Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Générique de fin

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 179
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 26 Déc 2014, 20:41    Sujet du message: Générique de fin Répondre en citant

Que s'est-il passé sur cette partie 179?


Nuit 0
La partie s’ouvre avec la Nuit 0, pendant laquelle les trois Loups ont pu se découvrir.
Carabosse/Voleur avait le choix entre devenir Simple Villageois ou Idiot, elle a choisi ce dernier rôle.
WinterSpoon/Cupidon, quant à lui, a décidé d’unir par les liens sacrés de l’amour Carabosse et Les Rayures. Un couple puissant car il s’agit de l’Idiot et de la Sorcière…

Jour 1
Mortellombre : 7 (Carabosse, Hogier, Laure, Les Rayures, Mortellombre, Nayrolf, WinterSpoon)
Druvick : 5 (Bixive, Druvick, Kia, Maeglin, Narcisse)
Ade : 1 (Ade)
Filendra : 1 (Filendra)
+ Kia : 1 (Janabis)
Locke Cole et Lyanke n’ont pas voté.

En ce premier jour, le village a voté et élu le premier Capitaine de la partie ! Et sans le savoir, la majorité a choisi… l’Infect Père des Loups !! Avec 7 voix sur 17, c’est donc Mortellombre qui est élu ! À noter que ses deux compagnons nocturnes n’ont pas voté pour lui.

Nuit 1
Cette nuit, Laure/Salvateur a choisi de protéger Filendra, mais c’est Locke Cole qui a été attaqué par les Loups ! Son rôle d’Ancien l’a protégé de l’élimination, et Les Rayures/Sorcière n’a du coup pas agi.
Pour une raison obscure, ou plus probablement par tactique, Lyanke/Corbeau a choisi de se donner une voix à lui-même. Espérons pour lui que ce ne sera pas alors la voix de trop.. !
Enfin, Ade/Joueur de Flûte a envoûté Laure et Mortellombre.

Jour 2
Filendra : 3 (Kia, Mortellombre x2)
Druvick : 3 (Carabosse, Filendra, Locke Cole)
Carabosse : 2 (Bixive, Janabis)
Les Rayures : 2 (Narcisse, WinterSpoon)
Mortellombre : 2 (Ade, Maeglin)
Narcisse : 2 (Les Rayures, Nayrolf)
Bixive : 1 (Hogier)
Hogier : 1 (Laure)
Locke Cole : 1 (Druvick)
Lyanke : 1 (Corbeau)
Lyanke n’a pas voté.

Après une journée pendant laquelle le débat concernant l’absence de victime au cours de la nuit précédente a fait rage, le moment de la première élimination est arrivé.
Les votes, comme souvent éparpillés pour un premier bûcher, ont provoqué une égalité entre Druvick et Filendra. Chacun a eu 3 voix, Filendra ayant reçu celle du Capitaine. Celui-ci a tranché, et c’est Filendra, une Simple Villageoise, qui est éliminée !

Nuit 2
La seconde nuit fut la bonne pour les Loups-Garous ! Après une tentative infructueuse d’éliminer Locke Cole/Ancien, ils ont de nouveau choisi de s’attaquer à lui, avec succès cette fois-ci.
Laure/Salvateur avait choisi de protéger WinterSpoon, et Les Rayures/Sorcière a conservé ses potions intactes.
Lyanke/Corbeau décide de donner sa voix à Laure. Quant au Joueur de Flûte, peut-être par simple oubli, il n’a pas agi cette nuit-là.

Jour 3
Ade : 3 (Kia, Lyanke, WinterSpoon)
Carabosse : 3 (Janabis, Maeglin, Mortellombre)
Hogier : 2 (Druvick, Laure)
Les Rayures : 2 (Bixive, Narcisse)
Narcisse : 2 (Carabosse, Les Rayures)
Lyanke : 1 (Nayrolf)
Mortellombre : 1 (Hogier)
Laure : 0 (Corbeau)
Ade n’a pas voté.

Les débats de cette seconde journée de bûcher ont encore provoqué une égalité. Cette fois-ci, Ade et Carabosse étaient sur la sellette… et le Capitaine (l’Infect Père des Loups, hein, je vous le rappelle !) décide de modifier son choix premier et élimine donc Ade !
Ade/Joueur de Flûte nous quitte, les envoûtés sont libérés de son emprise, et le village pourra donc se concentrer exclusivement sur la chasse aux Loups !

Nuit 3
Cette nuit, Laure/Salvateur décide de se protéger, et Lyanke/Corbeau impose sa voix à Carabosse, déjà bien bousculée au jour précédent.
Aucune victime n’est à déplorer, en raison d’un oubli des Loups-Garous. Cela leur portera-t-il préjudice.. ?

Jour 4
Hogier : 5 (Carabosse, Druvick, Kia, Laure, Narcisse)
Carabosse : 3 (Corbeau, Lyanke, Maeglin)
Kia : 2 (Bixive, Nayrolf)
Lyanke : 2 (Mortellombre x2)
Laure : 1 (Les Rayures)
Les Rayures : 1 (WinterSpoon)
Nayrolf : 1 (Janabis)
Hogier n’a pas voté.

Cette journée a marqué un premier tournant important dans la partie. Hogier/Chasseur Émissaire a été éliminé par la majorité des votes, et décide alors d’utiliser son pouvoir de Chasseur pour tuer Mortellombre ! Celui-ci n’est autre que l’Infect Père des Loups !
Les Loups-Garous perdent un membre important de leur meute, d’autant plus qu’il n’avait alors infecté personne. Ils ne sont plus que deux contre dix villageois…
En tant que Capitaine, Mortellombre choisit de donner son poste à Bixive.

