Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 3 The Witch
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 182
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Mai 2015, 21:50    Sujet du message: Jour 3 The Witch Répondre en citant

D'A est influencé par la Constellation d'Ophiuchus

Narcisse est influencé par la constellation du Lion

NK est influencé par la constellation du Scorpion


NK est immédiatement destitué, Narcisse est votre nouveau Bourreau !!
NK accuse Les Rayures : il a donc 1 voix supplémentaire pour ce bucher
D'A est immunisé de la mort, il ne pourra pas mourir aujourd'hui et cette nuit



Citation:
La Constellation de la Balance a été trop sollicité, elle est donc écartée !!


Citation:
Constellations restantes : Taureau - Cancer - Lion - Vierge - Sagittaire - Scorpion - Sagittaire - Verseau - Poissons - Ophiuchus


Il n'y a pas eu de mort cette nuit

Citation:
Joueurs restants : Benoît - Carabosse - Céline - D'A - Gaelle Janabis - Les Rayures - Lisou - locke_cole - maeglin - Narcisse - Nayrolf NK - Sandrinette

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"


Dernière édition par Ade le 12 Oct 2015, 16:00; édité 5 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Mai 2015, 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ce Jour prend fin Dimanche 17 à 22h

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 14 Mai 2015, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse ! Je te déteste !

Et dire que j'ai hésité à prendre Lion pour être sur qu'on ne me pique pas mon rôle si difficilement obtenu !

T'es mort !!!
Diable
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Benoît
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 143
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 14 Mai 2015, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

NK victime d'un coup d'état !!! qui l'eut cru le moustachu ?
maintenant tu baisses la culotte et tu nous dit quel était le rôle de la défunte fleurviolette !
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 14 Mai 2015, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles ! Pour la peine, je ne dirai rien, na ! Mr Rouge tire la langue
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 14 Mai 2015, 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourtant ça serait bien que tu nous le dises NK le rôle de Fleur...
Une autre question : pourquoi accuser Ray et lui mettre une voix en plus alors que tu votais D'A au jour précédent ?
Que s'est-il passé pendant la nuit pour que tu retournes ta veste ?
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 15 Mai 2015, 02:15    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, infection pendant la nuit, sauf à quelques points de règles près concernant Valérie et la Grand-mère. Donc potentiellement 3 loups et 3 bannis sur 14 joueurs restant, c'est pas génial.

NK, fait pas ton gland. Si Narcisse a choisi le lion c'est qu'il ne te fait pas confiance, et ce n'est pas en faisant des mystères que tu regagneras la foi populaire. Dis-nous qui était Fleur sinon je te colle ma voix.

Narcisse s'appropriant le Lion me donne un début de bon feeling sur lui. C'est quand même une grosse cible qu'il se met sur le dos.

Vers la fin du jour hier, j'ai commencé à avoir un assez mauvais feeling sur D'A. Il pilonne qu'il est un simple paysan dans au moins 3 posts différents.

Dernière chose: personne ne semble avoir choisi le Sagittaire cette nuit? Car puisque la Balance a été écartée, il faudrait que chaque constellation ait encore reçu au moins 3 voix si le Sagittaire a reçu assez de votes pour ne pas s'activer. Je me demande de plus en plus si Fleur n'a pas paniqué et menti hier.


Ade, pourquoi Locke a-t-il voté contre lui-même? Selon les règles, je vois qu'on reçoit une voix de bûcher le jour suivant si on ne vote pas.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 15 Mai 2015, 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous en dirai plus lorsque je rentrerai du boulot mais fleurviolette était l'ancien banni
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 15 Mai 2015, 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est donc une excellente nouvelle et désolé NK mais c'est le jeu ma pauv' Lucette !

Je pense pouvoir te répondre Cara à la place de NK, s'il a mis sa voix contre Les Rayures c'est parce que, pour ce jour, D'A est immortel...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Benoît
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 143
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 15 Mai 2015, 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le bonjour à tout le monde, et bonne grasse mat' à tous les chanceux !

Je suis ravi que nous ayons réussi à chopper l'ancien banni, c'est une très bonne nouvelle, d'autant plus que les possibilités de buter le personnage n'étaient pas nombreuses !

D'abord surpris du revirement de situation de Nk06, j'ai finalement compris cet acharnement soudain contre les Rayures. Lorsque l'on s'attache aux évènements de la première journée, Fleurviolette qui avait initialement voté pour NK pour l'élection du boureau, lui avait finalement fait un pied de nez en votant au deuxième tour pour les Rayures (sans aucune motivation écrite). de cette manière, n'aurait-elle pas trahi l’identité d'un collègue banni ?

D'A a été montré du doigt à plusieurs reprises, et par plusieurs d'entre nous. Il a donc décidé de choisir la constellation qui lui attribuerait l'immunité durant les prochains jour et nuit. Chaud aux miches ? je pense qu'il s'agit là d'un comportement de coupable : au lieu de prouver sa bonne foi, et son innocence, par le débat, il a préféré jouer la carte de la simplicité. J'aime vraiment pas ça.

Quant au rôle de NK, je n'ai rien contre lui à ce stade du jeu. Toutefois, il m'a bien biiiiippp sur la partie précédente alors je reste sur le qui-vive. je mets dans le même panier Narcisse, qui même s'il a piqué le rôle du bourreau à NK, pourrait très bien être dans la même équipe que lui et partager les vrais infos par mp.
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
locke_cole
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 943

MessagePosté le: 15 Mai 2015, 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Locke n'avait pas beaucoup de temps pour participer les premiers jours et Locke vous faisait confiance (sauf a Fleur). Considérer le vote de Locke contre lui même comme une démonstration de foi à votre égard.

C'est marrant que dans son post Rayure évoque peu ou prou l'équipe de loup de la dernière partie. Enfin je dis ça...

Sinon j'aimerai bien savoir pourquoi NK078 a autant trainé pour nous donner le rôle de Fleur.
- Le fait d'annoncer un banni lui permet de ne se mettre a dos ni le village, ni les loups.
- Si il ment, je ne vois pas un banni se manifester pour dire que c'est un menteur
- Le fait d'être le bourreau permet à un loup (ou un banni) par exemple d’échanger son rôle avec la dernière personne morte.

