Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : survivre aux autres...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[Règles] Les paroles du vigile

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 177
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 18 Juil 2014, 11:49    Sujet du message: [Règles] Les paroles du vigile Répondre en citant

L'esprit des règles prévaut sur le reste ; usez de votre bon sens quant à vos stratégies, mais n'oubliez pas de respecter les règles ! Clin d'oeil

1. Déroulement de la partie

Heure de changement de phase : 23h. Toutes les actions se font par MP de préférence. (Tout moyen de communication est accepté, des têtes–en–l'air, il y en a, moi le premier… mon numéro de téléphone est disponible sur demande, et sera un moyen de communication alternatif, surtout pour la Sorcière.)

Tour de préparation (Nuit 0) :

Durée : le plus rapide possible, à défaut : 24h. (je contacterai directement les joueurs concernés par toutes les voies de communication possibles… !)
• Le Voleur choisit entre les deux cartes qui restent au talon (se référer aux personnages). Il peut choisir de rester Voleur, sauf s'il a le choix entre deux Loups–Garous, auquel cas il devra automatiquement choisir d'incarner un Loup–Garou.
• Cupidon choisit deux personnes à mettre en couple. A défaut de réponse dans le délai imparti, il n'y aura pas de couple.

Tour d'élection (Jour 1) :

Durée : 48h, sauf si la phase tombe pendant un week-end, auquel cas : 72h.

Placé sous le signe de la Médaille du Capitaine :
Elle est confiée à un des joueurs, en plus de sa carte personnage.
Le Capitaine est élu par vote, à la majorité relative. On ne peut refuser l'honneur d'être Capitaine. Dorénavant, les votes de ce joueur comptent pour 2 voix jusqu'au palier de 4 joueurs. Si ce joueur se fait éliminer, dans son dernier souffle il désigne son successeur.

Tours de nuit :

Durée : Autant que possible, 24h, sauf si la phase tombe pendant un week-end, auquel cas : 48h

• Le Salvateur a 22 heures pour choisir la personne à qui il veut offrir sa protection. La personne protégée ne saura pas qu'elle l'a été.
• Les Loups–Garous ont 22 heures pour choisir la personne qu'ils vont dévorer, à l'unanimité. Dans le cas contraire, il n'y aura pas de victime.
• L'Infect Père des Loups-Garous a 22 heures pour décider s'il infecte la victime des Loups-Garous (anticipation possible).
• Le Corbeau-Colombe a 22 heures pour décider à qui il retire ou ajoute une voix au prochain bûcher.
• La Sorcière aura les 2 heures restantes pour choisir si elle veut sauver la victime éventuelle ou de tuer quelqu'un. En cas d'attaque sur l'Ancien (la première fois) ou sur une personne protégée par le Salvateur, il lui sera annoncé qu'il n'y a pas de mort. Elle ne connaîtra pas la victime des loups une fois sa potion de vie utilisée et perdra sa potion de mort si elle l'utilise sur la victime des loups.

Tours de jour (Jour 2 et plus) :

Durée : 48h, sauf si la phase tombe pendant un week-end, auquel cas : 72h.

Un événement est tiré et s'applique immédiatement. Les événements ne sont connus de personne, mais s'articulent de sorte à ce que l'équilibre de la partie soit respecté ! L'effet de cet événement peut être temporaire, à effet différé ou permanent.
Ces événements peuvent influencer la durée des débats, les votes, les pouvoirs nocturnes, le capitanat, etc.
• Vous avez la durée de la journée pour désigner un joueur que vous voulez évincer du village.
• Le Juge Bègue a la même durée pour décider s'il veut déclencher un nouveau vote ou non.

Les joueurs doivent éliminer un joueur suspecté d'être un Loup–garou.
Le vote du Capitaine compte double.
S'il est déjà révélé, l'Idiot du Village ne peut plus voter.
Le joueur qui a la majorité des voix contre lui est éliminé.

En cas d'ex–æquo :
• Si le Capitaine est présent et qu'il a voté contre l'un des joueurs ex–æquo : c'est ce joueur désigné par le Capitaine qui est éliminé.
• Sinon : le Capitaine tranche entre les différents joueurs sur la sellette.

Le joueur éliminé révèle sa carte et ne pourra plus communiquer avec les autres joueurs d'aucune manière. Le jeu continue.

Précisions sur les personnages :

• Il est très vivement conseillé au Chasseur d'effectuer un testament pour éviter de bloquer la partie s'il venait à mourir.
• L'Idiot qui passe au bûcher ne meurt pas mais perd son droit de vote. Il conserve évidemment son droit de s'exprimer lors des débats, il n'en est pas exempté !
• Si l'Ancien venait à mourir au bûcher, perdront leur pouvoir : le Salvateur, le Chasseur, la Sorcière, l'Idiot non dévoilé, le Bouc émissaire. Ces personnages deviennent des Simples Villageois comme les autres.

CONDITIONS DE VICTOIRE

• Les Villageois gagnent s'ils éliminent le dernier Loup–garou.
• Les Loups–garous gagnent s'ils éliminent le dernier Villageois.
• Cas particulier si les Amoureux sont 1 Loup–garou & 1 Villageois : ils gagnent dès que tous les autres joueurs sont éliminés.

2. Bon à savoir

Les absents

Est considéré comme absent tout joueur n'ayant pas posté sur la partie pendant 2 phases de jour successives.
Est considéré comme absent excusé tout joueur m'ayant prévenu par MP de son absence, qui ne devra pas excéder une durée de deux phases de jour et deux phases de nuit.
Tout joueur (absent ou sur demande) pourra être remplacé tant que le nombre total de joueurs sera supérieur ou égal à 8.
Dès que le nombre total de joueurs sera strictement inférieur à 8, tout joueur absent sera foudroyé et sera donc éliminé de la partie. Son rôle sera connu de tous.
Tout joueur ne s'étant pas exprimé par un message en place publique n'a pas le droit de vote.

Communiquer

Tout message envoyé après l'heure butoir ne sera pas pris en compte.
J'encourage tout personnage agissant de nuit à anticiper ses actions, la Sorcière évidemment, et le Chasseur et le Capitaine, dont je veux recevoir au plus tôt les testaments. Ceci n'est pas une obligation, mais j'aimerais bien recevoir les MP qui s'échangent entre vous, pour pouvoir savourer pleinement avec vous cette partie Clin d'oeil
Toute personne ne s'exprimant pas lors d'une décision de groupe sera considérée comme étant favorable à la décision prise par le reste du groupe.
Toute décision est susceptible de modification jusqu'à l'heure butoir.

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 177 Toutes les heures sont au format France heure d'été -- GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com