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Les lois du village.

 
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Recensement du village.
1. Ade.
5%
 5%  [ 1 ]
2. Bixive.
5%
 5%  [ 1 ]
3. Carabosse.
5%
 5%  [ 1 ]
4. Céline.
5%
 5%  [ 1 ]
5. Cyril.
5%
 5%  [ 1 ]
6. Druvick.
5%
 5%  [ 1 ]
7. Filendra.
5%
 5%  [ 1 ]
8. Hogier.
5%
 5%  [ 1 ]
9. Jihassé.
5%
 5%  [ 1 ]
10. Kia.
5%
 5%  [ 1 ]
11. Les Rayures.
5%
 5%  [ 1 ]
12. Locke_Cole.
5%
 5%  [ 1 ]
13. Mortelleombre.
5%
 5%  [ 1 ]
14. Nalafabi.
5%
 5%  [ 1 ]
15. Nayrolf.
5%
 5%  [ 1 ]
16. OcusPocus.
5%
 5%  [ 1 ]
17. Rashnak.
5%
 5%  [ 1 ]
18. Sandrinette.
5%
 5%  [ 1 ]
19. Zanzibar.
5%
 5%  [ 1 ]
Meneur. Janabis.
5%
 5%  [ 1 ]
Nombre de votants : 20
Le scrutin est fermé depuis le Mercredi 22 Janvier 2014
Détail des votes :
Option 1 : Ade
Option 2 : Bixive
Option 3 : Carabosse
Option 4 : Céline
Option 5 : Cyril
Option 6 : druvick
Option 7 : Filendra
Option 8 : hogier
Option 9 : Jihassé
Option 10 : Kia
Option 11 : Les Rayures
Option 12 : locke_cole
Option 13 : Mortellombre
Option 14 : Nalafabi
Option 15 : Nayrolf
Option 16 : OpusPocus
Option 17 : Rashnak
Option 18 : Sandrinette
Option 19 : Zanzibar
Option 20 : Janabis

Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
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MessagePosté le: 18 Jan 2014, 01:42    Sujet du message: Les lois du village. Répondre en citant

VILLAGE



Flèche Composition :
Dans ce village, il y aura :
Des EVENEMENTS ! (9)
Des PERSONNAGES ! (19)
Des METIERS ! (19)

Règlement :
Flèche Règle 1 - Les phases de jeu :
- Les horaires de début & de fin de chaque phase de jeu seront systématiquement rappelées le moment venu.
- Aucune phase de jour, comme de nuit, ne se terminera un samedi soir.
- Durée d’une phase de jour : ~48h.
- Durée d’une phase de nuit : ~24h.

Flèche Règle 2 - Les votes :
- Les votes se feront par MP & seront dévoilés sur la place publique.
- J’aime beaucoup recevoir des explications sur les motivations des votes.
- La clôture des votes se fera à l’heure annoncée, aucun délai ne sera accordé, ne serait-ce que d'une minute. Toutefois, il sera toujours possible de discuter sur la place publique tant que le sujet ne sera pas verrouillé.
- Par défaut, un joueur vote systématiquement pour lui-même. Pour changer cela, il suffit de voter.

Flèche Règle 3 - Les absents :
- Afin de réduire au maximum l’absentéisme & m’assurer que vous lisiez tous les règles du jeu, voici une petite question éliminatoire à laquelle il faudra répondre par MP durant le recensement :
« Dans cette partie, quel personnage agit seulement lors de la troisième nuit ? »
- Un joueur absent (non-participation aux débats &/ou non-vote au bûcher) durant les deux premières phases de bûcher sera remplacé (si cela est possible).
- Passée cette étape du jeu, un joueur absent restera en jeu mais perdra toute chance de victoire finale. Si toutefois il arrive au bout de la partie.
- Si un joueur se trouve dans l'incapacité d'envoyer un MP, que ce soit pour voter ou activer un pouvoir, il est invité à anticiper ses actions &/ou à me contacter de la façon qu'il désire.

Flèche Règle 4 – Les débats :
- Les débats se déroulent exclusivement sur la place publique & nulle part ailleurs.
- Seule la meute des loups-garous est autorisée à discuter entre elle hors-forum.
- S’ils sont en jeu, les deux membres du couple peuvent discuter entre eux hors-forum.
- Les façons dont les joueurs viendraient à être supprimés ne seront pas dévoilées. Vous n’aurez aucune indication dans les textes narratifs pour vous mettre sur la voix. Toute indication de ma part serait forcément fausse ou pure coïncidence.
- Tout le long de l’histoire le voisinage peut avoir son importance.
Chaque joueur aura toujours deux voisins. Après la disparition de chaque joueur, le voisinage entre les villageois sera systématiquement rappelé.
- Pas d’auto dévoilage direct de rôle ! Préférez-y la subtilité.
- Alliances prohibées !
- Les discussions de la partie & autres prises de contacts en dehors du forum sont donc fortement déconseillées puisqu’interdites.

Flèche Règle 5 – Les rôles :
- Les rôles secrets :
SALVATEUR - COMEDIEN (Voyante - Cupidon - Pyromane) - RENARD - CHASSEUR - VOLEUR - CORBEAU - ANCIEN - BOUC-EMISSAIRE - SIMPLE VILLAGEOIS ( x6 ) – LOUP-GAROU ( x2 ) – INFECT PERE DES LOUPS-GAROUS - ENFANT SAUVAGE – LOUP-GAROU BLANC

- Le rôle public :
- Un GARDE-CHAMPÊTRE sera élu le premier jour.
- Chaque nuit, il choisira parmi les 9 évènements proposés celui qu’il annoncera au début de la phase suivante & m’en fait part par MP.
- Il n’y aura pas de capitaine au début de cette partie !

- Les métiers :
BARBIER - REBOUTEUX - CONFESSEUR - FERMIER ( x5 ) - VAGABOND ( x8 ) - BANQUIER - TAVERNIER – BAILLI

Flèche Règle 6 - Les critères d'arrêt de la partie :
- S'il ne reste que des villageois "gentils".
- S'il ne reste que des loups-garous (excepté le loup-garou blanc) &/ou l'infecté &/ou le méchant bredin.
- S'il ne reste que les amoureux mixte.
- S'il ne reste que le loup-garou blanc.
- S’il ne reste plus personne.

Sont considérés comme "gentils" :
L'enfant sauvage dont le modèle est encore en vie. Tous les villageois qui ne sont pas infecté ou méchant bredin. Le gentil membre d'un couple mixte.

Sont considérés comme "méchants" :
L'enfant-sauvage dont le modèle a été tué. Les loups-garous. L'infect père des loups-garous. Le loup-garou blanc. Le méchant membre d'un couple mixte. Les villageois infecté ou méchant bredin.

