Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[Jour 3] Un chocobo causera-t-il votre perte ?

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 177
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 27 Sep 2014, 11:10    Sujet du message: [Jour 3] Un chocobo causera-t-il votre perte ? Répondre en citant

...

____________

Citation:
Evénement : Final Fantasy : la course de chocobos

Vous allez effectuer une course de chocobos, au terme de laquelle le dernier (la personne qui ira au bûcher) sera éliminé. Or, quand vous voyez le parc de chocobos qui va prendre le départ, vous constatez qu'il y a des chocobos de couleur différente : des chocobos rouges, blancs, noirs... et les éternels chocobos jaunes.

Avez-vous fait confiance aux bonnes personnes ? Chaque personne ayant reçu lors du jour précédent 2 votes de confiance ou plus repartent avec une demi-voix de plus. On leur confie les chocobos de couleur, parce que, comprenez-vous, on ne peut pas laisser ces personnes de confiance se faire éliminer trop facilement. Pour les autres, rien à signaler, chocobo jaune.

Autrement dit, Carabosse, hogier, Janabis, Loris Cross et Mortellombre ont 1.5 voix ; Céline en a 2.5. Tous les autres ont 1 voix simple.


Pas de mort cette nuit.

Suite à l'action de la Colombe, Narcisse partira avec une voix en moins pour ce bûcher.

Pour cause de rencontre GAG, vous avez jusqu'à lundi 29/09/2014 23h pour désigner votre coupable par MP à votre meneur préféré !

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 27 Sep 2014, 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Chocobilly et moi même on se met tout de suite au boulot histoire de dégotter un chocobo noir, voir un doré avant le début de la course. Ça va nous couté cher en musique romantique et en bougie parfumée à la noix de caroube pour faire se reproduire ces volatiles...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 27 Sep 2014, 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime pas trop les trop bon début de partie car ça fini souvent mal.

En tous cas bravo à tlm d'avoir sauvé en mass, on a évité un massacre villageois. Bravo au juge begue d'avoir utilisé son pouvoir finalement au bon moment.

Bravo à Ade et Céline d'avoir visé juste. Merci Cara de m'avoir sauvé même si pour le coup même si ça ne fait pas de toi une louve, je trouve que tu as reçu beaucoup de votes de confiance !!!

Content de ne pas m'être trompé sur fleurviolette louche même si au final j'ai pas voté contre elle donc j'ai pas vraiment de mérite.

Une nuit sans mort j'espère que les loups ont attaqué parmi soit ade, soit Céline et que le salvateur a protégé l'un des deux. Ca serait ballot que la sorcière ou le salvateur ait été ciblé. Si la sorcière est en jeu, ça permettrait d'avoir encore une a deux nuit sans mort (si celle ci est altruiste.)

J'ai pas le temps là avec l'IRL mais il faudra que j'aille voir les votes de confiance et le bucher du juge begue.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
hogier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 156
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 27 Sep 2014, 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi la possibilité que les loups aient voulu bouffer l'ancien. Comme les loups ont perdu un de leur élément, je pense plutôt que l'infect a recruté cette nuit.
Sinon, pour les chocobos, j'ai rien compris. Désolé, pourtant je suis allé relire les règles et j'ai pas trouvé. Sceptique
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 27 Sep 2014, 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Avec Fleurviolette louve, la première chose qu'on devrait examiner, c'est les votes la concernant.

a) Elle vote pour supporter Mortellombre et Janabis.
b) Hogier vote pour la supporter.
c) Elle ne vote pas au second bûcher.
d) Ade et Céline votent contre elle.

J'innocente du fait Céline, sous réserve d'une infection. Voter contre un compère lors d'un bûcher aveugle au premier jour, avec la double voix, c'est super dangereux, et Céline vote rarement contre un compère lorsqu'elle est louve.

J'innocente Ade à moitié, puisqu'il n'avait pas la double voix et qu'il n'est pas étranger à voter contre un compère. Mais bon, ça le met quand même dans de meilleures dispositions.

Hogier a annoncé son vote de confiance envers Fleurviolette très tôt, donc:
1. Soit il est innocent et était sincère lorsqu'il disait qu'il n'allait pas se casser la tête et y aller au pif.
2. Soit il est loup également et a décidé de faire du "plus c'est gros plus ça passe".

Je préfère l'option 1 car il m'avait donné une bonne impression au J1 (assez pour mériter mon propre vote de confiance), et que son deuxième vote est allé à Céline.

Maintenant, les votes de confiance de Fleurviolette: Janabis et Mortellombre. Je doute fort que Fleur ait couvert ses deux compagnons, mais qu'elle en ait protégé un n'est pas à exclure. Si je devais soupçonner l'un plus que l'autre, je pencherais pour Mortellombre, puisqu'un vote de confiance pour Janabis serait vraisemblablement gaspillé, considérant sa crédibilité habituelle.

En gros,
Hogier, Ade et Céline montent en confiance, Mortellombre et Janabis sont mitigés.

Depuis le premier jour, j'ai un feeling mitigé sur Cyril également, qui me rappelle son jeu lorsqu'il est loup (moins de motivation, posts plus vagues). Sa raison de supporter Locke n'était également pas très convaincante. Son premier post aujourd'hui ne me donne pas une super impression non plus, contenant surtout des félicitations en masse et peu d'info utile. Mais bon, l'IRL ça existe, alors je vais pas lui jeter la pierre trop vite. Ah oui, et finalement, si j'ai voté pour lui, c'est surtout parce qu'il faisait partie de l'unique "cercle de sauvetage mutuel" que j'ai observé durant les votes de confiance. Carabosse, Céline et lui on voté les uns pour les autres, s'assurant tous une survie. Mais puisque Fleur était louve et que je crois Céline innocente, ce n'est définitivement plus un argument valable.


Concernant cette nuit, je crois, contrairement à Hogier, qu'on a affaire à l'action d'un spé. Avec le couple encore très probablement en vie et très peu de détails sur la distribution, une infection à ce stade-ci est très improbable.

Donc, ce qu'on connait de la distribution:


Loup / Loup / Infect / 7 6 Villageois / Cupidon / Voleur / Chasseur / Juge bègue / Corbeau-Colombe / 2 rôles parmi (Salvateur, Sorcière, Idiot, Ancien)

Et parmi ces rôles, 2 sont écartés.

