Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 2: Le Cheval dans le Digital
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 174
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 13 Juin 2014, 03:54    Sujet du message: Jour 2: Le Cheval dans le Digital Répondre en citant

Citation:
Les cocktails/verres de bière/coupes de champagnes s’entrechoquent alors que les membres du laboratoire célébrent la capture de Jacob Broadsky, le sniper fou. Booth, particulièrement, est ravi de ce développement. Tous engloutissent leur breuvage goulûment, sauf Vincent qui s’est contenté de limonade, puisque c’est UN ALCOOLIQUE OMG et c’est traité comme une blague et n’a aucun impact sur rien du tout. « Ai-je mentionné que lors d’une des nombreuses fois où j’ai été saoul au travail, j’ai uriné dans vos béchers et dit que j’avais eu des relations sexuelles avec toutes les femmes travaillant ici? Sauf Daisy? » dit-il, et tout le monde rigole et Vincent ne perd pas son emploi car c’est complètement normal et pas zarb DU TOUT.

Après cette courte célébration, Booth, Bones, Hodgins et Fisher sont dépêchés sur la scène d’un nouveau crime. Cette fois, c’est l’attaché de presse du défunt président qui est retrouvé pendu par les intestins à un réverbère. Écrit avec ses os sur le sol, la phrase « Haha, je vous ai bien niqués, tas de nullards. Signé Pelant ». Fisher se penche sur les os, frottant son menton poilu. « Mmmmmh je me demande ce que ça veut dire… »

Bones s’éloigne de quelques pas, prenant des photos de la scène avec son téléphone pendant que Hodgins prélève des insectes sur le corps, en plein orgasme intellectuel. « Angela? Je t’envoie des photos de la scène du crime, regarde si tu peux établir des patterns géométriques, ou quoi que ce soit d’autre sur lequel tu es soudainement experte. » Bones dit dans son téléphone, avant de transférer les images. « Euh, sérieux? Faire une analyse criminelle sur des photos de cellulaire? » Angela répond, sidérée, alors que les photos se déploient sur son écran géant, toutes nickel et en 20 millions de mégapixels. « J’imagine que permet d’économiser sur un personnage de photographe légiste, » elle soupire alors qu’elle se met au travail.

Pendant que Bones, Hodgins et Fisher font leur travail autour du cadavre qu’ils ont soigneusement décroché du réverbère, Booth fait les cent pas, les pans de la veste au vent, appelant tous les gens qu’il connaît et pestant contre la méthode scientifique et les athéistes. Alors qu’il décroche le combiné pour la 29ième fois, la voix d’Angela retentit, et l’agent du FBI se dépêche de la mettre sur haut-parleur.

« Ouais, donc, j’ai fait une analyse géo-locative blablabla et j’ai déterminé que les tueurs comptent tuer toute l’administration des États-Unis un par un! Ça fait une saison chargée! »

Alors que tout le monde s’est regroupé autour du téléphone, un son de fusible sautant est entendu de l’autre côté de la ligne, et les voix paniquées des autres scientifiques se mèlent à celle d’Angela. « Angie? Qu’est-ce qui se passe? Est-ce que Pelant a encore gravé du code de hacking dans les os, scannés à travers les photos, dans la démonstration de génie du mal la plus invraisemblable jamais vue? » Temperance demande, juste avant que la ligne coupe.



NAHEULBEUK EST MORTE. ELLE ÉTAIT ANGELA MONTENEGRO, SIMPLE VILLAGEOISE.


LE JOUR SE LÈVE. VOUS AVEZ JUSQU'À LUNDI, 16 JUIN À MINUIT POUR ENVOYER VOS VOTES DE BÛCHER.


Citation:
Christopher Pelant, LOUP FALSIFICATEUR, a jusqu'à l'heure limite du vote pour utiliser ou non son pouvoir.

Citation:
Caroline Julian, CORBEAU, ne se manifeste pas durant la nuit.

Citation:
CETTE FOIS C'EST PERSONNEL!!!

Suite à la mort tragique de sa dulcinée Angela, les pouvoirs de Jack Hodgins, SALVATEUR, sont augmentés!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 13 Juin 2014, 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais complètement oublié le loup falsificateur et avais déjà commencé à me réjouir de la mort de Fleurviolette...

Du coup je me demande si les loups n'auraient pas fomenté un duel Diogène - Fleur pour innocenter Diogène par la suite en faisant croire que Fleur était louve alors que pas.... (je sais pas si j'ai été très clair)...

Ce qui expliquerait aussi le vote surprenant de Zanzibar contre Fleur. Dans son unique post elle indique ne pas comprendre la virulence de Diogène à l'enconter de FLeur même si elle note une campagne plutôt timide pour cette dernière. Et au bûcher, elle vote contre elle... Je trouve que ça pue la conspiration louve....

Même si les loups sont un poil plus fairplay ce jour en éliminant un joueur au réveil tardif.... Peut-être Filendra ou Opus Pocus qui n'ont pas voté auraient été encore plus fairpay mais bon.... Peut-être sont-ils loups aussi...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 13 Juin 2014, 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Mon sentiment est que la mort de Naheulbeuk n'a pas de justification et est juste là pour ne pas laisser de trace.

La lupinité de Fleurviolette va grandement nous aider aujourd'hui.

1/ D'abord nous pouvons écarter pour l'instant le nom des votants contre elle: Cyril, Druvick, Zanzibar. Bien sur, il est toujours possible qu'un loup ait voté contre un autre, surtout s'il a pensé que la voyante le dénonçait, mais il s'en est fallu de peu pour qu'elle ne soit pas lynchée.

2/ Ensuite un loup au bucher est toujours obligé de se retrousser les manches et d'attaquer des villageois (il est possible de s'attaquer à un autre loup mais pourquoi le faire si tôt dans la partie?). Je note donc que Fleur s'est adressé ou attaqué à Hogier, Druvick, Nadoue.

3/ Je vois villageois ceux qui ont parlé à voix haute de voyante (Druvick, encore lui) car ce n'est pas du tout ce que ferait un loup. Je vous par contre loup ceux qui ont dit quelque chose du genre "je garde un oeil sur l'affrontement Fleur /Diogene, je n'ai pas d'avis pour l'instant" (Janabis, pour ne pas le nommer). Nayrolf, lui, a pris position, et c'est beaucoup plus villageois comme attitude.

Donc si j'enlève les noms de mes bons feelings de la liste des joueurs, il nous reste: Cardorwen, Céline, Janabis, Ade, Carabosse, Narcisse, Filendra, OpusPocus.

Parmi ces noms mes plus mauvais feelings sont Janabis et Cardowen, et dans une moindre mesure Narcisse et Céline.

En ce qui concerne Cardowen ça va être la même chose que pour Fleur: c'est surtout que j'ai l'habitude de jouer avec elle. Et généralement quand elle me pense villageois elle est louve, et vice-versa. Je trouve absolument incroyable que les arguments plus que moyens que j'avais contre Fleur ne l'aient pas fait tiqué, et l'ont même fait sourire! Alors que généralement quand elle est villageoise elle me rentre dedans. Et si ça peut vous aider à comprendre ce que j'ai contre elle, sachez, à titre d'anecdote, que dans deux parties relativement récente où je m'en étais pris également à Fleur (une fois en loup, une fois en villageois) elle m'avait grave reproché de m'en prendre à quelqu'un de "facile"; donc c'est vraiment étonnant qu'elle ne dise rien.