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Dernière édition par Janabis le 20 Jan 2014, 21:47; édité 3 fois
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Janabis
Grand Méchant Loup
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MessagePosté le: 18 Jan 2014, 02:05    Sujet du message: Répondre en citant

Voici tous les personnages, évènements & métiers en détails ...
vous trouverez en orange les points de règles qui ne sont pas officiels ou les points de règles officiels dont on a moins l'habitude ou les points de règles qui me semblent importants ou les légères modifications de certains points de règles. Bonne lecture !

Flèche Règle 1 – Les rôles :

Comédien (voyante – Cupidon – pyromane) :
Chaque nuit - Facultatif - Par MP - Utiliser un pouvoir.
L'utilisation d'un pouvoir sera annoncée publiquement le lendemain matin.
Chaque pouvoir utilisé ne peut plus être utilisé par la suite.
Voyante
Désigner un joueur.
Le lendemain matin, il recevra un MP avec le nom de la carte personnage du joueur désigné.
Cupidon
Désigner deux joueurs, dont lui-même s’il veut.
Si aucun des deux ne meurt durant la nuit, ils recevront un MP le lendemain matin pour se reconnaître & devenir amoureux.
Jusqu'à la fin de la partie, les amoureux ne pourront plus voter l’un contre l’autre.
Dès qu'un des deux meurt, l’autre meurt aussitôt.
S'ils font partie de deux camps opposés, ils forment un couple mixte qui devra éliminer le reste du village entier.
Pyromane
Désigne la maison d’un joueur pour y mettre le feu.
Le lendemain matin, le bâtiment sera définitivement détruit & son propriétaire deviendra un vagabond.
Si le propriétaire du bâtiment incendié est aussi dévoré par la meute, il ne meurt pas, c’est le loup-garou le plus proche de la maison brûlée qui périra dans les flammes. En cas d’égalité de proximité entre deux loups, c’est le plus éloigné du pyromane qui périra dans les flammes.

Chasseur :
Une nuit de son choix - Par MP - Facultatif.
Il peut désigner le joueur qu’il veut éliminer. Ce joueur sera éliminé le lendemain matin.
OU
A sa mort, s'il n'a pas déjà utilisé la possibilité précédente - Par MP - Obligatoire.
Il doit désigner le joueur qu'il veut éliminer.
Partie suspendue, avec interdiction de débattre, en attente de son choix. Il peut anticiper son choix.
Ce joueur sera éliminé & la partie reprendra.

Salvateur :
Chaque nuit - Par MP - Facultatif.
Désigner un joueur, y compris lui-même, pour le protéger contre une attaque mortelle de la meute ou du loup-garou blanc.
Jamais désigner deux fois de suite la même personne.
Ne protège pas d'une balle, d'une infection, d'une voix du corbeau, d'un bûcher ou d'un métier.
L'ancien ne perd pas son pouvoir s'il est protégé.
Il ne sait pas si son action a fonctionné.

Corbeau :
Chaque nuit - Par MP.
Désigner un joueur qui habite dans une maison, y compris lui-même s'il n'est pas vagabond.
La personne désignée aura d’office une voix contre lui pour le bûcher suivant.
Jamais désigner deux fois de suite la même personne.

Renard :
Chaque nuit - Par MP - Facultatif.
Désigner un joueur.
Le lendemain matin, il recevra un MP avec le nombre de « méchants » qui se trouvent dans le lot comprenant la personne désignée & ses deux voisins.
S'il ne trouve aucun "méchant", il perd définitivement son pouvoir.

Ancien :
Une fois dans la partie.
S’il est dévoré par la meute, il ne meurt pas.
S'il est dévoré une deuxième fois, il meurt.
S’il est encore "gentil" & qu'il meurt sur un bûcher ou à cause d’un villageois "gentil" (donc ni en couple mixte, ni infecté, etc ...) tous les personnages gentils (donc pas les ceux en couple mixte ou infecté) deviennent de simples villageois jusqu’à ce qu'un "méchant" soit éliminé.
Dès qu'un "méchant" meurt, tous les personnages gentils récupèrent leur pouvoir dans l'état où ils l’avaient laissé.

Voleur :
Une fois dans la partie - Lors de la troisième nuit - Par MP.
Il recevra la liste des rôles éliminés depuis le début de l’histoire.
Désigner celui qu’il veut récupérer.
Nouveau rôle réinitialisé & actif dès le lendemain matin.
Il peut rester voleur.
S'il meurt, le rôle annoncé sera celui du personnage incarné au moment de sa mort.

Bouc-émissaire :
Une fois dans la partie - Par MP.
A la première égalité sur un bûcher, il est éliminé en lieu & place des ex-aequo.
Il aura toute la nuit pour me désigner les joueurs qu’il ne souhaite pas voir voter lors du bûcher suivant.
En l’absence de réponse, personne ne sera privé de vote.

Simple villageois :
Ils ne font rien de plus que débattre & voter afin de dézinguer du loup-garou.

Enfant-sauvage :
Une fois dans la partie - Lors de la première nuit - Par MP.
Désigner le nom du joueur qui sera son modèle pour le restant de l’histoire.
Modèle est en vie = Gentil simple villageois qui doit gagner avec le village.
Modèle mort = Méchant loup-garou qui doit gagner avec la meute.
Il rejoint la meute dès la première nuit qui suit la mort de son modèle.

Loup-garou :
Toutes les nuits - Facultatif - Par MP - Majorité.
Désigner le joueur qu’ils veulent dévorer.
En cas de discorde, la majorité l’emporte.
En cas d’égalité, il n’y a pas de victime.
Un seul MP peut suffire.
Le jour, ils tentent de se faire passer comme bons villageois afin de se débarrasser du reste du village.

Infect loup-garou :
Toutes les nuits - Facultatif - Par MP - Majorité.
Désigner une victime avec les autres loups-garous.
Une fois dans la partie - Par MP.
Décider de ne plus dévorer le joueur désigné par la meute, mais de l'infecter.
S'il infecte, il n'y a pas de victime de la meute.
La personne infectée rejoint la meute dès le matin qui suit son infection & doit gagner avec la meute.
Mis à part un incendie, rien n'empêche l'infection.
Si l'infecté possède un pouvoir, il le garde en l'état au profit de la meute.
S'il meurt, il ne sera pas mentionné qu'il était infecté.


Loup-garou blanc :
Toutes les nuits - Facultatif - Par MP - Majorité.
Désigner une victime avec les autres loups-garous.
Toutes les nuits paires - Facultatif - Par MP.
Désigner un autre membre de la meute pour l'éliminer.
Il n’y est évidemment pas obligé, mais son but est de gagner seul.

Flèche Règle 2 – Les évènements :

Chaque nuit - Par MP - Faculatif.
Les évènements de la partie seront choisis par un garde-champêtre jusqu'à la fin de la partie.
Le garde-champêtre sera élu le premier jour.
Chaque nuit, il peut choisir un évènement parmi les neuf évènements proposés ci-dessous. Il n'y est pas obligé, mais il ne peut pas refuser de choisir un évènement deux nuits d'affilées.
L'évènement choisi sera annoncé publiquement dès le lendemain matin.
S'il meurt de nuit, l'évènement choisi aura quand même lieu.
A sa mort, il devra me désigner son successeur avant la fin de la phase suivant sa mort.

