Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

JOUR 3

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie E6
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui sera mené au bûcher pour venger la mort de Filendra ?
1 - Ade
16%
 16%  [ 1 ]
2 - carabosse
16%
 16%  [ 1 ]
3 - Céline
0%
 0%  [ 0 ]
4 - Cyril
16%
 16%  [ 1 ]
5 - Druvick
0%
 0%  [ 0 ]
6 - Mortellombre
33%
 33%  [ 2 ]
7 - Sandrinette
16%
 16%  [ 1 ]
Nombre de votants : 6
Le scrutin est fermé depuis le Mardi 13 Mai 2014
Détail des votes :
Option 1 : Céline
Option 2 : Cyril
Option 4 : Sandrinette
Option 6 : druvick, Ade
Option 7 : Carabosse

Auteur Message
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 11 Mai 2014, 20:08    Sujet du message: JOUR 3 Répondre en citant

Cette nuit, Filendra est morte, elle était SIMPLE VILLAGEOIS.

Vous avez jusqu'à mardi 21h00 pour discuter et voter (sondage caché) contre le joueur que vous voulez mener au bûcher...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 11 Mai 2014, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, bon déjà quand j'ai vu que c'était l'ancien qui y passait au bucher; j'ai eu les boules même si je viens d'aller vérifier et il n'y a plus de pouvoir. Le seul autre pouvoir étant Cupidon et ayant été utilisé. Néanmoins, je n'aime pas ça et hier j'ai vraiment eu l'impression que les loups avaient fait un putching contre l'ancien pour qu'on perde nos pouvoirs. Bon comme je viens d'aller lire les rôles même si rien n'empêche qu'un loup ait pu voter contre Les Rayures, ce n'est pas en tout cas pour faire d'une pierre deux coups.

L'autre mauvaise nouvelle qui me met en rogne c'est la mort de Filendra qui clairement à mes yeux au couple mixte près était très difficilement potentielle louve.

Vu la manière qu'elle a eu hier de demander que l'ancien se révèle ce qui d'ailleurs s'il l'avait fait aurait augmenté nos chances de passer un loup au bucher et aurait fait perdre une nuit aux loups (si loup au bucher)

Après je ne sais pas si elle a été éliminé parce que potentiellement facilement innocent-able ou parce qu'elle avait vu juste sur ses suspects ou au moins un de ses suspects. C'est soit l'un, soit l'autre soit les deux. En tout cas j'écarte le fait qu'elle ait été tué pour nous lancer sur une fausse piste.

Après je note plusieurs points Filendra accusait hier Ade d'être maire loup
Elle suspectait je suppose également Céline puisqu'elle a voté contre elle même si pour le coup je me rappel pas ses propos la concernant. Du coup si elle a été tué parce qu'elle a vu juste sur ses suspects, l'un des deux a des chances à mes yeux d'être loup.

Autre point que j'ai du mal à comprendre c'est Druvick qui vote contre Sandrinette qui est complètement absente. Là pareil c'est lupin.

Après concernant Mortellombre et Carabosse qui ont voté contre Les Rayures, même si l'erreur est évidemment humaine et parfois même villageoise, j'en démord pas que je vais les garder à l’œil aujourd'hui.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Mai 2014, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

hmm mon capital survie est en train de fondre mais bon toujours est il que l ancien est bel et bien mort ce qui serait assez etonnant si c etait l oeuvre des loups
bcq plus probable si cela viens d un loup mais je ne saisi pas la demarche.
Hier j avais interieurelent bien accueilli l idee de ne pas annoncer son vote, j ai bien grimacé qd les gens ont commencer a faire le contraire pour au fi al apres une nuit sans mort voir la mort de l ancien ! Est ce aussi gros ? franchelent je ne pense pas mais je n adhere qd mm pas ...

sinon co cernant ma soit disante surreaction ca n en etait pas une mais bon moi perso le post de Mortell ne m est pas revenj aufai du rester sur ma 1ere impression

Il y a l absence de Sandrinette, cetains ont avancé un lien avec l absence de mort ce qui n est pas impossible Apres il y a eu mort cette nuit, mais ce ne conclue rien mais c est une piste a ne pas oublier!

pour faire un 1er topo je sais que je ne voterai pas contre cyril
Carabosse en louve je suis pas sur qu elle aurait annoncé son hesitation aussi clairement, je ne cautionne pas mais bon Mortell a moins d une demarche de recherche ou d une attitudebplus villageoise a mes yeux ba je ne le sentirai pas mieux que la veille et il est assez peu probavlement que 2 loups votent cash ensemble pr butter leur probabable victime de nuit (en tt cas dans cette config)

Druvick, Celine assez neutre je ne sais pas
Druvick ne se gene pas pour voter contre l absent, sans rellement se fouler soit faut voie la suite comme dit Cyril
et Celine pas de feeling
Reste Sandrinette par elimination que je mettrai en vote potentiel egallement

Bon ma marge d erreur est qd mm assez tendu
Je me gourre surement
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"


Dernière édition par Ade le 11 Mai 2014, 22:15; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 11 Mai 2014, 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

N'ayant aucune idée de contre qui voter hier, quitte à voter "au hasard", j'ai voté contre Sandrinette me disant que c'était un moindre mal.

