Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 1 The House
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 182
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Mai 2015, 18:33    Sujet du message: Jour 1 The House Répondre en citant

Vous avez reçu votre rôle.
Les loups se sont reconnus.
Les Bannis ne sont connaissent pas


Aujourd'hui, vous désignez un Bourreau parmi les joueurs


Spoiler:


Il sera le seul témoin de la mort du suspect condamné sur le bûcher et donc connaîtra son identité (et son alignement dans certains cas) une heure après le scrutin.
Il emporta bien entendu tous ses secrets dans la tombe et désignera un successeur à sa mort.
A la mort de l'Indécis, il tranche en cas d'égalité.

Si les votes débouchent sur une égalité dans laquelle plusieurs joueurs sont impliqués (3 voir plus) : Il tranche également. Il y aura toutefois 2 exécutions tant que l'Indécis est en vie.



Ce jour se termine Jeudi 7 Mai à 23h30
Votez par Message Privé avant le délai.

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"


Dernière édition par Ade le 12 Oct 2015, 15:59; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Mai 2015, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Et ils sont partis !!! @_@
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Mai 2015, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Preum's ! Après avoir été un Capitaine exemplaire puis un loup irréprochable, je me propose au titre de bourreau Mort de rire

Mes arguments ? J'ai dans ma hutte toute une collection de couteaux, haches, sabres, katanas et autres armes de décapitation massives parfaitement aiguisées.

Je prévois de trancher net, sans bavure et sans prise de tête (littéralement) !

Je vous jure que vous ne serez pas déçus ! Sourire en coin
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »



Dernière édition par NK le 05 Mai 2015, 19:54; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 05 Mai 2015, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Non , tu rêve mon cher !

Je me présente en tant que bourrelle Sourire

j'ai 3 super arguments :

- Je ne peux me faire manger par les loups
- J'ai envie d’être bourrelle
-J'ai 3 votes acquis , ils l'ont dis " je voterai pour toi par procuration :p
D'a , carabosse et nayrolf Sourire

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Mai 2015, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Taratata ! C'était lors de notre rencontre à Paris qu'ils ont dit ça, et je te signale que tu l'as utilisé ce joker !

Donc tu démarres à zéro au compteur, comme tout le monde !
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 05 Mai 2015, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas étais élu (si ???je me rappelle plus en faites )
Tu rigole , il y avait pas de maire , j’étais frustre , donc j'ai toujours le droit a ces votes , et pour m'avoir faire devenir chèvre sur la dernière partie , tu devrais soutenir ma candidature et me donner la tienne , tien :p

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 05 Mai 2015, 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Comme à mon habitude, je ne me présente pas et je compte voter pour la personne que me semble la plus motivée !

Aussi, je propose que l'on discute ensemble des constellations afin que l'on s'assure qu'aucun sort "dangereux" ne tombe entre les pattes d'un loup. Je pense notamment à l'influence du Taureau, du Bélier et du Verseau. En début de partie, la constellation du Bélier en particulier serait dangereuse aux mains des loups. Je suggère donc que nous soyons plusieurs à voter pour cette constellation afin d'éviter qu'un loup l'obtienne. Si j'obtiens la confirmation de deux autres joueurs, je voterai Bélier !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 05 Mai 2015, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Sandrinette : je suis d'accord avec toi que le taureau (vote double ) et que le bélier(bloque les pouvoirs) sont dangereux , mais le verseau pas du tout , en gros si qqun choisi le verseau , le bucher peux s'annuler ou pas , et le but des loups est de faire des victimes , sauf manque de bols , ils ont pas besoin au début , non ?
donc pas prioritaire , non ?

Par un autre que les loups ne doivent pas avoir , c'est le gémeaux (cupidon )

Je choisi les gémeaux et faudrait en faites qu'on soi 3 ou 4 sur le coup en faites.pour éliminé ce pouvoir .

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 05 Mai 2015, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de la constellation du Verseau, tu as raison, ce n'est pas une priorité ! Je dirais même que la constellation du Taureau n'est pas une priorité non plus.

C'est pourquoi je comptais voter Bélier par élimination.

Cependant, je crois que tu as raison pour ce qui est de la constellation de Sagittaire ! J'y avais pas pensé, mais c'est vrai qu'avec la présence des bannis, un couple a beaucoup de chance d'affaiblir le village.

