Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Débriefing

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 178
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 18 Nov 2014, 16:16    Sujet du message: Débriefing Répondre en citant

Les méchants :
Nalafabi : Infect père des loups
Les Rayures : Loup Manipulateur
Filendra : Simple louve


Les spés :
Bixive : Salvateur Désapprobation
Janabis : Justicier Robin des bois
Carabosse : Cupidon Rose amoureux
Ade : Sorcière
Diogène : Nécromancien tranquille...


L’indépendant
Mortellombre : Détective tactatactactactactac...

Les villageois :
Nayrolf
Narcisse
Céline
Locke_Cole
Lyanke
Hogier
Maeglin
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 18 Nov 2014, 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Déroulement

Nuit 0 :
Flèche Filendra, Les Rayures et Nalafabi se reconnaissent
Flèche Carabosse (cupidon) met en couple Narcisse et Maeglin, deux simples villageois


Explication :
Pas de réaction particulière pour les trois loups, je crois que Filendra a été encouragé par la meute pour se présenter à la mairie mais elle comptait le faire elle-même de toute manière.
Pas d’explication pour le couple de Carabosse, mais les deux sont bien degs d’être en couple « simple villageois ». Ils pensent que le couple a été fait car leurs pays sont proches


Jour 1 :
Flèche Filendra (loup) est élue Maire avec 50% des voix devant Les Rayures 25%, qui est aussi loup.
Flèche Janabis (Justicier) est élu secrétaire avec 30% des voix devant Nayrolf (simple villageois) et Nalafabi (loup).


Explication :
Belle maitrise des loups pour obtenir la mairie coûte que coûte. Filendra a été très maline avec son « si les loups me tuent, ce n’est pas bien ».
La campagne du secrétaire a été chaotique (plus que ma dernière partie), je n’ai pas trop compris pourquoi autant de gens se présentaient sans réel programme.


Nuit 1 :
Flèche Les loups ciblent Hogier (simple villageois)
Flèche Nalafabi et Les Rayures n’agissent pas
Flèche Mortellombre (détective) fait 7/16
Flèche Ade (sorcière) n’utilise aucune potion
Flèche Bixive (Salvateur) protège Maeglin
Flèche Janabis (Justicier) pense que la victime sera Les Rayures


Explication :
La victime des loups a été choisi car il avait été assez loin dans les autres parties, et n’avait peu de chance d’être prédit par le justicier. Je trouve le choix cohérent pour ne pas laisser de trace
Nalafabi veut attendre de tuer le couple avant d’infecter, chose encouragé par Filendra qui a déjà perdu une partie en tant que loup à cause d’un couple mixte crée par une infection tardive.
Les Rayures ne sait pas comment il va utiliser son pouvoir
Comme l’on deviné certains, Mortel a fait un bon score car il a découvert la plupart des simple villageois de la partie
Pas d’explication pour les autres actions


Jour 2 :
Flèche Bixive (Salvateur) est mené au bucher avec 30% des voix dont 1 loup, il devance Janabis (Justicier) et Nayrolf (simple villageois)


Explication :
Nalafabi disait à Rayures de se méfier de Filendra car il la pensait en couple avec Janabis (vis-à-vis de leur délire sur place public)
Pas compris la décision du village, Bixive faisait du Bixive, mais le premier bucher est toujours délicat.


Nuit 2 :
Flèche Les loups ciblent Maeglin (simple villageois)
Flèche Nalafabi et Les Rayures n’agissent pas
Flèche Mortellombre (détective) fait 5/14
Flèche Ade (sorcière) sauve Maeglin
Flèche Janabis (Justicier) pense que la victime sera Maeglin


Explication :
L’idée de la victime vient de Nalafabi, car il pensait que la mort de Maeglin ferait accuser janabis. Il a hésité avec Narcisse ^^
Janabis pense que Maeglin va mourir car les loups se la jouent discret. Il gagne donc le pouvoir de voyance
Pas d’explication pour les autres actions


Jour 3 :
Flèche Diogène (Nécromancien) est mené au bucher avec 40% des voix, deux loups l’ont voté. Il devance Nalafabi (infect) puis Narcisse (simple villageois) dans une moindre mesure


Explication :
Les rayures table sur Jana détective et Maeglin sorcière, idée partagé par Filendra qui voudrait que Janabis soit la prochaine victime.
Les loups ont eu peur de perdre Nalafabi, Les Rayures a conseillé Filendra de charger sur Diogène.
Dommage pour le village qui se trompe, je crois que Diogène a été voté à cause de son vote précédent, de sa candidature au poste de secrétaire et de son lapsus sur le rôle de l’infect.
Je pense que je me serai également trompé sur lui.


Nuit 4 :
Flèche Les loups (re)ciblent Maeglin (simple villageois)
Flèche Nalafabi et Les Rayures n’agissent pas
Flèche Mortellombre (détective) fait 5/13
Flèche Ade (sorcière) ne fait rien
Flèche Janabis (Justicier) sonde Narcisse (simple villageois)
Flèche Maeglin emmène Narcisse dans sa tombe


Explication :
Filendra et Les Rayures ciblent Maeglin qu’il pense sorcière et veulent que Nala l’infecte pour récupérer la potion de mort mais surtout car ils pensent que Nala va y passer lors du prochain bucher.
Nala refuse d’infecter car il a peur du couple mais il a surtout peur que ses compagnons l’abandonnent sur le bucher dès son pouvoir utilisé. Il pense que garder son pouvoir obligera les deux autres à le défendre (il faut savoir que Rayure l’a voté).
Filendra l’a très mal pris et annonce qu’elle va aussi jouer solo (voilà pk elle a direct ciblé Nala le lendemain)
Rayures reconnait que Nala a bien joué en faisant solo car il a évité le couple mixte
Janabis voulait activer vote de confiance mais abandonne, il a hésité entre sonder narcisse et Carabosse


Jour 4 :
Flèche Nayrolf (simple villageois) est mené au bucher avec plus de 50% des voix (2 loups l’ont voté). Il devance Nalafabi (loup)


Explication :
Filendra pense que le couple existe encore.
Les Rayures pense que Céline est sorcière et qu’elle a passé un appel pour être infecté.
Nalafabi pense la même chose mais de Janabis ^^
Comme les loups, je m’attendais à ce que Nalafabi y passe à ce bucher.
Je ne sais pas comment on est arrivé à un, soit Nala, soit Nay est loup.
Nalafabi a bien défendu sa place et Nayrolf a, je pense, payer d’une présence moins flamboyante et d’un défaitisme en fin de journée qui a pu agacer.
Nalafabi propose d’infecter l’amoureux si couple mixte, sinon, il infecte Janabis pour contrôler la potion de mort et les événements.
Mortellombre vote Janabis car « il n’a aucune idée de ce qu’il (Mortel) fait » ^^


