Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 3 - Douleur
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 179
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 03 Déc 2014, 22:34    Sujet du message: Jour 3 - Douleur Répondre en citant

« Paaas morrrt !! Veux viiie !! »
L’adolescent tombe à genoux. La douleur devient insupportable. Il a l’impression que quelqu’un tient son cœur dans sa main et qu’il serre de toutes ses forces pour le faire imploser. La tête lui tourne tandis que l’air commence à manquer. Il essaye d’inspirer, mais rien ne pénètre dans ses poumons. De lourdes larmes glissent le long de ses joues.
« Viiie !! Viiie !! »
L’adolescent lève les yeux, la créature est debout devant lui. La haute silhouette filiforme, immobile, sombre, portant des gants blancs et un costume noir est immense, son crâne frôlant le plafond.
Le garçon tente d’articuler quelques mots, une supplication, mais rien d’autre qu’un râle s’échappe de sa bouche sèche. Sa vue se brouille de plus en plus, alors que la créature se penche lentement vers lui.
La douleur est si forte.
Qu’elle cesse !
Je ne peux plus supporter…
Veux pas...
Mourir…
Je ne veux pas…
S’il vous…

-----
Le jour se lève sur la partie !
Cette nuit, Locke Cole a été éliminé.
Spoiler:

Locke Cole était l’Ancien.


Le Corbeau a choisi d’imposer sa voix à Laure.
Vous avez jusqu’à vendredi 5 décembre à 22h30 pour débattre et voter afin d’éliminer l’un des vôtres ! La nuit tombera à ce moment-là.

Bonne journée !

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lyanke
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 329
Localisation: Île de France

MessagePosté le: 03 Déc 2014, 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

La mort de l ancien nous apprend déjà au moins une chose sur la non mort d hier. Les loups ont sûrement tenté de se débarrasser de lui. Donc à priori pas d'infection (à la sorcière près).
Désolé pour mon non vote d hier, j'ai oublié de me reconnecter avant la fin de la journée.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 03 Déc 2014, 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien, nous voilà avec une "quasi" certitude ... Locke_Cole étant ancien, il était la cible de la nuit précédente & il n'y a donc pas encore d'infection.
Je dis "quasi" certitude, car il y a la possibilité qu'il y ait eu infection ou salvatage la nuit précédente & que la sorcière ait tout balancé aujourd'hui (ou alors la même chose, mais en inversant sorcière & salvatage) sauf que si c'était le cas, les spés auraient perdu leur pouvoir ... sauf dans le cas d'une sorcière infectée.
Comme j'y crois moyennement, pour moi, la base de la réflexion sera que Locke_Cole a été visé à deux reprises.
Alors pourquoi Locke_Cole ?
La première chose à laquelle je pense, c'est qu'il n'avait pas dit grand-chose & qu'il n'avait pas voté. Donc, une épuration de la meute par la discrétion.

Pour reprendre l'opinion de Filendra & Carabosse hier, un loup aurait tendance à vouloir "finir" sa victime survivante ... mais, il faudrait y regader de plus près, il ne me semble pas que quiconque ait suspecté tenté de "finir" Locke_Cole hier. Donc ...

Dernière chose avant d'aller me coucher, la mort de Filendra.
Comme je l'ai dit dans mon dernier commentaire hier, je ne comprenais pas la conclusion de Mortellombre & son choix de voter contre Filendra. D'après ce que j'ai compris de son raisonnement, il n'avait pas de raison de voter contre elle, donc du coup j'aimerai bien comprendre pourquoi ce choix ?

Sinon, je suis étonné d'avoir voté comme Bixive Rire

& enfin, Maeglin, cela n'engage que moi, mais quand je dis vouloir laisser de côté certaines personnes telles que Winterspoon, Kia ou Laure pour des raisons que l'on sait, ce n'est jamais que pour le premier bûcher Clin d'oeil
Là, ils vont morfler maintenant Sadique
En fait, même pas, puisque pour l'heure je n'ai rien à leur reprocher ...

Allez, à demain.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 03 Déc 2014, 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai plusieurs question... Drôle de choix que celui de Locke_Cole sur la première nuit il avait pas voté.

La seconde est adressée à Mortellombre qui vote contre un candidat à la mairie alors que cinq personnes émettent un avis contraire il me semble - je suis pas aller recompter la flemme de mémoire il s'agissait de Kia Nayrolf Janabis Bixive et un dernier - et qui donc a décider de faire cavalier seul en s'excusant de plus par avance de tuer une innocente. Ce qu'il a fait. Donc le vote contre Filendra moi je dis il pue si j'avais été sorcière Kia ou Mortellombre serait mort actuellement. J'anticipe sa défense ca evitera des temporisation inutile. Mortellombre si tu avais peur de provoquer la mort d'un spé tu n'avais qu'à utiliser le pouvoir pour annuler ta double voix au tour précédent donc ton vote contre Filendra est ultra suspect surtout si tu rajoute a cela ta remarque sur un couple mixte.

Kia j'ai pas pu éditer mon dernier post hier avant la fin de journée mais wtf? Genre j'ai besoin d'acheter une personne qui n’émets aucun soupçons à mon encontre - c'et nouveau çà vient de sortir Clin d'oeil - , non si je t'avais dans mes bons feeling c’était parce que nous avions le même genre de raisonnement en début de journée mais cette confiance toute relative fond avec les dernière. Genre tu poses des question on te réponds et tu fais un accès de paranoïa a la suite?

Mes deux bon feelings du jour avec leur dernière interventions sont Winterspoon et Maeglin.

druvick Kia et Mortellombre chutent comme des pierres .
Druvick: deux votes d'innocents et vote contre l'ancien décédé
Druvick une défense? Pourquoi Locke Cole?
LE PREMIER a évoquer potentiellement Locke Cole.... Mortellombre je cite:
mais du coup il est raisonnable de supposer qu'au moins l'un des non-votants - Lyanke et Locke_Cole l'a fait pour d'autres raisons qu'une absence momentanée du forum
Sentez cette odeur de poil mouillé
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 Déc 2014, 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviendrais plus longuement demain.

Tout d'abord, je pense également que Locke peut etre la première victime des loups. Parce j'imagine mal les loups se dire tiens, notre dernière victime n'est pas morte mais on va se rabattre sur Locke la prochaine nuit, Locke qui a peu parlé
J'espère que personne ne sera assez dupe pour m'imaginer en loup votant seul et isolément contre sa dernière victime. Quand je suis loup, j'ai un minimum de jugeotte.
Vous verrez d'ailleurs que je l'ai voté car je n'ai pas trop aimé son post à la manière de "coucou je suis là, je soupsonne 8 personnes, j'en innocente 2 , bisous bisous".

Je pense d'ailleurs que Locke en première victime, ça peut nous apporter des éléments sur la psychologie de la meute.

A demain
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 04 Déc 2014, 05:49    Sujet du message: Répondre en citant

Locke visé en nuit 1, puis revisé en nuit 2, c'est le scénario le plus plausible. J'imagine mal une sorcière bourrine potionnant Locke à mort. Du coup, les loups, espérant avoir donné un coup dans le salvateur ou la sorcière, récidivent. Dommage pour eux, Locke est l'ancien.

Le choix de Locke ne me surprend pas. Il a survécu longtemps sur la dernière partie, et sa relative inactivité en faisait une victime laissant peu d'indice.

Du coup, pas encore d'infection en vue. Je suis un peu étonné, d'ailleurs qu'ils n'aient pas tenté l'infection, puisqu'il y avait des chances qu'ils aient tapé dans du spé. Craignaient-ils toujours le couple?

Le vote d'hier a été serré, je ne vois pas vraiment de tentative de sauvetage (surtout que deux des votant contre Druvick sont maintenant morts).

Bon feeling sur Bixive pour le moment. Perso, j'avais zappé le pouvoir d'annulation de voix du capitaine (et je crois que Mortel aussi) et j'aime son attention aux détails. Ça pourrait être le fait d'un loup qui reluque le capitanat pour lui-même ou un compère, mais bon... j'ai un feeling quand même plus positif qu'autre chose de Bixive depuis le début.

Il faudra que je repasse les dernières interventions de la veille, en plus de celles d'aujourd'hui, je suis passé en diago.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
hogier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 156
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 04 Déc 2014, 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le suspect numéro 1 est Mortellombre. Quand on est maire et qu'on échappe 2 nuits aux loups, déjà, ça pose question. Mais surtout, quand on est maire, il est préférable d'éviter de se tromper. Mortel a tranché et envoyé une innocente villageoise au bucher.

