Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 6

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 100
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lois Lane
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 173
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 31 Jan 2015, 01:23    Sujet du message: Jour 6 Répondre en citant

Lois Lane a écrit:
Le journal intime de Perry White a écrit:
"Mon petit journal à moi, je suis heureux de pouvoir te confier que les choses semblent rentrer dans l'ordre.
Au train où vont les choses, tout sera terminé pour le jour J.
La discrétion de Perry White a payé. La tension qui régnait autour de lui s'estompe peu à peu et j'en suis soulagé. Je peux me consacrer plus sereinement à mon projet.
Tout ceci, je le dois en partie à une poignée de villageois. Ils animent et distraient le village avec des petites animations du Sissi's bar, oeuvrant bien malgré eux à la mise en place de mon oeuvre.
Si tout se passe comme prévu, nous pourrons célébrer ça au cours d'une magnifique aventure collective.
"


C'est donc ça.
Mes amis, nous sommes de moins en moins nombreux, mais nous avançons à grands pas pour retrouver la trace de Perry White.
Quelle est cette magnifique aventure collective dont il parle?
Je n'ai pas souvenir d'un tel évènement dans l'histoire de GaG.
Est-ce que le jour J est la date initialement prévue pour la partie 100?
Mais elle n'a jamais eu lieu.
Que sait-il donc passé pour que tout les espoirs dont il parle là aient été anéantis?


RESULTATS
Ce matin, personne ne manque à l'appel.

D'A, Fleurviolette, Gandalf, Locke_Cole, Naheulbeuk et Zorélie, vous êtes ici à La Janade, le lieu de repos et de villégiature des gagiens.

Quelles actions sont attendues ? a écrit:
Les vacanciers: Tous les joueurs doivent voter par MP pour envoyer un joueur au bûcher.


Les demandes de déplacement par MP sont autorisées.
Une demande de déplacement n'est valable que pour la phase en cours. Aucune anticipation n'est acceptée.


ECHEANCE
FIN DU JOUR = LUNDI 2 FEVRIER 22H00
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 31 Jan 2015, 06:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sifflements :
La...
La la la la...
La la la la la la...
La la la la...
I will survive...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.


Dernière édition par D'A le 31 Jan 2015, 08:09; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 31 Jan 2015, 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour commencer, j'attendais impatiemment une seconde nuit sans décès avant de me rassurer.

Il y avait quelques erreurs dans mon dernier recensement, hier, mais, rectifiables aujourd'hui :
En tenant compte des infos fournies par fleur, et sans tenir compte d'éventuels déménagements :
-Il resterait 5 personnes à Thiercelieux : Lyanke, Opus Pocus, Diogène, Winterspoon, Chloran.
-Il resterait 4 personnes à Paris : Mortellombre, Mandrino, Lisou, Balthy.
-A Lille, il reste Ysegrain.
-6 personnes à La Janade.

22 éliminés pour 38 habitants au départ, nous sommes encore 16 en vie, ça colle !

NK et druvick étaient à Paris. ChYpRou et manu à Thiercelieux. Cela confirme que deux villages n'auraient pas voté jour 5 et nuit 5 : Lille et La Janade. La dernière mort lilloise ayant eu lieue en nuit 4 (Cyril et/ou Darkness), Ysengrain serait louve.

Un second village a fini de jouer. Et je ne crois pas que quelqu’un ait envie d’y aller (sauf un loup qui veut gagner), car Thiercelieux et Paris ont dû commencer à compter aussi. Mais ils savent aussi qui se trouve où… Enfin, à peu près, comme nous.

Je crois que tu as bien fait de quitter Thiercelieux, fleur… même si cela va t’obliger à ne plus voter pendant quelques jours encore…
J’ai tout relu, j’ai eu du temps pendant la nuit des loups, et quand je vois toutes les erreurs que j’ai commises, je n’en reviens pas… Et pourtant, j’ai tranché deux fois… En fait, il ne faut lire que la moitié de mes post, certains sont quand même doué de bon sens Heureux .

Pour finir, n'oubliez pas de poster au moins une fois tous les deux jours pour ne pas être considéré comme absent et être candidat à la victoire. Je pense à Naheulbeuk et à Gandalf qui n'ont pas participé au jour 5.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 31 Jan 2015, 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Gandalf , il a abandonner donc
Naheul <on sait que notre village a gagnée et je suis sur que s'il y a qqun qui arrive ici il viendra poster Sourire
(je vais lui envoyer un mp pour qu'elle poste un petite message )

J'ai pas trop le bucher de la mort de nrcisse mais Laure est morte c'est parce que tu etait persuader que Laure est louve donc je dis bravo et maire en plus

Tiens ,j'aime pas les devoilement mais vu qu'on sait tous qu'on est villageois , ici il y avait des spe ? (juste par curiosité Sourire
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 31 Jan 2015, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas encore que Gandalf ait abandonné, Il a écrit qu'il ne voterai pas pour les bûchers, et qu'il s'arrêtait là. Mais, vu qu'il n'y a plus de votes, et qu'il pourrait participer à la victoire, il peut encore revenir. C'est à lui de voir, il a quand même participé à l'éviction de Narcisse.
Quand à Naheul, ce serait dommage, mais elle a pris l'habitude d'intervenir aux bons moments.

