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Distribution + conditions de victoire

 
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Les Rayures
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MessagePosté le: 27 Jan 2015, 19:14    Sujet du message: Distribution + conditions de victoire Répondre en citant



DISTRIBUTION (18 joueurs)


LES MÉCHANTS

1 Loup normal (Violence)
Chaque nuit, lui et la meute décident d’un villageois à tuer.

1 Loup Corrupteur (Corruption)
À chaque nuit, le loup corrupteur sonde un joueur. S’il sonde Innocence, Innocence rejoint la meute à partir du jour suivant.

1 Loup Protecteur (Faim)
a) Une seule fois durant la partie, il peut protéger un joueur de son choix pour un bûcher.
b) Il doit envoyer un MP au meneur pour lui annoncer qu’il utilise son pouvoir, ainsi que le joueur qu’il souhaite protéger, la journée même du bûcher. L’heure limite est la même que celle des votes.
c) Tous les votes contre le joueur protégé seront annulés. Après ces votes éliminés, le joueur ayant le plus haut nombre de votes sera bûcheté.
d) Le joueur protégé sera révélé lors du bûcher, même s’il n’a reçu aucune voix.

NOTE IMPORTANTE :
Les loups ne peuvent pas tuer Ombre. S’ils le visent, il n’y aura pas de victime de nuit.


SECONDE NOTE IMPORTANTE :
Si les loups ciblent Innocence, il est recruté au lieu d'être tué.



LES GENTILS

8 Simples Villageois (Indifférence)
Personnages sans pouvoir spécial, ils tentent de démasquer les loups.

1 Chasseur (Justice)
S’il meurt, il emporte un joueur de son choix dans la tombe. Il est préférable qu’il dresse un testament. S’il meurt sans testament et ne désigne pas une victime rapidement après sa mort, il ne tire pas.

NOTE IMPORTANTE: Pour cette distribution, la Sorcière, le Salvateur et l'Ancien ne seront pas tous dans la distribution. Seulement deux d'entre eux le seront.

1 Sorcière (Équilibre)
Possède 2 potions.
a) Une potion de vie ramenant la victime des loups à la vie. La sorcière saura l’identité de la victime nocturne tant qu’elle possèdera cette potion. Si pour une raison ou une autre la cible des loups ne meurt pas (salvateur, ancien, ombre, recrutement d'Innocence), elle sera avertie qu’il n’y a aucune victime.
b) Une potion de mort permettant de tuer le joueur de son choix.
c) Elle ne peut utiliser ses potions que la nuit.
d) Elle peut les utiliser les deux la même nuit si elle le désire.

1 Salvateur (Courage)
À chaque nuit, il peut protéger un joueur contre la morsure des loups. Il peut se protéger lui-même, mais ne peut pas protéger le même joueur 2 nuits de suite.

1 Ancien (Expérience)
a) La première fois qu’il est attaqué par les loups, il survit. Il meurt à la deuxième tentative.
b) S’il est bûcheté, tué par le chasseur ou empoisonné par la sorcière, les spés restant perdent leurs pouvoirs.
c) Cependant, ils retrouvent leurs pouvoir la nuit suivant le bûchetage d’un loup ou d’un indépendant.

1 Renard (Curiosité)
a) À chaque nuit, il désigne un joueur.
b) S’il existe un loup, ou Ombre, parmi ce joueur et ses deux voisins alphabétiques, le renard l’apprend.
c) S’il sonde trois innocents, ou deux innocents et Lumière, il reçoit l’information qu’il a sondé trois innocents et perd son pouvoir.
d) Il sonde Innocence comme gentil, et Innocence Brisée comme méchant, même si Innocence Brisée n'a pas encore utilisé son pouvoir de corbeau.


1 Enfant Sauvage/Corbeau/Colombe (Innocence)
a) Innocence ne désigne pas de modèle.
b) Tant qu’il n’est pas recruté par la meute (et devient Innocence Brisée), il possède le pouvoir de Colombe, qui permet d’enlever une voix de bûcher au jour de son choix. Il doit annoncer sa cible la nuit précédente, ET NE PEUT PAS DE DÉSIGNER LUI-MÊME.
c) S’il rejoint la meute, son pouvoir devient celui du Corbeau : ajouter une voix de bûcher au joueur de son choix. Il doit désigner sa cible la nuit précédente ET NE PEUX PAS SE DÉSIGNER LUI-MÊME.
d) Tant qu’Innocence Brisée n’utilise pas son pouvoir de Corbeau, il est désigné comme Innocence lors de sa mort, même s’il a été recruté.
e) Innocence apparaît comme innocent aux yeux du renard; Innocence Brisée apparaît comme méchant, même s'il n'a pas encore utilisé son pouvoir de corbeau.
f) Si Innocence utilise son pouvoir de Colombe la nuit où il est recruté, l'effet reste celui de la colombe. À partir de la nuit suivante, ce sera le pouvoir du corbeau.



