Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : survivre aux autres...
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 3 - Douleur
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 179
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5104
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 03 Déc 2014, 23:34    Sujet du message: Jour 3 - Douleur Répondre en citant

« Paaas morrrt !! Veux viiie !! »
L’adolescent tombe à genoux. La douleur devient insupportable. Il a l’impression que quelqu’un tient son cœur dans sa main et qu’il serre de toutes ses forces pour le faire imploser. La tête lui tourne tandis que l’air commence à manquer. Il essaye d’inspirer, mais rien ne pénètre dans ses poumons. De lourdes larmes glissent le long de ses joues.
« Viiie !! Viiie !! »
L’adolescent lève les yeux, la créature est debout devant lui. La haute silhouette filiforme, immobile, sombre, portant des gants blancs et un costume noir est immense, son crâne frôlant le plafond.
Le garçon tente d’articuler quelques mots, une supplication, mais rien d’autre qu’un râle s’échappe de sa bouche sèche. Sa vue se brouille de plus en plus, alors que la créature se penche lentement vers lui.
La douleur est si forte.
Qu’elle cesse !
Je ne peux plus supporter…
Veux pas...
Mourir…
Je ne veux pas…
S’il vous…

-----
Le jour se lève sur la partie !
Cette nuit, Locke Cole a été éliminé.
Spoiler:

Locke Cole était l’Ancien.


Le Corbeau a choisi d’imposer sa voix à Laure.
Vous avez jusqu’à vendredi 5 décembre à 22h30 pour débattre et voter afin d’éliminer l’un des vôtres ! La nuit tombera à ce moment-là.

Bonne journée !

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lyanke
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 329
Localisation: Île de France

MessagePosté le: 03 Déc 2014, 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

La mort de l ancien nous apprend déjà au moins une chose sur la non mort d hier. Les loups ont sûrement tenté de se débarrasser de lui. Donc à priori pas d'infection (à la sorcière près).
Désolé pour mon non vote d hier, j'ai oublié de me reconnecter avant la fin de la journée.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 9771
Localisation: Rabastens (en Occitanie)

MessagePosté le: 03 Déc 2014, 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien, nous voilà avec une "quasi" certitude ... Locke_Cole étant ancien, il était la cible de la nuit précédente & il n'y a donc pas encore d'infection.
Je dis "quasi" certitude, car il y a la possibilité qu'il y ait eu infection ou salvatage la nuit précédente & que la sorcière ait tout balancé aujourd'hui (ou alors la même chose, mais en inversant sorcière & salvatage) sauf que si c'était le cas, les spés auraient perdu leur pouvoir ... sauf dans le cas d'une sorcière infectée.
Comme j'y crois moyennement, pour moi, la base de la réflexion sera que Locke_Cole a été visé à deux reprises.
Alors pourquoi Locke_Cole ?
La première chose à laquelle je pense, c'est qu'il n'avait pas dit grand-chose & qu'il n'avait pas voté. Donc, une épuration de la meute par la discrétion.

Pour reprendre l'opinion de Filendra & Carabosse hier, un loup aurait tendance à vouloir "finir" sa victime survivante ... mais, il faudrait y regader de plus près, il ne me semble pas que quiconque ait suspecté tenté de "finir" Locke_Cole hier. Donc ...

Dernière chose avant d'aller me coucher, la mort de Filendra.
Comme je l'ai dit dans mon dernier commentaire hier, je ne comprenais pas la conclusion de Mortellombre & son choix de voter contre Filendra. D'après ce que j'ai compris de son raisonnement, il n'avait pas de raison de voter contre elle, donc du coup j'aimerai bien comprendre pourquoi ce choix ?

Sinon, je suis étonné d'avoir voté comme Bixive Rire

& enfin, Maeglin, cela n'engage que moi, mais quand je dis vouloir laisser de côté certaines personnes telles que Winterspoon, Kia ou Laure pour des raisons que l'on sait, ce n'est jamais que pour le premier bûcher Clin d'oeil
Là, ils vont morfler maintenant Sadique
En fait, même pas, puisque pour l'heure je n'ai rien à leur reprocher ...

Allez, à demain.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2609
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 03 Déc 2014, 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai plusieurs question... Drôle de choix que celui de Locke_Cole sur la première nuit il avait pas voté.

La seconde est adressée à Mortellombre qui vote contre un candidat à la mairie alors que cinq personnes émettent un avis contraire il me semble - je suis pas aller recompter la flemme de mémoire il s'agissait de Kia Nayrolf Janabis Bixive et un dernier - et qui donc a décider de faire cavalier seul en s'excusant de plus par avance de tuer une innocente. Ce qu'il a fait. Donc le vote contre Filendra moi je dis il pue si j'avais été sorcière Kia ou Mortellombre serait mort actuellement. J'anticipe sa défense ca evitera des temporisation inutile. Mortellombre si tu avais peur de provoquer la mort d'un spé tu n'avais qu'à utiliser le pouvoir pour annuler ta double voix au tour précédent donc ton vote contre Filendra est ultra suspect surtout si tu rajoute a cela ta remarque sur un couple mixte.

