Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 3: La Morsure dans la Chair

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 174
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 18 Juin 2014, 15:04    Sujet du message: Jour 3: La Morsure dans la Chair Répondre en citant

Citation:
Camille tire le drap blanc par-dessus le visage de Zack et retire ses gants de latex, puis lève l'enregistreur automatique. "Le sujet, Zack Addy, qui a été retrouvé pendu dans l'entrepôt de peinture abandonné turque, n'a aucune lésion semblant indiquer qu'il ne s'est pas donné la mort par lui-même. Celà semble corroboré par la lettre retrouvée sur place, où il évoque ses regrets et ses tourments vis-à-vis des crimes qu'il a commis. Je conclue au suicide."

La légiste éteint le magnétophone juste au moment où Temperance et Hodgins entrent dans son labo, le barbu tirant derrière lui une grosse machine montée sur roulettes. "Docteur Brennan, que faites-vous ici?" Camille demande, alors que son employée enfile elle-même des gants en plastique. L'anthropologue lui répond, "Je ne peux pas analyser les os de Zack, dit-elle avec un trémolo dans la voix, à cause de toute la chair qu'il y a encore autour. Docteur Hodgins va utiliser le micro-moléculateur nucléaire pour faire fondre la chair sans abîmer le squelette." Camille reste interdite alors qu'Hodgins met sa machine en place, ricanant et se frottant les mains comme un psychopathe. "Docteur Brennan, j'ai conclu l'autopsie, Zack s'est suicidé. Il n'y a aucun signe qui suppose autrement. Nous avons même fait analyser l'écriture de la lettre et c'est la sienne. De plus, allez-vous vraiment FAIRE FONDRE LA CHAIR DU TYPE QUI A ÉTÉ VOTRE SEUL ASSISTANT DURANT 3 SAISONS COMPLÈTES, LE SEUL MEC QUI ÉTAIT SUR LA MÊME LONGUEUR D’ONE QUE VOUS?!"

On fait plein de gros plans intenses, et puis il y a des conversations à propos de Temperance ayant besoin de se détacher des autres et de couper ses rapports émotionnels, blablabla, en fait, si vous vous en rendez compte, c’est la même sous-intrigue qu’au jour dernier. Finalement, on évite d’avoir un enterrement à cercueil fermé pour Zack, on l’expédie dans une ligne de dialogue, paf paf.

L’équipe est toujours en Turquie à la recherche d’indices, ainsi que d’un nouveau décor pour revitaliser un peu l’allure générale de la série. On a découvert plusieurs cadavres inconnus sur place, probablement des victimes de Zack, comme en font foi les traces de morsures, ainsi que les équations mathématiques gravées dans les os, ainsi que la phrase « Pourquoi ont-ils coupé mes cheveux ? » gravée dans la peau des victime à plusieurs reprises. Clark, Fisher, Arastoo et Wendell se relaient pour décortiquer la peau du squelette. Soudainement, Clark ouvre sa gueule, « Est-ce que je vous avait mentionné comment ma grand-mère retirait la peau du poulet lors de Thanksgiving lorsque j’étais jeune. Dépiauter ce cadavre m’y fait penser ! Mmmh, du poulet ! » il s’exclame, faisant automatiquement facepalmer tous les téléspectateurs. Wendell secoue la tête, ignorant complètement son collègue, « Comment as-tu fait pour passer de l’assistant le plus tolérable à celui du plus intolérable en l’espace d’un seul épisode ? »

Temperance et Booth se joignent au groupe, l’agent du FBI faisant de grosses simagrées pour bien signifier qu’il n’aime pas l’odeur des cadavres. « Alors, dites-moi, qu’est-ce qu’on peut en tirer ? C’est Zack qui a fait ça ? » Bones se penche sur un des squelettes, l’observant pendant 3 secondes . « Femelle, 22 ans, race arabe, région de Marmara, joueuse de tennis, teinte blonde, sagittaire, rêvait d’un bon mari et de publier des recueils de poèmes un jour. Elle est morte il y a exactement 2 semaines, 5 jours, 7 heures et 41 minutes… oh mon dieu. »

Elle appelle ses collègues alors qu’elle écarte lentement les côtes du squelette, révélant une petite télévision. Elle tourne le bouton lentement et un large chiffre rouge apparaît sur l’écran.

5.

Puis 4.

Puis 3.

Le visage de Temperance se décolore. « Oh. »



ADE EST MORT. IL ÉTAIT CAMILLE SAROYAN, CUPIDON.



NARCISSE EST MORT. IL ÉTAIT COLIN FISHER, SIMPLE VILLAGEOIS.



NAYROLF EST MORT. IL ÉTAIT LANCE SWEETS, VOYANTE CONDITIONNELLE.



LE JOUR SE LÈVE. IL PRENDRA FIN LUNDI 23 JUIN À 20 :00


Citation:
Christopher Pelant, LOUP FALSIFICATEUR, a jusqu'à l'heure limite du vote pour utiliser ou non son pouvoir.

Citation:
Caroline Julian, CORBEAU, se manifeste durant la nuit. JANABIS aura une voix de plus contre lui à ce bûcher.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 18 Juin 2014, 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

RIP Nayrolf et les autres.
Merci à Nadoue de m'avoir suivi hier <3

Contrairement à hier je vais laisser les gens parler avant et intervenir après. À plus tard donc!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 18 Juin 2014, 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon 3 morts en une nuit, il semble que la sorcière se soit bien planté sur sa potion ...
Le problème étant de déterminé la victime des loups et le couple.
Je ne sais pas si Ade est du style à se mettre en couple mais je n'ai remarqué aucune connivence entre Ade et les deux autres joueurs.
de plus, Ade a voté Narcisse donc impossible que les deux soient en couple.
Par contre, j'ai trouvé que Nayrolf et Narcisse avait à peut près les mêmes feelings (notamment sur Diogène).

Pour la potion, je pense que Nayrolf ou Narcisse avait plus de chance d'être touché plutôt que Ade.
De plus, Ade irait bien dans la victimologie des loups après celle de Naheulbeuk.
Après, peut être que les loups aient voulu faire taire Narcisse car il la pensait voyante

Je vois que Nayrolf était donc la voyante, pour le coup, je me dis que Narcisse a pu avoir raison sur le cas Diogène ...
Après, il n'y a plus de couple mixte et il s'avère que Diogène a tué au moins un loup. En tant que loup, je ne comprend pas trop sa démarche ...
On a encore pas mal de temps pour voter et heureusement
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 18 Juin 2014, 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

3 morts; j'imagine qu'un d'eux a été tué par les loups et un autre par la sorcière + couple? Vous voyez autre chose?

L'ordre affiché des morts est-il révélateur? Ade a-t-il l'habitude de se mettre en couple lorsqu'il est Cupidon?
Des trois, je pense que c'est Narcisse le plus susceptible d'avoir été visé par la sorcière. Nayrolf aurait été visé par les loups? L'ont-ils capté voyante?

Diogène, nous sommes maintenant fixés; tu n'es pas voyante. C'est pourtant ce que j'ai crû à la lecture du résultat du bûcher d'hier. Les deux morts des deux bûchers sont-ils vraiment ce qu'ils semblent être? Si les loups ne t'ont toujours pas visé, Diogène, je ne peux m'empêcher de douter...

