Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Entretiens exclusifs

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 100
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Perry White
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 166
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 13 Jan 2015, 17:55    Sujet du message: Entretiens exclusifs Répondre en citant

Le Locatercien
Le journal local de Thiercelieux

Numéro spécial - Edition du 13 janvier 2015


Les rotatives du journal manquent un peu d'huile, mais elles tournent.
Nous allons pouvoir publier pendant la partie 100 les entretiens que m'ont accordés les joueurs de cette partie tant attendue!!
Si vous êtes concernés et que vous n'avez pas encore reçu ou répondu à mes quelques questions, n'hésitez pas à prendre contact avec moi.

Bonne partie à tous, loups comme villageois!!

_________________
Perry White, rédacteur en chef du Locatercien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Perry White
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 166
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 19 Jan 2015, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le Locatercien
Le journal local de Thiercelieux

Numéro spécial - Edition du 19 janvier 2015


La partie 100 est en marche, le premier bûcher aura lieu ce soir. Un bûcher qui provoquera non pas des éliminations, mais des déménagements.
Je profite de cet événement pour vous proposer le premier entretien exclusif.
Et c'est Janabis, qui a mis en place cette partie, qui ouvre le bal!

Janabis est le « number one » des posteurs, avec plus de 6900 messages depuis son inscription du 03 décembre 2006. Et il a donné son avis dès son arrivée sur l’utilisation des petits bonhommes (qui marquent vos victoires, au-dessus de votre avatar).
Janabis est aussi l’un des organisateurs de cette partie 100, et il a accepté de répondre à quelques questions.
Citation:
Tout d’abord, je viens du Sud & par tous les chemins… C’est là-bas que mes petites cousines m’ont fait jouer à ce jeu, me le vendant sous un autre nom. Autant dire que cela m’a immédiatement plu. J’ai donc surfé sur le net pour découvrir le vrai nom de ce jeu qu’est les Loups-garous de Thiercelieux.
Parmi de nombreux forums & autres sites que j’ai pu trouver, Gare aux Garous me tendait les bras. C’est finalement ici, & aussi sur un autre site aujourd’hui disparu, que j’ai posé mes bagages.
Depuis, ma vie chiffrée sur le forum se compte par 8 ans de fidélité, 9 parties menées, 81 jouées dont 23 gagnées & 24 rencontres IRL dont 7 organisées, sans parler des 71 chansons enregistrées, d’un roman en cours de publication & plein d’autres choses que j’oublie sûrement…

Ses 9 parties comportent entre autres la 82 sur « la vie de Jésu(bis) », la 112 sur le « Tour de France Gagien », la 150 spéciale « double-je », ou la 173 sur le « Village ».
Quand on lui demande les trois mots qui peuvent définir le forum :
Citation:
Je suis très mauvais au jeu des mots pour définir, mais je pense pouvoir dire que c’est un peu mon autre chez moi, ma troisième famille.

81 parties jouées, ça multiplie les bonnes expériences !
Citation:
Je me souviens de la partie du Croc d’or (45) menée par Jnst. Pour moi, c’est la première partie qui me vient à l’esprit quand on parle de partie mémorable. L’ambiance, les textes & toute la partie dans son ensemble, des joueurs au déroulement, tout était super (sauf peut-être le dénouement, mais bon).
Mais je n’oublierai pas ma première partie, la 28, ainsi que la fameuse partie 16 de Winterspoon dans son donjon. Citer mes parties ne serait pas très objectifs, mais certaines sont restées gravées dans ma mémoire & puis il y en a tant d’autres aussi. Les parties de Mandrino, la 69 de Narcisse, les parties de Solaris, d’Osuniev, etc… Tant de souvenirs.

Parlons de la partie 100. Pourquoi Janabis a-t-il tenu à l’organiser plus de 5 ans après le moment où elle aurait dû être normalement menée ?
Citation:
C’est vrai que j’aurais pu faire comme tout le monde & la laisser dans les cartons, la considérant comme un mythe, une légende, un Graal perdu… Mais voilà, j’aime aller au bout des choses & je déteste l’inachevé. On m’avait proposé d’intégrer l’équipe organisatrice de cette fameuse partie il y a quelques années, mais on avait vu trop grand, trop ambitieux, je pense.
Toutefois, j’étais intégré au projet & de fait, j’estimais qu’il fallait que j’honore mon contrat. A la fin de la partie, je serai soulagé & probablement fier, enfin j’espère, d’y être arrivé… Avec la complicité de Mandrino, Lois Lane & Perry White. Merci beaucoup à eux d’ailleurs.
Il faut dire aussi que les 10 ans de GaG m’ont pas mal aidé & que l’idée de rassembler des anciens avec des nouveaux joueurs autour de cette partie était une incroyable idée & un formidable cadeau pour le forum. J’espère que tout le monde l’appréciera & que cela restera un moment extraordinaire pour tout le monde.
Merci à tous d’être gagiens.
Et merci à toi aussi pour cette partie.
_________________
Perry White, rédacteur en chef du Locatercien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Perry White
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 166
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 22 Jan 2015, 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le Locatercien
Le journal local de Thiercelieux

Numéro spécial - Edition du 22 janvier 2015


Nayrolf s’est inscrit le 30 juillet 2008 et il s’est attelé tout de suite à la création de son état-civil. Ce joueur qui habite la région parisienne, et plus précisément les Yvelines, a découvert le jeu des « Loups-Garous de Thiercelieux » grâce à un ami :
Citation:
[Il] m’a un jour parlé du jeu des Loups-Garous qui m’avait l’air intéressant, je suis allé en apprendre un peu plus sur le net et je suis tombé sur ce site. N’ayant jamais l’occasion d’y jouer en réel, j’ai voulu tenter l’expérience en ligne.

A ce jour, il cumule 23 parties jouées et 2 menages (la 97 sur le thème des « Simpson » et la 176 sur la série « Le Trône de Fer »).
Citation:
Pour moi, ce qui est caractéristique de ce forum, c’est l’état d’esprit qui y règne. Il y a beau y avoir de la tension durant les parties, de la fourberie, de la traîtrise, en fin de compte, ça finit en général de manière très fair-play et convivial ! Une convivialité qui s’entretient grâce aux rencontres IRL.
Je suis arrivé sur le forum courant 2008, puis je l’ai quitté courant 2010, trop surchargé de boulot pour continuer ce loisir (qui est quand même un peu chronophage, il faut le dire !). J’ai longtemps pensé ne jamais revenir. J’y suis revenu en 2013, avec le retour d’un peu de temps libre. Finalement, c’était moins le jeu qui me manquait que les joueurs !

Nous gardons tous des souvenirs, bons ou mauvais, de notre présence sur le forum :
Citation:
En-dehors des parties jouées, j’ai adoré pouvoir en mener deux, même si c’était pas une sinécure. J’ai pris beaucoup de plaisir à faire de mon mieux pour plonger les joueurs dans des univers que j’affectionne et laisser libre cours à mon imagination.
Il y a aussi « Survivor » (la saison 2, n’ayant pas joué la 1). D’une manière générale, j’ai toujours bien aimé les jeux divers proposés sur le forum, mais je dois dire que c’est celui qui m’a le plus procuré d’émotions et de souvenirs (pas que des bons, c’est vrai, mais l’expérience dans sa globalité m’a énormément plu).
Concernant les parties jouées, justement, Nayrolf en retient deux en particulier.
Citation:
La GiGaG 2009 : partie audacieuse au niveau de l’organisation (une cinquantaine de joueurs au départ, il me semble), qui a tenu les plus endurants en haleine pendant 9 mois si ma mémoire est bonne et qui se déroulait autant sur forum qu’en-dehors. J’étais dans l’équipe des loups. Je me rappelle notamment des séances de brainstorming endiablés dans lesquelles m’embarquait ma compère MissK sur MSN, avec toute une troupe de villageois. J’ai eu la chance d’être un des deux derniers survivants de cette grande aventure et j’en tire une relative satisfaction, même si je sais très bien que des tas d’autres joueurs méritaient davantage la victoire.
La partie 87 (« Kaamelott », menée par Chamaloow) : ma partie fétiche ! Parce que je suis passé par tous les états durant celle-ci ! J’étais loup dans une meute d’anthologie (Tristana, Bixive, CeVieuxfouDeMaurice, Solaris et Winterspoon en enfant-loup). Des coups de bol, des coups de malchance, des grosses bourdes, de la traîtrise honteuse. Une voyante (Naheulbeuk) qui nous grillait tous un par un, qu’on n’osait pas tuer sous peine de tous nous faire démasquer avant d’être en surnombre. Une tragi-comédie pendant les trois-quatre dernières phases de jours avec des coups de bluff si énormes qu’ils n’auraient jamais dû fonctionner. Et une victoire inespérée à la fin avec Solaris et Winterspoon !
Et si nous parlions des autres Gagiens, cher Nayrolf ?
Citation:
Ne retenir qu’un joueur serait réducteur. Il y a un certain nombre de joueurs actuels pour lesquels j’ai une affection particulière. Par pudeur, je ne les nommerais pas (et pour pas faire de jaloux ^^).
Parmi ceux qu’on ne voit plus, ou que trop rarement : Jnst, Osuniev, CeVieuxFouDeMaurice, Zorélie et Solaris (et j’en oublie forcément) sont des joueurs qui m’ont toujours impressionné pour leurs talents respectifs et pour lesquels j’ai énormément de respect. Jnst, je n’ai jamais eu l’occasion de jouer avec lui et je le regrette. Osuniev, Zorélie et CVFDM je ne les ai pas énormément côtoyés non plus. J’ai un peu plus côtoyé Solaris avec qui je partage notamment cette partie fétiche 87.
Xinome et MissK, deux joueuses talentueuses et très sympas avec qui j’ai eu grand plaisir à jouer.
Quant à cette fameuse partie 100,
Citation:
c’est tout un symbole ! Une partie qu’on attend depuis au moins 4 ou 5 ans !

Merci à toi Nayrolf, en espérant te compter encore longtemps parmi nous !
_________________
Perry White, rédacteur en chef du Locatercien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Perry White
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 166
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 23 Jan 2015, 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le Locatercien
Le journal local de Thiercelieux

Numéro spécial - Edition du 23 janvier 2015


Carabosse vit à Colombes, en région parisienne, et elle est devenue Gagienne le 28 juin 2011. Dans la foulée, elle a rejoint les inscrits de la partie 144 d’Ade dans l’univers de la série « Glee ».
Voici comment elle est arrivée sur le forum :
Citation:
Je suis une passionnée de jeux de société à la base et j’ai même fait partie d’une association « A quoi tu joues » qui vise à faire connaître et jouer des personnes dans des bars. J’ai connu le jeu des « Loups-Garous de Thiercelieux » dans le cadre de mon association. A l’événement « Paris est ludique » j’ai eu l’occasion de discuter avec Hervé Marly en pleine conversation avec Ade et c’est donc Ade qui m’a parlé du forum GAG. Je ne le remercierai jamais assez de m’avoir fait décuvrir ce forum que je n’ai quasiment jamais quitté depuis que je suis arrivée. J’ai dû jouer une bonne trentaine de parties et j’en ai menées deux que j’ai adorées (partie 152 « La méthode Carabosse » et la 167 « Cara-Lantah » - ndr).
Carabosse se plait sur ce forum, et elle n’a pas pu choisir sa partie préférée :
Citation:
Mes meilleurs souvenirs sur GAG (j’ai pas pu n’en mettre qu’un) :
- ma première partie « Glee » menée par Ade pour découvrir cet univers
- la partie « Secret Story » qui avait un thème très original et très sympathique menée par Gaël
- la partie « Mario Kart » en équipe menée par Gaël
- la partie « sur les traces du loup » avec des mini-enquêtes et une enquête globale très réussies de Solaris
- mes propres parties dont j’ai adoré le thème et la création des règles spéciales
- quelques autres jeux comme « Survivor » bien sûr, mais aussi des jeux plus petits souvent proposés par Janabis.
Si je ne devais en retenir qu’un malgré tout, disons alors les « Survivors » de Tanguy mais alors vraiment suivis de près par Solaris et sa partie « sur les traces du loup ».
Et elle n’a pas su choisir non plus le joueur qui l’a le plus marquée !
Citation:
- Solaris et Jnst pour leur esprit tortureux mais très doué pour résoudre des enquêtes
- Elise pour son franc-parler pas toujours facile à gérer
- Bixive et Gandalf pour leurs théories sur forum incompréhensibles aux yeux de tous alors qu’ils sont si adorables en IRL
- Tanguy pour sa capacité à avoir proposé deux « Survivors » très réussis.

