Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 2: Le Cheval dans le Digital
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 174
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 16 Juin 2014, 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien ouvrir mon esprit Diogene, et je vais te relire pour voir les arguments qui innocentent soit disant Druvick mais la encore tu me mets des doutes car tu parles vraiment d'innocentage. Or tu es aussi sur de toi concernant les loups et tu n'as pas pu voir tous ces roles durant la nuit.
Donc ce n'est donc que des presomptions d'innocence.
Et si tes arguments pour Druvick sont qu'il a vote contre Fleur alors desolee mais moi ca ne me suffit pas car je ne suis pas certaine de son alignement.

Mais dis moi un peu toi comment tu arrives a avoir toutes ces certitudes parce que la tu me scotches un peu quand même...
Je voudrais bien te croire mais tu en sais vraiment trop pour un villageois même spe.

Et en plus a part affirmer que tu sembles savoir le role d'au moins 3 joueurs, tu ne reponds pas aux accusations qu'on peut te porter.
Pourquoi cela ?
Qu'est ce qui te fait croire que cardorwen est vraiment louve ?
Est ce uniquement le comportement de Narcisse en debut de journee qui te fait le suspecter ?
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 16 Juin 2014, 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je rentre de week-end et je suis content de voir qu'il y a eu beaucoup de débat.
Je vais lire bien attentivement, mais juste pour éclaircir.
Carabosse, tu sais bien que les week-ends, je me connecte que très rarement (surtout en été où je passe plus de temps à cuver près de la piscine Clin d'oeil )

Cardowen, je suppose que tu me parlais de cette question ?
"@Druvick again : tu dis que Nayrolf est consensuel donc inattaquable. Peur de ne pas être suivi ?"
On peut dire ça, en fait, Nayrolf fait parti des joueurs qui jouent de manière très neutre. Jamais d'attaque direct, pas de gros posts étranges, pas d'énervement, beaucoup de nuance quand il attaque. Il n'a pas un style de jeu qui peut perturber les autres comme Ade, Fleur, Elise ou Gandalf.
Je considère que Narcisse à, à peut près, le même style de jeu. C'est pour ça d'ailleurs que sa virulence sur les posts precédents m'avaient interpellé.

Nayrolf,
Parce que mon avis a changé entre temps.
Quand j'ai écris le post, je pensais déjà que Diogène était la voyante mais je n'étais pas sur. Donc sans cette certitude de Diogène = voyante, je n'avais pas beaucoup de bonnes raisons de voter Fleur. Sur le coup, je sentais plus mal Hogier et Carabosse.
Avant de voter, j'ai bien relu les journées de débats et ça m'a persuadé que Diogène était la voyante.

Maintenant, je m'interroge quand même. Les loups ont peut etre eu peur que le salvateur salvate Diogène et ont attaqué une autre personne.
Cette oscillation de Diogène sur "je suis voyante ou pas" est juste un moyen de se protéger.
J'ai un peu du mal à voir Diogène loup, il n'y a pas de voleur donc celui ci n'aurait pas bluffer le role de la voyante ...
Après, c'est peut etre une voyante en couple avec un loup aussi

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 16 Juin 2014, 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je viens de relire tes arguments innocentant Druvick.
- il a voté contre Fleur et ça comme je l'ai dit, cela ne me suffit pas sans connaitre l'alignement de Fleur
- Fleur n'aurait attaqué que des villageois dont Druvick faisait partie... même argumentation, tant que je ne suis pas sure que Fleur était vraiment louve, ton argumentation ne tient pas. Surtout que Fleur a voté contre Opus.
Elle pourrait très bien avoir attaqué un compère loup (si elle était louve) mais sans voter contre lui. c'est pas comme si ça s'était jamais vu...
Par ailleurs c'est marrant quand même que ça te fasse innocenter Hogier Druvick et Nadoue alors que perso, à ta place, j'en tirerai la conclusion à la limite que Opus Pocus est villageois car c'est quand même le seul qu'elle a fini par voter... Pourquoi ne parles tu pas d'Opus ?
- enfin Druvick a parlé de voyante à haute voix et donc il ne serait pas loup. Et là pour le coup, je ne valide pas ton argument car c'est léger.