[EDIT: posté en même temps que Druvick qui m'apporte des réponses]
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 18 Juin 2014, 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue: je ne peux pas non plus être en couple traître, puisque le couple est (a priori) mort.

Je ne sais qui était la victime des loups mais Nayrolf et Natcisse étaient tous les deux des voyantes potentielles: le second pour m'avoir attaqué tête baissé hier, le premier pour avoir voté contre moi le jour d'avant.

En fait ce qu'il semble s'etre passé est tragiquement simple: la Sorcière m'a vraiment cru voyante, tandis que les loups n'ont pas été dupes.

Sur la base de cette hypothèse ce serait Nayrolf la victime des loups, et Narcisse celui de la Sorciere.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 18 Juin 2014, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien...quel carnage...

Bon rapidement car je suis assez fatigué ce soir et nous avons le temps d'en parler en long et large jusque lundi.

Déjà:

- il y a au moins un loup de réellement mort.
- la voyante est morte
- a priori un couple est mort
- j'ai été envoûté cette nuit, je laisse tous les autres se (re)déclarer sinon je me permettrai de donner la liste
- il y a du fourbe !

Ensuite:

- j'ai du mal avec l'attitude de Dio. Déjà...cette manie de parler le temps en premier est franchement étrange et je serais bien étonnée qu'elle ne rentre pas dans une stratégie imposant ce genre d'attitude.
De plus, elle déclare:

"Je ne sais qui était la victime des loups mais Nayrolf et Natcisse étaient tous les deux des voyantes potentielles: le second pour m'avoir attaqué tête baissé hier, le premier pour avoir voté contre moi le jour d'avant."

Serais tu en train de nous avouer que tes propos passés ne viser qu'à débusquer la voyante? hum hum...
En lisant tes propos cela me donne fortement cette impression ou du moins une très mauvaise sensation.

Et tu déclares ensuite que tu souhaitais duper les loups en te faisant passer pour la voyante?????? huuuuuuum huuuuuuuuuuuuuuuum....
mais à quoi joues tu? je dois être profondément fatigué car je ne saisis pas ce que tu cherches si tu es vraiment villageois...à mourir ou bien faire mourir?

Ensuite, cette façon de parler de Nadoue en ne posant que des questions est spéciale...pas une seule phrase où quelque chose n'est affirmée: pas d'hypothèses personnelles? pas d'opinions tranchées malgré tout ce qui vient de se passer. Cela donne l'impression que tu cherches à tâter le terrain, faire parler les autres pour te positionner...en gros, ne pas trop te mouiller. Je m'interroge sur toi.

Je regarderai plus tard le détail des votes, des morts , propos etc et reviendrai mais je tenais à dire que les interventions de Diogène et Nadoue m'interpelle quelque peu.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 18 Juin 2014, 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, je passe rapidement car je crois que mon ordinateur est en train de me lâcher.

Tout d'abord cette triple mort est assez étrange, mais quand je vois qu'on a une semaine ( Choc ) de débats, on devrait arriver à y voir plus clair d'ici là.

De mémoire, je ne vois pas d'autres possibilités pour un tel carnage qu'une action mortelle de la sorcière sans sauvetage & d'une mort de couple de la mort qui tue.
Pour ce qui est du couple, selon les règles, les amoureux ne peuvent pas voter l'un contre l'autre, de ce fait, voyant qu'Ade avait voté contre Narcisse, ces deux-là ne pouvaient pas être amoureux. Ade étant Cupidon, il s'est soit cupidonné avec Nayrolf, soit il a fait un couple "NaNar".
S'il a fait un couple "NaNar", cela implique qu'il aurait voulu faire tomber son couple ? Il serait bon d'aller vérifier ses propos, mais j'en doute. J'opterai donc de prime abord pour un couple Ade + Nayrolf, mais cela reste à étudier.

Maintenant, reste à savoir qui était la cible des loups ? ...
Si Cardorwen était bien loup-garou, son vote contre Narcisse aurait pu innocenter ce dernier & faire accuser Ade &/ou Zanzibar. Ade n'étant pas loup, ça pourrait se tenir, pire encore si Cardorwen n'est pas loup-garou. Donc le choix de Narcisse reste un choix probable.
Si c'est Nayrolf la victime, ayant voté contre Druvick & Diogene, cela mettrait en avant ces deux joueurs-là. Un peu trop risqué & aléatoire selon moi.
& si c'est Ade, bah je comprendrais bien moins, car son vote aligné à celui de Cardorwen, tant que le doute peut subsister sur son alignement, l'aurait suffisamment mis en mauvaise posture pour le faire passer au bûcher.
Donc Narcisse me semblerait être le choix plus intéressant pour la meute.

Pour la suite, je reviendrai demain ...

... ah ouais : & pas merci le corbeau Diable

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 19 Juin 2014, 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

@Janabis : il est précisé que l'enfant sauvage ne peux pas être falsifié; Cardorwen étant mort louve (celle qui était de base l'enfant sauvage dans la configuration; je suppose qu'elle n'a pas pu être falsifié par le loup falsificateur) Donc autant pour Fleurviolette on est pas sur, autant pour Cardorwen on est a peu prêt sur (à moins que les règles aient changé mais qu'aucun édit n'ai été fait)

Sinon désolé pour ma très faible participation du dernier bucher mais avec mon tournoi j'ai pas eu trop le temps, désolé pour mon non vote également..

Là quand je vois l'hécatombe, j'avoue que je suis un peu démotivé (ou du moins que mon moral en a pris un coup, surtout qu'on était censé avoir bien commencé et que notre voyante avait 3 chances pour tenter de deviner les victimes nocturne.

Bref, je trouve que Diogène a bien fait de la merde sur cette partie à se faire passer pour la voyante, et j'ai toujours pas trop compris pourquoi il a fait ça..

Résultat Narcisse s'est probablement bouffé la potion de la sorcière et a entraîné Nayrolf vrai voyante dans l'autre monde.

Bizarre que Cupidon meurt la même nuit que Narcisse et Nayrolf. Comme je sais plus qui l'a dit le couple Ade Narcisse étant impossible (puisque règle interdisant au amoureux de voter l'un contre l'autre),

soit Ade c'était mis en couple avec Nayrolf, soit le couple était Narcisse Nayrolf. J'aurais tendance à privilégier le couple Narcisse Nayrolf, puisque Narcisse a pas mal attaqué Diogène qui usurpait la voyante. (peut être tenait-il l'info de Nayrolf)

Sans être non plus trop opportuniste, j'ai envie de dire également que pour l'instant la faible présence de Janabis dans le débat et dans les théories ne me rassure pas. Je suis plutôt d'accord avec le corbeau pour le coup pour me dire qu'il a des chances d'être loup.

J'ai du mal à comprendre pourquoi Druvick et Diogène semble s'accorder un peu sur beaucoup de choses.. A la base je les pensaient en couple, mais le couple étant mort, je suis un peu surpris.

Bon en tous cas ce qui est sur, c'est qu'il reste entre 2 et 3 loups (suivant si Fleurviolette était louve ou pas)

Si fleur était louve, Diogène pas loup à mes yeux. Si fleurviolette villageoise, grande chance que Diogène soit loup et falsificateur.

