Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

JOUR 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 173
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 28 Jan 2014, 22:00    Sujet du message: JOUR 3 Répondre en citant

Vous avez jusqu'à jeudi soir 23 heures pour bûcheter un loup-garou !

Voici la nouvelle composition du village :
Le voisinage a écrit:
Ade = Fermier
Bixive = Vagabond
Carabosse = Vagabond
Céline = Vagabond
Druvick = Fermier
Jihassé = Fermier
Kia = Vagabond
Les Rayures = Barbier
Locke_Cole = Vagabond
Mortellombre = Bailli
Nalafabi = Tavernier
Nayrolf = Vagabond
OcusPocus = Fermier
Rashnak = Vagabond
Sandrinette = Rebouteux
Zanzibar = Fermier


*************************************************************

Exclamation Il est interdit de communiquer avec les morts !!! Ceux-ci pouvant être amenés à intervenir lors d'évènements, il est primordial qu'ils ne sachent rien de vos alignements.
Flèche Le corps de Cyril est retrouvé sans vie. Il était renard & banquier.

Flèche L'église & la banque sont donc vides.
Le bailli peut donc proposer à des vagabonds de les récupérer.
Tant que l'église est inhabitée, Druvick & Jihassé sont voisins.
Tant que la banque est inhabitée, Céline & Druvick sont voisins.
Flèche Le comédien a utilisé son pouvoir de voyante.
Flèche Aujourd'hui, c'est le "jour des fous !" *
Flèche Le tavernier devra voter avant mercredi soir 22 heures 30 !
Flèche Les propriétaires de bâtiments peuvent user de leur pouvoir s'ils le désirent en suivant la procédure officielle avant la fin du jour.


* Le jour des fous ! a écrit:
Jour des fous :
Le village perd la tête & certains villageois se prennent pour ce qu'ils ne sont pas. Certains personnages vont donc échanger leur pouvoir en l'état.
>>> Le comédien & le voleur.
>>> Le chasseur & le renard.
>>> Le salvateur & l'ancien.
>>> Le corbeau & le bouc-émissaire.
>>> Le loup-garou blanc & l'infect père des loups-garous.
>>> Les amoureux se détestent & si, durant cet évènement, l'un des deux amoureux meurt, l'autre restera en vie.


*************************************************************


Le conteur a écrit:
A partir de ce jour, le village tout entier devait vivre dans la crainte.
Plus jamais il ne connaîtrait la paix qu'il avait connu durant des siècles & que tous les villages alentours lui enviaient.

Plus personne n'osait se faire raser par le barbier.
Les gens commençaient à se demander d'où le rebouteux tenait son don.
Le banquier réclamait que les dettes soient payées séance tenante.
Les portes se refermaient devant les vagabonds & les maisons désertées ne se remplissaient plus.
Seul le tavernier arrivait encore à maintenir un semblant de bonne vie. A moins que ce ne soient ses verres quotidiens, qu'il ne distribuait plus qu'avec parcimonie, qui faisait cet effet-là ?

Quoiqu'il en soit, tout ceci était bien la faute à quelqu'un. A quelqu'un qui avait ramené des idées saugrenues qui n'était pas celles du village. Un étranger forcément.
& par ici, on sait très bien qui sont les étrangers, des gens peu fréquentables à qui on tend la main pour ne recevoir que le malheur en retour, des bons à rien, des vagabonds.

Mais ce soir-là, bien qu'un vagabond fut condamné pour les malheurs du village, rien n'y fit. Le lendemain matin, le banquier, cupide & avare, mais guère méchant était retrouvé assassiné à son tour, dans ses immenses tas d'or ... tachés de sang.

Ce sang qui noircira à tout jamais l'histoire du village.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue



Dernière édition par Janabis le 22 Fév 2014, 11:04; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 28 Jan 2014, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je passais rapidement avant de me coucher

Cyril a écrit:
Mes plutôt bon feeling sont : Nalafabi, Mortelleombre, (Hogier?), Kia et Nayrolf.

Flèche Nay,Nalafabi et Mortelleombre sont voisins, se pourrait-il que Cyril les ai sondé en tant qu'innocent ?
J'ai déjà joué une partie avec Cyril en renard et il l’avait utilisé dès la nuit 1

Je reviens demain midi pour un post plus fourni
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 28 Jan 2014, 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant Druvick, j'ai fait le même genre d'analyse que toi mais juste dans le sens inverse.

cyril a écrit:
Bref si je résume, mes plus mauvais feeling aujourd'hui sont : Sandrinette, Carabosse, Rashnak, Ade (et Zanzibar)


Je pense aussi que Cyril a utilisé son pouvoir en première nuit car je l'ai déjà vu renard et il l'a fait en première nuit.
Cyril a voté contre Sandrinette.
Et il avait Sandrinette, Rashnak et Zanzibar dans ses mauvais feelings.
Quelque chose me dit qu'il aurait très bien pu viser Sandrinette et trouver un loup parmi les 3 et donc suspecter les 3.


cyril a écrit:
Concernant Rashnak qui est un petit nouveau, béh je le trouve très sur la défensive, après c'est sa première partie donc je ne voterais pas contre lui mais j'ai un léger mauvais feeling le concernant également.

cyril a écrit:
En neutre négatif je rajoute Zanzibar : parce que je la sens jamais bien :p Triste et parce qu'elle vient défendre Sandrinette, du coup si cette dernière est louve.. pas impossible que Zanzibar le soit également.

cyril a écrit:
Concernant Sandrinette, et là ça me fait un peu chier de ne pas l'avoir dit plus tôt parce que ça fait vraiment suiviste et opportuniste mais tant pis, moi aussi j'ai pas du tout aimé son premier post qui disait pourquoi Filendra avait été tué par les loups, parce que sa ressemblait vraiment à une Solarade, c'est à dire une explication de ce qui s'est passé en coulisse cette nuit au sein de la meute. Je n'aime pas non plus la manière qu'elle a eu de conclure que le bailli était clean et que les loups espèrent récupérer le pouvoir du confesseur par la chance. Ca me donne l'impression qu'elle sait que Mortelleombre n'est pas loup. J'ai eu l'impression qu'elle était plus dans la défense que dans la recherche.



Voilà ma théorie du jour.
Si autant ces feelings de Cyril ne m'avaient pas choqué lors du J1, il m'apparaît maintenant clair que Cyril nous a laissé là un précieux message.
Si encore je peux comprendre qu'on puisse donner un mauvais feeling en J1 sur Sandrinette et Zanzibar car elles avaient posté honnêtement, ce n'était pas le cas de Rashnak.
Je crois que Cyril est le seul à avoir osé donné un feeling négatif sur Rashnak.
Alors le fait que ces 3 personnes se retrouvent dans les feelings négatifs de Cyril me font vraiment croire que Cyril le renard a détecté un loup sur les 3.

Et d'ailleurs c'est certainement ce qui explique sa mort ...
Les loups ont du faire attention aux joueurs qui accusaient un groupe de 2/3 personnes qui sont voisins car ils pouvaient imaginer que c'était le renard et qu'il fallait le tuer au plus vite.

Mais je reconnais que la théorie de Druvick fonctionne aussi.
Mais j'y crois un peu moins, tout simplement car Nay, Nala et Mortell ont pu parraître villageois. Ils ont tous les 3 participé et on pouvait avoir un avis sur eux.

