait trop les loups dans leurs actions de nuit (recrutement).
Mais c'est principalement pour laisser la possibilite a tout le monde d'avoir un morceau de ce role et savoir aussi qui a envie de faire quoi pour ceux qui se prononcent.
A vous de voir...

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 22 Jan 2014, 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:
Ton promesse d'événements sont assez bof car je ne vois pas en quoi un murmures est"bénéfique" vu que tous et n'importe quoi peut y ètre dit !

Deja je maintiens qu'il est bénéfique. En effet, il permet au renard et à la voyante de partager des infos anonymement.
Et puis de toute façon il est bon au sens de apprécié.

Bixive a écrit:
Concernant un garde champêtre tavernier il a pas plus de chance qu un autre d être loup mais cela le rend effectivement trop puissant et il pourrait déclenché un méchant bredin au pire moment qu il soit loup ou pas

Meme si le garde champêtre est loup, cet événement ne sera pas utilisé avant la toute fin avec le chasseur et le barbier, il fera gagner son camp mais il se fera tuer donc il aura perdu. Moi comme les autres, si je suis loup, je ne pourrais pas utiliser cet événement (et les autres du même genre), ou alors à un stade si avancé que mon immunité sera tombée avant.

druvick a écrit:

Bixive a écrit:
D'ailleurs puisqu on parle des evènements si il y a un bourreau je souhaite me presenter au poste de Bourreau et je souhaiterait a un moment dans la partie avoir cet evènement bien sur j entends que ceux qui auront elu un garde champetre oppose a l idée de faire l evenement bourreau ne se presente pas au poste sus-cité par la suite. Vous l avez compris je mets au debat la question du bourreau des maintenant

Flèche T'es serieux, tu souhaites que cet événement soit joué ?
En tout cas, perso je ne le jouerais sous aucun prétexte car ça ne profite que aux loups, je crois que Nala aussi ne le jouera pas.
Si Carabosse compte le jouer, raison de plus pour ne pas l'élire garde champêtre.

+1
Si je suis élu, vous pouvez être certains qu'il n'y aura pas de bourreau (a moins que je n'ai vraiment pas le choix)

Et pour grande mefiance je le trouve plutot mauvais. Pour que les infos soient utilisables, il faudrait le jouer tard, mais cela implique de perdre un bucher...

Les Rayures a écrit:
Nalafabi: il donne un peu dans le cryptique, mais au moins ça donne une idée de l'importance qu'il accorde au poste. Je m'inquiète aussi de la combinaison Tavernier/Garde champêtre. Si le village souhaite lui faire perdre sa protection, il doit obligatoirement le suivre dans son vote, et cela peut forcer le village à la bêtise. Et en attendant, les spés auront probablement d'autres chats à fouetter.

[..]

Pour le moment, je pense voter, en ordre de préférence, pour Druvick -> Carabosse -> Cyril. Carabosse peut me convaincre en révisant sa plateforme un peu, et Cyril en s'en créant une.

Au risque de me répéter, vous pouvez me tuer sans même me faire voter contre l'élimine de 4 facons :
- barbier
- chasseur
- pyromane
- banquier
Donc oui cela leur ferit perdre leur pouvoir, mais bon de toute facon si je joue vraiment des evenements genre mechant bredin vous serez sur que je suis loup donc ces pouvoirs seront loin d'etre gâchés. Et si vous n'etes pas surs, que je sois garde champêtre ou non ne change rien.

En revanche, si je suis villageois, vous pouvez etre surs que cette fonction restera entre les mains d'un villageois pour un bon bout de temps, alors que si vous élisez par exemple druvick et qu'il est villageois, les loups pourront au besoin le manger pour tenter de recuperer le poste.


Et pourquoi ne suis-je pas dans ton classement ?
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 22 Jan 2014, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Nalafabi a écrit:
Et pourquoi ne suis-je pas dans ton classement ?


