Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Débriefing

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 172
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 18 Jan 2014, 14:36    Sujet du message: Débriefing Répondre en citant

Les Roles

Flèche Les méchants

Fatigué Ade dans le rôle du loup flemmard
Attrape la poule Sandrinette dans le rôle du loup assomeur
Gandalf dans le rôle du simple loup
Le roi des méchants Nayrolf dans le rôle du chef loup


Flèche L'indépendant

guitare héro Carabosse dans le rôle du joueur de guitare flûte

Flèche Les spéciaux

Rose amoureux FleurViolette dans le rôle de Cupidon
Complétement saoulé ! Janabis dans le rôle du tavernier
tactatactactactactac... Celine dans le rôle de la voyante
Narcisse dans le rôle de la sorcière
Fouet Hogier dans le rôle du braconnier
Sombrero ! Ole ! Cyril dans le rôle du chatelain-corbeau


Flèche Les simples villageois

Ouiiiin !!! Les Rayures - Jihassé - OcusPocus - Filendra - Elise

Résultats du concours
Spoiler:


Nayrolf : Fleur (joueur de flûte) - Cara (soso) en couple avec narcisse (Cupidon) - Filendra (voyante)
Céline : Narcisse et Sandrinette loups
Carabosse : Céline et Narcisse (assomeur) en loup - Fleur (cupidon) - Gandalf (Voyante) Ray/Filendra/Sandy (villageois)
Sandrinette : Narcisse (soso) - Filendra (voyante)
Filendra : Narcisse et Céline (loups) - Sandrinette (voyante)

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 18 Jan 2014, 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le déroulement du jeu

Nuit 0/ 0 bis
Sadique Les 3 loups se reconnaissent et papotent
FleurViolette choisit d'unir Carabosse, joueur de flûte et OcusPocus,simple villageois

Jour 0
3 Simples villageois se présentent à la maire Elise, Jihassé et Filendra, une égalité entre Elise et Jihassé provoquera un second vote

1er tour du vote pour le maire
Spoiler:

Elise (4) : Hogier – Carabosse – Les Rayures – Narcisse 
Jihassé (4) : Jihassé – Céline – Nayrolf - Cyril 
Filendra (1) : FleurViolette 
Gandalf (1) : Gandalf 
Les Rayures (1) : Janabis 
 N'ont pas voté : Elise – Filendra – Sandrinette – OcusPocus – Ade



2nd tour du vote pour le maire
Spoiler:

Elise (6) : Carabosse – Hogier – Elise – Filendra – Les Rayures - Ade 
Jihassé (4) : Nayrolf – Céline – Cyril – Jihassé 
N’ont pas voté : FleurViolette – OcusPocus – Janabis – Gandalf – Narcisse – Sandrinette 



Flèche Elise est élue maire Applaudir (orange) Sourire en coin Elle ne fait aucun testament

Jour 0 bis
Les Rayures (simple villageois), Hogier (Braconnier), FleurViolette (Cupidon) se présentent pour être curé.
Attrape la poule Sandrinette n’assomme personne

Résultat éléction du curé
Spoiler:

Les Rayures (6) : Narcisse – Les Rayures – Carabosse – Nayrolf – Céline – OpusPocus 
Hogier (4) : Hogier – Filendra – Jihassé – Elise 
FleurViolette (2) : Cyril - FleurViolette 
Jihassé (1) : Janabis 
Gandalf (1) : Gandalf 
N'ont pas voté, ni parlé : Ade – Sandrinette



Flèche Les Rayures est élu curé Prier
Il choisit « Ravalement de façade » et « Vent de méfiance » et nomme Hogier dans son testament

Nuit 1
guitare héroCarabosse envoûte Céline et Hogier
Les loups attaquent Elise
Narcisse utilise aucune potion
Complétement saoulé ! Fouet Sombrero ! Ole ! Janabis, Hogier et Cyril n'agissent pas
tactatactactactactac...Céline sonde Elise (simple villageoise) et envoi son résultat à Cyril (Châtelain)

Flèche Elise (simple villageoise) meurt

Jour 1
Attrape la poule Sandrinette n’assomme Céline (Voyante)

Résultat du premier bûcher: 
Spoiler:

Jihassé (3) : Nayrolf - Cyril (x2) 
Les Rayures (2) : Céline - Ade 
Hogier (1) : Carabosse 
Ade (1) : Les Rayures 
Celine (1) : Narcisse 
Janabis (1) : OcusPocus 
Carabosse (1) : Hogier 
Nayrolf (1) : Janabis 
N'ont pas voté : Sandrinette - Filendra - Gandalf - Jihassé - FleurViolette 
N'a pas parlé : Gandalf



