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Casting de la partie

 
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Mandrino
Loup Garou
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MessagePosté le: 01 Nov 2014, 14:50    Sujet du message: Casting de la partie Répondre en citant

Les rôles suivants seront distribués dans leur totalité, au Voleur près, pour une partie à 16 joueurs.
Si le nombre d’inscrits est en-dessous des attentes de la partie, ce casting sera modifié et certains rôles ne seront pas distribués. Cette information sera annoncée dans ce sujet.
La distribution des rôles se fait au hasard, par tirage au sort, sans aucune modification ultérieure.


Voleur
Celui qui n’est pas crédité au générique

Après la distribution des rôles, deux n’auront pas été attribués. Pendant la Nuit 0, le Voleur devra obligatoirement choisir par MP celui qu’il jouera jusqu’à la fin de la partie. Le rôle non choisi sera mis de côté et ne sera révélé qu’au moment du débriefing. Si le joueur ne fait pas son choix dans le temps imparti, le Meneur tirera au sort le rôle à lui attribuer.
À la mort du Voleur, il apparaîtra sous l’identité du rôle choisi, et il ne sera pas précisé qu’il s’agissait d’abord du Voleur.

Sorcière
Celle qui déchire son chemisier pour arrêter l’hémorragie du mec qui vient de se faire trancher la jambe par une scie circulaire rouillée

La Sorcière agit par MP de nuit. Elle possède une potion de résurrection qu’elle peut utiliser pour sauver la victime nocturne des Loups, y compris elle-même. Elle possède aussi un poison qu’elle peut utiliser pour éliminer le joueur de son choix. Elle peut utiliser ses deux potions en une seule nuit.
Lorsqu’elle aura utilisé sa potion de résurrection, il ne lui sera plus communiqué le nom de la victime de la nuit. À partir de ce moment, si elle empoisonne le joueur tué par les Loups, son poison n’aura aucun effet, et elle pourra le récupérer au lever du jour.

Cupidon
Celle qui n’a pas compris que c’est la vierge qui survit à la fin

Pendant la Nuit 0, Cupidon doit indiquer par MP au Meneur les deux joueurs qu’il aura choisis et qui deviendront les Amoureux. Il peut se désigner lui-même. Si l’un des Amoureux meurt, l’autre meurt aussitôt avec lui. Si Cupidon désigne un couple mixte (Villageois/Loup), le but des Amoureux sera alors d’être les derniers survivants de la partie. Si le Joueur de Flûte est amoureux, il n’est pas obligé d’envoûter sa moitié pour gagner. Par contre, un Amoureux envoûté ne transmet pas l’envoûtement à l’autre Amoureux.
Si Cupidon ne fait pas son choix dans le temps imparti, le Meneur imposera le statut d’Amoureux à ce dernier et tirera au sort son compagnon parmi tous les autres joueurs.
Au même titre que la meute, les Amoureux sont autorisés à discuter entre eux en privé et à s’échanger leur rôle respectif.

Chasseur Émissaire
Celui qui hésite toujours à buter le méchant (parce que quand même, un enfant démoniaque possédé par Satan, ça reste un enfant, et avec la censure, on ne sait jamais…)

À sa mort, le Chasseur Émissaire a le choix entre deux actions.
Il peut choisir par MP le joueur qu’il désire éliminer. Il a la possibilité de m’envoyer un testament avec le nom de sa victime quand il le veut et le modifier à volonté. (action du Chasseur traditionnel)
OU
Il n’est pas obligé de tuer ! S’il décide de ne pas éliminer un joueur, il pourra annuler le vote d’un ou plusieurs joueurs. Il désigne alors par MP les seuls joueurs qui auront droit de vote durant la journée suivante. Le nom de ces joueurs ne sera connu qu’au moment du résultat des votes. Il peut envoyer un testament avec le nom des joueurs choisis à tout moment et le modifier à volonté. (action du Bouc Émissaire traditionnel)
À sa mort, il lui sera accordé la possibilité de modifier son choix.