Kia j'ai pas pu éditer mon dernier post hier avant la fin de journée mais wtf? Genre j'ai besoin d'acheter une personne qui n’émets aucun soupçons à mon encontre - c'et nouveau çà vient de sortir Clin d'oeil - , non si je t'avais dans mes bons feeling c’était parce que nous avions le même genre de raisonnement en début de journée mais cette confiance toute relative fond avec les dernière. Genre tu poses des question on te réponds et tu fais un accès de paranoïa a la suite?

Mes deux bon feelings du jour avec leur dernière interventions sont Winterspoon et Maeglin.

druvick Kia et Mortellombre chutent comme des pierres .
Druvick: deux votes d'innocents et vote contre l'ancien décédé
Druvick une défense? Pourquoi Locke Cole?
LE PREMIER a évoquer potentiellement Locke Cole.... Mortellombre je cite:
mais du coup il est raisonnable de supposer qu'au moins l'un des non-votants - Lyanke et Locke_Cole l'a fait pour d'autres raisons qu'une absence momentanée du forum
Sentez cette odeur de poil mouillé
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1524
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Déc 2014, 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviendrais plus longuement demain.

Tout d'abord, je pense également que Locke peut etre la première victime des loups. Parce j'imagine mal les loups se dire tiens, notre dernière victime n'est pas morte mais on va se rabattre sur Locke la prochaine nuit, Locke qui a peu parlé
J'espère que personne ne sera assez dupe pour m'imaginer en loup votant seul et isolément contre sa dernière victime. Quand je suis loup, j'ai un minimum de jugeotte.
Vous verrez d'ailleurs que je l'ai voté car je n'ai pas trop aimé son post à la manière de "coucou je suis là, je soupsonne 8 personnes, j'en innocente 2 , bisous bisous".

Je pense d'ailleurs que Locke en première victime, ça peut nous apporter des éléments sur la psychologie de la meute.

A demain
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1485
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 04 Déc 2014, 06:49    Sujet du message: Répondre en citant

Locke visé en nuit 1, puis revisé en nuit 2, c'est le scénario le plus plausible. J'imagine mal une sorcière bourrine potionnant Locke à mort. Du coup, les loups, espérant avoir donné un coup dans le salvateur ou la sorcière, récidivent. Dommage pour eux, Locke est l'ancien.

Le choix de Locke ne me surprend pas. Il a survécu longtemps sur la dernière partie, et sa relative inactivité en faisait une victime laissant peu d'indice.

Du coup, pas encore d'infection en vue. Je suis un peu étonné, d'ailleurs qu'ils n'aient pas tenté l'infection, puisqu'il y avait des chances qu'ils aient tapé dans du spé. Craignaient-ils toujours le couple?

Le vote d'hier a été serré, je ne vois pas vraiment de tentative de sauvetage (surtout que deux des votant contre Druvick sont maintenant morts).

Bon feeling sur Bixive pour le moment. Perso, j'avais zappé le pouvoir d'annulation de voix du capitaine (et je crois que Mortel aussi) et j'aime son attention aux détails. Ça pourrait être le fait d'un loup qui reluque le capitanat pour lui-même ou un compère, mais bon... j'ai un feeling quand même plus positif qu'autre chose de Bixive depuis le début.

Il faudra que je repasse les dernières interventions de la veille, en plus de celles d'aujourd'hui, je suis passé en diago.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
hogier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 156
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 04 Déc 2014, 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le suspect numéro 1 est Mortellombre. Quand on est maire et qu'on échappe 2 nuits aux loups, déjà, ça pose question. Mais surtout, quand on est maire, il est préférable d'éviter de se tromper. Mortel a tranché et envoyé une innocente villageoise au bucher.

Sinon, vous écartez la posibilité d'une infection la première nuit car l'ancien est la victime de la seconde nuit. Je n'ai jamais été loup, je manque surement d'expérience dans ce role mais il me semble que des loups ayant identifiés un spé dès la première nuit pourraient sans inconvénient se le mettre de coté pour 1 ou 2 nuits plus tard.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7122
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 04 Déc 2014, 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je rejoins l'avis du pour le moment plus grand nombre, à savoir que Locke a bien été la victime de la première nuit, ce qui ne ferait pas d'infecté pour le moment.
En effet, soit Locke a été visé la première nuit, soit il a été dézingué par la sorcière auquel cas les spés auraient perdu leurs pouvoirs....

Donc pour moi c'est évidence et comme le souligne déjà magnifiquement Druvick, je ne peux m'empêcher de me poser la question sur son vote contre Locke. Quoi de mieux que de finir de jour ce qu'on a commencé de nuit.... En plus, je trouve que sa défense peut tenir mais quand même, on sait parfois que les premiers bûchers se perdent à une voix prêt, ça aurait pu valoir le coup de le tenter, le coup...

