Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Débriefing

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 180
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 03 Mar 2015, 19:30    Sujet du message: Débriefing Répondre en citant

Bonjour et bienvenue au débriefing de la partie 180!

J’espère que vous avez apprécié votre aventure. Personnellement, j’ai bien pris mon pied, surtout lorsque je voyais que les débats atteignaient 4, voire 5 pages de longueur, impressionnant! J’apprécie énormément l’engagement de tout le monde.

Cette partie a été très serrée, contrairement à ce que vous auriez pu penser! Une fois Lisou morte, chacun des trois camps avait de bonnes chances de gagner. Si les villageois avaient bûcheté Narcisse plus tôt, ils auraient probablement gagné. Janabis et D’A étaient peu inquiétés depuis le premier bûcher, et auraient certainement gagné si Lyanke n’avait pas pris la décision judicieuse de tuer Janabis en nuit 7.

Distribution


Les méchants
Lisou - Faim (loup protecteur)
Lyanke - Corruption (loup corrupteur)
Narcisse - Violence (loup)

Les gentils
Ade – Indifférence (simple villageois)
Babkana Smoka – Indifférence (simple villageoise)
Carabosse - Indifférence (simple villageoise)
Chyprou - Indifférence (simple villageois)
Druvick – Équilibre (sorcière)
Filendra – Indifférence (simple villageoise)
Fleurviolette – Indifférence (simple villageoise)
Locke Cole – Curiosité (renard)
Maeglin – Expérience (ancien)
Mortellombre - Indifférence (simple villageois)
Nayrolf - Indifférence (simple villageois)
NK – Justice (chasseur)

L’entre-deux
Céline – Innocence

Les indépendants
D’A – Ombre
Janabis – Lumière


Courage (salvateur) n’était pas en jeu.


J’ai reçu plusieurs missives au cours de la partie me demandant quel était le rapport du questionnaire que vous aviez à remplir avant le début de la partie, et si cela avait un impact sur la distribution. En général, j’ai répondu qu’il y avait une petite influence.

Eh bien, j’ai menti. Le questionnaire a en fait déterminé la distribution à 100%.

Les trois premières questions (le lieu introspectif, l’émotion et l’ambition) étaient chiffrées de 1 à 5. Plus le chiffre était élevé, plus vous étiez « gentil ». Même chose pour les 10 couleurs, dont les scores s’éparpillaient entre 0 et 5. La dernière question, le stress, était cruciale. Plus vous étiez stressés, plus vous risquiez d’être méchant. En ordre de score minimum à maximum, voici les rôles que vous receviez : Ombre, Loup, Innocence, Simple villageois, Spé, Lumière.

Les scores minimum et maximum devenaient donc unis en couple indépendant.

Voici les points rattachés à chaque réponse :




Donc, une fois avoir collecté tous les questionnaires, voici les résultats que ça a donné:




Fait intéressant, Janabis a envoyé son questionnaire en premier, et j'ai immédiatement su qu'il serait Lumière. D'A a été le second et il s'est placé en très bonne position pour devenir le complice de Janabis. Ombre et Lumière ont donc été déterminé très tôt dans le processus.



Voici le résumé de la partie, par phase:

Prologue
NK, Carabosse, Mortellombre et Filendra sont tous candidats à la mairie. NK l'emporte. Aucun méchant ne se présente.
Fleurviolette fait une boutade sur Narcisse étant loup. Elle l'ignore encore, mais elle vient de mettre dans le mille.

Nuit 1
Locke Cole (renard) n'utilise pas son pouvoir volontairement.
Céline (Innocence) n’agit pas.
Druvick (sorcière) n’agit pas.
À l'unanimité, les loups dévorent Locke Cole, tuant un spé puissant d'entrée de jeu.
Lyanke (Corruption) tente de corrompre NK, le nouveau capitaine, échoue.

