Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Règles générales.

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 100
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 13 Déc 2014, 16:26    Sujet du message: Règles générales. Répondre en citant



La partie 100 n'a pas de maximum ou de minimum de joueurs à atteindre.
Elle se jouera avec le nombre d'inscrits qu'il y aura au 12 janvier 2015, jour d'anniversaire du forum.
Quelque soit le nombre d'inscrits, la partie est prévue pour ne durer qu'entre 2 & 3 semaines. Pas plus.
Cette partie a pour vocation de réunir un maximum de gagiens. Anciens, jeunes, disparus, présents, vétérans, occasionnels, ... tous sont invités.
Elle est proposée afin de fêter les 10 ans du forum & permettre d'échanger entre gagiens les bons souvenirs du forum & de se tenir au courant de nos avenirs respectifs.


Communauté des hameaux
Cette partie se jouera sur la base d'une communauté des hameaux.
Elle sera formée de petits villages composés de 10 à 12 habitants (variable selon le nombre d'inscrits), dans lesquels vous serez plongés dans le passé du forum.
Les différents villages ne pourront pas communiquer entre eux.
Anciens comme nouveaux sont tous invités à participer, sans distinction aucune, juste le temps d'une partie qui se veut unique.

Jours & nuits
Les jours dureront environ 48h & les nuits dureront environ 24h.
En cas d’évènements imprévus, il sera très clairement signalé les modifications d’horaire.
Une phase de jour ne se terminera jamais un samedi soir.

Les loups
Les loups peuvent discuter & débattre entre eux par MP ou autres moyens de communication pour s’accorder sur leur victime de la nuit.
Si aucun nom n’est annoncé par MP avant la fin de la phase, aucun joueur ne sera éliminé.
Les loups peuvent envoyer plusieurs MP, si la victime choisie est différente, seul le dernier message sera pris en compte.
Les loups peuvent donc changer plusieurs fois d’avis dans le cours de la nuit.

Les votes
Les votes pour le bûcher se font par MP à l'adresse du meneur de votre village.
Il sera possible de modifier son vote autant de fois que possible.
Les votes dits blancs ne seront pas pris en compte.
Un joueur qui envoie un vote blanc sera considéré comme non-votant. Les non-votants ne subissent aucune pénalité.

Conditions de victoire
La partie s’achèvera lorsqu'en tout début de phase (juste après la résolution des déplacements) TOUS les villages, SANS EXCEPTION, remplissent indifféremment les uns des autres une des conditions générales de fin de partie.

Les absents
Les joueurs absents ne seront ni remplacés, ni foudroyés.
Un joueur est considéré comme absent s’il ne poste pas sur la partie pendant deux phases de jour de suite.
Une fois ce délai passé, un joueur absent ne sera plus candidat à la victoire, mais restera toutefois en jeu.
Il n'y aura pas de relance pour les absents.

Fair-play
Nous attendons par ailleurs de la part des joueurs un respect mutuel & engagé.
Nous n’accepterons aucune insulte, aucune violence verbale à l’encontre d’un autre joueur de la partie.
Cette partie 100 est une occasion de faire la fête, pas de régler des comptes.
De plus, nous aimerions rappeler à tous qu’une partie de loups-garous est avant tout un terrain de chasse, de discussions, de bluff & de mensonges.
Dévoiler son rôle sur la place publique ou le faire en dehors du topic adéquat en organisant des alliances est très fortement déconseillé pour la bonne ambiance & l’intérêt de la partie, ainsi que pour notre plaisir ludique à tous.

Une question ?
Avant toute question, sachez que les règles sont incomplètes & que nous avons prévu de les compléter au fur & à mesure afin de maintenir le suspense sur certains points.
Si durant la partie vous avez la moindre question, veuillez fouiller les règles à la recherche de la réponse avant de nous solliciter par MP.
Si la réponse fait effectivement défaut, nous serons pleinement disponibles pour répondre aux interrogations de chacun.
Une question-réponse concernant l’ensemble des joueurs sera par ailleurs partagée sur la place publique de la partie.
Une question-réponse concernant un joueur en particulier sera bien évidemment traitée en toute discrétion par MP.
_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue



Dernière édition par Janabis le 25 Jan 2015, 10:50; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mandrino
Loup Garou
Loup Garou


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 5108
Localisation: Région Parisienne - 77

MessagePosté le: 13 Déc 2014, 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ces règles ne me sont pas inconnues... Janabis, quelle triste manque d'originalité!
_________________
Secrétaire du fan club "Les Amis d'Osuniev"
Pas d'idée, pas de feeling, pas de suspect..! ©
"Voilà pourquoi il ne faut pas voter contre moi!" ... Compliqué
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 05 Jan 2015, 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu l'aveugle, mais si ton oeil est bien aiguisé, tu auras remarqué que ces règles, tes règles, ont été remaniées & réadaptées avec quelques petites modifications pour l'occasion Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 06 Jan 2015, 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque le post parle des absents, j'en profite pour signaler que je pars cinq jours en vacances, du 12 au 16 (oui oui oui, je pars dès le premier jour de la partie, moi, je suis comme ça).
J'ose espérer qu'il y aura du Wifi, parce que je vais dans une région un peu paumée en Suède, donc la 3G ça ne va pas être fameux.

Bon, et dans le cas où j'ai Internet, j'essaierais de rester aussi active que possible, mais ce ne sera pas significatif de mon activité pour le reste de la partie... Enfin, que ça ne vous empêche pas de me cramer si vous le souhaitez, c'est juste que ça peut être bien de le savoir.
Confus
_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 07 Jan 2015, 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Si cela peut te rassurer, tu ne raterais que la phase du voleur, de Cupidon & de l'élection Clin d'oeil Rien de trop grave en soi donc & merci de nous en avertir Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lois Lane
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 173
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 16 Jan 2015, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris sur moi de prolonger la prochaine journée d'un jour de plus parce que plusieurs personnes m'en ont fait la demande. Promis, je ne le ferai plus, mais profitez-en pour bien vous lancer dans la partie et zigouiller ces méchants pas beaux qui hantent notre beau village!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 26 Jan 2015, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Lois Lane me fait savoir qu'elle a eu un léger souci informatique.
La chose devrait se résoudre très rapidement, mais la fin du jour risque d'arriver un peu petit retard sur l'horaire prévu.
En attendant qu'on se coordonne, on vous offre une demi-heure de débats supplémentaire en guise de bonus "anniversaire" Rire
Vous pouvez donc encore débattre & voter jusqu'à la demi Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lois Lane
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 173
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 03 Fév 2015, 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Exclamation ATTENTION! Exclamation
On approche de la fin!
C'est pour cette raison que le jour 7 ne durera que 24h!!!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 100 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com