Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 1

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 100
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lois Lane
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 173
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 13 Jan 2015, 15:47    Sujet du message: Jour 1 Répondre en citant

Lois Lane a écrit:
Le journal intime de Perry White a écrit:
"Cette 2° édition du locatercien est comme une révélation.
Je découvre le pouvoir de ce journal. Un potentiel énorme que même Perry White n'imaginait pas vraiment en le créant.
Ce village a quelque chose de différent des autres petits villages français. Ses habitants ont un petit quelque chose d'exceptionnel, faites d'amitiés et d'amours, beaucoup d'amour. Mais il sont tellement éparpillés et divisés que tout ceci est sous-exploité.
Je le vois bien.
Les petits mots et les messages qui arrivent au journal sont bien différents de ce que moi, villageois parmi tant d'autres, j'entends dans les rues du village, à la taverne de la Pleine Lune ou dans mon salon.
L'anonymat a quelque chose de libérateur. On se livre plus facilement.
C'est pourquoi, grâce à ce que j'entends et à ce qu'on rapporte à Perry White, mes articles seront plus fédérateurs et ce village n'en sera que plus fort.
"


Chers gagiens,
quand je lis et relis le journal intime de Perry White, je n'arrête pas de penser qu'il veut nous guider jusqu'à lui.
Ou alors, il cherche à nous manipuler?
Et après?
Si c'est le cas, comme on dit, jetons-nous dans la gueule du loup! C'est pas comme si on n'en avait pas l'habitude.

Je relis ses notes et je sens vraiment qu'il veut nous faire comprendre des choses.
Il parle de double idendité, d'amour et d'élément fédérateur.
Ces choses-là vous parlent sûrement à vous aussi, alors si nous conjugons nos talents, nous arriverons sûrement à retrouver sa trace.
Retournons sur les lieux où il est passé et traquons le moindre indice...


RESULTATS
D'A, Druvick, Gandalf, Laure, Locke_Cole, Naheulbeuk, Nalafabi, Narcisse et Zorélie, vous êtes ici à La Janade, le lieu de repos et de villégiature des gagiens.

Quelles actions sont attendues ? a écrit:
Le voleur: Il doit agir entre maintenant et mardi à 24h00.
Cupidon: Il doit agir entre mardi minuit et mercredi à 23h00.
Les vacanciers: Tous les joueurs doivent voter par MP pour élire un capitaine. Vous devez m'envoyer votre MP avant jeudi soir à 22h00.


Aucun déplacement n'est autorisé pour le moment.

ECHEANCE
FIN DU JOUR = JEUDI 15 JANVIER 22H00


Dernière édition par Lois Lane le 13 Jan 2015, 19:42; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 13 Jan 2015, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tout le monde ! Ca me fait plaisir de partager cette partie avec tant de petits nouveaux (non, non, je ne me considère pas comme en faisant partie, pourquoi ? Siffle)

Je ne me présente pas car ce serait une entrave à ma liberté de mouvement.

Pour savoir qui est dans le village, allez dans le groupe d'habitants, c'est galère de copier-coller sur tablette.

Les loups se sont-ils reconnus ?
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 13 Jan 2015, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ma théorie pour le moment est que Zorélie est louve pour les autres ça attendra le début des débats !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Jan 2015, 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

locke_cole a écrit:
Bon ma théorie pour le moment est que Zorélie est louve pour les autres ça attendra le début des débats !



Mince j'ai pensé la même chose en voyant notre village mais tu as deguainé le premier Sourire
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 13 Jan 2015, 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Dites ça fait bien longtemps que je ne mange plus de villageois. Puisque c'est comme ça je ne me présente pas, comme ça je peux fuir ce village d'ingrâts dès que l'on veut me lyncher. Mr Rouge tire la langue Non en vrai je suis contente de vous revoir. Kikoo
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 14 Jan 2015, 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je ne vais pas me présenter au poste de maire non plus sur cette partie.
Toujours pas de candidats, je verrai qui se présente
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 14 Jan 2015, 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, je n'ai pensé à rien en voyant la composition du village, sauf que j'ai réellement un grand plaisir de croiser à nouveau ceux que je connais et de pouvoir enfin jouer avec ceux que je ne connais pas mais dont j'ai entendu parler. Eh oui, il n'y a pas de nouveaux (pour l'instant).

En attendant que je relise les règles et la distribution des rôles, pour l'instant, je vais me concentrer sur deux points :
-l'élection du capitaine, je voterai pour le premier qui se présentera, si personne ne se présente, je voterai pour moi.
-cette phrase de Loïs sur le journal de Perry White :

Citation:
Je relis ses notes et je sens vraiment qu'il veut nous faire comprendre des choses.
Il parle de double idendité, d'amour et d'élément fédérateur.


Voilà, à bientôt.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.


Dernière édition par D'A le 14 Jan 2015, 13:40; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lois Lane
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 173
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 14 Jan 2015, 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ooups! Mes talents de journalistes sont mis à rude épreuve. Perry White me taperait sur les doigts coup de marteau

Vous allez élire un capitaine, alors autant savoir quel pouvoir il aura.

CAPITAINE :
Flèche Voix compte simple.
Flèche Possibilité de trancher, sauf à un contre un.
Flèche Possibilité de donner son insigne à un autre habitant de son village qui ne pourra pas refuser. Une seule fois par jour.
Flèche Impossibilité de quitter son village tant qu'il est capitaine.



Puisque j'y suis, je vais vous donner de nouvelles informations pour la suite.

NUIT 1 :
Flèche Les loups-garous ne dévoreront pas. Ils transformeront un villageois de leur village en loup-garou.
Le villageois perdra son pouvoir et deviendra loup-garou au début du jour puis rejoindra la meute au début de la nuit suivante.

JOUR 2 :
Flèche Il n'y aura pas de bûcher. La personne désignée sera expulsée du village au lieu d'être envoyé sur le bûcher.

APRES :
Flèche Les déplacements pourront commencer. La partie se déroulera ensuite comme d'habitude Heureux


Dernière édition par Lois Lane le 14 Jan 2015, 17:05; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 14 Jan 2015, 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Lois Lane a écrit:


NUIT 1 :
Flèche Les loups-garous ne dévoreront pas. Ils transformeront un villageois de leur village en loup-garou.
Le villageois perdra son pouvoir et deviendra loup-garou au début du jour puis rejoindra la meute au début de la nuit suivante.

JOUR 2 :
Flèche Il n'y aura pas de bûcher. La personne désignée sera expulsée du village au lieu d'être envoyé sur le bûcher.

APRES :
Flèche Les déplacements pourront commencer. La partie se déroulera ensuite comme d'habitude Heureux


Merci, Loïs, j'aime bien ces compléments.
Au moins, chacun aura un minimum de temps de jeu puisqu'on est certain de pouvoir survivre à la première nuit et au premier jour.

Je reviens au jeu, le journal de Perry White doit contenir une énigme ou quelque chose qui puisse nous aider à commencer cette partie.
Peut-être en rapport avec la distribution des rôles du village (c'est l'esprit D'A pour ceux qui ne me connaissent pas, Heureux ).
Loïs a résumé :
-double idendité : (la faute d'orthographe est-elle volontaire), j'aurais écrit identité.
-amour
-élément fédérateur

Dans un premier temps, contrairement à Naheulbeuk et à locke_cole, j'aurais tendance à faire confiance à Zorélie. Mais la partie n'a pas encore commencé...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 15 Jan 2015, 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
Dans un premier temps, contrairement à Naheulbeuk et à locke_cole, j'aurais tendance à faire confiance à Zorélie. Mais la partie n'a pas encore commencé...

Ben tu finiras en pattés pour Zorélouve comme tout ceux qui eue la naïveté de douter du dogme.
(en fait c'est une blague récurrente... basé sur des faits réels)
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 15 Jan 2015, 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais un peu la réputation de Zorélie, mais le fait qu'elle exprime déjà une possibilité de départ m'entraîne à la confiance. Maintenant que l'on sait que le premier vote du village fera déménager la victime, si vraiment il y des doutes, ne t'inquiètes pas, je pourrai l'aider à réaliser son souhait. Et puis, la malchance finit par tourner... les statistiques ne sont pas toujours le reflet de la réalité.

Sinon :

Citation:
Chaque village de la partie a une distribution différente.
Nous avons tenté d'équilibrer au maximum ces distributions.


Donc, il doit y avoir un loup-garou dans le village (4 au total). Si il n'y en pas pour l'instant, c'est le voleur (il y en a 4 aussi) qui deviendra loup-garou. Il sera rejoint la nuit prochaine par un compère qui ne le sait pas encore et qui pourrait être toi ou moi, donc pour l'instant, il est hors de question de faire confiance à qui que soit.
La distribution étant équilibrée, vu qu'il y a 12 rôles spéciaux, il doit y en avoir 3 par village.
Personnellement, je pense que les deux enfants loups devraient se trouver dans les villages les plus peuplés.
A "La Janade", nous avons de forte chances d'avoir un Cupidon, c'est ce que m'inspire "l'amour" cité par Loïs Lane.
Voilà, à suivre...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gandalf
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 1138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 Jan 2015, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

A voté.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 15 Jan 2015, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'apprêtais à voter, mais aucun nom ne me venant à l'espris je vais donc changer d'avis et me présenter.
Et puis c'est pas drôle si personne ne se présente.


Votons Zorélie, transformons les loups en clafoutis ! Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nalafabi
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2012
Messages: 975
Localisation: Paris / Fontenay-aux-roses

MessagePosté le: 15 Jan 2015, 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Trop tard, déjà voté...
_________________
Les questions inutiles n'ont pas à avoir de réponse.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lois Lane
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 173
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 15 Jan 2015, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

La suite dans un instant...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 100 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com