Des vœux particuliers pour la suite de son aventure gagienne ?
Citation:
Même si le niveau est déjà très haut, espérons que la partie 100 devienne mon meilleur souvenir de GAG ! Et j’aimerais découvrir aussi qui se cache derrière ce fameux Perry White ou Lois Lane !

Qui sait, peut-être que la clé de cette énigme sera bientôt dévoilée ! Merci pour tes réponses Carabosse.
_________________
Perry White, rédacteur en chef du Locatercien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Perry White
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 166
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 25 Jan 2015, 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le Locatercien
Le journal local de Thiercelieux

Numéro spécial - Edition du 25 janvier 2015


Flochette a joué la partie 3 du forum, elle s’est inscrite dès le lendemain de son inscription datant du 02 mai 2005.
Je vous propose d’en savoir un peu plus :

Citation:
Je m’appelle Florence, j’ai 29 ans et je suis belge.
J’ai connu Gag par l’intermédiaire de certains de ses joueurs. J’étais en train de faire ma première partie de loup-garou en ligne sur un autre forum (beaucoup moins bien) et avec certains joueurs nous faisions des parties msn. C’est ainsi que j’ai connu : Sissi, Zorélie, Yakapa et ses frères. Nous avons ensuite débarqué sur gag où j’ai tout de suite accroché et participé à de nombreuses parties ! Ma vie ayant évolué, je me suis mise en ménage, j’ai déménagé, j’ai eu deux petites filles de 3 ans et 19 mois actuellement et je me suis mariée. Tout cela fait que j’ai eu bien moins de temps pour gag que lors de mes études, époque à laquelle j’ai connu le forum. Et je m’en suis donc éloigné petit à petit. J’ai bien tenté de revenir quelques fois mais le forum connaissant de plus en plus de succès, il y avait plusieurs nouveaux joueurs dont je ne connaissais pas les pseudos et c’était plus dur de se refaire sa place. Je trouvais aussi que l’ambiance avait un peu changé…
Parlons un peu de joueurs :
Citation:
Le joueur qui m’a le plus marqué est forcément Zorélie. Quand nous ne jouions pas ensemble, nous nous accusions mutuellement et quand par chance nous étions dans le même camp, nous élaborions 10 000 stratégies pour nous en sortir. De là a débuté une très belle amitié virtuelle même si nous nous sommes éloignées avec nos vies respectives qui évoluaient.

Que peut-elle nous dire de la partie 100 ?
Citation:
La partie 100 est un peu une charnière pour moi, soit elle va me plaire et je vais revenir jouer sur gag, soit je ne vais pas accrocher et je vais malheureusement tourner la page. Enfin peu de chance, l’envie de jouer m’est revenue pendant ces congés de Noël où en famille j’ai ressorti mon jeu de loup-garou et où j’ai passé de supers moments !

Je t’en souhaite plein d’autres ! Merci Flochette !
_________________
Perry White, rédacteur en chef du Locatercien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Perry White
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 166
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 26 Jan 2015, 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le Locatercien
Le journal local de Thiercelieux

Numéro spécial - Edition du 26 janvier 2015


Narcisse est probablement le joueur le plus ancien encore pleinement actif sur le forum. Ses posts peuvent en juger, car il est le deuxième plus gros posteurs (après Janabis), avec plus de 6036 messages depuis le 23 août 2005 !! Le premier de ces messages concernait une rencontre réelle de Gagiens à Paris.
Que peut-il nous apprendre sur lui ?
Citation:
Je viens d’un peu partout, en m’inscrivant sur le forum, j’habitais Corbeil-Essonnes, puis j’ai vécu à Ivry, à Malakoff, à Paris, à Drancy et maintenant à Lille… Ce n’est pas pour rien si, dans la partie « Secret Gag » (partie 146 de Sebrock –ndr) mon secret était « j’ai déménagé 30 fois »…
J’ai connu le jeu par le biais d’une amie de l’époque du lycée que je ne vois plus… Mais j’avais joué à l’ancêtre du loup-garou pendant des années : le « Mafieux »… Même principe avec tour de jour et tour de nuit, mafieux et civils, mais les civils n’avaient pas de pouvoir…
J’ai connu le forum, comme beaucoup d’autres j’imagine, par l’entremise d’un ami, Mandrino, pour ne pas le nommer, qui s’y était inscrit peu avant et m’en a parlé sachant qu’on avait déjà, de nombreuses fois, joué au loup-garou…
Si j’en crois mon état-civil, j’ai joué 112 parties (j’en ai perdu 92…) et mené 7… Mais ça fait longtemps que je n’en ai pas mené… Peut-être en septembre, quand j’aurais fini mon année de merde…
Parmi ces parties menées, nous pouvons évoquer ses parties mythologiques (73, 106, 130 et 141) mais aussi et surtout sa partie interdite au moins de 18 ans, la 69 au « Bois de Boulogne » !!
Après presque 10 ans sur le forum, quelle est sa relation avec Gare aux Garous ?
Citation:
Outre le fait que c’est l’un des premiers forums sur lequel j’ai posté (Samariis était le premier pour ceux qui en sont issus…) et qu’on peut y jouer à un jeu que j’adore, il m’a surtout apporté beaucoup beaucoup beaucoup de très belles rencontres et de moments magiques…
C’est une formidable histoire humaine !!!
Un souvenir marquant ? Un joueur marquant ?
Citation:
Il y en a de très nombreux mais mon préféré reste la première partie que j’ai mené avec le refus de création du personnage qui aurait révolutionné le loup-garou : la maman de Bambi !!!!
Un seul joueur ? Très difficile, je les aime tous (ou presque lol) pour plein de raisons, les anciens qui sont aujourd’hui des amis et les nouveaux que j’ai hâte de rencontrer un jour…
Alors si je devais en citer qu’un au risque de vexer les autres ce serait Mandrino parce qu’il m’a fait découvrir ce forum et que je ne le vois pas autant que je le voudrais… Mandrino, si tu me lis. ^^
Quels sont les trois mots qui définissent le mieux le forum pour lui ?
Citation:
« Convivial ».
« Riche ».
« Incontournable ».
Et cette partie 100, alors, que signifie-t-elle ?
Citation:
Malheureusement plus grand-chose, on l’a attendu si longtemps à une époque où il paraissait invraisemblable qu’on fasse autant de parties… Mais maintenant qu’on flirte avec la 200e… après, je suis ravi de retrouver des anciens, et j’espère que, maintenant qu’ils ont retrouvé le chemin, ils viennent nous faire signe plus souvent !

Merci à toi Narcisse, je te souhaite 10 ans de plus parmi nous !
_________________
Perry White, rédacteur en chef du Locatercien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Perry White
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 166
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 27 Jan 2015, 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le Locatercien
Le journal local de Thiercelieux

Numéro spécial - Edition du 27 janvier 2015


Céline est l’une de nos camarades belges. Elle s’est inscrite sur le forum le 19 mai 2013 et son premier message est son état-civil.
Citation:
J’ai découvert le jeu lors de soirées entre amis où nous avons joué quelques parties. Mes amis n’étant pas particulièrement fan de jeux s’en sont vite lassés. J’ai donc cherché sur internet des possibilités pour continuer à jouer et c’est comme ça que je suis arrivée sur le forum. J’ai maintenant une quinzaine de parties à mon actif.
Que pense-t-elle du forum ?
Citation:
C’est un forum que je trouve très accueillant. L’ambiance est très agréable et les nouveaux joueurs ne sont pas laissés de côté mais tout de suite très bien accueillis. Et puis, je suis toujours bluffée par les nombreuses théories qui sortent de l’esprit de certains joueurs. Bref, c’est un forum que j’aime beaucoup.

Et du coup, elle définit le forum en trois mots :
Citation:
« Convivial », « Chaleureux », et « Réflexion ».
La partie 100 est là, qu’en pense-t-elle ?
Citation:
Une manière agréable de fêter les dix ans de GAG, l’opportunité de découvrir d’anciens joueurs que je ne connais pas et qui reviennent sur GAG pour cette partie. Et ce sera aussi ma première partie « Communauté des hameaux ».
Merci Céline, et à très bientôt.
_________________
Perry White, rédacteur en chef du Locatercien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Perry White
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 166
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 27 Jan 2015, 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le Locatercien
Le journal local de Thiercelieux

Numéro spécial - Edition du 27 janvier 2015


Cox, notre ami belge, s’est inscrit sur le forum le 20 août 2008, et dès le lendemain il nous offrait son état-civil ! Il nous parle de son arrivée sur le forum…
Citation:
J’ai découvert le jeu des « Loups-Garous de Thiercelieux » chez une famille d’amis, il y a déjà quelques années de cela. Je me souviens de l’ambiance tamisée après le bon repas, ah le bon vieux temps ! 
Manquant de joueurs IRL, j’ai vu dans le livret de règles qu’il y avait un site internet. De là, j’ai appris qu’il existait une communauté de joueurs sur MSN, notamment taz_91, que j’ai rejoint assez vite.
Dedans se trouvaient également sSerenity, Lagloye, Balthy ou encore ma douce MissK. Ils m’ont tout naturellement dirigé vers GaG.
Je ne sais plus combien de parties j’ai jouées mais je n’en ai menée aucune.
Cox avoue avoir une relation assez tumultueuse avec le forum Gare aux Garous. Il s’explique :
Citation:
J’ai apprécié de jouer au départ mais je l’ai assez vite délaissé pour suivre Balthy dans son projet de nouveau forum et je suis encore très actif sur « S&F ».
En effet, GaG me semblait déjà avoir son noyau de personnes qui se connaissaient très bien et il était difficile en tant que nouveau de s’intégrer.
Je suis revenu à quelques reprises mais je n’ai jamais réussi à accrocher à nouveau.
Heureusement, Cox garde de bons souvenirs de ses passages parmi nous, et notamment…
Citation:
Le dernier jour de débat de la partie 109 sur le thème de Veronica Mars : j’ai adoré mon bras de fer avec Xinome. Et j’ajoute Janabis qui est pour moi l’esprit de GaG ainsi que Manu qui a animé beaucoup d’activités annexes.
Pour qualifier le forum, Cox propose ces trois mots :
Citation:
« Origines », « noyau », et « anciens ».

