Gare aux Garous ! Index du Forum Gare aux Garous !
Votre mission : Survivre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des habitants de ThiercelieuxListe des habitants de Thiercelieux   Groupes d'habitantsGroupes d'habitants   S'enregistrerS'enregistrer 
 Galerie  GradesGrades  IdentitéIdentité   S'identifier pour vérifier ses missivesS'identifier pour vérifier ses missives   S'identifierS'identifier 
Gare aux Garous ! Index du Forum

Jour 3 The Witch
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 182
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 16 Mai 2015, 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que NK, Nayrolf & Sandrinette, Céline ne comprennent pas ma théorie ...
Pourtant, NK & Sandrinette, vous quotez mon message en le tronquant & en ne gardant qu'un bout de ce que j'ai écrit & le bout que vous gardez commence par "partant de là", rien que ça, ça veut dire que la base de mon explication se trouve juste avant ... & malgré cela, vous me demandez de m'expliquer ? Vous l'avez fait exprès pour me chercher des noises, avouez.
J'irai même plus loin avec Sandrinette dont la suspicion est incohérente, mais ce résultat est logique puisque tu as tronqué mes propos ... donc si c'est fait exprès, bravo, mais ça en marche pas avec moi.

Bref, je reprends :
1. Les loups n'ont aucun intérêt à tuer les bannis de nuit.
Encore moins lorsque lors d'une nuit rouge ils peuvent agrandir la meute en recrutant un villageois. Mais pas un banni puisqu'il mourrait, donc ils sont à éviter.
2. Hier, la constellation du gémeaux a été activée & bon nombre d'entre vous ont cité ou sous-entendu mon nom. Carabosse a également précisé que cela l'avait titillé. Mais je pense aussi à d'autres noms que je n'ai pas cité, mais qui pourraient mériter de l'être. Ces personnes-là sont donc potentiellement des possibles bannis.
3. Les loups recrutent. Mais qui choisir ? Une "bonne recrue" comme le suggère Sandrinette ? En temps normal, je dirai pourquoi pas. Une personne discrète à laquelle personne ne penserait ? En temps normal, je dirai pourquoi pas. Quelqu'un au hasard ? Faut pas déconner non plus.
Donc entre l'option 1 & l'option 2, sachant que les "bonnes recrues" seront quoi qu'il arrive mises en avant (comme certains dont Sandrinette viennent de le faire) & que ces mêmes "bonnes recrues" sont potentiellement non-recrutables, qu'elle option retenir ? Pour moi, l'option 2 me paraît quand même la plus plausible.

PS : Tous les joueurs qui ne peuvent pas être recrutés (j'entends pas là les bannis) ne peuvent pas aussi être de bonnes recrues (j'entends par là les potentiels bannis).

Alors non Sandrinette, tu prends la chose à l'envers & du coup tu as tort, mais surtout, ce qui me déplaît, c'est que je n'ai jamais annoncé cela comme une évidence, simplement, c'est ce qui me paraît le plus plausible & tu n'avances aucune raison de suspecter, demandant à ce que ce soit les autres qui le fassent à ta place, comme si tu voulais t'ôter toute responsabilité d'un coup de projecteur sur moi.
C'est quand même dommage, parce que, même si je ne suis pas d'accord avec une bonne partie de ce que tu dis, j'avais toutefois une pas trop mauvaise opinion de toi.

D'ailleurs, avec quoi je ne suis pas d'accord ?

Tes propos envers D'A.
Pour moi, j'ai déjà dit que D'A me faisait plus l'effet d'un villageois, infection mise à part.
Certes, il est maladroit & il ressasse invariablement l'affirmation basée sur Fleurviolette démontrant, sans crédibilité, qu'il est villageois, mais sans toutefois être forcément faux, mais concernant ses propos envers Fleurviolette, je perçois depuis quelques temps maintenant qu'ils se "cherchent" tout les deux. Dans le bon sens du terme. En fait, c'est surtout D'A qui cherche plus à se "connecter" à Fleurviolette & qui souvent se trouvent. Alors que D'A se soit auto-persuadé que Fleurviolette était villageoise, cela ne m'étonne aucunement.
Par contre, sachant qu'il ne supporte pas d'être loup, il pourrait effectivement avoir décidé de se faire éliminer pour abréger son supplice lupin ... mais cela ne colle pas vraiment avec son action nocturne qui est un geste de survie, ce qui est totalement à l'opposée.

