Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Débriefing

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 174
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 10 Juil 2014, 14:47    Sujet du message: Débriefing Répondre en citant

C'est la fin de la saison 2 de Bones, et les gentils ont vaincu les méchants, après une partie forte en rebondissements!


Distribution des rôles

Ade: Cupidon (Camille Saroyan)
Carabosse: Loup (Heather Taffet)
Cardorwen: Loup (Zack Addy)
Céline: Joueur de flûte (Walter Sherman)
Cyril: Salvateur (Jack Hodgins)
Diogene: Simple villageois (Clark Edison)
Druvick: Sorcière (Seeley Booth)
Filendra: Simple villageois (Vincent Nigel-Murray)
Fleurviolette: Loup (Jacob Broadsky)
Hogier: Corbeau (Caroline Julian)
Janabis: Loup falsificateur (Christopher Pelant)
Mortellombre: Simple villageois/Dulcinée (Daisy Wick)
Nadoue: Simple villageois/Dulcinée (Temperance « Bones » Brennan)
Naheulbeuk: Simple villageois/Dulcinée (Angela Montenegro)
Narcisse: Simple villageois (Colin Fisher)
Nayrolf: Voyante conditionnelle (Lance Sweets)
OpusPocus: Simple villageois (Wendell Bray)
Zanzibar: Simple villageois (Arastoo Vaziri)


Éliminations

Mortellombre (Simple villageois/Capitaine) – Dévoré (Nuit 1)
Fleurviolette (
Louve) – Lynchée (Jour 1)
Naheulbeuk (
Simple villageoise) – Dévorée (Nuit 2)
Cardorwen (
Louve) – Lynchée (Jour 2)
Ade (
Cupidon) – Dévoré (Nuit 3)
Nayrolf (
Voyante conditionnelle) – Empoisonné (Nuit 3)
Narcisse (
Simple villageois) – Suicide (Nuit 3)
Diogene (
Simple villageois) – Lynché (Jour 3) - Falsifié
Hogier (Corbeau) – Lynché (Jour 4)
Céline (
Joueuse de flûte) – Dévorée (Nuit 5)
Druvick (
Sorcière) – Lynché (Jour 5)
Janabis (
Loup falsificateur) – Lynché (Jour 6)
Zanzibar (
Simple villageoise) – Dévorée (Nuit 7)
Carabosse (
Louve) – Lynchée (Jour 7)
Cyril (
Salvateur) – GAGNANT
Filendra (
Simple villageoise) – GAGNANTE
Nadoue (
Simple villageoise/Capitaine) - GAGNANTE
OpusPocus (
Simple villageois) - GAGNANT


Déroulement de la partie

Prologue
Druvick, Filendra, Fleurviolette et Mortellombre sont candidat au poste de roi du labo. Fleurviolette est l’unique méchante candidate. Mortellombre l’emporte.
Ade (
Cupidon), cupidonne Narcisse et Nayrolf presque instantanément, créant un couple villageois. Il fait un miroir assez inattendu de la partie ONUW 2 qui se déroule au même moment, où Narcisse et Nayrolf sont maçons ensemble.

Nuit 1
Salvateur: Cyril hésite entre se protéger lui-même, Nayrolf, Carabosse ou Janabis (2 loups!). Finalement, il protège Nayrolf.
Corbeau: Hogier n’apprécie pas que Druvick se présente aux élections puis oublie de voter. Il lui donne une voix de bûcher.
Loups: Carabosse, Cardorwen, Fleurviolette et Janabis ciblent Mortellombre.
Voyante: Nayrolf pronostique les derniers gagnants (Carabosse, Hogier) en victime, souhaite sonder Mortellombre. Échoue.
Sorcière: Druvick reste de marbre.
Joueur de flûte: Céline envoûte Cardorwen et Zanzibar.

Jour 1
Mortellombre mort, la mécanique « Cette fois c’est personnel » s’enclenche chez la voyante conditionnelle (Nayrolf).
Mortellombre (après un petit délai) nomme Nadoue comme nouvelle Reine du Labo.
Diogene, son idée faite, envoie son vote de bûcher contre Fleurviolette.
Fleurviolette poste un truc épique par téléphone, s’adresse à un certain « Nageur » et appelle Druvick un « bon félin ».
Nadoue nomme en ordre Ade puis Druvick comme successeurs.
Fleurviolette (
Loup) passe au bûcher.

Nuit 2
Tout le monde est branché Diogene!

Salvateur: Cyril protège Diogene.
Corbeau: Hogier n’envoit pas de vote.
Loups: Carabosse, Cardorwen et Janabis contournent Diogene et s’en prenne à Naheulbeuk, tuant une seconde dulcinée.
Voyante: Nayrolf pronostique Cyril, Diogene ou Janabis, souhaite sonder Céline. Échoue.
Sorcière: Druvick reste de pierre.
Joueur de flûte: Céline envoûte Cyril et Nadoue.
À la dernière minute, Janabis tente d’envoyer Ade comme victime, mais le fait après l’heure limite. Son MP n’est pas considéré.