Alors que Rashnak honnêtement...
Voilà le seul post de Rashnak avant que Cyril ne le sente pas.

rashnak a écrit:
Je suis impressionné par tout ce que vous pouvez déjà déduire en si peu de temps. Perso moi je ne sais pas trop comment trouver un loup avec juste le nom d'un mort.
Juste une question pour kia. Je vois pas comment le fait que les loups veulent récupérer le pouvoir du confesseur pointe vers moi. C'est quoi ton explication pour cela ?
Je serais présent que en soirée demain car j'ai une très grosse journée qui m'attends.


Après il a fait un plus long post mais Cyril avait déjà posté.
C'est pourquoi je pense que ma théorie est peut-être plus proche de la vérité.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 28 Jan 2014, 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Hem... Peut-être suis-je naïf de croire que vous ne discutez pas de vos votes et de la partie hors-forum, mais suis-je le seul à trouver choquante la façon dont a été condamné Hogier ?!

Je viens de relire toute la discussion du jour 2 afin de confirmer mes doutes et non seulement je n'ai trouvé guère plus de dix occurrences de son nom sur les cinq pages de conversation (en comptant les listings) mais en plus seuls deux joueurs ont confirmé leur intention de vote à son encontre.

Ajoutez à cela Locke-cole qui prétend voter "au hasard" (mais vote quand même pour l'écrasante majorité) et le fait qu'à aucun moment Hogier n'ait été mentionné comme seul "mauvais feeling" (au même titre que Kia, Sandrinette, Carabosse, Céline ou moi-même...) ou intention de vote, sinon par Bixive (je ne voudrais pas avoir l'air de m'acharner, mais si j'ai raison je condamne toute réclamation après la partie !) et je trouve qu'il y a là une piste relativement très intéressante à suivre...

De plus, sans condamner directement tout le monde (mais un peu quand même) : 5 loups, plus un fermier (deuxième membre de la coopérative) : 6 votants, 7 voix... (oh ? tiens !) De là à dire que ce serait une manoeuvre excessivement gonflée mais fichtrement efficace et (relativement) indétectable, il n'y a qu'un pas...

Que je me tâte à franchir... Neutre
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 29 Jan 2014, 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

Personellement je ne discute pas hors partie c est interdit dans les regles fin de discussion Neutre

Je vois pas en quoi je serais pour quelque chose dans la mort de Hogier, j'ai annonce mon intention de vote en premier et j'ai voté contre lui alors que j avais trois intention de votes contre moi et qui s'annoncait etre le plus proche en nombre de voix, alors que j aurais bien rejoins Ade dans son vote Clin d'oeil

Sa mort ne me choque pas c'est celle qui guete tout ceux qui n'argumentent pas leur vote et suivent la masse

Tu sais Mortellombre ta défense d'hier sur les trois feelings que tu accordais je m'en souviens bien

Sinon je suis parfaitement d'accord avec la probable utilisation du pouvoir du renard j ai pas encore lu si il a pu tomber sur un groupe de trois innocent ou trouver un loup dans le tas mais je suivrait avec attention l'évolution du débat. Heureux

En attendant on a perdu l'Eglise et la banque, je dis attention à la taverne
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 29 Jan 2014, 01:46    Sujet du message: Répondre en citant

Discuter hors partie comporte des risques. Entre autre celui de se faire percer à jour quand on est spé ou loup. En fait la configuration des votes est hyper mauvaise. Les loups ne prendraient pas le risque de voter grouper sauf si l'un des leurs est menacé. Ceux qui n'ont pas voté contre Hogier se retrouvent idéalement éparpillé.

Pour cyril c'est un peu dégueux. En général , il y avait des joueurs plus absents (dont moi :/ ), il fait généralement des remarques plutôt intéressantes et accessoirement j'ai plus de chance de reconnaitre son style de jeu en loup.

Bon je vais essayer de jouer de manière plus active...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 29 Jan 2014, 04:01    Sujet du message: Répondre en citant

En revenant sur le forum hier soir, j'ai lu les derniers posts de la journée et j'ai immédiatement regretté mon vote sur Hogier, parce que j'avais plein de mauvais feelings qui apparaissaient:

- Locke qui dit voter au pif et vote avec la majorité, sur un innocent.
- Mortellombre qui dit "Je ne suis pas loup, car si j'avais été loup j'aurais fait ÇA!" (en parlant de son rôle de bailli), ce qui me donne plein de mauvaises impressions.
- Bixive qui mentionne voter "dans le tas pour éviter les ennuis", ce qui a l'avantage de sauver le bouc, certes, mais qui ne semble pas donner beaucoup de poids à son argumentaire... Puisque Bixive a été assez loquace depuis le début de la partie, ça m'embête qu'il vote dans le sens du vent...
- À l'opposé, Nayrolf abandonne Hogier pour donner un vote (perdu) à Zanzibar. S'il s'avère loup, il y a des chances que plusieurs loups aient voté contre Hogier, et que Nayrolf ait voulu dissoudre un peu les votes lupins.
- Je continue à être mis mal à l'aise par Carabosse. Je sais que louve elle ne fera pas d'erreur évidente, et à chacun de ses posts j'ai l'impression qu'il y a un calcul. Elle amène des pistes et je serais bien en mal de pointer un truc clairement incriminant, mais je ne la sens pas. Va falloir que je révise ses posts...

J'ai eu l'impression qu'il y avait beaucoup de posts qui ne respiraient pas la sincérité dans les dernières 12 heures du jour dernier. J'ai l'impression que les loups n'étaient pas tranquilles, et donc qu'il est possible que l'un des leurs ait été en danger. Céline? Sandrinette? Bixive?

Quant à Cyril mourant renard, j'ai l'impression que les loups en avait après le spé plus que le banquier. Il a laissé des indices assez clairs dans ses feelings, un peu comme s'il voulait faire un kamikaze.

Druvick fait l'hypothèse de Mortellombre-Nalafabi-Nayrolf innocents.
Carabosse fait l'hypothèse d'un méchant (ou plus) entre Rashnak-Sandrinette-Zanzibar.

Personnellement, j'aurais plus tendance à croire la version de Druvick, qui implique que Cyril ait sondé Nalafabi en première nuit. J'aurais sans doute fait la même chose, anxieux de voir si la taverne ou le bailli était possiblement lupin. Sinon, Cyril aurait sondé... Sandrinette? Flanquée de Rashnak et de Zanzibar, dont les contributions du Jour 1 n'ont pas été énormes? J'ai un peu du mal à y croire.
Du coup, ça m'embête, parce que je ne sens pas Mortellombre. Une autre possibilité est qu'il soit en couple mixte, créé par un comédien fantaisiste qui continue la petite tradition de cupidonner les nouveaux aux anciens.

Finissons avec de petits meilleurs feelings:
- Ragnarok un peu paumé, pas mal sur la défensive, qui soupçonne ceux qui l'attaquent. Ça fait un peu débutant sans réelle accroche. Sauf la possibilité qu'un loup le coache à avoir cette attitude, il me donne une impression neutre-positive.
- Sandrinette qui bourde un peu en donnant des idées aux loups de bouffer Mortellombre avant qu'il ne puisse redonner des maisons. Ça ne me semble pas vraiment calculé.

Bon, c'est tout pour le moment. Demain je repasserai Carabosse et Druvick.

