Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

[Jour 4] Pénurie de plantes, invasion de zombies

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 177
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 01 Oct 2014, 00:32    Sujet du message: [Jour 4] Pénurie de plantes, invasion de zombies Répondre en citant

...

__________


Le village perd aujourd'hui Céline.

Céline était Cupidon.

Votre nouveau capitaine, selon le dernier testament de Céline, est Ade.

Pas d'action du corbeau-colombe.

Vous avez jusqu'à jeudi 02/10/2014 23h pour désigner votre coupable par MP à votre meneur préféré !

__________


Citation:
Evénement : Plants vs Zombies : qui jette-t-on en pâture ?

Il fait nuit (RP parlant, pas dans la partie !), et il n'y a plus de champignons pour vous réapprovisionner en soleils. Les tournesols, eux, totalement inutiles, poireautent en attendant le lever du jour qui ne viendra pas de sitôt. De son côté, le village voit qu'il n'est pas armé pour survivre à la nuit : vous décidez de jeter quelqu'un en pâture pour survivre à l'attaque zombie.

Cependant, vous avez peur de faire le mauvais choix et de ne pas jeter un Loup-Garou en pâture, et vous risqueriez d'être choqués par un villageois se faisant mordre par un zombie : les râles de ce villageois en pleine souffrance vous toucheront au cœur et vous feront culpabiliser, et, tristes mais paniqués, vous vous en prendrez à quelqu'un d'autre, au lieu d'essayer de limiter les dégâts.

Déçue par ses mauvais résultats, la justice du village s'emballe. Si le prochain joueur éliminé par le village n'est pas un Loup-Garou, le village dépité vote une seconde fois. Le second vote se déroule immédiatement et sans concertation, pour éliminer un deuxième suspect.

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 01 Oct 2014, 02:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que la sorcière n'est pas en jeu. Un capitaine aussi efficace et innocenté que Céline, ça se sauve... :/ Sauf si on a une sorcière qui la joue très solo.

Je ne me lancerai dans rien ce soir, je veux juste poser une question à notre meneur adoré:


La personne bûchetée doit-elle absolument être un LOUP-GAROU? Ou un infecté ou l'amoureux du loup/infecté est-il suffisant pour éviter le second bûcher?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 01 Oct 2014, 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, et bien au vue des résultats, j'en déduis que notre nuit sans mort est sans nul doute lié à une infection, donc on a un loup de plus....

Et pour ma part, compte-tenu des votes :

J'innocente Carabosse et Hogier avec une quasi certitude, je suis d'ailleurs surpris que Céline ait confié son insigne à Ade....

Et j'ai d'énormes doutes sur Les Rayures, qui a été la seule voix à sauver Maeglin lors de l'évènement "en tout cas c'est sûrement pas lui"....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Oct 2014, 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tu marques un point Narcisse sauf qu il faut alors considéré a la base qu il y avait 2 loup-garou avec l Infect et que du coup il resterai 1 loup + 1 infecté avec Ray en loup

Sinon il resterai l infecté et du coup je doute qu il fasse se baser sur les votes de confiance...
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 01 Oct 2014, 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Et j'ai d'énormes doutes sur Les Rayures, qui a été la seule voix à sauver Maeglin lors de l'évènement "en tout cas c'est sûrement pas lui"....

Et si je suis loup, Narcisse, ne devrais-tu pas avoir d’énormes doutes sur toi-même, qui a été le seul à me sauver lors de ce même évènement? Confus Et si les loups supportent automatiquement les loups, pourquoi aucun de mes supposés compères ne m’a supporté au premier jour? C'est très faible pour entretenir d'"énormes doutes".

Petit rappel de mes raisons pour sauver Maeglin :

Citation:
1. Je le pensais honnêtement sincère dans sa façon d'aborder le jeu, et sa frustration envers un premier bûcher à votes de confiance ne semblait pas simulée.

2. Cependant, ce qui a un peu plus motivé mon vote, c'est que bah... ma cote de popularité n'était pas très haute et j'avais peur de crever, alors j'ai jeté mon dévolu sur un joueur qui n'avait pas trop la cote non plus, en espérant qu'il me renvoie l'ascenseur. Je l'ai d'ailleurs explicitement mentionné.


Le fait que Maeglin soit l’Infect donne un peu plus de poids à la théorie de l’infection en deuxième nuit, que je ne supportais pas vraiment. Cela fait un bout de temps que Maeglin n’a pas joué et il n’a peut-être pas considéré le danger de créer un couple mixte en infectant.