Jour 2
Naheulbeuk morte, la mécanique « Cette fois c’est personnel » s’enclenche chez le salvateur (Cyril).
Diogene fait mouche un deuxième jour de suite, ciblant Janabis et Cardorwen. Wow.
Pulvérisant le mur du son, Diogene vote contre Narcisse (avec qui il a une altercation) à peine 12 heures après l’ouverture du jour. Il se ravise sur Cardorwen par la suite.
Égalité au vote contre Cardorwen, Druvick et Narcisse. Nadoue tranche contre Cardorwen (
Loup).
Les Rayures lève les bras au ciel : « Putain! Est-ce que cette partie va ENCORE être une promenade pour le village?? »


Nuit 3
Salvateur: Cyril se protège lui-même, de nuit.
Corbeau: Hogier envoit une voix de bûcher sur Janabis.
Loups: Carabosse et Janabis ciblent rapidement Ade.
Voyante: Nayrolf pronostique Diogène, Janabis ou Nadoue en victime, souhaite sonder Druvick. Échoue.
Sorcière: Après moult réflexion, Druvick décide d’empoisonner Narcisse… Non il s’est trompé, il veut dire Nayrolf! Aucune différence, puisqu’ils sont en couple.
Joueur de flûte: Céline envoûte Filendra et OpusPocus.
Cette nuit fait donc trois victime: Ade, Narcisse et Nayrolf. Petite parenthèse semi-comique: Fisher (Narcisse), le personnage dépressif, meurt par suicide…

Jour 3
Jour charnière: avec la nuit 3 meurtrière, les loups reprennent du terrain et Céline est maintenant en très bonne position, avec la moitié des joueurs envoûtée (la seule envoûtée tuée depuis le début est Cardorwen).
Diogene, encore une fois, cible Carabosse louve. PUTAIN NNNGH.
Lassé du mystère planant autour de Diogene (
Simple villageois), il est bûcheté, suivi de près par Carabosse. Qu'aurait voté Nadoue? Son vote aurait pu tout changer… (elle affirme le jour suivant qu'elle aurait voté Diogène aussi)
Janabis saisit l'occasion et falsifie Diogène avec son propre rôle, le faisant passer pour le falsificateur, donnant ainsi du poids à la théorie énoncée par Carabosse (Diogène falsifiant un innocent, puis tuant un vrai loup).


Nuit 4
Salvateur: Cyril salvate Filendra de nuit.
Corbeau: Hogier croasse sur Zanzibar.
Loups: Carabosse et Janabis ciblent Nadoue.
Sorcière: Druvick sauve Nadoue, sa propre dulcinée!
Joueur de flûte: Céline envoûte Carabosse et Janabis.
Nadoue met son testament à jour, dans l’ordre : Carabosse, Janabis, Céline… Les trois méchants restants!


Jour 4
La mort falsifiée de Diogène retourne toutes les cartes. Personne ne semble croire que Diogène ait déniché et fait tomber deux loups et personne ne croit vraiment à sa falsification.
À ce point-ci, les méchants ont la belle main: Carabosse est largement innocentée, et Janabis n'est hautement suspecté par personne.
Céline a le plus beau rôle: entre Druvick, Hogier et elle-même, elle est la moins soupçonnée d'être la joueuse de flûte. Si les avis restent les mêmes, elle pourrait bien remporter la partie (et sa première victoire) le lendemain…
Nadoue change l’ordre de son testament : Carabosse, Céline, Janabis.
Janabis vote contre Druvick puis se ravise contre Hogier, car il a compris que Druvick est sorcière et donc que Céline est joueuse de flûte si Hogier ne l'est pas.
Hogier (
Corbeau) est envoyé au bûcher.

Nuit 5
Salvateur: Cyril se protège lui-même, pour le bûcher suivant. Il sait qu’il n’a pas besoin de protéger qui que ce soit de nuit.
Loups: Carabosse et Janabis tuent Céline, et on évite une victoire du Joueur de flûte.
Joueur de flûte: Céline envoûte le dernier joueur, Druvick… C’est passé si près.

Jour 5
Filendra et Nadoue sont 100% certaines de la culpabilité de Druvick. Personnellement, je ne les blâme pas. Les pièces se sont si bien emboîtées, j'aurais probablement fait la même chose.
Lors de l'envoi des votes, Cyril et Zanzibar mentionnent tous les deux avoir les boules que Druvick soit sorcière.
Druvick (effectivement
Sorcière) est bûcheté.

Nuit 6
Salvateur: Cyril défend Filendra de nuit… puis se ravise et sauve Nadoue!
Loups: Carabosse et Janabis ciblent Nadoue.
Nadoue, enfant bénie, survit donc à la mort pour une 2ième fois.
Nuit charnière! Si Cyril n'avait pas protégé Nadoue, elle aurait très probablement donné la mairie à Carabosse, qui aurait pu bien en profiter lors du prochain bûcher à 4 contre 2.