Si l'ancien avait vraiment été ciblé la première nuit (ce qui est très probable vu que même si Sandrinette est louve, il reste un autre loup), je vois mal des loups se faire remarquer en votant contre lui de jour. Je ne vois pas vraiment ce que ça pourrait leur apporter. C'était plus simple pour eux de le réattaquer de nuit. J'accorderais donc une relative confiance à Ade, Cara et Mortel aujourd'hui.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 11 Mai 2014, 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bah là pour le coup, c'est une partie avec peu de personnages à pouvoir donc ça ne leur apporte qu'une nuit de gagnée en évitant la mort d'un loup au bucher mais sur d'autre partie ça c'est déjà vu des loups qui attaquent de jour leur victime nocturne surtout quand il la pense ancien.

Bref contrairement à Céline, j'envisage quand même qu'un des trois puisse être loup. Même si les trois peuvent également être villageois.. Bref vous l'aurez compris j'envisage pas mal de possibilité. _-_

Par contre je doute que les deux loups aient voté contre l'ancien ça serait un peu trop dangereux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 12 Mai 2014, 02:28    Sujet du message: Répondre en citant

1- Ade a dit "Il y a l absence de Sandrinette, cetains ont avancé un lien avec l absence de mort ce qui n est pas impossible ".
C'est ridicule. À moins que je sois complètement perdue (ce qui est possible aussi), il me semble bien qu'il y ait 2 loups parmi nous. Donc ce n'est pas un loup absent qui empêcherait une mort la nuit, à moins que les 2 loups soient absents...

2- Céline qui vote contre moi 2 jours à l'avance, je n'apprécie pas trop. Voter contre un absent par "dépit" comme Druvick l'a fait, ça passe. Mais voter contre un absent pour éviter les votes aléatoires 2 jours avant la fin des débats... ça passe moins bien.

3- L'idée que les loups aient essayer de mettre les soupçons sur Rayures (l'ancien) est tout à fait probable.
a. Cyril entâche un peu Rayures.
b. Mortellombre fait de même.
c. Dans une moindre mesure : Ade et Carabosse.

Mes principaux suspects pour l'instant sont donc Céline, Cyril et Mortellombre.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 12 Mai 2014, 06:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sandrinette, je n'ai pas voté 2 jours avant la fin des débats, j'ai voté samedi matin à 8h parce que je devais partir après.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 Mai 2014, 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai énormément de mal à entrer dans cette partie. Je n'ai pas le temps que j'avais espéré pour m'y mettre à fond.

Pour ma part, je pense voter contre un votant de Les Rayures, je n'ai pas compris ce que vous lui trouviez de suspect et j'imagine bien un loup tenter de tuer l'ancien (chose absurde en longue partie mais comme une partie express est pliée en 3 buchers maxi, ça vaut le coup de tenter).

Donc j'irais bien voir qui a plus "suivi" le vote Les Rayures plutôt que de l'initier.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 12 Mai 2014, 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Que ce soit aléatoire ou pas, je suis d'accord avec Sandy sur le fait que voter contre un absent en Express c'est moyen (on l'a fait en PE4 et ça nous a -très-partiellement coûté la victoire). Ceci dit, je ne vois pas pourquoi le "par dépit" de Druvick est plus pertinent / excusable que l'anti-aléatoire de Céline : le résultat est le même et joue contre le village... Sceptique

Donc j'aurais tendance à mettre Druvick et Céline dans le même panier et à m'en défier pour l'instant.

Sinon, par rapport aux votes :

Cyril a voté très en avance et contre moi, sans que je sois particulièrement innocenté et après avoir sous-entendu que mes tentatives d'humour (ainsi que celles de Ray) étaient chose "nouvelle" et potentiellement louches... S'il est loup, et sans vouloir me dédouaner par ce seul fait, il est en revanche assez peu probable qu'il le soit avec moi... Confus

Filendra

Les Rayures


Ade : insiste sur le fait que ma tentative d'humour est louche... Sûrement parce que, pour une fois, elle est contre lui, mais je fais de l'humour (mauvais, peut-être, mais de l'humour quand même !) depuis mon tout premier post sur ce forum, il faudrait voir à réfléchir à autre chose, comme arguments... >_>
Bref, je le trouve trop sur la défensive à mon goût (on dirait Janabis sur sa partie à lui) et m'en méfie...
(Ceci dit, ça me saoule d'être accusé sur des propos aussi faibles, ça me donne l'impression de jouer façon "c'est celui qui dit qui est !"... Ca serait bien de trouver un peu mieux que des arguments de maternelle...)

