Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

E4 - Jour 2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie E4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 06 Mar 2014, 00:37    Sujet du message: E4 - Jour 2 Répondre en citant

Le village est plus silencieux que jamais alors que les habitants sortent de leur demeure, se rassemblant. On compte les têtes et les gorges se serrent.

SANDRINETTE EST MORTE, elle était le Salvateur.

Vous avez jusqu'à SAMEDI 8:30 PM pour faire parvenir vos votes de bûcher à NAYROLF (par MP).

Le mur de la place publique est bien maigre aujourd'hui:
Spoiler:

Citation:
"Je suis Cupidon, le couple est Cyril et Mortellombre. Si je les dénonces, c'est que je les pense traîtres"



IMPORTANT: JE SERAI INDISPONIBLE JUSQU’À LUNDI PROCHAIN. POUR NE PAS FAIRE DE GROSSE PAUSE MOCHE, NAYROLF PREND LA RELÈVE COMME MENEUR. ADRESSEZ-LUI DONC VOS MP’S. MERCI!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 06 Mar 2014, 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon.

Fichtre.

N'étant pas en couple avec Cyril ni loup, j'ai quelques théories :

D'abord, le couple n'a sûrement pas voté communément au jour précédent. Puisque Jihassé était plus ou moins condamné par le vote commun de Filendra et moi, s'il était mixte il avait tout intérêt à laisser cette condamnation gratuite se perpétrer. S'il était villageois, de même, s'impliquer en binôme pour sauver cet absent aurait été un simple gâchis et une prise de risque sacrificielle. S'il était loup, inutile d'expliquer pourquoi...

Ainsi, soit Filendra était en couple mixte et a profité de mon vote contre Jihassé pour envoyer un villageois ad patres sans se mouiller, et son amant se trouve entre Céline, Druvick et Cyril (non, pas moi, je vous ai dit que je suis innocent, ma parole devrait vous suffire !) Auquel cas sa relation me paraîtrait plus plausible avec Cyril, qui aurait voté neutre pour ne pas risquer de renverser la balance.

Cependant, si Cyril était en couple, pourquoi Cupidon mentirait-il sur sa relation avec moi et pourquoi quiconque prendrait la peine de balancer une grossièreté pareille sans preuve ?

J'ai donc dans l'idée que le couple existe bel et bien mais que Cyril en est ignorant. A la place, je pense qu'il est le second loup, innocent (dans son genre) abusé par son compère qui, calculant l'égalité Jihassé/Sandrinette, lui a suggéré de voter neutre pour forcer la mort du premier par le pouvoir de Filendra et orienter les soupçons sur elle et moi-même (après tout, vous énonciez déjà des doutes sur ma sincérité hier. Cette condamnation gratuite et ma survie, sans parler du mur-mur jouent clairement contre moi).

Du coup, si l'on admet que les couples ne votent jamais ensemble (idéalement) et surtout pas les uns contre les autres, je dirais que celui présent est constitué par Druvick/Céline (plus c'est gros mieux ça passe, surtout si ça ne condamne personne), Druvick/Filendra ou Céline/Filendra.

Enfin (parce qu'en fait j'écris mes réflexions pour que vous en profitiez éventuellement mais jusqu'à présent c'est surtout les préliminaires à ma conclusion) si Cyril est effectivement le deuxième loup, cela veut dire que cette nuit risque de se passer d'exécution, faute d'entente entre les deux loups (l'un voulant garder une chance de victoire et l'autre éliminer son comparse) ce qui amènerait les votes du prochain jour à 2v2 (couple vs villageois/loup). De fait, si le couple mixte voulait s'assurer la victoire, il doit s'assurer la possession de la mairie. Ce qui m'amène (ENFIN !) à la conclusion suivante :