La mort de Narcisse, c'est l'égalité entre lui et Nalafabi qui a provoqué mon changement de choix. J'ai suivi la majorité (gandalf, locke, Nalafabi). Et c'était une bonne occasion pour moi de me servir de mon "petit" pouvoir de Capitaine. J'avoue aussi que je ne cherchait pas à vivre dans la tranquillité à cet instant, je tenais à survivre avant tout...

La mort de Nalafabi, et surtout le fait de savoir qu'il était ancien, cela a été l'élément déclencheur qui m'a fait suspecter Laure. En relisant ses post, elle n'avait pas exprimé son intention de vote.
Deux loups qui votent ensemble au début du jeu, c'est peu probable mais possible, surtout quand on sait que l'un d'entre eux m'a suivi et que j'étais le Capitaine. En cas d'égalité, j'étais l'élément déclencheur pour avoir tout le village contre moi. Avec trois voix contre lui, Nalafabi avait beaucoup de chances de passer au bûcher. Même en cas d'égalité, pour les loups, je suis certain qu'ils pensaient que je garderai mon premier choix, et qu'ils ne m'auraient pas éliminé cette nuit là pour m'emmener au bûcher le jour suivant.
Ce n'est qu'ensuite que j'ai reconnu Laure, elle m'avait bluffé une fois en partie "live", et quelqu'un (je ne me souviens plus qui, désolé) écrit qu'elle est toujours omniprésente. Vu que j'ai confiance en tout le monde et en ne tenant pas comptes des petites guéguerres liées au passé, c'était un choix évident.

Immaginez la suite, si Nalafabi était parti dès le début, ce village serait dominé par les loups. Merci à locke et à Gandalf (c'est pourquoi je dit qu'il a participé à cette victoire).

J'ai disculpé très vite locke et Zorélie, car je savais que j'aurai besoin de soutient, et que l'un des deux finirait par me faire confiance, et qu'ils pourraient éviter plus tard de ne penser qu'au passé. Gandalf, ensuite.
L'arrivée de fleur m'a perturbé (SVP, tout le monde, sauf fleur, et boum!), déjà que j'ai du mal à suivre... 100% lumière, 100% ténèbres, moitié-moitié, fleur odorante ou carnivore ? Elle a quand même un gros avantage, elle participe, avouons que c'était un peu mou, en plus, elle nous renseigne sur ce qui passe en dehors de nos murs. Et elle me suit sur mon vote contre Laure, avec Zorélie (vote inespéré, mais elle ou locke devait me suivre, je n'attendais pas les deux).

En ce qui concerne les spés, j'avais signalé au départ que je ne les chercherait pas, mais Narcisse a essayé de m'entraîner sur ce sujet sans que j'y réponde vraiment.
En fait, il n'y en avait pas trois, mais quatre, car il y a un voleur dans chaque village. Ce qui veut dire que l'un des spés a peut-être été évincé. Soit par le loup qui a été obligé de prendre la carte du loup, soit par un voleur qui voulait rester villageois.
Je suis sûr que l'élément fédérateur était l'ancien, l'amour représentait Cupidon, reste la double identité.
Par élimination, en relisant la liste des personnages, je ne vois que le chasseur ou l'idiot (corbeau et bouc émissaire, c'est impossible).

D'où, constat :
Si Gandalf avait un rôle, lequel?

Sinon, je me dévoile, je suis bien simple villageois, capitaine par hasard, et pas amoureux. Et j'ai changé à plusieurs reprises le nom de mon remplaçant si je venait à disparaître ( Zorélie ou locke, chacun son tour, j'ai rajouté fleur sur la liste, mais pas après son arrivée).

Voilà, le message a été bien long, encore une fois, mais je vous encourage à le lire, juste pour savoir quelles sont vos impressions.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 02 Fév 2015, 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, je vote contre ... personne.
Mais je vais regarder qui va partir dans les autres villages, ce soir et cette nuit, en espérant revoir les habitants de La Janade au complet au jour 7.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 02 Fév 2015, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ce que je pense de la partie :

On les a démontés ces loups. Ils n'avaient aucune chance ! On était même pas à fond ! On est trop fort !!!

Je crois que j'ai dit l'essentiel !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 02 Fév 2015, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Locke : tout a fait d'accord Sourire

D'A : alors j'ai vu le message effacée de Gandalf , et il se disait "voyante " et qu'il avait sonder narcisse (il avait une bonne raison ) par rapport a son avis sur les déplacements de villages (le détail , faut lui demender )
Par contre tant que la ça change rien au résultat du bucher (vu que personne ne vote ) je le dis , mais par contre je voulais pas le dire au moment ou il l'a fait parce que si Gael l'avait effacer , il y avait une raison donc ca servait a rien que je le dise (en plus il n'avait pas utiliser son pouvoir la nuit 2 ) donc a part j’étais sur et certaine qu'il était villageois (avant de lire ce message ) je le pense villageois très fortement , parce quand on vote contre son compère bucher 1 , et apparemment il l'avait pas ménager (tu recrute qqun ou tu te fais recruter , c'est pas pour le pendre le jour d’après .)

Voila pour !gandalf Sourire
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Fév 2015, 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée j'ai eu des problèmes de PC, c'est pas gagné mais là il fonctionne à peu près !
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Fév 2015, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien c'est plutôt génial tout ça ! Mon PC recommence, l'horreur pour poster... Je vous laisse Sceptique
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 02 Fév 2015, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien suspect, moi je dis que Naheul est louve. ^^ Attrape la poule
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lois Lane
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 173
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 02 Fév 2015, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

La suite dans un instant...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 100 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com