Juste des idées comme ça. Tout cela pour dire que je vais avoir un peu plus de mal comprendre ce qu'il se passe. Il faut aussi ajouter à mon handicap mon retard sur la première journée que je vais tenter de rattraper.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 15 Mai 2015, 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Que Narcisse récupère le poste de bourreau ne me rassure pas vraiment, il est toujours difficile à cerner. Et après ma réflexion d'hier, j'ai plutôt foi en NK : on a toujours deux personnes qui ont voté la lune et ne l'ont pas admis.

En parlant de la lune, je tiens à dire que je fais partie de l'éviction de la balance cette nuit et j'en suis désolée. Bon en même temps, on va avoir un pouvoir éliminé chaque nuit, je sais bien, mais la balance c'aurait pu être bien utile quand même.

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 15 Mai 2015, 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ha oui, vous avez sorti mon signe BUIH !!!!!

Sinon, en effet, prendre le rôle de bourreau ne fait de moi ni un coupable ni un innocent, mais c'est surtout qu'avec trois clans en jeu, je ne fais confiance à personne d'autre que moi.... et surtout pas en NK...

Concernant l'absence de mort de cette nuit, compte tenu de l'évènement, elle était évidente... Je vais donc prier très fort pour que la sorcière ait agit en empêchant la venue d'un troisième loup...

Après avoir un peu relu les débats d'hier, j'ai quelques bons feelings qui se confirment et des doutes qui me taraudent.

Je ne suis pas fan de l'intervention de Benoît qui se jette sur D'A parce qu'il a voulu très louablement sauver ses miches. Ca fait pas nécessairement coupable... Et du coup, dans la foulée Les Rayures qui accusent D'A parce que ce dernier a un peu trop crier son innocence.... Bizarre bizarre....

Autre interrogation du jour, quel joueur pourrait être assez sûr de lui pour devenir banni.... Là encore j'ai quelques idées mais nous avons quelques jours devant nous même si la Janade risque de perturber un peu le déroulé de la journée...


_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 15 Mai 2015, 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:

Je pense pouvoir te répondre Cara à la place de NK, s'il a mis sa voix contre Les Rayures c'est parce que, pour ce jour, D'A est immortel..]


Ben non car a ce moment là, nk ne pouvait pas encore savoir que D A serait immortel. S'il n'avait pas choisi avant la fin la nuit, alors ca veut dire que les rayures à été tiré au sort...mais j'espère que dans ce cas nk nous l'aurait déjà annoncé que c'est du hasard et non son propre choix.
Bref, tout cela ne me dit rien qui vaille sur son compte,d autant plus que j'y crois très moyen à fleur ancien banni.

Affaire à suivre...
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 15 Mai 2015, 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ha oui, en effet, du coup ta question est pertinente et j'attends la réponse de NK, parce qu'au vu des résultats des votes de la veille, c'est un peu tirer sur l'ambulance.... vote de sauvetage pour un compère loup ou banni ?
_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 15 Mai 2015, 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que vous vous précipitez beaucoup sur NK... Pour moi, s'il est autre chose que villageois, il serait, justement, banni. Et j'ai déjà expliqué pourquoi le jour précédent.

Mais donc, s'il est banni, il n'est pas notre priorité. Les loups n'ont qu'à le bouffer. Leur intérêt est qu'on le passe au bûcher, on ne va pas leur faire ce cadeau quand même. Mais du coup, c'est là que votre précipitation, Cara et Narcisse, m'intéresse.
(Ceci dit, je suis d'accord qu'il serait intéressant de connaître la justification de l'utilisation de son pouvoir.)

Autrement, D'A, pourrais-tu m'expliquer ce qu'il s'est passé à la fin de la dernière journée ? Tu as dit quelque chose comme "tant pis je me sacrifie", j'ai rien compris à toute cette série de messages de fin de jour... ?

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 15 Mai 2015, 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle précipitation, Lisou ? En ce début on s'interroge de façon très légitime mais ni elle, ni moi n'avons parlé de voter contre lui.
Là c'est toi qui t'emballe facilement, non ?

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 15 Mai 2015, 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'est une nouvelle journée (qui se terminera un dimanche, pas cool, mais bon...)

1-Pour commencer, je veux m'exprimer sur mes interventions tardives de la dernière journée, je voulais éliminer un loup et fleur ne pouvait pas être louve, à moins que NK mente (je ne vois pas dans quel intérêt puisqu'il a été destitué), elle était dans le camp des bannis, ça en fait un de moins, c'est déjà ça, mais c'est aux loups d'éliminer les bannis, pas aux villageois, pour l'instant.
Il y a une chose importante, les indices que fleur auraient pu nous laisser, elle chassait les loups sans connaître les autres bannis. je suis certain quelle va nous manquer, aujourd'hui.

2-Les votes : fleur a voté contre locke, elle aurait du voter contre moi, car j'étais le plus proche d'elle pour les intentions de vote au bûcher, elle avait une chance de se sauver en votant contre moi, mais elle voulait du loup, cela confirme que je suis paysan.
Je ne m'attarde pas sur chaque vote, mais il y doit y avoir un loup dans le coup.
Celui qui m'interpelle le plus c'est Narcisse qui décide de changer (trop tard) pour passer de fleur à Nayrolf (non comptabilisé).

3-Enfin, le choix des constellations, c'est compliqué.
Personnellement, il m' a semblé naturel de choisir Ophiuchus, suite aux votes de la journée précédente. Je l'ai fait tout de suite après le vote, quitte à ce qu'il ne soit pas activé, je n'avais pas trop le choix, même si les pouvoirs ne seraient pas activés, ça me laissait une chance de survivre...

Je reviens un peu plus tard pour donner un avis sur les derniers posts.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 15 Mai 2015, 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ton post appelle deux remarques de ma part D'A :

- le fait que Fleur n'ait pas voté contre toi pour se sauver fait de toi un très potentiel banni...

- C'est Nayrolf qui a voulu voter contre moi trop tard et dont le vote n'a pas été comptabilisé, pas l'inverse...

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 15 Mai 2015, 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Ton post appelle deux remarques de ma part D'A :

- le fait que Fleur n'ait pas voté contre toi pour se sauver fait de toi un très potentiel banni...