En fait ton problème c'est que ton innocentage de Druvick repose toujours sur le fait que tu penses (ou tu sais) Fleur louve mais si tu te trompes là-dessus, plus aucun argument ne tient.

Par contre cependant, il est clair que si Fleur était louve, oui bien sur Druvick serait innocent, et toi encore plus...

Et là où j'avoue que je suis embêtée sur mes feelings, c'est que 2 ont voté contre Fleur (Diogène et Druvick) et je ne pense pas qu'ils auraient tous les deux voté contre Fleur comme ça surtout que Diogène innocente vraiment Druvick, ce serait suicidaire (bien que venant de Dio et vu tout ce qu'il a fait déjà depuis, c'est possible).
Mais mon dernier suspect (Nayrolf) a voté contre Diogène et ça aussi, ça me turlupine si vraiment Dio était spé.

Bref, j'attends de voir un peu comment se décante la journée et espère avoir le temps de lire avant de voter.

Et celle que j'aimerai vraiment lire actuellement, c'est Cardorwen... qui est quand même fortement attaquée par Dio justement.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cardorwen
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 377
Localisation: Dark side of the moon

MessagePosté le: 16 Juin 2014, 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'était bien ça, oui. Mais ma vraie question était plutôt sur toi que sur Nayrolf, en fait : est-ce que tu es de nature à rechigner à attaquer quelqu'un sur qui tu as un mauvais feeling quand tu penses que personne ne te suivra ?

J'ai un bon feeling sur le pavé d'OpusPocus.

Hogier, je ne partage pas ton analyse des votes contre Fleur dans l'hypothèse où elle serait vraiment louve (ce que je pense, à moins que les loups s'éclatent à gâcher ce pouvoir au 1er bûcher). Je n'irai pas blanchir aussi facilement cinq personnes d'un coup, comme ça ; il n'est pas impossible qu'un loup ait condamné (délibérément ou pas) sa pote pour précisément se faire bien voir.
Les supposer à peu près clean, OK, les innocenter en bloc, c'est dangereux.

Edit @ Cara : j'ai répondu à Diogène. Il n'a pas réagi à ça, d'ailleurs. En ce qui me concerne, ses arguments contre moi sont nuls et non avenus.

_________________
« Et garde-toi des bons et des justes ! Ils aiment à crucifier ceux qui s'inventent leur propre vertu, — ils haïssent le solitaire.» - Nietzsche

Lady Cardorwen Clegane, Dame du Château-qui-fait-peur (Harrenhal). Ça me pique un peu entre les côtes et je me sens pas très bien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 16 Juin 2014, 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais mal compris ta question.
Alors il faut différencier un mauvais feeling et un suspect.
Quand j'ai un suspect en ligne de mire, j'attaque sans hésiter et je fais tout pour qu'on me suive même si, à priori, c'est mal parti.
Quand j'ai plusieurs mauvais feelings, effectivement, j'aurai peut etre tendance à plus creuser sur une personne où on peut me suivre.

Pour ma part, je n'ai pas encore tout relu mais je suis un peu dans le flou.
Je n'accuserai pas Nadoue car elle emet l'hypothèe que Narcisse soit voyante. Je ne l'ai pas senti forcement en "recherche de voyante" pour le coup
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 16 Juin 2014, 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve toujours franchement bizarre le comportement de Diogène. Il y a quand même quelques incohérences: il reproche à Nadoue d'aider les loups en cherchant la voyante alors que quand c'est Druvick, un loup ne jouerait pas comme ça. Il reproche à Narcisse d'avoir un mauvais "feeling" contre lui mais s'il n'est pas voyante, ses convictions envers Fleur d'abord et Cardorwen ensuite se résument à des impressions parce qu'il connait leur manière de jouer. Et je suis assez ennuyée parce que je rejoins Cara, s'il est loup, c'est un peu gros quand même. Il se serait quand même mis très très en avant et puis, apparemment, il s'en est pris aux deux joueuses le connaissant le mieux. Si elles sont villageoises, c'est quand même attirer leur attention alors qu'elles sont déjà les plus à mêmes de le percer à jour s'il est loup.

