Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Epilogue

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 175
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Mai 2014, 21:04    Sujet du message: Epilogue Répondre en citant

28.04.14
01.25
Goulston's Street


Je reviendrai ...


Céline, Cyril, vous avez perdu
Hogier, alias Albert Victor, le Duc de Clarence est victorieux !!!


Le Complice de l'Eventreur court toujours ...

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Mai 2014, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Les Habitants du quartier étaient :

Cyril
Filendra
Céline
Nayrofl
Sandrinette
Zanzibar
Carabosse

Les suspects dans l’affaire étaient :

J. Mac Carthy alias Montague J Druit, le Corbeau Colombe= Mortellombre
Sir William Gull, la demi-Sorcière= Locke Cole

Le Duc de Clarence, l'Idiot Sauvage = Hogier


Le Coupable était L’Eventreur alias Janabis

Et Ray était votre enquêteur principal mais aussi W.T Stead, le bloqueur
[/color]
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"


Dernière édition par Ade le 19 Mai 2014, 21:17; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Mai 2014, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Jour 0
Locke_Cole conserve la potion de vie
Mortellombre incarne Montague J.Druit, l’avocat
Et Hogier choisit Sandrinette comme modèle

Jour 1
Filendra et Ray se présente pour être Capitaine
Ray bloque Mortellombre

Ray est l'enquêteur principal avec 6 voix


Nuit 1
Janabis agit et tue Zanzibar
Mortellombre agit, innocente Cyril mais il est bloqué par W.T. Stead
Ray constate que Mortellombre a tenté une action
Locke Cole découvre la victime de la nuit, Zanzibar et n’agit pas
Le testament de Ray désigne Carabosse comme Capitaine

Jour 2
Ray bloque Nayrofl
Il change son testament et désigne Mortellombre

Locke Cole Meurt

Nuit 2
Janabis agit et recrute Sandrinette
Mortellombre n’a pas agit
Ray ne remarque rien de particulier chez Nayrolf


Jour 3
Ray bloque hogier

Janabis Meurt

Nuit 3

Ray change son testament et désigne Carabosse de nouveau

Sandrinette, complice de l’Eventreur tue Carabosse
Mortellombre agit et accuse Nayrolf
Ray ne remarque rien de particulier chez Hogier

Carabosse meurt


Jour 4
Ray change son testament et désigne Filendra puis Hogier !
Ray bloque Cyril

Nayrolf meurt

Nuit 4
Sandrinette, complice de l’Eventreur tue Mortellombre
Ray ne remarque rien de particulier chez Cyril

Mortellombre meurt

Jour 5
Ray change son testament et désigné Cyril
Ray bloque Céline

Filendra meurt

Nuit 5
Sandrinette, complice de l’Eventreur tue Ray

Jour 6
Sandrinette meurt ce qui fait basculer hogier dans le camp adverse
Il tuera les 2 derniers habitants du quartier et prendra la fuite …

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 19 Mai 2014, 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément jsuis un meneur rouillé ...
bon normalement tous devraient pouvoir poster désormais Sourire
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 20 Mai 2014, 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations à Ade pour cette très belle partie, ainsi qu'à Hogier pour sa victoire! Il a quand même du faire un peu de jonglage au dernier jour pour s'assurer de couler son modèle, s'assurant ainsi la victoire, que Sandrinette ait été coupable ou non. Bravo!

Je suis quand même déçu qu'au total, après la mort de Janabis, l'entièreté des débats aient été fait entre innocents, C'était en gros presque impossible de bûcheter du loup, puisque tout le monde est en général réticent à bûcheter des absents. Surtout qu'elle continuait à faire des victimes de nuit... Dans le fond, Hogier avait raison quand il disait que c'était sa stratégie, de rester totalement muette tout en continuant le carnage... Ce que personnellement, je n'apprécie pas. Mais bon, la partie se serait dangereusement éternisée sans victime de nuit...

Ce qui est dommage, c'est qu'on ne peut pas vraiment féliciter personne pour de bonnes déductions, puisque tout le monde s'entendait pour oublier Sandrinette. :/

Mais en gros, j'ai beaucoup aimé cette partie. Je l'ai trouvée très bien équilibrée. Le rôle du bloqueur est très sympa, son pouvoir étant limité par l'obligation d'envoyer avant de recevoir les résultats du bûcher.