- C'est Nayrolf qui a voulu voter contre moi trop tard et dont le vote n'a pas été comptabilisé, pas l'inverse...


Je reconnais mon erreur sur la seconde remarque.
Sur la première, je ne suis pas d'accord, les bannis ne se connaissent pas, donc si j'étais banni, je ne vois pas quel intérêt j'aurais à vouloir aider qui que ce soit, sauf quelqu'un qui me semblait agir comme un villageois.

De ton côté, quand NK a mis sa voix contre Ray, il ne savait pas encore que j'étais immortel

EDIT : mais Carabosse l'a aussi signalé.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.


Dernière édition par D'A le 16 Mai 2015, 09:37; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Narcisse
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 7331
Localisation: Drancy

MessagePosté le: 15 Mai 2015, 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ? Je pensais que les bannis se reconnaissaient... Au temps pour moi...
Et oui, pour ma remarque sur NK, Cara m'avait déjà fait la remarque....

_________________


J'aime beaucoup les Chrysanthèmes
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 15 Mai 2015, 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais quoté pour corriger Narcisse sur le corbeautage de NK09, mais 5 personnes l'ont déjà fait. Heureux Cependant, la question reste. NK, pourquoi tant de haine?

Benoît a écrit:
D'abord surpris du revirement de situation de Nk06, j'ai finalement compris cet acharnement soudain contre les Rayures. Lorsque l'on s'attache aux évènements de la première journée, Fleurviolette qui avait initialement voté pour NK pour l'élection du boureau, lui avait finalement fait un pied de nez en votant au deuxième tour pour les Rayures (sans aucune motivation écrite). de cette manière, n'aurait-elle pas trahi l’identité d'un collègue banni ?

Ce n’est pas Fleur qui a fait ça mais Sandrinette. Et même si ç’avait été Fleur, les bannis ne se connaissent pas entre eux et n’ont aucun intérêt à se tirer dans les pieds.

Lisou a écrit:
Mais donc, s'il est banni, il n'est pas notre priorité. Les loups n'ont qu'à le bouffer. Leur intérêt est qu'on le passe au bûcher, on ne va pas leur faire ce cadeau quand même. Mais du coup, c'est là que votre précipitation, Cara et Narcisse, m'intéresse.
(Ceci dit, je suis d'accord qu'il serait intéressant de connaître la justification de l'utilisation de son pouvoir.)

D'A a écrit:
c'est déjà ça, mais c'est aux loups d'éliminer les bannis, pas aux villageois, pour l'instant.

Ah oui, cet indomptable argument de « Laissons les loups faire le sale boulot ». Dommage que ça ne marche JAMAIS. Vous vous rappelez cette partie où Carabosse était joueur de flûte et avait commis une énorme bourde qui l’a grillée, et qu’on l’a épargnée au bûcher en se disant « Laissons les loups la manger! ». Ça a bien fini, n’est-ce pas? (C’est du sarcasme, les loups ont mangé Fleur et Carabosse a gagné)

Si Fleur était effectivement l’ancien, cela veut dire qu’elle ne s’est pas bannie accidentellement avec la constellation du Gémeaux en première nuit. Donc, cela signifie qu’un joueur l’est devenu sciemment. Avec un peu de chance c’est un loup.

Je reviens avec quelque chose d'un peu plus consistant plus tard. J'aime bien l'implication de Narcisse aujourd'hui. Sa participation est généralement plus calculée lorsqu'il est loup.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 15 Mai 2015, 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tout doux là ! Quand je lis des « Tu retournes ta veste » ou « Dis-nous qui était Fleur sinon je te colle ma voix », mes yeux sont à deux doigts de quitter leur orbite !

On en a au moins une qui suit ! Merci Carabosse ! Si j'ai choisi de donner ma voix contre Les Rayures ce n'est pas parce que D'A avait choisi sa constellation. Je n’étais pas sensé savoir qu'il allait devenir immortel avec Ophiuchus.

A vrai dire, je ne m'attendais pas à être le seul à choisir la constellation du Scorpion, donc plutôt que de laisser le hasard faire les choses, j'ai choisi Les Rayures. Pourquoi lui et pas D’A ? Ma foi… à la fin de la journée 1, ce dernier a vraiment senti le couperet passer très près. A tel point qu’il avait l’air de se croire déjà mort et commençait à faire une sorte de deuil avant même de connaître le résultat de la sentence. Et au final, c’est Fleur qui a pu goûter à ma lame de bourreau. Alors oui, tout ceci pourrait être du cinéma, mais pour moi… ça m’a touché, j’y ai cru, et me suis dit « Mince… peut-être que je me suis trompé sur son compte ». Du coup, j’avais perdu mon troisième suspect dévoilé en jour 1. J’ai fini par procéder par élimination et Les Rayures me semblait le moins innocent de tous ceux qui restait. Mais, je ne m’attendais vraiment pas à ce que ma constellation passe donc bon… on verra bien ce qu’il en sort au vote.

Sinon, le coup du...
locke_cole a écrit:
j'aimerai bien savoir pourquoi NK078 a autant trainé pour nous donner le rôle de Fleur
… euh… j’ai eu le MP à 22h30 et j’ai averti toute la communauté le lendemain à 09h20 ». Désolé d’avoir une vie, un travail et 8h de sommeil à récupérer Tire la langue

Je ne vois pas non plus pourquoi je m’amuserais à vous mentir. Primo, je ne suis plus bourreau donc je n’ai rien à y gagner et secondo, même si j’étais un banni, je ne connaîtrais pas mes compères enfin bref… tout ça n’a ni queue ni tête !

Je suis néanmoins très surpris de ne pas avoir été infecté. J’aurais pu être une cible de choix avec ma fonction mais non… les loups ont préféré choisir quelqu’un d’autre. La question reste à savoir qui !