Concernant la sorte de "connivence" qui s'est établie entre Druvick et Diogène, selon moi, ils ne sont pas loups ensemble. Je ne connais pas bien le jeu de Diogène mais je vois mal Druvick la jouer comme ça.

Plutôt bons feelings sur Nadoue et OpusPocus qui me semblent être dans la recherche. Sur Carabosse aussi étant donné que je partage pas mal de ses avis.

Plutôt mauvais feeling contre Ade dont on ne sait pas son avis en-dehors qu'il est opposé à la falsification (ce qui était quand même une question à se poser, je pense) et Nayrolf un peu pour les mêmes raisons: à part un bon feeling sur OpusPocus, on ne sait pas grand chose de ce qu'il pense des autres joueurs. D'habitude, il se mouille plus que ça.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 16 Juin 2014, 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Diogene a écrit:
Narcisse a écrit:

Diogène, quel est le rapport avec le salvateur ?

Je répondais à ton "pourquoi tu n'es pas mort cette nuit"...


Mais tu ne réponds pas à l'essentiel ! Si tu n'es pas mort parce que le salvateur t'a sauvé c'est donc que la sorcière a tué Naheul.... Tu y crois vraiment à cette possibilité toi ?


Diogene a écrit:
Narcisse a écrit:

Ca n'arrange rien mon mauvais feeling te concernant....


Finalement je reprend mon mot "risible"! Heureux

Car ta remarque met en lumière deux choses:

- mauvais feeling, oui d'accord mais encore? Tu fais la même chose que Fleurviolette hier ce qui ne t'honore pas: tu m'accuses parce que je t'accuse.

- on ne sait pas grand chose sur toi, tes impressions, tes arguments, ... en fait tu n'as pas l'air de t'intéresser beaucoup à la partie (dur la vie de loup!)


- heu, alors tu as bien lu ce que j'ai écris c'est un bonheur.... Où ai-je écris que je t'accusais parce que tu m'accusais ? Je t'accuses parce que l'échange avec Fleur et sa mort louve me parait vraiment trop gros pour qu'il n'y ait pas un falsificateur dans le tas... Et si Fleur n'est pas louve, tu es en bonne position pour l'être...

- Ton avis sur ma participation à la partie est risible, je me mouille plus que bien d'autres et si, bien sûr que je m'y intéresse grandement... Mais bon, comme d'habitude, ce n'est pas toi que je dois convaincre d'être loup... (d'ailleurs tu ne devais pas ne plus intervenir du tout ? Tu as dû reposter parce que tu t'es rendu compte que de plus en plus de joueurs ne croyaient plus en la lupinité de Fleur ? Dure la vie d'un loup dont le plan génial, je l'admet, commence à foirer... Clin d'oeil )


Pour revenir sur les interventions des autres joueurs :

- très bon feeling sur Cara et Jana, qui cherchent, comme d'hab', du moins j'ai l'impression
- bon feeling sur Opus Pocus, Nayrolf et Cardowen dont les interventions me convainquent pour le moment.
- feeling neutre sur les autres
- mauvais feeling sur Diogène, of course, sur Zanzibar qui n'a toujours pas expliqué son vote contre Fleur qu'elle trouvait plutôt pourtant innocente et sur Druvick....

En effet il est persuadé (autant que moi du contraire ceci dit) que Fleur est louve, sans douter une seule seconde du contraire...


Et sinon, autres remarques qui me viennent :
- non Nadoue je ne suis pas voyante, si j'avais sondé Diogène cela veut dire que j'aurais deviné la mort de Mortellombre ou, encore plus difficile, celle de Naheul...... Et qu'en plus de ce coup de pot, je serai tombé sur un loup....
- la théorie de Nayrolf de Fleur joueur de flûte est intéressante, d'ailleurs, personne encore ne s'est annoncé être envoûté aujourd'hui.....
- à ceux qui pensent que les loups auraient fait un vote contre Hogier pour sauver Fleur - louve (si tel était le cas), pourquoi pas un vote contre Druvick qui avait déjà la voix du corbeau ? Si Fleur se révèle être louve, il y a fort à parier que Druvick le soit aussi..