Nuit 4
Dur ! Très dur pour les Loups-Garous ! Après l’élimination de l’Infect Père des Loups pendant la dernière journée, c’est un nouveau Loup qui est empoisonné par la Sorcière cette nuit-là. Il n’en reste plus qu’un, mais il est relativement tranquille pour l’instant. Combien de temps pourra-t-il encore tenir.. ?
Laure/Salvateur a protégé Lyanke, le Corbeau, qui lui-même a imposé sa voix à Carabosse, pour la seconde fois consécutive. Quant à la victime des Loups, c’est WinterSpoon, le pauvre et innocent Cupidon…

Jour 5
Laure : 5 (Bixive x2, Carabosse, Les Rayures, Nayrolf)
Bixive : 2 (Laure, Lyanke)
Druvick : 2 (Janabis, Narcisse)
Janabis : 2 (Druvick, Maeglin)
Carabosse : 1 (Corbeau)

Ils sont quatre à voter contre Laure, ce qui suffit à la mener au bûcher ! C’est donc le Salvateur qui est éliminé par le peuple ! En effet, le dernier Loup que tout le monde recherche n’a même pas voté contre elle ! Par contre, Bixive le Capitaine ayant participé à l’élimination de la victime du jour, il est destitué de son poste et choisit donc son successeur en la personne de Narcisse ! Sans le savoir, il a choisi le dernier Loup !!

Nuit 5
Narcisse, le dernier Loup-Garou et nouvellement Capitaine, élimine Nayrolf cette nuit-là. Les Rayures/Sorcière n’agit pas, conservant toujours sa potion pour lui ou son Amoureuse Carabosse.
Lyanke/Corbeau choisit de ne pas agir.

Jour 6
Carabosse : 2 (Lyanke, Maeglin)
Lyanke : 2 (Narcisse x2)
Narcisse : 2 (Carabosse, Janabis)
Bixive : 1 (Les Rayures)
Druvick : 1 (Bixive)
Janabis : 1 (Druvick)

Cette journée marque un nouveau tournant dans la partie, car c’est la journée des révélations. Que dis-je… la journée des dévoilements !
Les votes du village provoquent une triple égalité, et Narcisse/Loup-Garou doit prendre sa première grande décision de Capitaine. Il choisit donc de trancher contre Carabosse. Elle était l’Idiot, et n’est donc pas éliminée de la partie.

Nuit 6
Narcisse, le dernier Loup, choisit d’éliminer Lyanke/Corbeau. En raison de son rôle, l’élimination de ce dernier double la voix du Corbeau lancée à l’encontre de… Narcisse, justement ! Malheureusement, ça sent la fin pour ce qui reste péniblement de la meute.
La Sorcière n’agit pas.

Jour 7
Druvick : 3 (Janabis, Maeglin, Narcisse)
Narcisse : 2 (Corbeau x2, Druvick, Les Rayures)
Janabis : 1 (Bixive)
Carabosse n’a pas voté, en raison de son statut d’Idiot révélé.

Ce jour aurait pu être le dernier, mais les votes en ont décidé autrement.
Tout d’abord, en sa qualité de Capitaine, Narcisse/Loup choisit d’annuler la double voix du Corbeau qui pèse alors sur lui. Bien lui en a pris d’y penser, sans quoi c’est lui qui passait au bûcher !
C’est finalement Druvick, un Simple Villageois, qui est éliminé.

Nuit 7
Cette nuit, le dernier Loup-Garou attaque Janabis. Heureusement pour cette pauvre victime, Les Rayures/Sorcière décide d’utiliser sa potion. Personne n’est donc éliminé !

Jour 8
Narcisse : 4 (Bixive, Janabis, Les Rayures, Maeglin)
Bixive : 1 (Narcisse)
Carabosse n’a pas voté, en raison de son statut d’Idiot révélé.

Le moment du dernier vote est arrivé, et c'est le dernier Loup-Garou, Narcisse, qui en est la victime...


La partie s'achève avec la victoire des Villageois Bixive, Carabosse, Janabis, Les Rayures, et Maeglin.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 26 Déc 2014, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

En résumé, donc...


17 joueurs ont été enfermés dans un hôpital étrange.
L'Ancien a été tué par les Loups.
La Sorcière a sauvé un Simple Villageois et a empoisonné un Loup.
Cupidon a créé un couple de Villageois.
Le couple a survécu avec le village.
Le Salvateur a protégé un simple Villageois, Cupidon, le Corbeau, et s'est protégé une seule fois.
Le Joueur de Flûte a envoûté deux joueurs avant d'être mené au bûcher.
L'Infect Père des Loups n'a pas eu le temps d'infecter.
Trois joueurs ont reçu le poste de Capitaine, dont deux Loups-Garous.
Aucun joueur n'a été foudroyé.
Les joueurs ont mené au bûcher 2 Simple Villageois, 2 Loups-Garous, le Chasseur Emaissaire, le Salvateur, et le Joueur de Flûte.
Les Loups-Garous ont éliminé de nuit 1 Simples Villageois et 3 rôles spéciaux.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 26 Déc 2014, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Quant au casting complet...


Rôles spéciaux:
Carabosse: Idiot (précédemment Voleur)
Hogier: Chasseur Emissaire
Laure: Salvateur
Les Rayures: Sorcière
Locke Cole: Ancien
Lyanke: Corbeau
WinterSpoon: Cupidon

Simple Villageois:
Bixive
Druvick
Filendra
Janabis
Maeglin
Nayrolf

Loups-Garous:
Kia
Mortellombre
Narcisse

Joueur de Flûte:
Ade

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 26 Déc 2014, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Et enfin, quelques mots de moi...