Assez interloqué par la sérénité avec laquelle Benoît s'affiche. Le coup du...
Benoît a écrit:
si j'avais été loup je n'aurai pas soutenu l'élimination de Lyanke. Effectivement, je sais qu'il est en période de révisions, et je sais ô combien il est agréable d'avoir une activité à côté pour décompresser.
, m’avait déjà fait un peu tiquer, je trouvais qu’il était aller chercher ça bien loin, mais bon, je n’avais rien dit. Mais là… Il ne se comporte pas du tout comme dans la partie précédente. Il fait trop sûr de lui et ses interventions sonnent faux. Mauvais feeling, mais j’espère me tromper.

Du côté de chez Narcisse, si ce n’est que je suis hyper vénère qu’il m’ait usurpé mon identité de bourreau, j’aurais tendance à me méfier de ses talents de caméléon, même si ses interventions ne m’amènent pas forcément vers quelque chose de négatif.
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 15 Mai 2015, 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas eu de mort cette nuit.
lune rouge, les loups n'ont pas attaqué un banni, mais ils ont une nouvelle recrue, c'est ce qui me semble le plus évident.

Je n'ai pas été recruté, j'ai choisi Ophiuchus en début de nuit. Et les loups n'auraient pas eu intérêt à me choisir, vu que j'étais en mauvaise position hier.
C'est quand même surprenant que personne n'ait pensé au lion. Personnellement, je prends ça comme un bon signe car NK m'en voulait.

Benoît, si j'avais choisi la simplicité, j'aurais pris le Cancer une seconde fois. J'ai choisi une constellation qui me protège la nuit, je ne croyais pas que je serai le seul, mais j'ai tenté, quelle constellation a tu choisi?

Contrairement à Lisou, je suis un peu rassuré que Narcisse prenne le rôle du bourreau. Eh, oui, Lisou, j'étais prêt à me sacrifier car en attaquant fleur, on n'attaquait pas un loup. On a fait plaisir aux loups, si NK ne ment pas, mais on n'a rien gagné.

Narcisse, de toute façon, même si je n'avais pas choisi Ophiuchus, je ne crois pas que j'aurais pas été choisi pour le bûcher aujourd'hui, j'étais trop ciblé le premier jour et je n'aurais pas mis autant d'énergie pour défendre fleur tant que je croyais qu'elle était paysanne. Et, si on est paysan, on cherche les loups... Elle n'a pas voté contre moi, pourquoi?

Sinon, je n'aime toujours pas Benoît, et je n'aime pas Ray et Lisou, non plus. Nayrolf et locke ne me rassurent pas, surtout le premier.
Une fois n'est pas coutume, j'ai plutôt confiance en Narcisse et Carabosse, mais c'est à suivre.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 15 Mai 2015, 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Quelle précipitation, Lisou ? En ce début on s'interroge de façon très légitime mais ni elle, ni moi n'avons parlé de voter contre lui.
Là c'est toi qui t'emballe facilement, non ?

+1 Narcisse

Si des qu'on commence à se questionner sur un joueur, on se précipite alors qu'on ne la même pas cité comme vote probable, alors on ne peut plus rien dire Heureux
Par contre ta réaction à toi est bizarre, comme si justement tu voulais protéger nk, non ?
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 15 Mai 2015, 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
Ton post appelle deux remarques de ma part D'A :

- le fait que Fleur n'ait pas voté contre toi pour se sauver fait de toi un très potentiel banni...

- C'est Nayrolf qui a voulu voter contre moi trop tard et dont le vote n'a pas été comptabilisé, pas l'inverse...


Euh j'ai encore rien compris ou les bannis ne se sont pas reconnus ?
Si c'est le cas fleur n'a pas pu sauver D À en votant contre locke.
Quant à ton d argument D À, il ne tient pas non plus car fleur pouvait aussi se tromper sur ton compte donc ca ne prouve rien du tout
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 15 Mai 2015, 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

NK, je ne t'en veux pas, c'est facile à dire, mais je te comprends. J'imagine qu'un rôle de bourreau est difficile à abandonner...
Je n'espère qu'une chose, c'est qu'au moins tu n'ais pas menti avant ta retraite.
Bon, tu aurais pu être une cible de choix, rien ne prouve que tu n'a pas été choisi, c'était avant ta destitution. Donc... C'est pas un bon signe...

Carabosse, je dis juste que pour fleur, je ne connais pas son rôle, elle ne connait pas le mien, elle aurait pu se sauver en votant contre moi, elle ne l'a pas fait, donc elle cherchait un loup. Tout comme moi... Mais on a pas eu de loups, au contraire, on en a un de plus...
Et je ne suis pas un banni, non plus... et les bannis ne se connaissent pas.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 15 Mai 2015, 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Carabosse a écrit:
(Lisou) ta réaction à toi est bizarre, comme si justement tu voulais protéger nk, non ?


Mais bien-sûr ! Il ne manque plus qu'à prétendre que Lisou & moi sommes deux loups qui s'entraident publiquement pendant qu'on y est Confus

Elle fait juste preuve de bon sens la petite et je l'en remercie !

Vous trouvez ça bizarre qu'elle me protège ?! Vraiment ? Et que l'ensemble de la communauté se focalise sur moi et essaie de me faire porter le chapeau, non ? Ca par contre, ça ne choque personne ? Triste
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 15 Mai 2015, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse, qui prend le rôle de Bourreau à NK, je ne le vois pas tenter ce genre de chose en loup, les parties précédentes où il était loup, il se laissait plutôt porter par les événements. Donc d'accord avec les rayures pour le bon feeling sur Narcisse.

NK, qui au début ne veut pas nous dire le rôle de Fleur, puis qui nous dit ensuite sous la pression des premiers intervenants, ca me le fera pas remonter dans mes feelings.
Ses interventions sont trop appuyées pour être vraies, "Je suis néanmoins très surpris de ne pas avoir été infecté" quel interet de dire cela puisqu'on n'a aucun moyen de vérifier tes dires et donc je trouve la remarque vraiment inutile, comme un besoin d'être innocenté!?

D'A, tu nous dit : "Fleur n'a pas voté contre moi, ca confirme que je suis paysan", ça c'est de la logique... imparable! Donc tout le monde est paysan, sauf Locke_Cole!
Malgré cela, je trouve ta défense plutôt villageoise (par rapport à tes autres parties jouées).

Narcisse n'est vraisemblablement pas banni, ou alors, il feint bien (Idem pour Benoit). Comme je ne le vois pas loup non plus, je suis plutôt content que ce soit lui le bourreau.