Bon jour des fous!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 29 Jan 2014, 04:20    Sujet du message: Répondre en citant

Votes jour 2
Je suis assez surprise des résultats des votes. Voir un gros rassemblement de personnes comme cela en jour 1... c'est inhabituel. J'ai 3 hypothèses à ce sujet :
1. Un loup était en danger. Cela accuserait principalement Carabosse et moi, et dans une moindre mesure Mortellombre et Céline. Cela signifierait aussi qu'il y a au moins 2 loups qui ont voté contre Hogier (si ce ne sont pas les 4).
2. Hogier l'a cherché un peu. Je ne sais pas comment dire ça sans vexer personne, mais il faut avouer que son post était... assez spécial. Annoncer un vote contre quelqu'un (en l’occurrence, moi), sans rien expliquer et en disant que la personne nous prend pour des valises, c'est bof. Et je comprends que beaucoup de personnes aient tiqué là-dessus. Dans cette éventualité, le nombre de loups ayant voté contre Hogier seraient à mon avis de 1.
3. Complot. Tous les loups ont voté contre Hogier pour nous troubler (c'est un coup assez tordu pour qu'on ne croit pas que ce soit possible... et il était facile de voter contre Hogier sans avoir à expliquer son vote).

Personnellement, j'opte plus pour l'hypothèse 2. Pour l'hypothèse 1, je crois qu'Hogier était la personne la plus en danger donc les loups n'avaient pas à "sauver" un autre loup. Pour l'hypothèse 3... il faudrait vraiment beaucoup de culot de la part des loups (quoique ce n'est pas impossibles). L'hypothèse 2 est donc à mon avis la plus plausible. Ainsi, après réflexion, j'aurais tendance à dire que la majorité des votants contre Hogier sont innocents (mais je dois avouer que je doute de ma réflexion car je continue à trouver étrange ce tas de votes).


Mort de Cyril


Cyril a écrit:

Concernant les candidats d'hier au post de Garde - Champêtre, je dirais qu'à mes yeux si un loup s'est présenté il serait du côté de Carabosse voir dans une moindre mesure du côté de Druvick. Carabosse parce que sa campagne m'a paru la moins motivée, et Druvick parce que c'est vrai qu'il a reçu un peu beaucoup de votes mais sa campagne était sérieuse et être Garde - Champêtre c'est prendre le risque de se faire sonder par le renard ou la voyante du comédien ou bien passé aux aveux par le confesseur. Du coup je laisserais le bénéfice du doute à Druvick pour l'instant. Je me méfie de Carabosse (en tout cas je ne vois pas plus d'un loup s'être présenté. )

Après Nalafabi clairement j'ai un bon feeling le concernant, il s'est investi pour la campagne et continue d'avoir de bonnes idées. Même si un loup aurait pu se glisser parmi les votants pour lui, je ne vois pas plus d'un loup voter pour lui s'il est bien villageois. Donc j'aurais tendance à mettre de côté comme l'a dit Nayrolf les votants pour lui au moins à ce bucher. En plus l'innocenter ne lui fait prendre aucun risque tant qu'il a son pouvoir alors c'est tout bénef ! Le pensant villageois et n'ayant pas plus de certitude sur Céline aujourd'hui, je ne voterais pas contre elle.

Concernant Sandrinette, et là ça me fait un peu chier de ne pas l'avoir dit plus tôt parce que ça fait vraiment suiviste et opportuniste mais tant pis, moi aussi j'ai pas du tout aimé son premier post qui disait pourquoi Filendra avait été tué par les loups, parce que sa ressemblait vraiment à une Solarade, c'est à dire une explication de ce qui s'est passé en coulisse cette nuit au sein de la meute. Je n'aime pas non plus la manière qu'elle a eu de conclure que le bailli était clean et que les loups espèrent récupérer le pouvoir du confesseur par la chance. Ca me donne l'impression qu'elle sait que Mortelleombre n'est pas loup. J'ai eu l'impression qu'elle était plus dans la défense que dans la recherche.

Concernant Rashnak qui est un petit nouveau, béh je le trouve très sur la défensive, après c'est sa première partie donc je ne voterais pas contre lui mais j'ai un léger mauvais feeling le concernant également.

Ade qui a voté pour Druvick et par pour moi, forcément ça me fait un peu tiquer. Alors oui, ça ne prouve pas qu'il est loup, mais pourquoi Druvick et pas moi Ade?

Plutôt bon feeling pour l'instant : Nalafabi, Mortellombre, Hogier (bon des 4 votants pour Nalafabi, s'il devait y avoir un loup pour moi ça serait lui, car je le trouve le moins dans la recherche pour l'instant.) (Kia, même si elle n'a fait qu'annoncer son vote pour Nalafabi), Je rajoute Nayrolf pour sa théorie concernant les votants pour Nalafabi que je trouve plutôt villageoise.

Les personnes que je n'arrive pas à avoir de feeling car trop peu de matière, donc plutôt neutre en attendant de me forger un meilleur avis : locke_cole (merci quand même pour ton vote), OcusPocus, (Jihassé, pas bien de pas voter, souvient toi que ton non vote au dernier bucher de la dernière partie ta coûté la vie..)

Je rajoute Bixive parce que j'arrive jamais à le cerner, il à l'air bien présent dans le débat, bien incisif et il embrouille comme d'habitude, donc pour l'instant je reconnais le Bixive villageois, mais comme c'est Bixive je le met en neutre positif parce qu'il pourrait très bien descendre en négatif avant la fin du bucher Heureux

En neutre négatif je rajoute Zanzibar : parce que je la sens jamais bien :p Triste et parce qu'elle vient défendre Sandrinette, du coup si cette dernière est louve.. pas impossible que Zanzibar le soit également.

Bref si je résume, mes plus mauvais feeling aujourd'hui sont : Sandrinette, Carabosse, Rashnak, Ade (et Zanzibar)

Mes plutôt bon feeling sont : Nalafabi, Mortelleombre, (Hogier?), Kia et Nayrolf.

Mes feeling presque bon : Bixive (parce que je le sens dans la recherche même si.. et Les Rayures sur qui je n'ai rien dit mais que je sens plus villageois que loup pour l'instant, parce qu'il cherche, parce qu'il a voté pour moi (et oui, et oui forcément ça m'amadoue) et parce qu'il est barbier et que ça me ferais plaisir qu'il arrive à tuer un loup Heureux, je place beaucoup d'espoir en lui ! Clin d'oeil )

Mes neutres : locke_cole, OcusPocus et Jihassé.

Bon parce qu'on s'en fiche un peu du Bouc émissaire du moins à ce stade de la partie (désolé pour ce dernier), je dirais en pur feeling que Bixive pourrait bien avoir ce rôle ou faire semblant de l'avoir Heureux. Non, je ne cherche pas le bouc émissaire promis, mais ses remarques concernant ce rôle me font penser qu'il pourrait l'être.


Voici un résumé schématique. Comme cela a été mentionné, on remarque 2 "tas" qui ont pu être sondé par le renard.



Les trois noyaux possiblement sondés :
1. Nalafabi
2. Sandrinette
3. Zanzibar

J'opte personnellement pour un Nalafabi sondé. Comme il le mentionne dans son post, Cyril dit que les personnes s'étant présentées pour être garde champêtre sont soumises à être sondé par le renard (mis en gras plus haut). Je ne vois pas pourquoi Zanzibar ou moi auraient été sondées (sauf si Cyril a agit par hasard).

Dans tous les cas, on peut supposer qu'il y a bel et bien un loup parmi le tas "Rashnak-Sandrinette-Zanzibar-Ade". À mon avis, Cyril a été tué car les loups le soupçonnaient d'être Renard puisque ses innocentés/accusés étaient voisins et "avaient du sens".

