Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 3 : Ô mage, ô déesse poire !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie E7
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Je suis sûr que c'est [...] qui a fait le coup ! Problème de clôture, vous voyez...
Les Rayures
50%
 50%  [ 2 ]
Carabosse
0%
 0%  [ 0 ]
Ade
0%
 0%  [ 0 ]
Gaël
0%
 0%  [ 0 ]
Narcisse
50%
 50%  [ 2 ]
Nombre de votants : 4
Le scrutin est fermé depuis le Samedi 4 Octobre 2014
Détail des votes :
Option 1 : Narcisse, Gaël
Option 5 : Les Rayures, Carabosse

Auteur Message
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 02 Oct 2014, 00:13    Sujet du message: Jour 3 : Ô mage, ô déesse poire ! Répondre en citant

Mes bons amis, cette matinée guillerette est malgré tout, pour vous, l'occasion de découvrir le cadavre terriblement mutilé d'un mort horriblement défiguré et méconnaissable dont l'apparence a été... Quoi ? Ah ? Oh...

Bon, ben, Cyril est mort, cette nuit...

Il était simple villageois !

Vous avez donc jusqu'à Samedi 22h pour décider de qui périra dans les flammes infernales du barbecue local en vengeance de cette infâmie !

Bonne journée !
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 02 Oct 2014, 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Vu les votes d'hier, il est quasi impossible que Ray soit loup célibataire !
Par contre, plus j'y pense plus je le vois en couple mixte avec Cara (donc un des deux loups, n'importe lequel. et je vois même l'autre comme cupidon.).
Regardez ce qu'il se passe aux votes :
Ray a deux intentions claires de votes contre lui, lui et Cara votent contre Filendra (ok ça peut aussi être des villageois avec une bonne intuition mais ça fait pas mal de coincidence, comme par hasard, ils votent ensemble contre un loup alors que l'un deux est menacé !)
Je rappelle aussi que Ray a beaucoup insisté pour qu'on vote groupé (ce qui venant d'un amoureux fait sens au vu de la nouvelle règle en cas d'égalité).
Et à ce stade vous allez me dire qu'ils peuvent très bien être amoureux non mixte et que je les enfonce.
Le truc c'est que je pense ne pas être le seul à avoir analysé les votes de la veille donc le loup restant aurait dû viser Cara ou Ray pour en supprimer 2 d'un coup...

Merci d'étudier cette théorie sérieusement sans penser "c'est Gaël, il veut forcément nous embrouiller".
Je peux me tromper mais il faudrait m'apporter des arguments sérieux pour que je change d'avis aujourd'hui !
(Donc je suis sûr de me prendre 2 voix d'office ! Narcisse (et Ade mais bon comme tu avais l'air convaincu hier...), tu es déjà l'arbitre de la partie et du coup si tu es loup, tu as gagné ! Clin d'oeil
Et vu que t'as voté contre moi hier c'est pas gagné...

ps: j'ai beaucoup hésité à poster mon message en premier au lieu d'attendre que tout le monde s'exprime car du coup je vais -encore- être accusé de mener les débats et donc de manipuler mais bon 48h ça passe vite (la preuve 3 non votants hier ! d'ailleurs ça me fait penser que les joueurs en danger eux n'ont pas oublié de voter... Cara l'a même fait sans passer par le sondage !)
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 02 Oct 2014, 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Théorie intéressante Gaël a coupler avec le fait que Cara a été très peu présente y compris pour le vote et que ça lui ressemble peu... En relisant les débats, le changement d'intention de vote de les rayures est aussi intéressant, il parle de Cara au tout début avec deux autres joueurs, sur 8 je crois en tout, et arrive à voter contre un 4ème.....

Une intervention des intéressés ?

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 02 Oct 2014, 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'avais un beau post, mais j'ai mal cliqué et j'ai tout perdu. Du coup:

J'ai tué un loup! \o/

Je ne suis pas en couple mixte (ou loup), avec Carabosse ou qui que ce soit d'autre.

Pour ce qui est de mon vote contre Filendra, il est basé sur sa première intervention. Son "Mais oui, j'avais des raisons de tuer Fleur!" ressemble à un loup qui attendait qu'on la suspecte pour pouvoir dénigrer l'argument par la suite, puis qui a pris les devants lorsque personne n'a soulevé le point.

Puisque mes premiers suspects étaient basés sur pas grand-chose (l'ordre des votes de mairie, l'interpartisme), j'ai préféré suivre la piste Filendra.