Si on trouve qui retourne sa veste ce jour, on aura des chances de trouver l'infecté.

Sinon, Narcisse, la janade ne commence que jeudi prochain, on a le temps de faire cette phase de jour.

Question au meneur :
Citation:
La partie sera-t-elle mise en pause pendant la janade? Certes on n'est pas très nombreux à y participer (Jana, Carabosse et moi, il me semble) mais on aura pas trop le temps de se connecter je pense Clin d'oeil

_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 15 Mai 2015, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gens.

Tout d'abord, concernant l'affirmation de NK à propos de Fleurviolette, même si ma première impression a été de me dire que ça ne sonnait pas forcément juste, parce que je ne fais foncièrement pas particulièrement confiance au bonhomme, après réflexion, je me dis qu'il n'aurait aucun intérêt à mentir. D'une part parce qu'il n'est plus bourreau & d'autre part parce cette affirmation ne change fondamentalement rien.

Notre nouveau bourreau justement ... c'est l'inverse. A priori, je me suis dit que d'avoir cherché à récupérer le rôle de bourreau était plutôt une attitude villageoise, mais après réflexion, je me dis que venant de sa part, ce n'est peut-être pas si anodin que ça ... & donc si innocent.

Pour ce qui est de D'A, je ne le vois pas, en tant que loup, chercher à se protéger de cette façon. Pour moi, c'est plus un villageois ou un banni qui se sent isolé & en difficulté.

Pour ce qui est du choix de NK d'utiliser son pouvoir contre Les Rayures ... surprenant certaines personnes en ne le voyant pas choisir D'A, si on aurait pu imaginer de façon rocambolesque qu'ils soient loups ensemble, on pourrait plus facilement imaginer que ce serait tout simplement parce que c'était la cible du recrutement des loups.

A propos de la recrue des loups, si on met de côté l'éventuelle hypothétique possibilité de les empêcher de recruter un loup (en regardant les règles, je pense qu'il est quasi impossible d'empêcher une infection), je viens de penser à une chose. Est-ce que les loups préfèreraient recruter un joueur ou en tuer un lors de la lune rouge ? Pour ma part, ils y gagneraient bien plus à recruter.
Partant de là, ma réflexion sur cette recrue arriverait à la conclusion que certains joueurs ne peuvent pas être recrutés. Vous allez dire que ça m'arrange parce que je me compte dans ce nombre de joueurs, mais en premier lieu, je citerai Carabosse & un ou deux autres (ce qui n'exclue pas la possibilité d'être loup de base).
Seulement, quitte à éviter ces joueurs-là, qui restent-ils ? Des joueurs moins "bourrins" & donc des plus discrets.

Là, je dois filer en cuisine, donc je reviens plus tard sur la suite.

PS : Un détail dans les propos de Benoît m'a fait tiquer ... lorsqu'il dit que NK & Narcisse pourraient s'échanger les informations du bourreau en privé ... la seule façon dont cela pourrait être faisable, c'est qu'ils soient loups ensemble.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 Mai 2015, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

La Janade est Jeudi prochain ??
On tentera de faire coincider cela avec une nuit à rallonge dans ce cas Sourire

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 15 Mai 2015, 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Partant de là, ma réflexion sur cette recrue arriverait à la conclusion que certains joueurs ne peuvent pas être recrutés. Vous allez dire que ça m'arrange parce que je me compte dans ce nombre de joueurs, mais en premier lieu, je citerai Carabosse & un ou deux autres (ce qui n'exclue pas la possibilité d'être loup de base).


Ah bon ? Et pourquoi Carabosse et toi ne pourriez-vous pas être recrutés comme Loups ?

Vous avez une certaine expérience, vous jouez bien tous les deux....
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 15 Mai 2015, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

La révélation par NK que Fleur était ancien/bannie: j'y crois assez.
J'envisage la possibilité qu'NK soit lui-même l'ancien (auquel cas on ne découvrira la supercherie qu'une fois qu'il sera mort) mais l'intérêt de mentir sur l'identité de Fleur dans ce cas est assez limité, et encore plus si Fleur était vraiment louve.
Si NK n'est pas l'ancien et qu'il ment sur le rôle de Fleur (hypothèse qui suppose que Fleur était louve, sinon pourquoi mentir, et que NK soit loup lui-même) dans ce cas, mentir en prêtant à Fleur un rôle unique est dangereux. D'autant plus dangereux que NK a perdu son titre de bourreau, et que le véritable ancien ne serait jamais dans son camp + difficilement tuable de nuit, donc c'est se faire un ennemi sur la durée.

Donc je pense que NK a dit la vérité sur Fleur (ou que c'est un mensonge peu préjudiciable pour le village). Par contre, ce n'est pas parce qu'NK a dit la vérité que ça fait de lui un saint.

Concernant la non-mort de cette nuit, c'est sans aucun doute l'infection, je ne vois que 3 autres cas possibles et ils sont tous très improbables:
- Les loups n'ont pas attaqué (ahahah la bonne blague)
- la Grand-Mère a potionné pour empêcher l'infection (mais dans ce cas c'est du potionnage à l'aveugle, car j'imagine mal que la Grand-Mère voit qui est infecté)
- les loups aurait mordu D'A, qui serait banni mais protégé par Ophichius. Je ne suis même pas sûr que ça soit possible parce que
je n'ai pas bien compris si le pouvoir d'Ophichius fonctionnait pour la nuit du choix + le jour suivant, ou s'il fonctionne le jour suivant + la nuit d'après.

Bref, comme on est dans un cas d'infection (garanti à 99.9%), mes bons feelings du jour d'avant sont rebootés.
Si D'A n'est pas loup lui-même, je ne pense pas que les loups sont allés le chercher pour l'infection, vu les votes de la veille.
Pour les autres, ils font tous à mon avis des recrues potentielles (d'ailleurs j'aimerais moi aussi savoir pourquoi Janabis s'estime, avec Carabosse, comme des joueurs non-recrutables)

J'attends de voir si on a un peu plus d'infos sur qui a joué quelle constellation, car j'aimerais savoir à qui ont doit l'éviction de la balance (balancez-vous!).