Jour 1
Lyanke se met les pieds dans les plats avec le biscuit croqué.
D’A est très volubile, et cela lui coûte presque la partie.
Suite au tranchage de NK, Filendra (simple villageoise) est éliminée.

Nuit 2
Lyanke (Corruption) tente de corrompre Janabis, échoue.
Céline (Innocence) utilise son pouvoir de colombe sur Lyanke.
Druvick (sorcière) ne fait rien.
Les loups dévorent Nayrolf (simple villageois)

Jour 2
NK pronostique un trio de méchants D’A/Janabis/Lyanke, ce qui est techniquement exact.
Les 7 premiers votes envoyés sont tous différents… Ça promet.
Pas mal tous les méchants sont tranquilles pour le moment.
Chyprou (simple villageois) est éliminé.

Nuit 3
Lisou désigne D’A et Janabis comme Ombre et Lumière, et a parfaitement raison. Bravo!
Lyanke (Corruption) tente de corrompre D’A, échoue.
Céline (Innocence) ne fait rien.
Les loups ciblent Druvick (sorcière).
Druvick (sorcière) utilise sa potion de vie sur lui-même.

Jour 3
J’ai pas le temps de suivre les débats Rougir
Mortellombre (simple villageois) est éliminé.
Babkana Smoka (simple villageoise) est foudroyée pour inactivité.
Après 3 jours de bûchers, aucun loup n’a encore voté contre un autre loup.

Nuit 4
Lyanke (Corruption) tente de corrompre Druvick, échoue.
Céline (Innocence) ne fait rien.
Les loups ciblent D’A (Ombre). D’A ne mourra pas, puisqu’il est immunisé contre la morsure des loups.
Druvick (sorcière) empoisonne Lisou (loup protecteur).

Jour 4
Vote énorme contre Ade (simple villageois), qui se prend toutes les voix sauf 2.

Nuit 5
Lyanke (Corruption) tente de corrompre Maeglin, échoue.
Céline (Innocence) utilise son pouvoir de colombe sur Druvick.
Les loups pensent initialement réattaquer Druvick ou D’A, puis finalement dévorent Carabosse (simple villageoise)

Jour 5
Si Lyanke et Céline survivent au bûcher, Innocence rejoindra automatiquement la meute la nuit suivante, car il ne reste que Fleurviolette et Céline en potentielles Innocences.
Fleurviolette est la dernière simple villageoise encore vivante. Sans le foudroiement de Babkana qui rend la distribution ambiguë, on pourrait assister à un festival de dévoilements.
D’A vote contre… Mandrino?
Céline (Innocence) est éliminée après un autre bûcher dissipé. Elle meurt donc gentille.

Nuit 6
Sans pression pour retrouver Innocence, les loups se détournent de Fleur pour attaquer Druvick (sorcière).

Jour 6
Les villageois ne sont pas perdu, surtout parce que NK (chasseur) tient l’insigne d’une main et le fusil de l’autre. Le fait que Maeglin (ancien) soit encore vivant aide aussi.
Fleurviolette fait une bonne analyse et identifie la majorité des méchants.
NK met dans le mille pour ses deux testaments : 2 méchants au fusil et 2 innocents à l’insigne.
Fleurviolette (simple villageoise) est éliminée.

Nuit 7
Nuit très dangereuse pour les loups : s’ils attaquent D’A (Ombre), ils se cassent les dents. S’ils attaquent Maeglin (ancien), ils se cassent les dents. S’ils attaquent NK (chasseur), ils se font vraisemblablement tirer dessus.
Lyanke pousse pour attaquer Janabis (Lumière) et Narcisse accepte.
Janabis (Lumière) et D’A (Ombre) meurent.

Jour 7
Il est encore possible pour tout le monde de gagner! Si un loup y passe et que Maeglin est attaqué de nuit, les deux villageois restant peuvent encore gagner.
Malheureusement, Maeglin fait le pari qu’un loup votera contre son congénère et change son vote à la dernière minute.
Maeglin (ancien) est éliminé.

