Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

chti debriefing

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Aimez vous les sondages ?
Non.
0%
 0%  [ 0 ]
Je n'y réponds jamais.
100%
 100%  [ 6 ]
Nombre de votants : 6
Détail des votes :
Option 2 : Sammy, Gaël, Rose-Marie, LUDWIG, amortttt, Tanguy

Auteur Message
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 14 Juin 2005, 19:16    Sujet du message: chti debriefing Répondre en citant

Outre le fait que Buawaa n'a pas eu de chance avec son ennemi sorcière (au passage plus ça va et plus je trouve que le corbeau est trop souvent un rôle qui induit des injustices) et que Ludwig a joué très bourrin, je pense que ce qui a conduit à la perte si facile des loups est que dès le 2e tour, TOUT LE MONDE savait le rôle de tout le monde!!
Alors certes c'est pas interdit de donner son rôle mais si c'est systématique et généralisé, ben c'est plus la peine de jouer: tout le monde donne son rôle au 1e tour et puis la partie est finie!
Non?


Sinon 2 points de règles qui m'ont posé problème durant cette partie :

* La voyante à été tué par les loups l'avant dernière nuit.
Devais je quand même lui donner l'idendité du joueur qu'elle me demandait ?
J'ai répondu oui mais je le regrette.
Je pense que la voyante devrait recevoir l'info au petit matin.
(si ça se trouve c'est déjà comme ça que font les autres meneurs!)


* Et il y a eu le cas hypothétique où les loups mangent un amoureux et que la sorciere le sauve.
Est ce que l'autre amoureux meurt seul ou est aussi sauvé du coup? (c'était bien ça la question? je crois que c'est Flochette qui me l'avait posée)
Moi je dirais que personne ne meurt parce que c'est la solution la plus logique...



ps: Je suis évidemment dak avec Corail sur le fait qu'il vaut mieux "bien" perdre que "mal" gagner.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
lau

Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 37
Localisation: Noisiel 77

MessagePosté le: 14 Juin 2005, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

oui c sur que si on gagne jsute pour avoir un petit bonhomme en dessous de son nom, c un peu dommage...
mais bon il faudrait quand mem trouver une solution pour équilibrer les parties si ce genre de choses se reproduisent.
c vrai que si on considère que tous les joueurs donnent leur role sauf les garous du coup ils ne peuvent pas gagner.
je sais pas trop comment faire. si on augmente le nombre de garou, ça me parait pas terrible.
personne a une idée?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 14 Juin 2005, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

simple: dans l'interet du jeu, on ne donne pas systematiquement son idendité et on ne relaie pas non plus les identités qu'on connait.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 14 Juin 2005, 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

je jure de le faire dès la prochaine partie !!!

Et je m'escuse d'avoir fait voter contre Tanguy, puis d'avoir oublié de voter...

Et pour ce qui est de donner son role, moi je le donnais jamais, sauf cette partie ci, jai fait un test, je me suis alliée dès le dbut avec sissi car on sentend bien par msn et cétait la seule de la partie que je connaissais.
elle ma dit etre simple villageois et j'ai marché, paske je pensais pas quelle me mentirais !
Un moment, qqs uns l'ont accusée et je lui ai donc dis par msn: je vais te défendre...
elle ma répondu, ce nest pas la peine: elle ne ma jamais avoué son role mais javais compris, en fait, malgré tout, elle a voulu etre honnete avec moi !!!
pour ce qui est du role de tanguy, javais juste des doutes avec rose marie et jai tendu un petit piège a sissi qui la balancé ss le faire exprès...
c'est ce genre de trucs que je ferai plus !!!

voila, je m'excuse car je m'estime en partie responsable de cette partie gachée, et je vous promet que ca ne se reproduira plus.


