Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 6: La Répartition dans la Distribution
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 174
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 02 Juil 2014, 23:30    Sujet du message: Jour 6: La Répartition dans la Distribution Répondre en citant

Citation:
On ne peut pas commencer cet episode sans revoir la mort de Booth en méga-ralenti, avec beaucoup de transations flash entre images, et le cri déchirant de Bones avec effet réverbérant, et le plan rapproché du iPad qui tombe par terre. Ensuite, on ne peut pas s’empêcher de faire un petit photo-montage de Booth : dans l’armée, sniper au poing; recevant des distinctions en tant qu’agent du FBI; enquêtant sur le terrain; jouant avec Parker; en famille avec Bones et Christine… On évite de montrer quoi que ce soit de lui et Hannah, car elle a été reléguée au placard des personnages-outils qu’on oublie aussitôt leur fonction remplie.

Chaque membre de l’équipe encore vivant a droit à un petit moment pour dire comment la mort de Booth se reflète sur eux. On en profite pour ressortir Geneviève Shaw des boules à mites, pour qu’elle nous répète encore une fois à quel point Booth était un modèle pour elle, blabla, et on s’en échappe juste à temps pour ne pas faire d’elle un personnage bidimensionnel.

Parker en profite pour faire un nouveau caméo, et Max est aussi forcé dans l’épisode, même si tout le monde sait qu’il ne va que redonner les mêmes conseils et rappeler à tout le monde que les scénaristes auraient dû trouver un prétexte pour le sortir de la série il y a très longtemps. De plus, l’acteur-enfant jouant Parker a dangereusement grandi et s’est laissé pousser les cheveux. C'est bizarre.

Et on a droit à une autre scène d’enterrement, avec drapeau américain et tirs de fusil de cérémonie et tout et tout. Cet épisode est une misère pour tous les téléspectateurs. Cependant, avant que les cotes d’écoute ne dégringolent, on laisse tout ça au placard pour revenir sur les meurtres.

Les 4 assistants restant se voient attribuer les rôles des personnages décédés. Les scénaristes leur « découvrent » donc des talents encore insoupçonnés : Wendell révèle qu’il a pris plein de cours de médecine légale « sur le côté », car c’est apparemment possible. Il en profite pour rappeler qu’il est criblé de dettes. Vincent déclare qu’il est un artiste visuel accompli et a beaucoup étudié le travail d’Angela. C’est un peu dérangeant quand on pense qu’il prétendait coucher avec elle avant. Arastoo commence soudainement à psychanalyser tout le monde. Clark déclare qu’il est un excellent tireur d’élite, ainsi qu’un enquêteur accompli, sans compter sa grande expérience en tant que procureur. Vous pensez que c’est ridicule? Ç’aurait été pire si on avait décidé d’introduire une myriade de nouveaux personnages.

Alors qu’elle décourage dans son bureau, enfermée dans le labo tard le soir, elle reçoit la visite du concierge sage qui est peut-être un génie, peut-être un fantôme (???). Il lui donne des conseils, lui redonne confiance en elle, et tout le monde a déjà vu cette scène des millions de fois… Le lendemain matin, l’anthrolopologue est à nouveau prête à conquérir le monde. Elle va trouver les tueurs qui lui ont enlevé le père de sa fille. Elle regroupe ses collègues dans le laboratoire, et soudainement!...


ELLE LEUR OFFRE DES CROISSANTS.


PAS DE MORT CETTE NUIT.



LE JOUR SE LÈVE. VEUILLEZ ENVOYER VOS VOTES DE BÛCHER AVANT SAMEDI 5 JUILLET, MINUIT.

_________________
Partie 176: Je suis Lord Rayures Stark. Je suis MORT. Les vers peuvent commencer à me manger par la racine, merci.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 03 Juil 2014, 03:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pas de mort c'est une plutôt bonne nouvelle à ce stade de la partie, bien joué au salvateur!! par contre le résultat du dernier bucher est clairement l'inverse d'une bonne nouvelle pour ne pas dire un résultat catastrophique.

D'un autre côté sans jeter la pierre à Druvick, il aurait pu nous dire qu'il avait perdu ses pouvoirs (ou qu'il n'en avait plus) pour nous aiguiller d'avantage. Enfin ce qui est fait est fait..

Ça me fait d'autant plus suer qu'à la toute fin du bucher je soupçonnais Druvick d'être potentiellement la sorcière vu l'un de ses posts du bucher précédent : "La sorcière ne peut plus sauver, il n'y a pas eu de morts cette nuit"

Les loups eux savaient probablement qu'il était sorcière surtout s'ils l'avaient ciblé la nuit précédent l'attaque du Joueur de Flûte.

Clairement la mort de Druvick en Sorcière et non en loup me chamboule toutes mes certitudes.

Et pour te répondre Opuspocus, hier j'aurais mis la main au feu que : était villageois Carabosse, Filendra, Nadoue et était loup avec Druvick soit Zanzibar, soit Janabis, soit toi.

Maintenant il faut que je revois tous parce qu'il reste deux loups et que je ne suis plus du tous sur et certain de l'innocence de Filendra et Carabosse.

Surtout celle de Filendra qui me place dans son top 2 des loups alors qu'elle sait pertinemment que je ne joue pas comme ça en loup. C'est donc extrêmement suspect de sa part, de mon point de vu.

Concernant Carabosse louve là par contre j'ai beaucoup de mal à l'imaginer, ça voudrait dire que Diogène aurait été falsifié par le loup falsificateur et que Fleurviolette et Cardorwen étaient louve toutes les deux, ça me semble quand même vachement improbable. Pourtant hier Druvick croyait dur comme fer que.. Diogène aurait pu intercepter un message compromettant la meute. Ça me paraît quand même assez tirer par les cheveux. A méditer.

Depuis le début de la partie j'ai un avis plutôt positif ou neutre d'Opuspocus, je sais pas, j'ai du mal à l'expliquer moi même; en tous cas rien dans ce qu'il dit ne m'a paru suspect, d'un autre côté avec Nadoue c'est le joueur que je connais le moins.

Pour l'instant mon vote irait clairement plutôt vers Filendra (pour ce que je viens de dire la concernant)

Pour le dernier loup j'ai un peu de problème, tous dépend si c'est fleur ou Diogène qui a été falsifié..

Si c'est fleur comme je le pense alors le loup ne peut être ni Nadoue, ni Cara puisqu'elle ont voté et éliminé l'une Cardorwen louve et l'autre Diogène loup. Donc le loup serait soit Zanzibar, soit Janabis, (soit Opuspoccus dans une moindre mesure car il a voté contre Diogène en fin de bucher certes.)

Si c'est Diogène qui a été falsifié alors le loup a de grande chance d'être Cara; et Diogène a alors intercepté un message sur Gag, Skype ou autre avec tous les noms de la meute... (bon ok ça serait limite côté fairplay et ça me paraît quand même beaucoup beaucoup tiré par les cheveux.)

Edit : 7 Joueurs en vie : Nadoue, Filendra, Carabosse, Zanzibar, Ocupocus, Janabis, moi.

5 villageois contre 2 loups. Serait peut être temps de lancer les débats là..
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 03 Juil 2014, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon.
Je n'ai pas voté pour Druvick car je trouvais cela trop facile. Navré Druvick de n'avoir pas su interpréter tous tes propos...

Je trouve intéressant que ce soit Cyril qui parle en premier.

J'ai passé un petit moment à relire la partie. Pas à 100% mais les passages intéressant à la vue de la mort de Druvick.

J'aimerai beaucoup, mais alors beaucoup entendre les réactions des personnes qui ont attaqué nettement Druvick et voté contre lui.
Je trouve étrange de plus le non vote de Filendra. Surtout avec le délai que nous avons eu alors même qu'elle attaquait fortement Druvick.

Je vais tenter d'être clair cependant la fatigue est là.

Clairement et basiquement j'ai un mauvais feeling appuyé sur Cara dont Druvick se méfiait et pour les raisons que j'ai pu cité lors de mes posts la journée précédente.

En considérant Druvick sorcier, je vois clairement qu'Ade a été visé par les loups en Nuit 3 et que Narcisse ou Nayrolf ont été tué par Druvick (vraisemblablement Narcisse à la vue des propos de Druvick). Je me trompe peut être mais c'est ce que je pense. Evidemment Narcisse et Nayrolf en couple.

De plus, je vois que Druvick a sauvé de la mort par les loups une personne au cours de la Nuit 4 car il n'y a pas eu de morts et comme le relève Cyril il a clairement dit que la sorcière ne pouvait plus sauver car pas de morts durant la nuit.
Il devait donc avoir en tête une personne très probablement innocente de ce fait (celle qu'il a sauvé).
Etait-ce une personne en retrait de la partie si on reprend son idée de la victimologie des loups après la mort d'Ade? Mais je n'ai pas vu un indice de qui cela pourrait être en lisant ses propos (mais bon, comme je le constate je ne suis pas fort pour déduire et lire entre les lignes :d....). Si c'est une personne un peu en retrait cela pourrait être...hmm..Zanzi? Cyril?
Peu importe, je ne peux pas avoir d'infos sûres.