Rien à dire sur l'évènement d'aujourd'hui. Les chanceux, soyez prudents avec votre vote, observez bien.

Je reviens après avoir rejeté un oeil aux votes d'hier.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 Sep 2014, 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurai tendance à faire confiance à Ade et Céline. En effet, Fleurviolette a été tuée avec leurs seules voix. Si cela avait été plus flagrant qu'elle allait y passer il aurait pu y avoir du loup qui vote contre elle, mais je ne pense pas avec si peu de voix.

C'est un peu difficile de savoir ce qu'il s'est réellement passé cette nuit, avec le nombre de possibilité (salvateur, sorcière, infect père des loups)
Le salvateur serait vraiment un coup de chance car encore bcp de monde, mais j'espère que c'est la sorcière et pas l'infect.
D'ailleurs, Cyril, qu'est-ce qu'il te fait dire que le début de partie est si bon? Si c'est l'infect père des loups qui a agit, alors le début de partie n'est pas "trop" bon, il est juste bon car on a trouvé un loup, on peut dire qu'on est dans les temps de passages. Je me méfie de cette phrase, cela ressemble trop à quelqu'un qui sait des choses qu'il ne devrait pas savoir.

Contrairement à Les rayures, je ne pense pas que Fleurviolette ait voulu protéger un de ses compagnons, puisqu'elle était partisane que tout le monde annonce son vote et qu'on sauve tout le monde, comme cela elle pouvait voter pour des innoncents en étant sure que ses compères seraient saufs..
Donc du coup, sauf infection, je pense que Janabis et Mortellombre sont villageois.

J'ai un mauvais feeling sur Carabosse qui cherchait à diriger les votes d'amis vers certaines personnes (les absents et les "fortements villageois" et qui inversement aurait à l'oeil quiconque protégerait certains autres. Comme si elle savait bcp de chose et qu'elle avait raison, alors qu'on sait tous très bien que bcp de joueurs sont suffisament fourbes pour passer comme villageois! Je la trouve trop sur d'elle.

Pour le moment mes 2 mauvais feelings sont donc Carabosse et Cyril.
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Sep 2014, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut sûrement envisager le pire et l.infect et on sait qu il est en jeu contrairement aux autres spé d ailleurs a ce propos la distribution n est pas connue donc les "2 roles parmis 4" ou les "au voleur près" je pige pas: je vous stope direct sur votre désinformation !!

Et si infecté il y a eu je tapperai ds les "innocentés" ou des discrets.

Concernant mes avis je vais aller relire certaines personnes comme locke Ray Cyril et hogier dont j ai un feeling nebuleux et non neutre
Je suis d accord avec ce qui a eté dit a propos des votes de confiance de Fleur.

Sinon pas grand chose a dire sur les autres mais une relecture s impose
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 27 Sep 2014, 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:

Je suis d accord avec ce qui a eté dit a propos des votes de confiance de Fleur.
Sur Fleurviolette a écrit:

Maeglin a écrit:

je ne pense pas que Fleurviolette ait voulu protéger un de ses compagnons

Les Rayures a écrit:
Maintenant, les votes de confiance de Fleurviolette: Janabis et Mortellombre. Je doute fort que Fleur ait couvert ses deux compagnons, mais qu'elle en ait protégé un n'est pas à exclure. Si je devais soupçonner l'un plus que l'autre, je pencherais pour Mortellombre, puisqu'un vote de confiance pour Janabis serait vraisemblablement gaspillé, considérant sa crédibilité habituelle.


Tu es d'accord avec quoi, du coup ? Rire

En ce qui me concerne je suis allé faire les liens entre les votes de condamnations et les votes de sauvetage (vous devriez le faire aussi : c'est assez facile et plutôt intéressant) et il y a quelques noms qui reviennent curieusement :

Hogier : Il a voté pour protéger Fleurviolette. Il a annoncé son vote (d'ailleurs il ne l'a pas annoncé tel quel, il a dit "pour un amour de jeunesse". C'est Cara qui est allé chercher pour le trouver et qui lui a "tiré les vers du nez") dès le début de la journée, en tout premier post. Outre le fait qu'à ce moment là rien ne nous permettait de penser que Fleur était plus louche qu'un autre, cette intervention DE SUITE ET AVANT TOUT DEBAT lui permettait de voter sans avoir à se justifier et, surtout, avec toute la légitimité de l'empressement si Fleur venait par la suite à se dévoiler para-console.
Il précise lui-même par la suite que
Citation:
Après plusieurs tours, les actes (votes) peuvent être comparées avec les prises de position et il devient possible de se faire une idée.
à ce moment là, il le disait sans savoir que Fleur allait y passer et pouvait donc parfaitement paraître innocent, mais dans ce cas pourquoi empêcher une véritable analyse par ce message et, surtout, pourquoi ne mentionner que la première personne innocentée si son vote était vraiment ingénu ?

Vous l'aurez compris, à mon sens Hogier est clairement louche.

(quant à ceux qui argueraient qu'il la réellement fait de façon ingénue et que le fait que cette déclaration aide les loups à se dissimuler est un accident, je leur demanderai de bien vérifier qu'ils ne tiquent pas en le disant à voix haute, avant de se prononcer...)

Oh, et évidemment, le fait qu'il vote contre moi au bûcher alors même que personne -je crois- n'avait l'air de me soupçonner, pas même lui, me fait bien sûr penser à une manoeuvre d'étouffement, mais c'est une autre histoire...

Maeglin et les Rayures

Pour ces deux là, si je dois les soupçonner, c'est clairement soit l'un soit l'autre... (à quatre loups j'aurais déjà ma liste prête mais vu qu'il n'y en a que trois, l'un des deux ne peut tout simplement pas être loup, ou alors je me plante sur toute la ligne)

Les Rayures innocente Hogier (qui a plus agi contre le village que pour, à priori, et ne s'est que peu manifesté en recherche) sur des assertions plus que douteuses et suspecte Janabis (le plus innocenté au final, d'ailleurs) sur des raisons carrément bancales...

Maeglin innocente aussi Hogier grâce à une défense "crédible" (dire que voter au premier jour ne sert à rien pour les indices ne me semble pas du tout une défense crédible, en tout cas) et vote Janabis pour la seule raison -de ce que j'en vois- que ce dernier cherche des loups et le soupçonne vaguement...