LES INDÉPENDANTS

Ombre et Lumière, deux joueurs distincts, sont en couple.
a) Ils se reconnaissent en début de partie, et peuvent communiquer en tout temps.
b) Ils ne peuvent pas vivre l’un sans l’autre : si l’un meurt, l’autre meurt aussi.
c) Leur but est d’être les deux derniers survivants.
d) Si tous les loups meurent, ils gagnent le pouvoir de tuer un villageois de nuit. Innocence compte comme un loup uniquement s’il a été corrompu.
e) Ils ne peuvent pas voter l’un contre l’autre lors de bûchers.

Les pouvoirs d’Ombre
a) Il ne peut pas être tué par les loups de nuit.
b) Il est considéré comme méchant par le renard.

Les pouvoirs de Lumière
Il est considéré comme innocent aux yeux du renard.



CONDITIONS DE VICTOIRE

Le VILLAGE
a) Tous les loups sont morts.
b) Ombre et Lumière sont morts
c) Innocence gagne avec le village tant qu’il n’a pas été corrompu.


LES LOUPS
a) Tous les villageois sont morts.
b) Ombre et Lumière sont morts.
c) Innocence gagne avec la meute s’il a été corrompu.


OMBRE ET LUMIÈRE
Tous les autres joueurs sont morts.


Dernière édition par Les Rayures le 04 Fév 2015, 17:41; édité 8 fois
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Babkana Smoka
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MessagePosté le: 28 Jan 2015, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

J'ai quelques questions à propos des personnages qui me sont inconnus Sourire

  • Que se passe-t-il si Ombre se fait attaqué 2 nuits de suite par les loups ? Il reste en vie les 2 fois ?
  • Comment apparaît Innocence (Enfant sauvage) aux yeux de Curiosité (Renard) lorsqu'il est recruté mais n'a pas utilisé son pouvoir ?
  • N'est-il pas bizarre de changer le rôle d'Innocence une fois recruté ? Les villageois vont comprendre qu'il y a eu recrutement, non ?

Voilà, je crois que c'est tout pour le moment !
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Les Rayures
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MessagePosté le: 28 Jan 2015, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Babkana Smoka a écrit:
Coucou,

J'ai quelques questions à propos des personnages qui me sont inconnus Sourire

  • Que se passe-t-il si Ombre se fait attaqué 2 nuits de suite par les loups ? Il reste en vie les 2 fois ?
  • Comment apparaît Innocence (Enfant sauvage) aux yeux de Curiosité (Renard) lorsqu'il est recruté mais n'a pas utilisé son pouvoir ?
  • N'est-il pas bizarre de changer le rôle d'Innocence une fois recruté ? Les villageois vont comprendre qu'il y a eu recrutement, non ?

Voilà, je crois que c'est tout pour le moment !

1. Oui, Ombre reste en vie les deux fois, ou trois ou six. C'est une mesure pour faire hésiter les loups à attaquer deux fois de suite un villageois qui a survécu à leur attaque.
2. Bonne question. Innocence apparaît comme MÉCHANT aux yeux du renard lorsqu'il a été recruté, même s'il n'a pas utilisé son pouvoir. Je le rajoute dans les règles.
3. Ça force Innocence à utiliser son pouvoir avec parcimonie. S'il l'utilise sans arrêt, son recrutement sera remarqué.
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Babkana Smoka
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MessagePosté le: 28 Jan 2015, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pour tes réponses rapides Clin d'oeil
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fleurviolette
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MessagePosté le: 28 Jan 2015, 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour la remarque de Bixive sur le peu de simple villageois et de spe et pas de pouvoir de devoilement

Je pense que si les villageois se dévoilent spe , ils meurt de nuit (et vu que le but est de survivre ) , après c'est mon avis , puis il y a des simple villageois et aussi des rôles qui sont ambivalent , ça me choque pas trop (c'est mon avis )

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Honoré de balzac
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MessagePosté le: 29 Jan 2015, 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Heureux Je n'ai pas compris grand chose... Il y trop d'inconnus pour moi, ça fait beaucoup d'un seul coup...
Mais vu que je ne commencerai la partie que lorsque la précédente sera finie et que j'aurais mon rôle. C'est pas trop grave... Heureux

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NK
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MessagePosté le: 29 Jan 2015, 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu la même observation que D'A, mais ça ne me fait pas peur pour autant Sourire
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Les Rayures
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MessagePosté le: 29 Jan 2015, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ha, je viens de me rendre compte que ma distribution contient 17 personnages, je n'avais pas initialement pensé rajouter l'ancien. Puisque nous avons 17 inscrits, je la laisse telle quelle.
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Les Rayures
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MessagePosté le: 30 Jan 2015, 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Modification pour Innocence: si les loups le ciblent de nuit, il est recruté et non tué.

