Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 2 The Farmer
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 182
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Mai 2015, 21:58    Sujet du message: Jour 2 The Farmer Répondre en citant

Les constellations du CAPRICORNE ET DES GEMEAUX

Dominent cette journée





Citation:
Les autres constelaltions ne sont donc pas activées !!!!
J'annonce que La Lune n'a été que trop convoitée cette nuit, elle disparait !!!
Le Capricorne écarte la constellation du Bélier !!!
Les Gémeaux fait naitre chez l'un d'entre vous un désir de trahison qui le pousse à rejoindre la cause des Bannis !!




Citation:
Constellations restantes : Taureau - Cancer - Lion - Vierge - Sagittaire - Balance - Scorpion - Sagittaire - Verseau - Poissons - Ophiuchus



Lyanke est mort cette nuit



Spoiler:

Il était Paysan




Citation:
Joueurs restants : Benoît - Carabosse - Céline - D'A - fleurviolette - Gaelle Janabis - Les Rayures - Lisou - locke_cole - maeglin - Narcisse - Nayrolf NK - Sandrinette




Citation:
Rôles Restants : Valérie et/ou La Grand-Mère et/ou Le Chasseur - La Servante - 8 Paysans - L'Indécis - L'Ancien - 2 Loups Garous




NK est votre Bourreau


Citation:
D’A (1): D’A
Ray (2) : Janabis- Sandrinette
NK (6) :Benoit - Carabosse - Gaelle - Lyanke – NK – Ray
Nayrolf (3) : Céline – Fleur - Nayrolf
Non Votants (4) : Lisou – Locke_cole - Maeglin – Narcisse

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"


Dernière édition par Ade le 12 Oct 2015, 15:59; édité 6 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Mai 2015, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ce Jour prend fin le Mercredi 13 Mai à 22h !!

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 10 Mai 2015, 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse est loup , cara n'est pas morte :p
(C'est de l'humour )


Lisou : je vais reprendre ma théorie de la dernière partie , si dans 2 jours , l'un des 2 n'est pas mort , au moins l'un est loup.
(Narcisse et Nk06)

Gaëlle et Sandrinette pour vous expliquer :nk06 et narcisse ont gagnée fourbement et vilement la dernière partie en loup . Et je crois que celle d'avant ,était la 2eieme d’affilée qu'a gagnée narcisse .


Les loups sont tous voter pour la lune . Ce qui est logique .

Et celui qui a eu le capricorne , bon choix .

On a 5 ennemis : 3 banni et 2 loups .
il y un fou qui est devenu banni ....

Ce que disait Jana , en faites était bon . Et je suis d'accord , on ne dit pas ce qu'on va faire de nuit .
On peux en parler , mais pas dire ce qu'on va faire .

Expliquerai moi pourquoi Nk : alors un capitaine , pourquoi pas .
Il a gagné la dernière partie ou qu'un seul a compris qu'il était loup .

Il a des chance de mourir tôt s'il est pas loup .
Et je penser qu'on était obliger de voter ou nk06 ou nayrolf .

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 10 Mai 2015, 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Première nuit et déjà une trahison? Super. :/ On a donc 3 bannis sur les bras.

Alors 4 constellations ne sont plus là.
- La Lune (bravo les mecs x.x quoique possiblement l'oeuvre des loups voulant écarter une constellation dangereuse)
- Le Capricorne (usage unique)
- Le Bélier (écarté par le Capricorne)
- Les Gémeaux (usage unique)

Le Capricorne qui écarte le Bélier est mon oeuvre. C'était la constellation la plus utile aux loups. Mais maintenant je regrette de ne pas avoir écarté les Gémeaux.

Je n'ai rien à dire sur Lyanke en victime, il semble avoir été choisi pour ne pas faire de vagues. Il a voté 2 fois pour NK comme bourreau. D'ailleurs, rien ne me choque lorsqu'on compare les deux votes, même si je m'interroge sur Sandrinette qui vote pour moi au revote. C'est sympa, mais pourquoi? Clin d'oeil Pourquoi as-tu retiré ton soutien à NK?

Petit bon feeling sur Carabosse et Lisou pour l'idée d'élire un non-candidat au poste de bourreau

Edit après avoir vu le post de Fleurviolette. Je ne sauterais pas si vite sur Narcisse et NK. C'est possible que les loups aient simplement cherché à éviter la protection de Valérie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 10 Mai 2015, 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui c'est vrai , le pouvoir de Valérie.
C'est vrai Sourire

Mais je me mefirai d'eux , disons que j'aurai pas trop confiance en eux .
Mais pas parce qu'il ne meurt pas de nuit , qu'ils sont loup .

Ray : sincèrement même un loup , normalement , un villageois veux pas devenir banni , et un loup a ce stade non plus , donc j'aurai pas mise sur ce pouvoir . Et le bélier est un bon choix .
Entre le bélier et gémeaux , j'aurai aussi choisi bélier .





Aide-mémoire des constellations Spoiler:



LA LUNE
Sous l'influence de la lune, vous usez de son éclat pour révéler la véritable nature de votre entourage : Désignez un joueur, vous saurez si c'est un loup ou non !


OPHIUCHUS
Sous l'influence d'Ophiuchus, vous dérogez à toute les règles, brisant toute logique : Vous êtes immunisé de la mort !

SAGITTAIRE*
Sous l'influence du Sagittaire, vous ne trouvez le repos de l’âme qu'en compagnie d'un être cher.
Si vous êtes seul : désignez un joueur, vous êtes désormais amoureux
Si vous êtes 2 : C'est le coup de foudre vous êtes amoureux
SI vous êtes plusieurs, il ne se passe rien, le pouvoir reste disponible


POISSON
Sous l'influence des Poissons, vous craignez le pire. doué d'une soudaine inspiration vous décidez d'agir pour la bonne cause en vous sacrifiant
Vous n'aurez aucun pouvoir lié aux étoiles mais vous pouvez bloquer une constellation de votre choix, la rendant indisponible provisoirement


TAUREAU
Sous l'influence du Taureau, votre franc parler peut faire la différence : Votre voix compte double

GEMEAUX*
Sous l'influence des Gémeaux, vous avez besoin d'un renouveau, de nouveaux objectifs : trahissez votre ancien camp, vous devenez un Banni


LION
Sous l'influence du Lion, vous êtes épris d'une soudaine soif de pouvoir, vous êtes pret à endosser de nouvelles responsabilités : Vous êtes désormais le Bourreau

VIERGE*
Sous l'influence de la Vierge, votre désir de neutralité prend le dessus : Vous ne voterez pas mains empêcher jusqu'à 2 joueurs de s'exprimer par le vote

BALANCE
Sous l'influence de la Balance, vous incarnez la force de la justice : "Pesez" 2 joueurs autre que vous, vous saurez s'ils sont dans le même camp !

SCORPION
Sous l'influence du Scorpion, votre force de persuasion augmente : Accusez le joueur de votre choix en lui donnant 1 voix supplémentaire

CANCER
Sous l'influence du Caner, vous cherchez refuge et protection chez autrui, Offrez du soutien et il vous le sera rendu : Innocentez le joueur de votre choix en lui retirant 1 voix


CAPRICORNE*
Sous l'influence du Capricorne, votre force de caractère franchi un cap, vous dominez votre entourage : Écartez immédiatement ou Faites revenir une constellation


BELIER
Sous l'influence du Bélier, vous ne faites confiance qu'en vos capacités, pas les autres : Le joueur de votre choix est bloqué et devient temporairement paysan: ses pouvoirs,capacités et autres actions nocturnes seront provisoirement bloqués


VERSEAU
Sous l'influence du Verseau, vous chérissez votre désir de liberté, vous ne pensez qu'a l avenir, à la paix et au progrès pour cela la prudence est de mise et un retour en arrière est nécessaire pour apprendre de ses erreurs
Annuler le bûcher (Maximum 1h après le résultat)


_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 11 Mai 2015, 02:43    Sujet du message: Répondre en citant

Face aux résultats de cette nuit, j'en tire quelques réflexions :

1. La lune a été la constellation la plus convoitée donc soit
a) Les seules personnes qui ont voté pour la constellation de la lune sont les loups et 2 votes auraient suffi -> cela me semble peu probable car cela signifierait que l'on aurait tous voté pour une constellation différente (sauf pour la lune) et qu'on serait 13 maximum à avoir voté.
b) Un villageois (ou plus) a décidé de choisir la constellation de la lune pour savoir qui était loup (et voici le résultat) en + d'un ou 2 loups (Personnellement, j'opte pour cette option + probable)...

2. Une personne seulement a voté pour Capricorne : Pour l'instant je ne doute pas que ce soit Rayures comme il l'a dit (à ce point-ci du jeu, je ne vois pas l'intérêt à mentir).

3. Une personne seulement a voté pour Gémeaux (?!) (mais... pourquoi ?)

4. Le pouvoir des constellations spéciales a été octroyé. Cela signifie que :
a) 0 ou >2 personnes ont voté pour Sagittaire (mais un nombre moindre que pour la lune)
b) 0 ou >1 personne a voté pour la Vierge (mais un nombre moindre que pour la lune)
c) Il est impossible de savoir le nombre de personne qui a voté pour les constellations ordinaires (?). Et je ne vois pas vraiment l'intérêt de savoir qui a voté pour quoi pour l'instant de toute façon (?).