Druvick est en couple avec Filendra ou Céline (je vois mal qui que ce soit d'autre penser de façon aussi complexe/tordue AVANT d'agir -pensez aux raisons de tuer Narcisse selon Sandrinette. QUI peut penser comme ça ? Vous vous connaissez mieux que moi...). S'il est avec Céline on peut compter sur la mort de Filendra au prochain tour, mais je pense qu'ils l'auraient tout de même dévorée précédemment pour essayer de récupérer son rôle (surtout avec un message impliquant Cyril et potentiellement traître pour son auteur)

D'où ma conclusion TERMINALE (il peut y en avoir jusqu'à quatre, soyez contents de cette brièveté exceptionnelle): Druvick est en couple mixte avec Filendra et le dernier loup est probablement Cyril.

Aussi, j'apprécierai de la part de Cyril, s'il est loup, de considérer ses chances de victoire et d'éliminer son compère s'il pense mon raisonnement viable. De même pour Céline, si je me trompe sur le compte de Cyril.

Pour annexe : J'aimerais préciser que si le couple était villageois, il impliquerait Cupidon qui n'aurait jamais posté un mensonge sur le couple formé pour ne pas tuer le seul troisième innocent. Et si le couple était loup, il ne prendrait pas le risque d'impliquer Cyril dans les soupçons alors même qu'il ignore qui est le salvateur au moment du post (puisqu'ils pourraient se trouver à 4 contre 2 au jour du vote et encore à 3 contre 2 le jour suivant, même si peu probable...). D'où ma certitude que le couple est mixte, si d'autres en doutaient encore.

edit : Du coup je compte voter Druvick, qui me semble le plus probablement en couple mixte, en espérant emporter son autre demi dans la foulée
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 06 Mar 2014, 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Joli exposé Mortel, mais tu oublies nombres de théories qui peuvent amener d'autres pistes.
Oubli sincère ou mise à l'écart provoquéeSourire

Bon, le seul truc avec lequel je suis d'accord, c'est qu'il y a peu de chances que ce soit Cupidon qui ait écrit ce message.
Après, ce n'est pas parce que Cupidon n'a pas écrit ce message que vous ne pouvez pas être en couple.
Explication 1, vous être le vrai couple traître, vous utilisez la même technique que Sandrinette en usant de psychologie inversée. En voyant ce message, il y a peu de chance qu'on vous soupçonne vraiment. L'autre loup ne vous soupçonnera pas d'être en couple.
Hormis « je sais que je ne suis pas en couple », dit nous pourquoi c'est stupide de penser ça ?
Explication 2. Je suis surpris de la mort de Sandy. Elle était très accusé et je pense que les loups auraient ciblé une personne qui pouvait être salva, or avec son appel au salvatage, je pensais que Sandy ne pouvait être salvatrice. Je me dit, peut être, que le loup traître a milité pour tuer Sandy car l'autre loup voulait tuer un de vous deux. L'autre loup sent l'entourloupe et vous dénonce.

C'est peut être un faux couple, mais si ça se trouve, Cyril est dans un couple avec Filendra et Céline. Ou tu es en couple avec une des deux filles. Si ça se trouve, on a un couple d'innocent et deux loups qui balancent des noms à la pelle.
Bref, une seule personne connaît le couple mais peut être qu'il trouve ça risquer de le livrer à la place publique.
Si les loups ne connaissent pas le couple , ils se méfieront l'un de l'autre et c'est comme ça qu'ils se livreront.

Pour mon vote, je vais voter un de vous deux, il y a un truc pas clair avec cette histoire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 06 Mar 2014, 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'étais en couple mixte j'aurais profité de l'absence de Jihassé pour condamner quelqu'un d'autre par le biais de Filendra (en espérant qu'elle ne vote pas mon amant), plutôt que de lancer mon vote (le premier) contre lui sans savoir si j'allais être suivi par quiconque...