Sinon, vous écartez la posibilité d'une infection la première nuit car l'ancien est la victime de la seconde nuit. Je n'ai jamais été loup, je manque surement d'expérience dans ce role mais il me semble que des loups ayant identifiés un spé dès la première nuit pourraient sans inconvénient se le mettre de coté pour 1 ou 2 nuits plus tard.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 04 Déc 2014, 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je rejoins l'avis du pour le moment plus grand nombre, à savoir que Locke a bien été la victime de la première nuit, ce qui ne ferait pas d'infecté pour le moment.
En effet, soit Locke a été visé la première nuit, soit il a été dézingué par la sorcière auquel cas les spés auraient perdu leurs pouvoirs....

Donc pour moi c'est évidence et comme le souligne déjà magnifiquement Druvick, je ne peux m'empêcher de me poser la question sur son vote contre Locke. Quoi de mieux que de finir de jour ce qu'on a commencé de nuit.... En plus, je trouve que sa défense peut tenir mais quand même, on sait parfois que les premiers bûchers se perdent à une voix prêt, ça aurait pu valoir le coup de le tenter, le coup...

Je garde donc un oeil prudent sur Druvick et outre Les Rayures que je n'innocente toujours pas je m'interroge sur le post d'Hogier.

Non pas que je pense Mortellombre innocent, j'avoue ne pas avoir d'avis sur la question, mais je me méfie toujours de ceux qui veulent envoyer un maire au bûcher sous le prétexte que la meute ne l'a pas encore tué....... Ca fait un peu la meute qui se créé une raison pour s'en servir de jour... Surtout en ajoutant que Mortellombre s'est trompé en tranchant... Pour ce qu'on en sait, il avait le choix entre deux villageois et il l'est lui aussi. je trouve ça prématuré comme accusation...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 04 Déc 2014, 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive pas à croire que je deuille me défendre de ça... Choc (les loups doivent se marrer s'ils ne sont ceux qui m'accusent..)

Je sais même pas par où commencer, alors au pif :

Je n'ai pas annulé la double-voix parce que j'avais oublié que c'était possible, en effet (javais mal compris la phrase de Ray et j'ai failli être désagréable, mea culpa... :3)

Bixive, tu m'accusais le matin même d'être le plus influençable et maintenant tu me reproches de faire cavalier seul... Je pense que tu n'as clairement pas compris la façon dont je joue, mais tant pis...

Simple remarque : étant donné ceux qui m'avaient dans leurs mauvais feeling hier (c'est d'ailleurs systématique de me soupçonner les premiers jours à cause de mes tournures de phrase, vous devriez trouver autre chose), croyez-vous vraiment qu'en tant que loup j'aurais insisté dans cette voie ? (même avec ma façon de jouer, je suis pas plus suicidaire que vous...)

J'ai voté Filendra parce que je la croyais sincèrement louve, comme d'autres ont voté ailleurs pour les même raisons (et qu'on me contredise sans argument m'importe peu, je t'avoue : soit j'ai tort et les votes le prouveront, soit j'ai raison et tant mieux... Au jour 1 je ne pouvais pas vraiment faire mieux...)

Hogier a écrit:
Le suspect numéro 1 est Mortellombre. Quand on est maire et qu'on échappe 2 nuits aux loups, déjà, ça pose question. Mais surtout, quand on est maire, il est préférable d'éviter de se tromper. Mortel a tranché et envoyé une innocente villageoise au bucher.


Je dois vraiment répondre à ça ou tu vas te relire avant ?

Bref, je suis en cours donc pas trop le temps de faire le travail d'analyse requis, mais sincèrement, accuser le capitaine parce qu'il est capitaine et qu'il s'est trompé (parce qu'en substance c'est littéralement le SEUL chef d'accusation), j'aimerai assez qu'on m'expliquer l'attitude villageoise là-dedans..

Sans parler de ça
Bixive a écrit:

si j'avais été sorcière Kia ou Mortellombre serait mort actuellement


...
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Déc 2014, 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Hogier, pour que l'ancien meure de nuit, il faut :
Soit que la meute l'ait déjà attaqué une fois.
Soit que la sorcière ou le chasseur lui tape dessus.
Dans le premier cas, cela signifie que Locke_Cole était forcément la première victime.
Dans le second cas, comme il n'a pas été annoncé que les spés avaient perdu leur pouvoir, cela signifie que la sorcière a été infectée, puisque le chasseur n'est pas mort & ne peut donc pas avoir tiré.
En conclusion :
Soit les loups ont une chance inouïe en ayant trouvé la sorcière & l'ancien en deux nuits.
Soit les loups se sont plus vraisemblablement acharnés sur l'ancien.

De là, Filendra n'était donc pas la victime de la première nuit Confus
Mais également, contrairement à ce que peut penser Carabosse, je pense que les loups n'ont pas tenté le coup d'enfoncer de jour leur victime survivante de nuit. Pourquoi ?
Parce que soit elle était infectée, soit c'était Locke_Cole. Or, contrairement à ce que dit Narcisse, étant donné que personne n'a émis le moindre soupçon accompagné d'un potentiel vote contre ce dernier, je vois très mal comment Druvick aurait pu espérer faire passer Locke_Cole au bûcher avec sa seule voix. Sachant que s'il était loup il savait qu'il allait très probablement le "finir" la nuit suivante, il aurait du se douter que voter contre sa future victime le mettrait sous les projecteurs comme vous êtes actuellement en train de le faire.
Le choix de la meute me laisse donc à penser qu'ils sont assez prudents & qu'ils préfèrent sûrement la jouer profil bas.
En conclusion, pour moi, Druvick n'est pas loup & ceux-ci étaient donc visiblement bien tranquille dans les débats d'hier, se permettant de voter comme bon leur semble & ce de façon à ne pas se faire remarquer.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Déc 2014, 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le post est c'est violent comme je suis d'accord avec lui sur pleins de choses.
Déja, j'avais zappé que l'ancien meurt par les loups au bout de la seconde attaque, donc ca rend plus que probable que Locke soit la victime initiale.
Je le remercie d'ailleurs de son argumentation pour me défendre qui est bien meilleurs que moi-même ^^

Effectivement, des loups qui choissisent Locke comme loups traduit une envie de ne pas faire de vague. Je penche donc sur des joueurs peut être peu à l'aise avec le rôle de loups.
Après, c'est une meute et il se peut qu'un seul loup discret ait choisi Locke et que les deux autres ont pu être absent ou n'ont pas participé à la décision de victime.
Je penche donc sur des loups qui ont voté isolement (

Pour l'instant, le post de Hogier me chiffonne car je n'aime pas trop son accusation sur Mortel, pas fan non plus de Les Rayures qui innocente Bixive sur un drole de motif et qui pourrait faire une soladorade (me souviens plus du terme exacte ^^) sur le choix de Locke.
Les Rayures panique facilement quand il es loup, Hogier ne l'a jamais été donc ça oeut coirrespondre au profil que je me fais.

A voir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 04 Déc 2014, 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, faut clairement partir du postulat que Locke était la victime de la nuit précédent la dernière nuit.
De là je plussoie Janabis pour dire que les loups la jouent profil bas pour donner le moins d'infos possible. (Lyanke, à moins que tu ne sois loup, je m'inquièterai à ta place...), de là à dire qu'il se la joue profil bas aussi dans les débats, il n'y a qu'un pas...(d'ailleurs si c'est le cas, je verrais bien les loups laisser Filendra se faire lyncher par les villageois sans y participer...Quoiqu'à mon sens hier, ça se jouait peut être entre Filendra et Les Rayures)

Bien sûr Mortellombre que tu as à te défendre de ça, tu as pris la décision de te présenter, tu as été élu, ta voix compte plus que celle des autres donc du coup, tu as un peu plus de poid dans les votes et c'est important. C'est un peu facile de s'en dédouaner par la suite. C'est sans doute aussi facile de s'en prendre à toi pour un vote qui a envoyé au bucher une innocente, mais on ne peut pas nous reprocher de nous en méfier.
Comme tous le monde, en tant que villageois, tu peux te tromper, tout le monde le garde à l'esprit, je crois.
Après oui, je suis désolé, mais ce vote amène de la suspicion. Filendra était suspectée par quelques personnes, innocentée par d'autre, en votant contre elle, en tant que loup, tu savais que tu ne serais pas le seul et que donc tu ne serais pas forcément le seul à te défendre d'un vote à côté de la plaque. En plus le risque n'est pas si gros. Perso ça ne me dérange pas de devoir me défendre quand je suis loup d'un vote à côté, se défendre n'est pas bien difficile, il faut juste être un peu persuasif. Surtout qu'envoyer un maire au bucher, généralement on y réfléchit à deux fois, en tout cas moi. Après, je ne te connais pas donc je ne sais pas comment tu joues ou comment tu peux jouer. Donc ça n'est pas suffisant pour faire de toi le suspect number one, mais clairement ça te place dans la liste des personnes d'intérêt.
Du reste je garde encore en mémoire ta petite phrase d'hier, genre je me dédouane par avance de la mort d'une innocente.