En tant que joueur de la partie 100, Cox envisage cette nouvelle aventure
Citation:
comme un retour aux sources et qui sait peut-être un nouveau tournant qui me fera (re)découvrir certaines personnes.
Merci à toi Cox d’être revenu en cette belle occasion.
_________________
Perry White, rédacteur en chef du Locatercien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Perry White
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 166
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 28 Jan 2015, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le Locatercien
Le journal local de Thiercelieux

Numéro spécial - Edition du 28 janvier 2015


C’est depuis les Hauts-de-Seine en région parisienne que Nalafabi nous fait part de ses débuts sur Gare aux Garous.
Citation:
J’ai découvert le jeu chez de la famille dans le sud de la France. Piqué, je me suis inscrit sur le forum officiel du jeu, où Janabis a parlé d’une rencontre sur Paris d’un groupe de joueurs. Je les ai rejoints, et ils m’ont convaincu de jeter un œil à leur forum : me voilà !

Et c’est en effet le 12 septembre 2012 que Nalafabi rejoint les rangs du forum en postant peu de temps après son état-civil. Depuis, il a joué 7 parties, dont une express pour tester.
Quel a été l’un de ses meilleurs souvenirs ? Et s'il devait retenir un joueur en particulier ?
Citation:
Mon meilleur souvenir ? La dernière partie « PetroleGate », car j’ai passé trois jours sur la sellette et que c’est cela qui est excitant. Et le joueur qui m’a le plus marqué est sans conteste Janabis, qui m’a fait découvrir ce forum. C’est un bon joueur et il est impliqué dans à peu près tout.
Nalafabi a aussi tenté de résumer le forum en trois mots :
Citation:
Je dirais « ludique », « rhétorique » et « énigmatique », non seulement pour la rime mais aussi parce que, en réfléchissant abstraitement au jeu, je le trouve affreusement aléatoire, sans intérêt, et pourtant, en pratique, il est très intéressant ; et cela m’intrigue, ce qui le rend d’autant plus intéressant.

Merci beaucoup à toi Nalafabi.
_________________
Perry White, rédacteur en chef du Locatercien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Perry White
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 166
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 28 Jan 2015, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le Locatercien
Le journal local de Thiercelieux

Numéro spécial - Edition du 28 janvier 2015


Bixive s’est inscrit le 27 août 2008 sur Gare aux Garous. Il a posté son premier message dans le sujet proposant des parties MSN.
Découvrons-en un peu plus sur lui.

Citation:
Je viens d’un peu partout dans le monde, on va dire Toulouse. J’ai découvert le jeu après avoir invité des amis à la maison. J’ai joué une bonne trentaine de parties voire un peu plus, et j’en ai mené une (partie 126 « Legend of the seeker » -ndr).

Concernant sa relation avec le forum :
Citation:
C’est un forum de loup garou donc je viens pour me divertir. il m’a appris que la plupart des joueurs jouent essentiellement sur la base de leurs sentiments plus que le côté logique.

Ses meilleurs souvenirs ?
Citation:
Les Janades et une partie de Narcisse 126 ou 136 (aucune des deux, le mystère reste entier –ndr).

Un joueur marquant ?
Citation:
Zorélaris pour leur implication.

Quant à la partie 100 :
Citation:
c’est une partie comme une autre.

_________________
Perry White, rédacteur en chef du Locatercien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Perry White
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 166
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 28 Jan 2015, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le Locatercien
Le journal local de Thiercelieux

Numéro spécial - Edition du 28 janvier 2015


Inscrit depuis le 27 avril 2013, Les Rayures est un Gagien québécois qui s’est très vite inscrit à la partie 165 menée par Ade dans l’univers de « Jack l’éventreur ». Que peut-il nous dire de lui ?
Citation:
Je vis à Montréal. J’ai connu GaG par l’entremise de Sandrinette, une amie locale, avec qui je jouais à Loup-Garou sur un groupe Facebook. On a d’ailleurs testé ensemble « loup-garou-en-ligne » et c’est du grand n’importe quoi.
Ma première partie a été la 165 et je n’en ai manqué aucune depuis, sauf si on exclue les deux parties que j’ai menées, la 169 et la 174, toutes deux basées sur la série télévisée « Bones ».
Quelle relation Les Rayures entretient-il avec le forum ?
Citation:
D’un côté, je prends bien mon pied sur GaG, mais d’un autre, je redoute toujours de cliquer sur le lien, car j’ai toujours peur de la façon dont les parties vont se développer durant mes absences. J’ai toujours peur de revenir pour voir que tout le monde a vu à-travers mon jeu, ou pire, que je me fais tabasser alors que mes intentions sont pures. Relation amour-haine, disons.
Ce que j’en retire ? En plus des parties de loup-garous très amusantes, que j’ai encore plus de plaisir à mener, j’aime beaucoup les différents jeux proposés, ainsi que la communauté ludique qui me permet de faire de nouvelles découvertes en terme de jeux de société. Et des copains ! Je m’entends très bien avec Druvick, Nayrolf et Fleur, et nos fréquentes associations lors des jeux me font vraiment apprécier Carabosse.

Quels sont les mots qui définissent le mieux le forum à ses yeux ?
Citation:
« Ludique », « Angoissant » et « Putain-Ade-arrête-de-voter-contre-moi-j’ai-rien-faiiiit ».
Les meilleurs souvenirs de Les Rayures sont clairs : Les victoires !
Citation:
Ma première partie avec Nayrolf et Locke sur la 170, ma victoire au jeu du Testament de l’Oncle Von Nabis, celle avec Nalafabi et Filendra sur la 178, et ces petites bouffées d’adrénaline lorsqu’on comprend que c’est plié, que rien ne peut se mettre en travers de son chemin. C’est un peu nombriliste mais c’est extrêmement kiffant, particulièrement lorsque le jeu dure depuis des semaines.
Parlons maintenant des parties et des joueurs qui l’ont marqué :
Citation:
Si une partie m’a marquée, c’est la 167 « Cara-Lantah ». Je me suis rendu compte que je la mentionne sans arrêt durant les autres parties. Je ne me souviens pas de toutes les références que j’y ai faites, mais je me souviens clairement que c’est là que j’ai appris à me méfier de Druvick. XD
Côté joueur, la majorité d’entre eux se démarquent d’une façon ou d’une autre. On a les cérébraux, Janabis, Solaris, Bixive. Les chaotiques, Ade, Fleurviolette, Mortellombre. Les posés, Céline, Druvick et Nayrolf. Les autoritaires, comme Crabosse et Elise. Et les caméléons, comme Filendra, qui donnent un peu partout. Je n’en nomme qu’une fraction, mais chaque joueur impacte le jeu et le forum à sa façon.
Citation:
La partie 100 [est] ma première partie en communauté des hameaux, la chance de jouer avec pas mal de joueurs que je n’ai jamais vu jouer, et beaucoup de plaisir ! Les loups, ne me tuez pas en premier svp x.x Sinon je boude.

A bon entendeur ! Et merci à toi Les Rayures.
_________________
Perry White, rédacteur en chef du Locatercien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Perry White
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 166
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 29 Jan 2015, 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le Locatercien
Le journal local de Thiercelieux

Numéro spécial - Edition du 29 janvier 2015


Maeglin fait partie des plus anciens habitants du forum, son inscription date du 5 avril 2006. Il s’est alors inscrit à la partie classique 17 menée par Aramil.
Que devient-il depuis tout ce temps ?
Citation:
Je viens de Lyon, j’ai connu GAG quand j’habitais à Bucarest en colocation avec un autre membre du forum : Slyunescu, qui lui vient de Lille et m’a fait connaître et m’inscrire sur le forum.
Je pense avoir joué une vingtaine de parties, certaines parmi les premières (entre la 10 et la 20 il me semble) puis d’autres éparpillées de ci de là depuis (dont les 3 dernières). Je n’ai jamais mené.
Et aujourd’hui ?
Citation:
J’ai gardé contact avec certains membres du forum qui sont devenus des amis et que j’apprécie toujours de voir. Je reviens de temps en temps jouer quelques parties sur GAG et c’est le seul forum où je joue car j’aime jouer avec des personnes que je connais pour la plupart.
Maeglin, j’avais demandé trois mots pour parler du forum !
Citation:
« Amis », « Jeux », « Loups-garous de Thiercelieux ».

Quel est son meilleur souvenir sur Gag ?
Citation:
Les rencontres IRL, les Janades, la rencontre que j’ai organisé à l’automne 2008 à Lyon, la seule sur Lyon avec GAG !
Et un joueur l’a-t-il marqué en particulier ?
Citation:
Plusieurs joueurs m’ont marqué, je cite Naheul, Gaël, Ysengrain, Osu, Slyunescu, Tanguy, Mandrino, Narcisse, mais celui qui m’a le plus marqué, c’est Janabis, qui n’a pas cessé de s’investir sur le forum, chapeau !
Et cette partie 100, alors ?
Citation:
La partie que tout le forum attend depuis des années ! Heureux

_________________
Perry White, rédacteur en chef du Locatercien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Perry White
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 166
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 29 Jan 2015, 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le Locatercien
Le journal local de Thiercelieux

Numéro spécial - Edition du 29 janvier 2015


Ade a créé son état-civil le jour même de son inscription, le 11 mai 2008, avant de se lancer dans l’aventure des parties du forum. Il nous raconte comment il est arrivé jusqu’à nous :
Citation:
Et bien je viens de la banlieue parisienne et j’ai joué la toute première fois aux « Loups-garous de Thiercelieux » un février de l’an 2007 et je suis de suite tombé sous le charme ! J’y ai rejoué qu’un an après au cours d’un pique-nique en avril 2008 et c’est là que je me suis rué sur mon ordi, cherchant les règles et les autres rôles proposés par ce jeu, et je suis tombé sur GaG où on pouvait même y jouer sur forum !!! Du coup en gran débutant que j’étais j’ai poussé la porte… A ce jour, j’ai mené 8 parties il me semble avec plus ou moins de réussite et j’ai du joué peut-être une cinquantaine de parties… (en 2011 j’en avais joué 34).
Parmi ces 8 parties menées, on peut retrouver ses parties 104 et 136 dans l’univers de « Jumanji », les parties 165 et 175 sur les traces de Jack l’Eventreur, ou encore la 117 sur les Tarots.
Que lui apporte le forum ?
Citation:
L’amour du jeu, tout simplement car le loup-garou reste mon premier et mon jeu préféré. C’est avec ce jeu, ce forum et les membres que je me suis ouvert au monde ludique et découvert pleins de choses merveilleuses, des gens passionnés, intéressants et conviviaux.
Je ne parlerai même pas des rencontres GaG qui resteront immortelles et inoubliables pour moi. J’ai une grande estime pour ce forum qui j’espère aura encore de beaux jours devant lui et même si un jour il n’est plus actif, il perpétuera l’amour du loup-garou et l’envie de faire encore et toujours plus de rencontres !
Un bon souvenir en particulier ?
Citation:
Malheureusement, j’ai une très mauvaise mémoire globale, je retiens plus les petits détails ou les duels et fins de parties marquantes. Et là les souvenirs (tous bons) se bousculent dans ma tête…