En ce qui concerne Janabis, je note sa tentative de me discréditer hier (car rappelez-vous, on ne savait pas trop si j'étais voyante ou pas). Rien à redire quand il me signale que les pouvoir du maire ne sont pas extraordinaires, mais c'est plus gênant quand il vient discréditer mon principal (seul) vrai argument contre Fleur: son mauvais feeling contre moi uniquement justifié par mon attaque contre elle.

Autre argument contre Cardowen et Janabis: ils ont tous les deux voté contre la personne qui a failli y passer à la place de Fleur (Hogier), ça pourrait donc être du sauvetage.

Si j'ai cité Céline plus hait c'est juste parce que je la retrouve dans les votants contre Hogier. Et je reviendrai sur Narcisse plus tard, là je n'ai plus le temps (EDIT: ah si quand même, dans son dernier post sa théorie de conspiration lupine est plus que risible).

Donc très très bon feeling sur Druvick et Hogier, et mon vote ira très certainement contre Cardowen et Janabis, en espérant que de bonnes âmes me suivent comme hier.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 13 Juin 2014, 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Plus que risible ? Deux choses Diogène :

- pourquoi n'envisages-tu pas une seule seconde que Fleur ait pu être camouflée en louve par le loup conspirateur ?

- si tu ne le fais pas c'est parce que, comme tu le prétends, tu es voyante, dans ce cas pourquoi es-tu encore vivant ?

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 13 Juin 2014, 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Plus que risible ? Deux choses Diogène :

- pourquoi n'envisages-tu pas une seule seconde que Fleur ait pu être camouflée en louve par le loup conspirateur ?


Je retire le mot risible.

Je ne l'envisage pas puisque ma conviction est qu'elle était louve.

Narcisse a écrit:

- si tu ne le fais pas c'est parce que, comme tu le prétends, tu es voyante, dans ce cas pourquoi es-tu encore vivant ?


Je n'ai jamais prétendument l'être. Toi par contre tu le penses et ça c'est très intéressant...

Pourquoi je suis encore vivant? Parce que tu ne m'as pas tué exprès pour pouvoir me dire ça aujourd'hui?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Juin 2014, 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne vois pas pourquoi il y aurait eu falsification
Le resultat ne me choque pas et le.contraire ne m.aurait etonné non plus
Une.Fleur villageoise n.aurait pas spécialement fait accusé Diogene car on a ete un.certain.nombre a penser a une.querrelle de.villageoos inutile! Donc une Fleur louve n innocente pas pour autant Diogene.

Au final c est statut quo, on.verra...

Je n ai pas suivi cette histoire de voyance mais narcisse si tu pense ce que tu dis,
Si diogene s avere etre voyante alors ta theorie de conspiration pour innoncenter Diogene me tiens pas du tout la route !! Et la je ne te suis plus.
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 13 Juin 2014, 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas Diogène voyante, loin de là, mais pour moi c'est la seule raison qui aurait pu le pousser à écarter d'un revers de main négligeant la possibilité d'un loup conspirateur....

S'il ne prétend pas (ou plus) être voyante, je comprends mieux et ma théorie du complot revient en force...

La première partie Bones, j'étais le loup falsificateur et j'ai falsifié la première victime parce que je ne savais pas trop à quel moment utiliser cette capacité.... Le loup falsificateur de cette partie aurait pu faire pareil....

Mes principaux suspects sont donc Diogène et Zanzibar pour les raisons évoquées plus haut.

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 13 Juin 2014, 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ce qui est intéressant avec la position de Narcisse: s'il était un villageois raisonnable il dirait que deux solutions s'offrent à nous: soit Diogène est une voyante qui nous a offert Fleur sur un plateau, soit il y a anguille sous roche, avec une action du loup conspirateur. Et bien lui part bille en tête là-dessus sans se poser plus de questions.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 13 Juin 2014, 15:11    Sujet du message: Répondre en citant


Ce qui est intéressant dans les 2 premiers joueurs à s'être exprimés aujourd'hui, c'est que le 1er élabore une théorie basée uniquement sur le fait que Fleur était innocente et que le loup falsificateur a agit alors que le 2ème ne considère que la possibilité d'une Fleur louve.

Perso, même si j'ai voté contre elle, je considère qu'une falsification est tout de même de l'ordre du possible.

Je peux comprendre l'argumentaire de Diogene, s'il avait acquis la certitude que Fleur soit louve sur la journée d'hier mais Narcisse, je te retourne la question que tu as toi même posé à Diogene.
Pourquoi n'envisages-tu pas une seule seconde que Fleur ait pu être louve ?
Maintenant, en quoi mon vote est plus surprenant que celui de Cyril qui a lui aussi voté contre Fleur ?

Concernant la mort de Naheul, je m'étonne que les seules réactions soient "les loups sont fair play" et "elle ne nous apprend rien".
Si le choix des loups se basait uniquement sur le fair play dans ce cas pourquoi viser Mortel ?
Pourquoi occulter le fait que Naheul avait cité clairement et de façon plutôt virulente 2 suspects à savoir Cyril et Carabosse ?

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 13 Juin 2014, 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tout à fait, la mort de Naheul pourrait avoir une raison plus profonde, mais là je ne vois pas.

Plus je réfléchis au sujet de Narcisse, plus je le pense loup en fait.

On est d'accord: au sujet des événements d'hier il y a deux hypothèses. Diogène est un gentil qui a livré un loup, ou Diogène est un méchant qui a conspiré. Comme je suis villageois, permettez-moi de développer la première hypothèse. Contrairement à une partie classique, les loups peuvent ici se permettre de ne pas avoir peur de la voyante puisqu'ils disposent de leur joker, le fameux loup conspirateur.

Donc ici visiblement c'est ce qu'il s'est passé: "on va le discréditer en l'attaquant sur cette base". Et Narcisse qui fonce, m’agresse, vote déjà contre moi sans se poser plus de questions. Cette attitude colle parfaitement avec la théorie ce-dessus.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 13 Juin 2014, 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Bah vous êtes bien loquaces Narcisse et Diogène.
Pour ma part, je ne crois pas à une théorie du complot de Diogène loup falsifiant Fleur.
D'ailleurs Narcisse, ce n'était pas toi le loup falsificateur mais Carabosse.
Et elle m'avait falsifié non pas le premier jour mais le second !!!!!

Deux erreurs en une ligne, je trouve que ça fait beaucoup
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 13 Juin 2014, 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

(En tout état de cause ce n'est absolument pas contre Narcisse que je voterai aujourd'hui.)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 13 Juin 2014, 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Zanzibar a écrit:
Pourquoi n'envisages-tu pas une seule seconde que Fleur ait pu être louve ?


Parce que, comme je l'ai dit, vu le débat entre les deux, étant loup, j'aurais été persuadé que Diogène est la voyante et je l'aurais mangé de nuit... Or, il est encore vivant.....

En effet Druvick, je n'étais pas le loup falsificateur, j'étais le loup qui est mort en premier, innocentant ladite victime du 2e jour et pas du 1er, peut-être, je ne suis pas aller vérifié.... Ma mémoire me joue des tours, donc je suis loup, l'argument ultime, je ne peux pas lutter....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 13 Juin 2014, 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

(pssst: n'oublie pas qu'il y a un salvateur)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 13 Juin 2014, 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en n'ai jamais déduis que tu étais loup Narcisse.
Mais ta réponse et le ton que tu emploi, au delà de me déplaire, me fait poser des questions. Je sens que t'es pris dans un piège d'où tu as du mal à te défaire.
Et, si Diogène avait été tué par les loups, je pense que la sorcière l'aurait sauvé. Et là, bonne chance pour faire avaler la théorie du complot.