Jour des fous :
Un jour & une nuit :
Le village perd la tête & certains villageois se prennent pour ce qu'ils ne sont pas. Certains personnages vont donc échanger leur pouvoir en l'état.
>>> Le comédien & le voleur.
>>> Le chasseur & le renard.
>>> Le salvateur & l'ancien.
>>> Le corbeau & le bouc-émissaire.
>>> Le loup-garou blanc & l'infect père des loups-garous.
>>> Les amoureux se détestent & si, durant cet évènement, l'un des deux amoureux meurt, l'autre restera en vie.

Méchant bredin :
24 premières heures - Par MP :
Les joueurs morts doivent désigner un des joueurs encore en vie.
Le joueur désigné par la majorité des votes sera contacté par MP pour lui annoncer que sa condition de victoire a changé.
Tel l'infecté, il gardera son pouvoir s'il en a un, mais il ne pourra désormais gagner qu'avec des loups (soit la meute, soit le loup-garou blanc) sans pour autant savoir qui ils sont & inversement.

Bourreau :
24 premières heures - Par MP :
Les joueurs qui ont une maison doivent élire un vagabond comme bourreau.
Jusqu'à la fin de la partie le rôle des victimes d'un bûcher ne sera dévoilé qu'à lui seul.
Libre à lui de révéler ce qu'il sait au reste du village.
S'il meurt ou qu'il intègre une maison, il doit désigner par MP son successeur parmi les autres vagabonds.
Il peut anticiper son choix.
S'il n'y a plus de vagabond à qui remettre la hache, le bourreau est perdu.

Saint-Philippe :
24 premières heures - Par MP :
Les joueurs possédant une ferme doivent élire un fermier comme capitaine.
Le capitaine tranchera en cas d'égalité jusqu'à ce qu'il ne reste plus que deux joueurs en vie.
S'il meurt ou qu'il perd sa ferme, il doit désigner par MP son successeur parmi les autres fermiers avant la fin de la phase en cours.
Il peut anticiper son choix.
S'il n'y a plus de fermier à qui remettre l'insigne, le capitanat est perdu.

Châtiment :
24 premières heures - Par MP :
Les joueurs morts doivent désigner un des joueurs encore en vie.
Le joueur désigné par la majorité des votes sera accusé publiquement.
Ce joueur rejoindra la victime du bûcher à la fin du jour, sauf si d'ici là deux joueurs viennent "l'embrasser" publiquement.
Pour l'embrasser, il suffira de quoter ce message :
Citation:
"J'atteste que [nom du joueur] est innocent ! & pour vous le prouver, je l'embrasse ! "

Miraculée :
Immédiat :
Si la dernière victime des loups-garous a été dévorée, elle n'est pas éliminée & son identité n'est pas révélée.
Elle s'est tout simplement évanouie & est devenue amnésique.
Elle reste en jeu, mais en tant que simple villageoise.
Cette information lui sera communiquée au début de la nuit suivante & si elle vient à mourir par la suite, cela se fera en tant que simple villageois.

Ensevelissement :
Jusqu'à la fin de la partie :
Les loups-garous enterrent leurs victimes nocturnes.
L'identité des victimes de la meute ou du loup-garou blanc ne seront jamais dévoilées à quiconque.

Grande méfiance :
Les votes de ce jour seront spéciaux & remplaceront le bûcher ordinaire.
Chaque villageois possède deux voix
Il doit désigner deux personnes qu'il veut innocenter.
Tous les joueurs qui à la fin du jour auront zéro voix seront portés au bûcher.
Si tout le monde reçoit au moins une voix, il n'y aura pas de bûcher.

Mur-mur :
Un jour & une nuit - Facultatif - MP :
Tant qu'ils sont en vie, les joueurs peuvent à tout moment m'envoyer un ou plusieurs message à noter sur le mur de la sacristie.
La totalité de ces messages sera copiée-collée & révélée dans son intégralité & sans modification, signature incluse, au lever du jour suivant, même si certains auteurs sont morts entre-temps.

Flèche Règle 3 – Les métiers :

Barbier :
Unique - Par MP - De jour - Facultatif :
Le barbier peut, en cours de débat, éliminer un joueur qui possède une maison.
La personne désignée, qui ne peut pas être un vagabond, sera alors aussitôt éliminée dès que je prendrai connaissance de l'action du barbier & que je l'annoncerai sur la place publique.
Le joueur désigné ne peut pas refuser.
Si la personne qu'il a tué n'est pas "gentil", il sera félicité & ne pourra pas passer au bûcher de ce jour.
Si la personne qu'il a tué est un "gentil" villageois, il sera immédiatement lynché sur la place publique.

Rebouteux :
Unique - De jour - Facultatif :
Le rebouteux peut, en cours de débat, décider de redonner au propriétaire d'une maison le pouvoir que lui confère la maison qu'il occupe & qu'il aurait déjà utilisé.
On ne peut donc pas cumuler deux pouvoirs.
Le joueur désigné ne peut pas refuser.
Pour redonner le pouvoir d'une maison, il suffira de quoter ce message :
Citation:
"Je redonne à [nom du joueur] la possibilité de récupérer le pouvoir de sa maison."


Confesseur :
Unique - De jour - Facultatif :
Le confesseur peut, en cours de débat, désigner un joueur qu'il souhaite confesser.
Pour confesser un joueur, il suffira de quoter ce message :
Citation:
"Je veux entendre [nom du joueur] en confession avant la fin du jour."

Le joueur désigné ne peut pas refuser.
Je lui annoncerai par MP, dès que je prendrai connaissance de son action, l’intitulé de la carte personnage du joueur désigné au moment de l'action.

Fermier ( x5 ) :
Tant qu'ils sont au moins deux & qu'il n'y a pas de capitaine, les fermiers forment la "coopérative des fermiers".
A chaque bûcher, la "coopérative des fermiers" donne une voix supplémentaire au joueur recevant le plus de voix de la part des fermiers.
S'il y a égalité dans les voix de la "coopérative des fermiers", la voix n'est pas attribuée.

Dès lors que l'évènement de la Saint-Philippe est activé, la "coopérative des fermiers" se dissout & n'agit plus.
Les fermiers éliront à la place un capitaine.

Vagabond ( x8 ) :
Ils ne font rien de spécial.
Toutefois, ils sont les seuls à qui on peut proposer d'intégrer une maison. Cependant, ils peuvent refuser. S'ils refusent, ils ne peuvent plus intégrer de maison avant le jour suivant.
De plus, ils ne peuvent pas recevoir la voix du corbeau, ni être rasés par le barbier.

Banquier :
Unique - De jour - Facultatif :
Le banquier peut, en cours de débat, désigner un joueur qui possède encore un pouvoir de son métier afin de le faire expulser de sa maison.
Il ne peut pas expulser un joueur qui n'a plus le pouvoir de sa maison.
Pour expulser un joueur, il suffira de quoter ce message :
Citation:
"Je veux que [nom du joueur] quitte sa maison avant la fin du jour !"