Nuit 5
Flèche Les loups ciblent Janabis (Justicier)
Flèche Nalafabi infecte Janabis
Flèche Les Rayures veut manipuler Céline (simple villageois) puis change sur Mortellombre (Detective)
Flèche Mortellombre (détective) fait 4/10
Flèche Ade (sorcière) tue Janabis
Flèche Janabis (Justicier) sonde Carabosse (Cupidon) et lance « Vengeance »


Explication :
Les Rayures utilise son pouvoir car cela pourrait leur permettre d’avoir la majorité (avec Janabis, ça fait 5 Voix sur 10)
Les Rayures avait oublié son propre rôle … c’est Filendra qui le lui rappelle
Nalafabi a quand même peur que Janabis soit en couple, il compte également lui dire subtillement qu’il doit voter contre le manipulé (Janabis n’aurait pas dû connaitre la meute mais il aurait su qu’il était infecté)
Pas d’explication sur la décision d’Ade.
Janabis a mis Maeglin sur son testament, puis Narcisse dès qu’il l’a sondé. Quand il est mort, je n’avais pas de personne vivante sur son testament donc tirage au sort. C’est tombé sur Carabosse


Jour 5 :
Flèche Céline (simple villageois) est mené au bucher avec plus de 50% des voix. Elle devance Locke (simple villageois). Céline a été votée par deux loups


Explication :
Mortellombre aura été complétement innocenté avec la manipulation. Au départ, les loups voulaient tous voter contre lui en gros bourin pour gagner, mais l’évènement « vengeance » leur a fait peur car cela voulait dire qu’il y avait un risque qu’un loup y passe lors du prochain bucher
Les Rayures a comploté avec Filendra car il soupçonnait un couple Lyanke/Nalafabi (avec Lyanke en détective). Il devait surement croire que Nalafabi n’aurait en fait pas infecté Janabis pour faire croire que la sorcière ait agit la nuit 5, alors qu’elle aurait vraiment agi en nuit 4.
Il lui a donc proposé de forcer contre Lyanke lors de la prochaine nuit, Filendra était ok mais elle pensait quand même plus que le couple était Maeglin/Narcisse avec Ade en sorcière.
Nalafabi qui réchappe encore à un bucher ^^
Je n’ai pas trop compris pourquoi Céline a été ciblé.
Pauvre Carabosse qui essaye de convaincre ses deux meilleurs feelings Les Rayures et Filendra de la suivre contre Nala et qui, au final, change donc son vote « Nalafabi » en vote contre Céline pour suivre les deux loups.
Pas compris pourquoi tout le monde était persuadé que Cara avait été choisi par Janabis pour le rôle de secrétaire, et s’en sont servi pour faire leurs déductions


Nuit 6 :
Flèche Les loups ciblent Lyanke (simple villageois)
Flèche Les Rayures manipule les votes sur Locke_Cole
Flèche Mortellombre fait 5/8
Flèche Céline retire les voix de Carabosse (Cupidon), Locke (simple villageois), Lyanke (simple villageois) et Mortellombre (Detective)
Flèche Seul les trois loups et Ade (Sorcière) pourront voter


Explication :
Carabosse m’a dit qu’elle considérait cette partie comme une des pires qu’elle ait faite au niveau de ses déductions (à t’elle senti qu’elle s’était fait entuber par deux loups ? ^^)
Je n’explique pas le choix de Céline, elle a dû laisser le droit de votes à ceux qui ne l’avaient pas voter, puis à dû faire le tri dans les 5 votants contre elle pour ne pas dépasser l’égalité
Les loups ont décidé de tuer Lyanke car c’était le plus innocenté et ils le soupçonnaient d’être détective. Ils soupçonnent aussi Locke et Mortel car ils ont bien compris qu’Ade était sorcière et Carabosse Cupidon
Locke a été choisi par Les Rayures même s’il aurait préféré réviser Mortellombre.
Quand j’ai vu que Mortel n’était pas mort au bucher, j’ai pensé qu’il aurait pu gagner à la surprise.
Il a réussi à débusquer Locke/Nala/Filendra mais a cru que Les Rayures était la soso, Ade simple villageois et lyanke Loup manipulateur. Dommage


Jour 7 :
Flèche Mortellombre (détective) est mené au bûcher


Explication :
Les loups voulaient au début charger contre Mortellombre qu'ils pensent détective. Nalafabi voulait plutôt tuer Ade mais les deux autres ne sont pas bien chauds. Les Rayures vote à coté, pour ne pas se révéler loup si le détective n’est pas Mortel.
Carabosse identifie tous les loups dans un seul post, notamment en se posant la question de pourquoi Filendra n'est pas morte alors qu'elle est maire innocenté (chose qu'Ade martèle depuis quelques jours).
Mortellombre m'envoie un vote, l'air de rien, alors qu'il a perdu son droit de vote ^^


Nuit 7 :
Flèche Les loups ciblent Ade (Sorcière)


Prologue :
Flèche Les loups révèlent leur vrai nature en dévorant Ade et Locke.

Victoire de Filendra, Les Rayures et Nalafabi.


Dernière édition par druvick le 18 Nov 2014, 16:30; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 18 Nov 2014, 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mon impression sur la partie :
Je voudrais déjà féliciter les loups pour cette partie pratiquement parfaite. Je considère qu’ils ont tous mérité leur victoire.
Nalafabi pour avoir déjouer les statistiques en s’extirpant de 3 buchers compliqués (franchement, je pensais qu’il allait être tué après la mort de Nayrolf).
Filendra pour avoir pris le risque de se présenter à la mairie et de l’obtenir.
Les Rayures qui est resté le plus longtemps insondable et qui a bien utilisé son pouvoir.
J’ai eu plaisir à suivre vos discussions, hormis quelques suspicions de couple mixte et des petites tensions, j’ai trouvé la meute très unie.
Coté Villageois, ça a été plus compliqué. Je ne pense pas que ce soit à cause de pouvoir trop faible car Ade a pu tuer un loup et sauver le couple, Diogène et Bixive sont morts trop tôt et Janabis a sondé des innocents. Je n’explique pas vraiment cette débâcle villageoise sinon.
Je voudrais aussi remercier Mortellombre qui put donc tester ce rôle de détective. Je trouve que tu t’es très bien débrouillé, les loups t’ont soupçonné que vers les derniers tours et les villageois ne se sont presque pas préoccupés de toi. La dernière nuit, c’est passé à un fil de la victoire.