Il se peut donc que je change mon vote pour la constellation de Sagittaire.


Note : tu dis gémeaux dans ton message, mais tu parlais bien de sagittaire qui a un pouvoir de cupidon ? Car en fait le sort de gémeaux qui n'est pas cupidon est aussi dangereux...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 05 Mai 2015, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas promettre de vous suivre pour bloquer ces constellations : je ne sais pas encore si j'aurai une connexion Internet ce week-end (week-end qui commence jeudi cette semaine, pour moi).

Et je ne sais pas trop quoi penser de votre proposition. Parce que le pouvoir du Cupidon affaiblit la meute de toute manière (même en cas de couple villageois-villageois : si les loups apprennent que le pouvoir a été utilisé, ils vont se méfier les uns des autres, et ça leur met un coup de pression => ils se trahissent potentiellement).
Pour moi le Bélier est le seul qu'il pourrait être vraiment utile de bloquer.

Parce que pour rappel, pendant qu'on bloque une constellation, les loups peuvent s'approprier celles qui nous donneraient un avantage si on les utilisait...

Bref, j'attends d'autres avis sur cette histoire, parce que j'avoue ne pas maîtriser complètement.


Et il ne faut pas oublier le sujet du jour : le choix du bourreau. NK ou fleurviolette pour le moment... D'autres candidats ?

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 05 Mai 2015, 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

fleurviolette a écrit:
-J'ai 3 votes acquis , ils l'ont dis " je voterai pour toi par procuration :p
D'a , carabosse et nayrolf Sourire


Navré Fleur, mais ce vote par procuration était valable uniquement pour le dimanche de la réunion GAG. (entre 10h et midi, sous condition d'achat)

J'en profite pour souhaiter la re-bienvenue à Sandrinette !
Ca doit faire pas loin d'un an qu'on l'avait pas revue !

---------------------------


Vos cheveux sont rêches ? Difficiles à coiffer ?
Vous en avez marre des cheveux ternes ?
Vous avez envie d'un nouveau look ?



Spoiler:

Essayez :LA DECAPITATION par Nayrolf



La meilleure solution contre les pellicules



--------------------------------

Et oui, pour une fois moi aussi je me lance dans la campagne !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 05 Mai 2015, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant


il y a 14 constellations , donc possible que le village puisse bloquer les loups .après faut bien réfléchir

Lisou : vu de ce cote , je sais pas , laisser la meute souder ou laisser faire et donc ils peuvent avoir des doutes sur un potentiel couple mixte , je sais pas .....

Il faut parler de la futur bourrelle (Tire la langue) mais il va avoir une nuit donc faut parler des pouvoirs , c'est important non ?

Nayrolf : Mr Rouge tire la langue Mr Rouge tire la langue Mr Rouge tire la langue

Tu pourrai avoir ma voix Sourire
Pas mal ta présentation Sourire

Et ton avis sur les constellations ?

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Mai 2015, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Nayrolf ! Je suis hyper jaloux ! J'adore mais vais de ce pas préparer mon offensive !
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Mai 2015, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant


_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Mai 2015, 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Houla, ca démarre fort les campagnes Sourire
Y'a du talent dans l'air en tout cas!
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 05 Mai 2015, 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben dis donc, il y en a du monde de motivé pour ce rôle de bourreau! Leur terrible destin lors de la rencontre IRL ne vous a pas fait peur, on dirait Clin d'oeil.

J'aime beaucoup la campagne de Nayrolf, il y a des chances qu'il ait ma voix Sourire.

Concernant le pouvoir du Cupidon, celui qui choisit la constellation fait partie du couple donc si c'est un loup, ça donnera un couple mixte. Je ne pense pas vraiment que la meute ait intérêt à la récupérer... ce n'est pas comme s'ils pouvaient faire un couple villageois-villageois...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 05 Mai 2015, 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je fais pas faire de superbe image , mais j'ai un super talent (je vous l'assure )

Moi voter pour moi , voter pour la nature , la vraie.

Celine : bien vue Sourire

[img(100px,100px)]http://www.123pixel.org/Grand-Ecran/Fleur-violette.jpg[/img]
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 05 Mai 2015, 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'était quand même pas si mal une partie sans capitaine ...

