Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Règles du Jeu

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 178
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 Sep 2014, 15:01    Sujet du message: Règles du Jeu Répondre en citant

Les Phases


Flèche Aucune phase de jour, comme de nuit, ne se terminera un samedi soir. Si cela devait arriver, la fin de la phase serait automatiquement repoussée au dimanche soir.
Flèche Durée d’une phase de jour normale : ~48h.
Flèche Durée d'une phase de nuit normale : ~24h.
Flèche Les phases de jour débuteront entre 12h00 et 14h00 (sauf cas exceptionnels qui seraient alors explicitement annoncés).
Flèche Les phases de nuit débuteront entre 12h00 et 14h00 (sauf cas exceptionnels qui seraient alors explicitement annoncés).

Les votes


Flèche Les votes se font par MP, je prend en compte le dernier envoyé donc vous pouvez changer de vote à loisir
Flèche Je ne prend pas en compte les Mp de vote envoyés après la clôture des votes


Le Chef des debats


Flèche Le Chef des débats du village est élu lors du Jour 0
Flèche Il tranche en cas d'égalité jusqu'à la fin de la partie
Flèche Il a double voix jusqu'à 6 joueurs ou plus
Flèche Le Chef des débats m’envoie un testament dès son élection pour me dire qui récupère Le poste de Chef des débats. Attention, il ne peux changer de nom que quand il est vivant . Si je n'ai pas de testament, je tire le nom du Le Chef des debats au hasard sans dire qu'il s'agit de hasard sur place publique


Le secrétaire de réunion


Flèche Le secrétaire de réunion est élu également lors du Jour 0
Flèche Une personne ne peut être Le secrétaire de réunion et Maire (mais peut se présenter aux deux, s'il est élu deux fois, il choissiera ce qu'il préfére)
Flèche Le secrétaire de réunion choisi 2 des 3 événements lors de la Nuit 1. Il n'est pas obligé de rendre public son choix. A partir de la Nuit 2, il peut utiliser un des événements, il doit me prévenir de nuit pour que celui-ci soit applicable le jour d'après. Quand les deux événements sont utilisé, le rôle disparaît.
Flèche Le secrétaire de réunion m'envoie également un testament dès son élection, il ne peux changer de nom que quand il est vivant. Si je n'ai pas de testament, je tire le nom du Le secrétaire de réunion au hasard sans dire qu'il s'agit de hazard sur place publique
Flèche Un événement utilisé est perdu même si quelqu'un reprend le rôle
Flèche Si Le secrétaire de réunion utilise un événement mais qu'il meurt durant la nuit, celui-ci sera quand même appliqué
Flèche Le Le secrétaire de réunion ne peut plus utiliser les événements quand il reste 6 joueurs ou moins vivant durant la nuit


Organisation des nuits


Flèche Les loups ainsi que l'Infect ont les 22 premières heures de la nuit pour m'envoyer le nom de la victime nocturne. Je prendrai en compte la victime cité dans le dernier Mp envoyé par un loup, si pas de Mp, pas de victime
Flèche La sorcière à les 2 dernières heures pour me dire si elle utilise ses potions, elle peut anticiper ses actions, elle aura le nom de la victime des loups seulement si elle a encore sa potion de vie
Flèche Le détective, le Justicier et le Loup Manipulateur ont toute la nuit pour agir



Organisation des jours


Flèche Cupidon aura la première nuit pour me donner son couple, il est obligé de faire un couple.
Si j'ai aucun retour, je tire un couple au hazard (je préviendrai néanmoins cupidon de ce couple)
Cupidon peut s'inclure dans son couple.
Flèche Je ne préciserai jamais sur place publique l'origine des morts nocturnes

Conditions de victoire


Flèche Les loups gagnent dès que tout les villageois sont morts ou si leur victoire est inéluctable
Flèche Le village gagne si tout les loups et le joueur de flûte est mort
Flèche Le Detective gagne si, au lever du jour, il est vivant et à découvert la nuit d'avant l'ensemble des rôles de chaque joueur vivant
Flèche Les amoureux gagnent
- - si ce sont deux villageois, ils gagnent avec le village
- - si ce sont deux loups, ils gagnent avec la meute
- - si c'est un loup et un villageois, ils doivent être les derniers survivants
- - si c'est le Dectective et un villageois ou un loup, ils gagnent si le joueur de flûte est vivant et à découvert la nuit d'avant l'ensemble des rôles de chaque joueur vivant

Absence


Flèche 2 jours consécutifs sans participation décente ou vote et le joueur sera foudroyé sur place ou remplacé. Son alignement sera dévoilé en cas de foudroiement (Méchant (loup-garou+joueur de flûte) ou Gentil)
Flèche Le foudroiement d'un membre du couple ne fait pas tuer son amoureux, il ne sera pas révélé en place publique que la personne foudroyé etait en couple
Flèche Un joueur qui n'a pas parlé lors d'une phase de jour perdra son droit de vote Flèche


Dernière édition par druvick le 05 Nov 2014, 11:55; édité 5 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 26 Sep 2014, 18:48    Sujet du message: Re: Règles du Jeu Répondre en citant

druvick a écrit:

Flèche Les phases de jour débuteront entre 12h00 et 14h00 (sauf cas exceptionnels qui seraient alors explicitement annoncés).
Flèche Les phases de nuit débuteront entre 12h00 et 14h00 (sauf cas exceptionnels qui seraient alors explicitement annoncés).


J'imagine que ces horaires ne sont pas négociables ?
Je sais pas pour les autres mais perso, si y avait moyen d'avoir des fins de phases plutôt en soirée, j'y serai largement favorable.
Bon, si c'est pas possible, je m'adapterai.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 Sep 2014, 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'aimerai beaucoup faire les fins de journées vers 21 heures mais le problème, c'est que je ne peux jamais prévoir de quoi mes soirées seront faites.
Alors que les midi et 14h, je suis sur d'être présent à vrai dire.

Mais si je vois que ça pénalise beaucoup de personne, je mettrai les fins de jours vers 21h de manière rapide, puis je mettrai les mises en forme vers 12h
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 06 Oct 2014, 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à redire.
Pour ce qui est des horaires, cela ne me dérange pas outre mesure, si ce n'est qu'une sorcière qui doit agir entre midi & deux ... ça ne va pas se trouver au coin de la rue & ça risque d'être tendu du string.
Pour ma part, j'aurai fini de débattre dès le soir (pour les jours où je travaillerai), soit bien avant la clôture des vote &, même si ça arrange le meneur (après tout c'est sa partie, il fait ce qu'il veut), j'ai bien peur que ce soit aussi le cas pour pas mal de monde, rendant ainsi quasi improductifs les fins de débats. Un joueur sur la sellette aura beau se défendre s'il est présent à dix heures, il ne devrait y avoir que trop peu de personne pour entendre ses plaintes ... mais fondamentalement, je suis prêt à jouer le jeu comme il sera indiqué, voire même trouver ça amusant de voir comment ça va se passer.
Maintenant, il faut voir les rôles ...

... & puis allez quoi, venez vous inscrire !!!

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Oct 2014, 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas eu beaucoup de réactions pour les horaires mais des empêchements pros m’empêcheront au final de faire les fins de journée entre 12 et 14h.
Je les ferais donc en soirée
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 178 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com