Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Les lois de Westeros

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 176
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 08 Juin 2014, 00:49    Sujet du message: Les lois de Westeros Répondre en citant

Les règles affichées sont provisoires, pour 18 joueurs, et sont susceptibles d’être ajustées selon le nombre définitif de joueurs.
Je vous invite à être en particulier attentifs :
- Aux « métiers » en présence
- Aux rôles en présence
- A la règle spécifique : le duel judiciaire



CHAPITRE I : LE ROYAUME DES SEPT COURONNES (Le Village)


Chaque joueur se voit attribuer au début de la partie, au hasard et au su de tous, une Maison à laquelle est rattaché un titre. Ce titre peut donner au joueur certaines attributions. Les joueurs représentent leurs Maisons jusqu’à la fin de la partie (ou leur propre fin) mais peuvent éventuellement être démis de leur titre, ou au contraire acquérir un titre laissé vacant.


A) Les Seigneurs suzerains
(Les Fermiers)

Les plus grandes Maisons de Westeros gouvernent de vastes régions au nom et pour le compte du Roi. Les Seigneurs suzerains sont les seuls légitimes à pouvoir postuler à la fonction de Régent (Capitaine).
L’élection du Régent aura lieu lors du premier jour. Tous les joueurs pourront voter.
Le Régent dispose du pouvoir de trancher les égalités lors des bûchers. Il dispose en outre d’une double-voix jusqu’à 6 joueurs survivants inclus. Il devra tenir à jour un testament (MP auprès du meneur) dans lequel il désignera son éventuel successeur, parmi les autres Seigneurs. S’il n’a communiqué aucun testament et en l’absence de réponse réactive de sa part, son successeur sera désigné au hasard. Si à un moment de la partie, il n’y a plus de Seigneurs : plus de Régent, ce qui signifie qu’il n’y aura plus de mise au bûcher en cas d’égalité.

Les Seigneurs suzerains pourront choisir en début de partie leur Maison parmi la liste suivante:

- Maison Baratheon : Seigneur des terres de l’Orage
- Maison Lannister : Seigneur des terres de l’Ouest
- Maison Tully : Seigneur du Conflans
- Maison Tyrell : Seigneur du Bief
- Maison Martell : Prince de Dorne
- Maison Greyjoy : Seigneur des Îles de Fer


B) Les Vassaux
(vagabonds)

Les vassaux ne disposent d’aucun titre majeur. Ils n’ont donc aucune attribution particulière ou possibilité d’obtenir la Régence. Ils peuvent cependant obtenir un titre offert par la Main du Roi. Leur statut de sans-titre leur donne toutefois l’avantage de ne pas pouvoir être ciblés sur certaines actions ( => barbier, institutrice, corbeau, pyromane).

Les vassaux pourront choisir en début de partie leur Maison parmi la liste suivante:

- Maison Bolton : banneret de la Maison Stark
- Maison Mervault : banneret de la Maison Baratheon
- Maison Florent : banneret de la Maison Tyrell
- Maison Mormont : banneret de la Maison Stark
- Maison Royce : banneret de la Maison Arryn
- Maison Tarly : banneret de la Maison Tyrell
- Maison Targaryen : ancienne famille royale déchue


C) Les attributions spécifiques

- Maison Stark : Main du Roi
(bailli)
« Ce que le Roi rêve, la Main l’édifie » (adage noble)
« Ce que le Roi bouffe, la Main s’en farcit la merde » (adage populaire)

En tant que Seigneur du Nord, le lord de la Maison Stark serait un suzerain légitime pour la Régence. Mais cette Maison se désintéresse du pouvoir et le lord Stark possède déjà les fonctions de Main du Roi. A ce titre, il exerce les tâches royales que le Roi a décidé de déléguer.

Parmi ses fonctions, il lui revient d’attribuer aux vassaux les titres délaissés par les Maisons éteintes, mais il n’en est pas obligé. S’il n’y a plus de vassaux : plus d’attribution possible. Un titre donnant un pouvoir à usage unique (Sire des Eyrié, Sire des Jumeaux, Sire de Villevieille et Gardien d’Harrenhal) ne peut être réattribué que si le pouvoir est encore utilisable.
L’attribution d’un titre par la Main du Roi se fait en journée, en place publique, en rouge gras
. Le vassal nommé doit accepter ou refuser, également en place publique et en rouge gras. Le vassal ne disposera des fonctions liées à son titre qu’à la fin de la journée.
Si la Main du Roi meurt, le Régent pourra en renommer une parmi les vassaux, mais une fois seulement dans la partie.


- Maison Arryn : Sire des Eyrié
(confesseur)

La Maison est suzeraine du Val d’Arryn. Elle pourrait prétendre à la Régence, mais préfère rester neutre et se tapir dans sa forteresse des Eyrié. Cette forteresse possède une particularité : elle dispose de « geôles célestes ». Ce sont des cellules aménagées dans les plus hauts étages, constituées de trois murs. Le côté sans mur de la cellule donne sur le vide. Le sol, légèrement pentu, empêche le prisonnier de s’autoriser un bref répit, sans quoi il risque de dériver. Ces geôles ne sont généralement pas occupées longtemps : le prisonnier choisit assez rapidement soit d’avouer ses crimes, soit de vérifier si des fois il ne saurait pas voler.

Le Sire des Eyrié peut, une fois dans la partie, capturer un joueur pour lui faire visiter ses geôles célestes. Il le signale en journée, en place publique, en rouge gras. Le captif avouera son rôle à son geôlier (=> le meneur, dès qu’il aura pris connaissance de la demande, communiquera par MP au Sire des Eyrié le rôle exact du joueur désigné).


- Maison Clegane : Gardien d’Harrenhal
(barbier)

La forteresse d’Harrenhal est l’une des plus gigantesques des Sept Couronnes. Elle fut le théâtre de maintes horreurs et abominations au cours de l’Histoire. Harrenhal n’est pas vraiment un fief destiné à héberger un peuple, mais sa position géographique en fait un lieu privilégié pour y monter un bastion militaire. Actuellement, la forteresse est laissée sous la garde d’un des bannerets de la Maison Lannister : La Maison Clegane. On peut dire que le tempérament des membres de cette Maison est bien en phase avec l’ambiance qu’inspire la place forte…

Une fois dans la partie, le Gardien d’Harrenhal peut capturer un joueur (qui ne peut être un vassal) et l’amener dans la forteresse pour l’y torturer jusqu’à ce que mort s’ensuive. Il signale sa victime en journée, en place publique, en rouge gras. Le meneur, dès qu’il aura pris connaissance de la demande, communiquera sur la place publique le rôle de la victime. Cependant, si la victime n’était pas un Envahisseur, l’acte ignoble du Gardien d’Harrenhal sera immédiatement puni : il sera exécuté sur le champ.


- Maison Hightower : Sire de Villevieille
(institutrice)

En tant que Sire de Villevieille, la Maison Hightower est le protecteur de l’Ordre des Mestres de la Citadelle. Cet ordre forme les mestres qui iront propager leur savoir dans toutes les contrées de Westeros. La sagesse des mestres est reconnue dans l’ensemble du Royaume. Ainsi, les conseils prodigués par l’Ordre des Mestres de la Citadelle sont unanimement écoutés, ce qui confère à l’Ordre une influence importante.

Une fois dans la partie, le Sire de Villevieille peut interdire à deux joueurs (qui ne peuvent être des vassaux) de voter. Il signale les deux exclus en journée, en place publique, en rouge gras. Leur vote du jour ne sera ainsi pas compté, ainsi que celui du Sire de Villevieille lui-même. Tout ce petit monde est bien entendu autorisé à participer aux débats.


- Maison Frey : le Sire des Jumeaux
(rebouteux)

Les Jumeaux sont un des rares passages pour aller du Nord au Sud du Royaume (ou inversement). Ce qui a permis à la Maison Frey d’y établir un péage. Quiconque voudra poursuivre sa mission de l’autre côté du pays devra obtenir le droit de passage du Lord Frey (qui consiste généralement à devoir accepter d’épouser une de ses innombrables filles ou petites-filles).

Une fois dans la partie, le Sire des Jumeaux peut accorder le droit de passage à une Maison détenant un pouvoir unique déjà utilisé (à savoir : Le Sire des Eyrié, de Villevieille ou le Gardien d’Harrenhal). Le bénéficiaire du droit de passage pourra ainsi récupérer son pouvoir unique. Le Sire des Jumeaux signale sa décision en journée, en place publique, en rouge gras. L’effet est immédiat.