Céline, c'est très bien vu cette histoire de Cupidon Clin d'oeil

Ca me fait remarquer que rien qu'à l'explication du bourreau, j'ai déjà du mal avec les règles ... ça promet Sceptique

Sinon, j'en avais déjà parlé lors de la discussion des règles, mais se mettre d'accord sur la place publique pour choisir les constellations & tenter ainsi de bloquer les loups, c'est un peu n'importe quoi. J'avais évoqué la chose de façon inversée, mais ça marche aussi dans ce sens. Si le village perd son temps, & à plus forte raison en public, à tenter de bloquer les loups, ça va dans un premier temps empêcher les villageois d'accéder à un pouvoir, mais en plus agrandir le choix des pouvoirs aux loups, qui du coup priveront les villageois de pouvoirs qui pourraient être intéressants ...
Mais comme je n'ai pas encore bien tout compris au fonctionnement de la chose, je préfère ne pas m'y attarder pour l'heure & attendre de voir comment va se passer le premier tour.
Bref, est-ce là une habile tentative de loup voulant se faire bien voir dans une attitude de recherche villageoise ou est-ce plutôt là une maladroite tentative villageoise de chercher une façon bénéfique d'utiliser ces pouvoirs ? A voir.

En tout cas, de tous les candidats, Nayrolf me semble être un choix plus rassurant ... même s'il ne recevra pas mon vote.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 06 Mai 2015, 01:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je recommande à tous de regarder l'image de Fleurviolette. Ça donne quand même un petit instant zen après toutes ces images de mise à mort. Ce n'est pas parce qu'on élit un bourreau qu'il faut se gargariser avec, les mecs. Clin d'oeil

Enfin, je ne me présente pas à cette élection, et je pense voter pour Fleurviolette.

Maintenant, concernant les constellations. Je crois qu'il faut mieux ne pas annoncer son choix trop fort, car celà donne l'occasion aux loups et aux bannis de court-circuiter les innocents désirant un pouvoir.

CEPENDANT, je vais contrevenir à cette règle aujourd'hui, car il y a une constellation que nous devons à tout prix éliminer IMMÉDIATEMENT: Le CAPRICORNE. Si un loup l'obtient, il se dépêchera de foutre en l'air une des constellations les plus utiles pour le village, soit la Lune, le Lion ou Ophiuchus. De plus, Le Capricorne est dominant et anonyme, le loup ne se dévoilera même pas s'il l'utilise.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
lyanke
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Sep 2013
Messages: 329
Localisation: Île de France

MessagePosté le: 06 Mai 2015, 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote pour NK et ne me présente pas.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 06 Mai 2015, 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Comme à mon habitude je ne me présente pas et je reconnais que l'image de NK est pas mal du tout, mais il ne l'a faite qu'en réponse à une première attaque originale et c'est l'originalité qui va primer dans mon vote, je choisis donc Nayrolf.
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 06 Mai 2015, 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Janabis. Les premiers intervenants ne parlent déjà que de ça alors que le jeu n'a même pas réellement commencé. On ne va tout de même pas déballer sur la place publique l'ensemble de notre plan de défense dés le jour 1, si ? Sceptique

Merci Lyanke pour ton soutien, tu sais reconnaître les bonnes choses de la vie Sourire

Narcisse, je m'excuse, il est vrai que ma campagne n'est pas adaptée à toutes les cibles. Par conséquent, j'ai fait appel à mon chargé de com' Mandrino-friendly et voici une variante qu'il me soumet, que je valide, et te propose rien que pour tes beaux yeux :

Spoiler:




PS : Ah oui, et sinon je pense donner ma voix à Gaelle parce qu'elle est nouvelle et qu'elle va encore moins bien comprendre
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 06 Mai 2015, 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Alors :
-je n'ai toujours rien compris aux règles.
-je ne me présente pas.
-je vais voter pour fleur (afin de respecter ma promesse).

