Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 7

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 181
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 24 Avr 2015, 20:00    Sujet du message: Jour 7 Répondre en citant

LE FLEUVE DU DESASTRE


Le chapitre treize a écrit:
_ Tu as bien récupéré de ta blessure, dis-moi.
_ Oui. Grâce à tes soins particuliers, répondit le jeune homme.
_ Remercie surtout la nature de t’avoir aussi bien constitué. Mais l’heure tourne. Va regagner ta couche avant que quelque ne se réveille & te voit.
_ Je me demandais si le capitaine …
_ Va te coucher.

Les premières clartés du jour naissaient à l’horizon.
Dans moins d’une heure le village sera réveillé. S’il voulait être suffisamment en forme pour la dernière journée de marche jusqu’à la cité, il lui fallait profiter de ce dernier répit pour dormir.
Doucement, le grand blond traversa le village pour regagner sa couche.
L’homme au casque panaché, avec qui il partageait le lit, dormait toujours. Une souris vint lui chatouiller les pieds & il grommela dans son sommeil.
Craignant qu’il ne se réveille, il s’allongea aussi vite que possible &, épuisé, il s’endormit en quelques instants.

*******


Comme il restait moins d’une journée de marche, la petite troupe de voyageurs avaient décidé de retarder le départ de deux heures.
Deux heures qui n’étaient pas superflues pour récupérer de toute la fatigue accumulée depuis ces derniers jours.

La sœur de l’homme au capuchon était la première levée.
Assise à côté de son hôtesse, elle mangeait un petit pain accompagné d’une infusion de fleurs d’eucalyptus.
Elle expliquait plus en détails les raisons de leur voyage, promettant même de revenir les voir une fois qu’ils auraient touché leur héritage afin de récompenser leur hospitalité.
Alors que la vieille dame cherchait un présent à offrir en retour de tant de gratitude à venir, le capitaine fit irruption dans la salle, flanqué des deux autres aventuriers.


_ Votre frère s’est enfuit !
_ Comment ça enfuit ?
_ Il a prit ses affaires & a quitté le village.
_ Mais pour aller où ? Vous dormiez avec lui & vous n’avez rien entendu ? C’est lui qui a les papiers de …
_ Vous avez des ennuis ? s’inquiéta la dame qui revenait avec un présent à la main.
_ Mon frère ne semble pas vouloir partager notre héritage. Il s’est enfuit.
_ Mais vous allez le rattraper, n’est-ce pas ? fit-elle tout en glissant le cadeau qu’elle voulait offrir sous son tablier.
_ J’y compte bien ! & je suis désolée de devoir vous quitter aussi précipitamment, mais nous ne devons pas traîner si nous voulons le rattraper avant qu’il ne soit trop tard.
_ Mais faites donc & revenez nous voir dès que tout sera réglé. Bonne chance.

Sans prendre le temps de répondre, ni même de saluer son hôtesse, l’héritière était déjà dehors prête à prendre la route.
Les trois hommes la suivirent, écoutant en silence les monologues furieux de la bonne femme.
Tantôt elle insultait son frère, tantôt elle le plaignait. Parfois, elle le maudissait. Mais au final, elle répétait qu’elle aurait du se méfier, avant de conclure à plusieurs reprises qu’elle aurait du se douter que c’était lui qui était la cause de tous les malheurs qui leur étaient arrivés depuis leur départ. D’abord son fils attaqué par les barbus, puis le capitaine lui-même & ensuite sa fille & tous les autres.


_ Mais heureusement que vous étiez là. Il a bien compris que le masque allait tomber & qu’il ne pouvait rien contre moi tant que vous étiez avec moi. Du coup, je comprends mieux son choix de partir comme un voleur. Mais la partie est finie mon frère !


*******


Peu avant la première heure de marche, la surprise qui les attendait était de taille.
Allongé au bord du chemin, l’homme au capuchon semblait les attendre.
Comme il ne répondait pas, s’approchant de lui sa sœur lui releva sa capuche.
Sa tête bascula en avant, entraînant tout le corps avec lui dans le fossé.
Il était mort.


_ Bien fait pour toi !fit-elle en lui crachant dessus.

Elle se jeta alors sur le corps inanimé de son frère & se mit à fouiller ses poches.
Comme celles-ci étaient vide, un sentiment de panique l’envahi.
Elle se mit alors le fouiller sans ménagement, quitte à déchirer ses vêtements.
Mais toujours rien.
Les yeux effrayés & inquiets, elle se retourna vers le capitaine.


_ Il ne les a pas !
_ Ce n’est pas possible, répondit le marin.
_ Je ne suis pas stupide ! Il ne les a pas & il ne peut pas les avoir oublié au village ! Il est abruti, mais pas à ce point. C’est sûrement celui qui l’a tué qui a du s’en emparer, conclu-t-elle d’un regard insistant vers le capitaine.

Après un moment d’hésitation, celui-ci acquiesça. Les deux autres étaient du même avis.
Mais où aller ?
Après un moment de réflexion, étant donné que les papiers n’avaient de valeur qu’auprès du notaire de la cité, ils en conclurent que c’est là qu’ils le retrouveraient.
Le temps pressait.

