Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 2 La Première Quête
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Avalon (salle 1)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 13 Mar 2015, 01:16    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que tu oublie qqchose lock : les adeptes de la magie noire peuvent discuter entre eux . Mais sinon je suis assez d'accord avec toi

Mais je suis plus ouverte la , parce qu'on doit faire partir la mission (avant d'arriver au fatidique (5ieme refus )
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 13 Mar 2015, 03:56    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
Sauf que tu oublie qqchose lock : les adeptes de la magie noire peuvent discuter entre eux . Mais sinon je suis assez d'accord avec toi
Je n'ai pas oublié ce détail mais je ne vais pas énumérer toutes les stratégies possibles parce que je les ai pas en tête et parce que ça donnerait un coup d'avances aux adeptes de Mordred.
Si ça se trouve le coup des 1 joueurs par expédition il n y avaient même pas pensé. Ils seront peut être plus dur a repérer maintenant...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 13 Mar 2015, 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense proposer comme équipe
Céline, Carabosse et Zanzibar

@ Locke : Tu dis que je ne suis pas crédible mais j’ai voté pour le départ.

J’ai voté contre la 1ere fois pour générer du débat et parce que j’étais plus à l’aise avec une distribution différente de celle proposée par Ray à ce moment là. Par contre, je pense que pour avancer dans le jeu, il faut arrêter de tout bloquer.

@ Carabosse : Tu nous annonces t’opposer au départ d’une équipe qui inclurait Ray, Lyanke, Fleur et Nayrolf (soit 4 joueurs sur Cool et tu finis par t’opposer à une équipe n’incluant aucun de ces joueurs en en profitant pour annoncer que tu n’as pas confiance en Lyanke car il ne s’inclue pas alors que toi et Fleur lui avaient demandé expressément de ne pas le faire !
J’en profite pour préciser que je ne te brosse pas dans le sens du poil avec proposition, c’est celle que j’aurais faite spontanément.

@ Fleur : Je suis désolée mais je ne suis pas d’accord avec ta proposition et j’ai déjà expliqué pourquoi.

Si 4 joueurs votent contre une équipe, celle-ci est refusée. Comme il y a 3 adeptes du mal, il suffit d’un seul adepte du bien qui vote contre pour que tout capote. Du coup, j’attire l’attention de tous sur le fait qu’à force de refuser, ce sont les propositions faites par les adeptes du mal qui seront acceptées et donc les configurations les plus favorables pour eux.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 13 Mar 2015, 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ta proposition d'équipe me convient parfaitement. Si tu la valides, je voterais pour.

Pour te répondre Zanzi, en fait c'est juste que je n'ai pas trop confiance en Lyanke tout simplement. Bien évidemment je peux me tromper sur lui mais c'est mon ressenti pour le moment.
Je n'ai jamais demandé à Lyanke de ne pas se mettre dans sa propre équipe (ou alors je ne m'en souviens pas). C'est juste lui-même qui s'est proposé de ne pas s'inclure pour me "satisfaire" afin que je vote pour la mission qu'il proposait. Ca change tout.
Pour rappel il a dit :" Si c'est la seule solution pour que la liste soit acceptée,je ne m inclurais pas dedans"

Mais j'avoue que cela me semble très bizarre aussi qu'il ne se soit pas inclus dans sa propre mission.
Enfin, j'ai aussi l'impression qu'il a tout fait pour que j'accepte la mission en y mettant la quasi totalité de ce que j'avais proposé soit 2/3.
Et justement c'est aussi cela qui m'a chiffonné.
Car pourquoi Locke ?
Il dit Locke_Cole : je veux lui donner sa chance. Il n à pasvraiment pu jouer la partie 180 en plus et c est en partie ma faute.
Cela ne m'a pas convaincu, pas plus que les arguments qu'il a trouvé pour nous choisir toutes les deux ("car ils nous sens actives et volontaires" - depuis quand être actif et volontaire nous met forcément du bon côté de la force ?)
Et puis même sans ça, son "je vote contre" pour la première proposition sans explication, sa proposition d'équipe sans en discuter avant...tout cela ne me laisse pas un bon avis sur lui pour le moment...