5. Il y a 4 non votants -> impossible à confirmer... mais possibilité qu'ils n'ont pas voté pour une constellation. Donc possibilité qu'il n'y a eu que seulement 12 votes de constellation cette nuit (quoique je ne crois pas que cela change quoique ce soit).

6. Au contraire de Rayures, je m'interroge personnellement au sujet des personnes qui ont voté pour NK et Nayrolf. Comme Lisou a expliqué, les loups ont avantage à avoir l'un des leur bourreau donc voter pour un des personnes qui a reçu le plus de vote m'apparaît suspect. Rayures, pour répondre à ta question, j'ai voté pour toi car je me suis dit que je ne pouvais pas faire confiance ni à Nk06, ni à Nayrolf et vu que je ne voulais pas être bourreau, je devais choisir quelqu'un... et bon tu me semblais plus villageois que la moyenne.

Après relecture, je me rends compte que mes réflexions sont assez pourries, tant pis ! Sourire


Ade a écrit:

Benoit (2): Benoit - Fleur
D’A (2) : D’A - Lisou
Fleur (1) : Ray
Ray (1) Janabis
NK (4) : Gaelle –Lyanke – NK - Sandrinette
Nayrolf (4) : Céline - Maeglin – Narcisse - Nayrolf
Sandrinette (1) : Carabosse
Non-Votant : Locke_cole


Ade a écrit:
D’A (1): D’A
Ray (2) : Janabis- Sandrinette
NK (6) :Benoit - Carabosse - Gaelle - Lyanke – NK – Ray
Nayrolf (3) : Céline – Fleur - Nayrolf
Non Votants (4) : Lisou – Locke_cole - Maeglin – Narcisse
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 11 Mai 2015, 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

En ce qui concerne la constellation des gémeaux, figurez-vous que je peux comprendre personnellement qu'on choisisse ce pouvoir, et ce pour plusieurs raisons.
- être banni est un style de jeu un peu différent de d'habitude donc ça peut être cool
- on se doute que personne ne va se jeter sur cette constellation en priorité
- c'est une constellation prioritaire en plus
- un loup a tout intérêt à demander le gémeaux

En effet, un loup devenant banni a toutes les informations sur le jeu : il connait l'autre loup et tous les villageois.
Il n'a plus qu'à manipuler ses pions comme il le souhaite.
Et je suis donc prête à parier que c'est bien un loup qui s'est emparé du pouvoir du gémeaux.
L'autre loup, si tu nous entends, méfie toi de ton compère.

Au départ, j'avais personnellement choisi cette constellation pour contrer les loups qui la voulaient.
Puis je me suis rabattue sur une constellation non prioritaire car je n'avais pas forcément envie d'avoir ce rôle de banni.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 11 Mai 2015, 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Et du coup, je rajouterais même que je suis contente que cette constellation ait été choisie, ça mettra un peu le bordel chez les loups...
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 11 Mai 2015, 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Les Rayures a écrit:
Le Capricorne qui écarte le Bélier est mon oeuvre. C'était la constellation la plus utile aux loups. Mais maintenant je regrette de ne pas avoir écarté les Gémeaux.

Mouais...
Je trouve que bloquer les capacités et autres actions nocturnes peuvent être utile pour gêner un loup ou un banni mais bon, c'est quand même sympa de se dénoncer !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 11 Mai 2015, 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Des diverses interventions à ce jour, j'ai plutôt un bon feeling sur :
- Cara pour son hypothèse de travail sur le potentiel loup-banni, étant loup elle ne l'aurait pas fait, ça aurait pu faire croire à son compère qu'elle l'a vraiment fait....
- Les Rayures, pour son honnêteté sur la constellation du capricorne, il n'avait aucun intérêt à la prendre et surtout à le dire s'il était loup...
- Sandrinette, parce que n'aime bien son post et qu'elle s'est fait suer pour calculer les potentiels votent de chacun !

Après, je ne comprends pas trop pourquoi les loups ont mangé Lyanke, j'imagine qu'il y avait une raison....

Je ne suis pas trop fan de l'intervention de Fleur qui insiste beaucoup trop sur NK et moi comme vainqueurs de la partie précédente... Pourquoi pas les Rayures non plus ? Et puis ça peut pousser les loups à nous épargner juste pour nous faire accuser.... Ou alors c'est une piste qu'elle se lance pour la resaisir plus tard....

Enfin, concernant le bourreau, c'est un personnage puissant, surtout pour un loup, du coup je ne sais pas s'ils ont tenté de l'avoir ou si comme c'était trop évident, ils ont plutôt évité.... Du coup, je m'interroge sur NK et les revirements de voix, du genre NK loup se présente mais son compère n'ose pas voter pour lui, trop évident en cas de mort, mais l'égalité change la donne et son compère lui donne sa voix pour qu'il récupère le pouvoir... Quid du coup de Benoît, Les Rayures et Cara ? (oui bon ok, théorie pourrave, j'ai innocenté les deux derniers et le premier a les meilleures raisons du monde de voter pour lui....).

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 11 Mai 2015, 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore tout lu, mais pour info, j'avais choisi la constellation du Cancer. pourquoi ? :
-parce que son pouvoir est assez faible.
-parce que je pensais être le seul à la choisir.
-parce quelle avait peu de chance d'être "annulée".
-et, parce que c'est mon signe.

Sinon, j'ai continué à voter pour moi pour le poste de bourreau, même si je ne me présentais pas. Je souhaite une bonne chance à NK en espérant qu'il soit du bon côté.

Je reviens d'ici ce soir pour lire les commentaires que je n'ai pas encore lu.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 Mai 2015, 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oyé ! Oyé !

Je suis assez interloqué par la mort de Lyanke, si tôt dans la partie.
Le pauvre garçon s'était déjà fait éliminer très peu de temps après le début de la partie 181 il me semble.

A l'époque, quand j'étais un petit louveteau, le grand méchant loup Narcisse m'a appris qu'il fallait faire preuve de fair-play, et éviter de tuer un joueur mort en premier à la partie précédente.

Déduction ? Soit nos deux vilains loups ont délibérément bafoué ce critère, soit ils n'étaient tout simplement pas au courant.
Pour ne pas être au courant, il faut soit ne jamais avoir été un loup, soit ne pas avoir disputé la partie précédente.

Je me méfies donc un peu de Benoît & Gaelle mais mon attention se porte plus particulièrement sur Sandrinette.

Elle annonce qu'elle votera au poste de Bourreau le joueur lui paraissant le plus motivé.
Suite à cela elle vote d'abord pour moi. Sauf qu'à l'issue de l'égalité, elle vote pour... Les Rayures ?

Une fois son vote changé, elle annonce clairement que les joueurs ayant apporté leur soutien soit à Nayrolf, soit à moi-même sont considérés comme suspect.

Que faut-il comprendre à cela ? Qu'elle a délibérément changé ses intentions de vote pour ne pas être ce serpent qui se mord la queue ?

Et puis, elle commente et remue les théories avec une telle précision, qu'on se demanderait presque si elle ne cherche pas à se dédouaner d'une pression inavouable. En fait, elle me rappelle moi à la partie précédente Heureux

Bref, comme vous l'aurez compris, pour le moment je la trouve louche.

Sinon, je fais parti de ceux qui ont choisi la Lune, et vous avez le droit de me jeter la pierre. Je ne pensais pas qu'autant de monde choisirait cette constellation mais bon, tant pis... Par contre, c'est dommage que Les Rayures ait utilisé d'entrée de jeu le Capricorne. On aurait pu s'en servir à la fin du jeu pour faire revenir un astre important pour le Village. Mais le mal est fait...

Enfin, Narcisse se demande pourquoi Carabosse, Benoît et Les Rayures se sont ralliés à ma cause au deuxième tour de vote. A mon avis, Ade n'ayant pas donné de précisions à ce sujet, ils ont sûrement cru qu'ils étaient obligé de voter soit pour Nayrolf, soit pour moi (c'est ce que j'ai moi aussi compris d'ailleurs...).
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 11 Mai 2015, 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je me rends compte que je n'avais pas tout compris au sujet des constellations.
Il y en a beaucoup trop pour moi, dites moi si je me trompe sur ma première approche.

-celle de la Lune a été éliminée, donc elle a été la plus citée ou a égalité avec une autre.
-un seul joueur aurait choisi le Capricorne et un seul joueur les Gémeaux, car elles ont été activées.
-le Capricorne a écarté une constellation (le Bélier).
-il reste deux pouvoirs uniques : Le Sagittaire et la Vierge.
-je ne suis pas seul a avoir choisi le Cancer, vu que je n'ai pas reçu d'influence.

Si Ray dit vrai (ce que dont je ne doute pas, pour l'instant), il a certainement éliminé la constellation la plus utile aux loups, tout en oubliant les bannis. Pourtant les Gémeaux pour les bannis sont plus puissants que le Bélier pour les loups.