Le joueur désigné ne peut pas refuser.
La personne désignée est aussitôt expulsée de sa maison & devient un vagabond.

Tavernier :
24 premières heures :
A chaque bûcher, il doit officiellement annoncer dans les premières 24 heures son vote sur la place publique dans une quotation.
Pour voter, il suffira de quoter ce message :
Citation:
"Je vote contre [nom du joueur] !"

Les loups-garous ne peuvent pas le dévorer ou l'infecter.
Le village ne peut pas voter contre lui.
Seuls les villageois spéciaux peuvent l'atteindre.
S'il oublie de voter, qu'il ne vote pas dans le délai imparti ou qu'il contribue à envoyer un joueur sur le bûcher, il perd son pouvoir.

S'il perd son pouvoir, il devient un tavernier banal contre qui on peut voter & que les loups-garous peuvent désormais dévorer ou infecter.

Bailli :
Permanent - De jour - Facultatif :
A chaque début de journée, la liste des maisons inoccupées sera publiée.
Il pourra proposer publiquement dans une quotation & aux vagabonds de son choix, d'aller habiter dans une des maisons de la liste.
Les vagabonds sollicités devront répondre officiellement dans une quotation à l'offre.
L'absence de réponse avant la fin du jour est une réponse négative.
Pour proposer une maison, il suffira de quoter ce message :
Citation:
"Je propose de donner les clefs de la [maison] à [nom du joueur] !"

Pour répondre à l'offre du bailli, il suffira de quoter ce message :
Citation:
"J'accepte/Je refuse d'aller vivre à [maison] !"

Lorsqu'un vagabond intègre une maison, il en récupère le pouvoir, même s'il a déjà été utilisé.
S'il meurt, il n'y a plus de bailli.

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Dernière édition par Janabis le 02 Fév 2014, 01:43; édité 5 fois
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MessagePosté le: 18 Jan 2014, 03:06    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question: si le voleur choisit de rester voleur, ou un rôle ayant plusieurs instances dans le jeu (simple villageois ou loup), sera-t-il également désigné en tant que voleur lors de sa mort?

Également, lorsque le comédien utilise un de ses pouvoirs, le village en est-il averti le lendemain (comme l'enchanteur dans Hero Quest)?

(nickel, les règles, Janabis, bravo. J'aime aussi les variations sur le voleur et le bouc émissaire, vraiment sympa.)
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MessagePosté le: 18 Jan 2014, 10:03    Sujet du message: questions sur les règles Répondre en citant

Aura-t-on un plan du village pour savoir qui est voisin de qui ?

En ce qui concerne le loup-garou blanc, les autres loups savent-ils qui il est ? Et le loup garou blanc doit-il nécessairement bouffer les autres loups pour gagner ou peut-il gagner avec la meute ?
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MessagePosté le: 18 Jan 2014, 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai survolé les règles, je m'y replongerai plus tard, juste une question: pour les actions de nuit, tu acceptes l'anticipation? et/ou la communication par texto?
Je viens d'apprendre que j'aurai plus de gardes que ce que je pensais lors de mon prochain stage (une tous les 10 jours en moyenne aux dernières nouvelles), ce qui fait que selon les horaires de début et fin de phase, risque d'il y avoir des nuits où ça sera être galère pour moi de passer (j'ai pas le net sur mon téléphone)

Tout ça se résolvant si je suis simple villageois comme d'hab, mais au cas où Heureux

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On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
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MessagePosté le: 18 Jan 2014, 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Que se passe t il si l infect pere des loup infect une personne salvaté?
Perte de pouvoir ? pouvoir rechargé pour une deuxième chance ?
victime tout de même infecté ou pas? la victime est elle averti de son infection immédiatement ou doit elle attendre la nuit suivante?

Que se passe t il si le nombre de loup passe a zero entre le moment de l infection et le passage de l infecté du cote de la meute.

Un chasseur amoureux pourrait il tirer sur son amoureux pour éviter de faire une victime?

Les ragots du corbeau peuvent ils atteindre le tavernier?
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If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 18 Jan 2014, 19:54; édité 1 fois
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MessagePosté le: 18 Jan 2014, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Pyromane
Si au cours de cette même nuit, le propriétaire du bâtiment incendié est également attaqué par la meute, celui-ci ne mourra pas & c’est le loup-garou le plus proche de la maison brûlée qui périra dans les flammes. En cas d’égalité de proximité entre deux loups, c’est celui qui est le plus éloigné du pyromane qui périra.
Quid s'il est infecté au lieu d'être mangé ?

Renard :
Au début de la phase suivante, il saura combien de « méchants » se trouvent dans le lot comprenant la personne désignée & ses deux voisins.
L'enfant sauvage est-il un méchant ?

Ancien :
A ce moment-là, les personnages à pouvoir retrouvent leur pouvoir comme ils l’avaient laissé.
Si j'ai bien compris, tu sous-entends par là qu'il est également impossible pour le corbeau et le salvateur de faire le pouvoir sur la dernière personne avant se mort ?
Et que se passe-t-il s'il meurt de nuit (par ex. le chasseur) ? Les pouvoirs fait durant cette même nuit sont-ils pris en compte ?


Voleur :
Son nouveau rôle sera réinitialisé & actif dès le matin de la phase suivante.
Il récupère donc les 3 pouvoirs du comédien ? Cela signifierait qu'il peut y avoir 2 couples. Dans ce cas, que se passe-t-il s'ils se chevauchent ? (A aime B et B aime C)

Enfant-sauvage :
Gagne-t-il avec les villageois comme dans les règles originelles ?
Que se passe-t-il si sont modèle est le dernier loup et que ce dernier meurt ?
Que se passe-t-il s'il est en couple avec un spé, que l'ancien meurt à cause du village et que son modèle meurt ensuite ? Le spé regagne-t-il son pouvoir avant même la mort d'un méchant ?


Infect loup-garou :
Si elle possédait un pouvoir, elle le gardera au profit de la meute.
Je ne sais plus comment c'est dans les règles officielles mais je suis contre, ou alors pas tous les pouvoirs.


Les Rayures a écrit:
(nickel, les règles, Janabis, bravo. J'aime aussi les variations sur le voleur et le bouc émissaire, vraiment sympa.)

Quelle variation sur la bouc émissaire ???
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MessagePosté le: 18 Jan 2014, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Et sinon je réécris les événements et les métiers, non seulement pour ceux qui n'ont pas la boîte mais aussi pour moi, pour ne pas que je doive aller la chercher à chaque fois :


Les 5 fermiers : le capitaine est parmi eux et élu par eux.
(d'ailleurs il va être élu quand ?)

