Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 5

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 100
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lois Lane
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 173
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 27 Jan 2015, 20:03    Sujet du message: Jour 5 Répondre en citant

Lois Lane a écrit:
Le journal intime de Perry White a écrit:
"Ah! Voilà qui est bien mieux.
Voilà de belles histoires qui font plaisir à entendre.
Jnst lui, il sait conter de vraies belles histoires d'aventures épiques et d'héroïsme romanesque.
La fabuleuse quête du Croc d'or qu'il nous a raconté est une vieille légende du village dont on devrait s'inspirer plus souvent.
Je devrai peut-être m'en servir pour un de mes prochains sujets dans le journal.
Quand je vois le ravissement que son auditoire avait dans les yeux, évoquer cette légende devrait aider à faire passer mon message.
"


Il ne serait pas un peu fleur bleue notre Perry?
En revanche, je ne sais pas quel message il a voulu faire passer, mais on dirait que ça n'a pas fonctionné.
Peut-être qu'il n'a pas eu le temps de l'écrire son super article.
Ou peut-être qu'il l'a écrit, mais que ça n'a pas plu à certains.
Si seulement on pouvait savoir qui lui en voulait, ça pourrait être une piste pour le retrouver.


RESULTATS
Ce matin, personne ne manque à l'appel.

D'A, Fleurviolette, Gandalf, Locke_Cole, Naheulbeuk et Zorélie, vous êtes ici à La Janade, le lieu de repos et de villégiature des gagiens.

Quelles actions sont attendues ? a écrit:
Les vacanciers: Tous les joueurs doivent voter par MP pour envoyer un joueur au bûcher.


Les demandes de déplacement par MP sont autorisées.
Une demande de déplacement n'est valable que pour la phase en cours. Aucune anticipation n'est acceptée.


ECHEANCE
FIN DU JOUR = JEUDI 29 JANVIER 22H00
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 27 Jan 2015, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Vindiou de vindiou !
Si y a pu d'loup j'retourne à mes patates. Les champs y vont pas s'becher tout seul !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 27 Jan 2015, 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Naheul tu es louve je vote contre naheul :p

Non c'est Zorelie

D'a : je t'ai fais confiance Heureux

On sait qu'on est tranquille et le premier qui arrive , on le bute !
Sauf si on est pratiquement sur qu'il est villageois


j'ai penser a 2 solution :
Ou on reste tranquille , et on attend .

Ou on aide les autres villages :
De nuit ici on est tranquille .Donc si on part d'ici de nuit , au bucher on est peinard (proteger parce que personne peux voter contre nous )
Et on voyage de suite ce qui fait dans le deuxième village qu'on visite on es peinard de nuit ( et on préviens les villageois ) qu'il ont interet a monter patte blanche (et même s'ils veulent venir ici ) on le passe au bucher par sûreté :p


On vote tous contre laure et narcisse (donc vote blanc ) et plus personne meurt :p


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 27 Jan 2015, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

locke_cole a écrit:
Vindiou de vindiou !
Si y a pu d'loup j'retourne à mes patates. Les champs y vont pas s'becher tout seul !


Tu es fouuuuuuuuu l'ami ; tu ne peux semer , on est en hivers , tu n'es pas sorti de ta grotte ? :p
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 27 Jan 2015, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Et un des couple est mort Sourire

Comme on a peux eu de mort ou la sorcière n'a pas utiliser sa potion de vie mais utiliser sa potion de mort (ce qui est possible )

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 27 Jan 2015, 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme Fleurviolette, j'allais proposer que l'on tue tout joueur qui nous rejoint. Tire la langue

Moi, je reste ici, on y est tranquille. Yoyo
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 28 Jan 2015, 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

On pourrait donner le droit d'asile aux âmes égarées au compte goutte. De toute si un joueur meurt on sait qui est le loup et on le butte Idée

...
...

C'est bon vais chercher du bois pour faire un mirador et on descend tout ce qui approche.
Je prends le premier tour de garde !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 28 Jan 2015, 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à vous, et merci à freurviolette et à Zorélie de m'avoir suivi.
Loïs Lane a écrit:
Les vacanciers: Tous les joueurs doivent voter par MP pour envoyer un joueur au bûcher.