Donc soit tu estimes que je suis en couple mixte avec Filendra et que je n'avais rien de mieux à faire que voter contre un Jihassé absent (donc nullement dangereux) plutôt que n'importe qui d'autre de (beaucoup) plus intéressant, soit que je suis en couple mixte et que j'ai profité de mon innocence avéré (sarcasme) pour éliminer un danger potentiel en la personne d'un villageois innocent et absent plutôt que n'importe qui de plus dangereux...

Moi ça me paraît largement suffisant, comme excuse, à moins que tu ne joues la carte de la psychologie inversée jusqu'à la lie ("mais les cartes n'ont pas de lie !" "taggle !"), mais tu risques de perdre en crédibilité...

Et effectivement, peut-être Cyril est-il en couple avec Filendra, mais dans ce cas pourquoi son comparse jetterait-il le soupçon sur lui sans être sûr de sa filiation avec moi ? (parce que certes, ma condamnation ce jour était bien partie, mais celle de Cyril aucunement... Hors ma seule mort ne servirait aucunement l'autre loup, au contraire...).
Et si Cyril était lui-même l'auteur du message, il est effectivement le seul à avoir pris ma défense au jour précédent (peut-être a-t-il profité de ce détail pour accentuer la culpabilité sur moi, mais j'en doute), mais ça ne ferait que renforcer mon innocence, puisque ses propos intervinrent assez tôt dans le débat et avant l'annonciation des votes, donc alors que j'étais encore relativement en sûreté et que mon amant n'avait pas encore besoin de me soutenir...

Sandrinette, quant à elle, n'était accusée que par toi et Céline et soupçonnée par Filendra, qui incluait également Jihassé et moi-même...

Sur sept personnes, soupçonner trois innocents (au moins deux avérés et je sais moi-même l'être) fait effectivement de Filendra mon suspect numéro 1, tu fais bien de le souligner. Comme il reste quatre rôles à distribuer dont deux loups et vraisemblablement un couple mixte, Sandrinette et Cyril étant finalement les seuls à n'avoir pas voté pour un innocent avéré, je les mettrai de côté pour l'instant.

Toi, au contraire, je te trouve curieusement peu prolixe sur tes analyses, comparativement à la partie précédente où tu nous subjuguas tous de leur pertinence... De là à penser que tu n'y mets pas du tien, j'hésite... (peu)

Quant à Cupidon, trouver plus risqué de balancer le couple (très vraisemblablement mixte, même avant cette mort) que de se taire complètement, là encore, c'est peu probable, sauf ne pas compter sur une victoire du village.

Donc, non, je reste persuadé que tu es en couple mixte. Cependant, tu as peut-être raison et peut-être devrais-je voter contre Filendra plutôt que toi, mais je suis à peu près sûr et certain de vos culpabilité respectives, j'attends juste une raison de voter pour l'un plutôt que pour l'autre.
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 06 Mar 2014, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ta théorie est bien jolie mais tout ça est "acceptable" en théorie SI et seulement SI tu n'es pas loup ou pas en couple mixte... Et perso je pense que tu l'es... Il a tes explications du mur mur d'hier que je n'approuvais pas, le fait que toi aussi (bien beau de dire que j'ai mené un innocent au bucher, je n'étais pas seule) tu as voté conter un innocent. Et puis ce message sur le mur mur... Après ma priorité serait le loup solitaire... Qui serait soit : Druvick soit Céline.

Entre les deux je ne sais pas trop... Je pensais plutôt Céline innocente... Du coup je dirais Druvick mais sans aucune certitude.

Mon choix : Soit je tente le coup de poker de voter contre Druvick en essayant choper le loup solo...
Soit je tape sur Mortel ou Cyril pour chopper le couple mixte.