Donc, si on considère qu’il reste un loup (que je ne suis pas…) et un infecté (idem...) :

Si on suit la logique qui fait que Fleur a sauvé deux innocents (Mortel/Jana) car ses deux compères étaient déjà sauvés, le dernier loup initial se cacherait entre Hogier et Locke (j’en profite pour mentionner que Maeglin a sauvé Hogier lors du premier vote…). J’ai une préférence pour Hogier, malgré son vote contre Maeglin. Après tout, si l’infect a effectivement utilisé son pouvoir, il devient moins important, et Hogier aurait pu voter contre lui pour s’acheter une innocence, surtout avec le fait qu’il était évident que Carabosse (1.5 voix) allait voter contre lui. Locke, de son côté, est le seul à sauver Narcisse (que j’ai tendance à penser innocent), puis vote contre Céline. J’imagine mal un loup voter isolément contre le capitaine à ce point-ci…

Comme quoi je garde
Hogier en suspect principal, mais je n’écarte pas les autres non plus. Ceux que j’imagine le moins « loups de la première heure » sont Ade, Carabosse et Narcisse.

Pour l’infecté, bah… Il n’y a qu’à regarder les votes de confiance. Carabosse est une cible très appétissante (son vote contre Maeglin ne l’innocente pas, au même titre qu’Hogier). Janabis est également une cible de choix. Et pourquoi pas Loris Cross? Son absence initiale fait en sorte qu’elle serait laissée en paix, le temps qu’on bûchète les premiers soupçonnés. La même tactique a été utilisée sur Sandrinette dans la partie de Jack 2.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 01 Oct 2014, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

En effet ça se tient Les rayures, si ton vote avait pour but de sauver Maeglin pourquoi aucun loup ne t'a sauvé.... Dommage j'avais un pur argument ! Pleur

En revanche, j'ai dû mal à croire que Hogier, après la mort déjà d'un loup, avec un couple potentiellement mixte, ait pris le risque de sacrifier un compère...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 01 Oct 2014, 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Avec la réflexion de Les Rayures, je viens de comprendre pourquoi il peut ne pas y avoir de sorcière & c'est vrai que, du coup, une sorcière aurait largement pu, du, sauver Céline, car imaginer qu'elle l'ait potionné serait totalement inconvenant.

Du coup, elle n'est effectivement potentiellement pas en jeu. Mais en repensant à la non-victime de la nuit précédente, je me dis qu'elle aurait potentiellement pu déjà sauver Céline. Céline qui venait de récupérer le capitanat alors que le capitaine venait de se faire dévorer d'entrée de jeu.
D'un côté, l'idée de penser que les loups aient pu trouver rigolo de taper systématiquement sur le capitaine n'est pas pour me déplaire.

Ceci dit, comme certains en parlent, ça voudrait dire qu'il n'y aurait pas d'infecté. Ce serait tant mieux, mais ce serait risqué de ne pas le croire.
Du coup, Maeglin aurait du infecter lors de la deuxième nuit, mais venant de lui, je n'arrive même pas à comprendre pourquoi il n'a pas infecté dès la première nuit. Quitte à attendre pour se faire une idée, pourquoi ne pas attendre d'être plus avancé que ça ? S'il a vraiment agi à la deuxième nuit, il aurait alors probablement choisi en fonction des avis déjà énoncés ... certainement pas une personne déjà bien suspectée, je ne le vois pas jouer comme ça, mais plus probablement une personne largement bien vue. Même si cela me paraît être un peu trop "bateau", mais assez probable.

Là, j'ai une théorie assez osée qui me vient, parce que Maeglin en infect-père des loups, j'aurai plus pensé qu'il aurait infecté d'entrée de jeu ... & comme le soulève Narcisse à propos d'un couple mixte qui n'aurait pas pris le risque de sacrifier un compère, je me dis "Ghein ? Pourquoi ? Au contraire !".
Si un loup en couple mixte avait influencé l'infect-père des loups, en l'occurrence Maeglin, pour qu'il attende un peu avant d'agir afin de faire trépasser celui-ci pour éviter de se retrouver avec un loup supplémentaire à éliminer. Il a failli y passer au premier bûcher, ça n'a pas marché, du coup, on insiste au second & banco. Après, j'imagine que cette tactique alambiquée ne désigne pas grand-monde ... & même plutôt moi en premières pensées, mais je ne trouve pas ça si stupide si on observe aujourd'hui que les personnes qui ont dézinguées nos deux loupiots sont plus ou moins mis de côté par les principaux participants du jour.