Que se passera t-il si un joueur ne vote pas ?
Car je n'ai pas envie de voter contre l'une ou l'un d'entre vous. Si je n'ai pas le choix, je voterai contre Gandalf, car il a décidé de plus jouer et il tient sa parole, j'espère qu'il n'est pas amoureux...

Je reviens cet après-midi pour en dire plus, mais je vais aussi profiter de cette journée de repos.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.


Dernière édition par D'A le 28 Jan 2015, 16:16; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 28 Jan 2015, 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, n'oublions pas qu'il reste peut-être un loup qui n'aurait pas voté :
-fleurviolette (qui n'est pas née ici).
-l'enfant loup.
Mais je ne vois pas quel intérêt aurait l'enfant-loup à ne pas éliminer un villageois, sauf pour mettre fleurviolette en danger (elle serait facilement suspectée), et je n'imagine pas une fleurviolette qui oublie un vote. C'est très peu probable.

Je préfère donc en profiter pour me décontracter un peu aujourd'hui.

Hier j'ai regardé le sujet où les morts sont cités :
-Il y de fortes chances que nous étions le seul village qui n'ait pas connu de mort lors de la nuit 2.
-Au jour 3, rien de spécial sauf que Thiercelieux a éliminé son Capitaine.
-Il y au moins un autre village n'a pas connu de mort, je n'ai pas regardé dans le détail où étaient les morts.
-Jour 4, un mort partout, peut-être.
-La nuit dernière, quatre morts, mais aucun à La Janade, et certainement deux à Lille (Cyril et Darkness).
-Ade nous dit qu'il vient d'un village qui pue, même si tous les villages peuvent puer quand on passe au bûcher.

Une petite question pour fleurviolette, te souviens-tu si dans la première présentation de Loïs, il était question "de double identité, d'amour et d'élément fédérateur" à Thiercelieux ? On ne sait jamais, avant de partir, tu as peut-être copié son message.

Et je reviens sur le jour 4, pourquoi Laure? Simplement parce que j'ai eu du bol. Avant de partir, j'ai appelé tout le monde ou presque :
-Naheulbeuk en premier, Zorélie avait déjà annoncé son vote. Et je pensais que pour se sauver, elle chercherait à rejoindre la majorité.
-locke_cole qui n'exprimait pas d'intention de vote, et qui en voulait depuis le départ à Zorélie, mais qui n'avait trop confiance en Laure.
-Gandalf, c'était une occasion de se racheter.
-fleurviolette, désolé, je t'ai menti, mais il me manquait au moins une voix contre Laure, et j'avais quand même des doutes après ton arrivée. Alors, j'ai bien changé mon vote pour ma succession, mais je ne pouvais pas te choisir, c'était trop tôt.
-J'ai hésité pour appeler Zorélie, mais je croyais vraiment qu'elle avait déjà voté, et sincèrement la lecture des votes m'a surpris, elle semblait très déterminée...

Pourquoi, j'ai choisi Laure? Parce que je l'ai vue gagner une fois (en live, contre moi, grâce au choix du Capitaine, alors qu'elle était Joueur de flûte, je croyais qu'il était impossible de gagner avec ce rôle). Alors, j'ai relu tous ses messages et ceux de Narcisse avant de me dire que c'était la seule qui était assez rusée pour nous entraîner sur une fausse piste.

OK, c'est de la chance, mais vous m'avez donné un bon coup de main, maintenant, je peux espérer que tout le monde s'en sorte... Je reviens dans quelques minutes.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 28 Jan 2015, 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons passé de bonnes journées ensemble, je vais faire comme tout le monde. Je vais arrêter de perdre du temps en relisant 20 fois mes post et en évitant de mettre en gras le nom des habitants (ça n'a l'air de rien, mais c'est une contrainte que je m'impose, tout seul ! Heureux ).
Et puis, maintenant même si je suis mordu, je m'en moque un peu, j'aurais quand même bien aidé le village, et cela me suffit. Je partagerai la victoire des villageois, même si je ne gagne pas l
Je suis tout de même presque convaincu que La Janade va gagner avec des villageois, et j'étais le premier à dire qu'il fallait y rester et tuer tous les étrangers qui viendraient troubler ce calme. J'ai fait une exception pour fleur, mais c'était vraiment la seule pour qui je l'aurai fait...