Je vais attendre l'avis des autres et la suite des débats avant de faire mon choix. Si je me plante là, on est cuit en plus... Donc j'aimerais bien voir tout le monde participer.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 06 Mar 2014, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai expliqué dans mon post précédent pourquoi il est peu probable (sinon absurde) que je sois en couple mixte, voici donc l'explication pour mon innocence tout court :

A supposer que je sois loup : n'étant pas en couple mixte (voir plus haut), je SAIS qui est l'autre loup et qu'il est traître. J'ai donc tout intérêt à le faire brûler maintenant, avant qu'il n'ait gagné la partie pour de bon. Ainsi, si tu considères que je suis loup, tu peux être sûre, puisque j'appelle à voter contre lui et toi (et vu que je ne te vois pas voter contre toi-même, sois-tu particulièrement schizophrène), que Druvick est l'autre loup.

Donc, soit tu admets que je suis innocent et que Druvick (ou toi, mais je ne crois toujours pas que tu voteras pour ta trogne afin de sauver le village)) est celui qui a le plus de chances d'être un loup ou du moins en couple mixte, soit tu me considères comme loup et dans ce cas tu peux être SÛRE que Druvick est un loup et probablement en couple mixte.

Tu hésites toujours à voter pour moi, donc ?

edit : Accessoirement, je suis le seul ici à pouvoir justifier de mon innocence par des raisonnements (crédibles ou non, au dernier innocent de se faire une idée), mais je ne vois ni Druvick ni Filendra se dédouaner de quelque façon que ce soit ou justifier de leurs votes/actions/comportements, alors qu'il ne reste qu'un seul bûcher pour convaincre et espérer voir le village gagner...

re- edit : (et de toute façon, statistiquement, si l'on admet mes explications, le dernier innocent sait forcément que tous les autres sont coupables, j'en appelle donc au dernier loup, qui peut compter gagner en faisant brûler son comparse et seulement de cette façon et au dernier villageois innocent, qui sait qu'il a lui aussi perdu, mais qui peut espérer emporter le couple traître avec lui...)

-bien sûr je pars du principe que le couple est mixte et non loup/loup, mais je crois avoir donné assez d'arguments pour étayer cette suggestion-
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"


Dernière édition par Mortellombre le 06 Mar 2014, 21:33; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 06 Mar 2014, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

La mort de Sandrinette, qui a quand même failli y passer lors du bûcher précédent, me fait penser que les loups se sont sentis bien tranquilles et n'ont pas ressenti le besoin de trouver un "bouc émissaire". De plus, elle accusait Filendra et celle-ci a également pu se dire que l'innocence de Sandrinette pourrait l'aider en discréditant encore plus ce qui s'est dit sur le murmur du jour 1.

Concernant l'attitude de Mortellombre, je ne vois que deux explications: soit il est vraiment en couple mixte (et pointerait alors vers l'autre loup), soit il est le cupidon et sa théorie de Cupidon essayant de pousser son couple dans ses retranchements via le murmur serait sa véritable stratégie.
Du coup, je pense voter entre Druvick et Filendra aujourd'hui, avec une préférence contre Filendra pour la mort de Sandrinette et son vote et tranchage en défaveur de Jihassé qui était absent (et vu que c'est une habitude chez lui, on ne pouvait pas vraiment penser à un loup planqué).

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 06 Mar 2014, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas pourquoi je serais plus coupable que Mortel d'avoir voter contre JAC... J'ai hésité longtemps entre lui et Cyril... Et puis il me gonfle tellement d'être absent que j'ai tranché contre lui pour ne pas pénaliser un joueur discret certes mais présent. C'est peut être pourri mais c'était mon choix à l'instant T.

Je ne vois pas en quoi tu démontres par A+B que tu es innocent Mortel. Je repete mais vu la discrétion de Cyril (il est comme ça quand il est loup...) et ton comportement pour moi le message dur murmur est cohérent et je vous pense bien bien en couple, et du coup avec comme loup solo Druvick.