Et merci à Ade de montrer à quel point j'ai girouetté comme un fou sur mon testament. XD
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 20 Mai 2014, 04:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup à Ade pour cette partie très bien menée !!

Félicitation à Hogier pour sa victoire, (même si évidemment il aurait été préférable qu'il choisisse Céline ou moi comme modèle ofc !!) Rire

Assez d'accord avec Les Rayures pour dire que Sandrinette qui ne post pas du tout mais fait quand même des victimes nocturnes, c'est quand même très peu fairplay. ( A améliorer sa technique en loup, poster au minimum une fois me parait déjà mieux, ça permet au moins de se faire un avis sur le joueur )

Les Rayures, la dernière nuit il fallait bloquer Hogier voyons Clin d'oeil (XDDD)

Bravo à tous le monde, une chouette partie ! Encore bravo à Hogier !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
hogier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 156
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 20 Mai 2014, 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Partie avec un final assez amusant: toute la partie j'ai été du coté des villageois et sur la dernière nuit, je gagne en basculant du coté des méchants.

Cyril n'avait aucun chance de gagner dans la configuration restante: c'était Sandrinette ou moi, car manque de bol, c'est mon modèle qui a été choisi comme complice. En votant contre Sandrinette, il n'a pas mal joué, il a pris la seule chance qu'il lui restait, que ce soit effectivement lui mon modèle.

Je suis le seul ou du moins le premier à avoir suspecté Sandrinette. Elle ne votait pas ou peu mais n'oubliait pas de tuer la nuit ! Je ne critique pas cette façon de faire, après tout, à chacun sa stratégie, si tout le monde jouait pareille, ce ne serait pas drole.

Merci à Ade pour l'orga Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 20 Mai 2014, 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée, mais non c'est pas une stratégie c'est completement anti jeu...
Une fois parce qu'on manque de temps, je peux le comprendre, mais là c'est abusé... Pour moi elle aurait dû être mise en garde et à force éliminé.
C'est vraiment trop facile...
Bref je suis déçue, mais grand bravo à Hogier Clin d'oeil.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 20 Mai 2014, 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

La partie était bien équilibrée et très sympa! Sourire Merci Ade. Sourire

Et bravo à Hogier qui a très bien manœuvré la dernière journée! Sourire

Sinon, je rejoins les autres: je trouve assez dommage le jeu de Sandrinette sur cette partie. Si Cyril et moi avions voté Hogier par exemple au dernier jour, elle aurait gagné en n'ayant pas participé aux journées et en ne nous donnant donc presque aucune chance de la suspecter...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 20 Mai 2014, 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, enfin.
Bon, déjà, comme je le pensais, l'idiot-sauvage a gagné, ce qui n'est guère très surprenant puisque sa seule & unique crainte ne pouvait provenir que d'une attaque des loups.

Ensuite, je vais peut-être paraître négatif, mais j'ai moins été emballé par la partie que la plupart. L'équilibre, en effet, il n'y a qu'un seul vainqueur, mais comme je le disais, il avait pas mal de raisons de pouvoir espérer gagner. Après quoi, on en tire les conclusions qu'on veut.
Comme la partie précédente, je n'ai pas été particulièrement emballé par la configuration. De la même façon, je découvrais des points de règles durant la partie & ça, c'est très dérangeant.