Après, il a voté contre Ray sans raison particulière et après l'avoir considéré comme "neutre" (alors qu'il disait clairement que je lui étais louche...), raison de plus de l'avoir à l'oeil.

Carabosse : a voté comme moi contre Ray. Mais comme moi, elle était mentionnée dans ses intentions de vote et n'avait pas de raison particulière de se sentir à l'abri... Je n'ai donc pas vraiment de raison de la soupçonner plus que moi-même... Je l'écarte pour l'instant, sans certitude...

Céline / Druvick : Comme je l'ai dit plus haut, je trouve condamnable l'idée de voter contre un absent, que ce soit par dépit ou pour éviter de tuer un innocent (déjà parce que rien ne prouve que l'absent ne le soit pas, innocent). Ceci étant je n'ai pas d'arguments plus aboutis contre eux. J'aurais tendance à croire, cependant, que les loups en partie express n'ont pas à se soucier de voter ensemble ou non et qu'ils peuvent donc se permettre la plus bourrine des attitudes... En sachant que cette réflexion semble assez peu partagée, je suis tenté de les mettre suspects ensemble. Pour autant, m'en contenter serait suicidaire et à choisir entre les deux je trouve la réaction "j'ai voté au hasard" après coup légèrement plus louche que celle disant ""personne ne me choque" avant de voter (qui est aberrante à mes yeux mais pas invraisemblable)

Sandrinette : Je partage une partie de sa réflexion mais il y aune différence entre "orienter les votes sur" et "voter pour". De la part des loups, voter contre Ray (qu'ils savaient ancien) était peu intéressant tant qu'il était inconnu des villageois, alors que se réserver ces soupçons pour la suite et bûcheter quelqu'un d'autre aurait été autrement plus efficace et intéressant pour eux.
Du coup, le vote d'Ade qui me paraît surprenant (car non justifié et presque contraire à ses présomptions initiales) à première vue pourrait s'expliquer plus facilement s'il était loup et son complice en danger.

Or, la seule personne annoncée par les participants qui était clairement en réel danger (à part Ray) était Sandrinette, justement...

Du coup je me dis que peut-être Ade et Sandrinette sont loups ensemble et que le premier a agi pour deux et tenté de sauver son comparse au jour 2 (qui risquait d'y passer, sinon)

Ou alors Druvick et Céline, mais même si leur vote m'apparait inélégant, il n'est pas spécialement preuve de lupinerie...

Voilà, mon vote pour l'instant se concentre donc sur Ade et Sandrinette, que je soupçonne d'être complices, ou, plus légèrement, sur Druvick et Céline, qui pourraient jouer très subtilement (mais j'ai un meilleur feeling sur eux que sur les deux autres, dans l'immédiat...)


Au fait, je rappelle à tout le monde que si on ne brûle pas un loup ce soir, le village a perdu dans tous les cas... Just sayin'... Confus


Edit : Et je réalise que j'ai oublié le Cupidon... Je ne sais trop qu'en penser, dans la mesure où je n'ai pas noté d'indice particulier sur celui-ci... Je suis néanmoins (presque) certain qu'il n'a pas tiré sur Sandrinette (qui était encore absente au jour de son choix). Ou alors il l'a fait mais pour l'associer à un loup (ce qui rendrait la théorie d'Ade/Sandrinette d'autant plus crédible, l'un votant pour sauver l'autre et surtout ne pas mourir lui-même).

Il est néanmoins plus probable qu'il se soit allié lui-même à un autre joueur, auquel cas je vais relire ce qui a été dit pour voir si un couple mixte se dégage... (si c'est un couple villageois je ne vois pas trop l'intérêt de le dénoncer et un couple lupin -autre qu'Ade/Sandy, que j'ai déjà soupçonné- sera facilement repérable, à priori...
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 12 Mai 2014, 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oh wow Céline je suis sincèrement désolée. Je croyais que tu disais voter pour moi ajd... Sigh. J'avais même pas remarqué que tu avais voté pour moi au tour précédent >_<. Je n'éditerai pas mon message, mais je fais un ad erratum : J'enlève mon commentaire sur Céline, je suis mongole, point.

Mortellombre dit :"Je partage une partie de sa réflexion mais il y aune différence entre "orienter les votes sur" et "voter pour". "
J'avais même pas regardé encore les résultats du vote pour pas fausser ma façon de penser pendant que j'écrivais et j'ai seulement mis les noms des personnes qui ont parlé "méchamment" de Rayures. Car oui, je suis d'accord qu'un loup va essayer d'orienter les votes sans nécessairement voter contre la dite personne.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Mai 2014, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ah voila un posrt sérieux, j'aime le raisonnement mais pas la logique derrière surtout qd tu lances des saintes vérites !
Oui car permet moi d'avancer que c'est plutot toi qui ai voté comme Carabosse et non l'inverse quand on relie les débats de la veille c'est assez flagrant, ca m'interpelle.

