Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 1: La Ligne Argentée dans les Nuages
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 174
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Juin 2014, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Naheul parce qu'elle arrive comme une fleur à la fin du bucher pour balancer un suspect sorti de son chapeau, et que même si ça lui correspond, bé ça me donne pas l'impression de chercher vraiment donc soit villageois laxiste soit louve.


T'es mignon mais j'ai envie de dire qu'il vaut mieux arriver comme une fleur que de ne pas arriver du tout et si tu avais envie que je dise que je n'avais pas de suspect, raté car j'en ai, mais peut-être que ça ne t'arrange pas Clin d'oeil

_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 11 Juin 2014, 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je ferai court par manque de temps.

J'ai du mal avec les réponses de Fleur qui cherche à se justifier par tous les moyens et dont je ne trouve pas l'attaque très convaincante. Après, je conviens que c'est Fleur et qu'effectivement ce n'est pas forcément signe de lupinité.

Je n'aime pas trop Janabis qui semble orienter son vote vers un absent même si j'admets que sa justification n'est pas mauvaise; et encore moins Hogier qui me semble s'engouffrer dans cette brèche ouverte.

Carabosse: je n'ai pas aimé la manière dont elle a reparlé des votants/non-votants de Mortellombre en terme de proportion de loups, je trouve que ça avait suffisamment été abordé (pareil pour Zanzibar) et que bon, c'est clair, ça n'apporte rien, passons à autre chose! De même, elle reparle à Cyril de la sorcière alors que je l'avais déjà fait et que j'attendais ses réponses. Elle en rajoute également une couche sur le débat Fleur/Diogène. Ces trois points un par un, ok mais les trois cumulés me donnent l'impression que Carabosse brasse du vent et cherche quoi dire.

Mes bons feeling vont pour le moment vers Ade et Druvick dont j'ai trouvé les posts très intéressants et pertinents.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 11 Juin 2014, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai Nadoue, mais tu reconnaitras que quand tu interviens après plusieurs joueurs, les idées/pistes principales ont déjà été dites.
Par contre, donner son avis sur le fait qu'on trouve ça louche ou pas fait tout de même avancer les choses.
Sinon, on ne parle plus dès que quelques joueurs sont intervenus avant soi car il n'y a plus rien à dire de plus, surtout en première journée.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 11 Juin 2014, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les nenfants,

Je donne une extension d'une heure (jusqu'à 1 AM) pour les votes car je serai vraisembablement pas de retour pour minuit.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 11 Juin 2014, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ghein ? ...
Nadoue, ton esprit d'analyse me ... comment dire ? Je ne sais pas, mais en tout cas, me concernant, il laisse grandement à désirer.
Tout d'abord, je ne sais pas comment tu arrives à conclure de ma part que je dirige mon vote contre OpusPocus car, à une exception prêt, je n'ai jamais voté contre un absent lors d'un premier bûcher. Pour moi, garder quelqu'un à l'oeil, c'est ... bah, le tenir à l'oeil Rire bleu dans l'optique de voir son évolution afin de confirmer ou non cette mauvaise impression.
En revanche, comme toi, le fait qu'Hogier fasse, suite à mon intervention, d'OpusPocus son premier suspect me laisse perplexe. Mais là aussi, j'attends de voir.
En fait, je n'aime pas me précipiter Sombrero ! Ole !

