Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 4

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 100
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lois Lane
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 173
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 24 Jan 2015, 21:06    Sujet du message: Jour 4 Répondre en citant

Lois Lane a écrit:
Le journal intime de Perry White a écrit:
"Ce soir, plus que jamais, j'ai peur.
Mon rêve s'écroule.
Ils se sont emparés du Locatercien et je ne peux rien faire. Tant que je serai anonyme, je resterai impuissant face à eux.
Grâce à mon journal, ils vont pouvoir faire la propagande de leurs idées. Tout ce que j'ai fait jusqu'à présent sera réduit à néant.
Sauf si je me résous à tomber le masque, mais est-ce que j'en aurai le courage ou la force?
Si seulement quelqu'un pouvait m'aider...
"


Oh mon Dieu!
Mais il n'a jamais révélé sa véritable identité. Ca veut donc dire qu'ils l'ont attrapé? Perry White est mort? C'est impossible!
Et qui sont ces "ILS"?
Il faut à tout prix qu'on découvre ce qui s'est passé!


RESULTATS
Ce matin, une personne manque à l'appel:
CELINE - VOLEUR
Une personne est aussi suspectée par un corbeau:
MANDRINO
Vous voyez aussi quelqu'un s'enfuir à toutes jambes:
BALTHY

Ade, Caro, Druvick, Lisou, Mandrino, Mortellombre et NK, vous êtes ici à Paris, le lieu des rencontres officielles de GaG.

Quelles actions sont attendues ? a écrit:
Les parisiens: Tous les joueurs doivent voter par MP pour envoyer un joueur au bûcher.


Les demandes de déplacement par MP sont autorisées.
Une demande de déplacement n'est valable que pour la phase en cours. Aucune anticipation n'est acceptée.


ECHEANCE
FIN DU JOUR = LUNDI 26 JANVIER 22H30
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 24 Jan 2015, 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... Il ne me semble guère prématuré de supposer que Céline n'avait pas pris un rôle de loup et qu'ils sont donc toujours deux... Je suis assez surpris du départ de Balthy, en tout cas, qui, beaucoup nommé, aurait pu jouer sur ça pour rester épargné des loups... Désir de voir du pays, peur de passer au bûcher ou peur des loups, je ne suis en tout cas ni très confiant envers lui, ni très rassuré sur la situation actuelle du village...
(mais avouons que ce n'est là rien que de très ordinaire)


Je posterai plus en longueur demain mais pour l'instant, la nomination de Mandrino par le corbeau me semble elle aussi assez révélatrice...

à suivre !

</teasingtoutpourri>
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 25 Jan 2015, 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je tombe un peu des nues pour Balthy... Je vais relire les débats d'hier, mais j'avais pas l'impression qu'il soit fortement suspecté de façon générale. Il faisait même partie de mes bons feelings !
Bon, après, c'est une partie communauté des hameaux, c'est le jeu aussi de quitter son village, il a peut-être juste voulu profiter pleinement de la partie. Enfin bon, de toute façon, loup ou pas, il n'est plus là.

Caro j'aimerais bien que tu répondes à ma question posée hier.

Et je vais relire les posts de Céline pour voir si une personne en particulier aurait pu se sentir en danger.

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 25 Jan 2015, 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Après relecture, donc... Céline n'avait pas émis énormément d'avis. Elle avait plutôt un bon feeling pour Ade, en rapport avec son incompréhension concernant le loup recruté. Néanmoins elle ne comprenait pas sa théorie des loups figurant forcément parmi les votants pour le capitanat.
Autrement, Céline a réclamé également des explications à Caro, sans pour autant aller plus loin dans les soupçons.

A part ça, j'ai eu l'impression que personne ne soupçonnait Céline. J'ai pu passer à côté de quelque chose, mais je ne pense pas.

Petite question à Ade, au passage, parce qu'elle m'est venue en relisant les débats : j'étais dans tes mauvais feelings au jour 2, puisque j'avais voté, mais au jour 3, tu m'as mise dans tes bons feelings... Tu saurais expliquer ce revirement ?

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Caro
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 1703
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 25 Jan 2015, 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que mes soupçons ont égayé votre curiosité ...c'est surtout basé sur du feeling parce que j'ai senti Lisou à la drague d'un grade et voilà mes explications.