Nuit 8
NK (chasseur) est dévoré ne peut utiliser son pouvoir.
Narcisse (loup) et Lyanke (loup corrupteur) gagnent!


Dernière édition par Les Rayures le 04 Mar 2015, 16:04; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 03 Mar 2015, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Une note que j'ai prise est que si le village a été généralement dissipé et peu efficace, malgré les lourdes suspicions que les loups (particulièrement nos gagnants) avaient contre eux, les loups n'ont pas particulièrement brillé par leurs décisions nocturnes non plus.

Je pense en particulier à la décision de Lyanke de sonder Druvick puis D'A, alors qu'il y avait de fortes chances qu'ils soient la sorcière, l'ancien ou Ombre. Plusieurs fois il a aussi été question de réattaquer des cibles nocturnes qui n'étaient pas mortes, malgré le risque élevé que l'un d'eux soit Ombre et donc survive à nouveau.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
lyanke
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 329
Localisation: Île de France

MessagePosté le: 03 Mar 2015, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Si je n avais pas répondu stress faible,j aurais été ombre

Très bonne idée le système de questions pour ta distribution et bravo pour cette partie.
Je tiens à tous vous féliciter (même Chyprou). Vous n étiez pas loin de la vérité à plusieurs reprises
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Mar 2015, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis juste bravo
On s'est fait bien poutrer gentillment et méchamment !!!

Et je salue Ray pour cette partie, cette distribution originale
Finallemnt le questionaire a été décisif !! C'est charmant Surpris
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 03 Mar 2015, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

on y etait souvent sauf qu'on voter vraiment très mal Sourire

Les rayures : quel boutade j'ai fais jour 1 qui s'est révèle vrai ?

Bravo aux gagnant

Cara : mais peut que que narcisse est villageoise , et donc les loups (et fleur ) veux entretenir ce duel ...... hein , tu disais ?

Le jour de ma mort , j’étais fatiguée (et la coup de la taverne )

Maeglin : mais pourquoi pas voter comme Nk06 ?

Merci Nk 06 : tu m'a crue , merci Sourire

Autant que innocenter a mort D'A , il était pas ennemi pour moi ( mouiiiii.....) autant que j'ai capter assez vite Jana (je sais pas ,un felling pur :p ) je le penser loup (il était lumière :p)

Cara : la théorie de jana n'a pas empêcher que ça soit un loup qui post en premier . C'est sa théorie , et franchement il y au moins un loup dedans , mais elle se vérifier (parce qu'elle est mathématique ) , et puis en plus la prochaine partie ou il sera pas loup , les loups vont attendre que 6 aille poster et donc il se goura et les loups seront pénarde :p

Lyanke : tu n' a pas a être désolée , tu es loup tu as gagnée , rien a dire .

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 Mar 2015, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Fleur, j'ai voulu tenter un truc, j'ai pas réfléchit...
Je me disais que NK était loup, mais que si c'était le cas, c'était fini, donc j'ai essayé de jouer comme si NK villageois, sauf que j'ai "oublié" de tenir compte que si c'était le cas, l'un des deux autres mentait et donc que Lyanke ne voterait pas Narcisse. A un moment j'ai même cru (Narcisse ne venant pas) que Lyanke le sacrifiait, donc pour attirer le choix des loups garous sur moi pour la nuit d'après, je me suis dit qu'il fallait que je vote Lyanke... bref, j'ai fait n'importe quoi
Mais les loups méritent vraiment leur victoire, car ils ont réussi à passer entre les gouttes
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 Mar 2015, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et les rayures, merci pour cette super partie, bien menée et bien joué le coup du questionnaire... Sourire
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 Mar 2015, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Et au fait Fleur pourquoi tu t'es faite passer pour ombre??? j'avoue que je n'avais aucun doute que tu étais louve à ce moment là...
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 03 Mar 2015, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo et merci à Les Rayures pour cette partie bien menée! J'aime bien également l'idée des questionnaires pour choisir les rôles de chacun.