Alors, il y a maintenant trois bannis, et l'un d'entre eux a choisi de l'être... Je regrette de ne pas avoir assez de temps pour fouiller dans la journée d'hier, mais il serait intéressant de regarder qui voulait éliminer les Gémeaux avant de changer d'avis afin d'être le (ou la) seul (e) à choisir cette option.

Mes impressions sur les messages précédants :
-En ce qui concerne la morsure de Lyanke, je suis comme Narcisse, je ne comprends pas, sauf si les loups ont mordu au hasard en espérant trouver un banni.
-Je suis d'accord avec Carabosse, un loup aurait beaucoup d'intérêts à devenir aussi un banni. Mais, dans ce cas, ses chances de victoire sont amoindries...
-Je répondrais à Sandrinette et à son résumé que je trouve très intéressant (il me conforte et m'aide beaucoup) en fin de sujet.
-Fleur, si ni un villageois ni un loup ne veulent devenir banni, qui aurait envie de le devenir ? Et entre Gémeaux et Bélier, j'aurais choisi Gémeaux...

Pour conclure, plus je lis et plus je comprends cette partie. Je vais essayer d'aider le village en soutenant le bourreau (au départ) et en cherchant les loups et les bannis.
Je n'ai pas d'apriori contre ceux qui ont choisi le pouvoir de la Lune, je ne pense pas qu'ils soient obligatoirement dans un des deux mauvais camps.
C'est vrai, il n'y a pas encore eu beaucoup de réponses (fleur, Ray, Sandrinette, Carabosse, locke, Narcisse et moi) mais seuls Ray et moi avons exprimés notre choix de constellation.
J'avoue que c'est ce qui me dérange dans le message de Sandrinette : des réflexions sur les constellations, mais pas d'indications sur son choix, et ce n'est pas la seule dans ce cas.
Il reste deux jours, et j'aimerai bien en savoir un peu plus avant de me décider, mais pour l'instant, j'aimerai bien que chacun en dise un peu plus sur ses choix.

EDIT : j'ai posté mon message avant de lire celui de NK, mais j'avoue qu'il va dans plutôt dans le bon sens, à mon avis, car il exprime sa décision.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 11 Mai 2015, 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

D'A a écrit:

-je ne suis pas seul a avoir choisi le Cancer, vu que je n'ai pas reçu d'influence.


Je vais poster quelque chose avec un peu plus de consistance aujourd'hui ou demain, mais je voulais juste clarifier quelque chose rapidement.

C'est peut-être moi qui a mal compris, mais je crois que si le Cancer n'a pas été utilisé, ce n'est PAS à cause du nombre de vote qu'il a reçu, mais plutôt parce que les constellations dominantes ont été choisies. Lorsque les constellations dominantes sont activées, les constellations "normales" ne sont pas activées. Donc tu es peut-être le seul à avoir choisi Cancer.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 Mai 2015, 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien compris Sandrinette, c'est bien comme ça que ça fonctionne.

Capricorne et Gémeaux sont toutes les deux des constellations dominantes.
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 11 Mai 2015, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

locke_cole a écrit:
Les Rayures a écrit:
Le Capricorne qui écarte le Bélier est mon oeuvre. C'était la constellation la plus utile aux loups. Mais maintenant je regrette de ne pas avoir écarté les Gémeaux.

Mouais...
Je trouve que bloquer les capacités et autres actions nocturnes peuvent être utile pour gêner un loup ou un banni mais bon, c'est quand même sympa de se dénoncer !

Pas d'accord. Tant qu'il y a plus qu'un loup dans la meute, en bloquer un ne sert à rien. Et les bannis ont des pouvoirs passifs. En fait, la seule grosse merde qui pourrait nous arriver en lien avec cette situation, c'est si notre Grand-mère avait décidé de se la jouer solo et de se faire bannie avec ses potions.

Et pour répondre à Carabosse, j'ai changé mon vote pour NK pour deux raisons:
1. Fleur n'allait pas gagner et laisser mon vote tel quel risquait de nous exposer à une nouvelle égalité.
2. Je n'étais pas sûr si on avait le droit de voter pour quelqu'un d'autre que NK ou Nayrolf.

Je repasse plus tard lire les interventions, particulièrement Fleur, NK09 et Sandrinette.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 Mai 2015, 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Alors,
Pour commencer, j'aurai su qu'il y avait un "deuxième tour" pour l'élection du bourreau, je serai revenu brievement pour voter, mais là, j'ai pas pris le temps de me connecter (soleil, mer, ...)

Je pense comme certain que Lyanke est une victime qui ne fait pas parler et donc plus ou moins normale.

Fleur qui dit que NK ou Narcisse sont loups si pas éliminés dans 2 jours je trouve ça limite, déjà s'ils ne sont pas loup ça va inciter les loups à ne pas les tuer de nuit, et de deux, comment peux-tu être si sûre de toi? Je peux pas croire que tu n'as pas appris de la partie d'avant où on a foncé la tête dans le guidon dans une théorie vaseuse qui a précipité la fin des villageois.

Pour ma part, je n'affirmerai pas que Narcisse n'est pas loup (je disais déjà ça la partie d'avant), mais après avoir été 4 fois loup de suite, statistiquement ca serait énorme qu'il le soit encore.

Pour compléter ce que dit Sandrinette, je n'ai pas voté au deuxième tour et n'ai pas réclamé de constellation, à mon avis, Lisou est dans le même cas, donc on peut déjà enlever 2 personnes sur les choix des constellations, si le calcul nous interesse, mais je ne pense pas que ce soit si parlant que ça.

D'accord sur certains points avec Narcisse, mais pas tous. Cara je la vois pas louve et donnant cette hypothèse sur la place publique. Par contre, Les rayures peut très bien avoir pris et utilisée la constellation pour ensuite le mettre sur la place publique pour se faire innocenter. je trouve même qu'il se précipite vite pour l'annoncer, et devenir innocentable, comme s'il ne craignait pas de mourir de nuit.

Voilà mes réflexions pour le moment, mais il reste pas mal de monde à lire.
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 11 Mai 2015, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sandrinette : si parce que meme s'ils peuvent mentir , deja ils sont que 2 a mentir (ou 3 pour ce coup -ci ) et donc dire ce qu'on a fait peut nous aider a trouver les loups

j'ai pris un risque insence ,j'ai pris la constellation du sagittaire , ais on a du etre 3 et heureusement , j'ai pas fais attention (oublier ) que c’était pas un cupidon normale mais un cupidon qui ferai parti du couple (et j’évite de faire subir ça a qqun , et comme les deux seul que a la rigueur c'est pas grave , vont peut -être pas survivre longtemps , non )

Pourquoi nayrolf : pareil que Nk , en faites je pense qu'on avait le choix d'entre Nk et Nayrolf , et disons vu la capacité de Nk de nous bluffer , je me suis dis , nayrolf , on aura plus de marge .

Narcisse : sur une partie normale , tu serai pas morte jour 3 (ou Nk) , vous m'aurai eu sur le dos .

Sur la dernière partie , j'avais dis narcisse et lynake sont en vie , c'est étrange (j'avais a moitie tord et a moitie raison ) donc non.

Et pourquoi pas Ray , parce qu'avant dernière partie , il était le meneur , il ne l'a pas jouer

Mais en faites , ça marche pas parce que tant que Valérie est en vie , les loups ne vont choisiront pas .

Citation:

-En ce qui concerne la morsure de Lyanke, je suis comme Narcisse, je ne comprends pas, sauf si les loups ont mordu au hasard en espérant trouver un banni.



alors je pense que nuit 1 , les loups cherchent le banni mais du moment qu'ils font une victime , peu importe si c'est un banni ou un villageois .

Et je commence a comprendre un peu l’intérêt , mais la clairement , si c'est bien un loup qui a fait ça :
Son compère a juste a le manger cette nuit , et il est débarrasser de lui .
Et a la lune rouge , il pourra prendre un nouveau compère.

e vous conseille messieurs les loups de vous entre-tuer cette nuit comme ça , vous êtes peinard après .

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 11 Mai 2015, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Et je suis d'accord , un banni n'est pas dangereux , le pouvoir du capricorne était dangereux au mains des loups .

Et D'a je suis aller voir , et celle qui a parler des gemaux et qui a changer d'avis après , c'est moi .
e voulais la bloquer , parce que je l'a trouver dangereuse , et on m'a parler du sagittaire , et j'ai dis , oui il est dangereux .

Et il a sandrinette qui en a parler et ray (surtout ) de quel constellations bloquer , (certains ont parler des constellations mais voulait pas parler de leurs choix)

Après c’était flou .

Ah oui et pour moi les deux loups ne peuvent se trouver parmi :
Lisou – Locke_cole - Maeglin – Narcisse
Dans le sens ou il peux avoir un loup parmi les 4 mais pas les deux .
Ils ont pas voter pour le maire donc n'ont pas décide d'une victime et comme il y une victime , c'est que l'autre était la .

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 11 Mai 2015, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas vu ton post Maeglin ; j’avais raison sur la dernière partie , il y avait un des deux qui était loup . Sur la dernière partie , j'aurai était écouter , narcisse serai mort après Lyanke !!! Et on aurai peut-etre gagnée .
Mais comme je le dis et répète , je dis que tant que Valérie est la , cet argument n'est pas valable .