Pour ma part, la mort de Naheulbeuk ne m'apprend rien.
Zanzi, où vois-tu que Naheul accuse Carabosse, sa phrase "il est evident que Cara est louve" me fait penser à une boutade, pas vraiment à une accusation formelle.
Cyril, pour ma part, je le pense innocent (encore plus avec son vote d'hier).
Donc, pour moi, la mort de Naheul est du au hasard entre les joueurs les moins actifs. Je n'y vois pas du fairplay mais simplement une stratégie pour ne laisser aucune trace.

Je ne suis pas encore certain de la lupiité de Narcisse. Mais son jeu m'interpelle. Je le trouve très agressif et ultra sur de lui dans ses accusations, chose que je n'ai jamais remarqué quand il était villageois (mais que j'ai remarqué lors de la partie Bones de l'année dernière lors, qu'en loup, il avait vraiment poussé son accusation contre moi pour me foutre au bûcher.
Plus la journée avance, plus mon feeling sur Narcisse empire.

Après, j'attend de voir ce que diront les autres car les personnes qui sont intervenus maintenant, je les ai en bons feelings (Diogène, Zanzi, Ade)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 13 Juin 2014, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Rapidement car c'est la fête des voisins ce soir...

Je pense comme beaucoup que la mort de Naheul est due au fait que cela ne laisse pas de trace.
Naheul avait comme suspect principal Cyril et dans une moindre mesure Fleur.
Zanzi note que Naheul m'avait lourdement suspecté mais c'était en effet une boutade (smiley + n'avait même pas encore lu les débats à ce moment là).

Concernant le loup conspirateur, je n'arrive pas à pencher pour le moment sur le fait qu'il ait été utilisé ou pas.
Les loups ont tout intérêt à l'utiliser rapidement car déjà le loup conspirateur peut mourir avant d'avoir utilisé son pouvoir et en plus, cela laisse le village dans un flou au lieu de les mener sur une piste.

Je reviens plus tard pour parler du cas de Diogène. Ma soirée commence...
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 13 Juin 2014, 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien, je vois que la journée commence bien.

Diogene, puisque c'est le seul qui monopolise la parole & qu'il annonce déjà un vote plus ou moins dirigé contre moi ... alors qu'il reproche à Narcisse la même chose, ça me fait sourire.
Diogene donc, concernant tes propos à mon encontre, allons-y pour une nouvelle fois les faire sauter.
Déjà, pour aujourd'hui, je ne suis pas fan de l'assurance de très propos, mais reprenons les choses dans l'ordre ...

Hier, tu dis que je suis resté vague sur l'affrontement entre toi & Fleurviolette. Chose fausse puisque j'ai exprimé deux avis à votre encontre. De plus, tu ne veux pas donner de nom, mais tu le fais & pire, tu ne cites que le mien alors que plus de la moitié du village est dans ce cas ...
Accusation sélective, argument pourri. Plop.
Te concernant, ce n'est pas parce qu'une personne en pense une autre voyante que tout le monde se pose la question. Pour moi, il est très peu probable que tu le sois, car si tel était le cas, tu aurais fait preuve de beaucoup de chances & serait vraiment suicidaire de te mettre autant en avant, donc pour moi, cette éventualité n'avait pas sa place & encore moins aujourd'hui lorsque je vois que tu me suspectes dès ton premier post.
Quant au fait de faire un vote sauvetage sur Fleurviolette, celle-là me fait bien marrer car, lorsque je suis loup, je ne tente strictement jamais de sauver un compère, bien au contraire. Encore moins lors d'un premier bûcher où les votes sont souvent aléatoire & qu'on pourrait encore se méfier d'un couple mixte. Encore un argument à l'ouest que, personnellement, j'estime jouer en ma faveur, mais c'est personnel.

Maintenant, j'en viens à toi personnellement.
Tu commences par écarter trois joueurs de par leur vote contre Fleurviolette. Ce n'est pas tant le fait que tu le fasses, mais que tu le fasses sans retenue aucune, sans sembler émettre le moindre doute là-dessus.
Comme le souligne Narcisse, la présence d'un loup falsificateur ne peut pas donner de certitude & quand on regarde bien ce personnage, il me semble intéressant pour les loups de l'utiliser dès le début, car il retardera inexorablement l'extension d'un pouvoir des spés (puisque si c'est une dulcinée, son pouvoir ne prend effet que lorsque le vrai loup meurt), ajoutant à cela que cela mettra forcément le doute dans le village pendant quelque jours & que si c'est un loup qui meurt, le pouvoir n'est pas perdu, les loups ont alors tout intérêt à l'utiliser dès le début de la partie. Donc pour moi, la mort de Fleurviolette en tant que loup n'a rien de sûr, bien au contraire, je m'en méfie ... à moitié.

A moitié ... pourquoi ?
Parce que si tu te rappelles l'avis que j'ai donné sur votre échange, à non, tu penses que je n'en ai pas donné, j'émets des doutes sur vous deux. Alors pourquoi des doutes sur deux personnes qui se chamaillent ?
Je n'avais pas alors pensé à la possibilité du loup falsificateur & pour moi, j'étais plus dans l'optique d'un couple mixte.
Je trouvais tellement tes arguments poussifs que pour moi, ils sentent le réchauffé & le besoin de trouver n'importe quoi comme argument pour justifier ton vote. Aujourd'hui, j'ai encore cette impression avec ton nouveau plaidoyer. Seulement, hier je n'arrivais pas à définir lequel aurait été dans le cas d'un couple mixte. Mais peut-être qu'au final, il n'y en a pas, ceci expliquant le fait que j'attendais de voir où votre petite querelle allait vous mener & surtout savoir si vous alliez voter l'un contre l'autre ou non. Une chose est sûre maintenant, elle n'était pas en couple, mais pour le reste ...

Pour le reste, tu cites Cardorwen & moi comme suspect parce qu'on a voté contre Hogier ... & Nadoue ? & qui te dit qu'Hogier n'est pas loup ou en couple avec un loup ?
Pourquoi occulter le fait qu'il ait justement voté comme Fleurviolette ? Si tu penses vraiment celle-ci loup-garou
Mais Cardorwen justement, en plus d'avoir tenté de sauver Fleurviolette (en relevant au passage que si c'était le cas, Fleurviolette n'aurait même pas tenté de se sauver elle-même), j'aurai également tenté d'innocenter Cardorwen que tu suspectes d'être loup ? Donc tu estimes viable le fait que dès le début de la partie, je serai un loup qui veut sauver toute la meute en les citant tous ? Hum, hum ...
Donc, j'en étais à Cardorwen que tu suspectes.
Pourquoi je trouve ça étrange ? Parce que je pense justement qu'elle serait villageoise, son obnubilation du début de partie liée à certains évènements m'y font croire en tout cas.

Bref, je n'ai guère plus trop de temps pour continuer & je ne serai plus disponible que lundi soir ... mais j'essaierai de me libérer.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 13 Juin 2014, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord, la théorie d'une falsification n'est clairement pas à écarter.

J'avais déjà hésité pour mon vote d'hier entre Diogène et Hogier et l'attitude de Diogène aujourd'hui ne me rassure pas des masses...
Soit tu es vraiment la voyante ce que ton premier post de ce jour laisse sous-entendre bien que tu dises le contraire mais dans ce cas, tu n'as pas été très discret. Soit il y a quand même quelque chose de bizarre dans ton attitude contre Fleur. Tu dis quand même clairement aujourd'hui que ton seul vrai argument contre elle, c'est le fait qu'elle t'accuse parce que tu l'accuses. Donc quand tu l'as accusée la première fois, tu l'as fait avec des arguments que tu savais bidons au risque de mener au bûcher une villageoise sans aucune raison! C'est une attitude quand même pour le moins étrange et qui ne fait pas très innocent.

