Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Débriefing - Un rêve de Printemps

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 176
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 29 Juil 2014, 22:32    Sujet du message: Débriefing - Un rêve de Printemps Répondre en citant

DISTRIBUTION

Suzerains (fermiers)

Bixive Martell – Pitres Sanglants (enfant sauvage)
Cyril Lannister – Marcheurs blancs (loup blanc)
Filendra Baratheon – Simple Lady
Narcisse Tyrell – Simple Lord
OpusPocus Greyjoy – Grand Mestre (corbeau)
Ysengrain Tully – Maître des Chuchoteurs (voyante déductive)


Main du Roi (bailli)
Les Rayures Stark – Redevable au Dieu de la Mort (chasseur)

Dame des Eyriés (confesseur)
Céline Arryn – Simple Lady

Gardienne d’Harrenhal (barbier)
Cardorwen Clegane – Mère du Dragon (pyromane)

Sire de Villevieille (institutrice)
Solaris Hightower – Commandant de la Garde de Nuit (salvateur)

Sire des Jumeaux (rebouteux)
Lawliet Frey – Simple Lord

Vassaux (vagabonds)
Ade Royce – Dothrakis (loup)
Carabosse Bolton – Simple Lady
Druvick Targaryen – Sans-Visage (voleur) => Sauvageons (loup)
Fleurviolette Florent – Simple Lady
Janabis Tarly – Simple Lord

Mortellombre Mormont – Immaculés (loup)
Zanzibar Mervault – Elue de R’hllor (sorcière)



DEROULEMENT

Prélude
Druvick, Sans-Visage (voleur) a le choix entre garder son rôle ou prendre celui du Grand Septon (cupidon) ou un rôle d’envahisseur (loup). Il choisit d’être un envahisseur.
Bixive, Pitre-Sanglant (enfant sauvage) choisit comme Garantie Lord Rayures Stark.


Jour 1 – Election
Narcisse est élu Régent, face à Bixive et Filendra

Nuit 1
Les envahisseurs se mettent d’accord pour attaquer Carabosse (Simple Lady).
Solaris, Commandant de la Garde de Nuit (salvateur) protège Lawliet.
Zanzibar, Elue de R’hllor (sorcière), décide de ne rien faire.
OpusPocus, Grand Mestre (corbeau) ne fait rien.
Ysengrain, Maître des Chuchoteurs (voyante déductive) espionne Zanzibar : elle n’entend rien.


=> Mort de Carabosse.

Jour 2
Le Régent Narcisse doit trancher entre Ade et Mortellombre. Il ne pouvait faire qu’un bon choix, vu que les deux étaient loups ! Il a finalement tranché contre celui contre qui il avait voté.


=> Lynchage d’Ade

Nuit 2
Les envahisseurs attaquent Solaris.
Solaris, Commandant de la Garde de Nuit (salvateur) se protège.
Cyril (loup blanc) ne manifeste pas l’envie de zigouiller un de ses compères.
Zanzibar, Elue de R’hllor (sorcière) ne voit du coup aucun mort. Elle ne fait rien.
OpusPocus, Grand Mestre (corbeau) envoie son vote noir contre Solaris (décidément très demandé cette nuit).
Ysengrain, Maître des Chuchoteurs (voyante déductive) espionne Les Rayures (chasseur) : elle n’entend rien.

=> Solaris s’étant protégé, il n’y a pas de mort.

Jour 3
Les votes ont été très serrés et finalement…


=> Lynchage de Druvick

Nuit 3
L’envahisseur Cyril choisit de persister à attaquer Solaris. Mais Mortellombre revient sur le choix et décide d’attaquer finalement Les Rayures (à priori avec un « semi-accord » de Cyril).
Solaris, Commandant de la Garde de Nuit (salvateur) protège Narcisse.
Zanzibar, Elue de R’hllor (sorcière) décide de ne pas agir.
OpusPocus, Grand Mestre (corbeau) ne fait rien.
Les Rayures, Le Redevable au Dieu de la Mort (chasseur) étant tué, son testament est activé et il fait assassiner Filendra (simple Lady).
Ysengrain, Maître des Chuchoteurs (voyante déductive) espionne Filendra : elle n’entend que « aaaaarrrghh ! ».


=> Mort de Les Rayures et Filendra

Jour 4
La mort de Les Rayures provoque le retournement des Pitres Sanglants (enfant sauvage) : Bixive passe dans le camp des envahisseurs.
Narcisse (régent) nomme Fleurviolette Main du Roi (bailli) en remplacement du défunt Les Rayures.
Céline, Dame des Eyrié(confesseur) demande la confession d’OpusPocus (corbeau)
Ce quatrième jour débouche sur un duel judiciaire contre la Couronne, lancé par Solaris.
Le Régent Narcisse désigne son adversaire : Ysengrain, champion de la Couronne.
Personne ne s’est proposé pour être le champion de Solaris (mais Lawliet a avoué qu’il aurait souhaité le faire)

Duel
Les joueurs avaient le choix entre éliminer Solaris (salvateur) ou Ysengrain (voyante). Ça ne pouvait que mal se finir pour le village.
Le duel fut remporté de justesse par Solaris.


=> Décapitation d’Ysengrain

Nuit 4
Les envahisseurs attaquent Narcisse (simple lord).
Solaris, Commandant de la Garde de Nuit (salvateur) protège OcusPocus.
Cyril (loup blanc) ne manifeste pas l’envie de zigouiller un de ses compères.
Zanzibar, Elue de R’hllor (sorcière) décide de ne rien faire.
OpusPocus, Grand Mestre (corbeau) envoie son vote noir contre Janabis, mais Janabis étant vagabond, ce choix n’est pas valable.


=> Mort de Narcisse

Jour 5
Narcisse confie la régence à Cyril (loup blanc !)
Lawliet, sire des Jumeaux (rebouteux) redonne la possibilité à Céline de confesser à nouveau
Céline confesse Lawliet (simple lord)
Le Régent Cyril doit trancher entre Zanzibar et Cardorwen. Il condamne Cardorwen (pyromane)


=> Lynchage de Cardorwen

Nuit 5
Les envahisseurs attaquent Fleurviolette (simple lady).
Solaris, Commandant de la Garde de Nuit (salvateur) protège Lawliet.
Zanzibar, Elue de R’hllor (sorcière) hésite à tuer, mais finalement décide de ne rien faire.
OpusPocus, Grand Mestre (corbeau) envoie son vote noir contre Solaris.


=> Mort de Fleurviolette

Jour 6
Le village envoie Mortellombre, envahisseur, au bûcher


=> Lynchage de Mortellombre

Nuit 6
Les envahisseurs attaquent Lawliet (simple lord).
Solaris, Commandant de la Garde de Nuit (salvateur) protège OpusPocus.
Zanzibar, Elue de R’hllor (sorcière) décide de ne rien faire.
OpusPocus, Grand Mestre (corbeau) envoie son vote noir contre Cyril.


=> Mort de Lawliet

Jour 7
Le village, à la quasi-unanimité, envoie Cyril, envahisseur, au bûcher


=> Lynchage de Cyril

Nuit 7
Bixive, dernier envahisseur, attaque Céline (simple lady).
Solaris, Commandant de la Garde de Nuit (salvateur) se protège.
Zanzibar, Elue de R’hllor (sorcière) décide de ne rien faire.
OpusPocus, Grand Mestre (corbeau) ne fait rien.