La partie de mon point de vu, ça donnait à peu près ceci :
1. Je suis Jack ... arf. Je suis très occupé, peu disponible, on va la jouer profil bas pour commencer, le temps d'avoir un peu de temps à consacrer à la partie. Bref, je n'avais pas la tête dans la partie.
2. Première nuit, je rentre du boulot, je fais ma valise & je pars en week-end ... à mince, c'est la nuit & comme je suis seul, il faut que j'agisse. Allez, je prends une minute douze pour envoyer un MP & je décide de dévorer le dernier de la liste. Voilà en tout & pour tout ma tactique, oubliant totalement de réfléchir à recruter.
3. Durant le week-end, je n'ai guère internet, mais je réalise que ma décision est totalement stupide & que j'aurai du prendre le temps de réfléchir à qui recruter. Mais c'est trop tard.
4. Tout ce que j'ai dit sur la place publique était grosso modo sincère.
5. Je recrute Sandrinette pour plusieurs raisons. Mortellombre était le corbeau-colombe, mais si je le recrutais, il changerait de comportement & cela serait louche. Je décidais donc qu'il serait la seconde recrue ou la prochaine victime. Les Rayures avec sa double-voix aurait été une bonne recrue, mais trop flagrant, toutefois, je le gardais en réserve pour être le seconde recrue ou ma prochaine victime. En fait, ça se jouait entre ces deux-là. Filendra était pour moi l'idiot-sauvage m'ayant comme modèle, inutile pour moi donc de la recruter. J'avais encore d'autres critères de sélection, mais au final, la seule idée convenable que j'ai eu était de recruter Sandrinette, dont on ne pourrait suspecter le changement de comportement après son retour annoncé. D'ailleurs, elle vous l'explique elle-même dans un de ses messages Rire
6. Suite à tout ceci, mon bûchetage a été effectué à raison, mais totalement pour de mauvais prétextes. J'ai été accusé parce que Jack devait être tacticien alors que je n'avais enclenché aucune stratégie. Parce que je n'avais pas de théorie, alors que pourtant, j'en ai développé quelques-unes, dont certaines étaient justes. Par exemple, j'avais tort sur Filendra, mais j'avais entièrement raison sur Mortellombre. A ce propos, il n'était nullement étrange & lupin pour moi de balancer des spés sur la voix publique, raison pour laquelle Les Rayures m'accusait, puisque j'aime beaucoup faire ça ... & encore plus quand je suis villageois. Il faut quand même garder à l'esprit que pour gagner, il faut survivre. Tout comme mon incompréhension des règles était sincère & d'ailleurs, je continue à le dire, certains points ne sont toujours pas clairs &/ou incohérents. Bref, les accusations contre moi étaient normale, puisque j'étais Jack, mais infondées & c'est ça en fait qui est le plus rageant, car si on reprend toute ma défense de mon dernier jour, tout ce que j'ai affirmé était totalement sincère & véridique. Par exemple, le fait que la tactique soupçonné de Jack était selon moi stupide, je le pensais sincèrement. Pour preuve, elle a super bien fonctionné. Wouah !
7. Après ça, je n'ai guère trop suivi. Mais pour en venir à Sandrinette, sa réaction lorsqu'elle m'a rejoint a été assez ... désemparée (?)
Totalement paniquée parce qu'elle ne voulait pas être loup & qu'elle ne savait pas si elle pourrait être présente. Sur ce point, moi, j'étais averti. Alors certes, elle a joué en ne participant pas, ou peu, mais sachez que jusqu'à ma mort, les joueurs qui à la fin ont survécu le plus longtemps, j'avais totalement -ou presque- oublié qu'ils jouaient tant ils étaient eux-même discrets ou peu présents. Visiblement pas autant que Sandrinette, c'est sûr, mais voilà.
7bis. Ca me rappelle un argument pour lequel j'ai été attaqué lorsque j'accusais les discrets, on m'a dit que c'était trop facile parce qu'on avait toujours tendance à bûcheter facilement les absents. Le fait que ces mêmes personnes disent maintenant que c'était impossible d'éliminer Sandrinette parce qu'on ne tue jamais les absents, c'est un peu contrariant ... & encore une mauvaise raison qui m'a conduit au bûcher.

Bref, au final, je reste quand même assez déçu, mais cela n'empêche pas que certains joueurs ont bien joué.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 20 Mai 2014, 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas envie d'aller relire les débats, mais est-ce que des joueurs ont vraiment dit que les absents étaient facilement bûchetables? À ma connaissance, ça n'a jamais été le cas. Une ligne qui ressort très souvent dans les débats est "Je ne voterai pas pour un joueur à deux doigts du foudroiement", après tout... Et on ne veut jamais bûcheter un absent car la grande majorité du temps, l'absent est innocent et ça fait perdre un bûcher au village... qui a déjà assez de mal à gagner une partie en partant!

Il y a une différence entre soupçonner un joueur faisant des posts courts, ou faisant du suivisme, et soupçonner un joueur complètement invisible.