Néanmoins ce feeling ne me suffit pas à voter contre elle et c'est ce qui fait que je n'oriente pas mon vote en journée à son encontre...enfin, pas pour l'instant.

Dans ce que j'ai pu relire du jour 3, je suis plus sceptique aujourd'hui par le poste de mortellombre :
Citation:
Après, quant au fait que d'habitude je n'hésite pas à donner des noms, je me suis tût quand j'ai signifié mes théories parce qu'elles ne s'appuyaient sur rien d'autre que mes propres suppositions et que si j'avais énoncé des noms j'aurais pris le risque de me faire éliminer de nuit après avoir, possiblement, mal orienté les débats au profit des loups qui n'auraient plus eu qu'à se servir de mes propres erreurs pour enfoncer la lame et ouvrir la brèche sans efforts
.

ou comment noyer un avis en fait ....ou parler pour ne rien dire...super fort mais super douteux. T'énonces rien et t'en fais des tonnes ! Je préfère encore prendre le risque de citer qqun plutôt que de prétendre préférer ne pas prendre de risque pour ne pas y passer...Comment peux-tu donc affirmer cette théorie ? parce que sinon j'y serai déjà passé en fait et pourtant je suis toujours en vie !
Si tu penses fédérer le village avec une argumentation inutile, tu vas pas réussir à me convaincre...bref, il est difficile de comprendre où tu veux en venir réellement si ce n'est juste qu'à me faire penser que tu fais acte de présence par une argumentation digne d'un loup !

_________________
Caro -
Vice Présidente du fan Club "Les amis d'Osuniev"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 25 Jan 2015, 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Balthy parti..? Pourquoi? Il y a mille et une raisons, bien entendu. Et de toute façon, même s'il était Loup, il en reste de toute façon un.

Céline éliminée? Je pense qu'il y avait quand même d'autres candidats plus intéressants à l'élimination. Mais bien entendu, je dis ça de mon point de vue. Il y avait quand même plus dangereux qu'elle, non?

Mortellombre, qu'y a-t-il de révélateur dans le choix du Corbeau à mon encontre?

Je note enfin qu'une fois encore, Ade n'a pas voté... Il avance des faits bancals, n'approfondit pas, et finalement ne vote pas... Éventuellement, s'il est Villageois, il pourrait être le Corbeau, puisqu'il m'en veut, visiblement, me trouvant "agressif" dans mes propos. Éventuellement...

_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Jan 2015, 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

juste une petite note pour les meneurs :
On peux pas adopter des phases weekend ? Parce que lever le samedi soir pour fermer lundi matin c'est un peu dur non ? Il n'y a clairement pas de confort et c'est troip juste niveau temps et tous ne peuvent pas participeer convenalbment et plusieurs fois avant le vote !!!


Sinon pour te répondre Lisou, il faut bien se rappeler que j'ai consitué un premier groupe de suspects (Gael Balthy, Mandrino et toi))et je n'ai depuis pas continuer dans cette voie et explorer d'autres options .
J'étais parti du principe que le loup s'était fondu dans la masse et avait donc voter et que par un concours de circonstances ( l'absentéisme massif) il aurait pu ètre pertinent de piéger le loup en réduisant le nombre de suspects : depuis lors mes avis ont changé

Après te concernant, j'émet une réserve que je n ai pas détaillé la veille car je me demande si Gael ne t'as pas désigné pour signifier une suspiscion à ton égard,( certain maire le font et Gael je pense est du genre à le faire)

Je vais je pense user du mot incisif et non agressif, je pense que c'est plus proche de ce que je percoit dans le comportement de Mandrino mais merci de ne pas en faire une fixette inutile car comme je l'ai dit je crois c'est bien trop maigre et pas réellement objectif pour que ça se finisse par une vote !!
et j'espère que ce que tu appliques ce que tu détailles à toi même et encore j'ai bien que c'était du pur ressenti je ne me suis basé sur aucun fait ni porpos & cie ...

