Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Nuit 8 - Tête, Pique, Remparts

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 176
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 26 Juil 2014, 21:22    Sujet du message: Nuit 8 - Tête, Pique, Remparts Répondre en citant

JOFFREY


Il faut que je trouve un coupable. Je serais un roi faible si je restais sans rien faire. De nombreuses tentatives d’invasions avaient beaux avoir été déjouées depuis son couronnement, il n’en continuait pas moins d’y avoir une hécatombe inexpliquée de seigneurs, très préoccupantes.

Joffrey ne portait pas forcément la maison Arryn dans son cœur. La nouvelle de la mort de la Dame des Eyrié l’avait même fait sourire sur le coup. C’était bien fait pour cette garce. Mais tout portait à croire que ce décès avait été provoqué par des ennemis de la Couronne. Joffrey ne pouvait se permettre de laisser le crime impuni, sous peine de passer pour un pleutre. Seulement voilà, le responsable n’était pas connu. Et ses imbéciles de conseillers avaient été incapables de lui être de la moindre utilité sur cette affaire. Il aurait pu déléguer la tâche au dernier régent qu’on lui avait collé sur le dos à cause de son jeune âge, mais il tenait à être là pour cette décision très importante, d’autant qu’il ne lui plaisait guère d’avoir été si peu consulté lors des exécutions précédentes. Certes, un régent était pratique pour s’occuper de toutes les affaires barbantes, mais là il était question de faire justice. Et Joffrey adorait ça. Il n’y avait rien qui vous donnait autant de sentiment de pouvoir que de condamner un homme à mourir.

Il me faut un coupable à châtier, qu’importe si c’est le bon. Assis sur son trône, Joffrey regardait dans les yeux l’homme que les gardes avaient amenés face à lui. On pouvait y voir sa trouille, c’était jouissif. « Lord Hightower, débuta-t-il, des témoins ont affirmés vous avoir entendus comploter contre moi. Il est clair que vous êtes coupable de félonie.
- Mais…c’est faux, votre Majesté! Je n’ai jamais comploté contre qui que ce soit !
- Vous traitez votre roi de menteur ?
- N…non votre Majesté. Ce sont vos témoins qui vous ont mentis!
- Selon vous mes informateurs m’auraient dupé. Vous me traitez donc de naïf ?
- Heu, non votre Majesté, vous n’êtes pas naïf, mais…oui, ils vous ont dupés… ». De grosses gouttes de sueur perlaient sur le front du lord. «Ou alors peut-être se sont-ils simplement trompés, je ne sais pas. »
- Alors vous trouvez que je recrute mal mes informateurs ? Que je les prends parmi des menteurs ou des incompétents. C’est ça que vous insinuez ?
- Non, votre Majesté, je n’insinue rien de tel, je…vous recrutez surement très bien mais…
- Ça suffit, j’en ai assez entendu, vous ne faites que vous contredire sans arrêt! Votre comportement trahi votre culpabilité. » Joffrey se tourna vers ses conseillers : « N’ai-je pas raison ?
- Oooh, siii ! Assurément, votre Altesse.
- Bien, alors la décision est prise : lord Hightower, vous êtes reconnu coupable de trahison. Votre tête sera tranchée, placée sur une pique et viendra orner nos belles murailles.» Joffrey interpella son bourreau: « Ser Ilyn Payne, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Mais faites ça moins proprement que d’habitude pour une fois... je veux l’entendre crier. »

Après avoir brillamment rendu justice, Joffrey, satisfait, se leva de son trône, posa sa couronne sur le coussin tendu par ser Meryn et quitta la pièce, le sourire aux lèvres. Comme c’est bon d’être le roi. Comme c’est bon d’avoir toujours raison.




Lord Solaris Hyghtower est lynché. Il était le lord Commandant de la Garde de Nuit (salvateur).

Maison Hightower
« Nous éclairons la voie»

Solaris Hightower : 3 ( Janabis, OpusPocus, Zanzibar)
Zanzibar Mervault : 1 (Solaris)
Bixive n’a pas voté.

Nuit 8 – Fin le Dimanche 27 Juillet, 22H00
Les Envahisseurs ont jusqu’à 20H00, dimanche, pour attaquer une Maison.
L’Elu de R’hllor (sorcière), sera informé de la victime de la nuit dimanche à 20H00, et a jusqu’à 22H00 pour agir.
Le Grand Mestre (corbeau) a jusqu’à dimanche 22H00 pour agir (ou non).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 176 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com