Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 3 - Le danseur d'eau
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 176
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 02 Juil 2014, 21:34    Sujet du message: Jour 3 - Le danseur d'eau Répondre en citant

ARYA


« As-tu attrapé ton chat ? lui demanda Syrio Forel
- Oui, lui répondit Arya
- Ou est-il ?
- Il m’a griffé ! Je l’ai lâché.
- Pas de chat, pas d’aiguille.
- Ce n’est pas juste ! Rends-moi Aiguille ! »

Aiguille était le nom de l’épée d’Arya, celle offerte par son demi-frère Jon. Syrio, son maître d’arme, lui avait confisqué et promis de lui rendre si elle réussissait ses exercices. C’était censé la motiver mais cela ne faisait que l’énerver. « Si tu veux ton aiguille, tu vas devoir réussir la prochaine épreuve, lui dit Syrio.
- Que dois-je faire encore ?
- Tu dois te déplacer à cloche-pied, les yeux bandés, pour attraper un lézard par la queue et me l’apporter.
- Mais c’est impossible !
- Avec aussi peu de bonne volonté, oui.
- J’en ai assez de ses exercices inutiles. Je veux apprendre à combattre !
- Tu ne sauras pas bien combattre si tu es incapable d’accomplir des tâches de base. Tu dois être capable d’être inerte comme un rocher, légère comme une plume, forte comme un ours et souple comme une anguille.
- Mais je suis tout ça.
- Non, tu es aussi inerte qu’une anguille, légère qu’un ours, forte qu’une plume et souple qu’un rocher.
- Tu es dur.
- Puisque tu tiens tant à te battre, entraînons-nous ! Prends donc cette latte de bois. »
Syrio lança la latte à Arya et comme la veille, l’avant-veille et l’avant-avant-veille, Arya la fit tomber. Demain, je l’attraperai.

« Essaie-donc de parer mes attaques, lui dit Forel, n’oublies pas : si je te touche, tu meurs. Tu es morte combien de fois hier ?
- Quarante-quatre fois.
- Il faudra faire mieux, si tu ne veux pas rencontrer le Dieu de la Mort. Te rappelles-tu ce qu’on dit au Dieu de la Mort ?
- Pas aujourd’hui !
- Exactement : pas aujourd’hui. »




Pas de mort cette nuit.

Jour 3 – Bûcher.

Les corbeaux du Grand Mestre ont fait courir la rumeur que lord Solaris Hightower n’était pas digne de confiance. Ce dernier récolte une voix contre lui.

Fin du jour : Vendredi 4 Juillet 23H59. (ouverture de la phase suivante un peu plus tard dans la nuit)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 02 Juil 2014, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Solaris : je suis encore louve a nos yeux ??ralallala :p

Je lirai demain mais bixive je me rappelle plus (j'ai pas le courage d'aller relire , j'ai faim et besoin d'une douche ) mais tu me trouverai pas super louche ?

Pour moi la plus louche c'est filendra , que solaris vote contre moi , il ne connait pas le personnage , pas de probleme , mais filendra qui sent mal Ade , et qui le connait bien , vote contre moi ????

Et étrangement le loup blanc n'a pas fait de victime

Narcisse : ou moi ou toi sommes des mort en sursis

Merci a la sorcière ou au salvateur (ou au deux )

Et faut parler en début de bucher des métiers

Les 3 non votants vous aurez voter qui et pourquoi ?

Vous pouvez me confirmer que mortellombre est assez louche de nature ?

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 02 Juil 2014, 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ade Royce : 4 (Cyril, Fleurviolette, Narcisse x2)
Mortellombre Mormont : 4 (Céline ,Druvick, Lawliet, OpusPocus)
Fleurviolette Florent : 3 ( Ade, Filendra, Solaris)
OpusPocus Greyjoy : 2 (Bixive, Cardorwen)
Filendra Baratheon : 1 (Les Rayures)
Les Rayures Stark : 1 (Janabis)
(Mortellombre, Ysengrain, Zanzibar)


Tout d'abord je tiens à féliciter ceux qui ont été les acteurs de cette première victoire Cyril, Fleurviolette et Narcisse. J'exclue pour le moment de voter contre eux. Mais dans le doute je ne leur accorderait pas ma confiance... Ou du moins très relativement

Cyril a justifié son vote sur un feeling bien avant la fin des votes et a entrainé une réacion de Solaris. Quant à Narcisse je trouve que le raisonnement qui l'a conduit à isoler Ade était plutôt pas mal...

Après relecture des débats il y a quelques petites choses qui ne m'ont semblé pas clair:
- Tous les votants contre Fleurviolette interviennent exactement au même moment de la journée sur la page 2. Hasard? Ade Filendra & Solaris
- J'ai été surpris par le vote de Filendra et pour le coup les arguments de Fleurviolette ont l'air justifiés
- A moitié surpris par la culpabilité d'Ade qui défendait deux des personnes que je soupçonnais et pourtant qui n'avait rien à dire sur moi.
C'est toujours plus facile à dire une fois qu'on le sait...
- Surpris par le vote de Fleurviolette contre une personne qui la défendait... Ade est réputé être discret, je parle sous le contrôle de tous les joueurs qui le connaissent, du coup l'argument employé ressemble à un prétexte à mettre en contraste ses premières interrogations.

Bref pour le moment je suis dans le doute et je ne pense pas accorder ma confiance à Fleurviolette, ni Cyril mais j'exclus également de voter contre eux sauf évidence de culpabilité. Edit: Fleurviolette tu poses la question: Oui tu es toujours potentiellement louche Sourire Mais si tu as quelque chose à te reprocher je ne te vois qu'en couple mixte, louve (blanche?), ou indépendante, tu as tout de même passer ce qui ressemble à un appel. Il y a deux derniers cas très hypothétiques à laquelle ta remarque sur la non attaque supposée du loup blanc vient de me faire penser. D'ailleurs tu viens de dire:
Merci a la sorcière ou au salvateur (ou au deux )
Remercier les deux? Vas y développe Heureux

Ensuite je vais me "défendre" sur un point évoqué par Janabis, si j'avais été loup avec Ade ou Ade et Les Rayures je n'aurais pas ostensiblement donné un léger bon feeling aux deux. Le deuxième point est un peu plus délicat lorsque je dis que Filendra n'est pas constructive bien qu'au final elle ai attaqué Ade. Je ne voyais pas pourquoi elle s'en prenait au "seul" qui la séparait de mon vote. Du coup j'ai trouvé son intervention plutôt destructive. Tout le monde a besoin d'un alibi, pourquoi renvoyer celui là aussi sèchement?

Je pense qu'a ce sujet Filendra tu devrais arrêter de penser que tu connais tout le monde... Je n'ai pas répondu en te lisant mais si je l'avais fait ça aurait pas été beau. Le monde n'est pas fait de perfection et de supériorité. Donc tes commentaires désobligeants tu les gardes. Je ne correspond pas a la vision étriquée que tu as de moi

Trois joueurs ont attiré mon attention Céline, Filendra et Janabis. Tous ont soupçonné Ade mais n'ont pas voté contre lui.

Céline: Mortellombre/Ade : feeling neutre positif d'autant que son commentaire est plutôt loin de la fin et aurai sans doute provoqué des réactions.

Filendra Ade/(Fleurviolette?) : vote non annoncé, j'attends de voir sa réaction, pour le moment feeling très très pas bon mais qui conduit a un feeling identique sur Solaris. Donc pour le moment j'aimerais savoir pourquoi Fleurviolette et a quel moment.

Janabis: Les Rayures/Ade : Son raisonnement d'hier avait l'air plutôt constructif mais très tardif. Je crois que le nombre d'intention de vote contre Ade était assez élevé pour qu'un loup glisse des soupcons sur Ade au cas ou. Donc feeling négatif sur Janabis.

J'avoue ne pas avoir compris les votes contre Mortellombre. Mais on dirait que la tendance a tourné sur la dernière partie de journée que je n'ai pas eu le temps de suivre attentivement. Bien que j'ai déjà tout relu une fois je n'y ai pas vraiment prêté attention, surtout qu'il y a des personnes que je soupçonne davantage.

Toujours un feeling très bancal sur OcusPocus qui a fait la même chose qu'Ade, n'avoir aucun feeling négatif sur une personne qui accuse deux de ses "bons feelings". D'ailleurs je n'ai jamais dis que c'était l'heure de vote que tu m'as donné qui me posait problème. C'est le fait que tu ai apporté des précisions que je t'avais pas demandé mais cette partie était mineure...

Concernant Solaris, il y a deux points qui me titillent; le premier n'est pas incriminant, pourquoi essayer de faire germer des soupçons sur Narcisse dès le premier jour - avec un argument qui ne te ressemble pas, le second en revanche me semble plus suspect. Pourquoi voter contre Fleurviolette en ayant dit ceci:
Je trouve intéressant que Mortellombre commence son premier post du jour en défendant Fleur l'air de rien, presque à la blague, et que Fleur aussi "défende" Mortellombre
Pourquoi chercher à les tuer? Si ils avaient été en couple ... Indécis
A suivre...
Et il y a un autre point mais j'ai oublié lequel
Edit: Tu as innocenté Filendra sur un argument subjectif: sa colère... Euh oui... Tu as déjà joué avec Jacques IRL?
La rage n'a jamais été preuve d'innocence.

Mortellombre qui a failli y passer et qui ne vote pas?

Étonnant ce choix du corbeau... Je me voyais déjà avec une voix en plus contre moi. Je tiens d'ailleurs à te remercier tu as fais le bon choix - en tout cas pour moi, pour Solaris je sais pas.

J'aurais tendance à innocenter Cardowen Céline Les Rayures Narcisse et je ne voterais pas contre Cyril Fleurviolette
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 03 Juil 2014, 03:22; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 03 Juil 2014, 03:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon début mais il reste encore 3 loups + un enfant sauvage au voleur près.