Sombrero ! Ole ! Cyril n'annule pas le bûcher
Prier Les Rayures met OcusPocus à la place de Hogier sur son testament

Flèche Jihassé (simple villageoise) meurt

Nuit 2
guitare héroCarabosse envoûte Narcisse et Sandrinette
Les loups attaquent Janabis
Narcisse utilise aucune potion
Complétement saoulé ! Janabis n'agit pas
Fouet Hogier place un piège chez Cyril
Sombrero ! Ole ! Cyril remplace Ade par Hogier sur son testament
tactatactactactactac...Céline est assomée

Flèche Janabis (Tavernier) meurt

Jour 2
Attrape la poule Sandrinette n’assomme Cyril (Chatelain)

Résultat du bûcher 
Spoiler:

Hogier (5) : Carabosse - Filendra - Nayrolf - Gandalf - Céline 
Narcisse (3) : Cyril (x2) - Hogier 
Nayrolf (1) : FleurViolette 
FleurViolette (1) : Les Rayures 
Cyril (1) : Narcisse 
Céline (1) : OcusPocus 
Les Rayures (1) : Sandrinette 
N'a pas voté, ni parlé : Ade


Sombrero ! Ole ! Cyril voulait annuler le bûcher, mais il est assommé

Flèche Hogier (Braconnier) meurt

Nuit 3
guitare héroCarabosse envoûte Gandalf et OcusPocus
Les loups attaquent Ade
Narcisse tue Cyril
Sombrero ! Ole ! Cyril n'agit pas
tactatactactactactac...Céline sonde Les Rayures (simple villageois) et l'envoi à OcusPocus (Simple villageois)

Flèche Ade (Loup Flemmard) meurt , Nayrolf récupère le pouvoir de l'infect. Cyril (Chatelain) meurt aussi. Filendra recupère la mairie

Jour 4
Attrape la poule Sandrinette assomme Les Rayures (Simple Villageois)

Résultat du bûcher
Spoiler:

Nayrolf (5) : Fleur – Gandalf – Sandrinette – Filendra (x2)
Fleur (3) : Nayrolf – Les Rayures - OcusPocus
Narcisse (1) : Cara
Sandrinette (1) : Céline
Les Rayures (1) : Narcisse



Flèche Nayrolf (Chef Loup) meurt

Nuit 4
guitare héroCarabosse envoûte Les Rayures et Filendra
Les loups attaquent FleurViolette
Narcisse ne fait rien
tactatactactactactac...Céline sonde Carabosse (Joueur de flûte) et l'envoi à Gandalf (Loup)

Carabosse a réussi à envoûter tout les joueurs encore en vie, elle gagne donc cette partie avec son amoureux OcusPocus
Bravo à eux
[/color]
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 18 Jan 2014, 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Voici mes impressions

D'abord Merci à tous pour votre participation active. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire vos débats sur place public, dans la tanière ou entre les amoureux. Je suis content d'avoir eu aucun problème "d'absenteisme" ou de foudroyage.

Evidemment, je suis ettoné que la partie se soit finit aussi vite, tellement vite que mon dernier texte de narration a été fait à l'arrache (un peu comme la fin de Lost). Il y avait une véritable histoire derrière mais je la développerai peut être un jour.
Je vous avoue que j'ai vraiment espérer que les loups tuent n'importe qui sauf Fleur pour que la partie continue ^^. D'ailleurs, Gandalf m'en envoyé son mp 1 minute avant la fin, si il avait pas dévoré, Cara n'aura surement pas gagner Clin d'oeil

J'ai beaucoup aimé vos débats, je n'ai juste pas compris votre stratégie vis à vis du joueur de flûte, tout le monde en parlait mais personne n'a vraiment fait le décompte des charmés. C'est rigolo

Bravo à Carabosse et à Ocus pour leur victoire, encore plus mérité car c'est la première fois que Cara est joueur de flûte sur Gag et que c'est la première partie de Ocus (comme quoi, quand on est nouveau, suffit d'être amoureux et on gagne)
Merci à Fleur pour avoir fait ce couple en clin d’œil de la partie d'avant et surtout pour aider OcusPocus à s'intégrer plus facilement. D'ailleurs, Fleur voulait mettre Rayures avec Ocus au départ ^^
Pour les loups, je reconnais que vous avez été tout les 3 très bons, mention spéciale à Gandalf que, je crois, personne n'a identifier comme Loup.
Pour les villageois, bravo à Céline qui a deviné rapidement que Sandrinette était louve (d'ailleurs, je me demande pourquoi tu ne l'as pas sondé) ainsi que à Les Rayures pour son investissement dans la partie.
Je remercie tout les autres joueurs également.