Quelles sont les parties les plus marquantes, et les joueurs les plus importants pour lui ?
Citation:
La partie « guerre du PAF » menée par Enaëlle de Saint-Yllène et Tristana (84) et la partie « Battlestar Galactica » par Sissi (74) restent pour moi les parties qui m’ont marqué le plus avec aussi la seconde partie que j’ai jouée ici où j’étais joueur débutant et maire et jouais 2 parties en même temps (les parties 67 et 6Cool. Bref ces parties où j’ai bon souvenir d’avoir lutté pour ma survie !
Et il y a eu cette horrible partie « Final Fantasy » menée par Balthy (105) où l’on s’est joué de moi et de mes nerfs où j’ai été très perturbé aussi positivement que négativement par 2 joueurs qui m’ont intrigué jusqu’à la rencontre qui a suivi (j’en étais arrivé à admirer elise en ayant hâte de la rencontrer et je m’étais déjà confondu en plates excuses auprès d’Azraël par mp à cause du débat houleux qui avait eu lieu pendant la partie… bref…) où j’ai eu la charmante surprise de découvrir que 2 amis à moi s’étaient cachés de moi pendant quelques parties et se sont bien gardés de me prévenir (Azraël et Elise).
Plein de gens m’ont marqué, interpelé, plu, etc etc. Je ne vais pas citer de noms car la liste inclut pas mal de gens que j’ai eu la chance de rencontrer et sympathiser lors des rencontres irl ! Et que j’ai hâte de retrouver car faut dire les gagiens me manquent quand même un pti peu (en plus j’ai loupé tellement de rencontres).
Un pti clin d’œil à tous ceux qui ont pu découvrir ce forum aujourd’hui grâce à moi, je cite Cara, Cyril, Kad et aussi Elise et Filendra évidemment.

Merci Ade.
_________________
Perry White, rédacteur en chef du Locatercien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Perry White
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 166
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 29 Jan 2015, 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le Locatercien
Le journal local de Thiercelieux

Numéro spécial - Edition du 29 janvier 2015


Cyril s’est inscrit à la partie 129 « Cluedo » de Mandrino peu après son arrivée sur le forum qui date du 21 septembre 2010.
Découvrons un peu plus ce jeune homme :
Citation:
[Je viens] de Vitry sur Seine dans le Val de Marne. C’est Ade qui m’a fait découvrir le jeu des « Loups-garus de Thiercelieux » sur forum même si je connaissais déjà un peu avant. Je n’ai mené aucune partie et je pense en avoir joué environ une trentaine même si je peux me tromper.

Quels sont ses trois mots pour parler du forum ?
Citation:
« Convivial », « Cool », « Génial ». ^^

Et cette partie 100 ?
Citation:
Hey, c’est la partie des 10 ans de Gag, celle que je n’aurais pas connu si elle avait été faite en temps et en heure. Clin d'oeil

Merci Cyril !
_________________
Perry White, rédacteur en chef du Locatercien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Perry White
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 166
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 30 Jan 2015, 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le Locatercien
Le journal local de Thiercelieux

Numéro spécial - Edition du 30 janvier 2015


Caro fait partie des plus anciens joueurs du forum, inscrite le 02 mars 2006. Sa première action a été de s’inscrire (avec un peu de difficulté) à la partie 15 de Sissi « Alice au Pays des Merveilles ».
Alors, Caro, dans l’ordre : qui est-elle ? Trois mots pour définir le forum ? Sa relation avec lui ? Son meilleur souvenir ? Un joueur marquant ? Et cette partie 100, alors ?

Citation:
Mon premier est une manchoise qui a 4 frères férus de jeux et m’ont initiée (surtout que je n’ai pas eu le choix, le masculin l’emporte toujours). Sur mes stats parties, il y a un joueur qui a déjà fait ce boulot alors il faut s’y référer. Et je crois en avoir mené deux sur les thèmes de « Tintin » et « Desperate Housewives » (respectivement la 42 et la 78 –ndr).
Mon second : « Amitié », « Faux-semblants », « Paris ».
Mon troisième est totalement platonique mais… coup de foudre quand même.
Mon quatrième : la partie de Sissi « Caméra Café » ! Hors-jeu mais tellement énorme !
Mon cinquième : Tanguy en premier, Jnst en second… Rencontres en réel à Paris pour tous les 3 et des moments gravés en moi… Que de voyages avec vous deux !
Mon sixième c’est comme si il fallait marquer un premier anniversaire en retard tant le temps passe trop vite et file… L’occasion de retrouver certains d’entre vous et savoir que vous êtes toujours là.
Mon tout : une famille au poil.
« Au poil », je n’aurais pas mieux dit. Merci beaucoup Caro !
_________________
Perry White, rédacteur en chef du Locatercien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Perry White
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 166
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 30 Jan 2015, 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le Locatercien
Le journal local de Thiercelieux

Numéro spécial - Edition du 30 janvier 2015


Druvick est arrivé sur le forum le 11 février 2013. Son premier message lui a permis de s’inscrire à la partie 162 menée par Elise et Lawliet, une communauté des hameaux « Democracy of the dead ».
Notre ami lyonnais nous dit quelques mots sur lui et sa relation avec le forum :

Citation:
J’ai découvert Gag complètement par hasard, je cherchais un forum pour pouvoir jouer aux loups-garous par forum, j’ai pris le premier qui est tombé et me voilà.
J’aime beaucoup ce forum notamment pour la diversité des jeux proposés, les rencontres qui sont organisées (manque plus qu’à y participer) mais aussi aux ambiances instaurées dans les parties.
Quelles expériences retient-il ?
Citation:
Mes expériences les plus marquantes sur le forum sont le jeu Survivor que j’ai adoré et quand j’ai mené mon jeu « Hunger Games ».
N’oublions pas ses parties 172 « Mystère à Saint Etienne en Dauphiné » et 178 « Petrolegate ».
Citation:
Pour les parties, je retiens ma victoire sur Cara Lantah, mes superbes déductions sur la partie 173 menée par Janabis, et la partie de Solaris où j’ai adoré lire ses textes.
En terme de joueurs, je reste encore bluffé par la prestation de Diogène sur la partie 174 et Les Rayures qui avait trouvé tous les loups.
Sinon, la partie 100 signifie pour moi une grande fête pour fêter l’événement des 10 ans.

Merci Druvick!
_________________
Perry White, rédacteur en chef du Locatercien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Perry White
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 166
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 02 Fév 2015, 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le Locatercien
Le journal local de Thiercelieux

Numéro spécial - Edition du 02 février 2015


Manu est l’un des administrateurs de Gare aux Garous, et il était surtout le troisième joueur à s’inscrire sur le forum !! C’était le 14 janvier 2005, et son premier post a été de s’inscrire à la toute première partie de l’histoire de Gag.
Et si on essayait d’en savoir plus sur lui ?
Citation:
Je viens de pleins d’endroits à la fois, ma vie fut ponctuée de nombreux déménagements. Jura, Allemagne, Pyrénées Atlantiques, Landes, Seine-saint-Denis, Val d’Oise, Paris, le ventre de ma mère. Sinon j’ai connu le jeu des « Loups-Garous de Thiercelieux » débur avril 2004, par une collègue animatrice en colonie de vacances, lors d’un voyage en péniche, avec des enfants d’âge primaire. Très vite j’ai tenté d’adapter le jeu en ligne via à l’époque les groupes MSN. C’est de là que je viens et de là que j’ai connu GAG puisque c’est Tanguy et Sammy à l’époque qui se sont inspirés du groupe MSN pour créer GAG. Je me suis d’ailleurs joint à leur projet. J’ai par contre joué sans doute pas plus d’une dizaine de parties et n’en ai menée qu’une seule (la partie 89 « Final Fantasy VII » - ndr).

Manu est l’un des pionniers de notre forum. S’il reste discret depuis pas mal de temps, quelle est sa relation avec Gag ?
Citation:
Rien de sexuel Clin d'oeil. Ma relation avec le forum, elle est du genre va-et-vient. En terme de passage, mais au-delà, c’est surtout les connaissances, les gens géniaux que j’ai pu y rencontrer dont certains sont à mes yeux de bons copains. Et les rencontres IRL font que ces liens tissés jadis restent solides.
Proposons à Manu de revenir sur un moment marquant de sa vie de Gagien :
Citation:
Un seul souvenir ? Hum, je vais tricher, j’en citerai deux. La Janade (j’ai participé à celle de 2009), et la rencontre à Thiercelieux de juin 2009. Après, il y en a tellement d’autres.
De façon générale, il n’y a pas de partie qui a marqué particulièrement notre admin.
Citation:
Par contre, un joueur, en fait il y en a plusieurs. Mais je me plairais à parler de Janabis, son dynamisme et son investissement. Et pour les pionniers de l’époque, sa longue chevelure et sa barbe nous rappelant un certain prophète. J’ai aussi souvenir d’une parfaite imitation du chien loup gambadant dans les hautes herbes du Sud-ouest. Et puis il y a le guitariste qui a poussé la chansonnette en rendant hommage à plus de 60 GAGiens.
Le forum en trois mots ?
Citation:
« Ludique », « Chaleur » et « Famille ».
Et cette partie 100, alors ?
Citation:
Un projet surgi d’outre-tombe, une légende. A la base Janabis, Krysta, Mandrino et moi-même étions en charge de la créer. Avec Mandrino d’ailleurs nous avons passé 5 heures de TGV à peaufiner ce projet. C’était le bon temps. Au printemps 2009… (Manu se gratte la tête gêné, puis reprend) Hem, je vais devoir y aller, il faut que j’aille bercer et coucher la petite Elsa. Au plaisir Perry White.
Au plaisir Manu.
_________________
Perry White, rédacteur en chef du Locatercien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Perry White
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 166
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 02 Fév 2015, 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le Locatercien
Le journal local de Thiercelieux

Numéro spécial - Edition du 02 février 2015


ChYpRoU est sur le forum depuis le 10 juin 2008, et dès le lendemain il s’inscrivait à la partie 72 sur les « Dessins abîmés de Disney » menée par le duo MissK/Grainne. Prenons un instant pour découvrir ce garçon :
Citation:
J’habite depuis septembre 2014 en Dordogne après avoir vécu plus de 30 ans dans le Nord de la France, un pur ch’ti !! Maintenant périgourdin ! [J’ai connu le jeu] grâce à une copine de fac avec qui j’ai encore des contacts, c’est Caroline alias Naheulbeuk sur Gag. On a partagé pas mal de soirées loup-garou à l’époque.
Il est arrivé sur le forum grâce à Naheulebuk, justement, et il a joué 19 parties et il a mené la 110 sur le thème de la série « Fringe ».
Citation:
Je n’ai plus joué ici depuis 2010 (un passage de 2 ans seulement), cela me prenait trop de temps et j’ai évolué dans mon métier, il y a un temps d’amusement pour tout, j’ai rencontré des personnes/personnages très sympathiques avec qui je vais avoir plaisir de rejouer à nouveau. Je me suis calmé au cours du temps car mes premières parties étaient très agressives, c’est dur d’être derrière un écran, on ne peut pas se faire comprendre de la même façon qu’en réalité, j’ai eu un peu de mal à m’y faire.
Ses trois mots définissant le forum sont quand même
Citation:
« Convivialité », « Intercation », « Sérieux ».