Mais je tiens à dire que je trouve très très intéressant que tu aies relevé la phrase de Druvick nous informant que la sorcière ne pouvait plus sauver.
Pourquoi si tu l'as relevé n'as tu pas de ce fait un peu tenter de défendre Druvick ou bien à envisager son innocence Cyril?
Perso, j''avoue que j'étais totalement passé à côté de la phrase.
Si j'extrapole, je me dis que j'ai en cela la raison qui explique la mort de surprise de Céline et nonde Druvick par les loups. Et oui, si tu es loup et que tu avais relevé l'info tout peut être très clair.
En plus je trouve ton post étrange.
En résumé, tu nous dis: "oups, maintenant je suis perdu, balot" *exagère*

Du coup j'ai un feeling un peu mauvais te concernant aussi.

Sinon.
En Jour 2, Druvick nous explique les raisons qui font qu'il ne croit pas en une falsification de Fleur dès le début. Il explique que le pouvoir de falsification doit être déclenché avec le résultat du bûcher. Or au début il était un peu difficile d'être sûr de la mort prochaine de Fleur au bûcher.
Par contre, une mort prochaine de Diogène était plus facilement envisageable. Donc une falsification arrangeante aussi. Et du coup, la théorie de "Diogène a été falsifié en loup falsificateur".
Quand on regarde les personnes qui ont voté contre Diogène nous avons: Filendra, Cara (parmi les survivant). Je pense plausible qu'il y ait au moins un loup parmi elles. Mais s'il y a 2 loups, je doute que les 2 aient eu des votes identiques, dans ce cas, il pourrait y avoir un loup parmi: Nadoue (c'est la seule fois où elle ne vote pas), Jana (toujours sur son Hogier), Zanzi et Cyril (vote contre Cara tous les 2).

Mon problème actuel est que je n'ai aucun bon feeling et je trouve des raisons de douter de chacun. Il y a juste plus de doutes sur certains.

Jana qui vote tout le temps Hogier (corbeau) et puis Druvick (sorcier). C'est vraiment un gros manque de bol. Bon après ça ne veut rien dire peut être mais bon, étrangement ça me turlupine de voir ça.

Nadoue quant à elle défend depuis un moment bec et ongle Cara....
"Je me sens en phase avec Carabosse, Filendra et Cyril et il faudrait que Druvick meure villageois pour que je rompe cette confiance. Si nous sommes bien tous les 4 villageois, je pense que les loups ont du souci à se faire."
Alors? et maintenant? que penses tu de la situation?

Je remarque sinon que Zanzi et Cyril ont tous les 2 fait à une journée prêt les mêmes votes...juste le Jour 2 diffère avec Zanzi qui tape Narcisse et Cyril qui est absent. Coincidence? S'ils sont loups ensemble c'est fort, d'autant plus que si Cara est bien louve c'est encore plus fort quand on voit qu'ils ont tous les 2 voté pour Cara en Jour 3.

Un truc encore étrange concernant Cara. C'est cet appel: "Au fait petite info hypra logique mais bonne à répéter au cas où : il semblerait qu'il reste toujours notre salvateur et peut-être notre sorcière (vu la nuit qui vient de passer).
Si jamais on ne faisait pas tomber le joueur de flûte à ce bucher, ne sauvez pas victime de cette nuit sinon le joueur de flûte aura gagné la partie.
Je sais c'est évident mais bon... on ne sait jamais
"

En gros si Cara est louve c'est malin: se doutant que Céline est joueuse de flûte mais ne sachant pas l'issu du vote elle s'assure qu'il y ait toujours une victime qui arrange les loups avec cet appel.

Sinon, je vois que cette nuit il n'y a pas eu de mort. Le salvateur a bien travaillé?

Par ordre du plus mauvais feeling au un peu moins mauvais:
Cara, Filendra, Nadoue, Janabis, Cyril, Zanzi.

Quel merdier...bravo les sales loups e_e
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 03 Juil 2014, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui,dernière chose:

Je suis supra étonné du peu de réactions.

Surtout de ceux qui ont été acteurs de la mort de Druvick (j'en fais un peu partie aussi mais bon j'ai parlé).

Ça fait très attentiste "attendons de voir ce qu'il se dit pour rebondir".
Et si jamais y'a eu exprès des non votes chez les loups bah: Bouh!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 03 Juil 2014, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, et bien...

Ce que j'en dis OpusPocus, c'est que je n'ai plus trop confiance en personne. Même si j'ai encore du mal à voir louve Filendra et Carabosse dans la mesure où je ne crois toujours pas à l'hypothèse Diogène villageois. Je ne comprends toujours pas comment Druvick pouvait lui faire confiance puisque Diogène est mort avant une nuit sans mort, il ne peut donc pas l'avoir sauvé.

Je crois que mes soupçons vont se tourner aujourd'hui vers Cyril, Zanzi, Janabis. Je pense prendre un peu de temps demain pour relire ces trois joueurs.

J'en ajoute pour dire que la partie est un peu plus longue que je ne le pensais et que je n'étais plus censée jouer à partir du 1er juillet mais pour ne pas handicaper le jeu, je ferai mon possible pour passer quand même régulièrement. Néanmoins, je m'excuse pour ma participation un peu légère.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 03 Juil 2014, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui opus moi aussi je suis tres etonnee du peu de reactions et j avoue que ca commence vraiment a me fatiguer... ce n est pas la premiere journee que c est comme ca. Et c est pas comme si on n avait pas assez de temps pour parler, on en a bien plus que sur d autres parties.
Par ailleurs, a l exception de Cardorwen, j ai l impression que ce sont les plus bavards qui sont les plus suspects, forcement y a qu eux qui parlent beaucoup. Sourire

Concernant la non mort bravo au salvateur !

Je n avais pas compris la revendication de Druvick qu a vu Cyril mais si c est bien d ca dont parlait Druvick, je ne saisis pas pourquoi il ne l a pas dit clairement puisqu il n avait plus de potion ! Filendr l a pousse plusieurs fois et il n a jamais lache le morceau.
Moi ca me donnait l impression d un joueur qui n osait pas annoncer son pouvoir de peur de se faire contredire.
Meme encore maintenant, je ne comprends toujours pas pourquoi il ne s est pas revendique vu qu il etait lynche par le village.
Enfin bon, chacun sa facon de jouer...

Opus : Depuis le debut, je le sens dans la recherche et il ne fait pas semblant. Il n hesite pas a appuyer Druvick contre moi alors que tout le village me vois villageoise (pas sure que ce soit encore actualite Sourire . Je ne suis pas sure qu en loup il aurait continue dans le courant contraire de tous. La seule chose qui m embete vraiment a son sujet, c est son vote isole contre cyril hier soir alors qu il me voyait encore louve et sachant que Druvick au moins voterait contre moi. Pourquoi n a t il pas aide Druvick a me faire tomber puisqu il savait que son vote serait isole ?
Feeling plutot positif malgre ce foutu vote d hier que j aimerai qu il explique.

Je continue sur un autre post car sur tablette et j ai peur de tout perdre...
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 03 Juil 2014, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir les gens ...

Je m'aperçois que je n'ai rien suivi de ce qui s'est passé & qu'il est temps de tout remettre à plat. Le fait qu'il n'y ait pas de victime est donc une bonne chose puisque cela nous donne un sursis.

Tout d'un coup, je me dis ... "& s'il n'y avait jamais eu de falsification ?"
Ouais, ça paraît improbable comme ça, il faudrait que j'aille tout relire, mais je me dis que si mes idées ne sont pas bonnes, il faut peut-être commencer à penser à celles que je n'ai pas encore eu ...

OpusPocus, ce n'est que la première soirée de débats, mais c'est vrai qu'il serait bon de ne pas tomber dans un manque de réflexion comme cela a pu paraître être le cas hier ... en tout cas, le cas est différent maintenant, parce que Druvick n'était pas loup & que j'avais déjà commencé à réfléchir à la suite sur la base qu'il l'était. Du coup, j'imagine qu'on est tous un peu perdu & que les réflexions doivent être plus intenses que la veille.

