Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[SVR2] Au bar de la Production...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 20, 21, 22  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> La TV, des chips et une petite bière...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 06 Fév 2014, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, avec les questions de Druvick, j'ai déjà dis pas mal de trucs. Pour le reste, je lirais quand j'aurais le temps.

Mais juste un mot "BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO Tanguy et Jnst pour tout le boulot, le temps passé (les rp des épreuves). Je n'imagine pas le temps que vous avez pris. Ok, il n'y avait plus les calculs. Mais dès qu'on avait une question ou qu'on devait donner un truc, ils étaient là. (24/24 7 sur 7) Pas de vacances. Merci et bravo a vous deux (et j'ai adoré les rp des épreuves)

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Bravo a Zanzi, elle a mérité sa place en finale.

Et merci a tous les joueurs. Bravo Sourire

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mumus_Sept
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 586

MessagePosté le: 06 Fév 2014, 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai félicité que les meneurs mais évidemment bravo également à Zanzi, victorieuse par KO ! Rire
Bravo également à tous les joueurs qui ont participé ou qui en coulisses ont rendu l'ambiance plus agréable pour ceux qui ont préféré rester derrière l'écran de télé !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 07 Fév 2014, 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve que certains sont hypocrites. Vous avez bien critiqué mon jeu (vous avez le droit, aucun problème). Mais ce qu'a fait Elise .... rien du tout. Pour dire pleins de choses sur moi, aucun problème alors que je n'ai pas eu le droit de m'expliquer avant !
J'adore les mecs, vraiment, merci ! ( je précise que je vise Jana et particulièrement Nalafabi bien que je n'ai pas encore tout lu).

Jana : Tu dis que je n'ai pas joué pour gagner. Si je ne m’étais pas plantée, je serais allée en finale. C'est vrai que j'ai dis que je ne jouais pas pour gagner à n'importe quel prix, ce que je ne ferais jamais. Tout comme je ne serais jamais prête à faire n'importe quoi.

J'ai joué pour gagner (Et oui kia, si il y un Survivor et que je le joue, j’essayerais de gagner et peut-être même que j'y arriverais).

J'ai commencé a lire et pour répondre a Mumus: en faites j’étais partagée. Même si j’étais avec les rouges, a chaque fois, j’étais tentée de revenir vers vous. Mais quand j'ai donné ma parole, j'ai du mal a la changer. j'aurais choisir mon cœur ,et ma parole .

Jana et Nalafabi : je vous attend vos impressions sur ce qu'a fait Elise , rien a dire ? ? non ??? rien ( j'ai pas encore tout lu donc peut-etre que vous avez dis ce que vous en penser et donc je retire ce que j'ai dis ) mais j'ai pas l'impression ..... surtout toi nalafabi ..... toi tu te pose la ... donc j'attend ce que tu as dire sur elise


Et oui chacun son film mais j’espère qu'elise va venir dire le pourquoi du comment ( elle me le doit .... entre cette fin et l’année dernière oui , tu n'a pas mâcher tes mots , et moi c’était pour pour abandonner pour abandonner mais pour faire gagner "mon équipe " )

Deux poids deux mesures ............... c'est beau bravoooooo

Merci mumus, je te confirme que Ray a eu peur que je fasse une alliance avec toi. Essentiellement parce que je ne voulais pas qu'on vote contre toi au premier bucher, et puis aussi parce que tu n’étais dans aucune alliance et que tu ne connais pas grand monde. Je ne voulais donc pas qu'on vote contre toi Sourire Rougir

Et merci Kia pour ton soutien (Je n'ai pas tout lu, donc je ne sais pas ce qu'on dis les autre ou pas).

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 07 Fév 2014, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Jana : Tu dis que je n'ai pas joué pour gagner. Si je ne m’étais pas plantée, je serais allée en finale. C'est vrai que j'ai dis que je ne jouais pas pour gagner à n'importe quel prix, ce que je ne ferais jamais.

C'est justement ce que je te reproche : ne pas jouer pour gagner. Oui, d'accord, il ne faut pas chercher à gagner à tout prix, mais quand même. Imaginons qu'on joue à un jeu à 4 avec deux personnes qui se fichent de gagner et que me passent tout ce qu'elles ont. Tu serais en droit de te plaindre.
Surtout à deux reprises.


Et pour Elise, il y a plusieurs raisons à ma non-réaction :
- j'ai été un peu surpris donc ce n'est pas comme toi que je voyais t'enfoncer de jour en jour.
- le jeu est fini et il a été demandé de faire table rase de la fin. Je ne vais pas juste après en reparler et dire que je trouve cela choquant.
- cela n'a pas gâché le jeu : ce que tu as fait a eu des répercussions sur de nombreux jours de jeu, alors que l'action d'Elise n'a eu d'effet que sur le vainqueur final, et donc un impact beaucoup plus limité.
- l'impact en question est de faire gagner Zanzibar. Mais ne l'a-t-elle pas mérité dans le sens où elle l'a préparé en empêchant Elise d'abandonner plus tôt ? Mais j'admet que ce dernier argument est assez faible puisque certains (pas moi) considéreront que cela a été un exploit d'Elise de te faire t'allier avec eux.
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 08 Fév 2014, 04:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oula, pas super populaire, ce débrief' ! Vous êtes sûrs que les gens sont au courant qu'on peut poster sur ce topic ?

J'ai passé rapidos en revue le bar de la Prod', avec certains commentaires plaisants et d'autres, euh... peut-être un peu moins (à l'image de ma propre conduite sur la partie, donc Tire la langue). Quoi qu'il en soit, le bar est évidemment une très bonne idée et un élément incontournable de toute future saison de Survivor.

Je passe en revue certaines questions qui semblent en suspens et autres points qui m'ont interpellé/sorti de mes gonds...

Sur la dynamique de l'alliance des trois rouges : OK, je crois que beaucoup des gens au bar qui prédisaient à une trahison de ma part à l'endroit d'E/Z en début de partie - ou un complot des deux demoiselles à mon encontre - n'avaient pas tout à fait compris à ce moment-là à quel point on était soudés. Je présume que la suite du jeu a dû éclaircir les choses, mais à tout hasard, je clarifie : non. Il aurait fallu un cataclysme pour briser notre union. On discutait des heures ensemble presque chaque jour pour fixer nos actions et orienter la stratégie. Zanzi ne nous aurait pas trahis pour Cara ; je ne les aurais pas trahies pour un jaune ; Elise ne nous aurait pas trahis point. Ça touche à trois aspects : 1) On s'apprécie IRL, 2) Chacun d'entre nous a une chance à peu près équivalente de remporter la finale (du coup, ça donne un truc très, très stable, personne n'ayant d'intérêt à remuer le bateau), 3) On a tellement trimé dur pendant la phase collective qu'on ne pouvait juste plus ne pas jouer soudés. N'importe quelle alliance qui serait sortie intacte du merdier qu'était la phase co ne se serait jamais trahie.

Du coup, non, je ne me suis jamais inquiété de me faire planter un couteau dans le dos par Elise et Zanzi. Peut-être à tort, mais je ne crois pas.

Sur "Elise et Zanzi décident de tout/portent la culotte" (qu'est-ce qu'il faut pas entendre) ou "Solaris est le grand stratège de l'alliance" (pareil Tire la langue) : Un non catégorique aux deux propositions. Si je fais un récapitulatif de nos "décisions importantes" (les succès comme les erreurs), pour ceux qui seraient intéressés d'en voir la teneur...


Spoiler:

1°) Virer Janabis : Elise et Zanzi POUR, Solaris CONTRE (voulait Diogène). (Gandalf NEUTRE.) ==> Elise et Zanzi ont proposé l'idée.
2°) Stratégies confort : UNANIMITÉ. ==> Solaris a proposé l'idée (et prenait généralement les décisions subséquentes sur le sujet).
3°) Jouer l'épreuve #2 à 10% : Solaris POUR, Zanzi CONTRE. (Elise NEUTRE. Gandalf pas consulté.) ==> Solaris a proposé l'idée.
4°) Instaurer une première phase de discussion de 24h sur la gestion de camp : Solaris et Zanzi POUR, Elise CONTRE. (Gandalf pas consulté.) ==> Zanzi a proposé l'idée.
5°) Virer Druvick : Elise et Zanzi POUR, Solaris CONTRE (voulait Diogène). (Gandalf NEUTRE.) ==> Elise a proposé l'idée.
6°) Virer Ade : Solaris et Zanzi POUR, Elise CONTRE (voulait Céline ou Gandalf). (Gandalf timidement POUR.) ==> Solaris et Zanzi ont proposé l'idée.
7°) Virer Gandalf (1re tentative) : Elise et Solaris POUR, Zanzi CONTRE (voulait Céline). (Gandalf évidemment pas consulté.) ==> Elise et Solaris ont proposé conjointement l'idée.
8°) Échanger Cara contre Gandalf : Elise, Solaris et Zanzi POUR. (Gandalf fait capoter. Sourire) ==> Tout le monde a trouvé l'idée de son côté avant la moindre discussion commune.
9°) Vote noir sur Cara : UNANIMITÉ. ==> Idem.
10°) Elise aux ambassadeurs : UNANIMITÉ. ==> Elise s'est proposée. On a accepté sans broncher parce que ça faisait nos affaires.
11°) Refuser le camp jaune ; vote noir sur un jaune : UNANIMITÉ. ==> Elise a proposé l'idée et a mené la négociation à bien.
12°) Affaminator : UNANIMITÉ. ==> Idée née spontanément et venue de je-ne-sais-plus-qui. Je crois qu'on y a tous pensé de notre côté avant qu'elle n'éclose en pleine conversation.
13°) Virer Gaël plutôt que Nayrolf : UNANIMITÉ. ==> Idée proposée par personne, mais plutôt la conclusion d'un très long point stratégie.



Et donc si on fait un petit décompte...
--> Elise a proposé 5 idées/plans sur 9. Elle a été dans la majorité 3 fois et dans la minorité 2 fois (neutre 1 fois).
--> Solaris a proposé 4 idées/plans sur 9. Il a été dans la majorité 3 fois et dans la minorité 3 fois.
--> Zanzi a proposé 3 idées/plans sur 9. Elle a été dans la majorité 5 fois et dans la minorité 1 fois.

On remarque donc que sur le plan des idées, les choses ont été très bien réparties - et du coup, non, je n'étais absolument pas le stratège de l'équipe : nous l'étions tous. Sur la majorité/minorité, on remarquera que c'est Zanzi qui a tiré le plus souvent son épingle du jeu en réussissant presque toujours à avoir ce qu'elle voulait, bien que ni Elise, ni moi n'ayons jamais été vraiment mis à l'écart. Je perdais presque systématiquement en début de partie (ce qui explique ma frustration sur la cascade), mais les choses se sont vite rééquilibrées - et si j'ai échoué à deux reprises à évincer Diogène comme je le voulais, j'aurai au moins pu protéger Céline de l'élimination une fois et demie.

Forcément, c'est un peu dommage pour le côté télégénique que vous n'ayez pas pu entendre nos conversations (c'eût été très long, cela dit) ; quoi qu'il en soit, tant Elise et Zanzi vous confirmeront que nous étions grosso modo sur un pied d'égalité en ce qui concerne les décisions du camp. De petites différences, peut-être, mais rien de bien majeur.

Dernier détail pour terminer : je vois qu'on m'attribue un peu la paternité de beaucoup de réflexions qu'on a pu avoir sur l'état du camp jaune, des alliances, de la dynamique, etc. Ça ne venait pas toujours de moi, hein ! Je suis vraiment flatté par vos compliments, mais le seul mérite que j'aie eu était d'en parler à la cascade, contrairement à Elise/Zanzi. En général, soit les grosses observations (observations seulement - les plans, c'est autre chose) étaient le fruit de nos efforts communs, soit ça venait d'Elise dont la lecture du jeu est l'une des grandes forces ! Le seul truc que je m'attribue à peu près entièrement est notre stratégie sur les épreuves confort.


Sur "les trois rouges ont triché en ayant des infos illicites" : Très fermement non. Tanguy et Jnst ont apporté une réponse très juste à la question et je me permets d'en confirmer chaque ligne. À ma connaissance, il y a eu une fuite qui m'est parvenue aux oreilles (fuite par définition involontaire --> mouvement de dépit d'Azrael surpris par Elise qui nous l'a relaté) : Azrael aurait fait quelque chose comme 13h de recherche d'idole. Cela ne nous a servi à absolument rien, puisqu'on ne pouvait rien faire de cette info à court terme - on ne connaissait pas les compét' de l'intéressé - et on a pu constater de visu quelques jours plus tard que Gandalf venait de trouver une idole après ~13h de recherche (nous avions calculé toutes ses actions). I.e. ça n'a rien changé du tout.

Pour moi, c'est exactement au même niveau que Cara et Gaël qui nous ont vu - Zanzi, Elise, Gandalf et moi - discuter à voix basse pendant des heures lors d'un week-end passé ensemble. Ils n'ont bien sûr pas entendu la teneur de notre conversation, mais ont pu déduire de l'existence-même de cette conversation que nous étions alliés. Je crois d'ailleurs que Cara l'a répété au reste du camp. C'est pour moi la même chose : fuite involontaire (on ne pouvait pas demander à Cara/Gaël de fermer les yeux et se boucher les oreilles en permanence, comme on ne peut pas demander à Elise de déserter son homme pendant des mois), retransmise par la suite, n'ayant eu aucune incidence sur le résultat final.


Sur ma conduite au jury : Oui, j'estime qu'Elise et Zanzi méritaient la victoire plus que les autres joueurs. À preuve, elles ont fait la finale et pas les autres. À un moment... voilà, quoi.

