Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Les personnages du jeu

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 178
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 Sep 2014, 10:48    Sujet du message: Les personnages du jeu Répondre en citant

La Meute (3 Joueurs)


L'organisation WAD est une association des plus grands réseaux mafieux et criminelles du monde. Leur objectif à terme étant de contrôler le monde à travers la main mise sur les ressources naturelles.
Leur origine et les membres restent résolument floues car toutes les personnes ayant été arrêté avaient la fâcheuse tendance à avaler une pilule de cyanure.

Cette organisation possède néanmoins de l'argent à fusion, ce qu'il leur permet de corrompent des chefs d’état.

Chaque nuit, les pays membres de WAD se concertent afin de décider quel pays ils vont envoyer des misiles afin de détruire le pays


Flèche Un des innombrables imposteurs de WAD
1 simple loup : Aucun pouvoir particulier

Flèche Cet imposteur a pris un gros sac de billets, histoire de corrompre un autre chef d’État de rejoindre le mouvement.
1 Infect père des loups : 1 fois dans la partie, l'infect peut me demander à ce que la victime nocturne ne soit pas tué mais transformer en simple loup.
La transformation est annulé si la victime a été salvaté, l'infect garde cependant son pouvoir.
Si l'infect utilise son pouvoir, j'indiquerai à la sorcière qu'il n'y a pas eu de victime.
La personne infecté
GARDEl'ensemble de ses pouvoirs.


Flèche Cet autre imposteur est un excellent orateur, il peut réussir à convaincre une foule dans des grands discours. Il aurait été élu dans son pays avec 90% des voix (Sans truquage !!!)
1 loup manipulateur : ce loup me désigne un joueur chaque nuit qui, à chaque voix reçu durant le bûcher, comptera en réalité pour 1.5 voix. Si A est désigné et reçoit 2 voix, il aura en fait 3 voix .
J'annoncerai en début de journée sur place publique qui est la victime de ce loup, sauf si celui-ci meurt durant la nuit
Il n'a pas le droit de désigner deux fois de suite la même personne, il peut désigner un compère loup, voir lui-même.
A partir de 6 joueurs, son pouvoir disparaît


Dernière édition par druvick le 05 Nov 2014, 11:55; édité 6 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 Sep 2014, 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Rôle Indépendant (1 joueur)


L'ONU, se doutant que des membres de WAD allaient infiltré la réunion, à envoyé un de ses membres à la place d'un des chefs d’états afin de retrouver les traîtres.

Flèche On l'a doté d'un véritable arsenal d'espionnage.
Si cet espion trouve les traîtres, son pays pourra contrôler 90% du puits de pétrole.

Le détective : Chaque nuit, le détective doit m'envoyer la liste des joueurs VIVANTS avec les rôles qu'il pense qu'ils possèdent. Je lui dirais alors le nombre de pairs joueurs/rôles qui sont exactes.
S'il trouve les rôles de tout les joueurs vivants, il gagne.
S'il est tué la nuit où il a trouvé tout les rôles, il perd
S'il est en couple avec un loup (ou son amoureux est infecté), il ne pourra faire des propositions qu'une nuit sur deux (sinon c'est trop facile)


Chaque jour, je vous annoncerai sur place publique le score obtenu par le detective.
S'il n'a pas joué, je vous dirais juste qu'il a eu 0



Dernière édition par druvick le 22 Oct 2014, 10:46; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 Sep 2014, 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Les gentils (12 joueurs)


Flèche Le guerrier possède une arme chimique qui peut raser un pays, mais également des antis-missiles qui détruisent des missiles.
1 sorcière : Elle possède une potion de mort et de vie.
Dès qu'elle a utilisé sa potion de vie, elle ne connaîtra plus la victime nocturne


Flèche Le défenseur possède une flotte de dérouteur qu'elle place chaque jour sur un pays. Cette flotte permet de dérouter des missiles lancés vers l'océan.
1 Salvateur : Il choisit chaque nuit une personne qu'il protège de l'attaque des loups.
Il ne peut choisir deux fois de suite la même personne, il peut s'auto-salvater


Flèche L’Économiste peut décider de contraindre deux pays à signer tellement d’accords binationaux que si un disparaît, l'autre en sortirait complètement ruiné et serait rayé de la carte.
1 Cupidon : Lors de la première nuit, il choisit un couple. Si un membre du couple meurt, l'autre le suivra dans la mort