Il est aussi possible que ce soit de la pure chance de la part des loups (que Cyril soit renard) et que Cyril ait été tué car il était banquier (ou pour une autre raison). J'ai l'impression que les loups visent les personnes avec un métier. Qui pouvait craindre le banquier ? Toute personne avec un métier. Les Rayures (Barbier), Mortellombre (Bailli), Nalafabi (Tavernier), Sandrinette (Rebouteux).


Pré-conclusions : bien que je ne puisse pas être certaine à 100%, je crois qu'il est plus probable que Nalafabi aie été "scanné" que Zanzi ou moi. Je continue donc à garder un œil sur Carabosse qui a mentionné le contraire. (Si j'avais été louve, j'aurais fait la même chose).

Bref, avec tout ce que je viens de dire et avec les votes de la nuit dernière, je vais garder un œil (et probablement voter contre) :
Carabosse, Rashnak, Ade.

Bien sûr, on n'est qu'au début de la journée donc je suis sujet à changement d'opinion au fils des discussions.

Edit : Je viens d'avoir une idée de fou... et si les loups sont si acharnés envers les personnes qui ont un métier... justement car ils n'ont pas de métier eux-même ? Ils souhaitent donc libérer des places en espérant y mettre un des leur... et cela avec acharnement. Le confesseur a été tué nuit 1 car il était le plus dangereux contre les loups. Le banquier a été tué en nuit 2 car il est probablement le plus utile aux loups. Il faut faire attention par contre, car si c'est le cas, alors il y a probablement beaucoup de fermiers qui sont loups et ils ont un vote de + lorsqu'ils votent groupé.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 29 Jan 2014, 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques remarques :

- Bien vu Sandrinette, ce n'est pas forcément toi que Cyril a sondé mais peut-être aussi Zanzibar puisque Ade était aussi un mauvais feeling. Je n'ai pas poussé l'analyse jusqu'au bout mais tu as tout à fait raison
Il y aurait donc un loup entre Rashnak, Sandrinette, Zanzibar et Ade.

- Je n'avais pas vu non plus que si on considère la théorie de Druvick comme quoi Cyril aurait sondé 3 gentils, cela signifiait que c'était Nalafabi qui était visé et en effet, Nalafabi était quelq'un de très intéressant à viser de par sa maison.
Donc oui c'est vrai il est probable que Cyril ait sondé Nalafabi plutôt que Sandrinette ou Zanzi.
Personnellement, je reste quand même convaincue qu'il a plutôt sondé du loup car c'est trop bizarre d'avoir donné autant de feelings négatifs voisins.

Quoi qu'il en soit, même s'il avait sondé Nalafabi et donc dégagé 3 gentils pour lesquels il aurait exprimé des soupçons, il n'en reste pas moins que visiblement Cyril a fait peur aux loups.
Je ne pense pas que ce soit pour le coup sa maison qui a été recherchée mais bien son métier car il était avec 3 sondages possibles (1 sur 3 villageois et 2 sur 1 loup parmi 3) le plus à même d'être le renard.
Et si les loups ont vu cela, c'est certainement qu'ils se sont sentis concernés.

Je reste donc sur l'idée d'un loup parmi Ade, Zanzi, Sandy,et Rashnak.

Enfin, et c'est vrai que j'ai oublié d'en parler, bien évidemment le lynchage d'Hogier est très surprenant et surtout que la coopérative des fermiers a joué sans que les fermiers ne se soient concertés.
Perso, je ne savais pas contre qui voter pour me sauver car aucun vote ne se dégageait, puis j'ai vu que ça a commencé à parler pas mal d'Hogier donc je me suis dit que c'était peut-être ma chance.
Bixive avait annoncé sa voix contre lui.
J'irai relire la fin de journée quand j'aurai le temps pour savoir si parmi les votants contre Hogier quelques uns avaient annoncé avoir des doutes sur lui.
Je reconnais que perso j'avais un plutôt bon feeling sur lui.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 29 Jan 2014, 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le mode de fonctionnement de chacun d'entre vous je vois déjà d'ici une victoire très large des loups si vous continuer a ne pas exiger du bailli le retour d un confesseur et d'un banquier.

J'envoie dès a present un vote contre Mortellombre

L'analyse de les Rayures me va plutot ce que j aime pas trop c est me retrouver au banc des accusés a côté de mes suspects, il serait peut etre temps de prendre parti clairement les Rayures

Ca tombe plutot bien que le bailli ne reattribue pas les maisons pour immobiliser les actions d un salvateur trop credule

Je rapelle que Mortellombre a donné trois bons feelings cote a cote et aurait pu se faire passer pour renard hier. Ce n'est pas la seule allusion qu il a faite

Ensuite je sais pas pourquoi Carabosse attribue mes paroles a druvick... et vice versa sur la journée d hier.

Bref vu que j ai deja voté je vous laisse debattre de midi a quatorze heures tant que le bailli n'a pas remplacé confesseur et banquier j'ai aucune raison de venir debattre
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 29 Jan 2014, 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le sondage du renard, c'est de façon totalement désintéressée que je pense que c'est moi qu'il a sondé, mais pas que.
En effet, j'ai à côté de moi mortellombre, le bailli. Il a donc dû vouloir sonder les deux d'un coup. Il lui restait à choisir qui de Nayrolf ou de Locke_cole il voulait mettre dans le lot, et là il a choisi Nayrolf.
Mais attention à l'enfant sauvage et à l'infection.

Cependant, imaginons qu'il n'y a pas de loup entre les 4.
Dans ce cas, ils savent que le renard nous a sondé tous les trois et ne peut avoir sondé 3 parmi les 4. Donc ils savent qu'il a perdu son pouvoir. Donc ils ont intérêt à le garder en vie et à tuer mortellombre ou Nayrolf. Ce qu'ils n'ont pas fait.
Donc il doit y avoir un loup parmi les 4.

Le comédien a utilisé le sondage, pas étonnant car sinon le voleur aurait pu l'utiliser pour lui.

Sandrinette a eu une remarque étrange hier :
Citation:
Mortellombre, tu as tellement l'air convaincu du couple Bixivie X Sandrinette que je suis sérieusement entrain de me demander si tu n'es pas en fait cupidon (ou comédien je ne suis plus sûre comment il s'appelle ?) et que Janabis aurait tout simplement oublié de m'en aviser o_o

Le problème c'est que, si je ne vois pas un villageois la faire, je ne vois pas non plus un loup la faire ni même quelqu'un en couple.
Donc du coup peut-être est-elle loup ou en couple est s'est-elle dit que ce serait absurde dans ce cas de faire cette remarque, sans penser que ça l'est dans tous les cas...
Combiné au fait qu'elle au milieu des 4 du renard, cela donne un Mauvais feeling

Les votes contre hogier :
Déjà cela paraît très étrange qu'il y ait autant de voix (6 sans compter le spécial). Il doit donc y avoir un certain nombre de loups dedans.
Je reste sur mon idée que Sandrinette est probabement loup. Et elle dit :
Sandrinette a écrit:
1. Un loup était en danger. Cela accuserait principalement Carabosse et moi, et dans une moindre mesure Mortellombre et Céline. Cela signifierait aussi qu'il y a au moins 2 loups qui ont voté contre Hogier (si ce ne sont pas les 4).
2. Hogier l'a cherché un peu. Je ne sais pas comment dire ça sans vexer personne, mais il faut avouer que son post était... assez spécial. Annoncer un vote contre quelqu'un (en l’occurrence, moi), sans rien expliquer et en disant que la personne nous prend pour des valises, c'est bof. Et je comprends que beaucoup de personnes aient tiqué là-dessus. Dans cette éventualité, le nombre de loups ayant voté contre Hogier seraient à mon avis de 1.
3. Complot. Tous les loups ont voté contre Hogier pour nous troubler (c'est un coup assez tordu pour qu'on ne croit pas que ce soit possible... et il était facile de voter contre Hogier sans avoir à expliquer son vote).