Cela dit, ça me fait mal de lire Narcisse dire que je suis complètement partial en leur faveur et que je jamais je ne voterais pour un jaune plutôt qu'elles. Surtout de Narcisse. Je l'ai déjà écrit vingt fois sur la villa, dans la chambre de bonne, dans mon interview, etc. etc. Je vais le réécrire parce que le message n'est pas passé.

- Narcisse, si tu avais été en finale, j'aurais voté sans aucune hésitation pour toi, quel qu'aurait été ton adversaire. Narcisse/Elise ? Narcisse a mon vote. Narcisse/Zanzi ? Narcisse a mon vote. Narcisse, je n'arrête pas de te dire que tu es à mes yeux la grande star de cette partie, le quasi-meilleur joueur n'eût été de cette fâcheuse absence (et donc le réel meilleur joueur dans un monde hypothétique où tu aurais été dispo) et que tu m'as incroyablement impressionné ! Que te faut-il de plus ? Tu es le meilleur ! Je suis déçu que tu n'aies pas gagné ! Tu la méritais plus que nous ! Désolé d'y aller aussi cash dans mes compliments, mais euh... j'ai essayé tout le long de la villa de te faire comprendre que tu étais clairement le joueur que j'ai le plus admiré sur cette partie, mais apparemment, tu as zappé les fleurs que je te lançais en te focalisant sur mon baratin sur Elise/Zanzi. À ta décharge, j'y suis allé un peu fort. Mais enfin, quoi... je peux difficilement faire mieux que ça et ça me chagrine que tu m'en veuilles ! Triste

- Si Gaël ou Cara avait été en finale contre Elise ou Zanzi, j'aurais été indécis et aurais pu voter pour l'un(e) comme pour l'autre.

En revanche, désolé, mais j'estime qu'Elise et Zanzi mérit(ai)ent la victoire plus que Nayrolf et je suis sincèrement content que Zanzi l'ait emporté, malgré l'énorme sympathie/respect que je porte à Nayrolf, sa stratégie, son ludisme et son abnégation. Ce dernier a certes très bien joué. Mais j'aurais voté pour les joueurs précités avant lui et j'estime honnêtement que ceux-ci le méritaient plus (s'ils avaient la finale, s'entend). On dira sans doute que je suis méprisant, mais je ne crois pas que ce soit du mépris de juger qu'un joueur a mieux joué qu'un autre, mais moins bien qu'un autre autre. Et puis bon, honnêtement, à ce stade, je m'en fous - je ne suis plus à ça près. Sourire

Petite réponse à Jana sur un post qui m'avait un peu dérangé, je l'avoue...


Janabis a écrit:

Personnellement, même en ayant accès aux coulisses, j'ai l'impression qu'il a un peu fumé la moquette [c'est au moment où je défends Elise et Zanzi à la villa, NDLR] & quand je lis qu'il reproche aux jaunes de ne pas avoir contacté les rouges & de les avoir classé "celles à abattre" sans sommation ... euh, n'est-ce pas exactement ce qu'ils ont fait avec moi ? Mes reproches aux jaunes sur le sujet étaient du baratin complet et on a bien sûr fait la même chose avec toi. La différence, c'est qu'on ne t'aurait pas reproché d'avoir voulu nous mettre des bâtons dans les roues si on s'était raté contre toi. Je ne reproche pas aux jaunes d'avoir voulu abattre Elise/Zanzi sans sommation (c'était la chose à faire dans les circonstances). Mais alors qu'ils ne soient pas vexés si les intéressées répliquent, et qu'ils ne leur reprochent pas une hypothétique mauvaise gestion de jury pour ça.

Un peu comme si on t'avait attaqué direct au début de la partie, que tu avais réussi à survivre au premier conseil, que tu avais joué une idole dans notre gueule au suivant et qu'on t'avait dit "Jana, t'es pas fairplay et tu gères mal ton jury en ne voulant pas t'allier avec nous".


Mis à part le fait d'avoir su être à la tête de la grosse alliance rouge, assez prévisible & du coup sans réelle gloire, si Elise & Zanzibar en sont là, ce n'est quand même pas vraiment de leur faits. Ils peuvent remercier les jaunes pour avoir perdu sciemment une épreuve & leur permettre d'arriver à trois, ce qui du coup leur à permis de pouvoir "résister" & remercier aussi Fleurviolette de jouer n'importe comment, leur offrant ainsi les adversaires sur un plateau. L'épreuve perdue volontairement, on l'aurait quand même gagnée même sans sabotage (dixit Jnst), donc déjà, il y a ça. Quant à Fleur, cela relève d'un excellent jeu d'Elise - et contrairement à vous, je ne suis pas sûr que Fleur ait fait un si mauvais choix dans les circonstances. Clairement, continuer à nous soutenir après le premier conseil était une erreur, mais sa décision initiale de nous filer un coup de main était bien trouvée.

Quant au fait de reprocher à Sandrinette d'avoir sauvé Nayrolf de l'éviction en lui donnant sa statuette, n'est-ce pas ce qu'il a lui-même fait avec Zanzibar auparavant ? Non, ce n'est pas la même chose. Si Sandy était restée en jeu et avait joué son idole en faveur de Nayrolf, ça aurait été tout à fait acceptable et même très joli. Là, elle s'est plus ou moins suicidée pour laisser une chance à Nay de continuer, alors qu'elle avait pourtant d'excellentes chances de survivre. Je n'ai jamais aimé les suicides et ça ne commencera pas maintenant. Et avant que tu me retournes l'argument : c'est la même chose pour le suicide d'Elise, que je désapprouve complètement. Après, on peut reprocher à un joueur sa conduite tout en l'appréciant quand même ! En l'occurrence, je n'ai aucun souci contre Sandy, que j'ai découverte via mes jeux psychologiques et dont j'applaudis l'implication. Juste que pour moi, un suicide sur ce jeu n'a pas lieu d'être. Un don d'idole, pourquoi pas si c'est stratégique, mais un suicide, non.


Sur ceux qui ont trouvé que Zanzi et moi jouions planqués : Vous avez absolument raison me concernant et j'assume tout. Je ne vous reproche bien sûr pas votre posture - i.e. préférer Elise, car elle va davantage au front - car c'était ce sur quoi j'avais compté. C'était d'ailleurs ma stratégie primordiale depuis le début.

Depuis le début du jeu, dès l'instant où il y avait ne fût-ce que l'ombre d'un plan risqué à appliquer, je voulais que ce soit Elise qui fonce et qui se récolte la gloire si ça fonctionnait et la merde si ça nous explosait dans la figure. Les ambassadeurs ? Hyper content qu'Elise y soit allée pour plein de raisons. Fleur de notre côté ? Tant mieux si c'est Elise qui l'a convaincue ! Depuis le début, je n'avais qu'un, et un seul objectif : convaincre Zanzi de me choisir pour la finale. Elle avait sans aucun doute les meilleures stats de nous trois pour les épreuves et à jeu égal, elle remportait certainement pour moi la dernière immunité. (Je crois d'ailleurs que les niveaux SP/SM sur la fin n'étaient pas tout à fait égaux, ce qui explique la victoire d'Elise.)

Du coup, j'ai laissé Elise de côté et je me suis concentré uniquement à créer une situation où, au choix des poteaux, Zanzi n'avait tout simplement pas d'autre choix que de me choisir. Comment ais-je fait ? En laissant Elise prendre toutes les décisions courageuses. De fait, je cherchais ici à créer une "anti-chèvre" (sur l'émission, une "chèvre" est un joueur mauvais et désagréable qu'on emmène en finale, car on est sûr de le battre) : une excellente joueuse qu'on ne *peut pas* emmener en finale, car on est sûr de perdre.

Je ne sais pas du tout si ça aurait fonctionné, en fait, et si ça se trouve, elle aurait pu emmener Elise en finale plutôt que moi (ce qui n'aurait pas été un si mauvais calcul, je le précise pour la forme). Mais c'était néanmoins le plan de match que je m'étais fixé et duquel je n'ai pas dérogé. Vous pouvez nous reprocher notre lâcheté tant que vous voulez, mais comme le dit si bien Elise sur la cascade, si vous avez le choix entre Planqué 1 et Planqué 2, bah... voilà, quoi. Sourire

Ce qui répond de fait à la question que Nala voulait me poser : si par miracle j'avais été décisionnaire du choix aux poteaux, j'aurais choisi Zanzi contre qui j'avais, je crois, plus de chance de gagner (ma stratégie anti-chèvre ayant bien sûr contribué à sceller ma décision). Après, peut-être qu'un jury hypothétique me détrompera, mais je ne crois pas faire fausse route sur ce point.

Et puis bon, vous pensez sérieusement que j'aurais eu une chance d'être choisi en la jouant "Leader charismatique" comme la Saison 1 ? On a tous un passif sur ce genre de jeu ; si j'avais été hyper sympa, hyper impliqué au front, super extra gentil avec tout le monde en fédérant les joueurs, j'aurais fini comme la saison dernière. Pas que je cautionne un Survivor anonyme : pour moi, la moitié du défi - et donc du plaisir - revient à composer avec son passif et à adapter son jeu pour espérer s'en tirer malgré tout. Juste pour vous dire que jouer semi-planqué était de loin mon meilleur moyen de prétendre à la victoire.

Voilà donc pourquoi je devais ABSOLUMENT m'assurer qu'Elise ET Zanzi fassent les poteaux avec moi. Non, Druvick, ce n'était pas de l'anti-ludisme me condamnant à la défaite (car j'ai cru lire quelque chose de ce genre venant de toi). Bien au contraire : Zanzi/Elise/moi était LA SEULE configuration me donnant de solides chances d'atteindre la finale et de la remporter. Du coup, oui, je leur suis loyal ; non, je ne trahis JAMAIS mes alliés à moins qu'on ne me trahisse avant (JAMAIS) ; reste néanmoins que ça tombait bien : ça servait aussi mes plans. Parce que, et c'est là le secret, si je ne trahis jamais mes alliés, c'est que je ne forme jamais d'alliance que je ne sois prêt à tenir.

Sur le "Les trois alliés rouges auraient dû décider de la gestion de camp en public plutôt que de tout faire en privé" : Élément relevé en premier lieu par Kia et repris par Céline, je crois. C'est marrant : c'est exactement ce qu'on a essayé avec la proposition "24h de discussion". Mais vraiment exactement ça : Zanzi et moi nous sommes dits qu'effectivement, à tout discuter en privé, ça pouvait faire un effet 'régime totalitaire'. Du coup, pourquoi ne pas étaler nos différends en public pour régler la chose et inclure les autres dans la réflexion ?

Ça a donné lieu à la journée des compotes et/ou à celle des camions-citernes de fruits. Clairement pas la meilleure solution non plus. Sceptique


Ch'ti mot à Gandalf : Je ne sais pas pour Elise, mais je tiens quand même à faire une précision me concernant. Je ne retire rien de ce que j'ai dit sur l'aspect (anti)ludique de ton choix. Je continue à trouver cela très regrettable. Cela dit, si j'ai toujours un ressentiment contre le joueur de Survivor, je n'ai jamais eu le moindre problème avec l'être humain derrière. Pour moi, Survivor ne change rien : tu restes le mec hyper sympa que j'ai découvert à l'automne dernier.


Ch'ti mot sur l'hypocrisie affichée en place publique (mieux connue sous le nom de "Les jaunes sont seuls responsables de l'Affaminator et les rouges sont purs et l'innocence-même") : Maintenant que la partie est terminée et que je remarque que les filles ne se sont pas dissimulées sur la cascade : oui, c'était de l'hypocrisie. Non, je ne comprends toujours pas pourquoi vous avez été si frustrés par cette hypocrisie. Si ça avait été de l'hypocrisie gratuite, je ne dis pas et ça aurait effectivement été dégueulasse de notre part, mais en l'occurrence... C'était vraiment la seule chose à faire, quoi. Dès l'instant où on jouait l'Affaminator, on ne pouvait pas l'assumer en public, pour une raison assez évidente, non ?

Si vous n'arrivez toujours pas à comprendre pourquoi, merci de me contacter par MP - je me ferai une joie de vous répondre.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Fév 2014, 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je posterai mon debrifing lundi je pense.

J'avais juste une question pour solaris.
Pourquoi, quand j'ai proposé de faire de faire des premières cuissons pour qu'on puisse manger avant de lancer les actions, on m'a dit que c'était une mauvaise idée. Et quand zanzibar l'a proposé 4 jours après, c'était une idée de génie ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Fév 2014, 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, en matière de jour rigolo, on a le jour 5 des compotes pour les rouges et le jour 21 (après l'épreuve des puzzle perdu par les jaunes) chez les jaunes qui est vraiment drôle
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 08 Fév 2014, 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

druvick a écrit:
Je posterai mon debrifing lundi je pense.

J'avais juste une question pour solaris.
Pourquoi, quand j'ai proposé de faire de faire des premières cuissons pour qu'on puisse manger avant de lancer les actions, on m'a dit que c'était une mauvaise idée. Et quand zanzibar l'a proposé 4 jours après, c'était une idée de génie ?


Ah, là, tu déformes.

Déjà, sur la bouffe : j'ai bourdé et je ne m'en cache pas. Je crois d'ailleurs avoir dit noir sur blanc dans mon interview que s'il y avait un truc que je regrettais, c'est de n'avoir pas compris avant le jour 5 l'intérêt de bouffer en début de journée. Gaffe que j'ai faite et pas toi - ça arrive et quand je fais des erreurs, malgré tous les ragots colportés au bar, je les admets. C'en était une ; autant pour moi.

Cela dit, tu déformes.