Bref, pour ces deux derniers je me base sur le fait qu'Hogier soit terriblement et définitivement louche à mes yeux, mais si je me trompe il devient beaucoup moins crédible que ces deux là soient effectivement soupçonnables...

Céline et Janabis

Très défendus au premier jour sur des suppositions douteuses et malgré des positions délicates (Janabis joue très agressif sur la recherche de traîtres et Céline est l'héritière d'un maire disparu dans des circonstances mystérieuses -et un peu honteuses, salauds !), la première ayant aidé à éliminer un loup dans un scénario sans console blanche (je me suis trompé au jour 1, désolé...) et au premier jour et le deuxième ayant été trop inquisiteur pour être vraiment suspiciable (sauf infection) je les innocenterai

Carabosse

Elle a été la première à proposer une stratégie, laquelle était plutôt dommageable aux loups -aux villageois aussi, mais un peu moins, je pense- à blâmer Hogier pour son empressement et elle a été plutôt inquisitrice au même titre que Janabis... A l'infection près, pareil : plutôt innocente...

Ade

Il a cramé un allié dans un scénario où aucun loup n'a intérêt à trahir son compagnon... En cas de couple mixte avec Céline, ils viennent de se trahir auprès de l'autre loup en plus de se mettre sous le feu des projecteurs et en cas de couple lupin c'était juste très dangereux de faire ça au premier bûcher plutôt que brûler du villageois...

Innocent à l'infection près...

En bref ! Heureux
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 27 Sep 2014, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

J1 a ete tres tres instructif.
On a finalement eu grace au juge begue un vrai bucher mais avec pas mal d informations pour voter suite a l evenement special.

Mes mauvais feelings du j1 etait narcisse, maeglin, fleur et rayures et celine dans une moindre mesure.
Je retire maintenant celine puisque son vote faisant tomber fleur me fait penser qu elle est villageoise.
Idem pour Ade que je pensais deja villageois en j1.

J ai rajoute Rayures en fin de journee a ma liste car je n ai pas du tout apprecie son explication bancale pour avoir choisi maeglin comme ami. C est pourquoi j ai vote contre lui.

Apres j avoue avoir du mal avec le vote ami de locke sur narcisse et le vote ami de narcisse sur rayures.
Si narcisse etait deja dans mes mauvais feelings, locke y entre progressivement.

Pour resumer

Bons feelings : celine, ade,janabis,

Neutres: cyril, mortellombre, loris cross, hogier

Mauvais feelings : rayures, maeglin, narcisse, locke

Pour ce qui est des bons feelings, cela s entend bien entendu a l infect pres .
Sinon je pense qu avec jana et moi qui avions les meme suspects et que je suis en effet plus sure de moi que d habitude car les votes amis ont beaucoup parle, les loups se sont vraiment senti en danger et que l infect a certainement infecte, ce qui change la donne sur mes feelings, mais on verra plus tard pour l infecte.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 27 Sep 2014, 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Beau post mortellombre, ta recherche semble sincere, tu passes dans mes bons feelings et hogier devrait peut etre en effet passer dans mes mauvais, mais contrairement a toi, j arrive encore a imaginer qu il ait pu choisir Fleur naturellement et non pas en plus c est gros plus ca passe.

Ma liste noire serait donc : narcisse, maeglin, rayures, locke et hogier (ok ca en fait bcp trop et aussi il me manque l infecte s il existe)

Locke, pourquoi sauver narcisse ?
Narcisse pourquoi rayures en ami ? Et pourquoi avoir vote contre locke qui voulait etre ton ami ?
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 28 Sep 2014, 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

Maeglin a écrit:
D'ailleurs, Cyril, qu'est-ce qu'il te fait dire que le début de partie est si bon?
Autant pour moi je n'avais pas vu qu'il y avait un infecte père des loups; je n'ai pas encore été voir la config de la partie étant donné que j'ai posé une question sur la configuration en mp et que lawliet ne m'a pas répondu..
En effet si l'infecte père des loups a agi le début de partie n'est pas si bon mais il reste bon, mieux en tous cas que si on n'avait pas tué de loup... Après comme je l'ai dis j'ai souvent vu gagner des villageois massivement même avec des débuts de partie pourri genre avec un ancien mort au premier bucher et tous le village perdant ses pouvoirs.

Donc il faut pas se relâcher parce qu'on a eu un loup et continuer la traque jusqu'à tous les avoir exterminé !!!

Concernant Carabosse, clairement sans elle je serais mort alors même si je ne suis pas sur qu'elle soit villageoise, je ne vois pas trop son intérêt à me sauver en louve à moins d'essayer de me mettre dans sa poche. Toujours est-il qu' en reconnaissance de son sauvetage à mon égard, je ne voterais pas contre elle à ce bucher. Je rajouterais même qu'à la relecture de son dernier post je la pense clean au couple mixte près car elle a pas mal enfoncé fleur (en plus de narcisse et maeglin).


Fleur a écrit:
Cyril : ou jana a clamée qu'il aimer visée la maire nuit 1 ?
ayant était louve avec lui et a plusieurs debrief , il dit que la première nuit il s'occupe jamais de la victime donc .......
Hum Jana sur une partie précédente tu n'avais pas dit qu'en loup tu aimais bien t'en prendre au capitaine la première nuit ? (Justement celle ou je crois Mortellombre s'est fait ciblé en première nuit ou tu n'étais pas loup d'ailleurs.. ou avant je ne sais plus; si tu pouvais me rafraichir la mémoire sur ce point ! ^^)

Bon, bon, bon, bé j'ai pas vraiment de vrai suspect pour l'instant. J'ai pas aimé le vote de Les Rayures contre moi mais (au moins son explication derrière sur le fait que j'ai pas beaucoup débattu se tient; en même temps comme tu le dis il y a l'Irl, et les évènements sont pour le moment pas ceux que je préfère, surtout le premier avec les deux amis.) j'ai bien aimé son récap sur les personnes sauvé et pas encore sauvé, j'ai trouvé ça utile et plutôt villageois soucieux qu'il n'y ait pas une hécatombe. Concernant son rappel de la configuration en cours, là encore j'apprécie même si je rejoins Ade pour dire qu'on ne sait pas trop quels rôles ont été écartés parmi quels rôles (ou alors j'ai raté un truc) Et assez d'accord également avec ce qu'il a dit sur le fait qu'attaquer Filendra c'était sale...