Quel souvenir garde-t-il de Gare aux Garous ?
Citation:
Plusieurs je dirais, les alliances, les tromperies. Mais sinon ma victoire à la partie « Cluedo » (une partie de jeu Cluedo organisée par Mandrino au Sissi’s bar –ndr). Concernant les joueurs marquants : Plusieurs, je n’ai plus tous les noms en tête, je garde de bons souvenirs de mes parties avec Xinome, Solaris, sSerenity avec qui nous avons passé de bons moments.

Et la partie 100 :
Citation:
Une bonne nouvelle ! Un bon choix pour célébrer l’anniversaire de GAG, j’espère y passer un bon moment et avoir un rôle intéressant pour me mettre dans le bain de suite, mais je n’en referai pas d’autres… enfin qui sait…
Tu seras toujours le bienvenu ChYpRoU ! Merci pour tes réponses.
_________________
Perry White, rédacteur en chef du Locatercien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Perry White
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 166
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 04 Fév 2015, 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le Locatercien
Le journal local de Thiercelieux

Numéro spécial - Edition du 04 février 2015


Diogène est sur Gare aux Garous depuis le 2 novembre 2009. Sa première action a été de s’inscrire à la partie 111 « Kingdom Hearts » menée par Tristana.
Ce jeune montpelliérain est un adepte des forums de Loups-Garous :
Citation:
Je ne peux pas vraiment dire que je viens d’un forum particulier –même si je suis admin sur RPG– puisque je joue régulièrement autant sur T1, SF, RPG que GaG. J’ai pu fréquenter également d’autres forums qui ne sont plus en activité aujourd’hui. Je fréquente les forums depuis fin 2009, et suis donc inscrit sur GaG depuis cette époque-là. Par la force des choses, c’est le forum que j’ai le moins fréquenté : j’ai dû en jouer une dizaine et j’en ai menée une (partie 168 sur les séries télé – ndr).
Le fait de ne pas y avoir beaucoup joué ne fait pas de moi un GaGien à part entière. Pour autant j’apprécie d’y faire une partie de temps à autre, et j’ai sympathisé avec plusieurs membres du forum. J’ai été également ravi d’avoir participé à l’une de leur IRL il y a deux ans.
Proposons à Diogène de fouiller dans son passé de Gagien pour y dénicher l’un de ses meilleurs souvenirs :
Citation:
[Le] dernier Koh Lantah, même s’il fut trop intense pour que je puisse y participer correctement. Du coup les joueurs n’auront certainement pas gardé un aussi bon souvenir de mon passage que moi de la partie ! ^^ En tout cas je suis admiratif du boulot qui est apporté pour mener à bien un tel jeu.
Quant aux Gagiens…
Citation:
À l’IRL j’ai beaucoup joué avec Carabosse que j’ai trouvée très forte, et Cyril m’a également fait forte impression du fait de sa gentillesse. Il y en a bien sûr d’autres : Fleurviolette, Narcisse, Mandrino, etc… Mais le GaGien qui me fascine par-dessus tout c’est Janabis (pour tout ce qu’il fait sur GaG de façon générale), et je regretterai je pense toute ma vie de n’avoir pas pu répondre favorablement à son invitation à venir à sa Janade. ^^
Le forum Gare aux Garous en trois mots ? C’est possible !
Citation:
« Ancien », parce que c’est le plus vieux forum en exercice.
« Groupe », parce que depuis le temps les GaGiens se sont constitués en un groupe soudé et uni.
« Dynamique » : parce qu’outre les parties de loups, GaG propose des petits jeux et surtout des IRL de façon régulière.
Diogène participe donc à la partie 100, ce qui est pour lui:
Citation:
l’occasion de fêter les 10 ans du loup-garou sur forum, en sus de la partie inter-forum que mon association propose en même temps que cette partie 100.
Merci beaucoup Diogène, et bonne continuation !
_________________
Perry White, rédacteur en chef du Locatercien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Perry White
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 166
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 04 Fév 2015, 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le Locatercien
Le journal local de Thiercelieux

Numéro spécial - Edition du 04 février 2015


NK est l’un de nos plus récents Gagiens, il s’est en effet inscrit sur notre forum le 05 janvier 2015, tout juste à temps pour nous rejoindre sur cette partie 100 !
Découvrons comment il a découvert le jeu des « Loups-garous de Thiercelieux » :
Citation:
Salut ! Je suis le pseudo NK, mais vous pouvez m’appelez Gary.
Alors, ma rencontre avec les loups-garous… ça remonte à loin… Dans mes souvenirs, il me semble avoir connu ce jeu pour la première fois en colonie de vacances. J’avais adoré le concept, puis m’étais procuré très rapidement le jeu original + l’extension Nouvelle Lune.
Comment est-il arrivé sur « Gare aux Garous », et avait-il déjà testé le jeu sur un forum ?
Citation:
Et non ! Comme je l’expliquais à mes camarades de Thiercelieux et de Paris, c’est ma toute première partie sur un forum. Je me suis retrouvé ici indirectement par le biais de Janabis qui avait le site GAG en signature de pseudo sur le forum officiel Loup-Garou. J’ai simplement fait preuve de curiosité en cliquant dessus et me voici aujourd’hui parmi vous.
Que peut-il nous dire de plus à son sujet ?
Citation:
Je suis un jeune troubadour résidant dans les environs de Lyon. La musique est ma passion, même si je n’en vis pas. Je suis plus précisément auteur-compositeur-interprète. D’ailleurs, si certains d’entre vous sont intéressés pour écouter ce que je fais, c’est par ici : www.garyleroy.fr. Voilà, j’ai fini ma promo ! 
Comment qualifierait-il sa façon de jouer aux « Loups-garous » ?
Citation:
Même si j’aime observer et prendre la parole assez souvent, je me trouve assez nul comme joueur… Que je sois loup-garou ou non, dès qu’on commence à me suspecter, je pouffe de rire en essayant de convaincre le village avec un grand sourire que ce n’est pas moi, ce qui ne fonctionne bien évidemment jamais, donc je me retrouve très vite au bûcher. En revanche, je prends énormément de plaisir à animer les parties en tant que meneur. Le fait d’être le seul à tout savoir et d’observer les uns et les autres dans leurs prises de position et leurs mensonges… j’adore !
Quels sont les trois mots qui définissent le mieux le jeu pour lui ?
Citation:
« Echanges » : pour moi, le jeu se nourrit de nos échanges. Plus il y en a, plus la suite va devenir intéressante.
« Rencontres » : j’ai remarqué qu’il brisait souvent la glace lors de soirées où les gens ne se connaissent pas forcément. Ca contribue grandement à se découvrir un peu mieux.
« Ambiance » : c’est assez loufoque d’avoir toute cette ambiance un peu théâtre, où chacun s’imagine en petit villageois sans histoire, d’autres se frottent les mains en jouant Cupidon… Bref c’est tellement drôle de voir les gens se prendre au jeu ! 
Merci NK, et encore une fois bienvenue parmi nous !
_________________
Perry White, rédacteur en chef du Locatercien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Perry White
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 166
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 04 Fév 2015, 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le Locatercien
Le journal local de Thiercelieux

Numéro spécial - Edition du 04 février 2015


Mortellombre est l’un de nos plus récents joueurs actifs, présent depuis le 28 décembre 2013 sur le forum. Son premier geste à deux pas de 2014 ? Remplir son état-civil. Mais d’où vient-il ?
Citation:
Physiquement : de la lointaine contrée de Toulouse. Sur Internet : de l’encore plus lointaine Samariis (désormais perdue, semble-t-il…). Un passé trouble qui ajoute encore à l’aura de mystère autour d’un personnage sombre, ténébreux, charismatique et connu pour son jugement inaltérable !

Quant au jeu des « Loups-Garous de Thiercelieux », il l’a connu
Citation:
par les joueurs de Samariis, il y a huit ans, qui consommaient le jeu en masse.
En l’espace d’un an sur le forum, il a joué une dizaine de parties et mené deux parties express. Et ce qu’il aime dans ces parties,
Citation:
c’est du plaisir dans la recherche, la manipulation et la confrontation d’idées… et quelques engueulades… (mais surtout du plaisir ! Heureux)
D’ailleurs, la partie 100 va être pour lui
Citation:
une occasion épique de faire de la théorisation à grande échelle !
Concernant un joueur marquant, il est catégorique :
Citation:
Bixive : il est insupportable.

Trois mots pour définir le forum ?
Citation:
« Jeu ». « De ». « Rôle ».
Bien, c’est clair.
Merci beaucoup Mortellombre, et à très bientôt !

_________________
Perry White, rédacteur en chef du Locatercien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Perry White
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 166
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 06 Fév 2015, 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le Locatercien
Le journal local de Thiercelieux

Numéro spécial - Edition du 06 février 2015


Chloran est sur Gare aux Garous depuis le 30 août 2011 et s’est inscrit tout de suite à la partie 146 « Secret Gag Story » de SebRock. Chloran est venu me rendre une petite visite dans les bureaux du Locatercien, ce qui a permis un sympathique entretien que je vous retranscris ici.