Ma seule déception, que les rôles de tavernier et de braconnier soit mort assez tôt, mais surtout qu'on n'ai pas eu le temps de faire un seul événement. Mais on va se rattraper sur la partie de Janabis Clin d'oeil

J'espère que cette partie et mon menage vous aura plu Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 18 Jan 2014, 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hâte d'entendre pourquoi la meute n'a pas attaqué Carabosse après sa bourde monstrueuse, ou à la rigueur Rayure qui avait été innocenté ?

Je suis déçue... Même si j'étais loin de la meute...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 18 Jan 2014, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo encore aux gagnants et à Druvick pour son menage!

Bravo aussi à Gandalf qui est l'un des seuls qui ne m'a jamais paru suspect!

Sinon, en effet, choix étrange de la meute sur cette dernière nuit. Je suppose qu'ils sont restés sur l'idée de Fleur en joueuse de flûte.

Désolée Cyril et Hogier de vous avoir suspectés pour une théorie qui s'est avérée exacte...

Et j'ai pas mal hésité à sonder Sandrinette la nuit où j'ai sondé Les Rayures mais je me disais que j'avais peut-être été assommée en rapport avec ce que j'avais dit au premier jour... J'aurais dû suivre ma première idée!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 18 Jan 2014, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Filendra a écrit:
J'ai hâte d'entendre pourquoi la meute n'a pas attaqué Carabosse après sa bourde monstrueuse, ou à la rigueur Rayure qui avait été innocenté ?

Je suis déçue... Même si j'étais loin de la meute...


Lorsqu'il y a un troisième parti, les villageois et les loups ont tendance à faire traîner l'affaire, espérant que l'autre camp finisse par faire le sale travail à leur place. Je crois que Carabosse serait tombée au dernier bûcher si Gandalf s'était déclaré charmé, puisque l'ignorer a un peu faussé le décompte des charmés. Mais bon, Cara et Opus ont quand même eu un coup de bol monstre la dernière nuit.

Et si les loups ne m'ont pas tué, c'est qu'il ne pouvaient pas. Rire Sandrinette étant un peu à la bourre, elle n'a pas remarqué que j'avais été révélé villageois durant la journée, et m'a assomé, empêchant la meute de me bouffer la dernière nuit. D'ailleurs, je trouvais cette décision tellement étrange que j'ai hautement suspecté le loup assomeur d'être en couple mixte, comme en fait foi mon mur-mur. Il y avait effectivement un couple mixte en jeu... Mais pas celui qu'on croyait!

Je reviendrai plus tard pour écrire quelques bidules de plus. Sourire Encore bravo aux gagnants et à Druvick pour une super partie! J'ai beaucoup apprécié!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 18 Jan 2014, 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup druvick pour cette partie qui m a beaucoup plu.

Oui nous avons eu de la chance en effet.
Mais je vois que j avais tout faux sur mes derniers pronostics de loup.
J ai lu la taniere et je vois que les loups etaient vraiment prets a me tuer cette nuit. Va savoir pourquoi ils ont change pour Fleur.
Par contre la ou ils ont a mon avis mal joue, c est qu ils auraient bien sur du mieux tenir les comptes du joueur de flûte et ils pouvaient aussi facilement retrouver la voyante qu ils avaient reussi a assomer en nuit 2.
Mais sinon, bravo a Gandalf que je n avais as demasque.
Sandy je l avais trouve mais son dernier vote m a fait douter.

Merci a tous.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Jihassé
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 194
Localisation: Le Tarn

MessagePosté le: 18 Jan 2014, 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi, j'ai perdu d'entrée ... J'ai rien vu, rien entendu !

C'est dommage parce que le thème était sympa, et j'aurais bien aimé la jouer un peu plus longtemps ...

Première nuit, je vois que je suis Simple Villageois, j'ai eu une mini-déception, et là, quand j'ai vu qu'il n'y avait que deux candidatures à la mairie, je me suis dit qu'il fallait jouer le tout pour le tout et j'ai tenté de prendre la mairie. Bon, ça a pas marché, tant pis ...