Edit : Hum à la réflexion le juge begue ayant agi tous comme le corbeau-colombe, au cupidon prêt oui tu as raison pour les 2 rôles écartés parmi les 4...

Du coup je serais presque tenté de croire Mortellombre quand il dit qu'ayant lui même été attaqué en première nuit après avoir obtenu la mairie sur une dernière partie, il n'aurait pas agit ainsi. (évidemment il y a une marge d'erreur et j'en mettrais pas non plus ma main à couper)

Je sais pas trop du coup s'il y a du loup parmi ceux qui ont voté fleurviolette au vote d'ami ou plutôt parmi les personnes que fleurviolette à sauvé ou les deux. Tous dépend de si les loups étaient déjà sauvé ou pas.

Je trouve étrange quand même qu'Hogier et Maeglin aient tous deux sauvé Céline alors que j'avais annoncé que je la sauvais.. Et qu'hogier sauve Fleurviolette et que Maeglin sauve Hogier...

Bref si Maeglin pouvais expliquer pourquoi Céline et pourquoi Hogier et Hogier pourquoi Fleur et pourquoi Céline ça m'aiderait peut être à y voir plus clair.

Contrairement à beaucoup je n'innocente pas Jana puisque je garde dans ma tête qu'il avait dit une fois qu'il était du genre à apprécier dégommer le maire en première nuit et qu'il ne trouvait pas ça unfair, après je ne l'ai jamais vu le faire non plus donc j'ai rien de lourd non plus mais je le garde en suspect potentiel malgré tous.

Par contre dire que Jana ne peut pas être loup parce qu'il a été a fond dans la recherche c'est je pense mal connaître Jana qui sait très bien faire semblant de chercher même quand il est loup.. (c'est pas pour rien que c'est un joueur redoutable.)

Du coup pour l'instant je mettrais de côté (à ce bucher du moins) Céline, Ade, Carabosse, Les Rayures (mais à moitié à contre cœur), (et Mortellombre dans une moindre mesure)

En neutre : Locke_cole, Narcisse, Loris Cross (puisque pas encore d'intervention)

Et en plutôt négatif : Hogier, Maeglin et dans une moindre mesure Jana.

Après je n'exclue pas de voter contre l'un de mes feelings neutre suivant l'évolution du débat d'aujourd'hui mais mes feelings plutôt négatif ont pas mal de chance de se récolter ma voix pour l'instant.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 28 Sep 2014, 02:10    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque la majorité des mauvais feelings que j'attire sont liés à mon sauvetage de Maeglin, je vais élaborer sur la raison.

1. Je le pensais honnêtement sincère dans sa façon d'aborder le jeu, et sa frustration envers un premier bûcher à votes de confiance ne semblait pas simulée.

2. Cependant, ce qui a un peu plus motivé mon vote, c'est que bah... ma cote de popularité n'était pas très haute et j'avais peur de crever, alors j'ai jeté mon dévolu sur un joueur qui n'avait pas trop la cote non plus, en espérant qu'il me renvoie l'ascenseur. Je l'ai d'ailleurs explicitement mentionné. Tire la langue

En passant, grand merci à Narcisse de m'avoir supporté! Puisque ç'aurait été facile pour un loup de me laisser couler, tu montes en neutre-positif pour moi.


Mortellombre a écrit:
Les Rayures innocente Hogier (qui a plus agi contre le village que pour, à priori, et ne s'est que peu manifesté en recherche) sur des assertions plus que douteuses et suspecte Janabis (le plus innocenté au final, d'ailleurs) sur des raisons carrément bancales...

Euh, Mortel, tu dis n'importe quoi ici. Fleurviolette, louve, a voté pour sauver Janabis. C'est pas une raison pour le soupçonner d'un iota? Je veux bien croire que les loups veuillent brouiller les pistes mais faut pas commencer à dire qu'ils le font 100% du temps. Tu voudrais pas plutôt faire passer mon argument pour bidon parce qu'il s'applique autant à toi?

Comprends pas trop le point contre Hogier non plus. L'argument de Mortellombre est en deux phases incompatibles: il le soupçonne parce qu'il a annoncé supporter Fleur, puis le soupçonne encore plus parce qu'il n'a pas révélé son deuxième ami? C'est contradictoire. surtout qu'Hogier n'a pas révélé son deuxième vote de confiance sous la suggestion de Carabosse. D'ailleurs, Carabosse qui congratule Mortellombre sur son post et en profite pour descendre Hogier encore plus, ça me semble forcé.

Du coup, je ne vois pas Mortel et Cara loups ensemble, avec une mince préférence pour Carabosse, qui me semble un tantinet opportuniste en surfant sur les arguments de Mortel. Si Carabosse louve, Mortellombre et Hogier probablement innocents.

Même si je n'accorde pas une grande confiance à Cyril à ce point-ci, il pose une bonne question: pourquoi Hogier et Maeglin ont-ils supporté Céline, alors qu'elle avait déjà un support annoncé? En fait, Maeglin a même voté pour deux joueurs (Céline et Hogier) pour lesquels un support avait déjà été annoncé. Pourquoi?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 28 Sep 2014, 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

C est un peu contradictoire ce que tu dis les rayures...
Tu dis ne pas avoir une grande cote de popularite. Ok
Ensuite tu dis avoir fait expres de sauver maeglin qui n avait pas une grande cote de popularite non plus en esperant qu il te renvoie la balle.... mouais...
Deja, tu devais bien te rendre compte qu en sauvant maeglin souvent cite, u ne recupererais pas forcement un meilleure cote de popularite de la part des autres villageois.
Mais de plus, si maeglin est loup, quel serait son interet de te renvoyer la balle en te sauvant alors que les loups n esperaient qu une chose : faire en sorte que des villageois soient tues, donc bien evidemment ceux ui avaient moins la cote et donc toi !
Et meme si maeglin etait villageois, j aurais compris qu il doute quand juste apres tu annonces l avoir sauve car tu le sentais bien dans la recherche alors que pluieurs utres villageois disaient justement le contraire.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 28 Sep 2014, 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait peur la façon dont certains mettent Carabosse dans leur bon feeling, de peur de se retrouver accusé par elle même? Certe elle participe activement à la recherche des loups, mais c'est justement une joueuse redoutable qui pourrait très bien jouer ce rôle pour qu'on la pense villageoise!