Sinon je crois bien que c'est la réelle première fois que l'on joue ensemble, alors je ne suis pas réellement sur la défensive je ne me suis defendu de rien je crois bien mais j'ai toujours des réactions plus ou moins exagérées selon la moindre accusation ou situations. Bref en tt cas avant que tu persistes dans la désinformation je n'ai absolument pas voté Ray sans raison, je n'ai aps voté au hasard son attitude détaché ( comme la tienne) m'avais interpellé et apparement les gens n'avaient pas l'air choqué par tes petits post en plus je voulais pas voter de facon si évidente

En tt cas tu pousses beaucoup dans tes arguements en usant de désinformation, ça ne me plait absolument pas dommage que els débats ne soient pas plus fournis, Cara n'a pas parlé, Druvick reste concis tout comme Sandrinette.
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 12 Mai 2014, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà du débat un peu plus intéressant que la veille...
J'ai entendu des choses bonnes, d'autres qui m'ont fait tiquées.
Je vais essayer d'être concise.

Cyril : j'aime vraiment pas trop son premier post et surtout le "la mort de Filendra me met en rogne"... t'aurais préféré que ce soit toi ? c'est pas un peu surjoué cette histoire ?
Je ne vois pas en quoi Filendra était si difficilement potentiellement louve juste pour l'argument d'avoir demandé à l'ancien de se dévoiler.
De plus tu re-précises tout de suite après au couple mixte près...
Ben ouais mais j'ai envie de dire que sur une partie express comme celle-ci, y'a des chances d'avoir un couple mixte donc c'est pas vraiment un argument à mon avis.
Pour le vote de Druvick contre Sandrinette, ben non, désolée mais je ne trouve pas ça lupin car j'ai failli faire pareil.
Si j'avais pas eu quelques doutes sur Ray, j'aurais voté Sandrinette et ça se comprend...
Sandrinette n'a pas posté et si j'avais été sure de personne, je préférais l'éliminer elle qu'un autre joueur qui sera loup et se trahira peut-être à un moment.
Bref, petite suspicion envers Cyril

Ade : j'aime son post, rien ne me choque, il cherche des pistes, faibles mais pas mieux que d'autres.
bref, avis plutôt positif

Céline : peu de posts mais qui ne me choquent pas. Donne son avis, se mouille un peu.
Bref avis plutôt positif

Sandrinette : j'ai beaucoup de mal à me faire un avis sur elle. elle n'est pas intervenue en jour 1 et arrive en jour 2 avec plus de posts.
Se sentirait-elle plus obligée de s'impliquer car elle serait louve ?
Certaines de ses réflexions, je ne sais qu'en penser (le ton un peu moqueur/agressif "c'est ridicule" pour Ade, ça ne lui ressemble pas / l'attaque sur Céline sur laquelle elle revient s'excuser ensuite).
Bref, avis mitigé

Druvick : bien sur, Druvick ne joue pas comme d'habitude, il est moins bavard et moins dans la recherche. Cela se comprend, il l'explique lui-même, mais j'ai tendance à croire qu'il serait un chuyia plus dans le jeu s'il était loup, mais je peux me tromper.
Bref, avis plutôt positif pour le moment

Mortellombre: dans le genre "t'as rien vu mais j't'embrouille" avec un post de 8m de long, je vous présente Mortel Surpris) (euh, j'espère que je ferais moins que lui du coup Surpris)
Alors non, toujours pas d'accord, voter contre un absent en express n'est pas pire que voter contre un absent sur une normale... un absent n'apporte rien au débat et si on a aucune piste et que ça poste très peu comme c'était le cas la journée d'avant, c'est tout aussi bien.
Que tu trouves ça bizarre qu'ils aient voté contre Sandrinette, soit, mais les cataloguer dans le même panieret les suspecter vraiment sur cette seule base alors que tu avoues toi-même ne rien avoir à leur reprocher d'autres... bof bof...
Ensuite tu parles de Cyril mais tu ne dis pas ce que tu en penses. Tu dis juste qu'il est peu probable qu'il soit loup avec toi. Mais sinon ?
Je ne te rejoins pas non plus sur Ade que je trouve normal sur cette partie (d'ailleurs c'est vrai c'est peut-être bizarre ça Surpris)
Par contre, ta réflexion sur Ade/ Sandrinette est très intéressante même si en effet avec les amoureux, ça ne fonctionne pas forcément.
Cet "edit" sur les amoureux montre que tu as cherché et du coup je pense t'épargner sur ce bucher pour cette raison en espérant que tout n'était pas calculé à l'avance.