Avec un potentiel loup blanc et couple mixte en fonction du choix du voleur.

Bravo Narcisse pour le tranchage (même si c'était un peu long :S)

Pas de mort cette nuit, c'est une bonne nouvelle sauf que du coup on a un peu moins d'infos.

Je met de côté (à ce bucher du moins) Narcisse et Fleurviolette bien qu'il pourrait très bien être ennemi (couple mixte, loup blanc) Voir même pour fleur loup ayant sauvé sa peau en votant contre un compère. D'un autre côté Ade a voté contre elle donc à moins qu'il ai voulu l'innocenter, peu de chance qu'elle soit simple louve.

Concernant Mortellombre, pas impossible qu'il y ai eu tentative de sauvetage d'Ade sauf qu'Ade à voté contre Fleurviolette.. Donc ça voudrait dire qu'il n'a pas voté avec ses compères alors qu'il avait quand même 4 intentions de voix assez clair (en comptant celle de Filendra)

Du coup j'en viens à douter d'une tentative de sauvetage d'Ade. Par contre pour le cas Mortellombre autant j'étais pas d'accord avec lui sur le côté Sérieux / Rôle Play autant je trouve que ce qu'il a dit dans l'ensemble n'étais pas plus suspect que ça, donc parmi les quatre votants contre lui pas impossible qu'il y ai un ou deux loups..

Filendra ton changement d'avis d'Ade à Fleur est surprenant, surtout que tu ne l'as pas annoncé. Du coup j'attends ta réponse à la question de Bixive avant de me faire un avis.

J'ai pas trop aimé les arguments de Solaris contre fleurviolette, enfin le seul qui m'a marqué c'est fleur aurait été une victime plus fairplay que cara puisqu'elle remplace donc ça fait de fleur une louve. Sauf que comme l'a dit je sais plus qui fleur est morte au premier bucher donc ça fait excuse bidon pour voter contre.

Du coup aujourd'hui mon vote ira probablement à Céline, Druvick, Lawliet, Opuspocus, Filendra ou Solaris. (Oui ça fait beaucoup je sais..)

Et fleurviolette tu m'as demandé hier pourquoi je ne votais pas contre les candidats, ça m'arrive souvent en faite parce que pour moi y'a moins souvent de loup candidat que non candidat (avis perso)

Mortellombre pourquoi ne pas avoir voté, et si tu avais voté contre qui ? Même question pour Ysengrain et Zanzibar.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 03 Juil 2014, 04:58    Sujet du message: Répondre en citant

Sans défendre Solaris mais quand même un peu.
C'est Cardowen qui comprends "Pourquoi Carabosse et pas Fleurviolette?", alors que la question initiale est:"Pourquoi ce vagabond et pas un(e) autre vagabond" et cela pour deux raisons.

La première: Fleurviolette demandais "Pourquoi le bailli ou les maisons?" je lui ai juste opposé exactement le même argument renversé "Pourquoi pas la remplaçante titularisé?" et de l'autre côté Filendra trouvait ridicule que les loups soient vagabonds alors qu'elles ne pouvaient pas se prononcer pour tous les vagabonds. Et au final elle votera contre... Une vagabonde Heureux

J'oubliais, je ne sais pas quoi penser de Les Rayures. Je resterai très attentif à sa liste de feelings de ce jour et des justifications qu'il y apportera car hier il n'y a que le vote qui m a semblé logique.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cardorwen
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 377
Localisation: Dark side of the moon

MessagePosté le: 03 Juil 2014, 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me faisait tiquer, Bixive, c'était que tu donnes un nom précis. Tu aurais dit "pourquoi Cara et pas un autre vagabond", je n'y aurais pas accordé trois secondes de plus d'attention. Mais passons, c'est un micro détail.

Je ne sais plus si c'est OpusPocus ou Jana qui m'a reproché en fin de bûcher de "laisser tomber" tout ce que j'avais dit avant pour aller voter ailleurs. Double explication :
- la discussion "pourquoi Cara" ne me menait strictement à RIEN
- quand j'ai vu les soupçons commencer à pleuvoir sur Ade, je me suis dit qu'il fallait que je cherche ailleurs. Par expérience, quand six ou sept personnes disent soupçonner quelqu'un, le quelqu'un en question est innocent dans 80% des cas et il y a du loup dans ceux qui lui tombent dessus. J'ai cru que c'était ce qui se passait avec Ade, donc j'ai cherché ailleurs.

Janabis, je reviens sur un point que tu as soulevé dans ton post de fin de bûcher : tu penses qu'il y a du loup entre Solaris et moi au vu de nos réponses vis-à-vis de nos métiers. Or, nos approches sont diamétralement opposées. Est-ce que tu peux préciser ta pensée stp ?

Perso, Mortellombre accusé de partout et qui ne vote pas, je dirais que ça me rassure.

_________________
« Et garde-toi des bons et des justes ! Ils aiment à crucifier ceux qui s'inventent leur propre vertu, — ils haïssent le solitaire.» - Nietzsche

Lady Cardorwen Clegane, Dame du Château-qui-fait-peur (Harrenhal). Ça me pique un peu entre les côtes et je me sens pas très bien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 03 Juil 2014, 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'est un premier pas vers la victoire même si elle ne nous est pas encore acquise....

Je vais faire comme tout le monde et innocenter, pour le moment, les votants contre Ade, à savoir Fleur et Cyril...

Je vais également innocenter, pour le moment toujours (avec l'enfant-loup, le loup blanc et les amoureux, ce n'est guère si simple...) Mortellombre, j'ai dû mal à croire que j'aurais eu le choix de trancher entre deux loups, ils ne peuvent pas être si mauvais...

Je vais également laisser de côté Zanzibar et Ysengrain, absente au jour précédent, difficile de se faire un avis, on verra si elles réapparaissent...

Je vais mettre de côté également Filendra qui a été la première à s'en prendre à Ade et Céline qui hésitait entre lui et Morellombre...

Pas trop d'avis sur Les Rayures qui classe Ade en neutre (un loup ne placerais guère un compère dans "très bon feeling") et accuse Filendra pour ses accusations à l'attention de ce dernier... Je garde à l'oeil...

Je note en revanche que Bixive n'a, aucun moment de la journée d'hier, parlé d'Ade alors qu'il a cité presque tout les autres je crois..... Je trouve ça assez louche....

A la relecture, Solaris n'évoque jamais non plus Ade, même pas dans les absents alors qu'il n'a guère poster et pas pour dire des choses très pertinentes... D'habitude Solaris est plus intrusif et incisif que ça et je trouve louche, au regarde de ce que l'on sait aujourd'hui bien sûr, ce que je considère comme un "oubli"....

Pas trop d'avis pour le moment sur les autres....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 Juil 2014, 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour la mort d'Ade.

Pour ma part, j'attends que Mortel intervienne aujourd'hui pour nous dire qu'il aurait voter avant de tirer des conclusions hâtives.
Mais, à partir de mon premier ressenti, Je continue d'avoir Mortellombre en mauvais feeling (Cardowen, en quoi le non vote de Mortel te rassure ?).

Avec un possible couple traître et un Lgb, je ne crois absolument pas à un vote sauvetage car la configuration ne permet pas une totale confiance entre loups.
Si un loup est vraiment trop cité durant la journée
Soit le loup enfonce le loup accusé en espérant tomber sur le LGB et se faire innocenter
Soit il votera à coté (voir pas du tout), histoire de ne pas être accusé de sauvetage.

En continuant à avoir un mauvais feeling sur Mortellombre, j'accuserai
et les votants d'Ade : Fleur, Cyril et Narcisse
et les votants de Mortel : Céline, Lawliet et Opus

Fleur a été voté par Ade, au delà que je ne vois pas deux loups s'auto accuser au premier bûcher, je n'imagine pas 3 Loups en dangers (ou alors ils sont vraiment mauvais).
J'aurai tendance à mettre de coté ceux qui ont voté Fleur, donc Solaris et Filendra
Je garde mon bon feeling sur Bixive, je suis également rassuré par le post de Cardowen qui nous explique sciemment son non vote sur Ade (pour moi ça me semble impensable que ces paroles soient celles d'un loup.
Narcisse, tu innocentes ceux que j'accusent et tu accusent ceux que j'innocente ^^. Après, je te garde en bon feeling car je ne crois pas que ce soit ton style de jeu en tant que loup de d'enfoncer un compère en tant que maire.

Même si je n'aime pas voter des absents, depuis le "scandale" Sandrinette, je me méfie des absents donc, par principe, je les gardent en suspect.

Première liste de suspect : Mortellombre, Cyril, Céline, Lawliet, Opus, Janabis, Les Rayures, Zanzibar et Ysengrain.

Au regard des posts d'Ade

- post 1 : Pense qu'il n'y a pas de chance qu'il y ait plus des loups vagabonds que de loups fermier ou ayant un rôle. Dit que se baser sur ça est stupide. Est ettoné que Bixive n'ai pas sorti d'argument tordu (fait lien avec le jeu de Solaris) . N'arrive pas à se faire un avis sur Filendra ou Fleur
- post 2 : Espère ne pas y passer au bucher à cause de son premier post, regrette que le debat ne tourne que sur la mort de Carabosse

Pas grand chose à apprendre, quand il dit que les histoires de vagabonds et fermiers ne sont pas entré en compte, devons nous en déduire que si ?
Cyril et Narcisse ont accuser Ade après sa seconde intervention, on n'a donc pas la réponse d'Ade à leur accusation.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 03 Juil 2014, 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je vous disais que j'étais trop peu disponible pour faire un bon maire ! Tire la langue

Désolée pour mon silence. Je vais tenter de me rattraper aujourd'hui.