Bref, j'y travaille & je reviens très vite ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 03 Juil 2014, 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril : plutot peu present depuis le debut de la partie, commence a l etre plus maintenant. Je n avais pas trop de mauvais feeling sur lui au debut, je suis meme passee a un bon feeling sur lui au moment ou il a vote contre moi. Par contre il faut reconnaitre que son dernier post est tres moyen. Si vraiment tu avais vu la revendication de la sorciere, pourquoi diable n as tu rien dit ? Surtout que visiblement tu t en ai rendu compte a la fin de bucher. Or tu n es pas intervenu pour le dire alors que plusieurs joueurs etaient presents. Tu aurais donc pu les convaincre et sauver druvick. Ou alors surveillais tu le bucher pour voir si une autre personne allait en parler afin de changer ton vote pour ne pas te faire reperer ayant vote contre la sorciere ?
Filendra, opus et janabis etaient presents, ca aurait pu changer la donne (et druvick etait la et il aurait pu pour confirmer d ailleurs)
Mais je suis sure que tu sauras m expliquer tout ca:-)
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 03 Juil 2014, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Nadoue : semble etre la personne la moins suspectee du village pour le moment.
Perso, je la sens villageoise mais cela tient principalement au fait que je me base sur diogene loup falsificateur qui a falsifie fleur. Dans ce cas elle n aurait certainement pas enfonce cardorwen louve avec dio.
Apres si je me trompe et que c est cardorwen qui a ete falsifiee, faut reconnaitre qu elle s est fait une belle place au soleil avec ma theorie depuis le depart et que du coup, je comprendrais pourquoi elle appuie tant sur ma theorie.
Mais bon, je suis pour le moment plus enclin a la croire du bon cote du village malgre tout.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 03 Juil 2014, 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis : jeu que je trouve comme d autres un peu different de d habitude. Alors ok on te l a peut etre deja dit et tu n es pas d accord mais quand meme. D un autre cote, il faut avouer que tu fais partie des joueurs si forts que j ai toujours du mal a te cerner.
Jusqu a present tu n as montre que des votes contre des gentils, mais pire que tout, des spes. Mais cela ne me derange pas tant que ca en fait.
Ce qui me gene plus, c est ton dernier post dans lequel tu commences a remettre en question la falsification et la je ne te crois pas du tout.
Explique moi juste quel serait le but du loup falsificateur de ne pas avoir utilise son pouvoir jusqu a present ?
Pour moi c est juste impossible car cela voudrait forceent dire que dio loup falsificateur n a jamais falsifie et il aurait donc vendu fleur et cardorwen ses comperes ? Quel est le but ?
Je suis tres etonnee que tu oses nous sortir des theories comme celle la. Et ce pour faire semblant de chercher ou est ce jute pour faire reagir ?
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 03 Juil 2014, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour reprendre les choses dans l'ordre.
Le capitanat ...

Je ne sais plus qui étaient candidats en plus de Mortellombre & Filendra, mais si Filendra était loup, elle aurait pu tuer Mortellombre pour tenter de récupérer le capitanat. Mais après, il faudrait expliquer une trop longue longévité. Quoique Nadoue n'est pas morte depuis qu'elle l'a récupéré & on ne se pose pas la question ... mais je regarderai ça plus tard.
On pourrait penser que la meute aurait tenté de l'élire puisque Diogene a voté pour elle. Mais en ce cas si le dernier loup n'est pas entre OpusPocus & Nadoue, cela voudrait dire que les deux autres loups (dont au moins un de sûr) ont voté pour Mortellombre. Donc pourquoi voter pour l'autre candidat si un loup se présente ? Je ne sais plus si il avait été plébiscité ou pas & que l'issue du vote était couru, mais si ce n'était pas le cas, je ne comprendrai pas. Donc à voir, mais rien que sur cette base, je trouverai vraiment énorme que Nadoue & Filendra soient loups ensemble. Pour moi, c'est quasi impossible, m'enfin ...

Nadoue qui dure ...
Si elle est loup, ce serait un sacré coup d'avoir récupéré le capitanat comme ça. Elle n'est pas sur le coup de Fleurviolette, donc cette dernière serait alors loup, mais par contre elle l'est sur Cardorwen, donc celle-ci serait falsifiée ... & sur Diogene qui serait loup, elle ne vote pas. C'est là que ça coince un peu. Pourquoi ne pas voter ? Même si le bûcher n'était pas si prévisible, rater un bûcher comme ça, ce serait la grosse cagade. Donc, à moins d'un très malencontreux oubli, j'ai du mal à voir Nadoue en loup ... mais si c'était le cas, je vois mal OpusPocus en loup avec elle, pourquoi se mettre en avant en votant pour un compère au capitanat pour des raisons qui pourraient attirer l'oeil ?

Bref, sur cette base, j'ai déjà des difficultés à voir ces deux-là loups.

Viennent les autres, Carabosse, Cyril, OpusPocus & Zanzibar.

Il reste encore deux jours, donc comme il se fait tard, j'y reviendrai demain Heureux

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 03 Juil 2014, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Zanzibar : jeu tres tres discret comme d habitude. Ne lance pas de nouvelles idees mais donne son avis sur les idees deja donnees. Le post qui m a fait tiquer principalement chez elle est celui ou elle dit qu en votant contre moi cela ne pouvait pas etre un sauvetage de dio puisque dio avait enfonce ses comperes et que donc elle l aurait enfonce aussi.
Je ne crois pas a cela puisque dio a du faire une falsification et que j imagine toujours contrairement a d autres que cardorwen est tombee sans que ce soit voulu.
Et meme si dio avait vraiment balance un compere, en tant que louve, l aurais tu vraiment balance (donc en votant contre lui) alors que vous auriez ete hyper mal dans la meute ? A savoir un loup balance par dio mort, puis dio qui serait mort suite a mon lynchage ?
Je ne suis pas sure que tu l aurais tue pour autant tu vois doncton argument ne m parrait pas recevable. D autant plus qu a ce moment du vote contre moi,le couple etait deja mort et que donc tu ne devais plus craindr le couple mixte.
Peux tu revenir donc sur cette explication qui me semble fausse ?

Par ailleurs quand tu t explique sur ce meme point le jour precedant, tu dis que l attaque frontale de dio contre cardorwen n etait qu un leurre et qu elle avait toutes les chances d etre suivies. La non plus je ne suis pas du tout d accord.
Je ne vois pas pourquoi il aurait ete suivi car il n y avait pas d explication valable sur ses doutes. Il a juste pas eu de bol d etre suivi par le maire qui a en plus tranche sur cardorwen lors de l egalite. Mais il y avait 3 personne ui pouvaient tomber ace bucher.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 03 Juil 2014, 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin Filendra : posts reguliers, s est aussi plu impliqueeen cette fin de derniere journee. Pa contre deux buchers sans vote. Est ce pour ne pas laisser de traces ? Je ne pense pas car ca ne l empeche pas de donner son avis ouvertement. Par contre si elle est villageoise on vraiment besoin de son vote donc stp filendra, vote, surtout quand tu participes a la fin de bucher comme la nuit derniere.
Sinon tout come nadoue, elle appuie beaucoup ma theorie, ce qui peut etre tout benef si elle est louve et que je me trompe completement.

Voila ce que je pense de chacun.
J arrive a trouver qq chose de louche a tout le monde car c est dur d y voir clair tant qu on n en sait pas plus sur la falsification.
Mais n arrivant toujours pas a m imaginer que j ai pu me tromper sur dio loup, je vais preferer laisser filendra et nadoue de cote encore n lur faisant confiance.
C est toujours du au fait que je n imagine pas dio villageois qui aurait donc trouve deux loup d entree de jeu et un villageois (druvick).
Je pense aussi laisser opus de cote car si son vote d hier me parrait incomprehensibe je le sens tout de meme plutot villageois.

Il me reste don janabis,cyril et zanzibar. Et je ne me prononcerais pas plus pour le moment a leur sujet tant que je ne les aurais pas tous lu.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 03 Juil 2014, 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Raaah qu'est ce que je suis dégoutée, j'étais si sûre de mon coup... Je suis très déçue du coup que Druvick n'est pas laché le tout, on aurait garder un innocent et j'aurais pu revoir totalement la vision des choses AVANT sa mort...
Je suis surprise de voir "non vote" car je les envoyé, et bien tôt... Mais vu que ma connexion saute souvent c'est peut être ça, en tout cas pas du tout volontaire de ma part et clairement je votais contre Druvick.

Ensuite, il faut choisir entre plusieurs hypothèse :
- Soit on se base sur le fait qu'il y a une falsification, alors que non... Mais je n'y crois pas vraiment, sur une partie de ce type.
- Soit falsification faite sur Cardo par Diogène. Possible vu qu'il a voter contre elle...
- Soit la falsification a bien été faite par Diogène sur Fleur comme je le pensais depuis le départ, mais dans ce cas, qui sont ses compères ?
- Soit la falsification a eu lieu sur Diogène... Et là c'est fort, très fort... Et c'est la solution que Druvick soutenait.

Donc en gardant les trois dernières solutions. Je reprends les buchers :
Fleurviolette : 4 (Cyril, Diogène, Druvick, Zanzibar)
Hogier : 3 (Cardorwen, Céline, Janabis)
Carabosse : 3 (Ade, NadoueX2)
Druvick : 2 (Carabosse, Corbeau)
OpusPocus : 2 (Fleurviolette, Hogier)
Cyril : 1 (Naheulbeuk)
Céline : 1 (Narcisse)
Diogène : 1 (Nayrolf)
N’ont pas voté : Filendra, OpusPocus (bouh!)