Mais rien n'est encore joué. On ne sait pas encore qui peut arriver, ni combien de personnes vont arriver. On pourrait être envahi...

Non, c'est presque impossible, car il faudrait qu'un village ait plus de 6 habitants pour venir ici : "personne ne peut partir dans un village aussi peuplé, ou avec le même nombre d'habitant que le sien".
J'ai compté et recompté le nombre de personnes à qui "on a fait leur fête", nous ne sommes plus que 20, alors qu'il y avait 38 candidats au départ. La moyenne est donc de 5 habitants/village pour 4 villages. Nous sommes un peu au dessus de la moyenne, mais un autre village pourrait avoir un nombre d'habitants supérieur au notre, c'est à dire 7 pour venir ici.
Si il a 7 personnes dans un village, les autres ne peuvent pas en compter plus de 1 ou 6. Donc, pas supérieur à 6. A vos calculettes, mais je suis presque certain que personne ne pourra nous rejoindre pour l'instant.

Je me suis peut-être trompé, mais j'attends vos réponses.

Si je suis vraiment obligé de voter en MP contre quelqu'un, c'est simple, je voterai contre Gandalf. Si je ne suis pas obligé de voter, je ne voterai pas sauf si tout le monde confirme qu'il n'était pas en couple avec lui). Un joueur absent n'est considéré comme absent que si il ne poste pas deux jours de suite pour ne pas prétendre à la victoire, et vu qu'il a posté hier, il lui reste encore deux jours pour se manifester.

Je reviendrai peut-être plus tard ce soir, je bosse pas le jeudi...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 28 Jan 2015, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tendance a me méfier de Laure mais visiblement pas assez. Pour Zorelie je n'avais pas d'élément pour l'innocenter, elle est donc resté en queue de peloton. C'est maintenant chose faite.
Il faut admettre qu'il n'y a pas eu grand chose dans les débat. Pour ma part, ça relève d'avantage de la chance. Heureusement que Narcisse s'en est pris à moi. Je l'aurai complétement zappé sinon.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 28 Jan 2015, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
Au jour 3, rien de spécial sauf que Thiercelieux a éliminé son Capitaine.

Flochette n’étais pas capitaine Sourire C'est les rayures et si je me plante pas il est mort de nuit (juste après le jour 3 )


Franchement , je l'ai pas copier ( tu copier des trucs , genre qui a voter qui mais le reste , je pourrai le lire a la fin de partie )
Je me rappelle du tout , on s'en fiche , nous si le couple est traître , il faut bien qu'ils mangent des joueurs vu qu'on va plus voter (ou faire un vote non valide ) .
Donc s'il est villageois , on le laisse en paix :p




D'A a écrit:
Je suis tout de même presque convaincu que La Janade va gagner avec des villageois, et j'étais le premier à dire qu'il fallait y rester et tuer tous les étrangers qui viendraient troubler ce calme. J'ai fait une exception pour fleur, mais c'était vraiment la seule pour qui je l'aurai fait...

Merci j’apprécie le geste Sourire


Alors merci d'avoir compte et vérifier (un peu près ) et comme on est pas submerger de débat :

Sans déménagement :(sans prendre en compte les déménagements )

Il reste a Thiecelieux : Opus Chloran Lyanke manu diogene

Lille : ysengrain (elle serai toute seule ) , c'est possible , plus beaucoup a Lille Sourire

Paris :celine ,NK ,Balthy ,hogier,lisou ,Mandrino, mortellombre
( si diogene avait fait sa liste ça aurai était plus facile )


Et vu la liste , en faites je dirai qu'Ysengrain est louve comme a son habitude irl :p

Je ne demenage pas si je tombe sur un village ou il reste d'un loup ou 2 loups , non , parce que ça fait longtemps que j'ai pas gagnée en villageoise (je crois que ça date de la partie de Les rayures "Bones " 1er du nom ) , je vais laisse les autres s'occuper de leurs villages .
Débrouiller-vous Tire la langue


D'a : alors moi aussi je me suis rappeler la partie ou laure a gagner en joueuse de flûte Sourire
Moi c'est surtout le fait qu'elle voulait savoir ce qu'avait dit Gandalf ( peur de ce qu'il avait voulu dire ) et puis elle accuse Gandalf et lock qui ont voter tout de même contre Narcisse .....