Pour le tranchage de Nadoue d'hier c'est plutôt un bon point pour elle puisqu'elle avait le choix entre au moins un villageois et un loup et qu'elle a choisi le loup.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 19 Juin 2014, 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, en effet, je n'avais pas vu qu'il y avait un enfant-sauvage Rougir
Ceci indique donc que Cardorwen était bien ce qu'elle était, mais n'indique pas si elle avait rejoint ou non la meute.
Pour avoir rejoint la meute, il faudrait donc qu'elle ait pris Mortellombre, Fleurviolette ou Naheulbeuk en modèle ...
Concernant Mortellombre & Naheulbeuk, je doute beaucoup & en ce qui concerne Fleurviolette, je doute aussi, mais un peu moins, je crois qu'elle la connaît un peu IRL, mais sachant qu'elle est assez facilement bûchetable, est-ce qu'elle aurait pris le risque de prendre le risque de rejoindre la meute rapidement ?
Je ne connais pas assez bien Cardorwen, mais pour moi, cela semble un peu chaud comme choix & au final, on peut se retrouver avec deux loups morts Heureux ... comme zéro Triste

Cyril, je trouve ton attaque à mon encontre bien opportuniste & tendancieuse. D'une part, parce que c'est assez facile de se lancer sur celui qui la voix du corbeau & d'autre part, parce qu'avant le début de la partie, j'ai annoncé que je n'aurai aucun week-end de disponible durant tout le mois, donc pas d'internet du samedi au lundi. Vous étiez prévenus & venant de quelqu'un qui annonce juste avant qu'il ne peut as trop participer parce qu'il a eu un truc dans le week-end, je trouve le reproche bien gonflé. Donc je fais ce que je peux avec le temps qui me reste & il n'y en a pas beaucoup. Ajoutons à cela un pc qui se meurt ... (PS : J'en profite d'ailleurs pour passer un SOS, si quelqu'un sait comment on répare un pc dont l'écran ne s'allume plus que s'il est incliné à moins de 35°, je suis prêt à l'écouter Sourire)

A propos de cette voix du corbeau justement, fort m'est obligé de constater que je me suis trompé au sujet de Cardorwen que je pensais jusqu'alors corbeau. Mais si je me suis trompé sur le corbeau, j'espère qu'il réalisera aussi qu'il se trompe sur moi.

Je reviens dans la soirée ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 19 Juin 2014, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement c'est une technique qui marche bien: en te faisant passer pour la voyante tu focalises l'attention des loups sur toi, ce qui protège la vraie voyante. Sauf que là avec ce fichu loup falsificateur la vraie voyante n'avait aucune raison de me faire confiance. Et en plus je suis tombé sur des loups vraiment très forts. Bref mea culpa donc, et pour me faire pardonner je vais essayer de vous donner un autre loup.

Je suis en effet quasi-persuadé que Carabosse est louve, et comme d'hab' j'invite les indécis à me suivre. Je voulais attendre le plus possible pour lancer mon appel, mais comme je vais être peu disponible en fin de semaine, tant pis, je le fais maintenant.

Un villageois qui lance un vote le fait normalement sur la base d'un raisonnement et d'arguments: argument A contre untel + argument B contre untel = je vote contre untel. Sauf que quand je lis le post de Carabosse d'hier (celui qui m'avait fait réagir) moi ce que je vois c'est: je veux voter contre untel, je vais essayer de trouver un argument A et un argument B. Pour moi il y a total incohérence entre ses arguments et ses votes (pour rappel elle avait dit qu'il y avait peu de risques que je sois loup et finalement elle vote contre moi). Ca va certainement moins vous frapper que moi parce que d'une part je suis le principale concerné par son vote et que je suis intimement persuadé de la villageoiseté de Druvick qu'elle accusait également.

Autre petit argument. Visiblement je suis le seul à être sur que Fleur était bien louve, mais partez sur l'hypothèse que j'ai réussi à avoir le flair de lyncher deux loups. Malgré cela, les loups n'ont pas été dupes (contrairement à la Sorcière et je m'excuse auprès d'elle) et ont cherché du côté de Nayrolf /Narcisse. Ca aussi ça se ressent chez Carabosse: elle m'a dit que je ne pouvais avoir autant de certitudes en étant voyante; elle faisait donc partie de cette minorité théorique qui ne me croyait pas voyante. Je la vois très bien argumenter auprès de ses collègues pour ne pas me dévorer moi mais Nayrolf /Narcisse.

Même si ces arguments ne vous ont pas convaincu, si vous êtes sans vote à la bucher je vous demande du fond du coeur de me suivre contre Carabosse. Je suis beaucoup plus sur de sa lupinité que je ne l'étais pour Cardowen. (Nadoue: continue à me faire confiance, tu ne seras pas déçue!).

Bonne fin de semaine à vous!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 19 Juin 2014, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que le débat n'avance pas beaucoup...
C'est vrai que le MJ nous laisse beaucoup de temps pour cette journée en même temps.
Pour éviter de répéter ce qui a déjà été dit maintes fois sur les posts, je résume juste sur le fait que je pense que Narcisse devait être en couple avec Nayrolf.
Je ne pense pas qu'Ade soit du genre à se cupidonner (Filendra pourrait peut-être confirmer) et le fait que Narcisse attaque Diogène sur le fait qu'il ne peut être voyante pourrait montrer qu'il était en couple avec celle-ci.

Diogène qui s'en prend à moi maintenant. C'est quand même dingue que Diogène arrive toujours en début de journée avec une cible en tête, cible qu'il arrive à faire passer la nuit et qui se révèle être loup (en tout cas pour l'un d'entre eux).
Les raisons pour lesquelles tu me suspectes ne tiennent pas debout Diogène.
Relis mes posts d'hier et tu verras bien que j'avais 3 principaux suspects : Druvick Nayrolf et toi !
Alors oui je trouvais vraiment cela bizarre que tu sois loup en agissant comme tu agis jusque là et même encore maintenant mais finalement, ta tactique marche pas trop mal pour le moment.
J'avais des arguments pour chacun que j'ai expliqué dans mes posts. Après faut-il encore les lire...
L'autre argument est que je ne te croyais pas voyante. Oui c'est vrai mais je n'étais pas la seule à ne pas te croire.
Et c'est juste que soit t'as une moule de dingue en arrivant toujours à prédire les morts des loups (Mortellombre et Naheul) et qu'en plus de cela tu sois tombé sur des loups à chaque fois, soit tu mentais. J'ai vraiment trouvé le second argument plus crédible et c'était bien le cas.
Mais je n'étais pas la seule à penser cela et même si j'étais la seule, ça ne fait pas de moi une louve, j'ai peut être aussi réussi à convaincre les loups que tu n'étais pas cette voyante tout simplement.

D'ailleurs chose intéressante que tu dis dans ton post :
"Je la vois très bien argumenter auprès de ses collègues pour ne pas me dévorer moi mais Nayrolf /Narcisse. "
Qui te dit que c'est Nayrolf ou Narcisse qui ont été visé et pas Ade ?
Tu avais déjà signalé dans ton premier post que ces deux là étaient la victime des loups et de la sorcière mais tu ne prends pas du tout en compte Ade.
Pourquoi ne serait-ce pas Ade la victime ?

Sinon pour ma part, j'ai tendance à penser que 2 loups morts sur les 2 premiers buchers, c'est du jamais vu. Donc je suis quasiment persuadée qu'il y a eu falsification mais je ne sais pas trop sur qui entre Fleur et Cardorwen.Le loup falsificateur a vraiment intérêt à utiliser son pouvoir rapidement (s'il meurt avant de l'utiliser le pouvoir est perdu et c'est plutôt puissant).