J’espère sinon que vous avez apprécié la partie et surtout les rôles relativement inédits.
Pour ma part, j’ai bien aimé ce rôle de loup manipulateur comme il est, il faudrait que je revoie le rôle de détective pour le rendre plus ludique.
Par contre, je me rends compte que le rôle de nécromancien a été un échec complet ^^
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 18 Nov 2014, 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

& bien, quelle partie ... Triste
Bravo aux loups pour cette brillante victoire.
Pour moi, ça n'aura pas été si terrible, il y a eu du bon & du mauvais.
Le bon, c'est que mes analyses étaient assez bonnes.
Le mauvais, c'est que les conclusions que j'en tirais l'était moins.
Un enseignement que je tirerai de cette partie, c'est que prêcher le faux pour savoir le vrai n'est pas toujours payant.
Par exemples :
Ma petite entente avec Filendra n'avait rien de réel. J'avais un mauvais à priori de départ, mais en l'amadouant, je me disais qu'elle laisserait tranquille un moment, le temps de me forger un avis à son sujet. Lorsque j'ai commencé à la critiquer & à la suspecter, personne n'a semblé suivre, les débats étaient focalisés ailleurs.
Ma suspicion contre un Nalafabi détective était réelle au premier jour. Puis plus du tout au second, lorsque Nayrolf me demande si j'y crois vraiment. Mais en le faisant croire, je me disais que ça me laisserait tranquille vis-à-vis de la meute. Parce que loup, après son sauvetage du jour 2, il l'était très probablement.
Pourquoi ne pas avoir voté contre lui ? Pour deux raisons. Tout d'abord, à chaque fois, j'ai cru qu'il y passerait sans que j'ai besoin de le voter & ensuite parce que je voulais voter contre la personne que je sonderai la nuit suivante, puisque je venais de gagner mon pouvoir.
Les Rayures, c'est bête comme on se laisse avoir par ses propres sentiments. Quand j'ai pensé qu'il se ferait attaquer, le jour suivant, j'ai dit à Druvick que dans ces cas-là, c'est toujours un loup qu'on tente de sauver, de sonder ou je ne sais quoi lors de la première nuit ... mais je m'étais également dit que, comme ça fait plusieurs parties que je l'attaque d'entrée de jeu, j'allais lui donner une chance Sceptique
Mon infection, alors là, je dois dire que je ne me suis pas du tout senti concerné. Pour moi, je suis resté villageois jusqu'à la fin. Mon testament envers Carabosse était logique, c'est le choix que je pensais avoir fait. Comme pour Narcisse en le désignant comme successeur une fois que j'ai su qu'il était villageois. D'ailleurs, sonder les deux membres du couple + Cupidon, j'étais fier de moi.
En revanche, j'en ai ma claque d'être TOUJOURS & SYSTEMATIQUEMENT infecté ! Diable Laissez-moi en paix ! Car non Ade, c'est un innocent que tu as potionné ! Colère
Concernant mon jeu, je suis un peu las d'entendre à chaque partie que je ne joue pas comme d'habitude. C'est systématiquement l'argument qu'on m'oppose depuis plus d'une demi-douzaine de parties, alors si à chaque partie je ne joue pas comme d'habitude, comprenez donc que je n'ai pas d'habitude de jeu ! Mince. Autant il y a des choses que je fais systématiquement, & ce quel que soit mon rôle, autant pour le reste j'ai toujours à coeur de jouer selon l'inspiration du moment, toujours quel que soit mon rôle.
Pour Bixive, je vote rarement contre lui. Généralement, c'est par exaspération, sinon, c'est vraiment par suspicion. Là, c'était un mélange des deux.
Concernant Nayrolf, je le suspectais bien d'être loup, & il y avait forcément un loup entre lui & Nalafabi ... mais sa dernière intervention m'avait convaincu qu'il était innocent. Toutefois, à ce moment-là, je pensais vraiment que Nalafabi y passerait sans avoir besoin de voter contre lui Triste
Carabosse & Narcisse, ce n'est pas tant que je les suspectais, mais comme je les trouvais très discrets & qu'il était difficile de s'en faire une opinion, les sonder m'aurait rassuré sur leur alignement, mais toujours trop tard Triste
Pour les autres, Céline & Maeglin, je les pensais vraiment innocents, tout comme Lyanke, ceci dit, afin de me protéger moi-même, je tenais à amoindrir cette impression tout en les maintenant positives.
Mortellombre, je le pensais loup, mais comme il était assez éloigné, je pensais qu'il pourrait attendre qu'on en trouve un autre afin d'en être plus sûr.
Pour les évènements, je ne les ai pas trouvé si bien que ça ... voire même tous avantageux pour les loups, d'où le fait que je voulais être secrétaire pour être sûr que ce ne soit pas l'un d'eux qui s'en occupe.
J'aurai pu n'en utiliser aucun, mais pour le jeu, je l'ai quand même fait. D'ailleurs, la vengeance a été utilisé pour m'assurer que, si je passais la nuit, on ne me passe pas au bûcher Tire la langue
Bref, il y a eu du bon & du moins bon.
Mon seul regret sur cette partie sera de n'avoir pas été jusqu'au bout de mes idées Triste

Les rôles en jeu.
La voyante, comme telle, est viable.
Le détective, je continue à ne pas l'apprécier. Il n'y a rien sur quoi s'appuyer pour l'éliminer & c'est un quitte ou double sur la fin, sauf si on se révèle plus ou moins, ce qui n'est guère plaisant.
L'infect père des loups, je commence à m'en lasser. J'ai le sentiment qu'il peut fort bien plier une partie à lui tout seul s'il arrive à passer un certain cap.
Le loup manipulateur, je continue de penser ce que je pense de lui. Ce rôle est néfaste pour la meute, donc inutile. La preuve, la meute est restée solide sans s'en servir & dès qu'ils s'en sont servis, ça ne les a pas aidé. S'ils n'avaient pas été aussi en confiance, ça les aurait perdu je pense.
Le nécromancien ... bah, il n'a eu le temps de rien ... donc bon ...