Je pense aussi pour le coup que ta proposition d'équipe que tu nous fais, même si elle est identique à la mienne n'est pas pour me brosser dans le sens du poil. Je te connais suffisament bien je crois pour savoir que ce n'est pas ton genre.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Mar 2015, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Rappel

Le débat a été rallongé de 24h
Le nouveau Capitaine dispose du délai pour proposer une nouvelle équipe via les balises : ceci fait le vote par MP s'ouvre automatiquement pendant 48h : tous les joueurs doivent voter (Pour-Contre- ou Blanc)


Il reste donc 4h avant la fin de la rallonge de débat

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lyanke
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 329
Localisation: Île de France

MessagePosté le: 13 Mar 2015, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote contre. Zanzibar comment peux tu affirmer qu'il y a trois adeptes du mal Sachant qu On est en composition cach?ée
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 13 Mar 2015, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

lyanke a écrit:
Je vote contre. Zanzibar comment peux tu affirmer qu'il y a trois adeptes du mal Sachant qu On est en composition cach?ée

En lisant les regles !

Ade a écrit:
A 8 joueurs, il y aura 3 adeptes de la magie noire (dont 2 spés minimum) et 5 alliés du Roi Arthur
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 13 Mar 2015, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote pour , disons que j'essaye desesperement d'expliquer mon point de vue(au moins il est entendu , ecouter , pas des masses :p)
Comme je pense plutôt que zanzi et cara sont plutôt du bon cote , on va espere que Céline soit du bon cote ....

Par contre tu as confiance en Céline , parce qu'elle a voter pour ? juste pour cette raison ?



Zanzi : je l'ai dis aussi , la disons que comme tu ne met pas de suite une équipe , mais même si elle me plait pas , je voterai pour .

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 13 Mar 2015, 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Fleur, j'ai écouté de t'assure. Je pense juste l'inverse de toi Triste
Essaie d'écouter ce que nous sommes plusieurs à te dire Clin d'oeil
On reparlera de tout cela après le résultat de la quête, si elle part un jour !!
J'attends encore un peu les avis avant de valider l'équipe.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 13 Mar 2015, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as écouté et répondu , mais je suis convaincu par mon analyse .
J'ai compris que tu étais pas d'accord , mais tu m'a fais un exemple qui m'a pas convaincu non plus Sourire

Après vu tout les débats , je dirai qu'on a au pire 1 méchant dans cette équipe .

on verra bien , je pense que c'est bien partis pour que cette équipe part Sourire

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Zanzibar
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Juil 2011
Messages: 896

MessagePosté le: 13 Mar 2015, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

[CELINE, CARABOSSE, ZANZIBAR]
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 13 Mar 2015, 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

ah je vote POUR !!
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 14 Mar 2015, 01:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien cette composition mais j'aimerais que céline explique pourquoi elle a voté pour la composition de lyanke avant de voter pour.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 14 Mar 2015, 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour commencer, désolé pour mon démarrage un peu lent. Pour info, je ne mets jamais les pieds au Sissi's bar parce que je suis pas plus curieux que cela. Je ne devais même pas joué à ma base. Ade est venu me cherché parce que Mortel ne donnait pas signe de vie. C'est donc en étant relativement peu motivé que j'ai commencé cette partie. Je me suis dit : « pourquoi pas, c'est sûrement moins chronophage qu'un loup garou, je vais suivre ça de loin ».

Petit récapitulatif.
Un combinaison de 3 joueurs parmi 8 donne 56 possibilités d'équipes et le fait qu'il y ait 3 adeptes de la magie noire donne 31 possibilités d'équipes susceptibles de faire foirer une mission. Si les Mordredeux sont un minimum stratégique, ils chercheront à tomber sur les 15 tirages qui leur sont vraiment favorable. Si on se fie à l'analyse de Zanzibar, il y a Carabosse, Nayrolf, Rayures et Zanzibar sont des joueurs analystes et Lyanke, Celine, Fleur et moi (sic.) sommes des joueurs intuitifs. Je vais me fier à son jugement pour le moment.
On sait que l'ordre du capitanat est donné par Ray dans l'ordre qui suit (Ray, Lyanke, Zanzibar, Nayrolf, Céline, Carabosse, Fleurviolette, Locke).

_______


Les rayures :
Si Ray est un adepte de la magie noire, en joueur analyste il aura sûrement pris soin de répartir les adeptes de la magie noire afin de champs le plus large. Un espace deux probablement entre chaque membre probablement. Le fait qu'il ait choisi Fleur et Nayrolf qui correspondent à l'emplacement optimal des adeptes de la magie noire ferait de Ray un gros bluffer. C'est un gros risque de se retrouver avec un équipe de plusieurs adeptes de la magie noire et donc de mettre beaucoup de ses alliés au banc d'un seul coup. Toutefois Ray pourrait privilégié la place de Céline à la place de Nayrolf. La cinquième place donne le pouvoir à Céline d'imposer l'équipe si nous ne parvenons pas à une décision. Céline remplaçant donc avantageusement Nayrolf dans la répartition. Céline pouvant mettre son véto sans attirer les soupçon car ne faisant pas partie de la sélection...
J'aurai donc tendance a mettre Ray, Celine et Fleur dans la même équipe si Ray s'avère être un adepte de la magie noire.