Je n'ai pas dit que c'était une mauvaise idée, mais qu'à mon avis, ça ne changeait rien. Nuance. Ensuite, quand Zanzi a ressorti la possibilité au jour 4, je l'ai... résolument ignorée. Donc non, je n'ai pas rejeté la proposition parce que j'avais un parti pris honteux contre vous et que j'étais mégalomane - j'ai au moins pris la peine de te répondre ; j'ai rejeté la proposition parce que j'ai été stupide. Nuance.

Pour info, j'ai rejeté ta proposition du jour 1, car dans mon esprit, à ce moment-là, la perte quotidienne n'allait pas être aussi hallucinante. Je sortais de la saison 1 où on perdait quelque chose comme 5 SP par jour. Du coup, bouffer en fin de journée (ce qui nous remontait pour les actions du lendemain) ou au début de la suivante ne changeait pas grand-chose dans mon esprit. Qu'on ramène 6 poissons en bouffant à la fin de la journée ou 6.1 en bouffant avant, ça ne me semblait pas crucial.

Par la suite, j'ai zappé l'idée parce que j'avais le nez rivé sur mes actions qui ne variaient pas d'un iota malgré l'énorme perte d'énergie (je ramenais invariablement 6 poissons, que je sois à 110SP ou à 60SP). Du coup, je m'étais dit que l'XP et la santé n'affectaient presque rien, alors que c'était tout le contraire. Et - toutes mes excuses à Zanzi si je la prive d'une source de gloire, mais il faudra qu'on me quote les posts concernés - j'ai souvenir d'avoir réalisé mon erreur par hasard, en fait, en décidant au pif de bouffer ma ration pour voir si j'allais ramener un petit poisson de plus. C'est là que j'ai réalisé l'erreur.

Je ne dis pas que c'est une erreur justifiable : au contraire, je me suis planté. Ça arrive. Je tiens juste à t'expliquer le raisonnement pour que tu comprennes que non, ce n'était pas contre toi et non, on n'était pas complètement fermé à vos propositions. En l'occurrence, tu m'avais proposé quelque chose d'argumenté ; je t'ai donc répondu avec des arguments également. Si le débat avait continué, j'aurais pu changer d'avis. En l'occurrence, tu as juste fait "OK" et tu as abandonné (alors que Zanzi ou Gandalf auraient par exemple exigé qu'on teste le truc ou qu'on leur démontre logiquement qu'ils ont tort). Je ne t'impute pas la faute : en l'occurrence, c'est moi qui ai l'air d'un con et c'est mérité. Je veux juste te faire remarquer que comme l'Affaminator contre les jaunes, le régime totalitaire n'était pas une fatalité. Et puis bon, je pars un peu dans l'esprit - surtout au Jour 1 où la dictature n'avait pas encore tissé sa toile un peu partout et où tu ne pouvais donc pas justifier ton retrait par une volonté de brosser les anciens dans le sens du poil - que si tu me dis "OK", c'est que tu es d'accord avec l'idée.

Pareil que Gandalf qui faisait de l'idole alors qu'il nous avait implicitement fait comprendre qu'il arrêtait, si tu n'es pas d'accord avec une idée sur la gestion de camp, tu me le dis et tu m'expliques pourquoi. Je n'ai jamais mangé personne qui essaie de m'expliquer en quoi un autre plan pourrait être plus pertinent. Par contre, si tu me donnes ton feu vert, bah... tu m'excuses, mais je présumerai que tu t'es rangé à mon avis et je ne pousserai pas la chose plus loin.

Le vaudeville qu'ont été les huit premiers jours de Gota s'explique par une incapacité à se gérer l'un l'autre. Vous n'avez pas formulé d'arguments pour justifier vos répartitions et propositions d'actions (erreur quand vous avez affaire à trois optimisateurs qui au contraire argumentent tout le temps) ; on ne s'est pas donné la peine de vérifier si vos propositions non argumentées pouvaient être de bonnes idées (erreur, car certaines l'étaient).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Fév 2014, 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà ça me fait plaisir que tu avoues que tu avais tors. (Au moins j'aurai eu une bonne idée sur ce jeu ^^)
En fait, tu regarderas que après avoir proposer mon plan, je suis revenu sur le forum 1,5 jour après, il y avait deux pages de débats que je n'avais pas lu et plusieurs actions avaient déjà été faite donc j'ai lâcher l'affaire.
J'aurai du y revenir après mais l'ambiance n'était pas vraiment propice aux idées. Je ne met pas la faute que sur vous trois mais vous devez comprendre que si vous, vous vous saviez protéger pendant 3-4 conseils et étiez donc disposer à bien réfléchir et discuter. Céline et moi, on se savait en danger et notre priorité était de ne pas sortir, pas de blablater avec vous.
Quand j'ai lu les cascades, j'ai eu la sensation que vous disiez de moi que j'étais gentil à proposer des idées mais comme vous étiez les anciens, vous aviez forcément raison car vous l'avez déjà vécu.
La preuve, Céline ne vous a jamais remis en question et à tout accepter sans rechigné et elle a été sortir après Ade et aurait dû sortir après Gandalf car elle était "plus malléable"

Après, nous avons tous fait des erreurs, vous pour vos discutions "private" en début de jeu, Céline et Moi pour nous avoir écraser, moi pour cette histoire de fruits et diogene pour sa stratégie du mort
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 08 Fév 2014, 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je passerai bien évidemment débriefer, mais je compte lire avant, du moins dans les grandes lignes, tout ce que j'ai raté. J'ai pas mal avancé dans la lecture, mais il m'en reste encore une sacrée tartine.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 08 Fév 2014, 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, Solaris, en J5, ça a été la cacophonie mais à ce moment-là, l'ambiance était déjà mauvaise et on avait l'impression de toujours avoir tort par rapport à vous, du coup, je pense que personne n'avait envie de vraiment s'écouter. Si ça avait été fait dès le début, quand personne n'avait d'"à-priori" sur les autres, je pense que ça aurait franchement pu fonctionner et qu'on aurait pu être plus efficace et dans une ambiance meilleure. Sinon, je suis d'accord avec toi qu'il y a des erreurs et des malentendus de chaque côté. Perso, j'ai vite adopté une stratégie ayant pour but de passer pour une joueuse "inoffensive" en vous laissant décider (ce qui était à mon avis ma meilleure chance d'atteindre la réu) mais ça a aussi été plus facile pour moi qui n'ai pas non plus un tempérament de "meneuse". Et je comprends que certains aient pu se sentir frustrés. Vous donniez vraiment l'impression , comme le dit Druvick, de tout savoir parce que vous étiez des anciens et de ne pas vouloir discuter.

Bref, en tout cas, ce que j'ai trouvé le plus dommage, c'était cette mauvaise ambiance dans l'équipe rouge qui s'est installée très vite et qui était parfois pesante.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 08 Fév 2014, 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeu :

Dans l'ensemble, je pense que le jeu proposé par Tanguy & Jnst a rempli sa fonction première :
Divertir les gagiens, les faire agir, interagir & réagir entre eux.
Pour cela :
Bravo & merci !

Après, pour le reste, je trouve que le jeu a très vite trouvé ses limites & son intérêt, mais cela n'engage que moi.
Certes les joueurs se sont amusés, ils ont discuté, vibré, réfléchi, etc ... entre eux, mais la vache ce qu'on s'est fait caguer par moments !
Je ne vais pas dire que j'aurai fais mieux, mais, à par le coup fourré de Narcisse, je n'ai vu aucune stratégie palpitante élaborée volontairement. Tout le monde s'est cantonné au plus simple & n'a été obligé de s'activer que parce que les évènements proposés par la prod' les y obligeaient.
Globalement, sans rentrer dans les détails, on notera que tout était plus ou moins "téléphoné" & "sécurisé".
Du coup, si la prod' n'avait pas été là pour pimenter régulièrement la partie, on aurait passé trois mois soporifiques à souhaits. D'ailleurs, c'est suite à l'évacuation de Narcisse & Sandrinette, que je me suis largement désintéressé du jeu.
Alors, est-ce la faute aux joueurs qui préfèrent jouer la facilité & ne pas prendre de risques ou du jeu qui permet aux joueurs de jouer ainsi ? ... Je me pose la question.



Au final, cela pourra vous paraître paradoxal, mais je sais que je rejouerai quand même une troisième saison si elle devait voir le jour, mais c'est vraiment parce que j'aime jouer.



Questions / Réponses :

Fleurviolette
fleurviolette a écrit:
Moi je trouve que certains sont hypocrites. [...] (je précise que je vise Jana et particulièrement Nalafabi bien que je n'ai pas encore tout lu).
Alors :
1. Il faudra m'expliquer en quoi il est hypocrite de dire ce que l'on pense ...
2. Avant de te répondre, je t'invite à tout lire & on en discutera après Tire la langue

PS : Concernant mes propos sur Elise, encore faudrait-il que je sois revenu pour pouvoir intervenir à son sujet. Après tout le foin que tu as fait à Gaël, c'est un comble. Deux poids deux mesures disais-tu ? ... Bravoooooo Tire la langue
Si toutefois tu veux connaître mon opinion sur le sujet, c'est exactement, mot pour mot, le même que celui que j'avais émis à ton sujet l'année dernière : "C'est assez décevant, je ne la comprends pas".

Après, comme dit Tanguy : Point.

Solaris
Tout d'abord, je remarque que la seule réponse que j'attendais & qui m'intéresse vraiment, tu ne l'évoques même pas.
Ensuite, j'avais envoyé un gros pavé après ton dernier post à la villa, mais finalement, je l'ai mis de côté.
Tu semblais dire que ce serait ton dernier commentaire, mais non & c'est tant mieux.
Pour la plupart des choses que tu dis, comme ça ne m'intéresse pas forcément plus que ça, je n'ai rien à y redire. Par contre, de ce qui me touche, voici ce que j'ai à y redire :

1. L'alliance rouge
Voilà un énième chapitre où tu sembles t'évertuer à porter cette alliance au pinacle. Certes, cela peut te déranger, mais rien de ce que tu écris n'arrive à me convaincre.
Tu sembles dire que l'aventure que tu as vécu, par votre implication & votre stratégie, vous rend plus méritants que quiconque. Mais, outre le fait que tes récits font très "romancés", c'est un peu "insultant" pour les autres joueurs, non ? Eux aussi ont vécu une aventure. Peut-être moins palpitante, moins impliquée, moins stratégique, mais peut-être aussi pour certains un peu plus quand même.
Mais en même temps, c'est le jeu qui demande à être impliqué & stratégique, donc qu'y a-t-il d'exceptionnel à cela ?
Donc, je ne dis pas que l'aventure que tu as vécue ne vaut rien, mais qu'elle t'est personnelle & qu'elle vaut autant que celle d'un autre pour lui-même, ce qui fait que si c'est là votre mérite pour la victoire, ça l'est tout autant pour bien d'autres joueurs & personne ne me semble sortir du lot sur ce point.

2. Les "méchants"
Je reviens un instant sur le terme de "méchants" du jeu que tu as utilisé précédemment. Là encore, je trouve ça très "romancé". Pour moi, c'est même assez exagéré & j'aurai plutôt dit les "peu glorieux" juste parce que vous avez joué la "facilité". Mais ce terme, s'attribue aussi bien à la grosse alliance des jaunes.
En fait, j'ai eu l'impression que tu étais juste mal-à-l'aise à l'idée de passer pour un méchant. Mais si ça peut te rassurer, pour ma part, je ne te reproche pas d'être "méchant", juste d'avoir eu un jeu sans grande saveur & donc pas forcément agréable & d'être un peu de mauvaise foi quand même.
Alors oui, je sais, tu vas dire que ton parcours n'a pas été facile & que tu pour toi il a eu une saveur particulière, mais moi je te parle de mon point de vue.

3. Ta conduite au jury
Juste rapidement, pour dire que comme les autres, j'ai trouvé ton "matraquage" pro-rouge un peu répulsif. On avait vraiment l'impression que tu brodais & enjolivais le tout pour promouvoir les filles rouges & tenter de récupérer des voix auprès du jury pour l'une d'elles.
Concernant Narcisse, j'avoue que moi-même, je n'ai pas vu que tu disais que Narcisse était plus méritant que les autres, mais du coup, on se rejoint sur ce point. Narcisse est, pour moi & toi aussi du coup, le joueur qui aurait du gagner.

4. Ce qui te dérange dans mes propos
A. Tant mieux si ton "fumage de moquette" était "joué", mais comme à la cascade cela n'était pas expliqué, bien au contraire, nous, téléspectateurs on s'interroge quand même. A quoi ça sert une cascade si même là-bas on nous ment ?
B. Concernant votre parcours, on ne saura jamais si l'épreuve perdue par les jaunes l'aurait vraiment été ou pas, car il faudrait aussi prendre en compte l'investissement à l'épreuve sur les jours précédents (la préparation & les actions en amont). Mais même sans cela, je continue de penser que, malgré vos stratégies réfléchies, si vous êtes arrivés si loin, ce n'est pas principalement de votre fait.
Visiblement, tu continues de penser que c'est Elise qui a fait l'excellent jeu d'amadouer Fleurviolette, pourtant ce n'est pas ce qu'elles disent.
Mais surtout, la phase de réunification est tombé au pire moment. Provocant les évacuations de deux "adversaires" ... on ne le saura finalement jamais, mais sans cela, les choses auraient probablement pu être très, très différentes & les "superbes" stratégies des rouges auraient aussi bien pu n'être que des "coups de désespoirs".
Voilà pourquoi je place ces trois faits qui ne sont pas de votre ressort dans l'explication de votre "brillant" parcours avant vos propres actes.
C. Pour la statuette, de ce que je m'en souviens, Sandrinette a été évacuée ... comment aurait-elle pu rester en jeu ? Pour moi, elle sait qu'elle va sauter, elle refile sa statuette pour que Nayrolf se sauve de l'éviction, la finalité est la même, sauver un autre joueur de l'éviction, du coup, c'est bien la même chose.
Par contre, je suis d'accord sur un point :
Ce n'est pas parce qu'on désapprouve une action, un propos ou je ne sais quoi sur ce jeu, à une personne, qu'on ne l'apprécie pas une fois sorti du jeu & encore heureux.