Céline je comprends pas... Tuer Sandrinette ne m'innocente pas DU TOUT... Au contraire ça m'aurait mis dans la mouise. La preuve avec ton intention de voter contre moi...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 06 Mar 2014, 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

edit : Va donc pour Druvick. (merci Cyril, Céline c'est à toi de choisir, maintenant)

Navré, mais des arguments à base de "je ne comprends pas" et "c'est toi qui est en couple" ne sont pas suffisants pour me convaincre. Mon vote contre Jihassé était le premier annoncé, et je l'ai argumenté par le fait que ça aiderait les loups plus qu'autre chose de le laisser en vie. Il m'innocente simplement sur le principe que si j'avais été loup, Jihassé aurait été la dernière personne sur laquelle chercher à orienter les votes.

Ceci dit, j'attends toujours les arguments viables de ton innocence, si tu en as.

(Notons qu'il y a toujours une possibilité que le couple soit entre Druvick et Céline, d'où mon opinion que voter Druvick est la meilleure option pour éliminer le couple.)
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"


Dernière édition par Mortellombre le 06 Mar 2014, 23:14; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 06 Mar 2014, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon clairement, les loups là doivent jubiler et être bien content.. avec la mort du salvateur et le couple toujours en vie, nous n'avons plus le droit à l'erreur.

Joueurs restant : Céline - Cyril - Druvick - Filendra - Mortellombre -

Rôles restant : 2 Simple villageois - 1 Cupidon - 2 Loups.

Concernant le message du Mur-Mur je ne sais pas s'il vient d'un loup ou de Cupidon. N'étant pas en couple j'aurais tendance à penser que ça vient d'un loup. Ou alors Cupidon est en couple mixte et balance de la merde pour brouiller les pistes..

J'aurais tendance à penser comme Mortellombre que si le message vient du Cupidon alors le couple est mixte et cupidon est dedans; si le message provient d'un loup alors c'est une autre histoire mais je n'y crois pas des masses. Je ne voterais pas contre Mortellombre; me sachant ni loup ni en couple et étant d'accord avec lui. Donc mon vote ira soit à Druvick, Céline ou Filendra.

Autre précision je ne suis pas en couple et je ne pense pas que Mortellombre le soit; pour moi c'est certain, pour mortellombre ça tient du feeling; je ne vois pas un membre de son couple le jeter en pâture, ni cupidon mettre un seul membre de son couple. Du coup sauf si c'est un loup qui à balancé deux noms au hasard, il ne peut pas être en couple à mes yeux.

J'envoie mon vote contre Druvick que je pense en couple mixte soit avec Céline, soit avec Filendra.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 06 Mar 2014, 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ton argumentation ne tient carrément pas la route Mortel.
Si ton vote t'innocente comme tu le dis (mais là je suis pas d'accord), alors le mien aussi m'innocente pour les mêmes raisons que tu cites.
Je n'ai pas lancé la piste, ok, mais si j'avais été louve j'aurais pu voter sandrinette qui me chargeait ou quelqu'un d'autre de plus embêtant avec ma double voix non ? Je trouve ton argumentaire completement bidon et ça tient sur RIEN...
J'ai du mal à comprendre pourquoi Sandrinette et Cyril suivent ça... Druvick forcément ne suit pas vu que tu veux le passer au bucher.

M'enfin, je pense que l'innocent parmi vous trois fait une grosse bêtise. Pour moi il est clair est net que Mortel et Cyril sont bien en couple, d'accord comme ils le sont je ne vois pas comment il pourrait en être autrement...

J'invite Druvick à suivre mon vote contre Mortel et les autres aussi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 06 Mar 2014, 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Alors dans ce cas que Cupidon se révèle si c'est vrai que Mortellombre et moi sommes en couple. Je met ma main à couper que Cupidon n'est pas Céline mais bien Druvick.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 06 Mar 2014, 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Et si cupidon est Mortel ?
C'était un coup risqué ce mot sur le mur mur, mais c'est un risque payant à mon avis au des résultats...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 07 Mar 2014, 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon déjà, si Céline était Cupidon elle saurait que Mortellombre et moi ne sommes pas en couple.