Jour 6
Janabis (Loup falsificateur) passe au bûcher.
La falsification de Diogene est éventée.


Nuit 7
Nadoue change son testament: Filendra, Cyril, Opus.
Salvateur: Cyril protège Filendra de nuit... Il était vraiment, vraiment convaincu se son innocence tout le long de la partie!
Loups: Carabosse désire tuer Nadoue… puis change d’avis et dévore Zanzibar, se jugeant condamnée et préférant donner la victoire à Nadoue, trouvant qu’elle la mérite plus (elle la pense également salvateur). Je trouve ça classe.
Nadoue survit donc à la mort pour une 3ième fois!!! Est-elle… un Terminator? Ou alors profite-t-elle de la longévité des personnages principaux?


Jour 7
Carabosse se bat vaillament, et évite un bûcher unanime. Cyril change d'avis à la dernière seconde, mais c'est sans impact.
Carabosse (la dernière
louve) meurt au bûcher, et les 4 villageois restant (Cyril, Filendra, Nadoue et OpusPocus) gagnent la partie.


Notes du meneur

Proportion de gender-bending dans cette partie? Moins intense que dans la première saison: 8 joueurs sur 18 ont un rôle de sexe opposé (comparé à un impressionnant 11 sur 15 lors de la première saison)

Belle participation de tous les partis, aucun absent!

Une bonne démonstration du pouvoir du loup falsificateur, montrant à quel point ce pouvoir peut être puissant.

Deux déclenchements de "Cette fois c'est personnel". Celui du salvateur n'est pas super puissant, celui de la voyante l'est peut-être un peu trop.

Écrire les textes a été beaucoup plus pénible, je crois que j’avais épuisé mon stock de snarks sur cette émission. Mon prochain ménage aura probablement un nouveau thème.



Merci à tous les participants, et félicitations aux gagnants! Encore une fois…

Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) CYRIL! FILENDRA! NADOUE! OPUSPOCUS! Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange)

_________________
Partie 176: Je suis Lord Rayures Stark. Je suis MORT. Les vers peuvent commencer à me manger par la racine, merci.


Dernière édition par Les Rayures le 11 Juil 2014, 20:19; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 10 Juil 2014, 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour ce menage parfait et sans fausse note et pour la victoire des villageois même si les loups n'ont pas démérité.....

Pas bravo à Druvick qui, quoi que je fasse, me trouve toujours un air lupesque..... Mais bon, cette fois-ci je suis sauf puisqu'il a potionné Nayrolf..... ha ben non..... Rire

Et grand bravo à Diogène, trop bon pour être vivant à la fin de la partie !!!

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 10 Juil 2014, 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pfiou! quelle partie!!

Un grand merci Ray pour cette partie pleine de suspenses (de mon point de vue)!!!!!

Le loup falsificateur rajoute beaucoup beaucoup de piquant. Il faut dire que les loups ont bien joué et auraient mérité la victoire.

Y'a encore des progrès à faire de mon côté sinon Rougir.

Encore bravo à tous et merci pour cette partie.

P.S: Diogène il faut que tu nous expliques tes raisonnements qui t'ont permis de trouver TOUS les loups. Ça m'intéresse par curiosité.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 10 Juil 2014, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo aux villageois

Jana et cara , vous avez bien jouer , mais moi y passer au 1 er bûcher , et après cardo , pas de chance pour vous

Merci pour le menage Ray .

J'ai pas pu en profite mais c'est le jeu Sourire

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 10 Juil 2014, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Rayure pour le menage !
Perso j'ai eu du mal au début à entrer dans la partie, mais après la mort de Cardowen j'étais à fond lol.
Déjà merci Cyril de m'avoir autant protéger la nuit et touuuuut Heureux.
Ensuite comme je l'ai dit en place public :
- Je pensais vraiment que Diogène était loup...
- Puis ensuite qu'il avait eu une info par erreur ou quoi...
- Et ce qui a causé la fin des loups, c'est Janabis qui a osé me faire le coup le jour de sa mort, qu'il ne savait pas que le loup falsificateur pouvait utiliser son pouvoir sur lui... je trouvais ça trop gros, alors qu'on en avait discuté 10 plombes et que beaucoup de théorie reposait sur ça... Le pourquoi de mon vote Clin d'oeil.
- Bravo à Céline qui a très bien joué son rôle !
- Bravo les loups tout de même, surtout les deux derniers qui ont falsifié au bon moment, ça aurait carrément pu tenir jusqu'au bout je pense.
- Et puis BRAVO à nouuuuus les gagnants !! Oui, je nous aime !! Rire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nadoue
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 1879
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 10 Juil 2014, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour la partie! Heureux J'ai moi aussi eu du mal à rentrer dans la partie en raison du grand nombre de joueurs dont plus des 3/4 que je ne connaissais pas. Et par la suite, arrivé en juillet, j'ai été beaucoup moins disponible. Je suis quand même contente de m'être plus investie en fin de partie, ce qui m'a permise de mieux cerner le jeu des loups même si je reconnais que lorsque j'ai voté contre Janabis, je n'étais vraiment pas certaine de moi.