Contrairement à Bixive, pour moi le vote de Druvick ne l'innocente pas du tout. Justement, du fait de sa participation tardive peut être, personne à part lui n'a émis de commentaires plus ou moins négatifs sur lui, donc il était vraisemblable qu'il ne récolte aucun autre vote et qu'il passerait le bucher à l'aise. Le lendemain, il est facile de dire qu'en tant que loup, jamais au grand jamais je n'aurais voté contre ma future victime. La preuve en est, certain du coup ont l'air de penser qu'un loup ne jouerait pas comme ça. Je ne suis pas d'accord, au contraire, ça peut le faire. C'est peut être un peu recherché (et encore). Là idem, je ne connais pas Druvick mais je le garde en tête, ça n'innocente de rien du tout pour moi.
Par contre je m'intérroge clairement sur le vote de Carabosse contre Druvick. (edit oui parce que tu dis que tu n'aimes pas sa défense à l"argumentation" de Filendra, sans l'expliquer du tout. Moi perso ça ne m'a pas choqué.)


La réaction de Hogier me laisse perplexe aussi, mais par forcément dans le mauvais sens...Je ne veux pas être désagréable mais j'ai l'impression qu'il ne va pas chercher très loin ses hypothèses. Du tout même. Il est maire, il est encore en vie (hum...jour 2...), il a voté contre une innocente, il est donc loup. En tant que loup, c'est un peu se tirer une balle dans le pied je trouve...parce qu'il n'y a rien de très subtil à la jouer comme ça, à part si on prends les autres pour de gros débiles.


Autre chose qui me titille, Les Rayures, tu as eu deux votes contre toi, le mien et celui de Narcisse et même pas tu n'en parles dans ton post...Ca ne t'interpelle pas? Et je ne veux pas paraitre trop persistant mais ça m'interpelle aussi les personnes qui explique trop leur bon feeling.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
hogier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 156
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 04 Déc 2014, 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, effectivement, pour que l'ancien meure il faut 2 attaques, donc on est certain maintenant qu'il n'y a que 3 loups pour l'instant.

Je n'ai pas dit que Mortellombre EST loup. J'ai dit et je le pense encore que c'est le suspect n°1 pour être loup. Il y a, il me semble, une nuance.
Je ne vois pas d'ailleur comment il pourrait en être autrement.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Déc 2014, 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon, il y a quelques petites choses qui me chiffonnent dans ton intervention.
D'abord, je pense que tu voulais parler de moi au sujet de l'innocentage de Druvick.
Puis, j'ai la sensation que tu dis "oui, mais", histoire de pouvoir garder un large choix de suspects.
Ce que d'ailleurs tu anticipes très vite en précisant que tu n'aimes pas trop ceux qui innocentent trop vite ...
Mais voilà que, dans la foulée, tu innocentes de prime abord Hogier pour une raison assez ... légère & que je pense pouvoir également imputer à Druvick alors que pour toi cela semble être impensable. D'ailleurs, je pense que si, comme tu le prétends, il avait prévu le coup, il me semble qu'il n'aurait pas tardé à sortir cette défense à la première occasion qu'on lui aurait donné ... or, il ne l'a pas fait.
Enfin, qu'on ne veuille pas totalement innocenter un ou plusieurs joueurs, je le conçois, c'est pourtant une méthode de survie nocturne assez viable Rire, mais en trouver certains plus innocents que d'autres, ça me paraît être un passage quasi obligé afin de procéder par élimination & ainsi dézinguer du loup. Pour moi Druvick est plutôt innocent, je peux certes me tromper & réviser mon jugement plus tard, mais pour l'heure, il me semble l'être plus qu'un bon nombre d'entre vous.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 04 Déc 2014, 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Spoony je ne pense pas que le vote de druvick lui soit favorable. Je dis au contraire que cela le rend suspect. Mais je t'accorde que je crois peu a sa culpabilité - sauf que je l'ai pas encore dis, il était difficile de voir que locke ciblait plus ou moins ceux qui affirmait une infection en priorité. Cependant je n'ecarte pas la possibilité de voter contre druvick je vais attendre les intervention de Laure et Carabosse sur cette phase

J'ai pas compris l'histoire de hogier. Si Mortellombre a eu le choix entre DEUX villageois ca veut dire qu'il a une certitude et que locke et un dommage collateral? Edit : ah c'est bon il est intervenu Edit 2: En fait en y reflechissant sorciere infectée qui tue l'ancien c'est quand même ce que vient de dire hogier..... Dans ce cas comme le dit Janabis chance inouie ou sorcière en couple mixte. C'est pas la version que je privilégierait vu que le salvateur devrait avoir sauvé la bonne victime également pour éviter le deuxieme mort

Les Rayures qui defend Mortellombre de ne pas avoir su pour l'annulation de la double voix. J'ai très explicitement posé la question à Mortellombre de savoir s'il allait changer quelque chose aux actes du corbeau. Mortellombre a lu les règles avant de se présenter au poste de capitaine donc il savait pour la double voix. Et s'il ne savait pas je pense que le mieux est encore de voter contre lui sans réflechir davatage sur le reste de cette phase

Feeling positifs Maeglin Winterspoon
Feeling neutre Ade druvick Janabis Narcisse Lanke
Feeling mitigé hogier Kia Carabosse
Reste LesRayures Laure Nayrolf Mortellombre

J'oubliais Lyanke qui remonte dans mes feelings
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 04 Déc 2014, 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être que je pensais à toi Jana je n'ai pas vérifié je dois dire.
Mais sinon oui, je préfère garder un large choix de suspects, certains ayant plus de choses à charge que d'autres, je suis peut être trop parano mais en jour 2, ben ça n'est que le jour 2. Je procède en général comme ça, en début de partie c'est très rare que je pense qui que ce soit innocent à part cas exceptionnels.

Quant à Hogier et Druvick, ce sont mes impressions personnelles puisque je différencie clairement le cas Druvick du cas Hogier, dans le sens où, et là encore je suis désolé parce que ça fait très jugement de valeur et je n'aime pas ça, Druvick me parait plus subtil dans sa manière de jouer que Hogier. Je ne sais pas si je suis très clair...Hogier a un raisonnement très simpliste (sans compter ses oublis de spés) que je sens non feint, je ne dis pas que je suis sûr de moi ni que je l'innocente pour ça.
Druvick par contre, me semble être capable d'avoir anticiper son coup, non pas pour envoyer Locke au bucher (là ç'aurait été un peu stupide selon moi) mais pour que son vote puisse si ce n'est l'innocenter, le faire paraitre plus clean que d'autres. Après je ne pense pas avoir dis que c'était impensable pour moi, en fait, ça ne joue ni pour ou contre lui. (par contre je ne saisis pas de quelle défense tu parles...)

Après, là encore, trouver certains joueurs moins suspects que d'autres me parait tout à fait naturel et je ne pense pas dire le contraire où alors je m'exprime mal, puisque moi aussi je le fais. Que certaines personnes puissent trouver Druvick moins suspect de part son vote, je peux le comprendre mais je ne partage juste pas ce sentiment.
Ce que je dis par contre, c'est qu'on peut dire qu'on a plutôt un bon feeling sur untel ou sur untel, y a pas de problème (et pour la méthode de survie nocturne, c'est à double tranchant, non?), mais quand c'est détaillé, ça me parait louche, surtout quand les mauvais feelings annoncé eux, ne le sont pas.