Pour ce qui est de Locke_ Cole, je ne le trouve pas particulièrement suspect, au contraire. Son vote contre lui-même aidant.
Par contre, je le rejoins sur son propos vis-à-vis de NK.
La règle stipule que le meneur annoncera au bourreau le rôle de la victime UNE HEURE après le résultat du scrutin ... du coup, je pense un peu comme Locke_Cole, pourquoi avoir attendu ? Juste parce qu'il était vexé d'avoir perdu son joujou ? OK, pourquoi pas, mais alors pourquoi ne pas le dire ainsi & au contraire annoncer qu'il n'a reçu l'information qu'en toute fin de nuit (ce dont je ne vois pas le rapport) ?
Est-ce qu'Ade s'est cagué dans la transmission d'information & l'a fait en retard ?

NK justement, Lisou & Sandrinette, vous dites qu'il a été beaucoup suspecté hier & mis en difficulté ... mais il n'a quand même reçu que ma seule & unique voix, trop dur.
En revanche, Benoît dit que D'A n'était pas si menacé que ça, mais il s'en est bien pris trois dans la face ... dont deux biens annoncés & deux autres potentiels ...
J'ai du mal à suivre votre analyse de la chose.

Sur ton propos avec Benoît, je n'ai rien compris, mais cela ne me semble pas bien grave.

Benoît justement & son annonce fracassante.
S'il se cherche un amoureux depuis le début de la partie, il se colle une étiquette de banni sur le dos ... mais si c'était le cas, pourquoi ne savait-il pas que les bannis ne se connaissaient pas entre eux ?
Toutefois, ce qui m'intrigue le plus dans cette histoire, c'est que je me dis qu'il n'aurait peut-être pas si tort à propos de Les Rayures & clairement, comme la soulevé Céline je crois, la justification de son vote d'hier m'a bien fait tiquer. Le gars, il dit quand même deux fois "désolé" ...

Ce qui m'en fait venir aux constellations ... si trois joueurs veulent se cupidonner (les fous), c'est qu'il y en a au moins trois qui se sont "balancés". Comme je l'avais déjà évoqué hier avec la lune, il y a de fortes chances pour qu'on ait le même topo aujourd'hui. Un loup doit avoir choisit la lune, un loup (le même ou pas) doit avoir choisir la balance.

En conclusion de tout ceci, il y a quand même des affirmations qui peuvent peut-être être prises en compte. Infection mise à part.
>>> Les Rayures & Benoît ne peuvent pas être loups ensemble (si Benoît dit la vérité, pourquoi chercherait-il a se cupidonner avec son compère ?).
>>> D'A, NK & Narcisse ne peuvent pas être loups ensemble. Il n'y aurait alors au maximum qu'un seul loup dans le trio.
>>> Un probable loup selon la petite idée personnelle de Janabis entre Les Rayures, Sandrinette, Carabosse, Locke_Cole & Narcisse.
>>> & je mettrai bien un florin sur la possibilité qu'il y ait au moins un loup entre Carabosse, Maeglin, Locke_Cole & Gaëlle.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 16 Mai 2015, 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

>>> Les Rayures & Benoît ne peuvent pas être loups ensemble (si Benoît dit la vérité, pourquoi chercherait-il a se cupidonner avec son compère ?).


