Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Règles de la partie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Salle des archives
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 15 Déc 2014, 17:41    Sujet du message: Règles de la partie Répondre en citant

Règles et Rôles de la Partie


Cette partie se base sur la variante de la « communauté des hameaux » : elle est composée de différents « villages » dans lesquels se tiendront un bûcher simultanément. Ces villages se tiendront dans les forums suivants :

« Gare aux Garous » : http://gareauxgarous.free.fr/forum/
« LGO » : http://loups-garous-online.forumactif.org/
« RPG » : http://rpgthiercelieux.forumperso.com/
« Survie et Fourberie » : http://www.les-loups-garous.com/
« T1 » : http://thiercelieux.bb-fr.com/

Le forum de l'association M.A.L. : index.php où se réuniront les joueurs à la fin de la partie (cf. règle "Réunification"), que les joueurs pourront "traverser" en cours de partie (cf. règle "Fonctionnement des inter-déplacements") et où sera mis également un cimetière commun.

Les participants devront dans la mesure du possible posséder les mêmes pseudos sur chaque forum. Dans le cas contraire, les participants à la partie seront informés des pseudos, et les joueurs concernés seront invités à mettre l'information dans leur signature.

***********************

[REGLES GENERALES]


Rythme de la partie

Les villages connaitront tous le même rythme.

Les jours dureront 48h et les nuits 24h.
Les phases de jeu qui se dérouleront le week-end seront systématiquement augmentés de 24h.

L'annonce du résultat de la journée et les transitions entre jour/nuit et nuit/jour se fera à 22h précises. (Heure française)


Fonctionnement des villages


a/ Le village

La partie commence par l’élection, à la majorité relative, d'un Capitaine de village.

Les rôles des différents capitaines de village différeront d'un village à l'autre, et seront définis dans les règles spécifiques de ceux-ci.



b/ L'antre

Les Loups-Garous auront jusqu'à 20h00 durant la nuit pour désigner leur cible.

Pour ce faire, ils discuteront de leur victime dans l'antre des loups. Ils ne peuvent désigner un loup de leur meute comme victime. La dernière cible désignée en couleur (dans le temps imparti) est enregistrée comme choix de victime et désigne le loup qui fait l'action. Si l’amoureux traitre d’un loup est désignée comme victime, il ne mourra pas.

Il est obligatoire que la victime visée par une meute soit dans leur village pendant la dite nuit. En d'autres termes, une meute ne peut pas tuer dans l'autre village. Un joueur en cours de déplacement peut se faire tuer.

De même, les rôles spéciaux et indépendants ne peuvent agir que sur les joueurs qui habitent dans le même village qu'eux la nuit où ils agissent. Une personne en cours de déplacement peut se faire cibler.




c/ Divers

Les votes de jour et les autres actions nocturnes se feront selon les modalités prévues dans chaque village.
La victime du vote journalier sera désignée à la majorité relative.
Un joueur peut à tout moment changer son vote tant que la journée n'est pas terminée, c’est-à-dire avant 22h.
Tout action ou vote envoyé après les horaires annoncés ne sera pas comptabilisé.
Il est vivement conseillé aux joueurs d'anticiper leur choix par testament.

***********************




Fonctionnement des inter-déplacements

Les annonces de déplacement se feront au lever du jour dans une couleur différente de celui du message.

Les meneurs s'autorisent à refuser des demandes si cela crée un déséquilibre numéraire : le village le plus peuplé ne pourra jamais dépasser - en habitants - le double du nombre de joueurs du village le moins peuplé. Chaque village n’aura droit qu’à 3 déplacements par jour.
Il doit toujours rester au moins un Loup-Garou par village.
Les premières demandes non-annulées seront prioritaires. Cette limite sera supprimée dès qu'il ne restera que 10 joueurs en vie dans la totalité de tous les villages.

Les déplacements seront pris en compte au lever du jour après la résolution de toutes les actions nocturnes. Quand un joueur désire se déplacer, il doit indiquer sur quel village (forum) il désire se rendre en public. Il n'a le choix qu'entre les deux villages qui se situent à proximité du sien sur la carte. Le joueur peut se rendre également sur le forum du MAL qui disposera de règles spéciales.

Un loup déménageant accédera à l'antre du village d'accueil et perdra l'accès à son ancienne antre.
À la fin de chaque nuit, la journée précédente (villages et antres confondus) sera transférée dans un forum invisible à tous, y compris aux joueurs qui n'ont pas changé de village. Autrement dit, vous devrez vous servir davantage de votre mémoire pour cette partie et donc il sera interdit de copier les messages des joueurs, vous y compris, même de votre côté (par exemple dans Word).