Je ne peux donc pas me baser sur les votes de bucher pour innocenter vraiment des joueurs et j'ai donc tendance à avoir les même feelings que la veille : Diogène et Druvick.

Nadoue, j'aimerai savoir pour quelles raisons tu penses que Narcisse aurait pu être visée par la sorcière ?
Parce que pour moi dire cela peut vouloir dire que tu penses que Cardorwen a été falsifiée. Est-ce le cas ?
Je dis cela car Cardorwen a voté contre Narcisse qui avait été mis en avant durant la journée donc en danger.
Si Cardorwen était louve alors Narcisse était plutôt innocenté alors pourquoi la sorcière l'aurait visée ?
Si elle avait été falsifiée par contre, alors le raisonnement ne tient plus.

Par contre je ne pense vraiment pas que la sorcière ait visé Narcisse car on aurait pu croire vu l'acharnement de Narcisse sur Diogène que c'était lui la voyante alors pourquoi la sorcière aurait vidé la probable voyante ?
Justement, à cause de cela, j'imagine plutôt justement les loups viser Narcisse et la sorcière viser Nayrolf ou Ade (avec à mon avis plus de chance que ce soit Nayrolf visé car il s'était fait plus d'ennemis sur la place publique).


Très intéressant par contre la remarque de Cyril/Janabis sur l'enfant sauvage qui peut ou pas être falsifié.
J'avais imaginé 4 vrais loups dans la partie (Fleur l'avait mentionné en journée de mairie et c'est ce qui avait commencé à faire douter Diogène d'ailleurs).
Et là vous me parlez d'enfant sauvage qui aurait ou non rejoint la meute et qui n'aurait pas pu être falsifié.
Je suis allée relire les règles du coup et on joue bien avec 4 vrais loups car on était 16 joueurs.
Alors j'aurais tendance à penser que Cardorwen aurait pu être falsifiée mais ça mérite vérification par le MJ car c'est un point de règle non négligeable

Ray :
Les règles disent que l'enfant sauvage était un vrai loup car on était à 16 joueurs.
Mais est-ce que du coup le loup falsificateur pouvait falsifier le rôle d'enfant sauvage ? car finalement il n'y a pas d'enfant sauvage mais un loup ?

_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 19 Juin 2014, 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Ray :
Les règles disent que l'enfant sauvage était un vrai loup car on était à 16 joueurs.
Mais est-ce que du coup le loup falsificateur pouvait falsifier le rôle d'enfant sauvage ? car finalement il n'y a pas d'enfant sauvage mais un loup ?


Vous n'avez pas commencé à 16 joueurs mais à 18 (avec Diogène et Nadoue qui se sont rajoutés durant le recensement).

Il n'y a pas d'enfant sauvage en jeu, et 4 loups (dont le falsificateur).

Le falsificateur peut donc utiliser l'identité de Zack Addy dans cette partie, oui.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 19 Juin 2014, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage, j'aurais préféré qu'elle ne puisse pas être falsifiée...
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 19 Juin 2014, 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ah autant pour moi je l'avais pas compris comme ça, du coup ça laisse plus d'incertitudes... en tous cas le loup falsificateur ne peut utiliser son pouvoir qu'une fois, alors il y a au moins un loup parmi fleurviolette et cardorwen, (voir deux mais moins probable quand même..)

Par contre si y'a bien un truc qui me fait halluciner c'est la manière dont fleurviolette, cardorwen et maintenant carabosse répondent aux attaques de Diogène.

Peut être parce que je réagirais pas du tous pareil, mais moi je l'enverrais carrément paître à 10 000 km à la ronde s'il me suspectait comme il l'a fait pour ses trois là.

Fleur l'a ajouté à ses suspects mais n'a pas voté contre lui.

Cardorwen l'a limite innocenté. Et Carabosse semble être en stand by.

@Jana : je suis peut être opportuniste et tendancieux; désolé pour ton écran de pc qui rend l'âme mais j'attends quand même tes feelings bon et mauvais et tes théories.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 19 Juin 2014, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Diogène, autant de certitudes, si tu es simple villageois comme tu l'affirmes, ça m'épate! Et si vraiment Fleurviolette, Cardorwen ET Carabosse sont louves, il faudra quand même que tu me donnes ton secret. Tire la langue J'aurais tendance à penser quand même que Fleur ou Cardorwen a été falsifiée. Trouver deux loups aux deux premiers bûchers, c'est quand même super rare.
Et Diogène, j'ai une question: Tu dis avoir voulu protéger la voyante mais les loups vont avoir envie de tuer une personne qu'ils pensent voyante, tu ferais donc une croix sur la survie et donc la victoire?

Question également pour Nadoue: Pourquoi avoir finalement voté contre Cardorwen alors que tu te disais dans le camp des sceptiques concernant Diogène. Tu ne voulais pas prendre le risque de voter contre lui mais puisque tu disais être sceptique et pas convaincue par ces arguments envers Cardorwen, c'était tout aussi risqué de voter avec lui, non?

Et cette sorte de "lien bizarre" entre Druvick et Diogène me turlupine quand même pas mal, je trouverais ça très gros qu'ils soient loups ensemble mais plus j'y pense, plus je verrais bien un loup parmi les deux...

Cyril: Certains joueurs se font plus discrets quand ils sont loups mais je ne vois pas vraiment Janabis user de cette tactique...

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 19 Juin 2014, 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril, comme j'ai l'impression que tu te focalises bien sur moi, je vais répondre à tes attentes en te disant que les réponses sont déjà là. Si tu cherches des raisons de me suspecter, veille au moins à ce qu'elles tiennent la route.
Pour résumer mes idées, j'en étais à de bons feelings envers OpusPocus, puis envers Narcisse, Cardorwen & une bonne impression de Druvick. Quant aux mauvais feelings, Hogier & carabosse tiennent le haut de la barre suivis de Diogene & Nayrolf. Pour les autres, je n'ai guère encore eu d'avis.
Des théories que tu attends, je suis désolé de ne pas pouvoir en inventer pour te faire plaisir, toutefois, il me semble logique que le loup falsificateur use de son pouvoir d'entrée de jeu puisque plus le doute sera posé tôt & plus il durera. Plus il durera, plus les loups auront l'avantage de nous maîtriser, c'est pourquoi je trouve dangereux d'affirmer des choses invérifiables & d'en occulter certaines autres.
Après, j'avais commencé à réflexionner sur cette histoire d'enfant-sauvage, mais cela a été inutile puisque Les Rayures vient de corriger la chose ... (toutefois, le paragraphe à son sujet dans les règles n'a pas été corrigé Confus ).

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 19 Juin 2014, 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:

Par contre si y'a bien un truc qui me fait halluciner c'est la manière dont fleurviolette, cardorwen et maintenant carabosse répondent aux attaques de Diogène.

Peut être parce que je réagirais pas du tous pareil, mais moi je l'enverrais carrément paître à 10 000 km à la ronde s'il me suspectait comme il l'a fait pour ses trois là.

Fleur l'a ajouté à ses suspects mais n'a pas voté contre lui.

Cardorwen l'a limite innocenté. Et Carabosse semble être en stand by.


Euh en stand by Cyril, faut pas exagérer, j'ai tout de même voté contre lui au dernier bûcher et je m'apprête certainement à le refaire.