J'ai relu le jour précédent, et avant de connaître la répartition des votes au bûcher, mes feelings étaient (dans le désordre):
- bons : Cardorwen, Fleurviolette, LesRayures, Mortellombre
- mauvais : Druvick, Celine, Filendra, Solaris, Lawliet

Après relecture sous le prisme du bûcher et ce début de journée, je dirais :
- feelings neutres :
Cardorwen : ton "empressement" à innocenter Mortellombre aujourd'hui, sonne faux à mes oreilles.
Filendra : Elle est quand même une des toutes premières à accuser Ade hier ; mais elle ne vote pas contre lui finalement ... Loup blanc ?
Cyril : pas super bon feeling hier à cause de ses posts "insipides", mais son vote contre Ade le rachète à mes yeux.
Janabis : peu de participation -inhabituel chez toi- mais des posts intéressants et qui ratissent des pistes originales.

- mauvais feelings :
Druvick, qui caresse le maire dans le sens du poil mais me semble toujours "fébrile" dans sa participation. Et puis, on a pas du tout la même lecture de la partie.
Solaris : plutôt que de donner tes avis, j'ai l'impression que tu tentes d'orchestrer/d'orienter les débats et je me méfie au plus haut point de cette manière de faire.
Lawliet: c'est quoi ce truc de demander "innocemment" ce que souhaitent faire les autres de leur pouvoir ?! A ce stade de la partie, ça me fait tiquer.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cardorwen
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 377
Localisation: Dark side of the moon

MessagePosté le: 03 Juil 2014, 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je me dis que Mortellombre n'a pas été notablement absent sur le bûcher, mais a été cité par pas mal de monde et pas nécessairement en bien ; je suppose que s'il était loup il aurait mis un point d'honneur à voter.

Fleur, tu as l'air de t'étonner que le LGB n'ait pas agi ; habituellement ici les loups blancs tuent dès qu'ils le peuvent ?

_________________
« Et garde-toi des bons et des justes ! Ils aiment à crucifier ceux qui s'inventent leur propre vertu, — ils haïssent le solitaire.» - Nietzsche

Lady Cardorwen Clegane, Dame du Château-qui-fait-peur (Harrenhal). Ça me pique un peu entre les côtes et je me sens pas très bien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 03 Juil 2014, 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'avais plutôt un léger bon feeling sur Filendra au jour précédent, son vote me laisse perplexe. Surtout qu'elle a annoncé avoir envoyé son vote peu de temps après ses attaques sur Ade. Après, je ne suis pas sûre non plus qu'en louve, elle attaquerait cash comme ça un autre loup donc à voir...

Le premier post de Druvick me laisse une drôle d'impression. Il y a certaines choses que je ne comprends pas... Je suis d'accord qu'il n'y a pas forcément eu un vote sauvetage avec le loup blanc mais de là à penser que des loups aient pu vouloir enfoncer un compère dès le premier jour... Pas sûre que le loup blanc soit déjà leur priorité. Et puis, pour ça, il faudrait qu'ils aient déjà des doutes sur l'identité du loup blanc... Et puis, tu dis qu'il n'y a pas eu de vote sauvetage, alors pourquoi accuser les votants envers Mortellombre?

Sinon, je serais d'accord avec Cardorwen: j'imagine aussi que si Mortellombre était loup, il aurait voté.

Je verrais bien un loup parmi les votants autres que Fleur, Mortellombre et Ade qui étaient les plus en danger donc entre Bixive, Cardorwen, Janabis et Les Rayures. Un peu moins Bixive qui a quand même annoncé très tôt son vote.

Et pour répondre à la question de Lawliet (je me suis rendu compte que je l'avais zappé), je pense plutôt utiliser mon pouvoir sur un joueur sur lequel il est plutôt difficile de se faire une opinion précise (et je reste d'ailleurs ouverte aux avis du village à ce sujet). Par contre, quand, ça reste à voir.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 03 Juil 2014, 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse je cite Ade, je lui donne un léger bon feeling. Et je ne m'en excuse pas. Je suis le premier à intervenir. Il était a peu près au même niveau que Mortellombre ou Lawliet - en me basant sur la journée d'élection. Comment veux tu que je le cite davantage? il était intervenu qu'une fois de façon nonchalante, cela lui correspond... La seule que je n'ai pas cité c'est Zanzibar.

Première intervention d'Ysengrain, pas grand chose à redire. Je comprends ses soupçons, en tout cas sur Druvick et Solaris.

Druvick. J'ai rien compris... Indécis
Sur le cas Mortelombre qui ne vote pas. Personnellement je dirais qu'il n'a pas vu les intentions de vote converger sur lui. Mais si tu le soupconnes pourquoi alors soupconner les votants contre lui sans être plus précis.
De plus je pense que les interventions des autres joueurs sur un loup sont plus susceptibles d'éclairer les joueurs que les propos d'un loup directement qui peut mélanger le vrai et le faux.
Tu ne vois pas deux loups voter l'un contre l'autre. Je suis dubitatif. Mais si tel est le cas autant les laisser en vie.
Néanmoins je te remercie pour la confiance que tu m'accordes mais je ne te renverrai pas l'ascenseur, car je ne saisi pas la logique de ta liste de suspect.

Je viens de voir l'intervention de Céline plutôt d'accord avec elle, un loup au vote isolé? Bixive, Cardorwen, Janabis et Les Rayures. De ces trois là je soupçonnerais dans l'ordre du plus vers le moins Janabis Les Rayures Cardowen.

Pour être complet il faudrait également cité ceux qui n'ont pas voté mais je n'ai pas spécialement de soupçons sur ce groupe:
Mortellombre sur feeling je suis plutot d'accord avec Cardo
Zanzibar sur feeling je suis plutôt d'accord avec Narcisse
Ysengrain neutre sur liste de suspects crédible
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 03 Juil 2014, 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde !

D'abord, concernant mon absence de vote, elle n'est due qu'à mon impossibilité de connexion après mon dernier commentaire et avant la clôture des votes... Aucun message derrière, donc : si j'avais pu voter j'aurais sûrement choisi Ade (mais surtout pour me sauver, je ne me rappelle pas avoir d'avance été particulièrement choqué par ses propos...)

Après, ça fait trois heures que je cherche à écrire ce message avec mes soupçons et théories mais vous postez plus vite que j'écris et du coup je m'enlise à essayer de suivre... Du coup je vous réponds une bonne fois pour clarifier ma position (je vois que beaucoup s'interrogent) pour hier et je reposte en début de soirée pour participer plus activement...

A ce soir ! Heureux
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 Juil 2014, 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant, tout me semble clair pour moi, c'est vexant que personne ne me comprenne Pleur

Je disais que, au vu de la configuration de la partie LGB + Couple, il me semblait probable qu'un loup ait pu voter son compère.
Pas besoin d'avoir de doute sur un compère pour le voter, je dis juste que le double danger favorise les trahisons. Il se peut aussi que le LGB ait voter Ade. Je ne dis pas que c'est des paroles d'évangiles, juste que je me pose la question.

Je ne me méfie pas des votants de Mortel car je pense qu'il y a eu vote sauvetage, mais parce que je considère Mortel comme suspect.
Comme j'ai dit, j'attend une intervention de Mortel pour affiner mon feeling sur lui car mon impression d'hier + son non vote + sa non intervention ne me rassure pas à son sujet.
Effectivement, du moment où je penserai Mortel innocent, j'innocenterai Céline, Lawliet et Opus.

Ysengrain, je ne trouve pas que je "caresse" le maire dans le sens du poil et que veux-tu dire dans "participation fébrile" ?
Cardowen, je comprend ce que tu veux dire mais un villageois réagirait pareil non ? ce n'est pas du fait du rôle mais plutôt de la personnalité du joueur d'intervenir ou de "se cacher" quand on l'accuse.
Bixive, pour un premier bucher, non, je ne vois pas deux loups s'auto-voter
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 03 Juil 2014, 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Druvick entre dans mes plutôt bons feelings, je vois mal un loup commencer la journée suivant un bûcher où on a buté un loup par : "je suspecte les votants contre le loup".... C'est vraiment, vraiment vraiment trop gros.....

Je ne suis guère surpris que le LGB n'ait pas mangé un loup, il faut quand même qu'ils se serrent encore un peu les coudes....

Bixive, tu cites Ade en premier post, avant même qu'il ne soit intervenu dans la journée en disant "léger bon feeling", puis plus rien du tout..... Je continue de trouver ça louche... Content sinon que tu partages mon absence de feeling sur Zanzibar même si ça ne veut rien dire....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 03 Juil 2014, 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde.

Bonne nouvelle, un loup est mort. Autre bonne nouvelle, pas de mort cette nuit. Moins bonne nouvelle, ils ont peut-être tapé dans du spé. Trois possibilités :
1. Sauvetage de la sorcière. La cible des loups était donc probablement soit la sorcière elle-même, ou alors un joueur qu’elle ne souhaitait pas voir mourir (Son amoureux? Narcisse?)
2. Sauvetage du salvateur : avec un peu de chance, il ne se protégeait pas lui-même.
3. Dissension entre les loups causée par le LGB ou un potentiel couple mixte. Peu probable aussi tôt en partie, mais avec un loup mort au premier bûcher... S’il y a dissension, on trouvera probablement un loup entre les votants pour Ade. Mais c’est un GROS « si ».

Pour le moment, je vais assumer que l’absence de mort est due à un spé.

À voir les votes d’hier, je suis aussi tenté d’innocenter Fleurviolette (Ade vote contre elle) et Narcisse (double-voix plus tranchage). Je me contente de redescendre Cyril en feeling neutre (mes soupçons de la veille + LGB).

