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druvick
Bouc Emissaire
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Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
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MessagePosté le: 18 Nov 2014, 16:16    Sujet du message: Débriefing Répondre en citant

Les méchants :
Nalafabi : Infect père des loups
Les Rayures : Loup Manipulateur
Filendra : Simple louve


Les spés :
Bixive : Salvateur Désapprobation
Janabis : Justicier Robin des bois
Carabosse : Cupidon Rose amoureux
Ade : Sorcière
Diogène : Nécromancien tranquille...


L’indépendant
Mortellombre : Détective tactatactactactactac...

Les villageois :
Nayrolf
Narcisse
Céline
Locke_Cole
Lyanke
Hogier
Maeglin
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druvick
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Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
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MessagePosté le: 18 Nov 2014, 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Déroulement

Nuit 0 :
Flèche Filendra, Les Rayures et Nalafabi se reconnaissent
Flèche Carabosse (cupidon) met en couple Narcisse et Maeglin, deux simples villageois


Explication :
Pas de réaction particulière pour les trois loups, je crois que Filendra a été encouragé par la meute pour se présenter à la mairie mais elle comptait le faire elle-même de toute manière.
Pas d’explication pour le couple de Carabosse, mais les deux sont bien degs d’être en couple « simple villageois ». Ils pensent que le couple a été fait car leurs pays sont proches


Jour 1 :
Flèche Filendra (loup) est élue Maire avec 50% des voix devant Les Rayures 25%, qui est aussi loup.
Flèche Janabis (Justicier) est élu secrétaire avec 30% des voix devant Nayrolf (simple villageois) et Nalafabi (loup).


Explication :
Belle maitrise des loups pour obtenir la mairie coûte que coûte. Filendra a été très maline avec son « si les loups me tuent, ce n’est pas bien ».
La campagne du secrétaire a été chaotique (plus que ma dernière partie), je n’ai pas trop compris pourquoi autant de gens se présentaient sans réel programme.


Nuit 1 :
Flèche Les loups ciblent Hogier (simple villageois)
Flèche Nalafabi et Les Rayures n’agissent pas
Flèche Mortellombre (détective) fait 7/16
Flèche Ade (sorcière) n’utilise aucune potion
Flèche Bixive (Salvateur) protège Maeglin
Flèche Janabis (Justicier) pense que la victime sera Les Rayures


Explication :
La victime des loups a été choisi car il avait été assez loin dans les autres parties, et n’avait peu de chance d’être prédit par le justicier. Je trouve le choix cohérent pour ne pas laisser de trace
Nalafabi veut attendre de tuer le couple avant d’infecter, chose encouragé par Filendra qui a déjà perdu une partie en tant que loup à cause d’un couple mixte crée par une infection tardive.
Les Rayures ne sait pas comment il va utiliser son pouvoir
Comme l’on deviné certains, Mortel a fait un bon score car il a découvert la plupart des simple villageois de la partie
Pas d’explication pour les autres actions


Jour 2 :
Flèche Bixive (Salvateur) est mené au bucher avec 30% des voix dont 1 loup, il devance Janabis (Justicier) et Nayrolf (simple villageois)


Explication :
Nalafabi disait à Rayures de se méfier de Filendra car il la pensait en couple avec Janabis (vis-à-vis de leur délire sur place public)
Pas compris la décision du village, Bixive faisait du Bixive, mais le premier bucher est toujours délicat.


Nuit 2 :
Flèche Les loups ciblent Maeglin (simple villageois)
Flèche Nalafabi et Les Rayures n’agissent pas
Flèche Mortellombre (détective) fait 5/14
Flèche Ade (sorcière) sauve Maeglin
Flèche Janabis (Justicier) pense que la victime sera Maeglin


Explication :
L’idée de la victime vient de Nalafabi, car il pensait que la mort de Maeglin ferait accuser janabis. Il a hésité avec Narcisse ^^
Janabis pense que Maeglin va mourir car les loups se la jouent discret. Il gagne donc le pouvoir de voyance
Pas d’explication pour les autres actions