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 16 Juin 2014, 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:

En effet il est persuadé (autant que moi du contraire ceci dit) que Fleur est louve, sans douter une seule seconde du contraire...

Donc tu es persuadé qu'il y a eu falsification.

Je crois qu'il est temps de tirer ça au clair et mon vote de ce soir ira dans ce sens.


Oui, j'ai été charmée cette nuit (avec Cyril, il me semble), désolée pour l'oubli!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 16 Juin 2014, 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vraiment l'impression que les loups essayent de nous entuber avec cette histoire de falsification.

J'admet que le plan est très audacieux mais il n'est pas plausible.
1/ Le loup peut décider de falsifier seulement avant de connaitre le résultat du bûcher. Fleur n'était pas dans les plus cités, comment Diogène allait-il être sur que Fleur allait mourir.
Surtout qu'il a attaqué Fleur dès le début du jour. Encore, il voit qu'elle a des mauvais feelings, l'attaque méchamment en fin de journée puis falsifie son rôle, okay, mais là. C'est pas être audacieux mais pas très malin

2/ Diogène n'a pas été mangé, tu m’étonnes, sa non mort sert plus les loups que s'il était mort. Sa non-mort permet aux loups d'être tranquilou sur ce bûcher.
Je suis certain qu'une grosse partie des villageois va vouloir tuer Diogène pour "régler ce problème" d'ailleurs et ça me fait peur.
Et si ça se trouve, c'est ce soir qu'on va utiliser la falsification sur Diogène, comme ça. Ça mettra sur le devant de la scène les votants contre Fleur et les loups seront tranquilles.
Bien ouej les loups !!!!

Donc oui, Narcisse, je suis persuadé que Fleur était louve. Tu l'as bien souligné, comme toi qui est persuadé du contraire. On a donc un épineux problème.
Ce qui m'ennuie, c'est que tu sembles presque sincère quand tu dis qu'il y a eu complot.

Pour ma part, je me méfierai même (si ce n'est plus) des joueurs n'ayant aucun avis sur la question Diogène.

Si je résume bien pour chacun (merci de me corriger si erreur)

Pas de complot : Druvick - Diogène (normal) - Ade
Théorie du complot : Narcisse - Nadoue - Janabis
Mitigé : Carabosse - Zanzibar - Céline - Cyril - Filendra
Sans avis : Hogier - Nayrolf - Cardowen

J'aimerai bien que les sans avis ainsi que Filendra et Cyril (qui ont eu des réponses faiblardes) nous en disent plus sur la falsification ou non.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 16 Juin 2014, 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Diogène n'était pas sûr que Fleur serait passée au bûcher, c'est pour ca qu'il s'en est pris lourdement à elle en prétextant être la voyante, puis une fois que la première partie de son plan a fonctionné (sans doute appuyé par un autre loup du genre Zanzibar) hop, "mais non, je n'ai jamais dit être voyante enfin...."

Alors que :
Diogène a écrit:
Je m'adresse surtout à ceux qui seront encore indécis à la fin du bucher pour qu'ils me suivent.


Ca fait quand même bien voyante ça non ?
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 16 Juin 2014, 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

druvick a écrit:
[color=#5F0291]

Si je résume bien pour chacun (merci de me corriger si erreur)

Pas de complot : Druvick - Diogène (normal) - Ade
Théorie du complot : Narcisse - Nadoue - Janabis
Mitigé : Carabosse - Zanzibar - Céline - Cyril - Filendra
Sans avis : Hogier - Nayrolf - Cardowen


Je suis plutôt dans le clan des sceptiques mais très sincèrement, je ne prendrai pas le risque de voter contre Diogène.