Dans l'ensemble, j'ai privilégié le plaisir de jouer à celui de l'efficacité. Il va falloir que je m'améliore pour allier les deux Tire la langue
& ce dès la prochaine partie !
Alors n'attendez plus les non-inscrits, la prochaine partie démarre dès que vous serez inscrits Clin d'oeil
TOUT DE SUITE !

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 18 Nov 2014, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Zut mon message s' est effacé Colère
Bon alors pour ne pas tout refaire je vais aller à l'essentiel : merci à tous ; filendra m'a fait rire en m'envoyant comme titre de message de nuit "A filendra seulement", pas cramé que vous me suspectiez de qqch Confus ; je trouve le loup manipulateur trop en faveur des loups puisqu'il suffit de l'utiliser comme nous l'avons fait ; je ne suis pas d'accord pour dire que les événements favorisent les loums, au contraire ils ne servaient pas à grand choses pour nous ; j'ai adoré cette partie, certainement parce que j'ai souvent été proche d'y passer ; bravo à janabis d'avoir su prédire la mort, nous n'y croyions pas ; et il me semble que c'était tout.
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 18 Nov 2014, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant



Bravo aux loups qui ont vraiment très bien joué! Et merci à Druvick pour la partie.

Ceci dit, je n'ai vraiment pas de quoi être fière de ma performance, réussir à faire le grand chelem en laissant le droit de vote aux trois loups, il fallait le faire Confus. Mon choix s'est fait tout simplement en fonction de mes suspects dans mon dernier post et les votes ne m'ont pas fait changé d'avis, deux d'entre eux ayant voté contre moi et le troisième n'ayant pas voté sciemment pour la deuxième fois. De toute façon, avec un bon feeling concernant Filendra et Les Rayures depuis presque le début de la partie, j'étais mal barrée. Je me rends compte d'ailleurs que je n'arrive jamais à suspecter Ray, je ne te ferai plus jamais confiance, je crois Tire la langue .

Encore un grand bravo aux loups victorieux!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 18 Nov 2014, 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un rôle que je déteste ça n'a pas été si mal
Mais effectivement le village n'a pas de quoi être fier ...
Perso j'ai interverti Cara et Ray je pensais Ray Cupidon et du coup je pensais que Cara mentait comme la mort : dans ma tète ça paraissait clair surtout que Ray a très bien joué et Cara ba avec son début qui l'a pas aidé et sa complicité avec Filendra que j'ai suspecté et pris en grip dés le début ( mais personne ne m'a écouté ...) n'a pas arrangé les choses.

Jana tu te plains certes mais si on te dit que tu joues pas comme d'hab et que la majorité le pense c'est qu'il y a un fond de vraisemblable non ? surtout que la plus que d'habitudes avec tes analyses relativement bonnes ceres mais comme tu dis des conclusions et donc des votes bancales perso tu étais du coup a contrecourant d'une attitude villageoise et c'est pour ça que je t'ai potionné ( mais j'ai agis sans trop réfléchir de toute façon j'aime pas les potions) en vrai j'aurai voulu potionner Filendra mais bon comme je vous mettais dans le mm sac je pensais plus facile de la faire bucheter comme elle est maire et qu'elle survit et toi te potionner car tu orchestrais le débat sans résultats : la preuve Nalafabi a survécu grâce a l'étiquette que tu lui a posé !!

Sinon j'ai tenté de manipuler la meute avec ma potion de vie. Pour moi c'était sur en voyant l'absence de mort, persuadés d'avoir visé la sorcière ils auraient foncés tête baissée en infectant et 2 tours plus tard j'aurai pu tirer des conclusion avec les propos de l'infecté ! mais ça n'a pas marché l'infect loup a été aussi parano que moi quand je l'ai été ...

Bref bien joué les loups
Ray qui a su ne pas se faire suspecter alors qu'il est d'habitude assez facilement répérable
Nala qui a survécu au bucher mais bon si on classe d'emblée sur un autre role c'est plus facile !! ( je parle en connaissance de cause car j'ai été aussi victime de l'étiquette "Jana" j'étais simple villageois et on m'a classé enfant loup et j'ai galéré pendant 3 buchers pour ne pas mourir)
Et Filendra.. bof toi de toute façon j'aurai du te tomber dessus bien plus tôt et te potionner sans état d’âme mais bon tu as su user de propos compatissants et tu as bien joué en faisant la nana outragée & Cie, tu a s bien ta maire habituelle en fait . t'as vraiment de la chance j aurai été plus a l'aise avec des pouvoirs ça fait bien longtemps que tu aurai bouffer du cyanure Sadique Sadique Bref bien joué Sourire

Et sinon le détective ?
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 18 Nov 2014, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mais oui Ade, c'est bien ce que je dis.
Si tout le monde dis que je ne joue pas comme d'habitude, c'est bien parce que c'est le cas. Mais si ça fait des douzaines & des douzaines de parties que tout le monde dit que je ne joue pas comme d'habitude, il faut bien comprendre au bout d'un moment qu'il n'y a pas d'habitude à chercher. Donc oui, je ne joue pas comme d'habitude, parce que je N'ai PAS d'habitude.
Quant à l'étiquette que j'ai collé à Nalafabi il me semble pourtant que personne ne m'a cru à ce sujet, du moins après le premier bûcher. Donc je ne me sens pas vraiment responsable de sa survie ou alors par mes non-votes contre lui. Même si au final, il est toujours largement passé au travers, toujours deux voix de moins minimum que le bûcheté.
Pour ce qui est de mon attitude étrange, bah, comme expliqué précédemment, c'était tactique Sceptique Toutefois, choisir de taper le petit alors qu'on peut taper le gros, j'ai du mal à saisir le concept. Je veux dire par là qu'en éliminant le capitaine, tu ôtais à la meute la double-voix & me rendait aussitôt suspect, d'une pierre deux coups. Mais bon, on ne refait pas la match ... & eux ont bien géré la chose.
Je regretterai juste de ne pas avoir mieux conclu mes analyses Triste
Mais de m'être bien amusé quand même Sourire

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 18 Nov 2014, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que je pensais que les gens allait avoir la PRESENCE D ESPRIT de considérer qu'un maire non mort a ce stade représentait une menace !! Surtout quand la dit-maire a fait passé au bucher toutes les victimes de jour. c'est pour ça que j'ai d'ailleurs tenté de la faire passer pour infectée pour appuyer mes suspiscions ...