Jour 3 :
Flèche Diogène (Nécromancien) est mené au bucher avec 40% des voix, deux loups l’ont voté. Il devance Nalafabi (infect) puis Narcisse (simple villageois) dans une moindre mesure


Explication :
Les rayures table sur Jana détective et Maeglin sorcière, idée partagé par Filendra qui voudrait que Janabis soit la prochaine victime.
Les loups ont eu peur de perdre Nalafabi, Les Rayures a conseillé Filendra de charger sur Diogène.
Dommage pour le village qui se trompe, je crois que Diogène a été voté à cause de son vote précédent, de sa candidature au poste de secrétaire et de son lapsus sur le rôle de l’infect.
Je pense que je me serai également trompé sur lui.


Nuit 4 :
Flèche Les loups (re)ciblent Maeglin (simple villageois)
Flèche Nalafabi et Les Rayures n’agissent pas
Flèche Mortellombre (détective) fait 5/13
Flèche Ade (sorcière) ne fait rien
Flèche Janabis (Justicier) sonde Narcisse (simple villageois)
Flèche Maeglin emmène Narcisse dans sa tombe


Explication :
Filendra et Les Rayures ciblent Maeglin qu’il pense sorcière et veulent que Nala l’infecte pour récupérer la potion de mort mais surtout car ils pensent que Nala va y passer lors du prochain bucher.
Nala refuse d’infecter car il a peur du couple mais il a surtout peur que ses compagnons l’abandonnent sur le bucher dès son pouvoir utilisé. Il pense que garder son pouvoir obligera les deux autres à le défendre (il faut savoir que Rayure l’a voté).
Filendra l’a très mal pris et annonce qu’elle va aussi jouer solo (voilà pk elle a direct ciblé Nala le lendemain)
Rayures reconnait que Nala a bien joué en faisant solo car il a évité le couple mixte
Janabis voulait activer vote de confiance mais abandonne, il a hésité entre sonder narcisse et Carabosse


Jour 4 :
Flèche Nayrolf (simple villageois) est mené au bucher avec plus de 50% des voix (2 loups l’ont voté). Il devance Nalafabi (loup)


Explication :
Filendra pense que le couple existe encore.
Les Rayures pense que Céline est sorcière et qu’elle a passé un appel pour être infecté.
Nalafabi pense la même chose mais de Janabis ^^
Comme les loups, je m’attendais à ce que Nalafabi y passe à ce bucher.
Je ne sais pas comment on est arrivé à un, soit Nala, soit Nay est loup.
Nalafabi a bien défendu sa place et Nayrolf a, je pense, payer d’une présence moins flamboyante et d’un défaitisme en fin de journée qui a pu agacer.
Nalafabi propose d’infecter l’amoureux si couple mixte, sinon, il infecte Janabis pour contrôler la potion de mort et les événements.
Mortellombre vote Janabis car « il n’a aucune idée de ce qu’il (Mortel) fait » ^^


Nuit 5
Flèche Les loups ciblent Janabis (Justicier)
Flèche Nalafabi infecte Janabis
Flèche Les Rayures veut manipuler Céline (simple villageois) puis change sur Mortellombre (Detective)
Flèche Mortellombre (détective) fait 4/10
Flèche Ade (sorcière) tue Janabis
Flèche Janabis (Justicier) sonde Carabosse (Cupidon) et lance « Vengeance »


Explication :
Les Rayures utilise son pouvoir car cela pourrait leur permettre d’avoir la majorité (avec Janabis, ça fait 5 Voix sur 10)
Les Rayures avait oublié son propre rôle … c’est Filendra qui le lui rappelle
Nalafabi a quand même peur que Janabis soit en couple, il compte également lui dire subtillement qu’il doit voter contre le manipulé (Janabis n’aurait pas dû connaitre la meute mais il aurait su qu’il était infecté)
Pas d’explication sur la décision d’Ade.
Janabis a mis Maeglin sur son testament, puis Narcisse dès qu’il l’a sondé. Quand il est mort, je n’avais pas de personne vivante sur son testament donc tirage au sort. C’est tombé sur Carabosse