Elle évoque comme possibilités 1,2 et 4 loups. Pourquoi des nombres aussi précis ??????
Je dirais donc qu'il y a 3 loups qui ont voté.
Ce qui donnerait comme loups :
- Sandrinette
- 3 parmi Bixive, Carabosse, Druvick, Les Rayures, Locke_Cole et Zanzibar
Mais cela reste plus incertain comme analyse.

Mais pourquoi hogier ?
Aucune idée, que les votants s'expriment à ce sujet.

Comment, en 10 minutes, druvick a-t-il eu le temps de voir les bons feelings voisins de Cyril ????
Mauvais feeling

Je suis d'accord avec Bixive, dont je viens de voir le post : Mortellombre doit réattribuer les maisons. Déjà une à Nayrolf, étant donné qu'il est innocenté par le renard, et l'autre à je-ne-sais quel vagadond.

Citation:
Je pré-vote contre Nayrolf

Car il est pour moi clairement innocent et n'a pas déjà une intention de vote contre lui. (histoire de ne pas voter contre l'éliminé)
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 29 Jan 2014, 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le renard, c'est vrai que ça peut paraitre étrange 4 mauvais feelings côte à côte. Mais je ne vois vraiment pas pourquoi il aurait sondé Sandrinette qui avait été absente au jour 1. Zanzibar avait également été discrète. Je pencherais donc vers la théorie de Druvick. C'est celle-là qui me semble la plus plausible.

Ensuite, je l'avais déjà dit quand tout le monde pensait voter Sandrinette ou moi mais autant de votes sur la même personne au premier bûcher, je trouve ça super étrange. Je pense que les loups ont voulu sauver l'un d'entre eux qui se sentait en danger. Les 4 loups n'ont sûrement pas voté tous contre Hogier mais je pense qu'on peut en trouver plusieurs. Je viens de retourner voir et parmi les votants: seuls Les Rayures et Druvick avaient clairement annoncé un vote contre Hogier. Bixive et Carabosse étaient les plus en danger. Par contre, Bixive avait annoncé des soupçons envers Hogier alors que Cara avait un bon feeling sur lui. Je peux comprendre qu'elle ait essayé de suivre pour se sauver mais plusieurs personnes étaient en danger, elle avait donc le choix de voter contre un de ses mauvais feelings ou au moins un neutre. Ce ne me paraissait pas si évident que ça que c'était Hogier le plus en danger. Ensuite, les votes de Zanzibar et Locke_Cole qui apparaissent sans justification alors que l'une dit être perdue et l'autre dit faire un vote au hasard me paraissent également étranges.

Mon vote pour ce bûcher se fera donc sûrement entre: Carabosse, Locke_Cole, Zanzibar et Bixive. Et je garde également à l'oeil Les Rayures et Druvick.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 29 Jan 2014, 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis,

Pendant le jour des fous, est-ce que les pouvoirs sont échangés aussi même si un des deux personnages est mort ?
En gros, est-ce que le chasseur récupère le pouvoir du renard aujourd'hui ?

Auquel cas, au chasseur sera le seul à savoir si le renard avait perdu son pouvoir ou pas.

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 29 Jan 2014, 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ma théorie plus logique celle de Carabosse, je pense que Cyril a sondé Nalafabi car c’est le tavernier et en plus, ça lui permettait de sonder le bailli.
Il a accusé Sandy sur la base qu’elle avait l’air d’être sûr que Mortellombre était innocent
Après c’est possible qu’un loup entre Ade, Zanzi, Rashnak et Sandy se soit senti menacé et ait convaincu la meute de le tuer.

Nalafabi parle de ma rapidité pour les bons feelings de Cyril, oui, dès que j’ai vu qu’il était renard, j’ai été voir ses feelings car lors d’une précédente partie en tant que renard, il avait innocenté 3 personnes de manière peu subtile.

Pourquoi j’ai voté Hogier, car, comme déjà expliqué sur ce post. Je n’ai pas apprécié son post où il n’avait aucun suspect, aucun argument alors qu’il nous avait habitué à des posts pertinents lors de précédentes parties. Vous verrez d’ailleurs que j’ai annoncé clairement mon vote

Locke reste pour moi une énigme, les loups (avec un loup blanc et un couple) n’avaient pas d’intérêt à voter massivement contre un vagabond qui ne pouvait sembler être un spé vu son petit message. Donc je présume que son vote hasardeux sur Hogier est de bonne foi. Mais je ne l’innocente pas pour autant.

J’espère que Mortellombre va enfin désigner des vagabonds pour aller dans l’église et dans la banque
.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 29 Jan 2014, 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne analyse de Nala qui démontre par l'absurde qu'il y a de fortes chances qu'il y ait un loup parmi les 4, à savoir Ade, Zanzi, Sandy et Rashnak.

Si on regarde les intentions de vote d'hier, on voit que Ray avait annoncé son vote sur Hogier depuis longtemps, Druvick plus en fin de journée.
J'en profite pour glisser à Céline que si, je t'assure qu'hier soir on pouvait bien imaginer que Hogier avait des chances d'y passer avec 2 votes annoncés fermement contre lui.
Les votes contre Bixive n'étaient pas annoncés donc j'ai pas pu continuer sur mon mauvais feeling et ai préféré sacrifier un de mes plutôt bon feeling pour me sauver.
En vote contre Hogier, il y a moi qui ait fait du sauvetage.
Il y a Bixive qui annonce avoir voté groupé (donc Hogier, comme quoi je ne suis pas la seule à avoir senti Hogier y passer).
Il dit aussi avoir annoncé son intention de vote en premier mais ça par contre, je ne l'ai pas remarqué.
Bref, ce n'est pas Bixive qui m'intéresse pour le moment.
En vote contre Hogier, il reste donc Locke et Zanzi;
Locke qui vote au pif. OK c'est pas top mais on l'a déjà vu procéder comme cela donc pas trop choquant.
Zanzi par contre n'avait pas annoncé de vote contre Hogier, n'a même pas émis de soupçon contre lui.
Par ailleurs, elle recoupe plutôt bien avec le renard et peut-être un loup parmi Ade, Zanzi Sandy et Rashnak.
As-tu une explication Zanzi ?


_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 29 Jan 2014, 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

druvick a écrit:

Nalafabi parle de ma rapidité pour les bons feelings de Cyril, oui, dès que j’ai vu qu’il était renard, j’ai été voir ses feelings car lors d’une précédente partie en tant que renard, il avait innocenté 3 personnes de manière peu subtile.


Je plussois Druvick pour le coup, c'est aussi la première chose que j'ai faite quand j'ai vu le résultat.
C'est vrai qu'il a été très rapide pour le coup, 10 min seulement.
Moi j'ai mis 1/2 h mais mon post est plus long donc je pense que 10 min pour un post plus court, c'est faisable Heureux

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 29 Jan 2014, 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que Bixive continuera à ne s'expliquer de rien, à me presser pour redonner les postes alors qu'il sait que je n'ai confiance en aucun vagabond (et que je préfère isoler les pouvoirs que les donner aux loups) et à essayer de me faire passer pour un loupiot, je le considèrerai clairement comme un loup.
Ca, c'est dit ! (donc je pense re-voter contre lui aujourd'hui à moins que quelqu'un n'exprime une théorie -de préférence valable, mais une théorie serait un début- pour l'innocenter...)