Je suis d’accord avec Druvick comme quoi il n’y a pas eu nécessairement de vote de sauvetage (LGB + potentiel couple mixte), mais s’il y a eu vote de sauvetage, il n’est pas nécessairement sur Mortellombre. Fleurviolette a été au cœur de plusieurs discussions, et même OpusPocus aurait pu recevoir une voix de sauvetage, avec Bixive ayant annoncé tôt son vote contre lui. Voici mes impressions d’après-vote :

Cardorwen : délaisse les pistes vers la fin de la journée pour voter contre le fermier qu’elle trouvera le plus louche. Finalement décide sur OpusPocus, qui avait déjà la voix de Bixive. Pas super, je trouve.
S’il y a eu sauvetage avec Mortellombre, je laisserais Céline et Opus de côté : ils ont déclaré leurs soupçons assez tôt dans la journée.
Filendra qui vote Fleurviolette, je comprends pas super bien. De plus, elle annonce avoir voté relativement tôt, mais ne révèle pas contre qui. Ça ne me rassure pas.

J’aimerais bien entendre Druvick et Lawliet à propos de la justification de leur vote contre Mortellombre, ainsi que Filendra sur son vote contre Fleurviolette et Cardorwen sur son vote sur Opus.

Aussi, Janabis, pourquoi un mauvais feeling annoncé sur moi?

Je trouve l’attitude de Bixive à mon égard un peu étrange : la veille, il me défend indirectement à plusieurs reprises en contredisant les joueurs qui me mettaient un mauvais feeling à cause des pistes que je suggérais. Puis vers la fin de la journée, je suis dans son top 4 des loups potentiels. Aujourd’hui, quand tu dis ne pas savoir quoi penser de moi, je te crois. Tire la langue

Le post d’Ysengrain sonne sincère aujourd’hui. Je ne la trouve pas vraiment suspecte, mais j’aimerais bien qu’elle nous dise pour qui elle aurait voté hier.

Je suis en phase avec ce que Céline dit, à propos de Filendra, des suspects de Druvick et du potentiel loup votant à côté des « cibles de choix » au bûcher d’hier. Rien de bancal.

Désolé pour le post en vrac. En attendant de raffiner mes soupçons (et de relire les posts d’aujourd’hui, particulièrement Bixive), je garde Filendra en tête de mes suspects.


_________________
Partie 176: Je suis Lord Rayures Stark. Je suis MORT. Les vers peuvent commencer à me manger par la racine, merci.


Dernière édition par Les Rayures le 03 Juil 2014, 19:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 03 Juil 2014, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
tu as tout de même passer ce qui ressemble à un appel.


Ou ??

tu me pense ennemi du village mais comme j'ai voter contre un loup tu ne votera pas contre moi ?
Tu m'explique ta logique ?

Si le salvateur a protégé par exemple narcisse ou moi (ou cyril ) et que la sorcière a utiliser sa potion pour la sauver la personne ciblée par les loups , les deux sont a remerciée .... tu pense que je suis en couple traître et avec la sorcière et le salvateur ?
Ou alors tu essaye de savoir si je suis une simple villageoise ou une spe ?


Alors quand il est loup il est discret , dans le sens ou ade se mouille pas et passe juste pour dire "je suis la " . Et quand il est pas loup il post un peu plus ..... mais tu vois ysengrain est aussi "discrete " mais elle apporte qqchopse dans ces posts , pas

Tu pense qu'on doit voter que contre ceux qui te pense villageois ? sérieusement ?

Les votes contre moi m'ont pas paru étrange , parce que tu vois , je sais que je suis de base louche , donc non rien me choque .

tu dis en gros , c'est louche tout ses votes contre moi et en même temps tu me pense ennemi du village , tu peux m'expliquer ??

Alors par contre , j'ai faim donc je lirai la suite apres (je suis fatiguer et tres envie de manger)
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 03 Juil 2014, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir les gens ...

... je viens de lire succinctement les débats du jour & je vais commencer par répondre aux avis négatifs me concernant, puisqu'il n'y en a pas de bon Heureux

Primo, je trouve Ysengrain bien gonflée de venir "innocemment" poser un "inhabituel chez toi" en parlant de ma faible participation. Elle sait parfaitement que j'ai été absent de vendredi soir à lundi soir & que j'ai commencé à participer dès que je suis rentré ... chose qu'on ne peut pas dire d'elle Confus

De là, je rebondis donc sur la remarque de Bixive. Mon raisonnement tardif, il te dit "caca-prout" Tire la langue Si je dis que je suis absent ce n'est pas parce que je peux poster à outrance à tout moment. Donc mon raisonnement, il arrive quand il peut arriver.
Du coup, je peux même enchaîner en disant que tu te focalises sur une petite note que je relevais en fin de réflexion, pour ne pas l'oublier plus tard, juste parce qu'elle t'inclue & que tu ne sais que te baser que sur ta seule personne. Autant comprendre alors que c'était très loin d'être ma réflexion principale & que si j'ai voté contre Les Rayures, ce n'est aucunement pour cela.

Ce qui m'amène à la question de Les Rayures, pourquoi un mauvais feeling ? Bah, parce que j'ai déjà donné la réponse Sceptique

Janabis a écrit:
Ne me demandez pas d'expliquer, ce ne sont que des impressions que je perçois en lisant, donc rien de réfléchi.


Mais je peux développer si tu veux mon vote ... à la base, j'ai du lire, réfléchir, poster & voter en juste une heure & vingt minutes. Mon vote est parti à la dernière minute contre ... Ysengrain. Malheureusement, j'aurai trouvé assez couillon le fait qu'elle puisse y passer juste à cause de mon vote, même si je la suspecte & que pour cela, elle aurait pu m'en vouloir assez durablement. Donc j'ai aussitôt édité mon vote en changeant contre Les Rayures, le joueur qui m'avait fait la plus mauvaise impression parmi ceux qui dorment dans un bon lit.

De ce fait Bixive, tu comprendras que je trouve ridicule le fait que tu dises que j'ai sciemment glissé le nom d'Ade dans mes "suspects" alors que je n'avais aucune idée de la tournure que prenaient les votes.

Après, tu te défends sur un point que j'évoque ... je n'en vois pas l'intérêt & c'est d'ailleurs bizarre, parce que ce n'est qu'une réflexion de base qui n'aboutissait pas à une attaque personnelle. Le second point n'est pas de moi il me semble, ou alors je n'ai pas compris.

Cardorwen, je ne pense pas que le point évoqué soit de moi ... enfin, je crois.
Pour celui qui te relis à Solaris, bah, c'est justement parce que vous avez des avis différents que je pense qu'il ne peut pas y avoir deux loups entre vous deux. Bon, en même temps, on parle de Solaris ... Mr Vert rit

Céline & Bixive, vous estimez qu'un loup a du voter à côté ... ouais cool, mais cela implique que tous les autres se trouvent dans les votants massifs, donc en contradiction avec votre idée de départ qui dit que les loups n'ont pas voté dans les "majorités". Contradictoire donc ... à moins qu'il y ait plusieurs loups qui ont voté à côté ... mais en ce cas, cela veut dire que les loups ne devaient pas être si en danger que cela ... pourtant l'un d'eux est mort, ça ne colle pas. De plus, je vous trouve bien nombreux à estimer que les autres joueurs en balance ne peuvent pas être loups ... or, j'ai déjà vu plus d'une fois plusieurs loups se retrouver en danger dès le premier bûcher, voire même trois loups sur la sellette dès le premier bûcher, donc si on ajoute à cela un loup-garou blanc & un potentiel couple mixte, franchement, je ne trouve pas l'idée d'un autre loup sur la sellette si ridicule que ça, au contraire même.
Bon après, vous pensez ce que vous voulez, mais si vous finissez par dire que votre théorie est plausible, il faut donc prendre en compte que si vous me suspectez d'être loup & d'avoir voté à côté avec d'autres compères, je n'aurai quasi suspecté QUE mes compères ... ah, ah, la bonne blague. Bref, ...

Suite à ça, je reviendrai développer mes pensées plus tard dans la soirée ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 03 Juil 2014, 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, des choses à dire mais mal de crânes et je viens de passer du temps en rentrant sur mon autre partie....pas le temps de me plonger sur tous les posts et repasser en revue toute la partie au cas où.

Mais en vrac et rapidos en ayant vu les votes (je reposterai demain soir):

Si je pars du fait qu'Ade est loup.
Je met de côté pour le moment les personnes ayant voté contre lui en les considérant pour le moment innocent. Donc: Cyril, Fleur et Narcisse.
Même si je garde à l'oeil Narcisse car s'il était loup blanc c'était une bonne occasion de commencer les hostilités contre les loups et en même temps de passer pour un innocent au regard des villageois ce qui rendraient le travail d'accusation en public difficile.
Je regarde ensuite les personnes ayant voté contre Cyril ou Fleur. Personne pour Cyril et pour Fleur: Ade, Filendra et Solaris.
Ade est le loup dans le lot, un autre loup suiveur parmi les autres?
Sinon Cardo me fait toujours un effet étrange.

Ce ne sont que mes impressions à chaud en voyant les résultats.
Je me plongerai plus dans tous demain.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 03 Juil 2014, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Alala en voyant le résultat du bucher je savez déjà que je survivrais cette nuit ! Et surtout que j'allais m'en prendre plein la tête aujourd'hui...
Alors j'ai voté, quand je l'ai dit sur mon denrier poste le jour précédent, soit tôt. J'hésitais entre mon feeling pourrave sur Ade qui disait rien de rien, mais c'était juste du pur feeling, ou bien entre Rayure pour qui j'avais des "arguments" qui valent ce qu'il valent pour un premier jour, et contre Fleur.
Alors, oui, Fleur ne faisait pas partie de mes théories etc... Mais je trouvais ses interventions repetés bien étrange, en mode je ne veux pas trop en dire etc... Je pense m'être foirée, clairement mais c'est ainsi, et si vous votez contre moi, limite je trouve ça normal, bien que vous devriez songer au fait que je fais une victime idéale ! Alors méfiance les gars Clin d'oeil.