Cyril, j'ai déjà expliqué mes votes, je t'invite à relire mes posts. Après si t'es pas d'accord avec moi, c'est autre chose, mais ne me demande pas de me réexpliquer Clin d'oeil
Et puis quand tu as annoncé protéger Céline, j'avais déjà parlé de mes bons feeling envers elle, je ne vois pas pourquoi j'aurai changé d'avis juste parce que tu as annoncé la protéger.
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
hogier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 156
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 28 Sep 2014, 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Les Rayures a écrit:

pourquoi Hogier et Maeglin ont-ils supporté Céline, alors qu'elle avait déjà un support annoncé?


Je suis le premier à avoir envoyer mes soutiens par MP. Je l'ai fait dès le début sans attendre et connaître ce qui allait se dire dans le débat. Mes 2 soutiens ont été au...pif. Je l'assume complètement, je me suis expliqué sur ce que je pense du "vote du premier jour".
Maintenant, plus question de voter au pif. Il a des éléments qui permettent de faire des hypothèses sur l'alignement des joueurs. J'ai voté contre Mortelombre pour le bucher la raison suivante: Fleur s'est révélé être louve et a donner son soutien à Janabis et à Mortelombre. Au moment où elle a annoncé publiquement son soutien, 8 joueurs n'avaient encore aucun soutien annoncé. Si l'on considère que sur ces 8 joueurs il y a des chances raisonnables qu'il y ait 1 ou 2 loups. Il est donc très possible que Fleur ait voulu couvrir un loup par son vote. Ce serait soit Janabis soit Mortelombre. Mortelombre a soutenu Fleur dans l'idée de Cara de sauver tout le monde. Du coup je me suis déccidé en défaveur de Mortel.
A y repenser, je ne suis plus si sur de mon choix, deja le soutien de Mortel loup en public à Fleur louve sur le choix de sauver tout le monde qui permet aux loups de passer inaperçus me semble un peu gros.
Janabis serait-il loup à la place de Mortel ? là aussi je n'ai pas de certitude, mais une autre option à laquelle j'ai pensé et qui serait que les 2 autres loups se seraient couvert mutuellement ne s'est pas réalisée.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 28 Sep 2014, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Hogier, t es en train de nous dire que tu avais envoye le mp avef les noms de fleur et celine des le debut de la journee ? Tu n as pas attendu l evolution des debats pour ton second choix ?
Tu as vraiment vote au pif pour celine ?
Et enfin savais tu que tu pouvais changer ton vote en cours de journee ?
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 28 Sep 2014, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir les jeunes consoles ...

Je n'ai que survolé ce qui s'est dit jusqu'à présent, faute de temps, mais de ce qu'en ai aperçu, j'en tire quelques petites idées.

Déjà, merci d'avoir mentionné l'évènement du jour que je n'avais pas du tout vu.

Comme j'ai commencé ma lecture à l'envers, je vais commencer par un petit détail qui m'a turlupiné.
Hogier, tu expliques ton vote contre Mortellombre en disant que tu pensais que Fleurviolette avait soutenu un autre loup. Déjà, lorsqu'on a effectué ce second vote, on ne savait pas encore que Fleurviolette était loup-garou. Donc comment baser son argumentaire sur un fait non encore avéré ?
Si j'ai bien compris, tu aurais alors anticipé, mais en ce cas, pourquoi se focaliser uniquement sur Fleurviolette, mais surtout, pourquoi prendre le risque de taper au hasard entre Mortellombre & moi alors que la base de ton raisonnement est la lupinicité de Fleurviolette ? Pourquoi donc ne pas voter directement contre celle-ci ?

Autre chose, je pense que, vers la fin de la journée, dans le recensement des joueurs en manque d'amis effectué par Les Rayures, il y a forcément des villageois, peut-être aussi des loups, mais ce sont surtout ceux qui ont voté pour sauver ses joueurs-là qui, s'ils étaient loups, n'avaient aucun intérêt de voter pour ceux qui étaient villageois.
En clair, les villageois sur la sellette en fin de journée ont beaucoup plus de chances d'avoir été sauvés par un villageois que par un loup.
Reste juste à savoir lesquels sont bien villageois, car il y en a forcément quelques-uns.

Concernant les votes de confiance de Fleurviolette, j'ai du mal à penser qu'elle aurait voté pour sauver un compère, car cela impliquerait qu'ils auraient tout les deux voté aussi pour moi. Si je poussais plus loin la blague, je pourrai imaginer que Ade est loup aussi & qu'ils ont tous voté pour me sauver rouge mort de rire
Evidemment, certains émettront l'idée que je serai loup avec elle, mais si c'était le cas, on aurait été sur la sellette avec Fleurviolette au bûcher suivant (& Les Rayures a égalité avec moi).
Du coup, j'imaginerai mal Cyril & Maeglin être loups avec moi, tout comme j'imagine mal Ade & Céline être loups avec Fleurviolette.
En poussant plus loin, on pourrait aussi estimer que Locke_Cole ou Les Rayures seraient suspects d'avoir voté contre des "potentiels" innocents, donc peut-être coupable, mais Les Rayures a aussi failli y passer & j'ai voté contre lui, on serait alors difficilement loups ensemble. Mais sur mon cas, vous êtes seuls juges.

Cyril, en effet, il y a deux parties, j'ai parlé du fait que j'aimais bien trucider du capitaine & que ça m'était déjà arrivé assez souvent. J'étais alors loup, mais je n'avais pas participé au choix d'attaquer le capitaine. Le partie suivante, j'ai également fait la même remarque lorsque le capitaine s'est aussi fait dézinguer, mais j'étais alors villageois. Au final, je crains fort de ne plus être un rare spécialiste de cette pratique Triste

Je ne sais plus si j'avais relevé d'autres points, mais il se fait tard & je repasserai demain. Là encore, après le week-end gagien qui vient de passer, je ne serai pas contre une petite rallonge pour pouvoir brancher mon Atari 1040 STE dans ma chambre pour faire des heures supp' !

Mais non, ce n'est pas pour jouer à Teenage queen !
Non mais regardez-moi ce ... graphisme !

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 28 Sep 2014, 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que ton histoire ne tient pas debout, Hogier. Comment peux-tu baser ton vote contre Mortellombre sur la lupinité de Fleurviolette, puisqu'on l'ignorait tous à ce moment-là? Sceptique
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
hogier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 156
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 29 Sep 2014, 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, effectivement, c'est une réflexion que j'ai eu à la révélation du premier bucher.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 29 Sep 2014, 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

D'autant que ce n'est pas moi qui supportais Fleurviolette mais l'inverse... Et moi-même n'avait fait que reprendre la suggestion de Carabosse...