Je garde donc un oeil prudent sur Druvick et outre Les Rayures que je n'innocente toujours pas je m'interroge sur le post d'Hogier.

Non pas que je pense Mortellombre innocent, j'avoue ne pas avoir d'avis sur la question, mais je me méfie toujours de ceux qui veulent envoyer un maire au bûcher sous le prétexte que la meute ne l'a pas encore tué....... Ca fait un peu la meute qui se créé une raison pour s'en servir de jour... Surtout en ajoutant que Mortellombre s'est trompé en tranchant... Pour ce qu'on en sait, il avait le choix entre deux villageois et il l'est lui aussi. je trouve ça prématuré comme accusation...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 04 Déc 2014, 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive pas à croire que je deuille me défendre de ça... Choc (les loups doivent se marrer s'ils ne sont ceux qui m'accusent..)

Je sais même pas par où commencer, alors au pif :

Je n'ai pas annulé la double-voix parce que j'avais oublié que c'était possible, en effet (javais mal compris la phrase de Ray et j'ai failli être désagréable, mea culpa... :3)

Bixive, tu m'accusais le matin même d'être le plus influençable et maintenant tu me reproches de faire cavalier seul... Je pense que tu n'as clairement pas compris la façon dont je joue, mais tant pis...

Simple remarque : étant donné ceux qui m'avaient dans leurs mauvais feeling hier (c'est d'ailleurs systématique de me soupçonner les premiers jours à cause de mes tournures de phrase, vous devriez trouver autre chose), croyez-vous vraiment qu'en tant que loup j'aurais insisté dans cette voie ? (même avec ma façon de jouer, je suis pas plus suicidaire que vous...)

J'ai voté Filendra parce que je la croyais sincèrement louve, comme d'autres ont voté ailleurs pour les même raisons (et qu'on me contredise sans argument m'importe peu, je t'avoue : soit j'ai tort et les votes le prouveront, soit j'ai raison et tant mieux... Au jour 1 je ne pouvais pas vraiment faire mieux...)

Hogier a écrit:
Le suspect numéro 1 est Mortellombre. Quand on est maire et qu'on échappe 2 nuits aux loups, déjà, ça pose question. Mais surtout, quand on est maire, il est préférable d'éviter de se tromper. Mortel a tranché et envoyé une innocente villageoise au bucher.


Je dois vraiment répondre à ça ou tu vas te relire avant ?

Bref, je suis en cours donc pas trop le temps de faire le travail d'analyse requis, mais sincèrement, accuser le capitaine parce qu'il est capitaine et qu'il s'est trompé (parce qu'en substance c'est littéralement le SEUL chef d'accusation), j'aimerai assez qu'on m'expliquer l'attitude villageoise là-dedans..

Sans parler de ça
Bixive a écrit:

si j'avais été sorcière Kia ou Mortellombre serait mort actuellement


...
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 9771
Localisation: Rabastens (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Déc 2014, 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Hogier, pour que l'ancien meure de nuit, il faut :
Soit que la meute l'ait déjà attaqué une fois.
Soit que la sorcière ou le chasseur lui tape dessus.
Dans le premier cas, cela signifie que Locke_Cole était forcément la première victime.
Dans le second cas, comme il n'a pas été annoncé que les spés avaient perdu leur pouvoir, cela signifie que la sorcière a été infectée, puisque le chasseur n'est pas mort & ne peut donc pas avoir tiré.
En conclusion :
Soit les loups ont une chance inouïe en ayant trouvé la sorcière & l'ancien en deux nuits.
Soit les loups se sont plus vraisemblablement acharnés sur l'ancien.

De là, Filendra n'était donc pas la victime de la première nuit Confus
Mais également, contrairement à ce que peut penser Carabosse, je pense que les loups n'ont pas tenté le coup d'enfoncer de jour leur victime survivante de nuit. Pourquoi ?
Parce que soit elle était infectée, soit c'était Locke_Cole. Or, contrairement à ce que dit Narcisse, étant donné que personne n'a émis le moindre soupçon accompagné d'un potentiel vote contre ce dernier, je vois très mal comment Druvick aurait pu espérer faire passer Locke_Cole au bûcher avec sa seule voix. Sachant que s'il était loup il savait qu'il allait très probablement le "finir" la nuit suivante, il aurait du se douter que voter contre sa future victime le mettrait sous les projecteurs comme vous êtes actuellement en train de le faire.
Le choix de la meute me laisse donc à penser qu'ils sont assez prudents & qu'ils préfèrent sûrement la jouer profil bas.
En conclusion, pour moi, Druvick n'est pas loup & ceux-ci étaient donc visiblement bien tranquille dans les débats d'hier, se permettant de voter comme bon leur semble & ce de façon à ne pas se faire remarquer.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1524
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Déc 2014, 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le post est c'est violent comme je suis d'accord avec lui sur pleins de choses.
Déja, j'avais zappé que l'ancien meurt par les loups au bout de la seconde attaque, donc ca rend plus que probable que Locke soit la victime initiale.
Je le remercie d'ailleurs de son argumentation pour me défendre qui est bien meilleurs que moi-même ^^