Flèche L'actionnaire de Wikileak a accès à des tonnes de dossier secret et déterre tout ce que les instances internationales voudraient cacher.
1 nécromancien : Chaque nuit, les morts pourront écrire sur un "mur/mur" des morts qui sera envoyé au nécromancien. Il recevra le tout sans coureur, smiley ou effet d’écriture. Je me garde le droit de censurer un message s'il est insultan

Flèche Le justicier possède un détecteur de mensonges qui lui permet de savoir qui ment ou pas.
1 justicier : Chaque nuit, il peut m'envoyer le nom du joueur qu'il pensera victime des loups
S'il tombe juste, il gagne le pouvoir de voyance pour toute la partie
Je ne dirai pas si la personne est amoureuse, mais je lui donnerai l'ancien et le nouveau rôle de la victime de l'infection
Si le joueur est tué par la sprcière, il ne gagne pas le pouvoir de voyance, mais si il s'agit de l'amoureux de la victime des loups, il le gagne


Flèche 7 pays sans avantage
7 simples villageois


Dernière édition par druvick le 30 Oct 2014, 08:44; édité 5 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 26 Sep 2014, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien l'idée générale. 4 rôles inhabituels dans cette partie, c'est intéressant, mais à mon avis, certains d'entre eux vont générer le débat.

Je ne me prononce pas pour l'instant sur le détective et le nécromancien. Je pense que d'autres vont se charger d'évoquer ces sujets et j'attends de voir leurs arguments pour me faire une opinion plus concrète. Je dirai juste que je trouve ces deux rôles plutôt puissants et si ces deux rôles se retrouve en couple ensemble, ça risque de donner un avantage carrément considérable.

- loup manipulateur: dans ce cas de figure, le maire qui a la double voix compte pour 3 ?
Ne faudrait-il pas, comme pour la double-voix du maire, limiter le pouvoir une fois le nombre de joueurs restreints ?

- justicier: à mon avis, difficilement applicable en l'état car trop subjectif.
Selon la phrase demandé, je pense que tu ne seras pas forcément systématiquement en mesure de savoir si un joueur est réellement ou non de bonne foi.
Outre ce fait, je pense qu'avec ce rôle, il y a de forte chance pour qu'on se dirige vers des plans de villageois du style: "on oblige tout le monde à dire <<je ne suis pas loup>>". Le justicier choisit la personne de son choix et cela reviendra au final peu près au même qu'une voyance classique.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Sep 2014, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le détective > OK
cela va bien court circuiter les dévoilement et autre sous entendus implicites ... c'est parfait !!! Le cas du couple mixte ca a l'air potable : A la meute de ne pas trop bavarde s'il ne veulent pas se faire entuber car le détective doit non aps identifié les loups mais bien différencier les différents loups de la meute !!

Le Nécromancien > Non
c'est clairement nu comme concept si un mort balance du spoil ba c'est plié !!! c'est limite enfeindre par le biais d'un rôle la règle qui stipule que les vivants et les morts ne peuvent communiquer donc ça ne va pas, il faut à mon avis changer le rôle genre 1 fois dans la partie avoir la possibilité d'utiliser un pouvoir (amélioré ?) parmis les rôles des morts

Le justicier > Bof

Comme le dit Nayrolf, c'est assez hasardeux comme pouvoir, basé sur de l'interpréatation, Les villageois qui s'alliente en lancant des " je ne suis pas loups", ou des tournures de phrases au sens biaisé, cane va pas et comme tu ne pas toucher à la liberté d'expressions lors des débats tu devrai changer aussi ce rôle.
Genre, un rôle de protection la journée (sauver du bucher la personne de son choix tel un chatelain ou donné une immunité au bucher tel un salvateru de jour) , ect ect

Le Loup Manipulateur > Moui

Euh pourquoi ne pas reprendre la concept du loup manipulateur qui modifie le rôle d'une personne qui est envoyé au bucher ? On a eu une belle démonstration de ce pouvoir lors d'une récente partie,
Là en fait, c'est un loup Corbeau, l'idée est bonne c'est pas mal du tout, on peut essayer, j'aime la possibilité qu'il puisse désigner un loup ou lui -même c'est bien

Sinon pour l'infect , rien a à dire nnormal que l'infection échoue sur un salvaté car il survit à l attaque des loups donc pas de victiome donc pas de victime infecté, ca coule de source

Pour la sorcière je toruve dommageable le fait qu'elle ne connaisse pas la victime une fois la potion de vie consommé elle peut donc empoisonné une personne déja morte ?? Déja c'est bof mais dans cette config tu réduis le pouvoir d'un spé alors que les loups en face sont bien avantagé avec l'infect et le loup-corbeau