Après, j'ai donné mes premières impressions, donc attendez-vous à voir défiler de nouveaux posts ... & d'ailleurs, en reprenant la lecture, je m'attardais justement sur cette histoire de sorcière "by Cyril".
Pour moi, l'intervention de Cyril, n'importe qui aurait pu & même du la faire. Du moins, il me semble que chercher toutes les possibilités, même les plus absurdes (attention, je ne dis pas que cette possibilité est absurde) est essentiel afin de faire réagir & de pouvoir démêler le vrai du faux.
Du coup, je commençais à m'intéresser à Nadoue & Carabosse qui n'ont, me semble-t-il, même pas pris la peine de prendre l'idée de Cyril en considération, l'interpellant directement comme suspect.
Sur cette idée, j'irai d'ailleurs même plus loin que Cyril. Sans dire que je la trouve plus plausible qu'une attaque directe des loups contre Mortellombre, il y a la possibilité que la sorcière ait été attaquée, celle qu'elle soit en couple & que le couple ait été attaqué ou encore qu'elle avait eu un différent avec Mortellombre ... ou encore qu'elle trouvait Mortellombre suspect ... bref, autant de théories possibles ajoutées à celles déjà évoquées dans les pourquoi les loups auraient attaqué Mortellombre.
Pour ma part, la plus plausible reste celle d'une meute qui ne voulait pas donner d'indice & qui pourrait se donner un suspect récurrent en la personne du nouveau capitaine si celui-ci venait à durer trop longtemps.

Infime détail dans les propos de notre meneur, mais qui attire mon attention, j'ai un tout début de bon feeling envers Cardorwen ... ceci dit, j'attends de l'entendre un peu plus avant de m'avancer plus loin, car mes petites cellules grises sont en train de fumer en imaginant un truc méga obscur, mais qui ne demande qu'à s'éclaircir à la lecture de ses futures interventions. Donc pour le moment, ma première bonne semi-impression est pour elle.

A suivre ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 11 Juin 2014, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... je vais laisser mon vote là où il est. Dans les derniers posts celui qui m'a le moins convaincu c'est Narcisse; j'y reviendrai demain si je suis encore là.

(Au fait pour répondre à Janabis: effectivement je n'ai pas l'habitude de voir autant de pouvoir sur un Maire, mais tu sembles me dire que c'est fréquent ici?)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cardorwen
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 377
Localisation: Dark side of the moon

MessagePosté le: 11 Juin 2014, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ouuuuups, j'ai comme qui dirait oublié de passer. Désolée -_-

Je ne peux pas faire mes pavés de quotes habituels, je vais donc essayer de rester claire mais toutes mes confuses d'avance si ce post part un peu dans tous les sens ^^

@Fleur : pourquoi citer Hogier qui a gagné la dernière ? Il est pas mort, donc il est forcément loup ? C'est ça ? ^^

@Céline et Druvick : Captain Obvious to the Rescue! Vu le nombre de votants pour Mortellombre, c'est EVIDENT qu'il y a au moins un loup dans le tas. Une fois qu'on a dit ça, on n'a rien dit de plus, d'un autre côté.

@Nadoue : pourquoi supposer que c'est le candidat "rival" de Mortellombre qui aurait été le plus susceptible le tuer ?

@Diogène : je crois que c'est la première fois que je vois quelqu'un accuser une autre personne d'être louve en lui reprochant d'avoir bien lu les règles... Heureux

@Druvick again : tu dis que Nayrolf est consensuel donc inattaquable. Peur de ne pas être suivi ?

@Hogier : question : qu'est-ce qui est le plus "ne pas se mouiller" : voter pour quelqu'un qui ne se présente pas ou pour quelqu'un dont la candidature fait consensus ?