=> Mort de Céline

Jour 8
Le village, très hésitant, se prononce finalement assez nettement contre Solaris.


=> Lynchage de Solaris

Nuit 8
Bixive attaque Zanzibar.
Zanzibar, Elue de R’hllor (sorcière), décide de faire quelque chose ! Elle utilise le pouvoir de Thoros pour se sauver et le pouvoir de Mélisandre pour tuer Janabis (simple lord)
OpusPocus, Grand Mestre (corbeau) ne fait rien.


=> Mort de Janabis

Jour 9
Bixive tente sa chance en usurpant le rôle de la sorcière, mais le mensonge ne prend pas.


=> Lynchage de Bixive



Applaudir (orange) GAGNANTS Applaudir (orange)


Lord OpusPocus Greyjoy – Suzerain (fermier) - Grand Mestre (corbeau)
Lady Zanzibar Mervault – Vassale (vagabond) - Elue de R’hllor (sorcière)




Mes commentaires plus tard.


Dernière édition par Nayrolf le 31 Juil 2014, 06:34; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 30 Juil 2014, 03:09    Sujet du message: Répondre en citant

BRAVOOOO!!!

C'était une des parties les plus intéressantes que j'aie suivi! Une meute déjantée, un village super cérébral et une belle finale serrée!

Belles félicitations aux gagnants, Opus et Zanzibar!

Encore plus belles félicitations à Janabis, Solaris et Bixive, qui ont bien su tirer leur épingle du jeu! Je suis bien déçu qu'aucun de vous n'en tire un bonhomme!

Super grosses félicitations à Nayrolf pour son super ménage, planning quasi-nickel, et très beaux textes! Je ne connais rien à GoT et j'ai quand même bien pris mon pied!

Je reviendrai pour de plus amples commentaires sur la partie!

Encore bravo à tous, particulièrement nos gagnants!

Ça fait déjà 3 victoires pour Opus? 'Tain!

_________________
Partie 176: Je suis Lord Rayures Stark. Je suis MORT. Les vers peuvent commencer à me manger par la racine, merci.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 30 Juil 2014, 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, super partie que je regrette d'avoir quitté trop tôt... Mais en même temps, j'avais fait tout ce que je pouvais, mes suspects étaient tous innocents....... Heureux que la Régence donnée à Cyril n'ait malgré tout pas permis la victoire des envahisseurs....

Et du coup, je trouvais bizarre aussi d'avoir réussi mon tranchage, ordinairement je n'ai pas de chance, je comprends mieux.....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 30 Juil 2014, 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Heum question débat et prise de tête et arriver a démêler le vrai du faux de ce que disait les 3 , oki mais pour solaris et jana , ça me rassure , ils peuvent se planter complètement sur les loups en villageois Tire la langue

Bixivie pour ce que j'ai suivi , il s'en bien débrouiller ,donc bien jouer aussi

Bravo opus et Zanzi , bien jouer

Et merci Nayrolf , grâce a lui je me suis mise a Games of thornes , et mes deux personnages préférés sont : Daenerys Targaryen et tyrion :cœur:

Et j'ai adorer la partie Sourire

Je savais que je vivrai pas lontemps en bailli , mais merci de ta confiance narcisse .

Par contre Solaris : c’était quoi l'argument qui aurait était suspect pour toi sur ma mort ?

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 30 Juil 2014, 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de choses ont été dites au cimetière, je voulais néanmoins féliciter Opus et Zanzibar pour leur jolie victoire.
Bixive, j'etais deg en voyant que tu étais l'ES, j'aurais adoré faire une partie en tant que loup avec toi ^^

Un bravo à Solaris et Janabis pour avoir permis une hausse des ventes de doliprane effectuer un magnifique débat. Limite, ça aurait du être votre confrontation le véritable duel judiciaire de la partie ^^

Les Rayures a écrit:
Ça fait déjà 3 victoires pour Opus? 'Tain!

Flèche surtout 3 victoires en ... 4/5 parties ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 30 Juil 2014, 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Druvick : et moi morte tôt surtout ils pensent l'un l'autre loup (?) Et aucun ne l'était Sourire
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 30 Juil 2014, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire de manière approfondi le cimetière.
Dans tous les cas, je redis merci à Nayrolf car j'ai vraiment apprécié sa partie et le thème.

De mon côté, je commençais aussi à fatiguer malgré tout. J'ai eu l'impression qu'il y avait beaucoup, beaucoup de loups x)...

Navré pour Jana, Solaris notamment qu'ils n'aient pas eu la chance de terminer avec le village.
Mais je dois dire que vos posts touffus ont parfois été déroutant, de gros cerveaux en ébullition ^^.

Et en parlant de Solaris, j'ai lu la dernier page du cimetière où tu évoquais avec regret le fait que je n'ai pas réagi plus tôt au moment où un consensus général s'installer autour du rôle de Bixive.
Alors, je ne suis pas familier du rôle de corbeau (ça s'est peut être vu :d) tout d'abord, ni même du fait d'avoir un pouvoir. Et du coup j'étais très gêné lors qu'il fallait faire comprendre mais avec subtilité aux innocents que j'étais corbeau ou du moins que Bixive n'était pas corbeau.
Je me disais que si j'étais trop clair cela profiterait à la meute qui n'attend que d'avoir des indices pour déceler les spé.
Et justement, je reviens sur une chose également qui m'a troublé lors de la partie, et il me semble que Céline l'évoquait aussi: la recherche de spé/spéculation autour des rôles etc (je ne sais pas trop comment bien nommer la chose). Je n'ai plus le moment exact mais c'était assez tôt dans la partie et certains attribuaient déjà des rôles. De ce fait, cela obligeait les personnes détentrices de ces rôles à se dévoiler ou du moins à faire un signe pour invalider les spéculations ou les valider discrètement.
Pas commode je trouve du moins au début. Et surtout quand on ne sait pas qui est gentil ou méchant, c'est un bon moyen pour se faire bouffer.

Et je tiens à remercier ma petite Céline pour sa confession qui au final m'a permis de survivre notamment. Et merci à Solaris qui m'a sauvé une nuit ! Il a bien joué son rôle de salvateur je trouve.

Pour le moment c'est tout ce que j'ai à dire, je reviendrai ^^.

Merci à tous pour la partie en tout cas et bonnes vacances à ceux qui partent ou sont partis !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 30 Juil 2014, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ne soyez pas navrés pour moi, les gens - j'ai dit beaucoup de conneries sur cette partie. Heureux

Déjà, merci Nayrolf pour cette partie et ce thème supers ! Belle idée que le duel judiciaire, même si franchement, je trouve celui qui l'a réclamé bien stupide de l'avoir fait contre la voyante. Je dirais même que c'est... un fieffé crétin !