Merci à Druvick et à Cyril de m'avoir bien protégée à des moments où j'aurais refilé le capitanat à un loup!

Bravo au joueur de flûte qui n'a pas été loin de gagner.
Bravo aux loups qui ont franchement été très bons. Merci Carabosse pour ton geste de dernière nuit, ça m'a touchée. Désolée de ne pas t'avoir laissé beaucoup le bénéfice du doute en dernier jour; je dois avouer que j'ai quand même hésité en fin de journée entre toi et Ocus quand j'ai vu que Cyril et Filendra doutaient.
Bravo à nous les villageois qui n'avons pas été mauvais non plus. Heureux
Bravo à Les Rayures pour ses chouettes rp et son résumé très bien fait du déroulement de la partie. J'ignorais que j'étais Bones elle-même jusqu'à aujourd'hui!

J'ai lu le cimetière, désolée si le fait que je n'annonce pas mon vote en ait perturbé certains, c'était purement stratégique pour que les jeux ne soient pas faits par avance et que les loups ne se fondent pas dans la masse. Jouer avec les votes en mp et ensuite décompte des votes n'est pas mal mais ça complique encore franchement les choses pour les loups!
Diogène, si tu n'as eu accès à aucune info, c'est quand même très impressionnant ce que tu as fait! Et à propos du non-dévoilement de Druvick, contrairement à d'autres joueurs, je l'ai apprécié. Heureux

Jouer ici m'a plu, trouver de nouveaux partenaires de jeu est très plaisant! Il est fort possible que je revienne prochainement.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 10 Juil 2014, 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

& voilà encore une partie de pliée.
Pour compléter ce que j'ai déjà dit au cimetière, il suffit de lire ce que j'ai dit durant la partie, car il me semble que j'ai été sincère sur la quasi totalité de mes propos, mais donc voici quelques détails vus de l'intérieur de la meute :
> Nuit 1 : Etant absent, je n'ai aucune info à donner sur le pourquoi du comment, mais en voyant que c'était le capitaine qui y passait, j'ai pensé que ça allait être ma fête ...
> Nuit 2 : Etant absent, je n'ai aucune info à donner sur le pourquoi du comment, mais en lisant le dernier MP de Carabosse annonçant Naheulbeuk comme victime, je me suis dit qu'il ne fallait pas laisser faire ce choix que je trouvais bien mauvais. Pour moi, la stratégie était bien meilleur en visant Ade ou Nadoue. J'envoie donc un changement de victime contre Ade. De plus, pensant Cardorwen en couple mixte, je me suis dit que ce changement impromptu ferait réagir Carabosse. Malheureusement, Les Rayures m'annonce que j'ai agi trop tard ... bon bah désolé, mais j'interviens quand je peux.
> Nuit 3 : Là, je force Carabosse à tuer Ade, mais je pense qu'il n'a pas été difficile à a convaincre. Je voulais à tout prix éviter de viser Diogene parce que je me doutais que Druvick était sorcière & qu'il n'attendait qu'une chose, c'est qu'on attaque Diogene.
> Nuit 4 : Je ne sais plus pourquoi on vise Nadoue, mais c'était sûrement pour que Carabosse récupère le capitanat ou forcer la sorcière à agir.
> Nuit 5 : Sachant que Druvick était la sorcière, je ne pensais pas Hogier joueur de flûte mais plus Céline, seulement, je me doutais que si j'avançais cette théorie sur la place publique, on me suspecterait d'être loup pour l'avoir compris si aisément. De ce fait, j'ai tout fait pour faire passer la sorcière au bûcher & ainsi garder Hogier comme bouc-émissaire. Seulement, voyant que c'était peine perdue, je me suis adapté, la nuit suivante, j'ai donc, dès la première minute de la nuit, obligé Carabosse à viser Céline. Là, ça a été plus difficile à la convaincre, mais au final, avec de nombreux arguments, dont même certains qu'elle m'a présenté elle-même, elle a été d'accord.
> Nuit 6 : C'est la nuit où je regrette le plus d'avoir été absent. Je ne voulais pas viser Nadoue, enfin si, j'étais d'accord avec Carabosse pour ça, mais durant toute la phase de nuit où j'étais absent, je n'arrêtais de me dire que c'était une erreur & qu'on aurait du viser OpusPocus ou Zanzibar. Seulement, là encore, je suis rentré trop tard pour changer de victime ...
Suite à ça, bah j'ai trépassé ... & Nadoue, je ne t'en veux pas de ne pas avoir annoncé ton vote, c'est le jeu & je pense que je peux aisément faire la même chose, c'est juste que -hors-jeu- j'étais dégoûté d'avoir passé mon samedi soir -que j'avais prévu à autre chose- à tenter de me défendre ... pour rien parce que mon sort étai déjà scellé.