Pour ma part j'avais pris le Poisson mais Ade ayant constaté que je me fourvoyais complètement sur cette constellation me l'a expliqué plus en détail. Etant revenu au dernier moment pour le lire et me rendre compte que c'est vraiment une constellation de merde, j'ai juste eu le temps de confirmer que je ne la prenais pas.
Pour info: le Poisson permet de rendre indisponible une constellation à la prochaine nuit (et non la nuit même comme je l'imaginais). Et celui qui a pris le Poisson ne peut pas prendre de constellation la nuit suivante !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 15 Mai 2015, 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets d'ouvrir une brève parenthèse à propos de la rencontre organisée à la Janade à partir de jeudi prochain. J'ai lu que vous envisagiez de mettre la partie en "pause" le temps de cette rencontre.

Sauf erreur de ma part, vous êtes 3 à y être inscrits (Carabosse, Maeglin & Janabis) et la rencontre va s'étaler du jeudi au lundi d'après. Avec tous les jours fériés qui ont déjà retardé la partie, est-ce vraiment nécessaire de tout arrêter, et donc, de pénaliser les 11 autres joueurs qui eux, sont encore présents ?

Ca va nous faire beaucoup de survivants qui vont se chevaucher entre la partie 182 & 183 Sceptique

_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 15 Mai 2015, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Narcisse a écrit:
je ne fais confiance à personne d'autre que moi... et surtout pas NK


Carabosse a écrit:
Bref, tout cela ne me dit rien qui vaille sur son compte,d autant plus que j'y crois très moyen à fleur ancien banni.


Narcisse a écrit:
vote de sauvetage pour un compère loup ou banni ?


Oui, je trouve que vous allez vite. Vous soulevez une question, certes, mais vous le faites de façon assez offensive pour un début de journée. NK faisait partie de mes propres soupçons au jour précédent. Et j'ai déjà expliqué pourquoi, j'ai changé d'avis.
Par là-même, ceux qui le soupçonnent -qui plus est de cette façon- me laissent une mauvaise impression.

Ray je ne suis pas d'accord avec toi : bien évidemment, en fin de partie, il ne faut plus compter sur les loups... Mais en début de partie, c'est sur eux qu'il faut se concentrer. Surtout qu'avec la Lune rouge, ils sont désormais 3, et peuvent atteindre le nombre de 4 à un moment donné si on ne se bouge pas. Entre eux et les bannis qui ne se connaissent pas entre eux, je pense qu'il est évident de qui est notre cible pour le moment.

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Benoît
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 143
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 15 Mai 2015, 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, chose qui m'agace assez, je n'avais pas saisi que les bannis ne se connaissent pas. Donc mon argument expliquant pourquoi NK a choisi de faire de Ray sa victime, ne tient pas ! je n'ai donc plus de suspicion sur Ray.

Ducoup les réactions que j'ai lues ne me permettent pas encore d'être convaincu de la culpabilité de l'un de nous.
Mis à part D'A pour ses réactions du début de jeu et le choix de sa dernière constellation. mais ça ne reste que des doutes !
Tu me demandes quelle constellation j'ai choisi, et j'ai bien compris que de botter en touche ne m'apporterait guère bonne réputation.
Je risque beaucoup en me dévoilant mais tant pis, depuis le début je tente d'obtenir le sagittaire. et par la même occasion je prie pour être le seul, et te désigner comme mon compagnon.
j'ai un mauvais feeling avec toi, et si je venais à mourir, je voulais t'emporter avec moi.

NK, je te remercie de ton discours du "tes interventions sonnent faux" ! je me contente de dire les choses telles que je les reçois.
et mon argument des examens pour Lyanke n'a pas été cherché bien loin, je suis dans le même cas que lui je te le rappelle !!!

Sinon, j'aimerai avoir le sentiment de Gaëlle pour cette partie. Je veux bien croire qu'être nouveau n'est pas évident, mais tu pourrais être louve et te planquer gentiment !
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Benoît
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 143
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 15 Mai 2015, 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs Sandrinette est aussi effacée ! je ne sais pas si c'est dans ses habitudes, mais je suis impatient de lire ses impressions.
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 15 Mai 2015, 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

D'a ne me rassure toujours pas. En fin de journée hier, tu affirmais ne faire confiance en personne de base sauf toi, et aujourd'hui, on dirait que tu étais sûr que Fleur n'était pas louve (t'en servant du même coup pour t'innocenter comme si elle ne pouvait pas se tromper...).

D'un autre côté, je trouve louche que Benoît accuse D'a parce qu'il se protège avec Ophuchius. Dans sa situation, c'était la meilleure chose à faire pour lui qu'il soit loup, banni ou villageois... Tu sous-entends donc qu'au moins 3 joueurs ont encore choisi le sagittaire (alors même que Fleur qui disait l'avoir choisi est morte!)? Si tu dis vrai, cette partie est vraiment des plus étranges Choc .
J'aurais tendance à voir un loup entre D'a et Benoît.

Je me méfie toujours de Les Rayures suite à son dernier post annonçant qu'il allait voter Fleur qui ne me semblait pas des plus sincères.

Plutôt bon feeling sur Narcisse que j'imagine mal choisir le rôle de bourreau et se mettre ainsi en avant en tant que loup (surtout aussi tôt dans la partie) et sur Lisou que je sens sincère dans sa recherche. Elle me donne l'impression de rester ouverte à toutes les pistes ce qui n'était pas le cas en tant que louve.

Je me demande bien aussi pourquoi Janabis et Carabosse ne feraient pas de bons recrutés...

Concernant les constellations, je pensais pouvoir repasser hier pour en choisir une et puis, je n'ai pas eu le temps (ça m'apprendra à ne pas anticiper Confus ) donc je n'en ai choisi aucune cette nuit. Par contre, au vu des constellations écartées, ça ne m'étonnerait pas qu'un loup essaie de faire gonfler le nombre de choix des constellations les plus utiles au village (la lune, la balance...) d'autant qu'on ne connaît toujours pas tous ceux qui ont voté pour ces constellations... Ca serait bien d'en savoir plus...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Benoît
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 143
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 15 Mai 2015, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

et oui pour le deuxième jour, nous sommes au moins trois à vouloir être influencés par le sagittaire !