Le confesseur : il peut forcer un joueur à lui révéler son rôle (pouvoir unique)

Le rebouteux : il peut rendre à un métier son pouvoir unique (pouvoir unique)

Le barbier : il peut tuer qui il veut dans la journée. S'il ne tue pas un loup-garou, il se suicide de honte (pouvoir unique)
(quid s'il tue l'enfant sauvage ou un infecté ou un gentil en couple mixte ?)
(peut-il, comme dans les règles officielles, ne tuer qu'une personne ayant un métier ?)


Le bailli : quand une personne ayant un métier meurt, il peut le proposer à un vagabond, qui récupère le pouvoir unique s'il est utilisé

Le tavernier : il ne peut ni se faire dévorer ni se faire voter par les loups-garous. S'il a voté contre l'éliminé, il perd cette immunité. Tant qu'il l'a, il vote avant les autres.
(comment fais-tu pour le faire voter avant les autres ?)

Le banquier : hum hum

Les 8 vagabonds : les autres


Que se passe-t-il si le garde champêtre meurt une nuit où il a prévu un événement pour le lendemain ?
Jusqu'à quand peut-il lancer des événements ?


Jour des fous : (je ne sais pas ce que ça va donner)

Méchant bredin : le premier éliminé désigne un joueur qui devient l'allié secret des loups (il ne se réveille pas avec eux)

Bourreau : le bourreau élu est le seul à connaitre l'identité du mort. A sa mort, il désigne son successeur

Saint-Phillipe : le capitaine est destitué et un autre (ou le même) est élu

Châtiment : le dernier éliminé désigne un joueur qui, s'il ne reçoit pas 2 bisous, est également éliminé
(comment comptes-tu l'adapter ?)

Miraculée : la dernière victime des loups n'est en fait qu'évanouie : elle revient dans la partie comme un simple villageois

Ensevelissement : l'identité des victimes des loups n'est pas révélée à quiconque

Grande méfiance : au lieu du vote, chaque personne désigne 2 personnes qu'elle pense innocente : toute personne innocentée par personne meurt dans d'atroces souffrances
(que fait le vote du corbeau dans ce cas ? s'il est annulé, peut-il re-choisir la même personne la nuit suivante ?)

Mur-mur : (je ne sais pas exactement)
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MessagePosté le: 18 Jan 2014, 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est l'intérêt d avoir mis un loup garou blanc s il gagne avec la meute? Clin d'oeil

un loup en couple mixte tavernier serait il protégé également de la morsure du loup blanc?

Quelles sont les modalite de designation de la victime de nuit?
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Janabis
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MessagePosté le: 18 Jan 2014, 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, je viens de passer trois heures à mettre à jour les règles ... pfiouuuuu ... & je pense avoir répondu à toutes vos questions, même celles que vous n'avez pas posé, sans compter celles auxquelles les réponses étaient déjà données. Le seule à laquelle je n'ai pas encore répondu, c'est celle sur le garde-champêtre. Il pourra choisir un évènement par jour, sans y être obligé, un évènement ne peut arriver qu'une seule fois. S'il meurt, il aura toute la phase de jeu suivant sa mort pour me désigner son successeur. L'évènement qu'il choisirait la nuit de sa mort sera quand même activé.

Pour le reste, je répondrai à chacune de vos interrogations plus tard & je ferai une belle mise en page afin que les points essentiels soient bien visibles. Mais ça, ce sera plus tard.

La partie débutera dès que tout le monde se sera recensé & aura répondu à la question éliminatoire. Au plus tard j'espère, mardi soir !

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MessagePosté le: 18 Jan 2014, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le pouvoir du renard n est il pas trop puissant ? Il peut faire ca chaque nuit ?
Y a pas une regle qui dit que s il trouve 3 villageois il ne peut plus utiliser son pouvoir ?
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Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
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MessagePosté le: 18 Jan 2014, 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout bon pour moi !
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Message par Jihassé, Nain Tarnais qui se démène pour survivre dans ce monde de tarés Heureux
Allez le CO !
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MessagePosté le: 19 Jan 2014, 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les réponses se trouvent désormais dans les règles.
Même si la grande majorité s'y trouvaient déjà, je réponds directement en un post à vos 28 questions pour vous éviter de longues recherches Clin d'oeil
J'espère du coup avoir répondu à toutes vos interrogations, mais n'hésitez pas à me faire remarquer d'autres points de règles que vous trouveriez encore flous. Je fais de mon mieux pour être clair Clin d'oeil