Janabis, comment as-tu compris si vite que Mortellombre était le corbeau-colombe? Moi je le savais car j'avais le résultat du blocage, mais toi? T'es-tu uniquement basé sur le fait que Mortel avait été bloqué en N1 et qu'il n'y avait pas eu d'intervention de sa part cette nuit?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 20 Mai 2014, 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'était de mon vivant & il me semble que Mortellombre & Céline m'ont reproché de m'en prendre aux absents & aux discrets parce qu'ils sont facilement bûchetables. C'était leur argument en tout cas.
Sinon, oui, je suis d'accord, il y a une différence entre être discret & être totalement absent. Mais la marge est faible & dans cette partie, on savait qu'il n'y aurait pas de foudroiement.

Pour le rôle de Mortellombre, c'est fou qu'on m'ait soupçonné parce que je disais -il paraît- n'importe quoi alors que j'avais raison, même si le chemin n'était pas le bon. En fait non, comme expliqué durant la partie, j'ai pensé que Mortellombre était le corbeau-colombe à cause du fait qu'il avait voté contre moi en annonçant que son vote ne servait à rien. J'avais alors pensé qu'il annulait sa propre voix de colombe contre moi.
Je ne savais nullement qu'il avait été bloqué d'ailleurs. En revanche, je suis surpris que tu ais eu autant de détail.

Quand je regarde le résumé, je me dis quand même que le pouvoir du bloqueur est vraiment trop puissant. Surtout sur une partie comme celle-ci. Il est quasi plus fort qu'une voyante super forte, il bloque un personnage & en plus il l'empêche de voter. Vous vous rendez compte si j'avais été bloqué la première nuit ? Sans pouvoir faire un vote défensif, Les Rayures m'envoie aussitôt au bûcher & vous avez toute la partie pour chercher l'idiot-sauvage. Il suffit qu'il le bloque & la partie est pliée. Un peu nase, non ?
Sans amoureux, sans voleur, sans personnage qui apporte de l'incertitude sur ce qui peut en être au départ, mais avec des joueurs qui peuvent changer de camp à la toute dernière minute comme ce fut le cas avec Hogier, c'est un peu limite à mon goût.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 20 Mai 2014, 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Il y avait un voleur dans la partie, par contre. Sourire

Je suis d'accord pour dire qu'il y avait une possibilité que tu sois éventé dès le départ, mais on pourrait faire l'argument que Locke aurait pu décider de te potionner à mort la première également... Et puis, à part le bloqueur, il y avait peu de spés puissants en jeu. La sorcière était coupée de moitié et le corbeau-colombe, bah, ça vaut ce que ça vaut.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 20 Mai 2014, 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j'ai pensé que Mortellombre était le corbeau-colombe à cause du fait qu'il avait voté contre moi en annonçant que son vote ne servait à rien


C'est peut-être bien le problème... Que je dise un truc comme ça POUR ça aurait été stupide (même si au final la vraie raison n'était guère plus intelligente) :

En fait j'avais effectivement annulé un vote contre toi pour le premier jour (il me semble) mais au moment du post j'avais complètement oublié ce détail et n'ai formulé de cette façon que parce que j'étais sûr que tu ne risquais rien au bûcher, personne ne te soupçonnant sérieusement à ce moment là...

Et puis surtout, tu as été soupçonné à cause de ta réaction (trop) agressive à mes suspicions... Comme Ade dans la PE 6, ce genre de comportement démesuré à des propos (plus ou moins) bénins fait forcément tiquer tout le monde... (même si dans le deuxième cas ça n'a vraiment embêté que moi...)

Citation:
Quand je regarde le résumé, je me dis quand même que le pouvoir du bloqueur est vraiment trop puissant.


Même réponse que Ray, en ajoutant ce détail : si le bloqueur n'avait pas été EN PLUS le Maire à double voix, il n'aurait pas été une si grosse menace pour toi et le recruter aurait été nettement moins risqué et nettement plus avantageux...

Du coup j'ai pas trouvé ça si déséquilibré ni inégal...