Effectivement, des loups qui choissisent Locke comme loups traduit une envie de ne pas faire de vague. Je penche donc sur des joueurs peut être peu à l'aise avec le rôle de loups.
Après, c'est une meute et il se peut qu'un seul loup discret ait choisi Locke et que les deux autres ont pu être absent ou n'ont pas participé à la décision de victime.
Je penche donc sur des loups qui ont voté isolement (

Pour l'instant, le post de Hogier me chiffonne car je n'aime pas trop son accusation sur Mortel, pas fan non plus de Les Rayures qui innocente Bixive sur un drole de motif et qui pourrait faire une soladorade (me souviens plus du terme exacte ^^) sur le choix de Locke.
Les Rayures panique facilement quand il es loup, Hogier ne l'a jamais été donc ça oeut coirrespondre au profil que je me fais.

A voir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 04 Déc 2014, 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, faut clairement partir du postulat que Locke était la victime de la nuit précédent la dernière nuit.
De là je plussoie Janabis pour dire que les loups la jouent profil bas pour donner le moins d'infos possible. (Lyanke, à moins que tu ne sois loup, je m'inquièterai à ta place...), de là à dire qu'il se la joue profil bas aussi dans les débats, il n'y a qu'un pas...(d'ailleurs si c'est le cas, je verrais bien les loups laisser Filendra se faire lyncher par les villageois sans y participer...Quoiqu'à mon sens hier, ça se jouait peut être entre Filendra et Les Rayures)

Bien sûr Mortellombre que tu as à te défendre de ça, tu as pris la décision de te présenter, tu as été élu, ta voix compte plus que celle des autres donc du coup, tu as un peu plus de poid dans les votes et c'est important. C'est un peu facile de s'en dédouaner par la suite. C'est sans doute aussi facile de s'en prendre à toi pour un vote qui a envoyé au bucher une innocente, mais on ne peut pas nous reprocher de nous en méfier.
Comme tous le monde, en tant que villageois, tu peux te tromper, tout le monde le garde à l'esprit, je crois.
Après oui, je suis désolé, mais ce vote amène de la suspicion. Filendra était suspectée par quelques personnes, innocentée par d'autre, en votant contre elle, en tant que loup, tu savais que tu ne serais pas le seul et que donc tu ne serais pas forcément le seul à te défendre d'un vote à côté de la plaque. En plus le risque n'est pas si gros. Perso ça ne me dérange pas de devoir me défendre quand je suis loup d'un vote à côté, se défendre n'est pas bien difficile, il faut juste être un peu persuasif. Surtout qu'envoyer un maire au bucher, généralement on y réfléchit à deux fois, en tout cas moi. Après, je ne te connais pas donc je ne sais pas comment tu joues ou comment tu peux jouer. Donc ça n'est pas suffisant pour faire de toi le suspect number one, mais clairement ça te place dans la liste des personnes d'intérêt.
Du reste je garde encore en mémoire ta petite phrase d'hier, genre je me dédouane par avance de la mort d'une innocente.


Contrairement à Bixive, pour moi le vote de Druvick ne l'innocente pas du tout. Justement, du fait de sa participation tardive peut être, personne à part lui n'a émis de commentaires plus ou moins négatifs sur lui, donc il était vraisemblable qu'il ne récolte aucun autre vote et qu'il passerait le bucher à l'aise. Le lendemain, il est facile de dire qu'en tant que loup, jamais au grand jamais je n'aurais voté contre ma future victime. La preuve en est, certain du coup ont l'air de penser qu'un loup ne jouerait pas comme ça. Je ne suis pas d'accord, au contraire, ça peut le faire. C'est peut être un peu recherché (et encore). Là idem, je ne connais pas Druvick mais je le garde en tête, ça n'innocente de rien du tout pour moi.
Par contre je m'intérroge clairement sur le vote de Carabosse contre Druvick. (edit oui parce que tu dis que tu n'aimes pas sa défense à l"argumentation" de Filendra, sans l'expliquer du tout. Moi perso ça ne m'a pas choqué.)


La réaction de Hogier me laisse perplexe aussi, mais par forcément dans le mauvais sens...Je ne veux pas être désagréable mais j'ai l'impression qu'il ne va pas chercher très loin ses hypothèses. Du tout même. Il est maire, il est encore en vie (hum...jour 2...), il a voté contre une innocente, il est donc loup. En tant que loup, c'est un peu se tirer une balle dans le pied je trouve...parce qu'il n'y a rien de très subtil à la jouer comme ça, à part si on prends les autres pour de gros débiles.