5. Le camp rouge
Certes, je n'y ai passé que trois jours, mais ça vous a bien suffit pour y instaurer une ambiance pourrie. En cela, je ne regrette pas de ne pas avoir joué plus longtemps avec vous.
Pour ce qui est de l'idée de donner à manger avant d'agir, le plus gênant, c'est de voir que Druvick fait cette proposition, que je la fais aussi & à deux reprises, mais que ça vous paraît, soit inutile, soit une mauvaise idée, pour ne pas dire stupide (je dis "vous" en parlant de l'alliance, pas de toi personnellement) ... jusqu'à ce que Zanzibar la ressorte un peu après nous & soit glorifiée pour cette idée de génie. Comprend donc qu'il est difficile de penser que nous avions un droit de parole face à votre totalitarisme, car si après trois propositions, vous nous "riez au nez" & que, sans plus d'arguments, vous acceptez la même proposition de Zanzibar, j'ai du mal à concevoir où nous avions notre mot à dire & c'est cela qui a un peu de mal à passer.

6. Ma question
J'ai déjà évoqué ce sujet 17 fois au moins, mais croyiez-vous vraiment aux arguments que vous avez donné pour me virer ?

Juste pour info :
J'avais, au jour 2, donné les compétences où je me sentais le meilleur ... & je ne m'étais pas trop trompé.
Janabis a écrit:
Bois (mais quand je vois ce qu'à fait Céline, je commence à en douter), allumer le feu (comme Johnny), racines, fruits & crustacés.




Bref, cette partie m'aura quand même laissé un goût d'amertume.
Mais je reviendrai plus tard pour parler du jeu en lui-même, car je persiste & signe : Les ambassadeurs, c'est du n'importe nawak.
& heureusement que je n'étais pas dans le jury, Tanguy m'aurait détesté pour quelques décennies.
En revanche, en ce qui concerne le vote du joueur du jeu, le mien était acquis depuis longtemps déjà à Narcisse. Pour moi, il est le seul qui ait donné une saveur à ce jeu qui aura été très, trop, platonique, à mon goût.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 08 Fév 2014, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mais zut Jana, tu ne me lis pas ou quoi ?

1. L'alliance rouge : Je ne la porte pas au pinacle, puisque je place Gaël/Cara au même niveau (s'ils avaient fait la finale) et Narcisse au-dessus. Pourquoi à chaque fois que j'essaie d'expliquer que pour moi, Elise/Zanzi méritaient la victoire plus que Nayrolf, on me dit "Solaris, tu considères donc tous les autres joueurs comme des larves imbéciles incapables d'aligner la moindre réflexion intelligente ?" NON ! Tout ce que je dis, c'est : "Elise/Zanzi ont mieux joué que Nayrolf qui n'a pas démérité non plus". Résiduellement - et ce point-ci se discute, mais bon - je trouve que dans l'absolu, puisqu'elles ont fait la finale et pas les autres, je les mettrais dans le top 3 avec Narcisse (qui a, lui, vraiment perdu pour blocage IRL).

Un tout petit peu marre de passer pour un connard égocentrique alors que je fais des efforts assez considérables pour essayer de prendre votre point de vue et analyser les choses selon votre perspective.

2. Les méchants : OK, ça vient d'une différence de philosophie, alors. Entre une stratégie ennuyante qui fonctionne et une autre amusante qui fonctionne beaucoup moins bien, tu préfères la 2e et moi la 1re - ton choix étant je le précise parfaitement compréhensible et défendable.

3. Ma conduite au jury : Ouais, j'ai mal dosé mon coup. Si à peu près tous les jurés (et quelques éliminés) l'ont trouvé répulsive, c'est donc que j'ai mal mené ma barque sur ce coup.

4. Ce qui me dérange de tes propos :
A) Euh....... Non, au contraire, j'avais expliqué sur la Cascade que mon "fumage de moquette" était joué. Même que Ray t'a immédiatement corrigé sur ce point. Je n'ai jamais menti sur la Cascade, parce que franchement, quel intérêt ?

B) Tu ne penses pas être un peu biaisé, là ? À chaque fois qu'on fait une erreur, c'est parce qu'on est des gros cons ; à chaque fois qu'on fait un bon coup, c'est que de la chance. Je comprends que tu nous en veux de t'avoir jarté dans des circonstances éthiquement discutables et d'avoir un peu ruiné le spectacle post-Réu', mais avec tout mon respect, je te trouve gonflé de dire qu'on n'a rien fait pour arriver là et que les filles se sont rendues en finale que par chance. À une (grosse) exception près, d'ailleurs, ce que tu trouves qui ne "relève pas de notre fait", ce sont en fait les erreurs des autres. Dire que quelqu'un ne mérite pas la victoire parce qu'il a fait moins d'erreurs que le camp d'en face, c'est, comment dire... un peu de mauvaise foi ?

À une exception près, avais-je dit. Le manque de dispo de Narcisse et Sandy pendant la période des fêtes, ÇA, c'était de la chance - et là, effectivement, on en a profité. Mais là encore, tu soulignes qu'on aurait presque nécessairement perdu sans ça, ce qui n'est pas du tout vrai. Ça aurait été bien plus difficile, pour sûr, mais on avait une chance approx. égale de gagner que les autres jaunes, je dirais. Déjà, par exemple, je n'aurais ja-mais claqué les deux idoles si Narcisse et Sandy avaient été là. Après, c'est facile de refaire le monde. Juste un bémol : tout le monde à part peut-être Narcisse (ce pourquoi d'ailleurs je le considère si méritant) et bien sûr les premiers éliminés a eu une part de chance. Gaël a bénéficié du vote très fortuit de Cara contre Ray, par exemple. Mumus a bénéficié d'un confort opportun et pas tout à fait équilibré pour gagner une épreuve-clef. Nayrolf a peut-être profité du fait que mon éviction se soit jouée au moment où je faisais mes valises et avais la tête complètement ailleurs. Nous aussi avons profité des circonstances. Pour moi, tout le monde (même Diogène) avait un chemin vers la victoire. Après, il s'agit simplement de saisir les opportunités qui s'offrent à soi ou, à défaut, de créer ses propres opportunités.

Perso, je sais pourquoi j'ai perdu, j'ai compris où j'ai fait des erreurs et je les assume. De ce que j'ai pu voir, Druvick aussi - et pour ça, il a mon respect. Même constat pour Céline, Gandalf, etc.

Que quelqu'un me dise "Votre stratégie était intelligente et bien trouvée, même si ennuyante et moralement plutôt dégueulasse", OK, je comprends. Qu'on me dise par contre "Contrairement aux autres, vous ne vous êtes pas rendus loin de par votre fait", je ne trouve pas ça très honnête.

C) Sandrinette a fait trois actions conforts en milieu de journée en sachant pertinemment que ça ne servait à rien puisqu'on allait juste répliquer. Sur la Cascade, on voit qu'elle se prépare déjà à quitter et qu'elle s'apprête à filer son idole à Nayrolf. Or, elle avait au contraire DEUX manières distinctes de s'en sortir facilement dont elle était au courant et qu'elle n'a pas exploitées. Dans cette optique, choisir le suicide plutôt que se battre pour la victoire, je trouve ça dommage.


5. L'ambiance rouge : OK pour l'ambiance délétère, je l'ai déjà admis. Juste un truc : d'où sors-tu tes "C'est une idée stupide" ? Je n'ai pas souvenir d'avoir vu ça ni d'Elise, ni de Zanzi, ni de moi. Même chose sur le "Zanzibar était considérée comme une génie". Je n'ai jamais dit ce genre de trucs à Zanzi (déjà parce que c'est pas super pour se faire apprécier du reste du camp) - encore une fois, je l'avais même complètement ignorée sur ce coup. Et j'ai vraiment du mal à imaginer Elise, dont on connaît la grande gueule, se comporter de la sorte. T'es sûr que tu ne nous mets pas un peu des mots dans la bouche, là ?

Autrement, je me permets de corriger un truc : ce que tu avais proposé au Jour 1, c'était de faire une chaîne d'eau, pas de bouffe. Ton idée était d'envoyer un joueur chercher l'eau ; le second boirait et irait chercher plus d'eau, etc. En l'occurrence, cette idée n'aurait, là, effectivement rien changé. Rendons à César ce qui lui appartient : Druvick a effectivement cerné au jour 1 ce qui était à peu près la stratégie optimale côté recherche du camp (dommage pour nous qu'il ne soit pas défendu davantage et/ou que je ne l'aie pas plus écouté) ; de ton côté, par contre, je... ne crois pas que j'aie fait une erreur en ne la suivant pas. Après, libre à toi de me détromper si tu me trouves le quote - tu t'en souviens sans doute mieux que moi.

Et sinon, j'ai pas l'impression d'avoir été impoli avec toi sur la place publique. Avec Druvick et Gandalf plus tard dans le jeu, si. Mais si tu penses que mes réactions face à tes propositions (les prendre en compte, y réfléchir, t'expliquer pourquoi de mon point de vue elles ne sont pas optimales) te blesse, merci de m'expliquer pourquoi : je vais essayer d'améliorer ça sur les parties suivantes. Avec Druvick (post-jour 1) et Gandalf (post-échange), par contre, j'admets sans souci avoir été brutal. Le second l'a selon moi un peu cherché, mais la question n'est pas là. Tire la langue

Je ne vous jette pas la pierre, hein ! Pour moi, encore et toujours, la faute est partagée. Vous pour n'avoir pas plus défendu vos positions. Nous pour ne pas avoir pris en considération les bonnes idées que vous avez eues. Suffisait qu'une des deux parties fasse le premier pas et s'adapte à l'autre et l'ambiance aurait été tout de suite plus agréable. Maintenant, perso, j'assume le fait d'avoir bourdé là-dessus et soutient que la responsabilité était collective (à l'exception de Céline qui est la seule des deux "parties" à avoir fait un effort en ce sens - et qui peut donc se permettre de critiquer). Es-tu prêt à reconnaître la même chose, ou as-tu toujours l'impression d'avoir été rigoureusement irréprochable ?



Citation:
J'ai déjà évoqué ce sujet 17 fois au moins, mais croyiez-vous vraiment aux arguments que vous avez donné pour me virer ?


Je croyais bien y avoir répondu dans mon interview de départ (toi qui me reprochais à un moment de t'oublier, je t'ai quand même dédié un paragraphe complet sur une question qui ne s'y prêtait pas du tout), mais soit. Pour tout te dire, j'avais été absolument traumatisé la dernière fois que j'avais essayé de t'approcher pour une alliance. Je t'avais contacté pour te proposer un plan pour virer Zoré que je pensais louve (or, tu étais loup et elle villageoise - du coup, tu ne pouvais bien sûr pas me soupçonner d'être loup, puisque tu savais que j'étais villageois). Tu m'avais envoyé bouler, limite insulté, plaidé pour mon éviction immédiate au bûcher et, quand cette tentative a échoué, m'avait bouffé avec enthousiasme et sans hésiter la nuit suivante rien que pour t'avoir contacté. Ça m'a marqué et depuis, malgré toutes mes envies de faire la route avec un joueur comme toi que j'apprécie, je rechigne à proposer le moindre pacte.

Ça, ça rentre un peu dans ton "image" de joueur, à tort ou à raison. On a tous une image de joueur - certains essaient de la gérer, d'autres s'en foutent, d'autres encore n'en sont pas conscient ou au contraire cherchent à évoluer. Croyait-on en nos arguments ? Ouaip. Pour nous, tu étais un joueur imprévisible qui faisait de l'idole, de surcroît intelligent et capable de comprendre les ressorts de notre alliance et qui représentait donc un gros danger à terme pour nous. J'ai pas dit "danger" style "Tu nuis au camp" (bien au contraire). Quand on parle de toi comme "dangereux", c'est dans l'optique "Avec lui en jeu, on a moins de chance de remporter la victoire".

Après, pour moi, la priorité restait quand même Diogène - et je trouvais que les considérations qui ont mené à ton éviction n'étaient pas prioritaires si tôt dans la partie. Ça ne m'a cependant pas empêché de partager le verdict des filles sur les considérations elles-mêmes. Je comprends que ça te fasse chier d'avoir été viré que sur des perceptions, mais, euh... je ne sais pas trop quoi te dire. Si ça te met vraiment hors de toi, je me dis que tu pourrais peut-être essayer de travailler un peu ton image ? L'image qu'on projette n'est pas une fatalité, hein. Bon, après, c'est qu'une idée : tu en fais ce que tu veux.

Mon vote du public aurait été pour Narcisse aussi, mais Gaël et Ray n'étaient pas bien loin.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 08 Fév 2014, 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mais oui, mais oui, je te lis.

1. Seulement, je te dis que quand tu parles de l'alliance rouge, c'est l'impression que tu donnes. Je ne te parle pas de la finalité de ton analyse, que je ne boude pas, mais puisqu'elle est noyée dans ton éloge de l'alliance rouge, au final, c'est ce qu'on retient le plus.