Pour en revenir à D'A, lorsqu'on regarde les débats hier et les intentions de vote qui ont été exprimées par écrit, D'A n'avait rien à craindre ! Il n'y a que lui qui s'est senti vraiment menacé.
de toute manière, nous pourrons reparler de ça demain, puisqu'il est invincible aujourd'hui et cette nuit.
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 15 Mai 2015, 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément, je n'ai rien dit jusqu'à date contre Locke, mais là, son poste d’aujourd’hui...

locke_cole a écrit:
Sinon j'aimerai bien savoir pourquoi NK078 a autant trainé pour nous donner le rôle de Fleur.


Je ne veux pas dire que NK est pas loup, je veux pas le défendre, mais j'aimerais préciser que pour ceux qui n'ont pas fait frénétiquement F5 hier soir en attendant les résultats, que NK a été le premier à commenter avant même que Ade finisse d'éditer son premier post, alors personnellement, je le comprends de s'être senti trahi et d'avoir décidé de nous bouder pour la nuit. J'aurais peut-être fait pareil, loup ou pas ! Revenons-en à Locke :

Ah bon ? Ça fait un peu drôle venant de toi, qui écrit 1 ou 2 commentaires par jour. NK a déjà été énormément accusé le jour précédent, alors ce commentaire de Locke me donne plutôt l'impression qu'il essaie de se trouver une excuse pour rallier la cause "anti-NK", mais que vu qu'il suit plus ou moins nos conversations, il trouve un truc bidon sur quoi se rattacher. Maintenant, à savoir si Locke se cherche une raison pour attaquer NK car il est loup ou car il est villageois qui ne suit pas les conversations et ne veut pas mourir, je ne sais pas encore pour l'instant, mais je t'ai à l’œil, ça c'est sûr !

Parlons maintenant de NK... est-ce qu'il a menti ou pas ? Je suis sûre que même s'il est villageois, il a dû se dire pendant la nuit que le village ne méritait pas moins qu'un mensonge ! Je vois des raisons pour mentir et dire la vérité peut importe son camps alors je m'étalerai pas ici (pour l'instant). Maintenant à savoir la décision qu'il a prise... c'est une autre histoire. Si jamais NK dit la vérité, le rôle de banni de fleur pourrait expliquer pourquoi fleur a choisi de voter Sagittaire !

J'aimerais en profiter pour dire qu'à mon souvenir, lorsque Fleur est dans le camps des "méchants", il me semble qu'elle fait moins d'erreur de réflexion (ce qu'elle a fait au jour précédent) et que ses textes sont plus cohérents. Maintenant, je n'ai pas joué avec elle depuis 1 ans alors sa façon de jouer a probablement changé, mais si certains d'entre vous pouvez confirmer ou infirmer, ce serait bien !

Le fait que Narcisse ait décidé d'avoir le rôle du bourreau... Je peux comprendre la pensé "je n'ai confiance qu'en moi-même" mais là... Je lui aurais laissé au moins une ou deux journées. Pauvre chou. (Ça l'aurait donné des indices supplémentaires au village aussi... quant à l’allégeance de NK). À première vu, ce coup d'état ressemble à un loup qui veut nous manipuler, mais c'est tellement gros, qu'on peut se dire qu'il faudrait vraiment être un loup qui n'a pas froid aux yeux pour faire ça. Désolée, mais certes je ne fais pas confiance en quelqu'un qui reçoit une grande partie des votes lors de son élection (dont probablement le vote des loups), mais quelqu'un qui s'attribue un rôle sans motifs (du moins, NK n'a pas eu le temps de nous décevoir), ben ça me laisse un peu pantois.

J'ai vraiment l'impression d'être à côté de la plaque cette partie-ci, car tous mes opinions semblent diverger de l'opinion générale du village, et ce depuis J0 Tire la langue.


Les Rayures a écrit:
NK, fait pas ton gland. Si Narcisse a choisi le lion c'est qu'il ne te fait pas confiance, et ce n'est pas en faisant des mystères que tu regagneras la foi populaire. Dis-nous qui était Fleur sinon je te colle ma voix.
Narcisse s'appropriant le Lion me donne un début de bon feeling sur lui. C'est quand même une grosse cible qu'il se met sur le dos.

Personne ne fait confiance en NK (avoir confiance en un autre personne que soi-même dans ce jeu, c'est pas le truc le plus intelligent à faire) et pourtant, sur les 14/5 joueurs qui ont choisi une constellation, Narcisse est le seul à avoir PRIS la décision de remplacer le bourreau. Toi, Rayures, pourquoi tu n'as pas choisi Lion ? Et les autres ?

Les Rayures a écrit:
Je me demande de plus en plus si Fleur n'a pas paniqué et menti hier.
Au moment où fleur a avoué avoir voté pour Sagittaire, personne ne l'accusait sérieusement encore, non ? Et si elle a paniqué, dire avoir voté sagittaire aurait été stupide de sa part. Elle aurait sans doute été dans le "safe" et aurait avoué avoir voté cancer (ou une constellation inutile comme ça, que personne ne peut vérifier). Quel est ton but en essayant de nous faire douter du vote de fleur ?

Benoît a écrit:
Je suis ravi que nous ayons réussi à chopper l'ancien banni, c'est une très bonne nouvelle

En fait, non, Benoît, ce n'est pas une si bonne nouvelle que ça. Certes, c'est bien de l'avoir tué, mais l'indécis en ne mourant pas la nuit, aurait permis d'être un "coussin" au village et nous aurait donné plus de temps pour trouver les loups. Enfin, c'est comme ça que je vois ça. En fin de partie, ce rôle aurait pu aider les villageois à gagner contre les loups. En plus, si les loups avaient essayé d'attaquer l'indécis la nuit, ils auraient alors appris son rôle et auraient logiquement essayé de la tuer via le bûcher ce qui nous aurait aidé à trouver loups et villageois. Bref, ceux qui doivent vraiment être entrain de crier de joie présentement sont les loups... Désolé Benoît, mais ta réaction me donne plutôt l'impression que tu as fêté cette mort toute la nuit et que tu n'as pas eu le temps d'y réfléchir plus qu'il le faut ! (bref, je me dis que tu as dû en discuter avec d'autres loups et que pour toi, c'est bien que l'indécis meurt tôt)...