Ensuite, je me méfie de tout le monde, à peu près, mais Nayrolf avait déjà ma gratitude le jour précédent et semble clairement villageois à vos yeux (je n'ai pas vraiment compris toutes vos déductions mais je n'ai rien vu d'apparemment aberrant) alors:

Citation:
Je propose les clefs de l'Eglise à Nayrolf


Maintenant, j'ai déjà donné mes sentiments pour ce jour et je n'ai pas l'impression d'être très contré, sinon comme soupçon (mais je me doutais bien que de garder les clefs un jour complet me rendrait suspect, je ne peux pas m'en plaindre), donc je laisse encore les débats aller... D'autant que, dans l'absolu, aucun habitant ne m'apparaissant particulièrement mauvais (sauf un peu Sandrinette, quoique ça se soit nettement estompé, mais le rôle du rebouteux et des paysans ne donnent aucun grand danger à des maisons entièrement villageoises) je ne vois pas d'urgence à redonner les clés du Banquier aujourd'hui -ni jamais, si aucune habitation ne semble suspecte- me trompes-je?
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 29 Jan 2014, 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mortellombre a écrit:
je ne vois pas d'urgence à redonner les clés du Banquier aujourd'hui -ni jamais, si aucune habitation ne semble suspecte- me trompes-je ?
L'urgence c'est que si tu meurs, plus personne ne pourra les re-donner.

Druvick se défend de l'histoire des 10 minutes en disant qu'il a fait vite, et pas qu'il l'avait vu renard dès hier. En tant que loup, je pense qu'il aurait dit l'avoir vu dès hier (mais cela reste contestable). Donc le mauvais feeling que j'avais annoncé pour voir sa réaction devient un très léger bon feeling.

Petit résumé de mes feelings :
Très bon feelings : Mortellombre, Nayrolf
Bon feelings : Ade, Cyril, Les Rayures, Zanzibar (pour l'instant je la laisse)
Plutôt mauvais feeling : Ragnarack
Mauvais feeling : Bixive, Carabosse, Sandrinette

Et quand je regarde ça colle assez bien avec mon analyse des 3 votants contre hogier loups, étant donné que Bixive et Carabosse sont dedans.
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 29 Jan 2014, 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations Nayrolf pour ta nomination. Si tu souhaites utiliser ton pouvoir aujourd'hui, je rechargerai ton pouvoir (J'aimerais bien utiliser mon pouvoir avant de mourir sur le bûcher Sourire)

@Janabis : c'est possible de faire : Bailli - Confesseur - Rebouteux en une journée ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Rashnak
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Jan 2014
Messages: 18

MessagePosté le: 29 Jan 2014, 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a voté contre Sandrinette, qui avais elle-même voter contre lui. Si on y ajoute le renard de Cyril, cela me donne une très mauvaise impression contre Sandrinette.

Ade et Zanzibar passe en mauvais feeling suite aux accusations du renard.

Nalafabi reste en mauvais feeling, d'ailleurs mon nom c'est Rashnak et pas Ragnarock ou Ragnarack.

Pour les autres, avis moyen, je sais pas trop quoi dire sur vous.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 29 Jan 2014, 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Nalafabi a écrit:
Cependant, imaginons qu'il n'y a pas de loup entre les 4.
Dans ce cas, ils savent que le renard nous a sondé tous les trois et ne peut avoir sondé 3 parmi les 4. Donc ils savent qu'il a perdu son pouvoir. Donc ils ont intérêt à le garder en vie et à tuer mortellombre ou Nayrolf. Ce qu'ils n'ont pas fait.
Donc il doit y avoir un loup parmi les 4.

Sauf s'ils ont visé Cyril pour son métier et que le fait qu'il soit renard était une chance. Mais je suis d'accord avec ton raisonnement qui rejoins le mien (il y a au moins un loup parmi les 4).

Nalafabi a écrit:
Sandrinette a eu une remarque étrange hier :
Citation:
Mortellombre, tu as tellement l'air convaincu du couple Bixivie X Sandrinette que je suis sérieusement entrain de me demander si tu n'es pas en fait cupidon (ou comédien je ne suis plus sûre comment il s'appelle ?) et que Janabis aurait tout simplement oublié de m'en aviser o_o

Le problème c'est que, si je ne vois pas un villageois la faire, je ne vois pas non plus un loup la faire ni même quelqu'un en couple.
Donc du coup peut-être est-elle loup ou en couple est s'est-elle dit que ce serait absurde dans ce cas de faire cette remarque, sans penser que ça l'est dans tous les cas...
Combiné au fait qu'elle au milieu des 4 du renard, cela donne un Mauvais feeling

Il s'agissait d'un peu d'humour car Mortellombre "stickait" sur un couple qui n'existe pas. Je crois avoir écris des phrases bien pires que celle-là :/ Et c'est une phrase que j'écrirais autant en tant que villageois qu'en tant que loup... je pense. je ne me souviens pas si je fais de l'humour en tant que loup (?). En tout cas, tu accordes un peu trop d'importance à cette petite phrase insignifiante qui avait pour but de faire rire un peu Mortellombre.


Nalafabi a écrit:

Les votes contre hogier :
Déjà cela paraît très étrange qu'il y ait autant de voix (6 sans compter le spécial). Il doit donc y avoir un certain nombre de loups dedans.
Je reste sur mon idée que Sandrinette est probabement loup. Et elle dit :
Elle évoque comme possibilités 1,2 et 4 loups. Pourquoi des nombres aussi précis ??????

Je suis entrain de me dire que tu ne m'aimes pas la face à sticker sur tous les petits détails comme cela. Dans la version originale de mon post (dans mon brouillon), tu pouvais lire comme suit : "Je pense que cela signifierait qu'il y a environ 1 ou 2 loups peut-être si mes intuitions sont bonnes." Bref malgré toutes ces incertitudes (qu'on m'a déjà reproché d'ailleurs dans une partie précédente), j'essaie d'aller droit au but pour éviter de vous faire saigner des yeux en me lisant et paraître plus "certaine de moi". Sinon, mes chiffres en effet viennent de ma tête... je les ai sortis par "instincts", "feeling", "guts".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 29 Jan 2014, 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf s'ils ont visé Cyril pour son métier et que le fait qu'il soit renard était une chance Sandrinette

Moi je trouve que c'est plutot une malchance ta formulation fait louve Sandrinette

Il y a également OcusPocus qui a dit un truc similaire hier que j ai pas relevé car sur ce genre de remarque personne ne m'ecoute jamais.

Je maintiens mon vote contre Mortellombre tant qu il n'a pas reattribuer la banque également car son histoire de confiance c'est n'importe quoi même s il me soupconne avec Carabosse je ne peux pas etre loup avec Kia ni Locke Cole ni Rashnack qui etaient tous les trois dans mes feelings pas terribles hier
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 29 Jan 2014, 16:35; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 29 Jan 2014, 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

@Sandrinette : Mouais dans tous les cas ça fait beaucoup d'éléments contre une seule personne.

Désolé Rashnak d'avoir écorché ton nom, j'essaierais de faire attention, mais il faut dire qu'il n'est pas facile à retenir...