Les citations des journées précédentes seront interdites aussi bien pour le village que pour l'antre (ceci afin d'éviter les abus visant à recopier des pages entières aux nouveaux arrivants).
Les joueurs arrivant dans un nouveau village (ou antre) n'auront pas accès à la journée en cours de leur village (ou antre) précédent(e). Ils ne connaîtront pas le résultat de la nuit (victime, ....).
Les joueurs remplaçants auront accès au dernier débat public (et de l’antre) auquel aurait assisté son prédécesseur et ce pour une journée.



Règles spéciales du forum du MAL

Sur le forum du MAL, aucune action n’est possible : il n’y a aucun pouvoir. Aucun joueur ne peut en rencontrer d’autres dans des forums privés (antre, etc).

Les joueurs ne peuvent que discuter en public. D’ailleurs, il restera la trace des discussions des journées précédentes.

Un joueur ne peut rester plus d’une journée dans ce forum. Si un joueur omet de donner le nom du village où il se rendra par la suite, il est renvoyé dans son forum d’origine.

:king:

La partie se termine pour un village :
=> Par la victoire des villageois s'il ne reste plus que des Villageois.
=> Par la victoire des loups s'il n'y a pas/plus d'indépendant dans le village et que les loups sont en avantage numérique (3 vs 3, 2 vs 2, etc...) de sorte qu'aucun spé (ex : chasseur) ne pourrait plus empêcher leur victoire dans une partie "classique" sans déplacement.
=> Par la victoire du couple s'il ne reste plus que le couple traître (tous les autres joueurs sont morts).
=> Par la victoire d'un indépendant qui a rempli ses conditions de victoire.

Il est donc possible que chaque village gagne séparément ou se réunifie pour une fin de partie commune.
Si la partie est terminée dans un village, les déplacements deviennent donc impossibles vers celui-ci.


Règle de la réunification

S’il se passe deux journées sans déplacement dans aucun forum, les villages sont réunifiés dans un seul forum.

Si à un moment donné de la partie, il ne reste plus que 20% du nombre de joueurs initial, il y a réunification immédiate.

:king:

Pour éviter les problèmes d'absentéisme qui sont préoccupants et nuisent à la qualité du jeu où même nous n'avons pas été prévenus : Si une personne ne prévient pas de son absence dans le sujet ad hoc durant une phase de jour et de nuit consécutives (ou l’inverse), elle sera remplacée par le suivant sur la liste.
S'il ne reste aucun remplaçant, la personne sera purement et simplement bannie de la partie. En clair, elle sera sortie du jeu et nous révélerons son identité.
Il y aura donc deux morts ce jour-là car le vote sera également pris en compte.
Nous ne ferons plus de remplacement à partir de la fin du jour 4 car nous estimons qu'il est difficile de rentrer dans la partie à ce stade.


:king:

Les résultats des votes seront rangés par ordre alphabétique.
Nous n'annoncerons pas la cause des morts sauf pour les foudroiements.
Si rien n'est précisé dans les règles, alors référez-vous aux règles officielles.

Le flood abusif et hors-sujet est à éviter sur la place publique.
Les revendications de rôle seront permises. Toutefois, il est interdit de se justifier par la capture d'écran.
Les alliances sont vivement déconseillées. À vos risques et périls, bien sûr !
Ne pouvant contrôler une interdiction de MPs entre joueurs vivants et/ou morts, nous ne pouvons que fortement les déconseiller car cela risquerait de nuire franchement à la partie.

N'oubliez pas de vous amuser en vous rappelant que ce n'est qu'un jeu ! Heureux


:king: :king: :king: :king: :king: :king: :king: :king: :king: :king: :king: :king: :king: :king:


Les rôles susceptibles d'être joués dans cette partie sont les suivants (entre parenthèse est indiquée l'origine d'un rôle propre à un forum, mais il peut être utilisé dans la configuration de départ d'un autre forum):


Rôles de base:

Loup-Garou
Loup-garou blanc
Simple Villageois
Salvateur
Chasseur
Ancien
Sorcière
Idiot du Village
Voyante
Cupidon
Bouc Emissaire
Corbeau
Joueur de Flûte

Rôles venant des forums:

LGO - http://loups-garous-online.forumactif.org/t3-roles
L'espion
La fouineuse

T1 - http://thiercelieux.bb-fr.com/t7572-des ... r-ce-forum
loups-garous spés : recruteur, télépathe, divinateur, protecteur
Loup égaré
Passager
Dresseur
Milicien
Mime
Observateur
Princesse
Sentinelle
Veilleur
Villageois susceptible
Docteur
Garde du corps
Télépathe

RPG - http://rpgthiercelieux.forumperso.com/t ... extensions
loup-garou Manipulateur
Prêtre
Métronome

S&F -
loup-garou spé : insondable

Rôles spéciaux:

Le collectionneur de vote (indépendant) : Il désigne X joueurs (ou "rôles') en début de partie les X doivent voter le même jour contre lui pour qu'il gagne mais attention il gagne uniquement si les X votent contre lui et qu'il ne meurt pas au bûcher ! Petit plus, si un des X joueurs fait partie des loups ou a un talent spécial, il y sera immunisé (inclus la potion de vie de la sorcière).