CHAPITRE II : LES RÔLES


Chaque joueur se voit attribuer au début de la partie, au hasard, un rôle connu d’eux seul qui va définir leurs compétences et leurs objectifs.
Il y a 20 rôles, 18 sont distribués et 2 laissés à l’écart pour le voleur.


A) Les Envahisseurs
(Les loups)

Certaines Maisons ont pour objectif de prendre le contrôle du Trône de Fer tout en anéantissant leurs rivaux pour asseoir leur pouvoir de manière définitive. Ils se reconnaissent entre eux en début de partie et choisissent chaque nuit un adversaire à exterminer. Décision prise à la majorité par envoi d’un corbeau (MP) au meneur. En cas d’égalité sur la décision prise, avantage au dernier corbeau reçu (mentionnant une victime concernée par l’égalité). Ils ne peuvent choisir leurs victimes nocturnes parmi eux.


- L’Armée de Dothrakis
« Il n’y a pas de mot pour dire merci en dothraki » (ser Jorah Mormont [TV])

Une des Maisons s’est alliée avec un puissant Khal, chef d’une de ces tribus de cavaliers barbares venus d’Essos, que l’on appelle les dothrakis. Le lord de cette Maison a réussi l’exploit de faire franchir le détroit qui sépare les deux continents au Khal et à son armée. Il va pouvoir utiliser les hommes de son allié pour mettre Westeros à feu et à sang.


- L’Armée des Immaculés

Le lord d’une des Maison a payé cher pour faire l’acquisition d’une grande armée d’Immaculés, des esclaves guerriers que l’on peut acheter à Astapor (sur Essos). Ils sont réputés pour être de valeureux combattants, d’une discipline et d’une loyauté inégalable.


- La Tribu de sauvageons

Les sauvageons sont des hommes et des femmes vivants au Nord de Westeros, au-delà du Mur servant de frontière au Royaume des Sept Couronnes. Ils essayent régulièrement de franchir le Mur soit dans le but d’effectuer quelques pillages, soit pour se soustraire aux risques et périls que représente la vie dans leur contrée dangereuse. Mais le Royaume n’est pas prêt d’accueillir ce peuple barbare et la Garde de la Nuit est là pour s’assurer qu’ils restent bien de l’autre côté du Mur.
Mais une Maison a, en douce, conclu un pacte avec les Sauvageons, les aidant à s’infiltrer dans le Royaume, en échange d’un soutien de leur part pour foutre le boxon sur le Territoire.



- La Compagnie des Pitres Sanglants
(Enfant sauvage)

Une des Maisons, qui n’a à la base pas forcément pour dessein d’anéantir ses voisins, a pris une décision stupide en payant les services de cette compagnie de mercenaires pour se protéger. Les membres de cette compagnie, qui se baptisent eux-mêmes « Les Braves Compaings », sont aussi cupides que cruels.

Le lord de la Maison désigne en début de partie une autre Maison : la Garantie
(le modèle). Il promet aux Pitres Sanglants que ceux-ci pourront se partager les terres et les richesses de cette autre Maison, une fois arrivé aux termes de leurs accords. Tant que la Garantie est en vie, les Pitres se tiennent tranquille. Dès lors qu’elle disparait, avec ses richesses, l’accord ne tiendra plus et les Pitres se révolteront pour prendre le contrôle de la Maison. A partir de là, leur objectif sera de mettre Westeros à feu et à sang et ils pourront entrer en contact avec les autres envahisseurs.
Si la désignation de la Garantie n’est pas réalisée dans les délais impartis, elle sera désignée au hasard et les Pitres en seront informés.
Si les Pitres Sanglants intègrent le groupe des envahisseurs au début d'une nuit paire, ils seront immunisés pour cette nuit contre l'attaque des marcheurs blancs.

- La Horde de marcheurs blancs
(loup blanc)

Ils ont une apparence presque humaine, mais c’est bien là la seule chose qu’ils ont d’humain. On les appelle aussi « Les Autres ». Originaires de l’au-delà du Mur, on les croyait disparus depuis des milliers d’années, mais ils commencent à réapparaître au fur et à mesure que l’hiver arrive… Et ils ont réussis à s’introduire sur le territoire d’une des Maisons, qui a préféré se soumettre à eux plutôt que de les affronter. Le sacrifice de nouveau-nés semble avoir pu préserver les membres de la Maison, mais ce sont les marcheurs blancs qui font la loi sur leurs terres. Et ces derniers ont pour objectif d’exterminer tout le monde (envahisseurs inclus).

Chaque nuit paire, les marcheurs blancs peuvent, en plus de la victime nocturne des envahisseurs, décider de tuer un des envahisseurs.
Ils ne pourront pas s'attaquer aux Pitres Sanglants la nuit de leur entrée dans le groupe des envahisseurs.

Les autres envahisseurs (Dothrakis, Immaculés, Sauvageons), pour éviter qu’ils puissent identifier les marcheurs blancs trop facilement, ne connaîtront pas leur rôle précis, mais sauront seulement qu’ils sont envahisseurs.


B) Les Défenseurs du Royaume

Leur objectif est d’éliminer tous les envahisseurs (il n’est toutefois pas nécessaire d’éliminer Les Pitres Sanglants tant qu’ils se trouvent du côté des Défenseurs). Certains des Défenseurs du Royaume dispose de quelques pouvoirs pour mener à bien leur mission.

« Le pouvoir réside là où les gens se le figurent » (Lord Varys)


- L’Elu de R’hllor
(sorcière)

Une Maison s’est convertie à la religion du Maître de la Lumière. Les deux prêtres rouges qui accompagnent le Lord de la Maison voient en lui l’Elu.

La Maison dispose de deux pouvoirs à usage unique, utilisable durant les nuits :
Le pouvoir de la prêtresse Mélisandre : pouvoir de tuer un joueur
Le pouvoir du prêtre Thoros de Myr: pouvoir de sauver un joueur attaqué par les envahisseurs

Tant que la Maison dispose du pouvoir de Thoros, elle connaîtra l’identité des victimes des envahisseurs et des marcheurs blancs. Elle saura laquelle des deux victimes d'une nuit est due aux marcheurs blancs.


- Le Grand Septon
(cupidon)

Une Maison compte parmi ses membres un religieux qui s’est élevé à la plus haute fonction dans la hiérarchie du culte voués aux Sept. On fait notamment appel au Grand Septon pour unir par les liens sacrés du mariage les membres éminents des grandes Maisons et de la famille royale.

Avant le début de la partie, le Grand Septon doit désigner au meneur deux Maisons qu’il souhaite unir. Il peut désigner sa propre Maison. S’il n’a pas agi dans les délais impartis, un couple sera formé au hasard et il en sera informé.
Quand une Maison disparait, pour quelque raison que ce soit, la Maison à laquelle elle est unie connaît le même destin tragique. Les deux Maisons unies ne peuvent voter l'une contre l'autre.


- Le Grand Mestre
(corbeau)

Une Maison compte parmi ses membres un mestre qui a été désigné par la Citadelle au rang de Grand Mestre. Ce qui signifie qu’il est affecté aux services directs du Roi, à la capitale Port Réal. Il a ainsi accès à la roukerie du Donjon Rouge, d’où partent les corbeaux messagers royaux à destination de l’ensemble du pays. Il est évident que tout message provenant de ces corbeaux sont traités avec une grande considération.

Chaque nuit, le Grand Mestre peut désigner au meneur une Maison qui recevra une voix supplémentaire pour le bûcher du jour suivant. La voix du Grand Mestre sera annoncée publiquement au lever du jour par le meneur.


- Le Commandant de la Garde de Nuit
(salvateur)

Une Maison compte parmi ses membres un frère juré de la Garde de Nuit qui s’est élevé au rang le plus élevé de cet Ordre : le Lord Commandant. Il dirige les frères jurés. Il a fait vœux de protéger le Royaume des dangers qui le menace, principalement ceux venant d’au-delà du Mur.

Chaque nuit, le Commandant de la Garde de Nuit peut désigner au meneur une Maison (dont la sienne) qui sera protégée de l’attaque des envahisseurs pour la nuit. Il ne peut désigner la même Maison deux nuits d’affilée. La protection fonctionne aussi pour la seconde victime des marcheurs blancs.


- Le Redevable au Dieu de la Mort
(chasseur)

Un membre d’une Maison a un jour sauvé la vie d’un homme prénommé Jaqen H’ghar. Cet homme lui a alors fait savoir que la vie qui a été épargné devrait être compensée par la mort d’une autre personne, pour contenter le Dieu de la Mort.