@Bixive : Le mot "chance" n'est à mes yeux pas une preuve de louvitude, mais simplement le fait qu'elle adopte leur point de vue.
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 29 Jan 2014, 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas dis que c'etait une preuve de louvitude j 'ai dis que ca faisait loup tout comme hier j ai dis qu elle faisait pas louve sur ses interventions Confus

Sinon pour vos théories connaissant Cyril il a du sonder en face donc a neuf ou dix maisons: la taverne Confus
Pourquoi je conserve mon vote sur Mortellombre: comme çà en protestation contre les maisons laissées vide.
On pourra repartir sur d autres bases plus tard
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 29 Jan 2014, 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas compris ton raisonnement :
Dans le même post du dis que Cyril a sondé Mortellombre innocent puis que Mortellombre va écoper de ta voix.
A titre de protestation ou pas, ce n'est pas logique.
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 29 Jan 2014, 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mon intuition me dit Mortellombre sondé innocent mais je peux me tromper
Ce qui n’empêche pas d'y avoir du potentiel loup dans le groupe de trois cités par Cyril
Mes yeux voient un bailli qui rempli pas de maison je vote contre lui
Mon raisonnement ne rentre plus en ligne de compte
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 29 Jan 2014, 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bixivie, si tu crois Mortellombre innocent, ne vote pas contre lui -_- les seules personnes que cela aide, ce sont les loups. Il peut bien jouer à sa manière sans avoir à subir ton chantage dérisoire (même si je ne suis pas entièrement en accord avec les décisions de Moretllombre, ça ne mérite pas un vote contre lui surtout pas si tu le crois innocent en plus).

D'ailleurs je commence à trouver étrange ta façon d'insister pour qu'il attribue des maisons. Je note d'ailleurs que tu es vagabond...

Nalafabi, si tu es si sûr de ma louvitude, vote donc contre moi. Au moins, ma mort au bûcher me sera vengée par ta perte d'immunité.


En passant, pour votre information, je vous laisse le soin de vérifier les définitions du mot "Chance".
http://fr.wiktionary.org/wiki/chance
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 29 Jan 2014, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, pour le moment:

D’un côté je comprends que Bixive soit impatient de voir les bâtiments délaissés être redonnés, mais d’un autre si Mortellombre se fait bûcheter (la seule motivation qui devrait être derrière un vote villageois), PERSONNE n’aura plus ces bâtiments. Je trouve ça donc assez contradictoire comme prise de position.

En partant du postulat que Cyril a innocenté Nalafabi/Nayrolf/Mortellombre, je vais momentanément retirer ces deux derniers de mes intentions de vote. Par contre, je n’aime pas trop que l’autre théorie (méchant entre Ade/Zanzi/Sandrinette/Rashnak) semble entraîner beaucoup de mauvais feelings contre les joueurs concernés, même si la majorité des gens semble d’accord pour dire que de sonder le bailli et le tavernier est beaucoup plus logique. Particulièrement, je n’aime pas l’adhérence de Sandrinette et Rashnak à cette théorie, qui fait très « Regardez, je suis d’accord avec une théorie m’incriminant, je suis donc innocent!»

Aussi, en partant du postulat qu’au moins un loup était en danger hier, je crois qu’un ou deux loup(s) a (ont) voté contre Hogier. En l’occurrence : Bixive/Carabosse/Druvick/Locke/Zanzibar.

Il est également possible que le vote de la coopérative était également envoyé sous influence lupine. Puisque la coopérative ne semble pas s’être concertée à aucun moment, je crois qu’un loup, fermier de son état, a envoyé un vote au nom de la coopérative, sans consultation. Je crois donc qu’il y a au moins un loup fermier. En l’occurrence : Ade/Druvick/Jihassé/Opus/Zanzibar. J’encourage d’ailleurs fortement les fermiers à discuter ouvertement, question qu’un truc du genre ne puisse pas se reproduire sous vos nez.

D’ailleurs, si je me trompe sur le fonctionnement de la coopérative, dites-le : avez-vous un forum caché? Avez-vous le droit de communiquer par MP?

Druvick et Zanzibar se recoupent dans mes deux listes. Je les rajoute donc dans mes votes potentiels. J’y laisse Carabosse, Bixive, Sandrinette. J’y rajoute Locke et Rashnak dans un degré moindre.

J’aimerais aussi bien entendre
Locke, Kia, Jihassé, Zanzibar et Ade un peu plus. Il y a peut-être 6-7 grandes gueules dans le village, ce qui laisse pas mal de possibilités de loups planqués.


Dernière édition par Les Rayures le 29 Jan 2014, 19:10; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 29 Jan 2014, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tu te trompes en effet pour la coopérative : c'est celui qui se prend le plus de voix parmi les fermiers qui se la prend.
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 29 Jan 2014, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Nalafabi a écrit:
Tu te trompes en effet pour la coopérative : c'est celui qui se prend le plus de voix parmi les fermiers qui se la prend.


Seuls Druvick et Zanzibar ont voté contre Hogier, les autres votes étaient éparpillés. Si Zanzibar est louve, ça pourrait être le motif de son vote un peu surprise. Ce ne serait pas très subtil, par contre. Sceptique Ça diminue ma crainte que la coopérative soit manipulée, au moins. Mais ils devraient quand même garder l'oeil ouvert. Avec 4 loups et 5 fermiers, c'est probable que l'un d'eux est méchant.


Dernière édition par Les Rayures le 29 Jan 2014, 19:38; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 29 Jan 2014, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mortellombre a écrit:

Citation:
Je propose les clefs de l'Eglise à Nayrolf


Il est pas impossible qu'hier, j'aurai refusé, étant donné la dangerosité du poste Tire la langue
Cela dit, vu que quasiment tout le monde m'innocente désormais, je vais bientôt me faire déchiqueter donc ça changera pas grand chose...

Citation:
J'accepte de prendre possession de l'Eglise


S'il m'est permis de confesser quelqu'un aujourd'hui, je vais choisir un parmi les vagabonds que je sens pas trop.
S'il est loup, bah, je vais cafter, sinon je pourrais le recommander pour le poste de banquier. Je vous dis mon choix très bientôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 29 Jan 2014, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse : Oui. Certains villageois "se prennent" pour ce qu'ils ne sont pas. Même si le villageois qui avait le pouvoir qu'un autre villageois s'octroie est mort, il se prend quand même pour ce qu'il n'est pas. Donc, selon ton exemple, si le chasseur meurt aujourd'hui ou cette nuit, il mourra en tant que renard avec son pouvoir dans l'état où Cyril l'avait laissé avant de mourir (par contre, il n'aura pas l'historique, faut pas déconner non plus).

Sandrinette : Chaque personnage utilise son métier comme il l'entend, indépendamment de ce que font les autres. Si tous le village veut utiliser son métier le même jour, c'est possible. En revanche, tant que Nayrolf n'a pas accepté ou refusé les clefs de l'église, il est toujours vagabond.