Une légère gêne sur la formulation des règles en début de jeu, mais finalement rien d'insurmontable, je pense que si tu n'avais pas été si occupé IRL tu n'aurais pas eu autant de soucis à correctement t'intégrer dans la partie... Sourire
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 20 Mai 2014, 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Un voleur ? Ah. Bah j'avais aussi omis ce détail Sceptique
La potion de la sorcière ? Ah oui, encore pire, ça augmente les possibilités de faire tourner court la partie Tire la langue
Quant aux spés présents, je ne dis pas qu'ils sont puissants, là n'est pas le souci. C'est juste le bloqueur qui est vraiment puissant pour un seul joueur. Je ne parle même pas du fait qu'il soit capitaine ou non. A moins que là aussi j'ai encore mal compris. Mais qu'il puisse bloquer un joueur, qu'il sache si ça a fonctionné ou non & je ne sais quoi d'autre & que le lendemain, il puisse empêcher cette personne de voter, cela me semble être beaucoup trop pour un seul homme.
Dire les choses vraies sans trop y prêter garde, c'est assez courant. Pour preuve, Sandrinette qui vous annonce qu'elle a très bien pu être recrutée parce que personne n'aurait pu y déceler un changement de comportement. La principale raison de son recrutement, elle vous l'annonce noir sur blanc. De ce fait, je ne trouvais pas la possibilité si stupide que d'annoncer un vote inutile en étant soi-même corbeau-colombe. Tu pouvais, par ce biais te faire recruter & faire bénéficier la meute d'une voix de corbeau pour faciliter les bûchers. Si j'avais recruté le capitaine dans la foulée ... wouhou ! Avec cinq voix possibles pour la meute & un tranchage en sa faveur, la partie était pliée dès le jour 4 ! Donc, non, je ne trouvais cela pas si inconcevable.
Enfin, pour ma réaction "démesurée", on dit souvent (pour ne pas dire "toujours") que je réagis de façon démesurée, quel que soit mon rôle, j'ai donc du mal à croire ou plutôt à comprendre qu'on puisse trouver cela suspect. D'ailleurs ma réaction ne visait pas une personne en particulier, mais toutes celles qui, selon moi, avançaient des arguments fallacieux. Même si la conclusion étaient juste, certes, mais avec de fausses idées.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 23 Mai 2014, 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Ade pour l'organisation de cette partie Clin d'oeil

Bravo à Hogier pour sa belle victoire. C'était pas gagné de convaincre les autres de voter contre Sandrinette mais tu as très bien réussi !

Comme beaucoup d'entre vous, je comprends pas trop que Sandrinette ait joué planqué. Ce n'est pas dans l'esprit du jeu. J'aurai bien aimé qu'elle passe au débrief apporter quelques explications.

Concernant le rôle du bloqueur, il est assez puissant. C'est vrai que dans une partie avec un seul loup initial, il augmente le risque de faire tourner court la partie dès le début, mais en dehors de ce cas de figure, je trouve qu'il reste un spé viable.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 07 Juin 2014, 08:50    Sujet du message: Re: Epilogue Répondre en citant

Citation:
Hogier, alias Albert Victor, le Duc de Clarence est victorieux !!!

Bravo à lui, il gagne l'intégrale de Michel Lebel et une boîte à enchères toute neuve !! Clin d'oeil
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 07 Juin 2014, 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Nayrolf a écrit:
Concernant le rôle du bloqueur, il est assez puissant. C'est vrai que dans une partie avec un seul loup initial, il augmente le risque de faire tourner court la partie dès le début, mais en dehors de ce cas de figure, je trouve qu'il reste un spé viable.
Viable ... ?
Si je décline point par point, le bloqueur peut :
Bloquer un rôle nocturne. Tel le bloqueur.
Bloquer un joueur lors du vote. Telle l'institutrice.
Connaître le rôle d'un simple villageois ou d'un rôle nocturne. Telle une pseudo voyante.
& il me semble que j'avais relevé un quatrième points dans mes propos précédents ...
Au final, on se retrouve avec un seul & même personnage qui regroupe à lui seul l'équivalent de quatre spés. Vous trouvez ça viable vous ?



Gaël, si tu l'avais annoncé plus tôt, j'aurai fait un peu plus d'efforts ... Triste

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
hogier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 156
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 07 Juin 2014, 10:43    Sujet du message: Re: Epilogue Répondre en citant

Gaël a écrit:
Citation:
Hogier, alias Albert Victor, le Duc de Clarence est victorieux !!!

Bravo à lui, il gagne l'intégrale de Michel Lebel et une boîte à enchères toute neuve !! Clin d'oeil


Merci Gael, mais mes références sont plutôt Bessis et Levy. Quant a la boite d'enchères, ce serait avec plaisir, on a toujours besoin d'une boite d'enchères chez soi.
Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 175 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com