Il me semble que tu t'es planté là non ? Benoît parlait de devenir Amoureux avec D'A et non avec Les Rayures (du moins c'est ce que j'ai compris).
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 16 Mai 2015, 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

Pour moi, j'ai déjà dit que D'A me faisait plus l'effet d'un villageois, infection mise à part.
Certes, il est maladroit & il ressasse invariablement l'affirmation basée sur Fleurviolette démontrant, sans crédibilité, qu'il est villageois, mais sans toutefois être forcément faux, mais concernant ses propos envers Fleurviolette, je perçois depuis quelques temps maintenant qu'ils se "cherchent" tout les deux. Dans le bon sens du terme. En fait, c'est surtout D'A qui cherche plus à se "connecter" à Fleurviolette & qui souvent se trouvent. Alors que D'A se soit auto-persuadé que Fleurviolette était villageoise, cela ne m'étonne aucunement.
Par contre, sachant qu'il ne supporte pas d'être loup, il pourrait effectivement avoir décidé de se faire éliminer pour abréger son supplice lupin ... mais cela ne colle pas vraiment avec son action nocturne qui est un geste de survie, ce qui est totalement à l'opposée.


Tu as certainement raison, tu en sais quelque chose, puisque tu modérais la partie100. Je n'ai pas vu l'ombre d'un loup dans les propos de fleurviolette, j'étais certain qu'on faisait une erreur en votant contre elle.

Si on avait un loup au bûcher, hier, le loup restant aurait du choisir seul le joueur qu'il voulait infecter, donc ils auraient été plus facile à trouver. Mais avec des "si"... ...
M'infecter, en toute logique, je ne vois pas l'intérêt pour les loups, sauf si ils ne me connaissent pas.

J'ai pris un grand intérêt à lire le post de Sandrinette et à voir toute l'attention qu'elle me porte. Je vais quand même lui dire que je n'oublie pas qu'elle a voté contre moi et qu'elle perd beaucoup de temps (tout au moins, aujourd'hui), à citer tous mes messages.
Céline n'a toujours pas confiance en moi, quelle se rassure, je n'ai pas confiance elle.
Pas de chance, il leur faudra patienter une journée de plus pour m'envoyer au bûcher ou une nuit de plus pour me mordre.

Aujourd'hui, ce n'est pas ceux qui se contentent d'être satisfait d'avoir brulé un banni qui me dérangent (ils revendiqueraient trop facilement leur identité de loup), ce sont tous les autres. fleur n'est plus là, donc, je vais devoir rechercher tout seul, sinon, on aurait eu une réponse rapide.
Et puis, même si on m'en a fait la reproche au "jour 2", je constate qu'il y a des joueurs qui ont moins bien regardé les règles que moi, même au bout de 3 journées.

Je n'ai toujours confiance qu'en moi, mais NK reste dans mes bons feelings, surtout avec son accusation contre "Les Rayures", je ne voterai pas contre notre nouveau bourreau, il a pris un risque, ni contre locke_cole qui a voté contre lui-même, hier.

Benoît, Ray, Céline, Janabis et bien sûr, Nayrolf sont ceux qui m'intriguent le plus pour l'instant.


_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 16 Mai 2015, 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Euh ... j'avoue ne pas avoir bien compris, mais tu as probablement raison.

Sinon, en réponse à Maeglin qui dit de bien observer les retournements de veste, ce n'est pas bête, sauf que l'infecté ne rejoint la meute qu'à la prochaine nuit.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 16 Mai 2015, 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

Sinon, en réponse à Maeglin qui dit de bien observer les retournements de veste, ce n'est pas bête, sauf que l'infecté ne rejoint la meute qu'à la prochaine nuit.


Bonne remarque, l'infecté ne devrait pas chercher à éliminer un compère (qu'il ne connait pas encore). Il faudra surveiller les votes.
_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 16 Mai 2015, 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai décidé de garder en tête la possibilité que NK09 ait menti sur l'identité de Fleur, et je vous encourage à en faire de même. Voici pourquoi: si NK09 est lui-même un banni, il a tout intérêt à tenter d'identifier les autres bannis rapidement... ou inversement, à se faire reconnaître des autres bannis. S'il déclare que Fleur est l'ancien et qu'il ment, le vrai ancien se doutera alors que c'est un signal que lui lance NK09. Ce n'est pas un plan sans risque, mais mentir à propos de l'ancien est le scénario avec le moins de risque: l'ancien ne peut pas mourir de nuit, et tant que NK09 est bourreau, il peut mentir sur l'identité du vrai ancien si celui-ci vient à mourir de jour.