Ancien
Celui qui sait tout sur les films de Wes Craven parce qu’il a appris la page Wikipedia par cœur

La première nuit où l’Ancien est attaqué par les Loups, il survit. Personne, pas même lui, ne sait qu’il a été attaqué. La seconde fois, il est éliminé.
Si l’Ancien est éliminé par les Villageois (au bûcher, empoisonné, ou tué par le Chasseur), il n’a pas de seconde chance. Dans ce cas-là, les rôles spéciaux (Renard, Corbeau, Salvateur, et Sorcière) ne perdent pas leur pouvoir mais ne pourront les utiliser qu’une nuit sur deux. Le Capitaine, quant à lui, perd définitivement la possibilité d’annuler la voix du Corbeau.

Idiot
Celui qui soûle tout le monde avec ses blagues pourries et graveleuses (vous connaissez celle de la prostituée milanaise amatrice de tomates cerises ?)

S’il est éliminé au bûcher, l’Idiot ne meurt pas. Il reste dans la partie, son identité est révélée à tous, mais il perd son droit de vote. Il peut donc continuer à jouer et à donner son avis.
S’il est tué par les Loups, révélé ou non, il est définitivement éliminé.
Attention ! Si l’Idiot est déjà révélé au moment de la mort de l’Ancien, et quelle que soit cette mort, les deux sont éliminés ensemble, sauf s’il s’agit d’un Ancien infecté (voir l’Infect Père des Loups).

Salvateur
Celui qui prend la balle à la place de son meilleur pote (ou de sa copine, au choix ! ou de son copain, soyons ouvert d’esprit !)

Chaque nuit, le Salvateur peut communiquer par MP au Meneur le nom d’un joueur qu’il désire protéger de l’attaque des Loups. Le joueur choisi ne sera protégé des Loups que pendant cette nuit, mais restera vulnérable au poison de la Sorcière.
Le Salvateur peut se protéger lui-même, il peut protéger plusieurs fois la même personne, mais il ne peut pas protéger un même joueur deux nuits de suite. Le joueur protégé ne sait pas qu’il l’est.
L’action du Salvateur protège aussi de l’Infect Père des Loups.

Corbeau
Celui qui fout la merde dans le groupe en tweetant de fausses rumeurs (« Billy a fait un #pacte avec Belzébuth ! Et puis après ils ont bu une bière »)

Chaque nuit, le Corbeau désigne par MP au Meneur le joueur de son choix. Dès le lever du jour, ce joueur aura une voix d’office contre lui pour le bûcher de la phase en cours. Le joueur choisi par le Corbeau sera connu de tous dès le lever du jour.
Le Corbeau peut choisir un même joueur plusieurs fois de suite, et il peut se choisir lui-même.
La voix du Corbeau peut être annulée par le Capitaine.
Si le Corbeau meurt de nuit, la voix qu’il a donnée au joueur est maintenue, et doublée ! Elles disparaîtront à la fin de la journée.

6 Simples Villageois
Ceux qui n’ont que quelques lignes de texte et qui vont y passer avant la fin

Les Simples Villageois n’ont aucun pouvoir particulier. Ils ne se connaissent pas entre eux.

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Mandrino
Loup Garou
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MessagePosté le: 01 Nov 2014, 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

2 Loups-Garous
Ceux qui sont méchants, ou démoniaques, ou psychopathes, ou assoiffés de chair humaine, et qui ressemblent étrangement à votre voisin

Les Loups se reconnaîtront lors de la Nuit 0.
Chaque nuit, ils doivent indiquer par MP au Meneur le joueur qu’ils désirent éliminer. Ils peuvent discuter entre eux par MP pour décider de leur victime. Les Loups ne peuvent pas voter de nuit contre l’un des leurs.
D’autres détails concernant les Loups sont à lire dans le sujet des règles.

Infect Père des Loups
Celui qui est le méchant le plus flippant de tous, capable de se relever même après avoir été criblé de balles et défenestré du dix-huitième étage