Autre chose, depuis le jour 1, tu dis que Fleur s'attaque à Druvick chose que tu redis aujourd'hui et que je n'ai toujours pas vue (que le principal intéressé démentait même hier). D'ailleurs, Fleur, dans son dernier post dit que Druvick est son meilleur feeling. Ca, c'est de l'attaque! Clin d'oeil

Quant au vote de sauvetage, étant donné qu'aucun vote n'était clairement annoncé contre Hogier, à moins que Cardorwen, Jana et moi soyons tous les trois loups et ayons donc pu nous mettre d'accord, ça risquait d'être quand même compliqué...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 13 Juin 2014, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bé j'avoue également être un peu perdu et ne pas savoir si fleurviolette était bien louve ou si elle a été falsifié..

Plusieurs possibilités;

Diogène voyante ayant sondé Fleurviolette louve. Resterait donc à Diogène de confirmer ouvertement de manière à ce qu'on arrête de tourner en rond. (sans voleur ça devrait pas être problématique) (assez bourrin notre voyante..)

Diogène villageois en couple mixte ayant balancé fleurviolette louve (un peu tôt quand même pour une attaque du couple mixte je trouve...)

Diogène l'un des loups voir le loup falsificateur chargeant fleurviolette et la transformant en louve. (assez risqué quand même car risque d'attirer l'œil de la voyante)

Si Diogène est bien voyante ayant sondé fleur louve, au couple mixte prêt, ça nous permet quand même de resserrer un peu l'étau sur les loups.

Bon désolé j'ai fait 7h00 15h00 aujourd'hui et après de 16h00 à 20h00 j'ai contribué à organiser un tournoi de badminton, bref je suis claqué et demain et après demain je fais un tournoi de badminton, donc j'vais être pris quasiment toute la journée du samedi et du dimanche. J'essayerais de me connecter une petite demi heure voir une heure pour voir l'évolution des débats et donner mon avis.

En attendant il faut réussir à savoir laquelle des hypothèses est la bonne parmi celles possible.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Juin 2014, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement ya pas mieux pour devier le.debat
Cette histoire de falsification est ridicule !!!
A moins qu il joue tres malin il.faut vraiment etre tres debile pour se placer ds une telle position en tant que loup!

Bon je revienq plus tard!!
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 13 Juin 2014, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée de ne pas avoir voter, je suis revenue trop tard !
J'avoue ne pas savoir quoi penser... Pour moi soit Diogène est voyante et clairment au point ou il en ait il ferait mieux de le dire et pis c'est tout... Ou il ne l'est pas et dans ce cas j'ai du mal à comprendre qu'il soit si sûr de lui sur le fait que Fleur soit louve... Du coup lui ferait peut être aussi partie de la meute (dans le cas ou Fleur est bien louve) et serait lui en couple ?
Ou bien Fleur n'est pas louve, et Diogène fait partit de la meute, savait qu'elle serait falsifiée et voila...

Je ne sais pas trop de quel côté tranché...

Je repasse plus tard.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 13 Juin 2014, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

le fait qu'un loup soit débusqué aussi tôt dans la partie et étant donné la faculté de l'un d'eux à falsifier l'identité, je dirai bien que la probabilité qu'on ait cherché à nous duper pourrait être de l'ordre du 50/50.
Du coup, tant qu'on aura pas levé le voile sur cette problématique, je vais rester très mesuré par rapport aux conclusions que je pourrais tirer du dernier vote.

Il est vrai que Fleur m'apparaissait comme une louve possible, mais le comportement de Diogène continue de me perturber un peu. Le paragraphe qu'a fait Céline le concernant résume très bien ce qui me perturbe: le fait qu'il revendique ouvertement avoir complètement bidonné ses premiers arguments.
On pourrait penser: attitude de voyante, ou encore de couple mixte, mais dans les deux cas, on peut s'attendre à ce que ça soit fait plus discrètement.

Pas grand chose d'autres à dire pour le moment. Je vais profiter d'un week-end calme pour relire un peu le premier jour dont j'avais survolé la fin.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 13 Juin 2014, 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, navré de mon non vote.
Je suis passé lire les débats pour donner mon vote mais n'ai pas fini de tout lire et ai dû filer. Et bien sûr, j'ai oublié de voter par la suite...Fatigue quand tu nous tiens.

Je reviens sur mon vote envers Nadoue pour le rôle de roi du labo: en effet j'ai suivi la stratégie de Janabis car aucune candidature ne m'inspirait. Lors de ma première partie sur le forum j'avais demandé des explications sur le vote "étrange" de Janabis et on m'avait alors expliqué sa méthode que j'ai trouvé original. Du coup, n'ayant pas d'idées de votes j'ai fait de même.

Ensuite, en lisant d'une traite les débats du jour j'ai une impression légèrement négative vis-à-vis de Narcisse qui me semblait très sur la défensive et me donner la sensation d'un loup jouant au villageois sur son premier post.
Diogène me paraissait plus villageois, mais cela est peut être dû à son exposé de prime abord plus structuré, "étoffé" que celui de Narcisse. Mais cela ne veut pas pour autant dire qu'il est innocent car un loup peut faire de même, cela m'est arrivé lors de parties en tant que loup donc...

Sinon j'ai une sensation plutôt positive sur Druvick, il ressemble au Druvick innocent que j'ai pu rencontrer sur une partie précédente. Cherchant le détail, la justesse dans les faits relatés pas les uns etc etc.

Je n'ai pas de sensations particulières pour les autres actuellement. Il faut que je me replonge plus activement sur les débats du jour précédent pour cela. N'ayant jamais fait de parties avec Janabis (mort trop tôt la dernière fois) je ne sais pas quoi penser de ses interventions même si elles sont très clairs et bien écrites.

Concernant le fait de savoir si oui ou non il y a eu falsification...pfiou je n'en sais fichtrement rien. Mais je pencherai un peu du côté de ceux qui pensent que la falsification est plus intéressante à jouer tôt dans la partie pour brouiller les pistes, gagner du temps et commencer à mettre en place plus sereinement une stratégie.

Quant à la mort de Naheul, pas encore d'idées, là encore il me faut revoir les discussions précédentes de manière plus profonde mais pour le moment la fatigue me rend très très flemmard.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 13 Juin 2014, 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la falsification, il y a également une possibilité qui n'a pas été énoncée.
Si Fleurviolette est bel & bien loup, pas de souci, OK.
Mais si elle est villageoise, que Diogene est loup, la falsification est logique, alors que s'il n'est pas loup lui non plus, les loups auraient pu profiter de la mauvaise situation de Fleurviolette pour justement activer la falsification. Si on donnait alors, suite à cela, du crédit à Diogene en pseudo voyante & qu'il accuse des innocents, alors c'est la voie royale pour les loups.

Mais je n'ai guère envie de me focaliser uniquement sur Diogene, car qu'il soit villageois ou loup, je ne vois pas comment il pourrait survivre jusqu'au bout.
PS : Dans mon premier post, je me rends compte que j'ai confondu Nadoue avec Céline dans la votante contre Hogier.

Petit détail, même si j'y crois vraiment très peu, Naheulbeuk peut avoir été victime de la sorcière si celle-ci avait été attaquée, mais la question pourra se poser à chaque fois. Tout ça pour dire qu'il ne peut y avoir présentement aucune certitude sûre à cent %.
Cependant, si Fleurviolette est bel & bien loup-garou, quatre votants contre elle peuvent aisément être mis de côté pendant un moment ... alors pourquoi ne pas avoir tapé dans ce tas ?