En observant les votes de la veille, je me dis que Maeglin a du effectivement se sentir bien seul. Ce qui me fait plus pencher sur l'idée qu'il n'aurait pas encore infecté. Mais ça, on en sera sûr que lorsqu'on aura bûcheté le dernier loup & que la partie s'arrête ...
En revanche, le fait qu'il ait voté contre Carabosse, à moins de l'avoir pensé en couple mixte, innocenterait grandement celle-ci.
En parlant de vote, celui d'Hogier me turlupine quand même. Il annonce qu'il voudrait bien voter contre moi (juste parce que Fleurviolette m'a "sauvé") ou contre Maeglin (pour se sauver). C'est même Carabosse qui semble lui forcer la main & au final, comme les débats le laissaient supposer ça s'est joué entre eux deux.

Tiens, d'ailleurs, en parlant des débats, à bien y réfléchir, il n'a fait que tourner autour de trois personnes (& moi aussi un peu). Du coup, je me dis qu'il serait assez intéressant de voir qui aurait hésité ou tenté de dévier ailleurs que sur Maeglin.

Toutefois, le fait que Maeglin soit effectivement loup me conforte dans ma théorie de la veille qui estime que Mortellombre serait probablement bien loup.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 02 Oct 2014, 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Toutefois, le fait que Maeglin soit effectivement loup me conforte dans ma théorie de la veille qui estime que Mortellombre serait probablement bien loup.


J'ai pas le temps de poster une analyse détaillée, mais sérieusement, Jana, TOUT depuis le début m'innocente... Trouve-toi une vraie cible ou développe tes arguments, mais arrête, sinon... Tu me croyais infect père des loups et c'était Maeglin (dans mes trois suspects principaux de la veille), tu veux me croire quoi, maintenant ?

Je reviens demain pour émettre de vraies hypothèses, donc d'ici là : bonne nuit ! Heureux
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 02 Oct 2014, 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

joueurs restants
Ade / Cara /Cyril / Hogier / Jana/ Ray/ Locke/ Loris / Mortell / Narcisse

Ade : très bon feeling, je ne l’imagine pas infecté pour le moment

Cyril : bien que pas sure de moi, je le considère plutôt comme villageois

Hogier : il a fait beaucoup de bourdes mais je pense qu’en tant que loup il aurait fait plus attention. Je pense que vous vous trompez sur son compte. En tout cas, il n’est pas du même camp que Janabis et j’imagine plutôt Jana loup que lui.

Janabis : je pense que c’est l’infecté. C’est très rare que Jana et moi ayions un bon feeling l’un envers l’autre dans une partie. Là c’est le cas et clairement en J1, on était vraiment sur les même suspects et sur la même longueur d’onde. En J2, il nous sort une théorie enfonçant fortement Hogier (qui a en effet fait une bourde) mais il finit par voter Mortellombre que je crois innocent.
Donc déjà il ne reparle plus des autres suspects comme Maeglin ou Rayures qu’il avait en J1 mais il parle beaucoup d’Hogier et vote Mortellombre.
Bref, ce changement de comportement flagrant pourrait signifier qu’il a été infecté et qu’il a du changer ses cibles. Il a trouvé un super argument sur Hogier qui a fait qu’Hogier avait des chances d’y passer la nuit dernière

Rayures : si Janabis est bien l’infecté que je pense, alors Rayures serait un bon candidat pour le dernier loup puisqu’il n’a pas réinsisté dessus non plus.

Locke : j’ai de gros doutes sur Locke quant à ses votes ou ses non votes. Loup possible

Loris : absente du village, je ne pense rien d’elle mais comme j’ai d’autres candidats pour les loups, tout va bien. Je serais très étonnée qu’elle ait été infectée car si peu présente, ce serait dangeureux pour les loups.

Narcisse : s’il a toujours été dans ma liste de suspects depuis le début, j’avoue qu’il m’a plutôt rassuré en J2. Et oui tu as reçu une colombe et pas un corbeau. Je te pensais tellement suspect que j’ai cru voir corbeau. Surpris)

N’étant pas sure du loup initial restant mais un peu plus sure de l’infecté, je pense voter contre ce dernier.

Les loups restants seraient plutôt selon moi Jana/Ray ou Jana/Locke avec surement une préférence pour le premier couple.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
hogier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 156
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 02 Oct 2014, 08:46    Sujet du message: Répondre en citant


Maintenant que l'on connait 2 loups: Fleur et Maeglin je suis quasiment certain de l'identité du 3ème:
J'en reviens au tout début, il fallait choisir 2 amis. Je déclare à tout le monde que je vais soutenir Fleur. Fleur va donc passer le 1er tour tranquille. Elle déclare dans un premier temps qu'elle va "sans doute" me soutenir aussi. Finalement, c'est Maeglin qui déclare qui me soutiendra. Fleur, du coup, annonce que puisque je suis sauvé, qu'elle soutiendra d'autres personnes. J'imagine que les loups ont discuté entre eux. Maeglin et Fleur ont du en discuter. Peux t'on sérieusement imaginer que Fleur et le 3ème loup inconnu aient pu faire leur vote sans que Maeglin ait l'assurence de passer le tour ? Maintenant que Maeglin est connu comme loup, tout s'éclaire, il a bien fallut qu'il ait un soutient et une seule personne l'a soutenu: LES RAYURES