Edit: si chaque joueur pouvait donner son role...

moi j'étais le corbeau et j'ai pris BUAWAA et Sammy car ils avaient été 2 joueurs actifs la partie précédente, donc je pensais que ca ferait de l'ambiance ! Ca n'a pas été le ca,s ce fut un vrai fiasco !!!
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 14 Juin 2005, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

flochette a écrit:
Edit: si chaque joueur pouvait donner son role...

http://gareauxgarous.free.fr/forum/viewtopic.php?t=151
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
LUDWIG
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 75
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 14 Juin 2005, 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jouer bourrin moi ? coup de marteau Ah bon... En tout cas je suis très content de ma partie, même si j'ai vite perdu. En fait, on a voté contre moi Mr rouge pleure parceque j'étais bourrin donc assimilé loup mais j'aurais eu un villageois, j'aurais joué pareil... Un coup de pot (pas pour moi).

Ce s$%<° de Tanguy qui vote contre moi alors que c'est mon collègue loup ! Je pensais vraiment que ça lui permettrait de survivre. Perdu ! En tout cas Sissi avait vite compris que Tanguy était amoureux... mais de qui ?

Par contre je n'ai pas compris le problème de la fin. Flochette annonce d'un coup le nom des 2 loups restants. Et tout le monde suit. Ou a t'-elle pêché l'info ? Pourquoi tout le monde a suivi ?

Quand à la polémique "on ne donne pas sa vraie identité", je ne pense pas que ce soit un problème (mais je peux me tromper). Les loups peuvent (et doivent mentir), les personnages "importants" aussi pour pas que les loups les bouffes... Tout le monde ment Menteur . Alors, évidemment, si les loups préfèrent ce tairent que de mentir, c'est vite repérer.

Message à Amortttt :
amortttt a écrit:

Quand je discutais avec Ludwig (avant d'apprendre qu'il etait un garou) il m'a affirmé plusieur fois que tel ou tel personne etait garou.
et te consernant il ne disait jamais rien, et changeait de sujet quand j'en discutais avec lui.
Une fois passé au buché, j'ai compris que tout ce qu'il me disait été faux, j'ai juste pris l'inverse.
Toute les personne cité par Ludwig sont des villageois et le reste des Garou.

Je crois que tu affabules Amortttt, je n'ai jamais lancé d'accusation directe par MP, c'est toi qui me faisait part de tes hypothèses.
Quand au changement de sujet "Tanguy", c'est toi qui m'a dit que tu avais voté contre lui mais sans plus d'explication. Je n'ai pas changé de sujet car il n'y avait pas vraiment de sujet. Mais je n'aurais pas hésité à l'enfoncer comme il l'a fait si tu avais pousser un peu plus tes accusations.
_________________
Un homme averti qui sait attendre la peau de l'ours en vaut deux....
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 14 Juin 2005, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi cette histoire du chasseur la dernière nuit qui se fait tuer par la foudre?
je n'ai pas compris !
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
corail
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 636

MessagePosté le: 15 Juin 2005, 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

parce qu'elle a pas posté un fois :p bien joué gael Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
lau

Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 37
Localisation: Noisiel 77

MessagePosté le: 15 Juin 2005, 07:13    Sujet du message: Re: chti debriefing Répondre en citant

Gaël a écrit:

* La voyante à été tué par les loups l'avant dernière nuit.
Devais je quand même lui donner l'idendité du joueur qu'elle me demandait ?

je ne vois pas vraiment le probleme. si la sorcière meurt qu'elle sache ou non l'identité de quelqu'un ne change rien...puisqu'elle n'a plus le droit de communiquer.

Citation:

* Et il y a eu le cas hypothétique où les loups mangent un amoureux et que la sorciere le sauve.
Est ce que l'autre amoureux meurt seul ou est aussi sauvé du coup?

pour moi les deux sont sauvés, c plus simple
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 15 Juin 2005, 08:39    Sujet du message: Re: chti debriefing Répondre en citant

lau a écrit:
Gaël a écrit:

* La voyante à été tué par les loups l'avant dernière nuit.
Devais je quand même lui donner l'idendité du joueur qu'elle me demandait ?

je ne vois pas vraiment le probleme. si la sorcière meurt qu'elle sache ou non l'identité de quelqu'un ne change rien...puisqu'elle n'a plus le droit de communiquer.