Pour le moment mon vote irait donc vers Cyril (tout en gardant Sandrinette et Mortellombre à l'oeil).
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 13 Mai 2014, 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:
Ah voila un posrt sérieux, j'aime le raisonnement mais pas la logique derrière surtout qd tu lances des saintes vérites !


Quelles saintes vérités ? Je ne fais qu'énoncer mes observations. Le vocabulaire a un sens, alors ne commence pas à parler de choses aussi catégoriques alors que tout ce qui est écrit est purement spéculatif (d'ailleurs, "peut-être", "je me dis que" et "je soupçonne" ne font pas exactement partie du champ lexical de la Sainte inquisition, si je puis me permettre...)

Puisque tu parles de "désinformation" (ça aussi, ça a un sens, j'y reviens) surveille d'abord tes propres propos...

Ade a écrit:
En tt cas tu pousses beaucoup dans tes arguements en usant de désinformation, ça ne me plait absolument pas dommage que els débats ne soient pas plus fournis, Cara n'a pas parlé, Druvick reste concis tout comme Sandrinette.


Si tu avais dit "mésinformation" j'aurais moins tiqué, mais là tu insinues (ou plutôt tu affirmes franchement, à te lire) que je mens pour orienter les débats. Alors je te cite :

Ade a écrit:
Pas mal de gens sont passés par l " humour"( de memoire Ray, cyril filendra j irqi relire)
et venant de Cyril ce n est que son moyen de protection automatique quant il loup, une petite expressions, ne sachant mentir, la je tilte
Ray je ne sais pas Filendra pareil la journee debute donc il a le temps de se faire un avis qui est neutre plur l instant

Par contre un peu moins neutre c est Mortellombre


(je n'ai même pas changé les fautes d'orthographe)

En gros, ma question est : puisque tu mettais Ray au même niveau de suspicions que Filendra et que tu me soupçonnais plus ouvertement, pourquoi avoir choisi de voter Ray plutôt que moi ? Dans la mesure où c'est ta seule mention de suspicions ce jour là, tu m'excuseras si, effectivement, je m'interroge sur ton changement d'opinion aussi inexpliqué que fatal.

Quant à dire que j'ai "suivi" Cara, c'est vrai que j'ai posté après elle, mais (contrairement à toi, d'ailleurs) j'ai mentionné mon intention de vote bien avant la clôture des débats et personne n'a cru bon de participer pour changer cette intention, pas même Ray... Je n'avais donc pas de raison de changer d'avis surtout si je me pensais en danger possible...

Alors la prochaine fois que tu parles de "désinformation" choisis tes mots avec un peu plus de prudence, parce que j'ai tendance à fournir des arguments sur ce que j'avance, ce que, je constate, tu ne fais guère...

(et quand je te demande "pourquoi" c'est parce que

Ade a écrit:
son attitude détaché ( comme la tienne) m'avais interpellé et apparement les gens n'avaient pas l'air choqué par tes petits post


Pas plus qu'ils n'étaient choqués par ceux de Ray, donc ma question est toujours valable. )

Bref, ça c'était pour la gué-guerre puérile... Pour le reste :

Les arguments de Carabosse sur Cyril sont pour le moins légers mais c'est vrai que "je suis dégoûté qu'elle soit morte" est un peu vain et presque surjoué... Autant dire "rhah, c'était pas un loup, j'ai trop les boules !"... C'est gentil mais ça n'avance à rien... Pour le reste, je trouve toujours ça trop léger, alors je vais attendre un peu...

Carabosse elle-même s'implique et cherche trop pour que je la croie vraiment louve... Par contre, je trouve ses arguments conte Cyril trop légers, du coup je ne pense pas suivre cette piste à moins d'autres éléments apportés...
(et puis j'en ai un peu marre d'être la cible de tout le monde juste parce que je vous fatigue les yeux avec mes posts ultra-longs ! C'est de la ségrégation contre les logorrhéiques, voilà ! Méchants !)

Quant à mes soupçons sur Druvick et Céline, je vous fais quelques maths (simples, j'ai pas le niveau pour expliquer clairement ce que j'ai en tête, hélas ! :$ ) :

Nous sommes 7 joueurs restants. Pour les deux loups, peu importait qui mourait au jour précédent, tant qu'ils survivaient. Voilà pourquoi :

Si nous ne tuons pas un loup ce soir, nous tomberons à 6 joueurs. Puis, cette nuit, à 5 avec de la chance, à 4 si le couple est villageois et qu'ils le touchent. Si néanmoins le couple est mixte, nous serons 5 joueurs en 2v2v1. (couple mixte vs villageois vs loup solitaire) et si le couple est villageois et épargné ce bûcher et cette nuit, à 3v2. Là, il faudra que les villageois s'entendent pour éliminer un loup et, enfin, que le dernier loup tue le villageois célibataire de nuit et laisse le couple en vie jusqu'à la fin... (dois-je souligner les faibles probabilités qu'un tel scénario se produise ?)