Pour moi, les 3 loups de départ sont Fleur, Maeglin ET Les Rayures
Il est certain que Carabosse soit villageoise et maintenant j'ai plutot un bon feeling pour Mortelombre (que j'ai soupçonné un moment). Janabis ne me semble pas claire, son argumentation contre Mortel ne me parait pas convainquante. Est-ce l'infecté ? Possible bien que pas certain.
En tous cas, ma décision est prise, je vote contre Les Rayures, le 3ème loup
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 02 Oct 2014, 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Mon soucis avec ton argument Hogier, que j'ai déjà développé et auquel Les Rayures a déjà répondu, ça veut dire qu'ils ont décidé de sacrifier Les Rayures puisqu'une seule personne l'a sauvée alors que personne n'en avait parlé et c'est moi. Je n'avais pas annoncé mon vote en sa faveur... Et on ne pouvait pas être loup tous les deux à ce moment-là puisque la potentielle infection a eu lieu la nuit d'après....

Du coup, Hogier, pas mal suspecté, se jette sur un argument pour en accuser un autre, c'est plutôt logique et normal quelque soit son rôle...

De ce que je relève :

Ade : il a quand même voté contre Fleur, la précipitant au bûcher... Il peut quand même être l'infecté

Carabosse : de par son jeu et ses précédents votes, pour moi elle est innocente, je ne comprends pas pourquoi Céline ne lui a pas transmis la mairie d'ailleurs...

Janabis : Maeglin a voté contre lui, ce qui tendrait à l'innocenter d'être loup mais pas infecté.... La théorie de Cara à ce propos est d'ailleurs très intéressante... Surtout que tu insistes beaucoup sur ton incompréhension que maeglin n'ait pas infecté dès la première nuit, laissant supposé qu'il n'y aurait donc peut-être pas d'infecté....

Mortellombre : a eu la voix de Fleur à la mairie... Mais bon, ce n'est pas grand chose, en revanche, je ne comprends où TOUT t'innocente ?

Pour les autres, peu d'avis pour le moment...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 02 Oct 2014, 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

"Tout" c'est peut-être exagéré, mais entre la mort du maire au premier jour (que je n'aurais jamais soutenue pour l'avoir subi la partie précédente, surtout avec Fleur dans mon équipe qui m'aurait sûrement écouté sur ce point), le soutien de Fleur à mon encontre qui était trop flagrant pour être une manoeuvre (pas son genre de laisser de telles marques de culpabilité sur ses alliés, si ?) et le fait que parmi mes trois suspects principaux l'un était un loup effectif et les deux autres sont parmi les suspects du jour, je vois vraiment pas ce qui peut encore vous faire douter...

'fin bref...

Je comptais revenir sur mes soupçons envers Hogier mais les deux remarques de Cara et Hogier me font tiquer : j'avais déjà souligné la potentielle culpabilité des Rayures, mais je l'excluais si Maeglin l'était aussi parce que, selon ma théorie, elle incluait Hogier dans l'accusation... Malheureusement, Narcisse marque un point : personne n'ayant annoncé son soutien à son encontre (il était même plutôt soupçonné), les loups avaient tout intérêt à le sauver eux-même. Hors, à ce moment là, il n'y avait que trois loups dont deux aujourd'hui identifiés et n'ayant pas voté pour lui... Ce qui m'amène à penser qu'effectivement, Ray est peut-être toujours innocent (ou infecté, allez !)

(Ce qui fait que ma formulation est un peu contradictoire, désolé...)

Une autre remarque de Céline du Jour 2 me fait aussi lever le sourcil :
Citation:
Par contre, léger doute concernant Fleur qui me semble en profiter pour brosser Hogier dans le sens du poil.


A ce moment là, Fleur loup n'avait aucun intérêt particulier à brosser Hogier dans le sens du poil, du coup je me demande plutôt s'il ne s'agissait pas d'innocenter ce dernier à nos yeux en utilisant une formulation détournée...

Ce qui fait qu'alors que je m'apprêtais à argumenter contre Ray, j'en reviens à mes soupçons sur Hogier... (comme quoi je fais même pas exprès... Rire )

Ceci dit, si Hogier était loup, Maeglin n'avait aucun intérêt le supporter également le premier jour, Narcisse ayant clairement annoncé son intention de support bien avant l'heure limite. Donc à moins d'avoir envoyé son mp en avance et n'être pas repassé sur le forum, cette manoeuvre aurait au contraire plutôt tendance à défendre son innocence (étude de tous les faits et points de vue, sherlock style, tavu !)