Carabosse :
Le fait que Fleurviolette et Nayrolf soient choisit parce qu'ils ont postés en premier est envisageable dans le cas ou Ray est dans le camps d'Arthur. Pour ma part je trouve que c'est un tirage comme un autre et du coup sachant que l'aléatoire pur favorise le camps d'Arthur. Du coup, j'ai du mal a comprendre l'argument Carabosse. D'autant plus que pour 20 minutes elle aurait pu poster avant Nayrolf. Je me demande si elle aurait rejeté l'expédition si elle avait été prise…
Sachant que l'argument pour rejeter une équipe est que l'on suspecte un joueur et non le fait qu'une méthode de tirage au sort ne plaît pas. Bref manière bien commode de rejeter une configuration gênante, chose inacceptable en début de partie pour les adeptes de la magie noire.
Il faut également remarquer que Carabosse propose très tôt une équipe (Carabosse, Zanzibar, Céline). Une équipe de fille… Quelque part pourquoi pas, c'est un tirage comme un autre mais j'avoue que sortir cet argument juste après avoir rejeté la première équipe pour une histoire de premiers posts, il faut pas avoir froid aux yeux…

Fleurviolette
Fleurviolette pose beaucoup de question et ne propose pas grand chose. Rien ne paraissant suspect à ce stade de la partie.

Céline
Céline fait de petite remarques épars. Rien de suspect à ce stade de la partie.

Zanzibar
Le fait que Zanzibar suive aussi facilement l'argument de Carabosse n'est pas pour me rassurer, surtout pour un joueur qui se dit analyste. Elle reprend d'ailleurs l'équipe de Carabosse pour la proposer. Sur quel critère ?
Le feeling ? Pourquoi pas mais dans ce cas pourquoi avoir proposer une liste alternant joueur intuitifs et joueur analyste. Pourquoi se mettre dans les joueurs analyste pour au final créer une équipe au feeling (nan je suis pas vexé que l'on m'ait classé parmi les intuitifs). Il n'est pas impossible qu'au final ces listes soient une suggestion d'un adepte de la magie noire pour influer sur l'ordre de placement du premier capitaine. Revenons sur les listes alternant intuitifs/analystes.
Liste 1 (Carabosse, Lyanke, Nayrolf, Celine, Ray, Fleur, Zanzibar, Locke)
On a Carabosse, Celine et Zanzibar séparée par deux joueurs. Soit le placement optimal pour les adeptes de la magie noire…

Liste 2 (Ray, Fleur, Zanzibar, Locke, Carabosse, Lyanke, Nayrolf, Celine)
On a Carabosse a la cinquième place donc droit de véto si indécision et Fleur, Carabosse et Celine sont espacés de deux joueurs. Fleur peut être interverti avec Zanzibar pour que l'histoire intuitif/analyste tienne debout.

Le reste consiste en des arguments destinés a mettre hors jeu Lyanke et moi même parce que nous sommes moins présent.

Nayrolf
Nayrolf remarque que Carabosse est motivé pour le capitanat sans creuser plus que cela.

Lyanke
Lyanke relativement peu et est très peu combatif. Il va jusqu’à proposer de ne pas faire partie de l'expédition pour que celle ci soit validée. Du coup le refus de l'équipe Carabosse, Zanzibar, Locke peu se comprendre dans le cadre de la théorie Carabosse, Zanzibar, Celine adepte de la magie noire. En cas de réussite je suis innocenté au détriment de Celine et en cas d'échec, Carabosse et Zanzibar sont hors jeu.
Dans l'absolu, son détachement vis à vis la partie est comparable au mien au début de celle ci. Ca me fait bien le voir (c'était la séquence argument feeling à la noix :3).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Mar 2015, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Plus que ~24h avant la fin de ce nouveau vote

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 14 Mar 2015, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté pour la proposition de Lyanke parce que Carabosse et Zanzibar m'ont laissé un bon feeling grâce à quelques remarques très pertinentes. J'ai pas mal hésité par rapport à Locke mais n'ayant rien à lui reprocher, j'ai décidé de voter pour car en cette première quête, on n'a pas énormément d'infos donc être sûr d'une équipe de 3 joueurs, ça n'arrivera pas. Comme l'équipe me convenait plutôt, j'ai donc voté pour.