Je suis complètement d'accord avec toi sur ceux qui n'ont pas d'avis. C'est le point central de ce bûcher et tant que cette histoire ne sera pas claire, on ne pourra pas avancer. Un villageois voudra forcément y voir clair. Ceux qui ne s'intéressent pas à ce débat sont louches. Mais je pense aussi qu'il y a des loups parmi les plus intéressés.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 16 Juin 2014, 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que je vais voter contre un indecis de ce problème ce soir.
Pour ma part, je me suis vraiment mis dans la tête que Fleur était louve, Diogène voyante et Narcisse figure de proue d'une machination orchestrée par les loups (qu'il soit lui-même loup ou simplement victime de la machination).
Mais je peux me tromper (je me souviens de la partie de Janabis où j'avais évoqué la piste Kia-Les Rayures en couple et personne ne m'avait cru. J'avais tenté de convaincre Nayrolf et Mortel mais ils étaient vraiment persuadé de ma culpabilité).
Je ne voterai donc pas Narcisse (en espérant ne pas faire une boulette).

Relatif bon feeling sur Cardowen et Carabosse sur ce tour, je les sens vraiment dans la recherche.

Je vais donc voter entre les indécis Hogier (dont mon mauvais feeling de la veille n'est pas du tout remonté) Filendra et Nayrolf.
Je retire Cyril pour les raisons evoqués hier
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 16 Juin 2014, 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vois ou pense que certains n'ont pas dû lire mes "pavés" (et oui, je vois que je ne suis même pas dans la liste presque exhaustive de Druvick et que je ne suis même pas mentionné dans ses feelings...mon sort serait-il déjà d'être bouffé par les loups ce soir que j'en deviens insipide? Surpris)

Perso, je me pose des questions simples. Basées à mon sens sur des faits (ex: Fleur a voté pour moi, les propos de Fleur, les propos de Naheul etc etc)

Du genre:

- Si Fleur est louve: quelles sont les raisons de son vote contre moi? qu'est ce qui l'a poussée à le faire?

- même question dans le cas où elle ne serait pas louve: pourquoi diable voter contre moi?

Je me suis posé ces questions dans mes posts (pas assez clairs peut être?).

Je vois que Narcisse se pose aussi les mêmes questions que moi en fin de post. Genre: pourquoi Fleur pour se sauver n'a pas voté Druvick qui avait pourtant le vote du corbeau et de Cara?

Concernant Diogène, je suis d'accord pour dire que ses arguments et explications/réponses sont légères et n'aident pas à la croire. Tout ceci ne fait que mettre plus de doutes dans les débats. Alors pourquoi?
Je comprends totalement ceux qui doutent profondément de la véracité de ses propos. Cela ne fait que le jeu des loups. C'est étrange. Perso je n'ai toujours pas compris/cerné/intégré ce qui tu reprochais à Cardo. Et rien que ça me fait dire que tu ne fais pas franc jeu à 100%.
Je te rajouterai bien dans mes mauvais feelings.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 16 Juin 2014, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Druvick, tu veux voter contre ceux qui sont indécis sur le fait qu'il y ai eu falsification ou pas... t'as pas un peu l'impression que si on est indécis sur ce point, c'est parce qu'on est les moins bien placés pour se prononcer ?
Pour moi, ceux qui arrivent à se prononcer catégoriquement sur la question, c'est peut-être bien qu'ils ont des infos suspectes.

Je remarque Druvick, que tu fais une liste de "mitigés" et une liste de "sans avis". Deux listes sensiblement identiques sur le fond, mais c'est bien pratique d'avoir deux listes pour pouvoir ne pas mettre tout le monde dans le même panier et viser ceux qu'on veut voir brûler...

Après franchement, si je devais donner mon avis, je crois un peu plus dans la théorie du complot (falsification) que dans la théorie Fleur louve.
D'une, parce que j'ai du mal avec le comportement de Diogène, en mode super-voyante,
de deux, pour reprendre l'argument de Janabis, il est quand même étonnant que les loups n'aient pas cherché du tout à taper dans les votants contre Fleur ou sur OpusPocus.

Pour l'instant relatif bon feeling sur Opus pour ses posts du jour, sur Carabosse qui est cohérente dans ce qu'elle dit et Narcisse pour son côté rentre-dedans que je sens sincère.

Y a des chances que je vote contre Diogène, Druvick et Ade, qui veulent absolument nous convaincre qu'il n'y a pas pu y avoir falsification hier, attitude qui me dérange.