Si Fleur non louve, cela accuse plutôt Cyril et Zanzi qui aurait suivi Diogène pour falsification, mais cela reste étrange car l'autre vraie louve Cardowen en votant Hogier mettait le plan en difficulté je trouve, vu qu'il aurait pu y passer à la place de Fleur... OpusPocus n'a pas voté, je vois pas un loup faire ça s'il y a plan de falsification...
Si par contre Fleur était louve, cela innocente par mal Cyril et Zanzi qui en tant que loup n'aurait eu aucun intérêt à taper sur un pote dès le début comme ça... et ça met le doigt sur les autres : Carabosse qui a voté Druvik comme la voix du corbeau, Janabis qui a voté comme une louve contre Hogier innocent. Nadoue qui vote contre Carabosse. Opus pas trop vu son non vote, si un compère risquait d'y passer il aurait peut être voter ? Je ne sais pas trop...

Voyons le bucher suivant :
Cardorwen : 3 (Diogène, NadoueX2)
Druvick : 3 (Filendra, Nayrolf, OpusPocus)
Narcisse : 3 (Ade, Cardorwen, Zanzibar)
Diogène : 2 (Carabosse, Narcisse)
Hogier : 2 (Druvick, Janabis)
Ade : 1 (Céline)
Céline : 1 (Hogier)
N’ont pas voté : Cyril (bouh!)
Si Cardo est bien louve cela donne Diogène et Nadoue qui votent contre une louve en sachant que les deux autres en ballottage étaient innocent. Je me dit que je ne vois pas l'intérêt de Nadoue de trancher contre son cas... Mais c'est vrai que si c'est la cas elle s'assure une position d'innocente.
Par contre si Cardo a été falsifiée.. Là ça change tout. Elle aurait donc été falsifié par Diogène loup falsificateur, soutenue, je pense, par une louve Nadoue qui avait le pouvoir de trancher, ce qu'elle a fait.

Bucher suivant :
Diogène: 4 (Carabosse, Céline, Filendra, OpusPocus)
Carabosse: 3 (Cyril, Diogène, Zanzibar)
Filendra: 1 (Druvick)
Hogier: 1 (Janabis)
Janabis: 1 (Corbeau)
N'ont pas voté: Hogier, Nadoue (bouh!)

Si Diogène était bien loup falsificateur, cela innocente pour moi Carabosse et Opus. Mais ça accuse du même coup Cyril et Zanzibar qui vote contre Carabosse.
Mais si Diogène n'est pas loup... Et qu'il a été falsifié, cela rend + suspect Carabosse, Opus... Et innocente par contre Cyril et Zanzibar.

Bucher suivant :
Hogier: 8 (Carabosse, Céline, Cyril, Druvick, Janabis, NadoueX2, Zanzibar)
Druvick: 3 (Filendra, Hogier, OpusPocus)
N'ont pas voté: Personne (youpi!)
Là tout les votes allaient contre des innocents... Du coup je ne vois pas d'infos à retirer. Mis à part que les loups étaient bien tranquilles.

Bucher suivant :
Druvick: 6 (Carabosse, Cyril, Janabis, NadoueX2, Zanzibar)
Cyril: 1 (OpusPocus)
Carabosse: 1 (Druvick)
N'ont pas voté: Filendra (bouh!)
Opus qui ne vote pas contre Druvick, cela tendrait à l'innocenter ? Mais vu qu'il était sûr d'y passer cela pourrait être une tentative pour être moins coupable que les autres...


En résumé : Je ne sais pas sur quelle hypothèse partir.
Je me dit Carabosse réel loup faslificateur, ça colle bien, mais du coup je la verrais bien avec Nadoue. Elles sont hyper complices ! Mais le seraient elles autant que ça, en place publique si elles étaient toutes les deux louves... Du coup si je garde cette hypothèse, j'aurais tendance à voir une Carabosse manipulatrice via une Nadoue innocente.
Et du coup qui serait loup avec Carabosse ?

Si je reste sur Diogene loup, Nadoue/Carabosse/Opus serait du côté innocent, me resterait Cyril/Zanzibar/Janabis.


Sur les messages du jour :
Cyril, j'hallucine de lire que tu avais des doutes sur la fin du jour comme quoi il aurait pur être socière, pourquoi ne pas l'avoir dit ?????? Et pourquoi le dire maintenant, en fait... Si tu es loup, quel intérêt à part de mettre dans la mouise ? Du coup pour moi Cyril en loup, ça ne colle pas.
Du coup je n'aime pas l'intervention d'Opus qui rentre dans le lard à Cyril. Qui en cherchant un peu celui que Druvick a sauvé, sort le nom de Zanzi (avec celui de Cyril aussi mais il l'accuse un peu juste derrière...).
Ensuite j'hallucine de voir les plaintes de non activité. C'est le premier jour de la journée, et on est tous passé sauf Zanzi (comme d'hab) Et Cara qui se plaint à fond de ça poste à 23h ça va quoi... tu fais comme les autres, toi aussi tu postes tard ^^.
Pour le reste j'attends de voir lavis de Carabosse sur tout les joueurs, vu qu'elle entrain de poster, et l'avis de Janabis sur les reste ! Dommage que tu n'est pas le temps de finir...

Pour moi :
Soit : Carabosse + ?
Soit : Janabis + Zanzibar. (oui je retire Cyril au vu de son message du jour, je me plante peut être, mais je ne vois pas loup annoncé qu'il savait Druvick sorcière, ça serait vraiment stupide).

Bref, c'est la merde dans ma tête.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 03 Juil 2014, 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Filendra a écrit:
Bucher suivant :
Hogier: 8 (Carabosse, Céline, Cyril, Druvick, Janabis, NadoueX2, Zanzibar)
Druvick: 3 (Filendra, Hogier, OpusPocus)
N'ont pas voté: Personne (youpi!)
Là tout les votes allaient contre des innocents... Du coup je ne vois pas d'infos à retirer. Mis à part que les loups étaient bien tranquilles.


... et l'avis de Janabis sur les reste ! Dommage que tu n'est pas le temps de finir...
En effet, mais vous postez trop tard & je dois me lever dans six heures !!! Diable

Bref, la partie de ton post que je quote me fait "tilt" ... en remarquant que parmi les non-envoûtés, il n'y avait aucun loup ... & que de ce fait, cela implique que les loups, pour viser juste alors qu'on était tous d'accord pour voir le joueur de flûte entre Hogier & Druvick ont compris (avant ou après la mort d'Hogier, peu importe), soit que Druvick était sorcière (ou juste pas joueur de flûte), soit que Céline était joueur de flûte, soit même les deux. Donc hier, les loups ont fait profils bas sur le rôle de Druvick &/ou celui de Céline & que ça les a bien arrangé de ne rien dire.
Je garde ça en tête.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 04 Juil 2014, 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Filendra a écrit:

Ensuite j'hallucine de voir les plaintes de non activité. C'est le premier jour de la journée, et on est tous passé sauf Zanzi (comme d'hab) Et Cara qui se plaint à fond de ça poste à 23h ça va quoi... tu fais comme les autres, toi aussi tu postes tard ^^.


---------------------Hors jeu ------------------------------------------

Je ne parlais pas spécialement d'aujourd'hui mais faut avouer qu'en début de partie si un joueur fait un mini post évasif sur une longue journée de 3/4 jours, ça fait très peu pour le suspecter ou l'innocenter.
Donc on écarte en général ce joueur jusqu'à ce qu'il se mette à parler ou parce que ses votes en disent long...
Mais on perd un temps dingue.
Alors je sais, il me suffit d'aller jouer sur un autre forum si je ne suis pas contente, mais sachez que c'est déjà ce que je fais
Heureux Heureux
Après GAG étant mon premier site de loup-garou, je l'affectionne plus particulièrement et j'ai du mal à en partir mais il faut reconnaître que niveau investissement des joueurs dans une partie, c'est pas le meilleur Triste depuis un certain temps.
Ceci dit, on est d'accord que chacun joue comme il le veut ou le peut, et je suis d'accord que je n'ai rien à reprocher à personne à ce niveau là, mais je n'ai visé personne en particulier et je ressens ce besoin de vous dire que ça m'énerve quand même.


-------------------------------fin du Hors jeu-------------------------
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 04 Juil 2014, 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu parles d'une façon globale, oui je suis d'accord, et je comprends Clin d'oeil.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 04 Juil 2014, 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être honnête, j’avais vu la revendication de Druvick. C’est un peu ambiguë de se dire « Est-ce que je vote pour une potentielle sorcière ? » et là, 2 choses :
- Est-ce que sa remarque (la sorcière n’a plus de potion) qui est visiblement plutôt passée inaperçue était vraiment une revendication ? A force de lire que tout est clair, que le village a gagné et que visiblement je n’ai rien compris à la partie, je me suis mise à avoir des doutes.
- Dans le contexte de la journée d’hier avec des joueurs qui « savaient » et des joueurs qui « cherchaient », Druvick était très mal parti et d’une façon générale, il fallait clarifier les choses.