Ensuite mes avis :
Bix, toujours bon feeling. J'en dirais pas plus, pas envie.
Ysengrain, qui se point facile, et balance sa petite liste de suspect, en mode hyper facile, je la trouve bien suspecte, surtout que c'est bien son habitude en temps que louve de poster très peu, de lacher des suspects évident et d'attendre tranquillement. Je la garde bien à l'oeil.
Cyril : Bon feeling, son vote, son avis qu'il avait sur Ade également, et le fait que je le trouve à l'aise dans ses baskets.
Fleur : Son vote était à mon sens un vote sauvetage, fallait bien qu'elle sauve ses fesses. Maintenant ça ne la rend coupable non plus... Juste que je l'innocente pas complètement... Surtout que ses messages continuent de pas me plaire (désolée :/), en mode " ah ah vous avez vuuuu j'ai voté un loup je suis gentille" ou "merciiiii la sorcière/salvateur" alors que je pense pas du tout qu'elle ait été la victime cette nuit... Je ne sais pas je suis partagée du coup !
Narcisse : Toujours un bon feeling, son vote, son message du jour, je le sens bien.
Rayure : Rah je garde ce drôle d'avis sur lui aussi... Il prend le temps d'expliquer ce qui a pu se passer la nuit, ce n'est pas mal, mais ça fait un peu le loup qui explique... Je le ressens comme cela. Ensuite, il innocente facilement Fleur pour son vote, mais suspecte Cyril pour LB, mouai pas du tout d'accord. Pareil pour le fait qu'il trouve Ysengrain sincère, je ne suis pas d'accord... On est pas vraiment en phase, alors ça ne fait pas de lui un loup, je sais, mais bon...

Pour l'affaire loup blanc tout ça, je pense qu'il se fait discret, laissant le doute au sein de la meute, je le vois mal attaquer DIRECT un de ses compère de jour, il risquerait de se retrouver avec la meute à dos et dans ce cas il aurait du commencer le carnage du loup la nuit avant de se faire griller, ce qui n'est pas le cas. Je pense qu'il la joue restons tranquille, je joue avec la meute et plus tard je tuerais les autres loups quand ça serait plus safe pour moi.

Je suis débordée, j'ai le baptême de mon fils a préparé + mes commandes mais je suis dans les parages Clin d'oeil.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 03 Juil 2014, 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je vois que certains se posent des questions sur le loup-garou blanc, je viens de regarder & il y a quatre loup dont le blanc ... mais il y a aussi un voleur.
Si tous les loups sont présents, avec la mort d'Ade, en tuant un loup de plus, le loup-garou blanc se révélait à l'autre loup. Pas glop.
Imaginons qu'il manque un loup, la mort d'Ade révèlerait le loup-garou blanc à son compère, donc il aurait du le dévorer. Hypothèse à écarter ... à moins qu'ils aient mis entre parenthèse leur querelle, parce que si la meute se déchire aussi tôt, ce serait du pain béni pour nous, mais ne rêvons pas.
Bref, en conclusion, je pense que se poser la question est vraiment stupide puisque s'il avait agi, il se serait mis en mauvaise posture face à la meute.

Pour ce qui est des métiers, en l'état actuel des choses, je ne vois pas de quoi se précipiter.

En fait, je m'aperçois que je n'ai rien à dire & que je n'ai pas le courage d'aller me mettre en lecture à cette heure-ci.

Mais juste comme ça, si les loups avaient tenté de sauver Ade en votant contre Mortellombre, il faudra m'expliquer pourquoi Ade n'aurait pas voté Mortellombre. Quant à Fleurviolette, dont la première intervention, comme à Filendra, me fait une impression bizarre, n'est pas exempte de lupinitude, il faudra que j'aille relire ça.
Donc, pour moi, personne n'est vraiment innocentable & j'approfondirai mes recherches demain.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 03 Juil 2014, 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaand... he's back ! Désolé pour le retard - à ma décharge, je viens tout juste de traverser l'Atlantique, ce qui compliquait un peu ma participation à cette partie.

Alors déjà, sans surprise, j'ai du mal à voir un loup simple voter contre Ade hier. Vu les risques qu'il y a à être loup dans une meute restreinte avec un loup blanc dans le lot, je ne vois vraiment pas un simple loup prendre le risque d'envoyer Ade au bûcher à moins de le croire loup blanc (ce qui me semble fort improbable). Et même, contrairement aux suppositions de certains, j'ai aussi bien du mal à imaginer un loup blanc dans le lot des votants contre Ade : bien sûr, ça lui achète une petite survie provisoire de jour, mais il risque ainsi de se créer 2-3 ennemis pour le reste de la partie. Et forcément, une fois ceux-ci morts (car pour gagner, il devra inévitablement les tuer), c'est naturellement contre ceux ayant voté contre des loups que l'on se tournerait. D'expérience, en fait, le loup blanc est souvent celui qui affiche - en apparence, du moins - le plus de "teamwork" avec le reste de la meute.

Bref, tout ça pour dire donc que je ne vais pas m'entêter bêtement sur une piste compromise : malgré mes soupçons d'hier contre eux, la mort d'Ade fait passer Cyril et Fleur dans mes feelings neutre/positif. Quant à Narcisse, il passe carrément au vert. Ça, c'est dit.

Perso, je trouve la (surprenante) absence de mort de cette nuit trèèèèèèès intéressante. Enfin... je ne peux pas être le seul à réagir là-dessus, quand même ? Si ? Pas d'ancien sur le jeu, il ne reste donc que deux spés pouvant "bloquer" une mort de nuit : le salvateur et la sorcière. Déjà, la sorcière : vous la voyez vraiment utiliser sa potion de vie une nuit paire pour sauver un joueur qui pourrait bien être un loup victime du loup blanc ? Je n'y crois pas du tout. Pour moi, si elle a agi, c'est nécessairement parce qu'elle était elle-même victime des loups (ou alors son amoureux l'était).

Et donc, pour que la non-mort de cette nuit soit imputable à un fait de jeu "naturel", il faut donc que la meute et le loup blanc aient tapé sur le salvaté -ET- sur la sorcière/son amoureux. Les chances en sont astronomiquement petites.

L'autre option, bien plus probable, est l'absentéisme chez la meute. Avant que vous bondissiez de vos sièges en soulignant qu'il suffit d'un loup présent pour désigner une victime, je vous rétorquerai que, dans la config' paradoxale dans laquelle nous nous trouvons, il suffit qu'un loup soit absent pour bloquer (selon toute probabilité) le choix du loup blanc. Le loup blanc, s'il est absent, ne pourra bien sûr pas faire de victime. S'il est présent, en revanche, le loup blanc pourrait aussi être tenté de ne pas faire de victime. D'un côté, il peut ainsi faire croire à la meute que l'absent est le loup blanc ; de l'autre, il sait pertinemment que s'il fait une victime, il indique au reste de la meute que l'absent n'est pas loup-blanc. Ade mort, il reste approx. 2 loups simples et un loup blanc (+ 1 enfant sauvage si recruté). À supposer qu'un des loups simples soient absents, faire une victime revient à se trahir auprès du dernier loup simple restant (et ce même si l'enfant sauvage est passé du mauvais côté). Réfléchissez : du point de vue du loup simple présent, le loup blanc est nécessairement entre [Joueur 1], absent, et [Joueur 2], présent. Le loup blanc ayant fait une victime cette nuit, [Joueur 1] ne peut être blanc. Le coupable est donc [Joueur 2].

Du coup, en y réfléchissant bien, il suffit d'un joueur absent au sein de la meute pour bloquer le choix du loup blanc, qui sait qu'il se trahira immanquablement s'il fait une victime (et bien sûr, si l'absent au sein de la meute est le loup blanc lui-même, il n'y aura pas de victime non plus).

Nous avons donc un choix : soit la double non-mort de la nuit est due au fait que les loups aient visé le salvaté ET la sorcière elle-même (ou son amoureux), cas très improbable, soit elle s'explique par la présence d'un absent au sein de la meute. Ou soit, enfin, les loups essaient de nous faire croire qu'il y a un absent chez eux, mais vu la complexité du raisonnement et le fait que ce choix dépende aussi du loup blanc sur lequel ils n'ont aucun contrôle*, je ne crois pas à cette troisième explication.

Réfléchissez : si les loups ont tous décidé de ne pas faire de victime pour faire croire à un absent, qui leur dit que le loup blanc obtempérera ? Pour faire croire à un absent, il faut absolument que la meute ET le loup blanc ne fassent pas de victime. Sans moyen de garantir l'inaction du loup blanc, les loups tenteront donc nécessairement de faire une victime... ce qui dès lors dissuade également le loup blanc de ne pas faire de victime.

Du coup, pour moi, puisque le cas "salvaté et sorcière visés" est si hautement improbable, la double non-mort est donc probablement due à un absent chez les loups. Presque tous les joueurs ayant participé à l'exception d'Ysengrain et de Zanzibar, pour moi, il y a donc fort probablement un loup entre les deux. Et même que si Jana nous confirme qu'Ysengrain a pu repasser par le forum lors de la Nuit 2, Zanzibar a donc bien des chances d'être louve. CQFD. Clin d'oeil

Juste pour clarifier : je pense donc que la meute a tapé soit sur le salvaté, soit sur la sorcière/son amoureux, et que le loup blanc n'a pas fait de victime (soit parce qu'il était absent, soit parce qu'il y avait un absent dans la meute).

Je repasserai plus tard pour faire part de mes impressions sur les autres joueurs, mais je voulais en tout état de cause élaborer ce raisonnement que je trouve fort intéressant.


Bon, effectivement, j'avais zappé un point des règles concernant le loup blanc, qui, s'il veut tuer, doit impérativement viser un loup. Du coup, mon raisonnement s'en trouve quelque peu compromis - et je me rangerais donc à l'avis de Jana pour expliquer la non-mort de la nuit. Autant pour moi.


