Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

E4 - Débriefing
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie E4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 13 Mar 2014, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Les parties express : une façon simple de se détendre... Rire

L'inconvénient des rôles classiques est qu'ils sont adaptés pour des parties d'au moins une dizaine de joueurs, mais à 8-9 ils commencent à s'avérer soit trop puissants soit trop faibles...

D'où l'intérêt de faire intervenir des rôles plus souples (tels que le renard ou l'enfant sauvage...)

Sinon, j'y pense en regardant la liste, pourquoi ne pas inclure directement le loup blanc ? On vire tous les rôles spé (on garde le salvateur, à la limite) et on laisse le loup-garou et le blanc se battre avec l'aide des villageois qui ne doivent se rendre compte de rien (sinon les loups sont foutus)

C'est juste une idée, mais si on veut garder une configuration 3 camps / trahison / pas de déséquilibre, qu'est-ce que vous en pensez ?

(ouais, je suis un peu fou, j'ai peur de rien, tac ! Cool )
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 13 Mar 2014, 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mortellombre, je crois que tu as une bonne idée. Le loup sait qui est le loup blanc et va donc donner des indices aux villageois. Si on est trop idiot pour s'en rendre compte et bien... les loups méritent de gagner.

Je suis pour essayer cette distribution un jour ou l'autre Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 13 Mar 2014, 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée de Mortel est franchement pas mal! Ca pourrait être intéressant! Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 13 Mar 2014, 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le loup-garou blanc est principalement là pour les grosse partie afin de rééquilibrer le jeu en cours de route. Le mettre dans une petite partie, je n'en vois pas trop l'intérêt, les deux loups se connaîtraient & j'ai du mal à en saisir l'intérêt. Si le loup normal ne le dénonce pas ou ne le fait pas cramer dès le premier bûcher, le loup-garou blanc le dévorera la deuxième nuit, & s'il le fait il se fera très probablement démasquer. Donc au final, soit les loups coopèrent & le loup normal n'a aucune chance, soit ils s'entretuent de sur la place publique & là, c'est le village qui rigole, mais le loup normal n'aura jamais que très peu de chance de s'en sortir.

A ma liste, je rajouterai bien le corbeau qui reste aussi un personnage très simple & qui peut être intéressant.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 13 Mar 2014, 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, c'est vrai que j'avais juste vu du point de vu du village. Le loup normal n'a aucune chance.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 13 Mar 2014, 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas il suffit d'enlever le pouvoir d'exécution du Loup Blanc et en faire simplement un ennemi du loup standard (une sorte de cupidon inversé, quoi...) où, si les loups sont les deux seuls survivants, ils s'entretuent et personne ne gagne...

(idée à creuser, peut-être...)

Je suis moins fan du corbeau qui contrebalance juste le maire et servirait surtout à forcer les votes... De ce point de vue le mur-mur me paraît déjà bien suffisant en soi...

(Ouais, okay, les règles disent "pas d'exotisme", mais je persiste à penser que les personnages standards en nombre limité ne sont pas adaptés pour les express en soi, désolé... Rougir )

_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 13 Mar 2014, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Mortellombre a écrit:

(Ouais, okay, les règles disent "pas d'exotisme", mais je persiste à penser que les personnages standards en nombre limité ne sont pas adaptés pour les express en soi, désolé... Rougir )


Soit pas dsl, je pense de + en + comme toi.

N'empêche j'aimerais bien tester une partie sans cupidon avant voir. P-e que c'est tout simplement lui qui déséquilibre le jeu.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Aegon
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 02 Fév 2014
Messages: 42

MessagePosté le: 13 Mar 2014, 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui Sandrinette.

Ce jeu est fait pour avoir approximativement 1/3 de loups selon les règles officiels. On peut étendre la liste, mais 1/6 ou 1/8 de loup, on franchit clairement l'équilibre de base et on enlève l'intérêt initial : Un jeu de camps contre camps.