(c'est un détail mais du coup ta défense n'a quasiment aucun appui réel...)
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 29 Sep 2014, 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de retour pour faire une argumentation un peu plus sérieuse.

Première chose, ce n'est pas moi qui vais pleurer la mort d'un loups. C'est toujours une bonne chose, même si ça arrive en début de partie. Il ne tiens qu'a nous de conserver cet avantage. Le vote de Celine et Ade est plutôt bien joué. Perso, je n'avais pas plus de raison que d'habitude de soupçonner Fleur. En fait je soupçonnait plutôt Celine plus en retrait que d'habitude et un peu Janabis sur la fin, plus aggro que d'habitude. Comme j'ai la tête dur, je ne vais pas innocenter aussi facilement Celine ; en tout cas tant qu'on ne sait rien du couple.

*****


L'intervention de Cyril me laisse une drôle d'impression. Celle qu'il en dit moins qu'il en sait. Sous réserve de vérification au sujet de ses soupçon contre Fleur, il pourrait passer dans mes bons feeling.

*****


Hogier reste très disant et fait des lapsus bizarre.[quote=]Il y a aussi la possibilité que les loups aient voulu bouffer l'ancien.[/quote]Au lieu d'un :  « il y a possibilité que les loups ont attaqué l'ancien ». Comme si il savait les loups savaient qui était l'ancien
Selon moi il est peut être à la ramasse. A nuancer toutefois avec son excuse sortie du chapeau pour justifier le choix de Fleur pour le sauvetage comme pour préparer une défense au cas ou (j'ai fait la remarque la journée précédente).

*****


Pas grand chose a dire sur les Rayures. Il indique sa position vis à vis des autres joueurs.
Une petite remarque toutefois. Il est important de savoir qui a été explicitement sauvé avant de déduire quoi que ce soit des choix de Fleur. Si ses compères loups ont eu des soutiens tôt dans la partie, elle a tout intérêt à soutenir des innocents.

*****


Je suis légèrement interpellé par le reveil soudain de Maeglin. Je suis d'accord avec lui au sujet de ses remarques quant à l'argumentation de Les rayures sur les sauvetages de Fleur. Au passage le fait qu'il souligne qu'elle veuille voter pour sauver un maximum de monde confirme la tendance qu'on les loups de sauver tout le monde de façon ouverte pour ne pas avoir à se sauver entre eux. Ses mauvais feelings sont peu légers probablement parce qu'en tant que joueur relativement absent il n'a pas aimer que Carabosse d'en prenne a eux.

*****


Ade très évasif comme souvent. Il est d'accord avec ce qui a été dit sur fleur sauf qu'il y a a boire et à manger à ce niveau. Sa ligne fait un peu « ni pour ni contre bien au contraire ».

*****


Assez d'accord avec Mortellombre au sujet d'Hogier bien qu'ayant moins de certitude que lui. Bien que le fait qu'il n'ait pas reçu de vote de Fleur en retour le plombe encore plus sous réserve que les votes de Maeglin et Les Rayures aient été annoncés.
Le fait que Les Rayures et Maeglin innocente Hogier n'est pas suffisant à mon avis pour les soupçonner. Hogier a un jeu clairement en retrait et le détachement peut être sur a interpreter. Cela peut être du à la peur de faire des erreurs ou au désintéret du a un rôle de simple villageois.
Pour les innocentages, toujours assez d'accord mais toujours avec plus de réserve.

*****


Carabosse a un jeu beaucoup plus politique que dans la première journée. Son jeu est presque défensif. Cela m'interpellerait si elle n'avait pas eu autant de mauvais feelings. En tout cas je comprends sa répartiton de feeling comme cela. Ça fait presque cas d'école : les bon feelings sont ceux qui ont fait mouche et ceux qui ont beaucoup de soutient, équilibrage mauvais/neutre en fonction des mauvais feeling annoncé et de la qualité de la participation (Histoire de se mettre un Hogier dans la poche qui est plus dans la situation de devoir se justifier que Rayures, Narcisse ou moi même mais passons).
Toujours est il que l'on a peut d'argument quant à ses choix.

carabosse a écrit:
Locke, pourquoi sauver narcisse ?
Narcisse pourquoi rayures en ami ? Et pourquoi avoir vote contre locke qui voulait etre ton ami ?

Pour te répondre je dirais que Narcisse m'a laissé une impression relativement bonne. Je détaillerai plus tard si il le faut. Ce qui m'interpelle le plus (et qui devrait t'interpeller) c'est que je suis le seul a avoir sauver Narcisse et que je n'ai pas annoncé mes votes (j'étais un partisan de pousser les loups a se sauver entre eux). Je ne comprends pas le fait que les partisans du sauvetage du plus grand nombre n'aient rien fait pour lui, quand on voit que certains joueurs croulent sous les sauvetage. Je suis étonné dans une moindre mesure par mon sauvetage par Cyril (je crois qu'il aime mon humour) même si je ne comptais pas la dessus et composait plutôt avec la probabilité d'une retraite anticipée après une campagne désastreuse. Parce que oui, l'enjeu c'était surtout la campagne en ce qui me concerne mais vu que je suis encore la, je vais meubler un peu jusqu'à ce qu'on m'envoie au bûcher.
Enfin Narcisse n'avait aucune raison de me renvoyer l’ascenseur vu que je n'ai pas annoncé mon vote pour lui dans le cadre du sauvetage. Toutefois j'en prends note et je n'hésiterai pas à le sacrifier pour sauver ma peau.
Edit : le fait que tu m'en veuilles pour Narcisse accrédite la possibilité que tu sois en couple mixte lancé par Cyril, ce qui te ferai de Narcisse et de Maeglin des loups.

*****


Rien à dire sur Janabis qui donne son avis. Des remarques pertinentes sur qui ne peut pas être loups en même temps. Je fais aussi des remarques allant dans ce sens même si je les gardes pour moi pour ne pas fausser le jeu des loups.