Seul l’Infect Père des Loups connaîtra son rôle spécifique au moment de la distribution. Libre à lui de l’annoncer au reste de la meute.
Chaque nuit, il se réveille et dévore avec les autres Loups-Garous. Mais une seule fois dans la partie, il peut avertir le Meneur par MP qu’il ne souhaite pas éliminer la victime désignée, mais l’infecter ! Le joueur désigné sera prévenu par le Meneur avant la fin de la nuit de sa transformation en Loup-Garou et participera donc dès cet instant au festin des Loups-Garous.
Seul l’Infect Père des Loups peut annoncer cette décision par MP, un autre Loup ne peut pas être son messager.
Si l’infecté était Sorcière, Renard, Chasseur Emissaire, Salvateur, ou Corbeau, il conserve ses pouvoirs.
Si le joueur est Ancien, il est infecté dès la première attaque contre lui. Sa seconde vie n’a plus lieu d’être, et le village ne sera pas puni s’il élimine un Ancien infecté. Il en va de même pour l’Idiot qui ne meurt pas avec un Ancien infecté.
Si l’infecté était Idiot et non dévoilé, il conserve son avantage lié au bûcher.
Si l’infecté était Joueur de Flûte, il peut continuer à envoûter s’il le souhaite, mais il peut gagner en tant que Joueur de Flûte ou avec les Loups.
Si l’infecté était Amoureux, il reste Amoureux. S’il était Capitaine, il conserve son poste.
Au moment de sa transformation, le joueur infecté est mis en contact avec l’Infect Père des Loups.
À la mort de l’infecté, son rôle d’origine et son infection seront dévoilées.

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Mandrino
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MessagePosté le: 01 Nov 2014, 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Joueur de Flûte
Celui qui se cache sous votre lit en ce moment même, oui oui, vous pouvez vérifier, mais pensez à vous armer d’une batte de base-ball

Pour gagner, le Joueur de Flûte doit envoûter tous les joueurs vivants de la partie. Chaque nuit, il indique par MP au Meneur les deux joueurs (ou un seul, ou aucun) qu’il désire envoûter. Les envoûtés se reconnaissent au lever du jour, et seuls les derniers envoûtés reçoivent la liste complète à la fin de chaque nuit. Ils ont le droit d’annoncer leur envoûtement sur le forum, ainsi que de fournir la liste complète.
Le Joueur de Flûte ne peut pas se charmer lui-même, et il n’est pas obligé de charmer son Amoureux. Le charme ne se transmet pas entre Amoureux.
Attention ! Si le Joueur de Flûte envoûte ses derniers survivants la nuit où il est tué par les Loups, ce sont ces derniers qui ont l’avantage.

Capitaine
Celui qui décide qu’il faut se séparer pour aller fouiller la cave plongée dans le noir

Le Capitaine n’est pas un rôle, mais un poste obtenu au début de la partie par élection.
Sur cette partie, le poste de Capitaine ne sera pas totalement fixe.
Au Jour 1, les joueurs désirant être Capitaine pourront se présenter et mener leur campagne. Celui qui recevra le plus de votes à la fin de la journée sera élu. Cependant, dès l’instant où le Capitaine est impliqué par son vote ou son tranchage dans l’élimination d’un rôle spécial, il est automatiquement destitué et devra alors choisir immédiatement son successeur. Celui-ci sera soumis aux mêmes droits, devoirs, et punition que son prédécesseur.
Les rôles spéciaux n’incluent pas les Simples Villageois, les Loups-Garous, l’Infect Père des Loups, le Joueur de Flûte ET le joueur infecté quel que soit son rôle d’origine.
Le Capitaine possède deux voix lors des votes du jour, jusqu’à ce qu’il ne reste que six joueurs vivants. Si les votes s’achèvent par une égalité, le Capitaine devra choisir qui éliminer parmi les joueurs impliqués dans cette égalité, ceci jusqu’à la fin de la partie.
Le Capitaine a le pouvoir d’annuler la voix du Corbeau. Mais s’il le fait, il perd sa double voix et son vote ne comptera que pour un lors du bûcher en cours.
Le Capitaine peut faire parvenir au Meneur à tout moment un testament avec le nom de son éventuel successeur, et le modifier autant qu’il le désire.

Le Meneur
Celui qui sait tout, qui a toujours raison, qu’il ne faut ni défier ni contredire sous peine de punition divine (et qui peut aussi éventuellement se cacher sous votre lit ou dans votre armoire)

Tout est dit.

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Janabis
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MessagePosté le: 18 Nov 2014, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, bien, bien, comme toujours, c'est clair, net & précis.
Ou presque Heureux

Juste deux-trois petites questions ou précisions.
Que se passe-t-il si l'ancien meurt sous l'action d'un chasseur infecté ou d'une sorcière infectée ?
Pourquoi vouloir autoriser le salvatage d'une infection ?
Moi je trouve plus drôle d'attendre la nuit suivante pour révéler à l'infecté qui est la meute. Pourquoi vouloir accélérer la chose ?