Puis le premier bûcher, j'ai le malheur d'accuser un peu trop les candidats au prieuré, et certains ont interprété cela comme un message lupesque (alors que pourtant, je n'ai pas cherché à m'innocenté ou à accuser le curé plus qu'un autre !), et je suis lynché sans sommation (j'ai eu l'impression d'être Dryss sur la 163, joli retour de bâton, n'est-ce-pas !).

Voilà, après cela, je m'éloigne un peu de la partie (brevet blanc oblige), et quand je reviens, je vois la partie finie ... pas compris sur le coup.

Donc, félicitations à Carabosse et à OpusPocus (première partie, première victoire) qui ont pris tout le monde de court (même le meneur, lol).

Et pour finir, le traditionnel bravo au meneur, Druvick, et je pense que tout le monde, comme moi, t'a trouvé très investi dans ce menage.

A bientôt à Janaland sur la 173 (et à bientôt pour mon premier menage ...) !

_________________
Message par Jihassé, Nain Tarnais qui se démène pour survivre dans ce monde de tarés Heureux
Allez le CO !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
hogier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 156
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 18 Jan 2014, 23:52    Sujet du message: Répondre en citant


Bravo a Carabosse et a OcusPocus pour leur victoire !

Je n'ai malheureusement pas participé longtemps dans cette partie, juste le temps de poser un piège devantl a maison de Cyril. Il na pas été piégé, il y avait donc de grande chance qu'il soit villageois (a moins d'avoir la malchance de tomber sur le loup flemmard).On a eu beau se soutenir mutuellement, ça n'a pas suffit
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 19 Jan 2014, 01:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo mon beau petit couple Sourire

Felicitation , nickel Sourire

Et bravo pour ta

alors en faites , quand j'ai vu que j’étais cupidon , pour moi ocus pocus serai cupidonner (parce que hogier avait adorer jouer en couple , et pour une premiere partie , c'est agréable d’être "épauler " ... , après c'est le avec qui , j'ai chercher les bon joueurs et ceux qui n'avait pas était cupidonner recement.
Je me rappelle plus pourquoi j'ai éliminer de la liste les rayures (mais il y avait une raison mais je sais plus laquelle ) et j'ai vu dans la liste cara .

Et j'ai pas penser a me cupidonner grace a Jana qui m'avait cupidonner sur la derniere partie Sourire

Comme j'arriver pas a savoir si mon couple était villageois ou ennemi , j'ai pris le parti de pas denoncer mon couple et de le protégé .

alors je penser pas que cara était la vraie joueuse de flute , je penser vraiment que c’était une vraie bourde et pas la bourde de la joueuse de flûte

Pourquoi vous avez pas fait les compte pour la joueuse de flûte ?
Les rayures a raison , chaque camps penser que l'autre s'en occuperai .

Pourquoi vous avez manger , parce que vous me pensez joueur de flûte ? ou parce que j'avais pas confiance totale en Gandalf ?

alors Druvick , c'est un peu faux , pour Sandrinette , je l'a trouver pas specialement louve ... par contre Gandalf , j'avais des doutes , en faites , Gandalf jouer trop bien les loups ... dans le sens ou Gandalf loup n'est pas "mysterieux " n'est pas "ilogique " par contre avec son vote contre nayrolf , ce jour je l'aurai innoncenter , et sandrinette avec .. donc bien jouer d'avoir voter nayrolf , je pense que vous étiez tranquille un bon moment Sourire

si le jour s'etait lever , moi j'innoncenter les les 2 dernier loup , alors pourquoi avoir tuer Ade ?

Et sympa cette partie , etant une spe qui agis en debut de partie , aucune pression

Et bravo filendra pour ce vote contre un loup

J'ai voter contre nayrolf au bout de 24h (pour avoir le temps de voter )
Et je sais pas trop quoi faire , et j'aimai bien la theorie de cyril a propos de nayrolf donc j'ai voter contre lui Sourire

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Jan 2014, 01:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour/bonsoir à toutes et à tous,

Pour commencer, je voudrais remercier Druvick pour sa partie. Elle était très agréable. Avec des rôles intéressants. Cependant, je trouve que la Voyante qui peut donner des informations à un Spé je trouve cela un poil trop fort. Selon moi, la voyante aurait seulement du avoir la possibilité de donner l'alignement d'un rôle à un simple villageois. Idem, si par malchance elle donne une information à un Loup, la partie peut vite tourner à l'avantage des loups.