Maintenant, lorsque je lis des joueurs surpris que Druvick soit sorcière nous annonçant qu’il aurait dû le dire plus tôt et qu’ils seraient revenus sur leur vote (la palme à Cara et Filendra), je n’y crois pas vraiment !!
Druvick nous dit clairement qu’on va s’en mordre les doigts et nous invite à relire ses posts dans lesquels il y avait la revendication alors on y croit ou pas mais de là à passer à côté …

Du coup, je me retrouve assez bien dans le début du post de Cyril que je vois plutôt villageois.

J’ai un feeling plutôt positif sur Opus aussi.

Concernant Nadoue, je suis perplexe. En fait, c’est un peu l’art de ne pas vraiment changer de suspects.
Hier nous avions "Je me sens en phase avec Carabosse, Filendra et Cyril et il faudrait que Druvick meure villageois pour que je rompe cette confiance”
Et aujourd’hui “Je crois que mes soupçons vont se tourner aujourd'hui vers Cyril, Zanzi, Janabis.”

Cara, pour essayer de te répondre parce que je ne suis pas sure de comprendre tout ce qui t’a fait tiqué. Lorsque Dio a attaqué Fleur puis Cardorwen, le couple mixte était encore possible et nous ne savions pas qui était la voyante donc il pouvait être suivi. Si le fait que Cardo soit passée au bûcher avec le vote de 2 joueurs ne te montre pas le risque d’attaquer de façon si frontal un compère, je ne sais pas quoi dire de plus.
Puisque je ne lance pas de nouvelles idées mais donne son avis sur les idées déjà données, je t’invite à relire les posts de Druvick sur le sujet Clin d'oeil
J’ai l’impression que ton objectif est de trouver tout le monde louche pour pouvoir garder Filendra et Nadoue dans tes feeleings plus positifs.

Filendra était spontanément aujourd’hui mon plus mauvais feeling mais pour le coup, c’est la joueuse qui se remet le plus en question.

Jana, en fait, je ne sais pas trop quoi en penser ☹

Pour finir, 2 remarques.

Si on considère que c’est Ade qui a été attaqué pour les loups en nuit 3.
Ade vote contre Carabosse au 1er bucher.
Il vote contre Narcisse au 2eme bucher.
Il ne croit pas à la falsification de Fleur.
Du coup, sa mort fait le jeu de ceux qui argumentent pour une Fleur falsifiée.

Pourquoi si peu de monde imagine que c’est Cardorwen qui a été falsifiée ?

En conclusion, je verrais bien 2 loups dans le trio Filendra, Carabosse et Nadoue.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 04 Juil 2014, 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Hum pourquoi ne pas avoir dit : que je "soupçonnais" Druvick d'être "potentiellement" la sorcière. Bé justement parce que je n'étais pas sur du tous qu'il le soit et que je le voyais légèrement plus loup et que Filendra lui ayant demandé d'être plus clair à mes yeux c'était à lui de sous entendre ce qu'il était et non pas à moi de dire : "Ecoutez tous, si ça se trouve Druvick est la sorcière". Si Druvick était loup bonjour la porte de sortie que je lui offrais..

Bref pour moi c'était à lui de préciser ou repréciser de façon légèrement plus clair ce qu'il était. En plus j'ai eu vraiment des doutes que quelques minutes avant la fin du bucher et c'est à Les Rayures que j'ai partagé mes impressions. (En espérant évidemment me tromper sur mon mauvais préssentiment ce qui ne fut hélas pas le cas..)

Je tiens à préciser également que sa phrase pouvait être interprété comme un simple oubli de sa part concernant le salvateur qui cette nuit là aurait très bien pu protéger la bonne victime laissant le pouvoir de la sorcière intacte. En tous cas c'est dommage car avec une dulcinée lui permettant de potentiellement regagner une potion, il aurait eu tous intérêt à se défendre d'avantage plutôt que de la jouer : "Lyncher moi et vous verrez que vous aviez tord comme sur la partie de Janabis.." ce qui nous à tous conforter dans le fait qu'il était bel et bien loup ou du moins ne nous à pas fait changer d'avis le concernant.

Sinon si je regarde ce qui se dis aujourd'hui, je vois que certaines personnes n'écartent aucunes pistes comme Filendra par exemple, elle me donne l'impression de chercher quelle théorie ou possibilité est la bonne, l'impression de se remettre en question, bref ça à tendance à atténuer mon mauvais feeling à son encontre, voir même à me demander si les loups ne sont pas ailleurs.

Moi personnellement je continue de penser peut être à tord que c'est fleurviolette qui a été falsifié et que Diogène était bien le loup falsificateur. Maintenant le doute reste là quand même. Du coup les loups se trouveraient parmi Janabis, Zanzibar et Opuspocus (si on ne se trompe pas sur Diogène loup falsificateur.)

Et j'avoue que ce que relève Carabosse sur Janabis qui nous dit que Diogène pourrait être le loup falsificateur n'ayant falsifié personne, alors là.. j'ai pas mal de mal à comprendre. Le fait qu'il n'ai voté que contre des villageois (et des spé en plus) et que je ne le sente pas plus que ça dans la recherche, me le font voir loup. Pour moi Janabis se trompe rarement et là il s'est trompé sur Hogier, puis sur Druvick (l'erreur est humaine certes même pour Jana) et là aujourd'hui je ne le sens pas pressé de rechercher les deux derniers loups.


Carabosse a écrit:
: Cyril : plutôt peu présent depuis le début de la partie, commence a l être plus maintenant.
Ah bon, autant j'ai été peu présent au dernier bucher autant je ne trouve pas que j'ai été peu présent pendant toute cette partie, du début jusqu'à maintenant..

Bref pour mon vote d'aujourd'hui je ne sais pas encore mais clairement je verrais bien deux duo de loups possible :

Jana et Zanzibar (voir Opuspocus dans une moindre mesure)

et Carabosse et Filendra (si Diogène villageois falsifié)

Concernant Nadoue, je ne la pense pas louve car si Cardorwen n'a pas été falsifié elle aurait pu la sauver, si Diogène est bien le loup falsificateur il aurait pu être sauvé en votant contre Carabosse par exemple.

Néanmoins je vais quand même partir du principe ou Diogène n'a pas eu un comportement villageois et qu'il a donc pas mal de chance d'être le loup falsificateur, je pense donc que mon vote ira soit à Janabis, soit à Zanzibar soit à Opuspocus avec pour l'instant cet ordre là de préférence. Janabis > Zanzibar > Opuspocus.

En espérant que Druvick se plante sur sa théorie Diogène villageois falsifié évidemment. Car resterait le mystère à élucider de savoir comment un Diogène villageois aurait pu savoir que fleurviolette, cardorwen et carabosse étaient toutes les trois louves... Et pourquoi les balancer au compte goutte plutôt que de dire directement qu'il a intercepter un message boulette de X.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 04 Juil 2014, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril, pourquoi n'envisages-tu jamais l'hypothèse que c'est Cardorwen qui a pu être falsifiée ?
Je te sens sincère mais tes hypothèses me semblent incomplètes.

Si Ade a bien été la victime des loups, cela tend vers une falsification de Cardorwen plutôt que de Fleur.

Je me répète là en fait ...
Sinon, je veux bien que quelqu'un m'explique ce que j'ai raté.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 04 Juil 2014, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je veux bien que tu m'expliques ton argumentation comme quoi si Ade a été la victime des loups alors ça tendrait à dire que Cardorwen a été falsifiée.... je ne la comprends pas...

Sinon pourquoi j'ai du mal à imaginer que Cardowen a été falsifiée ?
Tout simplement car cela signifierait Fleur et Diogène loups (puisqu'ils n'ont pas pu être falsifiés eux aussi).
Et là j'aurai du mal à vraiment croire qu'en jour 1 Dio fasse tomber quelqu'un de sa meute en attaque frontale comme cela.
Si Dio n'avait pas beaucoup d'arguments contre Cardorwen, il en avait sorti beaucoup contre Fleur (plus ou moins légers mais il y avait des arguments).
Alors oui Dio aurait pu croire que Fleur était en couple mixte dès le départ mais je n'y crois pas, pas si tôt dans la partie et surtout que l'amoureux de Fleur aurait forcément attaqué Dio en J1 pour que Dio pense cela or il n'en est rien; il n'avait pas été attaqué à ce moment là par personne.

Si c'est Dio qui a été falsifié, cela signifie qu'il a trouvé deux loups d'entrée de jeu et a réussi à les faire buchetiser. Cela signifie qu'il avait aussi trouvé un villageois (Druvick).
C'est déjà plus probable même si encore difficile à croire que l'hypothèse Cardorwen falsifiée et ça voudrait certainement dire que ceux qui ont fortement appuyé ma théorie ne sont certainement pas très villageois.