Et pourtant je ne peux pas me départir de l'idée que l'un des deux est coupable...

Sinon, la théorie de Carabosse sur Janabis est intéressante mais insuffisante à mon sens... (même si son acharnement envers moi a tendance a me donner envie de le brûler aussi... Ce ne serait pas la première fois qu'il serait infecté et enthousiaste à me voir taire... -même si ce dernier point peut très bien marcher en tant qu'innocent, je l'admets...)

En bref, à moins d'éléments nouveaux je vais sûrement voter envers l'un de ces trois là, avec une plus forte tendance sur Hogier/Ray qui me laissent une mauvaise impression depuis le début...
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 02 Oct 2014, 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
En revanche, j'ai dû mal à croire que Hogier, après la mort déjà d'un loup, avec un couple potentiellement mixte, ait pris le risque de sacrifier un compère...

Sauf s'il le pensait ou est lui même en couple mixte..

Concernant le fait que Céline n'est pas transmit la mairie à Carabosse; peut être savait-elle que Carabosse était en couple et pensait son couple potentiellement mixte ? (Ou alors n'avait-elle pas envie que Carabosse soit ciblé par les loups et vu comment les loups ciblent le capitaine, c'est pas vraiment un cadeau que de donner l'insigne..)

Un peu comme Jana je verrais bien un couple Hogier, Cara; même si pour le coup j'aurais plus vu Cara dire à Hogier de voter contre Maeglin par mp plus qu'en place publique. Donc peut être (voir même il est fort possible) que je raconte n'importe quoi..

En tous cas, si on suit les votes d'amitiés et qu'on suppose que les loups se sont sauvés entre eux, ça accuse soit Hogier, soit Les Rayures (ou Mortellombre et Janabis) (je ne me souvient plus trop si ça accuse les 4...)

Bref je suis complètement paumé là.. Je suis grave malade (je vous passe les détails) et je doute que je pourrais repasser d'ici 23h.. Même si peut être vers 17h45 après une bonne sieste. Du coup je verrais bien le dernier loup de base entre Hogier et Les Rayures (voir dans une moindre mesure entre Mortellombre et Janabis)

Après resterait l'infecté suivant si Maeglin a ou n'a pas utilisé son pouvoir..
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
hogier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 156
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 02 Oct 2014, 15:23    Sujet du message: Répondre en citant


Effectivement, Narcisse, tu as raison, Les Rayures a failli passer à la trappe dès le début. Tu l'as sauver de justesse. C'est effectivement en faveur de Les Rayures. D'un autre coté, il a annoncé son soutien à Maeglin et à demander le sien en retours. Une possibilité serait que Maeglin l'ait laché. Je ne le connais pas, est-il coutoumier de ce genre de comportement? Les Rayures a cette réputation de ne pas hésiter à envoyer au bucher des personnes ayant le meme alignement que lui. Peut-être est-ce une vengeance d'une partie précédente?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
hogier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 156
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 02 Oct 2014, 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui pense que Les Rayures et moi avons forcément un alignement différent (donc qu'un loup se cache entre nous deux), je rappelle que j'ai participé a envoyer l'infect père des loup au bucher alors que Les Rayures l'a d'abord soutenu puis tenté de le sauver en votant contre moi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 02 Oct 2014, 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous me croyez encore loup de la première heure, je le répète, vous êtes aveugles.

Si j'ai voté contre Hogier, c'est que de 1. Il a dit une grosse connerie sur sa justification de vote contre Mortel, et de 2. La révélation de son alignement donnerait des infos sur l'alignement de Mortel et Carabosse. Je l'ai clairement expliqué hier. Alors, dire que j'ai voté contre lui en "sauvetage de Maeglin", c'est n'importe quoi.

J'aime la théorie de Janabis sur la sorcière sauvant Céline en N2 pour trois raisons:
1. Ça expliquerait sa mort non-protégée en N3
2. Ça donnerait plus de poids à la théorie de la non-infection, que je favorise.
3. Ça voudrait dire qu'il ne reste qu'un méchant, nonobstant la possibilité d'un couple mixte.