Maintenant qu'on sait que je suis villageois, cependant, j'aimerais juste souligner l'absurdité de ma situation aux jours 3 et 4 - i.e. ma demande à la confession. J'ai l'impression de recueillir tellement d'intentions de vote contre moi que je sens que je vais y passer au bûcher ; du coup, je demande à être confessé. Et là, mes détracteurs répondent : "Ah, mais demander à être confessé est le meilleur moyen de ne pas l'être. Tu dois être loup". Gné ? Donc si vous suivez cet argument et que vos doutes sont renforcés, raison de plus pour me confesser, non ? Et pourtant, on refuse. Même Céline se joint au chœur de mes détracteurs un moment, alors même qu'il lui reste son pouvoir de confesseur et qu'elle décide de ne pas l'utiliser sur moi. Soit je laisse passer et mes détracteurs continuent de me penser loup. Soit je continue à réfléchir et émettre des théories, et je récolte du "J'aime bien ses théories, mais c'est Solaris : il est capable de faire ça en loup comme en villageois. Il doit donc être loup" (wtf ?). Soit je demande à être confessé pour qu'on arrête ce cercle vicieux une bonne fois pour toutes. Résultat : "Pas de meilleur moyen de ne pas être confessé. Solaris doit être loup". AAAAARGH ! Si on ajoute les voix répétées du corbeau (que j'ai salvaté à deux reprises - belle reconnaissance ! Tire la langue), plus le fait que les loups tentent de me manger dès la nuit 2, je trouve ça un brin excessif.

Que vous me soupçonniez, OK, mais si vous pouviez faire la part des choses entre ce que vous avez de concret contre moi et votre (carrément excessive) méfiance de base à mon égard, je prendrais un peu plus de plaisir à jouer. Là, j'ai été en balance au bûcher durant presque toute la partie (depuis le jour 3, en fait), ce qui était un peu éreintant à force. Et croyez-moi, quand je suis loup, ça se voit. Merci à Jana et Cardo pour avoir fait la part des choses de ce côté - et à Lawl' pour son soutien indéfectible. Sourire


OpusPocus a écrit:
De ce fait, cela obligeait les personnes détentrices de ces rôles à se dévoiler ou du moins à faire un signe pour invalider les spéculations ou les valider discrètement.


Réponse à Opus Spoiler:

Niet, nein, nenni. Heureux Pour moi, il y a une règle d'or en matière de recherche de spés : pas de demi-mesures. Mets-toi à la place des autres : Jana, Zanzi et moi croyons tous Bixive corbeau (et l'indiquons clairement) ; Bixive et toi savez qu'il ne l'est pas. Peu importe ce que tu diras sur la question, dès l'instant où tu émets ne fût-ce que l'ombre du soupçon d'un doute sur Bixive, celui-ci saura immédiatement que tu es le corbeau. Il ne guette que ça, et attend de voir qui des quatre autres remettra son rôle en question. Du coup, s'il y a trois joueurs qui écartent Bixive d'office en lui affublant le rôle du corbeau et un mec qui hausse les sourcils dans son coin, il comprendra tout.

En revanche, pour les villageois, c'est bien plus difficile. Tu pourrais simplement être un simple villageois/autre spé te questionnant sur la pertinence de l'innocentage de Bixive - ou encore un villageois paumé par la taille des pavés postés par Jana et moi, et qui n'a pas capté pour quelles raisons on pense Bixive corbeau. Le fait que tu doses tes posts avec des "Bixive pourrait être en couple mixte avec Zanzibar" et "En même temps, j'ai peut-être raté un truc" rend la chose encore plus obscure. Résultat : aucun villageois ne pige les indices que tu leur lances, mais la meute, elle, comprend tout. Pas vraiment idéal, tu en conviens. Sourire

Pour moi, la conduite à adopter est simple : pas de demi-mesures. Soit tu ne dis rien et tu opines à nos arguments, soit tu t'y opposes de manière très claire. Ne crains pas de te faire repérer par la meute : ils vont te repérer quoi qu'il arrive dès que tu émets des indices subtils.

Du coup, que devais-tu faire ? Rien aux jours 6 et 7, quand je n'étais encore qu'un abruti qui éructait des théories stupides sur Bixive dans son coin. Le risque n'en valait pas la chandelle : en revanche, il pouvait être intéressant pour toi de surveiller comment Bixive réagissait au rôle qu'on lui prêtait (sans pour autant commenter). Mais ouais, aux jours 6 et 7, il fallait rester coi et me laisser dire mes conneries.

En revanche, au jour 8, quand tout le monde a commencé à s'entendre pour dire que Bix' était corbeau, il fallait contrer. Je peux t'assurer que ce n'est pas tant mes arguments à la noix qui ont convaincu les autres que Bix' était corbeau (moi-même, je n'y croyais qu'à moitié Clin d'oeil), c'était le fait que personne ne le remette en doute clairement. Si Jana n'est pas corbeau, Zanzi n'est pas corbeau, Solaris n'est pas corbeau et Opus n'est pas corbeau, Bixive doit donc être l'emplumé en question.

À la rigueur, si tu étais sincèrement convaincu hors de tout doute que Bixive était innocent malgré tout, tu pouvais laisser passer et nous laisser croire que Bix' était effectivement corbeau (de ton point de vue, ça permettait alors de resserrer l'étau autour du vrai loup), mais la conduite est risquée - et si tu te trompes, tu risques de faire très mal au village. À toi de voir dans les circonstances ce qui te semble le plus plausible.

Quant à la recherche de spés, enfin, elle est rarement utile - voire néfaste - en début de partie. En fin de partie, par contre, quand il reste plein de spés et peu de simples villageois, spéculer sur la question permet d'innocenter des joueurs-clefs et de resserrer les mailles du filet autour du ou des loups. Quant à moi, j'ai "dévoilé" Bixive corbeau, car j'en avais marre que cet oiseau de malheur (Tire la langue) me colle des voix dessus. C'est d'ailleurs ce que j'avais indiqué en place publique. Et non, je ne cherchais pas à provoquer des réactions, je voulais juste que les loups mangent le corbeau qui avait failli m'envoyer au feu à deux reprises.



Pavés à part, donc, merci à Nayrolf et aux joueurs pour une partie très intéressante. Je suis déçu de ne pas l'avoir gagnée vu les efforts que j'y ai mis, mais bon, vu les conneries que j'ai dites et faites, je ne la méritais pas non plus. ^^ Déçu pour Jana, par contre, qui pour le coup a plutôt assuré dans l'ensemble.

Ah si, et pour info, mon mystérieux plan me permettant de survivre aux nuits malgré la confession, c'était simplement que j'étais salvateur et que je ne pouvais pas le dire. D'ailleurs, Narcisse, si tu avais arrêté juste trente secondes de penser que je devais nécessairement être loup, tu aurais peut-être considéré la possibilité que je puisse être spé. Tire la langue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cardorwen
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 377
Localisation: Dark side of the moon

MessagePosté le: 31 Juil 2014, 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nayrolf et merci à tous pour cette très très chouette partie. J'ai vraiment pris plaisir à la jouer, même si je n'ai au final pas eu le temps de me servir de mes pouvoirs (mais dans tous les cas ça se serait retourné contre moi, aha).

Bravo aux vainqueurs, et mention spéciale à Jana, Bixive et Solaris (je sais, je suis tellement originale que c'en est brillant) pour leur implication dans les débats.

J'ai simplement deux petits regrets quant à ma propre partie : ne pas être revenue sur la piste Mortel plus tôt ET... avoir un peu trop forcé pour me rendre louche le jour de ma mort. Enfin, une fois de plus, un bûcher entre la sorcière et le pyro, ça pouvait pas bien se terminer pour le village...