Autre chose qui me titille, Les Rayures, tu as eu deux votes contre toi, le mien et celui de Narcisse et même pas tu n'en parles dans ton post...Ca ne t'interpelle pas? Et je ne veux pas paraitre trop persistant mais ça m'interpelle aussi les personnes qui explique trop leur bon feeling.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
hogier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 156
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 04 Déc 2014, 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, effectivement, pour que l'ancien meure il faut 2 attaques, donc on est certain maintenant qu'il n'y a que 3 loups pour l'instant.

Je n'ai pas dit que Mortellombre EST loup. J'ai dit et je le pense encore que c'est le suspect n°1 pour être loup. Il y a, il me semble, une nuance.
Je ne vois pas d'ailleur comment il pourrait en être autrement.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 9771
Localisation: Rabastens (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Déc 2014, 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon, il y a quelques petites choses qui me chiffonnent dans ton intervention.
D'abord, je pense que tu voulais parler de moi au sujet de l'innocentage de Druvick.
Puis, j'ai la sensation que tu dis "oui, mais", histoire de pouvoir garder un large choix de suspects.
Ce que d'ailleurs tu anticipes très vite en précisant que tu n'aimes pas trop ceux qui innocentent trop vite ...
Mais voilà que, dans la foulée, tu innocentes de prime abord Hogier pour une raison assez ... légère & que je pense pouvoir également imputer à Druvick alors que pour toi cela semble être impensable. D'ailleurs, je pense que si, comme tu le prétends, il avait prévu le coup, il me semble qu'il n'aurait pas tardé à sortir cette défense à la première occasion qu'on lui aurait donné ... or, il ne l'a pas fait.
Enfin, qu'on ne veuille pas totalement innocenter un ou plusieurs joueurs, je le conçois, c'est pourtant une méthode de survie nocturne assez viable Rire, mais en trouver certains plus innocents que d'autres, ça me paraît être un passage quasi obligé afin de procéder par élimination & ainsi dézinguer du loup. Pour moi Druvick est plutôt innocent, je peux certes me tromper & réviser mon jugement plus tard, mais pour l'heure, il me semble l'être plus qu'un bon nombre d'entre vous.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2609
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 04 Déc 2014, 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Spoony je ne pense pas que le vote de druvick lui soit favorable. Je dis au contraire que cela le rend suspect. Mais je t'accorde que je crois peu a sa culpabilité - sauf que je l'ai pas encore dis, il était difficile de voir que locke ciblait plus ou moins ceux qui affirmait une infection en priorité. Cependant je n'ecarte pas la possibilité de voter contre druvick je vais attendre les intervention de Laure et Carabosse sur cette phase

J'ai pas compris l'histoire de hogier. Si Mortellombre a eu le choix entre DEUX villageois ca veut dire qu'il a une certitude et que locke et un dommage collateral? Edit : ah c'est bon il est intervenu Edit 2: En fait en y reflechissant sorciere infectée qui tue l'ancien c'est quand même ce que vient de dire hogier..... Dans ce cas comme le dit Janabis chance inouie ou sorcière en couple mixte. C'est pas la version que je privilégierait vu que le salvateur devrait avoir sauvé la bonne victime également pour éviter le deuxieme mort

Les Rayures qui defend Mortellombre de ne pas avoir su pour l'annulation de la double voix. J'ai très explicitement posé la question à Mortellombre de savoir s'il allait changer quelque chose aux actes du corbeau. Mortellombre a lu les règles avant de se présenter au poste de capitaine donc il savait pour la double voix. Et s'il ne savait pas je pense que le mieux est encore de voter contre lui sans réflechir davatage sur le reste de cette phase

Feeling positifs Maeglin Winterspoon
Feeling neutre Ade druvick Janabis Narcisse Lanke
Feeling mitigé hogier Kia Carabosse
Reste LesRayures Laure Nayrolf Mortellombre

J'oubliais Lyanke qui remonte dans mes feelings
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 04 Déc 2014, 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être que je pensais à toi Jana je n'ai pas vérifié je dois dire.
Mais sinon oui, je préfère garder un large choix de suspects, certains ayant plus de choses à charge que d'autres, je suis peut être trop parano mais en jour 2, ben ça n'est que le jour 2. Je procède en général comme ça, en début de partie c'est très rare que je pense qui que ce soit innocent à part cas exceptionnels.

Quant à Hogier et Druvick, ce sont mes impressions personnelles puisque je différencie clairement le cas Druvick du cas Hogier, dans le sens où, et là encore je suis désolé parce que ça fait très jugement de valeur et je n'aime pas ça, Druvick me parait plus subtil dans sa manière de jouer que Hogier. Je ne sais pas si je suis très clair...Hogier a un raisonnement très simpliste (sans compter ses oublis de spés) que je sens non feint, je ne dis pas que je suis sûr de moi ni que je l'innocente pour ça.
Druvick par contre, me semble être capable d'avoir anticiper son coup, non pas pour envoyer Locke au bucher (là ç'aurait été un peu stupide selon moi) mais pour que son vote puisse si ce n'est l'innocenter, le faire paraitre plus clean que d'autres. Après je ne pense pas avoir dis que c'était impensable pour moi, en fait, ça ne joue ni pour ou contre lui. (par contre je ne saisis pas de quelle défense tu parles...)