Tu dis que tu l'enverrais paître à 10 000 km à la ronde Cyril, mais j'aimerai t'y voir quand ce sera ton tour (si ça arrive jusqu'à toi Heureux )
Tu ferais quoi toi ? tu ne répondrais pas du tout ?
On est quand même bien obligées de faire comprendre au village qu'il se trompe et que ses arguments ne tiennent pas non ?
Alors certes il a mené au village un loup minimum (mais je pense un seul) mais avec sa façon de jouer bien à lui à se mettre autant en avant, à se faire passer pour la voyante alors qu'il ne peut pas l'être soit disant pour protéger celle-ci, je suis prête aussi à croire qu'il est bien capable de tuer un compère pour se faire innocenter et être tranquille.

Et sinon Fleur et moi avons répondu aux attaques de Dio mais je n'ai pas spécialement trouvé Cardorwen sur la défensive.
Elle ne s'est pas spécialement expliquée et a même dit:
"Edit @ Cara : j'ai répondu à Diogène. Il n'a pas réagi à ça, d'ailleurs. En ce qui me concerne, ses arguments contre moi sont nuls et non avenus."
Moi j'appelle ça envoyer paître non?

Et en ce qui concerne la falsification, je penche plutôt sur une Fleur falsifiée et une Cardorwen louve.
J'imagine bien un Diogène qui se prend une première victime qu'il arrive à faire passer au bûcher et la falsifie, histoire de s'innocenter un peu.
Le lendemain, bien sur ça tergiverse pas mal entre falsification ou pas.
Il choisit une seconde victime mais dans sa meute cette fois-ci histoire de s'innocenter un peu plus.
Je pense en fait que Dio n'espérait pas que Cardorwen meure sur le bûcher.
Certes il avait annoncé son vote très tôt mais personne n'avait annoncé le suivre et donc il pensait peut-être que sa trahison n'aurait pas abouti.
Par contre elle lui aurait certainement servi plus tard si Cardorwen mourait pour s'innocenter par son vote du jour 2.
Ou mieux encore pour innocenter Cardorwen si lui mourait car il avait des chances de passer au bûcher Dio.

Et j'ai remarqué aussi que Dio choisit ses victimes parmi les joueurs qu'il connait : Fleur, Cardorwen et maintenant moi (même si moi il n'a pas eu beaucoup l'occasion de jouer avec moi mais il me connait quand même).
Peut-être est-ce un pur hasard mais ne serait-ce pas tout simplement pour que les joueurs qu'il connait ne repère pas en lui des attitudes lupines dans sa façon de jouer bien à lui ?

Et là je m'en retourne vers Nadoue... quand je lis les posts, j'ai aussi bien l'impression que vous vous connaissez bien avec Diogène
Tu sembles à mon avis le connaître mieux que moi et pourtant tu n'es pas sa victime suivante (mais c'est normal car tu l'as suivi sur le vote de Cardorwen et même pire, tu as tranché contre elle donc il ne peut pas s'en prendre à toi maintenant)
Penses-tu que tout cela n'est que pur hasard ?
Pourquoi as-tu tranché contre Cardorwen exactement ?
Et que penses tu vraiment de Dio aujourd'hui ?
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
hogier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 156
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 21 Juin 2014, 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a de fortes chance que Diogène soit villageois: il a forcément envoyé un loup au bucher puisqu'il ne peut y avoir qu'une seule falsification.
Ceci étant dit, la théorie de Carabosse (Diogène loup falsificateur qui maquille le meurtre de Fleur et qui ensuite vote contre un autre loup) est brillante. Si l'on suit cette théorie, on a Nadoue villageoise, auréolé de son vote et de son tranchage contre un loup. Avec en plus la puissance du double vote, on comprend mal pourquoi les loups ne l'auraient pas bouffé la nuit dernière. Une seule explication, il y avait quelqu'un d'autre de plus dangereux à éliminer: Nayrolf la sorcière qui a voté contre Druvick. Donc, selon la théorie de Carabosse, on connaitrait 3 loups: Cardorwen (morte) Diogène et par inférence Druvick. Possible mais je pense peu probable. A suivre en tous cas.
D'un autre coté, il est encore moins probable que Diogène puisse démasquer 3 loups à la suite. Si Fleur était louve, il y a des chances que l'idendité de Cardorwen ait été falsifiée. Donc, malgré ma confiance en Diogène, je ne le suivrai pas dans son votre contre Cara.
Pour l'instant, je reste sur Diogène villageois. Je n'ai pas encore déccidé contre qui je vais voter mais pour l'instant je voterais bien contre Janabis déjà suspecté par Cyril et le corbeau. Les posts de Janabis n'ont pas leur clarté habituelle quand il est villageois. Il poste contre Diogène qui pourtant semble villageois pour voter contre moi.
J'attends encore de voir comment va se réfuter ou se confirmer la théorie de Cara.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 21 Juin 2014, 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'approuve entièrement la théorie de Carabosse. Je pense effectivement qu'entre Cardorwen et Fleur, il y a un loup qui s'est sacrifié. J'ai beau retourner le problème dans ma tête; je ne vois pas comment Diogène aurait pu avoir la certitude de la lupinité des deux victimes. Dans notre configuration, les seuls qui peuvent avoir des certitudes sur l'identité des loups sont la voyante et les loups eux-mêmes. Je pense d'ailleurs que la mort de la voyante conditionnelle n'était peut-être pas intentionnelle et que ça a plus embêté les loups qu'autre chose puisqu'on sait maintenant que Diogène ne peut plus l'être.

J'ai pensé que Narcisse avait pu être la cible de la sorcière car il s'était farouchement opposé à Diogène. Or à la lecture du rp du bûcher, j'étais convaincue que Diogène était bien la voyante et Narcisse un probable loup voulant la faire tomber; je n'avais pas pris en compte le fait que Narcisse vote contre Cardorwen. A ce niveau-là, j'ai encore des progrès à faire, je ne prends pas suffisamment TOUS les éléments en compte.

Hogier, tu penses la théorie de Carabosse brillante mais si tu t'accordes sur cette théorie, Diogène ne peut pas être villageois; cependant, tu continues à lui accorder ta confiance?

Diogène, si la théorie de Carabosse est la bonne, je t'en voudrai beaucoup (bon d'accord, seulement un tout petit peu) de jouer avec moi sur les sentiments en me demandant de te suivre.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 21 Juin 2014, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pfiou j'ai vraiment du mal à m'intégrer à la partie et je m'en excuse !
Toutefois pour moi il y un loup mort (ça c'est sur) mais deux je doute... Et je rejoint complètement les propos de Carabosse :
A mon avis Fleur a été falsifié par Diogène loup, puis le lendemain il recommence, annonce son vote tout ça, mais ne pense pas être suivi (car il accuse un loup de sa meute) mais au final après égalité on suit son choix et boum un loup meurt.
Pour les morts de la nuit, je ne pense pas en effet qu'Ade se soit cupidonné, il me semble, pour avoir déjà parlé avec lui (sauf si mes souvenirs foirent) qu'il préfère faire un couple, comme ça "il a plus d'infos et d'avantage de cartes en main". Du coup je partirais sur un couple Narcisse/Nayrolf, renforcé surtout par l'attitude de Narcisse qu'on pensait voyante pas contente contre Diogène... Pour moi ça se tient bien !