Bref, c'était cool ! Sourire

_________________
« Et garde-toi des bons et des justes ! Ils aiment à crucifier ceux qui s'inventent leur propre vertu, — ils haïssent le solitaire.» - Nietzsche

Lady Cardorwen Clegane, Dame du Château-qui-fait-peur (Harrenhal). Ça me pique un peu entre les côtes et je me sens pas très bien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 31 Juil 2014, 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'ai bien aimé de cette partie, c'est la meute très pittoresque qu'on avait: Ade, Druvick, Cyril et Mortellombre (Bixive dès le jour 4). Ade a beau avoir eu un coup de gueule et s'assumer perdu dès le premier jour, je crois qu'une meute comme celle-ci fait un très beau spectacle, avec ses choix de victime assez déjanté (Solaris, moi, Narcisse, Fleur, etc) et ses stratégies excentriques qui foutait le flou un peu partout... On peut bien dire que la meute a fait des conneries, elle a aussi été pas mal imprévisible, de par sa dysfonction...

Et j'en profite pour pointer le fait que 3 des 4 loups initiaux était des vagabonds, conformément à ma théorie du jour 1. *s'auto-congratule* N'écoutez pas Druvick qui dit que la distribution des logements n'a pas eu d'impact sur le choix des victimes, il est tout simplement jaloux.

Je remarque qu'à part Céline et Lawliet, aucun des logés n'a utilisé son pouvoir, pas même les deux baillis!

_________________
Partie 176: Je suis Lord Rayures Stark. Je suis MORT. Les vers peuvent commencer à me manger par la racine, merci.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 31 Juil 2014, 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins Les Rayures sur ce point, j'ai trouvé notre meute assez imprévisible composé de joueurs ayant des stratégies de jeu diamétralement opposé ce qui a donné des débats assez savoureux.
Je hais vraiment ce rôle de Lgb car ça me rend ultra parano. Je suis toujours persuadé que le LGB va tous nous tuer dès le début du jeu alors que généralement, c'est faux.

Je suis dégoutté d'avoir été lynché, surtout que je ne m'y attendais pas, j'aurai adoré continuer de jouer avec ma meute, voila ce que c'est de se précipiter trop tôt
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 31 Juil 2014, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien, voilà une partie qui aura marqué les esprits. Merci Nayrolf Heureux

Je dois dire que je suis très étonné d'être arrivé si loin. Ayant annoncé que je ne connaissais pas du tout la série, je pensais être une "bonne" victime "fair-play" pour la première nuit, mais non, les loups ont préféré une autre simple vagabonde Mr Vert rit

Je suis aussi étonné de lire que plusieurs personnes me congratulent pour mon parcours ... alors, "merci", mais euh ... pourquoi ? Personnellement, je n'estime pas avoir particulièrement brillé & mon bilan personnel sur cette partie me semble plutôt mitigé.
Alors certes, j'ai pas mal de théories qui se sont avérées être juste, mais si on y regarde de plus près, je n'ai jamais voté contre un loup Rire bleu
Comme je l'ai dit au cimetière, cette fin de partie m'a complètement fait oublier le début.
Au passage, Les Rayures & d'autres, j'avais bien dit que tous les loups ne pouvaient pas être vagabonds Tire la langue

Petit clin d'oeil du "destin", j'ai beaucoup apprécier découvrir que ce sont finalement le corbeau & la sorcière, les deux rôles que j'avais attribué à Bixive, qui lui ont fait la peau. J'ai trouvé ça très drôle rouge mort de rire

Sinon, je suis content de pouvoir affirmer, grâce à cette partie, que les généralités, en ce qui me concernent, n'existent pas. Je dis ça parce que sur la partie précédente on m'a accusé d'être loup parce que je votais de façon acharnée sur un joueur, que je n'avais jamais aidé à faire lyncher du loup & bien d'autres petits détails ... bah, là, j'étais villageois & j'ai joué exactement de la même façon, comme quoi Heureux

Pour en revenir au début de partie, je dois dire que je n'ai pas apprécié le duel. Je ne veux pas parler de la façon dont cela s'est passé, ça s'était très bien, mais de l'évènement en lui-même. Pour moi, même si pour le thème c'était très bien & parfait, je ne rejouerai pas cet évènement sur une autre partie que celle-ci. Là, je me suis retrouvé avec deux personnes que j'estimais innocentes, alors je fais quoi ? Après réflexion, j'ai beaucoup de mal à concevoir qu'on puisse arriver à avoir deux loups en duels. Ne serait-ce qu'un seul, ce serait déjà beau. Pour moi, cet évènement ne fait que desservir le village.

Les métiers, c'est vrai que c'est dommage qu'ils n'aient pas été plus exploités, tant pis, la prochaine fois.

Sur la fin de partie, comme je le disais le privé à Nayrolf, lorsque tout le monde s'est "jeté" sur Mortellombre, je voulais anticiper sur Cyril pour le pointer du doigt. D'ailleurs, Solaris m'a reproché de ne pas avoir beaucoup appuyé sur lui ... seulement, j'ai craint que celui-ci ne s'en prenne à moi la nuit suivante, donc j'ai continué contre Zanzibar. Le jour suivant, idem, je n'ai pas voulu suivre sur un vote "facile".
A la toute fin, comme je le disais dans mon plaidoyer, je ne reprocherai à Solaris & Zanzibar que le fait de ne pas avoir envisagé, durant la majeure partie de la journée, un autre coupable que moi. C'est du moins l'impression que j'ai eu. A OpusPocus, c'est vrai que j'avais depuis un petit moment commencé à penser que tu pourrais être corbeau & que Bixive ne l'était pas, mais un fait extérieur au jeu m'a fait penser, à tort, qu'il était spé, d'où le fait que je n'ai pas insisté sur des recherches de ce côté, désolé Rougir
Lorsque j'ai commencé à m'en inquiéter, quelques heures avant la fin du jour fatidique, je pense que mon cerveau avait trop grillé & que chacun était un peu épuisé de débattre, surtout que tout le monde disait ne pas pouvoir être sûr d'être présent, pour me lancer dans un nouveau plaidoyer à son encontre ... avec une journée de plus, je ne dis pas, mais je crois qu'on étais tous plus ou moins "lessivés".
A ce sujet, à moins que ce ne soit le meneur lui-même qui le propose, je trouve inutiles les rallonges. Déjà, sur la partie précédente, j'en étais arrivé au même constat. A chaque fois qu'on demande une rallonge, il peut se passer des choses, mais les personnes "absentes" ne viennent pas forcément participer plus.

Je regrette quand même d'avoir fait confiance à Solaris jusqu'au bout, pour finalement douter le dernier jour. En revanche, je suis très content d'avoir fait confiance à OpusPocus de bout en bout Heureux
Sur Ysengrain, ma seule suspicion à son égard était de la voir en couple mixte. D'où le fait que je disais que "j'attendrai le moment venu pour développer ce soupçon", mais comme elle ne tuait jamais de loup, cette impression allait en diminuant. D'ailleurs, je ne pensais pas qu'elle m'avait sondé, mais on cherche des petits bouts d'innocentages là où on peut, hein !? Tire la langue

Sinon, je vois encore une fois que j'ai trop tergiversé. cela ne fait pas de moi un loup Solaris, mais en tout cas, je remarque que trop tergiverser est moins efficace que d'y aller franco.