En vrac :
¤ Taper sur les absents le premier jour, c'est un truc qui m'a toujours filé de l'urticaire. J'ai du mal avec le concept d'aller cramer quelqu'un qui a rien dit plutôt que de chercher la faille chez les gens qui parlent. Je sais que certains s'amusent à jouer loups en restant sous le radar toute la partie et je trouve également ça nul comme façon de faire, mais agiter le spectre du loup planqué au premier bûcher, ça ressemble un poil à une justification de vote facile. Au moins, ça me donne un élément de réflexion pour la suite ^^
¤ J'ai un peu de mal à cerner Fleur pour l'instant, elle a lissé sa façon de jouer et commence un peu toutes ses parties de la même façon, maintenant. Je préfère ne rien dire de peur de me gourer lourdement. Je la garde à l'oeil.
¤ Je ne vais pas voter contre Diogène non plus, parce que je suis assez d'accord avec Druvick, ça ressemble assez au genre de guéguerre de début de partie, qui prend du temps et de l'énergie pour qu'au final, on s'aperçoive que c'était deux villageois. Et aussi parce que certains des arguments de Diogène contre Fleur ne me font clairement pas penser à un Diogène loup.
¤ Transition parfaite pour dire que je suis un peu rassurée par Druvick aujourd'hui. Autant je trouvais sa campagne archi-forcée, autant ses posts du jour me paraissent réfléchis et constructifs (bon, à part le CaptainObviousisme que j'ai pas adoré, mais sinon ça va quoi).
¤ Je suis également envoûtée.
¤ J'ai un ersatz de bon feeling sur Cyril (notez ça bien quelque part parce que ça m'est pas souvent arrivé Heureux ), Janabis et, dans une moindre mesure, Nadoue. Pour Druvick, on n'en est pas encore là mais c'est en remontée.
¤ Je suis plus mitigée sur Céline et Hogier.

_________________
« Et garde-toi des bons et des justes ! Ils aiment à crucifier ceux qui s'inventent leur propre vertu, — ils haïssent le solitaire.» - Nietzsche

Lady Cardorwen Clegane, Dame du Château-qui-fait-peur (Harrenhal). Ça me pique un peu entre les côtes et je me sens pas très bien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 11 Juin 2014, 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je suis rentré chez moi, il y a peu, je n'ai eu le temps de parcourir les dernières interventions qu'en diagonale.

Je vais voter contre Diogène ce soir.
On parle souvent d'altercations villageoises quand on voit deux joueurs se fritter, mais là le comportement des deux me laisse suspicieux. Pas que je crois qu'il s'agisse forcément d'une altercation entre deux loups, mais un des deux qui jouerait la comédie, ça me paraît crédible.
Et entre les deux, finalement j'opte pour Diogène, parce que je trouve franchement que les 4 arguments qu'il a donné pour accuser Fleur sont tous plus ou moins bidons, donc j'ai du mal à le croire sincère dans son accusation (même si je peux admettre que ça arrive aussi aux villageois de proférer des foules d'arguments qu'on croient bons mais qui ne le sont pas, moi le premier).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 11 Juin 2014, 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Diogene a écrit:
(Au fait pour répondre à Janabis: effectivement je n'ai pas l'habitude de voir autant de pouvoir sur un Maire, mais tu sembles me dire que c'est fréquent ici?)
Je ne semble pas le dire, je le dis tout court Heureux
Double-voix & tranchage, c'est un peu les règles officielles. A 18 joueurs, cela me semble même normal, du coup, je ne comprends pas le qualificatif de "autant".
Pour finir, un peu comme Nayrolf, je trouvais déjà les arguments contre Fleurviolette un peu légers, mais ce qui m'interpelle plus, c'est que tu lui réponds que ses réponses sont "très biens" & là, je m'imagine que tu ne la suspectes plus, ou alors moins, mais tu reviens à la charge en disant qu'elle est suspecte parce qu'elle te suspecte de la suspecter, ce qui au final revient à la suspecter juste parce qu'elle te suspecte, puisque, avec des arguments légers & des réponses "très biens" (puisque quand les arguments sont légers c'est facile de bien répondre), il n'est pas illogique de trouver ça suspect. Donc bref, il y a des choses bizarres dans cette histoire & en allant lire vos interventions, il y a aussi des choses qui me paraissent étranges chez Fleurviolette. Entre autre, le fait qu'elle se présente, mais qu'elle est prête à voter ailleurs, ainsi qu'un autre point, mais il m'échappe maintenant que je veux l'écrire ...
Pour le coup, entre les deux, je préfère prendre des pincettes & voir l'évolution, parce que cela peut me paraître intéressant pour la suite.

C'est fou ce que le temps passe vite Sceptique

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 174 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com