Sauf que le môssieur ne parlait pas de la sorcière mais de la voyante. Clin d'oeil Le souci est le suivant : imagine que la voyante sonde un joueur au cours de la nuit... et qu'elle se fait cette même nuit dévorer par les loups-garous... que doit faire le meneur ? révéler à la voyante le rôle du joueur qu'elle a sondé sur le champ (ce qu'elle va évidemment s'empresser de diffuser aux gens avec qui elle s'est alliée) ou attendre la fin de la nuit (auquel cas la voyante étant morte, elle n'aura jamais l'info). Le problème s'est posé avec Titof : on l'a mangé et la même nuit il a sondé Sissi : Gaël devait-il lui donner le rôle de Sissi ? Dans le jeu réel la question ne se pose pas : la voyante n'aura jamais l'occasion de dire ce qu'elle a vu... mais en virtuel, elle peut diffuser l'info sur le champ... Perso, je crois que pour la voyante il faut attendre la fin du délai (ie. le lever du jour), idem pour la petite fille (qui doit donc quant à elle attendre le milieu de la nuit).

lau a écrit:
Gaël a écrit:

* Et il y a eu le cas hypothétique où les loups mangent un amoureux et que la sorciere le sauve.
Est ce que l'autre amoureux meurt seul ou est aussi sauvé du coup?

pour moi les deux sont sauvés, c plus simple

Pareil que Lau : l'amoureux meurt de chagrin en s'apercevant de la mort de son compagnon. Quand l'un des deux meurt la nuit, l'autre ne meurt qu'au lever du jour lorsqu'on découvre le cadavre... Donc si l'un des amoureux est bouffé et réssussité, théoriquement, son compagnon ne s'en rend même pas compte donc il n'y a aucune raison qu'il meurt.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 15 Juin 2005, 08:56    Sujet du message: Re: chti debriefing Répondre en citant

Gaël a écrit:
Alors certes c'est pas interdit de donner son rôle mais si c'est systématique et généralisé, ben c'est plus la peine de jouer: tout le monde donne son rôle au 1e tour et puis la partie est finie!
Non?

Oui. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi les joueurs se communiquent mutuellement leur rôle... Que la sorcière contacte la personne qu'elle a sauvée, je le comprends... et que la voyante contacte les innocents qu'elle a sondés, c'est normal... mais les autres ??? Par contre je ne suis pas d'accord avec toi, Gaël : les joueurs sont libres et doivent le rester... Par contre peut-être qu'il faudrait rappeler aux gens que le but c'est de survivre et donc qu'on n'est jamais trop prudent...

Notons à ce propos que le Grand Shaman de Corail a au moins ceci d'intéressant que jusqu'à la fin de la partie, il est impossible de aire confiance à qui que ce soit. Heureux

Bon, sinon, je voudrais adresser toutes mes excuses à Ludwig pour la "trahison" (j'avais pas le choix, désolé), ainsi qu'à Titof (merci pour ta confiance ! Sourire ). Geranimo, ça a été un plaisir de jouer avec toi. Clin d'oeil Quant au souci avec cette partie, je crois qu'il vient aussi en grande partie de moi (pour des raisons que je garderai pour moi, cependant).
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
LUDWIG
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 75
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 15 Juin 2005, 10:18    Sujet du message: Re: chti debriefing Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Bon, sinon, je voudrais adresser toutes mes excuses à Ludwig pour la "trahison" (j'avais pas le choix, désolé)


Pas d'excuses, c'est le jeu ! Et j'ai très bien pris cette trahison, ça montre qu'on ne peut VRAIMENT faire confiance à personne dans ce jeu.

Ca fait penser qu'un loup peut en trahir un autre (même s'il n'est pas amoureux) juste pour se faire bien voir des villageois.

Uand au jeu lui même, je serais partant pour donner plus de pouvoir aux garous. Les villageois ont des pouvoirs spéciaux, pourquoi pas les loups ? Je pensais par exemple à un loup "tricheur" qui, a chaque vote, contact le meneur pour modifier le vote d'un joueur. Le joueur victime sait que son vote a été modifié mais pas par qui...
_________________
Un homme averti qui sait attendre la peau de l'ours en vaut deux....
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 15 Juin 2005, 10:47    Sujet du message: Re: chti debriefing Répondre en citant

Tanguy a écrit:
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi, Gaël : les joueurs sont libres et doivent le rester...