Si le Redevable est éliminé de la partie, il souffle alors aux oreilles du meneur le nom d’un joueur qui doit également disparaître. De préférence, il anticipera son action par la tenue d’un testament (si je n’ai pas de testament à sa mort, il aura une heure pour se décider, sans quoi le pouvoir sera inutilisé).


- La Mère du Dragon
(pyromane)

Une Maison possède le tout dernier Dragon du monde.

Une fois dans la partie, pendant la nuit, il peut désigner au meneur une Maison détentrice d’un titre et lui brûler son château. La Maison victime de l’incendie perd son titre (devient vassale). Si la Maison désignée était attaquée par les envahisseurs, la Maison victime survit à l’attaque et l’envahisseur le plus proche de la Maison incendiée, d’après le listing, sera anéanti. S’il y a deux envahisseurs aussi proches l’un que l’autre, c’est celui des deux qui vient après la Maison victime dans le listing qui meurt. Si les marcheurs blancs, lors de leur seconde attaque nocturne, s’en prennent à un envahisseur dont le château brûle, les marcheurs blancs meurent, mais pas l’envahisseur.


- Le Maître des Chuchoteurs
(voyante déductive)

Une Maison bénéficie des services du Maître des Chuchoteurs, Lord Varys.

Chaque nuit, il peut désigner au meneur une Maison pour la faire espionner par « ses oisillons ». A la fin de la nuit, si l’espionné a agi pendant la nuit, le Maître des Chuchoteurs ne connaîtra pas le type d’action réalisée mais connaîtra le nom de la Maison qui a été ciblée par l’action en question (ou éventuellement des deux Maisons ciblées, dans les cas de l’Elu de R’hllor et des marcheurs blancs). S’il sonde un envahisseur, il connaîtra bien le nom de la Maison attaquée (même si l’envahisseur en question n’avait pas envoyé de message cette nuit-là ou souhaitait attaquer quelqu’un d’autre dans son message), mais si aucun envahisseur n’a attaqué, le Maître des Chuchoteurs ne saura évidemment rien.


- Le Sans-Visage
(voleur)

Les Sans-Visage sont de mystérieux personnages originaires de Braavos (sur Essos), qui sont capables de modifier leur apparence, en jouant entre autre de leurs muscles faciaux. Il leur est ainsi possible d’usurper une identité par exemple.

Au début de la partie, après la distribution, le Sans-Visage prend connaissance des deux rôles laissés à l’écart. Il peut décider de jouer un des deux rôles proposés ou conserver son rôle actuel (sauf s’il y a deux rôles d’envahisseurs écartés, auquel cas il est obligé de choisir, sinon son rôle sera tiré au sort avec une pièce braavienne).


- Les Simples Lords
(Simples Villageois)

Ils sont au nombre de sept. Ils n’ont aucun pouvoir particulier.


CHAPITRE III : LE DEROULEMENT DU JEU


A) Les phases de jeu

A compter de la distribution des "Métiers" et des Rôles, les joueurs suivants auront un peu plus de 24 heures pour agir :
- Les Seigneurs suzerains qui le souhaitent établiront un ordre de leur Maisons suzeraines préférées pour les incarner (à défaut, ils se verront attribuer une Maison non choisie par les autres)
- Les Vassaux qui le souhaitent établiront un ordre de leur Maisons vassales préférées pour les incarner (à défaut, ils se verront attribuer une Maison non choisie par les autres)
- Le Sans-Visage devra choisir (ou non) un rôle laissé à l’écart de la distribution
- Le Grand Septon devra choisir un couple à marier
- Le propriétaire des Pitres Sanglants devra choisir une Maison pour Garantie (modèle)

Une fois ce délai écoulé, le 1er jour sera lancé, pour élire un Régent parmi les Seigneurs suzerains.

Les phases de jour dureront en principe 48h (avec prolongation éventuelle de 24h, notamment pour les week-ends). Possibilité que la phase de Jour débouche sur un Duel Judiciaire : voir partie B) de ce chapitre.

Les phases de nuit dureront en principe 24h (avec prolongation éventuelle de 24h). Le choix des envahisseurs sera clos 2 heures avant le lever du jour tant que l’Elu de R’hllor (sorcière) est encore susceptible d’être en jeu. L’Elu de R’hllor aura donc 2 heures pour agir, il est invité à anticiper ses actions dans la mesure du possible.

Lors de l’annonce des morts: les rôles seront dévoilés ainsi que le lien de mariage en cas de mort du couple. En revanche, les circonstances des morts ne seront pas communiqués, ni si Les Pitres Sanglants ont été retournés. Il n’y a pas d’indice à rechercher dans l’éventuelle narration du meneur.

Règles sur les communications privées: elles sont autorisées entre les envahisseurs et entre les membres du couple. Elles sont interdites dans les autres cas.


B) Le Duel Judiciaire

Une fois dans toute la partie, il sera possible à un joueur qui se sent menacé par les votes du jour de réclamer un duel judiciaire. Cette réclamation doit se faire avant la fin de la journée, publiquement, en rouge gras. La phase de Jour sera alors automatiquement prolongée jusqu'à nomination des duellistes (prolongation maximale de 24h par rapport à la fin normale du Jour). Le lanceur du duel a deux possibilités:

1°) réclamer un duel contre "la Couronne":
Le lanceur du défi peut solliciter d’être défendu par « un champion ». Un autre joueur pourra alors se prononcer publiquement en rouge gras pour signifier qu’il défendra l’accusé et sera son champion. S’il y a plusieurs champions qui se proclament, c’est le premier proclamé qui sera choisi. Si aucun champion ne se proclame, le défieur devra assurer le duel lui-même.

Le Régent désignera publiquement en rouge gras, le "champion de la Couronne". Ce dernier ne pourra être le champion du lanceur du défi. Il ne pourra refuser le duel. Si le Régent ne désigne personne, c'est lui-même qui assurera le duel.

2°) réclamer un duel contre un joueur qui a voté contre lui ou qui n'a pas voté* lors du Jour précédent
*pour précision, cela concerne les joueurs qui se sont abstenus, ont votés blancs ou ont été interdits de vote.

Dans ce cas, le défieur et le défié auront tous les deux droits à un champion pour les représenter en duel, si toutefois un champion se déclare.


Phase de duel:
Dès que les deux duellistes sont connus ou que la phase du jour prolongée est arrivé à son terme la phase de Jour est close, tous les votes du Jour sont annulés y compris celui du Grand Mestre. Débute alors la phase de Duel, qui durera 24h (sauf prolongation éventuelle). Durant cette phase, personne n'est autorisé à communiquer en privé et seuls les duellistes auront le droit de s'exprimer publiquement.

Chaque joueur doit voter (par MP) contre l’un des deux duellistes. Si le sire de Villevieille avait donné des interdictions de vote pendant la phase de jour, celles-ci sont levées pour la phase de duel. Le vote du Régent ne compte que pour une voix.

Le duelliste perdant (celui qui reçoit le plus de vote) meurt. En cas d'égalité, le Régent tranche. S'il était représenté par un champion, le défieur ou défié perdant est exécuté. Dans le cas d'un Duel contre "la Couronne", seul le défieur prend le risque d'être exécuté.


A noter : Le Duel contre "la Couronne" ne peut être réclamé que s’il y a encore un Régent en activité.
Le Régent ne peut être le défieur ou son champion dans un duel contre "la Couronne". Il peut en revanche se désigner comme champion de la Couronne.

Le Duel Judiciaire peut donc être le moyen de la dernière chance de se sauver pour un joueur menacé au bûcher. Mais à partir du moment où le duel est réclamé, il met sa vie en jeu et écarte toute possibilité que les votes de la phase du Jour aient pu tourner finalement en sa faveur.


C) Conditions de Victoire

Pour gagner, il faut être en vie à la fin de la partie ! La partie se terminant lorsqu’un des camps a réussi à éliminer tous les autres camps. Les camps étant :

- Les Envahisseurs (loup)
- La Horde des marcheurs blancs (loup blanc)
- Les Défenseurs du Royaume (villageois)
- Le cas échéant, le couple constitué de deux membres de camps différents

Pour rappel, la Compagnie des Pitres Sanglants (enfant sauvage) est dans le camp des Défenseurs du Royaume tant que sa Garantie (modèle) est en vie. Il passe dans le camp des Envahisseurs si sa Garantie meurt.