Aussi, rajouté un simple villageois pour faire une distrib à 18 joueurs.
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Ade
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MessagePosté le: 30 Jan 2015, 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant Famine

A quel moment doit il envoyer son MP
La nuit pooiur le jour suivant? il peut se décicder le jour même ?
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Les Rayures
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MessagePosté le: 30 Jan 2015, 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ade a écrit:
Concernant Famine

A quel moment doit il envoyer son MP
La nuit pooiur le jour suivant? il peut se décicder le jour même ?


Il se décide le jour même du bûcher. Il peut donc voir comment le bûcher s'oriente avant d'utiliser son pouvoir.
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Les Rayures
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MessagePosté le: 31 Jan 2015, 04:41    Sujet du message: Répondre en citant

Question pour tous les joueurs:

Pensez-vous que la distribution à 18 joueurs telle quelle est équilibrée? Ade a suggéré de rajouter un pouvoir à Violence, lui donnant l'occasion de faire 2 victimes de nuit une fois durant la partie (jusqu'au recrutement d'Innocence). Je balance un peu, car j'ai peur de débalancer le village, qui pourrait déjà être privé de spé à cause de la présence de l'ancien.

Vous en pensez quoi? Pour ou contre le pouvoir de double mort?
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Janabis
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MessagePosté le: 02 Fév 2015, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'arrive que maintenant, mais je donne mon avis.
Sur l'équilibre, je n'ai pas assez bien lu pour m'exprimer.
En revanche, sur la distribution, il y a quelques remarques à faire.
Personnellement, il y a bien longtemps que la combinaison "sorcière-salvateur-ancien" dans un même village ne me botte que très moyennement. Soit c'est très avantageux, soit c'est très dangereux.
Pour ce qui est du couple ... il me fait un effet bizarre. Les loups ne peuvent pas les tuer !? Ni l'un, ni l'autre. N'est-ce pas un peu bizarre ? Avec tout ses personnages "imbouffables", je crains que la partie ne s'éternise sur plusieurs semaines s'ils passent au travers des bûchers. En plus, si les loups attaquent Ombre, qu'ils pensent salvateur, ancien ou sorcière, ils peuvent passer deux ou trois nuits avant de réaliser qu'ils s'acharnent sur un immortel. Du coup, éliminer le couple revient à devoir les pousser sur le bûcher ... ou prier pour que la sorcière ou le chasseur s'en charge, mais en ce cas, c'est la meute qui évite la foudre du village ...
Je n'ai pas de choses à proposer, mais je tenais juste à faire la remarque.

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MessagePosté le: 02 Fév 2015, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Si le couple peut nètre tué de nuit via Lumière
Mais cetes je me répète, il manque un pti bidouillages pour que cela soit mieux
Si tu veux garder tous tes spé Ray, ajoute du pouvoir aux loups Clin d'oeil
comme el dit Jana, il faut rendre la bouffe bouffable Tire la langue
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MessagePosté le: 03 Fév 2015, 03:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je vais faire un truc à la Mandrino (je crois que c'est Mandrino), et couper un spé parmi le salvateur/sorcière/ancien, sans dire lequel, et le remplacer par un simple villageois. Je préfère faire ça que de rajouter un pouvoir au troisième loup, et risquer la confusion avec les pouvoirs déjà existant.

Quoiqu'il en soit, la distribution finale sera annoncée clairement lors du début de la partie.
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MessagePosté le: 03 Fév 2015, 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

La partie ne va pas tarder à commencer, vous commencerez à recevoir vos personnages sous peu.

Voici la distribution finale à 18 joueurs:

1 Loup normal
1 Loup Corrupteur
1 Loup Protecteur

8 Simple Villageois
1 Chasseur
1 Renard
2 spé parmi (Salvateur, Sorcière, Ancien)

Innocence
Ombre
Lumière
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MessagePosté le: 03 Fév 2015, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oki c'est noté Sourire
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MessagePosté le: 04 Fév 2015, 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Petite update sur Innocence: s'il utilise son pouvoir de Colombe la nuit où il est recruté, l'effet reste celui de la colombe. Son pouvoir de corbeau est activé la nuit suivante.

Merci!
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