Je suis à la bourre au boulot en ce moment alors je compte pour le moment renouveler mon vote contre
Hogier. Cependant, s'il est innocent, je ne vois pas d'un bon oeil ceux qui nous désignent suspects ensemble (Cyril/Mortel), parce que ça semble être de la préparation de terrain pour dire "le premier qu'on a bûcheté était innocent, le deuxième est donc loup!" et s'épargner un bûcher supplémentaire.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 02 Oct 2014, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou les petits bits Rire (désolé, il fallait que je la sorte ... rhhho Rougir )

explosé de rire

Mortellombre, je suis curieux de comprendre comment "TOUT depuis le début" devrait t'innocenter Sceptique
Je devrais selon toi trouver de vrais arguments, mais si tu prenais la peine de les lire, tu verrais qu'ils sont là & que je ne te suspectais pas d'être l'infect père des loups comme tu te trompes à me le reprocher.

Carabosse, tu me crois infecté, mais au premier jour, c'était impossible & au deuxième jour je n'aurai pas encore rencontré la meute pour pouvoir avoir le comportement changeant que tu me donnes. De plus, ce que tu décris de mes suspicions est bien erroné. Mon bilan était que Mortellombre était loup-garou & que Hogier ou Maeglin l'était avec. Je ne pense pas d'ailleurs avoir oublié Maeglin comme tu le sous-entend. Pour Les Rayures, je ne dis pas, mais il n'entrait pas dans me théorie, je n'allais pas l'intégrer de force à cette théorie juste pour te faire plaisir ou pour paraître clean (c'est quand même ahurissant de constater que quand je reste sur un même suspect, ça me rend louche & que quand j'en change, ça me rend tout aussi louche). Tu devrais bien comprendre que de ce point de vue, je n'avais aucun intérêt à faire plouf-plouf entre les deux ziozios & que Mortellombre m'apparaissait plus lupin qu'un des deux autres, espérant ainsi pouvoir m'aider à faire un choix entre les deux au jour suivant & donc, le fait que Maeglin soit bien loup me conforte dans l'idée que Mortellombre le soit aussi puisque c'est le résultat inversé de ma théorie.
Quant au fait que je pense qu'il n'y a pas d'infecté, Narcisse, c'est bien parce que je le pense ... & si j'étais infecté, je pense bien que je me serai abstenu d'évoquer le sujet ou alors d'aller dans le sens qui plairait au village, un peu comme quand on est joueur de flûte, le premier qui en parle ou qui dévie est toujours suspecté.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 02 Oct 2014, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Je devrais selon toi trouver de vrais arguments, mais si tu prenais la peine de les lire, tu verrais qu'ils sont là & que je ne te suspectais pas d'être l'infect père des loups comme tu te trompes à me le reprocher


Alors, donc :

Janabis a écrit:
Toutefois, le fait que Maeglin soit effectivement loup me conforte dans ma théorie de la veille qui estime que Mortellombre serait probablement bien loup.


quote de la veille (Fleur a voté pour me sauver) :
Janabis a écrit:
Concernant les votes de confiance de Fleurviolette, j'ai du mal à penser qu'elle aurait voté pour sauver un compère, car cela impliquerait qu'ils auraient tout les deux voté aussi pour moi. Si je poussais plus loin la blague, je pourrai imaginer que Ade est loup aussi & qu'ils ont tous voté pour me sauver

quote du jour encore avant :
Janabis a écrit:
Mortellombre, c'est pour une théorie qui fait toc-toc dans ma tête & qui pourrait le voir, en tant qu'infect père des loups-garous, craindre d'y passer bêtement au bûcher sans avoir utilisé son pouvoir. D'où le fait de vouloir assurer de survivre en proposant un sauvetage collectif.


Si je me trompe en estimant que tu me soupçonnais infect, va falloir m'expliquer ce que tu entendais par ces phrases, parce que pour l'instant tu te démens, tout simplement...

et si tu fais référence à

Janabis a écrit:
A moins qu'elle ait choisi des joueurs qu'elle estimait déjà sauvés ou que Mortellombre était le dernier loup à sauver & que, comme il le dit lui-même, j'étais un villageois qui allait sans nul doute se faire sauver.
Cette théorie serait quand même hallucinante, car elle innocenterait un sacré paquet de joueurs & c'est ça qui est bon
Pour aller plus loin, si cette théorie s'avère juste, je dirai même que la dernière personne sauvée avant qu'elle n'annonce son vote pourrait être loup ... & là, il s'agit de Hogier & Maeglin.


Donc soit tu estimes que cette phrase était une théorie expliquée comme telle et me condamnant (auquel cas tes condamnations et tes réflexions se ressemblent étonnamment), soit tu as la mémoire qui flanche...

Et en plus tu impliques qu'il y a quatre loups et, sauf erreur de ma part, il n'y en a que trois, plus le potentiel infecté...

Bref, pour finir, j'ai dit dans mon poste précédent ce que j'entendais par "tout"...