D) Gestion des Absences

Jusqu’au Jour 4 inclus, toute personne n’ayant ni contribué au débat ni voté 2 jours d’affilés sera remplacé, dans la limite des stocks de remplaçants disponibles. Les posts du type « Coucou, je suis là » ne seront pas considérés comme une contribution au débat.
A partir du Jour 5 ou avant si pas de remplaçants, les absents ne seront pas éliminés mais perdront leur titre, leur pouvoir, leur droit de vote et la possibilité d’être nommé vainqueur.


Dernière édition par Nayrolf le 13 Juin 2014, 22:47; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 09 Juin 2014, 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Sans surprise, tout ça m'a l'air très bien ficelé, et franchement trèèès intéressant ! Sourire

Peut-être deux commentaires :

1°) La présence d'un loup-blanc dans la meute enlève, je le crains, un peu de la richesse du rôle de l'enfant sauvage, qui n'a aucun intérêt à rejoindre la meute tant que ce féroce zombie de glace est en vie. Après tout, l'enfant sauvage est le seul loup pouvant prouver hors de tout doute qu'il n'est pas le loup blanc... et sera donc l'inévitable victime du bougre dès la nuit paire suivante. Ne pourrait-on pas l'immuniser au pouvoir du loup blanc une fois recruté (ou en général) ?

2°) Le duel judiciaire a énormément de potentiel. Histoire d'éviter de tuer le débat trop vite, je supprimerais simplement la mention "Le Régent désignera dès que possible l'adversaire du champion/de l'accusé". Pour moi, la chose devrait être laissée à la discrétion du Régent lui-même. On pourrait par exemple...

a) Laisser un délai minimal de 24H entre la réclamation du duel judiciaire par l'accusé et le début du combat. Au cours de ce délai, le champion de son accusé pourra se déclarer formellement, tandis que le Régent pourra (ou non) faire part de ses préférences, côté accusé.

b) Au terme de ces 24H, le Régent pourra clore les débats quand bon lui semble. Si aucun champion ne s'est désigné pour l'accusé, l'accusé devra se battre lui-même. Autrement, pas de souci.


Et sinon...
---> Que se passe-t-il si le Régent veut désigner comme adversaire de l'accusé... le champion de l'accusé lui-même ? On peut facilement imaginer une telle situation, soit parce que le Régent villageois soupçonne l'accusé et a envie de le mettre aux prises contre son suspect #2 (par ailleurs ardent défenseur de l'accusé), histoire de garantir la mort d'un suspect... ou tout simplement parce que le Régent est loup et veut embrouiller les choses.

---> Côté RP, il me semble quand même que "l'adversaire de l'accusé" devrait être, effectivement, un adversaire ou, à la rigueur, la Couronne (i.e. le Régent). Il serait un peu bête que le duel judiciaire donne lieu à un combat entre deux joueurs se pensant respectivement villageois. Les champions, bien sûr, c'est une autre histoire - et on pourrait très bien avoir deux champions villageois/qui s'aiment bien sans que ça pose problème à la richesse de la partie. Du côté de l'accusé et de son adversaire, par contre, ce serait vraiment bête qu'ils soient les meilleurs potes.

---> L'adversaire de l'accusé peut-il lui-même avoir un champion ? Dans la série, l'accusateur peut bien sûr désigner son champion - s'il trouve un volontaire. En est-il de même pour la partie ?


Deux solutions possibles :
1) L'accusé, lorsqu'il réclame un duel judiciaire, peut le réclamer contre quelqu'un ayant déjà voté contre lui au cours de la partie/des X derniers jours. Cet adversaire aura alors tout loisir de désigner un champion si cela lui convient et qu'il trouve un volontaire, ou se battre lui-même s'il croit disposer d'un capital sympathie suffisant. Le rôle du Régent se limiterait alors à déclarer le début du combat, après le délai de 24H.

2) À la rigueur - ou à défaut, si personne n'a voté contre l'accusé potentiel jusqu'à maintenant - l'accusé pourrait aussi réclamer un duel contre la Couronne. Le Régent irait alors au combat (les risques du métier), ou pourrait nommer un Champion (que ce Champion soit volontaire ou non). Là, tant pis pour l'accusé s'il se voit affronter son meilleur pote. Il n'avait qu'à ne pas demander un duel contre la Couronne. Et tant pis pour le Régent s'il se voit traîner dans l'arène : on sait bien qu'à Westeros, il ne fait pas bon être au pouvoir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 09 Juin 2014, 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et sinon, côté RP, serait-il possible pour les joueurs d'établir un ordre de préférence entre les maisons mentionnées dans les sections A et B, histoire de se voir attribuer un truc sympa si le sort nous désigne comme seigneur suzerain ou vassal ? Je doute que tous les joueurs soient fans de la série, ce qui permettra à ceux qui le sont de se voir attribuer des maisons plus chères à leur coeur. Ceux qui ne le sont pas, en revanche, pourraient se voir attribuer des daubes comme les Tully ou les Florent sans broncher. Tire la langue

C'était la parenthèse geek. ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 09 Juin 2014, 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:

1°) La présence d'un loup-blanc dans la meute enlève, je le crains, un peu de la richesse du rôle de l'enfant sauvage, qui n'a aucun intérêt à rejoindre la meute tant que ce féroce zombie de glace est en vie. Après tout, l'enfant sauvage est le seul loup pouvant prouver hors de tout doute qu'il n'est pas le loup blanc... et sera donc l'inévitable victime du bougre dès la nuit paire suivante. Ne pourrait-on pas l'immuniser au pouvoir du loup blanc une fois recruté (ou en général) ?


C'est en effet un petit souci qui avait déjà été relevé quand on avait joué la partie 173 dans cette configuration, mais je m'y suis pas penché plus que ça. C'est une bonne proposition je trouve. Je suis d'accord pour offrir une protection à l'enfant sauvage recruté, cela dit, j'enlèverai la protection une fois que tous les autres loups seront morts (car une fois dans cette configuration là, il n'a plus de handicap à compenser).

Solaris a écrit:

a) Laisser un délai minimal de 24H entre la réclamation du duel judiciaire par l'accusé et le début du combat. Au cours de ce délai, le champion de son accusé pourra se déclarer formellement, tandis que le Régent pourra (ou non) faire part de ses préférences, côté accusé.


Ok, va pour une prolongation de la phase de jour de 24h en cas de duel judiciaire, histoire que les champions aient suffisamment de temps pour se déclarer, avec clôture du Jour éventuellement anticipée dès que les deux champions sont connus.

Solaris a écrit:

---> Que se passe-t-il si le Régent veut désigner comme adversaire de l'accusé... le champion de l'accusé lui-même ?


Le champion de l'accusé ne pourra être désigné par le Régent comme adversaire.

En fait, la règle du Duel Judiciaire telle que je l'ai écrite correspond précisément à un Duel "contre la Couronne" telle que Solaris le décrit.

Mais on pourrait pourquoi pas envisager d'élargir, en permettant à l'accusé de provoquer en Duel non pas la Couronne, mais un de ses détracteurs.
La proposition de Solaris, de permettre à l'accusé de provoquer un duel contre un joueur qui a déjà voté contre l'accusé me paraît intéressante et je suis d'accord pour la mettre en place (et dans ce cas, l'adversaire aura bien évidemment aussi droit d'avoir un champion)

Je vais toutefois attendre que d'autres joueurs interviennent sur le sujet du Duel, si ça leur branche.
Le Duel Judiciaire est la création originale de la partie et donc la plus ouverte aux débats, je suis ouvert à toute proposition.


Solaris a écrit:

Et sinon, côté RP, serait-il possible pour les joueurs d'établir un ordre de préférence entre les maisons mentionnées dans les sections A et B, histoire de se voir attribuer un truc sympa si le sort nous désigne comme seigneur suzerain ou vassal ?


Je prends tout ce qui peut améliorer le RP ! C'est une excellente idée, je valide ! Heureux


Sinon, à part ça, je signale aussi que je vais ajouter deux précisions dans les règles:

- concernant le couple: il ne peuvent voter l'un contre l'autre

- concernant les communications privées: Autorisées entre loups, autorisées entre membres du couple, Interdites dans les autres cas.


Je m'occupe de mettre à jour les règles rapidement.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 09 Juin 2014, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Et HODOR ????????
On ne pourrait pas mettre un rôle d'idiot du village ? Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 09 Juin 2014, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Druvick, les non-inscrits n'ont pas leur mot à dire. Va d'abord t'inscrire ! Tire la langue

Je ne mentionne que très peu les personnages dans les règles, mais rassurez-vous, les personnages seront là au cours de la narration Clin d'oeil (bon je peux pas vous promettre qu'ils seront tous là, parce que y en a beaucoup trop).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 10 Juin 2014, 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis inscrit maintenant.