Par contre, le dernier post de Locke me fait me poser des questions le concernant vu qu'il sous-entend que Cara, Zanzi et moi soyons trois adeptes de magie noire donc selon toi, Zanzi proposerait volontairement une équipe composée de la totalité des adeptes de la magie noire? Et que Cara avait également suggéré cette équipe? Ce n'est pas crédible!

Sinon, je vote pour cette équipe!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 15 Mar 2015, 01:52    Sujet du message: Répondre en citant

Céline a écrit:
Par contre, le dernier post de Locke me fait me poser des questions le concernant vu qu'il sous-entend que Cara, Zanzi et moi soyons trois adeptes de magie noire donc selon toi, Zanzi proposerait volontairement une équipe composée de la totalité des adeptes de la magie noire? Et que Cara avait également suggéré cette équipe? Ce n'est pas crédible!

Sinon, je vote pour cette équipe!
C'est une théorie hein...

Ayant joué à Avalon IRL je sais que les adeptes se déduisent d'après les échecs et les refus d'expédition.
Les adeptes de la magie noire ont intérêt a une répartition optimale pour minimiser les périodes ou ils doivent voter contre les expédition afin de ne pas paraitre trop louche. Ils ne doivent pas perdre l'initiative pour éviter de se trouver dans une mauvaise configuration. Je n'y ai pas réfléchi d'entrée mais le système du capitaine permet les adeptes de la magie noire permet d'optimiser leur placement soit en récupérant le premier capitanat, soit en négociant leur voix contre une configuration particulière. Avec le recul ce que je prenais pour des débats inutile de joueurs croyant jouer au loup garou pourrait bien être bien être une tentative de prendre la main.

Pour le moment je vois 2 équipes des forces du mal type.
team 1: Rayures, Nayrolf/Celine, Fleur
team 2: Carabosse, Zanzibar, Celine

Pour le reste il s'agit d’interprétation de faits. Faits vérifiables dans les posts précédents...
  • Le fait que votre équipe est annoncée depuis le début, par Carabosse et non par Zanzibar qui plus est (18ème post de la journée).
  • Le fait de me placer dans les joueurs intuitifs alors que je suis (à tord dans le cas de loup garou) un joueur reposant quasi exclusivement sur l'analyse sonne creux.
  • Le fait de justifier une équipe de fille juste après avoir voté contre l'expédition proposé par un capitaine élu à la quasi majorité sous prétexte que choisir les premiers participants sonne creux.
  • Le fait de vouloir créer une équipe de féminine en mettant Fleur de coté sonne creux. Il aurait été plus cohérent de dire : "je voterai pour une équipe composer exclusivement de membre féminin".


Niveau déroulement de la partie, en admettant que toutes les filles soit du coté d'Arthur, il vous restera toujours à choisir entre quatre mecs au bout dernier tour. Je suis curieux de connaitre le critère. Ça ne fait jamais que 3/4 de chance de se planter hein (puis 2/4, puis 1/4).
Avec le recul, je trouve qu'une équipe composée uniquement des forces du mal est jouable. N'ayant aucune raison de jouer la guerre des sexes, car n'aillant pas plus confiance que ça en Ray, Lyanke, Nayrolf, il y a peu de raison que moi ou un autre tapions du poing sur la table.

Si vous êtes adeptes de la magie noire, quasiment tous les scénario que j'imagine donne votre équipe est victorieuse. Il suffit de réussir la première expédition pour mettre les autres en confiance et de foirer les suivante en faisant porter le chapeau au nouvel arrivant.
Le seul moyen serait au troisième tour faire table rase et de changer intégralement les membre de l'expédition. Après une première mission réussie, même moi ça me générait d'envisager une telle solution. J'envisagerai plutôt de casser votre équipe en deux en espérant garder la bonne moitié. Si il n'y a pas de bonne moitié, c'est foutu !
Si on ajoute à cela le fait que vous aurez l'initiative tout le long de par votre union, vous aurez encore la possibilité de calculer pour que le capitanat décisif tombe sur l'un des votre.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 15 Mar 2015, 03:08    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a jamais dit qu'on souhaitait faire une équipe uniquement féminine...
C'est juste tombé comme ca c'est tout.
Tu essayes de trouver un moyen de voter contre l'expédition locke car elle ne contient que des gentils ? Tu n'es pas crédible à dire qu'on est toute les 3 du mauvais côté.
Par contre la ou tu as raison c'est que mon raisonnement qui consistait à dire que si ray est méchant il avait tout intérêt à choisir des gentils dans sa proposition est erroné.
Puisqu'ils peuvent se parler il n'y a aucun mal à avoir plusieurs méchants dans une même mission.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 15 Mar 2015, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
Personne n'a jamais dit qu'on souhaitait faire une équipe uniquement féminine...
C'est juste tombé comme ca c'est tout.
Ben voyons...
*****