Pas trop d'opinion sur les autres pour le moment, mais il faudra que je relise les interventions de Zanzibar et Filendra, dont j'avoue n'avoir gardé aucun souvenir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cardorwen
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 377
Localisation: Dark side of the moon

MessagePosté le: 16 Juin 2014, 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te répondre, Druvick, et comme je croyais l'avoir laissé entendre mais-c'est-pas-grave-je-vais-éclaircir, je ne crois pas à la falsification. Tout simplement parce que ça me paraît tôt dans la partie pour cramer un pouvoir unique, et que la mort de Fleur n'était pas 100% prévisible (enfin, je dis ça, mais il faut que je revoie un point dans les règles, je pars peut-être sur une base complètement fausse ^^).

Par contre, ça me semble être un excellent moyen d'embrouiller le débat sur des conjectures techniques et stratégiques et donc de noyer ce pauvre poisson qui n'a rien fait pour mériter ça. Par conséquent, les gens qui ont tendance à parler essentiellement, voire exclusivement de ça me laissent très perplexe (sauf, paradoxalement, Nayrolf, qui parle du joueur de flûte sans qu'il ait jamais été mentionné avant - ce serait bête pour un loup de se faire remarquer à ce point, et je ne pense pas que Nayrolf soit bête).

Narcisse, désolée de te décevoir, mais ce n'est pas parce que Diogène demande qu'on le suive qu'il est voyante. Villageois, c'est fort possible, mais voyante, pas nécessairement.

D'ailleurs, je ne vois pas bien l'intérêt de la course aux spés entre Narcisse et Diogène.

Je suis très embêtée pour cerner Céline ; il y a quelque chose qui me chiffonne toujours un peu dans ses posts.

_________________
« Et garde-toi des bons et des justes ! Ils aiment à crucifier ceux qui s'inventent leur propre vertu, — ils haïssent le solitaire.» - Nietzsche

Lady Cardorwen Clegane, Dame du Château-qui-fait-peur (Harrenhal). Ça me pique un peu entre les côtes et je me sens pas très bien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Juin 2014, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Re

Parler et tergiverser a propos d une faldification qui n a pas trop de raison d etre, voila le souci
Après Celine comme je l.ai dis ca n a pas trop d importance car les 2 possibilités sr valent et s accrocher a cette theorie sans se remettre en.question je trouve ca bien.tetu et destructeur, enfin la n est pas le soucis !!

La position de Diogene en.est une par contre car je vois mal un.villageois se mettre dans.une situation.pareille, rassurer la.populasse qu ip.n.est pas voyante mais pousse qd mm sur des personnes bien precises!! Comme.je le pensais Fleur et Diogene ne peuvent qu etre du meme qd, une chamaillerie de villageois ou 2 loups tentant. Le bluff a grande échelle. Qd je relis la.veillr c est qd Diogene qui a ouvert tres franchement les.hostilités et son.manque de doute aujourd'hui. Me.laisse mal a l aise...

En tout cas je n.aime pas le raisonnement. De narcisse. Meme.si j arrive a la meme fin son 1 er post de la.journée qui m.avait d emblée fait reagir ne me.rassure pas en tt cas difficile de penser de mon point de vue que.narcisse et diogene soient dans le mm camp !!

J hesite entre les 2

Avec ce debat sur.la.falsification et cette hisyoire de voyante, mes avis sur la plupart n ont pas vraiment bougé, il faudrait que je relise le tt a tete reposée !
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 16 Juin 2014, 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon....bientôt l'heure du vote et peu de réactions je trouve...embêtant d'autant que certains n'ont pas parlés ou se répètent. :/
Perso je vais devoir voter. On verra bien.

Sinon, je trouve qu'Ade ne se mouille pas trop tout de même, il me fait mauvaise impression.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 16 Juin 2014, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