Chloran – Ah, j’ai trouvé votre bureau.
Perry White – J’ai mis mon nom sur la porte, c’est facile.
Chloran – Ah oui, tout en haut. Il faudrait mieux le centrer.
Perry White – Je crois que celui qui a fait ça était loup-garou. Il m’a fait un boulot de cochon.
Chloran – Possible.
Perry White – Oublions tout cela, installons-nous, et discutons un peu.
Chloran – Avec plaisir.
Perry White – Nous ne nous connaissons pas, donc : ton inscription date de 2011, après la fin de publication du journal. Donc d’où viens-tu ?
Chloran – Je viens du forum « Survie et fourberie » si c’est ta question.
Perry White – Et géographiquement ?
Chloran – Montpellier à ce jour mais corrézien à l’époque.
Perry White – Ah il me semble qu’un autre joueur soit aussi de Montpellier.
Chloran – Oui on est plusieurs de ce coin. On peut dire qu’on est 6 joueurs de loup sur forum dans le coin mais pas tous sur gag.
Perry White – Avant ton arrivée sur S&F, comment as-tu connu le jeu des « Loups-Garous de Thiercelieux » ?
Chloran – Houlà ! En fait je me rendais à un tournoi « Magic » lors d’un week-end jeu et j’ai testé le loup-garou et j’ai adoré. Mon premier rôle a été voyante.
Perry White – Ah oui, voyante, ça peut aider pour un début réussi !
Chloran – Oui je m’en souviens mes deux premiers sondages ont été loups mais j’ai eu beau dire que le maire était loup et celui qui le défendait aussi, personne ne m’écoutait. Même après ma mort ils ont continué à leur faire confiance. Victoire des loups.
Perry White – Oui, ça peut être un rôle ingrat.
Chloran – Oui mais c’est surtout un rôle abusé. Il ne devrait pas exister. Enfin pour les connaisseurs.
Perry White – C’est un rôle qui a été très adapté avec le temps.
Chloran – Oui, heureusement.
Perry White – Bon, malgré ça tu as persévéré et continué à jouer aux loups. Et par la suite, comment es-tu passé du forum S&F à Gare aux Garous ?
Chloran – Une connaissance m’en a parlé et je voulais tester d’autres forums.
Perry White – As-tu en tête le nombre de parties que tu as jouées ici ?
Chloran – Je dirais 3 mais je ne suis pas certain.
Perry White – Et tu as mené ?
Chloran – Non, mais j’aurais pu. J’avais proposé à Mandrino mais je suis tombé dans une période où j’avais besoin de décrocher un peu du loup-garou.
Perry White – Et depuis, tu n’as pas repris contact pour tenter l’aventure ?
Chloran – Je reviens juste donc non pas encore. J’ai repris le loup-garou depuis cet automne après une période de jeûne de 1 an.
Perry White – Comment tu définirais aujourd’hui ta relation avec le forum Gag, et que t’a-t-il apporté ?
Chloran – Très compliqué cela. Je dirais que ma relation avec gag serait en un mot conflictuelle, et ce qu’elle m’a apporté je dirais un besoin de faire une pause à cette période. Mais comme toute relation peut évoluer c’est à voir ce que mon retour va m’apporter.
Perry White – Tu as trouvé l’ambiance avec d’autres joueurs difficile ? Ou c’est le jeu en lui-même qui a pu provoquer ça ? Par rapport à S&F par exemple.
Chloran – Les joueurs sont sympas mais j’ai une façon de jouer bien personnelle qui apparemment n’a pas forcément été apprécié. Enfin c’était mon ressenti à l’époque.
Perry White – Je vois. Mais y a-t-il malgré tout des bons souvenirs que tu gardes de ton passage sur le forum ?
Chloran – Oui, la partie « Secret Story », et j’ai beaucoup apprécié de faire connaissance avec d’autres.
Perry White – Cette partie serait la plus marquante pour toi donc ?
Chloran – Oui, c’est celle dont je me souviens. Les autres que j’ai faites j’ai oublié. Sauf une où j’ai tiré sur l’ancien en jour 1 mais c’est plus sur ce fait que je m’en souviens.
Perry White – Les risques du jeu. Mais c’est toujours con quand ça tombe sur nous.
Chloran – Oui comme tu dis mais c’est le jeu et quand je suis en phase bourrinage c’est que derrière je sais ce que je fais. Personne ne s’y attendait que j’étais chasseur et c’était marrant.
Perry White – Peut-être moins marrant que l’ancien et les rôles spéciaux qui ont perdu leurs pouvoirs.
Chloran – Ben personne n’a compris mon jeu et si je me souviens bien j’ai tiré sur celui qui s’acharnait le plus sur moi.
Perry White – Ce fut son erreur.
Chloran – il faut savoir que je suis connu comme sorcière tuant en nuit 1.
Perry White – Ca c’est une espèce rare !
Chloran – Oui quand je suis sorcière je sauve ou pas nuit 1 mais j’utilise ma potion de mort.
Perry White – Et tu as une raison concrète d’agir ainsi ?
Chloran - Toute mort fait parler. Pour ouvrir le débat et voir si j’ia sauvé. Je scrute ce qui se dit pour voir si un loup se trahit. Irl c’est plus efficace car il faut regarder les réactions au lever du jour et voir qui ne comprend pas sa mort sur son visage. Je suis réputé pour ouvrir les débats de toutes les manières possibles, mais chut là faut pas tout dire.
Perry White – Je n’en demanderais pas plus alors. Et un joueur t’a-t-il marqué ?
Chloran – Je dirais Elise pour son obstination à rester sur ses avis et Janabis pour sa perspicacité pour détecter les loups.
Perry White – Je finis sur cette ultime question : quels sont les trois mots qui pourraient définir au mieux Gag pour toi ?
Chloran – Cercle, jeu, Mandrino. Je suis tout bon ?
Perry White – Tout bon, je ne sais pas, mais ça fera plaisir à Mandrino en tout cas.
Chloran – Ben quand je pense à gag je pense tout de suite à Mandrino.
Perry White – Parce que vous vous connaissez en dehors peut-être ?
Chloran – Non pas vraiment. Disons qu’on a discuté sur skype un peu à l’époque. Donc gag pour moi, c’est lui.
Perry White – Très bien. Merci en tout cas pour ta participation et ta patience.
Chloran – Avec plaisir.

_________________
Perry White, rédacteur en chef du Locatercien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Perry White
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 166
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 06 Fév 2015, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le Locatercien
Le journal local de Thiercelieux

Numéro spécial - Edition du 06 février 2015


Locke_cole est sur le forum depuis le 08 novembre 2009, et son premier message on le retrouve dans le sujet des inscriptions de la partie 113 de Lagloye pour les « fans des années 80 ».
Laissons-le parler un peu de lui :

Citation:
Je viens de Paris et région parisienne. Du béton, du bitume et quelques arbres dont des marronniers qui font que le sol est gris en été, orange en automne, blanc en hiver et rose au printemps. Ça c’était avant au siècle dernier. J’ai connu le jeu « Loups-Garous de Thiercelieux » sur le forum et j’ai été amené ici par Ade.
Je n’ai aucune idée du nombre de partie que j’ai joué parce que je n’ai pas jugé utile de les compter (de toute façon j’aurais perdu le compte). Je n’ai mené aucune partie (facile à compter et à se souvenir).
Je n’ai pas de façon précise de jouer aux Loups Garous. J’ai commencé avec une approche assez rôliste : un coup agressif, un coup incohérent, un coup jovial, etc. Et je notais les réactions . J’ai compris après coup que les joueurs se dévoilaient. Les gens déçus l’étaient vraiment et ce n’était pas une technique de jeu pour amadouer les autres. Du coup, je dirais analytique et passif.
Quelle est sa relation actuelle avec le forum Gag ?
Citation:
Je suis ce que l’on appelle un « lurker ». J’observe beaucoup mais je n’interviens pas. [Le forum] ne m’apporte pas grand-chose si ce n’est l’occasion de faire une partie de temps en temps.

Un souvenir marquant ?
Citation:
Une discussion sur le chat qui est parti un peu en vrille.
Et si Locke_cole devait retenir un joueur en particulier ?
Citation:
Sans conteste CeVieuxfouDeMaurice. J’étais nouveau et j’ai composé pas mal afin de masquer ma personnalité et d’adopter une stratégie aléatoire. Il arrivait quand même à lire mon jeu, à savoir quand j’étais loup ou pas. Et la partie qui m’a marqué fut la première, sans doute la nouveauté.
Les « Loups-garous » en trois mots ?
Citation:
Politique, politique et politique.
Tout est affaire de séduction, de psychologie et non de maths. Que l’on soit villageois ou loup. Il est trop tard pour moi car je suis déjà « fiché » mais si c’était à refaire je jouerais davantage sur l’affect.
Que signifie pour lui la partie 100 ?
Citation:
Que je ne fais que passer. En dépit de mon ancienneté relative, je ne suis pas là depuis le début. Pas mal d’anecdotes que je connais pas. Pas mal de joueurs qui sont partis avant que j’ai pu les connaître. D’autres sont arrivés et je ne les connais pas encore très bien. J’ai renoncé au fait de pouvoir construire une stratégie sur la connaissance que j’ai des joueurs.
Sinon la 100 c’est une belle marque de longévité et le secret d’une belle longévité n’est pas la conservation mais le renouvellement. Chapeau bas aux anciens (aux vrais).

Merci Locke cole.
_________________
Perry White, rédacteur en chef du Locatercien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Perry White
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 166
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 06 Fév 2015, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le Locatercien
Le journal local de Thiercelieux

Numéro spécial - Edition du 06 février 2015


Zorélie va elle aussi pouvoir fêter prochainement ses 10 ans de forum, puisqu’elle a été inscrite sur le forum le 30 avril 2005. Elle a même fait partie des joueurs de la partie 2 !
Comment est-elle arrivée jusqu’à nous ?
Citation:
C’est ma petite sœur qui un jour m’a décrit le jeu qu’elle venait de découvrir, et ma première réaction (celle d’une ado de 15 ans) était « ce que ça a l’air nul ton truc » ! Elle a dû me supplier de jouer des dizaines de fois pour qu’un jour j’accepte enfin ! Puis je suis devenue plus accro qu’elle. Quand j’ai découvert, par hasard, il y a 10 ans, que l’on pouvait jouer en ligne, j’étais euphorique. Depuis j’ai joué une soixantaine de parties et j’en ai mené quatre. (les parties classiques 12 et 88, la 65 communauté des hameaux avec Lawicca, et la partie 128 sur « Harry Potter » -ndr).
En 10 ans, on se forge beaucoup de souvenirs ! Comment en choisir un ?
Citation:
Gagner en couple mixte la partie 66, le « Disque Monde », de Milambar ! J’étais louve, maire, et amoureuse de Morpion, et c’était la partie la plus stressante et éprouvante que je n’ai jamais joué. Je me souviens sauter de joie devant mon ordinateur quand j’ai gagné cette partie (et ma famille me dire que je devais peut-être sortir plus…).

60 parties ? Et une qui sort du lot :
Citation:
la partie spéciale « Caméra Café » de Sissi ! C’était du grand n’importe quoi, on devait chercher des indices en discutant en privé, on inventait nos propres potins pour tromper les autres, on marchandait les indices que l’on avait, c’était énorme, plein de chantages, retournements de situation et trahisons !
Que signifie pour Zorélie cette partie 100 ?
Citation:
Des retrouvailles, plein de bons souvenirs, je reviens après quatre ans sans avoir joué au loup-garou et j’ai vraiment hâte de retrouver des anciens joueurs, de lyncher d’innocents villageois… Euh je veux dire de brûler du loup !
Merci Zorélie, et cachez-vous bien villageois, elle est là !
_________________
Perry White, rédacteur en chef du Locatercien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Perry White
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 166
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 08 Fév 2015, 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le Locatercien
Le journal local de Thiercelieux

Numéro spécial - Edition du 08 février 2015


Mandrino, qui vit en Seine-et-Marne, fait partie des plus anciens joueurs de Gare aux Garous toujours actifs. Son inscription remonte au 12 octobre 2005, il fêtera donc cette année ces 10 ans de présence sur Gag.
Son premier message, nous le retrouvons dans l’état-civil de Narcisse. Et c’est justement grâce à cet autre Gagien que Mandrino a découvert l’univers des « Loups-Garous de Thiercelieux » :
Citation:
C’est Narcisse et Ysengrain qui m’ont fait découvrir ce jeu pour la première fois. J’ai très vite accroché à son univers et à son thème. Mais l’une des contraintes de ce jeu, et qui est malgré tout aussi l’une de ses qualités, est le nombre de joueurs minimum nécessaires à l’organisation de parties. Du coup, le Net m’a été d’un grand secours car j’y ai découvert un forum MSN (oui, ça remonte à très loin !) qui permettait aux membres de faire des parties de « Loups-Garous » en ligne. Manu était déjà présent sur ce forum, ainsi que d’autres qui sont à leur tour devenus GaGiens. J’ai un peu tardé à rejoindre GaG à sa création, mais depuis je ne l’ai pas quitté et j’y suis resté fidèle…