Ceci marque la fin de la partie 179, ainsi que la conclusion de la seconde Trilogie Mandrinesque.
Je remercie tous les joueurs qui ont accepté de jouer le jeu et de se creuser la tête face aux mystères qui ont entouré l’identité des Loups !

Merci à Kia d’avoir partagé avec moi ses messages privés destinés aux Loups. En tant que Meneur, c’est toujours un plaisir de découvrir les réflexions de la meute.

Mortellombre, je pensais sincèrement que tu aurais pris le risque d’infecter un joueur assez tôt dans la partie ! J’ai peut-être cette réflexion en tant que Meneur omniscient (ou presque), mais je craignais vraiment de te voir passer au bûcher sans avoir eu le temps de grossir la meute en y faisant entrer un infecté. Malheureusement, j’ai eu presque raison. Presque, parce que c’est finalement le Chasseur qui a entraîné ta mort. J’avoue avoir longtemps espéré qu’Hogier ne se manifeste pas, car au vu de ses soupçons et ses votes, j’avais la triste impression qu’il allait s’en prendre à toi. Donc, Hogier, joli coup !

Les Loups, concernant la Nuit 3 où vous ne m’avez envoyé aucun nom, j’avoue avoir été face à un dilemme.
Kia avait partagé avec moi un MP destiné à la meute dans lequel elle évoquait la possibilité d’attaquer Janabis. Cependant, ce message ne m’étant pas directement destiné et l’élimination de Janabis restant alors une éventualité et non une décision claire, je ne pouvais pas prendre ce message comme décision nocturne. Ne voyant arriver aucun autre message, j’ai pourtant failli prendre en compte ce MP. J’ai aussi songé à contacter Narcisse pour lui rappeler l’échéance approchant, mais en tant que Meneur, je ne pouvais pas interférer ainsi dans la partie. J’ai donc vu l’heure fatidique arriver sans qu’un Loup ne pointe le bout du museau. Dur !

J’ai donc lu avec attention vos posts, vos soupçons, vos avis, très souvent avec plaisir car sachant tout, je pouvais gentiment sourire de vos orientations et interprétations erronées et féliciter toutes les fois où vous tombiez pile.
Cependant, je ne cache pas qu’un joueur a été très pénible à lire. Un joueur imbu de sa personne, arrogant, pensant détenir la seule vérité et considérant tous les joueurs qui avaient la bêtise de ne pas être d’accord avec lui comme des joueurs inférieurs. Les mots sont durs, mais ce n’est rien à côté de ce que mon esprit me souffle d’écrire. J’ai même reçu des MP de joueurs s’excusant par avance si un jour les propos de ce joueur devaient provoquer un clash sur la partie et les faisant sortir de leur calme relatif. J’en étais venu à espérer son élimination. Je trouve ça énorme pour un Meneur d’en arriver à ces extrémités.

Pour finir, je souhaite juste citer un extrait des règles de la partie que vous avez tous acceptées...

Citation:
De plus, j’aimerais rappeler à tous qu’une partie de Loups-Garous est avant tout un terrain de chasse, de discussions, de bluff, et de mensonges. Dévoiler son rôle sur la place publique ou le faire hors-topic en organisant des alliances est très fortement déconseillé pour la bonne ambiance et l’intérêt de la partie, ainsi que pour mon plaisir de mener.

C’est maintenant à vous de vous exprimer, je laisserai ce debriefing ouvert quelques jours, avant de le verrouiller pour archivage.
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 Déc 2014, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviendrai plus longuement.
Juste pour dire que je suis dégouté de la fin de la partie. Si prêt du but pour échouer comme ça. J'étais persuadé que tout le monde allait voter narcisse ...
J'attend cependant des explications de Janabis qui me râle dessus car je n'ai pas voté narcisse puis ne me suis pas quand je le vote
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 Déc 2014, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Druvick, toutes mes excuses, j'ai en partie contribué à ton élimination, et je suis resté paranoïaque trop longtemps... tu aurais du gagner avec nous :s
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 26 Déc 2014, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Hourra! Et vive le sirop d'érable!

Je n'osais plus envisager la possibilité qu'il n'y ait pas d'infecté, mais le dernier jour m'a vraiment, mais vraiment dérouté. Normalement, avec Narcisse loup et capitaine, ils n'avaient qu'à s'assurer qu'un innocent vote à côté pour gagner la partie. Mais là, avec Maeglin qui n'insistait pas contre moi passé la deuxième moitié de la journée, Narcisse qui visait Bixive, Bixive qui visait Janabis, je ne savais absolument plus quoi penser. J'ai d'ailleurs exprimé mon incrédulité dans mon dernier post où je sais que les loups s'étaient compliqué la tâche, alors que dans ma tête, je les croyais à deux doigts de la victoire...

Je suis très étonné que Winterspoon nous ait cupidonné, Carabosse et moi. Il était un des joueurs que j'avais écarté des possibilités de Cupidon parce qu nous n'avions jamais joué ensemble. Et effectivement, nous étions un couple très puissant. Non seulement Carabosse pouvait survivre à un bûcher, mais en plus je pouvais nous sauver une fois de nuit. Additionné à ça, Carabosse était voleuse et savait quel rôle avait été écarté. Malgré tout ça, je ne mettais pas beaucoup de chances de notre côté, puisque j'avais gagné la partie précédente, et que je faisais une victime de début de partie facile, en plus du fait que beaucoup de joueurs allaient se méfier grandement de moi.