Les Rayures : Le seul moyen qu'ont les fermiers pour communiquer entre eux c'est la place publique & rien d'autre. Le vote de la coopérative est attribué selon la majorité faite par le vote de chaque fermier. En cas d'égalité, la voix de la coopérative n'est pas attribuée.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 29 Jan 2014, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me fais peur là Janabis.
On est bien d'accord que le rôle choisi par le comédien sera ensuite celui qui reviendra au voleur ?
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 29 Jan 2014, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, une fois que le jour des fous sera fini, tout se remettra en place évidemment, mais les actions faites durant cet évènement resteront ... je crois que tu m'avais déjà posé la question d'ailleurs Tire la langue

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 29 Jan 2014, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais tu m'as mis le doute là avec les joueurs qui échangent leur rôle avec des morts.
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 29 Jan 2014, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve Les Rayures un peu gonflé de charger ceux qui ont voté contre Hogier sachant qu'il a fait lui même parti des votants. Je trouve bien-sur étrange que qu'un joueur se prennent autant de voix dans lors d'un premier bucher. Si on se pose la question la première réponse qui vient est qu'il a eu un jeux qui a attiré les soupçons. Bien malin celui qui peut déduire si les loups ont choisit de se donner le beau rôle en votant pour un autre joueur, ou si ils ont préféré se dissimuler dans la masse des votant contre Hogier. Il y a également la possibilité que les loups aient tenté de protéger un des leurs. Dans ce cas la présence de plusieurs loups parmi les votants contre Hogier est envisageable.
Sachant que Les Rayures ne semble pas explorer l'un de ces pistes sérieusement, pas plus qu'il en propose une auquel je ne pense pas, je vais considérer qu'il ne fait que meubler.

Sandrinette est plus crédible dans sa recherche. Je la mets dans mes bon feelings. J'écarterai d’emblée la solution du complot car ce serait tout bonnement kamikaze. Pour la solution 2 il suffit de relire pour voir si Hogier ne s'est effectivement pas tiré une balle dans le pied. Vu que je n'ai pas suivit de près la première journée, je ne saurai répondre. La solution du loups en danger est plausible mais ca laisse pas moins de 6 candidats si on compte les votant contre Hogier. On pourra réduire le nombre de candidat en comparant avec les joueurs plus ou moins menacé et en articulant le tout. Mon avis est partagé quant à la possibilité que les loups cherchent des métiers. Cela revient a accuser potentiellement le bailli et les vagabonds. De plus annoncer ce genre de théorie trop tôt c'est risquer de voir les loups changer le fusil d'épaule.

Je vois d'après le post de Carabosse que les noms de Ade, Rashnak reviennent entre autres. Je ne sais pas si il s'agit d'une tentative pour se mettre Sandrinette dans la poche étant donnée qu'elle est de loin la plus convaincante (au moment ou j'écris). En attendant je ne vois pas d'élément objectif ni contre l'un, ni contre l'autre. Il n'est pas exclu que je suive si je n'ai pas d'autre idée en mettant Rashnak de coté parce que je ne l'ai pas vu beaucoup (nouveau ?).

Bixive donne des éléments intéressants notament sur les 3 bons feelings de mortellombre. A remettre dans le contexte...
Il souligne également le fait que Carabosse inverse ses paroles et celles de Druvik. Ce n'est pas une stratégie intéressante pour des loups. C'est se faire remarquer et risquer de se mettre deux joueurs à dos. Il vaut peut être mieux considérer cela comme une faute d'étourderie pour le moment.

Nafalbi remarque que Sandrinette envisage Mortellombre cupidon avec Bixive et Sandrinette en couple. Cela est plutôt maladroit aussi bien de la part de Nafalbi que de la part de Mortellombre. Il est a mon avis plus intéressant pour un loup de taire l'identité du couple le jour pour faire d'une pierre deux coups la nuit. A moins que l'on soit en présence d'un couple mixte...

Sandrinette me paraît un peu sur la défensive ce qui est normal étant donné que son nom ressort souvent et pas en bien. Pour le reste j'ai du mal à croire que Cyril puisse sonder des joueurs aussi tôt, c'est à dire sans piste serieuse. Renard c'est puissant quand le nombre de joueur est restreint. Je pense que si il aurait sondé des joueurs innocent il aurait d'avantage insisté sur leur innocence (à la limite du dévoilement). Étant donné qu'un échec signifie perte d'un pouvoir, il ne serait plus une cible prioritaire pour les loups.

Mon avis sur Nayrolf est neutre mais sûrement pas positif. Il a le chic pour ne pas paraître coupable quand il est loup (je parle en connaissance de cause XD). Disons que je me méfie de lui sans le soupçonner. J'ai laisse ceux qui lui font confiance face à leur responsabilité.

A plus dans le bus...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 29 Jan 2014, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Locke a écrit:
Pour le reste j'ai du mal à croire que Cyril puisse sonder des joueurs aussi tôt, c'est à dire sans piste serieuse. Renard c'est puissant quand le nombre de joueur est restreint. Je pense que si il aurait sondé des joueurs innocent il aurait d'avantage insisté sur leur innocence (à la limite du dévoilement). Étant donné qu'un échec signifie perte d'un pouvoir, il ne serait plus une cible prioritaire pour les loups.

Flèche Au contraire, Cyril a déjà eu ce rôle et il l'a déjà joué le premier jour. Il avait insisté lourdement sur l'innocence de 3 joueurs et on en a déduit tout de suite qu'il était le renard. Ça lui a été reproché et lui-même avait été déçu de se vendre aussi vite. Donc il est capable d'avoir été sondé et d'avoir voulu être plus subtile
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 29 Jan 2014, 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

locke_cole a écrit:
Je trouve Les Rayures un peu gonflé de charger ceux qui ont voté contre Hogier sachant qu'il a fait lui même parti des votants. Je trouve bien-sur étrange que qu'un joueur se prennent autant de voix dans lors d'un premier bucher. Si on se pose la question la première réponse qui vient est qu'il a eu un jeux qui a attiré les soupçons. Bien malin celui qui peut déduire si les loups ont choisit de se donner le beau rôle en votant pour un autre joueur, ou si ils ont préféré se dissimuler dans la masse des votant contre Hogier. Il y a également la possibilité que les loups aient tenté de protéger un des leurs. Dans ce cas la présence de plusieurs loups parmi les votants contre Hogier est envisageable.
Sachant que Les Rayures ne semble pas explorer l'un de ces pistes sérieusement, pas plus qu'il en propose une auquel je ne pense pas, je vais considérer qu'il ne fait que meubler.


Je "charge" les votants contre Hogier parce que j'avais la nette impression qu'au moins un loup était en danger hier, et qu'un vote-sauvetage a eu lieu. Probablement pas tous les loups, mais 1 ou 2, entraînant peut-être le vote des fermiers s'il y a au moins un méchant entre Druvick et Zanzibar. Pour le moment, c'est la théorie que je supporte.

Évidemment, si tous les loups n'ont pas voté Hogier, les autres ont voté ailleurs, ça va de soi. Ce n'est pas une piste différente, c'est le complément de la première piste. Confus

Tu me dis que je meuble sur le sujet, mais tu ne fais que réchauffer ce que j'ai déjà dit, ce qui en fait du double-meuble? Du meuble-ception? Rire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 29 Jan 2014, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mes chers frères, mes chères soeurs,

Hier encore, je n'étais qu'une pauvre loque affalée dans le caniveau, à me saoûler de pinard. Mais, aujourd'hui, l'illumination m'est apparût.
Je suis devenu un homme de piété avachi sur mon pupitre, à me saoûler de vin de messe.

Afin d'honorer au mieux ma fonction, je compte sans plus tarder en faire usage:


Citation:
"Je veux entendre Locke_cole en confession avant la fin du jour."


Vu qu'il est toujours difficile de se faire une opinion sur sa personne, au moins pour une fois, je serai fixé sur son cas.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 29 Jan 2014, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour le nouvel avatar de Nayrolf
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 173 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com