JE VEUX HODOR !!!!!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 10 Juin 2014, 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

le voilà
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 12 Juin 2014, 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

COMMENNNNNNTTTTTTT!!!!!!!!!!!!!

Alors j'ai lu les règles elle sont simplement géniales BUT HUMMMM
Au niveau du RP je trouve que le Duel judiciaire n'est comment dire pas assez sanglant.....
Ces votes par MP en catimini pendant 24h... Ca ressemble plus a un complot hourdi dans l obscurité d'une cave qu'a un vrai duel de guerrier (où en gros les loups pourront a loisir choisir quelle seraient la meilleure victime si deux villageois sont en duel - je savais que le meneur était pro loup )

Je prefererais et de tres tres loin un combat sanglant à mort dans les regles de l art

I) Responsabilité du regent d'accepter ou non le duel avant la fin de la journée
Le regent recoit les resultats du vote initial APRES avoir accepte le duel
Il ne peut communiquer publiquement
Il ne peut pas voter

II) Tant que le régent n a pas désigné de champion (12h)
Débat a volonté (sauf pour le régent)

III) Le duel Les deux champions qui s'affrontent continuent le débat. VOTE du village par sondage PUBLIC

IV) En cas d egalité le régent tranche

Dernier point j'ai remarqué une tendance sur la dernière partie que j'ai joué pour certains villageois a se dévoiler, si il pouvait y avoir un pouvoir anti-dévoilement pour foudroyer tout contrevenant ce serai cool

J'avais pas pensé a un duel entre des personnes qui s'innocenterait mais apres reflexion je pense qu'il ne faut pas fermer cette possibilité. Si on laisse le débat ouvert il sera aisé de mettre en lumière le comportement du régent qui mettrais deux amis au duel ( en rapellant que l'un des deux amis aurait deja du passer au bucher si il n y avait pas eu de duel )
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 12 Juin 2014, 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Ces votes par MP en catimini pendant 24h... Ca ressemble plus a un complot hourdi dans l obscurité d'une cave qu'a un vrai duel de guerrier (où en gros les loups pourront a loisir choisir quelle seraient la meilleure victime si deux villageois sont en duel - je savais que le meneur était pro loup )


Qu'il y ai débat ou pas, ça ne change pas le fait que les loups pourraient se mettre d'accord en privé sur la meilleure victime, si ça tombait sur deux villageois. Donc ce n'est à mon avis pas le problème.
La volonté de fermer le débat pendant le duel est:
-en premier lieu sur le plan RP: on est plus en phase d'accusation, de jugement, on est dans un duel à mort => le public arrête ses jacasseries et retient son souffle en attendant de voir le vainqueur
- en second lieu: le but est de ne pas laisser les joueurs s'influencer entre eux sur les derniers évènements qui viennent de se produire "pourquoi a-t-il lancé le défi ? Pourquoi il s'est proposé champion ? Pourquoi le Régent l'a choisi comme adversaire ?" => Chacun est seul face à sa conscience.

A la limite, puisque tu soulèves la question des loups qui se mettraient d'accord sur le perdant du duel, je serai même favorable, pour contrer la chose, de leur interdire les communications privées durant la phase de duel (idem pour le couple, question d'équité).



Bixive a écrit:
I) Responsabilité du regent d'accepter ou non le duel avant la fin de la journée
Le regent recoit les resultats du vote initial APRES avoir accepte le duel
Il ne peut communiquer publiquement
Il ne peut pas voter


Je pense que ce serait donner encore plus de pouvoir au régent que de lui permettre de refuser le duel.
Quant à mettre à l'écart le régent au niveau du débat et du vote, je ne vois pas à quel titre lui serait mis à l'écart plus que les autres.


Bixive a écrit:
III) Le duel Les deux champions qui s'affrontent continuent le débat. VOTE du village par sondage PUBLIC


J'ai expliqué pourquoi je fais le choix de fermer le débat pendant le duel, mais si vous êtes plusieurs à trouver préférable que le débat reste ouvert, j'ouvrirai le débat.

Par contre pour le vote par sondage public c'est NON, simplement parce que l'on pourrait voir ainsi l'évolution des votes et que les derniers à voter pourront choisir qui perd, si le vote reste serré.


Bixive a écrit:

Dernier point j'ai remarqué une tendance sur la dernière partie que j'ai joué pour certains villageois a se dévoiler, si il pouvait y avoir un pouvoir anti-dévoilement pour foudroyer tout contrevenant ce serai cool


C'est vrai qu'on a eu pas mal de dévoilements sur la 173, mais ce phénomène ne s'est pas reproduit sur les 2 parties suivantes. Je vais réfléchir à la question voir si c'est envisageable.

Bixive a écrit:
J'avais pas pensé a un duel entre des personnes qui s'innocenterait mais apres reflexion je pense qu'il ne faut pas fermer cette possibilité. Si on laisse le débat ouvert il sera aisé de mettre en lumière le comportement du régent qui mettrais deux amis au duel ( en rapellant que l'un des deux amis aurait deja du passer au bucher si il n y avait pas eu de duel )


C'est justement parce que j'ai envie que les joueurs se posent la question par eux-même que je ferme le débat pendant le duel, plutôt que de les laisser se faire influencer. Et puis, la question du comportement du régent pourra très bien être débattu après le duel.

Pour l'instant, je compte conserver le duel "contre la Couronne" en l'état, mais ajouter une deuxième possibilité (cf la proposition de Solaris) : permettre à la place de lancer le duel "contre un détracteur"(cad un joueur qui a voté contre "l'accusé" au tour précédent). Le défié aura lui aussi droit à un champion et sera exécuté si son champion perd.
Ca permettra de diminuer le pouvoir du Régent sur le duel, qui sera juste là pour trancher dans ce cas de figure.
A noter que le régent pourra être défié.

J'envisage aussi d'ajouter la règle suivante: toutes les communications privées (entre loups et entre couple) sont interdites pendant le duel.


J'attends de voir s'il y a d'autres réactions au sujet du duel, notamment au sujet de la question si on ouvre le débat pendant ou pas.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 12 Juin 2014, 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve l'idée de clôturer le débat pendant le duel beaucoup plus intéressante. Lors des votes de bûcher on est toujours soumis à la pression des autres joueurs, on peut se laisser influencer par le dernier à parler ou tout simplement laisser aux autres le poids de la décision et se contenter de suivre... En clôturant les débats, c'est à chacun de voter en son âme et conscience, pour le meilleur et pour le pire !

C'est beaucoup plus roleplay, dans l'ensemble... Sourire

Quant aux communications privées, pour la même raison, les interdire me paraît très bien aussi.

Surtout que le duel se déroule APRES les phases de complot. On ne voit jamais, en plein combat, deux spectateurs se lever ensemble et aller prendre les pièces d'armure de celui qu'ils veulent voir perdre, puis retourner se rasseoir assister à l'exécution...

Donc, oui, à mon avis TOUTES LES (frackin') COMMUNICATIONS doivent être interdites pendant la phase de duel. Voilà.

Je pense.
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 12 Juin 2014, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime aussi l'idée de fermer le débat, tant que ça ne reccourcit pas un jour de trop. Il faudrait peut-être interdire les défis en duel durant la première moitié du jour, question qu'on puisse au moins commenter sur les évènements de la nuit, et se donner une idée de l'opinion fraîche de chacun des joueurs.

Sinon, côté roleplay, je kiffe l'idée, c'est nouveau.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 12 Juin 2014, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du temps que tu as pris pour répondre

Pourquoi un Duel?
Si le but est de ne pas se laisser influencer par la conscience alors pourquoi ne pas faire un simple vote de tout le village pour ou contre la grace de tel ou tel joueur ( mais il me semble que cela sort de l'idée RP initiale ou tu voulais un choix de champion )

Donc restons sur cette idée du duel
Si tu découpes le duel en deux phases Choix du champion & Affrontement

sur l ouverture du debat

Je suis aussi pour la fermeture du débat pendant l'affrontement c'est a dire une fois que le nom du champion est communiqué

Pendant le choix du champion je pense comme tout le monde que le débat devrait rester ouvert car tout le monde pourrait se retrouver champion de la couronne. Tiens donc t'es spe t'a un role important tu as été choisi au pif par un regent et en plus comme le debat est fermé tu peux même pas te defendre?