Il est clair pour moi en tout cas que c'est soit Fleur soit Dio qui ont été falsifiés.
Si c'est Fleur, je commence vraiment à croire que Zanzi est louve, surtout qu'elle essaye de nous faire croire à l'hypothèse la moins probable.
Si c'est Dio, alors je pense vraiment plutôt à Nadoue ou dans une moindre mesure Filendra.

Et pour le moment, je penche toujours du côté Fleur falsifiée et donc Zanzi louve.

La réponse de Cyril me rassure même si je reste bouche béé de savoir que vous êtes plusieurs à avoir compris Druvick sans rien dire.

De plus, au vu des votes, Cyril et Zanzi ne sont pas tous les deux loups ou ce serait très étonnant.

Et sinon Zanzi, je trouve que tu n'as été que très peu loquace sur Janabis dont tu ne sais que penser... Tu ne peux pas développer un petit peu plus ?
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Juil 2014, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de revenir sur mes pensées de la veille, je viens de remarquer un truc dans les théories de Filendra & je me dis en lisant ses conclusions : Comment, si j'étais loup, j'aurai pu arriver, en toute connaissance de causes puisque les loups savent qui ils sont, ils ont su que Céline était joueur de flûte & probablement que Druvick était sorcière, alors comment j'aurai pu faire pour voter aussi mal de telle façon à ce qu jamais cela ne puisse jouer en ma faveur ? En lisant son récapitulatif, jamais une seule théorie ne me met en bonne situation. Du coup, là où généralement on s'entend facilement à dire "c'est bien joué & Janabis est un bon joueur, il est donc suspect", je ne vois jamais personne dire "il joue vraiment mal & Janabis est un bon joueur, c'est difficile à croire qu'il puisse être coupable".
Alors oui, j'ai voté contre deux spés ... mais je suis très loin d'être le seul se résumer à cette seule analyse pour me suspecter, je trouve ça très réducteur, car de toute la partie, j'ai eu quatre suspects dont Diogene loup falsificateur & Carabosse dont rien n'indique qu'elle ne l'est pas non plus.

Je reviens après ma douche Heureux

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 04 Juil 2014, 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

à Carabosse:
Opus : Depuis le debut, je le sens dans la recherche et il ne fait pas semblant. Il n hesite pas a appuyer Druvick contre moi alors que tout le village me vois villageoise (pas sure que ce soit encore actualite Sourire . Je ne suis pas sure qu en loup il aurait continue dans le courant contraire de tous. La seule chose qui m embete vraiment a son sujet, c est son vote isole contre cyril hier soir alors qu il me voyait encore louve et sachant que Druvick au moins voterait contre moi. Pourquoi n a t il pas aide Druvick a me faire tomber puisqu il savait que son vote serait isole ?
Feeling plutot positif malgre ce foutu vote d hier que j aimerai qu il explique.


Je n'avais pas pour objectif d'aider Druvick. Comme je l'ai dit j'avais des doutes aussi bien sur toi que sur lui. Et je voyais bien l'un de vous loup et non les 2 même temps.
De plus comme je l'ai indiqué plus haut je suis complètement passé à côté de la phrase de Druvick que relève Cyril. Donc pas de Druvick=sorcière dans mon esprit.
Ce qui m'a fait me tourner vers Cyril c'est surtout que je n'ai pas du tout aimé ce concensus général sur Druvick = coupable dès le début sans se poser aucunement de questions. J'ai certes émis des doutes sur Druvick mais également sur Cara notamment. J'ai cherché. Ce n'est pas le cas de tous il me semble.
C'était tellement facile et simple le coup de Druvick = loup suite à la mort de Céline que cela m'a fortement dérangé. Cela semblait fortement arrangé les loups. Au point que j'en suis venu à douter de la culpabilité de Druvick ou Cara. Et l'argument de Druvick: "souvenez vous de la partie avec Janabis, ça va recommencer" m'a interpellé car j'étais de cette partie...donc je vois bien ce dont il parlait.
Sinon pour ceux qui se disent "étonné" ou qui reproche à Druvick de ne pas avoir dit clairement qu'il était la sorcière..et bien cela sont gonflés. Il semble l'avoir fait (à moins que sa phrase soit un hasard, à lui de confirmer à la fin de partie) et il a même dit l'avoir fait. Je pense qu'il n'a pas voulu faire de "révélations" qui a tendance à gâcher le jeu, après je me trompe peut être.

Pour en revenir à mon vote (je trouve dingue que je doive me justifier de mon non vote contre Druvick aussi longuement alors que je n'ai pas eu l'impression que le même exercice a été fait par ceux qui l'ont tué...mais bon), je me suis mis à chercher du côté des silencieux et de ceux qui ne me semblaient pas du tout en recherche. Et dans ce lot je notais: Cyril, Zanzi et Jana notamment.
J'ai posé des questions le jour du vote à ces 3 personnes aussi.
N'ayant pas eu de réponses le soir du vote de personnes, j'ai décidé de voter pour l'un d'eux. Ce fut Cyril car je trouvais qu'il s'agissait de celui qui faisait le moins d'efforts (je ne dis pas ça méchamment Cyril).
Voilà pour mon vote.

Sinon, je trouve ça marrant que tu tombes sur les mêmes suspects que Nadoue suite à son intervention un peu avant toi. Étonnant comme coïncidence. Si je ne te pensais pas joueuse experte et pointilleuse des détails je penserai que tu t'assures d'avoir Nadoue dans la paume de ta patte. Confus

à Nadoue:
"Je crois que mes soupçons vont se tourner aujourd'hui vers Cyril, Zanzi, Janabis. Je pense prendre un peu de temps demain pour relire ces trois joueurs."

Désolé Nadoue mais je trouve ça fort que tu n'émettes aucun doute vis à vis de Filendra ou bien Cara en voyant Druvick sorcière! Même pas un minime, un pet de mouche, rien.

Et justement, que penses tu des 3 personnes que tu cites? (si tu as eu le temps bien sûr de t'y pencher).

à Janabis:
"Bref, j'y travaille & je reviens très vite ..."
"Il reste encore deux jours, donc comme il se fait tard, j'y reviendrai demain Heureux Heureux "
"Je reviens après ma douche Heureux"

4 posts en tout et 3 où tu termines ainsi...je suis désolé et ça peut laisser penser à de l'esquive. J'attends toujours de lire tes idées qui me scotchent, ton phrasé etc etc. Sur cette partie (au risque de t'énerver encore...) tu ne me fais pas du tout la même impression que d'habitude.
Après, l'irl joue et puis, tu n'es peut être pas aussi bon tout le temps comme je le pensais Surpris .

Je ne sais pas encore pourquoi Zanzi me fait une bonne impression après une lecture rapide de son post. Je reverrais la chose demain.

à Cyril:
"Néanmoins je vais quand même partir du principe ou Diogène n'a pas eu un comportement villageois et qu'il a donc pas mal de chance d'être le loup falsificateur, je pense donc que mon vote ira soit à Janabis, soit à Zanzibar soit à Opuspocus avec pour l'instant cet ordre là de préférence. Janabis > Zanzibar > Opuspocus."

Si j'enlève mon pseudo, on tombe sur les mêmes suspects que Nadoue et Cara....
Et là, comme pour Nadoue, tu ne te mets pas à t'interroger fortement sur Cara ou même Filendra après la mort de Druvick et tout ce qu'il a pu bien dire?? Remettre en c Tu sembles étrangement te baser seulement sur les propos de ce jour.............

Et surtout, ce qui me gêne c'est que tu n'expliques pas les raisons qui fondent ta liste de suspects.
Et aussi je ne comprends pas que tu n'aies pas émis de doutes sur la culpabilité de Druvick le jour précédent si tu as vu cette phrase.

à Zanzi:
Je ne pige pas ton histoire de Cardo falsifié.

En vrac, mes pensées.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Juil 2014, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

OpusPocus a écrit:
J'ai posé des questions le jour du vote à ces 3 personnes aussi.
N'ayant pas eu de réponses le soir du vote de personnes.

Euh ... j'irai revoir ça, mais tu m'as posé une question hier ? Si c'est bien le cas, je suis passé à côté & ce n'est pas vraiment dans mon genre de le faire volontairement, comme tu t'en douteras probablement.
Sinon, je regrette que la seule chose que tu dises sur moi, c'est de relever mes trois phrases de fin de post ... & rien sur le contenu que d'autres, mais même pas tous, n'hésitent pas à critiquer. Tu n'as vraiment rien à en redire ? Tu veux juste t'assurer que je ne change pas mon bon feeling de début de partie que j'ai sur toi ?