Dernière édition par Solaris le 03 Juil 2014, 23:39; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 03 Juil 2014, 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Euh ... je trouve le raisonnement rondement mené, mais selon moi, la raison la plus vraisemblable est tout simplement que le loup-garou blanc, présent ou non, n'a volontairement pas agi. La partie s'annonce longue, je ne vois pas l'intérêt pour lui de le faire. De plus, un salvatage ou un potionnage ne serait pas si extraordinaire que ça. Par exemple, si Fleurviolette est bien innocente, le village ne peut pas en être sûr, mais les loups si ! & si dans leur tête, le vote d'Ade contre elle leur a fait dire que son innocence était trop flagrante, elle peut fort bien avoir été attaquée. Tout comme une sorcière peut avoir été visée, ou son amoureux, ou sa générosité légendaire (mais sur ce coup, pour une fois, je n'en serai pas le responsable Tire la langue) ...

Bref, autant je n'ai rien à redire à tes propos, autant tout un message pour uniquement parler de cela, j'ai l'impression de lire une solorade Mr Vert rit

& sur ce, je vais rejoindre ma couche Fatigué

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 03 Juil 2014, 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'écarte pas la possibilité qu'un des deux "camps" de loups aient visé le salvaté/la sorcière. Je trouve toutefois très, très, très improbable le fait que les deux "camps de loups aient chacun, coïncidence incroyable, visé le salvaté et la sorcière.

Quant au loup blanc qui ne fait pas de victime, je trouverais la chose un peu bizarre. Qu'il ne bute pas de loup, OK, mais quel est l'intérêt de ne pas faire de victime ? Ce n'est pas comme s'il était obligé de tuer un loup. Il doit être le seul survivant pour gagner - ne pas tuer un joueur quand il en a l'occasion me semble pas très stratégique comme décision. C'est comme si la meute décidait de ne pas faire de victime la première nuit parce qu'il est "encore trop tôt"... Cela n'aurait aucun sens.

Blip blup blop... je viens de relire les règles, et effectivement, le loup blanc ne peut pas buter de villageois les nuits paires... Voilà qui change la donne, et effectivement, mon raisonnement aussi. Dommage. Triste

Retour à la case départ, donc.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 03 Juil 2014, 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Punaise, tu m'as mis un doute ... en te lisant, j'ai cru que sur cette partie le loup-garou blanc pouvait tuer n'importe qui ... mais non, c'est bien le personnage officiel & celui-ci ne peut tuer QUE un loup. Donc non, je ne vois aucun intérêt au loup-garou blanc de vouloir faire une victime aussi tôt.

... & j'ai dit que j'allais pioncer !!!

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 03 Juil 2014, 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, c'est moi qui ai fait l'erreur. Je n'ai jamais joué avec le perso officiel et sur toutes les parties sur forum que j'ai jouées, le LB pouvait buter n'importe qui.

En relisant les règles, c'est toi qui avais vu juste. Autant pour moi. ^^

Dommage, j'étais tout fier de mon raisonnement. Triste
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 03 Juil 2014, 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ah puré je ne comprenais rien à ton raisonnement du salvaté ET sorcière, pour moi c'était l'un ou l'autre. On est bien d'accord donc... Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 04 Juil 2014, 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Fleurviolette, je ne me préoccupe pas de toi pour le moment... Je vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre.
Tu peux à la fois être ennemie du village et ennemi des loups, tout comme Cyril, tout comme Narcisse.

On ne peut pas remercier les deux spé en même temps,
sauf si on veut remercier un spé d'avoir sauvé un loup...
Mais avec ton "explication" je me rends compte que tu es peut être contente qu'il y ai deux spés dans la partie...

Janabis mes suspects sont en accord avec mon point de départ. Tes suspects....
Bixive / Cardowen / Les Rayures / Mortellombre (vagabond) / Ysengrain / Zanzibar (vagabond)

Pour faire objectif je vais partir de ton vote:

Si Les Rayures est loup, je pense qu'on peut innocenter les vagabonds Zanzibar et Mortellombre ou alors je ne vois pas l’intérêt de partir bille en tête sur les vagabonds. Du coup Cardowen qui innocente Mortellombre j'aime bien, même si l'argument est faible et Les Rayures qui innocente Cardowen Bixive et qui place directement derrière un Narcisse tueur de loup j'aime encore plus, petit bémol sur ces mauvais feelings d'hier Cyril et Mortellombre... Donc il reste neutre.


Sur cette constatation j'ai tendance à mettre en feeling neutre positif Mortellombre puis Cardowen Les Rayures, conséquence directe je suspecte Druvick, qu'hier rien n'avait choqué si ce n'est Mortellombre et Les Rayures.
Et du coup Ysengrain qui suspecte Druvick de façon assez piquante j'aime bien. Dans les votes à côtés et dans les joueurs présents il ne reste que toi Janabis et si ce n'est pas toi je n'en vois pas plus d'un - sauf très hypothétique cas de Zanzibar louve mais dans ce cas Les Rayures qui a attaqué les vagabonds est a nouveau le moins suspect . J'arrive donc à la conclusion qu'il y a un minimum de deux loups qui ont voté sur les trois vagabonds.

Cyril, Fleurviolette, Narcisse // Céline(+) , Druvick, Lawliet(?), OpusPocus // Filendra, Solaris /
/ Bixive, Cardorwen (+~) // Les Rayures (+) // Janabis // Mortellombre(++), Ysengrain(~), Zanzibar (?)

Je ne suis pas sûr que sorcière et salvateur ai intérêt à participer au débats sur les raisons de la non mort... Contrairement à ce qu'avance Solaris il y a des cas ou un loup peu aisément prendre la meute de façon frontale et cela sans avoir peur du loup blanc. Dans le cas d'un couple mixte sorcière loup,: obligation de tuer un loup sur cette journée. Le cas d'un couple mixte loup salvateur presque aucune limite de temps si l'amoureux n'est pas découvert. Mais bon ce sont des cas hypothétiques invérifiables pour la plupart des joueurs. Le plus simple est de constater qu'il n'y a pas de mort et de ne tirer aucune conclusion hâtives.

Narcisse j'ai lu. Au final tu trouves louche que je ne parles pas continuellement d'un joueur absent et sur lequel aucun autre joueur ne réagit. Et du coup tu as pas répondu à ma question qu'il y avait il selon toi à dire de pertinent?

De mes quatre suspects Druvick Filendra Janabis Solaris
Druvick écarte Filendra Solaris et innocentait Janabis hier reste Druvick Janabis + (??)
Filendra - elle tient en main les vestiges d'une accusation sur Ade...
Janabis soupçonne Filendra // hier voit bien Bixive /Solaris avant de changer d'avis une heure plus tard Cardowen/Solaris = 1 loup modifie son feeling sur Ysengrain et Solaris pendant la nuit et ne soupçonne apparemment plus Solaris
Solaris: il n'y a rien vous pouvez vérifier. Si l'institutrice est louve c'est chaud Heureux
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 04 Juil 2014, 04:14; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 04 Juil 2014, 03:44    Sujet du message: Répondre en citant

Autrement, donc - outre mon raisonnement fort boiteux - mes impressions sur les joueurs en lice :

Le bien :
Bixive : Même s'il semble me soupçonner, le bougre, je le sens toujours identique à son style habituel. De mémoire, Bix'-loup a un comportement très distinct de Bix'-villageois : concis, théories simples et plutôt conventionnelles, plutôt effacé. Ce qu'il nous offre sur cette partie est au contraire comparable à ses théories villageoises.

Cardorwen : Pareil qu'hier, j'aime sa relative franchise. Plus que tout, cependant, je ne vois vraiment pas un loup faire "OK tant pis, je laisse tomber ce sur quoi j'ai creusé aujourd'hui et j'explore une autre piste. Et je ne vous dirai RIEN" juste avant la fin de la journée. Au contraire, les loups essaient plutôt de paraître cohérents dans leurs feelings pour se bâtir une crédibilité.

Narcisse : A voté contre un loup en sachant pertinemment, double-voix oblige, qu'il risquait de l'envoyer aux flammes. Comme signalé plus tôt, je ne crois pas qu'un loup blanc soit aussi flag' contre un compère.

Le moins bien :
Ysengrain : Son post du jour me semble drôlement artificiel.
- Elle emploie beaucoup de raccourcis douteux ("Filendra soupçonne Ade, mais ne vote pas contre lui... Loup blanc ?").
- Elle reste décidément en surface sans creuser le fond de sa pensée : par ex. sur Lawliet. OK, il demande ce que souhaitent faire les autres de leur pouvoir, mais crois-tu qu'un loup aurait agi ainsi ? N'est-ce pas un peu trop flagrant, surtout pour un joueur "timide" comme Lawl' ? Lawliet-loup aurait pu tout simplement attendre l'usage d'un premier pouvoir pour poser sa question plus innocemment. Après, tu as tout à fait le droit de le penser loup, mais un villageois aurait réfléchi à ces questions et aurait exposé le fond de sa pensée, ce que tu n'as pas fait, te cantonnant à des soupçons faciles.
- Elle déforme un peu les faits (ex. Jana qui, selon ses dires du moins, était absent pour des raisons IRL dont tu devais être au courant... ou moi, que tu accuses de ne pas livrer mes impressions, alors que c'est ce que je fais dans mon tout premier post de la journée !)

Céline : Je ne la sens pas dans la réflexion, cantonnée comme elle est dans des pistes plutôt simplistes et consensuelles.

Mortellombre : Je sais, c'est original. Je trouve vraiment bizarre que tu dises avoir passé "trois heures" à vouloir partager tes feelings et théories. Pourquoi celles-ci changeraient-elles du tout au tout au fil des posts ? Pour moi, un loup aura beaucoup plus tendance à rafraîchir vingt fois la page avant de poster, histoire de s'assurer que son post ne détonne pas dans la mouvance générale, tandis qu'un villageois dira cash ce qu'il pense.

Ray : Je ne trouve pas qu'il creuse ses feelings non plus. En gros, il se contente de relever des attitudes étranges (Cardo qui délaisse des pistes en fin de journée, Filendra qui vote sans dire contre qui, etc.) sans se demander si cette 'étrangeté' est typique d'un loup ou d'un villageois. Du coup, j'ai plus l'impression qu'il cherche à montrer qu'il cherche, plutôt que de chercher réellement. Enfin, je ne suis pas très en phase avec ses soupçons.