Ensuite, je voudrais dire, je te prie de m'excuser Nayrolf. Je ne pensais pas du tout que Sandrinette voterait aussi contre toi. Je remercie mes deux compères avec qui j'ai pris plaisir à discuter. Merci à vous deux.

Puis, je voudrais dire comme je me suis retrouvé tout bête quand j'ai remarqué que si le joueur de flûte est amoureux, j'avais fait une terrible erreur de ne pas dire que j'avais aussi été charmé. Pourquoi je ne l'ai pas fait : la réponse dans la tanière.

Si vous lisez la dernière nuit des loups, vous aurez les informations de ce moment ou je me suis dis :" putain de merde, quelles conneries je viens de faire ".
Et puis, je ne vous raconte même pas comment Cara a de la chance.
A 11h59:50, j'avais encore Cara dans mon mp.
J'ai du tellement écrire vite le nom de fleur que je l'ai écris comme ça dans le mp " Fleir ".

A parti de ce moment il fallait trouver le joueur de flûte.

(je répondais à Sandy)
Ray : qui accuse Carabosse pour l'envoyer au bûcher, alors qu'elle n'est pas charmé, ça l'accusait. Ce n'était pas quelque chose de franc. C'était une pique lancé comme ça.

Carabosse: Comme tu le dis, son erreur sur les envoûtés l'a fait passé pour la joueuse de flûte. Ou en couple.

Fleur: qui le jour précédent disait que le joueur de flûte n'était pas un danger. Si Fleur se sait en couple, elle a tout intérêt a le dire, car le jour d'après elle charme et peut gagner.


---
Je vous invite à lire la tanière pour avoir l'info presque en " temps réel "
---

Comme le dit Fleur, avec notre vote contre Nayrolf on aurait été tranquille. C'est d'autant plus rageant que je n'ai pas vu l'histoire du couple avec le joueur de flûte avant.

Citation:
Gandalf loup n'est pas "mysterieux " n'est pas "ilogique "


Pour éviter que je me fasse tuer bêtement une prochaine fois, je précise que j'ai joué deux/trois fois aussi à la manière mystérieuse quand j'étais loup. Tout comme, j'ai déjà joué comme cette partie en étant gentil.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 19 Jan 2014, 02:17    Sujet du message: Répondre en citant

Gandalf : je suis sur que tu m'aura une prochaine fois en loup parce que tu aura cette partie de jeu "mystérieux " en étant loup . Ou au contraire tu sera très "logique " et villageois .
(je suis pas super ecouter , alors pour se souvenir ce que je dis , ne t'en fait pas sur ma


Si cara mourrai , tu étais tranquille et sandrinette aussi , surtout que nayrolf etait l'infect pere des loups .pour moi les loups n'auraient pas pris ce risque ( il pouvait faire un autre loup )

Cara : pourquoi avoir dénoncer narcisse aux loups ?

Je viens de lire la taverniere :

J'en ai parler en début de partie du couple qui pouvait être traître mais comme je le penser pas pas dangereux , parce que déjà mixte loup villageois , c'est tout benef pour nous , et je le penser pas loup loup , villageois /loup ou villageois villageois mais pas loup loup donc aucun intérêt de le dénoncer Sourire


En faites , on avait raison , on avait le temps ,mais pas tant que ca Sourire

C'est dommage , je pense que la , cara morte vous perdez et le joueur de flûte et un villageois en plus Sourire

Pour contre j'ai fais un coucou a mon couple le dernier jour et je penser que j'avais griller mon couple , personne a tilter Sourire




_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 19 Jan 2014, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Carabosse et Ocuspocus pour votre victoire ! Applaudir (jaune)

Concernant Carabosse, qui annonçait Sandrinette charmée alors qu'elle ne l'avait pas dit publiquement, on a tout de suite su que c'était une bourde de sa part, parce que Sandrinette nous avait prévenu à la tanière qu'elle était charmée.

A part les loups, seuls le joueur de flûte et Narcisse savait que Sandrinette était charmé.
Du coup, on aurait pu se douter que Cara était la joueuse de flûte.
Sauf que pour ma part, je la voyais en couple avec Narcisse. A sa manière de le faire passer pour la sorcière, j'avais même imaginer que Cara était la sorcière qui tentait de faire innocenter son amoureux aux yeux du village. Et ça pouvait pousser les loups à assommer Narcisse de nuit plutôt qu'elle, qui aurait alors les mains libres pour utiliser sa potion de vie.
Par ailleurs, Fleur me donnait vraiment l'impression d'être la joueuse de flûte, ça m'a donc conforté dans l'hypothèse du couple Cara-Narcisse.