Après, là encore, trouver certains joueurs moins suspects que d'autres me parait tout à fait naturel et je ne pense pas dire le contraire où alors je m'exprime mal, puisque moi aussi je le fais. Que certaines personnes puissent trouver Druvick moins suspect de part son vote, je peux le comprendre mais je ne partage juste pas ce sentiment.
Ce que je dis par contre, c'est qu'on peut dire qu'on a plutôt un bon feeling sur untel ou sur untel, y a pas de problème (et pour la méthode de survie nocturne, c'est à double tranchant, non?), mais quand c'est détaillé, ça me parait louche, surtout quand les mauvais feelings annoncé eux, ne le sont pas.

Tout çà pour dire, au final, Jana, qu'en fait, on a chacun une sensibilité différentes aux écrits des autres et que je n'ai jamais dit que Druvick me semblait particulièrement suspect, du reste je crois également peu à sa culpabilité pour l'instant. Par contre, la méfiance est de mise. Clin d'oeil

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3536
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Déc 2014, 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Druvick pk être autant sur la défensive à lancer des justification comme tu le fais ? Autant hier tu ne t'ai pas laissé démonter face aux accusation franches de Filendra ça ne n'erst pas choquant mais là c'est une autre affaire ! très sincèrement je n'aime pas du tout surtout sur al facon dont tu le dis !
Et de base c'est tout a fait le genre d'un loup de tuer la perso contre qui elle a voter c'est assez courant ....
Citation:

Effectivement, des loups qui choissisent Locke comme loups traduit une envie de ne pas faire de vague. Je penche donc sur des joueurs peut être peu à l'aise avec le rôle de loups.
Après, c'est une meute et il se peut qu'un seul loup discret ait choisi Locke et que les deux autres ont pu être absent ou n'ont pas participé à la décision de victime.
Je penche donc sur des loups qui ont voté isolement


Euh tu veux dire des gens qui ont voté de façon isolé non ?
soit 2 personnes en vrai c'est assez réducteur et ça cible de suite hogier et Laure!! et quand on voit le scrutin cette théorie n'est pas pertinente; En fait je ne vois pas trop où mène cette idée . Décidément aujourdhui je ne te sens pas ...

Mortellombre c'est justement ton vote qui est a blâmé, déja tu as la double voix et tu annonces tout haut et relativement tot ton vote Si il y avait eu un suivisme je t'aurai tombé dessus mais ca ne change rien car agir de la sorte est dangereux et quand tu dis que tu pensais Filendra sincèrement louve franchement j'espère que tu plaisantes réellement car là je ne te crois pas du tout !!! Surtout avec le débat sur les candidats de la veille, bref ...

Sinon, j'aime bien la spontanéité d'Hogier, il est dans le jeu contrairement à d'habitude où il longe le débat et ces fois là il était loup du coup un bon feeling le concernant .
Un avis plutot neutre pour Narcisse et Jana ainsi que Spoony rien qui me fait tilter jusqu'a présent
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 9771
Localisation: Rabastens (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Déc 2014, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Dis comme ça Winterspoon, cela ne me semble plus pareil, mais plus "acceptable" & au final, on pense quasi la même chose.

Pour ce qui est de la défense de Druvick, je disais que ce matin lorsqu'on l'a suspecté d'être loup ayant tenté de "finir" sa victime, il aurait pu sortir l'argument comme quoi il lui aurait été impossible de faire lyncher Locke_Cole avec sa seule voix, sachant qu'à ce moment-là personne ne visait Locke_Cole & que, s'il avait déjà prévu de "finir" Locke_Cole comme tu le penses pour le suspecter, son vote lui serait obligatoirement reproché. Or, il n'en a rien fait, ce qui pour moi en fait plus un innocent qu'un coupable.

Je trouve également intéressante la voix du corbeau contre Laure.
Non pas je la suspecte, mais parce que j'aurai pensé, d'après sa remarque sur le sujet, que c'était elle le corbeau. Alors comme je l'imagine mal se mettre une voix contre elle-même, je me dis que le corbeau a peut-être pensé comme moi & a cru à une usurpation d'identité de la part d'un loup. Mais comme je vois mal Laure faire une tentative d'usurpation d'identité, je la pense plus dans une phase d'euphorie villageoise où elle dit les choses comme elle le pense sans réfléchir aux conséquences plutôt que dans une phase calculatoire lupine.

Pour l'heure, sans intervention de sa part, je continue de suspecter Carabosse. Ce qui correspond bien a mes bons feelings envers Bixive & Druvick.
Après, étant donné que mes suspects sont opposés à ceux de la victime & que je me dis que les loups y réfléchiraient à deux fois s'ils étaient très cités par leur victime, je me dis qu'il ne devait être pas être trop proche de la vérité.
Du coup, je continue d'avoir un mauvais avis envers Kia & Les Rayures.
Pour ceux qui voudraient aller chercher du côté des candidats, pour moi, c'est Ade le plus suspect. A croire que pour lui seuls tous les autres candidats peuvent être tous loups.
Il faudra aussi que je pense à me poser des questions sur Nayrolf, mais il ne m'a pas paru vraiment suspect.