Mais si tu tiens à enfoncer l'argument de Carabosse, libre à toi, personnellement je te crois infecté mais j'en suis pas encore sûr, on verra le prochain jour (si je survis)
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 02 Oct 2014, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Quant à "les Rayures" :
Citation:
Cependant, s'il est innocent, je ne vois pas d'un bon oeil ceux qui nous désignent suspects ensemble (Cyril/Mortel), parce que ça semble être de la préparation de terrain pour dire "le premier qu'on a bûcheté était innocent, le deuxième est donc loup!" et s'épargner un bûcher supplémentaire.


Donc ça c'est pas de la préparation de terrain pour faire crâmer Hogier et dire "s'il est innocent c'est que Mortellombre/Cyril (mais je me fais pas d'illusions) est loup" ?

Du coup, vote confirmé contre Les Rayures, on verra bien la préparation de terrain, 'té !
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 02 Oct 2014, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu le soulèves, la phrase que tu quotes est reprise du début de journée ... or, à la fin de la journée, la théorie que j'ai suivi ne faisait plus référence au seul infect père des loups, mais à un loup. Après, je n'ai pas non plus dit que les trois étiez loups, mais que Hogier ou Maeglin pouvait l'être avec toi. Quant à l'argument de Carabosse, je ne saisi pas trop puisqu'elle dit te penser innocent, sans développer.

D'ailleurs, puisqu'on parle de Carabosse, je trouve quand même ça osé de dire qu'elle préfère chercher un infecté plutôt qu'un loup sous prétexte qu'elle est plus sûre d'elle.
Il faudra m'expliquer, parce que sa théorie sur la raison que je serai infecté ne tient pas puisque mon supposé changement de comportement ne peut pas avoir eu lieu sans savoir qui étaient les loups & qu'en plus de cela, on n'est même pas sûr qu'il y ait un infecté ... enfin, si j'y passe, elle aura tout loisirs de me faire passer pour infecté en voyant que je ne suis que villageois.
Enfin, sur ce dernier point, il faudrait que Lawliet confirme ...
Lawliet : Est-ce qu'on sait si l'infecté était infecté quand il meurt ?
Quoi qu'il en soit, je trouve ça gonflé.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 02 Oct 2014, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que l'argumentation de Janabis a mes attaques est seduisante et en effet il se pourrait qu'il n'y ait pas d'infecte.
Cependant, je vais rester sur mon vote car on sait maeglin infect et on sait aussi qu'au moins deux loups sur trois dont l'infect etaient en danger des le J1. Maeglin devait savoir qu'il risquait d'y passer et devait donc recruter.
Janabis dit qu'en tant qu'infecte il n'aurait pas connu la meute.
Déjà je ne suis pas sure que ce soit vrai mais même si c'était vrai, c'est tout de même normal que tu ne suives pas sur tes suspects de J1.
Perso si j'avais ete infectee, j'aurai trouve une autre cible que mes suspects de J1.

Bref Je ne crois pas une seule seconde qu'il n'y ait pas eu infection.

Et vous parlez de la sorciere absente mais la sorciere est peut etre absente car elle a ete recrutee aussi...

Ensuite pour le loup restant j'avoue toujours hesiter entre ray et locke... Hogier j'ai toujours du mal a y croire mais a voir...
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 02 Oct 2014, 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir répondu à l'argument de Narcisse, j'aimerais bien savoir ce que notre nouveau capitaine Ade pense de la situation... Parce qu'on dirait que je vais devoir m'enligner sur un vote de sauvetage...

PS: pas trop fan du dernier post de Carabosse, dans lequel elle s'enligne pour un vote contre Janabis sur lequel il est clair que personne ne suivra (sauf sauvetage oblige, hé! Confus ). Du coup, si Hogier est innocent, il est très possible que Carabosse soit l'infectée, décidée à tirer à côté et à laisser ou Hogier ou moi mourir aujourd'hui.


Dernière édition par Les Rayures le 02 Oct 2014, 19:38; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 02 Oct 2014, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oh punaise, je viens d'avoir une illumination Idée

J'étais en train de me demander, mais pourquoi Carabosse, que je crois villageoise, jouerai aussi étrangement à vouloir chercher à tout prix l'infecté en priorité ?

& là ...

Toutes les pièces du puzzles s'imbriquent d'elles-mêmes ...

Déjà, selon ma théorie, je vois bien celle-ci imaginer qu'il faille inciter Maeglin à attendre avant d'user de son infection.
Mais comment faire en étant villageoise ? ...
Bah en étant en couple avec un loup !