Donc sur ce point nous sommes tous d'accords pour dire que tuer un loup est une priorité. Or, en votant pour un absent, que fait-on ?

On vote tout simplement avec un ratio de réussite de 2 chances sur 9 sans fournir d'indice ni faire avancer le débat.

En gros, on fait un vote aléatoire qui n'a aucune chance de permettre de neutraliser le deuxième loup, même s'il s'avère pertinent (ce qu'il a, dans l'absolu, très peu de chances d'être).

En résumé, au mieux on vote pour un loup et on ne fournit aucun indice sur la prochain loup alors même que sur ce genre de parties il est prioritaire de pouvoir identifier les loups rapidement, au pire on élimine un villageois potentiellement innocent et les loups n'ont plus qu'à se cacher un jour de plus pour se garantir la victoire, au moins pour l'un des deux...


Donc, dans l'absolu, c'est déjà un pari risqué. Mais en tenant compte, en plus, du fait que ce n'est pas Sandrinette qui a été bûchetée et que Druvick et Céline (à moins d'être en couple ou loups) n'ont pas pu discuter pour prévoir les réactions au cas où elle y passe pour de bon, n'avaient aucune preuve que Sandy était louve (pas de pouvoirs dispos) et, donc, n'ont vraisemblablement pas fait ce vote pour débusquer du loup (ou alors ils cherchaient à trahir leur couple vis-à-vis d'iceux), ce vote pour l'absente était clairement nuisible au village, quoi qu'il arrive.

D'où ma volonté de les surveiller...

PS : Je suis désolé pour la longueur de mes posts, vraiment ! J'arrive pas à faire plus court avec autant d'éléments, j'espère que vous le supporterez... Rougir
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 13 Mai 2014, 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de relire la journée d'avant.

Pour les 3 qui ont voté les rayures :

Carabosse à annonce son vote en première, ça aurait été gonflé de sa part de faire ça en tant que loup, de plus, je l'ai senti sincère
Mortel à annoncé son vote en second sous le même motif que carabosse.
Ça le rend plus suspect
Ade n'a pas annoncé son vote.

Je vais voter entre Ade et mortel
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 13 Mai 2014, 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse : "le ton un peu moqueur/agressif "c'est ridicule" pour Ade, ça ne lui ressemble pas / l'attaque sur Céline sur laquelle elle revient s'excuser ensuite). "

Ce n'est pas la première fois qu'on m'accuse d'avoir un ton moqueur (Mon "c'est ridicule" se voulait plus moqueur soupirant qu'agressif). Et pourtant, la dernière fois j'étais villageoise, tout comme ajd. J'agi ainsi lorsque je me sens attaqué pour des raisons ridicules. Par exemple, dire que Sandrinette peut être louve car il n'y a pas eu de mort cette nuit, tandis qu'il y a 2 loups (donc il faudrait que les 2 loups soient absents, ce qui serait une possibilité je l'admets mais n'a pas été mentionné par le commentaire d'Ade). Et bon... avec la mort de l'ancien le jour suivant, j'ai ma petite idée sur ce qui s'est passé nuit1 et ce n'est pas à cause d'une absence....
Pour ce qui est de Céline, je croyais sincèrement qu'elle avait voté 2 jours à l'avance contre moi. N'importe qui qui aurait cru cela aurait été à l'attaque. Et c'était 100% ma faute donc c'est normal que je m'excuse...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 13 Mai 2014, 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Cyril : j'aime vraiment pas trop son premier post et surtout le "la mort de Filendra me met en rogne"... t'aurais préféré que ce soit toi ? c'est pas un peu surjoué cette histoire ?
Oui la mort de Filendra me met en rogne parce qu'après avoir vu Les Rayures mort ancien j'étais quasiment persuadé qu'elle était villageoise, le doute aurait peut être été là ça je ne peux pas savoir mais en tout cas de tout ceux qui reste c'est elle que j'aurais écarté d'être louve avec le plus de certitude.
Concernant le couple mixte, bé oui je précise derrière qu'elle aurait pu être villageoise mais malgré tout villageoise en couple mixte donc ennemi. (mais clairement je pense pas que le couple mixte soit la priorité et qu'il faut se tourner du côté du loup si on veut s'en prendre à lui) Après oui comme tu sembles le sous-entendre elle aurait pu aussi défendre l'ancien en demandant qu'il se revendique et être louve malgré tout mais clairement c'est plus quelque chose qu'on fait quand on est villageois que quand on est loup.. Tu m'excuseras là dessus et si tu n'es pas d'accord alors soit tu es de mauvaise foi, soit tu es louve, soit nous ne sommes pas d'accord sur ce point.