Donc voilà, je pense avoir révélé tout ce que je sais des pensées de la meute.

En revanche, côté place publique, je maintiens que :
> Voter plusieurs fois contre la même personne pour le bûcher ne fait pas plus de moi un loup qu'un villageois. D'ailleurs, jusqu'à ce qu'on me le reproche, je n'y avais pas fait attention parce que j'avais oublié que j'avais voté contre Hogier au premier bûcher.
> Oublier certains détails de règles non plus, ça ne fait pas plus de moi un loup qu'un villageois. Filendra, j'étais plus ou moins sincère lorsque j'ai évoqué le doute sur le fait que le falsificateur pouvait se falsifier lui-même. En fait, c'est Les Rayures en personne, lors du bûcher de Diogene, qui m'apprenait que je pouvais le falsifier à ma place. Je voulais le falsifier en Carabosse tout en pestant de ne pas pouvoir le falsifier en mon nom & c'est là qu'il me répond que j'ai pourtant tout à fait le droit. "Plus" parce que j'étais sincère & que de base, j'étais resté sur l'idée que ce n'étais pas possible, mais "moins" parce qu'en écrivant ce fameux post, je me rappelais que j'avais tort.

& le reste, je ne sais plus.

Ah si, un petit détail qu'on avait relevé avec Carabosse, c'est que les journées les plus "dures" pour la meute étaient des journées où on a eu cinq jours de débats ! & les journées "faciles", comme le bûcher de Druvick, étaient "normales". Druvick d'ailleurs, je savais pertinemment que tu étais villageois & même sorcière, mais tu peux comprendre qu'en tant que loup je ne pouvais pas aider le village à te sauver. D'ailleurs, concernant ma participation, j'avais annoncé mes absences sur chaque week-end de juin & j'ai vraiment posté à chaque fois que je le pouvais, ce qui est assez dur quand on est loup & que les phases durent cinq jours, car plus les débats sont longs, plus il est facile de débusquer du loup, à mon sens.

Donc voilà mes premières remarques ...

Sur la partie en elle-même, j'ai très vite vu qu'on était mal barré &, sachant notre défaite assurée, nous avions convenu qu'il fallait partir en faisant le maximum de victime & chacune d'elle serait un bonus avant notre fin.
Je savais également que dès que je serai mort, Carabosse y passerait juste après, mais sachant que je ne finirai pas la partie, je me voyais mal demander à celle-ci de se sacrifier pour éviter que je n'y passe.
Bref, des erreurs, des bons coups ... le bilan est toutefois plus décevant que réjouissant.
Pour les rôles, je maintiens mes propos énoncés durant la partie. Le falsificateur n'a aucun intérêt à attendre & doit agir d'entrée de jeu.
La voyante aussi m'a paru très dangereuse pour la meute.
Pour le reste sinon, c'était bien.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 11 Juil 2014, 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Janabis! Tu as mené un très bon jeu, d'abord en falsifiant Diogene, puis pour te débarasser de Céline et pour faire porter le chapeau à Druvick, c'était très beau. Si Cyril n'avait pas protégé Nadoue en N6, la meute avait de fortes chances de récupérer le capitanat et de gagner la partie.

Pourquoi pensais-tu Cardorwen en couple mixte?

@Nadoue: Content que tu te sois bien amusée! Moi aussi je trouvais sympa de voir que le rôle du personnage principal t'échoyait, même si tu l'ignorais toi-même. Sourire

_________________
Partie 176: Je suis Lord Rayures Stark. Je suis MORT. Les vers peuvent commencer à me manger par la racine, merci.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 Juil 2014, 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à Les Rayures pour une partie très sympa, j'aime toujours autant tes textes qui sont très bien écrit.

Pour la partie en elle-même,
J'ai toujours pas compris comment vous avez pu penser que Diogène était loup, mon grand regret étant de ne pas avoir suivi sur Carabosse lors du 3 ème bûcher.
Pour ma part, j’étais persuadé que Diogène était voyante lors des premiers jours. Puis villageois, car j’étais persuadé que Diogène avait intercepté un Mp ou qu'une des deux louves se soient trahi de manière IRL (d'ailleurs, Diogène, j'aimerais savoir comment tu as pu trouver les loups)
Pourquoi avoir lancer ma potion sur Nayrolf et non Narcisse. Car j'avais plus de soupçons sur Nayrolf, et, comme j'ai dit lors des journées, il est tellement consensuelle qu'on ne peut le buchétiser.