Bravo aussi aux gagnants! Narcisse a bien su se faufiler en étant très tôt sous les feux des projecteurs!

Pas mal de retournement de situation lors des bûchers sur cette partie en tout cas!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 03 Mar 2015, 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Les Rayures, et merci à mes compères loups ! Vous avez envoyé du pâté les mecs. Je suis fièèèèèère ! Heureux

Et merci Narcisse de ne pas avoir voté contre moi "par erreur" au premier bûcher. Après cette partie, je te promets d'oublier (ou du moins de ne plus remettre sur le tapis) le petit incident de notre première rencontre.

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Mar 2015, 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Les Rayures pour l'organisation de cette superbe partie ! Applaudir

J'adhère vraiment au coup du tableau, c'est très bien pensé !

Les poèmes que tu écrivais chaque matin & soir étaient également très beaux !

Et dire qu'en jour 2, j'avais déjà mis le doigt sur 3 personnages à abattre et tout le monde m'avait rembarré en disant que je me précipitais Rire

Et bravo à D'A, à qui j'ai l'honneur de remettre l'Award de l'action la plus folle de la partie ! "Je vote contre Mandrino" rouge mort de rire
Pauvre Mandrino ! Même quand il ne joue pas, on tente de l'éliminer. Je vois bien la tête de Les Rayures à ce moment :
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 04 Mar 2015, 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis inscrit, sans rien comprendre aux rôles, parce que je revenais, et suite à la partie 100, j'avais envie de rejouer.
Et puis, j'ai lu les règles, et je me suis dit 'surtout pas Ombre'. A plusieurs reprises, j'ai hésité pour laisser ma place à Cox, j'aurai du le faire, mais j'ai tenu à respecter mon engagement. Et boum... "Ombre".
Le rôle le plus inintéressant du jeu, avec une chance sur 1000 de pouvoir s'en sortir, c'est mon point de vue.
Je ne comprends pas la répartition des rôles définie par Les Rayures, j'ai voulu mourir plusieurs fois, je ne l'ai pas fait pour Janabis. J'ai menti pour lui, je ne suis pas prêt à recommencer cette expérience.

Bravo quand même aux loups, ils ont bien joué...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 04 Mar 2015, 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être honnête, D'A, lorsque j'ai vu que tu serais Ombre, je t'ai demandé directement comment tu te sentais par rapport à avoir un rôle "intéressant". Je savais que tu avais déjà mentionné qu'il était possible que tu doives quitter la partie à cause du stress, et je voulais m'assurer que tu étais prêt à assumer.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans la répartition des rôles? Le questionnaire ou la distribution elle-même? J'ai déjà le thème de mon prochain ménage en tête, alors si tu as un commentaire qui me permette d'améliorer le schmiblick, j'écoute. Sourire

PS: Merci NK, j'apprécie que tu aies aimé les poèmes. Heureux
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 04 Mar 2015, 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ben dis-donc D'A, à te lire on a vraiment l'impression que cette partie a été pénible pour toi Sceptique

Pourtant, jouer Ombre te donnait l'avantage de ne jamais avoir peur d'être dévoré la nuit. Est-ce le fait de veiller constamment à ce que Janabis ne se fasse pas éliminer qui t'a autant ennuyé ?
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 04 Mar 2015, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublier 3 "...."

Belle partie et merci pour cette belle partie Les rayures

Narcisse et Lyanke : bien jouer Sourire

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 04 Mar 2015, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Belle partie, Les Rayures, et jolis poèmes ! Applaudir
Et j'aime bien l'idée de refiler les rôles les plus stressants aux joueurs les plus stressés. C'est drôle ! Sadique

Bon, j'avoue avoir peu suivi cette partie, vu que je suis mort assez tôt et que j'ai perdu ma connexion internet pendant une semaine peu après (donc c'est pas plus mal que je sois mort).