Cette partie a été la plus pénible pour moi. C'est la première fois que les débats s'étirent sur autant de pages et de posts, et la majorité de la partie, je l'ai passée devant mes résumé, incapable d'enligner deux idées, incapable de faire le tri dans les propos et les théories de tout le monde. C'est par le truchement de Carabosse, qui a généralement les idées plus tranchées que moi, que j'ai attaqué Narcisse en fin de partie, ma conviction rejoignant la sienne après le bûcher où il a tenté de tuer ma douce. Sinon, avant ça, j'étais super paumé. À part l'empoisonnement de Kia, j'ai fait une partie assez médiocre. En passant, Carabosse et moi avont longuement discuté de la personne à empoisonner. Kia était haute sur ma liste, mais Cara voulait potionner Laure. Elle a sorti une très belle synthèse des joueurs restant, et on s'est finalement dit que Kia était la meilleure cible.

Je dois tirer mon chapeau à la meute. Mortellombre était impossible à percer à mes yeux, il aurait pu continuer sur cette ligne où chaque jour, je le soupçonnais sans voter contre lui. Kia, je l'avais à la bonne jusqu'à la nuit où je l'ai potionnée. Quant à Narcisse, Carabosse et moi étions tous les deux convaincus de son innocence, jusqu'à cette discussion à la taverne, où Carabosse m'est revenue convaincue que Narcisse et Maeglin étaient méchants. D'ailleurs, beau parcours pour un loup isolé, qui perd toute sa meute en l'espace de 24 heures!

Je m'excuse pour le dévoilement. Carabosse a lâché la bombe pour éviter que je ne sois bûcheté, mais on a tenté de garder ça au minimum. La journée suivante, on en parle à peine et on a laissé les autres débattre. Finalement, après le bûcher où Carabosse a été révélée, on a entrevu la possibilité de faire gagner un maximum de villageois et on a mis cartes sur table. L'idée que Carabosse se revendique Sorcière à ma place était mon idée, puisqu'on pouvait exploiter son rôle d'Idiot pour débusquer les loups l'ayant reniflée spé et possiblement en couple villageois. Quoiqu'il en soit, je sais que le dévoilement c'est mal et je m'en excuse auprès de Mandrino.

En rafale:
Félicitions à Hogier pour son beau coup de fusil! J'ai l'impression que Mortellombre aurait pu encore durer quelques jours, infecter, et rendre les choses beaucoup plus difficiles pour le village. Sa mort a été un instant charnière.
Super déçu que Druvick ait écopé de la place peu enviable de dernière victime villageoise. Pour une fois qu'on était du même côté... Triste
Narcisse, pourquoi ne t'es-tu pas attaqué à Carabosse et moi de nuit? Tu voulais utiliser le fait que plus on survivait, plus on devenait suspects, et tu voulais nous tuer de jour pour que le village perde la potion de vie? SI c'est ça, pourquoi ne pas avoir plus poussé contre nous?

Félicitations à Mandrino pour un autre super ménage. J'ai adoré les textes, qui mettaient fortement dans l'ambiance. Qu s'est-il passé avec la morgue, par contre? Je la voyais en début de partie, et plus maintenant. Allons-nous avoir accès au purgatoire?

Et félicitations aux autres gagnants, Maeglin, Janabis et Bixive! Vous êtes d'ailleurs tous invités à mon mariage avec Carabosse!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 26 Déc 2014, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Partie plutôt brève en ce qui me concerne.
Impressionné par le coup de fusil d'Hogier.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 Déc 2014, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Et les Rayures, en votant Narcisse le dernier jour, je me disais que ca serait tellement simple que ce soit le dernier loup, parce que je n'arrivait pas à démordre que vous étiez loup et infecté avec Carabosse (ou alors juste infecté en couple mixte)
Je me voyais pas repartir pour un jour de débat à me défendre et à vous attaquer...
J'ai pris bcp de plaisir à jouer cette partie, la première de Mandrino pour moi je crois.
merci à tous
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 26 Déc 2014, 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Les Rayures a écrit:
Qu s'est-il passé avec la morgue, par contre? Je la voyais en début de partie, et plus maintenant. Allons-nous avoir accès au purgatoire?


J'avoue, c'est une erreur de ma part. J'avais oublié de mettre la morgue à jour pendant plusieurs phases. Du coup, voyant aussi qu'elle n'était pas utile sur cette partie, j'ai décidé de l'effacer..!
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Déc 2014, 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Partie courte mais mémorable j'ai "TOUT" suivi Heureux
Oui malheureusement pour moi les choses se sont mal goupillées IRL et je n'ai pas envouté et j'ai pris du retard sur le jour qui a suivi bref tanpis , j'avais néanmoins une stratégie tenter de dénicher les loups et les envoutés pour éviter d’être coincés sur le long terme malheureusement ce rôle n'est définitivement pas fait pour moi.

En tout cas j'avais vu juste concernant Mortellombre heureusement que le chasseur l'a eu car sinon les gens l'aurait laissé tranquille avec cette polémique des candidats ...
Narcisse aussi je le sentais loup en fait ça sautait aux yeux dés ses premières justifications !!!!
Dommage pour les loups d'ailleurs : Oubli + Chasseur et Potion de sorcière ça aide pas là pour le coup le chemin était tout tracé pour le village surtout sans infection ! Avec cette dernière et une potion de vie usée sur le couple et non une victime "autre" c'était presque dans la poche pour les loups