Et étrange que Druvick dise que de son avis, le message ne vient pas de Cupidon mais qu'il va pousser aujourd'hui contre l'un des membres du mur-mur.. car il pourrait être en couple malgré tout.Cf :
Druvick a écrit:
Bon, le seul truc avec lequel je suis d'accord, c'est qu'il y a peu de chances que ce soit Cupidon qui ait écrit ce message.
Après, ce n'est pas parce que Cupidon n'a pas écrit ce message que vous ne pouvez pas être en couple.

C'est peut être un faux couple, mais si ça se trouve, Cyril est dans un couple avec Filendra et Céline. Ou tu es en couple avec une des deux filles. Si ça se trouve, on a un couple d'innocent et deux loups qui balancent des noms à la pelle.
Bref, une seule personne connaît le couple mais peut être qu'il trouve ça risquer de le livrer à la place publique.
Si les loups ne connaissent pas le couple , ils se méfieront l'un de l'autre et c'est comme ça qu'ils se livreront.

Pour mon vote, je vais voter un de vous deux, il y a un truc pas clair avec cette histoire
Donc en gros, Druvick nous dit : "le message ne provient pas de Cupidon, mais je vais voter contre l'un d'entre vous car vous pouvez être en couple.. "Mais bien sur et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Filendra a écrit:
Et si cupidon est Mortel ?
Ben voyons, quel intérêt aurait-il eu à vendre son couple en place publique ? Il serait donc Cupidon en soit disant couple avec moi et il aurait balancé texto sur le mur-mur, je suis Cupidon et le couple que je pense mixte est Mortellombre et Cyril. C'est crédible ça ?.. Désolé mais c'est complètement surréaliste à mes yeux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 07 Mar 2014, 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
J’ai vraiment joué comme une quiche sur cette partie, mon esprit étant accaparé par Hunger Games, c’est dur de se mettre à fond sur cette partie.

Bon, je peux vous le dire maintenant, je suis Cupidon et Mortel et Cyril sont vraiment en couple.
J’ai mis les deux en couple car Mortel n’a pas eu son couple comme tous les nouveaux ont eu depuis quelques parties et je trouvais ça fun de faire ça.
Pourquoi les avoir dénoncé sur le mur/mur, car je sens Cyril loup, il joue comme quand il est loup, pas très impliqué, reste trop à la surface du jeu.
Je voulais utiliser le mur/mur pour les dévoiler sans me dévoiler, mais je me rend compte que ça a l'effet inverse ..
Ce qui continue de me faire penser qu’ils sont traitres, Mortel qui défend Cyril en disant bien qu’il est loup mais que ce n’est pas une priorité. Il dit lui-même que Cyril est « loup innocent » et veut à tout prix tuer le loup traitre.
Il préfère me voter moi (ou Filendra) sans vraiment savoir qui serait le loup de nous deux.

L’autre loup serait Filendra, et Cyril l’aurait dénoncé pour se débarrasser de sa compère.
Oui Mortel, car tu n’expliques pas qui aurait mis « Filendra est louve ».

Ma méthode est lamentable, j’ai essayé de faire dire que je n’étais pas Cupidon car je n’aime me dévoiler. Mais mon cas est trop désespéré pour avoir de l’éthique.

Bref, je sais que Filendra me suivra pour éliminer Cyril ou Mortel.
Céline, tu es donc la seule personne que je peux convaincre de mon innocence. Sache que si tu me votes, tu es sure de perdre car tu te retrouveras face à un loup et un couple traitre.
Quand tu vois Mortel défendre Cyril bec et ongles, comment tu pourrais penser que je sois en couple avec Filendra.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 07 Mar 2014, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as au moins le mérite de m'avoir fait sourire Druvick, mais si soupçonner Cyril d'être le loup solitaire c'est le défendre bec et ongles, alors tu as une conception du jeu très étrange...