Bravo aux vainqueurs Lyanke et Narcisse ! Applaudir
Et dire que Lyanke s'est fait suspecté dès la première journée à cause de l'affaire du BN...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 05 Mar 2015, 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Super idée de distribution et très poèmes tout au long de cette partie, bravo et merci Les Rayures !
Bien joué au chasseur, désolé Lisou et merci de passer (enfin) l'éponge sur ce (petit) incident d'il y a bien longtemps maintenant !

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
lyanke
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 329
Localisation: Île de France

MessagePosté le: 05 Mar 2015, 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

De quel incident tu parles Narcisse?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 05 Mar 2015, 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Les Rayures a écrit:
Pour être honnête, D'A, lorsque j'ai vu que tu serais Ombre, je t'ai demandé directement comment tu te sentais par rapport à avoir un rôle "intéressant". Je savais que tu avais déjà mentionné qu'il était possible que tu doives quitter la partie à cause du stress, et je voulais m'assurer que tu étais prêt à assumer.
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans la répartition des rôles? Le questionnaire ou la distribution elle-même? J'ai déjà le thème de mon prochain ménage en tête, alors si tu as un commentaire qui me permette d'améliorer le schmiblick, j'écoute. Sourire

Un rôle intéressant pour moi, c'était un rôle de villageois qui justement m'aurait permis de ne pas stresser.
Lumière était plus intéressant et moins stressant qu'Ombre. Mordu la nuit, c'est pas trop grave, c'est le jeu. Passer au bûcher, j'aime pas.
Dès le départ, j'ai cru que j'avais été attaqué, donc je n'avais plus à me défendre, je ne me suis intéressé qu'aux propos qui concernaient Lumière-Janabis.

NK a écrit:
Pourtant, jouer Ombre te donnait l'avantage de ne jamais avoir peur d'être dévoré la nuit. Est-ce le fait de veiller constamment à ce que Janabis ne se fasse pas éliminer qui t'a autant ennuyé ?

Oui, j'angoissais plus à savoir que Janabis pourrait mourir la nuit. Les seuls MP que je lui ai envoyé concernaient d'ailleurs ce risque, sauf un (quand il a voté très tôt contre Céline). D'ailleurs, c'est ce jour là que j'ai voté contre Mandrino, alors que j'avais exprimé mon choix contre Narcisse. Erreur due au stress.

Et ces amoureux, qui ne sont ni loup-garou, ni villageois, c'était presque impossible pour eux de s'en sortir. Donc, j'ai soutenu le Capitaine dès le départ en pensant que si il était mordu par les loups, il me désignerait pour le remplacer.
Encore une fois, bien joué les loups....

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 05 Mar 2015, 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

lyanke a écrit:
De quel incident tu parles Narcisse?


A ma première IRL Gag, j'étais louve avec Narcisse... Sauf qu'il a oublié et a voté "au hasard" contre moi au premier bûcher et j'y suis passée...
Et il me semble qu'il a gagné la partie parce que tout le monde pensait impossible qu'un loup vote contre un autre loup au premier bûcher. (mais je ne suis plus sûre de ça)

_________________
Je suis Charlie.


Dernière édition par Lisou le 05 Mar 2015, 14:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Mar 2015, 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
Un rôle intéressant pour moi, c'était un rôle de villageois qui justement m'aurait permis de ne pas stresser.


Et quand tu comprends que Les Rayures a spécialement attribué les rôles des personnages les plus stressants aux plus stressés, ça en dit long sur sa personnalité de sadique Sadique
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 05 Mar 2015, 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
Et ces amoureux, qui ne sont ni loup-garou, ni villageois, c'était presque impossible pour eux de s'en sortir. Donc, j'ai soutenu le Capitaine dès le départ en pensant que si il était mordu par les loups, il me désignerait pour le remplacer.
Encore une fois, bien joué les loups....