Carabosse a écrit:
Ben ouais mais j'ai envie de dire que sur une partie express comme celle-ci, y'a des chances d'avoir un couple mixte donc c'est pas vraiment un argument à mon avis.
Ça on en sait rien, ça peut être un couple villageois, un couple de loup ou un couple mixte.

Carabosse a écrit:
Pour le vote de Druvick contre Sandrinette, ben non, désolée mais je ne trouve pas ça lupin car j'ai failli faire pareil.
Ah ba si c'est lupin parce que la personne absente si elle n'est pas louve ne peux pas se défendre; de plus tuer un absent ne nous apporte rien dans le débat et si tu butes un absent tu ne te mouille pas vraiment dans le débat, donc si c'est lupin, d'ailleurs j'ai souvent remarqué que quand tu es villageoise tu te tournes moins souvent du côté des absents que quand tu es louve et ça ne vaut pas que pour toi. Donc je pense que tu as des chances de l'être..

Carabosse a écrit:
Sandrinette n'a pas posté et si j'avais été sure de personne, je préférais l'éliminer elle qu'un autre joueur qui sera loup et se trahira peut-être à un moment.
Ah parce que tu peux être sure que quelqu'un est loup ? Et comment fais-tu ça, il faudra que tu m'apprennes ça. Par contre j'ai pas trop compris en quoi tu préfères éliminer une personne absente qu'une autre louve que tu pourra éliminer plus tard car elle se trahira. On est sur une partie rapide, on a pas vraiment de temps à perdre. Comme le souligne Mortellombre, si on ne tue pas du loup à ce bucher, à moins d'un couple loup - loup les chances du village descendent très très rapidement. Il faudrait au moins une nuit sans mort pour qu'un villageois l'emporte et vu qu'il n'y a plus d'ancien.. Ca semble assez difficile, à la rigueur une mésentente avec le loup et le loup du couple mixte mais hélas ça n'arrive pas si souvent.

Concernant Ade je suis assez d'accord avec toi, du peu que je viens de lire de lui, je le trouve plutôt spontané et plutôt brouillon ce qui ressemble un peu plus à mes yeux à un Ade villageois qui ne cherche pas à faire de beau post avec lequels il n'attirera pas la suspiçion.

De plus Cara, ça ne serait pas la première fois qu'en louve tu lynches l'ancien de jour après l'avoir attaqué de nuit; c'est déjà arrivé par le passé, je m'en souviens très bien !

Concernant Céline, ce qu'elle dit t'arrange bien, évidemment elle dit qu'un loup n'aurait jamais attaqué l'ancien de jour (ce qui est amusant de mon point de vue) car s'il suit avec l'aide de deux villageois, on remontera difficilement à lui, alors je ne vois pas ce qu'il y a de si risqué là dedans.. De plus on ne sait pas si un loup était en danger au bucher dernier, du coup il aurait très bien pu voter contre l'ancien pour sauver sa peau; ce qui aurait fait d'une pierre presque trois coup (disons deux puisque le village n'a plus de personnage à pouvoir)
En tout cas, oui elle donne son avis, mais je n'ai pas l'impression qu'elle se mouille et s'implique plus que ça.

Concernant Sandrinette, sur une partie rapide avec seulement deux loups, qu'elle ne soit pas du tout intervenu au premier bucher; je trouverais ça très peu fairplay de sa part. Donc oui elle pourrait être louve mais pour le coup je trouverais ça cheap de sa part.

Concernant Druvick, sa participation est clairement pas constructive, il post peu, vote contre un absent, n'accuse personne, ne cherche pas par manque de temps, bref il a le profile parfait du loup en puissance. Donc s'il est villageois, il sert à rien, voir pire il sert les loups; s'il est loup il ne cherche pas vraiment à se protéger plus que ça, donc à voir comment il joue d'habitude en loup. Si c'était moi, je serais détecté, là c'est Druvick et je ne me souviens plus comment il joue en loup. En tout cas clairement il reste suspect, mais clairement je me vois pas voter contre lui s'il n'est habituellement pas discret en loup.

Concernant Mortellombre, je suis complètement d'accord avec lui pour dire qu'on pourrait être tout deux villageois mais clairement pas tout deux loups ensemble (à moins à la rigueur que l'un de nous deux soit en couple mixte; ce qui pour ma part n'est pas le cas) D'ailleurs ses posts d'aujourd'hui moins humoristique et plus dans le vif du sujet aurait tendance légèrement à me le faire remonter dans mes feelings. Le fait qu'il précise que si je venais à mourir loup il ne serait pas loup avec moi; bein je sais pas, j'aime bien. Peut être le côté, s'il était loup me sachant villageois, irait-il posté ce genre de post ? Si oui c'est très bien joué de sa part.
Au passage, je n'avais pas fais gaffe que les votes pouvaient être vu au premier bucher (je constate qu'aujourd'hui c'est bien caché et précisé Clin d'oeil )

Je précise quand même qu' Ade n'a qu'une simple voix, alors il faut arrêter de se cacher derrière le "j'ai voté pour ma survie parce qu' Ade avait annoncé voter contre moi" Ok il peut trancher mais rien nous dit qu'il tranchera forcément contre celui contre qui il a voté, ni qu'il y aura un égalité.