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 11 Mai 2015, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Fleurviolette, je te réponds la même chose qu'à la dernière partie : ton argument pourrait être tout à fait valable si tu n'en parlais pas à l'avance. Maintenant, Narcisse et NK vont probablement de toute façon être épargnés par les loups, juste pour étayer ta théorie.
Et personnellement, je n'aime vraiment pas ce genre de théorie qui me donne à te suspecter plus qu'autre chose : c'est assez facile quand on est loup de sortir "si dans trois nuits Machin n'est pas mort, passons-le au bûcher", et comme par hasard, Machin ne meurt pas, parce que c'est toi en fait qui choisis les victimes ! Surpris
Bref, ce n'est vraiment pas avec ce genre de théorie que tu me donneras l'impression d'être villageoise et de vouloir faire avancer le village dans le bon sens. (Et je dis ça, en sachant très bien que tu as fait la même chose à la précédente partie, alors que tu étais villageoise.)

Pour moi, lyanke est mort en raison de sa très faible participation. C'est habituel avec lui, mais c'est vrai que cette fois on avait quand même pas mal de choses à se dire le jour de l'élection, avec ce débat autour des constellations... Je pense que les loups ont voulu être fair-play et éliminer un joueur qui ne participait pas.

Je me méfie de notre cher bourreau... Déjà parce qu'on devrait tous s'en méfier et garder à l'esprit que l'avenir de la partie se joue probablement à son statut. Et ensuite parce que la Lune disparaît dès la première nuit, et que - comme par hasard - notre bourreau a participé à son élimination ! J'aurais été bourreau, je ne me serais pas précipitée sur ce rôle, en me disant qu'il serait probablement mieux qu'un autre villageois s'en serve pour me sonder et rassurer le village sur mon compte. J'admets que la franchise de NK joue en sa faveur, mais quand même.

... D'autres personnes ont voté pour la Lune ? Promis, on ne disputera personne, c'est juste pour faire avancer le schmilblick.

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Benoît
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 143
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 Mai 2015, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir la compagnie !

Toutes ces histoires de constellations, un camp de bannis plus important en nombre que celui des loups, des villageois soutenus par des spés importants ... tout cela présage une partie riche en rebondissements.

Narcisse, j'invalide ta théorie du revirement de situation concernant le vote au deuxième tour : je pense que nous étions plusieurs joueurs à comprendre qu'il convenait de départager uniquement les deux premiers candidats.

NK, en avançant ton argument d'un éventuel manque de fair-play des nouveaux joueurs, à savoir Gaëlle et moi, tu nous manques cruellement de respect ^^ être nouveau n'est pas synonyme de candide !
Plus sérieusement, si j'avais été loup je n'aurai pas soutenu l'élimination de Lyanke. Effectivement, je sais qu'il est en période de révisions, et je sais ô combien il est agréable d'avoir une activité à côté pour décompresser.

Je m'interroge sur le cas de Sandrinette:
En effet, tu avances qu'il y a de très fortes chances pour que les loups aient soutenu le bourreau dans son élection.
Juste après, tu avoues pour cette raison avoir changé ton vote.
ça me laisse vraiment dubitatif !!!
chercherais-tu un moyen de bien te faire voir dès le début du jeu ?
un comportement limite défensif...

D'a, tu penses qu'un joueur loup et banni a moins de chances de s'en sortir dans le jeu. A mon avis c'est le contraire, un tel personnage qui bouffe à tous les râteliers a deux fois plus de chances de gagner.
Autrement, dans tous tes posts, tu sous-entends ou dis clairement que tu as du mal à intégrer les règles du jeu !
Est-ce la vérité ? ou de la poudre aux yeux pour que l'on ne se méfie pas de toi ? l'avenir nous le dira...

Pour terminer : Fleurviolette !!!
tu es un sacré phénomène ; )
tout comme ma première partie, tes interventions me laissent perplexe.
Je m'explique : J'AI TOUJOURS L'IMPRESSION QUE TU ES COUPABLE ^^
et c'est très dérangeant surtout lorsque je me remémore notre défaite précédente où tu n'étais que simple villageoise.
Pour cette partie en cours, tu sembles t'imprégner et jouer un rôle de loup ! c'est cette impression que j'aie lorsque je lis :
"Et je commence a comprendre un peu l’intérêt , mais la clairement , si c'est bien un loup qui a fait ça :
Son compère a juste a le manger cette nuit , et il est débarrasser de lui .
Et a la lune rouge , il pourra prendre un nouveau compère."
je verrais si je me trompe.
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 11 Mai 2015, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, au pur feeling, je sens plutôt bien Sandrinette, par rapport à ses recherches.

Les Rayures, je me suis dit au départ que sa démarche (rapport à la constellation) était plutôt villageoise. Perso, j'avais aussi cherché à neutraliser le Bélier, mais via la constellation du Poisson. Cependant, en jouant le Capricorne, il a contribué à empêcher toutes les bonnes constellations de s'activer cette nuit, et par ailleurs, on ne pourra désormais plus récupérer la Lune. Du coup, plan pas si génial que ça en fait (et donc peut-être pas si villageois que ça, en fait). Bon, on ne peut toutefois pas lui reprocher qu'on ai perdu la Lune (on va s'en prendre à NK pour ça Sadique ), et puis les constellations auraient quand même été bloquées vu qu'il y en a un qui a joué Gémeaux (non mais sérieux ???).


fleurviolette a écrit:
j'ai pris un risque insence ,j'ai pris la constellation du sagittaire , ais on a du etre 3 et heureusement

What ? Choc Donc on aurait 3 joueurs qui jouent Sagittaire et 1 Gémeau ? 4 Délurés sur 16 joueurs ! Ca fait beaucoup.
Bon, c'est vrai qu'il y a cette fameuse règle que si on choisit pas de constellation, il y en a une choisie au hasard. Ca expliquerait certaines choses. Mais quand même!
A moins qu'on ne me prouve le contraire, j'ai du mal avec l'affirmation de Fleur.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 11 Mai 2015, 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le bonsoir les gens.

J'ai pris le temps de bien vous lire, "bien" je ne sais pas, mais de "lire" oui.

Tout d'abord, pour le bourreau, Ade m'avait bien confirmé en privé qu'il avait fait exprès de ne rien stipuler pour qu'on ait à nouveau le choix de notre vote &, personnellement, quand on ne me dit pas que je n'ai pas le droit, je considère que j'ai le droit.
Ceux qui se réfugient derrière un "je pensais" ... bah, soit c'est parce que ça les arrange bien, soit ils ont pris la chose à la légère, parce que ce n'était quand même pas si difficile de demander au meneur.

Pour la mort de Lyanke, outre le fait qu'il ait été discret (& encore) ou qu'il ait été une victime "sans trace", en y réfléchissant un peu, j'y aurai bien vu une troisième possibilité. Celle d'écarter un joueur que la meute n'avait pas l'intention de recruter.
Ce qui m'amène à répondre à la question "pourquoi pas un des survivants de la dernière partie ?" ... & bien justement parce qu'ils feraient de très bonnes recrues ... & à commencer par ce cher bourreau. Parce que, qu'on le veuille ou non, quand les loups pourront recruter, le village se posera des questions à son sujet. Mais moi, personnellement, c'est Narcisse qui me plairait le plus de voir en recrue des loups Sadique
Bon, évidemment, sauf l'un ou l'autre -ou les deux- est déjà loup ...
Du coup, cette réflexion me fait penser à l'infection &, en lisant bien les règles, un banni ne peut pas être infecté ... de fait, le bourreau étant une cible potentielle, un banni n'aurait strictement aucun intérêt de devenir bourreau, donc de se présenter.
Ca, c'est pour plus tard, lorsque viendra le temps de les débusquer.
Il en va de même pour les loups ... en début de partie, il n'est pas si important de chercher à être bourreau puisqu'il peut être recruté & qu'en plus il sera rapidement mis en lumière ...

J'en arrive alors aux constellations.
Bien que je n'aimerai pas que cela monopolise 90% des débats, il y en a quand même des choses intéressantes à dire.
Donc celle des gémeaux qui banni un joueur de son camp.
Je me suis dit que soit le joueur n'avait rien suivi, soit justement qu'il avait tout suivi, parce qu'il est justement aisé de faire croire que c'est un joueur qui n'a rien suivi qui aurait pu choisir cette constellation.
Toutefois, Nayrolf relève un détail intéressant -& que j'avais zappé- ... c'est que si on ne choisit pas de constellation, le hasard le fait pour nous.
Mais un villageois n'a aucun intérêt de devenir banni ... surtout dès la première nuit puisque, s'il est certes sûr de ne pas devenir loup-garou, il peut mourir plus facilement. Quitte à choisir entre mourir ou rejoindre la meute, est-ce que le choix est difficile ?
De fait, j'en viens à deux possibilités.
La première, c'est un joueur, peu importe son camp, qui a reçu cette constellation aléatoirement. Là, on est plus ou moins fixé sur le fait qu'il peut s'agir d'un des quatre non-votants nocturne.
De fait, comme ce sont les loups la priorité, j'écarterai de mon vote aujourd'hui ces joueurs-là.
La deuxième, c'est un loup-garou qui peut avoir deux profils.
Soit il déteste être loup-garou & a préféré se débarrasser de ce rôle.
Soit il aime être loup-garou, mais il trouve ce rôle encore un peu trop fade à son goût & adore se pimenter la vie.