En 10 ans, il a joué pas moins de 60 parties, et il en a menées 13, dont les deux « Trilogies Mandrinesques », ce qui peut expliquer qu’il est dans le Top 5 des plus gros posteurs de Gag.
Après autant d’années, à quoi ressemble la relation de Mandrino avec le forum Gag ?
Citation:
Ma relation avec « Gare aux Garous » ? Je pense qu’elle se résume simplement… Dès que mon ordinateur est allumé chez moi, je me connecte sur le forum ! Même si je ne joue plus depuis quelques temps maintenant, il a toujours fait partie des pages que j’ouvre systématiquement. Pour voir les nouveaux messages, pour suivre des sujets qui m’intéressent, pour répondre à d’éventuels MPs… Je n’ai jamais réussi à couper le cordon.. ! ^^

Si Mandrino devait qualifier le forum en trois mots :
Citation:
Je commencerai avec « Famille », parce que depuis toujours, c’est ainsi que je qualifie GaG. Une famille avec ces oncles et tantes éloignés avec qui on a partagé plein de choses mais qu’on ne voit plus, ces frères et sœurs avec qui on reste fortement liés, ces cousins qu’on voit une fois par an mais toujours avec un très grand bonheur, ces coups de gueule qui font trembler les repas de famille et ces réconciliations bienvenues, …
Ensuite, je songe à « Réel », ou un mot dans le même genre. Parce que même si nous communiquons par le Net, derrière nos écrans, le forum a toujours offert la possibilité de rencontres en vrai. Par les rencontres officielles ou non à Paris ou à Lille, par les fameuses Janade organisées dans la région toulousaine par Janabis, ou tout simplement lorsque des joueurs qui se rencontrent grâce au forum créent une belle amitié et se voient régulièrement…
Ben voilà, j’avais du mal à choisir mon troisième mot, ce sera donc « Amitié » !
Dix ans de souvenirs, comment choisir les meilleurs ?
Citation:
Je suis admiratif de ces joueurs capables de se souvenir avec précision de leurs parties et des événements qui y ont eu lieu. Je n’ai pas cette mémoire. Bien entendu, certaines parties m’ont plus marqué que d’autres, dans l’ensemble, mais de là à me souvenir d’éléments précis, non… En fait, mes meilleurs souvenirs sont ceux qui concernent les rencontres… Comment certains joueurs sont devenus des amis proches, le plaisir de découvrir la tête de nouveaux GaGiens, les délires partagés, les parties endiablées qui durent plus de quatre heures.. ! C’est tout cela que je garde plus facilement à l’esprit…
Et que pense-t-il de cette partie 100 ?
Citation:
Elle me rappelle une longue conversation avec Manu, dans le TGV nous ramenant à Paris après une Janade. Nous avions commencé à réfléchir à l’organisation et aux règles de cette partie. Je pense que les autres voyageurs nous ont trouvés bien étranges à parler de Loups-Garous, de bûchers, de potion de guérison, ou de Bouc Émissaire ! Et je me demande aussi en quelle année on va mener la partie 200, du coup ! ^^
Merci Mandrino, et content de te compter sur la partie.
_________________
Perry White, rédacteur en chef du Locatercien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Perry White
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 166
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 08 Fév 2015, 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le Locatercien
Le journal local de Thiercelieux

Numéro spécial - Edition du 08 février 2015


Balthy a rejoint le forum le 14 décembre 2008 et postait son état-civil dès le lendemain.
Mais comment est-il arrivé jusqu’à nous ?
Citation:
J'ai connu le forum car sSerenity m'en a parlé alors qu'il avait vu sur Facebook que j'aimais le jeu des « Loups-garous de Thiercelieux ».
J'ai connu ce jeu, à la base, dans une colonie de vacances quelques années auparavant! J'ai du jouer une bonne cinquantaine de parties, et j'en ai mené une seule, sur le thème de « Final Fantasy 8 », mon jeu vidéo préféré (partie 105 –ndr).

Parlons un peu du passage de Balthy sur le forum :
Citation:
Il m'a apporté l'occasion de rencontrer des gens ouverts d'esprit, beaucoup plus tolérants et semblables à moi que ceux que je côtoyais à l’université. J'ai également renforcé ma capacité à argumenter à l’écrit. Il m'a apporté énormément de souvenirs, surtout lors des IRL (Paris et celle en Suisse!).
Aujourd'hui, il ne m'apporte plus rien d'autre que ces souvenirs, puisque je me connecte très rarement.
Je ne joue plus au loup-garou sur forum : c'est par hasard que je suis tombé sur la partie 100, et je fais une exception.
Balthy résume le forum en trois mots :
Citation:
« Challenge », « Communauté », et « Ancien ».
Terminons par quelques bons souvenirs :
Citation:
Chacune de mes parties gagnées est un excellent souvenir car avec la victoire par survie individuelle, chaque partie est un vrai challenge.
GaG est le forum de loup-garou ayant le niveau de jeu le plus élevé. De l'argumentation à l'analyse.
Merci à toi Balthy d’être revenu pour la 100.
_________________
Perry White, rédacteur en chef du Locatercien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Perry White
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 166
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 08 Fév 2015, 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le Locatercien
Le journal local de Thiercelieux

Numéro spécial - Edition du 08 février 2015


D’A arrive sur Gare aux Garous le 21 septembre 2011, et sa première action de Gagien a été de poster son état-civil. Découvrons-le :
Citation:
Je suis en région parisienne, j'ai connu le jeu avec un groupe d'amis qui œuvrait pour la sauvegarde du loup’le vrai !) lors d'un pique-nique.
Je suis arrivé sur GAG en lisant le forum officiel de Thiercelieux : un membre demandait si il existait des rencontres sur Paris et Janabis a répondu qu'une rencontre aurait lieu prochainement (j'avais envie de rejouer, j'y suis allé...). Après la rencontre, je me suis inscrit sur GAG, j'ai joué ma première partie 152, mémorable pour moi (la « Méthode Carabosse » -ndr). J'ai participé à onze parties sur GAG, (entre janvier 2012 et mai 2013), j'ai du en gagner deux, je crois. Et à quatre ou cinq rendez-vous parisiens. Je ne suis pas meneur, sauf avec des amis qui découvrent le jeu. Et je ne suis pas vraiment accroché à Internet, je n'aurai pas le courage ni le temps de m’aventurer dans ce domaine.
En tant que joueur, j’ai bien aimé les rencontres, malheureusement je suis resté déconnecté trop longtemps, j’espère que je n’aurais pas de problème pendant cette partie.
Y a-t-il des souvenirs particuliers que D’A retiendra de son passage sur le forum ?
Citation:
Sans aucun doute ma première partie, j’ai fait toutes les gaffes possibles et pourtant mes compères loups-garous m’ont permis de survivre jusqu’à la fin. Et des joueurs ? Je vais en citer plusieurs :
Jnst ! Même s’il m’a angoissé, il m’a permis de gagner ma première partie sur GAG. Il a dû jouer deux rôles dans une partie (le sien et le mien), juste parce qu’il voulait que la meute survive sans perdre aucun de ses membres.
Janabis, c’est évident, il m’a permis de découvrir le forum et il m’a aidé plusieurs fois pendant les rencontres. Même si je n’ai pas tout compris à ses messages… Je sais qu’il va comprendre…
Fleurviolette qui participait comme moi pour la première fois à une partie et qui s’est montrée d’un calme extraordinaire que j’ai du mal à comprendre encore aujourd’hui. Et je vois qu’elle est devenue une très bonne joueuse, ça fait plaisir…
Carabosse, la meneuse de la partie 152, qui a réussi à me supporter et qui a dû perdre du temps pour recadrer toutes mes erreurs alors que c’était la première partie qu’elle menait.
« Ecoute », « Confiance », et « Originalité » sont les trois mots qu’il associe au forum.
Que signifie pour D’A la partie 100 ?

Citation:
Je savais qu’il y avait quelque chose de prévu pour le dixième anniversaire, je savais aussi que la partie 100 n’existait pas. Mais c’est vraiment par hasard que je reviens juste avant le début de cette partie.
Merci D’A.
_________________
Perry White, rédacteur en chef du Locatercien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Perry White
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 166
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 08 Fév 2015, 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le Locatercien
Le journal local de Thiercelieux

Numéro spécial - Edition du 08 février 2015


Fleurviolette est une habitante du forum arrivée le 22 janvier 2012. Elle s’est alors inscrite à la partie 152 « La Méthode Carabosse ». Mais comment a-t-elle connu le jeu des « Loups-Garous de Thiercelieux » ?
Citation:
Un mystère insoluble, je ne m’en rappelle pas. Je pense (mais sans grande certitude) que j’avais dû y jouer en classe de découverte. En aillant fait une recherche dans mes souvenirs, ça doit être ça.
Et comment est-elle arrivée jusqu’à nous ?
Citation:
Par pur hasard qui dans mon cas s’appelle Carabosse.
Je faisais une après-midi jeux de société dans un café (les Trois Arts qui accueille l’association « A quoi tu joues »). On jouait tranquillement et on avait fini un jeu (je crois que c’était « Petits meurtres entre amis »), et quelqu’un de notre groupe a posé la question : « A quoi on va jouer maintenant ? » Derrière moi quelqu’un qui ne jouait pas avec nous dit « Au loup-garou », et je dis « ah oui, bonne idée ! ». J’étais super partante, on a joué, et c’était Carabosse et Noodles.
En jouant aux loups, elle voit que j’aime bien le jeu et me dit qu’elle joue sur un forum. Je me suis dit « jouer sur un forum, c’est possible ça ? Comment ça se passe ? » Ca m’a paru très étrange mais je me suis dit « pourquoi ne pas essayer »…
Et donc j’ai réussi à trouver le forum (ayant perdu le petit papier de Cara j’ai tapé « loup-garou en ligne » et je suis tombé sur le truc affreux) et j’ai commencé à jouer sur la partie menée par Carabosse.
Et le plus beau était qu’on a tous gagné, les 4 loups !

Fleurviolette nous parle de ses parties préférées :
Citation:
Celle où j’ai découvert le forum, « La Méthode Carabosse ». Pour rappel, chaque nuit on pouvait gagner un pouvoir, et je trouvais ça super original). J’étais louve avec un tout nouveau comme moi (D’A), Jnst et Janabis. Et c’est ma seule partie où j’ai gagné en louve et que je n’ai pas été du tout soupçonnée. Un pur bonheur.
La partie où j’étais en couple avec Hogier (c’était sa première partie) et on l’a gagnée en couple traître.
Une autre partie (je ne sais plus laquelle) où la voyante m’avait plus ou moins innocentée et les villageois continuaient à me penser louve .
Et j’aime les parties de Mandrino pour leur rp.
Et grâce à la partie de Nayrolf, j’ai commencé à regarder la série « Games of Thrones ».
Et celle de Gaël, « Mario Kart ». C’était un rôle pour deux joueurs. J’ai adoré parce que j’étais assez louche et au contraire Kia (son binôme –ndr) ne l’était pas du tout.
Ce que je trouve dommage, c’est que j’ai entendu parler du croc d’or et j’avais entendu parler d’un numéro 2 qui n’est jamais arrivé.
Et puis j’aurais beaucoup aimé jouer « Les 10 petits gagiens » (partie 125 de Solaris -ndr) en tant que fan d’Agatha Christie, et « Harry Potter » (partie 9 de Sammy, 50 de Winterspoon, ou 128 de Zorélie –ndr).
Et puis il y a les petits jeux à côté des parties de loups qui sont sympas aussi ! Et le jukebox Gag. Je l’ai écouté et j’adore !
Elle évoque aussi des joueurs marquants :
Citation:
Un joueur qui m’a marqué : c’est Jnst. Il fait de supers rp, et il est très redoutable. Et Janabis, qu’il soit loup ou villageois (à part ses statistiques de début de bûcher 1). Et il est un super organisateur de rencontres (peu importe laquelle).
Et tous les gagiens qui font que gag est gag.