Tout çà pour dire, au final, Jana, qu'en fait, on a chacun une sensibilité différentes aux écrits des autres et que je n'ai jamais dit que Druvick me semblait particulièrement suspect, du reste je crois également peu à sa culpabilité pour l'instant. Par contre, la méfiance est de mise. Clin d'oeil

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Déc 2014, 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Druvick pk être autant sur la défensive à lancer des justification comme tu le fais ? Autant hier tu ne t'ai pas laissé démonter face aux accusation franches de Filendra ça ne n'erst pas choquant mais là c'est une autre affaire ! très sincèrement je n'aime pas du tout surtout sur al facon dont tu le dis !
Et de base c'est tout a fait le genre d'un loup de tuer la perso contre qui elle a voter c'est assez courant ....
Citation:

Effectivement, des loups qui choissisent Locke comme loups traduit une envie de ne pas faire de vague. Je penche donc sur des joueurs peut être peu à l'aise avec le rôle de loups.
Après, c'est une meute et il se peut qu'un seul loup discret ait choisi Locke et que les deux autres ont pu être absent ou n'ont pas participé à la décision de victime.
Je penche donc sur des loups qui ont voté isolement


Euh tu veux dire des gens qui ont voté de façon isolé non ?
soit 2 personnes en vrai c'est assez réducteur et ça cible de suite hogier et Laure!! et quand on voit le scrutin cette théorie n'est pas pertinente; En fait je ne vois pas trop où mène cette idée . Décidément aujourdhui je ne te sens pas ...

Mortellombre c'est justement ton vote qui est a blâmé, déja tu as la double voix et tu annonces tout haut et relativement tot ton vote Si il y avait eu un suivisme je t'aurai tombé dessus mais ca ne change rien car agir de la sorte est dangereux et quand tu dis que tu pensais Filendra sincèrement louve franchement j'espère que tu plaisantes réellement car là je ne te crois pas du tout !!! Surtout avec le débat sur les candidats de la veille, bref ...

Sinon, j'aime bien la spontanéité d'Hogier, il est dans le jeu contrairement à d'habitude où il longe le débat et ces fois là il était loup du coup un bon feeling le concernant .
Un avis plutot neutre pour Narcisse et Jana ainsi que Spoony rien qui me fait tilter jusqu'a présent
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 04 Déc 2014, 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Dis comme ça Winterspoon, cela ne me semble plus pareil, mais plus "acceptable" & au final, on pense quasi la même chose.

Pour ce qui est de la défense de Druvick, je disais que ce matin lorsqu'on l'a suspecté d'être loup ayant tenté de "finir" sa victime, il aurait pu sortir l'argument comme quoi il lui aurait été impossible de faire lyncher Locke_Cole avec sa seule voix, sachant qu'à ce moment-là personne ne visait Locke_Cole & que, s'il avait déjà prévu de "finir" Locke_Cole comme tu le penses pour le suspecter, son vote lui serait obligatoirement reproché. Or, il n'en a rien fait, ce qui pour moi en fait plus un innocent qu'un coupable.

Je trouve également intéressante la voix du corbeau contre Laure.
Non pas je la suspecte, mais parce que j'aurai pensé, d'après sa remarque sur le sujet, que c'était elle le corbeau. Alors comme je l'imagine mal se mettre une voix contre elle-même, je me dis que le corbeau a peut-être pensé comme moi & a cru à une usurpation d'identité de la part d'un loup. Mais comme je vois mal Laure faire une tentative d'usurpation d'identité, je la pense plus dans une phase d'euphorie villageoise où elle dit les choses comme elle le pense sans réfléchir aux conséquences plutôt que dans une phase calculatoire lupine.

Pour l'heure, sans intervention de sa part, je continue de suspecter Carabosse. Ce qui correspond bien a mes bons feelings envers Bixive & Druvick.
Après, étant donné que mes suspects sont opposés à ceux de la victime & que je me dis que les loups y réfléchiraient à deux fois s'ils étaient très cités par leur victime, je me dis qu'il ne devait être pas être trop proche de la vérité.
Du coup, je continue d'avoir un mauvais avis envers Kia & Les Rayures.
Pour ceux qui voudraient aller chercher du côté des candidats, pour moi, c'est Ade le plus suspect. A croire que pour lui seuls tous les autres candidats peuvent être tous loups.
Il faudra aussi que je pense à me poser des questions sur Nayrolf, mais il ne m'a pas paru vraiment suspect.

Tiens, il n'y a pas eu d'envoûtés cette nuit ?
J'ai bien une petite idée sur celui-là, mais elle est vraiment trop alambiquée pour être crédible Rire

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 04 Déc 2014, 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Dis comme ça Winterspoon, cela ne me semble plus pareil, mais plus "acceptable" & au final, on pense quasi la même chose.

Pour ce qui est de la défense de Druvick, je disais que ce matin lorsqu'on l'a suspecté d'être loup ayant tenté de "finir" sa victime, il aurait pu sortir l'argument comme quoi il lui aurait été impossible de faire lyncher Locke_Cole avec sa seule voix, sachant qu'à ce moment-là personne ne visait Locke_Cole & que, s'il avait déjà prévu de "finir" Locke_Cole comme tu le penses pour le suspecter, son vote lui serait obligatoirement reproché. Or, il n'en a rien fait,



Ben...si, il l'a fait (cf : "J'espère que personne ne sera assez dupe pour m'imaginer en loup votant seul et isolément contre sa dernière victime. Quand je suis loup, j'ai un minimum de jugeotte." )

Enfin bref, en fait je ne suis pas bien sûr d'avoir réussi à faire comprendre ce que je voulais dire mais ça n'a pas trop d'importance puisque je viens de réaliser que Druvick n'a pas eu l'air de tilté que Locke était l'ancien et qu'il avait donc 2 vies si je puis dire. Là encore ça peut être feint néanmoins.

En fait c'est assez drôle parce que j'ai plus de mal à lire tes posts que d'habitude Jana alors que je comprends globalement bien ceux de Bixive! D'habitude c'est tout l'inverse.


Et en fait, le dernier post de Jana me rappelle combien je suis rouillé parce que si effectivement j'ai pensé que Locke avait été re-visé parce qu'il n'était pas hyper super actif, je ne me suis pas vraiment attardé à penser qu'il avait en plus, été re-visé suite à quelque chose qu'il a pu dire...


Bon par contre j'ai le même sentiment que Jana sur Ade, très essentiellement suite à son dernier post (de Ade...).
Alors on peut me reprocher d'avoir cherché la petite bête dans le vote de Druvick contre Locke, mais ici c'est le ton employé qui me chagrine. Un rien agressif, comme si Ade tu te sentais en confiance sachant que Druvick a été titillé dans les derniers posts.
Et à vrai dire, un peu condescendant aussi avec Mortellombre...Je crois qu'on a tous bien compris, hier, que tu étais tout à fait persuadé de l'innocence de Filendra (d'ailleurs en fait, moi je ne comprends pas le pourquoi du comment) mais au final, tout le monde n'en était pas aussi sûr.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 04 Déc 2014, 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que cette règle de Mandrino sur les votes non modifiable pousse certains à temporiser un maximum pour leur survie personnelle au détriment du village... Heureux

Réponse à la surprise de Janabis: j'ai voté sur la phase précédente contre Carabosse car c'était celle qui était le moins intervenue et qui avait le plus d'intention de vote bien que je ne la soupçonne pas particulièrement. Et avec la participation de ce jour il est possible que je fasse le même type de vote.

Les Rayures je suis curieux de savoir ce que tu penses des trois co-suspects que j'ai avec toi et de savoir si tu en innocente un lequel et par qui tu le remplacerai et pourquoi?
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Kia
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 416
Localisation: Ici. Ou peut-être là. Ici, quoi.

MessagePosté le: 04 Déc 2014, 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bixive, ce qui m'avait chagriné dans ton poste d'hier (outre le fait que tu répondes à côté de la plaque à ma question), c'est que tu écrives dans tes bon feelings Kia en souligné (en me précisant que Kia c'est moi). Ceci-dit, ta réaction du type tu m'accuses je t'accuses paradoxalement me rassures car je t'ai vu plusieurs fois avoir cette attitude en tant que villageois
Du coup pour le moment je ne m'inquiéterai pas trop à ton sujet

Le poste de Rayures ne me plaît pas: je ne comprend par pourquoi tu t'étonnes que les loups aient peur du couple aujourd'hui alors qu'hier tu disais l'infection peu probable à cause de ce même couple? Et je ne vois pas en quoi sa bonne connaissance des règles fait de Bixive un innocent?
En fait j'ai l'impression que ton poste est creux et ça ne me plait pas.