Par la suite, je verrai laquelle de ces trois pistes me semble être la plus intéressante.

*******

Les joueurs maintenant.

Je dois avouer que les propos de Carabosse m'ont fait bonne impression.
Ceux de Narcisse ne m'ont pas perturbé, si ce n'est cette facilité à écarter les joueurs qui semblent donner un semblant de réflexion.
Les Rayures par exemple. Contrairement à Narcisse, je vois bien tout l'intérêt pour un loup d'aller annoncer son choix pour se faire bien voir. Un choix que plusieurs personnes, dont forcément des villageois puisqu'il y en avait plus de deux, avaient évoqué la veille. De plus, en tant que loup-garou, il s'assurait ainsi du choix de la constellation perdue, histoire de se garder celles qui l'intéressaient plus tout en se faisant bien voir, mais aussi d'empêcher le village de faire revenir une belle constellation plus tard.

Une belle constellation justement, la lune.
Mais avant d'en dire plus sur celle-ci, j'attendrai que TOUS ceux qui ont choisi cet astre se manifestent ... & uniquement ceux-là.
Après quoi, je dirai ce que j'ai à dire sur ce satellite.

J'en reviens aux joueurs & donc Sandrinette. Je suis d'accord avec ceux qui la sentent un peu bizarre. Personnellement, je ne sais que trop en penser & je trouve ses raisonnements un peu flous ... peut-être faut-il attendre qu'elle se dérouille la petite, ça va faire un an que ses méninges n'avaient pas fonctionné sur GaG ... donc je vais être patient & surveiller la chose.
Fleurviolette, il y a une chose que je n'aime pas dans ses interventions, c'est que j'ai l'impression que 90% de ses propos font référence à l'inter-partisme. Mandrino ... Clin d'oeil
A croire que c'est sa fixette du moment. Alors certes, on ne peut pas échapper à cela, mais là, je trouve que c'est trop.
Par contre, il y a une chose que je trouve tout à fait intéressant dans ce qu'elle a évoqué, c'est cette idée que les deux loups ne peuvent pas se trouver parmi les quatre non-votants nocturnes.
Ce n'est certes pas fiable à cent pour cent, mais assez probable.
Par exemple, Maeglin qui dit que s'il avait vu qu'il fallait revoter, il l'aurait fait ... cela implique donc qu'en tant que loup, il savait qu'il fallait dévorer & qu'il pouvait le faire, en coup de vent, certes, mais il pouvait.
Donc la théorie est assez viable, mais pas totalement sûre.

Après, je dois aller me reposer ...
Il me semblait que j'avais encore deux-trois choses à évoquer, mais il se fait tard, j'ai oublié & ça dera donc attendre demain ...

Bonne nuit.

PS : Ca y est, ça me revient, c'est en rapport à ce que disait Fleurviolette & qui ne tient pas la route. Je viens de demander confirmation à Ade & il vient de me répondre que si un loup est banni, change certes de camp, mais il n'en demeure pas moins loup. De fait, il est loup-banni & continue de dévorer avec son compère. Impossible donc que le trahi de l'histoire puisse le dévorer Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 11 Mai 2015, 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais zappé cette histoire d'attribution aléatoire d'une constellation ! Choc

Du coup j'espère que je n'ai pas contribué sans le savoir à l'éviction de la Lune.

Et Jana, depuis le début du jour je te vois assez bien en nouveau banni, parce que dans les parties tu aimes toujours exploiter les variantes... Certes, c'est un peu tôt pour vouloir devenir banni, mais si tu avais peur que quelqu'un utilise cette constellation avant toi, ça se tient.

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 11 Mai 2015, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Attend , oui pourquoi j'irai-je dire que je suis en couple ?
quel intérêt ? Explique moi ?

Et si je voulais être en couple , j'irai dire "hé ho les loups manger moi , vous ferai 2 victimes en même temps "

Et je pouvais dire j"ai voulu utiliser la lune pour sonder xy ....donc si je voulais vraiment devenir amoureuse (et donc protéger qqun en plus de moi , qui est déjà un truc a faire )

Ça me fait penser a qqchose : ceux qui ont utiliser la lune , pour qui (et pourquoi )?

Benoît : c'est un peu mon probleme , je suis louche de nature , et donc ça dure au début , a force de jouer avec moi , certains arrivent a me cerner un peu près bien . D'autres , il n'y arrive pas .
Courage Benoît , j'ai un avantage , par expleme , je te trouve villageois , parce que tu me trouve louche et ta façon de dire fait villageois .


Promis , demain je fais pas d'inter partisme (mais a ce bucher je ne voterai ni contre cara , ni sandrinette , ni gaelle )

Jana : j'ai poser la question aussi a ade et il m'a pas dit ça (peut-etre que j'ai mal compris )



Question au meneur :
Si un loup devient banni , il est n'est plus loup donc peux être manger de nuit par son ancien compère ?

_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleurviolette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 6540
Localisation: dans les nuages

MessagePosté le: 11 Mai 2015, 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Les 4votants vous avez eu quoi comme constellations ?
_________________
Insistons sur le développement de l'amour, la gentillesse, la compréhension, la paix. Le reste nous sera offert.
Mère Teresa
Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.
Honoré de balzac
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Mai 2015, 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Question au meneur :
Si un loup devient banni , il est n'est plus loup donc peux être manger de nuit par son ancien compère ?


Devenir Banni ne change pas ni le rôle, ni le pouvoir d'un joueur
juste le camp (et donc la condition de victoire qui va avec)


par contre concernant les conditions de fin de partie quoiqu'il arrive
Ade a écrit:
le loup tue tjr le dernier villageois ou banni


Sinon ceci
Ade a écrit:
P-P.S : Un pouvoir s'applique toujours (sauf mention contraire) . Si vous n'effectuez pas de choix, il sera fait aléatoirement


ne veux pas du tout dire qu'il y a une distribution aleatoire de constellations @_@ !! c'est déjà assez complqiué Rougir

Quand un pouvoir est octroyé, il s'applique tjr, générelament un choix est à faire , en absence de choix, il sera aléatoire.
On ne peut pas se garder un pouvoir pour plus tard ou décider finalement de ne pas l'utiliser alors que vous avez eu le dit pouvoir: c'était en réponse à une question de NK avant le début de la partie

> http://gareauxgarous.free.fr/forum/viewtopic.php?t=6558
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 12 Mai 2015, 04:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier truc qui me jette à terre, c'est Fleur qui avoue avoir invoqué le Sagittaire... Parce que non seulement ça veut dire qu'au moins 2 autres joueurs l'ont invoqué, mais qu'au moins le même nombre de personnes ont invoqué la Lune! Ça commence à faire pas mal d'invocations pour une nuit avec 4 constellations aléatoires!

Si personne n'a menti, nous avons:
1 Capricorne
1 Gémeaux
1+ Cancer
3+ Sagittaire
3+ Lune

Ça fait déjà 9 sur 16, au minimum. C'est relativement bombesque, ce que Fleur vient d'admettre. Du coup, je ne serais pas surpris qu'un des non-votant ait sciemment évité le revote pour se gagner un petit capital confiance de départ. C'est peut-être tiré par les cheveux, mais avec une meute de 2 uniquement, les loups pourraient bien tenter d'arrondir les coins. Ça concorde quand même assez bien avec le choix de Lyanke comme première morsure.

Ensuite, quelques impressions:

Je continue à avoir une bonne impression sur Carabosse. Les raisons évoquées pour choisir le Gémeaux sont valables, et même si un loup n'augmente pas drastiquement ses chances de gagner en devenant banni, je viens de penser à une autre raison pour un loup de le faire: écarter la constellation du Gémeaux avant qu'un villageois l'invoque et se rende ininfectable. Si ce n'est pas un loup qui a invoqué les Gémeaux, il y a de fortes chances qu'elle ait été donnée aléatoirement à Lisou, Locke, Maeglin ou Narcisse.

Pas trop fort sur notre nouveau bourreau NK09, qui commence la journée en évoquant bien fortement la mort prématurée de Lyanke sur la partie précédente, et appuyant sur l'aspect fairplay, puis ensuite qui excuse qui joueurs ayant changé de vote en faveur de Nayrolf ou lui-même. Je me méfie des joueurs qui justifient les actions des autres à leur place.

Pas trop fan de Fleur non plus, qui attaque la journée en disant qu'elle recyclait une théorie de la partie précédente et semble bien trop prompte à jeter la pierre aux loups de la partie précédente (en m'oubliant, pour une raison ou une autre. Probablement parce que si je meurs, je ne pourrai plus arroser ses crocus Clin d'oeil ).

Pour les meilleurs feelings, je sens bien Lisou, Benoît et D'A également.