Mortellombre, je vais très certainement voter contre toi !! Mon constat d'hier se consolide dans le négatif aujourd'hui : Pas de argumentation pertinentes, pas de perspicaticté ni de discours cinglant envers des suspects ciblé, bref on est loin du Mortellombre villageois qui fonce dans le tas, prompt à brandir ses bonnes idées et autres déductions ! Comme le décrit si bien Caro : Tu brasses dans l'eau !
Navré mais d'entre tous tu est celui qui fait le moins villageois à l'heure actuelle!

D'ailleurs je vais voter maintenant et changer si besoin
car sinon je vais encore oublier
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 26 Jan 2015, 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Par curiosité : vous est-il à tout hasard venu à l'esprit que je puisse ne peu poster et argumenter que parce que je manque de temps ? Je comprends ce que ressent Janabis quand vous lui reprochez de jouer "différemment de d'habitude" et c'est très agaçant...

Enfin bon, quitte à mourir autant que ce soit utile :

Ade : profite de ce que mon nom apparaît idoinement dans la conversation et du fait que l'organisation de la journée soit un peu chaotique (messieurs/dame les meneurs, sur ce point il n'a pas tort) pour "justifier" un vote facile contre moi sans même avoir besoin de se défendre... Si ce n'est pas louche, rien d'autre ne l'est. (et puis Mandrino a déjà soulevé les points antérieurs, donc à priori je vais pas en rajouter une couche)

Caro, j'en fais toujours des tonnes, mais énoncer une théorie et balancer des noms alors qu'il n'y a rien d'autre que ladite théorie pour étayer la liste ne sert en rien au village. Je suis plutôt partisan de "lancer des théories et voir comment les joueurs y réagissent" plutôt que "balancer des noms" pour, à mon avis, pas grand chose... De toute façon je ne participe jamais beaucoup aux débats les premiers jours pour une raison simple : je me base sur les faits plus que sur les discours ou la "façon de jouer" des autres. Les premiers jours il n'y a ni soupçons annoncés ni victimes ? Alors je n'ai rien à dire...

Bref, plus concrètement : le fait que le corbeau ait soupçonné Mandrino après m'avoir soupçonné moi-même me laisse penser qu'il s'agit d'un joueur soit un peu perdu et donc, vraisemblablement "nouveau" (ou du moins peu familiarisé avec les joueurs présents), à l'affut de toute phrase suspecte et donc plutôt agressif, soit, au contraire, un joueur accompli choisissant ses cibles parmi ceux qu'il sait ne pas passer au bûcher lorsqu'il les nomme / dont il sait qu'ils n'y passeront pas s'il les nomme

Dans le premier cas je verrais plutôt Balthy, dans le second cas Mandrino. (vous me demandez des théories et des noms à corps et à cris, je fais avec ce que j'ai)

Je suis très inquiet de l'accusation d'Ade, facile, rapide et franchement peu étayée -sur un joueur par ailleurs TOUJOURS suspect...- Pareil pour Caro qui sort une phrase référençant une théorie sans signifier la théorie en question pour m'accuser de manipulation quand je suis le seul à expliquer ce que je fais et pourquoi...

Quant à Lisou, elle a l'air de chercher honnêtement;, même si finalement elle n'a pas apporté beaucoup d'eau au moulin, je lui reconnais qu'elle a l'avantage de chercher...
Finalement, nk06 et Druvick qui n'ont pas parlé, je vais mettre ça sur le compte de la répartition de la journée absolument pas pratique pour participer...
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"


Dernière édition par Mortellombre le 26 Jan 2015, 13:32; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 Jan 2015, 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah Balthy est parti, comme vous, je n'en tire pas de conclusion ultra hâtive car je ne pense pas que Balthy devait se sentir en grand danger ici.
Mon seul vote et personne d'autres que le soupsonnait.

Sinon, Ade et Motellombre, je continue à ne pas avoir de bons feeling sur eux toujours pour les mêmes raisons
Caro, son post d'aujourd'hui me rassure à son sujet. Elle ne joue plus la victime et semble être plus en recherche.

Sinon, la mort de Céline ne me donne pas d'information très pertinante. Elle n'était pas citer ni en bien, ni en mal donc ça sent une mort "par defaut" histoire de ne laisser aucune trace.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 26 Jan 2015, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:
Après te concernant, j'émet une réserve que je n ai pas détaillé la veille car je me demande si Gael ne t'as pas désigné pour signifier une suspiscion à ton égard,( certain maire le font et Gael je pense est du genre à le faire)


C'est intéressant que tu dises ça, car hier tu as dit

Ade a écrit:
Malheuresement je n'ai aucun souvenir de la facon de jouer de Caro mais pour le coup le fait qu'elle insiste sur Lisou et son insigne alors que bon Gael le connaissant ne s'est pas trop la tête a refilé son inisgne !