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 06 Mai 2015, 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ta version friendly fait mal aux yeux..... J'aimerais pas me prendre un coup de pec' ! lol
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 06 Mai 2015, 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

A la réflexion, je pense voter pour quelqu'un qui ne se présente pas... Je vais y réfléchir encore, pour décider qui sera l'heureux élu. Mais le bourreau est autrement plus dangereux qu'un capitaine, donc je me dis qu'il y a probablement plus facilement du loup parmi les candidats.
Ce n'est en aucun cas une accusation, ne commencez pas à vous échauffer. Je pense juste que voter pour un non-candidat pourrait être plus adéquat cette fois-ci. Et j'annoncerai mon vote afin que d'autres me suivent s'ils le souhaitent.

(Comme je m'en vais demain matin très tôt, mon vote sera annoncé ce soir.)

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 06 Mai 2015, 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je ne me présente pas et je trouve la proposition de Lisou assez intéressante.
Un loup capitaine peut déjà être dangereux mais un loup bourreau l'est à mon avis davantage.
D'ailleurs cela me donnerais envie de voter pour Lisou cette histoire (même si j'avoue que le bourreau en petite tenue de NK me plait pas mal quand même Surpris).
Mais comme elle sera absente en début de partie, je serais aussi ok pour voter pour Sandrinette qui me donne plutôt bonne impression à vouloir parler des constellations même si je pense comme Jana que ce n'est pas forcément bien d'en parler dès maintenant.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 06 Mai 2015, 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je me présente pas !
Sauf pour Lisou. Je me présente pour Lisou
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 06 Mai 2015, 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bien que l'on soit "que le jour 1 et que la partie n'a pas vraiment commencée" (comme l'a dit NK), je crois que l'on doit discuter au minimum d'un début de plan de match. J'aimerais par exemple que l'on discute si mon idée d'essayer de bloquer les constellations dangereuses est bonne ou pas. Je reconnais qu'il est possible que j'aie mal lu les règlements ou que je n'aie pas pensé à quelque chose avant de proposer que l'on discute des constellations. Si c'est le cas, je ne suis probablement pas la seule, et c'est pourquoi il faut en discuter !

NK et Janabis, je ne suis pas d'accord avec vous.


Janabis a écrit:
Si le village perd son temps, & à plus forte raison en public, à tenter de bloquer les loups, ça va dans un premier temps empêcher les villageois d'accéder à un pouvoir, mais en plus agrandir le choix des pouvoirs aux loups, qui du coup priveront les villageois de pouvoirs qui pourraient être intéressants ...


1) Je ne crois pas que discuter des constellations soit une perte de temps (le jour 1 en plus, le jour où on n'a rien à dire !!!)
2) En quoi est-ce que tenter de bloquer les loups empêche les villageois d'accéder à un pouvoir ? Ma suggestion n'était pas que tous les villageois votent pour un pouvoir, mais plutôt que certains villageois "sacrifient" leur possibilité d'avoir un pouvoir pour empêcher les loups d'avoir un avantage non négligeable.
3) En quoi est-ce que cela agrandit le choix des pouvoirs aux loups ? Et en quoi cela priverait les villageois de pouvoirs ? On est 16 joueurs, dont 2 loups et 2 bannis. Cela fait 12 villageois. Si 3 d'entre eux votent la même chose pour "éliminer une constellation", il reste encore 9 villageois qui peuvent choisir la constellation de leur choix, tandis qu'il n'y a que 2 loups, donc je vois mal en quoi le choix des loups (2 maximum) est agrandit par rapport à celui des villageois ? Surtout que l'on peut avoir jusqu'à 10 constellations activées en même temps !


Janabis a écrit:
Mais comme je n'ai pas encore bien tout compris au fonctionnement de la chose, je préfère ne pas m'y attarder pour l'heure & attendre de voir comment va se passer le premier tour.

Tu n'es pas le seul à ne pas avoir tout compris (et j'en fais peut-être parti, sans le savoir :3) mais c'est une raison de plus pour en discuter dès le jour 1 ! Il n'y a pas beaucoup de spé dans la partie alors... les constellations sont un peu l'aspect central de cette partie...

Janabis a écrit:
Bref, est-ce là une habile tentative de loup voulant se faire bien voir dans une attitude de recherche villageoise ou est-ce plutôt là une maladroite tentative villageoise de chercher une façon bénéfique d'utiliser ces pouvoirs ? A voir.

Tu tentes déjà de semer des graines de doute ? D'accord... Cependant, dire que ma tentative est "maladroite" alors que 2 lignes avant, tu disais ne pas avoir compris encore le fonctionnement des constellations que tu ne voulais pas y réfléchir au jour 1, c'est limite offusquant.