Certes, Cara a finalement voté contre Narcisse au bûcher, ça m'a fait douter. Mais pour avoir déjà joué en couple avec elle, je la sais capable de voter contre son amoureux pour brouiller les pistes. De toute façon, à ce moment de la partie, je n'avais plus mon mot à dire.

Avant la fin du jour 3, j'avais insisté auprès de Sandrinette pour qu'elle assomme Cara et non Rayures. Elle n'a pas eu l'occasion de changer son choix. Je l'aurai fait assommer pour une mauvaise raison (empêcher la sorcière d'agir), mais le fait est que ça aurait laissé un jour de plus aux loups.

Pas merci aux compères de m'avoir honteusement lynchés Tire la langue
Surtout après avoir passé la journée à se dire "Faut surtout pas que Nayrolf y passe pour pouvoir recruter un 4ème loup"...
Cela dit, je ne vous en veux pas. S'il n'y avait pas eu ce satané flûtiste, votre vote contre moi vous ouvrait un boulevard pour la fin de partie. Et avec le vote du capitaine contre ma pomme, il était compliqué de me sauver.

Enfin, mes félicitations à Druvick pour sa très belle partie : un très bon timing et des textes d'ambiance bien sympathiques. Applaudir (orange)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 19 Jan 2014, 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

& bien voilà une partie bien étrange.
Un joueur de flûte en couple, c'est très rare, alors si en plus le village le laisse tranquille, il passerait presque inaperçu ... jusqu'à ce qu'il gagne.

Je m'aperçois que, comme trop souvent ces derniers temps, j'ai beaucoup de mal à rentrer dans les parties, je n'arrive plus à lire & relire les grosses discussions, à activer mes petites cellules grises & du coup j'ai beaucoup moins d'avis tranchés & d'idées ingénieuses.

Comme je le disais au cimetière, j'avais juste la conviction que Nayrolf était loup, mais je ne sais même plus pourquoi. Le reste était flou & j'orientais mes recherches sur cette base. J'avais même oublié que certains joueurs étaient dans la partie, comme Sandrinette ou Narcisse, c'est dire. Par contre, j'étais quasi sûr que certains joueurs ne pouvaient pas être loup, comme Les Rayures, Fleurviolette & Cyril.
Pour Fleurviolette, je la pensais bien plus ou moins joueur de flûte, mais cette idée avait surtout été lancée pour voir les réactions à son sujet. D'ailleurs, ces dernières interventions m'ont bien fait penser qu'elle pouvait être spé.
Au moment de ma mort, j'ai été déçu, normal, parce que j'avais prévu d'utiliser mon pouvoir d'un bloc la nuit suivante & surtout, j'avais envie d'insister contre Nayrolf ... & je me souviens qu'en lisant vos remarques sur ma mort, Gandalf m'avait fait un très mauvais effet. A force d'insister sur le fait que je n'étais pas perspicace, que ma mort était due au fait que j'étais à côté de la plaque & que ça ne servait à rien de chercher dans cette direction, cela avait fini de me convaincre que Nayrolf était loup.
Après, j'avoue ne plus avoir trop suivi la partie. Pourquoi la sorcière potionne Cyril ? Je ne lisais plus qu'un post sur quatre ou cinq, de ce fait, je n'avais pas suivi l'histoire du lapsus de Carabosse. Mais du coup, c'est quand même énorme qu'elle ait pu gagner !? Soit il fallait y aller franco contre Carabosse, soit, dans le doute, il fallait dévorer un envoûté ... mais bon, vous me direz, à raison, qu'il est toujours plus facile de savoir ce qu'il fallait faire après que pendant ...

Au final, de ce que j'en ai suivi, c'était une partie très agréable, merci aux joueurs & surtout à Druvick !

Juste quelques petites remarques ...
Je suis déçu après coup que le curé n'ait pas vraiment agi. Je n'aime pas quand les amoureux peuvent voter l'un contre l'autre. L'idée d'un forum caché pour les loups ne m'enchante pas plus que ça. Le random n'est pas ma tasse de thé. Je suis triste que l'histoire soit finie ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 19 Jan 2014, 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui tiens, maintenant que Janabis en parle, je tiens à soulever un point concernant le Topic pour les loups:

moi ce topic me faisait un peu peur.
Parce qu'il suffisait qu'un joueur un peu vicieux relève, à la fin d'une journée de débât, le nombre de messages postés par chaque participant sur le forum (inscrit en bas de son nom), puis qu'il relève le nombre de messages postés au début du jour suivant.