J'ai aussi hâte d'entendre la justification de Carabosse sur son vote, ainsi que celle de Narcisse. Son vote contre Gaël me donne plus l'impression d'une tentative de disperser les votes, plutôt que d'un vote sincère.

Pas fan de la moitié du village qui ne vote pas. Gaël a beau dire "Bien sûr qu'on va faire attention à nos votes, Ray, on n'est pas idiots", il n'a pas voté. Je suis le seul à avoir clairement annoncé son vote, alors on est clairement passé à deux doigts du massacre.

J'aurais tendance à suspecter légèrement Narcisse, qui est assez effacé et se contente de reprendre les soupçons de Gaël ici pour mettre le projecteur sur Carabosse et moi. Si vous soupçonnez un couple mixte, c'est votre droit, mais qu'on s'entende au moins pour voter contre Carabosse. Tire la langue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Oct 2014, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis prrt a revoter contre Ray
Mais une relecture s impose Sourire
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 02 Oct 2014, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ray je n'ai pas voté hier car très pris en ce moment par un truc qui s'appelle "la vie irl" j'ai zappé la deadline. Ceci dit tu peux me remercier car tu mourrais si je n'avais pas oublié ...
Pour le reste j'attends que Cara s'exprime et j'attendais un peu plus de débats sur ce jour capital ! (N'est pas Ade et dans une moindre mesure Narcisse)
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 02 Oct 2014, 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Alors desolee Narcisse pour ma presence plus faible sur cette partie, je dois avouer que je suis bien plus impliquee dans la partie generale et que je le suis beaucoup moins dans celle ci. Par ailleurs je suis vraiment tres occuppee irl ce qui n arrange rien.

Par contre, je suis tout de meme la partie, lis tous les posts, c est d ailleurs tres rapide vu les interventions de chacun, et vote. On ne peut pas en dire autant pour beaucoup d autres joueurs donc je trouve la reflexion mal placee.

Pour ma part, je voulais voter Gael qui m avait moins convaincu. Mais en voyant les posts et le seul vote annonce pour filendra par ray, j ai prefere voter filendra qui s etait un peu embourbe avec son histoire de vengeance sur fleur et ce afin d etre sur de ne pas faire un massacre.
Je n etais pas convaincue du tout mais je preferais perdre un villageois plutot que plusieurs et j ai bien fait car sans moi, excusez moi du peu, gael, ray et filendra seraient tous les 3 morts et la partie serait pliee.

Je n exclus pas l idee que ray soit en coupke mixte, perso je trouve que tuer sa compere aussi rapidement est un peu trop risque mais de la part de ray, je l envisage tout a fait.

Mais je reste plus sur l idee que gael pourrait etre loup avec filendra, je le reconnais bien a essayer de nous emmener ailleurs, a mener le debat d une certaine facon pour se faire oublier.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 02 Oct 2014, 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

On voit que tu es peu impliquée sur la partie car ta défense qui consiste à dire que je manipule est bien légère !!
Celle de Ray est meilleure sur la forme mais tout aussi peu convaincante.
Svp ade et narcisse annoncez clairement votre vote demain pour moi cara ou ray peu importe je vous suis.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 03 Oct 2014, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien moins effacé que certains autres joueurs Les Rayures.....

Pour ma part,c 'est toi qui aura mon vote, ton explication sur ton revirement de vote ne m'a pas convaincu...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 03 Oct 2014, 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben pas le choix je vote moi aussi contre Ray conscient de ce quitte ou double qui peut offrir la victoire à Narcisse si je me trompe.
J'avoue commencer à un peu douter vu comme il me suit facilement. Mais vu la faible intensité des débats dur de se faire un avis complet.
Néanmoins la défense de Ray et Cara me confortent aussi dans mon avis initial.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 03 Oct 2014, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Si Narcisse (qui est définitivement louche avec son surfage de Gaël) est le dernier loup, ou alors en couple avec Carabosse, Cupidon est soit Ade, soit Gaël, alors s'il croit son couple mixte, qu'il le fasse savoir.

Pour ma défense, j'ai trouvé Filendra louche, j'ai voté pour elle, et je fais bien moins confiance à Gaël et Narcisse en ce moment, qui semblent être confortables à l'idée de voir le village exploser en morts dès le premier bûcher.

Moi j'envoie sur Narcisse, et avec un peu de chance, je gagnerai ma première partie en tant que gentil. Tire la langue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 03 Oct 2014, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dingue ça, le mec a une théorie qui tient la route et il rouspète qu'on le suive facilement.... Rire
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5411
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 03 Oct 2014, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ca n'arrive jamais d'habitude donc oui ça en devient louche !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie E7 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com