Concernant les votes d'hier, ma bonne impression du jour sera pour OpusPocus. D'une part, parce que je continue de ne pas être super fan d'Hogier & d'autre part, parce que si Fleurviolette est bien loup, elle aurait pu tenter de se sauver en votant contre ce dernier, comme Hogier. Etant donné que, mis à part elle, c'était la seule intention de vote énoncé, enfin, il me semble.

Toujours en observant les votes, & ce quel que soit le rôle de Fleurviolette, un ou plusieurs loups peuvent avoir voté à côté.
D'ailleurs, si Fleurviolette est loup, elle n'a visiblement pas cherché à se sauver grâce à la meute puisqu'elle n'a voté qu'avec Hogier & qu'elle aurait pu voter plus logiquement contre Druvick qui avait la voix du corbeau. Si elle est villageoise, les loups n'ayant aucun intérêt à s'impliquer, à moins d'être en danger, on plus de chances d'avoir décidé de jouer dispersés. Donc, OpusPocus m'étant moins suspect que les autres & Naheulbeuk étant morte villageoise, il devrait donc y avoir au moins un loup parmi Narcisse, Filendra & Nayrolf ... & j'allais oublier Carabosse qui a voté seule avec le corbeau.

Pour l'heure, Diogene, Hogier & un ou deux du trio isolé attirent mon attention.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 14 Juin 2014, 06:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être honnête avec vous:

1/ Je ne suis qu'un... simple villageois. ca ne vous est jamais arrivé d'être dans l'intime conviction que quelqu'un avec qui vous avez l'habitude de jouer est loup? Mais que vous ne pouvez pas le prouver? C'est ce qui m'est arrivé hier avec Fleur. J'ai tenté le coup, surtout que bluffer la voyante permet de protéger celle-ci. Aujourd'hui j'ai la même intime conviction envers Cardowen (voilà mon vote, si vous voulez suivre...) mais je vais avoir du mal, c'est normal, à vous faire le même coup.

2/ Au sujet de mon premier post, je l'ai écrit avec sincérité, par contre je n'avais pas du tout en tête l'existence d'un loup falsificateur. Voilà qui vous expliquerait peut-être certaines choses, pour peu que vous me croyiez bien sur.

Je ne posterai plus pour ne plus parasiter les débats mais garde un œil sur ce qui est dit.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 14 Juin 2014, 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais joué avec un falsificateur; après lecture du rôle, je ne suis effectivement plus du tout certaine de la culpabilité de Fleur et de l'innocence de Diogène. La théorie du complot évoqué par Narcisse est effectivement possible. D'autant plus qu'il est peut-être plus simple pour un falsificateur d'utiliser son pouvoir tant que les villageois n'ont pas encore confiance les uns en les autres... Pourquoi pas un Diogène loup essayant de faire sortir la vraie voyante de son trou? (Narcisse?)
Si Fleur était bien louve, j'ai du mal à comprendre pourquoi Diogène est encore en vie. Fleur était de toute façon perdue, autant tuer la voyante avant qu'elle ne démasque un autre loup, non? Evidemment, on peut toujours penser que c'est ce qu'on a voulu nous faire croire mais laisser une voyante en vie est un trop grand risque à prendre. Bref, je suis perdue; j'ai envie de croire à la thèse Fleur: louve et Diogène:innocent mais je ne suis pas complètement convaincue.

Diogène qui ne se prétend pas voyante mais qui tente de nous convaincre de voter Cardorwen alors que celle-ci n'a pas posté; sur quels arguments te bases-tu?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 14 Juin 2014, 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Euh Nadoue...

1/ Comment tu peux être persuadée de mon innocence puisque tu reconnais toi-même qu'une falsification est possible?

2/ Si tu es villageoise, pourquoi facilites-tu le travail des loups en leur donnant le nom d'une possible voyante?

3/ Pour Cardowen tout est dans mes derniers posts. (Et puis peut-être que je suis finalement bien la voyante et que j'ai eu la chance de resonder un loup cette nuit?)

Désolé j'ai pas pu m'empêcher de reposter mdr
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cardorwen
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 377
Localisation: Dark side of the moon

MessagePosté le: 14 Juin 2014, 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Extraits de mon seul et unique post du premier bûcher :
Citation:
@Diogène : je crois que c'est la première fois que je vois quelqu'un accuser une autre personne d'être louve en lui reprochant d'avoir bien lu les règles...


Citation:
Et aussi parce que certains des arguments de Diogène contre Fleur ne me font clairement pas penser à un Diogène loup.

Voilà qui répond à tes accusations, Diogène.

Effectivement, je te connais, je sais comment tu joues en loup. Tu sais que je le sais. Tes attaques sur Fleur n'étaient pas des attaques de Diogène loup. Je me suis dit que j'allais rester agréable et ne pas dire pourquoi, pour une fois. Et ça me vaut de me faire attaquer ? Je me gausse, tel le pivot du même nom.

Nadoue, Druvick et Hogier, mes questions d'hier restent valables SVP.

Nadoue, j'ai l'impression que tu cherches pas mal la voyante... Enfin, je n'aime pas que tu cites le nom de la personne que tu penses voyante, comme si tu lui demandais confirmation, l'air de rien...

Et pour l'instant, mon avis sur Janabis/Hogier n'a pas bougé.

_________________
« Et garde-toi des bons et des justes ! Ils aiment à crucifier ceux qui s'inventent leur propre vertu, — ils haïssent le solitaire.» - Nietzsche

Lady Cardorwen Clegane, Dame du Château-qui-fait-peur (Harrenhal). Ça me pique un peu entre les côtes et je me sens pas très bien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 14 Juin 2014, 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Diogene a écrit:
Euh Nadoue...

1/ Comment tu peux être persuadée de mon innocence puisque tu reconnais toi-même qu'une falsification est possible?¨

Où as-tu vu que j'étais persuadée de ton innocence?

Diogene a écrit:
2/ Si tu es villageoise, pourquoi facilites-tu le travail des loups en leur donnant le nom d'une possible voyante?

(Et ça répond à Cardorwen en même temps) Les loups ne sont pas idiots et ils repéreront la voyante bien plus vite que nous, si l'hypothèse que j'ai émis était la bonne (mais à la relecture de Narcisse, j'en doute), je n'apprendrais rien aux loups; c'est donc bien les villageois que je veux aider. Si tu usurpes la voyante, je me mets à la place de la vraie voyante, elle doit te suspecter grandement. Et non, je ne cherche absolument pas à ce qu'elle se dévoile; les joueurs qui me connaissent savent que je suis contre tout dévoilement explicite.

Diogene a écrit:
3/ Pour Cardowen tout est dans mes derniers posts. (Et puis peut-être que je suis finalement bien la voyante et que j'ai eu la chance de resonder un loup cette nuit?)

Oui, je t'ai relu et j'ai du mal à être convaincue par tes arguments

De plus, je trouve que l'argument de Janabis concernant le choix de la victime des loups très pertinent: si Fleur est bien louve, pourquoi n'ont-ils pas "tapé" dans le tas d'innocentés qui ont voté contre elle?

Question à ceux qui sont convaincus qu'il n'y a pas eu falsification (Ade et Druvick) Pourquoi une telle certitude?
Ade a écrit:
A moins qu il joue tres malin il.faut vraiment etre tres debile pour se placer ds une telle position en tant que loup!

Je suppose que tu parles de Diogène? Ok, c'est clair que ce serait gonflé de sa part mais combien de bûchers gagnés pour les loups avant qu'on ne le lynche en le pensant voyante? C'est peut-être un sacrifice qui en vaut la peine?
Si vous ne croyez pas à la falsification, êtes-vous prêts à voter contre Cardorwen?