Après avoir repéré où les différents joueurs ont postés sur le forum entre ces deux laps de temps, il aurait été alors possible d'identifier ceux qui postent sur des topics cachés.
Et à part certains topics de Survivor (pour lesquels un certains nombre ont accès), la Tanière était le seul topic caché.

Heureusement, les joueurs de cette partie sont suffisamment intègres pour ne pas exploiter cette faille, mais le risque que cela se produise existe.
Même si j'aime bien l'idée d'un topic pour les loups, pour que les joueurs puissent lire leur cheminement après la fin de la partie, j'y suis défavorable pour la raison évoquée.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19 Jan 2014, 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Cependant, je trouve que la Voyante qui peut donner des informations à un Spé je trouve cela un poil trop fort. Selon moi, la voyante aurait seulement du avoir la possibilité de donner l'alignement d'un rôle à un simple villageois. Idem, si par malchance elle donne une information à un Loup, la partie peut vite tourner à l'avantage des loups.

Flèche La voyante ne donnait pas le rôle, seulement si c'etait un méchant, un voyageur ou un villegois. Comme Céline a sondé deux simples villageois, c'est pour ça qu'il y a eu amalgame ^^

Pour revenir sur les autres points
Flèche J'aime beaucoup suivre le cheminement des loups, j'aurai pu juste faire du Mp et demander à me mettre en copie mais j'aurai été innondé de message et certains loups auraient pu oublier (ou avoir la flemme). Nayrolf, je n'avais pas pensé à cette histoire de message posté, et je pense que personne sur ce forum ne ferai ça.
Flèche Les amoureux qui ne peuvent se voter, c'est vrai j'aurai pu mettre cette règle. A reflechir
Flèche Pour la mairie, Gandalf m'a glissé l'idée de ne pas dire quand le maire a été élu par le hazard. Après, je suis contre l'idée d'un maire qui désigne un successeur après sa mort (comment on rédige un testament quand on meurt ^^)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 19 Jan 2014, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci à Druvick qui m'aura donné l'occasion de faire ma première partie de garou sur le forum Sourire .

Et un merci également à Fleur qui a eu une gentille idée de me mettre en couple avec Cara. Nous avons bien échangé et c'est tout à fait vrai que cela peut aider de débuter "accompagné", de pouvoir débattre pleinement avec quelqu'un etc.

Cette première partie fût très sympathique ! Bien sûr je suis désolé qu'elle se soit finie aussi rapidement.

Concernant le topic dédié aux loups, je suis assez d'accord avec Janabis et Nayrolf. La "faille" évoquée par Nayrolf pourrait créer un beau problème mais surtout je trouvais cela vraiment trop déséquilibrant vis à vis des non loups qui ne se connaissent pas et n'ont pas l'opportunité d'échanger entre eux sauf sur place publique. C'est très déséquilibrant de mon point de vue de débutant.

Voilà, à bientôt sur de prochaines parties et encore merci à chacun !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 19 Jan 2014, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à Cara et à OpusPocus pour une victoire pas facile en joueur de flûte ! Ca m'apprendra à ne pas faire la sorcière altruiste, j'ai failli sauver Fleur.... Mais bon, j'avais déjà fait une grosse bourde en tuant Cyril dont j'étais persuadé qu'il était loup.... D'ailleurs c'est amusant que presque tout le village m'ait pensé loup alors que j'étais le seul à avoir accusé Cyril et donc à être assez sûr de moi pour le tuer de nuit.... Mais bon...

Et pour te répondre Druvick, personne n'a suspecté Gandalf parce qu'il est arrivé très très tard dans la partie... Bravo à toi en tout cas pour cette première partie menée avec Brio !

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 19 Jan 2014, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois avoir oublier deux choses :

Bravo Cara et opus pour votre victoire

Bravo aux meneur

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 21 Jan 2014, 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Druvick pour cette partie rondement menée !! Bien content d'avoir récupéré la mairie; ce qui m'a fait mieux rentrer dans la partie parce que pour le coup au début c'était vraiment pas ça...

Un peu déçu d'être mort de nuit tué par un allié mais d'un autre côté c'est pas la première fois que je me prend la potion de Narcisse sorcière (mdrrr)

Je dis peut être des bêtises mais je crois bien que c'est la troisième fois qu'en étant villageois et toi sorcière tu me potionnes Narcichou.