Dans tous les cas, de toute façon, le village a perdu (si on tue le loup solitaire, un villageois meurt cette nuit et le couple gagne mais si on tue le couple un villageois mourra quand même cette nuit et le loup solitaire aura gagné en 1v1 -d'ailleurs il faudrait peut-être revoir cette partie des règles, parce que ce mode de jeu me paraît simplement punitif pour les villageois...), alors dans l'absolu je préfère mettre à jour votre machination (pas très subtile, finalement), laisser une chance au second loup (qui aurait perdu sans trop pouvoir se défendre lui non plus) et mourir cette nuit ou demain plutôt que vous laissez gagner aussi facilement.

Je me fiche de voter toi ou Filendra parce que je vois maintenant clairement votre couple. Je suppose que tu es effectivement le cupidon et Filendra le loup, puisque tu le revendiques (d'ailleurs pourquoi te ferait-elle confiance alors que tu n'argumentes -presque- rien depuis le début et qu'elle prétend seulement, pour sa défense, ne rien comprendre de mes arguments ?)

Quant à celui qui a mis "Filendra est à la solde des puissances obscures !" (relis correctement, au moins) c'est moi. Pour provoquer des débats, sans quoi le premier jour aurait sûrement été bien vide et sans indice à propos des loups. (et si tu en doutes, qui ici met des points d'exclamation après un espace ? -qui met des points d'exclamation, déjà ? faudra que je fasse attention sur les prochaines parties... Sceptique )
Je ne pensais pas, cependant, avoir entièrement raison sur ce point à ce moment là...

Enfin, et parce que c'est fatiguant de se justifier contre une si mauvaise accusation :

Depuis quand faire dans le pathos et compter simplement sur le fait de dire "je suis cupidon !" pour se défendre d'une accusation raisonnée et argumentée est une attitude villageoise et crédible ?

Comparativement à la partie de Janabis, effectivement, tu manques de panache...
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 07 Mar 2014, 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, du coup, puisqu'il faut voter avant ce soir : il est sûr et (même de ton point de vue, Céline, tu dois bien t'en rendre compte...) que le couple est Druvick/Filendra. Ce qui nous donne, en terme de village :

Loups : Cyril / Filendra
Simple Villageois (survivants) : Céline / Mortellombre
Cupidon : Druvick

Filendra étant le maire, il faut se décider contre qui iront nos votes avant ce soir, faute de voir une égalité faire gagner le couple. Egalité bien engagée pour survenir, Cyril ayant voté Druvick et Céline Filandra (à priori) le premier d'entre vous passant par là d'ici ce soir pourrait-il éventuellement changer son vote ? J'ai déjà envoyé mon vote contre Druvick et je ne suis pas sûr d'avoir l'occasion de repasser d'ici la clôture des votes, alors l'idéal serait que ce soit Céline, mais si Cyril est le premier, dans tous les cas je tâcherai de faire un saut pour voir ce qu'il en est et changer si nécessaire...

Je ne sais pas si je suis très clair, mais Céline, si tu lis ce message la première, c'est à toi de décider à qui tu fais confiance et qui tu veux faire gagner : Cyril ou le couple Filendra/Druvick. (de toute façon nous avons tous les deux perdus, quelle que soit ta décision...)

Peut-être à ce soir !
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 07 Mar 2014, 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

On a encore jusqu'à samedi 8h30 (20h30) je crois pour voter (par mp à Nayrolf)

Je suis impressionné par ta perspicacité sur cette partie Mortellombre. Je change mon vote contre Filendra puisque c'est elle la louve du couple mixte et que je le sais. Et que Céline à probablement envoyé son vote contre elle.

Au final j'ai pas trop compris pourquoi ils ont envoyé ce message sur le mur-mur car j'étais à mille lieux de me douter que le couple était mixte... Je suspectais fortement Céline et Druvick de l'être à la base (en couple villageois). Maintenant clairement un cupidon en couple villageois n'aurait pas menti et un Cupidon pas en couple non plus. CQFD.

Et Druvick oui je suis discret en loup mais certainement pas quand je suis en couple mixte, j'ai été une fois loup en couple mixte avec Xinome villageoise il y a un peu plus de deux ans et j'étais loin d'être discret..