J'en profite pour prendre en note que Benoît et Narcisse tous les 2 semblent croire que les bannis peuvent communiquer ensemble. Pour le premier, ça ne m'embête pas plus qu'il faut, mais de la part de notre nouveau bourreau, j'aime moins.

Narcisse a écrit:
vote de sauvetage pour un compère loup ou banni ?

Benoît a écrit:
trahi l’identité d'un collègue banni ?


Ce qui me fait penser à :
Narcisse a écrit:
Autre interrogation du jour, quel joueur pourrait être assez sûr de lui pour devenir banni.... Là encore j'ai quelques idées mais nous avons quelques jours devant nous même si la Janade risque de perturber un peu le déroulé de la journée...
Pourquoi pas quelqu'un qui a assez confiance en lui pour devenir bourreau malgré le fait qu'il devient ainsi la cible des loups ? J'allais ajouter qu'il devenait aussi la cible des villageois, mais on n'a plus la constellation de la Balance... coïncidence, ou perte planifiée ?

Pour ce qui est de D'A, j'ai lu vite ses derniers messages du jour précédent. À chaque message, j'étais de plus en plus persuadée qu'il était loup. Mais aujourd'hui, je ne sais pas quoi penser de lui. Certains disent qu'il se comporte en villageois paniqué... Je suis plutôt sceptique, mais... il fait un peu trop louche, c'est bizarre. Il ne faut pas oublier ce qu'il s'est dit la veille alors j'y reviendrai dans un autre message (si je n'oublie pas / je ne suis pas paresseuse), mais présentement, je vais me consacrer à ses interventions d'aujourd'hui :

D'A a écrit:
je veux m'exprimer sur mes interventions tardives de la dernière journée, je voulais éliminer un loup et fleur ne pouvait pas être louve, à moins que NK mente (je ne vois pas dans quel intérêt puisqu'il a été destitué), elle était dans le camp des bannis, ça en fait un de moins, c'est déjà ça, mais c'est aux loups d'éliminer les bannis, pas aux villageois, pour l'instant.
Il y a une chose importante, les indices que fleur auraient pu nous laisser, elle chassait les loups sans connaître les autres bannis. je suis certain quelle va nous manquer, aujourd'hui.
Tu dis que fleur ne pouvait pas être louve comme si tu savais déjà au moment de voter pour elle au jour précédent qu'elle n'était pas louve (???).
Par contre je suis d'accord avec toi, c'est bien d'avoir tuer du banni, mais pour l'instant, elle va nous manquer.

D'A a écrit:
Eh, oui, Lisou, j'étais prêt à me sacrifier car en attaquant fleur, on n'attaquait pas un loup. On a fait plaisir aux loups, si NK ne ment pas, mais on n'a rien gagné. [...] j'étais trop ciblé le premier jour et je n'aurais pas mis autant d'énergie pour défendre fleur tant que je croyais qu'elle était paysanne. Et, si on est paysan, on cherche les loups... Elle n'a pas voté contre moi, pourquoi?
Encore ! Tu parles encore au passé comme si tu savais que Fleur était pas louve à la journée précédente !

D'A a écrit:
2-Les votes : fleur a voté contre locke, elle aurait du voter contre moi, car j'étais le plus proche d'elle pour les intentions de vote au bûcher, elle avait une chance de se sauver en votant contre moi, mais elle voulait du loup, cela confirme que je suis paysan.

En quoi est-ce que cela confirme que tu es paysan ?! Ok, alors dans ce cas, puisqu'aucun banni n'a voté pour moi au jour précédent, tout le monde, ça veut dire que je suis paysanne, moi z'aussi ! Tire la langue (J'espère que tu faisais de l'humour par contre et que je suis juste trop candide pour avoir compris Heureux)

D'A a écrit:
Je n'ai pas été recruté
Okay... ça doit faire près de 100 fois que tu spécifies que tu n'est pas loup, etc. (et je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué). Tu vois... le *hic* c'est que quand je suis louve, j'essaie de convaincre subtilement les gens que je suis villageoise en ajoutant des phrases de ce genre. Alors le fait que tu en mettant AUTANT ne me dit rien qui vaille.

Les Rayures a écrit:
[color=black]Ah oui, cet indomptable argument de « Laissons les loups faire le sale boulot ». Dommage que ça ne marche JAMAIS. Vous vous rappelez cette partie où Carabosse était joueur de flûte et avait commis une énorme bourde qui l’a grillée, et qu’on l’a épargnée au bûcher en se disant « Laissons les loups la manger! ». Ça a bien fini, n’est-ce pas? (C’est du sarcasme, les loups ont mangé Fleur et Carabosse a gagné)

OBJECTION ! Le joueur de flûte pouvait mourir mangé par les loups ! L'indécis ne pouvais pas mourir par les loups (sauf en lune rouge, qui arrivent au hasard) ! Donc le seul point commun entre les 2 situations est la présence d'un troisième camps, mais la dynamique est totalement différente. Ne mettons pas les kiwis et les pêches dans le même panier juste parce qu'ils ont tous les deux du poil.

Janabis a écrit:
Partant de là, ma réflexion sur cette recrue arriverait à la conclusion que certains joueurs ne peuvent pas être recrutés. Vous allez dire que ça m'arrange parce que je me compte dans ce nombre de joueurs, mais en premier lieu, je citerai Carabosse & un ou deux autres (ce qui n'exclue pas la possibilité d'être loup de base).
Seulement, quitte à éviter ces joueurs-là, qui restent-ils ? Des joueurs moins "bourrins" & donc des plus discrets.
Hum... tout ce qui est "joueurs qui ne peuvent être recrutés" sont au contraire de bonnes recrues pour les loups, car rien n'est impossible. Le fait que tu mentionnes cela comme une évidence me semble... étrangement suspect. Aussi, je ne sais pas pourquoi, mais ce post que tu as fais Janabis, sonne différent des précédents (je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui me fait penser ça par contre). Je suis la seule à trouver ça ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 182 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com