Encore une fois, ou t'as vu que je voulais l'interdire ?!?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
manu
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 1104
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 15 Juin 2005, 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

pour les rôle cdonner par les joueur, il y a toujour un doute pour que ce soit un loup-garou qui mente, même si le mensonge va vite être découvert. le risque dans une partie avec une part très majoritaire de perso spéciaux, en effet c'est que lorsque chaqu'un donne son role, (et que presonne ne le contredit donc on est certain que c'est vrai sauf cas de la voyante) on peut par élimination découvrir rapidement qui sont les loup-garou (on en a faiyt l'experience lors des partite test avec hervé Marly, et ou par élimination on a trouver les loup-garou.

Deux solution simple pour pallier à ce problème : En effet, la premièr consiste à interdire le droit de divulger son role (sauf voyante car elle peut le dévoiler pour éliminer plus facilement un loup-garou). Mais dans ce cas, cela limite la liberté du joueur, et surtout, c'est un élément invérifiable sur forum car les messages Privés ne spont pas controler par qui que ce soit.

La deuxième est quasi aussi éfficace et s'adapte très bien sur forum : c'est d'augmenter la peroportion de simple villageois sur la partie. car les joueurs se revendiquant simple villageois peut tous aussi bien ête loup-garou, et la il faut que tous les simple villageopis soit mort avant de pouvoir vraiment déduire qui est lyncantrophe. une proportion de 35 à 50% de simple villageois dans le paquet de role distribuer est jouable sur ce plan.
(se sont en général les proportion que l'on retrouve dans la répartition des roles conseillé par les auteurs).

Manu
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 15 Juin 2005, 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

manu a écrit:
La deuxième est quasi aussi éfficace et s'adapte très bien sur forum : c'est d'augmenter la peroportion de simple villageois sur la partie.

Je serais pas contre. (en plus ça donnerait plus de chances aux loups si on limite les roles à pouvoir)
Je pense que c'est ce qui est prévu pour la 5 de toute façon.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 16 Juin 2005, 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, les médailles viennent d'être décernées. Clin d'oeil

Au passage, flochette, si j'avais eu le temps de contacter Gaël la dernière nuit, t'y aurais pas eu droit. Mr Vert tire la langue Clin d'oeil
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 16 Juin 2005, 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi?
et si tu estimes que je n'ai pas droit a ma médaille, je te la donne, je ne joue pas pour ça, je m'en fiche totalement des médailles !
Tu la veux?
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 16 Juin 2005, 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

flochette a écrit:
pourquoi?
et si tu estimes que je n'ai pas droit a ma médaille, je te la donne, je ne joue pas pour ça, je m'en fiche totalement des médailles !
Tu la veux?

Je te trouve agressive.
Non, je ne veux pas de ta médaille et je n'ai pas dit que tu ne la méritais pas.
J'ai juste dit (sûrement trop implicitement) que si j'avais eu le temps de désigner ma victime à Gaël, c'est toi qui y serais passée. C'est tout. Cela ne relativise en rien le fait que tu aies gagné.
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Flochette
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 1605
Localisation: Neufchateau, Belgique

MessagePosté le: 16 Juin 2005, 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tanguy a écrit:

Je te trouve agressive.


ce n'était pas mon intention!
_________________
Flochette + Doudou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
LUDWIG
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 75
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 16 Juin 2005, 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ca s'énerve beaucoup sur ce forum...

Allez : tranquille... Coeur tranquille... tranquille... tranquille... tranquille... tranquille... tranquille...
_________________
Un homme averti qui sait attendre la peau de l'ours en vaut deux....
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi....
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Tanguy
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 4230
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 16 Juin 2005, 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

LUDWIG a écrit:
Ca s'énerve beaucoup sur ce forum...

C'est sûrement parce qu'il est temps d'archiver... Allez hop, c'est parti. Clin d'oeil
_________________
On a toujours tort d'avoir raison trop tôt.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 3 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com