Du coup clairement j'envoie mon vote contre Diogène.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 22 Juin 2014, 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Hogier, tu me suspectes parce que je garde Diogene dans mes quatre suspects potentiels ?
Alors que tu es toi-même en train de dire que cette théorie n'est pas à écarter & en soulignant de plus le fait que tu veux profiter du fait que le corbeau & Cyril son déjà sur mon dos ?
C'est vraiment sérieux ? Choc
& je passe sur le fait que tu ne me trouves pas assez clair, car c'est assez ironique quand on sait qu'on me trouve toujours pas très clair dans mes propos. Sans parler de ma baisse de participation qu'on me reproche depuis plusieurs mois maintenant, si ce n'est plus.
Après, je ne vois pas comment tu peux me reprocher de voter contre toi & pas contre Diogene alors que c'est toi que je jugeais largement plus suspect ? Sans compter que ton commentaire du jour te rends encore plus opportuniste & donc suspect.

Tiens, sinon, un petit détail en repensant à cette historie d'enfant-loup, si j'avais été loup, je pense que j'aurai été au courant de son fonctionnement Sceptique

Comme certains parlent beaucoup de la connivence entre Diogene & Druvick, en faisant l'amalgame entre les deux, je repensais à cette partie où Druvick avait sacrifié sa meute pour gagner en solo, alors que rien ne l'y obligeait & s'il nous refaisait la même chose ici, ce serait quand même moins subtil.
Toujours sur cette connivence, si j'ai mis un bémol hier sur mes soupçons contre Duigene, c'est parce que je pensais que Druvick pouvait être la sorcière qui avait sauvé Diogene & potionné un autre villageois. Avec les révélations du petit jour, je me rends compte que cette éventualité est nulle, ce qui me ramène à la case départ.

Filendra, content de te lire, je venais justement de me demander si tu étais bien dans la partie.
Concernant tes propos, je pense que nous sommes nombreux à penser plus ou moins la même chose.
De fait, si les loups ont attaqué Narcisse parce qu'ils pensaient qu'il pouvait être voyante, cela suggère qu'ils ne devaient pas croire que Diogene puisse l'être & s'ils ne le pensaient pas, c'est probablement parce qu'une des deux "loups" ne l'étaient pas forcément. Ca se tiendrait plus ou moins.
Après, je m'interrogeais aussi sur la longévité de Diogene. S'il est loup, cela s'explique, mais s'il ne l'est pas, cela implique que sa survie doit les arranger plus que cela ne les embête, ce qui impliquerait que ses suspicions ne seraient pas si dangereuses pour la meute alors qu'il est pourtant impliqué dans tous les bûchers.
En conclusion, je me dis que les loups doivent être assez tranquille de ce côté-là & je me pencherai donc dans ses "oubliés".
En recoupant les votes, les premières interventions, ceux que je pense être spés, le joueur de flûte & ses envoûtés, ça devrait donner une petite liste bien lupine ...

Pour l'heure, je rentre juste, je suis crevé & je verrai la suite demain soir.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 22 Juin 2014, 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui tant que j'y pense, parce que ça devient important, les envoûtés sont :
CYRIL
NADOUE
ZANZIBAR
FILENDRA
OPUSPOCUS
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
hogier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 156
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 22 Juin 2014, 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
[center]Hogier, tu me suspectes parce que je garde Diogene dans mes quatre suspects potentiels ?
Alors que tu es toi-même en train de dire que cette théorie n'est pas à écarter & en soulignant de plus le fait que tu veux profiter du fait que le corbeau & Cyril.
Après, je ne vois pas comment tu peux me reprocher de voter contre toi & pas contre Diogene alors que c'est toi que je jugeais largement plus suspect ?


Je suis conscient de cette contradiction. Rougir
Je prenais pour acquis l'innocence de Diogene. Je n'avais pas pensé que la mort de Cardorwen pouvait être qu'un ''accident'' du point de vue de Diogene, surpris par le renfort de Nadoue. Dans ce cas, on aurait, un couple de loup Diogene Druvick. Dans cette configuration là, Janabis, je suis obligé de te retirer de ma liste des suspects.

Le problème est que je n'ai pas de certitude, si je parie sur Diogene innocent, je voterais contre toi.
Je dois encore réfléchir. L'orientation de Nadoue fera la différence. Je vais relire les débats. Si Nadoue me semble clean, je vote contre Diogene. Si j'ai des doutes sur notre chef de labo, je voterais contre Janabis. J'annoncerai ma décision avant lundi.

J'ai le sen timent que ce prochain vote va être capital. Si on flingue un deuxième loup, on sera bien parti pour gagner. Si on se plante, on risque de se retrouver en plein brouillard. Pas évident cette règle avec le loup falsificateur.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 22 Juin 2014, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, plus tu parles, moins tu me rassures & cela renforce la mauvaise impression que j'ai de toi.

Tu dis que si tu n'as pas confiance en Nadoue, la capitaine à double-voix, tu voteras contre moi qui a déjà Cyril & le corbeau sur le dos, offrant ainsi à Nadoue, que tu penserais alors méchante, la possibilité de m'éliminer avec 5 voix contre moi.
Explique-moi la logique d'offrir sur un plateau, à quelqu'un qu'on suspecte, la possibilité d'éliminer sans aucune difficulté un autre joueur dont tu dis ne pouvoir être sûr de rien & dont les seuls reproches que tu lui fait sont vraiment opportunistes ...

Dernier point également, même si on est nombreux à le penser, tu sembles affirmer sans en douter qu'un seul loup est mort depuis e début de la partie ...

Bref, pour l'heure, tu n'es pas le roi du labo, mais le roi de mes suspects.

Filendra, même si j'ai ma petite idée sur la question, merci de mettre à jour la liste des envoûtés. Cela pourrait influencer certains votes, même si je pense qu'on peut attendre au pire le prochain jour pour s'en préoccuper vraiment, mais ça ça dépendra de s'il est encore en vie & de qui est mort d'ici-là.

Bref, pour reprendre là où je m'en étais arrêté hier, en regardant la liste des 10 personnes qui m'entourent, je garde toujours mon bon feeling sur OpusPocus & inversement, Hogier a mon mauvais feeling.
Entre les deux, mes suspicions envers Hogier me font réfléchir à Nadoue. Si elle est loup, la meute aurait très bien pu falsifier l'identité de Cardorwen & dédouaner le capitaine. Aujourd'hui, ils auraient la quasi assurance de sortir vainqueur du bûcher (avec le corbeau, le capitaine & la meute, ils ont presque la moitié des voix, à deux villageois près) & n'auraient alors que le joueur de flûte sur leur route.
Toutefois, l'attitude de Nadoue ne me donne pas cette impression & j'ai envie de dire "tant mieux". Mais si cela s'avérait être juste, je ne vois pas comment, vu l'évolution des débats, on pourrait arriver à unifier le village pour contrer cette possibilité. A moins que notre capitaine arrive comme une fleur pour poser des soupçons à mon encontre & voter contre moi, j'écarterai l'idée de voter en masse contre elle.
Donc à priori, pas Nadoue.
Concernant le petit trio Céline, Druvick & Filendra*, je ne vois pas plus d'un loup. En revanche, deux "méchants", c'est possible Confus

*Pourquoi ce trio ? Tout simplement parce que dès le premier jour du premier bûcher, je n'imagine pas trois loups prendre la parole à la suite. Si en plus de cela je suspecte Hogier qui fait partie des premiers participants de ce jour, autant je pense qu'il y a toujours un ou deux loups qui parlent assez tôt au premier bûcher, autant je n'en imagine pas plus (sauf une fois, mais c'était une partie où seuls les loups étaient actifs Tire la langue ).