A ce propos, la recherche de spé par un villageois ne m'étonne pas forcément. Je pense surtout que cela dépend du contexte. Donner ouvertement un rôle à quelqu'un n'est pas gage de vérité. De plus, dans un jeu où il faut survivre, donner envie aux loups d'aller voir ailleurs, ça ne me dérange pas & puis ça permet de voir si les loups pensent comme moi ou non.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 31 Juil 2014, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

On a eu la chance de voir pas mal de stratégies différentes concernant la recherche de spés, cette partie. J'ai bien apprécié celle de Solaris, qui tente de mettre en lumière un autre spé pour se protéger lui-même, et comme le souligne Janabis, puisque c'est un jeu de survie, il y a des avantages à débusquer du spé, question d'augmenter ses chances de survie nocturne. Mais bon, après tu te fais lyncher, bien sûr, mais... Faut savoir faire un équilibre. :3
_________________
Partie 176: Je suis Lord Rayures Stark. Je suis MORT. Les vers peuvent commencer à me manger par la racine, merci.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 01 Aoû 2014, 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à Opus et Zanzibar ainsi qu'à Jana, Solaris et Bixive!

Merci à Nayrolf pour ce très bon menage! Partie sympa! Sourire

En ce qui concerne la recherche de spés, effectivement, comme Opus, j'avais été surprise d'en voir autant et surtout si tôt dans la partie. Ce n'est pas si commun. Après, je comprends mieux le point de vue de Jana et Solaris après leurs explications (et surtout connaissant le rôle de Solaris).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 01 Aoû 2014, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà merci à Nayrolf pour cette partie village sur le thème de Game Of Thrones ! Clin d'oeil

Ensuite bravo aux deux gagnants Opuspocus et Zanzibar. Dommage pour Bixive qui a failli l'emporter.

Merci à tous les autres joueurs et bravo également à Janabis et Solaris qui n'étaient pas loin eux aussi de l'emporter.

Je me dois également de remercier Ade qui m'a demandé de voter contre lui et sans qui je n'aurais surement pas survécu aussi longtemps.

J'aurais pu dévorer Bixive pour survivre un peu plus longtemps mais je pense que Solaris me serais tombé dessus de la même manière du coup je regrette pas. Merci encore à Nayrolf pour cette partie sympa et vivement GOT 2 =)

Moi ce qui m'a bien plus c'est le fait qu'on savait dès le début que Cupidon avait été écarté et jusqu'au bout les villageois psychotais sur un potentiel couple mixte ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 01 Aoû 2014, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai rien suivi de la partie mais je félicite comme tout le monde les gagnants ainsi que Bixive Janabis et Solaris histoire de pas passer pour un con.

ps : les bonhommes des 2 dernières parties arriveront plus tard je ne fais que passer.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 02 Aoû 2014, 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo aux deux gagnants et merci aux joueurs pour votre bonne implication dans cette partie ! Nous n'avons eu que des absences ponctuelles et je suis content de ne pas avoir eu de remplacement / élimination à faire. J'ai pris beaucoup de plaisir, aussi bien à mener cette partie qu'à la suivre (et c'est d'autant plus amusant à suivre quand on connait les rôles de chacun !).

Je me joins aux autres pour féliciter Bixive pour son beau parcours, ainsi que Solaris et Janabis pour le beau spectacle qu'il nous ont offert !
Certes, les théories qu'ils ont émises n'ont pas toutes été judicieuses, mais il n'y a que ceux qui ne disent rien qui ne se plantent pas et c'est en débattant qu'on avance, alors on ne peut que les encourager à continuer d'animer les débats.

Concernant le duel, on a pu assister à une très belle joute verbale entre Solaris et Ysengrain. On a eu au final un rendu assez sympa de l’événement, même s'il aurait eu encore davantage de saveur si la vie d'un loup avait été en jeu. Quoiqu'il en soit, cela reste un événement lié au concept "Game of Thrones", qui n'est donc pas forcément destiné à être réutilisé en d'autres occasions.


OpusPocus a écrit:
De mon côté, je commençais aussi à fatiguer malgré tout. J'ai eu l'impression qu'il y avait beaucoup, beaucoup de loups x)...

Le royaume a effectivement du, au final, venir à bout de 5 loups, ce qui est généralement un de plus par rapport à une partie de cette taille. Mais un des loups n'était pas sensé jouer en équipe avec les 4 autres Tire la langue

Concernant la meute, sachant que Cyril se donne toujours une très mauvaise réputation de joueur-loup et qu'une partie de la meute a commencé avec défaitisme, ça m'a fait plaisir de voir que Cyril s'en était extrêmement bien sorti pour passer au dessus des soupçons, aussi bien auprès des villageois que de ses pseudo-compères. Malheureusement, à force de la jouer trop altruiste, ça a fini par le perdre après le jour 6.

Nous avons eu, entre le débrief et le cimetière, les commentaires d'Ade, de Druvick, de Mortellombre et de Cyril sur certains comportements de la meute, mais j'aurai été également intéressé d'avoir ceux de Bixive et Mortellombre en particulier sur leur façon de gérer la cohabitation avec le loup blanc, car j'ai été étonné de ne pas les voir davantage tenter de porter les soupçons sur Cyril. Est-ce que Bixive croyait lui aussi que Mortellombre était le loup blanc ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 03 Aoû 2014, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Même si tout cela a été très fun. J'ai fais une belle boulette en choisissant Les Rayures comme modèle je n'avais pas assez bien évaluer les mécanisme du jeu. Et il me semblait que sont role serait un des moins interessants pour les loups. Si j'avais plus reflechis j'aurais choisi le barbier.

Je tiens a m'excuser pour le manque de participation au jour 5. J'étais en train de refaire mon passeport et mon visa.

WTF

En voyant le debriefing je me rends compte que c'est encore pire que ce que je pensais Sourire Comment se fait il que la meute n'ai pas réattaquer la personne qui a survécu sur la seconde nuit et surtout ne m'ai rien dit de l'attaque sur Solaris? Pourquoi ne pas l'avoir achever de jour lors du duel? NO COMMENT!

@Ade si tu n'est pas prêt à jouer une partie en tant que loup pourquoi t'inscrire...

Cette partie aurait pu être gagnée par l'un des loups si nous nous étions un peu plus concerté au jour 6 pour laisser Zanzibar mourir sans nous salir les mains, ou Solaris qui pouvait recevoir sans soucis un maximum de vote avec les feelings qu'il avait surtout qu'il était soit sorcière soit salvateur après la première attaque foirée. Si Zanzibar était morte à la place de Cardowen, le village ne s'en serait jamais remis car il aurait perdu une ou deux phases a vérifier l'identité de Solaris ou Janabis au bûcher. Un pyromane c'est quand même beaucoup moins dangereux qu'une sorcière.

@Nayrolf

Concernant l'identité du loup et du loup blanc, pour moi cela a été kiff kiff bouricot. Deux votes de loups qui tuent deux loups. L'un aurait pu être loup et l'autre en couple mixte. Vu que Cyril disait qu'une personne avait fait le choix d'écarter le role de cupidon pour choisir le role de loup - je ne l'ai pas cru surtout que quand je demande des précisions a Mortellombre sur ce qui s'est passé avant mon intégration de la meute il y a eu un joli silence radio. Qui est assez fou pour choisir le role de loup entre loup et cupidon sur une partie avec un loup blanc... Mon Dieu Druvick!!!

Donc pour moi Cyril était en couple mixte et blanc, donc pour l'attaquer j'ai innocenter tout ceux que j'ai pu pour en faire un choix par défaut. Et vu que Fleurvilette avait tous les loups sauf Cyril dès le premier jour je l'ai imaginer blanc et en couple. Mais pour moi cela ne posait aucun problème de cohabitation, j'ai même proposé une alliance a quatre.

La cohabitation s'est plutot bien passé, même s'il y a eu des frictions Heureux Les deux derniers loups pouvait être contre moi en public, vu le début désastreux qu'il avait fait, ils avaient déja condamnés toutes chance de victoire...

Au jour 7 j'ai hésité a renvendiquer l'identité du cupidon et dire que les deux loups étaient en couple pour réfréner toutes tentatives d'attaque inter meute- mais nous avions déjà beaucoup de mal a nous mettre d'accord sur une stratégie de jour commune du coup j'ai renoncé.

Surtout que Cyril attaque une journée en orientant les soupçons sur moi en se revendiquant un role de sorciere ou de loup en donnant les explications stratégique de la meute en public... Heureusement personne ne l'a vu - et j'ai eu le temps de lui envoyer une missive privée - et il a éditer son post. Mais cela a été la confirmation qu'il était loup blanc.

Si je peux me permettre un commentaire sur la strategie de la meute en début de partie. Revendiquer le role de loup et balancer une autre personne en loup blanc serait revenu a peu près au même. Rarement vu début plus catastrophique sauf peut être quand j'ai été loup pour la première fois. On n'attaque JAMAIS un membre de la meute dès le premier jour.

@ Mortellombre j'ai compris ton point de vue. Comprends également qu'aucun loup n'a jamais gagné sur GaG sans l'appui de la meute ou d'un amoureux. La petite panique quelques minutes avant le vote qui te fait faire un vote sauvetage pour rien c'était pas vraiment nécessaire surtout que contrairement a ce que tu pense ta strategie solo n'a pas eu d'impact que sur toi mais sur toute la meute. Les capacités d'embrouilles n'ont rien a voir sur forum avec une partie en plein air, on ne change pas d'avis comme de chemise sans être soupconné, et une fois que c'est fait il faut éviter la planque. Et comme je te l'ai dis c'est une bonne chose de savoir jouer en meute quand on est loup.

Un rapide coup d'oeil sur le cimetiere pour préciser que tu ne dis pas la vérité. Tu n'était absoluement pas opposé à la mort de Fleurviolette, c'est Cyril qui l'a suggerer et j'ai dis que je ne comprenais pas, tu as préciser que tu t'en débrouillerait mais que je n'y était pas opposé. Pour la mort de Narcisse, j'ai fait un choix par défaut qui ne donnait aucune info et qui permettait de recupere l'insigne de maire tout en ouvrant de nombreuses pistes de reflexions pour trouver les spes et diviser le village en multiples théories. Il aurait peut être été utile de dire que Solaris avait survécu nuit 2... De plus le jour ou Narcisse est mort par élimination j'était arrivé à un trio de victime que je pensais optimisé pour toute la meute Narcisse Fleurviolette Solaris... Et je n'ai pas imposé mon choix, mais là encore quand j'ai demandé l'avis de la meute, personne n'a rien dit pas même toi. Alors venir me taxer de dirigisme, je te trouve particulièrement gonflé. Tu t'es contenté de dire que Fleurviolette pouvait être en couple avec Cyril ce que a priori tu savais faux puisque Druvick l'a dit au moins à Cyril.

Pour le jour 8, j'ai été décu que les joueurs profite de la mort de l'avant dernier loup pour commencer a se revendiquer. Certains dirons que les revendications n'étaient pas claires... Je ne suis pas de cet avis et je pense que le pouvoir anti dévoilement est vraiment indispensable dans les parties pour éviter ce genre de pratique que je ne cautionne pas.

Nuit 8 je me suis dis que si j'attaquais Janabis ou OcusPocus cela conduirait Zanzibar a me potionner mais il me restait l'option cupidon surtout que j'avais fait une reflexion a Janabis l'un des jours precedents sur le couple. Bref a moitie surpris de voir Zanzibar potionner Janabis. Quant à mon absence pour le coup je reconnais elle a été stratégique en représailles de ces revendications pendant une heure, puis j'ai trouvé cela peu fair play j'ai donc commence a lire la prtie pour trouver quelque chose qui tienne la route mais je me suis endormi comme une loque.

@ Janabis t'es rigolo quand tu te faches et qu'on sait pertinemment qu'on lance toutes les accusations les plus fallacieuses possibles Heureux Mais c'est ca qui est bon j'ai pu garder deux suspects faciles et ne me poser aucune question pendant au moins deux phases. Pour répondre à ce que tu as dit au cimetière il y a quand même une diffèrence notable entre passer sur facebook, lacher un like ou un HB et venir lire et rédiger sur GaG

Je ne suis pas fier d'avoir trahi à la fois Mortellombre et Cyril j'aurais voulu aller plus loin avec eux et garder mes chances pour la fin, mais bon cela devenais de plus en plus compliqué de les défendre quand il ont commencer a se planquer.

Je ne pense pas avoir fait un si beau parcours. J'ai été très chanceux que Cyril ne m'ai pas manger que Solaris soit mener au bucher et encore plus que Zanzibar choisisse Janabis. Donc bon j'ai pas trop de mérite.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 03 Aoû 2014, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, comme vous l'aurez compris, la cohabitation avec Bixive était délicate ( Heureux ) mais dans l'ensemble, j'avoue que le seul qui ne m'ait finalement pas déprimé était Cyril (sérieusement... Tire la langue )

Ade qui commence en critiquant la meute dès le premier jour avant même les débats, Druvick qui se lance contre moi alors que j'essayais (sincèrement) de jouer en équipe et Bixive qui arrive avec ses gros sabots et qui me balance que je suis pas crédible avec mon jeu d'équipe et que je suis grillé loup-blanc... Très franchement, j'ai plusieurs fois eu envie d'arrêter complètement de jouer tout court... (mais j'ai tenu bon !)

Du coup, je dois quand même reconnaître que sur la partie j'ai été complètement largué : Druvick qui nous prévient au premier jour qu'il a écarté le rôle du Cupidon et moi qui cherche (avec enthousiasme !) le couple mixte les deux jours suivants, la fois où je relance pour bouffer Cardowen de nuit qui venait d'être bûchetée une demi-heure avant, mes suspicions où je confonds les rôles de sorcière et de voyante dans un argumentaire, du coup, complètement détraqué, l'oubli du choix de la victime qu'était Solaris (et non, Cyril et Bixive, j'avais juste complètement oublié qu'on l'avait ciblé une nuit auparavant)...

Ajoutons à cela le jour 3 où j'ai ainsi passé près de deux heures à rédiger un argumentaire complet et relativement poussé se basant sur les réflexions préalables de Janabis avant de réaliser que la seule conclusion logique que l'on pouvait tirer de cette démonstration était que j'étais, donc, moi-même, clairement Loup... (en partie réelle je pense que ç'aurait été l'une des plus belles démonstrations suicidaires EVAR !) et on aura une belle série de fails à noter aux archives...