S'il n'y a pas eu infection, en tant que couple mixte, elle avait tout intérêt à éliminer Maeglin le plus tôt possible. Céline étant Cupidon, on peut aisément pensé qu'elle ait suivi son couple. Personnellement, c'est ce que j'aurai fait ... si mon couple & mixte, j'ai tout à y gagner, s'il ne l'est pas, j'aurai au moins suivi des villageois.
En revanche, cela pourrait répondre à la question de Narcisse :
Pourquoi ne pas avoir refilé l'insigne à Carabosse ?
Parce qu'elle pensait qu'elle était en couple mixte.

Ainsi aujourd'hui, il ne resterait plus qu'un loup, amoureux, & elle pousserait pour qu'on aille chercher ailleurs.

Après, elle pourrait être loup de base, mais j'ai plus tendance à la penser villageoise amoureuse ... mais de qui ?
Soit de Hogier, qui aurait voté avec elle contre Maeglin pour s'assurer qu'il y passe & n'infecte jamais, soit de ... ?
Si Hogier est son amoureux, alors Mortellombre serait innocent.
& si Hogier est innocent, alors je l'imagine bien avec un des votants contre celui-ci ... ou pas en fait, parce que comme il était suspecté, cela aurait pu compromettre la tactique de faire lyncher l'infect père des loups.
Mais en même temps, si elle est amoureuse de Mortellombre, cela pourrait expliquer pourquoi elle le pense innocent sans expliquer pourquoi.

D'ailleurs, le vote de Maeglin contre Carabosse m'avait d'abord fait penser à la croire innocente, mais sous cet angle de couple mixte, c'est différent.

Euh, Carabosse, ce sont les règles officielles ... & tu es également en train de dire que tu me penses infecté, que cela pourrait être la sorcière, donc que je serai sorcière, & que tu confirmes ton vote contre moi !? Déjà, je ne peux pas être sorcière & si je l'étais en étant infecté, j'aurai déjà usé de ma potion de mort.

Bref, je ne pense pas voter Carabosse présentement, mais si cette théorie est juste, comme elle s'imbrique très bien avec celle de la veille qui s'est en partie vérifiée hier, je compte bien trouver ce potentiel loup amoureux & voter contre celui-ci.

Narcisse, j'ai déjà évoqué le pourquoi de la chose du fait que je pense qu'il n'y a pas eu infection, mais si vous estimez que je puisse être infecté, je me demande comment vous pouvez penser que Maeglin aurait attendu la deuxième nuit pour m'infecter à moi. Connaissant Maeglin, s'il avait voulu m'infecter, il l'aurait fait direct. Là, il aurait attendu le deuxième jour ? Pourquoi ?

En fait, à bien y réfléchir, son amoureux pourrait bien être un d ses sauveurs du premier bûcher. Soit Ade, moi (la bonne blague), Narcisse & ... Mortellombre.

Autre petit détail ... comme cette idée de couple mixte me turlupine, je suis étonné que personne n'ait évoqué l'idée d'une infection d'un amoureux mixte ...

Tiens Mortellombre, en regardant bien ton "TOUT", j'ai presque l'impression que tu parlais de moi tant "TOUT" ce qui devrait t'innocenter pourrait aussi s'appliquer à moi.

Ah oui Carabosse (& les autres), mon vote contre Mortellombre n'est pas sorti de nulle part & nullement pour épargner Maeglin, car si Mortellombre y était passé & qu'il était loup, j'aurai continué sur Hogier ou Maeglin ... donc j'aurai condamné un loup pour en protéger un autre ? Incohérent.
& si Mortellombre y était passé & qu'il était innocent, ça se serait retourné contre moi puisque beaucoup estime qu'il y a forcément un loup entre lui & moi ...
Donc quelque part, mon choix de voter contre Mortellombre quel que soit son rôle si j'étais loup aurait été grandement stupide.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 02 Oct 2014, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, je viens de repenser à l'évènement du jour ... chercher l'infecté plutôt que le loup (alors qu'on ne me pense même pas loup), ne serait-ce pas là une tentative de provoquer délibérément l'évènement afin de relancer un nouveau bûcher & tenter ainsi de faire un maximum de victimes avant la prochaine nuit ?
Diable

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Oct 2014, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

A voté !!
Rougir
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 02 Oct 2014, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

JE suis complétement décalé à cause d'une soirée jeu improvisée. Je viens de me réveillé.

Bah je vote contre moi ...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lawliet
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 2257
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 03 Oct 2014, 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Verdict ... ? INVENTAIRE EN COURS !

_________________
Vous avez lu le post de Lawliet, le yoyo tyrannisé par le grand méchant pas beau dans le film "Françoise à la taverne 2: Françoise contre l'infâme bourreau des yoyos".
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 177 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com