Du coup vous l'aurez compris mon vote a de très grande chance d'aller à Carabosse. Parce qu'il y a pas mal de choses qui me titillent la concernant et pas juste parce qu'elle m'accuse même si pour le coup ça contribue à renforcer mon mauvais feeling la concernant.

Je suis allez relire les débats d'hier et je note que Carabosse a été la première à s'opposer au dévoilement de l'ancien prétextant que l'absence de mort était peut être du à l'absence d'attaque des loups. Là encore ça joue contre elle.

Après Céline qui dit qu'il n'y a pas de loup parmi Ade, Carabosse et Mortellombre; admettons.. ça signifierait que les deux loups seraient parmi Céline, Druvick, Sandrinette et moi. Me sachant non loup je me permet de me retirer, les deux loups seraient donc parmi Céline, Druvick et Sandrinette. Céline précise qu'elle pense toujours Sandrinette louve. Si elle dit vrai, ça veut dire que l'autre loup a voté contre son compère et est soit Céline, soit Druvick.

En tout cas à par nous dire qu'elle écarte Ade, Carabosse et Mortellombre; il n'y a pas beaucoup de recherche de loups de sa part.


Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 13 Mai 2014, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors petit revirement de situation concernant Cyril...
Son dernier post qui répond en tout point à mes accusations me rasssure carrément. Je ne pense pas que Cyril aurait fait ce genre de défense aussi poussée (alors qu'il n'est principalement suspecté que par moi et en plus je parlais juste de début de suspicion).
Cependant, je ne sais pas où il a dégoté qu'en louve j'ai déjà "fini" en journée un ancien que j'avais commencé à tuer de nuit. C'est possible mais alors je ne m'en souviens vraiment pas car la première fois qu'en louve j'ai voulu faire ça, les autres de la meute m'avaient expliqué que ce n'était vraiment pas une bonne idée donc je n'avais rien fait de tel. Mais tu as l'air d'en être sur donc tu as peut-être raison.
Et d'avancer ce genre d'arguments me parrait aussi risqué si c'est faux donc je vais te croire.
Je ne voterai pas contre lui.

Je ne sais toujours pas trop quoi penser de Sandrinette.
Elle répond aux accusations et est bien rentrée dans la partie maintenant mais j'ai toujours une suspicion sur elle.

J'ai maintenant un bon avis sur Mortellombre qui semble énervé par les accusations qu'on lui porte. Sa défense ne me semble pas simulée.
Même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit et même si j'ai rien compris à son explication sur Druvick et Céline, je pense que son implication dans la partie est bien réelle et ce n'est pas très lupin tout ça.

Toujours un bon avis sur Ade.

Et je me trompe peut-être en effet sur Céline et Druvick. J'ai l'impression que vos arguments sont meilleurs que les miens.
C'est vrai que Druvick est très très discret ce qui peut s'expliquer par son ménage par ailleurs mais à ce point là c'est quand même beaucoup.
Céline c'est vrai que j'aime bien ses posts mais c'est aussi vrai pas forcément beaucoup en recherche...

Je pense donc que mon vote se dirigera entre Druvick et Sandrinette (Céline dans une moindre mesure).

eh oui, vous pouvez me traiter de belle girouette Heureux
Mais c'est pas non plus facile de se faire une véritable idée quand les débats font à peine une page...
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 13 Mai 2014, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai finalement voté contre Sandrinette qui me semble bien plus sur la défensive que sur la recherche de loups...
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 13 Mai 2014, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Vous m'avez convaincu qu'un loup pouvait effectivement se cacher parmi les votants contre Ray. Ce n'était donc pas suffisant pour les innocenter. Par contre, contrairement à Cyril, je pense toujours Cara innocente, déjà parce qu'elle me semble impliquée dans la recherche, ensuite parce que si un loup peut voter contre Ray, je le vois mal initier ce vote.

Cyril semble très affirmé dans ses suspicions contre Cara et il me semble qu'il ne joue pas comme ça quand il est loup.

Druvick, je peux me tromper mais je ne pense pas non plus qu'il jouerait comme ça s'il était loup.

Rien ne m'a choqué chez Mortellombre, il est impliqué, se défend bien et fait de la recherche.

Mon vote se jouera entre Ade qui semble se focaliser uniquement sur Mortel et à la base, juste à cause d'un peu d'humour et Sandrinette dont finalement on ne sait pas grand chose des suspects et ça ne lui ressemble pas vraiment...

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 13 Mai 2014, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis trompé d'heure et ai oublié de voter...

Idiot... -_-
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie E6 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com