Au moment de l'écrire, je ne comptais pas voter pour toi à cause de ton métier, qui est une condition inchangeable. Mais bon, j'y penserai. Tu amènes de bons arguments. Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 22 Jan 2014, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Si je puis me permettre toutefois une tentative de défense :

Certes, mon manque d'expérience n'apporte aucun avantage pour les joueurs plus anciens qui ne sauront jamais avec certitude quel évènement sera joué et ne pourront établir de réelle stratégie à partir de ce point, mais n'oubliez pas que les loups se retrouveront dans la même position d'incertitude !

Apporter une touche de chaos et de méfiance au sein des rares groupes avérés (loups et amoureux, essentiellement...), lesquels sont généralement "mauvais", ne peut être qu'une bonne chose en ce début de partie.

En outre, si vous supposez que je suis un loup, rappelez-vous ceci: personne ici ne me connaissant comme joueur ou IRL, nul ne sera immédiatement enclin à me faire particulièrement confiance d'emblée, et vice-versa. Le choix des évènement relèvera longtemps, au mieux de mon propre choix, aussi hasardeux et chaotique soit-il, au pire de l'influence de gens qui ne pourront jamais que m'accorder une confiance relative et auxquels je ne confierai pas nécessairement la prise de décision.

Qui plus est, si je suis influencé par mes pairs loups (je n'admets pas être un loup, ceci n'est qu'hypothèse !), votre connaissance plus ou moins poussée des autres joueurs peut permettre d'axer vos réflexions sur tel ou tel individu (une réflexion à très long terme ou un exercice chaotique des évènements vous permettrait de déterminer plus aisément les joueurs ayant potentiellement influencé mon vote), ce que ne permettrait pas de faire le vote pour un joueur expérimenté qui abattrait les évènements selon une ordonnance attendue de sa part, qu'il soit loup ou non.

Enfin, la présence du Loup Blanc accentue la méfiance au sein même des loups et fait que, si j'en étais un (ce que je nie encore), je ne saurais jamais être sûr de devoir accorder ma confiance à quiconque et prendrais toujours mes décisions seuls. Le fait d'être (éventuellement) le loup-blanc ne ferait que me pousser encore plus à décider seul, naturellement...

Bref, en un mot comme en cent:

POUR COMPLIQUER LA TÂCHE DES LOUPS ET SEMER LES GERMES DU CHAOS AU SEIN DE TOUTES LES COALITIONS MALFAISANTES :

VOTEZ MORTELLOMBRE !!!

(d'ailleurs, le fait que cette partie soit particulièrement compliquée joue en faveur d'un garde-champêtre chaotique, puisque mettant au même niveau de pertinence l'anticipation des évènements par les joueurs, qu'ils soient fins stratèges ou cérébro-complexés...)

Je dis ça, je dis rien... Confus

_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 22 Jan 2014, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tu mises tout sur le fait d'empêcher les méchants d'anticiper. Mais au final, si cet objectif est très important et doit être visé, la candidature ne peut pas non plus s'axer uniquement là-dessus. Le garde champêtre a bien d'autres enjeux.
De plus, une gestion aléatoire des événements (chaotique n'est pas très approprié, c'est le matheux qui parle) serait très pratique pour te dédouaner :
"Oui, j'ai fait le méchant bredin, mais c'est pour déstabiliser les loups, et encore plus le loup blanc, qui ne s'y attendaient certainement pas. Et puis de toute façon si je ne l'avais pas fait j'aurais été trop prévisible."
(j'exagère mais dans le fond ce serait ça)

Et je n'ai pas compris l'argument comme quoi tu n'es pas influencé du fait de la présence du loup blanc.