Par contre je ne suis pas sur qu'il y ait eu de dévoilements:
Lyanke est "nouveau" et a un peu subi les déductions de Janabis en s’apitoyant sur la "découverte de son rôle" évidement ça a fait mouche (il n'a pas l'air de d'etre rendu compte de son honnêté) quant à Ray et Cara je crois qu'elle a tenté le bluff en se faisant passer pour sorcière et dissimuler sa condition d'Idiote ( Confus Flèche ) soit mais là on s'est un peu limite par rapport au jeu c'est appuyé sur " ce qu'a vu Ray cette nuit là " pour statuer sans équivoque de votre position ! Mais bon après évidement c'était du pain béni vous aviez un joueur innocenté le loup a pris une décision au delà de vos espérances ... mais bon étant Anti-dévoilement et considérant moi même le dévoilement comme une conduite anti-fair-play du coup je tenais à donner mon avis
A mes yeux omettre le détail " sur ce que Ray a vu qd vous n'étiez pas ciblé" aurait été plus cool et ce n'est pas du bluff
Bon après je ne sais plus quelle place vous aviez dans les débats enfin bref ...

ah et autre chose, vous devez faire attention à l'avenir : A ne pas confondre Message Privé et Réponse a un Topic !!
Car coté Téléspectateurs on a eu droit à des infos exclusives
L'erreur arrive c'est déjà arrivé différemment (n'est ce pas Kia Tire la langue) du coup à tous attention quand vous bavarder "légalement" a ne pas vous tromper de destinataire ou autre chose , ça serait bête de gâcher une future partie

Mandrino a écrit:
Les Rayures a écrit:
Qu s'est-il passé avec la morgue, par contre? Je la voyais en début de partie, et plus maintenant. Allons-nous avoir accès au purgatoire?


J'avoue, c'est une erreur de ma part. J'avais oublié de mettre la morgue à jour pendant plusieurs phases. Du coup, voyant aussi qu'elle n'était pas utile sur cette partie, j'ai décidé de l'effacer..!


ah ba bravo !!! Triste Pleur
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bixive
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 2611
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 26 Déc 2014, 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé druvick j'ai fais un mauvais calcul j'étais persuadé que Janabis voterais contre Narcisse le jour ou t'es mort et surtout j'avais oublié qu'il pouvait enlever les voix du corbeau.

Merci a hogier et Les Rayures pour ces bonnes utilisations de pouvoirs qui nous ont bien aidé.

Je sais pas si Narcisse a visé Janabis par fair play pour favoriser la victoire des "sans bonhomme"

Je revois le début de la partie je suis complétement dans les choux avec Narcisse et Kia, heureusement que Kia s'est retournée contre moi ca m a mis la puce a l'oreille et a confirme la mauvaise impression que j'avais de Mortellombre

Narcisse j'ai toujours du mal a le trouver quand il est loup et puis il s'est fait bien discret, j'aurais du plus me méfier et d'un autre côte j'ai le sentiment que je n'aurai pas été suivit si j'avais voté contre lui à la place de Laure donc pas de regret insurmontable

Merci aux loups pour cette nuit sans attaque

Merci à Mandrino pour cette partie très bien menée comme d'habitude

Désolé Les Rayures pour la dernière journée mais il fallait préparer la journée suivante et je n'avais aucune idée de contre qui voter entre toi et maeglin s'il restait deux loups, j'avais deja vote depuis un bout de temps contre Narcisse mais il fallait récupérer des infos: et si j'avais eu un choix a faire je n'aurais pas vote contre maeglin sauf si bien sur vous etiez mort
_________________
If the next sentence is true. Then is the previous sentence false
My dear brothers, never forget, when you hear the progress of enlightenment vaunted
The greatest trick the Devil ever pulled was convincing the world he didn't exist!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Filendra
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2010
Messages: 1024
Localisation: Choisy le roi

MessagePosté le: 27 Déc 2014, 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Deux loups sur moi sur le premier jour, j'avais pas tout faux ^^.
Juste désolée pour Druvick du coup Clin d'oeil.

Jolie partie.

On peut savoir de qui tu parles par contre Mandrino ?
Enfin au moins savoir si la personne désagréable tout ça est informée...
(oui oui je me sens un peu visée, je suis sèche et directe à l'écrit, donc je préfère demander).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 27 Déc 2014, 02:15    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée pour le semi dévoilement mais l amour de ma vie risquait de mourir et ce avec ses potions...
Il ne faut pas être à ce point là contre les dévoilements et ce pour les raisons suivantes
1 ça peut être du bluff
2 on peut s innocenter de là sorte et donc mourir de nuit
3 avec un infect en jeu ça ne nous innocente jamais complètement surtout qd on est en couple

Il faut voir d ailleurs qu à partir de mon dévoilement on à toujours été suspecte et sur là sellette.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
lyanke
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 329
Localisation: Île de France

MessagePosté le: 27 Déc 2014, 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour le dévoilement mais le fait est que c'est ray qui l'a fait indépendamment de ma volonté. J avais volontairement laissé quelques indices ici et la mais je ne pensais pas qu ayant recoupé tous ces indices il irait crier ses résultats sur la grand place. Mais si vous aviez suivi mes dernières volontés (double voix contre Narcisse) vous auriez gagné pour Noël et on aurait éviter la mort d'une personne. Sinon mandrino, comment tu as fait pour ta narration? Tu avais deux versions possibles par jour?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 27 Déc 2014, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors je déteste être loup et ça faisait longtemps que je ne l'avais pas été.

Un début de partie très prometteur pour nous et au moment ou j'allais conseiller à Mortellombre d'infecter, c'est le début de la fin pour la meute...

Les villageois peuvent grandement féliciter les spé responsables de la mort de deux des trois loups....

Au final, ne pas avoir mangé lors d'une nuit m'a presque servi à faire miroiter la peur d'un infecté mais un deuxième compère m'aurait bien aidé sur la fin... Surtout lorsqu'en l'espace d'une journée le feeling de Cara a mon égard change du tout au tout..... D'ailleurs, peux-tu m'expliquer ce qu'il s'est passé ?