Du coup, ça me donne un peu l'impression que tu suis le vent, et que lorsque tu votes, soit tu oublies (j'admets aisément qu'on puisse oublier, je ne suis pas en train de t'accuser d'avoir fait exprès - mais tu admettras que ça ne nous facilite pas la tâche pour savoir tes réelles intentions), soit tu votes pour quelqu'un a priori pas tellement menacé, comme Mortellombre. Tu me diras, voter pour quelqu'un peu menacé, et alors ? Et bien, ma théorie du jour, serait d'un duo Ade-Mortellombre.
Je ne sais pas, je suis peut-être complètement à côté de la plaque, mais ça m'a pris en lisant votre échange, tout à l'heure. En mode, on avance pas mal dans la partie, il faut peut-être commencer à se contredire-soupçonner assez fortement.

D'un autre côté, Mortellombre m'a l'air d'un gentil. Bon, c'est peut-être le contrecoup de n'avoir rien compris à ses posts du jour 1 Rire , mais ses posts me laissent toujours à penser. Il participe relativement peu, ou en tous cas pas aussi fréquemment que d'habitude, si j'ai bien suivi, mais ses posts sont toujours argumentés et font avancer la réflexion. Bref, il n'est clairement pas ma priorité. Mais comme je viens de le dire, si Ade est loup, le duo Mortellombre-Ade pourrait être à creuser.

Quant à Caro, je ne sais toujours pas quoi en penser. Tu parles de "drague à un grade" sur un feeling, d'accord. Pourquoi pas, un feeling. Mais basé sur quelque chose que j'ai dit ? Parce que j'ai juste dit (en gros) que je votais Gaël parce que je l'aimais bien, et je trouve qu'après tout, au jour 1, c'est une raison comme une autre de voter pour un joueur. A part ça, je ne pense pas avoir jamais dit quoi que ce soit à Gaël, donc le terme de "drague" me paraît un peu gros. Encore une fois, à ce moment-là on peut accuser n'importe qui d'avoir "dragué" l'autre, au cas où il serait maire, à partir du moment où il a voté.
Et j'ai l'idée tenace que tu es peut-être allée trop loin sur une pente fortement bancale, et que tu ne sais plus comment faire marche arrière. Après tout, le premier maire est mort, ça n'a pas suffit pour les loups à récupérer la mairie, donc pourquoi ne pas tenter quelque chose contre le deuxième ?

Mandrino, tu as l'air toujours un peu surpris par la victime du jour, d'abord Gaël ensuite Céline. Ce qui pourrait faire de toi un loup qui joue là-dessus... Mais en même temps, Mandrino-loup, je pense que tu aurais réellement choisi une autre victime que Céline. Tu ne fais toujours pas parti de mes principaux suspects, mais je me suis fait beaucoup avoir par le passé, donc j'attends de voir demain.

Druvick, plutôt un bon feeling sur lui, je le sens honnête dans sa recherche. Et merci pour avoir argumenté un peu plus tes posts.

NK... Pas d'avis.

Pour conclure, j'hésite à voter contre Ade ou Caro.

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
druvick
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire



Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1529
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 Jan 2015, 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais voter entre Ade et Mortellombre. Mes deux plus mauvais feelings
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 26 Jan 2015, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peur de ne pas pouvoir repasser avant le vote, donc j'annonce, je vote Caro. Ca fait trop longtemps que tu es dans mes suspects, je veux en avoir le coeur net.
_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Mortellombre
Simple Villageois
Simple Villageois



Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 287
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: 26 Jan 2015, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si ça peut vous décider, je vote personnellement contre Ade... Beaucoup trop louche, le garçon...
_________________
"Mec, tu devrais essayer cette crème dépilatoire : elle déchir-AAAAAAAAAAAARGH !!!"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lois Lane
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 173
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 26 Jan 2015, 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

La suite dans un instant...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 100 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com