NK a écrit:
Je suis d'accord avec Janabis. Les premiers intervenants ne parlent déjà que de ça alors que le jeu n'a même pas réellement commencé. On ne va tout de même pas déballer sur la place publique l'ensemble de notre plan de défense dés le jour 1, si ? Sceptique

Ben alors, si on n'en parle pas sur la place publique, on fait comment ?

Il ne faut pas oublier non plus que l'octroiement des pouvoirs est public ! Donc je crois qu'en discuter publiquement pourrait au contraire rendre les choses très intéressantes !



-------------------------

La preuve à mon avis qu'il est important de discuter des constellations, c'est ce qu'a dit Les Rayures. Je ne m'étais pas vraiment attardé à la constellation Capricorne. En plus, c'est une constellation à usage unique. Par contre, je ne suis pas trop sûre de ce qu'on doit faire avec cette constellation... Si j'ai bien compris les règles, les seules constellations qui disparaissent sont celles qui ont des " * ", soit Capricorne, la possibilité de créer un couple, de bannir, et d'empêcher 3 joueurs de voter.

Ma conclusion est qu'aucune des constellations uniques n'est avantageuses pour les villageois, donc si l'on est plusieurs à voter pour Capricorne, elle ne sera pas utilisée, et pourra régénérer une constellation unique dangereuse pour le village. Au contraire, si on utilise cette constellation tôt dans la partie, on ne pourra pas "régénérer" une constellation nécessairement mauvaise. Un loup pourra écarter une constellation avantageuse pour les villageois... Mais aussi, un villageois pourrait écarter une constellation néfaste pour le village (telle que la constellation des Gémeaux) !

Qu'en pensez-vous ?


-------------------------

Lisou a écrit:
Mais le bourreau est autrement plus dangereux qu'un capitaine, donc je me dis qu'il y a probablement plus facilement du loup parmi les candidats.

Je ne comprends pas pourquoi il est plus dangereux qu'un capitaine ? Les loups savent déjà qui n'est pas loup, donc leur seul avantage à être bourreau, c'est de ne pas donner l'avantage au village de savoir s'ils se trompent ou pas, non ? (C'est ma première fois avec un bourreau donc c'est possible que certains aspects de sa mécanique m'échappent).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 06 Mai 2015, 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je suis opposé à la discussion en place publique des constellations car le choix que feront certains, vu qu'il est public, sera une bonne piste de recherche des loups qui vont, très certainement, eux par contre, se mettre d'accord....
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 06 Mai 2015, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, je me rends pas bien compte de ce que ça va donner, mais à priori je suis pas contre qu'on discute constellations en public, pourquoi faudrait-il se taire ? On risque de se tirer une balle dans le pied en donnant des indications aux loups sur ce que le village compte faire ? Certes, mais ne risque-t-on pas de se tirer une balle dans l'autre pied en laissant faire le hasard pendant que les loups planifieront leurs choix sans complexe ?

Là, je pense qu'on risque de s'acheminer vers une phase de décision assez improductive. Si on fait un peu de planification et que les attributions sont réellement publiques, alors on saura plus facilement à qui réclamer des comptes, non ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 06 Mai 2015, 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Sandrinette, NK dis qu'il est d'accord avec moi, mais moi je ne suis pas forcément d'accord avec lui.

1. Discuter des constellations ne me dérange pas & ne me semble pas être une perte de temps. Moi, ce qui me dérange, c'est de s'arranger de façon publique pour choisir une constellation.
2. Là, je n'avais pas compris la chose comme ça. Toutefois, nous sommes seize, si trois villageois se bloquent un pouvoir, moins quatre non-villageois, il reste en effet neuf villageois pour 13 constellations. Certes, vu comme ça ça reste encore négociable.
3. Là où ça agrandit le panel de choix des loups, c'est que si plusieurs villageois bloquent un pouvoir, c'est autant de villageois qui ne chercheront pas à en avoir un autre. Si au final, il y a deux ou trois constellations qui semblent primordiales à bloquer, alors la liste des constellations sera réduite d'autant pour les loups, mais la liste des constellations disponibles sera augmentée d'autant aussi pour les loups.