Et pourtant, vous étiez dans le top 6. Si Janabis n'avait pas été attaqué de nuit, vos chances de gagner était beaucoup plus élevées que celles des autres groupes.

En fait, si NK avait été attaqué, votre victoire était quasiment assurée, car il nommait l'un de vous capitaine (D'A, je crois), et il dégommait Lyanke au fusil. Il vous suffisait de tuer Narcisse au bûcher et vous gagniez.


NK a écrit:
Et quand tu comprends que Les Rayures a spécialement attribué les rôles des personnages les plus stressants aux plus stressés, ça en dit long sur sa personnalité de sadique Sadique

Chut.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 05 Mar 2015, 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis ultra stressée pour à peu près tout... Mais alors par contre pour les loups-garous, je m'en tamponne la coquillette. Choc Je veux dire, bien sûr, je n'aime pas perdre, mais ça qu'on soit stressé ou non, on préfère gagner, et c'est normal (enfin, je crois ?). Donc je lutte pour rester dans le jeu... De là à dire que ça me stresse... Non. J'assouvis mes pulsions violentes réprimées lorsque je me transforme en loup-garou. Ca me détend, plus qu'autre chose, en fait. Sadique
_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Mar 2015, 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Vu l'acharnement déployé pour m'éliminer, je suis heureux d'avoir indirectement contribué à ton apaisement et ta détente dans cette partie Rire
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 05 Mar 2015, 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Les Rayures a écrit:
D'A a écrit:
Et ces amoureux, qui ne sont ni loup-garou, ni villageois, c'était presque impossible pour eux de s'en sortir. Donc, j'ai soutenu le Capitaine dès le départ en pensant que si il était mordu par les loups, il me désignerait pour le remplacer.
Encore une fois, bien joué les loups....

Et pourtant, vous étiez dans le top 6. Si Janabis n'avait pas été attaqué de nuit, vos chances de gagner était beaucoup plus élevées que celles des autres groupes.

En fait, si NK avait été attaqué, votre victoire était quasiment assurée, car il nommait l'un de vous capitaine (D'A, je crois), et il dégommait Lyanke au fusil. Il vous suffisait de tuer Narcisse au bûcher et vous gagniez.


Peut-être pas, j'ai été surpris de la longévité de Janabis. Je le suis encore plus maintenant, avec Narcisse loup qui ne l'a pas attaqué tout de suite...
D'ailleurs, les loups, pourquoi locke dès le départ ?

Sinon, oui, le top 6, je reconnais que je n'aurais pas espéré aller aussi loin quand j'ai connu mon rôle.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
lyanke
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 329
Localisation: Île de France

MessagePosté le: 05 Mar 2015, 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Locke à été proposé par Narcisse
je ne sais pas pourquoi lui mais je me suis dit lui ou un autre il en faut bien un en premier
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 05 Mar 2015, 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

NK a écrit:
Vu l'acharnement déployé pour m'éliminer, je suis heureux d'avoir indirectement contribué à ton apaisement et ta détente dans cette partie Rire


Haha ! En fait, si j'avais survécu la nuit où j'ai été éliminée par druvick, je t'aurais lâché la grappe sous prétexte que personne d'autre que moi ne te soupçonnait et que voter inutilement me fatiguait un peu. Mais les deux fois où j'ai voté contre toi, je pensais qu'au moins Jana ou Mortellombre allait me suivre, donc mon intention n'était pas de voter isolé, spécialement. Et à vrai dire, jusqu'à ma mort révélant qu'un loup-garou s'était acharné sur toi, tu étais un vrai suspect potentiel. Je trouvais mon effort à te faire passer au bûcher plutôt villageois. Heureusement pour vous, druvick n'a pas été de cet avis. Heureux
_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
lyanke
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 329
Localisation: Île de France