Et sinon le fait que tu sois nouveau ne pose à mon avis pas problème quant à la complexité, tu pourras toujours demander des avis à la populace si tu en as vraiment besoin. En revanche, le fait que ta façon de jouer soit moins connue est un problème pour mieux cerner ton alignement.
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
hogier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 156
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 22 Jan 2014, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Que de candidatures intéressantes !
J'aime bien celle de Mortelombre car son annonce initiale est drôle.
J'aime bien aussi quand Carabosse dit qu'elle soutiendra les vagabonds ( car j'en suis un). Mais je ne vois pas bien concrètement comment elle le fera.
Druvick est aussi un candidat sérieux. Ce qu'il dit est très logique.
Avec Nalafabi, c'est tout ou rien, s'il n'est pas un loup, il est effectivent préférable que les loups ne puissent pas le bouffer. S'il est loup, dur dur!
Par contre, je suis de ceux qui pensent que la désignation d'un bourreau aiderait les loups. Et pourtant, en tant que vagabond, je pourrais nourrir l'espoir de récupérer ce rôle. Tout ce qui gène la diffusion de l'information favorise les loups. La candidature de Cyril est donc pour moi la moins séduisante.
Pour l'instant, ma préférence va pour Nalafabi, je suis joueur. Mais si Carabosse m'explique comment elle peut favoriser les vagabonds...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 22 Jan 2014, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le bailli, à moins qu'il ne meurt trop tôt, te donnera bien à un moment une maison (au bout de 8 morts, il n'y aura plus de vagabond, sauf intervention du pyromane et/ou refus de maison).

Et avant que vous n'utilisiez cet argument pour défendre le bourreau, je réplique tout de suite : s'il est en jeu, les derniers vagabonds choisiront de rester vagabonds et refuseront des maisons, et on va tout de même pas les tuer pour qu'il n'y ait plus de bourreau !
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 22 Jan 2014, 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je me faisais une joie de jouer une partie en mode village, car c'est ma première de ce style. Par contre, je me rends compte que je suis du coup complètement noyé dans les nouvelles règles. Déjà que je suis pas forcément calé sur le jeu avec les évènements. Il va me falloir le week-end pour pouvoir prendre mes marques.

J'aime assez la candidature de Carabosse. Ca me plaisait pas qu'elle fonctionne au suffrage (pour les motifs déjà annoncés), mais elle a nuancé son système, et dans la configuration actuelle, ce système me convient pas mal. C'est, à mon avis, intéressant de faire parler les joueurs sur les événements durant la partie. Sans pour autant focaliser le débat là-dessus.

La candidature de Nalafabi est aussi bonne, on voit qu'il a potassé le sujet et je doute pas qu'il saura bien choisir les événements (s'il est dans le bon camp), mais la combinaison Tavernier-Garde Champêtre me paraît risqué (du moins d'après ce que j'ai pu piger des règles).

La candidature de Druvick me paraissait intéressante, jusqu'à ce qu'il dévoile un planning d’événement. A part aider les loups à anticiper, je vois pas l'intérêt de planifier publiquement les événements. Même s'il ne donne pas de jour exact, le fait d'avoir un ordre établi donne déjà beaucoup d'indications.

Cyril s'est présenté, mais j'ai pas spécialement vu de programme de candidature.

Mortellombre a fait une présentation sympa, il a une position originale, pas inintéressante. Mais il faut toutefois veiller à ce que "événements imprévisibles" ne signifie pas "événements lancés au hasard avec une absence totale de réflexion" (ce en quoi, cela rejoins la critique faite par Nalafabi)

A priori, j'envisage plutôt de voter Carabosse, mais ça peut encore changer après une journée de réflexion, et/ou si les autres intervenants viennent apporter des retouches à leur programme.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 22 Jan 2014, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

hogier a écrit:

J'aime bien aussi quand Carabosse dit qu'elle soutiendra les vagabonds ( car j'en suis un). Mais je ne vois pas bien concrètement comment elle le fera.
... Mais si Carabosse m'explique comment elle peut favoriser les vagabonds...


Désolée Hogier, mais pour le coup, cette partie là de ma candidature était plutôt du rôle play.
Mon vrai programme est expliqué dans mon second post plus en détails.
Je n'ai pas vraiment de "moyen" de protéger les vagabonds et même si je le pouvais, ces derniers peuvent tout aussi bien être loups donc c'est plus là-dessus que je baserai mes votes. Heureux

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 22 Jan 2014, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

En matière d'évènement après réflexion on devrait franchement les faire dans l ordre suivant:

1 méchant bredin et chacun annonce une cible différente avant la fin de cette journée qu'il transformerait en cas de mort pour le barbier qui n'aurait pas peur de se blesser ce qui fait que si vous menacer un loup de le transformer en mechant bredin il aura tellement peur d etre rasé qu il vous laissera en paix cette nuit et en plus on minimise les risques de pertes de pouvoirs du renard Clin d'oeil
2 bourreau c'est un évènement bénéfique pour le village
345 en fonction de la partie on sera jamais pris au dépourvu
6 miraculée pour les survivants qui en auront toujours besoin
7 saint phillipe qui ne sert a rien tant qu il y a un bouc Ade a raison

Moi je dis ca je dis rien Confus

Si jamais l'idée vous plait votez Carabosse ou Mortellombre moi je peux pas me presenter je suis Bourreau
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 22 Jan 2014, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
En matière d'évènement après réflexion on devrait franchement les faire dans l ordre suivant:

1 méchant bredin et chacun annonce une cible différente avant la fin de cette journée qui il transformerait pour le barbier qui n'aurait pas peur de se blesser
2 bourreau c'est un évènement bénéfique pour le village
345 en fonction de la partie on sera jamais pris au dépourvu
6 miraculée pour les survivants qui en auront toujours besoin
7 saint phillipe qui ne sert a rien tant qu il y a un bouc Ade a raison

Moi je dis ca je dis rien Confus


Pour le méchant bredin, c'est vrai que c'est une bonne idée de la faire tôt et d'utiliser le barbier ensuite.
Mais il y a deux problème :
- cela utilise le pouvoir du barbier, dont on pourrait avoir besoin plus tard
- la personne éliminée peut ne pas se tenir à ce qu'elle avait dit. Après tout, elle est morte donc elle se fiche de qui gagne.

Et pour la Saint-Philippe, je n'avais pas vu que la voix n'était pas double. Donc en effet l'élire tout de suite ou un peu plus tard ne change rien.

Mais pourquoi le miraculée à la fin ???
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 22 Jan 2014, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Il va de soi que lorsque je parle d'organisation "aléatoire" des évènements, je ne parle que de ma propre incompétence et de votre méconnaissance de mes techniques de jeu (pour vous aider, sachez néanmoins qu'elles impliquent -entre autres- une certaine dose de dés, beaucoup d'alcool et un jeu de fléchettes aux pointes en bois humide, produit manufacturé largement répandu dans les territoires scandinaves et dont les secrets de fabrication se perdent dans la nuit des temps et se transmettent de sage à sage depuis des générations...), j'entends bien, pour ma part, réfléchir chaque évènement et écouter les conseils de chacun avant de me faire une opinion judicieusement impartiale et parfaitement discutable...

En outre, je me propose avant tout d'offrir une alternative aux joueurs les moins sûrs d'eux, garantissant une impartialité parfaite (puisque modérément raisonnée) dans le choix des évènements et une lecture du jeu aussi obscure pour les plus talentueux que pour eux-même ! Heureux

En somme, pour l'égalité des classes: votez Mortellombre !!! Heureux

(Notion Trotskiste discrète et subtilement amenée: check)

@Nalafabi >> La présence du loup blanc rend la relation entre les loups incertaine, puisqu'il peut lire leur jeu et se faire passer pour l'un d'eux alors même que sont but est tout autant leur éradication que celle des villageois... En somme, me laisser influencer par un loup, quand bien même j'en serai un moi-même, serait risquer de servir les intérêts d'un camp opposé par méconnaissance et incompréhension relative des systèmes de jeu... Ce que je ne saurais accepter en aucun cas !

Donc, pour l'incertitude et la méfiance généralisée: Votez Mortellombre !!! (bis)

...

Attendez...
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 22 Jan 2014, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pas compris, mais bon ça n'a pas l'air d'une importance capitale.

En revanche j'ai une question pour Janabis :
Pour le Châtiment et le Méchant Bredin, que se passe-t-il en cas d'égalité ou d'abstinence générale ?

Edith Meneur a écrit:
Comme pour tout autre cas d'égalité sur cette partie (hormis le bouc-émissaire), il ne se passe rien en cas d'égalité.

_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 173 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com