Le but c'est d'avoir des camps équilibrés. Pour ça il faut qu'il y ait un nombre juste de camps et un bon équilibre des spés. 3 camps pour 7 joueurs, c'est juste trop. Il faut qu'il y ait un camps de base, d'innocents, clairement majoritaire car ils ont un déficit que les autres camps n'ont pas : Ils ne se reconnaissent pas entre eux. Leur seul avantage, c'est leur supériorité numérique. Si on leur enlève, c'est sur qu'ils vont continuer de perdre.

Le principe est le même pour les loups. Si on leur enlève toute option de jouer ensemble/trahir/faire dévier les votes, ca devient une partie de survival et non de loups-garous
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 13 Mar 2014, 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Adaptés à des parties express, même dans les nouveaux personnages, je n'en vois pas vraiment, au contraire, les personnages de bases sont plus adaptés à cela puisque conçus pour des petites parties, alors que les nouveaux ont été conçus pour de plus grandes parties. Exemple, le renard. Il innocente dès la première nuit trois personnes, plus lui. Dès le premier jour, le village a déjà innocenté la moitié du village, dur pour le loup. Inversement, il sait qu'il y a un loup dans un trio de joueurs. Le village a trois tours pour le dégommer. Bof.

Pour le corbeau, je ne vois pas le parallèle avec le mur-mur ...
Je ne pense pas que sa voix force les votes, au contraire, par expérience sur GaG, il est rarement suivi. Au contraire, je pense même qu'il peut compenser l'absence d'un villageois. Une partie à 8 se transforme un peu en une partie à 9 voix & s'il meurt, c'est un peu comme si un couple était mort.

Mais en fin de compte, comme je ne compte jamais jouer de partie express, mon avis n'est pas primordial. Pour moi, une partie express, c'est soit une double-jeu à ma sauce, soit une partie en direct à la taverne.
A ce propos, il va falloir que je vous propose à nouveau quelques soirées à la taverne bientôt Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 13 Mar 2014, 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Mais en fin de compte, comme je ne compte jamais jouer de partie express, mon avis n'est pas primordial.


Je ne suis pas d'accord. Vu que tu sembles être l'une des personnes avec le plus d'expérience, au contraire ton avis est très important. Même si tu comptes jamais jouer. Enfin, cela joue en ta faveur vu que tu es plus objectif que les autres Sourire


@Aegon : Je ne comprends pas ton point ? Pourquoi dis-tu "bah oui Sandrinette". J'ai jamais dit que je voulais juste 1 loup. Au contraire. Je pense qu'il faut au moins 2 loups. Aussi, les règles officielles ne sont pas 100% reproductibles sur forum car on ne voit pas le visage des gens.

Tout ce que je dis, c'est que je crois qu'il y a présentement un déséquilibre, et je souhaite que l'on en discute (comme on fait présentement). Après X jours on va trouver la source du problème, j'en suis sûre. C'est pas normal que 4 parties sur 4 soient gagnées par les loups (ou en tout cas, c'est pas dans ma définition de l'équilibre). Présentement, les villageois ont droit à AUCUNE erreur. 1 erreur et ils perdent, c'est aussi simple que cela. C'est quasi impossible de faire une partie parfaite (sauf si on a plein de chance et je suis pas pour une partie uniquement gagnée par la chance).

Tu dis que 3 camps c'est trop, c'est ce que je dis aussi. J'ai p-e mal interprété ton "bah oui Sandrinette" alors... dans le fond tu fais juste dire que tu es d'accord avec moi ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Aegon
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 02 Fév 2014
Messages: 42

MessagePosté le: 14 Mar 2014, 01:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je disais oui à Sandrinette parce qu'elle proposait d'enlever le cupi, c'est tout XD
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 14 Mar 2014, 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Vous oubliez que l'idée de base des PE c'est pas seulement un nombre de joueurs réduit mais aussi des règles simples et communes à toutes les parties (on doit pouvoir s'inscrire sans avoir à lire de nouvelles règles, juste la distribution !)
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 14 Mar 2014, 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le nombre de joueur restera bas et la distribution restera simple. Après 4 parties, par contre, on peut commencer à penser à la façon optimale de les construire pour garder un bon équilibre. Je crois qu'en général, il y a eu beaucoup de bonnes suggestions qui méritent d'être tentées. Ça vaut la peine d'en parler maintenant, avant le passage à vide des mois de juillet et août.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie E4 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com