Cardorwen a écrit:
@Nadoue : pourquoi supposer que c'est le candidat "rival" de Mortellombre qui aurait été le plus susceptible le tuer ?

J'ai simplement émis l'hypothèse que son concurrent le plus sérieux à la mairie aurait pu vouloir le tuer en espérant que le maire redistribue son pouvoir à celui arrivé second; une simple hypothèse parmi tant d'autres...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 14 Juin 2014, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir relu.

Je me rends compte que Fleur a voté contre moi au bûcher. Elle avait pourtant émis des intentions plutôt orientées vers Diogène qui la taquinait depuis le début et Hogier. Pas de mentions d'intentions ou de doutes à mon égard, au contraire, une petite défense au sein d'un de ses posts.

Pourquoi donc voter contre moi donc?
En relisant les derniers posts avant le vote je constate que Janabis évoque le fait qu'il me garde à l'oeil. Hogier enchaine en me plaçant en tête de liste. Certains réagissent sur la chose trouvant tout cela louche aussi bien pour Jana que Hogier.

Pourquoi évoquer cela?
Car je repensais à la question "falsification or not falsification?".
Et le vote de Fleur m'apparait comme un vote opportuniste.
Orienté vers une personne dont le nom revient souvent en fin de journée de bûcher juste avant le vote. Un nom qui reste dans les esprits. Un nom évoqué par Jana (considéré comme un bon joueur et dont les interventions sont suivies).
Je me dis de ce fait qu'il y a bien des chances qu'elle ait été loup de base. Elle a fait un calcul simple: Hogier + Fleur + Jana (qui n'a pas dit contre qui il votait cependant) + potentiellement d'autres votant contre Opus = chance la plus probable de se sauver en comptant sur l'effet de suivi des indécis, des "influençables" etc etc. Donc pas de falsification a priori.

Après, je ne fais par que d'une chose à laquelle j'ai pensé en voyant qu'elle a voté contre moi.

En partant de la théorie "Fleur louve de base" et en lisant les discussions je me suis demandé:

- pourquoi Hogier a-t-il eu si soudainement l'envie de me mettre en tête de liste? il évoque mon absence qui pourrait être dû à une fourberie et non à une vie irl. Evoque également le fait que je n'ai pas parlé lors des votes du roi du labo (ce qui est faux). Bref, à la vue de ce qui s'était dit auparavant et de tous les joueurs présents je trouve cela léger.
Et étrangement, Fleur vote de manière identique. Hogier aidant Fleur? Hogier faisant du Hogier, un jeu un peu étrange et imprévisible avec une Feur opportuniste? peut être, je ne saurais le dire. Mais je me permets de garder un oeil sur lui par précaution.

- lors de la journée de vote pour le roi du labo: Fleur se présente. Cependant, elle déclare plusieurs fois qu'elle votera peut être pour Druvick...pourquoi un loup serait prêt à voter pour un autre candidat ou ferait la promotion d'un autre candidat? Peut être car cet autre candidat est également dans la meute avec elle? Druvick dans la meute? Peut être.
Cela pourrait expliquer pourquoi il a été amené à défendre prudemment Fleur lors d'un de ses posts avant le premier bûcher (déclarant que Fleur ne l'avait jamais attaqué, que les disputes de début de partie sont souvent entre 2 villageois, qu'elle est une joueuse étrange etc). Je me fourvoie peut être totalement mais, alors que j'avais un bon feeling en lisant les posts du jour de Druvick, je commence à me dire que je le garderai tout de même à l'oeil.

- toujours en regardant les propos de Fleur: je remarque qu'elle a un avis plutôt positif sur Druvick (tiens tiens) et des avis plutôt nagatifs sur Diogène (je trouve cela un peu logique après leur chamaillerie) et Hogier (tiens tiens).

- Fleur lors de son premier post après la première nuit a tout de suite viser Hogier mais gentiment en évoquant sa partie précédente gagnée et en s'étonnant de sa survie.
"as-tu qq chose à cacher" lui dit elle même. Ca me fait penser justement aux petites piques sans gravité que des loups pourraient s'amuser à se lancer en début de partie. Ayant été loup une fois avec Fleur je me dis qu'elle est du genre à s'amuser à faire cela. Après je ne la connais pas bien en jeu et me trompe peut être.

- J'ai également noté que Céline avait été l'une des rares personnes à prendre la défense de Fleur face aux attaques de Diogène.
"accusations sorties de nulle part" "ça sent le coup préparer par Diogène"
Ayant été loup avec Céline et ayant une petite idée de la manière dont elle se comporte au sein de la meute dans ce genre de cas (tendance à être assez fidèle, à tenter de défendre un autre loup en danger) je me dis qu'elle pourrait encore une fois être louve. Petit oeil gentil sur toi aussi Céline Sourire.

Si jamais il y a eu falsification et donc Fleur non louve:

Alors là, plus difficile d'avoir des éléments à mes yeux pour avancer...
En cela, je trouve que la falsification serait intervenue à un bon moment et que donc elle est plausible à ce stade de la partie.

- on peut regarder à nouveau la mort de Mortel:
peut être que la meute avait peur du joueur, de sa prose efficace, de son côté un peu têtu qui fait qu'il est difficile de lui faire changer d'avis quand il est sûr de lui (je dis peut être des aneries là encore, navré Mortel Colère). Alors ajoutez à cela le fait qu'il soit Roi du Labo...ça fait une belle victime en première nuit pour les loups qui doivent bien en chosir une. De plus cela donne l'avantage de foutre le bordel, de suciter des réactions ("quel manque de fairplay!", "bravo les loups!", "ça me rappelle une précédente partie où il y avait..."). Pour moi c'est suffisant.
Maintenant savoir cela n'aide pas à trouver les loups...en tout cas, c'est la 3ème partie que je fais et c'est déjà la 2ème fois que le maire meurt au premier tour x). Une coutume est en train de naitre. Mais cela peut me faire penser aussi que justement, les auteurs de ce coup se trouveraient parmi les participants de ces parties récentes où un maire est mort d'emblée. Pour ma part, je sais que j'y étais, tout comme Céline, Hogier, Druvick, Ade, Cyril, Cara, Narcisse, Nayrolf, Filendra...euh...ouais...ça n'avance pas à grand chose de ce dire ça au final vu le nombre de joueurs cités x)...laissons cela de côté.

- après, je sais qu'en relisant les interventions lors des votes pour le roi du labo, j'avais trouvé drôle la petite "complicité" entre Filendra et Ade. Associé à la peur d'Ade d'octroyer "trop de pouvoir sur la même tête" en donnant les clés du labo. Ca me semblait plus une réaction lupine que villageoise d'avoir peur ainsi. Petit oeil sur Ade? mouais, au point où on en est, ça ne fait pas de mal.

- sinon, les interventions de Narcisse (comme je le disais lors de mon précédent post) me donne toujours un petit mauvais feeling à son sujet. En relisant les messages, ce feeling reste, d'autant plus qu'il me semble assez discret maintenant.

- de la mort de Naheul: je n'ai pas encore d'idées claires, il faut que je relise ses propos etc encore une fois.

Bref, pas beaucoup d'avancées dans le cas d'une Fleur non louve...

Dans tous les cas, et parce qu'il faut bien avancer un peu ou du moins tenter, je garde à l'oeil Hogier, Druvick, Céline, Narcisse et Ade surtout.
Les autres, je trouve que certains n'ont pas encore beaucoup parlé ou n'ont pas dit des choses pouvant les teinter plutôt loup ou autre.
Je dirais tout de même que j'ai plutôt une sensation positive vis à vis de Janabis étrangement (serait-ce dû à sa réputation?), à Cara qui me semble plutôt sincère et se mouillant dans ses propos (c'est confus comme sensation).