Les Rayures a écrit:
Si le voleur choisit de rester voleur, ou un rôle ayant plusieurs instances dans le jeu (simple villageois ou loup), sera-t-il également désigné en tant que voleur lors de sa mort?
S'il meurt avant la nuit 3, vous le verrez voleur, s'il meurt après, vous verrez son nouveau rôle, sans savoir qu'il était voleur ou voleur s'il a décidé de rester voleur.
Les Rayures a écrit:
Également, lorsque le comédien utilise un de ses pouvoirs, le village en est-il averti le lendemain (comme l'enchanteur dans Hero Quest)?
Comme dans HeroQuest & dans la règle officielle, vous saurez au matin quel pouvoir il a utilisé & s'il en a utilisé un.
Les Rayures a écrit:
J'aime aussi les variations sur le voleur et le bouc émissaire, vraiment sympa.)
Les voleur & chasseur me semblent plus tactique ainsi, quant au bouc-émissaire, ce n'est rien de plus que le personnage officiel.
Hogier a écrit:
Aura-t-on un plan du village pour savoir qui est voisin de qui ?
J'avais juste prévu de faire une liste de voisinage, mais je vais voir ce que je peux faire pour un plan en image ...
Hogier a écrit:
En ce qui concerne le loup-garou blanc, les autres loups savent-ils qui il est ? Et le loup garou blanc doit-il nécessairement bouffer les autres loups pour gagner ou peut-il gagner avec la meute ?
Le loup-garou blanc doit gagner seul. Il est donc préférable qu'il dévore ou fasse tuer les autres loups. Du coup, il vaut mieux que les autres loups ne sachent pas qui, dans la meute, est le loup-garou blanc.
Kia a écrit:
Pour les actions de nuit, tu acceptes l'anticipation? et/ou la communication par texto?
L'anticipation est de mise, si toutefois elle est claire & précise. Pour ce qui est de la communication autre que par MP, je ne suis pas contre, si toutefois on m'en explique la raison.
Bixive a écrit:
Que se passe-t-il si l'infect père des loup infecte une personne salvatée?
Perte de pouvoir ? pouvoir rechargé pour une deuxième chance ?
victime tout de même infecté ou pas? la victime est elle averti de son infection immédiatement ou doit elle attendre la nuit suivante?
Le salvateur ne protège pas contre l'infection, juste contre les dévorages. L'infecté rejoint la meute dès le lever du jour qui suit son infection.
Bixive a écrit:
Que se passe t il si le nombre de loup passe a zero entre le moment de l'infection et le passage de l infecté du cote de la meute.
Rien. L'infecté devient une meute à lui seul.
Bixive a écrit:
Un chasseur amoureux pourrait-il tirer sur son amoureux pour éviter de faire une victime?
Ce ne serait pas possible puisque l'annonce des deux morts serait faite en même temps.
Bixive a écrit:
Les ragots du corbeau peuvent ils atteindre le tavernier?
Tant qu'il a son pouvoir, oui, puisque seuls les votes, l'infection & le dévorage ne peuvent pas l'atteindre.
Nalafabi a écrit:
Quid si le propriétaire d'une maison incendiée est infecté au lieu d'être mangé ?
La même chose que s'ils voulaient le dévorer.
Nalafabi a écrit:
L'enfant sauvage est-il un méchant ?
Tant que son modèle est en vie, non. Dès que son modèle meurt, oui.
Nalafabi a écrit:
Si j'ai bien compris, tu sous-entends qu'il est également impossible pour le corbeau et le salvateur de faire le pouvoir sur la dernière personne avant se mort ?
Non, le corbeau & le salvateur ne peuvent pas agir sur la même personne deux fois de suite, sous-entendu, deux nuits de suite. Je sous-entends plus que si le pyromane, le chasseur, le renard, ... n'ont plus leur pouvoir, ils ne récupèrent pas quand même.
Nalafabi a écrit:
Et que se passe-t-il s'il meurt de nuit (par ex. le chasseur) ? Les pouvoirs fait durant cette même nuit sont-ils pris en compte ?
La perte de l'ancien n'affecte le village qu'à l'annonce de sa mort, donc le lendemain matin, donc les actions faites lors de la même nuit que sa mort sont valides.
Nalafabi a écrit:
Il récupère donc les 3 pouvoirs du comédien ? Cela signifierait qu'il peut y avoir 2 couples. Dans ce cas, que se passe-t-il s'ils se chevauchent ? (A aime B et B aime C)
Exactement & si il y a deux couples, il y aura deux couples, & s'il y a un couple à trois, bah, il y aura trois amoureux.
Nalafabi a écrit:
Gagne-t-il avec les villageois comme dans les règles originelles ?
Que se passe-t-il si sont modèle est le dernier loup et que ce dernier meurt ?
Si son modèle est en vie, il doit gagner avec les villageois. Si son modèle meurt, il doit gagner avec les loups. Si son modèle meurt en étant le dernier loup, il devient lui-même le nouveau dernier loup.
Nalafabi a écrit:
Que se passe-t-il s'il est en couple avec un spé, que l'ancien meurt à cause du village et que son modèle meurt ensuite ? Le spé regagne-t-il son pouvoir avant même la mort d'un méchant ?
La règle dit qu'un spé qui a perdu son pouvoir à cause de l'ancien ne le récupère qu'à la mort d'un méchant. Donc non.
Nalafabi a écrit:
Un spé infecté garde son pouvoir. Je ne sais plus comment c'est dans les règles officielles mais je suis contre, ou alors pas tous les pouvoirs.
C'est la règle officielle & je la garde comme telle.
Nalafabi a écrit:
Les fermiers : Ils élisent un capitaine parmi l'un d'eux. D'ailleurs, il va être élu quand ?)
Lorsque l'évènement de la Saint-Philippe sera activé. Avant ça, ils auront le pouvoir de la coopérative des fermiers.
Nalafabi a écrit:
Le barbier : Quid s'il tue l'enfant sauvage ou un infecté ou un gentil en couple mixte ?)
(peut-il, comme dans les règles officielles, ne tuer qu'une personne ayant un métier ?)
L'enfant-sauvage qui a rejoint la meute, l'infecté, le méchant bredin, le membre d'un couple mixte, tous ces rôles sont des rôles "méchants", s'il les tue, c'est tout bon. Comme dans les règles, il ne peut raser qu'un joueur ayant une maison.
Nalafabi a écrit:
Le tavernier : Comment fais-tu pour le faire voter avant les autres ?
Il doit voter sur la place publique dans une quotation & dans les premières 24 heures.
Nalafabi a écrit:
Le banquier : hum hum
Ce personnage, je l'avoue est une pure invention de ma part. La seule grosse extravagance de la partie.
Nalafabi a écrit:
Que se passe-t-il si le garde champêtre meurt une nuit où il a prévu un événement pour le lendemain ?
Jusqu'à quand peut-il lancer des événements ?
L'évènement à quand même lieu & il doit me désigner son successeur avant la fin du jour. On peut lancer un évènement par jour tant qu'il en reste & que la partie n'est pas finie.
Nalafabi a écrit:
Grande méfiance : Que fait le vote du corbeau dans ce cas ? s'il est annulé, peut-il re-choisir la même personne la nuit suivante ?
Sa voix ne sert à rien. Par contre, il ne pourra pas réitérer son vote contre cette même personne.
Bixive a écrit:
Quel est l'intérêt d avoir mis un loup garou blanc s il gagne avec la meute? Clin d'oeil
Exactement, c'est pourquoi il doit gagner seul.
Bixive a écrit:
Un loup en couple mixte avec le tavernier serait il protégé également de la morsure du loup blanc?
Bah non, en quel honneur ?
Bixive a écrit:
Quelles sont les modalite de designation de la victime de nuit?
A la majorité. Le dernier MP de chaque loup est pris en compte, en cas d'égalité, il n'y a pas de victime & du coup, un seul MP peut suffire.
Carabosse a écrit:
Le pouvoir du renard n est il pas trop puissant ? Il peut faire ca chaque nuit ?
Y a pas une regle qui dit que s il trouve 3 villageois il ne peut plus utiliser son pouvoir ?
Tout à fait, s'il ne trouve que des villageois, il perd son pouvoir. C'est la règle officielle.

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Bixive
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MessagePosté le: 19 Jan 2014, 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais bien d un loup tavernier (en couple mixte ou non) face au loup blanc
vu qu il est tavernier il ne peut être attaquer par les loups ni vote par les villageois est il immunise contre la morsure du loup blanc également?

Si le loup blanc ne fini pas seul avant que la meute ai fini de bouloter tous les villageois cela lui est compté comme une défaite?

Le vote du tavernier est il quand même pris en compte s'il arrive trop tard? la perte du pouvoir est elle définitive ou sa perte d'immunité ne dure t elle que sur la journée de son manquement? ou jusqu a utilisation du pouvoir du rebouteux
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MessagePosté le: 19 Jan 2014, 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai quelques questions concernant le jour des fous:

- échange comédien / voleur : si je comprends bien, le comédien qui récupère le rôle de voleur ne pourra exploiter ce rôle que si le jour des fous tombe la troisième nuit. Dans le cas où ça se produirait: que va-t-il se passer avec le rôle du défunt qu'il aura choisi ? C'est lui-même ou le vrai voleur qui se verra imposer ce rôle pour la suite ?