Jour 5 :
Flèche Céline (simple villageois) est mené au bucher avec plus de 50% des voix. Elle devance Locke (simple villageois). Céline a été votée par deux loups


Explication :
Mortellombre aura été complétement innocenté avec la manipulation. Au départ, les loups voulaient tous voter contre lui en gros bourin pour gagner, mais l’évènement « vengeance » leur a fait peur car cela voulait dire qu’il y avait un risque qu’un loup y passe lors du prochain bucher
Les Rayures a comploté avec Filendra car il soupçonnait un couple Lyanke/Nalafabi (avec Lyanke en détective). Il devait surement croire que Nalafabi n’aurait en fait pas infecté Janabis pour faire croire que la sorcière ait agit la nuit 5, alors qu’elle aurait vraiment agi en nuit 4.
Il lui a donc proposé de forcer contre Lyanke lors de la prochaine nuit, Filendra était ok mais elle pensait quand même plus que le couple était Maeglin/Narcisse avec Ade en sorcière.
Nalafabi qui réchappe encore à un bucher ^^
Je n’ai pas trop compris pourquoi Céline a été ciblé.
Pauvre Carabosse qui essaye de convaincre ses deux meilleurs feelings Les Rayures et Filendra de la suivre contre Nala et qui, au final, change donc son vote « Nalafabi » en vote contre Céline pour suivre les deux loups.
Pas compris pourquoi tout le monde était persuadé que Cara avait été choisi par Janabis pour le rôle de secrétaire, et s’en sont servi pour faire leurs déductions


Nuit 6 :
Flèche Les loups ciblent Lyanke (simple villageois)
Flèche Les Rayures manipule les votes sur Locke_Cole
Flèche Mortellombre fait 5/8
Flèche Céline retire les voix de Carabosse (Cupidon), Locke (simple villageois), Lyanke (simple villageois) et Mortellombre (Detective)
Flèche Seul les trois loups et Ade (Sorcière) pourront voter


Explication :
Carabosse m’a dit qu’elle considérait cette partie comme une des pires qu’elle ait faite au niveau de ses déductions (à t’elle senti qu’elle s’était fait entuber par deux loups ? ^^)
Je n’explique pas le choix de Céline, elle a dû laisser le droit de votes à ceux qui ne l’avaient pas voter, puis à dû faire le tri dans les 5 votants contre elle pour ne pas dépasser l’égalité
Les loups ont décidé de tuer Lyanke car c’était le plus innocenté et ils le soupçonnaient d’être détective. Ils soupçonnent aussi Locke et Mortel car ils ont bien compris qu’Ade était sorcière et Carabosse Cupidon
Locke a été choisi par Les Rayures même s’il aurait préféré réviser Mortellombre.
Quand j’ai vu que Mortel n’était pas mort au bucher, j’ai pensé qu’il aurait pu gagner à la surprise.
Il a réussi à débusquer Locke/Nala/Filendra mais a cru que Les Rayures était la soso, Ade simple villageois et lyanke Loup manipulateur. Dommage


Jour 7 :
Flèche Mortellombre (détective) est mené au bûcher


Explication :
Les loups voulaient au début charger contre Mortellombre qu'ils pensent détective. Nalafabi voulait plutôt tuer Ade mais les deux autres ne sont pas bien chauds. Les Rayures vote à coté, pour ne pas se révéler loup si le détective n’est pas Mortel.
Carabosse identifie tous les loups dans un seul post, notamment en se posant la question de pourquoi Filendra n'est pas morte alors qu'elle est maire innocenté (chose qu'Ade martèle depuis quelques jours).
Mortellombre m'envoie un vote, l'air de rien, alors qu'il a perdu son droit de vote ^^


Nuit 7 :
Flèche Les loups ciblent Ade (Sorcière)


Prologue :
Flèche Les loups révèlent leur vrai nature en dévorant Ade et Locke.