OpusPocus : Pas trop mauvais feeling hier, mais ton post du jour est extraordinairement creux. À voir.

Pour l'instant, Ysengrain me laisse le plus mauvais feeling, suivie de Mortellombre, je dirais. J'attends impatiemment que ce dernier nous livre ses impressions.

Et sinon, pas merci, vil emplumé de mes deux ! Colère
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Juil 2014, 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive, si je comprend bien, tu me suspectes car je suspecte Mortellombre et Les Rayures ? En quoi les suspecter me rend lupin ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 04 Juil 2014, 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

@Solaris >> Ce n'est pas tellement que j'ai passé trois heures à réfléchir, mais plutôt qu'entre le moment où j'ai commencé mon post et celui où j'ai terminé (IRL, toussa) pas mal de choses ont été dites et je ne savais plus si mes arguments étaient toujours d'actualité ou pas... Du coup, plutôt que de dire des insanités, j'ai pris le temps...

Donc, finalement :

Avec la mort d'Ade incluant le tranchage de Narcisse en sa défaveur, j'innocente clairement celui-ci : s'il avait été loup il aurait sûrement tranché contre moi, faute de se déclarer loup-blanc aux yeux de ses compères... (oui, vous l'aviez sûrement déjà remarqué, mais je préfère prendre les faits dans l'ordre, galapiats ! >< )

En revanche, j'avais trois suspects principaux en début de journée, que je réduirais à deux : Druvick, Céline et Cardowen. J'élimine provisoirement la dernière parce qu'elle a, en fait, réagi de la même façon envers moi qu'envers Ade au jour précédent (concernant notre -prétendue- susceptibilité, réaction trop prompte, toussa) et je me dis que si un loup aurait eu intérêt à souligner un tel détail sur un villageois, Ade n'avait à ce moment rien à craindre et ç'aurait été trop évidemment traître de la part du lupin de le faire pour un compère...

Céline et Druvick, en revanche, c'est une autre paire de manches :

La première m'accuse au premier jour (et assez sûrement pour voter contre moi) à base de "tes arguments sont trop légers et le RP n'est pas une raison de soupçons"... Certes... Il n'empêche qu'à ce jour, avec à peine 50% de joueurs à encore faire un effort, sans être d'une pertinence extrême, ça n'était pas une idée SI farfelue (je sais que je suis le seul à avoir envisagé l'idée, mais je reste persuadé que ç'aurait PU être un début de piste ! Rougir )

Par ailleurs, elle déclare finalement hésiter entre Ade et moi pour finalement voter contre moi... Sachant qu'Ade était loup, ça ressemble beaucoup à une tentative de sauvetage (malgré ce que prétend, Druvick, d'ailleurs) avec ménagement de marge de manoeuvre au cas où Ade périsse quand même ("mais si, j'ai toujours voulu voter contre lui, c'était juste du 50/50 ! Allons... Je t'en prie, par pitié... Je vous implore... Ce sont les loups, les véritables les ennemis ! Ce sont eux qui ont tout organisé ! Que comptez-vous faire ? vous ne comptez pas assassiner votre vieille Céline... Mais comment puis-je vous prouver ma bonne foi ? Dites-moi, je ferai n'importe quoi !)
Pardon, je me suis laissé emporter...

Quant à Druvick, il n'a participé au jour 2 que pour signaler qu'aucun argument n'avait de sens et faire des remarques sur ma façon de réfléchir (et sur les propos de Solaris aussi, du coup), a reposté pour re-dire qu'aucun argument ne fonctionnait et a finalement voté contre moi, laissant Ade (qui, sur le coup du moins, avait l'air d'emporter autant de voix que moi, ou pas loin) tranquille... pour finalement revenir aujourd'hui expliquer qu'il n'y a pas eu de vote sauvetage et (tout de même) soupçonner les votants contre moi en même temps qu'il omet de dire qu'il en fait partie...

Donc de mon point de vue, il y a effectivement eu vote sauvetage contre moi de la part de Druvick et, potentiellement, de Céline (cette coordination alors même qu'aucun des deux n'est beaucoup intervenu au jour 2 -et surtout pas pour aider aux débats- me paraît plus que louche...) et je voterai sûrement contre l'un d'eux (Druvick, à priori) d'ici ce soir -à moins d'une réponse convaincante ou à laquelle je ne comprenne suffisamment rien pour supposer que c'est juste... Tire la langue

Ceci étant, concernant les autres, je trouve Bixive moins louche que d'habitude, alors j'aurais tendance à le croire innocent (il cherche et participe tellement que j'ai du mal à imaginer un loup tellement impliqué) Ceci dit, la dernière fois j'étais persuadé de sa culpabilité et il était innocent... JE NE SAIS PLUS QUOI PENSER !!!

Ysengrain, effectivement, l'a un peu facile à se ramener ainsi, fournir une liste de feelings et repartir, mais dans la mesure où je faisais pareil au début, peut-être est-ce simplement un manque de temps IRL... Une deuxième réponse serait pas mal, en effet, mais à priori elle n'a pas l'air plus louche que ça... :/

Les Rayures : je ne suis pas d'accord avec tout ses propos (innocenter Fleurviolette parce qu'Ade vote contre lui me semble justement une stratégie basique mais efficace lorsqu'un des loups se sent menacé / condamné comme l'était Ade...) mais il est dans la recherche aussi...

Filendra : innocente largement sur des arguments assez légers (voire aucun, cf. Bixive), ne se mouille qu'assez peu au final et participe faiblement... Assez mauvaise impression à priori... (et les "je comprends rien", même dit innocemment, me laissent toujours perplexe ! )

En gros...
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 04 Juil 2014, 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Absolument pas Druvick, les soupçons viennent du fait que sur 16 personnes 11 m'ont plus convaincus. Ce qui constitue 11 arguments indépendants les uns des autres Sourire Tu ne fais qu'en apporter un de plus.

Mais t'as de la chance Janabis est encore plus mal lotti suivi de très près par Solaris mais qui a déjà la voix de corbeau. Là j'attends juste que les votes s'annoncent contre un de vous trois car si l'institutrice est louve - je sais même pas pourquoi j'emploie encore des SI Confus, elle ne se rendra pas sans combattre

Vu que l'institutrice est un rôle qui demande un vote relativement groupé, stratégiquement je serait plus tenté de voter contre Janabis (vagabond) contre lequel j'ai quand même le plus d'argument ainsi on retarde d'un jour l'utilisation du pouvoir du confesseur sur Solaris - ce qui ferait une personne de moins à gérer pour les spés, et on évite de laisser un loup vagabond sur lequel le barbier n'a aucun pouvoir.

Ou alors on buchette Solaris maintenant, mais le fait que Druvick l'innocente en compagnie de Filendra me met un doute. Notez tout de même que si il est loup plus on tarde à le tuer et plus ca devient compliqué.

Comme le dit Ysengrain, Solaris vous aura retourné le cerveau avant que vous ne vous en rendiez compte. Il en est déjà a une théorie capilotractée et il a recopier les feelings de Les Rayures du jour précédent sans pour autant l'enlever de ses mauvais feelings.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 04 Juil 2014, 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Narcisse j'ai lu. Au final tu trouves louche que je ne parles pas continuellement d'un joueur absent et sur lequel aucun autre joueur ne réagit. Et du coup tu as pas répondu à ma question qu'il y avait il selon toi à dire de pertinent?



Qu'y avait-il à dire de pertinent sur Ade ? Aucune idée, mais tu as réussi à parler quasiment de tout le monde et pas toujours pour dire du pertinent... Un exemple parmi pleins d'autres :

Bixive a écrit:
Feeling neutre sur Fleurviolette (vagabonde) qui annonce dans un premier temps voter comme Les Rayures puis qui se ravise.


Donc si tu arrives à dire ça de Fleur, tu aurais bien pu trouver quelque chose sur Ade non ?

Tu restes donc dans mes suspects Bixive, en revanche, je m'interroge pour Solaris..... Son erreur de lecture sur le LGB, je comprends pas... Quand j'écris un pavé fondé sur une erreur et que je m'aperçois de ladite erreur, je le supprime.... Lui, il l'édite..... Comme s'il avait voulu faire une démonstration factice mais brillante et qu'il regrette que son plan machiavélique ne fonctionne pas. Ou pire encore, qu'il fasse croire à ses compères qu'il n'y a pas de loup blanc ou que ça ne peut pas être lui car il n'avais pas lu les règles le concernant.... Ca pue la manipulation au degré le plus haut du machiavélisme dont tu pourrais très bien être capable Solaris..... Je t'en verrais presque LGB.....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 04 Juil 2014, 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse, en six ans de jeu, tu m'as déjà vu supprimer un post ? Un seul ? J'ai toujours trouvé plus honnête de laisser ce que j'écris intact, même quand l'idée n'est plus d'actualité, comme ça les gens pourront se faire une idée. En l'occurrence, j'ai juste édité le post pour enlever la majorité de la mise en forme (gras/souligné/etc.) tape-à-l'oeil, mais le propos est strictement identique. Je n'ai jamais joué avec le loup blanc "officiel" : je n'ai pas l'occasion de jouer au Loup-Garou IRL, et éloignement géographique oblige, il m'est un peu compliqué d'y jouer avec vous régulièrement (Clin d'oeil). Et du coup, oui, sur toutes les parties forum que j'ai jouées avec LGB (partie jeux vidéos de Seb, partie Sherlock de Gandalf), le LGB pouvait tuer qui il voulait. Tu m'excuseras donc si je construis un raisonnement là-dessus.