L'idée de Solaris de choisir le champion de la couronne en fonction des votes me semble plus avantageuse pour les loups et les amoureux.

Qui choisi si l’événement à lieu (le régent ou l'accusé?)

Si tu ne laisses pas la possibilité au régent de choisir:
un loup over méga cramé ou un villageois parano pourrait "gacher" le pouvoir...
Si le régent choisi de gracier provisoirement l'accusé
( le pouvoir n'est pas bien different du chatelin dans le village )

Mais la il a un second pouvoir c'est designer un joueur au titre de champion de la couronne contre lequel il va a priori voter, vu qu'il a sauver l'accusé. Non seulement il vient de sauver un fagot de bois, en plus il designe qui il veut et en plus il aurait le droit de vote contre son champion? Voila pourquoi je pense que la premiere partie du pouvoir est OK ais que la seconde doit etre contrebalancer par une perte du droit de vote et une perte de parole pendant toute la phase du duel. Quitte a recontrebalancer en lui donnant des infos qu'il ne pourra pas partager comme un bourreau

S'il choisi de ne pas accorder le duel et bien la démocratie reprend le dessus. Donc au final il se transforme en chatelin.


Sur les interdictions de débat

Je trouve bien plus compliqué de faire respecter une regle qui ponctuellement interdirai aux loups et aux amoureux de communiquer en privé plutot que d'interdire a un joueur de parler ( je pense au cote pratique )
D'autant plus que rien n'empecherait les loups ou les amoureux de faire une strategie en prevision de l evenement


Je suppose quand tu dis que l ont peut lancer un duel contre un joueur qui a vote contre nous que cette possibilite s'etend a tous les joueurs n'ayant pas voté du tout Clin d'oeil

Si les gens tiennent tant que cela a ne pas se faire influencer ils n'ont qu a ne pas lire les debats et ne pas participer
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 12 Juin 2014, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je prends le temps de lire, même s'il me fait défaut (le temps).

LES MAISONS :
Rien à redire, tout me convient & semble être carré.

LES RÔLES :
Là, ça se corse.
Flèche Premièrement, la SORCIERE. Je ne comprends pas pourquoi elle ne pourrait pas sauver la victime du loup-garou blanc. Le salvateur peut le protéger mais pas elle ? & si elle est amoureuse d'un loup, elle n'aurait donc aucun moyen de le protéger ? Pour moi, cette interdiction ne sert à rien.

Flèche Deuxièmement, le LOUP-GAROU BLANC justement. A l'inverse de mes petits camarades, je ne suis pas favorable au fait qu'il ne puisse pas s'en prendre à l'enfant-sauvage dès son arrivée dans la meute. Pire, la nouvelle formule me semble bien trop défavorable pour le loup-garou blanc. Cela veut dire qu'il est obligé de se dévoiler aux yeux de l'enfant-sauvage pour pouvoir l'attaquer. Pire encore, l'enfant-sauvage peut partir à la recherche du loup-garou blanc sans prendre le moindre risque. Il faut se rappeler que l'enfant-sauvage devenu loup n'est pas seul alors que le loup-garou blanc, si.
Le seul fait de vouloir éviter à l'enfant-sauvage de se faire dévorer dès son arrivée dans la meute est une mauvaise excuse. Pour moi, cela fait parti du jeu. A lui de s'arranger pour ne rejoindre la meute que lorsque celle-ci s'est débarrassée du loup-garou blanc & je ne vois pas pourquoi les autres loups auraient le droit de mourir vite & pas lui. Sur ma partie, il faut rappeler qu'il est mort dès son arrivée au sein de la meute, mais que son arrivée a été rapide & que ce choix a été fait à la dernière minute, car tactiquement d'autres possibilités aussi bonnes, voire meilleures étaient envisagées. Donc non, cette adaptation n'a pour moi pas sa place dans le jeu.

Flèche Troisièmement, la VOYANTE déductive. Je le dis carrément, je ne l'apprécie pas. Pour moi, ce n'est ni plus ni moins qu'une voyante. Il faut juste qu'elle réfléchisse un peu plus. Bref, beaucoup de complications pour rien.
Je m'explique : Si le nom désigné est celui de la victime, elle saura donc que la personne sondée est loup (car ce ne peut être le salvateur puisqu'il n'y aurait pas de mort sinon, ni la sorcière, car elle aurait reçu deux notifications, si c'est le corbeau, elle le saura en regardant qui a reçu sa voix, quant au pyromane, il suffira de regarder si la maison brûlée correspond au nom, pire enfin, pour le loup-garou blanc, elle pourra même l'identifier précisément). Idem si le nom n'est pas celui de la victime, alors elle saura que c'est un spé gentil. Bref, je ne vois pas vraiment l'intérêt de tant de complications.

& sinon, juste comme ça, comment on verra le voleur à sa mort ? En tant que voleur ou en tant que son nouveau rôle ?

Je reviens avec la suite ...

...

LE DUEL :
A priori, je ne saisi pas trop l'intérêt de cette variante, même si l'idée de base me semble très bonne.
Quelqu'un peut-il m'expliquer qui ira de son plein gré se proclamer champion de l'accusé ? Choc
En revanche, cela donne les mains pleines au capitaine pour lui opposer la personne de son choix.
Au final, on se retrouvera juste à devoir faire un choix entre deux personnes qui semblaient visiblement déjà au centre des débats. Donc cela ne devrait pas vraiment faire avancer le schmilblick, même si toutefois, cela obligera les joueurs à donner leur avis.
Quant à clore les débats durant le duel, j'y suis favorable ... cependant, je ne saisi pas l'intérêt d'interdire les discussions privées au sein de la meute ou entre les amoureux. Je rajouterai même la possibilité aux deux duellistes d'être les seuls à s'exprimer sur la place publique. Si on doit assister à un duel, autant en avoir pour notre argent !

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue



Dernière édition par Janabis le 12 Juin 2014, 22:20; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 12 Juin 2014, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'auras compris Bixive, le duel est à la base présent pour le côté roleplay, vu que c'est un concept "Game of Thrones".

Par ailleurs, le duel a une dimension stratégique pour celui qui le lance. Celui qui le lance est en mauvaise posture et pour que son défi soit gagnant, il faut qu'il s'estime en mesure de l'emporter si les voix n'étaient pas aussi dispersées ou s'il n'avait pas certaines contraintes comme un régent (avec sa double voix) en sa défaveur, un vote de corbeau sur sa tête ou une interdiction de vote de l'institutrice.
Le défi peut alors lui apporter son salut, le joueur peut devenir son propre châtelain.
Si le défi est conditionné par l'aval du régent, c'est le régent qui devient châtelain de fait, et le défi perd de sa dimension stratégique.

Alors oui, le duel risque d'être gâché par un loup over cramé (mais ce serait stupide de sa part car le duel n'aurait aucune chance de lui être favorable), ou par un villageois parano, mais c'est un risque à prendre.

Quant au Régent, là aussi il y a moyen de la jouer stratégie, si c'est à lui de choisir l'adversaire.
Il ne pourra empêcher le duel d'être provoqué. Plusieurs solutions sont possibles: ou bien le joueur qui lance le duel est celui que le régent voulait voir bûcheté, auquel cas il placera un champion qui selon lui a peu de chances d'être éliminé.
Ou bien, il cherche à éliminer un autre joueur et peut en profiter pour l'envoyer au charbon.
Donc le Régent ne sera pas forcément contre l'adversaire de l'accusé en cas de duel. Les deux éventualités sont possibles.

Bixive a écrit:
Pendant le choix du champion je pense comme tout le monde que le débat devrait rester ouvert


C'est bien ce qui est prévu : le débat est ouvert pendant le choix du/des champions et ne se clos qu'après.

Bixive a écrit:
Je trouve bien plus compliqué de faire respecter une regle qui ponctuellement interdirai aux loups et aux amoureux de communiquer en privé plutot que d'interdire a un joueur de parler ( je pense au cote pratique )
D'autant plus que rien n'empecherait les loups ou les amoureux de faire une strategie en prevision de l evenement


Je fais confiance aux joueurs pour respecter les interdictions de communications, même si je ne pourrai pas contrôler.
c'est pas le premier jeu qu'on fait où l'on interdit certaines communications privées, et je pense que dans l'ensemble, c'est respecté.


Bixive a écrit:
Je suppose quand tu dis que l ont peut lancer un duel contre un joueur qui a vote contre nous que cette possibilite s'etend a tous les joueurs n'ayant pas voté du tout Clin d'oeil

C'est pas prévu mais je vois où tu veux en venir. A réfléchir.