2. Pour la philosophie de jeu, je suis d'accord, mais tu admettras qu'une stratégie ennuyante, face à un jury, est bien moins bien payée qu'une stratégie divertissante, non ?


4. A) Ah ok ... bah, j'ai oublié ce détail & maintenant que tu me le dis, c'est vrai que je me souviens que Les Rayures m'avait corrigé sur un truc, mais j'avais oublié ce que c'était. Sinon, je me pose la question en effet.

B) Là, je pense que le traducteur a planté.
Je ne dis pas que vos actions & stratégies ont été mauvaises ou inutiles, je dis juste que ce ne sont pas les premiers éléments de constructions de votre parcours.
Grosso modo, selon moi, l'évacuation de Narcisse & Sandrinette est le principal facteur, puis vient Fleurviolette, puis la défaite des jaunes entrainant le départ de Carabosse, puis vos stratégies & enfin le reste, qui comprend les erreurs des autres.
On est d'accord pour dire qu'on ne refait pas le jeu & c'est pourquoi je ne dis pas que vous auriez perdu, mais que j'emploie le conditionnel pour dire que tout aurait été bien différent & qu'on ne saura jamais comment.
Quant à la comparaison avec les autres, je l'ai déjà faite & ce n'est pas du tout celle que tu donnes.

C) A ce moment déjà, je ne suivais plus trop la partie & j'en étais resté aux grandes lignes de ce que rapportaient les autres au bar. Pour moi, Sandrinette & Narcisse étaient voués à l'évacuation & basta.


5. Je n'ai pas dit que vous l'aviez dit, puisque je dis "pour ne pas dire". C'est juste l'interprétation que je fais de votre attitude instaurée par l'ambiance mise en place. Tu dis que si on avait fait l'effort d'insister, vous nous auriez écouté ... on a proposé trois fois la même chose, combien de fois encore aurait-il fallu insister pour que vous nous écoutiez ?
Que veux-tu que je reconnaisse ? Que j'ai été un gros nase de ne pas m'être opposé à vous ? Certainement pas. Vous m'aviez déjà bien blasé dès le jour deux que je n'en voyais ni l'envie, ni l'intérêt. Le seul reproche que je me fais, durant ma courte expérience cette année, c'est de n'être pas entré plus vite dans le jeu.
Ah si, je me reproche aussi d'avoir pensé que vous ne seriez pas assez "stupides" de me virer avant de virer Diogene qui allait assurément être un frein au camp. A moins que tu considères que garder Diogene n'était pas du tout "stupide". C'est peut-être là, la seule action de votre part que je me permettrais de qualifier de "stupide", d'où le fait que je le mette entre guillemets.


6. Je me souviens vaguement d'une réponse de ta part qui, dans mon souvenir, ne m'avait pas ... "convenue" ? Dans le sens où elle ne semblait pas répondre à ma question & où je pensais que tu te payais ma tête.
Par contre, comparer une partie de loups-garous à survivor, ça me dépasse. Déjà, je ne me souviens pas de la partie en question & ensuite je n'envisage pas les deux jeux de la même façon.
Concernant mon affection pour les alliances, j'en ai déjà expliqué les raisons ... pourtant, en début de partie, j'avais promis à Tanguy de faire un effort sur ce point.


7. Pour mon éviction, en effet, tu peux penser que mes propos peuvent être en partie biaisés par le fait que je vous en veuille. Toutefois, je ne vous en veux pas de m'avoir viré, au contraire c'était bien joué ... n'eut été le fait de garder Diogene en contre-partie.
Ma sortie, je m'y attendais, mais pas si tôt. Non, en fait, si je vous en veux, c'est parce que la raison que tu me donnes aujourd'hui n'a jamais été évoquée de cette façon jusqu'à maintenant & que les raisons données jusqu'à présent étaient toutes autres, même à la cascade, d'où le fait que je me demandais à quoi ça peut servir de mentir à la cascade ?
Pour résumer, j'avais relevé les raisons que vous aviez donné :
1. Je suis anti-alliance (donc dangereux ? j'aurai plutôt pensé le contraire).
2. Je fais de la recherche d'idole (parce que fais des actions qui le permettent ? parce que je ne rapporte pas grand-chose ? je ne faisais que ce qu'on me disait de faire & je n'étais pas le pire dans mes rapports, sauf lors de ma dernière chasse ... où j'étais au plus bas de toute ma partie).
3. Je rechigne à faire ce qu'on me dit de faire (Ghein ? j'ai toujours appliqué à la lettre ce qu'on me disait de faire, même lors de ma dernière chasse, j'avais prévenu que j'étais pas au mieux & que ce n'était pas ma tasse de thé).
Bref, pour moi, ce sont trois raisons hautement fallacieuses ...
Là, tu me donnes une explication plus "logique" ... mais ça arrive trois mois après.







En conclusion, j'ai plutôt envie d'oublier cette saison & de réfléchir à ce qui peut être amélioré pour une éventuelle prochaine saison ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 09 Fév 2014, 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

A Tanguy et Jnst:
Un immense bravo et merci pour ce jeu ! Applaudir
J'ai A-DO-RE cette partie ! C'est bien simple, j'étais accro. Je matais les dénouements des journées sur mon téléphone à mes pauses de midi, parce que je supportais pas d'attendre la fin de la journée pour voir les résultats.
J'ai souvent été très frustré de la manière dont se déroulait les événements. On se débat comme on peut et au final le contrôle nous échappe totalement. Mais c'est avec le recul que je me rends compte à quel point j'ai pris mon pied !

A Zanzibar:
Félicitation pour ta victoire ! Applaudir
Tu n'as pas été très présente sur la plage (en tout cas pendant la période verte) ou même auprès des téléspectateurs, et du coup tu n'es pas forcément la gagnante que le public espérait (et la façon dont ça s'est terminé fait encore moins rêver). Mais je sais que tu étais très impliquée en privé, que tu as énormément trimé pour en arriver là et donc que tu mérites amplement ta victoire.
Je dois dire qu'encore quelques jours avant mon élimination, je me tâtai à signaler à la Prod' que je refuserai mon entrée à la villa, tellement j'avais si peu envie de choisir entre toi et Elise.
Mais tu m'as contacté, et j'ai pris beaucoup de plaisir à discuter de la partie avec toi. Je sais pas si t'as fait ça juste pour la voix du Jury ou si t'avais un peu de compassion derrière, en tout cas c'était bien joué Tire la langue

A Gaël:
Bravo pour ton prix du Jury! Franchement tu le mérites. Applaudir
D'une ténacité exemplaire, tu es THE SURVIVOR par excellence !
Et tes interventions à la cascade m'ont fait mourir de rire Heureux
On a été qu'un temps très court du même côté, vu que nos intérêts ne se sont que très rarement rejoins. Je sais que tu prends mal d'avoir été une cible prioritaire de l'alliance jaune à cause de ton passif sur la saison 1 et c'est tout à fait légitime. C'est pourquoi je veux que tu saches que tu as été une de mes cibles pendant la phase pré-réu, c'est uniquement par le jeu des alliances.

A Carabosse:
J'ai adoré joué et discuté avec toi. Tu as sans doute découvert à la cascade que je n'étais pas le modèle de droiture que t'imaginais. Hé oui, je suis quelqu'un d'assez fidèle, mais je fais quand même passer mes intérêts avant, surtout dans un jeu comme Survivor.
Cependant, je t'apprécie beaucoup et te trahir m'aurait énormément coûté. Il était pas concevable qu'on se retrouve tous les deux en finale donc inéluctablement, j'aurai fini par te fausser compagnie, mais j'espérai que ça se fasse de la manière la plus amiable possible. Si cela avait été possible, j'aurai bien aimé que les 6 de l'alliance jaunes aillent loin ensemble.

A Sandrinette:
Merci pour ton soutien ! Idem que pour Carabosse, je t'avoue ne pas être d'une droiture sans faille, mais j'apprécie ta fidélité et, sur la deuxième partie du jeu, j'aurai vraiment souhaité que tu sois avec moi dans les trois de la phase finale. De là à dire que j'aurai souhaité faire la finale avec, vraisemblablement non, car tu aurais gagné Clin d'oeil

A Narcisse:
J'ai longtemps pensé que t'avais fait une grosse erreur en trahissant Carabosse si tôt. Limite, je te considérai responsable du boxon chez les jaunes, et par ricochet de la débâcle qu'on s'est pris derrière.
Mais ce serait faire preuve de mauvaise foi. J'ai lu tes motifs de trahison à la cascade et maintenant je comprends ton choix. Tu te méfiais de la confiance entre Cara et Sandy et tu avais raison. Tu t'es méfié d'une sous-alliance entre Ray, Sandy et moi et là encore tu avais raison, car c'était bel et bien mon intention (sauf que ce plan là, y avais que moi qui y croyais). A côté de ça, t'avais sans doute un peu envie de te mettre du côté de Gaël. Et faut avouer que t'as super bien géré l'après-trahison.
Si nous, les jaunes, n'avions pas commis LA grosse erreur de la partie (ne pas penser une seule seconde durant les deux derniers jours qu'on arriverait pas à négocier la venue des rouges sur notre territoire), et si t'avais pas eu tous ces ennuis de connexion, t'avais vraiment les cartes en mains pour aller très très loin.

Petite question: tu as dit à la cascade qu'après m'avoir révélé ta trahison, tu m'avais proposé une alliance et que je ne t'avais pas répondu. Je ne me rappelle absolument pas de ta proposition. Etait-ce dans le même MP ou dans un suivant ? Auquel cas, je crois bien que je l'ai jamais reçu...

A Fleurviolette:
Je te l'ai déjà dit par MP, je t'en veux pas du tout.
Mis à part ton choix douteux de t'allier aux rouges (et surtout de ne jamais revenir dessus), je pense que tu avais fait une assez belle partie à côté de ça. Comme tu le fais remarquer à la cascade, tu t'es mise en retrait, ne t'ai pas mise en danger. Personne ne te voyais venir, ne croyais en ta victoire. Et pourtant, t'aurais pu atteindre la finale...si seulement tu m'avais fait confiance plus tôt Confus

A Solaris:
Si ça peut te rassurer, je prends pas mal du tout que tu dises qu'Elise et Zanzibar soit plus méritante que moi. Je pense que c'est vrai, elles étaient très impliquées (en privé dans le jeu), beaucoup plus que moi.

J'ai vu à la cascade qu'en début de partie, tu croyais en ma victoire, donc j'en tire une certaine fierté Sourire. Je me doutais que tu serais un des rares qui saurait m'attendre au tournant. C'est pourquoi j'escomptais bien ne pas te croiser à la réu. Tire la langue
Bon tu dis aussi que j'aurai pas dû laisser Azraël partir, que ça hypothéquait mes chances. Tu étais loin de notre plage, donc tu pouvais pas trop savoir ce qu'il se passait: Azraël et moi étions bien allié en début de partie, mais autant pour moi, l'alliance était sérieuse, autant pour lui ça n'était qu'une alliance bidon. Carabosse m'a tendue la main pour me sortir de cette fausse alliance (et je précise que je n'ai pas fait que la croire sur parole, j'ai croisé mes infos avec Sandrinette), alors qu' Azraël me laissait en plan tout seul dans mon coin. Je pouvais décemment pas lui rester fidèle.

A Druvick et A Rayures: Applaudir
Mes félicitations à vous deux pour avoir animer le bar de la plage et aux interviews et aux tableaux Survipédia

J'en profite pour insister sur le fait que j'aurai vraiment souhaité prolonger l'aventure avec toi, Les Rayures, et mettre en place mon plan trop-beau-pour-être-vrai


Bon, les autres, c'est pas que je vous aime pas, mais j'ai pas non plus des masses de choses à dire sur tout le monde.
Bravo à Mumus pour ton très beau parcours alors que beaucoup donnait peu cher de ta peau !
Bravo à Elise pour son beau parcours, mais pas merci pour le final en queue-de-poisson. Sceptique J'espère quand même que tu viendras donner quelques explications


**************************

J'ai visionné quasiment toute l'aventure, j'ai passé des heures au bar à lire vos comms. J'y ai trouvé de sacrés perles ! Je me suis bien marré en lisant certaines interventions, surtout avec le recul qu'on a maintenant. Du coup, j'ai une proposition à faire, si certains sont intéressés:

Le Zapping de Survivor Saison 2: En complément du résumé Survipédia de Rayures, l'idée serait de faire un résumé de l'aventure sous-forme de zapping, en recueillant les meilleures moments, les meilleures citations de nos aventuriers. Y a de quoi faire ! Les répliques drôles, les coups de gueule, les plans hasardeux, les pronostics foireux...
Je me propose pour faire la compil' (sous validation de la Prod'). Si d'autres sont intéressés par l'idée, qu'ils me le fassent savoir, notamment en me rapportant vos citations cultes que vous voudrez inclure, car vu la masse de texte, je vais sans doute passer à côté de beaucoup de choses.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 10 Fév 2014, 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Nayrolf a écrit:
Le Zapping de Survivor Saison 2: En complément du résumé Survipédia de Rayures, l'idée serait de faire un résumé de l'aventure sous-forme de zapping, en recueillant les meilleures moments, les meilleures citations de nos aventuriers. Y a de quoi faire ! Les répliques drôles, les coups de gueule, les plans hasardeux, les pronostics foireux...
Je me propose pour faire la compil' (sous validation de la Prod'). Si d'autres sont intéressés par l'idée, qu'ils me le fassent savoir, notamment en me rapportant vos citations cultes que vous voudrez inclure, car vu la masse de texte, je vais sans doute passer à côté de beaucoup de choses.