Pour faire simple :
Constellations A B C D E F G H
Joueurs 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Il y a 10 joueurs pour 8 constellations.

1 2 & 3 bloquent A.
Il reste 7 joueurs pour 7 constellations.
Les loups ont donc plus de chances de récupérer une constellation & donc d'empêcher les villageois de pouvoir en profiter & donc à tenter de bloquer des pouvoirs favorables aux loups, les loups pourront plus aisément pourrir les pouvoirs favorables au village.

Si 4 5 & 6 veulent aussi bloquer B.
C'est pire, il reste 4 joueurs pour 6 constellations. Autant dire que ça revient à donner libre choix (dans ce qui reste) aux loups ...

Bon, là c'est simplifié, mais c'est pour expliquer le mécanisme.

Bref, comme je le disais, je ne suis pas contre de discuter des constellations, au contraire, mais s'accorder sur les choix de chacun, non.
Du coup, tu ne peux pas t'offusquer de ce que je n'ai pas dit Heureux
Bon, après je reconnais que ma formulation n'était pas très claire, mais pour moi, quand je parlais de ne pas m'attarder sur la chose, c'était sur cette idée de s'accorder sur nos choix.

Après, je pense quand même qu'il n'y a pas que ça & ça m'embêterait que cela monopolise la totalité des débats. Un débat mono-linéaire, c'est du pain béni pour les loups.

Ah oui, & concernant l'octroiement des pouvoirs ... je tiens quand même à préciser, pour en avoir discuté avec le meneur avant la partie, qu'il n'y a que certains octroiements de pouvoirs qui seront révélés, pas tous ! & c'est sur ce point-là que ma compréhension de la chose bloque. Pour moi, il y a un bug à ce niveau des règles & c'est sur ce détail que j'attends de voir comment ça va fonctionner, parce que pour moi, c'est vraiment fouillis & ça risque de ne pas me plaire. Mais bon, je préfère attendre de voir avant de trancher ...

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 06 Mai 2015, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sandrinette, un bourreau est plus dangereux qu'un capitaine, parce que s'il veut, il peut nous dire qu'on tue des loups alors qu'on ne fait que tuer des villageois... Autrement dit, aucun moyen de savoir exactement combien de loups restent dans la partie et qui a voté contre un loup ou à côté.

Je vous avoue que comme certains, j'ai encore du mal avec le système des constellations, je pense qu'on y verra plus clair là-dessus lorsque la première nuit sera passée... Pour moi, la seule constellation qu'il faille éventuellement bloquer est le Bélier, parce qu'il peut empêcher un joueur d'utiliser son pouvoir de nuit... Mais bon, même cette constellation : imaginons qu'un loup choppe le bélier, encore faut-il qu'il trouve un spé, et s'il le fait, ça bloque le spé pour une nuit... Donc pas souhaitable, mais pas complètement dramatique non plus.
Comme l'a dit Jana (si j'ai bien suivi ?), si on s'accorde pour bloquer des constellations que des loups auraient potentiellement visé, alors ils ne feront même pas l'effort d'essayer d'obtenir ces constellations, mais pourront par contre nous bloquer plus facilement sur celles intéressantes pour le village.
Bref, encore une fois, je ne sais pas trop quoi penser de ça.

Ne comptez pas sur moi pour bloquer quoi que ce soit de toute façon : je ne peux pas garantir de connexion. Si je peux, je demanderai une constellation que je trouve intéressante, mais je ne suis même pas sûre de pouvoir, on verra.

J'attends encore quelques heures pour envoyer mon vote, mais à l'heure actuelle je pense voter pour D'A.

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 06 Mai 2015, 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part j'avoue avoir un peu de mal avec les règles. J'avais tout compris en les lisant et là, je me rend compte que moins... mais bon, entre temps j'ai lu aussi les règles de la future partie de NK et j'ai mélangé un peu les 2...
Du coup, je croyais qu'on devait élire une liste de 3 personnes...
Donc là, c'est juste un bourreau. Je voterai sans doute Nayrolf, mais j'aurai le temps de le faire demain avant de partir en weekend.
Pour le débat sur les constellations, je suis plutôt d'avis de Jana, de discuter sur la place publique, ca permet de cerner les envies et ensuite de faire chacun ses propres choix, ca laisse effectivement une petite chance aux loups d'avoir un pouvoir, mais pas tant que ça non plus. En laissant chacun faire son choix sans accord préalable, ça met les loups dans une positions plus délicate que s'ils savent déjà quel constellation sera disponible.
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 06 Mai 2015, 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

maeglin a écrit:
mais j'aurai le temps de le faire demain avant de partir en weekend.