Sinon, je te récomande le voleur ( car après remaniement il y aura vla les spé) en plus ca potentialisera le pouvoir du détective (surtout s'il est en couple ou couple mixte)
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 Sep 2014, 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos reactions les gars :

Pour en revenir sur vos points :

Flèche pour le loup manipulateur, effectivement Nayrolf, il n'aura plus son pouvoir à partir de 6 joueurs. (je pensais l'avoir noté)

Flèche Pour le nécromacien, je vais le modifier, il n'aura pas accès au forum, je lui ferai un copié/collé de ce qui a été dit durant la journée et la nuit à la fin de la nuit. Les posts seront anonymes et j'y enleverai tout ce qui est couleur et style d'écriture

Flèche Pour le justicier, je vais réfléchir pour modifier le rôle car je le trouve assez sympa. Je ne suis pas fan des voyantes "simples". Je vais voir pour le rendre plus facile à mettre en place
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Oct 2014, 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Mise à jour des personnages
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 15 Oct 2014, 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien le loup manipulateur et le détective Sourire

Le nécromancien est à mon avis plutôt une mauvaise idée en l'état car il est susceptible d'être trop puissant et frustrerait les méchants morts. Sinon, tu pourrais séparer les gentils au paradis et les méchants en enfer et ne laisser voir au nécromancien que le paradis.

Le détective est-il obligé de proposer chaque nuit des rôles pour touts les joueurs ?

Le justicier fait-il sa demande de voyance en même temps que sa conjecture de mort ou bien le jour qui suit ?
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 15 Oct 2014, 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup les rôles, sauf celui du nécromancien. Son ajout tel quel risque de devoir rajouter un paquet de limites et de conditions qui rendront le tout difficile à suivre.

À la place, on pourrait avoir un rôle du style juge bègue, ou alors un spé dont le pouvoir serait de faire voter tous les morts sur un joueur qui serait tué sur-le-champs, ou alors condamné et devant être sauvé par les joueurs encore vivant, du style le dernier évènement sur la partie 177...

Ou alors, ne pas copier directement le cimetière, mais alors de faire un genre de mur-mur des morts que seul le nécromancien verrait, et qui serait anonyme. Du coup, les méchants morts auraient la chance de brouiller les cartes.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 15 Oct 2014, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la mesure où l'on conserve le nécromancien: je pense que l'idée du mur-mur anonyme des morts est pas mal.
Y aurait alors deux topics dans le sous-forum des morts: un pour les réactions habituelles (débriefs, coups de gueule, jérémiades...) et un destiné à communiquer avec le nécromancien.
Ce qui permettra aux morts de s'exprimer plus librement sur le cimetière classique.

Je ne pense pas qu'il faille faire un paradis et un enfer, car si le nécromancien n'a accès qu'aux messages des gentils, il n'aura à priori pas la problématique de savoir s'il y a bluff ou pas.

Après, pour éviter les abus, je verrai bien une restriction sur le mur-mur:
- pas de message inculpant plus de deux personnes (voire, pas plus d'une)

Sinon, vu qu'il y a possiblement 4 loups avec l'infecté, le premier qui y passe pourrait (ou son amoureux) balancé le nom des trois autres. Le nécromancien ne pourrait savoir si c'est véridique, mais une fois que deux loups supplémentaires seront tombés, le troisième sera immédiatement identifié.


Dernière édition par Nayrolf le 15 Oct 2014, 21:15; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 15 Oct 2014, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour repondre à Nalafabi :

Le detective doit me donner un rôle pour chaque joueur, s'il me manque un joueur, je ne lui donnerai aucun résultat
Pour ma voyance, il doit m'envoyer le nom de la personne qu'il doit sonder en même temps que la personne qu'il pense victime

Pour le nécromantien, je ne vais pas faire d'enfer/paradis car c'est dommage que les joueurs soient séparés durant le cimetière, mais le topic dédié me plait bien.
Et effectivement, la restriction me semble bien.
Je me garde le droit de censurer un message d'un loup ou d'un amoureux qui balancent le nom des autres loups (je ne vais pas faire de règle car j'ai peur que peu de personne écrivent dessus ensuite)

Les événements arrivent demain Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 21 Oct 2014, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ...

L'infect père des loups, je le trouve grandement diminué par rapport au rôle officiel. Non seulement il peut être contré par le salvateur, mais quand il arrivera enfin à infecter, sa victime perdrait son éventuel pouvoir. Cette accumulation pourrait bien compliquer la tache des loups je trouve ou inciter plus que jamais l'infect père des loups à agir dès la première nuit.