Janabis ne me fait pas tiquer, son décorticage me semble ingénu. Les théories de Sandrinette, quoiqu'un peu moins crédibles, ne me donnent pas d'impression particulièrement lupine pour le moment.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 12 Mai 2015, 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

Du coup, cette réflexion me fait penser à l'infection &, en lisant bien les règles, un banni ne peut pas être infecté ... de fait, le bourreau étant une cible potentielle, un banni n'aurait strictement aucun intérêt de devenir bourreau, donc de se présenter.

Donc celle des gémeaux qui banni un joueur de son camp.
Je me suis dit que soit le joueur n'avait rien suivi, soit justement qu'il avait tout suivi, parce qu'il est justement aisé de faire croire que c'est un joueur qui n'a rien suivi qui aurait pu choisir cette constellation.

Toutefois, Nayrolf relève un détail intéressant -& que j'avais zappé- ... c'est que si on ne choisit pas de constellation, le hasard le fait pour nous.
Mais un villageois n'a aucun intérêt de devenir banni ... surtout dès la première nuit puisque, s'il est certes sûr de ne pas devenir loup-garou, il peut mourir plus facilement. Quitte à choisir entre mourir ou rejoindre la meute, est-ce que le choix est difficile ?


Janabis, je vais répondre à tes propos sur lesquels je n'adhère pas à 100%

Oui un banni ne peut être infecté et oui le bourreau est une cible potentielle mais ta déduction le banni n'a alors aucun intérêt à se présenter bourreau est fausse.
Etre bourreau est un gros avantage dans le jeu en soit et ça suffit pour se présenter à ce rôle même si derrière il y a un risque d'une tentative d'infection (qui de toutes façons échouerait).
Tu es en train de dire qu'un banni préférerait qu'un villageois soit mis à la place du bourreau pour éventuellement être infecté ?
Le banni doit tuer tout le monde donc il doit juste faire en sorte de tuer respectivement dans les deux camps, équilibrer le jeu (enfin je pense).
Etre bourreau lui permet justement d'équilibrer à sa guise les deux camps.
J'imagine très bien un bourreau banni pour ma part.

Je ne suis pas d'accord non plus pour ta déduction sur les gémeaux, comme je t'ai dit j'ai failli moi-même choisir cette constellation pour l'intérêt du rôle "différent" et pour éviter qu'un loup l'ait.

Quant à ton dernier point, si quelqu'un n'a pas demandé de constellation, il n'en a pas tout simplement. Le hasard n'intervient que si le joueur a eu la constellation mais n'a pas dit ce qu'il en faisait donc la théorie ne tient pas, mais on ne l'avait pas tous bien compris comme ça, moi en premier.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 12 Mai 2015, 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, je tenais à dire que je n'ai pas choisi la constellation Lune pour ma part.

Et sinon, de ce que j'ai lu, pour le moment les plus bavards d'entre nous ne me laissent pas une mauvaise impression, si ce n'est ce consensus à me trouver clean, ce qui est rare mais m'inquiète pour les prochaines nuits...
surtout que je suis déjà morte en nuit 1 à la partie précédente...

Et je serais plutôt enclin à voter parmi les moins bavards, ceux qui postent mais en surfant un peu sur la vague, sans être trop accusateur...
Je vois bien Maeglin dans ce rôle là pour le moment, Lisou aussi...

Mais il nous reste encore 2 jours avant de voter et j'espère avoir un avis plus tranché d'ici là.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 12 Mai 2015, 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas parce que je n'ai pas revoté pour le bourreau que je n'ai pas choisi de constellation, j'avais anticipé MOUAHAHAHAHA.
Et mon choix ne s'était porté sur aucune des constellations citées à ce jour, je n'ai donc pas participé à l'éviction de la lune....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 12 Mai 2015, 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
1. ... Etre bourreau est un gros avantage dans le jeu en soit et ça suffit pour se présenter à ce rôle même si derrière il y a un risque d'une tentative d'infection (qui de toutes façons échouerait).

2. Tu es en train de dire qu'un banni préférerait qu'un villageois soit mis à la place du bourreau pour éventuellement être infecté ?

3. ... Etre bourreau lui permet justement d'équilibrer à sa guise les deux camps.

4. ... j'ai failli moi-même choisir cette constellation pour l'intérêt du rôle "différent" et pour éviter qu'un loup l'ait.

5. ... si quelqu'un n'a pas demandé de constellation, il n'en a pas tout simplement.
1. Je suis d'accord sur le fait qu'être bourreau peut être intéressant. S'il n'avait pas été couplé en capitaine, j'aurai moi-même peut-être hésité à me présenter. De là à dire que c'est un GROS avantage, j'ai un doute. Si un villageois a le rôle, il dira la vérité ou jouera favorablement pour le village, mais c'est lui qui prendra le risque de se mettre en avant.

2. Je ne vois pas quel est l'intérêt pour un banni d'être bourreau ? Quel intérêt a-t-il de connaître les rôles des victimes puisque de toutes façons, il doit tuer tout le monde ? Il n'a même pas le pouvoir de trancher tant qu'un des bannis est encore en vie. Quel intérêt de se mettre en lumière si ce n'est celui d'augmenter ses chances de se faire trucider ?
Tiens, cette réflexion me fait penser que les joueurs qui ont le plus d'intérêt à utiliser la constellation de Cupidon seraient justement les bannis.

3. Là, je suis curieux de savoir comment cette fonction peut lui permettre d'équilibrer le jeu ?

4. Je t'avouerai que si j'avais été loup j'aurai moi aussi opté pour cette constellation des gémeaux. Quitte à être méchant, autant l'être jusqu'au bout & c'est un challenge qui m'aurait bien plu ... mais je ne suis pas loup-garou. Par contre, je ne comprends pas pourquoi un villageois aurait intérêt à empêcher un loup de l'avoir ? Au contraire ! Si un loup choisi de trahir son camp, c'est du pain béni pour le village, ils vont devoir s'entretuer.

5. Oui, c'est l'affirmation de Nayrolf qui m'a fait émettre cette théorie ...
Le fait qu'Ade vienne infirmer cette affirmation, que je n'avais donc pas zappé, rend cette théorie nulle & caduque, cela va de soi.

*******

Ah oui, j'allais oublier une intervention qui m'avait un peu fait tiquer.
Quand NK annonce se méfier des "petits nouveaux" parce que selon lui, il fallait ne jamais avoir été loup ou ne pas avoir joué la partie précédente pour oser attaquer Lyanke. Venant de lui, j'ai été surpris parce que sur la partie précédente, sa première partie en tant que loup, c'est lui-même qui avait proposé (j'étais mis au parfum en tant que meneur) une liste de victimes où il proposait d'épargner les nouveaux ainsi que la première victime de la partie précédente ... Narcisse & D'A pourront confirmer ou infirmer si je me trompe. Donc je ne saisi pas trop comment il peut croire à sa propre théorie, surtout qu'il n'y a pas qu'un seul loup ... & justement, un nouveau loup ou un loup revenant demanderait l'avis de son compère plus expérimenté ou plus ou courant sur la question concernant le choix de la victime. A moins qu'ils soient deux loups dans ce cas, chose dont je doute. Du coup, NK m'intrigue beaucoup.

Ah oui, aussi, le choix de Les Rayures sur l'éviction du bélier ... disant que s'il avait su, il aurait évincé les gémeaux.
Euh, je me demande s'il a choisi le capricorne sans réfléchir ou s'il le fait exprès. Comme indiqué plus haut, un loup qui choisi les gémeaux ne me semble vraiment pas nocif pour le village. Quand au bélier, il aurait pu être bénéfique pour le village & avant qu'un loup l'ait & trouve un des trois spés du village, ce n'est pas gagné. D'autres constellations me semblaient plus dangereuses ... comme par exemple les "V", vierge & verseau. M'enfin, tout ceci n'est qu'un débat d'opinion, même si ça me turlupine un peu.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 12 Mai 2015, 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Benoît a écrit:

D'a, tu penses qu'un joueur loup et banni a moins de chances de s'en sortir dans le jeu. A mon avis c'est le contraire, un tel personnage qui bouffe à tous les râteliers a deux fois plus de chances de gagner.
Autrement, dans tous tes posts, tu sous-entends ou dis clairement que tu as du mal à intégrer les règles du jeu !
Est-ce la vérité ? ou de la poudre aux yeux pour que l'on ne se méfie pas de toi ? l'avenir nous le dira...


Je ne crois pas pour l'instant qu'un loup banni ait deux fois plus de chance de gagner. A mon avis, il en a deux fois moins, je dirai pourquoi un peu plus tard, ce soir.

En ce qui concerne les règles, c'est vrai les constellations me posent un petit problème et m'obligent à revenir en arrière, mais avec un peu de temps, j'arrive à suivre. Sourire

Je reviens avant la soirée...

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 12 Mai 2015, 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour commencer, je tiens à remercier Sandrinette qui m'a éclairé sur la non-activation de ma constellation : une constellation unique activée, les autres ne peuvent pas l'être. Je suis peut-être seul à avoir choisi le Cancer (possible, et même probable).
Cela change beaucoup de choses, je serai le seul a avoir choisi une constellation "secondaire"... Pourquoi pas, mais bon, pour l'instant, il me semble que je sois le seul (EDIT : Narcisse aussi, je viens de le lire).