Victoire de Filendra, Les Rayures et Nalafabi.


Dernière édition par druvick le 18 Nov 2014, 16:30; édité 1 fois
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druvick
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MessagePosté le: 18 Nov 2014, 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mon impression sur la partie :
Je voudrais déjà féliciter les loups pour cette partie pratiquement parfaite. Je considère qu’ils ont tous mérité leur victoire.
Nalafabi pour avoir déjouer les statistiques en s’extirpant de 3 buchers compliqués (franchement, je pensais qu’il allait être tué après la mort de Nayrolf).
Filendra pour avoir pris le risque de se présenter à la mairie et de l’obtenir.
Les Rayures qui est resté le plus longtemps insondable et qui a bien utilisé son pouvoir.
J’ai eu plaisir à suivre vos discussions, hormis quelques suspicions de couple mixte et des petites tensions, j’ai trouvé la meute très unie.
Coté Villageois, ça a été plus compliqué. Je ne pense pas que ce soit à cause de pouvoir trop faible car Ade a pu tuer un loup et sauver le couple, Diogène et Bixive sont morts trop tôt et Janabis a sondé des innocents. Je n’explique pas vraiment cette débâcle villageoise sinon.
Je voudrais aussi remercier Mortellombre qui put donc tester ce rôle de détective. Je trouve que tu t’es très bien débrouillé, les loups t’ont soupçonné que vers les derniers tours et les villageois ne se sont presque pas préoccupés de toi. La dernière nuit, c’est passé à un fil de la victoire.

J’espère sinon que vous avez apprécié la partie et surtout les rôles relativement inédits.
Pour ma part, j’ai bien aimé ce rôle de loup manipulateur comme il est, il faudrait que je revoie le rôle de détective pour le rendre plus ludique.
Par contre, je me rends compte que le rôle de nécromancien a été un échec complet ^^
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Janabis
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MessagePosté le: 18 Nov 2014, 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