MessagePosté le: 05 Mar 2015, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

A part ça : Je suis trop content je vais avoir un bonhomme! Mr Vert tire la langue

je sais que ce smiley n à aucun rapport avec la situation mais il est rigolo
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Mar 2015, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes félicitations Lyanke ! Vous allez l'appeler comment ? Heureux












bon allez, je sors explosé de rire
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 05 Mar 2015, 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

lyanke a écrit:
Locke à été proposé par Narcisse
je ne sais pas pourquoi lui mais je me suis dit lui ou un autre il en faut bien un en premier

En fait, j'aurais du rester sur ma première impression. Il m'a bien eu Narcisse. Colère
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 05 Mar 2015, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

lyanke a écrit:
A part ça : Je suis trop content je vais avoir un bonhomme!


Fais gaffe, plus t'en as, moins on t'aime... Surtout quand tu as le premier en étant loup...

Pleur Et sur la partie 100, on n'en a pas eu, pourtant, on en méritait deux pour le dixième anniversaire.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 05 Mar 2015, 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien, si j'avais su ...

Tout d'abord, je m'excuse auprès de D'A.
De toute la partie, je n'ai échangé avec lui, en tout & pour tout, qu'un seul petit message. Faute de temps, d'investigation & de motivation.
En plus, si j'avais su qu'il stressait pour moi, je lui aurai dit de ne pas sans faire que je n'étais pas vraiment en danger & qu'au contraire il fallait qu'il me suspecte un peu de son côté.
Sinon, pour moi, comme je l'avais évoqué dans un MP à Les Rayures, ce rôle de couple était voué à l'échec.
Certes nous sommes allés loin, certes si les loups avaient attaqué NK, certes on aurait pu gagner ... mais c'était impossible. Avec les recoupements des votes, des impressions & des attaques nocturnes, on ne pouvait que mourir & s'ils avaient tapé à côté, c'est vraiment que les loups n'avaient rien suivi.
Le plus gros souci de ce couple est double. Il ne peut pas avoir de pouvoir (hormis celui qu'un des deux ne puisse pas mourir de nuit), il ne peut pas être mixte & il assure les loups d'une totale cohésion.
Après, comme le dit Lisou, on a été démasqué très tôt. En même temps, soit je sauvais D'A du bûcher, soit on avait perdu dès le premier bûcher, alors je ne doute pas que la quasi totalité du village connaissait notre alignement. Ce qui nous a aidé à tenir aussi longtemps selon moi, c'est juste que les loups avaient intérêt à nous faire passer au bûcher & le village à pousser les loups à se débarrasser de nous.

Pour la partie, après avoir sauvé D'A, j'ai quand même tenté de donner le change.
Si j'innocente D'A, il fallait que j'innocente d'autres joueurs. Lyanke tout d'abord, puis NK & Druvick ... mais je ne suis pas sûr que cela ait bien fonctionné.
J'ai commencé à douter de Lyanke lorsqu'il s'est mis à me suspecter. Là, il est passé suspect, mais comment le dire sans perdre la couverture que je voulais garder pour protéger D'A ? C'est un peu pour ça qu'il apparaissait tantôt innocent, tantôt suspect sans raison.
Comme la fois où il me demande "Pourquoi je suis suspect avec NK ?" ... c'était difficile à expliquer que je le suspectais tout en essayant de garder D'A noyé dans un groupe d'innocents.
Concernant Narcisse, après la mort de Céline, il ne faisait aucun doute pour moi qu'il était loup, mais avec les commentaires de Fleurviolette, celle-ci m'avait encore plus persuadée qu'elle était loup avec lui ... me faisant douter pour le coup de Lyanke.