Voilà mes petites impressions lancées en vrac à la suite de ma relecture de la partie. J'attends de nouvelles réactions!

P.S: désolé pour la longueur...je manque de concisions par moment :d
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
hogier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 156
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 14 Juin 2014, 17:49    Sujet du message: Répondre en citant


Il y a peut-etre une explication au choix des loups de choisir Naheulbeuk.

Quand je relis les débats de la veille, il n'était pas pas évident que Fleur allait passé au bucher. Beaucoup avaient donné plusieurs suspects et n'avait pas clairement dit qu'ils allaient voter contre Fleur. Cela implique qu'il y a peu de chance qu'un loup se soit glissé parmi les votants contre Fleur comme ça peut arriver qu'un un joueur est condamné d'avance, il est alors laché par ses compères loups qui se glissent parmi les votants pour donner le change.
Si Fleur est effectivement louve, c'est catastrophique pour les loups car du coup celà innocente beaucoup de monde: les votants, bien sur, donc Diogène, Cyril, Druvick et Zanzibar et aussi dans une moindre mesure OpusPocus contre qui Fleur a voté. Elle m'a suivi car j'avais déclaré que je voterai contre OpusPocus. Cela faisait 2 votes de sure, et comme les intentions de vote semblaient partagé, il n'y a aucune chance qu'Opus soit loup en meme temps que Fleur.
Donc pour les loups la situation est difficile. S'il tuait l'un des votants comme celà semblait "naturel" de procéder, celà confirmait la lupinité de Fleur et du coup en innocentait trop pour l'interet des loups.
Je suspecte donc les loups d'avoir eu l'idée d'introduire le doute parmi les villageois et de tuer la personne la plus neutre possible: surtout pas un des votants !!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 14 Juin 2014, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je lis les débats je trouve au contraire que Fleur était en danger pour le bûcher...en tout cas plus que d'autre. Son nom revient tout de même souvent et de nombreux doutes l'entourent.
Puis je ne vois pas en quoi le fait que les votes semblaient partagés me rend innocent de délit de pilosité?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
hogier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 156
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 14 Juin 2014, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

OpusPocus a écrit:
Quand je lis les débats je trouve au contraire que Fleur était en danger pour le bûcher...en tout cas plus que d'autre. Son nom revient tout de même souvent et de nombreux doutes l'entourent.
Puis je ne vois pas en quoi le fait que les votes semblaient partagés me rend innocent de délit de pilosité?


En votant contre toi, il y avait un risque de t'envoyer au bûcher puisque je m'étais déclaré que je voterai contre toi. Je vois mal un loup voter contre un autre loup avec le risque de l'envoyer au bucher. Pour l'instant, je reste sur l'hypothèse que le loup falsificateur n'a pas utilisé son pouvoir dès le premier jour ( il ne peut que l'utiliser une seule fois). Je ne voterai donc pas pour ceux qui ont voté contre elle, ni contre toi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 14 Juin 2014, 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé relire les débat d'hier, et effectivement les résultats étaient quand même pas mal incertain, Fleur ne se détachait pas forcément. Il me semble qu'Hogier était davantage cité. Bon cela dit, au contraire d'Hogier qui était généralement mentionné parmi d'autres choix possibles, Fleur avait une voix sûre contre elle (celle de Diogène). Mais la différence s'arrête là.
Donc dans l'hypothèse que la falsification ai été utilisé, il n'est pas forcément garantie que Fleur était ciblé.

A part ça, petite question pour Druvick: de ce que j'ai retenu de tes posts d'hier, tu avais un feeling "mitigé" sur Fleur, "mauvais" sur Hogier et "très moyen" sur Carabosse. Parmi les trois, tu as finalement choisi Fleur, qui n'avait pourtant pas le qualificatif le plus péjoratif. Pourquoi ?

Concernant les dernières interventions de ce jour, je trouve celle d'OpusPocus rassurante par son intention de recherche. Je le placerai dans mes bons feelings.

Autre remarque: à moins que je ne me trompe, personne ne s'est révélé envoûté aujourd'hui. Il est encore un peu tôt pour faire des conclusions hâtive mais on peut mentionner 3 possibilités:
- les envoûtés ont oubliés de se révéler, auquel cas je suppose qu'ils répareront leurs oublis d'ici peu
- le joueur de flûte n'a pas agi cette nuit
- Fleur était en fait la joueuse de flûte ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 15 Juin 2014, 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant Fleur, je ne partage pas du tout votre lecture des épisodes précédents.
Je trouve vraiment que beaucoup de doutes sont émis sur elle et que son nom revient très souvent pour ne pas dire continuellement sur la première page notamment. Mais soit, ce n'est pas si important actuellement.

Intéressante cette hypothèse que tu avances Nayrolf: Fleur en joueuse de flûte ce qui expliquerait l'absence de révélations d'envoutement ce jour.
Mais à ta place j'aurais simplement demandé aux personnes envoutées cette nuit de se révéler et d'attendre de voir avant de donner cette idée.
Si effectivement elle l'était, la théorie de la non-falsification tomberait à l'eau.

Bref, cette théorie que tu avances aurait tendance à me donner un petit début de mauvais feeling te concernant car si tu es loup je vois bien l'intérêt pour toi de donner une théorie pouvant donner peu de pistes pour avancer sur les loups. Et, c'est toujours étrange de parler de joueur de flûtes si tôt dans la partie. En donnant l'idée qu'elle est bien joueuse de flûte, tu peux amener le vrai joueur à réagir et donner des pistes pour le débusquer pour la meute.
Bref, avis mitigé te concernant Nayrolf, c'est un peu le flou te concernant, je te jette un oeil!

J'ai relu les débats de ce jour (je ne l'avais pas fait à fond avant). Et j'ai un bon feeling sur Jana qui se confirme car en relisant ses propos il répond à mes interrogations le concernant (erreur faite sur Nadoue votant contre Hogier alors que c'était Céline etc) et il s'est posé certaines questions que je m'étais également posées concernant le déroulé de la partie. Après, je le trouve un peu sur la défensive et "virulent?" contre Diogène qui l'attaque avec Cardo, mais peut être est-il toujours ainsi: vif dans les retours.

Je me disais également en repensant à "Fleur louve", que si elle souhaitait se sauver, elle aurait également pu simplement voter contre Druvick qui avait le voix du corbeau. De plus, Cara était sur son dos (ce qui au final s'est traduit par un vote contre lui). Ce qui peut exliquer un non vote de "Fleur louve" sur Druvick dans ce cas serait peut être qu'il est lui même loup. Ce qui pourrait exliquer son "affection" apparente pour lui lors du vote du roi du labo, son bon feeling le concernant et également la petite défense que Druvick a eu pour Fleur à un moment (même s'il n'était pas le seul à l'avoir fait). Autre cas de figure: les loups de la meute ont évoqué avec Fleur leurs futurs votes, et elle a choisi de suivre un autre loup qui visait quelqu'un d'autre que celui pour lequel elle avait un bon feeling. Du coup, elle vote contre moi (qui en plus a l'avantage d'être peu actif à ce moment), et donc, Hogier pourrait être effectivement un loup.
En conclusion: un début de petits mauvais feeling ou yeux appuyés sur Hogier et Druvick par précaution. Mais également sur Cara qui pourrait être une louve votant contre Druvick qui a la voix du corbeau et ainsi aider une "Fleur louve" à s'en sortir si besoin.