Bon on va dire que c'est tout pour le moment.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 29 Sep 2014, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est amusant d'accuser Les rayures parce qu'il suspecte Janabis, parmi le plus innocentable de tous... Ha bon Mortellombre , Tu te bases sur quoi pour dire un truc pareil ? Perso je n'innocente que Céline et dans une moindre mesure Ade, un peu comme tout le monde...

Je me méfie donc de Mortellombre pour ce genre d'accusation et puis pour son accusation massive sur Hogier à cause de son vote de défense pour Fleur. J'ai quand même dû mal à croire qu'au loup-garou on tente un sauvetage aussi énorme et peu discret...

Dans mes bons feeling j'ai également Carabosse qui ne s'est pas servi de mon lapsus alors qu'un loup aurait sans nul doute usé et abusé de cet argument. Et pour te répondre, ce n'est pas parce que Locke me donne un vote de confiance qu'il n'est pas loup.. Même si je l'en suis gré parce qu'il m'a sauvé la vie, j'ai trouvé ça très louche de me défendre sans raison, genre je cherche à me faire un ami...

Perso j'ai sauvé Les rayures parce que je l'aime bien.... Clin d'oeil

Et toi Cara pourquoi Loris qui est un peu aux abonnés absents ?

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 29 Sep 2014, 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas dit qu'il était innocentable mais innocenté. Et certainement pas par moi (bon, ok, je lui accorde une certaine confiance, mais ce serait pas la première fois qu'il me leurre)...

Donc niveau base, je constate juste qu'il a reçu trois voix de soutien et est donc dans le top 3 des gens auxquels le premier jour a donné envie de faire confiance...

Après, foncièrement ça veut pas dire grand chose, sinon qu'il était l'un des moins voués à la condamnation au premier jour, à priori...

Quant à Hogier, je t'invite volontiers à me démontrer mon tort, parce que sa défense a lui est plus que faible, pour l'instant...
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 29 Sep 2014, 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plus t'a certitude qui me pose problème que ton éventuelle suspicion, c'est plus affaire de degré.... Mais perso, si j'étais loup je ne proposerai pas en premier tout premier de protéger un compère....
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 29 Sep 2014, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je garde toujours un plutôt bon feeling sur Hogier, c'est se mettre inutilement en avant de voter pour un compère alors qu'il aurait pu attendre les débats et voir si les autres loups ne pouvaient pas être sauvés par quelqu'un d'autre que lui... Et puis, un loup qui assume de voter "au hasard", c'est quand même risqué! Par contre, Hogier, du coup, on ne sait toujours pas pourquoi tu as voté contre Mortellombre?

Le premier post de Cyril sonne un peu bizarre... Un peu trop enjoué avec plein de "bravos" et à la fois un peu pessimiste avec son "je n'aime pas les trop bons débuts de partie". Et puis accuser Janabis uniquement sur le fait qu'il ait dit qu'il aimait tuer le maire en première victime alors que c'est arrivé plusieurs fois récemment prouvant ainsi qu'il n'était pas le seul, pourquoi dans ce cas, ne pas carrément suspecter tous ceux qui ont été loups récemment et ont donc tué un maire alors?

Mortellombre, c'est assez mitigé également. Pourquoi suspecter Maeglin et Les Rayures en partie parce qu'ils suspectent Janabis mais ne pas parler de Cyril qui a quand même voté pour lui à ce moment-là?

Je me dis également que les loups, à moins d'être très en danger, ont eu relativement intérêt à essayer de se fondre parmi les votes de confiance "groupés". Et le seul qui a voté contre deux joueurs déjà sauvés, c'est Maeglin. Et ça me parait donc plutôt louche.

Du côté des bons feelings: toujours Ade, Carabosse également ainsi qu'Hogier mais dans une moindre mesure.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 29 Sep 2014, 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les "machines" !

Quelques nouvelles remarques me font une nouvelle fois réagir ...

Locke-Cole, ça veut dire quoi "aggro" ?

Merci Narcisse de me rappeler cette phrase de Mortellombre & que j'ai oublié de relever hier, moi-même je n'ai pas saisi en quoi j'étais le plus innocentable de tous. D'ailleurs, jusqu'à l'annonce de Fleurviolette, je n'étais pas tranquille & me demandais encore si le fait d'être actif n'allait pas jouer contre moi si les joueurs se disaient "il est actif, d'autres joueurs voteront pour lui, je vais voter ailleurs". C'est d'ailleurs une des deux raisons qui m'ont poussé à voter pour Carabosse.

Contrairement à toi Narcisse, je ne vois pas pourquoi un loup aurait voté en fin de journée pour un villageois encore en détresse. A moins qu'il ait voté très tôt sans l'annoncer & qu'il ne soit pas revenu, un loup n'avait aucun intérêt à sauver un villageois. Comment aurait-on pu reprocher à un joueur précisément de ne pas avoir sauvé un villageois si un ou plusieurs villageois étaient morts ?

Une remarque de Locke_Cole me fait penser aux choix de Fleurviolette.
Celui-ci intervient, il me semble, trois heures avant la fin du jour. Depuis le début de la journée, elle se savait sauvée. Du coup, je me dis qu'elle aurait pu attendre de voir si ses compères étaient sauvés pour annoncer un vote au hasard ... le souci, c'est que cela impliquerait qu'elle ait sciemment sauvé des villageois. A moins qu'elle ait choisi des joueurs qu'elle estimait déjà sauvés ou que Mortellombre était le dernier loup à sauver & que, comme il le dit lui-même, j'étais un villageois qui allait sans nul doute se faire sauver.
Cette théorie serait quand même hallucinante, car elle innocenterait un sacré paquet de joueurs & c'est ça qui est bon Sadique
Pour aller plus loin, si cette théorie s'avère juste, je dirai même que la dernière personne sauvée avant qu'elle n'annonce son vote pourrait être loup ... & là, il s'agit de Hogier & Maeglin.

Du coup, cette théorie "hallucinante" (j'adore ) indiquerait que :
Ade, Carabosse, Cyril, Les Rayures, Loris Cross & Narcisse seraient innocents & que probablement Mortellombre & Hogier ou Maeglin seraient ses comparses.
Lawliet, si j'ai raison & que la partie s'en retrouve écourtée pour cela, pitié, ne m'en veut pas Prier (parce que je crois que c'est la première fois que je suis autant fier d'une de mes théories.)

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 29 Sep 2014, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, l'échéance approche...