Carabosse a écrit:
Et donc pourquoi pas moi (car je sais qui je suis bien sur) Céline et Zanzi.
Une équipe de filles pour démarrer.... Heureux
Après c'est surtout le fait que Zanzibar reprenne aussi facilement l'idée qui me gêne.
*****


Carabosse a écrit:
Tu essayes de trouver un moyen de voter contre l'expédition locke car elle ne contient que des gentils ? Tu n'es pas crédible à dire qu'on est toute les 3 du mauvais côté.
J'ai dit que c'était une théorie et tout le monde peut vérifier les éléments sur lesquels elle se base. Avant toute chose, les arguments que vous avancez ne sont pas recevable selon vos propres critères. Il n'y a rien de concret. Je dis juste que votre façon de jouer est bizarre. Que vous avez l'impression de savoir ce que vous faites.
Je n'ai aucun moyen trancher en connaissance de cause mais je me laisserai pas impressionner par le risque de me planter. Si il faut absolument que ce soit une équipe de fille, je demanderai a ce que Fleur remplace l'un des membres avant de donné mon approbation.


Carabosse a écrit:
Par contre la ou tu as raison c'est que mon raisonnement qui consistait à dire que si ray est méchant il avait tout intérêt à choisir des gentils dans sa proposition est erroné.
Puisqu'ils peuvent se parler il n'y a aucun mal à avoir plusieurs méchants dans une même mission.
Ce n'est pas une question de proposition erronée mais une question d'anticiper la stratégie des adeptes de la magie noire. C'est à mon avis une chose a ne pas faire parce que ça leur permet d'ajuster leur jeu à nos schéma de pensé.
La bonne stratégie pour eux est de faire capoter la mission capoter la mission si isolé et de la laisser se réussir si ils sont deux ou plus.

Disons que plus que d'accuser réellement mon but est de sensibiliser les autres joueurs sur le danger de laisser un groupe constitué prendre le leadership sur la composition des équipes. Trop dangereux.
L'idée d'un joueur lambda proposant sa propre expédition au pif me gène moins...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 15 Mar 2015, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai été peu présent cette semaine, j'ai pas suivi de manière hyper pointu les différents arguments de chacun et je me suis noyé quand j'ai essayé de comprendre les raisonnements stratégiques de Locke.

Je tiens à réagir par rapport à certaines allégations me concernant: à priori certains d'entre vous se méfierai de moi suite à une boutade que j'ai fait sur les propos un peu dirigistes de Carabosse.
Cette boutade était à prendre comme une... boutade, et rien de plus. Je n'ai rien contre les opinions de Carabosse (sauf celui de m'inclure dans la liste des pestiférés) et, à la réflexion, sa façon de faire me donne d'ailleurs une impression plus bonne que mauvaise.

Je suis enclin à laisser partir en expédition l'équipe proposée.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 15 Mar 2015, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

nayrolf : c'est dur de devoir tout relire .

Ca peux aider pas mal de faire chaqun son résumée de ce qui s'est passer a nayrolf .

Et non personne (ou juste après ) mais on t'accuse ni innocente sur ta boutade (et tout le monde a compris Sourire )
Ray a proposer rapidement une équipe .
Certains était contre parce qu'on devrait plus débattre (par exemple zanzi )

Apres sans discuter et sans plus de débat lyanke a faire sa demende d’équipe , moi j’étais contre parce que j'avais une théorie .

Moi dans cette mission , je sens vraiment pas Celine .
Je pense que cara est du bon cote .

juste pour rappelle : la si on refuse que la mission parte , les adepte de la magie noire risque d’être en bonne voie pour gagnée . et elle est refuse celle d’après , ils ont gagnée .

et puis je pense qu'il faut qu'une équipe part pour pouvoir voir ce qui se passe .

Pour moi lock et cara sont des alliée .
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 15 Mar 2015, 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fini vers quelle heure ?

fleurviolette a écrit:
Pour moi lock et cara sont des alliée .
Décidément j'aurai toujours du mal avec ta logique ...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 Mar 2015, 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

locke_cole a écrit:
Ça fini vers quelle heure ?


Le décompte des voix se fait dans 30 min
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 Mar 2015, 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

L'Equipe proposée par Zanzibar (Céline -Carabosse-Zanzibar)
a été acceptée


Spoiler:

Pour : Céline - Lyanke - Zanzibar Carabosse - Fleur - Locke_cole - Nayrolf
Blanc : Ray


_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Avalon (salle 1) Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com