Céline a, pour moi, fait une très bonne partie et aurait mérité la victoire. Je trouve ça rigolo que Céline m'ait gardé comme dernière victime.
Pour la discussion qui a eu lieu entre Filendra, Cyril et OpusPocus au sujet de mon dévoilement.
Non, Filendra, jamais je me dévoilerais même si je dois en mourir car ça tue complètement le jeu. Comme l'a dit Opus, j'ai laissé pas mal d'indices (ce qui est déjà beaucoup, car d'habitude, je ne laisse aucun indice).
D'ailleurs, je n'aime pas trop le rôle de sorcière, je ne sais jamais comment utiliser les potions ^^

Bisous à Carabosse pour avoir tué Zanzibar plutôt que Nadoue, comme les Rayures, je trouve ça classe ce que tu as fais.
Bravo à Nadoue pour une 1 ere victoire en 1 participation
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 11 Juil 2014, 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'entends bien mais du coup je pensais à un loup qui faisait croire que... Sans rien dire pour ne pas s'attirer les foudres du vrai spé Clin d'oeil. Désolée de ne pas avoir vu les indices !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
hogier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 156
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 11 Juil 2014, 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Diogène est bien voyante. Je ne parle pas de la partie 174 mais en vrai, irl. C'est la seule explication que je trouve pour sa perspicacité à démasquer les loups (j'avoue être jaloux vu que j'ai eu tout faux dans la partie).
Moi, dans cette partie Triste je n'ai pas su utiliser le pouvoir du corbeau à bon escient: je devais donner la voix du corbeau avant de connaitre le résultat de la nuit et avant de voir les commentaires du jour. A chaque fois, j'ai regrêté le jour mon choix de la nuit.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 11 Juil 2014, 17:22    Sujet du message: Re: Débriefing Répondre en citant

Bon alors déjà bravo et merci à Les Rayures pour son excellent menage. Applaudir
J'ai beaucoup apprécié lire tes textes décalés. Et pourtant je n'y connais strictement rien à la série télé.

Je félicite les vainqueurs ainsi que les deux derniers loups pour leur très belle fin de parcours après un début chaotique pour leur camp! Petite pensée pour Céline aussi, qui était pas loin de la victoire.

Et j'espère que Diogène va nous livrer son secret pour débusquer les loups !

J'apprécie aussi que Carabosse ait épargné Nadoue, qui a eu beaucoup de mérite !

A Druvick => mais si, mais si, je suis tout à fait bûchetable de jour. Tu peux parfaitement réussir à me lyncher et laisser ainsi tes foutues potions au placard. Diable


Les Rayures a écrit:
Deux déclenchements de "Cette fois c'est personnel". Celui du salvateur n'est pas super puissant, celui de la voyante l'est peut-être un peu trop.


Pourquoi trop puissant ? Parce que ça aide la voyante à... voir des trucs ?
C'est son rôle, à la base. Pour ma part, en bénéficiant de ce bonus, j'avais l'impression d'être un aveugle à qui on offrait une canne Tire la langue N'allez surtout pas me l'enlever !
Ce n'est pas la première fois que je suis voyante et une fois encore, j'ai été bien mauvais. C'était gênant de dire chaque jour à Narcisse que je rentrais encore bredouille de ma virée nocturne. Fallait même que je confirme que oui oui, c'était bien moi la voyante et que non non, c'était pas Diogène...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 11 Juil 2014, 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à Les Rayures pour son très bon menage et ses textes très drôles! Bravo également aux vainqueurs et à Cara et Jana qui se sont très bien défendus malgré la menace "Diogène" Tire la langue . Bravo aussi à Diogène d'ailleurs, comme les autres, je veux bien ton secret. Comme Filendra et Nadoue, j'étais vraiment persuadée que tu étais loup. Clin d'oeil



J'aime bien aussi le choix de Cara d'avoir épargné Nadoue à la fin, très fair play.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 11 Juil 2014, 20:01    Sujet du message: Re: Débriefing Répondre en citant

Nayrolf a écrit:
Pourquoi trop puissant ? Parce que ça aide la voyante à... voir des trucs ?
C'est son rôle, à la base. Pour ma part, en bénéficiant de ce bonus, j'avais l'impression d'être un aveugle à qui on offrait une canne Tire la langue N'allez surtout pas me l'enlever !

La voyante est toujours un spé très dangereux à mettre en jeu, à cause de son pouvoir extrêmement puissant. Lorsque deux loups sont passés au bûcher et que le village était en très bonne position, j'avais très peur qu'avec ton pouvoir augmenté, tu parviennes à identifier un autre méchant, et plier la partie encore plus vite. Après la partie 169 qu'on jugeait déséquilibrée, j'avais pas envie que le village l'ait encore plus facile.

Donc, j'ai été très soulagé que tu te fasses potionner, entraînant Narcisse avec toi. Tire la langue

Mais enfin, c'est pour ça que la voyante n'est presque jamais utilisée en tant que telle. Il faut s'assurer que son pouvoir n'est pas trop puissant.


PS à tous: Merci pour les compliments sur les textes. J'en ai vraiment arraché en général. Ça fait un bout de temps que je n'ai pas écouté d'épisode alors ma banque de clichés était à sec, ce qui explique pourquoi le narratif a eu tendance à passer de comique à sérieux sans arrêt. Rougir

_________________
Partie 176: Je suis Lord Rayures Stark. Je suis MORT. Les vers peuvent commencer à me manger par la racine, merci.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 11 Juil 2014, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rajouté la section "Éliminations" dans le débriefing.