Du coup j'ai vraiment pensé jouer l'efficacité en faisant une pierre de coup
Mais j'étais vraiment pas sur de moi après mon fiasco avec Nayrolf.
mais bon comme tu dis on peut refaire une partie en parlant de la sorte Sourire
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 18 Nov 2014, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf qu'au moment où il a utilisé sa potion, s'il ne te tuait pas, tu devenais loup Janabis, donc il a pas tué un innocent mais bel et bien un loup.
Et moi je filais la capitanat à Rayure, un loup, donc avec toi me remplaçant le résultat était le même.

Je n'ai pas toujours contribuer à tuer le bucheté, carrément pas en fait, pour rappel :
Premier bucher : J'ai pas voté Bixive mais Mortel
Deuxième bucher : J'ai voté Diogène, là c'est vrai
Troisième bucher : J'ai pas voté Nayrolf mais Nalafabi
Quatrième bucher : J'ai pas voté Céline mais Locke

Et après on a bourriné pour tuer celui qu'on pensait Detective.
Je pense que j'ai carrément pas contribué à tuer les innocents, vous avez trèèèès bien bossé sans nous hein...
Ensuite je pense pas avoir jouer sur le "je suis trop une gentille", j'ai construit des posts, des argumentations et tout....

Bref j'ai l'impression de lire que les 3 loups ont eu de la chance quoi... Je pense qu'en même qu'on a bien joué quoi !

M'enfin j'ai passé une plutôt bonne partie, déçue du peu de message de certains ou de leur discrétions... Ravie de voir qu'on a réussi à rester sonder entre loup et contente d'avoir gagné avec vous deux Clin d'oeil. Bravo les gars ^^.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 18 Nov 2014, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

an non vous n'avez pas eu de chance votre jeu s'est très bien goupillé et tu as été convaincante en faisant la gentille à mes yeux c'est ce que j essaye de dire sinon je n'aurai pas bifurquer à tort sur Cara :/
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 18 Nov 2014, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui un grand bravo aux loups !y a rien a redire de ce cote la...
Le village a ete mauvais certes mais il faut reconnaitre qu il etait tres difficile de deviner toutes les bizarreries qui se sont passees la nuit.

Deja maeglin sauve par la salvateur etait difficile a deviner. Bravo jana !
Du coup l infection parraissait evidente car sorciere pas morte le lendemain.

Infection de jana le jour ou il meurt.

Et tirage au sort pour le secretariat car jana avait choisi narcisse ! Ca c est pas de bol, car ca ne nous a pas aide Sourire

Si je l ai protege longtemps, cela faisait un petit moment que je sentais nala loup, depuis la mort de jana en fait. Mais il a vraiment tres bien joue.

J avoue que c est ray qui m a le plus bluffe car je l ai longtemos cru villageois. Bravo a toi !

Quant a filendra, connaissant les roles qu elle a eu sur ses dernieres parties de tous les forums ou elle joue, j ai pense que statistiquement, elle devait etre villageoise cette fois ci. Ensuite, j ai en effet prefere partir du fait qu elle etait villageoise carsinon on perdait...
Et sur la fin, sa longevite sur la partie en tant que maire innocentee ne laissait plus de place aux doutes.
Bravo aussi a toi.

Merci druvick pour ce menage parfait et ce beau recap avec commentaires.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 18 Nov 2014, 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais carrément pas, si vous avez gagné, quand on voit la participation un peu faiblarde des villageois & la votre, vous n'avez pas du tout démérité.
Je me disais quand même que tu avais été bien trop facile à amadouer ... d'où le fait que je ne t'ai jamais suivi dans tes choix ... les trouvant même parfois douteux. J'enrage de ne pas avoir été plus convaincu Triste
Mais sinon, pourquoi MOI ? Pourquoi m'avoir infecté ? Si j'avais survécu, oui, j'aurai rejoint la meute, mais là, je me suis toujours considéré villageois & même après ma mort, j'étais encore pour le village. Pourquoi pencher pour de parfaits inconnus, hein ? Tire la langue
Pour Maeglin, comme je le disais à Druvick, il me semblait être la victime la plus probable, tellement probable que je ne m'attendais pas à réussir. Seulement, faute de meilleure idée, je me suis que les loups n'en auraient pas non plus & qu'ils pourraient finalement bien choisir cette option & j'ai bien fait.
Ah oui au fait, quand je disais que le couple était mort, que la sorcière avait utilisé sa potion de vie & qu'il n'y avait donc pas d'infecté, tout en précisant bien que je n'étais pas la sorcière ... pourquoi tout le monde m'a rit au nez en me suspectant d'être loup ? Même quand je suis mort, personne n'a réagit à ça Triste Quand je vous dis que les villageois veulent des indices, mais que quand on leur en donne, ils ne les voient pas, là c'est flagrant.
Pour le détective, l'idée que ce soit Mortellombre m'avait traversé l'esprit lorsqu'il m'a critiqué sur mon analyse du détective, alors que j'avais tout à fait raison en disant qu'il avait très certainement trouvé une flopée de simples villageois. Méthode que j'aurai possiblement utilisé moi aussi, mais là n'était pas la priorité du moment.
En tout cas, j'ai trouvé certaines intrigues & mystères intéressantes. Déterminer que s'il y avait eu sauvetage de Nalafabi c'était au deuxième bûcher & non pas au premier, ou encore qu'il y a avait forcément un loup entre Nalfabi & Nayrolf, ça m'a plu Heureux
Les petites annotations de Druvick en fin de partie aussi sont sympathiques, je me dis qu'il faudrait en faire aussi en tant que joueur en fin de journée & lorsqu'on prend une décision pour les ressortir en fin de partie, parce qu'au final, qu'en on repense au début de partie, j'ai le sentiment d'avoir oublié certains détails ou alors qu'ils sont un peu biaisés du fait qu'on a appris d'autres choses depuis.

Allez, faut vite s'en refaire une !

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 18 Nov 2014, 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien sauf erreur de ma part, on essayait de récupérer le détective avec nous. Et comme tu en parlais beaucoup + des votes à côté, on s'est dit pourquoi pas toi en fait !
Vala pourquoi on avait choisi de t'infecter à la base Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 19 Nov 2014, 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mais, sauf erreur de ma part, un détective, même infecté, devait gagner seul, non ? Ou avec la meute ? Je ne sais plus Sceptique

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 19 Nov 2014, 03:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hourra! Heureux Vive le sirop d'érable!