Et puis tu n'a pas a justifier ton vote , tu vote 2 fois contre les loups et en plus tu a mener au bucher (litteralement ) Laure au bucher , et tu auai pu faire semblant d'etre convaincu par Zorelie , donc franchement on a confiance en toi

Toute premiere partie gagnee ensemble et la pareil
Mais on est trop , qqun veut pas bouger pour voyager (et on envoyer Gandalf au bucher :p )
Je rigole Sourire

D'a : tu vote pas , et lois lane marquera "'non votant "
Ou tu vote pour un mort

Encore mieux , on vote tous contre Perry white , par qu’il nous a pas encore dit qu'il était :p

Lock : on est d'accord , Laure est dangereuse
Ce que j'aimerai savoir c'est si c'est narcisse qui a recruter laure ou le contraire ? Ca on doit attendre les autres villages

Et je pense qu'on est les premiers a avoir atteint la condition de victoire de" village "
Et on est a La janade , il y a en un a qui ça doit faire plaisir (mr jana c'est pour toi qu'on la fait )


On est troppppppppppppppppppppppppppppppp fortttttttttttttttttttttttttt

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac


Dernière édition par fleurviolette le 28 Jan 2015, 23:19; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 28 Jan 2015, 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Les règles de la partie a écrit:
Un joueur qui envoie un vote blanc sera considéré comme non-votant. Les non-votants ne subissent aucune pénalité.

Je voterai donc blanc si tout le monde fait pareil, à moins que Gandalf veuille toujours quitter la partie.

Dans tous les cas, personne ne peut nous rejoindre car nous sommes le village le plus peuplé.
Sourire
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 28 Jan 2015, 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Zorelie : Paris a peut-etre un habitant de plus mais si un parisien arrive , on vote contre lui au bucher Sourire

Et je crois ne l'avoir jamais fait de ne pas voter .
Si peut-être une fois mais alors sans le vouloir :p

Et j'ai jouer avec Zorelouve :p
Et j’apprécie de jouer avec flochette .

Zorelie : je sais pas si je te l'ai dis mais Flochette te fais un coucou Sourire

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 29 Jan 2015, 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vote pas...

Merci fleur pour tes compléments sur les villages (je n'avais pas le temps de tout relire et à deux, c'est plus facile), je complète un peu :
-Céline et hogier sont décédés (à Paris).
-A Thiercelieux, il y a aussi Winterspoon (arrivé avant ton départ).
-druvick est Paris.
-ChYpRou on ne sait pas.
Je relis ton premier message, et je pense que ChYpRou était à Lille (car ils étaient 10 au départ), Ysengrain ne serait donc pas toute seule.

Alors, hier il restait :
-6 à Thiercelieux
-2 à Lille
-6 à Paris
-6 à La Janade
C'est bon, il reste 20 survivants (6+6+6+2, je compte bien, hein Heureux ) . Si il y a eu des déménagements, c'est de Thiercelieux ou de Paris vers Lille.

Dans le pire des cas, nous sommes aussi nombreux qu'à Paris ou Thiercelieux, et il y aura des morts ce soir et cette nuit dans les trois autres villages. Donc, si nous n'éliminons personne, nous serons certains d'être les plus nombreux dès ce soir, et encore plus sûrs demain matin.

Il ne faut pas voter contre Gandalf, il ne faut pas voter du tout.

J'invite tout le monde à en faire autant pour rester dans le village le plus peuplé.

Et j'espère bien que jana sera fier de La Janade.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lois Lane
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 173
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 29 Jan 2015, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

La suite dans un instant...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 100 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com