Concernant Zanzibar, si on émet l'idée que Cardorwen était bien loup, vue la participation de celle-ci, la possibilité qu'elle ait voté pour tenter un sauvetage n'est pas à exclure. Surtout qu'en lisant sa seule intervention du jour, je ne saisi pas bien son vote contre Narcisse, qui suspectait Zanzibar entre autre & qui pourrait être la victime des loups.
Autre point, lorsqu'on lui parle de son vote, elle renvoie aussitôt sur Cyril, Cyril que, même si je en partage pas ses idées, de par ses faits (ou plutôt ses non-faits) ne me paraît pas plus suspect. Entre autre, si un loup était en balance hier, je doute qu'il aurait oublié de voter.

A la fin, il me reste toujours Carabosse & Diogene dont les attitudes me paraissent bizarres & dont je n'arrive pas à m'oter la mauvaise impression. Ceci dit, hormis l'idée que Diogene nous la joue à la Druvick, je ne peux pas les imaginer tous les deux loups ensemble.

Conclusion, mes principaux suspects seraient donc Hogier, Zanzibar & peut-être un du duo Carabosse/Diogene ou un du trio Filendra/Céline/Druvick.

Pfiouuu, faut vraiment que je fasse réparer mon pc ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Juin 2014, 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Les journées sur les week-end sont toujours aussi dures pour moi ^^

Je vois que certains disent que Diogène pourrait être loup et la mort de Cardowen est un "accident" car il n'avait pas prévu qu'elle meurt.

Diogène a écrit:
En ce qui concerne Cardowen ça va être la même chose que pour Fleur: c'est surtout que j'ai l'habitude de jouer avec elle. Et généralement quand elle me pense villageois elle est louve, et vice-versa. Je trouve absolument incroyable que les arguments plus que moyens que j'avais contre Fleur ne l'aient pas fait tiqué, et l'ont même fait sourire! Alors que généralement quand elle est villageoise elle me rentre dedans. Et si ça peut vous aider à comprendre ce que j'ai contre elle, sachez, à titre d'anecdote, que dans deux parties relativement récente où je m'en étais pris également à Fleur (une fois en loup, une fois en villageois) elle m'avait grave reproché de m'en prendre à quelqu'un de "facile"; donc c'est vraiment étonnant qu'elle ne dise rien.

En ce qui concerne Janabis, je note sa tentative de me discréditer hier (car rappelez-vous, on ne savait pas trop si j'étais voyante ou pas). Rien à redire quand il me signale que les pouvoir du maire ne sont pas extraordinaires, mais c'est plus gênant quand il vient discréditer mon principal (seul) vrai argument contre Fleur: son mauvais feeling contre moi uniquement justifié par mon attaque contre elle.

Autre argument contre Cardowen et Janabis: ils ont tous les deux voté contre la personne qui a failli y passer à la place de Fleur (Hogier), ça pourrait donc être du sauvetage. (...)

Donc très très bon feeling sur Druvick et Hogier, et mon vote ira très certainement contre Cardowen et Janabis, en espérant que de bonnes âmes me suivent comme hier.


Plus tard

Diogène a écrit:
Aujourd'hui j'ai la même intime conviction envers Cardowen (voilà mon vote, si vous voulez suivre...) mais je vais avoir du mal, c'est normal, à vous faire le même coup.


Si ça, ce n'est pas pousser Cardowen dans le bûcher.

Donc pour moi, Diogène a voté sciemment contre au moins 1 loup. Il n'y a pas de loup blanc, ni de couple donc je ne comprendrai pas pourquoi il ferrait ça en tant que loup.
Janabis, tu me cites le cas de la partie Cara-Lantha où j'ai éliminé tout mes compères alors que rien ne m'y obligeait. Tu oublies de préciser que seule une personne pouvait gagner (si on était plusieurs loups à survivre, le jury devait nous départager). Donc, si, cette règle du jeu m'obligeait à mener au bûcher TOUT ma meute.
En cas normal, quand je suis loup, je ne joue pas de cette manière.

Ce qui m'interpelle, c'est Janabis qui, en trois bûchers, vote la même personne. C'est assez inhabituel de sa part qu'il se focalise pendant 3 jours sur la même personne.
Après, c'est vrai que les incohérences sur les arguments d'Hogier me font réfléchir. Si hier, je le trouvais très suspect, j'ai plus l'impression qu'on a affaire à un villageois un peu gauche dans ses explications.

Pour le coup, Diogène accuse Carabosse, pour ma part, je ne la trouve pas plus suspecte que ça. Après, c'était la même chose pour Cardorwen hier. Je les ai même innocenté temporairement toutes les deux.
Je peux donc me tromper ...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 23 Juin 2014, 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

(psst! n'oubliez pas: si vous ne savez contre qui voter votez contre Carabosse!)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Juin 2014, 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Super, il y a plein de débats pendant les week-end puis plus rien les Lundi Ouiiiin !!!

Enfin bref, il nous reste 3 heures pour voter et je vais devoir me décider d'ici une heure ...

Pour ma part, je continue d'être certain que
Nayrolf et Narcisse étaient en couple (parce que c'est pas le genre d'Ade de se mettre en couple / il a voté Narcisse)
Ade a été visé par les loups (Je vois mal la sorcière tué Ade alors qu'on avait le débat Narcisse VS Diogène, je pense que la soso a voulu faire le tri entre les deux et elle a perdu).

Et donc, personne ne se pose la question, mais... Pourquoi les loups ont tué Ade ????
Il participait peu au débat, a juste accusé Narcisse (qui est mort) donc ce n'était pas un danger pour les loups.
Les loups semblent tuer les joueurs qui participent peu, donc ça voudrait dire qu'ils sont tranquilles.

J'aurai tendance à mettre de coté Hogier sur ce bûcher.
Je fais encore confiance en Diogène, il se peut aussi qu'il ai eu de la chance sur le 1 er bûcher, et que un loup (qui n'est pas Diogène) ait décidé de falsifier au second tour ... et ça serait tombé sur Cardorwen.
Après, je lui fais confiance mais je ne pense pas le suivre sur son Vote Carabosse.
Cyril, mon feeling redescend, je le sens peu dans le débat sur ce jour, pas compris son argumentaire sur les défenses des filles sur les attaques de Diogène
Aucun feeling sur Zanzibar (comme d'hab en fait)
Janabis joue bizarrement mais je ne pense pas qu'on puisse en déduire son rôle
J'aime beaucoup l'argumentaire de Carabosse même si je pense l'inverse d'elle ...
Bon feeling sur Nadoue
J'aime moyen le post de Filendra, qui nous fais un réchauffer des arguments de Carabosse pour pouvoir voter Diogène.

Enfin bref, je vais voter soit Cyril, soit Filendra


Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 23 Juin 2014, 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois voter maintenant et je dois voter contre Diogène. C'est quand même franchement rare, un villageois sans info qui se lance comme ça en étant sûr de lui et sans avancer de réel argument...
Ok, il a voté délibérément contre au moins un loup mais pour Fleur il a fait un argumentaire bidon (qu'il a reconnu lui-même) et pour Cardorwen, il a demandé qu'on le suive mais sans argument du tout (ce qui n'incite pas particulièrement à le suivre sur son vote), il a pu lui-même être surpris que Nadoue le suive.