Je suis bien fier de nous là-dessus, on a bien joué et on s'est tous rendus à la fin! Bravo à mes compères Filendra et Nalafabi, et merci beaucoup à Druvick pour un super ménage!

D'ailleurs je suis étonné que Druvick n'ait pas mentionné dans ses petits topo le petit moment de "putain on est stupides" que Filendra et moi, qui paranoïions un peu sur Nalafabi potentiellement en couple avec le détective, avons eu lorsqu'on a relu les règles et qu'on s'est rendu compte qu'un détective en couple avec un loup ne pouvait faire de tentative qu'une nuit sur deux! Et même là, j'ai continué à paranoïer jusqu'au bout, qu'il soit en couple avec la sorcière, qu'il nous entube sur l'infection de Janabis, etc.

Et pour répondre à Janabis, le détective infecté gagnait avec la meute, Druvick l'a spécifié par la suite.

Désolé de t'avoir infecté, Janabis, mais d'un côté on te voyait sorcière avec poison, et de l'autre tu contrôlais les évènements. Si tu n'avais pas été potionné par Ade,le reste de la partie aurait été pas mal plus relax qu'il ne l'a été en réalité.

D'ailleurs, j'étais vraiment très étonné de voir le grand capital de confiance dont j'ai bénéficié durant cette partie, c'est très inhabituel pour moi. En fait, j'ai l'impression qu'on me fait plus confiance quand je suis méchant que gentil, en fait, va voir. Confus Dès le début de la partie, j'ai averti la meute qu'il y avait toutes les chances qu'Ade et Janabis me chargent dès le début comme ils le font tout le temps, et de ne pas hésiter à voter contre moi si je risquais de passer au bûcher.

Je dois avouer que Mortellombre nous a bien fait suer durant la deuxième moitié de la partie! Tout allait si bien, Filendra et moi étions super bien placés et Nalafabi avait évité le bûcher d'une façon vraiment impressionante, mais on n'arrivait pas à choper le détective, et tant qu'on ne le chopait pas, on ne pouvait pas charger trop fort, ce qui explique que j'aie envoyé la manipulation deux fois mais qu'on ne l'aie jamais exploitée...

Le jour de la mort de Janabis et de Vengeance a été très frustrant. On perdait notre recrue fraîchement infectée, et en plus, on devait continuer à jouer les gentils par peur d'être privés de vote le jour suivant. Finalement, le choix de Céline a dépassé nos espérances, et on a pu souffler un peu le jour suivant.

Je viens de me rendre compte que dans deux parties de suite, Janabis a été infecté puis a été potionné à mort. Rire Assez impressionné qu'il ait pronostiqué Maeglin en victime aussi. Pourquoi n'as-tu pas sondé Filendra, en passant? Tu avais un mauvais a priori sur elle et elle était mairesse, après tout...

J'appuie un peu Janabis sur le détective. Contrairement au joueur de flûte qui sent l'étau se resserrer sur lui plus il approche de la victoire, le détective ne peut vraiment être détecté que par élimination (dans ce cas-ci, par les dévoilements pas trop subtils d'Ade et Carabosse) ou par chance.

Réaction:
Ade, tu me trouves facilement repérable en loup? Bizarrement, la seule fois où j'ai perdu en loup... bah t'étais loup avec moi. XD Honnêtement, tu me captes méchant beaucoup plus quand je ne le suis pas. Clin d'oeil


Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 19 Nov 2014, 06:57    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage j'aurais du resté sur ma première impression de Les Rayures. J'ai pas compris pourquoi vous ne vous êtes pas focalisé sur les candidats avec leur nombre les loups avaient forcément cherché à avoir un poste. Et j'étais pas si mal avec mon pile ou face Nalafabi Janabis. Comme quoi des fois au lieu de s’énerver il suffit d ecouter: six suspects trois loups

Je trouve assez petit bras de voter contre moi jour 1 sans plus d'argument Clin d'oeil

Ensuite une personne a qui je donne un bon feeling initial qui vote contre moi au final? Nalafabi et il ne passe pas au bucher le jour suivant? Clairement les loups méritent leur victoire.
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 19 Nov 2014, 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben comme tout le monde : félicitations à Druvick pour ce menage irréprochable (si, si, ça mérite d'être souligné !), à Nala et Filendra pour avoir réussi à passer entre les mailles du filet tout ce temps et SURTOUT à Les Rayures, qui, même avec les déductions du Détective, a réussi à me faire douter jusqu'au bout ! (et pourtant j'avais les statistiques sous les yeux !!!)

Mais dans l'ensemble je suis quand même assez déçu du village : innocenter Janabis et Filendra, deux très bons joueurs, dès le début de la partie et d'après leurs propres théories... VRAIMENT ??? Choc
(bon, ok, Janabis était finalement innocent, mais le principe même est bancal, mille sagouins !)

Pour le reste, j'ai pas trop compris le passage de Bixive au bûcher aussi tôt (je suis d'habitude le premier à le condamner (dans le doute Confus ), mais là y avait d'autres suspect, donc perplexité...

Après j'ai accordé tellement peu d'importances aux débats (mais beaucoup plus à leurs résultats, désolé... Mr Vert rit ) que j'ai pas grand chose d'autre à en dire, c'est vrai...

Par contre, concernant le rôle du Détective !

C'est extrêmement amusant (et je me suis amusé Mr Vert rit ), MAIS : il ne peut pas gagner dans les conditions présentes (ou alors avec plus de chance et une gestion immédiate et précise de son temps, pas seulement à partir de la nuit 3, comme j'ai fait... :/ )

Concrètement :


Le fait d'ignorer complètement ce qui a été juste ou faux dans les prédictions fait qu'il est impossible de se servir de ses déductions précédentes pour identifier qui que ce soit. Même à la fin, où j'ai pourtant tout recoupé pour augmenter au maximum mes chances, j'avais encore trois théories acceptables sur lesquelles partir (Filendra louve, Filendra Villageoise et Les Rayures Cupidon, si je me rappelle bien) et chacune avait cinq possibilités de réussite, à peu près... Sauf qu'une seule combinaison était la bonne, soit, la dernière nuit, à peu près une chance sur 8 (en recoupant les statistiques avec les intuitions nées des débats) d'avoir la bonne...