Wowwwwwww ça c'est de l'idée géniale !!! Je crains que ça ne te prenne un temps de dingue mais si t'en as envie, vas-y, évidemment ! chboing !
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 10 Fév 2014, 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon cette aventure incroyable se termine. Il est l’heure des débriefes et des bilans.
Je voudrais remercier chaleureusement Tanguy et Jnst pour cette organisation parfaite, j’ai particulièrement apprécié votre neutralité exemplaire, les petits textes d’épreuve de Jnst et votre enthousiasme malgré des situations … conflictuelles. Bravo à vous deux, c’est vous les champions de Survivor !!!

Pour ma part, j’aurai deux débriefes, un sur ma participation et l’autre, plus fourni, sur mon rôle de spectateur.

Pour ma participation, j’avoue que je n’en suis pas fier du tout.
J’ai énormément de regret, ma répartition de compétences lamentable qui m’a rendu nul sur toutes les activités du camp, ne pas avoir contacté Ade et Janabis car je n’osais pas, avoir convaincu Celine que Non, Zanzi, Elise et Solaris n’étaient pas en alliance. Ne pas avoir contacté Elise et Zanzi alors que je savais qu’elles allaient me voter
Mais surtout, de ne pas avoir eu cette belle équipe rouge.

Flèche Je me souviens de mon désarroi lors de la répartition des équipes. J’avais peur de me retrouver dans une équipe que « d’anciens » qui se voient IRL et espérait donc avoir dans mon équipe Sandrinette, Rayures et Céline. Mais aussi Carabosse et Gael qui m’avaient interpellé lors de la première saison et qui me semblait assez ouvert pour accepter une alliance avec un nouveau. Mais aussi FleurViolette que j’aime beaucoup.
Quand j’ai vu mon équipe, j’ai su de suite que ça n’allait pas le faire. Je ne connaissais pas Gandalf et Diogène. J’avais déjà fait des parties avec Elise et Zanzibar. Elise, je l’aime bien mais sa franchise me fessait peur et Zanzibar, c’est sa discrétion qui m’a fait peur. Janabis et Ade, j’avais un peu du mal avec eux, le premier car je le sentais un peu égocentrique, le second un peu lunatique.
Solaris, j’étais plus enclin à le retrouver. Entre sa superbe partie et ses jeux de réflexion, je le percevais comme une personne très stratège. Et j’avais adoré son jeu et sa philosophie dans sa première saison. Il n’y avait que Céline où j’étais très content de la retrouver car on avait bien sympathisé lors d’une partie où on était tous les deux loups.
Pour la première semaine, j’ai fait une alliance dès le premier jour avec Céline, j’ai contacté Elise et Solaris pour leur proposer un pacte ou une alliance, déjà pour me protéger et surtout pour voir s’ils avaient déjà une alliance (j’avais vu lors de la saison 1 que quand Solaris fait une alliance, il y tient). J’ai eu droit un pacte de non-agression, j’en ai déduit qu’ils avaient déjà une alliance.
Après les premiers jours, en voyant l’ambiance, j’avais un plan avec Céline si on atteignait la réunification. On voulait trahir les rouges pour créer une alliance avec Les Rayures et Sandy sous la bannière des nouveaux.
Première défaite, premier conseil, on sait avec Céline que Jana va recevoir 3 voix, nous, nous avons milité pour dégager Diogène (Elise et So pour Moi, Zanzi pour Céline)
Janabis sort avec 5 voix. Céline a de suite compris la vague rouge Zanzi/Elise/So, moi je croyais plutôt à Ade/Elise/Solaris, je l'ai convaincu que j'avais raison ...
Seconde défaite, je suis sorti. Je savais que je sortais, Céline a milité auprès de Zanzi pour me garder mais ça n’a pas marché. Mais je ne me suis pas battu, au fond, j’étais peut-être content de sortir. L’ambiance était déplorable, surtout dû aux excès de confiance d’Elise et de Solaris. Je trouvais qu’on ne m’écoutait pas du tout alors que je passais du temps à réfléchir.
On m'aurait dit que je disais de la merde, ok mais On ne prenait même pas la peine de me dire que je disais n’importe quoi. Donc une fois, pour montrer mon énervement, j’ai fait un post avec comme titre « le plan » pour qu’on me réponde. Je pensais, à tort, que la compote pouvait être une bonne idée …
Évidemment, Diogène a pris ce plan comme argent comptant et est parti à la recherche de fruits. Au delà de sceller mon destin, ça à offrit aux téléspectateurs un bon moment Clin d'oeil
Solaris et surtout Zanzibar ont cerné le gros point qui bloquait, le fait que vous aviez une réflexion sur les actions entre vous quatre puis que vous débarquiez avec votre plan. Évidement, nous, on pensait pas à la réflexion qu'il y avait derrière donc se croyait toujours en phase de discussion.
Je salue Zanzi pour son idée de « 24 heures pour en discuter ». C'est à partir de là que vous avez commencer à remonter
Solaris, je comprend qu'on me reproche le fait de ne pas avoir assez ouvert ma gueule, mais si toi, tu avais déjà joué et tu connaissais presque tout le monde. Moi je connais personne IRL, je n'avais jamais joué et mon but était d'aller le plus loin. J'ai donc mis ma fierté de coté et je me suis écrasé.
Si prochaine partie, évidement, je m'imposerai plus.


Flèche Ma partie spectateur a été au contraire un régal. J’ai adoré suivre vos aventures, encouragé mes chouchous et souhaiter la sortie d’autres personnes.
J’ai suivi avec délices le début des jaunes avec les multiples alliances, les gandalfades, les trahisons de Narcisse. Mais aussi le bon coup d’Elise pour le choix du camp, du vote noir et de la récupération de FleurViolette. Les deux idoles pour sortir Gael et le passage d’idole de Sandy à Nay qui a permis d’éliminer Solaris.
J’espère que vous avez apprécié mes interviews, en tout cas, j’ai été ravi de les faire et enchanté de les lires.
Je salue la victoire de Zanzibar, en tant que spectateur, je ne souhaitais surtout pas qu'elle gagne. Mais on s'en fiche de nos avis. Ce qui compte, c'est le parcours de chacun, elle est allé en finale, pas nous, et c'est finalement ce qui compte. Après, j'espère vraiment qu'elle sera plus loquace ici que sur les camps ou sur les cascades

Pour moi, en tant que spectateur, the joueur était Gael car il a réussit notamment à convaincre Narcisse de le suivre pour sortir Carabosse. Après, Carabosse et Sandrinette aurait pu avoir mon vote (Je vous conseille de lire les cascades des 4-5 premières semaines de Sandy qui sont extras pour les amoureux de stratégies)
En tant que joueur, ma chouchoute était bien évidement Céline, mon amie d'infortune qui sans gandalfade, aurait pu aller très loin. Tu as eu une excellente lecture du jeu Céline et tu as su bien mieux t'adapter aux difficultés et à la mauvaise ambiance que moi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 10 Fév 2014, 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je me lance pour le zapping. Clin d'oeil
Je vais essayer de le poster ce week-end, au pire vous aurez une première partie.
Hésitez pas à me faire remonter par MP vos morceaux préférés à inclure.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 13 Fév 2014, 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'Élise et Zanzibar vont passer faire leur débrief à un moment donné? Ou est-ce qu'elles ont peur qu'on les pourrisse? Personnellement, je trouve qu'elles ont très bien joué et j'ai hâte de les féliciter.

Je ne compte pas vraiment faire de débrief de mon côté. Toute ma psychose pré-élimination est dans mon entrevue, et depuis, j'ai assez régulièrement posté ici.
En gros, je me +1 pour avoir prédit que si la première élimination post-réu était jaune, ça marquerait le début de la fin pour l'ex-Bikal.

Zanzibar mérite sa victoire, même si j'aurais préféré Élise, simplement pour sa participation plus visible, qui lui a collé une cible dessus durant toute la phase collective (tellement de votes noirs!)

J'aurais une question pour Élise. Si elle n'avait pas décidé d'abandonner et qu'elle souhaitait réellement gagner en finale, aurait-elle amené Fleurviolette avec elle?

En gros, malgré la fin décevante, ç'aura été une expérience assez sympa. Je serais partant pour une troisième saison. Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 14 Fév 2014, 04:26    Sujet du message: Répondre en citant

Quelque chose me dit qu'Elise risque de ne pas repasser, non... Après, je peux me tromper, mais c'est l'impression que j'en ai. Cela dit, j'aimerais bien aussi entendre Zanzi sur tout ça - son débrief' l'an dernier était très fourni et intéressant ; même si ça s'est terminé en queue de poisson, je serais quand même curieux d'entendre ce qu'elle a à dire. ^^

Deux petites choses très vite, Druvick :
Flèche On n'a malheureusement pas commencé à remonter avec la phase de discussion. Si tu te rappelles bien, la fameuse phase de discussion a été notre jour 5 si fantasque. Je considère que l'idée à la base n'était pas mauvaise, mais que le résultat fut un échec consternant, qui nous a d'ailleurs poussé à réinstaurer la dictature (pour la postérité et les historiens, c'est cette 2e phase de dictature qui nous a permis de remonter dès ses premiers balbutiements).

Verdict : je crois que ça confirme un peu mon diagnostic. Le jour 5 est de très loin le jour le plus agréable et amusant à lire de Gota pré-Réu', mais c'est aussi le plus raté (avec le jour 1). En somme, sans régime totalitaire, on se serait bien plus amusé, mais on aurait spectaculairement perdu.

Flèche Autre chose que j'ai oublié de préciser ==> À partir du moment où ta stratégie est "Je m'écrase complètement, je brosse les anciens dans le sens du poil et j'accepte toutes leurs consignes pour qu'ils me laissent tranquille", stratégie que tu as je crois adoptée dès le jour 1 (soit avant qu'on enclenche la dictature en jour 2 - i.e. ta stratégie était indépendante de notre attitude, bien qu'encouragée par cette dernière), nous reprocher de ne pas t'avoir écouté est... en partie contre-intuitif, ne trouves-tu pas ?

Je reconnais toutefois que notre attitude post-Jour 2 avait de quoi décourager un peu la réflexion (N.B. c'était bien involontaire - et j'aurais été ravi d'accueillir tes idées si tu les avais justifiées sur des bases rationnelles - mais force est d'admettre que l'impression donnée par notre attitude reste foncièrement négative). Reste que la grande idée dont on avait besoin coûte que coûte, tu l'as bel et bien sortie au jour 1 - soit avant la prise de pouvoir du Général El Soza. Autant notre tyrannie a bon dos pour ce qui concerne les bonnes idées que tu aurais pu sortir post-Jour 2 (rien ne me saute à l'esprit, mais si tu veux me faire des quotes pour que je constate de visu ce qui m'a échappé, je t'en prie), autant en ce qui concerne le Jour 1, le régime dictatorial est moins d'actualité.

@Nayrolf : Forcément, mes conseils style "Allie-toi à Azrael" ont été donnés à froid sans savoir ce qui se passait de votre côté. Maintenant que j'ai pu lire vos débats, tu as évidemment pris la bonne décision en ne t'alliant pas à lui. ^^

Et sinon, rien que pour t'encourager dans ton excellente idée (car oui, le zapping est une idée géniale), je me permets de livrer quelques stats sur nos deux saisons de Survivor jusqu'à maintenant... D'autres viendront plus tard. Sourire

Taux de survie
(Légende : Joueur --- Taux de survie S1 --- Taux de survie S2 --- Moyenne de survie)

1. Jnst ----------- 100% ------ N/A ------ 100%
2. Zanzibar ------ 100% ----- 100% ----- 100%
3. Fleurviolette -- 88.1% ---- 97.5% --- 92.8%
4. Nayrolf --------- N/A ------- 92.5% --- 92.5%
5. Mumus_Sept -- N/A ------- 85% ----- 85%
6. Gaël ------------ 97.6% ---- 70% ----- 83.8%

7. Sandrinette ----- N/A ------- 75% ----- 75%
8. Carabosse ----- 92.86% --- 52.5% --- 72.68%
9. Naheulbeuk ---- 71.43% --- N/A ------ 71.43%
10. Elise ----------- 35.71% --- 100% ---- 67.86%
11. Solaris --------- 57.14% --- 77.5% --- 67.32%
12. Lawliet --------- 64.29% --- N/A ----- 64.29%

13. Les Rayures -- N/A ------- 60% ----- 60%
14. Narcisse ------- 42.86% --- 75% ----- 58.93%
15. Janabis -------- 78.57% --- 7.5% ----- 43.04%
16. Celine --------- N/A -------- 37.5% --- 37.5%
17. Gandalf -------- 28.57% --- 45% ----- 36.79%
18. Ade ------------ 50% ------- 22.5% --- 36.25%

19. Azrael ---------- N/A ------- 30% ----- 30%
20. Chloran ------- 26.19% ---- N/A ----- 26.19%
21. Diogène -------- N/A ------- 20% ---- 20%
22. Druvick -------- N/A ------- 15% ---- 15%
23. D'A ------------ 14.29% --- N/A ----- 14.29%
24. Noodles ------- 7.14% ----- N/A ----- 7.14%
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 14 Fév 2014, 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
On n'a malheureusement pas commencé à remonter avec la phase de discussion. Si tu te rappelles bien, la fameuse phase de discussion a été notre jour 5 si fantasque. Je considère que l'idée à la base n'était pas mauvaise, mais que le résultat fut un échec consternant, qui nous a d'ailleurs poussé à réinstaurer la dictature (pour la postérité et les historiens, c'est cette 2e phase de dictature qui nous a permis de remonter dès ses premiers balbutiements).