Le loup manipulateur, me titille un peu. Il peut utiliser son pouvoir chaque jour, mais celui-ci est annoncé. Là, j'ai du mal à en comprendre l'intérêt.
Pour un corbeau, je le conçois, il est villageois & ne sait rien, mais pour un loup, il sait tout & le résultat de son pouvoir, c'est juste de décider si la personne désignée est une pauvre villageoise ou si c'est un loup-garou qui la joue au bluff ... ce pouvoir ressemble fort à un contre-pouvoir qui est surtout un pouvoir "retour-de-bâton". Je pense qu'il sera plus néfaste que bénéfique pour les loups. Du coup, je me demandais s'il ne pourrait pas plutôt être à usage unique, mais secret. Non ?

Le détective, pourquoi pas. La seule chose qui me chagrine, c'est qu'il n'y aura strictement aucun élément pour le débusquer, ce sera uniquement du petit-bonheur-la-chance ... & c'est dommage.
J'aurai bien envie de proposer que les joueurs démasqués reçoivent au petit matin un message comme quoi ils ont été démasqués ... avec la liste des autres joueurs également démasqués, mais ça ferait peut-être trop ? Je ne sais pas ...

Je ne suis pas très convaincu par le nécromancien. Interdire de citer de balancer des noms, cela veut dire que tout ce qui sera dit sera faux & donc que ce qui n'est pas dit est plausible. Si tu laisses passer le message comme quoi "Zorélie est villageoise", cela implique qu'elle ne l'est pas & donc qu'elle est loup-garou. Si on ne peut pas du tout citer de nom, alors au final, tu n'auras aucune information à faire circuler.
En fait, ce qui serait plus "gérable" selon moi, c'est de demander aux morts d'écrire un message post-mortem sur ce qu'ils auraient encore envie de dire sur la partie, leurs suspicions, leurs actions, etc ... pour pouvoir ensuite accéder au cimetière. Le nécromancien aurait alors accès à ses messages, voire même un seul par nuit si cela paraît trop puissant.

Le justicier me rappelle vaguement un des rôles que j'avais proposé sur une ancienne partie. A l'exception près que dès qu'il "devinait" la victime des loups-garous, il gagnait le don de voyance jusqu'à la fin de la partie.
Cette méthode -que Narcisse avait joué il me semble- n'était pas trop mauvaise, bien au contraire. Mais je crois qu'il devait uniquement donner le nom du joueur désigné par les loups-garous. D'ici qu'il y arrive, il avoir trépassé, c'est d'ailleurs ce qui était arrivé à Narcisse je crois. Il avait récupéré le pouvoir de voyance après trois ou quatre nuits infructueuses &, la nuit suivante, il mourrait alors qu'il allait effectuer son premier sondage ...
Dans l'état actuel des choses, j'ai bien peur que ton justicier ne puisse quasi jamais sonder.

Voilà donc pour ma participation aux éventuelles "critiques" des règles.

Ah oui, & sinon, c'est où qu'on se recense ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21 Oct 2014, 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que j'ai été trop enthousiaste sur mon emploi du temps

Réponse à ton message et lancement du recensement demain en début d'après midi Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 22 Oct 2014, 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Janabis :

Infect père des loups : en fait, je croyais que le rôle officiel était comme ça. Mais il s'avère que non en fait.
Je vais donc revenir sur le fait que l'infecté ne perd pas son pouvoir.
Par contre, pour le salvaté, je garde cette règle car je la considère ... logique ^^

Loup manipulateur : Je voulais tester un "contre-corbeau". Je sais pas s'il sera ultra efficace mais pour le geste ludique, je veux voir ce que ça donne. Je pense que c'est un rôle qui peut promettre des bons débats.
Je vais le laisser tel quel

Détective : Le problème, c'est que les joueurs sauront qu'ils ont été démasques mais le détective ne saura même pas lui même qui a été démasqué. Je trouve ça trop déséquilibré. Si le détective trouve le rôle N1 mais qu'il se trompe N2, je devrais prévenir le joueur ?
Après, je peux dire sur place publique quel a été le score du détective durant la nuit. Ça peut éventuellement vous aider.

Nécromancien : Je trouve que tu as raison, le fait que je "censure" la parole enlève la partie ludique du rôle. Je vais rester sur le "mur/mur" du cimetière pour chaque nuit.

Justicier : Je te rejoins sur ça, c'est vrai que à ce rythme là, il ne pourra presque jamais sonder.
On va donc partir sur ça alors.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 178 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com