- lorsque l'échange concerne des rôles à pouvoir utilisable une seule fois (tir du chasseur, rôles de comédien, infect): si ce pouvoir est utilisé pendant le jour des fous, il sera perdu par la suite pour son véritable propriétaire ? De même, si le chasseur utilise de manière foireuse le pouvoir du renard, il peut lui faire perdre son pouvoir pour la suite de la partie ?
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Janabis
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MessagePosté le: 19 Jan 2014, 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive :
>>> Ah d'accord, je ne comprenais pas la question, mais du coup, oui, un loup tavernier est protégé contre l'attaque du loup-garou blanc, bien sûr.

>>> Si le loup-garou blanc doit gagner seul, c'est qu'il est ennemi à la meute. Cela implique donc que la meute doit gagner sans lui. La partie n'est pas finie ...

>>> Le vote du tavernier qui arriverait en retard serait bien sûr comptabilisé ... mais ceci n'empêcherait pas la perte de son pouvoir. De plus, la perte de son pouvoir est définitive, il ne peut pas le récupérer grâce au rebouteux.

Nayrolf :
>>> Il faut voir le jour des fous comme une légère substitution. Chaque joueur garde son rôle & son pouvoir, mais il joue le rôle d'un autre joueur à sa place. Ainsi, si durant la nuit un joueur active mon pouvoir, c'est comme si c'était moi qui l'avait fait. Résultat, si le jour des fous arrive durant la troisième nuit, le comédien choisira un rôle pour le voleur comme si c'était le voleur lui-même qui l'avait fait. La nuit suivante, le voleur ne sera donc plus voleur mais le rôle choisi par le comédien pour lui lors de la nuit trois.

>>> Du coup, il en va de même pour les autres pouvoirs. Si le renard tire à la place du chasseur, le chasseur n'aura plus de balle & inversement. Par contre, si le chasseur sonde du loup dans le trios désigné, c'est lui qui en connaitra le résultat & le renard n'en saura rien. De même pour l'infect loup-garou qui pourra tenter de dévorer le loup-garou blanc si le jour des fous tombe durant une nuit paire, etc, etc ...

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MessagePosté le: 19 Jan 2014, 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Bourreau :
S'il n'y a plus de vagabond à qui remettre la hache, le bourreau est perdu.

Cela signifie-t-il que tout le monde connait le rôle de nouveau ou bien que plus personne ne le sait ?
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MessagePosté le: 19 Jan 2014, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Six personnes ne se sont pas encore recensés. Pas de panique, il leur reste encore 48 heures pour le faire.
De plus certaines personnes qui l'ont fait n'ont visiblement pas lu les règles puisqu'ils n'ont pas répondu à la question éliminatoire ...

Ade, Bixive, Cyril, Filendra, Kia, Les Rayures, Rashnak, Sandrinette & Zanzibar, c'est à vous Clin d'oeil



Nalafabi, s'il n'y a plus de bourreau, plus personne n'appliquera la sentence, pourtant il faudra bien quelqu'un pour le faire, donc on reviendra à la bonne vieille méthode du bûcher ! Tout le monde saura à nouveau les résultats des bûchers.

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MessagePosté le: 20 Jan 2014, 03:15    Sujet du message: Répondre en citant

La taverne n est elle pas un peu trop puissante avec les obligations de votes
tavernier:" je vote contre moi même" Clin d'oeil
les loups ou villageois votent les uns contre les autres Rire

Pour éviter le problème il faudrait forcer le tavernier à voter contre quelqu un d autre que lui même non? Confus

Je n'ai pas vu si la malédiction du corbeau était visible en début de journée de tous ou seulement au moment des votes.

Dans une séquence
Nuit N corbeau lance malédiction sur A
Jour N+1 chasseur meurt et tue corbeau
- la voix supplémentaire déposée sur A est elle retirée ou pas au moment du bûcher?

Quand commencent les évènements: avant ou apres un eventuel tir du chasseur
Je suis pas sur de me faire comprendre mais il y a des differences notable dans un cas ou l evenement jour des fous serait lancé
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MessagePosté le: 20 Jan 2014, 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le Banquier ??
c est ce qu il manque a cette extension le Village il est parfait Heureux !!!
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MessagePosté le: 20 Jan 2014, 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril, Kia, Locke_Cole & Rashnak ... c'est à vous Clin d'oeil
& n'oubliez pas la question éliminatoire !



Bixive, je veux bien croire que je n'ai pas écrit les réponses en toutes lettres, mais les réponses sont quand même implicites. Mais pour te faire plaisir, répondons-y quand même ...

>>> Le tavernier DOIT voter sur la place publique dans les 24 premières heures. Son vote contre lui-même ne serait donc pas pris en compte. De plus, il est dit que s'il ne vote pas dans ce délai ou qu'il vote en retard, il perd définitivement son pouvoir, donc pas de souci, non.

>>> La malédiction du corbeau est visible en début de journée, comme toujours. De plus, la voix du corbeau n'est jamais enlevée, puisque c'est une lettre anonyme ... une lettre ne disparaît pas dès que son auteur meurt il me semble.

>>> Un évènement commence toujours dès le lever du jour, après la découverte des cadavres, & pour ce qui est du chasseur, comme la partie est bloquée tant qu'il n'a pas tiré, je ne vois pas où est le problème.

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MessagePosté le: 20 Jan 2014, 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la lettre du corbeau cela depend des meneurs certains dont moi estiment que le corbeau ne pouvant envoyer la lettre de nuit puisque les loups rodent il envoie son courrier au petit matin apres avoir resolu le tir du chasseur. Mais je m adapterai sans souci.

Pour le tir du chasseur j ai pas compris ta reponse il y a pas de probleme mais cela change la donne en fonction de comment tu le joue. Tu place le debut de l evenement apres la decouverte des cadavre mais le tir du chasseur a egalement lieu apres la decouverte du cadavre non?

si le garde champetre lance jour des fous pendant la nuit
1 le renard meure de nuit et le jour commence debut de l evenement
2 le renard mourrant recoit son sondage de nuit le jour commence debut de l evenement et le le renard tire
3 le renard mourrant ne recoit pas son sondage le jour commence debut de l evenement le renard tire
4 le renard ne tire que s il est mener au bucher le jour des fous
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MessagePosté le: 20 Jan 2014, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive, je ne comprends pas comment tu fais pour aller chercher midi à quatorze heures.

Le vote du corbeau a toujours été placé durant la nuit & révélé au petit matin, du moins officiellement & comme selon moi, ce qui n'est pas dit est officiel, ça se passera comme ça.
Quant au tir du chasseur, la partie étant figée dès qu'il meurt, s'il meurt de nuit, le jour ne se lèvera pas tant qu'il n'aura pas tiré. Donc son tir ne peut pas avoir lieu après la découverte des cadavres puisque lui-même & sa victime seront des cadavres, ni même avant la révélation de l'évènement ... bref, on reste dans la méthode officielle.
Donc, si toutefois tu veux une continuité des choses (dans le cas où le chasseur mourrait de nuit), ça ferait : Choix du corbeau, choix du garde-champêtre, mort du chasseur, tir du chasseur, révélation des victimes & du vote du corbeau & début de l'évènement.
Pour ce qui est du garde-champêtre, il choisit un évènement durant la nuit, mais jamais un évènement ne commence de nuit.
Pour le reste, j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire, mais j'espère que ce que j'ai écrit plus haut répond à tes interrogations.