Flèche Oui c'est le jour 6 (le jour de mon départ) où vous avez commencer à manger avant de pécher la première fois

Solaris a écrit:
"Je m'écrase complètement, je brosse les anciens dans le sens du poil et j'accepte toutes leurs consignes pour qu'ils me laissent tranquille", stratégie que tu as je crois adoptée dès le jour 1 (soit avant qu'on enclenche la dictature en jour 2 - i.e. ta stratégie était indépendante de notre attitude, bien qu'encouragée par cette dernière), nous reprocher de ne pas t'avoir écouté est... en partie contre-intuitif, ne trouves-tu pas ?

:fleche; Non cette stratégie je l'ai mise en place à partir du Jour 5 (après la catastrophe des fruits)
En fait, je savais que j'allais sortir donc j'allais t'envoyer un Mp du style "je promet de suivre aveuglement vos plans si vous me gardez" mais j’étais déja loin loin du jeu

Bref, je resigne bien évidement pour une prochaine édition, j'espère faire mieux que ma perfomance lamentable. Au moins, je sais pourquoi j'ai perdu donc je sais mes axes de progression
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 15 Fév 2014, 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

Palmarès des GaGiens ~ Nombre de voix recueillies aux Conseils tribaux (2 saisons)

24. Sandrinette
Saison 1 : N/A.
Saison 2 : 0 voix.
Total des voix : 0 voix.
Nombre de conseils : 4 conseils.
Moyenne de voix recueillies par conseil : 0 voix par conseil.

23. Céline
Saison 1 : N/A.
Saison 2 : 1 voix.
Total des voix : 1 voix.
Nombre de conseils : 4 conseils.
Moyenne de voix recueillies par conseil : 0.25 voix par conseil.

22. Chloran
Saison 1 : 1 voix.
Saison 2 : N/A.
Total des voix : 1 voix.
Nombre de conseils : 1 conseil.
Moyenne de voix recueillies par conseil : 1 voix par conseil.

21. Narcisse
Saison 1 : 3 voix.
Saison 2 : 0 voix.
Total des voix : 3 voix.
Nombre de conseils : 8 conseils.
Moyenne de voix recueillies par conseil : 0.38 voix par conseil.

20. Mumus_Sept
Saison 1 : N/A.
Saison 2 : 4 voix.
Total des voix : 4 voix.
Nombre de conseils : 5 conseils.
Moyenne de voix recueillies par conseil : 0.8 voix par conseil.

19. Les Rayures
Saison 1 : N/A.
Saison 2 : 4 voix.
Total des voix : 4 voix.
Nombre de conseils : 3 conseils.
Moyenne de voix recueillies par conseil : 1.33 voix par conseil.

18. Druvick
Saison 1 : N/A.
Saison 2 : 4 voix.
Total des voix : 4 voix.
Nombre de conseils : 2 conseils.
Moyenne de voix recueillies par conseil : 2 voix par conseil.

17. D'A
Saison 1 : 4 voix.
Saison 2 : N/A.
Total des voix : 4 voix.
Nombre de conseils : 1 conseils.
Moyenne de voix recueillies par conseil : 4 voix par conseil.

16. Fleurviolette
Saison 1 : 1 voix.
Saison 2 : 4 voix.
Total des voix : 5 voix.
Nombre de conseils : 15 conseils.
Moyenne de voix recueillies par conseil : 0.33 voix par conseil.

14(E). Azrael
Saison 1 : N/A.
Saison 2 : 5 voix.
Total des voix : 5 voix.
Nombre de conseils : 1 conseil.
Moyenne de voix recueillies par conseil : 5 voix par conseil.

14(E). Noodles
Saison 1 : 5 voix.
Saison 2 : N/A.
Total des voix : 5 voix.
Nombre de conseils : 1 conseil.
Moyenne de voix recueillies par conseil : 5 voix par conseil.

13. Solaris
Saison 1 : 4 voix.
Saison 2 : 2 voix.
Total des voix : 6 voix.
Nombre de conseils : 10 conseils.
Moyenne de voix recueillies par conseil : 0.6 voix par conseil.

12. Diogène
Saison 1 : N/A.
Saison 2 : 6 voix.
Total des voix : 6 voix.
Nombre de conseils : 2 conseils.
Moyenne de voix recueillies par conseil : 3 voix par conseil.

11. Jnst
Saison 1 : 8 voix.
Saison 2 : N/A.
Total des voix : 8 voix.
Nombre de conseils : 9 conseils.
Moyenne de voix recueillies par conseil : 0.89 voix par conseil.

10. Carabosse
Saison 1 : 1 voix.
Saison 2 : 8 voix.
Total des voix : 9 voix.
Nombre de conseils : 10 conseils.
Moyenne de voix recueillies par conseil : 0.9 voix par conseil.

9. Nayrolf
Saison 1 : N/A.
Saison 2 : 9 voix.
Total des voix : 9 voix.
Nombre de conseils : 7 conseils.
Moyenne de voix recueillies par conseil : 1.29 voix par conseil.

8. Lawliet
Saison 1 : 9 voix.
Saison 2 : N/A.
Total des voix : 9 voix.
Nombre de conseils : 6 conseils.
Moyenne de voix recueillies par conseil : 1.5 voix par conseil.

7. Naheulbeuk
Saison 1 : 9 voix.
Saison 2 : N/A.
Total des voix : 9 voix.
Nombre de conseils : 4 conseils.
Moyenne de voix recueillies par conseil : 2.25 voix par conseil.

6. Janabis
Saison 1 : 5 voix.
Saison 2 : 5 voix.
Total des voix : 10 voix.
Nombre de conseils : 9 conseils.
Moyenne de voix recueillies par conseil : 1.11 voix par conseil.

5. Elise
Saison 1 : 4 voix.
Saison 2 : 8 voix.
Total des voix : 12 voix.
Nombre de conseils : 9 conseils.
Moyenne de voix recueillies par conseil : 1.33 voix par conseil.

4. Zanzibar
Saison 1 : 5 voix.
Saison 2 : 8 voix.
Total des voix : 13 voix.
Nombre de conseils : 18 conseils.
Moyenne de voix recueillies par conseil : 0.72 voix par conseil.

3. Gandalf
Saison 1 : 7 voix.
Saison 2 : 8 voix.
Total des voix : 15 voix.
Nombre de conseils : 8 conseils.
Moyenne de voix recueillies par conseil : 1.88 voix par conseil.

2. Ade
Saison 1 : 12 voix.
Saison 2 : 4 voix.
Total des voix : 16 voix.
Nombre de conseils : 7 conseils.
Moyenne de voix recueillies par conseil : 2.29 voix par conseil.

1. Gaël
Saison 1 : 6 voix.
Saison 2 : 14 voix.
Total des voix : 20 voix.
Nombre de conseils : 12 conseils.
Moyenne de voix recueillies par conseil : 1.67 voix par conseil*.
* Sur la saison 2 uniquement, Gaël recueillait une moyenne de 3.5 voix par conseil - plus haute moyenne de tous les joueurs ayant survécu à leur premier conseil.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 15 Fév 2014, 01:31    Sujet du message: Répondre en citant

Prochaines statistiques (et peut-être les dernières, sauf si l'on me suggère d'autres idées) : la Cascade ! Selon vous :

---> Quels sont, toutes saisons confondues, les 5 joueurs les plus prolifiques en terme de nombre de messages ? Qu'en est-il si on se limite à la Saison 2 ?
---> Quels sont, toutes saisons confondues, les 5 joueurs les plus prolifiques en terme de nombre de mots ? Qu'en est-il si on se limite à la Saison 2 ?
---> Qui publie les plus gros pavés ? (On aura enfin une réponse scientifique, chiffres à l'appui, en termes de moyenne de mots par message ! Heureux)
---> Combien de mots ont, au total, été écrits sur les quatre cascades lors de cette saison 2 ? Combien de pages Word peut-on remplir ? (Le total est assez impressionnant !)

Je dévoilerai la réponse dans quelques jours. D'ici là, je serais curieux de lire vos estimations et pronostics.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 15 Fév 2014, 04:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la saison deux, c'est facile de savoir qui cascadait les plus gros pavés, c'est Sandrinette. Ils sont tellement énormes que je n'en ai jamais lu un seul, découragé d'avance. Plus le dommage potentiel à mon ego, ahem, voir mon entrevue.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 15 Fév 2014, 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus grand nombre de message, Mumus, je suis sûr à 33%. Après il doit y avoir dans le top 5 au moins 2 parmi Carabosse, Nayrolf, Gaël.
Le plus grand nombre de mots, aucune idée. Dans le top 5, je verrais bien Mumus et Solaris
Le plus gros pavé, Solaris, sûr à 50%. Après il doit y avoir dans le top 5 Sandrinette.
Le nombre de mots à la cascade, aucune idée. Et pour le nombre de pages, ça dépend de la police, de la taille, des interlignes, etc.
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 15 Fév 2014, 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:

* Sur la saison 2 uniquement, Gaël recueillait une moyenne de 3.5 voix par conseil

Choc

Solaris pour les pavés sinon, haut la main !! Clin d'oeil (ou Zanzi ça doit être pas loin Rire )
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 15 Fév 2014, 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Les Rayures a écrit:
Pour la saison deux, c'est facile de savoir qui cascadait les plus gros pavés, c'est Sandrinette. Ils sont tellement énormes que je n'en ai jamais lu un seul, découragé d'avance. Plus le dommage potentiel à mon ego, ahem, voir mon entrevue.

Sans déconner !?!???????? Choc Choc Choc Choc Choc

Ca alors !!! Pour moi, les posts de Sandy à la cascade étaient un vrai grand moment de bonheur (chaque jour renouvelé ! Sourire ), au début du jeu !!! Je lisais avec un plaisir non dissimulé ses entrevues qui étaient à la fois drôles, excitantes (parce qu'on se rendait compte que tout était possible, sur Bikal malgré la sérénité apparente sur la plage), et souvent touchantes, même, quand elle nous faisait part de ses états d'âme et de ses difficultés à se positionner auprès des uns au risque d'en trahir d'autres. Bref, c'était énorme, et j'te raconte pas comme j'ai été déçu quand la vie réelle a rattrapé Sandy et qu'elle n'a plus eu la possibilité de faire son post quotidien.

Niveau interviews, d'ailleurs, je le redis : cette édition a été un vrai succès parce que la plupart des participants a réellement joué le jeu de la confession et du partage. C'était marrant, d'ailleurs, de voir le style très différent de ces confessions d'un joueur à l'autre. Parmi mes chouchous de la cascade, y'avait Sandy, donc, mais je dois dire aussi que j'ai été très très fan de Mumus, So', Gaël, Narcisse... il n'y avait pas qu'eux, bien sûr (et encore une fois merci à tous !!) mais ma mémoire défaillante a surtout retenu la participation de ceux-là. Sourire

Pour le palmarès, je dirais que le plus prolifique est Gaël (ou Fleur ?) en nombre de posts, en tout cas sur leur durée de participation.
En nombre de mots, je dirais Solaris. Clin d'oeil Idem pour le plus gros pavés : définitivement Solaris !!!
Quant au nombre de mots total de la saison 2... houla ! Je gambit sur 424 327 ! Aucune idée de si c'est réaliste ou pas. Clin d'oeil
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 15 Fév 2014, 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Allez je me lance pour le nombre de mots.
J'ai pris comme moyenne 325 mots par message. Il y a 7750 messages environ. Ce qui donne un total de 2 528 750 mots ! Disons que j'arrondi à 2 500 000 mots.
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 15 Fév 2014, 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Nalafabi a écrit:
Allez je me lance pour le nombre de mots.
J'ai pris comme moyenne 325 mots par message. Il y a 7750 messages environ. Ce qui donne un total de 2 528 750 mots ! Disons que j'arrondi à 2 500 000 mots.

Je crois que le monsieur parlait du nombre de mots au sein des seules cascades. Clin d'oeil
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 15 Fév 2014, 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui j'ai lu trop vite
Comme quoi ce n'est pas parce que je suis tavernier Clin d'oeil
Bon si je part sur 4000 messages de 450 mots chacun, ça fait 1 800 000. Soit 700 000 de moins qu'au total... J'ai du me planter quelque part. Tant pis, je vais dire 1 750 000 mots
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 15 Fév 2014, 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Nalafabi, tu réalises qu'avec 25 messages par page et ~16 pages de messages à la cascade, on est encore très loin de 4,000 messages, non ? Sourire

Si un des membres de la Prod' voulait bien m'envoyer
a) La distrib' de compétences de tous les joueurs, et/ou...
b) La méthode de calcul pour chaque action au camp

Je suis sûr que je pourrais pondre quelques autres stats.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 15 Fév 2014, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bête j'ai pas regardé le nom de la colonnes en fait c'est le nombre de vues que j'ai compté pas celui de messages Mur Compliqué
Donc si je prend le nombre de messages, qui est de 381, et que je multiplie par 450, cela donne 171 450. Disons 175 000 mots. Je descend d'un facteur 10 ! Je savais que je m'étais planté quelque-part...
Espérons que cette fois je n'ai pas fait d'erreur et que mes 450 mots/message ne sont pas trop loin de la vérité...
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 16 Fév 2014, 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

Palmarès des GaGiens ~ Nombre d'interventions à la Cascade (2 saisons)

23(E). Chloran
Saison 1 : 0 message.
Saison 2 : N/A.
Total : 0 message.
Moyenne par jour de jeu : 0 message par jour de jeu.
Moyenne entre les deux saisons : 0 intervention.

23(E). Noodles
Saison 1 : 0 message.
Saison 2 : N/A.
Total : 0 message.
Moyenne par jour de jeu : 0 message par jour de jeu.
Moyenne entre les deux saisons : 0 intervention.