Sinon, je maintiens que si j'avais compris le dévoilement de Cara, j'aurais tranché contre Lyanke bien évidemment... Quant au fait que j'ai attaqué Jana et pas Les Rayures, c'est simple j'espérais soit que vous conserviez votre potion de vie malgré tout, soit faire croire qu'il s'agissait là d'un acte incompréhensible et donc de Bixive.... Clin d'oeil

Je retiens juste que dès le début et comme d'habitude, je m'en suis pris à la Sorcière sans le savoir, sauf qu'en tant que loup j'aurais dû persister....

Merci Maeglin d'avoir cru en mon innocence quasi jusqu'au bout et à Jana pour avoir, au final choisi Druvick, là aussi j'ai pas compris...

Et puis bien sûr bravo aux vainqueurs de la partie et à Mandrino pour cette partie menée, une fois encore de main de maître !!!!

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 27 Déc 2014, 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

lyanke a écrit:
Sinon mandrino, comment tu as fait pour ta narration? Tu avais deux versions possibles par jour?


Mes textes étaient écrits dans la journée, et adaptés à la dernière minute si besoin était...
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lyanke
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 329
Localisation: Île de France

MessagePosté le: 27 Déc 2014, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok j'ai cru que tu avais déjà tous tes textes prêts avant le début de la partie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 28 Déc 2014, 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Si j ai longtemps cru a ton innocence narcisse c etait pour ta simple phrase comme quoi quand tu t acharnais c etait souvent contre la sorciere ce qui etait une fois de plus le cas et moi je le savais. Et j ai cru que si tu avais ete loup ben justement tu aurais continue a t acharner sur elle. Donc c est cette simple petite phrase qui m a permis de te voir innocent tres longtemps.
Mais ensuite il y a eu un bucher ou j hesitais beaucoup et druvick et jana m ont vraiment fait comprendre qu ils n etaient pas loups. Bix je le pensais vraiment villageois et on me demandait de croire a lyanke corbeau donc tu ne pouvais etre que loup.
Et surtout je me rendais compte que ton innocentage ne tenait a pas grand chose finalement.
Par contre pour maeglin je reste etonnee. Je trouvais son comportement tellement louche a la fin a sortir des theories de la sorte.
Bref bravo narcisse tu as quand meme tres bien joue et tu aurais pu gagner.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
lyanke
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 329
Localisation: Île de France

MessagePosté le: 28 Déc 2014, 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

D ailleurs je tenais à féliciter ray d avoir compris que la vois du corbeau sur moi était faite pour que les loups ne me suspectent pas d être corbeau durant les premiens jours
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 28 Déc 2014, 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Une nouvelle partie qui se termine.

Tout d'abord, merci Mandrino pour cette partie rondement menée. Bravo également pour tes textes qui m'ont bien mis dans l'ambiance.

Sinon, pour ma part, je ne garderai pas un souvenir mémorable de cette partie. Carabosse l'a bien souligné, je ne suis jamais vraiment rentré dans la partie, je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas arrivé à me motiver.
Bravo à Hogier pour son tir, et Les Rayures pour sa potion.

Maeglin, je comprend carrément ton vote sur moi vu que je n'ai fait que t'accuser. C'est le vote de Janabis que je ne comprend pas. Dans une outre mesure, Bixive qui me défend bec et ongles, me vote, me redefend pour voter à coter …

Enfin bref, c'est un peu de ma faute si je ne gagne pas vu qu'au bûcher sans mort, j'ai voté Janabis. 10 minutes avant la fin, sauf que dans ses 10 dernières minutes, il m'avait convaincu de son innocence et je voulais le suivre avec Cara sur un vote contre Narcisse

J'suis deg !!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 28 Déc 2014, 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je passe rapidement pour féliciter Mandrino pour ses excellents menage et narration, ainsi que les vainqueurs de cette partie (bravo à eux d'avoir trouvé le dernier loup à l'unanimité au dernier jour)!
J'ai pas suivi la fin de partie (j'ai lâché prise avec les fêtes), donc j'aurai pas de commentaire à faire sur ce dénouement. Je constate juste encore une fois que je suis pas bon en villageois. Sourire
Bravo aux spés chasseur/couple sorcière qui ont fait les deux tiers du boulot!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
hogier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 156
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 28 Déc 2014, 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Mandrino pour l'orga et félicitations aux vainqueurs.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 29 Déc 2014, 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tadan, me voilà fraîchement rentré de vacances pour recevoir mon trophée tant mérité Indécis Siffle Hein !? Baillonné Chuuut !

Merci Mandrino pour cette nouvelle partie, partie digne de toutes celles dont tu as le secret.

Mandrino, il me semble que lorsque Narcisse a supprimé la double-voix du corbeau, s'il ne l'avait pas fait, cela n'aurait rien changé car il aurait conservé sa double-voix & aurait alors dû trancher ... en sa faveur. Mais cela aurait été plus chaud.

Désolé Druvick de t'avoir privé du plaisir de la victoire.
Mais je n'ai pas "râlé" après toi, je te pensais juste loup-garou.
Mes votes "éparpillés" démontrent alors bien mon incertitude régulière.
Mon vote contre toi m'a été insufflé par Maeglin. Son attitude me paraissait de plus en plus villageois, Bixive était de plus en plus étrange & comme j'avais la conviction qu'il y avait un loup entre toi & Narcisse, que j'avais opposé deux duos, celui que tu formais avec Bixive me paraissait en fin de journée plus suspect. Ce n'est qu'à la toute dernière minute que je me suis décidé ... à tort. Désolé.