Notre forum en trois mots Fleurviolette ?
Citation:
« Jeux », « Fou rire », « Rencontre ».
La partie 100, enfin :
Citation:
Une partie où je peux retrouver des anciens avec qui j’ai jamais joué et qui ont fait l’histoire de gag. Une bonne partie de rire, de « mais les villageois franchement !! »
Et savoir enfin qui est Perry White.
Ce sera peut-être aussi le retour du journal (je sais que c’est beaucoup de travail, mais j’ai beaucoup aimé ce que j’ai lu.
Merci pour tes réponses Fleurviolette. Un mot pour terminer ?
Citation:
N’oublions pas aussi les rencontres où il y a encore plus de fous rires, de jeux et de débats en tout genre.

_________________
Perry White, rédacteur en chef du Locatercien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Perry White
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 166
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 08 Fév 2015, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le Locatercien
Le journal local de Thiercelieux

Numéro spécial - Edition du 08 février 2015


Lisou a longtemps été la petite dernière de la famille Gag, elle a bien grandi depuis son inscription qui date du 18 octobre 2006. Elle s’était alors inscrite à la partie 16 de Winterspoon « La succession ».
La revoilà presque 10 ans plus tard :

Citation:
Je viens d’une petite ville tranquille de Lorraine. J’ai connu les Loups-garous grâce à ma marraine qui m’a offert le jeu pour mes 12 ans. Ma marraine, Angèledoudou, jouait d’ailleurs sur un forum « jeuxdescouts-loups-garous » ou quelque chose comme ça, je crois que le forum n’existe plus aujourd’hui. Je l’ai rejointe sur ce forum, et après quelques parties, nous avons migré sur GaG… Un peu avant mes 13 ans donc, ce qui faisait de moi la benjamine du forum, à l’époque (j’ai l’impression d’être une vieille grand-mère en écrivant ces lignes).
Combien de parties a-t-elle jouée et menée ?
Citation:
J’ai mené une unique partie dont le thème était « Artemis Fowl ». L’expérience fut enrichissante, mais assez stressante je dois dire. Je me rappelle notamment avoir édité et effacé un long post de CevieuxfoudeMaurice, alors que je voulais le citer… *Petite imbécile*
Après recherche dans les archives du forum, j’ai joué 16 parties. Le nombre n’est pas bien grand : généralement, j’évitais d’avoir plus d’une partie en cours au même moment. C’était l’époque où mon temps sur l’ordinateur était limité, donc suivre les posts d’une partie et y répondre était déjà un vrai challenge par moments.
Quelle relation a-t-elle eu avec le forum ?
Citation:
Ce forum m’a apporté énormément d’amitié et de réconfort dans mes années adolescentes, lorsque chaque jour au collège était un challenge. J’y ai rencontré mes plus proches amis, qui ont toujours été présents pour moi à chacun de mes coups durs, depuis. GaG m’a construite, en me permettant de rencontrer une grande diversité de personnes, avec toujours un respect particulier pour chacun. Et puis être la petite sœur de tous m’a permis d’acquérir un statut privilégié me donnant de merveilleux souvenirs !
Et cette partie 100 alors ? Qu’en pense-t-elle ?
Citation:
La partie 100, j’avoue que je n’y pensais pas avant d’être contactée par Janabis. Je n’ai pas joué depuis 2008, autant dire que je suis un peu rouillée. Mais ça me fait plaisir de renouer avec ce forum et d’anciens joueurs, le temps d’une partie. Je suis partie frustrée du forum, car pendant de longs mois, j’ai voulu m’inscrire sans jamais trouver le temps suffisant pour jouer. J’espère abattre cette frustration grâce à cette partie, et profiter profiter profiter ! Merci à Janabis, Perry white et Lois Lane pour leur organisation de cette partie à venir.
Merci beaucoup Lisou, et heureux de te voir de retour !
_________________
Perry White, rédacteur en chef du Locatercien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Perry White
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 166
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 08 Fév 2015, 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le Locatercien
Le journal local de Thiercelieux

Numéro spécial - Edition du 08 février 2015


Ysengrain s’est inscrite sur « Gare aux Garous » le 06 août 2005. Tout de suite, elle a posté pour participer à des soirées loup-garou en région parisienne.
Elle nous raconte ses débuts :

Citation:
J’habite Paris depuis 10 ans. En vrai, je viens du sud, là où ça sent le thym et la garrique ; et c’est là-bas que j’ai découvert les « loups-garous de Thiercelieux » : un coup de foudre ludique !
[J’ai connu le jeu] à une soirée chez des amis. On devait être une quinzaine autour d’une immense table. Cupidon m’a amouraché, mais une troisième personne s’est réveillée par mégarde pendant la reconnaissance des amoureux, on a donc formé un couple à trois. :p
Arrivée sur Paris, je cherchais un moyen de jouer à ce jeu dont j’étais devenue rapidement accro. Une petite recherche google plus tard, j’ai vu de la lumière ici et je suis entrée.
Je ne sais plus combien j’ai joué de parties, mais j’en ai mené une seule (la partie 120 qui était classique).
Quel est aujourd’hui sa relation avec le forum ?
Citation:
Dernièrement, je me détache un peu du jeu sur forum qui me demande beaucoup de temps pour poster (je suis hyper lente à la lecture !!) et qui m’occasionne même des insomnies : « qui peut être loup ? », « Comment me défendre de ces accusations ? »… Mais je garde quand même un œil sur ce qu’il se passe ici grâce à mes nombreux espions. Clin d'oeil
Quels sont ses meilleurs souvenirs sur Gag ?
Citation:
Whaou ! Difficile de faire un choix tant j’ai vécu de belles choses grâce à GaG. Ce sont surtout les personnes que j’ai eu la chance d’y rencontrer qui font de GaG un forum unique.
Avant tout, la rencontre avec Janabis, mon salvateur-loup-garou rien qu’à moi <3
Et puis aussi des coupes de foudre amicaux en pagaille !!!
En fait, je trouve exceptionnel ce qui se passe sur GaG, entre nous : c’est de pouvoir se retrouver comme si on s’était vu la veille, quelque soit le temps qu’on a passé sans se voir. Le lien reste fort.

Un des moment que j’ai vécu grâce à GaG et qui m’a le plus marqué s’est déroulé lors de la première Janade à la fin du jeu « grandeur nature » organisé par Janabis : Milambar, Winterspoon et moi, lancé dans une course folle en pleine nuit à la poursuite d’un nain voleur. Arrivés sur le lieu de la cachette du trésor, on a parfaitement géré l’affaire sans pratiquement se concerter : Milambar a immobilisé le nain, Winterspoon a couvert nos arrières en maintenant la porte fermée et j’ai réussi à mettre la main sur le coffre au trésor. Un magnifique travail d’équipe !

Il y a aussi une partie épique IRL que nous avons joué lors d’une rencontre officielle à Paris dans les locaux des compagnons du devoir. Je crois que la phase de débat du premier bûcher a duré pas loin de 3 heures. Sly serait plus précis que moi et pourrait vous en dire plus à ce sujet : il a été tué lors de la première nuit, c’est-à-dire juste AVANT ce fameux débat-marathon !


Trois mots qui définissent le forum à ses yeux :
Citation:
« Professionnalisme », « Famille », « Fantaisie ».
Et y a-t-il des joueurs qui l’ont marqué dans sa vie de Gagienne ?
Citation:
Parmi les joueurs qui m’ont marqué, je cite les plus fous : Osuniev, Jnst et solrais. Leurs différents types de folie n’auront échappé à personne et je souhaitais leur rendre hommage.
Osuniev a une phrase très juste à propose de nous – les GaGiens -. Il explique que nous mettons autant de temps à choisir la distribution d’une partie que les gens « normaux » à jouer. Pour moi, c’est LA définition du GaGien.
Merci pour toutes ces réponses Ysengrain !
_________________
Perry White, rédacteur en chef du Locatercien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Perry White
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 166
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 08 Fév 2015, 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le Locatercien
Le journal local de Thiercelieux

Numéro spécial - Edition du 08 février 2015


Gaël est l’un des administrateurs de « Gare aux Garous » encore en activité et il se trouve dans le Top 10 des posteurs avec plus de 3400 messages. Il s’est inscrit sur le forum le 25 avril 2005, il a pu jouer la partie 2.
Laissons-le parler un peu de lui :
Citation:
Je découvre ce jeu un été (2003 ou 2004) et c’est le coup de foudre ludique immédiat (et l’incompréhension quand mes amis veulent aller se coucher après seulement 2 parties !!).
Ayant du mal à trouver des joueurs irl toute l’année je trouve ce forum au printemps 2005 et me lance avec la partie 2 (test !) et re-coup de foudre ! Je me souviens encore d’avoir passé mes journées à réfléchir à des plans possibles pour ce rôle difficile (couple mixte) !
Pourtant à l’époque les débats ne faisaient pas rage mais intérieurement ça bouillait déjà !
Aucune idée du nombre de parties jouées (je dirais un bon quart à la louche, soit 40-50, peut-être moins) ni menées (5-6 dont la partie 3 !).
Gaël a en fait mené 4 parties : les classiques 3 et 25, la partie 123 « Indiana Jones » et 153 « Mario Kart Double Dash ».
Et sa relation avec le forum ?
Citation:
Quasi quotidienne !
Je déteste l’esprit de 99% des forums sur internet et c’est le seul (avec celui de Frank Black) que j’ouvre tous les jours car derrière leur thème, ils sont surtout fréquentés par des gens biens (quoique on me dit souvent que Tanguy est un gros naze donc méfiance !)
Et là, magnifique, quand je lui demande ce que le forum lui a apporté :
Citation:
Les deux femmes de ma vie !
Quel est son meilleur souvenir ?
Citation:
Sans conteste « Survivor » ! (hélas aussi un de mes plus mauvais souvenirs…)
Si on compte les IRL, alors sans hésiter la première Janade !
Un joueur et une partie marquants ?
Citation:
Jnst sans hésiter et de très loin ! Je crois qu’il n’est pas nécessaire d’expliquer pourquoi.
La partie 12, je m’y étais bien amusé mais moins vers la fin ! (private joke inside)
Trois mots pour définir notre forum ?
Citation:
« Gare », « Aux » et « Garous ».
Sinon, en 2, j’ai « Esprit » et « GaG » !

Terminons avec la partie 100 :
Citation:
Son concept (refaire jouer les anciens sur GaG) est réussi, j’espère qu’ils reviendront de temps en temps !

Nous l’espérons tous, merci Gaël.
_________________
Perry White, rédacteur en chef du Locatercien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Perry White
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 166
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 08 Fév 2015, 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, tous les entretiens ont été publiés. J'espère qu'ils vous auront permis de connaître un peu mieux certains Gagiens.
Vivement la 200!!

_________________
Perry White, rédacteur en chef du Locatercien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 100 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com