Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Distribution et règlement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie E5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 13 Mar 2014, 00:07    Sujet du message: Distribution et règlement Répondre en citant

Distribution :


1 Loup : Il me désignera sa cible par MP toutes les nuits. Seul le dernier MP reçu sera validé.

1 Cupidon : Il désignera un couple dès le premier jour qui se reconnaîtra à la nuit tombée. Le couple joue, meurt et gagne en commun.

1 Chasseur
: A sa mort, il me désigne par MP quelqu'un à abattre. Ce joueur est exécuté dans l'instant, quelle que soit la phase de jeu en court. Un seul MP est autorisé dans ce sens.

5/6 Simples villageois : Artisans, commerçants, femmes, enfants, femme-enfants, maire et administrés, ils vivent dans la peur et l'angoisse et expient leurs terreurs nocturnes par de grands feux de joie réconfortants et quotidiens.

Le maire

Son vote est prépondérant en cas d'égalité des votes. En dehors de ces cas, il n'a cependant qu'une seule voix.





Phases de Jeux :


Le Premier Jour :

Le premier jour sera dédié aux votes pour le rôle de maire

Les votes pour le rôle de maire se feront par un sondage public (un seul vote par personne). Les résultats du sondage ne seront cependant visibles qu'à la fin de la journée, après clôture des votes.

Le Cupidon m'envoie les noms de ses deux amoureux. Il peut se cibler lui-même s'il le souhaite. Seul le dernier message envoyé sera pris en compte.


La Nuit :

Le loup me désigne sa victime par MP. Il peut m'envoyer jusqu'à trois MP par nuit (pas de spam !) pour désigner sa victime. Seul le dernier MP reçu sera considéré comme valide.


Les autres jours :


Les villageois réconfortés par le feu de la veille cherchent joyeusement du combustible pour le prochain.

Chaque villageois m'envoie son vote par MP. Seul le dernier MP de chaque joueur sera considéré comme avenu.


Notes :


Tout MP reçu APRES l'heure de clôture annoncée sera considéré comme nul.
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"


Dernière édition par Mortellombre le 18 Mar 2014, 21:54; édité 6 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 13 Mar 2014, 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Voici donc les règles que je me propose d'appliquer sur cette partie Express.

Edit : Pas d'exotisme, je tenterais mes trucs si je masterise une vraie partie ! Confus

Du coup je change juste le salvateur par le chasseur. Les chances de salvater la bonne personne la bonne nuit me semblent trop faibles pour être exploitées sur une express, donc autant l'enlever...

J'envisage néanmoins de rajouter l'enfant sauvage, histoire de rajouter un peu d'incertitude sur la composition, avec quelques modifications pour le rendre plus équilibré dans ce mode de jeu (à savoir : rejoint le loup lorsque celui-ci le mange ou lorsque son modèle est tué, gagne avec le village si son modèle est le loup et est mené au bûcher, meurt si son modèle est le loup en cas de 1v1 final...)

Qu'en pensez-vous ?
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 13 Mar 2014, 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

On est encore en phase de test.
Perso je testerai bien à un seul loup sans enfant sauvage pour voir.
Par contre avec un loup cupidon est à enlever car il n'a plus aucun intérêt.

Envoie un mp à mandrino pour mener une normale. Vu la cadence actuelle tu devrais pas attendre beaucoup.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1158
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 13 Mar 2014, 00:51    Sujet du message: Re: Distribution et règlement Répondre en citant

Mortellombre a écrit:


Le premier jour sera dédié aux votes pour le rôle de maire et ne sera soldé par un bûcher qu'à 9 joueurs.


Ça veut dire que si on est 9 joueurs, on fait un bûcher le même jour que l'on vote pour le maire ? J'ai mal compris ? Si j'ai bien compris... euh t'es sûr que tu veux faire ça ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 13 Mar 2014, 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est justement ce côté "phase de test" qui m'incite à vouloir tenter des trucs un peu "limite"... Dans l'ensemble, je trouve que moins le nombre de joueurs est grand, plus déséquilibré est le jeu... D'où, à mon avis, la nécessité d'adapter quelques personnages pour les rendre plus souples et de donner plus d'interdépendance entre les joueurs...

Après, pour l'instant il s'agit de ma première partie sur forum comme GM (et ma troisième partie sur forum tout court), et IRL risque de me prendre du temps dans les semaines à venir... Sans compter les Hunger Games de Druvick et la poursuite de Jack le mal-aimant avec Ade, je vais attendre quelques mois, je pense, avant d'entreprendre quelque chose de plus audacieux... Confus

Mais quand j'aurais les règles parées, préparez-vous à une vague de modifications pour le moins déstabilisante ! Heureux (mais enthousiastes)

@ Sandrinette >> non, tu as raison, cette règle était là avant l'Edit, je la retire. le premier jour se fera SANS bûcher, tant qu'il n'y a qu'un seul loup en jeu.
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 18 Mar 2014, 21:33    Sujet du message: Re: Distribution et règlement Répondre en citant

Mortellombre a écrit:
Distribution :


1 Loup

1 Cupidon :

1 Chasseur

5 Simples villageois


Est ce la distribution définitive ?
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 18 Mar 2014, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai dit, les règles mentionnées en premier commentaire sont les règles définitives. Je ferai des éditions si des précisions sont à faire, mais les règles de base sont fixées et la distribution aussi.

edit : j'ai cru que la question était posée sur la partie, au temps pour le ton sec (si sècheresse il y a).
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 18 Mar 2014, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis, d'ailleurs j'en ai encore une sous le coude :

Je ne vois nulle part le pouvoir du maire.



ps: le sondage est actuellement visible pour info.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 18 Mar 2014, 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

On n'apprend jamais mieux que de ses propres erreurs... Confus

Ce devrait être réglé, non ?
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie E5 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com