& bien, quelle partie ... Triste
Bravo aux loups pour cette brillante victoire.
Pour moi, ça n'aura pas été si terrible, il y a eu du bon & du mauvais.
Le bon, c'est que mes analyses étaient assez bonnes.
Le mauvais, c'est que les conclusions que j'en tirais l'était moins.
Un enseignement que je tirerai de cette partie, c'est que prêcher le faux pour savoir le vrai n'est pas toujours payant.
Par exemples :
Ma petite entente avec Filendra n'avait rien de réel. J'avais un mauvais à priori de départ, mais en l'amadouant, je me disais qu'elle laisserait tranquille un moment, le temps de me forger un avis à son sujet. Lorsque j'ai commencé à la critiquer & à la suspecter, personne n'a semblé suivre, les débats étaient focalisés ailleurs.
Ma suspicion contre un Nalafabi détective était réelle au premier jour. Puis plus du tout au second, lorsque Nayrolf me demande si j'y crois vraiment. Mais en le faisant croire, je me disais que ça me laisserait tranquille vis-à-vis de la meute. Parce que loup, après son sauvetage du jour 2, il l'était très probablement.
Pourquoi ne pas avoir voté contre lui ? Pour deux raisons. Tout d'abord, à chaque fois, j'ai cru qu'il y passerait sans que j'ai besoin de le voter & ensuite parce que je voulais voter contre la personne que je sonderai la nuit suivante, puisque je venais de gagner mon pouvoir.
Les Rayures, c'est bête comme on se laisse avoir par ses propres sentiments. Quand j'ai pensé qu'il se ferait attaquer, le jour suivant, j'ai dit à Druvick que dans ces cas-là, c'est toujours un loup qu'on tente de sauver, de sonder ou je ne sais quoi lors de la première nuit ... mais je m'étais également dit que, comme ça fait plusieurs parties que je l'attaque d'entrée de jeu, j'allais lui donner une chance Sceptique
Mon infection, alors là, je dois dire que je ne me suis pas du tout senti concerné. Pour moi, je suis resté villageois jusqu'à la fin. Mon testament envers Carabosse était logique, c'est le choix que je pensais avoir fait. Comme pour Narcisse en le désignant comme successeur une fois que j'ai su qu'il était villageois. D'ailleurs, sonder les deux membres du couple + Cupidon, j'étais fier de moi.
En revanche, j'en ai ma claque d'être TOUJOURS & SYSTEMATIQUEMENT infecté ! Diable Laissez-moi en paix ! Car non Ade, c'est un innocent que tu as potionné ! Colère
Concernant mon jeu, je suis un peu las d'entendre à chaque partie que je ne joue pas comme d'habitude. C'est systématiquement l'argument qu'on m'oppose depuis plus d'une demi-douzaine de parties, alors si à chaque partie je ne joue pas comme d'habitude, comprenez donc que je n'ai pas d'habitude de jeu ! Mince. Autant il y a des choses que je fais systématiquement, & ce quel que soit mon rôle, autant pour le reste j'ai toujours à coeur de jouer selon l'inspiration du moment, toujours quel que soit mon rôle.
Pour Bixive, je vote rarement contre lui. Généralement, c'est par exaspération, sinon, c'est vraiment par suspicion. Là, c'était un mélange des deux.
Concernant Nayrolf, je le suspectais bien d'être loup, & il y avait forcément un loup entre lui & Nalafabi ... mais sa dernière intervention m'avait convaincu qu'il était innocent. Toutefois, à ce moment-là, je pensais vraiment que Nalafabi y passerait sans avoir besoin de voter contre lui Triste
Carabosse & Narcisse, ce n'est pas tant que je les suspectais, mais comme je les trouvais très discrets & qu'il était difficile de s'en faire une opinion, les sonder m'aurait rassuré sur leur alignement, mais toujours trop tard Triste
Pour les autres, Céline & Maeglin, je les pensais vraiment innocents, tout comme Lyanke, ceci dit, afin de me protéger moi-même, je tenais à amoindrir cette impression tout en les maintenant positives.
Mortellombre, je le pensais loup, mais comme il était assez éloigné, je pensais qu'il pourrait attendre qu'on en trouve un autre afin d'en être plus sûr.
Pour les évènements, je ne les ai pas trouvé si bien que ça ... voire même tous avantageux pour les loups, d'où le fait que je voulais être secrétaire pour être sûr que ce ne soit pas l'un d'eux qui s'en occupe.
J'aurai pu n'en utiliser aucun, mais pour le jeu, je l'ai quand même fait. D'ailleurs, la vengeance a été utilisé pour m'assurer que, si je passais la nuit, on ne me passe pas au bûcher Tire la langue
Bref, il y a eu du bon & du moins bon.
Mon seul regret sur cette partie sera de n'avoir pas été jusqu'au bout de mes idées Triste

Les rôles en jeu.
La voyante, comme telle, est viable.
Le détective, je continue à ne pas l'apprécier. Il n'y a rien sur quoi s'appuyer pour l'éliminer & c'est un quitte ou double sur la fin, sauf si on se révèle plus ou moins, ce qui n'est guère plaisant.
L'infect père des loups, je commence à m'en lasser. J'ai le sentiment qu'il peut fort bien plier une partie à lui tout seul s'il arrive à passer un certain cap.
Le loup manipulateur, je continue de penser ce que je pense de lui. Ce rôle est néfaste pour la meute, donc inutile. La preuve, la meute est restée solide sans s'en servir & dès qu'ils s'en sont servis, ça ne les a pas aidé. S'ils n'avaient pas été aussi en confiance, ça les aurait perdu je pense.
Le nécromancien ... bah, il n'a eu le temps de rien ... donc bon ...

Dans l'ensemble, j'ai privilégié le plaisir de jouer à celui de l'efficacité. Il va falloir que je m'améliore pour allier les deux Tire la langue
& ce dès la prochaine partie !
Alors n'attendez plus les non-inscrits, la prochaine partie démarre dès que vous serez inscrits Clin d'oeil
TOUT DE SUITE !

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>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue