Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 3

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 100
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lois Lane
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 173
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 20 Jan 2015, 21:19    Sujet du message: Jour 3 Répondre en citant

Lois Lane a écrit:
Le journal intime de Perry White a écrit:
"Cher journal,
Ce soir j'ai rêvé de voir mon rêve se réaliser.
Ce n'est pas dans une grande ville comme Metropolis qu'on verra un jour toute une communauté se rassembler pour une veillée festive autour d'un feu de cheminée. Ah ça non!
La veillée de ce soir était un enchantement.
Il n'y a que dans les petits villages comme celui-ci que l'on peut voir petits et grands partager de tels moments de bonheurs autour de choses simples.
A sa façon, chaque membre du village a pu conter sa vie, son histoire, et confirmer ainsi sa place dans la communauté.
Toutes ces histoires sont maintenant consignées dans le registre des états-civils.
Comme au temps des légendes fantastiques, à la manière des troubadours, Janabis s'est pris au jeu de mettre en chanson les aventures de chaque membre.
Des chansons qui résonnent encore dans nos têtes et dans le juke-box GaG.
Après une soirée magique comme celle-là, ma tache s'annonce bien plus facile que prévue.
"


Vraiment, à cette époque, tout devait être idyllique.
Je ne comprends pas ce qui a bien pu se passer.
Rien n'explique sa disparition.
Il faut encore trouver de nouveaux indices.
On ne doit pas s'arrêter là. Pas comme ça.


RESULTATS
Ce matin, une personne manque à l'appel:
NAYROLF - SIMPLE VILLAGEOIS
Vous voyez aussi quelqu'un s'enfuir à toutes jambes:
MANU

Carabosse, Chyprou, Cox, Cyril, Darkness, Maeglin et Ysengrain, vous êtes ici à Lille, le lieu des premières rencontres de GaG et fief des premiers gagiens.

Quelles actions sont attendues ? a écrit:
Les lillois: Tous les joueurs doivent voter par MP pour envoyer un joueur au bûcher.


Les demandes de déplacement par MP sont autorisées.
Une demande de déplacement n'est valable que pour la phase en cours. Aucune anticipation n'est acceptée.


ECHEANCE
FIN DU JOUR = VENDREDI 23 JANVIER 22H00


Dernière édition par Lois Lane le 31 Jan 2015, 01:58; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 20 Jan 2015, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Hum concernant la mort de Nayrolf j'ai pas grand chose à dire pour l'instant, il faudrait que j'aille relire ce qu'il a dit.

Concernant la fuite de Manu, il y a deux possibilités, soit il est villageois et il a décidé de faire le poltron (en se disant qu'il aurait du mal à dévier les suspicions naissante à son encontre.)

Soit il est loup et il a eu également peur pour sa vie. (ce qui serait quand même légèrement mieux comme option pour nous puisque ça voudrait dire qu'on aurait un loup en moins dans notre village de Lille, en plus il semble n'y avoir personne qui soit arrivé pour ce bucher.)

Dans un cas ça aurait tendance à dire que le ou les loups sont parmi Chyprou Ysengrain et moi, dans l'autre cas ça aurait tendance à dire que le ou les loups sont parmi Carabosse, Cox, Darkness et Maeglin.

En supposant que les loups ne se sont pas votés les uns contres les autres avec une marge d'erreur donc..
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2157
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 Jan 2015, 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, Cyril, si Manu est villageois, le loup peut très bien être n'importe qui.
Et puis s'il est loup aussi.

En fait, ce "faux" bucher d'hier est intéressant d'un point de vue nouveauté, mais je ne pense pas qu'on puisse l'interprêter comme un bucher où on élimine quelqu'un, donc à fortiori, un loup peut encore plus voter pour un loup.

Je ne sais pas si un loup changerai de village si vite dans une partie, après certains pourraient justement prendre le risque de le faire pour que ça passe mieux.
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 20 Jan 2015, 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec les conclusions tirées par cyril lorsqu'il distingue deux groupes en imaginant que le ou les loups devraient se trouver dans un des deux.
Tout cela ne repose que sur les légères suspicions à l'encontre de manu au jour 1 car ce dernier n'a pas dit grand chose d'intéressant. Mais je trouve personnellement que ce n'est pas le seul cas qui ne se soit pas mouillé beaucoup et il faut reconnaître qu'il n'y avait pas grande conclusion à tirer à ce moment là.
Ta théorie repose sur le fait que les loups ne se seraient pas voté entre eux alors que c'est probable déjà car winterspoon avait été déjà beaucoup cité et il avait des chances d'être le déménagé et même si manu était le déménagé ce n'était pas une catastrophe car il ne mourrait pas.ca pouvait valoir le coup de prendre le risque.
Bref tout ca pour dire que le déménagement de manu ne me permet pas de conclure s'il était loup ou pas.en tout cas rien ne m'avait choqué dans ses interventions.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 21 Jan 2015, 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bé vous semblez pas d'accord mais si les loups sont bien au nombre de deux comme on l'avait imaginé avec un loup de base et un loup infecté; je vois mal l'un des loups voter pour que son unique autre compère change de village à moins qu'il y ait un enfant sauvage et que celui si ait déjà été recruté mais nous n'en savons rien et il n'y avait encore eu aucun mort donc pas possible.

Bref moi clairement je n'aurais pas voté pour éjecter mon unique compère mais si vous si tant mieux pour vous si vous êtes suffisamment à l'aise pour rester seul contre un village entier.

Et donc si Manu était loup et Winterspoon villageois j'aurais tous fais pour voter Winterspoon justement pour garder mon compère avec moi.

Après les deux étaient peut être villageois, ou Winterspoon s'il était loup a peut être été abandonné par son unique compère, tous est possible mais j'ai quand même du mal à y croire..

Surtout qu'on ne sait pas quels Spé on a dans ce village. En tous cas les deux n'étaient pas loups sinon nous aurions je pense déjà gagné.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2157
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21 Jan 2015, 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril, je sais pas si j"ai bien compris, mais on ne peut gagner que lorsque tous les villages remplissent les conditions de victoire, donc même si ici on n'avait pas de loup, il faudrait que les autres villages soient aussi finis (pas forcément dans les mêmes conditions, ca pourrait être des loups victorieux, ou des amoureux).

De plus, un loup ne se sent pas forcément plus rassuré d'être avec d'autres loups, ca lui fait la même proba d'être repéré s'il ne dit pas de choses pouvant le trahir et personne ne peut le trahir non plus...

Une autre hypothèse serait que Manu pourrait être loup fuyant un couple mixte
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 21 Jan 2015, 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai été relire les messages de Nayrolf et je trouve qu'il n'avait pas dit grand chose de significatif.
Il a parlé de ce qui se disait sur le choix de l'expulsé et j'ai remarqué qu'il se fourvoyait sur les conditions de victoire.
En effet, tous les villages sont liés donc même si on se retrouve entre villageois, la partie continue tant qu'il reste des loups-garous dans la communauté.

Pour le départ de manu, je n'ai pas grand chose à dire vu qu'il était un peu marge de tous avec ses votes isolés.
Je ne pensais même pas que son vote pour expulser Ysengrain était sérieux.
Pour moi, il peut donc très bien être loup-garou mais cela reste très risqué car ceux qui déménagent vont être vus d'un œil suspicieux.
D'ailleurs Carabosse, qui trouvais-tu qui ne s'est pas trop mouillé à part manu ?

Je terminerai par dire que j'ai déjà un suspect qui se dégage, c'est Cyril.
En effet, hier, il était d'accord pour éjecter Winterspoon et c'est finalement rétracté.
Le problème n'est pas là mais dans le fait que son changement a été accompagné d'un commentaire où il disait que les gens suivaient trop contre Winterspoon alors qu'il changeait pour manu en suivant Ysengrain Confus
En plus, je ne suis pas d'accord avec ces conclusions du jour car si Winterspoon était loup-garou, son compère avait tout intérêt de le lâcher hier.
Du coup, si je suspecte Cyril, cela me ferait dire que Winterspoon est très probablement Villageois.

_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 21 Jan 2015, 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la mort de nayrolf, cela pourrait paraître une mort presque logique pour un joueur de gag habitué.
Si on écarte les nouveaux joueurs ou ceux qui n'ont pas joué depuis longtemps ou encore ceux qui ont été suspecté pendant la journée il ne restait plus que peu de cibles potentielles pour la victime de nuit.
Je sais que cette piste n'est peut être qu'une coïncidence mais cela me fait plutôt suspecter pour le moment les joueurs de gag à savoir Cyril, ysengrain et maeglin.
Pour mieux m'expliquer au cas où je ne suis pas très claire, si jamais un des nouveaux était mort ou un joueur qui ne joue que rarement, j'aurais plutôt suspecté les autres qui n'ont pas forcément l'historique.

Tout cela est à creuser en attendant les interventions de chacun.

Ps ce post a été écrit hier soir pas longtemps après mon dernier post.c'est un problème de tablette qui fait que je n'ai pu l'envoyer que ce matin. Je n'ai pas encore le les interventions depuis.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 21 Jan 2015, 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bé j'ai pas été bien lire les conditions de victoire Cox donc si tu dis que chaque village doit avoir un camp gagnant pour clore la partie et tous les villages, je veux bien te croire.

Peut être en effet un loup aurait plus facilement lâché son compère quoi que si nous lynchons le dernier loup et qu'il n'y a pas de nuit sans mort pendant 2 tours, ça risque de nous mettre la puce à l'oreille et nous risquons de lyncher tous les arrivant; surtout si une troisième et quatrième nuit sans mort continue.

Bref pour moi si j'étais loup clairement j'aurais demandé à mon compère de ne pas partir car je sais qu'en loup je crame assez facilement. Ou alors je serais parti moi si mon compère était suffisamment fort en loup pour survivre tout seul.

Par contre il faudra m'expliquer l'intérêt d'annoncer en place publique que j'étais d'accord d'envoyer Winterspoon ailleurs pour finalement me rétracter si ce n'est attirer l'attention pour rien. Justement si je l'ai dit c'est bien parce que je pensais Winterspoon villageois et que je préférais envoyer un loup plutôt qu'un villageois en dehors de notre village.
Du coup j'ai quand même beaucoup de mal à comprendre pourquoi si tu pense Winterspoon villageois ça fait de moi un loup là ou un loup à quand même beaucoup plus d'intérêt à envoyer un villageois ailleurs pour garder un allié en plus et éliminer un ennemi en moins.
Mais si tu pouvais développer pour que je comprenne un peu mieux ta logique ça m'aiderais Clin d'oeil

De plus il faut différencier les complètement absent des absents très peu présent; dans le premier cas, c'est très rare qu'il soit loup, dans le second ça arrive déjà bien plus souvent qu'il le soit.

La théorie de Carabosse n'est pas débile, Nayrolf qui meurt, c'est un joueur fort qui joue souvent qu'on connait bien, c'est une victime plus logique qu'un nouveau de ce côté je suis assez d'accord avec elle, d'un autre côté je me doute bien que tu ne vas pas t'incriminer dans ta théorie mais un nouveau aurait très bien pu être infecte père des loups et t'infecter; tu aurais conseillé au nouveau de tuer Nayrolf (choix plus fairplay qu'un nouveau) et tu nous aurais sorti cette belle théorie à moitié Solarade.

Bref je vais devoir surveiller la mairie à cause du risque d'infection. Pour l'instant les posts de Cox ne m'inspire pas des mass, j'attends de voir sa réponse mais vous le savez déjà, quand j'ai pas de grandes suspicions je m'en prend souvent à ceux qui m'accuse à tord à moins que je comprenne les accusations à mon encontre ce qui n'est pas le cas pour l'instant et débattre un peu.

Ça ne m'empêche évidemment pas d'attendre avec impatience les posts de Chyprou, Darkness et Ysengrain Clin d'oeil pour me faire un meilleur avis sur eux (et débattre un peu =) )
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 21 Jan 2015, 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée de Carabosse n'est pas bête mais il ne faut pas oublier qu'ils étaient deux sauf si Winterspoon était loup-garou.
Du coup, l'idée peut avoir été approuvée par un nouveau mais je tiens à l'œil les anciens auxquels je t'ajoute.
En effet, sur S&F, quand je suis loup-garou, je tue un gagnant de la dernière partie ou à défaut quelqu'un qui a vécu longtemps par fair-play.

Pour la condition de victoire, c'est même encore pire que cela.
S'il reste, ne serait-ce qu'un loup-garou sur toute la communauté, la partie continuera jusqu'à sa mort.
Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre en discutant avec Janabis.

Franchement si quelqu'un était loup-garou avec Winterspoon, je vois mal comment il aurait pu le protéger sans se griller.
Du coup, le début de vote contre manu pourrait être une piste mais elle n'a pas vraiment été suivie.

Tu n'aurais pas pu demander à ton compère de rester vu que les loups-garous n'étaient pas en contact lors du premier jour.
D'ailleurs, le fait que tu en parles est étrange vu que Lois a fait une précision publique lors de la journée hier.
Aurais-tu contacté ton compère pour lui dire de ne pas bouger ce qui aurait entrainé un rappel des règles ?

Justement, annoncer publiquement ton changement de vote peut être une manière de faire bien voir.
Cela n'aurait pas plus attirer l'attention sur toi si je ne l'avais pas fait remarquer.

Je n'ai pas dit que si Winterspoon est Villageois, cela fait forcément de toi un loup-garou mais en tout cas, cela penche dans ce sens de mon point de vue.

Pour la différence sur les absents, je ne partage pas ton avis.

Je note que tu es partisan du "tu m'attaques donc je t'attaque" et cela n'est pas pour me rassurer.
C'est facile de dire que tu ne comprends pas mes accusations et justifier tes soupçons avec cela vu que tu pourras toujours le dire Rire

_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 21 Jan 2015, 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bé non si tu clarifies et que je comprend ton raisonnement et tes suspicions ou si tous les autres joueurs comprenne ton raisonnement et tes suspicions je ne pourrais donc pas t'accuser de m'accuser gratuitement.

Mais pour le coup tu ressembles quand même vachement à quelqu'un qui s'est trouvé un suspect et qui ne veux pas le lâcher.

Ceux qui me connaisse pourront donc te dire que je me défend rarement quand je suis loup ou du moins avec beaucoup moins de talent que quand je suis villageois.

Ce qui tend à dire justement que je suis un joueur qui meurt beaucoup plus souvent de nuit quand je suis villageois et beaucoup plus souvent de jour quand je suis loup (sur les premiers bucher en général.)

Je n'ai pas vu ce rappel de Lois et non je ne suis pas loup et n'ai donc point envoyé de mp à mon compère.

D'un côté je me dis qu'accuser autant c'est plus villageois que loup, de l'autre je me dis que j'ai l'impression que tu cherches n'importe quoi pour m'incriminer ce qui serais plus l'attitude d'un loup.

Déjà je peux te dire que tu n'es pas la voyante =) donc pourquoi t'acharner sur moi alors que tu n'as rien de concret ? Et pas débattre avec tous le monde pour essayer de trouver qui sont les loups.

Et oui je suis partisans du si tu m'accuses à tord je t'accuse, beaucoup dise que c'est pas constructif mais je me suis souvent rendu compte que lorsqu'on m'attaque très fort j'arrive à faire la différence entre l'attaque d'un villageois qui s'en prend à moi villageois également que l'attaque d'un loup qui s'en prend à moi villageois.

Après j'ai également remarqué que les gens qui m'attaque gratuitement sont souvent loup garou (j'ai pas dis tous le temps heureusement, les villageois moi le premier font des erreurs, et heureusement sinon le jeu ne serait pas très drôle) Quoi que c'est marrant des fois de lyncher tous les loups sans faire aucune faute.

En quoi pour un loup envoyer un Winterspoon villageois est-il problématique alors que ce dernier est extrêmement fort pour remonter jusqu'au loup. Le loup n'aurait-il pas plutôt intérêt à le faire changer de village car villageois dangereux ? De plus quel difficulté y a t-il à suivre comme la si bien dit Ysengrain et se fondre dans la masse en envoyant un villageois dans un autre village ?

A moins que tu ne sois en train de dire que le loup avait tous intérêt à envoyer son unique compère ailleurs pour rester seul et surtout ne pas envoyer un villageois je ne comprend toujours pas ta logique.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 21 Jan 2015, 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas, attendons de voir ce que les autres ont à dire.
Je ne cherche pas à tout prix à t'éliminer, tu es le premier suspect que j'ai.
Les autres peuvent très bien me faire changer d'avis.

En fait, ce qui se passe, c'est que nous sommes peu à débattre pour l'instant.
Tu me demandes de développer alors je le fais dès que possible mais comme il n'y a rien eu entre, tu as l'impression que je m'acharne.

Je trouve quand même que tu exagères vachement mon attaque.
Je ne cherche pas n'importe quoi pour t'incriminer, je n'ai jamais prétendu être la Voyante, je ne m'acharne pas sur toi vu que je ne fais que répondre à ta demande d'explications et je ne t'attaque pas gratuitement vu que je pense avoir assez expliqué mes soupçons sur toi.

Au final, tu fais autant une fixette sur moi que moi sur toi.

Pour Winterspoon, je ne connais pas sa valeur donc j'aurais eu du mal à l'expulser pour cela, en étant loup-garou.

_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 21 Jan 2015, 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Cox a écrit:
Au final, tu fais autant une fixette sur moi que moi sur toi.
Je suis assez d'accord avec ça.

Oui oui oui attendons de voir ce que les autres ont à dire.

Car c'est toujours mieux de se faire un avis une fois que tous le monde est intervenu plusieurs fois.

D'ailleurs si tous le monde pouvait donner ses impressions feelings négatif (voir positif) ça pourrait aider à lancer les débats.

Je reconnais au moins que tes accusations semble ne pas sortir de nul part et que tu as le mérite de venir débattre pour faire avancer le shmilblick
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 21 Jan 2015, 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

A lire vos interventions à cox et à cyril, plusieurs petits choses me chiffonnent.

Cox, ce qui m'embête un peu chez toi, c'est la connaissance des règles de façon aussi précise. Ce n'est pas un reproche et c'est bien que les joueurs lisent les règles mais j'avoue que plusieurs points de règle m avaient échappé et notamment celles concernant les conditions de victoire. La, toi tu sembles avoir noté tout cela a la perfection comme si tu étais fortement impacté par ces règles.non seulement tu en aurais parlé pas mal à Jana mais tu as aussi noté que lois aurait fait un post à ce sujet hier.Alors tu me diras que ces conditions de victoire nous impactent tous quel que soit notre rôle ce qui est vrai mais cela me laisse une drôle d'impression tout de même.
Par ailleurs ton attaque de cyril que tu adoucis des que cyril réponds à ton attaque en te pseudo menaçant, je ne suis pas fan.
Je reconnais cependant que cette impression peut être due au fait que vous êtes cyril et toi les 2 seuls à discuter pour le moment.

Quant à Cyril, son premier post de défense laisse sous entendre qu'il sait que winterspoon est villageois. En fait tu dis que tu pensais winterspoon villageois et que donc tu as changé ton vote pour manu. Mais comment pouvais tu penser winterspoon villageois? Il n'a rien dit depuis le début de la partie, n'a pas voté donc d'où te vient cette impression ?
Encore aujourd'hui on est un peu plus en mesure de l'imaginer car on a eu le résultat des votes mais hier je ne comprends pas ce qui te fait croire ca.
De plus tu dis qu'un véritable absent est souvent villageois alors qu'un peu présent peut être loup.La non plus je ne comprends pas. Les rôles étant distribués au hasard, on a tout autant de chances que ca tombe sur un présent comme sur un absent.Et même si les rôles n'étaient pas dus au hasard, le maître du jeu ne peut pas deviner qui sera absent ou présent dans la partie.
Merci donc de m'apporter quelques explications supplémentaires.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 21 Jan 2015, 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Par ailleurs cyril, tu dis penser que winterspoon est extrêmement fort en tant que villageois.puis je savoir depuis combien de temps tu le connais et tu joues avec exactement?
J'ai déjà du joué 3 ou 4 parties avec lui et je n'ai pas spécialement remarqué cela.Certes c'est un bon joueur mais dans extrêmement fort on dirait que ce joueur pouvait te faire peur à toi.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 21 Jan 2015, 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les règles, c'est quand même fort d'émettre des soupçons sur quelqu'un parce qu'il s'y intéresse.
Bien sûr que les règles m'impactent fortement puisque s'il reste un seul loup-garou qui se trouve dans une autre village que le mien, je n'aurai pas gagné et je pense que cette situation va être difficile à gérer.

Pour mes échanges avec Janabis, c'est en public et avant le début de la partie.
Le message de Lois a été mis en public durant la journée d'hier mais ne portait pas sur les conditions de victoire.
Il portait sur le fait que les loups-garous ne pouvaient pas encore se concerter durant le dernier débat.

Je n'adoucis pas mon attaque sur Cyril.
J'ai simplement dit qu'il serait bon de temporiser pour voir ce qu'en pensent les autres.
Parce que monopoliser le débat de la sorte n'est jamais bon, même s'il est loup-garou.

N'en déplaise à certains, j'aime assez les interventions de notre Capitaine.
J'ai vraiment l'impression qu'elle essaie de tout considérer et c'est plutôt bon signe.
Pour les autres, j'ai encore du mal à me faire un avis, surtout s'ils n'ont pas encore participé aujourd'hui.

_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 21 Jan 2015, 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !
Dis donc déjà autant de longs messages... j'ai sauté les lignes entre cox et cyril mais j'irai plus dans le sens de cox ! En plus ce n'est pas forcément un argument pertinent, mais tu es au taquet pour commencer le jour ! à peine 10 minutes après les résultats ! ça me rappelle quelques joueurs loups qui aimaient lancer les hostilités pour se dédouaner par la suite, surtout que tu lances des théories où au final tout le monde est possible loup même toi. Tu attends toujours que tous les joueurs parlent pour tirer des conclusions mais au final tu n'analyses pas plus ce que l'on dit et tu changes de vote au dernier moment...
Concernant Nayrolf, proie logique, il s'est peu mouillé , il n'était pas suspecté par d'autres joueurs, rien de bien significatif
Le départ de manu m'interpelle, il ne s'est pas investi dans le village, des interventions peu cohérentes et peu pertinentes.
point règlement : un village peut il rester sans loup?
Il y a une théorie qui serait possible également, manu est loup , recrute winterspoon qui ne donne pas signe de vie, et le suis ailleurs car ses chances de rester en vie ici sont faibles suite aux intentions de votes...
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 21 Jan 2015, 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
A lire vos interventions à cox et à cyril, plusieurs petits choses me chiffonnent.

De plus tu dis qu'un véritable absent est souvent villageois alors qu'un peu présent peut être loup.La non plus je ne comprends pas. Les rôles étant distribués au hasard, on a tout autant de chances que ca tombe sur un présent comme sur un absent.Et même si les rôles n'étaient pas dus au hasard, le maître du jeu ne peut pas deviner qui sera absent ou présent dans la partie.
Merci donc de m'apporter quelques explications supplémentaires.


Je pense que de manière générale quand tu reçois ton rôle, tu es toujours plus ou moins déçu. On aimerait toujours avoir un rôle autre que simple villageois. Je pense que cela peut impacter le jeu de la personne, voire pour certains ne pas s'impliquer plus que ça ! jusqu'à ne pas donner du tout de signe de vie comme winterspoon, ça je ne sais pas...
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
darkness
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 08 Jan 2015
Messages: 82

MessagePosté le: 21 Jan 2015, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai relu les posts de NAYROLF et je n’y ai rien trouvé qui puisse décider les loups à s’en prendre à lui. J’ai deux hypothèses. La première, c’est que les habitués ont décidé de lui régler son compte par rapport à des parties précédentes « à savoir Cyril, ysengrain et maeglin ». La seconde, c’est qu’il a été choisi pour nous faire croire à un règlement de compte de la part des habitués. Cyril, Ysengrain et Maeglin, qu'en pensez-vous ?

Il s’avère que j’ai apprécié l’intervention d’Ysengrain car elle m’a donné matière à réfléchir, notamment sur le comportement de Manu qui est resté en retrait pendant tout le week-end. Il est bien venu faire acte de présence en se justifiant de ne pas pouvoir participer mais à aucun moment, il n’a émis d’avis pas plus qu’il ne s’est posé de questions. Sa fuite me fait penser qu’il avait vraiment des choses à se reprocher puisqu’il a choisi de partir au risque de se faire suspecter dans son village d’arrivée. S'il avait voulu se faire exclure, il ne s'y serait pas pris autrement d'autant plus qu'il nous suggère gentiment de l'envoyer à Thiercelieux dans son dernier post. Un enfant loup aurait-il eu envie d'aller retrouver son modèle ? Je regrette mon suivisme qui a p-e fait l'affaire des loups. Je trouve donc fondés les soupçons de ceux qui ont voté contre Manu et j’en arrive à considérer que leur attitude est villageoise plutôt que lupine.

Par ailleurs, je trouve bizarre que deux votants contre un absent ont la même idée d’accuser Cyril alors qu’il fait partie des rares à « s’être mouillé ».
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2157
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21 Jan 2015, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Darkness, soit tu n'as pas lu les débats, soit tu paraphrase Carabosse, car elle a elle même parlé de cette théorie des anciens qui auraient pu tuer Nayrolf.
D'ailleurs, je penche plus pour la 2ème, car autant que Carabosse ne s'inclue pas dedans me paraît normal, autant toi, sur quel critère l'exclus tu? Elle aussi elle est ancienne Clin d'oeil

Tu nous balance également la contre théorie qui serait qu'un nouveau tue Nayrolf pour nous faire croire que c'est un ancien...

Cette intervention de Darkness me laisse assez dubitatif la concernant, elle me donne l'impression qu'elle ne cherche pas qui serait suspect (puisque avec ses 2 hypothèses tout le monde entre dans ses suspects)
Comme si elle sait qui est villageois mais n'ose pas trop choisir elle même un suspect.

Contrairement à Chyprou, entre Cox et Cyril, je verrait plus Cyril innocent que Cox (par rapport à leur débat et leur façon séparée de se défendre). Je vois cependant plus un duel de villageois et si l'un est loup, l'autre ne l'est surement pas.

Le connaissant un peu, je pense que Winterspoon était absent, je ne pense vraiment pas que ce soit dû à son rôle, donc autant de chance qu'il soit villageois ou loup.

Chyprou qui a pensé voter contre le maire hier, puis finalement ne l'a pas fait. Parallèlement, il demandait à notre meneuse si le maire était de nouveau élu ou si c'était le testament du maire éliminé...
Ca sonne bizarre quand même, genre loup qui cherche à devenir maire (et en plus il se serait présenté, mais ne l'a pas fait, comme ça si y'a de nouvelles élections ça le placerait comme candidat).

Carabosse, pour le moment remplit bien son rôle de Capitaine, je n'ai pas de feeling positif ou négatif à son encontre pour le moment.

Les interventions d'Ysengrain du jour 2 me laissent un feeling plutôt bon, même si j'attends de la lire ce jour.

Donc mes 2 suspects sont Darkness et Chyprou, mais pour Darkness, je me dit que ca peut aussi être une villageoise ne sachant pas trop sur quel pied danser, d'autant plus que c'est sa première partie sur Forum.
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
darkness
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 08 Jan 2015
Messages: 82

MessagePosté le: 21 Jan 2015, 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Maeglin, non seulement j'ai lu les débats mais en plus je paraphrase Carabosse dans le but de faire réagir les anciens suspectés d'avoir tué Nayrolf (Cyril, Ysengrain et toi). Je n'ai jamais dit que j'étais d'accord avec cette hypothèse. Au contraire, je pense plutôt qu'on essaye de vous faire porter le chapeau.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cyril
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 1754

MessagePosté le: 22 Jan 2015, 02:06    Sujet du message: Répondre en citant

@Cara : Je pense que Winterspoon était villageois mais je ne le sais pas. Je le pense parce que d'habitude se tourner vers les absents est plutôt mal vu, et la beaucoup de personnes se sont justement tourné vers Winterspoon et je me demande si les deux loups n'en font pas parti. Après il y a évidemment une marge d'erreur, et concernant l'enfant sauvage nous n'en savons rien. En tous cas s'en prendre à un absent j'ai toujours trouvé ça cheap. Parce que c'est tellement facile de taper sur un absent et ça n'apporte pas grand chose surtout si on se trompe.

Dire il est absent, s'il est loup il est super dangereux, mouairf.. S'il est absent il ne manipule ni les débats, ni les votes et peut donc moins facilement aider son compère à se dépatouiller alors mieux vaut taper sur le loup présent. Surtout que s'il continue à être absent une fois l'autre loup actif mort, il y a des chances qu'il se fasse foudroyé ou qu'il n'y ai pas de victime la nuit. (en supposant qu'il continue à être absent)

Après c'est rare de voir des joueurs comme Winterspoon absent plus longtemps qu'une phase. (mais je rejoins un peu Maeglin quand même pour dire que c'est je pense indépendamment de son rôle et qu'il était juste indisponible.)

Tu me demandes combien de fois j'ai joué avec Winterspoon et sur quoi je me base pour dire que c'est un joueur très fort, j'ai joué quelques parties avec lui 5-6 et souvent il a survécu et gagné. Pour moi c'est un joueur talentueux un peu comme Janabis, qui arrive à la fois à bien survivre de jour comme de nuit mais c'est arbitraire et subjectif et si tu n'es pas d'accord avec moi c'est ton droit.

Donc selon toi je "savais" Winterspoon villageois et dangereux pour moi mais j'aurais tous fait pour lancer un mouvement contre manu pour qu'il reste avec moi dans le village, c'est un peu incohérent. Si j'étais loup et Winterspoon villageois dangereux pour moi je pense que j'aurais tous simplement voté contre lui pour m'en débarasser.

Du coup là encore c'est arbitraire et je peux me tromper mais j'aurais plus tendance à voir les loups parmi ceux qui ont voté contre Winterspoon que ceux parmi ceux ayant voté contre Manu.
Et la fuite de manu me fait penser que Manu était potentiellement loup; en tous cas je trouvais pertinent l'analyse de Nayrolf qui disait "villageois restons groupé ici dans notre village et envoyons les loups ailleurs" (à défaut de pouvoir les tuer hier.)
Après je ne cache pas que si 3-4 villageois venait à mourir sans qu'aucun loup n'y passe je n'hésiterais pas à quitter le village sentant qu'ils sont majoritaire et proche de notre extermination.
Pour l'instant on sait qu'il y a au maximum 2 loups + 1 potentiel enfant sauvage qui peut peut être rester villageois jusqu'au bout suivant la survi de son modèle. Bref pas de quoi être inquiet outre mesure pour le moment.

Je n'ai pas dit que les loups n'étaient jamais absent mais que souvent j'ai remarqué que les loups sont moins présent dans la recherche des loups que les villageois et qu'ils sont moins absent que certains villageois, c'est à dire qu'il se force par fairplay à poster au moins une fois par phase histoire qu'on ne les traite pas de planqué parce qu'autant un villageois qui n'agit pas c'est triste, c'est ballot c'est dommage pour le village mais ça n'empêche pas un loup de gagner la partie (ça l'aide juste), alors qu'un loup qui ne dit pas un mot de la partie mais qui fait des victimes la nuit bé c'est quand même vachement plus dur de remonter jusqu'à lui et vachement pas fairplay.

Après c'est mon opinion mais il existe aussi des personnes capable de faire semblant de chercher et de poster des tonnes de pavé en étant loup. Moi ce n'est pas mon cas. (Carabosse et Ysengrain le savent)

Après si je me plante sur Winterspoon villageois alors il y a peut être du loup parmi Ysengrain, Chyprou (et moi) qui aurait tenté de garder son compère avec lui.

Bon après ça ne reste que mon avis et je vois que je ne fais pas du tous l'unanimité puisque Maeglin, Cox et peut être Cara semble dire qu'il aurait tous a fait été capable en loup d'éjecter leur compère puisque ça ne le tuait pas. (Je comprend donc que ça ne les auraient pas dérangé de se retrouver seul contre tous; seul face à un village entier ?)

Bref mes suspects sont Carabosse, Cox, Darkness et Maeglin. L'un des quatre a de grande chance de recevoir ma voix pour ce bucher.

Sauf lapsus ou gros retournement dans les débats de la part de Chyprou et Ysengrain.

Le problème c'est que je ne connais pas bien Cox et je ne sais pas s'il est aussi virulent et agressif / offensif quand il est loup; Concernant Cara, bé on ne m’enlèvera pas l'idée qu'elle ait pu être infecté et j'ai l'impression qu'au final je n'arrive pas à cerner ce qu'elle pense..

Darkness, des quatre c'est peut être celle qui m'inspire le moins de suspicions.

Maeglin, bé j'ai pas grand chose contre lui non plus mais rien pour me rassurer non plus.

@Chyprou : Donc être au taquet et essayer de lancer les débats est selon toi plus l'affaire des loups que des villageois ? Heureusement que tu n'as pas voté contre Winterspoon hier parce que sinon ça aurait été paradoxale ! Non parce que si les loups lancent les débats et sont au taquet, j'en déduis que les villageois doivent être absent ou très peu présent des débats.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 22 Jan 2015, 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

@ ChYpRoU :
Oui, un village sans loup-garou se retrouve en Peste Noire jusqu'à l'arrivée de l'un d'entre eux ou la fin de la partie.

En effet, manu & Winterspoon pourraient être loups-garous ensemble et les faits semblent valider cette théorie mais dans ce cas, nous allons avoir du mal à déceler la Peste Noire, enfin c'est mon cas.

Le Simple Villageois est juste le meilleur rôle à ce jeu.
Du coup, je ne conçois pas qu'on délaisse la partie en l'étant.

@ darkness :
Pourquoi n'inclus-tu pas Carabosse dans les habitués ?

Voter contre manu était la seule façon de se mouiller ?
Non parce qu'autant, je trouve qu'Ysengrain s'est bien mouillé en proposant autre chose mais ceux qui l'ont suivi, beaucoup moins.

@ maeglin :
Pourquoi serais-je moins innocent que Cyril ?

@ Cyril :
Je suis d'accord avec toi pour les absents mais j'y vois une nuance dans le sens où nous ne l'avons pas tué.
En effet, c'était une occasion rêvée, à défaut de trouver un loup-garou, d'éliminer un absent pour garder une bonne activité dans les débats.

J'espère vraiment ne pas être agressif car ce n'est pas mon but.

Pour ce que dit ChYpRoU au sujet de ton premier message, je crois que je comprends ce qu'il veut dire.
J'ai souvent vu des loups-garous qui postaient en premier et ce n'était notamment dû au fait qu'ils savaient qu'ils n'allaient pas mourir et avaient déjà préparer leur message.
Cela dit, je ne partage pas ce point de vue car il m'arrive très souvent de poster le premier en étant Villageois.

_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 22 Jan 2015, 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Alors tout en vrac et en cash ... parce que c'est un peu comme ça dans ma tête Compliqué

Le départ de Manu n'est peut-être pas une surprise : il a du avoir peur que trop de regards se tournent vers lui aujourd'hui. Il craignait une vague de suivisme. Cela tendrait-il à le rendre moins suspect ? Pourquoi pas : un loup peut souvent compter sur le soutien de son/ses compère(s) en début de partie alors qu'un villageois non.

J'ai des mauvais feelings sur Carabosse, Maeglin et ChYpRou (dans une moindre mesure); et je m'explique.

Je n'aime pas l'attitude de Carabosse aujourd'hui parce que je trouve qu'elle saute sur tout ce qui bouge, elle surenchéri mais n'apporte pas d'idée nouvelle. Par exemple, concernant la potentielle innocence de Winterspoon, je suis d'accord avec l'analyse de Cyril selon laquelle, si Spoony avait été loup, il se serait forcé à venir et que donc, son absence est plus un gage d'innocence qu'autre chose.
Ce qui me surprend et me fait tiquer, c'est que Cara s'en sert d'argument pour enfoncer un peu plus le clou sur Cyril alors que c'est plutôt anodin.

De plus, ses accusations sont erronées, notamment à mon sujet : J'aurais bouffé Nayrolf cette nuit car je suis une habituée de GaG ? Choc ... Rire
Je ne retrouve pas, dans les archives, de partie que j'aurais joué avec Nayrolf -mais je veux bien croire qu'il en existe une- et la dernière partie que j'ai joué c'était justement celle qu'il menait ; donc permettez moi de me ranger dans la catégorie qu'elle nomme "joueur qui ne joue que rarement".
Et pour info, moi aussi je considère Winterspoon comme un très bon joueur.

Maeglin est trop "fan" de ce que dit Carabosse pour être honnête. Je le garde dans ma ligne de mire.

ChYpRou m'a fait une impression de suiveur lors de la journée précédente, comme un loup qui chercherait à s'acheter une bonne conscience en se démarquant du débat "de base". Et aujourd'hui je retrouve un côté "je vous l'avais bien dit" qui me laisse perplexe.

Cox me rassure un peu avec sa dernière intervention.

Cyril me laisse un feeling neutre et je ne l'innocente aucunement ; malgré tout, j'ai l'impression qu'il est suspecté pour de mauvaises raisons. Par exemple, il est très souvent le premier à poster (ou parmi les tout premiers) et ce, indépendamment de son rôle. D'ailleurs, je suis surprise qu'aucun "joueur habitué de GaG" n'ait pensé à le souligner. Tire la langue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 22 Jan 2015, 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ysengrain :
Ce qui me plaît contrairement à d’autres chez toi, c’est que déjà tu annonces un mauvais feeling sur moi pour d’autres raisons que celles d’être le maire et donc d’avoir potentiellement été infectée, argument facile qu’on a retrouvé chez plusieurs autres joueurs (Darkness, Cyril…)
Pour maintenant répondre à ton accusation, :
- « Je n’apporte pas d’idée nouvelle » :ce n’est que ton avis mais je ne le partage pas… relis mes posts
- « Elle saute sur tout ce qui bouge » : ah bon ? questionner Cox et Cyril c’est ça sauter sur tout ce qui bouge ? (si encore je les suspectais ok mais là je les questionne simplement)
- Spoony rate souvent ses débuts de partie et ça lui est arrivé de les rater aussi en étant loup (je me souviens des posts où il disait être mal de la jouer ainsi)
- Je ne te considère pas comme une habituée de GAG, certes mais je pense que tu sais très bien que Nayrolf est un joueur habitué du forum en ce moment, tu peux le savoir par Jana ou tout simplement car tu as été aux dernières rencontres GAG. Si tu démens cela, dis tout de suite aussi que tu ne sais pas que moi-même je suis une habituée. C’est pas super crédible.
Quoi qu’il en soit, je partage ton avis sur Maeglin et Chyprou. J’espère avoir plus le temps de développer cela d’ici ce soir.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 22 Jan 2015, 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril,

Ce n'est pas la première fois que tu nous dis être très mauvais loup et ne jamais faire de tartines si tu es loup.
Je ne valide pas ça. J'ai le souvenir d'une partie où c'est justement un gros pavé qui t'avait dénoncé.
On a aussi vu des parties où tu étais loup et tu étais beaucoup plus discret et donc moins dans la recherche mais ce n'est pas toujours le cas.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 22 Jan 2015, 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

@ Carabosse :

J'ai relu tes interventions et la seule chose "nouvelle" que tu introduits c'est le pourquoi du comment de la mort de Nayrolf. Excuse-moi, je trouve ça un peu maigre pour une joueuse de ton niveau. Donc je persiste dans mon impression de "tu n'apportes pas grand chose de neuf au débat".

Je confirme aussi que tu sautes sur tout ce qui bouge. Et comme les plus gros mouvements ont été faits par les échanges de Cox avec Cyril, je confirme que tu te lances sur eux ; mais tu ne sembles pas chercher plus loin, tu focalises le débat sur leurs échanges au lieu d'ouvrir et de questionner ailleurs. C'est bien ça que je souligne dans ton comportement et qui m'embête.
Surprise d'apprendre d'ailleurs que tu ne les suspectes pas. Mais alors après leurs réponses respectives pourquoi ne parles-tu pas de tes nouvelles impressions, de tes conclusions que ces réponses t'apportent ?

En ce qui concerne Nayrolf : je ne fais pas un récapitulatif des parties qui se jouent sur GaG et de qui les joue, que ce soit auprès de Jana, de Narcisse, de Laure, de Mandrino ou lors des rencontres IRL. Par contre, tu étais déjà une joueuse très assidue alors que j'étais encore régulièrement présente sur GaG, au contraire de Nayrolf qui pour moi n'est pas un joueur aussi "acharné" -au sens noble du terme- que toi Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 22 Jan 2015, 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Une joueuse de mon niveau ? quel honneur tu me fais là Heureux
Ce n'est pas parcequ'on est acharnée ou habituée qu'on est forcément bonne mais je prendrais cela comme un compliment de ta part.

Pour Cox et Cyril, je ne suspecte pas Cox déjà, quant à Cyril, je pense le laisser tranquille à ce bûcher, je ne suis pas encore sure de mon feeling à son encontre mais je profite du fait qu'il poste pour tenter de me forger un avis sur lui en le questionnant.

Mon vote devrait plus se situer entre Maeglin et Chyprou.

Darkness, je ne valide pas ses propos mais elle me semble plutôt dans la recherche.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
darkness
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 08 Jan 2015
Messages: 82

MessagePosté le: 22 Jan 2015, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant Winterspoon, il avait 9 chances sur 10 d'être villageois. Je le pense absent IRL et il était plus facile pour les loups de le faire exclure car il ne risquait pas de venir se défendre.

Si Manu avait été l'infecté, je peux comprendre sa difficulté à prendre part au débat et à donner son avis sans risquer de mettre en danger son compère. Dans ce cas, j'ai du mal à imaginer que le loup de base puisse voter contre lui.

@ Cox : si je n'inclus pas Carabosse, c'est parce qu' il m'importe de connaitre l'avis "des joueurs de gag à savoir Cyril, ysengrain et maeglin" vers qui elle oriente les soupçons en début de journée. La réponse de Maeglin me surprend vu le soutien qu'il lui apporte . Il en arrive à me soupçonner de me poser des questions à ce sujet.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Cox
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 440
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 22 Jan 2015, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je dois partir.
Je préviens également que je vais être absent de vendredi soir à dimanche soir.

J'ai envoyé mon vote contre Cyril qui reste la personne que je suspecte le plus.
Ensuite viennent ChYpRoU & Maeglin mais c'est plus par élimination qu'autre chose.

_________________
Le silence est d'or, la parole est d'argent.
Mais que serait le silence sans la parole ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Visiter le site web du posteur
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 22 Jan 2015, 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

hmm suite aux intentions de vote de ce soir, j'ai comme une vague impression que carabosse commence à trembler, d'où le fait qu'elle soutienne ysengrain sur ses remarques et orienterait son vote contre moi ou maeglin, histoire d'avoir une voix de moins contre elle? De plus elle garde sous la main cyril, dont déjà une voix contre lui se profile de la part de cox. Sachant que cyril semblait plutôt suspect et qu'il pouvait passer au bûcher, cela fait au final une proie facile et peut être du suivisme pour ce soir
Désolé mais au final je reste sur ma première impression, que notre maire est louve, et qu'elle puisse avoir été recruté par un autre loup, je garde toujours cox comme loup de départ !

N'oublions pas que ce soir est déjà un tournant dans notre village !!!
Nous sommes 7, si un innocent part au bûcher, cela fera 6, un innocent tué cette nuit, nous serons 5 au jour 4 , étant suspect je serai certainement encore en course si je n'y passe pas ce soir
2 loups dont un maire, qui tranche, nous voilà perdu !

il y a trop d'insistance de sa part, tout a l'air au final d'être bien ficelé par nos loups.

J'envoie donc mon votre contre le maire, carabosse !
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2157
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 22 Jan 2015, 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Cox, ce n'est qu'un feeling qui fait qu'entre toi et Cyril je verrai plus Cyril innocent que toi, mais pas plus.

Ysengrain (et Darkness) je ne suis pas fan de ce que dit Carabosse, je trouve juste rien à dire de ses interventions (c'est ce que j'explique en disant pas de feeling positif ou négatif). Sans faire d'interpartisme, je me suis vraiment trompé sur elle lors de la dernière partie et je ne voudrais pas recommencer. Je la sais redoutable joueuse, donc je ne l'innocente pas non plus, mais j'attends de me faire une opinion plus tranchée.

Je suis surpris de voir le nombre de personne qui me voient suspect d'un coup. ysengrain lance son avis négatif sur moi (justifié par mon avis sur Carabosse, mais je m'explique ci-dessus) et hop, c'est Carabosse qui suit (sans explication d'ailleurs, ce que je trouve vraiment bizarre et me fais baisser mon feeling envers elle), puis Cox qui me met dans ses suspects par élimination et sans vraiment justifier.

J'hésite entre Chyprou et Carabosse, je pense qu'il y a un loup parmis les 2, Chyprou ne remonte pas dans mes feelings et Carabosse y baisse.
Il se pourrait d'ailleurs que ce soit l'un des 2 en couple mixte et donc pour cela qu'ils sont mutuellement dans leur suspects.

Pour Darkness, je vais le laisser parler plus car je ne le connais pas suffisamment.
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 22 Jan 2015, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tous ces joueurs qui hésitent encore à 1 h de la fin sans se mouiller pour se donner des boulevards dans les justifs le jour suivant, ça ne m'inspire pas confiance, mais je laisse mon vote contre carabosse
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 22 Jan 2015, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Suite à léger souci technique (& une synchronisation approximative Rougir )
Lois Lane est dans l'incapacité de vous livrer les résultats de ce bûcher.
Pas de panique, rien de grave, mais elle ne m'a malheureusement pas communiqué toutes les informations pour que je puisse le faire moi-même.
Du coup, nous vous offrons une journée supplémentaire de débat & la journée se terminera demain sans faute.

FIN DU JOUR DEMAIN A 22 HEURES !

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2157
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 22 Jan 2015, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jana,

Ca tombe bien, je peux répondre à Chyprou : excuse moi de ne pas savoir qui est loup et donc d'hésiter. Dans ce cas, tous les joueurs villageois ne devraient pas t'inspirer confiance, puisque sans information certifiée (genre sorcière ou voyante ou autre) on ne peut jamais être sur de rien. Donc oui, j'hésite entre toi et Carabosse. j'avais envoyé mon vote contre toi, mais comme on a 24h de plus il se pourrait que je change si je pense Carabosse plus louve que toi, ou un autre, d'ici demain.
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 23 Jan 2015, 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

ChYpRoU a écrit:
hmm suite aux intentions de vote de ce soir, j'ai comme une vague impression que carabosse commence à trembler, d'où le fait qu'elle soutienne ysengrain sur ses remarques et orienterait son vote contre moi ou maeglin, histoire d'avoir une voix de moins contre elle? De plus elle garde sous la main cyril, dont déjà une voix contre lui se profile de la part de cox. Sachant que cyril semblait plutôt suspect et qu'il pouvait passer au bûcher, cela fait au final une proie facile et peut être du suivisme pour ce soir
Désolé mais au final je reste sur ma première impression, que notre maire est louve, et qu'elle puisse avoir été recruté par un autre loup, je garde toujours cox comme loup de départ !


Qu'est-ce qui te fait croire que je commence à trembler Chyprou ? quel post ou quelle phrase te fait croire cela ?
Je soutiens Ysengrain car c'est la seule qui me suspecte pour des raisons autres que le fait que je sois probablement infectée et ses autres suspects sont aussi les miens.
Toi tu n'avais des soupçons que pour la probable infection et on dirait que tu cherches à en trouver d'autres en disant que justement le fait que je soutienne Ysengrain et que je garde Cyril sous la main soit louche.
J'ai déjà annoncé que je ne voterai pas contre Cyril, Ysengrain et Cox, mes meilleurs feelings alors comment arrives-tu à en tirer que je risque au final de changer mon vote pour Cyril. Ne crois-tu pas que je me mettrai en danger au jour prochain si je faisais cela ?

Honnêtement, si j'avais su que je serai désignée suspecte d'office en me présentant à la mairie, je ne l'aurais pas fait.
Et entre nous, pas sure que le maire soit un bon choix pour une infection, déjà car il est suspecté d'office dès le début et nous ne sommes que peu de joueurs dans ce village / une partie normale et ensuite car il ne peut pas prendre la fuite s'il veut fuir un bûcher gênant.

Des derniers posts, je sens Maeglin plus villageois de par son hésitation (j'espère pas simulée) face à un chyprou plus sur de lui.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
ChYpRoU
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 690
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 23 Jan 2015, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse, aucun danger pour toi au jour prochain si tu es louve Sourire comme je l'explique plus haut (si tu as bien lu)
Trember car tu te ranges dans le sens des gens qui te suspectent comme ysengrain...
et là BINGO!!! ça se confirme. Maeglin hésite entre moi et toi, et hop ton dernier post tu sens plus maeglin villageois....si c'est pas tremblé et jouer les mielleuses Sourire afin d'éviter les voix...en lisant ton dernier message je trouve ça flagrant !En tant que maire tu ne prends même pas position, tu attends le mouvement général !


habituellement le maire n'est plus suspect que ça, mais je pense sérieusement que tu as été recrutée ! tu as tes feelings, j'ai les miens !

je cite "tu penses laisser tranquille cyril à ce bucher" donc si c'est moi qui y passe, il y aura une proie facile au prochain jour quasiment gagné d'avance pour les loups et à 100% si il y le maire dedans Sourire

Enfin tout ça pour dire que je confirme bien mon vote contre le maire!!
Je ne reviendrai pas ce soir, à demain si je suis toujours là, sinon bonne continuation et surtout bonne chance !!
_________________
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons.
Ma récap !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Adresse AIM MSN Messenger
Ysengrain
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Aoû 2005
Messages: 2028
Localisation: Le Zantarnais :D

MessagePosté le: 23 Jan 2015, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce bûcher, je pense laisser notre maire tranquille. On verra demain comment ça évolue. (au moins, si tu es innocente, tu passeras la nuit tranquille Clin d'oeil )

Mes deux suspects restant sont Maeglin et ChYpRou. Cependant, je ne pense pas qu'ils puissent être loup ensemble.

Maeglin, je suis désolée, mais tu ne m'as pas convaincue dans tes réponses aujourd'hui aussi mon vote ira contre toi.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lois Lane
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 173
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 23 Jan 2015, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

La suite dans un instant...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 100 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com