Sinon, mauvais feeling sur Hogier qui ne semble pas trop vouloir prendre de position: il accuse Janabis et innocente Diogène puis fait un peu marche arrière. D'ailleurs, je n'ai pas très bien compris pourquoi la culpabilité de Nadoue entrainerait celle de Janabis? Et toujours un bon feeling concernant Carabosse, Opus Pocus et Nadoue.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 23 Juin 2014, 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

La falsification
Je ne suis pas catégorique comme certains sur le fait qu'il y a bien eu falsification. Je suis d'accord sur le fait que les loups ont intérêt à falsifier le plus tôt possible dans la partie mais un des pré-requis obligatoire pour qu'il y ait falsification reste tout de même qu'un villageois doive passer au bûcher.

Le cas Diogène
Je n'ai jamais cru Diogène voyante, par contre je l'aurais bien vu en couple mixte. Maintenant que le couple est mort nous savons que cela n'est pas le cas.
Un villageois peut-il être assez perspicace pour trouver 2 loups ? Je dirais oui. S'il y a eu falsification il peut d'autant plus avoir trouvé un loup.
Je m'interroge par contre sur ceci:

Diogene a écrit:

Je ne sais qui était la victime des loups mais Nayrolf et Natcisse étaient tous les deux des voyantes potentielles: le second pour m'avoir attaqué tête baissé hier, le premier pour avoir voté contre moi le jour d'avant.


Pour que ces arguments fonctionnent, il faut que tu sois loup !

Mon vote contre Narcisse
Je l'ai trouvé beaucoup trop agressif et il est resté trop sur les conclusions trop hâtives pour me faire penser à un villageois dans la recherche. Bon, j'avais tord.

Par contre, Janabis, je note une imprécision chez toi qui ne te ressemble guère. Je ne me suis pas dérobé sur la justification de mon vote en retournant la question sur un Cyril visiblement innocent. J'ai posé cette question à Narcisse (à laquelle il n'a jamais répondu) au moment où il voyait un tandem Diogène-Zanzibar là où un tandem Diogène-Cyril était tout aussi possible. Pour rappel, Cyril ne s'est prononcé que tardivement pour un vote Fleur. Son non-vote est arrivé bien plus tard et en effet, soit il est villageois, soit aucun loup n'était en danger.

Mes sensations du jour
J'ai noté une grande fébrilité hier et aujourd'hui au sujet de la voyante et cela notamment de la part de Carabosse. Suite à un post de Diogène disant qu'il n'était pas voyante, elle nous fait un post entier nous expliquant pourquoi elle pensait qu'il ne pouvait pas être voyante. Comme pour dire "Tu me confirmes, tu n'es pas la voyante" et vote contre lui.
Et là je déteste être de nouveau en phase avec Diogène.

L'autre chose qui m'a interloqué ce sont les posts de Céline qui ressemblent tellement à ceux de Carabosse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 23 Juin 2014, 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

druvick a écrit:
Janabis, tu me cites le cas de la partie Cara-Lantha où j'ai éliminé tout mes compères alors que rien ne m'y obligeait. Tu oublies de préciser que seule une personne pouvait gagner (si on était plusieurs loups à survivre, le jury devait nous départager). Donc, si, cette règle du jeu m'obligeait à mener au bûcher TOUT ma meute.
En cas normal, quand je suis loup, je ne joue pas de cette manière.

Ce qui m'interpelle, c'est Janabis qui, en trois bûchers, vote la même personne. C'est assez inhabituel de sa part qu'il se focalise pendant 3 jours sur la même personne.
Après, c'est vrai que les incohérences sur les arguments d'Hogier me font réfléchir. Si hier, je le trouvais très suspect, j'ai plus l'impression qu'on a affaire à un villageois un peu gauche dans ses explications.

Désolé pour l'oubli, qui n'en est pas vraiment un, mais je n'avais en fait aucun souvenir de ce point de règle. Mais cela dit, même si ce genre de comportement est assez rare, mais pas impossible, c'est le genre de challenge qui me séduit & que je salue volontiers quand j'en croise un Heureux
Concernant mon "triple vote" contre Hogier, je n'y avais même pas fait attention, mais c'est en tout cas loin d'être inhabituel, récemment Carabosse doit encore se souvenir d'une partie où je n'avais voté que contre elle, jusqu'à ce que je la potionne parce que personne ne voulait me suivre dans mon vote. Toutefois, quand je regarde l'évolution des débats, que je sens peser sur moi plus de trois intentions de votes & que je vois qu'à côté, tout le monde s'évertue à voter dans son coin, je vous avouerai bien que je suis pessimiste & que si rien n'évolue d'ici-là je devrai me résoudre à faire un vote de survie, mais comme je n'aime pas ça, j'aimerai bien que les choses s'emballent un peu plus.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 23 Juin 2014, 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

11 Joueurs en vie : Carabosse, Janabis, Hogier, Diogène, Druvick, Céline (les 6 non envoutés) et Cyril Nadoue Zanzibar Filendra et Opuspocus les 5 envoutés.

Pour ce bucher je vote contre Carabosse parce que je pense vraiment qu'il y a pas mal de chance qu'il y ai un loup entre Diogène et Carabosse.

Tous comme je pense qu'il y a un loup entre Janabis et Hogier.

Je suis assez d'accord avec Druvick pour dire que Filendra pour l'instant a une attitude de louve, d'un autre côté ce n'est pas la seule à ne pas être très investie dans le débat (mais d'habitude elle est bien plus investie que ça, à mes yeux du moins, maintenant elle est peut être tous simplement prise irl aussi.. hâte en tous cas si elle est villageoise de la voir investie Heureux)

Et sinon heureusement qu'on a eu 5 jours de débat, sinon je n'imagine même pas ce que ça aurait été -_-

Par contre si Diogène était loup, pour moi Druvick l'est aussi contrairement à je ne sais plus qui qui disait que les deux ne pouvaient pas être loup ensemble.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 23 Juin 2014, 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Juste comme ça, en passant, je tiens à souligner que ça fait cinq ou six parties qu'on me reproche de ne pas jouer comme d'habitude, mais du coup, puisque ça commence à se répéter, je me demande bien qu'est-ce que c'est "jouer comme d'habitude" puisque ça semble être devenu une habitude chez moi de ne pas jouer comme d'habitude, vous me suivez ?
Certes, je pourrai laisser couler, mais comme c'est devenu le principal argument de suspicion, pour ne pas dire le seul, depuis un bon nombre de parties maintenant, je dois avouer que je m'en lasse.

Ceci étant dit, je suis ébahie par l'implication de certains gens sur ce bûcher ... certes, il n'est pas vital, tant vis-à-vis des loups (quoique), que vis-à-vis du joueur de flûte (bientôt).

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 23 Juin 2014, 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens juste de lire la journée.
Et je suis tout à fait d'accord avec toi Jana sur l'implication générale des joueurs.
C'est vraiment plus pareil qu'à une époque.
On ne peut pas se faire un avis sur un joueur qui intervient en fin de journée pour dire son avis sur tout ce qui a été dit avant mais n'apporte aucun nouvel argument.

Et c'est vraiment Dommage !!
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 174 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com