Concernant l'anti-dévoilement, après réflexion, je ne pense pas que ce serait une si bonne idée de mettre une règle en place, en présence d'un voleur.
Le voleur est là justement pour mettre le doute sur les rôles en présence, peut éventuellement en profiter pour se faire passer pour ce qu'il n'est pas. Ce serait lui enlever un peu de richesse à son rôle que de mettre en place une règle anti-dévoilement.
Je vais tabler sur un comportement raisonnable des joueurs.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 12 Juin 2014, 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

En réponse à Janabis:

- Sorcière: pertinent. J'enlève l'interdiction, la sorcière pourra voir la 2ème victime du loup blanc.

- immunité de l'enfant sauvage: bons arguments aussi. Râh, quel casse-tête ce duo loup blanc/ enfant sauvage. Je vais voir si j'enlève l'immunité, faut que j'y réfléchisse.

- voyante déductive: c'est une voyante, oui. Qui peut avoir quelques incertitudes dans certains cas. Par exemple quand elle sonde:
=> un corbeau qui envoie son vote noir sur un joueur qui meurt durant la même nuit
=> un loup qui attaque un joueur sauvé par la sorcière ou le salvateur
=> une sorcière qui n'utilise que sa potion de mort
=> un loup qui attaque une maison qui brûle (mais qui n'est pas le loup tué)
Et y aura peut-être d'autres cas.
Donc la voyante va peut-être avoir à réfléchir un peu de temps en temps, et c'est le but. Et en soi, je trouve pas la règle si compliquée que ça.

Le fait que la voyante puisse deviner qui est le loup blanc, bah à la rigueur une voyante normale le fait, donc je vois pas en quoi ça te choque (et encore il est démasqué blanc que si la voyante tombe dessus une nuit où il bouffe un autre loup).


Janabis a écrit:
Quelqu'un peut-il m'expliquer qui ira de son plein gré se proclamer champion de l'accusé ? Choc

Peu probable que ça arrive, mais je laisse l'option possible (issu du RP) au cas où on aurait une surprise. Ca n'est que facultatif après tout.

Janabis a écrit:

Je rajouterai même la possibilité aux deux duellistes d'être les seuls à s'exprimer sur la place publique. Si on doit assister à un duel, autant en avoir pour notre argent !

J'aime bien l'idée, je prends !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 12 Juin 2014, 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

OK.

Pour la voyante, ce que je veux dire, c'est que soit son sondage lui révèlera un sondage sûr, soit il ne fera rien. Je doute qu'elle ait quelques doutes sur un sondage durant la partie, mais sinon, je ne suis pas foncièrement contre, c'est juste que je trouve le rôle un peu superflu pour ce qu'il peut apporter, mais ce n'est que mon avis.
& pour l'enfant-sauvage, je maintiens mon avis.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 12 Juin 2014, 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Alors quand je propose de laisser le debat ouvert aux champions pdt le combat on dit rien mais quand c'est Janabis on l'écoute et on prend ? Heureux
Je manque cruellement de charisme!

J'ai bien compris la stratégie de lancer un duel
Ce que je trouve peu équilibré ce sont les conditions qui vont mener au lancement de l événement qui il me semble avantage un camp plutôt que l'autre mais je peux me tromper

Et s'il suffit de ne voter contre personne pour ne pas pouvoir être duellé, là même si paradoxalement je ne pense pas que cela avantage les uns ou les autres je trouve quand même que cela décourage sur le principe une participation active.


Par contre pour le vote par sondage public c'est NON, simplement parce que l'on pourrait voir ainsi l'évolution des votes et que les derniers à voter pourront choisir qui perd, si le vote reste serré.
C'est ce qui se passe a chaque fois qu'un joueur arrive en fin de débat de journée pour enfoncer le clou sur un des deux joueurs déjà largement cité, ca arrive tout le temps!
Honnetement je ne vois pas ou est le probleme vu que c'est le style de jeu que certains adoptent
Je pense au contraire que les deux champions qui auront la pression de reussir leur combat pour obtenir les dernieres voix et sauver leur miserables existences.

Oulala j'avais pas vu ca

l'enfant sauvage immunisé contre le loup blanc? Je suis totalement contre, l'enfant sauvage rejoint la meute il mérite de mourir sinon c'est l'enfant sauvage qui est trop fort, trop fort face au loup blanc qui joue solo et surtout beaucoup trop handicapant pour les villageois dont il tentera par tous les moyen de quitter les rangs et sans contre partie

Par contre pour la sorciere euh vous etes serieux la sorcière va pouvoir sauver la victime du loup blanc même si c'est un loup...
S'il vous plait non.... Deja qu il y a 5 loups potentiels si EN PLUS la sorciere devient inutile une nuit sur deux et avec deux roles tueur chasseur et sorciere.... Je suis ultra dubitatif. Ou alors qu on dise a la sorciere qui est la victime des loup et qui est la victime du loup blanc
Je vous l'avais dis que Nayrolf était pro loup Confus
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 13 Juin 2014, 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Alors dans l'ensemble, mes réactions ont été à peu près les mêmes que Nayrolf à la lecture des posts qui ont suivi le mien - du coup Nay, si tu te demandes si telle ou telle de tes décisions est approuvée ou non, euh... en général, tes feelings sur les points soulevés correspondent à peu près aux miens, alors tu as au moins mon soutien. Sourire

Pour aller dans le détail et donner encore plus de boulot de lecture à Nayrolf...


Nayrolf a écrit:
J'envisage aussi d'ajouter la règle suivante: toutes les communications privées (entre loups et entre couple) sont interdites pendant le duel.


Je suis pour ! J'aime bien le principe d'un duel en deux phases : une de 24H pour désigner le(s) champion(s) - pendant laquelle le débat et les communications sont autorisées - et le duel lui-même - où seul le débat entre les champions est permis, les non-combattants devant se la fermer (tant sur la place publique qu'en MP).

Bixive a écrit:
I) Responsabilité du regent d'accepter ou non le duel avant la fin de la journée
Le regent recoit les resultats du vote initial APRES avoir accepte le duel
Il ne peut communiquer publiquement
Il ne peut pas voter


Non, ce serait sortir du RP, là (et en plus, c'est moins marrant pour l'intérêt de la partie). Dans la série de bouquins/télé, le duel judiciaire est précisément invoqué quand on sait que la justice "normale" est truquée en notre défaveur. Ex. qu'on perdra un procès habituel - du coup, mieux vaut jouer son va-tout dans un "trial by combat".

Bixive a écrit:
III) Le duel Les deux champions qui s'affrontent continuent le débat. VOTE du village par sondage PUBLIC


Pareil que Nay, c'est selon moi préjudiciable. Ça pousse les gens à attendre à la dernière minute avant de voter, ce qui n'est pas quelque chose de nécessairement très positif.

À la rigueur, peut-être (mais vraiment peut-être) un genre de vote "dans l'ordre" pourrait être sympa. Chaque non-combattant doit voter publiquement pour ou contre un des deux combattants, dans l'ordre (ou alors dans une certaine limite de temps déterminée - ex. Jana a jusqu'à 16h pour voter, Solaris jusqu'à 17h, etc.). Du coup, les combattants - si on reprend la bonne idée de Jana de les laisser débattre pendant le combat - pourraient adapter leurs arguments selon les votants en question. "Ah ouais, Jana avait plus de souci avec le vote de [Mon adversaire] contre Ray - je vais pousser là-dessus maintenant". Ce qui réplique un peu l'esprit d'un combat, où les passes et les coups changent aussi selon l'évolution.

Le problème derrière ça, c'est bien sûr que ce serait spectaculaire en vrai, mais que sur un forum ayant connu des soucis d'implication, ça risque d'être trop complexe, déboussolant et mener à un oubli de voter de la part des non-combattants. Bref, je ne sais pas si je suis même pour ou contre ma propre proposition, et m'en remets à la discrétion de Nay sur la question. ^^

Par contre, pas de sondage public !

Autrement...

Concernant la sorcière : Les avantages à lui permettre de sauver la victime du loup blanc dépassent les éventuels inconvénients. Du coup, je pense qu'elle devrait pouvoir sauver la victime du LB. À elle de faire preuve de jugeotte les nuits paires et sauver la "bonne victime", si l'autre victime est un loup. Et si elle choisit mal, bah... ce sera marrant au débrief. Sourire

Concernant l'immunité de l'enfant-sauvage : Bons arguments de Jana, je le reconnais. Pour moi, il y a des avantages et des inconvénients des deux côtés. Dans une situation où l'enfant sauvage a le contrôle total sur le moment où il rejoint la meute (ex. dans le cas où il doit chercher un loup pour la rejoindre), il devrait bien sûr être vulnérable au loup blanc. C'est son problème s'il a choisi de rejoindre une meute où le Loup Blanc agit encore.