Je pense pas avoir joué le rôle trop mal (j'ai des tableaux qui le prouvent ! ><) mais en gros, au premier jet j'avais identifié 5 villageois (sur seulement 6 pronostiqués, d'ailleurs, c'est pour ça que je me suis "moqué" de Janabis sur sa théorie), deux loups ("simple loups", d'après mes calculs, mais bon, j'avais bon sur Filendra et Nala n'avais juste pas le bon titre) et, du coup, le fait que presque tous les autres étaient spés... Et de ce tir -pas forcément glorieux vu la distribution, mais tout de même pas mauvais- je n'ai pu en profiter qu'au jour 5 ou la moitié des spés étaient morts et, donc, révélés...

Donc, même si j'ai pas eu beaucoup de chances en ne ratant qu'un seul villageois sur mes pronostics (alors que je comptais les garder pour plus tard et ne les ai proposé que pour éviter de brouiller les futures données), je pense sincèrement qu'il est presque impossible pour le détective de pronostiquer correctement les rôles avant que le village ne brûle les loups / les loups ne bouffent le village / il ne se fasse brûler ou bouffer lui-même, à moins de beaucoup de chances et sans le savoir lui-même avant le lever du jour.

Du coup, je profite de ce rapport pour suggérer aux lecteurs d'appliquer la règle disant que le détective (et le village, y a pas de raison, ce détail marchait bien, je trouve) sait, sinon les rôles justes, au moins le nombre de simple villageois, Spés et Loups trouvés, même si la spécification supputée est erronée. Ça lui permettrait au moins d'avoir un indice sur la direction dans laquelle chercher, sans pour autant lui dire directement où est l'erreur, et ça permettrait au village aussi de savoir quand le chercher et, surtout, d'avoir une idée sur qui peut être détective, s'il ne fait pas attention à la façon dont il le fait...

Voilà pour ma participation, mais sinon encore bravo aux loups, c'était très bien joué de leur part <originalité:over 9000/>
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 19 Nov 2014, 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation à Druvick pour son très bon menage.
Et bien évidemment, un grand bravo aux loups qui ont tous été excellents ! Applaudir

Pas grand chose à dire à part ça. Une partie médiocre pour ma part (alors que paradoxalement mon vote était plutôt bien ciblé pour le coup, mais la conviction n'y était pas) et un peu déprimante: à partir du moment où le principe "Il y a forcément un loup entre Nalafabi et Nayrolf" s'est généralisé, il était clair que j'allai pas faire long feu. Si Nalafabi y passait à ma place, soit il était innocent et j'étais le prochain lynché, soit il était loup et j'étais alors trop innocenté pour rester en vie.
Fort étonné du coup, que ça n'ai pas débouché sur des votes contre Nala le jour suivant ma mort Choc Mais bon, il faut dire que les loups ont gérés les bûchés à la perfection.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 19 Nov 2014, 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Les loups ont bien joué, rien a dire.
J'ai pas du être dans le jeu d'entré donc donc j'ai ramé pendant tout le long.

Si il y en a un des trois que j'aurai pu griller, c'est Filendra. Pour les Rayures, je n'y ai vu que du feu et Nalafabi ne m’intéressait pas.
Mettre au bucher Filendra c’était trop compliqué et comme je n'avais pas de certitude, pour moi elle était sorcière ou loup. Je pensais Janabis voyante parce qu'il faisait volteface au niveau de ses feeling sans raison apparente. Du coup je me suis dis que si Jana avait sondé Filendra, elle était spé sinon elle était louve parce son jeu la mettait clairement en avant. En l'absence de salvateur, je n'aurai pas hésité a me débarrasser d'un spé si j'étais loup.

Sinon j'ai senti assez tôt que l'on se faisait balader. J'ai sauver l'honneur en évitant de voter :3.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 20 Nov 2014, 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Druvick pour ce menage parfait et bravo aux loups d'avoir si bien joué !

Pour ma aprt, je n'ai suivi que la aprtie de loin puisque mort assez vite.. Dire que je craignais d'entraîner mon amoureux dans la tombe en y passant au bûcher, c'est lui qui m'emporte en se faisant bouffer... En lisant le débrief, on a failli être couple mixte, dommage et du coup bien joué ! Clin d'oeil

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 20 Nov 2014, 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon poir le détective il serait possible que, chaque jour, il demande si ce qu'il a deviné a propos d'une personne en particulier est vrai, et la réponse (vrai/faux + la personne) serait donnée sur la place publique. Ainsi, cela donnerait quelques infos pour le démasquer puisqu'on sait que ces personnes ne sont pas détectives, il pourrait avoir un peu plus d'infos et le villages pourrait, s'il a visé juste, se demander ce qu'il aurait pu trouver en la personne.
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 Nov 2014, 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos félicitations, c'est trop Rougir

J'aime beaucoup vos idées pour le détective Mortel et Nala.
Le coté de scinder les groupes en "loups" "spés" et "simple villageois" permet de réduire la partie "chance" du rôle.
Pour ton idée , Nala, elle est trop puissante car ça rajouterait un espèce de rôle "voyante bavarde" qui pourrait cristalliser le débat .
Mais en l'atténuant en ne disant que seulement si la personne demandé avait été placé dans le bon groupe (simple villageois/Loups/Spés) sur place publique.
Effectivement, ça permettrait aux villageois d'éliminer des gens du rôle du détective, ce qui le tend à se rapprocher du rôle du joueur de flûte.

Pour le loup manipulateur, j'aime bien ce côté "corbeau méchant", j'aimerai cependant savoir, notament les loups, ce que vous avez pensé de ce rôle.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 20 Nov 2014, 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je n'avais pas pensé à ne pas l'utiliser mais quand ray l'a fait après ça m'a semblé être une évidence de la faire car le faire donne un peu de matière à débattre, ce qui est mauvais pour nous, pour un résultat lon d'être garanti. Donc s' il était présent en l'état dans une autre partie en tant que loup je militerais pour ne pas l'utiliser tant que cela ne nous assure pas la majorité, ce qui le rend inutile dans la plupart des cas et, pour ceux où il est utile, ne fait que renverser radicalement la vapeur là où cela aurait pu être très intéressant pour tout le monde car le village aurait été sur le fil du rasoir sans avoir perdu pour autant...
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 20 Nov 2014, 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Un loup spé, c'est un couteau à double tranchant pour la meute, ce qui explique que je n'aie commencé à l'utiliser que lorsqu'on pouvait commencer à avoir la majorité au bûcher. C'est différent du corbeau qui est gentil et tire dans le noir: une manipulation va avoir tendance à donner immédiatement une des deux réactions suivantes:

1. Les loups semblent en bonne position, donc le manipulé est 100% innocent.
2. Les loups sont en mauvaise position, ils cherchent donc à aiguiller le débat: par mesure de prudence, ne votons pas pour le manipulé.