*******


_ Comment avez-vous pu être aussi stupide ? murmurait la femme au capitaine.
_ Mais enfin, je ne pouvais pas prévoir qu’un bandit de grand-chemin passerait par là. Je ne l’ai laissé seul que deux heures … trois tout au plus. Si j’avais pris les papiers avec moi, il se serait douté de quelque-chose, conclut-il en se pointant du menton les deux aventuriers qui marchaient plusieurs mètres devant eux.
_ & alors, qu’attendons-nous ?
_ C’est un guerrier, il est constamment sur le qui-vive, je préfère rester prudent & l’avoir par la ruse ...

Les deux aventuriers qui les précédaient s’arrêtèrent.
Le grand blond leur fit signe de s’avancer doucement.

Aux bords d’un pré, à l’abri d’un chêne, un homme était en train de remballer ses affaires. Des braises encore fumantes près de lui indiquait qu’il avait probablement fait un feu pour cuire une quelconque viande qu’il venait de manger.
Cette pensée donna faim aux trois hommes qui n’avaient encore rien avalé depuis leur réveil.
L’aventurier au casque panaché s’éclipsa dans les herbes hautes.
Quelques secondes plus tard, il se retrouvait près de l’arbre & bondit sur l’homme dont la surprise fut totale. Sans opposer de résistance, il s’était retrouvé à terre, maintenu par deux bras solides.
Quand les autres le rejoignirent, l’homme au casque releva son prisonnier & commença à le questionner.
L’héritière du comte Von Nabis fouilla ses affaires & y trouva les précieux papiers.


_ Il a tué mon frère, qu’il subisse le même sort, ordonna-t-elle.
_ Non ! Non ! Attendez, je n’ai tué ...

Le pauvre homme n’eut pas le temps de finir sa phrase que le grand blond lui avait déjà enfoncé son couteau dans les entrailles.
Un deuxième coup l’acheva sans difficulté.

L’homme au panache fut surpris par la rapidité d’exécution, ne comprenant pas pourquoi ils ne l’avaient pas emmené à la cité maintenant toute proche pour le faire juger.
Mais ses compagnons lui répondirent qu’ils étaient fatigués, qu’ils avaient récupéré ce qu’ils cherchaient & qu’ils ne voulaient pas s’encombrer d’un prisonnier, qui aurait sans nul doute entrainé des frais, un jugement qui trainerait en longueur & du temps perdu.
Là au moins, l’incident était clos, ce qu’il finit par comprendre & accepter.

*******


Ils arrivèrent dans la cité dans le début de l’après-midi.
Au moment où ils allaient franchir le pont-levis pour entrer dans l’enceinte de la grande cité impériale, un grand cor retentit au sommet d’une tour, bientôt suivit par un autre plus loin & d’autres encore.
Toute la cité résonnait au son des grands cors.

Toutes ces trompettes pour leur arrivée les intriguaient.
Des gardes impériaux vinrent à leur rencontre emmenant avec eux des gueux, des brigands, des coupe-jarrets & toute la pire canaille que la cité gardait jusqu’alors dans ses geôles.


_ Que se passe-t-il ? demanda le grand blond à l’un des gardes.
_ Regardez par vous-même, fit-il en pointant l’horizon.

Derrière eux, encore bien loin pour pouvoir les distinguer correctement à l’œil nu, une nuée de barbus s’avançait, arme à la main.

_ & que faites-vous de ces hommes ? interrogea la femme du groupe.
_ Ils vont défendre la cité. S’ils survivent, alors ils seront graciés. S’ils meurent, ils auront reçu seul sentence. Mais, même s’ils ne valent pas mieux, je doute que ces barbares leur fassent de cadeaux.
_ Cet homme est notre prisonnier, intervint le capitaine en poussant l’homme au casque panaché tout surpris d’une telle remarque vers le capitaine de la garde. Que devons-nous en faire ?
_ Laissez-le avec cette racaille & allez vous réfugier à l’intérieur.
_ Mais je n’ai rien fait, s’insurgea l’aventurier accusé à tort. Non ! NON ! Vous n’avez pas le droit, c’est un mensonge !

Malgré ses protestations, des gardes l’avaient déjà empoigné pour l’envoyer rejoindre les autres « condamnés à mort ».
Sans se faire prier, les trois autres entrèrent dans la cité sous les injures de leur ancien compagnon qui ne cessait de les maudire.

Quelques instants plus tard, la grande porte de la cité était verrouillée & barricadée.
Des armes sommaires furent jetées par-dessus la muraille pour que les hommes de l’armée de fortune puissent se battre &, s’ils ne survivaient pas, tuent aux moins quelques-uns des assaillants, ce qui serait toujours ça de moins à combattre plus tard.

Une fois dans la cité, le trio se félicitant de leur réussite.
Ils allaient maintenant pouvoir récupérer l’héritage du comte Von Nabis & se le partager équitablement.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue



Dernière édition par Janabis le 03 Mai 2015, 12:51; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 25 Avr 2015, 07:30    Sujet du message: Jour 7 Répondre en citant

JOUR 7

Benoît, Les Rayures, Narcisse² & NK.