Hogier, ça ne me plaît pas non plus. Surtout après son 2e poste où il me semble nous expliquer qu'il ne pense pas particulièrement Mortell loup mais qu'il pense que c'est autour de lui que devrait tourner le débat??? (en tout cas c'est comme ça que j’interprète le "je le pense encore que c'est le suspect n°1 pour être loup. Je ne vois pas d'ailleurs comment il pourrait en être autrement") Un peu comme s'il nous disais "tiens, celui le plus mis en avant par les votes d'hier, c'est Mortell, débattez à ce sujet"
Et ça me paraît un peu gros qu'il ne sache pas que l'ancien ne meurt qu'après avoir été visé 2 fois de nuit...

Pour continuer sur les postes qui ne me plaisent pas, il y a ceux de Spoony: comme hier j'ai l'impression qu'il nous dit "machin peut être loup, mais il peut aussi ne pas l'être". Bien sûr qu'à J2 tu n'as pas de certitude, mais si tout le monde joue à "ptêt ben qu'oui, ptêt ben qu'non" on va pas avancer....
A nuancer avec ta dernière remarque sur le poste d'Ade qui me paraît pertinente, et rejoins mon impression d'hier que Ade mettait Filendra "de côté". Mais cela fait-il d'Ade un loup Mr bleu réfléchit
Ade fait parti des joueurs que j'arrive le moins à cerner

Un détail qui m'a fait tiquer, Narcisse, pourquoi dis-tu de Mortellombre "il avait le choix entre deux villageois et il l'est lui aussi"??? Autant que je sache, Filendra est villageoise, mais les 2 autres...


Jana, depuis quand je fais parti de tes mauvais avis? (pas que ça me dérange mais bon...)


Sinon, j'ai plutôt l'impression qu'hier les loups étaient tranquilles: il semblait assez évident après le dernier post de Mortell qu'il allait voter contre Filendra, et je suis la seule à avoir "suivi". Je pense que si un loup s'était senti mal à l'aise, lui (ou l'un de ses compère) se serait engouffré dans la brèche. (sauf si Mortell est loup et que les loups ont voulu éviter de voter groupés?)
Tout ça pour dire que ça me donne un petit bon feeling sur Druvick, d'autant plus que j'ai plutôt un bon feeling sur Mortell (je l'ai senti sincère sur son vote d'hier, et à l'inverse, je trouve un peu artificiels certains mauvais avis contre lui aujourd'hui)

_________________
Vagabonde

On ne peut pas faire de grandes choses, mais on peut faire des petites choses avec un grand amour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 04 Déc 2014, 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le vote de Druvick contre Locke, je dirai que ça aurai plus tendance à le disculper que l'inverse. Certes, je n'écarte pas l'hypothèse que ce soit un coup roublard calculé pour produire cet effet, mais j'y crois assez peu. D'une, parce qu'en le faisant sciemment, il joue risqué, il braque les projecteurs sur lui, ce qui met toujours mal à l'aise. Même si le but est de se faire innocenté, c'est sans garantie et pas forcément utile. De deux, je me dis qu'il est difficile de calculer un tel coup, sachant qu'à ce moment de la partie, le couple pouvait très bien tomber au bûcher et laisser le champ libre à la meute pour recruter Locke, potentielle sorcière avec une potion de mort.

Je maintiens mon bon feeling sur Hogier. Disons que ses réflexions ont l'air indépendantes, avec ses imperfections (comme par exemple son erreur sur l'ancien), et pas aussi solides que des remarques qui pourraient être issues d'une réflexion collective.

Bixive, qui se plaisait à faire savoir aux autres qu'il était évident que Filendra était la première victime nocturne, j'ai du mal à l'imaginer loup disant ça.

J'aurai un peu plus de temps pour relire et réfléchir demain.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 04 Déc 2014, 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Kia a écrit:
comme hier j'ai l'impression qu'il nous dit "machin peut être loup, mais il peut aussi ne pas l'être". Bien sûr qu'à J2 tu n'as pas de certitude, mais si tout le monde joue à "ptêt ben qu'oui, ptêt ben qu'non" on va pas avancer....



Kia a écrit:
et rejoins mon impression d'hier que Ade mettait Filendra "de côté". Mais cela fait-il d'Ade un loup Mr bleu réfléchit


Ben j'ai envie de dire ptet ben qu'oui, ptet ben que non...
Peut etre que toi ca ne t'aide pas mais...c'est ton affaire...Moi ca m'aide de garder certaines portes ouvertes.
Perso ton post ne me fais pas avancer non plus, à part à me faire un avis sur toi.

Par curiosité, tu as voté contre Filendra parce que MortelO avait annoncé un vote + tes soupcons ou tu aurais voté contre elle même sans ca? Et si non contre qui aurais tu voté?
_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 04 Déc 2014, 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Vraiment désolée les amis. Je passe juste pour vous dire que je n'ai pas eu le temps de vous lire pour le moment. Je devrais avoir le temps demain soir normalement.
En attendant je m'excuse pour ma faible participation.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 04 Déc 2014, 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Du reste, je ne trouve pas, du tout, que les soupcons que l'on peut nourrir à l'encontre de MortelO soient "artificiels" (assez méprisant comme terme non?) Et son seul post de la journée consiste à jouer l'offusqué, sans plus.
_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 05 Déc 2014, 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

Kia a écrit:
Le poste de Rayures ne me plaît pas: je ne comprend par pourquoi tu t'étonnes que les loups aient peur du couple aujourd'hui alors qu'hier tu disais l'infection peu probable à cause de ce même couple? Et je ne vois pas en quoi sa bonne connaissance des règles fait de Bixive un innocent?
En fait j'ai l'impression que ton poste est creux et ça ne me plait pas.

J'ai déjà averti tout le monde que j'étais en voyage en ce moment et que mon temps était limité. Dans mon post précédent, j'ai simplement fait le point sur les évènements de la nuit et sur les réactions qu'il y avait jusqu'à présent. L'infect a peur du couple tant qu'il n'est pas mort, alors je ne vois pas où est la contradiction. Quant à Bixive, j'ai déjà nuancé dans mon post que ça ne l'innocentait pas à 100%. Cependant, mon feeling général envers lui est positif.

Winterspoon a écrit:
Autre chose qui me titille, Les Rayures, tu as eu deux votes contre toi, le mien et celui de Narcisse et même pas tu n'en parles dans ton post...Ca ne t'interpelle pas? Et je ne veux pas paraitre trop persistant mais ça m'interpelle aussi les personnes qui explique trop leur bon feeling.

Si je me souviens bien, toi et Narcisse avez tous les deux annoncé votre vote contre moi la veille, raisons à l'appui. Perso, j'accorde quand même assez peu de valeur aux arguments d'un J1 sans mort, puisque c'est très subjectif. C'est la raison pour laquelle je ne pose pas de questions supplémentaires. Cependant, si tu veux te justifier, vas-y. Sourire

Quand tu parles d'expliquer trop un bon feeling, tu parles des deux lignes que j'ai écrites sur Bixive?


Bixive a écrit:
Les Rayures je suis curieux de savoir ce que tu penses des trois co-suspects que j'ai avec toi et de savoir si tu en innocente un lequel et par qui tu le remplacerai et pourquoi?

Euh... Quand tu parles de mes suspects j'imagine que tu veux dire Narcisse et Mortel, Filendra étant morte? Si je devais échanger un suspect, ce serait probablement Mortellombre. J'imagine moins un loup capitaine zapper un pouvoir particulier de son personnage qu'un capitaine innocent. Du coup, Mortel innocent, je verrais d'un plus mauvais oeil Ade et Maeglin qui votent contre lui, lupins possibles tentant de surfer sur une vague de méfiance envers le capitaine, basée sur les bizarreries habituelles de Mortel ainsi que sur Filendra-louve-capitaine gagnant la dernière partie. C'est ténu mais ça offre une piste de réflexion.

J'ai lu les nouveaux développements et à défaut d'avoir un changement de feeling significatif envers un des joueurs, j'ai décidé de repasser les votes. Avec deux des votant contre Druvick morts innocents, on arrive avec aucun joueur ayant reçu plus de deux votes de joueurs à l'alignement encore inconnu, ce qui me conforte dans ma théorie que tous les loups ont voté différemment.

Du coup (théoriquement...):
Max un loup entre Ade et Maeglin.
Max un loup entre Kia et Mortel.
Max un loup entre Janabis et Bixive.
Max un loup entre Narcisse et Winterspoon.
Reste Hogier, Druvick, Laure, Carabosse, Lyanke et Nayrolf.

Carabosse restant la dernière votante vivante contre Druvick, je la mets en neutre-négatif par défaut. En prenant en compte mes suspects du moment, j'innocente momentanément Spoony et Kia. Janabis, Bixive, Hogier, Druvick restent dans mes bons feelings.