Ensuite, la réponse de fleur est fort intéressante, je savais qu'en parlant de celui qui avait changé d'avis en citant les Gémeaux, elle irait chercher de qui il s'agit (j'avais un doute, je n'avais pas trop de temps, mais je pensai à elle pour rechercher). Bon, elle reconnait tout de suite son revirement, c'est du fleur..., je vais pour l'instant, lui faire confiance. Qui l'a fait changer d'avis...?
-Sandrinette, qui cite le Bélier en particulier.
-Les Rayures qui veut éliminer le Capricorne en premier.
-Sandrinette veut ensuite éliminer le Capricorne.
Le hasard ??? décide que Les Rayures (Capricorne) élimine le Bélier.
Les bannis ne se connaissent pas, mais bon...

fleur rejoint ensuite les votants qui cherchent à éliminer le Capricorne. C'est un bon choix, c'est fait, mais tout le monde a oublié les Gémeaux.
Sauf, peut-être l'un des bannis...?

J'en arrive à Benoît. Oui, pour moi, un loup banni a presque deux fois plus de chance de passer au bûcher avant la fin, car il aura du mal à jouer sur les deux tableaux. Cela semble facile au départ, mais ce sera très compliqué ensuite pour lui.
Je ne pense pas qu'un loup ait pris ce risque en début de partie, sauf si il voulait éliminer les autres pouvoirs, mais comme le Capricorne avait déjà 3 voix, il ne l'a pas fait.
En ce qui concerne mon retard et mes incertitudes sur les règles, je vois ensuite que je ne suis pas le seul, même janabis, c'est trompé...

Je suis encore dans le flou, logiquement, je ne suis pas le seul. Mais la seule personne contre je suis certain de ne pas voter demain, c'est fleurviolette.
Entre Sandrinette et Les Rayures, je crois qu'au moins un des deux est un banni, mais je laisserai les loups en décider, je ne voterai pas contre eux non plus.
NK et Nayrolf, pas d'avis négatif, pour l'instant, j'ai confiance.
Narcisse et Carabosse me rassurent un peu, mais sans certitude, idem pour Janabis qui n'a pas exprimé son choix de constellation (il conseillait de choisir son signe et il est du même signe que moi, je viens de vérifier).

Ma plus mauvaise impression va sur Benoît, mais Lisou et locke suivent de près.

Pour finir, je crois que la constellation des Gémeaux a pu être choisie par un banni. Je n'ai pas lu que c'était impossible...


_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Gaelle
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 48
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 Mai 2015, 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je participe un peu tard aux débats pour cause de journées bien chargées en ce moment Triste
Je ne vais pas faire avancer grand chose, je suis un peu perdue au milieu des constellations et de vos messages.
Je pense qu'il me faut tt relire encore une fois pour commencer à y voir plus clair.

Pour ma part, j'ai choisi la lune, tout simplement car c'était celle qui était le plus simple pour moi :/

voilà, message sans grande importance, je retourne au boulot puis je me remets à la lecture de tout ça !!
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 12 Mai 2015, 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je ne fais pas partie de ceux qui ont choisi la lune et j’avoue qu’à ce stade de la partie, ça m’étonne assez que ça soit la constellation la plus demandée vu qu’il y a quand même une bonne dose de hasard pour réussir à dévoiler un loup directement.

La manière dont NK pointe les nouveaux ou revenants sur cette partie me rappelle lors de la partie précédente, lorsqu’il pointait les anciens qui tuaient les bons joueurs alors qu’il faisait partie de ceux qui choisissaient les victimes… Et le fait que Janabis dise qu’il avait lui-même fait une liste « fair play » la partie précédente alors que lui dit que c’est Narcisse qui lui en avait parlé n’est pas pour me rassurer…
L’histoire de Fleur concernant le sagittaire me fait tiquer également : elle dit avoir oublié la spécificité du sagittaire mais je l’avais expliqué le jour précédent et Fleur, justement, m’avait répondu, donc elle n’avait pas raté l’info…
Un petit doute également sur Sandrinette que je trouve moins claire que dans mes souvenirs d’elle en villageoise et puis ce changement de vote pour accuser ensuite les votants de NK et Nayrolf (ce qui fait quand même du monde pour deux loups), ça me fait un peu tiquer. A voir. Je ne pense pas voter contre elle à ce bûcher de toute façon.

D’a : Je ne vois pas quel intérêt aurait un banni de choisir la constellation des gémeaux. Vu que leur but est de gagner ensemble, pourquoi se priver ainsi d’un banni supplémentaire ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 12 Mai 2015, 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon premier commentaire, je disais croire que les loups avaient voté pour la constellation de la lune. Certains d'entre vous croyez qu'un des loups aurait plutôt voté gémeau pour être banni. J'y crois plus ou moins, mais dans les deux situations, une chose en commun revient : les loups avaient intérêt à empêcher toute discussion sur les constellations. Je ne crois pas avoir besoin d'expliquer pourquoi… Donc je note que :
Lisou a écrit:
Je ne peux pas promettre de vous suivre pour bloquer ces constellations : je ne sais pas encore si j'aurai une connexion Internet ce week-end (week-end qui commence jeudi cette semaine, pour moi).

Janabis a écrit:
Sinon, j'en avais déjà parlé lors de la discussion des règles, mais se mettre d'accord sur la place publique pour choisir les constellations & tenter ainsi de bloquer les loups, c'est un peu n'importe quoi.

Les Rayures a écrit:
Maintenant, concernant les constellations. Je crois qu'il faut mieux ne pas annoncer son choix trop fort, car celà donne l'occasion aux loups et aux bannis de court-circuiter les innocents désirant un pouvoir.

NK a écrit:
Je suis d'accord avec Janabis. Les premiers intervenants ne parlent déjà que de ça alors que le jeu n'a même pas réellement commencé. On ne va tout de même pas déballer sur la place publique l'ensemble de notre plan de défense dés le jour 1, si ?

Carabosse a écrit:
vouloir parler des constellations même si je pense comme Jana que ce n'est pas forcément bien d'en parler dès maintenant.

Narcisse a écrit:
Personnellement, je suis opposé à la discussion en place publique des constellations car le choix que feront certains, vu qu'il est public, sera une bonne piste de recherche des loups qui vont, très certainement, eux par contre, se mettre d'accord....

Maeglin a écrit:
Pour le débat sur les constellations, je suis plutôt d'avis de Jana, de discuter sur la place publique, ca permet de cerner les envies et ensuite de faire chacun ses propres choix, ca laisse effectivement une petite chance aux loups d'avoir un pouvoir, mais pas tant que ça non plus.

Benoît a écrit:
Je rejoins l'opinion générale de ne pas laisser transparaître nos intentions d'influence, pour ne pas donner libre choix aux loups dans les constellations restantes.


Je crois donc qu'au moins un loup se trouve parmi Lisou, Janabis, Les Rayures, NK, Carabosse, Narcisse, Maeglin et Benoît.

Ensuite, j'aimerais maintenant parler de Fleurviolette. J'avais noté qu'elle se mélangeait dans les noms de constellation au premier jour. Voilà ce qu'elle avait dit :
Fleurviolette a écrit:
Par un autre que les loups ne doivent pas avoir , c'est le gémeaux (cupidon )

Lorsque j'ai vu que la constellation du gémeau avait été utilisée, j'ai tout de suite pensé à elle. À mainte reprise, elle disait vouloir éliminer cupidon, et elle croyait que cupidon était la constellation de gémeaux (et non sagittaire). Je crois qu'il est très probable qu'elle ait envoyé à Ade une demande pour la constellation de gémeaux au lieu de Sagittaire. De cette erreur, elle serait donc ainsi devenue bannie. Je n'en ai pas parlé dans mon premier poste, car je voulais voir comment les choses tourneraient avant de vous en faire part. Fleur dit en effet avoir voté pour cupidon, mais est-ce là une demi-vérité? Je maintiens tout de même un doute quant à mon raisonnement : comme quelqu'un (Janabis?) l'a mentionné, les bannis ont aussi intérêt à choisir sagittaire donc il est possible que les 2 bannis aient voté sagittaire… et la 3e personne serait Fleur.
Je crois donc que Fleur est villageoise pour l'instant (ou Bannie). Je ne voterai donc pas contre elle aujourd'hui.

Nk06 a écrit:
Je suis assez interloqué par la mort de Lyanke, si tôt dans la partie.
Le pauvre garçon s'était déjà fait éliminer très peu de temps après le début de la partie 181 il me semble.

A l'époque, quand j'étais un petit louveteau, le grand méchant loup Narcisse m'a appris qu'il fallait faire preuve de fair-play, et éviter de tuer un joueur mort en premier à la partie précédente.

Déduction ? Soit nos deux vilains loups ont délibérément bafoué ce critère, soit ils n'étaient tout simplement pas au courant.
Pour ne pas être au courant, il faut soit ne jamais avoir été un loup, soit ne pas avoir disputé la partie précédente.
Je me méfies donc un peu de Benoît & Gaelle mais mon attention se porte plus particulièrement sur Sandrinette.

