Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

On leur a fait leur fête
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 100
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 05 Fév 2015, 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Comme j’hésite sur mon vote , et que je suis tres corruptible , j'attend les propositions Tire la langue
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 05 Fév 2015, 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi bien curieux de savoir qui a infecté qui, et également quels rôles ils avaient avant d'être infectés, ainsi que les choix qui ont été fais par les voleurs. J'ai pas trop gardé le compte de qui était quoi après ma mort alors j'attends le débrief avec tous les détails avec impatience!

Je n'avais pas vu que Diogène était loup, puisque la dernière fois que j'avais regardé Nuit 6, Lyanke n'avait pas encore tiré. On était pas trop chanceux, à Thiercelieux, de voir débarquer deux loups supplémentaires! Si on n'avait pas rapidement dégommé Flochette et Bixive, ils auraient pu gagner dès le jour 3 ou 4.

Et merci du compliment, Balthy. En général, je suis un boulet complet. Heureux Ici, j'avais un feeling négatif contre Flochette très tôt, et je n'ai commencé à soupçonner Bixive que très tard, après son commentaire louche sur Fleur possiblement en couple.

Et Céline, tu peux prendre un des mojitos de D'A, il en a plein!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 05 Fév 2015, 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Les Rayures a écrit:

Je n'avais pas vu que Diogène était loup, puisque la dernière fois que j'avais regardé Nuit 6, Lyanke n'avait pas encore tiré. On était pas trop chanceux, à Thiercelieux, de voir débarquer deux loups supplémentaires! Si on n'avait pas rapidement dégommé Flochette et Bixive, ils auraient pu gagner dès le jour 3 ou 4.

Bah c'était ça mon plan en arrivant à Thiercelieux, Diogène était le loup que j'avais recruté sur Paris. :p Si on avait tous les deux attéri dans le village d'Ysengrain, il y aurait eu 2 villages villageois victorieux (en masse).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 05 Fév 2015, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais enfant-loup ET en couple... Ma stratégie a donc été de devenir louve le plus rapidement possible, afin de reconnaître les loups et d'éviter qu'ils ne nous bouffent, Mandrino ou moi. (Mais comme Balthy a fui assez vite, ce n'a finalement pas été une grosse difficulté.)

J'avais choisi hogier comme modèle, car j'avais repéré qu'il n'avait pas participé du tout du tout lors de l'élection du maire. J'espérais donc le faire passer au premier bûcher venu, ce que nous avons fait.

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 05 Fév 2015, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Alors jana l'a dit hier a la taverne : cox a recruter carabosse
Et je me rappelle plus pour notre village :p

Ysengrain a eu le choix entre simple villageois et enfant loup (a choisi enfant loup )
Celine a eu le choix entre simple villageois et simple villageois et a choix simple villageois :p

Les rayures : moi aussi je voudrais savoir ce qu'a fait tout le monde (et qui était quoi Sourire

Et bravo pour flochette Sourire
Bravo et je suis arriver a la Janade , ils avaient eu aussi leur premier loup (narcisse )

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 05 Fév 2015, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je me trouvais bien bon d'avoir dégotté deux loups de suite, puis je suis mort et je me suis rendu compte que la Janade et Lille avaient aussi fait fort, et avaient tué deux loups-garou en deux bûchers également. Quant à Paris, bah... Leurs loups avaient déjà foutu le camp à Thiercelieux! Du coup on a les deux enfants sauvages, Lisou et Ysengrain, à remercier pour quand même avoir causé une majorité de victoires lupines.

Je crois qu'en général, les cartes étaient contre les villageois. Le pire scénario s'est réalisé (10 loups sur 38 joueurs) et c'est carrément un miracle d'avoir eu des villageois victorieux. Si les premiers bûchers n'avaient pas connu autant de succès (6 loups butés, quand même), la majorité des loups auraient dansé jusqu'à une victoire facile.

Oh, avant d'oublier (encore). Merci et bravo à Janabis, Lois et Perry pour leur giga-travail de ménage! Qui que vous soyiez...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Balthy
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 2134

MessagePosté le: 06 Fév 2015, 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

Un miracle? Tu exagères quand même ! ^^

La première journée : pas de victime, et des premières réactions pour alimenter/démarrer le bûcher. C'est pas pareil que commencer avec 2 loups et une première victime.
Ensuite deux cupidons je crois bien, et il s'est avéré qu'on a eu un couple mixte et ça, ça peut être destructeur et joue vachement sur l'équilibrage.
Les loups auraient très bien pu dégommer les enfants-loups!

Côté spé j'ai pas fait gaffe mais j'ai pour ma part fait front au salvateur (2 nuits sans mort) et un chasseur (qui zigouille presque forcément du loup s'il tient quelques bûchers comme c'était le cas).

Pour la répartition je la trouve équilibrée, mais même avec 10 loups la victoire n'est pas un miracle pour les villageois qui savent exploiter le principe d'une communauté sans réunification : s'installer, au plus vite, dans le bon village !

Ce qui m'a fait gagner c'est clairement l'absence d'activité de certains villageois à Thiercelieux, sinon le village aurait profité de la longueur d'avance dont tu parles, et il aurait gagné même avec le passage de 4 loups !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Naheulbeuk
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 2959
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Fév 2015, 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ordi toujours à la ramasse mais trop fière et heureuse chboing ! chboing ! chboing !
_________________
Choireau !!

"Sans toi, les émotions d'aujourd'hui ne seraient que la peau morte des émotions d'autrefois..." ... ... "Ticket s'il vous plait !"