Là présentement, j'étais en train de penser à cette histoire de falsification &, à moins que Diogene l'ait joué perso, il me semble logique de penser qu'un ou plusieurs autres loups auraient pu voter comme lui. Etant donné que seule Nadoue a voté comme lui contre Cardorwen & sachant ce que je pense de Nadoue, j'y pense moins, mais sachant que Cyril & zanzibar ont voté comme lui au premier bûcher, ça me semble déjà plus crédible. En passant, il faudra m'expliquer mon intérêt à voter ailleurs & me faire ainsi remarquer si j'étais loup avec Diogene & que celui-ci envisageait de falsifier Fleurviolette. Bon, évidemment, cela reste dans l'hypothèse que c'est bien Fleurviolette qui a été falsifiée, mais à l'heure actuelle, cela me semble la plus probable. Tout comme on peut penser que les autres loups n'étaient pas d'accord avec son idée & auraient voté à côté ou pas du tout, mais j'y crois moins. S'il envisageait de falsifier Fleurviolette, pourquoi s'y opposer ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 04 Juil 2014, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive pas à me décider sur Fleur falsifié ou Dio falsifié...
Et tout repose sur ce choix pour mon vote..
J'élimine clairement la possibilité que cela soit Cardowen, car en effet ça impliquerait que Diogène et Fleur étaient loups ensemble et que Diogène est appuie trèèèès lourdement contre Fleur dès le premier jour. Cela ne colle pas.

Si je reste sur mon idée de Diogène réellement loup, j'aurais tendance à voir d'un mauvais oeil Janabis et Zanzibar...
Janabis qui ne nous aide pas du tout aujourd'hui, et qui ne nous a pas aidé non plus les jours précédents... Bien sûr que cela arrive de voter toujours contre un gentil/spé etc... Mais ce n'est que rarement ton cas, et là je sais pas mais je me dit que ta façon de faire reviendrait effectivement à esquiver sur cette journée et sur les jours précédents à jouer tranquillement, sans trop en faire, un loup à l'aise quoi. C'est un feeling, mais il s'accentue.
Pour Zanzibar, ça théorie Cardo falsifiée ne tient clairement pas la route pour moi et s'appuyer là dessus me la fait paraitre bien louche ! Comme si elle voulait nous éloigner de la veritée !

Mais, si c'est diogène qui a été falsifié... Là c'est compliqué, parce que je ne vois Carabosse ET Nadoue ensemble, ça serait culotté de se soutenir en plublic comme elles le font là... Et je rappelle que Nadoue a voter contre Carabosse a un bûcher où Carabosse n'était pas loin d'y passer du coup... Du coup je ne les vois pas loup ensemble, et je verais + Carabosse louve mais avec qui ? Je ne trouve pas de binome...

Du coup je resterais peut être d'avantage sur Janabis + Zanzibar...
J'attends de voir, surtout les interventions de ces deux là et bien sûr, toujours l'avis des autres sur tout ça...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 04 Juil 2014, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Donc tu partirais sur quel hypothèse ? Qui aurait été falsifié ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Juil 2014, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ça, tu dis que je n'aide pas du tout le village ?
& là, tu viens me demander sur quelle théorie de falsification je me base ?
Comme je l'ai dit dans mon post, je me disque tu ne l'as pas lu, ce qui expliquerait alors que tu n'aurais pas lu le reste & estimerait donc alors que je n'aide en rien.
Mais pour répondre clairement, pour moi c'est Fleurviolette qui a été le plus probablement falsifiée, parce que pour Diogene, il faudrait que j'aille vérifier si le loup falsificateur peut se falsifier lui-même.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 04 Juil 2014, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Cette partie est vraiment difficile avec un loup falsificateur. On a beau réanalyser les anciens bûchers, on ne peut jamais avoir de certitude.

Cependant, je refuse de croire à l’hypothèse « Aucune falsification » (Un loup sacrifiant la moitié de sa meute) ou à l’hypothèse « Diogène falsifié ». Un villageois sans aucun pouvoir trouvant deux loups comme ça sans réels arguments, c’est impossible pour moi et même si c’était le cas (dans le cas d’un message intercepté par exemple), il n’aurait pas survécu à 3 nuits…

Soit Fleur, soit Cardorwen a été falsifiée. Si c’est Cardorwen, cela veut dire que Fleur était bien louve et ça ne m’étonnerait pas plus que cela pour justement asseoir la confiance des villageois en Diogène pour envoyer un villageois sur le 2e bûcher et le falsifier.

Pourquoi je suis toujours en vie alors que j’ai le capitanat? Probablement car je ne dois pas trop déranger les loups et peut-être même les soutenir ?
Carabosse : Depuis deux bûchers, je soutiens Carabosse et je me souviens que j’avais un très mauvais feeling sur elle en J1 puisque j’avais même voté contre elle. J’avais donc annoncé plus ou moins ce vote (bien que restant quand même vague) de même que Ade. Carabosse avait donc déjà trois voix de villageois contre elle et en regardant aujourd’hui le récapitulatif des votes, je suis étonnée qu’aucun loup n’ait suivi sur elle si elle est bien villageoise. J’ajouterai aussi que lors de ce bûcher 1 Carabosse a suivi la voix du corbeau contre un villageois ce qui ne joue pas en sa faveur non plus. D’un autre côté, puisque je m’accorde sur le fait que Diogène était bien le loup falsificateur, Diogène et Carabosse loups tous les deux me semble complètement impossible puisqu’ils n’ont cessé de s’attaquer l’un l’autre en J3. Bref, je tourne en rond concernant Carabosse mais bien que j’ai des arguments contre elle, je continue à la penser villageoise.

Filendra : Aurait pu tuer Mortellombre pour récupérer le capitanat. Pratiquement pas de participation au J1 et pas de vote. Très peu de participation en J2 mais vote contre Druvick villageois. En J3, elle participe à nouveau peu mais s’implique une peu plus dans l’enquête et adhère rapidement (comme moi) à la théorie de Carabosse. Vote contre Diogène. Plus présente en J4, recherche du joueur de flûte et soupçonne Cyril et Zanzi en loups. Bien présente en J5, enquête, vote contre Druvick. De manière générale, à la relecture, à partir du J3, ses posts me font très bonne impression. Je la pense toujours villageoise.

Cyril : Il enquête bien tous les jours. Il y a quand même deux trucs qui me choquent :
- son vote contre Carabosse en J3. Tentative pour sauver Diogène ?
- Depuis le J3, il dit qu’il est persuadé qu’il y a un loup entre Hogier et Janabis mais lorsque Hogier meurt villageois, Janabis en J5 se retrouve encore dans ses suspects mais en toute fin de liste alors que logiquement, il aurait dû s’y retrouver en tête. Aujourd’hui, il le soupçonne mais sans plus, ce n’est pas très clair ; on dirait qu’il aimerait bien que les soupçons se tournent vers Filendra. Bref, je n’exclus pas un duo loups Cyril/ Janabis.

Je fais un autre post pour les trois autres joueurs.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 04 Juil 2014, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Euh on peut m expliquer pourquoi si c etait diogene qui avait ete falsifie, alors je serai forcement louve ?

Cela vous semble acquis mais je ne vois pas pourquoi. J ai evidemment pousse contre dio car je trouvais ses certitudes tres louches sur les 2 premiers jours et sur druvick, mais ca ne fait pas forcement de moi une louve...
Ou alors cela voudrait dire que dio a trouve avant de mourir non pas 2 mais 3 loups plus un villageois.
Je ne sais plus qui a parle de mp envoye par erreur de la meute a dio, si ca avait ete le cas je ne pense vraiment pas que dio l aurait joue comme ca. Dio est un joueur fairplay et je ne le vois pas jouer ainsi. Peut etre que nadoue le connait mieux et pourras confirmer ou infirmer le type de joueur que c est.

Je ne vois pas pourquoi vous me voyiez tant d affinites avec nadoue sinon qui fait partie de mes principaux suspects avec zanzi et jana dans une moindre mesure...

Tout depend a ce niveau de la partie qui a ete falsifie entre fleur et dio !
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 04 Juil 2014, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis t'es sérieux ? Oui il peut se falsifié lui même, ça déjà été dit en mode "ah oui ça change touuut" juste après sa mort justement ! Pourquoi penses tu qu'on est plusieurs à émettre l'hypothèse que ça soit Diogène le falsifié, franchement ?

Là soit tu nous joue une belle comédie... Soit... Je ne sais pas...

Et si je te demande c'est parce que tu n'es pas clair.. ou alors que je suis trop fatiguée et que je comprends rien lol.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 04 Juil 2014, 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ah pour Carabosse, tu ne serais pas forcément louve, mais pour moi tu serais mon principal suspect. Et j'ai expliqué pourquoi :
Oui tu as poussé sur lui, tu n'étais pas la seule. Quand on regarde les votes contre diogène il y avait : Toi, moi, Céline (morte) et Opus.
Avec ses interventions, je trouve moins louche Opus que toi... Et c'est peut être là mon erreur en effet. Ou bien les deux loups (si dio falsifié) serait vous deux au final ?

Je ne sais pas, je suis honnête.