Ton raisonnement est logique, cependant, j'aurais regardé l'historique de la partie précédente, et j'aurais probablement pas éliminé un nom que je ne connais pas (car je n'ai jamais joué avec). Cependant, ce n'est que des suppositions, car dans le fond, je suis plutôt du style à ne pas prendre de décisions sauf en cas de nécessité (je crois) et à laisser la décision de la victime aux autres loups. Ce qui me fait penser à ma première partie sur Gag, menée par Ade : Jack l'Éventreur. À mon souvenir, Druvick était Jack (le loup) et Janabis était la sorcière transformée en loup dès la nuit 1 et ils avaient décidé d'éliminer ensemble une personne qui n'avait pas joué depuis longtemps. Et ils avaient essayé de mettre les soupçons sur les nouveaux justement par cause de ce manque de fair play. La partie date d'il y a 2 ans exactement. La ressemblance dans cette stratégie est un peu troublante, n'est-ce pas? (note : je dis cela par mémoire, donc si vous vérifiez cette partie et que je m'étais trompée, je m'en excuse!)

NK a écrit:

Elle annonce qu'elle votera au poste de Bourreau le joueur lui paraissant le plus motivé.
Suite à cela elle vote d'abord pour moi. Sauf qu'à l'issue de l'égalité, elle vote pour... Les Rayures ?
Que faut-il comprendre à cela ? Qu'elle a délibérément changé ses intentions de vote pour ne pas être ce serpent qui se mord la queue ?

Je me suis déjà expliqué à ce sujet, mais vu que d'autres personnes m'en font le reproche, j'y reviendrai plus tard.

NK a écrit:

Et puis, elle commente et remue les théories avec une telle précision, qu'on se demanderait presque si elle ne cherche pas à se dédouaner d'une pression inavouable. En fait, elle me rappelle moi à la partie précédente

En fait, je croyais que le système de constellation nous permettrait de trouver des loups alors j'ai essayé d'y aller avec cette précision justement pour profiter de « la faille du système ». Mais au bout du compte, j'ai abouti à rien.

D'A a écrit:
C'est vrai, il n'y a pas encore eu beaucoup de réponses (fleur, Ray, Sandrinette, Carabosse, locke, Narcisse et moi) mais seuls Ray et moi avons exprimés notre choix de constellation.
J'avoue que c'est ce qui me dérange dans le message de Sandrinette : des réflexions sur les constellations, mais pas d'indications sur son choix, et ce n'est pas la seule dans ce cas.

Ah bon? Moi c'est plutôt le contraire qui me trouble : la facilité à laquelle certaine personne annonce leur vote de constellation. Ça fait plutôt « vous voyez, je vous annonce pour qui j'ai voté donc je suis gentil! » quand dans le fond, on a AUCUN moyen de vérifier si c'est vrai! Ce serait différent si on avait plusieurs constellations "secondaires" d'activées, je l'accorde (car on aurait déjà le nom des personnes ayant reçu une influence, donc ce serait plus facile de pincer les menteurs), mais présentement, n'importe qui peut dire n'importe quoi. J'exclue de ce raisonnement Fleur, qui en disant avoir voté sagittaire, nous donne un petit + intéressant (mais même à ça, c'est peut-être une façon de détourner notre regard de son erreur...).

DONC, j'en arrive à la conclusion inverse à la tienne et pour moi, ceux qui annonce si facilement leurs votes me sont louches, soit : Les Rayures (Capricorne), NK (Lune), D'A (Cancer), Fleurviolette (Sagittaire), Gaelle (Lune) (J'en oublie ???).


Maeglin a écrit:
Pour ma part, je n'affirmerai pas que Narcisse n'est pas loup (je disais déjà ça la partie d'avant), mais après avoir été 4 fois loup de suite, statistiquement ca serait énorme qu'il le soit encore.

Je comprends ton raisonnement car j'en ai déjà un semblable, mais n'oublie pas que chaque partie sont des événements indépendants l'un de l'autre donc Narcisse a théoriquement autant de chance d'être loup dans cette partie qu'il n'en avait à la partie précédente!

fleurviolette a écrit:
Ah oui et pour moi les deux loups ne peuvent se trouver parmi :
Lisou – Locke_cole - Maeglin – Narcisse
Dans le sens ou il peux avoir un loup parmi les 4 mais pas les deux .
Ils ont pas voter pour le maire donc n'ont pas décide d'une victime et comme il y une victime , c'est que l'autre était la .

Je suis partiellement d'accord. Si les deux loups savaient qu'ils seraient absents, il est possible de faire un vote à l'avance, non? Aussi, il ne faut pas oublier que certains loups peuvent décider de ne pas revoter et de faire semblant d'être absent. Donc ce que tu dis n'est pas une certitude:).

Lisou a écrit:
Je pense que les loups ont voulu être fair-play et éliminer un joueur qui ne participait pas.
Pourquoi ne pas voter Locke alors? Il n'est pas nouveau et il n'a pas participé au jour 1!

Benoît a écrit:
En effet, tu avances qu'il y a de très fortes chances pour que les loups aient soutenu le bourreau dans son élection.
Juste après, tu avoues pour cette raison avoir changé ton vote.
ça me laisse vraiment dubitatif !!!
chercherais-tu un moyen de bien te faire voir dès le début du jeu ?
un comportement limite défensif...


Ce n'est pas exactement ce que j'ai dit. J'ai dit que je ne faisait pas confiance en NK et Nayrolf. En fait, je préciserais que ce n'est pas parce qu'ils ont essayé d'être bourreau que je ne leur faisait pas confiance, mais plutôt car ils ont reçu le plus grand nombre de vote…. ce qui est vraiment bizarre, je l'admets. Je m'étais dit que pour avoir reçu autant de vote, il y avait une chance qu'ils avaient été aidé par leur compère pour être élu. Ne pouvant me décider à déterminer lequel était le plus louche entre NK et Nayrolf, j'ai préféré voter à part. Est-ce que ça me rend louche? Apparemment. Et j'aurais probablement pensé comme vous à votre place. J'avoue que je m'attendais à ce que la plupart des villageois fassent un raisonnement semblable au mien et que l'on vote pour la personne qui nous apparaissait le moins louche au lieu de voter pour ceux qui s'étaient présentés (et ainsi diminuer les chance de voter pour un loup).


Janabis a écrit:
J'en reviens aux joueurs & donc Sandrinette. Je suis d'accord avec ceux qui la sentent un peu bizarre. Personnellement, je ne sais que trop en penser & je trouve ses raisonnements un peu flous ... peut-être faut-il attendre qu'elle se dérouille la petite, ça va faire un an que ses méninges n'avaient pas fonctionné sur GaG ... donc je vais être patient & surveiller la chose.
C'est vrai que je suis petite et je suis rouillée, ça va mal mon affaire hein:P Je suis d'accord que mon premier post était flou (et merdique), mais j'aime pas déballer tous les trucs intéressants dès le début du jour, je préfère observer un peu les réactions :3 (et puis faut pas se leurrer, j'ai toujours était poche à trouver les loups ahahah).

Finalement, j'avais complètement oublié l'aspect aléatoire des constellations pour les non votants donc une partie de mon premier commentaire est maintenant obsolète.

Les personnes pour qui j'ai le plus un mauvais feeling présentement sont D'A, Carabosse et Janabis... et dans une moindre mesure Les Rayures. Je pense voter pour l'un d'eux mais on a encore une journée pour changer d'avis !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 12 Mai 2015, 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Céline a écrit:

Je ne fais pas partie de ceux qui ont choisi la lune et j’avoue qu’à ce stade de la partie, ça m’étonne assez que ça soit la constellation la plus demandée vu qu’il y a quand même une bonne dose de hasard pour réussir à dévoiler un loup directement.

D’a : Je ne vois pas quel intérêt aurait un banni de choisir la constellation des gémeaux. Vu que leur but est de gagner ensemble, pourquoi se priver ainsi d’un banni supplémentaire ?


Tu n'as pas choisi la lune, mais tu ne dis pas quelle constellation tu as choisie.
Si aujourd'hui, tu arrivais en disant : "j'ai choisi une constellation secondaire (comme l'a fait Narcisse) qui a été impuissante et éliminée par le choix des autres", cela peut inciter la confiance. Ce n'est pas le cas...

Ensuite, peu m'importe, pour l'instant, le nombre de bannis, qu'ils soient deux ou trois, c'est aux loups de le découvrir et à nous d'en profiter.
Et je ressent un grand intérêt pour les bannis à ne pas voir leur nombre grandir, surtout qu'ils auront une fin de partie très difficile si les paysans restent unis ou si ils retrouvent face aux loups.

Un peu plus haut, je lit le message Gaëlle, elle affirme son choix, mais rien de plus, sauf une personne beaucoup plus perdue que moi.
J'espère qu'on en saura plus demain... Mais je n'ai pas plus confiance en elle qu'en toi...


_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 12 Mai 2015, 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviendrai demain sur la réponse de Sandrinette, mais sincèrement, je n'ai pas le temps ce soir.
Une chose est sûre, je suis certain que l'on ne va pas s'entendre.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 182 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com