J'ai longtemps été paumé dans cette partie ... il n'y a qu'avec le bûcher d'Ade que j'ai commencé à avoir quelques intuitions. Mais quand on aperçoit la lumière, bah c'est souvent qu'il est trop tard.
Comme dit l'autre, on a toujours tort d'avoir raison trop tôt. Mais bon, on a aussi toujours tort d'avoir raison trop tard Mr Vert rit

En tout cas, bravo aux vainqueurs ... & j'ai mis du temps à comprendre pourquoi le chasseur n'avait pas tiré. Coup de bol ou pas, tuer l'ancien juste avant de buter le chasseur, fallait le faire.

Merci Les Rayures pour cette belle partie.
J'avais commencé à partir en délire poétique au début de chaque phase ... mais le temps m'a bien vite rappelé à l'ordre & j'ai posé la plume.
En même temps, la poésie est moi, ça n'a jamais été une grande histoire poétique. Faut dire que je n'ai jamais rien compris à la poésie & que ça ne m'a jamais fait décoller ... mais ça reste divertissant Heureux

Bref, merci Clin d'oeil

PS : & maintenant, viendez vous inscrire à la 181 !
Si la taverne vous fait peur, pas de souci, c'est totalement facultatif & nullement pénalisant si vous ne voulez pas y aller Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 06 Mar 2015, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Non, Janabis, je ne t'en veux pas, au contraire, je savais que l'on allait perdre dès le départ. Je l'ai dit, ces deux rôles, pour moi, c'était injouable.
On a fait ce qu'on a pu, on a passé beaucoup de nuits et de jours, je ne comptais pas jouer aussi longtemps.
Les Rayures et fleurviolette connaissaient mon niveau de stress, mais c'était avant le début de la partie. J'ai envoyé un peu plus tard un message en lui indiquant que je ne stressait plus. A cet instant, je savais qu'on avait plus de chance.
Quand la partie à débuté, j'étais tellement certain que le couple était voué à l'échec que je n'ai cherché à me défendre que pour te protéger.

Après la première journée de bûcher, je devenais innocent, d'ailleurs j'ai eu peu de votes contre moi ensuite. Pourtant, j'ai quand même incité à l'élimination de Ade et de fleurviolette, alors qu'il ne s'agissait que de deux villageois.

Les loups-garous et les villageois avaient des pouvoirs qui pouvaient s'équilibrer, ce n'était pas le cas pour Ombre et Lumière. Ce dernier pouvait disparaître juste par un vote hasardeux.

Je me répète, mais j'ai pas aimé mon rôle, et j'ai du mentir, je n'aime pas...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 06 Mar 2015, 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:
Les loups-garous et les villageois avaient des pouvoirs qui pouvaient s'équilibrer, ce n'était pas le cas pour Ombre et Lumière. Ce dernier pouvait disparaître juste par un vote hasardeux.

N'importe quel joueur, quel que soit son rôle, est vulnérable à une brochette de risques: un vote, une morsure, une potion, un pyro, etc. Ça ne rend pas leurs rôles injouables pour autant. Sur 18 joueurs, 2 ont gagné cette partie. Cela veut-il dire que les 16 autres avaient des rôles injustes et voués à l'échec?

Ombre et Lumière sont en fait une version plus facile du personnage du traître de la 170. Vous avez 2 votes au bûcher, l'un de vous ne peut pas être tué par les loups et l'autre est invisible au renard. C'est quand même pas du suicide.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 30 Avr 2015, 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

NK a écrit:
Toutes mes félicitations Lyanke ! Vous allez l'appeler comment ? Heureux

bon allez, je sors explosé de rire

Non non, je valide !! Rire
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaël
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 5408
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 30 Avr 2015, 14:30    Sujet du message: Re: Débriefing Répondre en citant

Les Rayures a écrit:
Narcisse (loup) et Lyanke (loup corrupteur) gagnent!

Bravo à eux, on attends le faire-part de leur petit bonhomme !
_________________
We don't stop playing because we get old; we get old because we stop playing.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 180 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com