IL RESTE 2 HEURES POUR VOTER.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 16 Juin 2014, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée j'ai été occupé quasiment tout le weekend et j'ai beaucoup de boulot... J'ai tout lu, mais vraiment hyper rapidement et je suis complètement paumée.
En effet je ne sais pas quoi penser Fleur louve ou falsifié... Je ne vois pas comment être sure de l'un ou l'autre...
J'envoie mon vote avec une totale incertitude.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
hogier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 156
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 16 Juin 2014, 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas a ranger dans le clan des sans-avis: j'ai pris position assez clairement en ne croyant pas a la possibilité d'une falsification et en innocentant les votants de Fleur et aussi Opus.
Narcisse a été le premier a parler de la possibilité d'une falsification. Si j'étais loup et que je voulais faire croire a une falsification, j'attendrais dans un premier temps que les villageois y pense tout seul. Je n'en parlerais que si cette possibilité ne serait pas discuté par les villageois, donc j'elimine Narcisse pour l'instant.
Je vais voter contre une des personnes restantes.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 16 Juin 2014, 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tellement occupée Filendra que tu n'es même pas venue me voir au PeL? Triste
Mais visiblement, tout le monde revient d'un week-end chargé, ça prouve qu'on a une vie Tire la langue

Pour en revenir à nos moutons ...

... à propos de la falsification, qu'on y croit ou non ne me semble pas être le problème, il faut bien se baser sur quelque chose pour avancer dans ses réflexions, mais le fait qu'on puisse affirmer que c'est ça ou non qui s'est passé, alors que cela me semble impossible (hormis pour les loups), ça me déplaît.

Je réalise que j'aurai du noter au fur & à mesure mes réactions à ce que j'ai lu ... je m'y recolle donc.

Concernant Diogene, je pense avoir déjà donné mon avis.

Concernant l'idée d'une Fleurviolette joueuse de flûte, on sait maintenant que ce n'est pas le cas, du coup, j'imagine mal Nayrolf avec ce rôle lançant cette hypothèse, sachant pertinemment qu'elle est fausse, mais ça, c'est pour plus tard.
Après, la théorie d'OpusPocus à propos de Nayrolf, dont les avis généraux me plaisent assez, d'ailleurs, je crois que c'est le seul qui me fait cette impression, n'est pas dénuée de sens, mais en ce cas, pour aller plus loin dans la réflexion, il serait bon de réfléchir sur le pourquoi de cette prise de position, car j'imagine que s'il est loup & qu'il fait cette remarque, cela devrait bien avoir un but.
Là, j'y verrai alors deux possibilités.
Soit Fleurviolette est bien loup-garou & donc il essaye de noyer le poisson pour cibler des innocents, mais cela disculperait quelques personnes.
Soit Fleurviolette n'est pas loup-garou & il veut profiter de la polémique pour appuyer contre des innocents.
Après, une demi-idée me vient avec la possibilité d'un couple mixte, mais comme hier, je préfère voir venir ...
Au final, j'ai du mal à voir Nayrolf loup avec la plupart, sauf une, des personnes ayant voté contre Fleurviolette.

Concernant Druvick, une petite théorie me le ferait penser villageois, mais le seul "hic" à cette théorie serait d'expliquer "pourquoi Naheulbeuk ?", mais là, je sèche un peu.

... tellement que je n'arrive plus à aligner deux cellules grises.

En bref, si je recoupe mes idées, je suspecte Diogene pour ses idées & la façon de les formuler. Le couple mixte ou la falsification sur un villageois, que ce soit Fleurviolette ou un autre, me titille les neurones.
Hogier, dont les idées & la réactivité m'interpellent, sans compter que si Fleurviolette était bien loup, elle aurait pu le suivre dans son vote, car si ma mémoire est bonne, mis à part contre elle & la voix du corbeau sur Druvick, il n'y avait aucune intention de plus que celle d'Hogier, non ?
Carabosse qui fait partie des votants isolés, mais avec un plus pour avoir suivi la vote du corbeau. Corbeau que je pense voir ailleurs, donc je ne l'imagine pas avoir suivi son idée. De plus, en lisant ses interventions, j'ai l'impression qu'elle se cantonne aux sujets évoqués par les autres.
Nayrolf qui pourrait bien noyer le poisson & dont les théories à son sujet ne me laissent pas indifférent.

Ah ouais, il faut quand même que je souligne une chose, je crois que c'est la première fois que je "goûte" aux propos de Narcisse Mr Vert rit

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 16 Juin 2014, 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

IL Y A ÉGALITÉ.

J'ATTENDS LA DÉCISION DE NADOUE.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 174 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com