Sinon je suis complètement d'accord avec toi sur une chose, la seule chance que le village gagne c'était que le couple était villageois, un premier loup tombait aujourd'hui et que la prochaine nuit le dernier loup attaque le villageois pas en couple parmi les 3 villageois restants. Laissant le lendemain le couple de villageois contre le dernier loup.

Le couple étant mixte, les villageois ne peuvent plus vraiment "gagner", ils ne peuvent que faire tomber le couple mixte et faire gagner le dernier simple loup (vous avez compris qui en l’occurrence); ou tuer le simple loup et laisser le couple l'emporter. (là aussi vous avez saisi)

Filendra et Druvick ont malgré tous du mérite. Ils ont bien joué. Un Spé type sorcière ou chasseur aurait peut être pimenté d'avantage la partie.

Voilà je change mon vote contre Filendra

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 07 Mar 2014, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
On a encore jusqu'à samedi 8h30 (20h30) je crois pour voter (par mp à Nayrolf)


Je confirme.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 07 Mar 2014, 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu une grosse semaine et n'ai donc pas eu beaucoup de temps pour réfléchir à la partie, désolée.

Cyril, c'est quasi admettre que tu es loup ton dernier post (saluer la perspicacité de Mortel, dire que tu sais que Filendra est la louve). Et ça ne me plait pas trop... Du coup, désolée, mais je pense voter contre toi. Filendra et Druvick ont, eux, joué le jeu jusqu'au bout. Par contre, je suis d'accord pour dire qu'à partir du moment où le couple est mixte le village a quasi perdu d'avance et c'est un peu dommage...

Ceci dit, Druvick, ton dernier post m'a fait sourire, la dernière fois que tu m'as cru innocente avec autant de certitude, c'était pendant la partie Cara-lanta où tu étais loup. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 07 Mar 2014, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Au temps pour moi sur l'horaire, erreur de calendrier involved...

Vote changé contre Filendra aussi.

Céline, c'est un peu injuste de changer ton vote pour si peu. Ma démonstration était finalement juste, Cyril n'avait plus vraiment de raison de faire semblant... Je trouve au contraire beau joueur de reconnaître sa culpabilité (même s'il aurait effectivement pu attendre le débrief, mais au final ça ne changeait plus grand chose... D'ailleurs Druvick s'est lui-même dévoilé comme Cupidon, je ne trouve pas ça beaucoup plus sport...)

Bref, je ne peux que t'encourager à revenir sur ta décision (ne fut-ce que pour me faire plaisir, parce qu'après tout j'ai quand même -modestement- fait preuve d'un génie incommensurable et éternel sur ce jour. Cool ) la modestie c'est pour les faibles !

Sinon, j'ai un peu de mal à féliciter Druvick et Filendra, au contraire... Le couple mixte avait une partie injustement facile ici et leur défense était pour le moins mauvaise, sinon franchement désespérée, je trouve qu'ils auraient pu faire un plus bel effort...

Enfin bref, merci pour le compliment, Cyril, mais avec l'accusation du Mur-mur la déduction devenait beaucoup plus facile... Sur une partie plus conséquente je n'aurais sûrement pas été aussi définitif... Rougir C'était en tout cas un bon exercice pour m'imprégner de ce mode de jeu, alors merci à tous de cette partie, sinon longue et intense, au moins très intéressante ! Heureux
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 07 Mar 2014, 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Céline oui j’admets l'exactitude de la totalité des propos de Mortellombre sur tout les rôles.

Tu es complètement en droit de voter contre moi.

Pour le compliment Mortellombre c'est surtout d'avoir compris dès le début du jour dans ton premier post que Druvick et Filendra étaient en couple mixte alors que ça aurait très bien pu être Céline et Filendra ou Céline et Druvick et que tu ai également compris que j'étais l'autre loup célibataire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie E4 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com