Je vais repasser Ade, Maeglin et Nayrolf quand j'aurais le temps, mais il est fort possible que je doive voter un peu au pif demain matin.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 05 Déc 2014, 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

Winterspoon a écrit:
Du reste, je ne trouve pas, du tout, que les soupcons que l'on peut nourrir à l'encontre de MortelO soient "artificiels" (assez méprisant comme terme non?) Et son seul post de la journée consiste à jouer l'offusqué, sans plus.


Ils sont surtout systématiques et aussi peu fondés que d'habitude (et émanant encore une fois du même joueur qui ne se remet jamais en question...)

Du coup pardon si je ne participe pas mais étant donné que rien de ce que je dirais ne vous fera changer d'avis (en tout cas Bixive ne changera jamais d'avis, il n'en a pas changé depuis un an; quant à toi je ne te connais pas, disons que je te laisse le bénéfice du doute...) je préfère que d'autres vous fassent remarquer à quel point vos accusations reposent sur des arguments biaisés (la plupart que j'ai moi-même soulevé au jour 1, soit dit en passant, et que vous m'avez gentiment renvoyé à la tronche...)

Donc étant donné qu'aucun de mes délateurs ne semble réfléchir plus loin que "Il fait des phrases bizarres: IL EST LOUP !1!!1§!" je vois pas pourquoi j'irais moi-même développer une argumentation plus poussée pour me défendre ou accuser qui que ce soit...

En gros et très clairement : vous me fatiguez...

(désolé pour les autres qui attendaient un peu plus, mais les accusations systématiques -infondées, s'entend- depuis un an, ça devient vraiment usant...)
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 05 Déc 2014, 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mortellombre c'est a toi de te défendre, fait pas le blasé du genre on ne change pas d'avis tu récolte ce que tu as semé en tuant Filendra, J'avais attiré l'attention sur Ade et Ade et moi nous innocentions Filendra il y avait fort a parier que Ade et moi ne pouvions pas être loup ensemble en train de défendre Filendra et tu as pris le risque de le faire quand même malgre l'avis de 5 personnes differentes qui pensait qu'il n'y avait aucun loup parmi les candidats donc en matière de personne ne changeant pas d'avis et n'ayant pas l'etoffe de maire- n'y vois rien de personnel c'est un jeu et la tu joue contre l'avis de 7 personnes dans le village Heureux en ne tuant aucun de ceux qui ont le plus d'intention de vote contre eux donc tu assumes ton poste de maire et les soupcons qui vont avec Clin d'oeil - je pense que tu devrais avant tout reconnaitre que nous avons toutes les raisons du monde de vouloir te passer au bucher d'autant plus que tu te defend en disant que tu as postuler au role avec legerete en ne lisant pas les regles Confus

Je viens de remarquer un truc... Les Rayures se dévoile loup avec Mortellombre et eventuellement Nayrolf ou Carabosse, je me demandais ce qui collait pas dans les listes de feelings

Ma liste de suspects: Les Rayures Mortellombre Nayrolf Laure
La liste de Winterpoon: Les Rayures Mortellombre Carabosse

Or quand je lui demande qui il innocenterait il innocenterait Mortellombre ce qui est tout a fait paradoxal vu qu'il devrait être en position offensive au moins sur l'un de nous deux, soit Winterspoon, soit moi. Or il finit par dire qu'il ne me souconne pas et dans son dernier echange avec Winterspoon il est sur la defensive preuve qu'il ne le soupconne pas plus que cela
LA seule chose qui nous rattache Witerspoon et moi c'est Carabosse dans la liste de mauvais feeling et moi mon vote contre elle
La seule explication qui pourrait expliquer l'attitude de Les Rayures sont des soupcons sur Carabosse or il ne la met seulement en neutre négatif
Donc Carabosse Les Rayures il y a un truc pas net

Et a l'inverse Nayrolf qui avait en tete de bon feeling Les Rayures et Mortellombre hier se retrouve dans ses mauvais feelings mais sans appuyer dessus.

Bref grosse incohérence chez Les Rayures et grosse probabilité de couple ou de début de meute. Je confirme mes bons feelings sur Ade Maeglin Narcisse et Winterspoon et eventuellement Janabis

A mon avis Les Rayures Carabosse Narolf Mortellombre un couple un cupidon un voire deux loups
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!


Dernière édition par Bixive le 05 Déc 2014, 10:39; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 05 Déc 2014, 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te répondre Kia, je n'ai aucune idée de l'alignement de Mortellombre et de Druvick, j'ai juste dit que si ça se trouve ils sont villageois tous les deux, c'est donc ridicule d'accuser Mortellombre parce qu'il a tranché contre un villageois.... En plus, je trouve cohérent de trancher contre Filendra s'il a voté contre elle.... Du coup, Ade, je trouve ça louche de s'en servir pour justifier un vote contre le maire qui plus est....

Après, que les choses soient claires, ça ne l'innocente pas pour autant à mes yeux et je rejoins je sais plus qui, à part faire l'offusquer Mortellombre, des avis ?

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 05 Déc 2014, 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Mortellombre a écrit:


Ils sont surtout systématiques et aussi peu fondés que d'habitude (et émanant encore une fois du même joueur qui ne se remet jamais en question...)

Du coup pardon si je ne participe pas mais étant donné que rien de ce que je dirais ne vous fera changer d'avis (en tout cas Bixive ne changera jamais d'avis, il n'en a pas changé depuis un an; quant à toi je ne te connais pas, disons que je te laisse le bénéfice du doute...) je préfère que d'autres vous fassent remarquer à quel point vos accusations reposent sur des arguments biaisés (la plupart que j'ai moi-même soulevé au jour 1, soit dit en passant, et que vous m'avez gentiment renvoyé à la tronche...)

Donc étant donné qu'aucun de mes délateurs ne semble réfléchir plus loin que "Il fait des phrases bizarres: IL EST LOUP !1!!1§!" je vois pas pourquoi j'irais moi-même développer une argumentation plus poussée pour me défendre ou accuser qui que ce soit...

En gros et très clairement : vous me fatiguez...

(désolé pour les autres qui attendaient un peu plus, mais les accusations systématiques -infondées, s'entend- depuis un an, ça devient vraiment usant...)


Alors...heu...Respire un peu mon gars.
Je ne vois pas le bien que peux t'apporter ce genre de réaction...surtout que, étant donné qu'effectivement, nous ne nous connaissons pas, c'est donc Bixive qui est la cible principale de cette Cléopatrade. Mets un peu d'eau dans ton vin coco, ça fait un an que tu pratiques Bixive, et sois sûr que dans un an, il te fera toujours le même effet, c'est l'effet Bixive...
Du reste je ne vois pas ce qui te permets de dire que je ne changerais jamais d'avis. (ni d'ailleurs que tu étais mon suspect number one ou que je te pensais obligatoirement loup), c'est de l'éxagération pour faire un peu plus d'effet.

Quoi qu'il en soit et au risque de te fatiguer davantage, je te remercierai de ne pas trop schématiser ce que l'on peut te reprocher. Jouer à ce jeu, c'est regarder des faits, et c'est aussi suivre son instinct or si certaines de tes paroles semblent bizarres à certains, c'est leur affaire, je ne vois pas ce qu'il y a de biaisé là dedans. Si tu n'acceptes pas ça, ben c'est bien dommage, parce que je ne pense pas que ce sera la dernière fois que tu vas l'entendre.

Après oui, je pense qu'on en attends "un peu" plus de la part d'un maire qu'un petit craquage.



Je n'ai pas trop compris ton dernier post Bixive, pourquoi nous mets tu toi et moi en parallèle? (bien qu'au final je sois d'accord concernant les Rayures et Carabosse).


Les Rayures (tu permets que je t'appelle Ray? C'est plus rapide à écrire...), tu as bien raison de n'accorder que peu d'importance à des arguments de jour 1 sans mort, effectivement c'est très subjectif, il n'empêche que, par exemple, les loups s'ils ne sont pas planqués, c'est leur boulot d'inventer des arguments, de titiller pour voir si la sauce prends etc. Moi perso, même si c'est en jour 1, quelqu'un qui me titille, même si je ne vais lui sauter à la gorge, je le garde carrément à l'oeil, surtout si je ne suis pas d'accord avec lui. Là, et encore une fois c'est une impression (MortelO dira sans doute que c'est complètement biaisé et Kia, artificiel), mais c'est comme si tu évitais les confrontations.