Sinon, à part ça, tout va bien & tout est bien.
J'ai hâte que la dernière personne manquante au moins s'inscrive rapidement Heureux

Mandrino, tiens-toi prêt ! Clin d'oeil

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Mandrino
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MessagePosté le: 19 Nov 2014, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Que se passe-t-il si l'ancien meurt sous l'action d'un chasseur infecté ou d'une sorcière infectée ?
Pourquoi vouloir autoriser le salvatage d'une infection ?
Moi je trouve plus drôle d'attendre la nuit suivante pour révéler à l'infecté qui est la meute. Pourquoi vouloir accélérer la chose ?


> Chasseur ou Sorcière, s'ils sont infectés, ils sont dans le camp des Loups. S'ils tuent l'Ancien avec leur pouvoir, le village n'est pas puni.
> Le Salvateur protège de l'attaque des Loups. L'Infect ne peut infecter qu'en cas d'attaque. Le Salvateur empêche donc l'Infect d'infecter. CQFD.
> Parce que.

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Ade
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MessagePosté le: 19 Nov 2014, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mandrino a écrit:

> Le Salvateur protège de l'attaque des Loups. L'Infect ne peut infecter qu'en cas d'attaque. Le Salvateur empêche donc l'Infect d'infecter. CQFD.


Sourire
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Janabis
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MessagePosté le: 19 Nov 2014, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour répondre à Ade, parce que j'ai déjà répondu à Mandrino à la taverne, pour moi l'infection "remplace" l'attaque. CQFD. En outre, avec un tel raisonnement, il faudrait que la sorcière puisse également sauver de l'infection ... Confus Mais on s'est expliqué avec l'intéressé & sa réponse m'a suffit Clin d'oeil

Vivement qu'on commence !

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Filendra
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MessagePosté le: 20 Nov 2014, 04:40    Sujet du message: Répondre en citant

Juste, si idiot non révélé, infecté.
Il finit par passer au bucher, hop son pouvoir marche donc il ne meurt pas mais n'a plus de voix.
Mais il peut être remis au bucher ? Parce que sinon, seule la potion de mort de la sorcière peut le tuer ?

Sinon ça me semble me clair comme ça, j'ai hâte Sourire
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Mandrino
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MessagePosté le: 20 Nov 2014, 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Filendra a écrit:
Juste, si idiot non révélé, infecté.
Il finit par passer au bucher, hop son pouvoir marche donc il ne meurt pas mais n'a plus de voix.
Mais il peut être remis au bucher ? Parce que sinon, seule la potion de mort de la sorcière peut le tuer ?


Un Idiot révélé n'est pas pour autant immortel. Si le village estime qu'il est infecté, il peut être rejeté au bûcher sans souci!
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Filendra
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MessagePosté le: 20 Nov 2014, 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci ^^
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Bixive
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MessagePosté le: 21 Nov 2014, 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il et question d un renard dans la description du role d l ancien ais je ne le vois pas dans la liste des roles erreur? Sinon beau travail comme d'haitude!!
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Mandrino
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MessagePosté le: 21 Nov 2014, 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive a écrit:
Il et question d un renard dans la description du role d l ancien ais je ne le vois pas dans la liste des roles erreur?


Une erreur d’inattention, effectivement. Il y avait, dans les règles originales destinées à 20 joueurs, un Renard dans la distribution.
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Les Rayures
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MessagePosté le: 25 Nov 2014, 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque Carabosse s'est rajoutée, nous serons donc 17?

Il y aura-t-il donc 7 Villageois au lieu de 6?
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MessagePosté le: 25 Nov 2014, 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Les Rayures a écrit:
Puisque Carabosse s'est rajoutée, nous serons donc 17?

Il y aura-t-il donc 7 Villageois au lieu de 6?


Oui et oui, les Rayures.
Je l'avais dit, de façon peut-être pas très claire, dans le sujet du recensement. Nous accueillons Carabosse en tant que dix-septième joueur, et j'ai donc ajouté un Simple Villageois au casting!

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