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MessagePosté le: 20 Jan 2014, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

ah voila c est bon j ai la reponse a ma question Rire
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Kia
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MessagePosté le: 20 Jan 2014, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bien lu les règles cette fois, ça me paraît très bien tout ça, bravo pour ton travail!

2 petites choses me chagrinent au sujet des amoureux, auxquels tu sembles vouloir compliquer la tâche
-> le renard voit comme méchant le villageois d'un couple mixte: cela ne rend il pas le renard trop puissant? N'est-ce pas dommage d'enlever ainsi un atout au couple mixte?
->les 2 amoureux doivent obligatoirement voter l'un contre l'autre au jour des fous. Peuvent-ils s'abstenir de voter? Sinon, il y a le risque que les amoureux soient révélés au grand jour, s'ils sont les seuls a voté l'un contre l'autre, et ce serait un peu dommage..

Pourquoi ne pas appliquer la règle officielle au sujet du loup-garou blanc qui dit que sa présence ou non est déterminée aléatoirement?

Y aura-t-il un évènement au 1 er jour à bûcher? (la règle officielle dit que non il me semble, mais comme tu n'as pas précisé j'imagine que oui?)

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Janabis
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MessagePosté le: 20 Jan 2014, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Si quelqu'un connaît Rashnak ... & en attendant que Locke_Cole élucide "l'énigme" éliminatoire*, la partie devrait débuter demain.

Me voilà soulagé Bixive Tire la langue

Kia
>>> Concernant le sondage des amoureux par le renard, c'est vrai que c'est ambigu. En fait, pour un couple mixte, le gentil sera bien sûr sondé "gentil", alors que le méchant sera sondé "méchant". Je précisai juste dans mon résumé que le "couple" était considéré comme "méchant" pour ce qui est des conditions de victoire, mais chaque entité à son alignement propre. je vais tenter de clarifier ce point dans les règles.

>>> C'est vrai qu'obliger un couple à voter l'un contre l'autre, sur forum, c'est super flagrant. Pour d'autres raisons, j'avais aussi hésité à la mettre, mais comme c'était la règle officielle, je l'avais laissé. Ceci dit, avec ton argument, tu as fini de me convaincre que ce n'est pas une très bonne idée, du coup, je ne vais juste garder que le fait que si l'un meurt durant cet évènement, l'autre ne meurt pas.

>>> Concernant la présence aléatoire du loup-garou blanc dans la distribution, ce n'est aucunement la règle officielle. Cette variante a été inventé par je ne sais pas qui & pour je ne sais quelle raison. Personnellement, je ne l'approuve pas & de ce fait, je ne l'appliquerai pas.

>>> Grâce à ta dernière question, je viens de découvrir qu'à aucun moment, dans les règles officielles, il est précisé quand est-ce que le capitaine est élu ... c'est fou, non !?
Bref, pour moi, s'il n'y a pas d'évènement le jour 1 dans les règles officielles, c'est juste parce que c'est le jour des élections. Ici, c'est surtout parce qu'il n'y a pas de nuit avant le premier bûcher, du coup, le premier évènement n'aura lieu que pour le jour du premier bûcher ... & encore, comme il peut décider de ne pas faire d'évènement, il peut ne pas y avoir d'évènement avant le deuxième bûcher. D'ailleurs, ça me fait penser qu'avec cette règle, le garde-champêtre peut me pourrir la partie en ne choisissant jamais d'évènement Triste Du coup, je vais préciser qu'il ne peut pas ne pas choisir d'évènement deux fois de suite. Na ! Tire la langue



*A ce sujet, bravo pour le sans-fautes ! Clin d'oeil
Pour le moment ...

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MessagePosté le: 21 Jan 2014, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
>>> Concernant la présence aléatoire du loup-garou blanc dans la distribution, ce n'est aucunement la règle officielle. Cette variante a été inventé par je ne sais pas qui & pour je ne sais quelle raison. Personnellement, je ne l'approuve pas & de ce fait, je ne l'appliquerai pas.

Autant pour moi! Ça devait être dans la version test qu'on avait joué à Thiercelieux alors, j'arrive pas à me défaire des règles de cette version, pourtant j'ai lu les définitives.
Sauf erreur de ma part, le "je ne sais qui" serait donc Hervé Marly ou Philippe de Pallières Clin d'oeil De mémoire, le "pour je ne sais quelle raison" était que l'idée du rôle était de créer une ambiance de méfiance et de suspicion dans la meute, tout en laissant planer le doute sur la réelle existence d'un traître...Ce qui rend le rôle du loup-garou blanc d'autant plus stratégique, l'objectif pour lui étant de trouver le juste moment où commencer de tuer (attendre pour faire croire à son inexistence...oui mais pas trop longtemps!)
Ceci-dit, cette variante a aussi des défauts, notamment pour l'équilibre de la partie, et l'objet de mon poste n'est absolument pas de remettre en question le fait que tu ais choisi la variante officielle (la vraie!) pour cette partie, mais juste de discuter le sujet Clin d'oeil

Sinon j'avais pas vu que le garde champêtre pouvait choisir pas d'évènement, c'est bien pour agrémenter la partie sans l'étouffer!

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MessagePosté le: 21 Jan 2014, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que ce sont les auteurs eux-mêmes qui avaient imaginé cette variante à l'origine, mais bon, je pense que, même sans rajouter ce détail, le climat de tension est quand même là & que la façon de jouer le loup-garou blanc ne change pas, du coup, je préfère ne pas utiliser cette variante puisque justement, pour le même résultat, tu es sûr de ne pas déséquilibrer la partie.
Sinon, le sujet est ouvert à la discussion, tu fais donc bien de soulever des interrogations Clin d'oeil



Sachez que, présentement, le tirage au sort de vos rôles & métiers a été effectué par deux de mes nièces aux mains innocentes il y a quelques minutes à peine ...

... le temps pour moi de me sustenter & je reviens vers vous pour vous les faire parvenir sans délai & vous ouvrir les portes du village Clin d'oeil

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MessagePosté le: 23 Jan 2014, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait un détail que tu n'as pas précisé mais qui pourrait poser problème :
Si le bailli propose à un vagabond une ferme mais qu'il y en a deux de libre, dans laquelle va-t-il ? (c'est important pour le voisinage)
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MessagePosté le: 23 Jan 2014, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais ça c'est au bailli de le préciser, pas à moi Tire la langue

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MessagePosté le: 23 Jan 2014, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et allez !

Encore du taf'...

(ouais, je suis débordé, en ce moment... Confus )
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MessagePosté le: 03 Fév 2014, 02:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien remplacer si t'as trop d'absents Clin d'oeil
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