Cependant, la liste des survivants reflète bien ce que je pense de ce jeu. Ce ne sont pas forcément les "meilleurs" qui gagnent à la fin. Pour preuve, c'est grâce à Hogier que nous avons pu nous en sortir. Sans son tir judicieux, je pense que la fin de partie aurait été largement calamiteuse.

Carabosse, je vais faire le même constat que depuis plusieurs parties, malheureusement, j'ai encore été à la ramasse sur cette partie, cependant, je me console en pensant que j'avais quand même quelques bonnes déductions. Mais écarter d'entrée Kia, Mortellombre & Narcisse de mes suspects, c'est assez navrant, c'est clair.

D'ailleurs, pourquoi les loups n'ont-il pas voté pour leur candidat ?

La première partie se déroule dans le brouillard pour moi. J'ai des idées, des théories, mais je n'y crois pas assez pour être sûr de moi.
Là où ça commence à devenir intéressant, c'est lors du bûcher de Laure ... pour une fois que j'avais une réelle conviction, les deux seuls joueurs en qui j'avais confiance sont éliminés rapidement Triste
C'est à ce moment-là que la partie m'a moins plu.
Tout d'abord, la bourde de Carabosse ... poster sur le forum au lieu d'envoyer un MP à son amoureux, c'est un peu ... "idiot" (?) Rire
Bref, j'ai arrêté de lire lorsque je me suis rendu compte que ce message n'était pas destiné au village. Malheureusement, le début du texte laissait bien entendre que ces deux-là étaient liés.
Suite à cela, je rejoins Carabosse à la taverne pour lui expliquer ce triste fait qui était difficile d'occulter. La petite discussion qui s'en est alors suivie n'était pas forcément pour me plaire, ce pourquoi j'ai évité d'y prendre trop part & dont j'ai tenté d'en résumer les faits, de mon point de vue, sur la partie.

A la fin, c'était un peu moins plaisant, on pouvait reprocher à chacun des choses & c'est juste par éliminations qu'on a pu retomber sur Narcisse. Sans quoi Narcisse aurait pu aller un peu plus loin dans la partie.

Pour ce qui est des dévoilements, je pense que Lyanke a été un peu "déduit" & "poussé" à cela, quant à Carabosse, le fait de dire que Les Rayures est innocent ne prouve en rien qu'elle est en couple gentil avec lui, la preuve, ils sont restés suspects jusqu'au bout, mais ce sont les déductions que nous en avons tirés qui ont fait le reste. Une fois les conclusions tirées, on peut rediscuter du fait de jouer cartes sur table, mais on ne refait pas la partie.

Bref, ce fut quand même une agréable partie dans son ensemble.
J'ai beaucoup aimé les désinvoltures de Laure & Winterspoon & l'ambiance du début de partie, c'est vraiment comme ça que j'aime les parties sur GaG Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 29 Déc 2014, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Alors il y a pas mal de personnes qui ont vu la bourde de Carabosse qui publie publiquement sa missive? Quand elle m'a avoué ça, je me suis mordu la main, parce que ce qu'elle racontait (les 1000 façons dont on pouvait vous mentir par rapport aux actions de la sorcière) ne jouaient pas nécessairement en notre faveur, quoi. D'un autre côté, elle mettait clairement en lumière que nous ignorions qui était la victime de la nuit (Nayrolf, à l'époque).

Mais bon, c'était un dévoilement accidentel assez moche, et je suis sûr que Carabosse s'en veut encore. Clin d'oeil

Ça rappelle le MP envoyé par erreur de Lawliet-loup à Filendra dans Cara-Lantah...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 29 Déc 2014, 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Cette bourde fait suite à de nombreuses autres bourdes du genre, ce n'est pas la première & probablement pas la dernière, malheureusement. Je me souviens également de Xinome, Zorélie & autres qui ont déjà connu pareille mésaventure & en creusant encore on devrait en trouver d'autres. Il ne faut donc pas trop s'en vouloir, l'erreur est humaine.
Quand j'ai compris ça, j'ai tenté d'alerter Carabosse & Mandrino ... sans succès. Quand le message a été supprimé, il y avait 7 ou 9 "vues" ... de mémoire, je ne me souvenais pas qu'elle parlait de Nayrolf.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lyanke
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 329
Localisation: Île de France

MessagePosté le: 30 Déc 2014, 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d apprendre l existence de ce message. Quand à t il été publié?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 30 Déc 2014, 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Durant la nuit où Nayrolf a été tué. J'ignore il est resté combien de temps avant d'être effacé.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 30 Déc 2014, 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Quand j'ai compris ça, j'ai tenté d'alerter Carabosse & Mandrino ... sans succès.


Il faut utiliser ton téléphone, Janabis! C'est une invention moderne et très utile!
J'ai été effectivement alerté de cette "bourde" par un autre joueur de la partie, mais le temps que je puisse agir, le message en question avait déjà disparu.

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 02 Jan 2015, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ! J'arrive un petit peu en retard pour féliciter tout le monde, mais comme on dit chez moi : si tu pousses un pigeon dans un ravin, il s'envole à moins d'être trop jeune !

(Mais c'est vrai qu'on le dit pas souvent et je suis pas sûr que ce soit bien à propos...)