Bon par contre les cocos, moi je devrais voter relativement tôt, vers 17h je pense.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Déc 2014, 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, le choix de Locke Cole par les loups la première nuit (même si on ne peut pas en être 100% surs) alors qu'il n'avait pas voté, peut s'expliquer par le fait qu'on ne peut donc pas remonter aux loups par un vote ou un feeling.
Je vois bien des loups relativement tranquilles

Sinon, la défense de Mortellombre me paraît assez sincère, son choix de la veille d'envoyer Filendra au bucher, est cohérent. et j'ai le même genre de réaction quand je suis accusé à tors sur des choses "artificielles"

Pour rebondir sur ce que je disais hier sur le trio Filendra/Carabosse/Mortellombre, dont Mortellombre relevait la conivence des 2 autres, je me pose grandement des questions sur Carabosse. Elle se mettait Filendra dans la poche, alors que celle-ci avait déjà bcp d'attaques, si elle est louve, elle a tout intérêt à faire cela, car elle sait Filendra innocente, donc elle vote Druvick, qui tout de même ne fait pas l'unanimité (d'ailleurs il a 3 vote aussi au premier jour).
Elle est également moins présente que d'habitude, sans doute par manque de temps, mais peut-être que ça l'arrange bien.

Je garde un oeil sur Narcisse que je ne comprends pas, il fait des erreurs soit en ne voyant pas un post, soit en se trompant de phrase "Ca fait un peu la meute qui se créé une raison pour s'en servir de jour... Surtout en ajoutant que Mortellombre s'est trompé en tranchant... Pour ce qu'on en sait, il avait le choix entre deux villageois et il l'est lui aussi".
=>"Pour te répondre Kia, je n'ai aucune idée de l'alignement de Mortellombre et de Druvick, j'ai juste dit que si ça se trouve ils sont villageois tous les deux"
Narcisse, si tu relis ta première phrase et ta deuxième phrase, qu'aurais-tu écris dans ta première phrase pour qu'on comprenne ce que tu voulais dire?

Et Bixive aussi me surprends de plus en plus, je comprends certaines choses de ce qu'il dit, mais alors les autres choses sont assez incohérentes (plus que d'habitude)
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 05 Déc 2014, 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Juste comme ça en passant, je ne sais plus qui parlais de tentative de sauvetage au cas où un loup aurait été en difficulté, mais je rappellerai que, déjà avec un potentiel couple mixte, sauver un compère dès le jour 1 n'est pas forcément systématique, mais surtout avec le système de vote unique, tout le monde ne peut pas forcément attendre la dernière minute pour voter & donc certains joueurs votent assez tôt. Donc, à moins que les loups soient relativement présents & disponible en fin de bûcher, cette idée me paraît moins pertinente que de coutume.

Concernant la déduction "catégorique" de Bixive, j'avoue ne pas comprendre comment il peut se baser sur l'impression similaire d'un autre joueur dont il ne peut être sûr de rien pour rebondir sur la réponse d'un de ses suspects afin d'en déduire que tous ses suspects sont forcément loups ...
Sans forcément dire qu'il à tort, la méthode & les chemins empruntés pour arriver à sa conclusion me dépasse. C'est peut-être pour cela que j'y apporte peu de crédit. Je veux bien croire que pour convaincre les autres, il faut d'abord se convaincre soi-même, mais là, on ne parle presque plus de convaincre, mais de faire avaler des couleuvres ... Sceptique

Kia, je t'ai un peu laissée de côté hier pour certaines raisons, mais tu faisais bel & bien partie de mon petite groupe de "suspects par élimination".

Je reviens plus longuement dans la journée ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 05 Déc 2014, 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

maeglin a écrit:
Sinon, la défense de Mortellombre me paraît assez sincère, son choix de la veille d'envoyer Filendra au bucher, est cohérent. et j'ai le même genre de réaction quand je suis accusé à tors sur des choses "artificielles"


Mouais...Je ne me souviens pas t'avoir déjà vu faire la même chose Maeglin.
Ce qui me chagrine c'est que ce genre de réaction est complètement inutile à moins d'en ressortir quelque chose (faire changer d'avis Bixive? D'expérience soit Bixive reste avec le même os à ronger, soit il change d'avis, plus tard, par lui même parce qu'un évènement, combiné au champ gravitationnel, la pression atmosphèrique et d'obscures équations, lui aura fait comprendre que...). Alors si Mortel est vraiment villageois, qu'il passe au dessus de ça et qu'il s'implique, il est maire, il a deux voix, il l'a voulu, donc qu'il ne fasse pas n'importe quoi.
Edit : du reste, tu t'en prends principalement à Bixive Mortellombre, un peu à moi aussi, mais Ade passe à la trappe par contre j'ai l'impression.



D'ailleurs en fait, c'est la même chose pour Ray, qui fait partie des suspects de plusieurs personnes et qui a l'air d'être assez spectateur de ces suspicions. Chépa, mais un villageois qui se sait en danger, il fait tout ce qu'il peut pour sauver ses fesses et accessoirement, pas enfoncer le village.


Maeglin, tu cites Carabosse concernant la connivence avec Filendra, c'est bien vrai, mais par contre tu ne cites pas Ade, pour qui, à l'instar de Bixive, il était d'une évidence folle que Filendra était villageoise.
Drôle d'impression aussi en lisant ce que tu dis sur Narcisse (comme Kia d'ailleurs) parce que si on lit entre les lignes, tous les deux insinuez que Narcisse aurait fait un très gros lapsus...trop une quiche...
Et au final, tu ne comprends pas Narcisse donc tu gardes un oeil sur lui, qu'en est-il de Bixive que tu ne comprends qu'à moitié?

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 05 Déc 2014, 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, merci le corbeau!
Moi qui te défendais ardemment hier! Bon, en fait Jana a vu à peu près juste. Pour moi un corbeau c'est fait pour rajouter des voix (j'aime bien le principe mais je préfère quand c'est pas contre moi Clin d'oeil )
Ce qui m'étonnait hier, ce n'était pas le corbeau mais les intentions contre Lyanke qui appuyaient le corbeau (Lyanke qui n'a pas voté aujourd'hui)



Bixive a écrit:
j'ai voté sur la phase précédente contre Carabosse car c'était celle qui était le moins intervenue et qui avait le plus d'intention de vote bien que je ne la soupçonne pas particulièrement. Et avec la participation de ce jour il est possible que je fasse le même type de vote.

C'est pas fort ça?
En gros Bixive, tu nous dis que tu votes contre la personne qui a le plus d'intentions de vote des autres même si tu ne la soupçonnes pas!
Si je me fies à cette phrase, pourquoi tu écris autant alors? juste pour faire style: regardez, je cherches aussi
Rire


Alors pour mes suspects du jour
Hogier, je trouve qu'il s'engouffre un peu trop dans les théorie les plus populaires.
Bixive qui m'a l'air trop content de lui aujourd'hui
et pour les autres je reviens plus tard
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Laure
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 790
Localisation: paris

MessagePosté le: 05 Déc 2014, 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Autant je comprends les reproches contre Mortelombre et Druvick; même si j'adhère moyennement,
autant je ne voies pas bien ce que Narcisse a de louche?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 05 Déc 2014, 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre toute petite chose, pour Kia :

Kia a écrit:
Hogier, ça ne me plaît pas non plus. Surtout après son 2e poste où il me semble nous expliquer qu'il ne pense pas particulièrement Mortell loup mais qu'il pense que c'est autour de lui que devrait tourner le débat??? (en tout cas c'est comme ça que j’interprète le "je le pense encore que c'est le suspect n°1 pour être loup. Je ne vois pas d'ailleurs comment il pourrait en être autrement") Un peu comme s'il nous disais "tiens, celui le plus mis en avant par les votes d'hier, c'est Mortell, débattez à ce sujet"
Et ça me paraît un peu gros qu'il ne sache pas que l'ancien ne meurt qu'après avoir été visé 2 fois de nuit...



Sur la forme je suis tout à fait d'accord, ça fait très style "m'enfin on a une victime toute désignée".
Sauf que contrairement à toi et à je ne sais plus qui, franchement c'est assez gros, maladroit et très bourrin de jouer comme ça en tant que loup. Donc p'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non, je penche pour le p'tet ben qu'non.
Par contre je remarque que tu trouves ça un peu gros qu'Hogier ait zappé les deux vies de l'ancien, mais ça ne te choque pas de la part de Druvick?
Perso ça me donne plutôt une bonne impression si j'occulte le fait que ça peut être joué.