Je me suis aussi rendu compte que Cyril et Filendra ont tous les deux gagné dans les deux saisons de Bones! Heureux Bravo!

_________________
Partie 176: Je suis Lord Rayures Stark. Je suis MORT. Les vers peuvent commencer à me manger par la racine, merci.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 12 Juil 2014, 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

Désolée pour ce debrief un peu tardif mais j'ai été assommée au boulot, à terminer à 22h ces trois derniers jours...

Bref pour moi, la partie a été très spéciale mais j'ai tout de même beaucoup aimé la fin, plus animée.
Je tiens déjà à dire que je ne suis pas d'accord avec le debrief de Jana qui dit m'avoir imposé des victimes de nuit lorsque je n'étais pas d'accord. C'est complètement faux. J'ai souvent pris la décision des victimes car j'étais la plus active de la meute (comme d'habitude) et sur la fin de la partie, on échangeait beaucoup Jana et moi mais on était d'accord, personne n'imposait à l'autre, toutes les décisions étaient prises d'un commun accord.
D'ailleurs quand Nadoue a été notre victime, il était bel et bien d'accord. Bref, il me semble que tu as la mémoire courte mon cher Jana Heureux

Ce que je n'ai pas aimé dans ce début de partie, c'est le post unique que se sont permis de faire certains joueurs pour une journée qui durait bien trop longtemps à mon gout. Je ne me suis pas caché de le dire durant la partie. Cela ne fait pas du tout avancer le jeu et donc beaucoup de premiers votes ne reposent quasiment que sur du hasard plutôt que du feeling.
Alors je sais qu'on n'est jamais sur de ce qu'on fait sur les deux premiers buchers, mais on l'est encore moins si des joueurs ne font qu'un post insignifiant.
Ce côté là m'a vraiment saoulé.
Par ailleurs la longueur des journées n'était pas très intéressante. 2 jours, c'est bien suffisant sinon ça éternise la partie et par ailleurs ça porte préjudice aux loups (ce qui a été le cas sur cette partie).

Le jeu a commencé à plus me plaire lorsque Diogène est mort loup falsifié. Là il y avait un dur combat à mener pour vous convaincre de ma théorie.
Il se trouve qu'on a pas eu de bol de tomber sur un Diogène aussi fort qui avait trouvé les 4 loups de la partie en très peu de temps.
On a cru aussi à un MP envoyé par erreur mais puisque ce n'est pas ça toutes mes félicitations à Diogène, que j'appelerai l'homme de la partie.

Au sein de la meute, à partir du moment où Fleur et Cardorwen y sont passés, on savait qu'on ne finirait pas la partie et le but a alors été d'aller le plus loin possible en tuant le plus de villageois possibles.
Je trouve que Jana et moi n'avons pas été déméritants car le combat était dur face à une vraie voyante : Diogène.
Mais Diogène était tellement fort que finalement personne ne pouvait croire qu'il l'était à ce point et donc ma théorie est passée jusqu'à un certain moment...
Pour moi il ne fallait pas que Jana meurt pour ne pas dévoiler la supercherie et forcément j'y suis passée juste après lui.

C'est vrai que j'ai baissé les bras à ce moment là car je savais que je ne pouvais plus trop me battre. J'avais un minime espoir sur Opus et j'ai bien eu Cyril qui m'a suivi (et presque Nadoue Surpris) mais honnêtement j'étais fatiguée de me battre.

Concernant ma dernière victime de nuit, j'avais au départ envoyé Nadoue que je pensais être la salvatrice car forcément c'était le moment de la tuer ou jamais. Le fait de ne pas la tuer me donnait le risque de perdre encore des nuits par la suite. Mais je savais aussi que j'y passerais, si ce n'était pas au bucher suivant, c'était au bucher d'après et donc j'ai voulu en effet faire gagner ceux qui le méritaient le plus.
Nadoue a fait de très bon choix sur Cardorwen et sur Jana, elle méritait donc la victoire. Zanzibar était celle la moins impliquée de la partie et elle était aussi innocentée que les autres par ses actions donc voilà j'ai modifié mon choix pour "féliciter" Nadoue.

Un grand bravo à Céline qui a failli réussir sa mission. Pas de chance tu es tombée sur deux derniers loups qui t'ont débusqué car on avait compris les revendications de Druvick sorcière.