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 06 Fév 2015, 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
En fait, qu'en on a réfléchi à la partie 100 avec Mandrino, Perry white & Lois Lane, on s'est rendu compte que la réunification est sortie de nulle part.
Les règles officielles ne font jamais mention de réunification & quand on joue une communauté des hameaux IRL, on ne fait jamais de réunification.
Autre détail pour que la fête soit plus complète, on s'est dit qu'il y aurait plus d'heureux s'il y avait plusieurs vainqueurs. Avec quatre villages, s'était au moins quatre vainqueurs & quatre heureux.
Enfin, dernier détail, plusieurs joueurs ont fait part du fait qu'ils ne joueraient la partie que si elle ne dure pas trop longtemps.
De fait, une réunification aurait prolongée la partie & on aurait perdu des joueurs.
Personnellement, je suis très content des choix qu'on a fait.


Heureusement qu'il n'y a pas eu de réunification, pauvres loups. On était soudé, on se connaissait et on était 6 (personne ne savait Que Gandalf ne jouait plus).
On aurait commencé par Ysengain, mais ensuite deux d'entre nous seraient morts la nuit avant que l'on brûle les autres. C'est mieux de finir à 6... Dommage qu'il n'y ait que La Janade qui ait été libéré des crocs.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 06 Fév 2015, 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'ai trouvé super intéressant dans cette partie, c.'est tenter de déterminer ce qui se passait dans les autres hameaux. Je cuisinais quand même assez intensément tous nos nouveaux arrivants, parfois sous la menace. Une fois nos deux loups originaux brûlés, j'aurais probablement tourné mon intérêt vers les nouveaux.

Quoique j'aurais probablement attaqué Manu en premier. Rougir
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Perry White
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 166
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 06 Fév 2015, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à féliciter tous les joueurs de la partie, et bien sûr tous les gagnants.
J'ai adoré prendre part à cette partie à ma façon, je suis fier d'avoir participé à la mythique et désormais réelle partie 100!
Et bientôt, la 200!!

Les derniers entretiens seront publiés entre ce soir et la fin du week-end.
Merci à tous ceux qui ont accepté de répondre à mes questions.

_________________
Perry White, rédacteur en chef du Locatercien.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 06 Fév 2015, 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

[color=indigo]Les rayures : tu serai arrivée au jour 3 , tu mourrais ,on avait décider , on passe au bucher les arrivant et on pose les questions après !

D'a : je suis aller voir , lois a poster les mêmes messages dans tout les villages (mais j'ai beaucoup aimée tes théories sur les fautes de lois lane )

Lois lane : tu aime mettre les joueurs sur de mauvais pistes avoue ? :p
tu es une journaliste , donc tu as donc trouver qui etait perry White ?

Perry White : qui est tu ?
C'est le but de la partie 100 (pas que mais aussi )


Zorelie : tu n'est pas louve pour la partie 100 , mais c'est quoi ce bug ?
Et cette légende de Zorelouve ,est parce que tu es très très souvent louve ??[/color]
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 07 Fév 2015, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:

Perry White : qui est tu ?
C'est le but de la partie 100 (pas que mais aussi )

Zorelie : tu n'est pas louve pour la partie 100 , mais c'est quoi ce bug ?
Et cette légende de Zorelouve ,est parce que tu es très très souvent louve ??[/color]

Chloran aurait rendu visite à Perry White le 30 août 2011, c'est peut-être un indice pour toi, chère détective.
Et Zorélie (la Zorélouve, tant décriée), c'est peut-être un bug, mais quel plaisir de gagner avec sa compagnie. C'est une Zorégeoise, désormais.
Même locke et Naheul devront le reconnaître...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zorélie
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 2187
Localisation: Newcastle upon Tyne

MessagePosté le: 07 Fév 2015, 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'a fait plaisir de revoir des anciens et découvrir de nouveaux joueurs, j'ai beaucoup apprécié cette partie et je suis même tentée de m'inscrire à une prochaine. Sourire
Bravo à mes amis Janadiens, et aux autres gagnants ! Et un grand merci aux meneurs.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 08 Fév 2015, 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Zorélie a écrit:
Ca m'a fait plaisir de revoir des anciens et découvrir de nouveaux joueurs, j'ai beaucoup apprécié cette partie et je suis même tentée de m'inscrire à une prochaine. Sourire
Bravo à mes amis Janadiens, et aux autres gagnants ! Et un grand merci aux meneurs.


Merci à toi, Zorélie, tu as très bien joué ton rôle de fausse louve, et tu t'es sauvée en suivant mon vote contre Laure, c'était un vote très important pour toi, mais il a permis à locke_cole et Naheulbeuk de changer leurs avis sur ton sujet.

Quand je regarde ce qui s'est passé ailleurs, on a vraiment eu de la chance à la Janade :
-deux loups éliminés en deux jours.
-un seul déménagement, mais l'arrivée d'un villageois.
-pas de Cupidon ni d'enfant-loup.
-et très rapidement devenu le village le plus peuplé.
Mais il n'y a pas que la chance, on a bien joué dès que tout le monde a décidé de ne plus voter...

Finalement, je vois que l'arrivée de la personne que je craignais le plus, fleurviolette, nous a permis de gagner, c'était un drôle de pile ou face...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 09 Fév 2015, 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Perry White,

Votre légendaire rigueur journalistique me pousse à corriger votre article : J'ai mené 5 parties (donc mon estimation était bien correcte).
Par contre je serais bien curieux de savoir combien j'en ai joué (et j'ai l'ultra flemme de vérifier, je ne vous le cache pas !)

Très cordialement.
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lois Lane
Simple Villageois
Simple Villageois


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 173
Localisation: Thiercelieux

MessagePosté le: 15 Fév 2015, 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Rougir Je suis désolée de vous avoir laissé en plan.
Je rentre tout juste de vacances, je vous posterai le débrieffing dans la semaine.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 100 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com