Le collectionneur de flûte (indépendant) : il gagne s'il se trouve en possession des flûtes de tous les joueurs de flûte de la partie. Chaque nuit, il peut sonder deux joueurs, et emporte la flûte des joueur de flûte qu'il aura sondés. Les joueur de flûte qui perdent leur flûte ne peuvent plus charmer. En revanche, si un joueur de flûte charme le collectionneur de flûtes, il lui reprend une flûte. Un joueur de flûte peut posséder plusieurs flûtes mais ne peut pas en cumuler les effets. Il peut par contre donner une de ses flûtes à un autre joueur de flûte.



Règle spéciale:

Les joueurs disposent de +0,5 à leur vote par village (le temple n’est pas considéré comme un village) qu'ils auront traversé au préalable. Ils perdent la totalité de ce bonus s'ils restent plus de deux journées dans le même village.[/justify]
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 29 Déc 2014, 12:49    Sujet du message: Règles de la partie Répondre en citant

Ca y est, j'ai commencé à plancher les règles ...

L'antre des loups ... cela signifie qu'il y aura un topic spécifique aux loups invisible aux autres joueurs ?
Personnellement, je ne suis pas spécialement fan, mais ce n'est pas vraiment un problème & c'est aussi comme cela qu'ils fonctionnent sur Golham ... qui d'ailleurs ne participe pas à l'évènement, un oubli ?

Les déplacements, il doit toujours rester un loup dans un village, mais pourquoi n'en est-il pas de même pour les villageois ?
De plus, combien de temps dure le "début de journée" ?
Selon les règles, il est possible que tous les villages soient réunis dès le deuxième jour ... est-ce judicieux ?

Le point sombre qui me freine, c'est quand même la foison de rôles ... "inconnus". Personnellement, c'est vraiment sur ce point que je bloque & c'est d'ailleurs une des multiples raisons qui m'ont fait cesser de jouer sur T1. Donc bon, après faut voir la distribution exacte. Mais pour des joueurs qui n'y sont pas habitués, se coltiner près de trente nouveaux personnages, c'est fortement décourageant.

Le dernier point me fait entrevoir l'idée de vouloir encourager les déplacements, mais cumuler +0,5 vote par village traversé, cela implique que le vote d'un joueur qui ne connaît pas grand-chose à un village aura plus de poids que celui d'un villageois lambda ? Que dire qu'un villageois qui traversera tous les villages pour se retrouver avec trois voix ou plus après la 4° ou 5° phase ... c'est énorme. Il sera probablement la cible des loups ou du bûchers, mais cette possibilité me paraît assez extravagante.

Je m'inscrirai probablement, quand même, mais il ne faudra pas s'attendre à des miracles de ma part Tire la langue

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 29 Déc 2014, 14:47    Sujet du message: Re: Règles de la partie Répondre en citant

Janabis a écrit:
L'antre des loups ... cela signifie qu'il y aura un topic spécifique aux loups invisible aux autres joueurs ?


Alors oui… effectivement GaG est le seul forum à ne pas utiliser d’antre. Penses-tu que vous pourriez faire exception lors de cette partie ? Faudrait que je pose la question à Gaël.

Janabis a écrit:
& c'est aussi comme cela qu'ils fonctionnent sur Golham ... qui d'ailleurs ne participe pas à l'évènement, un oubli ?


Golham ?! Késako ??

Janabis a écrit:
Les déplacements, il doit toujours rester un loup dans un village, mais pourquoi n'en est-il pas de même pour les villageois ?


Je ne suis pas sûr d’avoir compris la question ?

Janabis a écrit:
& De plus, combien de temps dure le "début de journée" ?
Selon les règles, il est possible que tous les villages soient réunis dès le deuxième jour ... est-ce judicieux ?


Une journée durera 48h, sauf a priori les week-ends.
Pour la réunification en théorie oui, mais ça ne se fera pas : il faudrait qu’il n’y ait aucun déplacement sur les 6 forums simultanément !

Janabis a écrit:
& Le point sombre qui me freine, c'est quand même la foison de rôles ... "inconnus". Personnellement, c'est vraiment sur ce point que je bloque & c'est d'ailleurs une des multiples raisons qui m'ont fait cesser de jouer sur T1. Donc bon, après faut voir la distribution exacte. Mais pour des joueurs qui n'y sont pas habitués, se coltiner près de trente nouveaux personnages, c'est fortement décourageant.


Bonne nouvelle : nous avons la ferme intention de de réduire cette liste qui n’était qu’un premier jet. De toute façon nous n’aurons qu’un nombre de joueurs minimaliste qui ne nous permettra pas de faire des folies.

Janabis a écrit:
Le dernier point me fait entrevoir l'idée de vouloir encourager les déplacements, mais cumuler +0,5 vote par village traversé, cela implique que le vote d'un joueur qui ne connaît pas grand-chose à un village aura plus de poids que celui d'un villageois lambda ? Que dire qu'un villageois qui traversera tous les villages pour se retrouver avec trois voix ou plus après la 4° ou 5° phase ... c'est énorme. Il sera probablement la cible des loups ou du bûchers, mais cette possibilité me paraît assez extravagante.


C’est inspiré de l’événement du Petiot !

Janabis a écrit:
Je m'inscrirai probablement, quand même, mais il ne faudra pas s'attendre à des miracles de ma part Tire la langue


Ca me fait bien plaisir ! Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 29 Déc 2014, 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Euh Janabis, ton forum est inactif depuis 18 mois -_-
http://loup-golham.buygoo.net/
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 29 Déc 2014, 18:04    Sujet du message: Re: Règles de la partie Répondre en citant

Diogene a écrit:
Penses-tu que vous pourriez faire exception lors de cette partie ?
Oui, oui, bien sûr. Comme je le disais, ce n'est pas insurmontable & autant que tout le monde soit à la même enseigne.

Diogene a écrit:
Golham ?! Késako ??
C'est un autre forum québécois de loups-garous. En fait, Angely, la créatrice du forum propose une partie régulièrement, ou au moins une fois par an. Généralement, les gens répondent à l'appel, mais je ne pensais pas qu'il était si inactif que ça, il me semblait que ma dernière partie remontait au printemps, mais ça doit être parce qu'on est en contact aussi en dehors du forum. Que le temps passe trop vite ... Triste

Pour la règle qui dit qu'il doit toujours rester au moins un loup dans chaque village, impliquant le fait qu'il n'a pas le droit de quitter le village, je demandais pourquoi n'en était-il pas de même pour les villageois ?
S'il reste trois loups & trois villageois, les villageois se sachant perdus on donc le droit de quitter le village pour survivre ? Pourquoi un loup seul se sachant perdu face à plusieurs villageois ne pourrait-il pas s'enfuir aussi ? Là était ma question.

Diogene a écrit:
Une journée durera 48h, sauf a priori les week-ends.
Pour la réunification en théorie oui, mais ça ne se fera pas : il faudrait qu’il n’y ait aucun déplacement sur les 6 forums simultanément !
En fait, je parlais des débuts de journée durant lesquels on aurait le droit de demander à déménager. Est-ce que "début" signifie une durée limitée de 10 ou 12 heures ou autre ou est-ce que ça n'implique rien & que cela reste possible durant toute la phase des débats ?
Pour le reste, c'est très bien.

Diogene a écrit:
Bonne nouvelle : nous avons la ferme intention de de réduire cette liste qui n’était qu’un premier jet. De toute façon nous n’aurons qu’un nombre de joueurs minimaliste qui ne nous permettra pas de faire des folies
A la bonne heure Heureux

Diogene a écrit:
C’est inspiré de l’événement du Petiot !
Je vois, mais transformé comme tel, c'est assez violent je trouve, surtout qu'un petiot, il revient une seule fois dans son village & connaît plus ou moins la base des débats, là cela peut être cumulable ... & imaginons un couple mixte loup/corbeau ... ils seraient quasi invincibles dès le troisième ou quatrième jours, selon le nombre de joueurs au départ.

Diogene a écrit:
Ca me fait bien plaisir ! Sourire
Moi aussi, mais je ne suis pas le seul & en ce moment, on ne peut pas dire que je fasse des miracles ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Diogene
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 653
Localisation: Sète

MessagePosté le: 29 Déc 2014, 19:35    Sujet du message: Re: Règles de la partie Répondre en citant

Janabis a écrit:


Pour la règle qui dit qu'il doit toujours rester au moins un loup dans chaque village, impliquant le fait qu'il n'a pas le droit de quitter le village, je demandais pourquoi n'en était-il pas de même pour les villageois ?
S'il reste trois loups & trois villageois, les villageois se sachant perdus on donc le droit de quitter le village pour survivre ? Pourquoi un loup seul se sachant perdu face à plusieurs villageois ne pourrait-il pas s'enfuir aussi ? Là était ma question.


Pour éviter une Peste Noire, tout simplement.
En l'occurrence, si tous les loups-garous partent, les non-loups-garous ne le savent pas et la partie continue en Peste Noire.
Alors que si tous les non-loups-garous partent, les loups-garous le savent et gagnent.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Salle des archives Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com