Bravo aux villageois restants, à Cyril qui a salvaté deux fois à bon escient, à Nadoue qui a fait les bons choix aux bons moments, Opus qui a tenu tête pour m'y faire passer, même s'il doutait plus sur la fin et Druvick, car même s'il est mort, il n'a pas démérité sur cette partie, tout comme Diogène bien sur.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 12 Juil 2014, 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Je tiens déjà à dire que je ne suis pas d'accord avec le debrief de Jana qui dit m'avoir imposé des victimes de nuit lorsque je n'étais pas d'accord. C'est complètement faux.
Hey ! La partie est finie, plus besoin de déformer mes propos.
A deux reprises, je dis t'avoir imposé une victime. La première, c'était Ade, mais comme je l'ai dit, c'était facile puisqu'il était aussi dans tes envies de repas nocturne. Le deuxième c'était Céline. Là où je dis que c'était plus difficile à convaincre, c'était parce que tu étais partie sur Druvick, mais au final, comme je le disais aussi, avec des arguments dont certains que tu as toi-même trouvé, on a été d'accord. En fait, quand je parlais "d'imposer", je sous-entendais que je t'aurai tenu tête si tu n'avais pas été d'accord. Mais comme nous le disons tout les deux, nous avons beaucoup discuté & avons toujours fini par être d'accord Clin d'oeil D'accord ? Rire
Enfin, pour Nadoue, nous étions d'accord & je ne dis pas te l'avoir imposé. Ce que je disais à son sujet, c'est qu'après en avoir discuté, j'ai longtemps regretté & pensé durant tout le reste du temps de la phase de nuit que c'était une erreur ... mais je n'avais guère plus l'occasion d'en discuter.

Petite précision, Cyril a salvaté une fois à bon escient & c'est Druvick qui est à l'origine de la première nuit sans victime ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Juil 2014, 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

mais pourquoi moi ?
pk tant de haine Pleur
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 12 Juil 2014, 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo a tous les villageois victorieux !! Nadoue surtout qui aura reussi a dejouer la mort plus d'une fois, tous en etant pas mal perspicace pendant toute la partie ( je suis impressionne) jai ete revoir un de ses premiers posts du premier bucher et les loups avaient deja du mourront a se faire !!

Bravo a Filendra et opuspocus qui ont ete tres bon surtout Filendra !. =)

Bravo celine qui en joueuse de flute a ete tres proche de l'emporter.

Bravo a jana et cara d'avoir stoppe le joueur de flute !! et d'avoir eux aussi ete bien proche de la victoire.

Un grand bravo a Diogene egalement qui aura ete + quimpretionnant !!

Et evidemment un enorme Bravo a les rayures pour sa partie menee d'une main de maitre !! Et dpnc un grand merci a toi les rayures !!

Voila jai des soucis de connexion sur mon mobile donc je peux pas faire plus long.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 15 Juil 2014, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Durant la partie, je me suis rendu compte que c'était peut-être difficile pour les loups de devoir jouer contre deux spés dont l'efficacité dépend de la leur prédiction des victimes des loups (salvateur + voyante conditionnelle). Ça les pousse à faire des victimes improbables (Naheul et Ade).

Question aux loups (particulièrement Janabis, qui s'y connaît bien): pour les futurs ménages, est-ce que ce genre de combinaison de spé devrait être évitée?

_________________
Partie 176: Je suis Lord Rayures Stark. Je suis MORT. Les vers peuvent commencer à me manger par la racine, merci.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 15 Juil 2014, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas avoir la science infuse, mais c'est vrai qu'en survolant les règles, on pourrait avoir peur & donc être forcé de viser à côté de ce qui pourrait être des choix judicieux. C'est d'ailleurs, un peu, ce qui s'est passé.
Mais au final, si on creuse un peu les règles, on s'aperçoit que ce n'est pas un si grand inconvénient que ça pour les loups.
Le salvateur reste un salvateur comme les autres. C'est juste la voyante qui du fait de son pouvoir de déduction, peut combiner les informations. Après, elle sonde comme une voyante classique, donc vouloir éviter qu'elle sonde n'est qu'un bonus que tu offres aux loups, à eux de faire leur choix tactique, mais comme je l'ai dit il y a le risque de "combo" des informations qui rend la meute frileuse.
Mais, ce qui est aussi "violent", c'est l'augmentation des pouvoir sur lesquels personnes n'a de prise. Ca peut tomber comme ne jamais tomber & donc avoir trois pouvoirs de bases qui peuvent se développer, ça peut faire peur.
Il y a pour contrebalancer le falsificateur, mais là encore, c'est quitte ou double, si cela avait été Fleurviolette, la partie aurait été pliée au jour 3 ou 4 ... d'ailleurs, concernant ce pouvoir, je reste mitigé, sans vraiment pouvoir l'expliquer. On voit bien que s'il est bien utilisé, les villageois restent mystifiés jusqu'à ce que le falsificateur meure. Si la meute n'avait pas été si vite décimée, je pense que les villageois n'auraient pas fait un pli à cause de lui.

Au final, je ne pense pas être de si bon conseil, mais la configuration reste jouable, donc pas forcément à éviter, mais à améliorer, on peut toujours essayer Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 04 Aoû 2014, 22:39    Sujet du message: Re: Débriefing Répondre en citant

Les Rayures a écrit:

Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) CYRIL! FILENDRA! NADOUE! OPUSPOCUS! Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange) Applaudir (orange)

Bravo ! Ils gagnent l'intégrale de Bones en VHS (téléchargeable également sur disquette) !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 174 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com