Coeur Baillonné


Vote envoyé !
_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 06 Mai 2015, 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

j'etais d'accord avec sandrinette , être bourreau n’étais pas plus dangereux qu'un capitaine sauf qu'il n'y a pas de pouvoir de voyance , donc un loup a tout intérêt a vouloir être capitaine .

Par contre en faites faut élire qqun qu'on peux savoir rapidement l'alignement .
Si on le sonde "facilement " et qui est bien sonder ( a qq détails près )
Genre : moi parce que benoît s'est planter mais mes plus grand accusateurs , étaient des loups ..... en faites c'est faux , beaucoup de villageois me trouver louche ,mais je veux être tout de même élue Sourire

Je voterai bien pour benoît , parce que je me dis , je pense comment il etait sur la partie d'avant , e le trouve spontanée , donc s'il est loup ou banni , ça se verra .

Les rayures : il est pas loup et trop adorable pour être loup

Jana : je suis d'accord faudra pas que parler des constellations , mais ça peux faire partir du débats .

Lisou : pourquoi D'a ?

Pour les pouvoirs , je dirai plutot qu'on soit 3 villageois a bloquer un pouvoir dangereux , et le reste font qu'il veulent .

Ray : le capricorne (rebouteux) , ils von pas vouloir l'avoir .
quel pouvoir voudront til eliminer ? cette nuit ? apres si on le fait on est penard .

Lisou : sauf que les loups ont pas se mettre en couple , entre choisir avoir peut-etre un couple villageois (fait par les loups ) et un couple peut-etre pas traitre , surtout que souvent les couple sont plutôt villageois , donc je préfère ne pas avoir de couple que de perdre 2 villageois , surtout que même s'il faut qu'ils soient unis , il faut passer les bucher , donc entre perdre 2 villageois ou faire peur aux loups , je prefrere la non perte de 2 villageois .




_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 06 Mai 2015, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Lisou et maeglin , ça y est vous desmasquer , vous êtes en couple !
Tire la langue Tire la langue Tire la langue Plus besoin de bloquer le cupidon

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 06 Mai 2015, 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf si elle est louve , elle ne risque rien
CARA est morte nuit 1 sur la partie d'avant .

Sur ce je passerai peut-etre sur mon téléphone dans la journée (même pas de 9h du mat a a la fermeture du parc , suis plus la :p )

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 06 Mai 2015, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

je pourrai peut-etre repasser mais je vote la constellation du capricorne .


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 06 Mai 2015, 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Lisou amène un bon point. Un loup bourreau est très dangereux car il peut facilement mentir sur l'identité des loups, et son mensonge peut aiguiller le débat sur une fausse piste pour plusieurs bûchers d'affilée. Du coup, il se peut que je vote aussi pour un joueur ne se présentant pas. D'ailleurs, je remarque qu'il y a plus de candidatures que d'habitude. C'est possiblement uniquement dû à la nouveauté du rôle, mais c'est également possible que ce soit dû à une plus grande représentation des loups.

D'un autre côté, je ne vois pas de candidatures trop inhabituelles, alors je me donne une marge. Fleurviolette a toujours ma faveur si je décide de voter pour un candidat.

Je continue à penser que les constellations à écarter, ou protéger, sont les constellations dominantes/anonymes, car les loups seront plus enclins à les sélectionner, puisqu'elles ne les mettront pas en lumière. Sauf le Sagittaire, qui n'est pas un bon outil pour la meute en début de partie. Je suis encore branché Capricorne pour la première nuit. Même si j'aimerais bien me mettre sous la protection d'Ophiucus... Valérie, si tu m'entends...
Tire la langue
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 06 Mai 2015, 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

ça sent le remord d'avoir gagné la dernière partie .Sadique Sadique

Je serai gentille , je te mangerai pas cette nuit , je mangerai lock .


fleur offre des crocus a Ray Coeur


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 182 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com