Bref, je ne peux pas dire que j'ai été d'une efficacité redoutable en tant que loup, mais je pense tout de même que si la meute avait été un poil plus solidaire, fait preuve de plus d'enthousiasme et si chacun ne s'était pas tiré dans les pattes dès les premiers jours on aurait pu faire un bien plus beau carnage... Triste

Mais sinon l'ensemble était tout de même rafraîchissant, j'ai beaucoup aimé l'idée du Duel (dommage s'il n'est pas réutilisé une autre fois, un Loup en jeu aurait été fascinant) et les textes de Nayrolf était souvent très drôle et en tout cas toujours très bien rédigés (j'ignore si c'est un fait normal mais j'approuve ! Heureux )

Encore youpi !
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
OpusPocus
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 200

MessagePosté le: 04 Aoû 2014, 05:58    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, ça me choque un peu que l'on edite un message pour en modifier profondement le propos ou sens après coup et surtout après les reactions de certains.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Solaris
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 2671
Localisation: À l'ouest

MessagePosté le: 04 Aoû 2014, 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, ce n'est pas tant votre manque de solidarité qui vous a plombés, mais un choix de victime pas très cohérent. Les premiers jours, passe encore, mais tuer Narcisse, Fleur et Céline était une erreur indiscutable.

- La voyante avait passé son dernier message de la partie à sonner la charge contre le maire de manière très appuyée. Il aurait été facile de laisser le village s'empêtrer sur la question, et comme Narcisse n'avait pour suspects que des villageois, vous auriez aisément pu gagner deux bûchers là-dessus.

- Fleur était elle aussi plutôt soupçonnée par plusieurs. Qui plus est, Mortellombre avait un intérêt absolu à la protéger, afin d'avoir une chance de faire tuer Cyril sans s'exposer (voire le tuer lui-même sans difficulté, si Fleur lui léguait le poste). Seul Cyril avait intérêt à la tuer, et j'ai bien du mal à concevoir comment le reste de la meute a pu laisser la chose passer.

- Tuer Céline, enfin, innocentait presque complètement Opus, ce qui facilitait énormément le boulot des villageois. Vous allez me dire qu'on s'est malgré tout échiné toute la journée contre des innocents. Je vous répondrais que ça aurait été encore plus le carnage avec Céline en vie et Opus mort.

Il aurait été bien plus avisé de taper plus tôt dans le duo Lawliet/Opus, butant deux innocents presque avérés et laissant les gros suspects bûchetables en vie. Vous auriez fait ça, je crois qu'un loup aurait gagné.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 04 Aoû 2014, 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Si Zanzibar était morte à la place de Cardowen, le village ne s'en serait jamais remis car il aurait perdu une ou deux phases a vérifier l'identité de Solaris ou Janabis au bûcher. Un pyromane c'est quand même beaucoup moins dangereux qu'une sorcière.
En même temps je ne pouvais pas savoir que Zanzibar était sorcière et Cardorwen annoncait avoir un rôle important en place publique (donc spé) , de mon point de vu c'est logique que je tranche contre elle qui en plus avait le pouvoir du barbier.. avec deux innocentés par céline (+ céline légèrement innocenté grâce à ses sondages) Après j'ai hésité à trancher contre Zanzibar, et c'est vrai que si je l'avais fait ça aurait fait mal.. Je me doutais pas que le lendemain toutes les suspiçions à son encontre auraient disparu.. (ou presque) :S
Et comme l'a si bien dit Cardorwen; la façon dont j'ai voté contre elle était super louche et si j'avais tranché contre Zanzibar, elle aurait peut être été tenté d'utiliser son pouvoir de barbier sur moi malgré le fait que je tranche contre Zanzibar.


Bixive a écrit:
Surtout que Cyril attaque une journée en orientant les soupçons sur moi en se revendiquant un role de sorciere ou de loup en donnant les explications stratégique de la meute en public... Heureusement personne ne l'a vu - et j'ai eu le temps de lui envoyer une missive privée - et il a éditer son post. Mais cela a été la confirmation qu'il était loup blanc.
Là je ne vois pas de quoi tu parles, j'ai jamais revendiqué le rôle de sorcière.. (mon post sous entendait juste que je savais que ce n'était pas la sorcière qui avait agi et donc que j'étais loup ou raisonnait comme tel) et j'ai édité mon post immédiatement après m'être relu justement car il me cramait loup ça on est d'accord; par contre j'ai édité bien avant de lire ton mp que je n'ai lu que 24 h après. Concernant la "confirmation que j'étais le loup blanc" il m'a bien semblé que tu es tombé de haut quand mortellombre est mort simple loup dans ton dernier mp disant que finalement c'était moi le loup blanc et que ça semblait logique après coup.. (la nuit ou justement j'aurais pu te dévorer)

Bixive a écrit:
Si je peux me permettre un commentaire sur la strategie de la meute en début de partie. Revendiquer le role de loup et balancer une autre personne en loup blanc serait revenu a peu près au même. Rarement vu début plus catastrophique sauf peut être quand j'ai été loup pour la première fois. On n'attaque JAMAIS un membre de la meute dès le premier jour.
Hum pas si catastrophique que ça puisque par la suite Mortellombre et moi avons pas mal été innocenté. (enfin surtout moi pour le coup) Et c'est pas la première fois que des loups se tirent dans les pattes pour rien parce qu'ils se pensent couple mixte ou loup blanc à tord. (Après chacun joue comme il veut! ^^) Mais pour le coup Mortellombre ni pouvait pas grand chose; il voit qu'il a failli y passer au bucher à cause de Druvick; Druvick le pense loup blanc et lui logiquement le pense loup blanc également puisqu'il a failli réussir à le lyncher..

@Solaris : on a tué beaucoup de simple villageois, sinon nos choix de victimes n'étaient pas si mauvais que ça.(Ils auraient pu être mieux certes!) Bixive à choisi Narcisse, certes la voyante l'avait accusé et il y serait peut être passé au bucher, mais il était maire, avait la double voix et avait des chances de la redonner à un loup (ce qu'il a fait au passage)
Il n'accusait que des villageois mais aurait très bien pu changer de suspects comme ça arrive souvent. Rien ne nous disait également qu'il n'aurait pas réussi à se défendre et à convaincre les villageois de son innocence, il avait quand même voter contre Ade au premier bucher avec double voix... C'était un choix de victime comme un autre, discutable peut être mais pas si mauvais que ça à mes yeux.

Fleurviolette était bailli, Cardorwen étant morte elle aurait redonné le pouvoir du barbier soit à Mortellombre, soit à Janabis. Mortellombre me sachant loup blanc aurait utilisé son pouvoir contre moi, je me devais donc d'éliminer Fleurviolette. Bixive me pensant en couple mixte avec fleur c'est logique qu'il ai poussé contre fleur.
(Si mortellombre récupérait le pouvoir du barbier et me tuait; étant loup blanc les soupçons se seraient malgré tous tourné vers lui.. avait-il donc tant intérêt à récupérer le pouvoir du barbier? De plus s'il ne l'utilisait pas immédiatement sur moi, il me forçait à le dévorer de nuit, car avec ce pouvoir entre les mains, la menace était alors trop grande pour moi.)