Le seul joueur qui semble avoir dit un mensonge direct est Hogier, à cause de son argument irrecevable pour justifier son vote contre Mortellombre. Je crois que (malgré mon bon feeling initial pour lui) je vais voter contre lui, puisque son identité donnera de bonnes infos sur l'alignement de Mortellombre et de Carabosse.

(cette partie a été écrite alors que je n'avais pas encore lu le post de Janabis)
Je pense à l'argument de Locke sur Fleurviolette soutenant des gentils si ses comparses sont déjà explicitement protégés: admettons que c'est vrai (Mortellombre et Janabis innocents), quels sont les joueurs qui avaient été déclaré protégés lorsque Fleur a fait sa déclaration?

Hogier sauve Fleurviolette
Fleur sauve Mortellombre
Cyril sauve Céline et Locke
Les Rayures sauve Maeglin et Hogier
Fleur confirme pour Mortellombre et sauve Janabis.

Cela voudrait que Fleur a annoncé sauver Mortel avant d'avoir aucune indication sur ses compères, ainsi que les deux autres loups seraient parmi Céline, Locke, Maeglin et Hogier. Céline étant probablement innocente au J1, les deux autres seraient entre Locke, Maeglin et Hogier? Statistiquement, c'est assez peu probable.

Je crois donc qu'il y a quand même une chance non-négligeable qu'un loup se cache entre Mortellombre et Janabis.

Puisque le bûchetage d'Hogier permettra d'obtenir plus d'indices sur cette piste aussi, j'ai encore plus envie de voter contre lui. Il reste 3 heures, j'envoie mon vote mais je serai dispo jusqu'à l'échéance au cas où d'autres pistes se manifestent.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Sep 2014, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Les justifications d hogier sonne vraies a mes oreilles et l attitude de Mortelombre bien qu elle incite au vote ba j hésite car il a p habitude d etre incisif et sa tendance a accuser ne me tique pas tant que ca.

Perso moi j ai bien envie de voter contre cyril que j ai trouvé bcq sur la justification !!
Alors malheureusement je me.suis pas attardé sur les votes de confiance comme j aurai voulu ni pencher sur la polémique du jour! A vrai dire ke mamqie de temps
Bref
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 29 Sep 2014, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour repondre a narcisse, non je n ai pas oublie ton lapsus, ne t inquiete pas, il est bien ancre dans ma tete et tu fais toujours partie de mes suspects, deja pour ce lapsus, ton comportement depuis le debut de la partie mais aussi ton sauvetage de rayures, uniquement parce que tu l aimes bien... ca ne me suffit pas...

J ai sauve loris deja car a part jana, je ne voyais personne d autre le faire, que loris avait promis revenir le lendemain et que ca fait peut etre un villageois de plus dont les loups devront s occupper.

Concernant hogier, je trouve son jeu tres etrange et les propos souleves par janabis le rendent tres louche. Mais je prefere le garder encore pour le moment car il nous laisse tellement d indices qu il va finir par nous donner tous ses comperes. Heureux

Je pense voter contre maeglin, mon pire feeling.

J aurai pu profiter du vote du corbeau pour tuer narcisse mais je suis plus sure de mon coup sur maeglin et mes bons feelings le voient aussi d un mauvais oeil.

Sinon mortellombre est un bon feeling, meme si sa recherche sur hogier etait un peu brut de fonderie et que je prefere l argumentation de jana, je pense malgre tout qu il cherche reellement.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
hogier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 156
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 29 Sep 2014, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je persiste a penser qu'un loup se cache parmi Mortel et Janabis. Je vois mal Fleur voter pour 2 villageois à moins d'avoir la certitude que les 2 autres loups soient sauvés. Entre les 2, je suspecte plutot Janabis.

J'hésite entre 2 votes: Janabis (que je suspecte) et Maeglin (un vote de défense car comme d'hab dans toutes mes parties je suis menacé du bucher).

Je précise ne pas avoir menti mais m'etre mélangé les pinceaux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 29 Sep 2014, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Hogier si vraiment t es villageois, vote plutot maeglin que jana...
Rien que pour te sauver au moins...
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 29 Sep 2014, 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas uniquement se baser sur les votes de fleur. Elle a tres bien pu vraiment sauver 2 villageois car deja tres mise sur la sellette et donc il etait dangeureux pour la meute qu elle sauve ses comperes a mon avis...
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Sep 2014, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Il ne faut pas uniquement se baser sur les votes de fleur. Elle a tres bien pu vraiment sauver 2 villageois car deja tres mise sur la sellette et donc il etait dangeureux pour la meute qu elle sauve ses comperes a mon avis...


évidement
surtout que Fleur aime bien ... comment dire... faire en sorte que ses détracteurs se plante, elle n'est pas du genre à laisser des indices !!!
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Loris Cross
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Jan 2009
Messages: 105

MessagePosté le: 29 Sep 2014, 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde ! Je débarque au village avec quelques jours de retard, et il y a un sacré paquet de nouvelles à assimiler on dirait ... du coup je file à la taverne histoire de prendre le pouls du village -et peut-être une pinte ou deux Clin d'oeil - et je reviens ! (en simple: je viens de lire vos pavés et diantre, c'est dur de se faire une idée.)

Jusqu'ici je n'ai donc pas grand chose à dire, si ce n'est que j'ai bien aimé le décompte des joueurs qui a été fait, si ce n'est que si il y a un voleur dans le tirage, n'oubliez pas qu'il y a très peu de chances qu'il soit resté tel quel, mais que vu la donne de 'spéciaux' (villageois à pouvoirs) qu'on a, j'ai bon espoir qu'il ai choisi la voie de la lumière Heureux Enfin du moins ça me paraitrait logique. J'essaye d'être positive ... ahoui, et OUAIS UN LOUP EN MOINS, le village va peut-être survivre à cette partie !

Et sinon euh ... pour le maire, ça me surprends tellement pas. C'est un peu le passage obligé de chaque partie, les loups connaissent pas les joueurs, ils tapent sur le maire, donc je sais pas si il y a grand chose à en déduire.
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 29 Sep 2014, 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bien essayé Cara mais c'est une voix de colombe, pas de corbeau.....

Et mon "j'aime bien Les Rayures" vaut bien "Loris est absente j'attends de voir".....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 29 Sep 2014, 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Votre meneur a oublié l'échéance… il compte en vitesse !

INVENTAIRE EN COURS !

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 177 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com