Tiens, il n'y a pas eu d'envoûtés cette nuit ?
J'ai bien une petite idée sur celui-là, mais elle est vraiment trop alambiquée pour être crédible Rire

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 04 Déc 2014, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Dis comme ça Winterspoon, cela ne me semble plus pareil, mais plus "acceptable" & au final, on pense quasi la même chose.

Pour ce qui est de la défense de Druvick, je disais que ce matin lorsqu'on l'a suspecté d'être loup ayant tenté de "finir" sa victime, il aurait pu sortir l'argument comme quoi il lui aurait été impossible de faire lyncher Locke_Cole avec sa seule voix, sachant qu'à ce moment-là personne ne visait Locke_Cole & que, s'il avait déjà prévu de "finir" Locke_Cole comme tu le penses pour le suspecter, son vote lui serait obligatoirement reproché. Or, il n'en a rien fait,



Ben...si, il l'a fait (cf : "J'espère que personne ne sera assez dupe pour m'imaginer en loup votant seul et isolément contre sa dernière victime. Quand je suis loup, j'ai un minimum de jugeotte." )

Enfin bref, en fait je ne suis pas bien sûr d'avoir réussi à faire comprendre ce que je voulais dire mais ça n'a pas trop d'importance puisque je viens de réaliser que Druvick n'a pas eu l'air de tilté que Locke était l'ancien et qu'il avait donc 2 vies si je puis dire. Là encore ça peut être feint néanmoins.

En fait c'est assez drôle parce que j'ai plus de mal à lire tes posts que d'habitude Jana alors que je comprends globalement bien ceux de Bixive! D'habitude c'est tout l'inverse.


Et en fait, le dernier post de Jana me rappelle combien je suis rouillé parce que si effectivement j'ai pensé que Locke avait été re-visé parce qu'il n'était pas hyper super actif, je ne me suis pas vraiment attardé à penser qu'il avait en plus, été re-visé suite à quelque chose qu'il a pu dire...


Bon par contre j'ai le même sentiment que Jana sur Ade, très essentiellement suite à son dernier post (de Ade...).
Alors on peut me reprocher d'avoir cherché la petite bête dans le vote de Druvick contre Locke, mais ici c'est le ton employé qui me chagrine. Un rien agressif, comme si Ade tu te sentais en confiance sachant que Druvick a été titillé dans les derniers posts.
Et à vrai dire, un peu condescendant aussi avec Mortellombre...Je crois qu'on a tous bien compris, hier, que tu étais tout à fait persuadé de l'innocence de Filendra (d'ailleurs en fait, moi je ne comprends pas le pourquoi du comment) mais au final, tout le monde n'en était pas aussi sûr.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2609
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 04 Déc 2014, 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que cette règle de Mandrino sur les votes non modifiable pousse certains à temporiser un maximum pour leur survie personnelle au détriment du village... Heureux

Réponse à la surprise de Janabis: j'ai voté sur la phase précédente contre Carabosse car c'était celle qui était le moins intervenue et qui avait le plus d'intention de vote bien que je ne la soupçonne pas particulièrement. Et avec la participation de ce jour il est possible que je fasse le même type de vote.

Les Rayures je suis curieux de savoir ce que tu penses des trois co-suspects que j'ai avec toi et de savoir si tu en innocente un lequel et par qui tu le remplacerai et pourquoi?
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 04 Déc 2014, 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive, ce qui m'avait chagriné dans ton poste d'hier (outre le fait que tu répondes à côté de la plaque à ma question), c'est que tu écrives dans tes bon feelings Kia en souligné (en me précisant que Kia c'est moi). Ceci-dit, ta réaction du type tu m'accuses je t'accuses paradoxalement me rassures car je t'ai vu plusieurs fois avoir cette attitude en tant que villageois
Du coup pour le moment je ne m'inquiéterai pas trop à ton sujet

Le poste de Rayures ne me plaît pas: je ne comprend par pourquoi tu t'étonnes que les loups aient peur du couple aujourd'hui alors qu'hier tu disais l'infection peu probable à cause de ce même couple? Et je ne vois pas en quoi sa bonne connaissance des règles fait de Bixive un innocent?
En fait j'ai l'impression que ton poste est creux et ça ne me plait pas.