Dommage aussi d'avoir été assommé et donc bloqué la nuit ou j'aurais voulu utiliser mon pouvoir unique de châtelain sur Hogier.

Bravo à tous le monde pour cette partie et plus particulièrement à Carabosse et OpusPocus pour leur victoire en couple mixte joueur de flûte ~ villageois.

Par contre un peu comme Filendra, j'ai pas trop compris comment Gandalf qui reçoit le sondage de la voyante qui a sondé Carabosse joueur de flûte n'a pas essayé et réussi à demander à la meute de changer de victime ? Surtout que Cara a il me semble envouté son amoureux donc le décompte a pas du être bien fait du côté des loups xD.

Si je pousse un peu plus loin, j'ai du mal à comprendre aussi pourquoi les deux loups ont contribué à lyncher le loup recruteur alors qu'il aurait pu le sauver ce qui aurait permis de lyncher fleur de jour, de garder Nayrolf avec eux et d'agrandir la meute le lendemain d'une autre personne de leur choix (par exemple Filendra qui avait la double voix).

Stratégiquement parlant se mouiller un peu pour sauver Nayrolf n'aurait pas été une mauvaise idée, après c'est facile à dire à la toute fin quand on a vu le résultat du bucher; peut être que vous pensiez qu'il récolterait bien plus de votes contre lui.. Et comme j'ai pas suivi le débat et les intentions de votes...

Merci encore à tous pour cette partie !! Et encore bravo à Druvick pour son menage =)!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Jan 2014, 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:

Par contre un peu comme Filendra, j'ai pas trop compris comment Gandalf qui reçoit le sondage de la voyante qui a sondé Carabosse joueur de flûte n'a pas essayé et réussi à demander à la meute de changer de victime ? Surtout que Cara a il me semble envouté son amoureux donc le décompte a pas du être bien fait du côté des loups xD.


Je n'ai pas reçu le sondage de la voyante de toute la partie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 22 Jan 2014, 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'envoyais les résultats de voyance au levé du jour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 22 Jan 2014, 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Heu Cyril, depuis que je joue sur le forum, je n'ai été que trois fois sorcière, une fois il y a très longtemps, et là deux fois d'affilées, sachant que la fois juste avant la partie de Druvick, le chasseur m'a tué avant que je ne puisse utiliser mes potions.... Donc désolé pour cette fois-ci mais c'est la seule... Clin d'oeil
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 22 Jan 2014, 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors les autres fois tu devais être chasseur !! =)

Ah ok pour le sondage au levé du jour, ceci explique cela.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 22 Jan 2014, 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

OpusPocus a écrit:
Concernant le topic dédié aux loups, je suis assez d'accord avec Janabis et Nayrolf. La "faille" évoquée par Nayrolf pourrait créer un beau problème mais surtout je trouvais cela vraiment trop déséquilibrant vis à vis des non loups qui ne se connaissent pas et n'ont pas l'opportunité d'échanger entre eux sauf sur place publique. C'est très déséquilibrant de mon point de vue de débutant.

Ah oui mais ça mon petiot, ça fait partie des grosses subtiles différences entre le jeu réel et son adaptation sur forum. Par essence, sur forum, le jeu est plus riche parce que les gens sont autorisés à communiquer en privé. Donc ici, oui, les loups ont un avantage parce qu'ils peuvent user et abuser de la stratégie en privé, mais faut savoir que les discussions du village, sur forum, sont aussi hyper difficiles à gérer pour les loups (beaucoup plus, la plupart du temps, que des discussions en jeu IRL), et qu'en plus les villageois tendent aussi à discuter entre eux en privé quand ils se font un peu confiance. Donc au final ça reste équilibré... et même assez globalement au désavantage des loups dont il est assez consensuel de dire qu'il faut renforcer leur effectif dans la distribution par rapport au jeu IRL. Sourire
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 22 Jan 2014, 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci GrandPaMini ! C'est un point de vue intéressant, j'espère pouvoir être loup un jour pour voir et vivre cela de plus prêt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 Jan 2014, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je cloture le debriefing, les admins, vous pouvez rajouter les bonhommes à Carabosse et OcusPocus Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 02 Fév 2014, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

druvick a écrit:
vous pouvez rajouter les bonhommes à Carabosse et OcusPocus Sourire

C'est fait !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 172 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com