Concernant Céline, il faut voir avec Bixive mais dire taper Lawliet / Opus plus tôt et la partie aurait probablement été remportée par un loup; là j'ai envie de dire c'est loin d'être sur.. Deux villageois ont gagné mais ça aurait très bien pu être 5... après on est pas censé savoir qui sont les simple villageois et qui sont les Spé. (Sinon évidemment ça serait plus facile) Sinon comme opus était innocenté il avait une chance sur deux d'être protégé par le salvateur.. puisque Lawliet était mort, du coup le cibler lui n'était pas forcément plus malin, de plus Bixive savait qu'il avait pas mal de chance d'être corbeau donc en le tuant il se serait condamné.. Il n'avait donc pas le choix que de viser ailleurs. (et d'espérer que le corbeau ne le cible pas)

En tous cas j'ai bien aimé jouer avec Mortellombre en loup Clin d'oeil (j'ai eu l'impression qu'on jouait un peu pareil tous les deux) même si je m'y suis probablement pris beaucoup trop tard pour essayer de le sauver. Et ai manqué de temps pour donner de bonnes suspicions notamment contre Solaris. En même temps c'est dur en loup d'inventer des suspects et raisons de suspicions quand on a peu d'imagination et qu'on ne sait pas mentir Heureux

Quand à Bixive, je suis bien content de m'être opposé à sa mort tôt dans la partie puisqu'il était l'enfant sauvage et donc un allié. (enfin pour moi c'était mon ennemi malgré tous puisque j'étais le Lgb.. mais bon je reste un loup malgré tous ^^)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 04 Aoû 2014, 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril Tu mélanges pas mal de chose. Je ne sais pas que tu es loup blanc jusqu au jour 5 après il y a pas trop de doute. En effet j'ai eu le doute au jour 4 quand j'arrive dans la meute .

Je ne te reproche pas d'avoir attaqué Cardowen, je parlais de Mortellombre fait un vote qui dévoile l'identité de spé de Cardowen, au lieu de nous permettre de garder une suspecte bien au chaud pour les jours suivants et qui par la même occasion se grille mais également le fait qu'il aurait pu communiquer un peu plus notamment sur le fait que le cupidon était écarté et arreter de chercher le couple une fois Druvick mort.

La ou vous êtes pas doués c'est de ne pas avoir attaqué Solaris une seconde fois. Etre loup ne consiste pas a slalomer au milieu des soupcons en essayant de se faire oublier. Je te rapelle Cyril que tu me dis penser que Lawliet était sorcière jour 4 ou 5... Même a ce moment là la survie de Solaris ne t'es pas revenu à l'esprit...

@Solaris, la mort de Narcisse était un compromis. Je sais pas si le choix était mauvais par curiosité qui te semblait le plus innocenté à ce moment et sans risque d'être salvaté.
Pour Fleurviolette il y avait de meilleur choix je pense mais cela ne me dérangeais pas plus que cela
Ensuite et venu Lawliet...

Pour Céline, Zanzibar a assez bien résumé la situation, Céline savait que OpucPocus était innocent et les soupçons des uns et des autres éliminait peu a peu la possibilité de couple. Que je dévoile OpusPocus ou Céline innocente cela ne changeait strictement rien. Et je comptais sur l'esprit de contradiction. Vu que j'avais accusé Céline et Janabis, sa mort me permettait de changer mon fusil d'épaule et de voir venir en fonction des réactions de Janabis. D'autant que l'un des couple possible était Janabis OcusPocus. Ce qui me permettait au passage de décrédibiliser légèrement la voix d'OcusPocus par deux moyens différents tant que la présence du cupidon n'était pas réfutée.

Au moment ou je tue Céline je comprends que face a la sorcière ET le salvateur ET l'institutrice en prime je n'avais aucune chance de gagner! Céline n'ayant pas parlé, a mon choix stratégique de faire un maximum de victime s'est ajouté le fair play de laisser en vie ceux qui avaient le plus participé. Le reste ds morts n'est la conséquence que d'erreurs villageoises et d'un parcours forcé qui me conduisait inéluctablement vers une défaite programmée au jour 5 et cela encore plus après les revendications.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 04 Aoû 2014, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
La ou vous êtes pas doués c'est de ne pas avoir attaqué Solaris une seconde fois.
Druvick à choisi de changer sur Les Rayures ce qui a permis d'éliminer le chasseur et Filendra par la même occasion et de te recruter en tant qu'enfant sauvage.

Au final même si j'étais pour ré-attaquer Solaris puisqu'il avait des chances d'être spé (et que je suis plutôt un joueur partisan de toujours ré-attaquer après une nuit sans mort), changer de victime n'a au finale pas été une si mauvaise idée. Par contre comme Solaris pouvais être salvateur le ré-attaquer après Les rayures aurait été très dangereux. Ensuite par la suite il a été quand même très souvent en danger au bucher, de plus il pouvait aussi être simple villageois protégé par le salvateur; du coup le ré-attaquer x nuit après ré-augmentait les chances de faire une nuit sans mort (ou de tuer un simple villageois chanceux.) Ça plus le fait qu'il était quand même souvent en danger au bucher ont fait que j'ai laissé coulé. Mais surtout il y avait deux innocentés par Céline, du coup c'était eux les priorités a mes yeux. Quand il me fallait lynché fleur, je n'allais pas le dire..

Bref ce n'est pas un oubli de ma part. (mais bien une information que j'ai volontairement gardé pour moi) (Je ne pensais pas Solaris sorcière car survivre 3-4 nuit et ne pas utilisé sa potion de mort; beh pour moi c'était invraisemblable) si on rajoute le côté fairplay comme tu l'as toi même souligné, donc joueur qui parle beaucoup = mérite de survivre ça donnait envie de ne pas le manger. Après on peut débattre pendant des heures et dire que faire si ou faire ça aurait peut être été mieux sauf qu'on ne saura jamais ce que ça aurait donné Heureux (Pour moi ça aurait pu être pire, ça aurait pu être mieux, mais on peut pas vraiment savoir ce qu'aurait fait le salvateur, ce qu'aurait fait la sorcière, ce qu'aurait fait le barbier, comment les villageois auraient réagi etc...) Mais chacun est libre de donner son avis et de spéculer.

Concernant le fait de voter contre lui au bucher et l'éliminer lors du duel. J'avais annoncé avoir un très bon feeling sur lui et il était interdit d'envoyer des mps entres nous.. Alors je vois mal comment on aurait pu formenter quoique se soit pour le faire lyncher.

Quand à ta défaite programmé, c'est quand même pas de notre faute si tous les simples villageois sont morts.. ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Aoû 2014, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour information, je n'ai pas pris la décision de tuer les rayures pour la bonne raison que j'étais déjà mort Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 04 Aoû 2014, 22:35    Sujet du message: Re: Débriefing - Un rêve de Printemps Répondre en citant

Nayrolf a écrit:

Lord OpusPocus Greyjoy – Suzerain (fermier) - Grand Mestre (corbeau)
Lady Zanzibar Mervault – Vassale (vagabond) - Elue de R’hllor (sorcière)


Bravo à eux ! Les bonhommes arrivent... (par contre on attends toujours les dragons...)
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 05 Aoû 2014, 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Druvick, j'ai inversé avec Mortellombre ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 176 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com