Sinon, ça ne bouge pas beaucoup aujourd'hui...Suis assez curieux de lire Cara.



Laure a écrit:
Bixive qui m'a l'air trop content de lui aujourd'hui


Juste pour dire que cette phrase m'a fait rire, Laure.

Et en fait, ça m'amène à me poser des questions sur Janabis, Bixive et sur moi. Parce qu'en fait, aucun de nous trois n'est très particulièrement suspecté avec peu de confrontations (si l'on excepte Mortellombre/Bixive) et on partage certains doutes, ça m'interpelle...

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 05 Déc 2014, 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, histoire de participer vraiment avant la fin du jour :

Bon feelings :

Janabis et Bixive : J'aurais adoré faire brûler le second, mais force est d'admettre que même s'il joue très perso et aide plus les loups qu'autre chose, sa stratégie est clairement celle d'un villageois qui tient à survivre : il accuse avec tant de ferveur le capitaine que les loups n'ont même plus besoin de divertir les opinions, il leur suffit de se garder cette suspicion sous le coude jusqu'à ce qu'ils se sentent en danger... (et comme Bixive n'est pas réputé pour ses remises en question, cette tactique peut leur durer longtemps...)
D'autant qu'ils n'ont même pas besoin de bouffer le capitaine pour récupérer le poste : si je fais une erreur aux détriments d'un spé ils auront une chance de le récupérer et un alibi pour un bûcher offert (voilà pourquoi j'en ai marre des accusations inargumentées : ça nuit seulement au village et c'est passablement suicidaire)

Quant à Janabis j'ai déjà donné mon opinion hier et il n'a rien fait pour m'en faire changer -quand il est loup il est très différent, de ce que j'en ai vu, tout simplement...

Feelings bof :

- Druvick : suspect par défaut, une défense inégale mais des points intéressants soulevés (même si pas d'une grande originalité). Il est aussi pas mal sous les projecteurs mais n'est pas très défendu par qui que ce soit : soit il est loup et ses compères sont assez doués pour orienter les regards ailleurs (mais je ne vois personne correspondre dans ceux que je n'innocente pas du tout, alors j'en doute), soit il est franchement innocent ;

- Narcisse : M'a plutôt l'air de surfer sur la vague sans trop se mouiller... Ca correspond à mon idée de comment devraient jouer les loups ce jour, mais il prend le risque de me "défendre" face à Hogier là où je pense que les loups auraient, sinon appuyé le coup, au moins ignoré la remarque... Je le garde à l'oeil en attendant une participation plus investie... ;

- Winterspoon : j'aime pas qu'on m'appelle "coco", mais à part ça son principal -et seul- défaut est de supporter Bixive d'une façon un peu trop volontaire là où ce dernier n'avance rien de très probant... Je veux bien mettre ça sur le compte du fait que c'est sa première partie avec ma linguistique, mais je m'en méfie quand même... Sinon une certaine argumentation cohérente, ça fait pas ultra-lupin (mais de même : c'est ma première partie avec toi, je peux être surpris... Heureux ) ;

- Hogier : comme d'habitude des réflexions légères, pas vraiment d'implication dans les débats et un suivisme pas très pertinent... Mais c'est pas la première fois que je le vois procéder ainsi, alors je vais lui laisser le bénéfice du doute faute de plus d'éléments ;

- Kia : J'ai annoncé mon vote contre Filendra en partie pour voir qui allait me suivre gratuitement (tôt parce que je ne pensais pas revenir sur le forum avant la fin du bûcher). Kia étant la seule a avoir suivi, je suis obligé de la soupçonner, mais d'un autre côté je me dis qu'elle ne correspond pas vraiment au profil que je me fais des loups (ils me semblent plutôt sécuritaires et subtils là où Kia se met en avant et prend des partis risqués) ;

- Laure : Son intervention m'a déridée mais vu que c'est la première et qu'elle apparaît tard dans la journée je lui garde mes soupçons pour plus tard.


Mauvais feelings :


Ade : Il s'est précipité sur les accusations basées sur les candidats lupins en ayant visiblement oublié sa propre participation. De plus il innocente Hogier sur "j'aime bien la spontanéité d'Hogier, il est dans le jeu" alors que pour ce que j'en ai vu il est plutôt absent et distrait (un oubli et une formulation douteuse sur un seul post de deux idées) ;

Carabosse : pour son attitude de la veille par rapport à Filendra (j'avais estimé que si Filendra était innocente Cara l'était probablement aussi, mais après la réflexion de Jana (je crois) j'avoue avoir des doutes sur la pertinence d'une telle déduction...) et son absence quasi-totale du jour ;

Lyanke - ceux que j'oublie (s'il y en a): Qui ne participent pas et se font oublier (du coup). Pas vraiment condamnables pour propos louches, mais condamnables pour absentéisme clair...

Je dois finir là, j'envoie mon vote en secret (mais sur un de mes mauvais feelings, donc...) et

J'utilise mon pouvoir pour supprimer la voix du corbeau

Ma stratégie de la veille ne menant à rien et n'ayant à priori aucun grief contre Laure, je compte forcer un peu plus les loups à se manifester s'ils veulent mon poste !

Non mais !
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Winterspoon
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 3659
Localisation: Arras

MessagePosté le: 05 Déc 2014, 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben voilà...(c'est bien pourtant coco...)

Et sans vouloir en rajouter une couche, ça n'est pas vraiment avec ton phrasé que j'ai un problème mais avec ta mise en forme et tes justifications. Voilà, je m'arrêterai là.
(sinon je supporte Bixive pour le moment oui, mais crois-moi, il y a toujours un risque...et il y a des parties où ca ne s'est pas forcément très bien passé. Je ne lui en tiens plus rigueur, j'imagine qu'on prends l'habitude et peut être bien qu'on y prends goût...)
Sinon tu ne cites ni Maeglin, ni Les Rayures, à défaut je considère qu'ils entrent dans les personnes dont tu ne penses rien de particulier...



Donc pour l'instant pour ma part, Carabosse ne reviendra sans doute pas avant que moi je m'en aille je sens bien, mon vote partira en direction de Les Rayures ou de Ade.

_________________
Non, rien...


Winterspoon aka Spoony
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 05 Déc 2014, 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Non Laure j'interviens pour faire pencher les balances dans mon sens mais je ne disperse pas les votes sauf si je pense qu'une personne est clairement innocente or hier j'avais Janabis contre qui personne ne suivait toi contre qui personne ne suivait et Les Rayures mais qui n'avais pas assez de vote annoncé contre lui pour le faire passer au bucher vu que Mortellombre avait maintenu sa double voix, restait Carabosse que je sentais pareil que Filendra mais qui était attaquée par Kia donc de mes deux meilleurs feelings je sacrifiais le moins bon

Sinon Laure ne pousse pas le bouchon, en profitant du fait que tu n'est que numero 4 sur ma liste de suspect entre toi et hogier il y a maximum un loup et celui de vous deux qui a le plus de chance de l'etre c'est sans doute toi mais je ne prendrais pas le temps ni le risque de jouer a pile ou face pour le moment avec vous.

Ce qui est dommage c'est qu'on aurait pu avoir une seconde nuit sans mort parce que j'avais plutot bien compris le message de Locke_Cole qui sous entendais à peine avoir pu être attaqué.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 05 Déc 2014, 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, Maeglin, tu ne comprends pas ce que j'ai voulu dire, donc je suis louche ? Drôle de raccourci...
Regarde, je ne comprends pas :
- ce que tu ne comprends pas dans mon explication ;
- la formulation de ta phrase : "Narcisse, si tu relis ta première phrase et ta deuxième phrase, qu'aurais-tu écris dans ta première phrase pour qu'on comprenne ce que tu voulais dire? ", que suis-je censé répondre ?
Mais je ne te suspecte pas pour autant...
Ceci dit, je veux bien des précisions pour t'éclairer au mieux. Clin d'oeil

Heu Mortellombre, tu attends "une participation plus investie" de ma part ? Je ne me mouille pas alors que j'ai quatre suspects (bon d'accord un de trop potentiellement par rapport aux loups) ? C'est la quiche qui se moque du plan à tarte là ! Confus

Pour ma part, j'ai toujours des doutes sur Druvick, Les Rayures, Ade et Hogier.
Dans une moindre mesure, je me méfie de ceux qui suspectent Cara pour son absence, ça ne lui ressemble pas d'être peu présente exprès parce qu'elle est louve....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 179 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com