L'action du loup spé (comme l'infect, our alors mon falsificateur) doit être en grande partie indétectable, ou alors ne donner que peu d'indices sur ce qui a transpiré. Une action ouverte et annoncée publiquement risque fort de jouer contre les loups: les villageois savent que c'est l'action d'un loup et refusent de se laisser entraîner.

En gros, ce n'est pas vraiment un outil permettant de tromper le village: simplement une arme offensive pour une meute qui veut dominer.

Cependant, le concept du loup-corbeau est un truc que je compte ajouter à mon prochain ménage. On verra ce que les gens en pensent.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 Nov 2014, 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ce rôle a besoin d'une bonne refonte.

Je pensais alors que le loup pouvait juste rajouter une voix, ou en élever une. Une sorte de loup/corbeau/colombe ^^

Sinon pour les événements, j'aime toujours ce rôle de secrétaire mais j'ai trouvé les debats moins intenses.
Pensez-vous que je devrais changer les événements.

Sinon j'avais dans l'idée de proposer 6 événements.
Deux pro loups, deux "neutres" et deux pro village.
le secrétaire devrait choisir un événement entre les deux proposer à chaque nuit qui aura été tiré au sort préalablement.

Exemple : il y aura un evenement pro loup en nuit 2 , pro village en nuit 3 et neutre en nuit 6.
La nuit 2, le secrétaire DOIT choisir un événement pro loup parmi les deux

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 20 Nov 2014, 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème, c'est qu'à rajouter des conditions et à forcer la tenue d'évènement, le rôle de secrétaire devient de plus en plus superflu.

J'ai une suggestion: 2 évènements de chaque type, on garde: un déclenché nuit 2-4-6, on garde.

Cependant, on pourrait faire voter le village à chaque occasion entre les deux évènements (en même temps que le vote de bûcher), et ne révéler le résultat que le lendemain (pour éviter que les loups et spés fassent leurs actions en prévision de l'évènement). Pas de secrétaire à élire dans ce scénario.

C'est une suggestion. J'aime les évènements mais faut faire la balance entre donner trop de pouvoir au secrétaire et pas assez.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 Nov 2014, 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

partie très interessante à suivre, même après notre mort, je continuais de suivre les débats très interessants.
Bravo à nalafabi qui a échappé à plusieurs buchés, c'est le seul que j'imaginais loup, les autres, vraiment je ne m'en serai pas douté!!!
Merci à Bixive de m'avoir salvaté (pour rien, mais merci quand même) et à Ade de m'avoir sauvé, Narcisse, décidément c'était écrit qu'on devais y passer... désolé :p
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 23 Nov 2014, 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, un détail concernant le détective, c'est possible de savoir les propositions qu'il avait faite ainsi que de savoir qu'est-ce qu'il avait de juste & qu'est-ce qu'il avait de faux ?

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 23 Nov 2014, 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Ah oui, un détail concernant le détective, c'est possible de savoir les propositions qu'il avait faite ainsi que de savoir qu'est-ce qu'il avait de juste & qu'est-ce qu'il avait de faux ?

Je plussoie!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 23 Nov 2014, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Petit message à celui qui bonhomisera : tu pourrais mettre le mien avant celui des rayures histoire que, l'espace d'un instant, je le rattrape ? Merci Cool
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 24 Nov 2014, 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les réponses de Mortellombre

Nuit 5
Spoiler:

Filendra - Simple Loup
Lyanke - Loup Manipulateur
Nalafabi - Infect Père des Loups
Locke-Cole - Simple Villageois
Mortellombre - Détective
Ade - Simple Villageois
Les Rayures - Sorcière
Carabosse - Cupidon



Nuit 4
Spoiler:

le poste*

Filendra - (Simple) Loup

Lyanke - Simple Villageois
Nalafabi - Sorcière
Locke-Cole - Justicier
Janabis - Simple Villageois

Mortellombre - Détective
Ade - Simple Villageois
Les Rayures - (Infect Père des) Loups
Carabosse - Cupidon
Céline - Loup (Manipulateur)



Je n'ai que ces deux là, je n'ai pas sauvegardé les 3 premières et les messages se sont effacés car j'ai reçu pleins de Mp après Triste
Mais Mortel a peut etre encore une trace
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 24 Nov 2014, 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Nuit trois :

Spoiler:

Nayrolf - Simple villageois
Filendra - Loup (manipulateur)
Maeglin - Cupidon
Lyanke - Simple Villageois
Nalafabi - Justicier
Locke-Cole - Simple Villageois
Janabis - (Infect père des) Loup (s)
Mortellombre - Détective
Ade - Simple villageois
Les Rayures - Simple villageois
Carabosse - Sorcière
Narcisse - Simple villageois
Céline - Loup



Nuit Deux :

Spoiler:

Nayrolf - Cupidon
Filendra - (Simple) Loup
Maeglin - Simple Villageois
Lyanke - Simple villageois
Nalafabi - Loup (manipulateur)
Locke - Nécromancien
(KO) Bixive - Salvateur
Diogène - Simple Villageois
Janabis - Sorcière
Mortellombre - (Détective)
Ade - Simple Villageois
Les Rayures - Simple Villageois
(KO) Hogier - Simple villageois
Carabosse - (infect père des) Loups
Narcisse - Justicier
Celine - Simple Villageois



Nuit Un :


Spoiler:

Nayrolf - Simple Villageois
Filendra - (Simple) Loup
Maeglin - Simple Villageois
Lyanke - Simple villageois
Nalafabi - (Simple) Loup
Locke - Nécromancien
Bixive - Justicier
Diogène - Loup (manipulateur)
Janabis - (Infect père des) Loup
Mortellombre - (Détective)
Ade - Simple Villageois
Les Rayures - Cupidon
Hogier - Salvateur
Carabosse - Sorcière
Narcisse - Simple villageois
Celine - Simple Villageois


_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 Nov 2014, 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je cloture le debriefing.

Les admins, vous pouvez donc offrir un bonhomme à Les Rayures, Filendra et Nalafabi
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 11 Déc 2014, 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

druvick a écrit:
Les admins, vous pouvez donc offrir un bonhomme à Les Rayures, Filendra et Nalafabi


Bravo à eux, ils gagnent un joli casque bleu !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 178 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com