Et merde, si vous avez des doutes sur moi, confessez-moi, quoi ! J'ai que dalle à dissimuler - si vous comptez passer la partie à vous demander si je suis clean ou non, à craindre que je vous retourne le cerveau (lol) ou à suggérer qu'on me buchette en soulignant bien fort la proposition, y a un moyen hyper simple d'apaiser vos craintes. Parce que bon, ça me fait un peu marrer de voir chacun de mes propos interprété comme un subtil plan à vingt-deux phases destiné à zigouiller le village, mais quand je vois le maire + le corbeau + 2-3 autres en remettre une couche, je commence à m'inquiéter fortement, là. Et du coup, si vous voulez être fixés, confessez-moi !

Et Bix', t'es conscient que partager des feelings avec quelqu'un ne fait pas de ce quelqu'un un villageois ? Sur ma dernière partie en loup, j'avais strictement les mêmes "feelings" - au joueur près - que Kia villageoise, qui m'avait foutu la paix toute la partie pour ça, mal lui en prit. Et donc non, je ne vais pas faire confiance à quelqu'un simplement parce qu'on s'accorde sur quelques trucs. Qui plus est, Ray et moi ne partageons que les mêmes "bons feelings" - ce qui ne veut rien dire, parce qu'il n'y a rien de moins risqué qu'une bonne impression. C'est sur les mauvais feelings qu'on reconnaît vraiment le joueur, et là, loin de s'en prendre aux mêmes joueuses que moi, il innocente au contraire deux de mes principales suspectes. Si encore il les avait innocentées direct, dans le genre "pour moi, elles sont clairement villageoises", je dis pas, mais là, c'est fait de manière timide et pas trop assumée.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 04 Juil 2014, 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, Janabis a un mauvais feeling sur moi. C’est déjà mardi ? Heureux

Quant à ta théorie qu’aucun loup ne cherchant querelle car un loup normal aurait été écarté par le voleur, c’est sympa, mais ça repose sur un truc statistiquement improbable et ça sert à innocenter Fleur/Narcisse/Cyril un peu gratuitement. Je sais que j’ai tendance à aussi innocenter les votants contre Ade, mais tu en rajoutes une couche… As-tu quelqu’un à protéger dans le lot?

Ensuite, Solaris et sa grosse théorie du LGB et du loup absent. En fait, elle ferait beaucoup de sens si on jouait effectivement avec le LGB pouvant tuer n’importe qui, et c’est un travail cérébral propre à Solaris. En fait, initialement, cette attitude, couplée au fait qu’il ne semblait pas avoir pris connaissance de la teneur du rôle du loup blanc, me donnait envie de le classer bon feeling… Et puis Bixive et Narcisse débarquent au milieu, l’accusent de manipulation éhontée et là, je ne sais plus quoi penser à nouveau.

D’un côté, j’ai envie de le croire innocent à cause de son appel à la confession, et d’un autre, s’il est effectivement loup et se pense grillé (avec le corbeau en plus), il peut tenter le coup et faire gaspiller son pouvoir au confesseur… Mais le rebouteux est encore là et pourrait redonner le pouvoir de confession.

Avec ce dernier point, je crois que je vais me ranger du côté de Solaris, et lui donner un feeling
neutre-positif. Cependant, je ne suis pas contre sa confession (si assez de gens la désirent), surtout que je crois qu’il serait bon de ne pas trop tarder à l’utiliser, avant que les loups ne commencent à dégommer les maisons à pouvoir…

Concernant Bixive, qui nous offre une autre analyse que je ne comprends pas très bien… Tu dis que tu crois qu’au moins deux loups ont voté pour des vagabonds lors du dernier bûcher, mais ta cible de choix est Janabis, qui a voté contre moi? Est-il ton suspect uniquement car il a tapé à côté lors du premier bûcher, et que tu le trouves en général moins suspect que moi?

Filendra, euh... Pas convaincu? Tu as tendance à jouer la carte "brûlez-moi je m'en bats les couilles vous le regretterez" assez souvent récemment. Je sais que c'est méga satisfaisant quand on est effectivement innocent, mais allez quoi. Je trouve ta justification pour ton vote contre Fleur convaincante (j'ai ressenti la même chose), mais aussi je me dis qu'un loup évitera de voter un compère tôt en partie, pour éviter qu'on le soupçonne d'être blanc... Je dois donc te garder comme suspecte.

J’aime le post de Mortellombre car il est narcissique, c’est à-dire se base surtout sur ce que les autres disent et pensent de lui, ça donne une impression d’un jeu solo et pas de meute.
Neutre-bon.

La journée est courte et finit déjà dans un peu plus de 7 heures. Je serai disponible jusqu’à 11h environ, donc je n’enverrai mon vote que vers la fin, mais je pense renouveler mon vote contre
Filendra.
_________________
Partie 176: Je suis Lord Rayures Stark. Je suis MORT. Les vers peuvent commencer à me manger par la racine, merci.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Juil 2014, 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mortellombre, ton post vient de confirmer ma mauvaise impression de toi.

Au delà de ton one-man show totalement égocentrique Clin d'oeil
Je te sens pas du tout dans la recherche, juste, tu ré attaques les gens qui t'attaque. Pas très villageois comme attitude.
Pour te répondre, je ne pense pas qu'il y ait eu de vote sauvetage, et s'il a eu lieu, il a pu avoir autant eu lieu sur Fleur que sur toi.
Ade ayant voter Fleur, je trouverai ça plus logique d'ailleurs.

Bref, ce qui fait tiquer, c'est que tu envisages qu'on soit deux loups t'ayant voter pour sauver Ade ...
Comme je te rappelle, il me semble impensable pour un loup (surtout avec un LGb et un couple traitre) de "se faire remarquer" négativement pour peut être sauver un loup qui risque de lui mettre un couteau dans le dos.

Evidemment, il faut se poser la question, mais tu bases tout ton argumentaire dessus.

Je ne suis également pas fan de l'intervention d'Opus. Je trouve qu'il reste trop dans la surface et n'est pas trop dans la recherche. J'attend de voir son post qu'il nous a promis, mais en l'êtat, pas très bon feeling.
Pas très fan de l'intervention d'Ysengrain , pas du tout en phase avec ses idées et je sens ses arguments pas du tout sincères.
Comment tu peux déduire que Filendra est louve blanche car elle n'a pas voté Ade. Justement, un LGB ne ferrait jamais ça car il serait découvert par la meute

J'ai bien envie d'envoyer un vote contre Mortel, mais je vais attendre qu'il revienne se défendre.
Sinon, je voterai entre Opus et Ysengrain
.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 04 Juil 2014, 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'accuse pas de manipulation éhontée, je dirais qu'il en est capable.... Il pourrait, j'ai bien dis pourrait être le LGB... Mais si c'est le cas, perso, je ne voterais pas tout de suite contre lui... C'est un loup qui peut servir si on galère à débusquer les loups car il ne peut gagner que seul.....
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 04 Juil 2014, 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Les Rayures quand je parlais des vagabonds dans cette théorie je parlais de
Fleurviolette vagabonde
Mortellombre vagabond
Ade vagabond
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 04 Juil 2014, 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Les Rayures quand je parlais des vagabonds dans cette théorie je parlais de
Fleurviolette vagabonde
Mortellombre vagabond
Ade vagabond

Je sais... Mais disais-tu que tu soupçonnais deux loups parmi les joueurs ayant voté contre des vagabonds, ou alors parmi les vagabonds eux-mêmes?

Janabis entre dans la seconde catégorie, mais pas la première.

_________________
Partie 176: Je suis Lord Rayures Stark. Je suis MORT. Les vers peuvent commencer à me manger par la racine, merci.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cardorwen
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 377
Localisation: Dark side of the moon

MessagePosté le: 04 Juil 2014, 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Solaris, tu as l'esprit tordu... Tellement tordu que j'ai du mal à t'imaginer loup avec le truc capillotracté que tu viens de nous sortir, juste pour en arriver à Zanzibar qui est absente. Ça me paraît beaucoup d'embêtement pour un petit résultat, si tu es loup ayant bricolé tout ça.

Pour le LGB, je me range à l'avis de Janabis, je ne vois pas en quoi ça choque qu'il n'ait pas agi. Comme ça a été dit par j'ai oublié qui, le LGB a tout intérêt à jouer à fond pour la meute, à ce stade. Surtout avec un loup déjà down.

Je reviens à Janabis : je n'avais pas compris tes propos dans ce sens, je croyais que tu disais qu'il y avait forcément au moins un loup entre Solaris et moi, pas qu'il n'y en avait qu'un au maximum.

L'observation de Filendra sur Fleur est intéressante, mais j'ai eu un bug en lisant le post de Filendra. Ceci dit, comme ça tient juste à sa façon de parler, je vais essayer de mettre ça de côté pour ne pas réfléchir de travers. (C'est un foutu gimmick chez moi, laissez-moi ! Heureux )

Les Rayures, arrête-moi si je me goure, mais tu fais une confiance à ce point absolue à Narcisse et Bixive ? Là ça m'inquiète presque.

Point réflexion métiers : oui, un instituteur loup, c'est super chiant à éliminer, dans l'absolu. Mais si je ne m'abuse, son pouvoir est à usage unique ici ? Non ?
Anyway, je pense que c'est quand même encore un peu prématuré d'appeler à la confession ou au barbecue de Solaris parce qu'on se méfie de lui et qu'il est instit'.

Pour la confession c'est à Céline de voir quand elle veut confesser et qui. Et si elle veut qu'on la conseille. Je sais ce que je ferais à sa place, mais le conf' est un métier soumis à beaucoup de pression alors j'aime autant ne rien dire tant qu'on ne me demande pas mon avis, m'voyez.

Fleur, quel est ton avis sur moi ?

_________________
« Et garde-toi des bons et des justes ! Ils aiment à crucifier ceux qui s'inventent leur propre vertu, — ils haïssent le solitaire.» - Nietzsche

Lady Cardorwen Clegane, Dame du Château-qui-fait-peur (Harrenhal). Ça me pique un peu entre les côtes et je me sens pas très bien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 176 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com