Un enfant sauvage ne respecte pas tout à fait la même logique. Il désigne sa "garantie" en tout début de partie, sans que ce choix puisse vraiment être stratégique (car fait très tôt). Si cette garantie se fait bouffer par les loups, l'enfant sauvage se trouve ainsi à rejoindre la meute avec très peu de pouvoir en la matière. Et du coup, hop, il se fait aussitôt bouffer par le loup blanc. Ce même élément peut de fait le décourager de rejoindre la meute ; l'inverse n'est pas tout à fait exact, toutefois (pas davantage d'intérêt à rejoindre la meute dans ce cas-là que dans une config' normale sans loup blanc).

En revanche, c'est vrai qu'une immunité totale aux pouvoirs du loup blanc est un peu abusive, pour les arguments soulevés par Jana. Pourquoi ne pas faire un compromis ? L'enfant sauvage ayant rejoint la meute pourrait être immunisé aux pouvoirs du loup blanc à la prochaine nuit paire, et pas plus loin. Du coup, l'ES aurait au moins 2-3 nuits pour convaincre le LB qu'il ne fait pas une victime très intéressante ; qui plus est, il sait qu'en rejoignant la meute, il aura le coeur tranquille pour 2-3 nuits, sans pour autant qu'il puisse se permette des indiscrétions par une immunité totale.

Concernant la voyante déductive : J'aime bien le rôle et je pense qu'on devrait laisser tel quel.

Concernant un champion se proposant de son plein gré : Je crois que plus on approche de la fin de la partie, plus cette possibilité sera élevée. En début de partie, c'est très improbable, en effet (quoique laisser cette possibilité est plus marrant et colle au RP) ; à la fin, dans un genre de bûcher ultime où le village doit absolument trouver un loup pour survivre, ce serait possible. On peut envisager la chose dans plusieurs cas de figure :

- Si le champion est plutôt innocenté par le village et croit mordicus en l'innocence d'un des accusés, pourtant accablé par le village. Il pourrait alors mettre son crédit en faveur de l'accusé.
- Si le champion est plutôt charismatique et l'accusé bafouille du charabia incompréhensible, le champion pourrait avoir envie de se présenter au combat pour "mieux défendre" l'accusé que celui-ci lui-même ne l'aurait fait.
- Si l'accusé est amoureux (hop, son champion se présente en sa faveur !).
- Si l'accusé est loup (hop, un autre loup le protège, voire le loup blanc s'il a envie de passer pour non blanc aux yeux de ses congénères).

Dans tous les cas, la possibilité est marrante : qu'elle soit exploitée ou non, sa simple existence suffit à rendre les choses intéressantes. Et puis ça colle de très près au RP - et a donné lieu à des moments très sympas dans la série jusqu'à maintenant.


Janabis a écrit:
Je rajouterai même la possibilité aux deux duellistes d'être les seuls à s'exprimer sur la place publique. Si on doit assister à un duel, autant en avoir pour notre argent !


Je n'y avais pas pensé à la première lecture, mais pareil que Nay, je trouve l'idée excellente !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 13 Juin 2014, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris a écrit:
Pour aller dans le détail et donner encore plus de boulot de lecture à Nayrolf...

Pas grave, vu que tu dis grosso-modo ce que je pense, ça me fait du boulot d'écriture en moins ^^

La sorcière: dans ma grande magnanimité et sauf un bon argument "contre", je vais lui permettre de distinguer laquelle des deux victimes est celle du loup blanc. sinon, sa capacité à voir les deux morts de la nuit risque de lui nuire plus qu'autre chose.
Elle pourra donc sauver son amoureux-loup éventuel, ce qui était la seule raison pour laquelle j'accepte qu'elle voit le mort du loup blanc.
Ca évitera qu'elle soit entravée dans l'utilisation de son pouvoir une nuit sur deux et accessoirement qu'elle flingue un pouvoir de vie à mauvais escient.
Même si effectivement, ça aurait pu être drôle au débrief Tire la langue
Les loups pourront toujours éventuellement compter sur un coup de pouce involontaire du salvateur. Vu que lui, il protège "à l'aveugle". Et contrairement à une sorcière, son erreur ne lui fera pas perdre son pouvoir, donc sa bourde sera un peu moins pénalisante qu'une bourde de sorcière.


L'enfant-sauvage: je vais lui retirer sa protection actuelle, trop puissante, mais je serai favorable à lui laisser quand même un petit coup de pouce.
Parce qu'il ne peut pas vraiment "s'arranger", comme dit Janabis, pour intégrer la meute tardivement. Aussi doué soit-il pour influer sur les débats, ce n'est pas lui qui choisit les victimes nocturnes.
Janabis dit aussi qu'il n'y a pas de raison que les autres loups aient "le droit de mourir vite et pas lui". A cela, je rétorque que les loups ont une nuit de répit car le loup blanc n'attaque qu'à partir de la nuit 2, ce qui leur laisse une journée pour tenter de se débarrasser du loup blanc avant qu'ils ne soient en danger. L'enfant sauvage, lui, a le risque d'entrer dans la meute une nuit paire, ce qui le condamne d'emblée à 90-95%.
Donc je trouverai équitable qu'il puisse lui aussi bénéficier d'au moins une journée pour tenter de sauver sa peau, en l'immunisant pour une nuit s'il entre dans la meute au début d'une nuit paire.

Le duel:
=> je reste sur une idée de vote privé, sans débat ni communications privées, avec possibilité uniquement pour les duellistes de s'exprimer publiquement pendant cette phase.

D'autres arguments contre le fait de faire un vote public:
- risque de tuer le suspense
- risque que le dernier joueur à voter soit un loup et que celui-ci soit en mesure de faire basculer le vote dans le sens qu'il veut.

Pour le vote selon un ordre établi, c'est trop compliqué à mettre en place. Si on a encore beaucoup de votants pendant le duel, selon les disponibilités des uns et des autres, le duel risque de traîner en longueur.

=> j'accède à la proposition de Bixive d'étendre la provocation en duel contre ceux qui n'ont pas voté ou voter nul ou jour précédent. On perd un peu en RP, mais ça permet de contrer ceux qui voudraient volontairement s'abstenir.

Je fais une nouvelle mise à jour des règles dans la soirée.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 16 Juin 2014, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semblait bien que j'avais laissé des questions sans réponses:

Les Rayures a écrit:
Il faudrait peut-être interdire les défis en duel durant la première moitié du jour, question qu'on puisse au moins commenter sur les évènements de la nuit, et se donner une idée de l'opinion fraîche de chacun des joueurs.


Je ne souhaite pas interdire le défi en première moitié de journée au cas où cela coincerait quelqu'un qui serait indisponible sur la deuxième moitié. Je vais laisser comme ça, sachant qu'il est quand même peu probable que quelqu'un lance un duel aussi tôt. Cela dit, je ferai en sorte que la réclamation d'un duel n'ai pas pour conséquence de raccourcir un Jour de débat.

Janabis a écrit:
& sinon, juste comme ça, comment on verra le voleur à sa mort ? En tant que voleur ou en tant que son nouveau rôle ?


En tant que son nouveau rôle.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 23 Juin 2014, 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Nayrolf,

Je compte les maisons en jeu et je n'en trouve que 17. Ai-je mal compté, ou manque-t-il un "vagabond"?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 23 Juin 2014, 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sans doute que tu dois mal compter Clin d'oeil
Je viens d'en compter 18 = 5+6+7
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 23 Juin 2014, 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouep, j'avais zappé les Tyrell. Merci Bixive.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 23 Juin 2014, 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Petite chose: pour couper court à toute possibilité de reconnaissance entre villageois par référence à mes messages envoyés pour communiquer les rôles, sachez que les messages ont été plus ou moins personnalisés mais que les simples villageois ont toutefois eu la trame similaire suivante:

- pour les messieurs (dans l'hypothèse où il y a des messieurs simple villageois): "Par ailleurs, tu es un simple Lord (simple villageois), sans pouvoir."
- pour les mesdames (dans l'hypothèse où il y a des mesdames simple villageois): "Par ailleurs, tu es une simple Lady (simple villageois), sans pouvoir."
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 176 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com