Bien sûr, tout ceci part de la base que Fleur était bien louve. Plus j'y pense et plus cela me semble plausible. Ou du moins, partir de cette idée me donne plus d'idées pour chercher les loups...peut être à tort je n'en sais rien.

Sinon, concernant la mort de Naheul. En relisant ses propos, je ne vois pas de suspects très clairement évoqués. Une boutade sur Cara et des sous entendu à l'encontre de Cyril. Pas d'attaque contre Fleur contrairement à ce qu'affirme Cara. Donc pourquoi les loups la tueraient?

- pour pointer les regards vers Cyril avec qui elle s'était un peu "accrochée"? et pour qui elle a voté au final.

- pour éviter de me tuer parmi les personnes les moins présentes car il y a des loups parmi les votants contre moi. Et donc éviter de les mettre en lumière? Dans ce cas, Hogier pourrait être loup si on part de cette idée.

Et dans tous les cas, sa mort permet de laisser effectivement peu de traces par rapport à d'autres.

Concernant le débat autour de Diogène, je ne sais pas trop quoi en penser. Effectivement, si elle est bien voyante...sa peau est en danger maintenant...

Résumé:
Moins bon feeling: Hogier, Druvick
Mitigé/petit oeil sur eux: Céline, Narcisse, Ade, Cara, Nayrolf
Neutre/balance positive entre bon et mauvais: Zanzi, Cyril, Filendra, Dio, Cardo, Nadoue
Bon feeling: Jana


Dernière édition par OpusPocus le 15 Juin 2014, 12:49; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 15 Juin 2014, 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis souvent silencieux le week-end car j'ai une vie IRL chargée....
Mais je passe en coup de vent et j'avoue avoir lu en diagonal..

Diogène, quel est le rapport avec le salvateur ? Tu prétendrais vraiment que la sorcière aurait potionné Naheul ? Vraiment ? Tuer une quasi absente ?

Ca n'arrange rien mon mauvais feeling te concernant....

Pour les autres qui me trouvent sur de moi ou agressif (je m'excuse pour mon côté agressif d'ailleurs Druvick ça n'était pas mon intention), c'est juste que j'ai rarement des certitudes et là, ben ça m'a sauté aux yeux....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 15 Juin 2014, 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:


Diogène, quel est le rapport avec le salvateur ?


Je répondais à ton "pourquoi tu n'es pas mort cette nuit"...

Narcisse a écrit:

Ca n'arrange rien mon mauvais feeling te concernant....


Finalement je reprend mon mot "risible"! Heureux

Car ta remarque met en lumière deux choses:

- mauvais feeling, oui d'accord mais encore? Tu fais la même chose que Fleurviolette hier ce qui ne t'honore pas: tu m'accuses parce que je t'accuse.

- on ne sait pas grand chose sur toi, tes impressions, tes arguments, ... en fait tu n'as pas l'air de t'intéresser beaucoup à la partie (dur la vie de loup!)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 15 Juin 2014, 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez surprise des propos de Diogène.
Pour moi il ne peut être vraiment certain de la lupinité de Fleur que s’il était voyante.
Mais qui dit être voyante dit avoir eu la chance de deviner la mort de Mortellombre en nuit 1.
Donc assez probable car Mortellombre était maire, mais un peu coup de chance quand même.

Par contre, là où je suis étonnée, c’est que si Diogène était cette voyante qui avait donc le droit à une voyance gratuite, je ne l’imagine pas sonder Fleur.
Fleur fait partie des peu de joueurs que Diogène connaît bien (avec Cardorwen) et donc je l’imagine vraiment sonder un autre joueur moins connu plutôt que Fleur qu’il peut plus facilement deviner. Et à ce moment là de la partie, on avait juste fait la journée de mairie ; il est vrai qu’il avait déjà attaqué Fleur à ce moment là mais dans une moindre mesure.

De plus, Diogène annonce son vote contre Cardorwen aujourd’hui car il est autant certain de sa lupinité que pour Fleur.
Cela signifierait qu’il aurait aussi prédit la mort de Naheul et qu’il aurait demandé le rôle de Cardorwen, la joueuse qu’il connaît certainement le mieux ? surtout que celle-ci n’avait pas beaucoup parlé ?
Par ailleurs, Diogène a un vrai mauvais feeling contre Narcisse mais préfère voter quand même contre Cardorwen. C’est donc pour moi qu’il prétend avoir vu son rôle.

Diogène, si t’es vraiment voyante, faut reconnaître que t’es vraiment trop bon Surpris)
Prédire la mort de Mortellombre et Naheul …
Et demander les rôles des 2 joueurs que tu connais le plus sur la partie… alors que c’est surement sur eux que tu as le feeling le plus affirmé…

Autre point qui me semble bizarre sur Diogène : il explique sa non-mort de cette nuit à Narcisse grâce au salvateur. C’est une blague là où j’au loupé quelque chose ?
Si c’est cela Diogène, comment expliques-tu la mort de Naheul ? la potion de la sorcière ?
J’y crois moyen.

On jouerait à ONUW je vous dirais tout de suite que Diogène est tannelier mais ce n’est pas le cas.

Bref, je n’adhère pas aux propos de Diogène et je suis quasi sure que ce n’est pas notre voyante de par les choix de joueurs qu’il aurait demandé à voir.
Mais s’il était loup, je ne comprends pas non plus cette prise de risque suicidaire.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 15 Juin 2014, 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les autres joueurs, je n’ai rien trouvé de spécial chez Narcisse pour le moment, il exploite les pistes et j’ai tendance à trouver le comportement de Diogène un peu bizarre comme lui donc pas d’inquiétude à son sujet pour le moment.

J’aime plutôt les posts de Opus Pocus et de Janabis malgré leurs longueurs.

J’aurais plutôt un mauvais feeling sur Nayrolf. S’il me semblait surfer sur la vague sans faire trop de remous, j’avoue que je ne sais pas comment interpréter son Fleur était elle la joueur de flûte de son deuxième post.
Son premier post annonce qu’il y a 50% de chance que Fleur ait été falsifiée en louve.
Son second post (1 journée après) propose une Fleur joueur de flûte car personne ne s’est annoncé charmé auj.
J’ai l’impression qu’il veut vraiment nous faire croire que Fleur n’était pas louve mais qu’il n’ose pas le dire clairement.
Et c’est bien évidemment en prenant de grosses pincettes qu’il nous inculque cette idée (à moins que je ne me trompe…il est encore un peu tôt pour faire des conclusions hâtives…).
Cependant, j’avoue que je ne vois pas ce que cela peut vraiment lui apporter de nous dire cela, à moins que ce soit juste pour nous montrer qu’il cherche.
Enfin, je trouve que Nayrolf est aussi plus discret que d’habitude.

Sinon mon premier mauvais feeling d’hier (Druvick), je n’ai rien trouvé de spécialement louche dans ses posts d’aujourd’hui.
J’ai par contre aussi cette impression qu’il est moins présent et moins dans la recherche que d’habitude, ce qui fait que je garde cette mauvaise impression sur lui.

Je pense que mon vote se dirigera entre Nayrolf, Druvick et Diogène.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 16 Juin 2014, 05:08    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:

Je pense que mon vote se dirigera entre Nayrolf, Druvick et Diogène.


Bigre! Voilà une conclusion bien rapide, surtout que:

- il y a beaucoup de monde auquel tu n'as pas parlé
- tu l'as dit toi-même, tu as du mal à me voir loup
- j'ai au moins 3 arguments qui innocentent Druvick, les as-tu lu?

Si tu es villageoise ouvre ton esprit!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 174 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com