Hogier, ça ne me plaît pas non plus. Surtout après son 2e poste où il me semble nous expliquer qu'il ne pense pas particulièrement Mortell loup mais qu'il pense que c'est autour de lui que devrait tourner le débat??? (en tout cas c'est comme ça que j’interprète le "je le pense encore que c'est le suspect n°1 pour être loup. Je ne vois pas d'ailleurs comment il pourrait en être autrement") Un peu comme s'il nous disais "tiens, celui le plus mis en avant par les votes d'hier, c'est Mortell, débattez à ce sujet"
Et ça me paraît un peu gros qu'il ne sache pas que l'ancien ne meurt qu'après avoir été visé 2 fois de nuit...

Pour continuer sur les postes qui ne me plaisent pas, il y a ceux de Spoony: comme hier j'ai l'impression qu'il nous dit "machin peut être loup, mais il peut aussi ne pas l'être". Bien sûr qu'à J2 tu n'as pas de certitude, mais si tout le monde joue à "ptêt ben qu'oui, ptêt ben qu'non" on va pas avancer....
A nuancer avec ta dernière remarque sur le poste d'Ade qui me paraît pertinente, et rejoins mon impression d'hier que Ade mettait Filendra "de côté". Mais cela fait-il d'Ade un loup Mr bleu réfléchit
Ade fait parti des joueurs que j'arrive le moins à cerner

Un détail qui m'a fait tiquer, Narcisse, pourquoi dis-tu de Mortellombre "il avait le choix entre deux villageois et il l'est lui aussi"??? Autant que je sache, Filendra est villageoise, mais les 2 autres...


Jana, depuis quand je fais parti de tes mauvais avis? (pas que ça me dérange mais bon...)


Sinon, j'ai plutôt l'impression qu'hier les loups étaient tranquilles: il semblait assez évident après le dernier post de Mortell qu'il allait voter contre Filendra, et je suis la seule à avoir "suivi". Je pense que si un loup s'était senti mal à l'aise, lui (ou l'un de ses compère) se serait engouffré dans la brèche. (sauf si Mortell est loup et que les loups ont voulu éviter de voter groupés?)
Tout ça pour dire que ça me donne un petit bon feeling sur Druvick, d'autant plus que j'ai plutôt un bon feeling sur Mortell (je l'ai senti sincère sur son vote d'hier, et à l'inverse, je trouve un peu artificiels certains mauvais avis contre lui aujourd'hui)

_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1572
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 05 Déc 2014, 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le vote de Druvick contre Locke, je dirai que ça aurai plus tendance à le disculper que l'inverse. Certes, je n'écarte pas l'hypothèse que ce soit un coup roublard calculé pour produire cet effet, mais j'y crois assez peu. D'une, parce qu'en le faisant sciemment, il joue risqué, il braque les projecteurs sur lui, ce qui met toujours mal à l'aise. Même si le but est de se faire innocenté, c'est sans garantie et pas forcément utile. De deux, je me dis qu'il est difficile de calculer un tel coup, sachant qu'à ce moment de la partie, le couple pouvait très bien tomber au bûcher et laisser le champ libre à la meute pour recruter Locke, potentielle sorcière avec une potion de mort.

Je maintiens mon bon feeling sur Hogier. Disons que ses réflexions ont l'air indépendantes, avec ses imperfections (comme par exemple son erreur sur l'ancien), et pas aussi solides que des remarques qui pourraient être issues d'une réflexion collective.

Bixive, qui se plaisait à faire savoir aux autres qu'il était évident que Filendra était la première victime nocturne, j'ai du mal à l'imaginer loup disant ça.

J'aurai un peu plus de temps pour relire et réfléchir demain.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 05 Déc 2014, 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

Kia a écrit:
comme hier j'ai l'impression qu'il nous dit "machin peut être loup, mais il peut aussi ne pas l'être". Bien sûr qu'à J2 tu n'as pas de certitude, mais si tout le monde joue à "ptêt ben qu'oui, ptêt ben qu'non" on va pas avancer....



Kia a écrit:
et rejoins mon impression d'hier que Ade mettait Filendra "de côté". Mais cela fait-il d'Ade un loup Mr bleu réfléchit


Ben j'ai envie de dire ptet ben qu'oui, ptet ben que non...
Peut etre que toi ca ne t'aide pas mais...c'est ton affaire...Moi ca m'aide de garder certaines portes ouvertes.
Perso ton post ne me fais pas avancer non plus, à part à me faire un avis sur toi.

Par curiosité, tu as voté contre Filendra parce que MortelO avait annoncé un vote + tes soupcons ou tu aurais voté contre elle même sans ca? Et si non contre qui aurais tu voté?
_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 4198
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 05 Déc 2014, 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Vraiment désolée les amis. Je passe juste pour vous dire que je n'ai pas eu le temps de vous lire pour le moment. Je devrais avoir le temps demain soir normalement.
En attendant je m'excuse pour ma faible participation.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 05 Déc 2014, 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

Du reste, je ne trouve pas, du tout, que les soupcons que l'on peut nourrir à l'encontre de MortelO soient "artificiels" (assez méprisant comme terme non?) Et son seul post de la journée consiste à jouer l'offusqué, sans plus.
_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 179 Toutes les heures sont au format France heure d'été -- GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com