22. Diogène
Saison 1 : N/A.
Saison 2 : 1 message.
Total : 1 message.
Moyenne par jour de jeu : 0.13 message par jour de jeu.
Moyenne entre les deux saisons : 1 intervention.

21. Naheulbeuk
Saison 1 : 3 messages.
Saison 2 : N/A.
Total : 3 messages.
Moyenne par jour de jeu : 0.1 message par jour de jeu.
Moyenne entre les deux saisons : 3 interventions.

20. Lawliet
Saison 1 : 3 messages.
Saison 2 : N/A.
Total : 3 messages.
Moyenne par jour de jeu : 0.11 message par jour de jeu.
Moyenne entre les deux saisons : 3 interventions.

19. Ade
Saison 1 : 3 messages.
Saison 2 : 3 messages.
Total : 6 messages.
Moyenne par jour de jeu : 0.2 message par jour de jeu.
Moyenne entre les deux saisons : 3 interventions.

18. D'A
Saison 1 : 5 messages.
Saison 2 : N/A.
Total : 5 messages.
Moyenne par jour de jeu : 0.83 message par jour de jeu.
Moyenne entre les deux saisons : 5 interventions.

17. Druvick
Saison 1 : N/A.
Saison 2 : 6 messages.
Total : 6 messages.
Moyenne par jour de jeu : 1 message par jour de jeu.
Moyenne entre les deux saisons : 6 interventions.

16. Zanzibar
Saison 1 : 7 messages.
Saison 2 : 7 messages.
Total : 14 messages.
Moyenne par jour de jeu : 0.17 message par jour de jeu.
Moyenne entre les deux saisons : 7 interventions.

15. Gandalf
Saison 1 : 1 message.
Saison 2 : 15 messages.
Total : 16 messages.
Moyenne par jour de jeu : 0.53 message par jour de jeu.
Moyenne entre les deux saisons : 8 interventions.

14. Elise
Saison 1 : 5 messages.
Saison 2 : 13 messages.
Total : 18 messages.
Moyenne par jour de jeu : 0.33 message par jour de jeu.
Moyenne entre les deux saisons : 9 interventions.

13. Azrael
Saison 1 : N/A.
Saison 2 : 9 messages.
Total : 9 messages.
Moyenne par jour de jeu : 0.75 message par jour de jeu.
Moyenne entre les deux saisons : 9 interventions.

12. Janabis
Saison 1 : 16 messages.
Saison 2 : 3 messages.
Total : 19 messages.
Moyenne par jour de jeu : 0.53 message par jour de jeu.
Moyenne entre les deux saisons : 9.5 interventions.

11. Céline
Saison 1 : N/A.
Saison 2 : 11 messages.
Total : 11 messages.
Moyenne par jour de jeu : 0.73 message par jour de jeu.
Moyenne entre les deux saisons : 11 interventions.

10. Sandrinette
Saison 1 : N/A.
Saison 2 : 14 messages.
Total : 14 messages.
Moyenne par jour de jeu : 0.47 message par jour de jeu.
Moyenne entre les deux saisons : 14 interventions.

9. Carabosse
Saison 1 : 12 messages.
Saison 2 : 21 messages.
Total : 33 messages.
Moyenne par jour de jeu : 0.55 message par jour de jeu.
Moyenne entre les deux saisons : 16.5 interventions.

8. Jnst
Saison 1 : 18 messages.
Saison 2 : N/A.
Total : 18 messages.
Moyenne par jour de jeu : 0.43 message par jour de jeu.
Moyenne entre les deux saisons : 18 interventions.

7. Les Rayures
Saison 1 : N/A.
Saison 2 : 22 messages.
Total : 22 messages.
Moyenne par jour de jeu : 0.92 message par jour de jeu.
Moyenne entre les deux saisons : 22 interventions.

6. Solaris
Saison 1 : 22 messages.
Saison 2 : 25 messages.
Total : 47 messages.
Moyenne par jour de jeu : 0.85 message par jour de jeu.
Moyenne entre les deux saisons : 23.5 interventions.

5. Nayrolf
Saison 1 : N/A.
Saison 2 : 27 messages.
Total : 27 messages.
Moyenne par jour de jeu : 0.73 message par jour de jeu.
Moyenne entre les deux saisons : 27 interventions.

4. Mumus_Sept
Saison 1 : N/A.
Saison 2 : 32 messages.
Total : 32 messages.
Moyenne par jour de jeu : 0.94 message par jour de jeu.
Moyenne entre les deux saisons : 32 interventions.

3. Narcisse
Saison 1 : 27 messages.
Saison 2 : 39 messages.
Total : 66 messages.
Moyenne par jour de jeu : 1.38 messages par jour de jeu.
Moyenne entre les deux saisons : 33 interventions.

2. Fleurviolette
Saison 1 : 14 messages.
Saison 2 : 76 messages.
Total : 90 messages.
Moyenne par jour de jeu : 1.18 messages par jour de jeu.
Moyenne entre les deux saisons : 45 interventions.

1. Gaël
Saison 1 : 35 messages.
Saison 2 : 58 messages.
Total : 93 messages.
Moyenne par jour de jeu : 1.35 messages par jour de jeu.
Moyenne entre les deux saisons : 46.5 interventions.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 16 Fév 2014, 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Top 5 ~ Saison 2 (Nombre d'interventions)
1. Fleurviolette (76)
2. Gaël (58)
3. Narcisse (39)
4. Mumus (32)
5. Nayrolf (27)

Top 5 ~ Messages par jour de jeu*
1. Narcisse (1.38)
2. Gaël (1.35)
3. Fleur (1.18)
4. Druvick (1)
5. Mumus_Sept (0.94)
*L'idée étant qu'un joueur éliminé tôt aura forcément moins d'interventions à la cascade que les autres. À parcours égal, qui est le plus bavard ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 16 Fév 2014, 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Palmarès des GaGiens ~ Taille des interventions à la Cascade

23(E). Chloran
Saison 1 : 0 mot.
Saison 2 : N/A.
Total : 0 mot.
Moyenne de mots par message : 0 mot par message.

23(E). Noodles
Saison 1 : 0 mot.
Saison 2 : N/A.
Total : 0 mot.
Moyenne de mots par message : 0 mot par message.

22. Naheulbeuk
Saison 1 : 25 mots. (!!)
Saison 2 : N/A.
Total : 25 mots.
Moyenne de mots par message : 8.33 mots par message. Rire

21. D'A
Saison 1 : 323 mots.
Saison 2 : N/A.
Total : 323 mots.
Moyenne de mots par message : 64.6 mots par message.

20. Diogène
Saison 1 : N/A.
Saison 2 : 70 mots.
Total : 70 mots.
Moyenne de mots par message : 70 mots par message.

19. Fleurviolette
Saison 1 : 1,373 mots.
Saison 2 : 5,941 mots.
Total : 7,314 mots.
Moyenne de mots par message : 81.27 mots par message.

18. Céline
Saison 1 : N/A.
Saison 2 : 972 mots.
Total : 972 mots.
Moyenne de mots par message : 88.36 mots par message.

17. Gaël
Saison 1 : 3,209 mots.
Saison 2 : 6,007 mots.
Total : 9,216 mots.
Moyenne de mots par message : 99.1 mots par message.

16. Lawliet
Saison 1 : 301 mots.
Saison 2 : N/A.
Total : 301 mots.
Moyenne de mots par message : 100.33 mots par message.

15. Zanzibar
Saison 1 : 983 mots.
Saison 2 : 845 mots.
Total : 1,828 mots.
Moyenne de mots par message : 130.57 mots par message.

14. Azrael
Saison 1 : N/A.
Saison 2 : 1,195 mots.
Total : 9,216 mots.
Moyenne de mots par message : 132.78 mots par message.

13. Narcisse
Saison 1 : 3,243 mots.
Saison 2 : 5,992 mots.
Total : 9,235 mots.
Moyenne de mots par message : 139.92 mots par message.

12. Gandalf
Saison 1 : 209 mots.
Saison 2 : 2,656 mots.
Total : 2,865 mots.
Moyenne de mots par message : 179.06 mots par message.

11. Janabis
Saison 1 : 2,620 mots.
Saison 2 : 861 mots.
Total : 3,481 mots.
Moyenne de mots par message : 183.21 mots par message.

10. Ade
Saison 1 : 298 mots.
Saison 2 : 941 mots.
Total : 1,239 mots.
Moyenne de mots par message : 206.5 mots par message.

9. Nayrolf
Saison 1 : N/A.
Saison 2 : 6,299 mots.
Total : 6,299 mots.
Moyenne de mots par message : 233.3 mots par message.

8. Druvick
Saison 1 : N/A.
Saison 2 : 1,449 mots.
Total : 1,449 mots.
Moyenne de mots par message : 241.5 mots par message.

7. Les Rayures
Saison 1 : N/A.
Saison 2 : 6,457 mots.
Total : 6,457 mots.
Moyenne de mots par message : 293.5 mots par message.

6. Mumus_Sept
Saison 1 : N/A.
Saison 2 : 10,153 mots. (!)
Total : 10,153 mots.
Moyenne de mots par message : 317.28 mots par message.


Le Top 5 Spoiler:

5. Carabosse
Saison 1 : 3,942 mots.
Saison 2 : 7,286 mots.
Total : 11,228 mots.
Moyenne de mots par message : 340.24 mots par message.

4. Elise
Saison 1 : 1,640 mots.
Saison 2 : 5,780 mots.
Total : 7,420 mots.
Moyenne de mots par message : 412.22 mots par message.


Le Top 3 (Attention pavé !) Spoiler:

3. Jnst
Saison 1 : 8,952.
Saison 2 : N/A.
Total : 8,952 mots.
Moyenne de mots par message : 497.33 mots par message.

2. Solaris
Saison 1 : 9,836 mots. (!)
Saison 2 : 32,602 mots. (!!!)
Total : 42,438 mots.
Moyenne de mots par message : 902.94 mots par message.


The winner Spoiler:

1. Sandrinette
Saison 1 : N/A.
Saison 2 : 15,180 mots. (!)
Total : 15,180 mots.
Moyenne de mots par message : 1,084.29 (!!) mots par message.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 16 Fév 2014, 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Top 5 ~ Saison 2 (Nombre de mots)*
1. Solaris (32,602)
2. Sandrinette (15,180)
3. Mumus_Sept (10,153)
4. Carabosse (7,286)
5. Les Rayures (6,457)
*Le quota québécois est là en force !

Top 5 ~ Saison 2 (Moyenne de mots par message)
1. Solaris (1,304)
2. Sandrinette (1,084)
3. Elise (444)
4. Carabosse (347)
5. Mumus_Sept (317)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 16 Fév 2014, 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques détails amusants...

Flèche Un seul message de Solaris cette saison représente 70% de la totalité des interventions de Zanzibar sur les deux saisons.

Flèche Gaël a recueilli plus de votes contre lui en 4 conseils cette saison que Zanzibar en 18 conseils sur l'ensemble des deux saisons. Il a aussi recueilli plus de votes contre lui sur cette saison seulement que Ray, Mumus, Narcisse (les 2 saisons !), Chloran, Céline et Sandrinette mis ensemble. Si Gaël avait participé à la série télé, il se classerait, si je ne m'abuse, au 5e rang de l'histoire à ce sujet (et encore, si on enlève ceux qui ont profité de l'île de la rédemption pour survivre à leur élimination, il se classerait plutôt au 3e rang !).

Flèche Au rythme d'une saison par année, si Sandrinette ne met plus jamais les pieds sur le forum et que Diogène participe religieusement à chaque saison de Survivor jusqu'à la fin des temps, il sera aussi prolifique que Sandy en l'an 2231.

Flèche Sous une autre perspective, si Naheul avait participé à Survivor GaG chaque année depuis la chute de l'Empire romain d'Occident, il lui manquerait encore un siècle et demi pour être aussi prolifique que Solaris sur la Cascade.

Flèche À eux trois, Sandrinette, Mumus et Solaris ont écrit la moitié du contenu de la Cascade cette saison.

Flèche Si tous les participants sur cette saison avaient posté autant et dans les mêmes modalités que Solaris, on pourrait publier un roman de 360 pages de coups de gueule contre la Prod'. "Allez, je termine le chapitre 27 avant de filer au lit !"

Flèche Tous les GaGiens ensemble ont écrit 110,761 mots sur la Cascade cette saison. Un peu moins que vous ne le pensiez ? C'est pourtant plus qu'Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (ou résiduellement, plus que chacun des trois premiers tomes de la série) - et 10% de la série Harry Potter au grand complet !

Flèche Si on copie-colle toutes les interventions sur un même fichier Word, en faisant grosso modo un interligne à chaque paragraphe, on arrive à 213 pages.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 16 Fév 2014, 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
Tous les GaGiens ensemble ont écrit 110,761 mots sur la Cascade cette saison. Un peu moins que vous ne le pensiez ? C'est pourtant plus qu'Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban


Quand je pense que j'ai bien dû mettre au moins un mois à lire ce bouquin...

Bon, le montage du zaping avance, mais je suis moins disponible en ce moment. Il va donc falloir faire preuve de patience, la première partie ne sera sans doute pas disponible avant quelques jours.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 16 Fév 2014, 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce boulot de fourmi les garçons Sourire
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 16 Fév 2014, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Super, le travail de stats, Solaris! Tu devrais faire un package dans un seul post, qui pourrait être linké dans les "liens utiles et amusants" de la prod. Sourire

Haha, je savais que personne ne battrais Sandrinette en termes de pavés d'enfer. Tire la langue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> La TV, des chips et une petite bière... Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 20, 21, 22  Suivante
Page 21 sur 22

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com