Maintenant là toute suite, je pencherais + sur Fleur falsifiée, et au vu de mes feelings actuel ça donnerait Janabis et Zanzi loups...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 04 Juil 2014, 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

à Carabosse:

"Nadoue : semble etre la personne la moins suspectee du village pour le moment.
Perso, je la sens villageoise mais cela tient principalement au fait que je me base sur diogene loup falsificateur qui a falsifie fleur. Dans ce cas elle n aurait certainement pas enfonce cardorwen louve avec dio.
Apres si je me trompe et que c est cardorwen qui a ete falsifiee, faut reconnaitre qu elle s est fait une belle place au soleil avec ma theorie depuis le depart et que du coup, je comprendrais pourquoi elle appuie tant sur ma theorie.
Mais bon, je suis pour le moment plus enclin a la croire du bon cote du village malgre tout.
"

Je ne vois pas où tu la mets dans tes principaux suspects? oO
Tu avais cité Cyril, Zanzi et Jana. Hum hum

à Janabis:
Désolé si je n'ai mentionné que c'est 3 phrases mais sur le coup cela m'avait marqué :p.
Et puis cette partie me rend fou...je vous détestais les loups è_è je passe tellement de temps à tout relire sur cette partie que je n'arrive pas à suivre correctement l'autre que je fais....
Et sinon, tu peux me suspecter à loisir cela ne me gêne pas, c'est le jeu et c'est potentiellement normal.
Et pour finir, oui je t'ai posé une question à laquelle tu as répondu mais je dormais profondément à ce moment là x). J'avais donc déjà envoyé mon vote. Je voulais dire que je n'avais pas eu encore de retours à mes questions au moment où j'ai voté mais pour toi c'est un peu normal vu que je te l'ai posé tardivement.

Bref.
L'intervention de Nadoue est intéressante. Je vois qu'elle s'est plongé dans les posts notamment.

Mais Cara: HUM HUM !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 04 Juil 2014, 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore sinon (car je viens de lire vite fait Filendra):
pouvez vous m'expliquer ce que vous trouvez de louches chez moi? Oo

Il y a Cyril qui l'évoque puis maintenant Filendra même si elle me trouve moins louche que Cara. Et peut être une autre mais ça ne me revient pas.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 04 Juil 2014, 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne te trouve pas vraiment louche et c'est bien ça qui me chiffonne.
Mais si je suspecte Carabosse (dans le cas où ça serait Diogene celui qui a été falsifié) elle a bien un compère non ?
Et je ne vois pas Nadoue dans ce rôle, ni Cyril et que tu es l'un de ceux qui a voté contre Diogène comme elle.
Rien de plus, rien de moins Clin d'oeil.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 04 Juil 2014, 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

J ai donne un avis sur tous en essayant de trouver du louche sur tout le monde, meme mes meilleurs feelings... et on arrive a trouver du louche sur tout le monde puisque suivant la victime falsifiee, ca ne donne pas les meme suspects.

Nadoue est forcement innocentee pour moi tant que je restais sur ma theorie...
Mais en reflechissant aux theories de zanzi qui veut nous faire croire a une cardorwen falsifiee ou un janabis qui tente de nous faire croire a pas de falsification du tout, je ne vois comme possibilites que fleur ou dio falsifies.
Et si je pense toujours plutot a fleur falsifiee, je n exclus pas qu une nadoue ait pu profiter de la situation en appuyant ma theorie et en falsifiant dio.

Pour moi, j imaginerai bien un duo zanzi avec jana ou alors plutot nadoue et dans ce cas peut etre bien avec filendra.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 04 Juil 2014, 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

OK Cara, mais alors, que devient Cyril qui tu avais pourtant en suspect?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 04 Juil 2014, 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

j'y ai déjà répondu à 20h36.

Cyril m'a rassuré par sa réponse.
Pour moi Cyril et Zanzi ne sont pas loups tous les deux (cf leurs votes).
Et pour moi, Zanzi est plus louche que lui.
La seule chose que je lui reprochais vraiment, c'était de ne pas avoir dit qu'il avait compris Druvick sorcière mais Zanzi aussi a reconnu l'avoir compris sans rien dire mais en plus de ça elle tente de nous amener sur des pistes auxquelles je n'adhère pas du tout (Cardorwen falsifée - j'aimerai d'ailleurs qu'elle m'explique comment elle peut croire à cette théorie).

Perso, si j'avais compris que Druvick s'était revendiqué sorcière, alors je l'aurais dit, pas forcément pour faire changer les votes de tout le monde car on y croit ou on y croit pas, mais juste parce que ça aurait fait parler les gens et ils auraient du prendre partie sur j'y crois/j'y crois pas.
Quel que soit le véritable alignement de Druvick, pour moi c'était bénéfique de faire parler les gens là dessus donc je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi Cyril et Zanzi n'ont rien dit s'ils l'ont vraiment vu.
Maintenant ils se sont tous les deux expliqué à ce sujet, je n'aurais pas fait comme eux et je continue à trouver cela dommage mais je peux comprendre leur point de vue dans une certaine mesure.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 04 Juil 2014, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis : Je n’ai jamais joué contre/avec toi mais apparemment, tu as la réputation d’un joueur redoutable. A une bonne impression sur Cardorwen en J1. (Bon, comme on ne sais toujours pas si elle était bien louve ou villageoise, ça ne nous dit pas grand-chose). Affrontement entre lui et Diogène en J2. Il semble être son plus grand suspect mais il vote contre son 2e : Hogier. S’adresse pas mal à Cyril mais sans jamais le mettre dans ses suspects. Dans tes posts, je te trouve très à la recherche des spés mais tu n’as pourtant pas vu que Druvick était sorcière. Aujourd’hui, tu nous sors la thèse improbable « aucune falsification ». Hum hum…

OcusPocus : Tu es le seul à avoir envisagé Druvick villageois. Je ne sais pas me décider si cela joue en ta faveur ou pas. Je t’ai relu entièrement et l’ensemble de tes interventions me font penser que tu es villageois.

Zanzibar : En fait, avant même de te relire, je pensais que tu allais te retrouver dans mes suspects. Finalement, en te relisant, je dois dire que je suis assez en accord avec tes posts même si je ne suis pas d’accord avec ta liste de suspects aujourd’hui. J'ai hâte de te lire à nouveau.

J’ai un peu moins développé pour les deux derniers parce que je suis naze.

Bref, en cette heure très tardive (beaucoup trop pour moi), j’imagine bien un duo de loups Cyril/Janabis. Tout cela se base sur la théorie « Dio=loup falsificateur ».

Vous m’avez tuée, je vais me coucher.

Pas lu la 2e page de ce jour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Juil 2014, 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Filendra, mais il me semblait que cela pouvait être assez clair :
Janabis a écrit:
Bon, évidemment, cela reste dans l'hypothèse que c'est bien Fleurviolette qui a été falsifiée, mais à l'heure actuelle, cela me semble la plus probable.

Pour ce qui est du loup falsificateur, en fait, j'ai toujours cru qu'il ne pouvait pas se falsifier & ça m'avait porté à réflexion, mais dans ma tête je n'arrive pas à m'en défaire. Maintenant, si cette théorie devait être la bonne, alors pour moi, les loups seraient carrément Carabosse, Filendra & OpusPocus, a une erreur près évidemment. Nadoue annonçait vouloir voter contre lui, chose que je ne pensais pas avoir compris comme ça, mais elle ne l'a pas fait, si elle était loup, je pense qu'elle l'aurait bel & bien fait, surtout avec sa double-voix & pour faire passer Diogene au bûcher, je pense que les loups auraient du y aller à fond. Mais j'ai du mal à y croire parce que cela impliquerait que Fleurviolette & Cardorwen auraient été bien loup & je ne comprends pas comment les loups auraient pu laisser une potentielle voyante en vie sans jamais l'attaquer.
Tiens, ça me rappelle que je voulais aller voir les propos de Druvick au sujet de ses actions nocturnes ...

OpusPocus, puisque j'ai répondu, tu comprendras donc que je ne peux pas non plus être réactif à la seconde près, mais je suis là & contrairement à ce que tout le monde veut s'autoriser à penser, je cherche aussi.
En parlant de recherche, vous me critiquez, mais j'ai quand même l'impression de lire & relire un peu les mêmes choses dans certaines de vos interventions.
Ah ouais, & sinon, c'est un truc que j'aime bien faire, commenter mes débuts ou mes fins de posts Heureux
Je trouve ça mieux que de faire quinze lignes pour raconter sa vie & au moins, tu sais que je vais repasser, moi, au moins Tire la langue

Nadoue, tu peux me citer un exemple de où j'ai plus été à la recherche des spés qu'autre chose ou tu dis juste quelque chose pour me suspecter ?

J'en viens donc à la suite de mes pensées ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 04 Juil 2014, 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, si je résume tu pars d'avantage sur Fleur falsifiée, et ce qui te donnerait quels loups du coup ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 174 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com