Alors, concernant les félicitations, elles seront brèves mais vont quand même clairement à notre Meujeu adoré d'abord, pour ses textes très bien écrits et son organisation irréprochable (les journées et les nuits qui commencent et finissent à l'heure, ça fait 'zizir !), à Narcisse, parce qu'il a su exploiter le capitanat de Bixive mieux que je l'espérais (bon, pas de bol tu l'as récupéré de suite, c'était pas vraiment prévu...) et sans le dévoilement de Cara je suis sûr qu'il aurait pu gagner (ou au moins écrémer dans les grandes largeurs) et Nayrolf pour sa potion étonnement bien placée à un moment que je pensais absolument sans danger pour ce pauvre Kia... Heureux

Et je féliciterai Hogier une fois qu'il m'aura expliqué clairement son acharnement sur moi : j'ai joué aussi villageoisement que possible -textes de mes parties villageoises sous les yeux pour un maximum de cohérence- et sans concertation diurne avec les loups pour pondre de vraies réflexions villageoises -fausses, bien entendu, mais cohérentes-, du coup j'aimerais vraiment savoir ce qui t'as apporté une telle certitude, c'est très perturbant... Sceptique

En tout cas la partie a été très intéressante à suivre jusqu'au bout et très sincèrement : Mention Honorable à Janabis qui, même en écartant les trois loups d'emblée (bon, ça c'est pas de chance, on va dire... Mr Vert rit ) est le seul notable a avoir au moins une fois exactement décrit la façon dont nous avions choisi la victime de nuit et -désolé pour l'égocentrisme, hein !- une partie de ma propre stratégie... (en jour 3 ou 4, je crois)

Si près et pourtant si loin... Confus

Bref, j'ai oublié ce que je voulais dire ensuite mais j'ai adoré cette partie du début à la fin, suivi tous les débats même après ma mort (faut dire que vous voir essayer de démêler la raison de mes choix était assez satisfaisant, mais même après tout le monde était très impliqué et, encore une fois, Narcisse a très bien su s'en tirer au dévoilement près) et pis sinon... Ah, si :

J'EN VOULAIS PAS, MOI, DU POSTE DE CAPITAINE !!!

Pour la seule fois où je me présente sans le vouloir je suis élu, vous vous fichez de moi ? J'ai même demandé expressément à Kia et Narcisse, s'ils hésitaient, de ne pas le faire, tout ça pour quoi ? Finir plébiscité par le village ? (oui, "plébiscité", je pense que c'est un mot juste... Siffle )

Je ne sais même pas quoi dire, tiens ! Pleur
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 02 Jan 2015, 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

La potion c'était moi et Carabosse, Mortel, pas Nayrolf. Clin d'oeil

Et par rapport à la déduction de Janabis, de quelle victime tu parles? Locke? Parce que techniquement, c'est la seule victime nocturne que vous avez faites avant ta mort. Tire la langue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 03 Jan 2015, 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

"Nayrolf" et "Carabosse et Les Rayures" c'est quand même vachement proche, phonétiquement... Confus

Du coup félicitations à les Rayures (la bourde de Carabosse m'empêche de la féliciter complètement, si innocente soit-elle, les dévoilements c'est mal ! :3 )

Et du coup ça doit être Locke, oui... -j'ai la flemme de vérifier de suite et j'ai peur d'avoir dit une bêtise sur la victime nocturne, alors fais-moi confiance ! -S'teuplé !- Mr Vert rit
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
hogier
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 156
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 03 Jan 2015, 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Mortellombre a écrit:


Et je féliciterai Hogier une fois qu'il m'aura expliqué clairement son acharnement sur moi : j'ai joué aussi villageoisement que possible -textes de mes parties villageoises sous les yeux pour un maximum de cohérence- et sans concertation diurne avec les loups pour pondre de vraies réflexions villageoises -fausses, bien entendu, mais cohérentes-, du coup j'aimerais vraiment savoir ce qui t'as apporté une telle certitude, c'est très perturbant... Sceptique


Acharnement ? Le mot me semble exagéré Sourire En tous cas rien de personnel. Je crois que l'on a tous sa façon de fonctionner. Certains sont plus sensible au ton d'une petite phrase et se fient à leur feeling, d'autres s'appuie plus sur les faits. Moi, je suis formaté pour un certain type de raisonnement, je ne prétends pas qu'il soit meilleur mais il n'est pas pire qu'un autre: je fais des biostatistiques dans mon boulot et les probats ont del'importance quand je joue à mon jeu préféré, le bridge. Depuis que je joue sur GaG, 7 ou 8 parties (je n'ai pas compté), quasiment à chaque fois le capitaine s'est fait bouffer par les loups en début de partie. Une exception, la partie ou Filendra, capitaine ET louve a gagnée. Je n'en déduit pas pour autant que systématiquement les loups doivent bouffer le capitaine au premier tour mais c'est une tendance que l'on traverse, alors disons que cela rend plus probable que le capitaine soit un loup. Et quand le capitaine tranche 2 fois de suite en défaveur d'un villageois, la proba qu'il soit loup augmente encore. A ce moment_là, pour moi la proba qu'il soit loup est tellement plus élevée qu'il soit loup par rapport à un autre participant que je ne n'hésite plus et qu'a la limite je trouve incompréhensible qu'un villageois prévilégie une autre piste. Bien évidemment, il n'y a aucune certitude à ce moment de la partie mais les raisonnement "au feeling" ne me semblent pas plus efficaces. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 04 Jan 2015, 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas... J'aurais du mal à défendre le fait que cette façon de penser me semble fausse après une telle démonstration, alors :

Félicitations pour ton coup de fusil -damn'it !- bien placé ! Heureux
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 04 Jan 2015, 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Après plus d'une semaine, je ferme donc ce générique de fin de notre partie 179.
Merci à tous, et à bientôt!

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 13 Jan 2015, 13:45    Sujet du message: Re: Générique de fin Répondre en citant

Mandrino a écrit:
La partie s'achève avec la victoire des Villageois Bixive, Carabosse, Janabis, Les Rayures, et Maeglin.

Bravo, vous gagnez tous un couteau bien aiguisé !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 179 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com