C'est l'heure de la rencontre GaG !
Les carottes sont-elles cuites ?

Voyons voir ça tout de suite :

LOCKE_COLE < L'homme au capuchon, chef de la famille descendant du comte Von Nabis = idiot du village.

Les Rayures reçoit 6 pièces d'or en "héritage" de Locke_Cole.
Narcisse reçoit 6 pièces d'or en "héritage" de Locke_Cole.

Soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
Je vais vous le dire tout de suite, mais pas par MP.


La partie est terminée.


Je vous annonce également qu'à partir de ce moment précis & sans plus aucune limite de temps vous pouvez venir à la taverne pour jouer aux divers jeux proposés durant la partie Clin d'oeil

Le reste, après la rencontre GaG

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Avr 2015, 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas possible !!!
Benoît est donc un Loup Choc !!!
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 25 Avr 2015, 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis le début, c'était toi, Benoît! Quel choc! Quelle consternation!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Benoît
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 143
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 Avr 2015, 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

bande de salopards

j'abaisse ma casquette pour vous féliciter.
Partir avec un handicap d'un loup éliminé tout de suite, et préserver finalement le reste de la troupe jusqu'à la fin du jeu...vraiment beau jeu !!!

je vais désormais tenté de m'enfuir pour ne pas me faire bouffer par 3 loups ^^ Attrape la poule
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Benoît
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 143
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 Avr 2015, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

d'ailleurs au final qui était l'enfant loup ?
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 Avr 2015, 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis va publier prochainement un "debrief" avec le récapitulatif de tout ce qui s'est passé par journée et les rôles de chacun Sourire
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 26 Avr 2015, 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Mais comment Benoît peut gagner alors que c'est le seul loup ? Rire
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 27 Avr 2015, 03:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas lu les règles, Narcisse. Dans le le cas de 3 contre 1, le loup gagne. C'est pas juste, mais c'est le jeu. Triste
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 Avr 2015, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le salaud ! Il nous a bien eu ! Il avait manigancé tout ça depuis le début j'en suis sûr ! Mr rouge en colère
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Benoît
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 143
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 28 Avr 2015, 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes meugnons
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Mai 2015, 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant, j'aimerais me recuellir et déposer une gerbe sur les tombes de nos camarades morts au fil de l'aventure Clin d'oeil
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 03 Mai 2015, 13:28    Sujet du message: Re: Jour 7 Répondre en citant

LE FLEUVE DU DESASTRE


L'épilogue a écrit:
Alors que toute la cité tremblait & s'activait pour défendre ses remparts, le capitaine de la "Fleur des Astres", le grand aventurier blond & la dernière héritière du comte Von Nabis se dirigèrent vers le grand palais impérial.
Là, ils peinèrent à trouver le bâtiment où l’on réglait les droits de successions.
Après quelques minutes d’obstinations & de recherches infructueuses, ils finirent quand même par pousser la bonne porte.

Là, la grande salle était déserte.
Personne pour les renseigner & encore moins pour régler leur affaire.
La grande table de l’officier de justice était couverte de documents de toutes sortes laissés en suspens, mais l’homme qui pouvait les aider n’était pas là.

Il faut dire que l’heure était mal choisie.
Qu’importe, ils n’avaient pas l’intention de se battre & il ne servait à rien de courir dans tous les sens.
Ils se résolurent à attendre.

Au bout d’un moment, un homme entra d’un pas pressé & se dirigea vers le bureau.
Il n’avait pas remarqué les voyageurs qui attendaient.
Alors qu’il récupérait ses armes laissées là, la femme du groupe l’interpella.


_ Excusez-moi monsieur, je viens pour régler une affaire de succession.
_ Félicitation madame, ironisa l’homme de loi. La bataille n’a pas encore commencée que vous vous sentez déjà veuve ! On peut dire que vous ne perdez pas de temps, votre mari doit être ravi de vous avoir.
_ C’est une affaire urgente, continua-t-elle sans se laisser démonter & en se plaçant devant lui alors qu’il s’apprêtait à repartir.
_ & demain j’en aurai des milliers comme la votre.
_ Raison de plus pour commencer dès maintenant, fit-elle en lui plaçant son document sous le nez.

A contre-cœur, l’homme se saisit des papiers qu’on lui tendait.
Il les examina rapidement &, une fois arrivé au terme de sa lecture, il déclara en lui rendant les manuscrits :


_ Désolé pour vous, mais ces actes ne valent plus rien.
_ Bien sûr que si ! Je vous assure que ces papiers sont authentiques, il y a même le sceau du comte Von Nabis, là ...
_ Oui, oui, ils sont bien authentiques, vous avez raison. Mais regardez la date.

Soudainement prise de panique, elle examina à son tour le document qu’elle avait en main, laissant repartir l’homme de loi à la guerre.

_ Patati, patata, ... nanani, nanana ... avant le ...

... hier !


FIN

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 181 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com