Évidemment, cette théorie se prend du plomb rapidement puisque NK09 a fait la révélation que Fleur était l'ancien APRÈS avoir su qu'il s'était fait chopper son taf par Narcisse, et donc que son mensonge pouvait plus facilement être éventé, mais à la lumière de cette réflexion, je vais sans doute prendre toute déclaration de bourreau à propos d'un bûcheté étant banni avec un bon gros grain de sel.

Merci Nayrolf pour le tuyau sur le Poissons, j'avais vraiment imaginé la même chose que toi. Et j'en profite pour confesser avoir tenté la Balance la nuit dernière (désolé!).

Benoît déclare avoir pris la constellation du Sagittaire, et donc nous avons une situation semblable à celle de la nuit dernière! Au moins 3 personnes (sans Fleur!) on choisi cette constellation, ce qui signifie qu'au moins le même nombre ont choisi la Balance!

Scorpion: 1 (NK09)
Lion: 1 (Narcisse)
Ophiucus: 1 (D'A)
Sagittaire: 3+ (Benoît, ???)
Balance: 3+ (Lisou, Rayures, ???)
Aucune: 2, possiblement plus (Céline, Nayrolf, ???)


Donc 11 constellations sur 14 joueurs. Je trouve qu'il y a une convergence assez étrange qui semble se former, et celà me fait hausser le sourcil sur Benoît de la même façon dont je l'ai haussé sur Fleur hier.

Pour répondre à Sandrinette, je n'ai pas choisi le Lion car c'est un peu un cadeau empoisonné. Ton savoir exclusif te rend une proie juteuse pour les loups qui ne veulent pas que tu balances qu'un de leurs compères et mort, et quoi qu'il arrive, les gens se méfieront de toi, comme je viens tout juste de me méfier des déclarations de NK09. Et en plus, j'espérais vraiment chopper la Balance.

Et à la seconde question: Fleur n'aurait pas paniqué car elle était accusée, mais parce qu'elle se serait accidentellement bannie elle-même en choisissant Gémeaux. On sait que Fleur déteste être méchante.

Aussi, est-ce que l'indécis est vraiment immunisé à la morsure des loups? C'est mentionné spécifiquement pour l'ancien, mais pas pour l'indécis. Les règles mentionnent qu'il meurt si attaqué à la Lune rouge, mais pas ce qui se passe s'il est attaqué les autres nuits.
Ade, TOUS les bannis sont-ils immunisés à la morsure sauf à la Lune rouge, ou uniquement l'Ancien?

C'est joli, la complicité soudaine entre D'A et Janabis. Normalement, j'aurais tendance à voir un loup tentant de beurrer un villageois comme ça s'est souvent vu, mais je ne soupçonne pas particulièrement Janabis, qui fait son analyse approfondie mais n'a pas l'air de tenter d'aiguiller le débat, et D'A, bah... je change d'avis sur lui sans arrêt, mais on ne peut pas voter contre aujourd'hui, alors...

Je continue à avoir un feeling pas si mal sur Carabosse et Lisou.

Je m'interroge sur Nayrolf qui fait un post bien construit mais d'où assez peu ressort. J'ai hâte de le voir se mouiller un peu plus.

Quant au soupçon de Céline contre moi, laisse-moi te dire que j'étais 100% sincère dans mon dernier post de la veille. J'ai annoncé clairement mon vote contre Fleur, mais elle n'était pas mon premier choix. Je voulais surtout éviter une égalité qui aurait donné des infos supplémentaires à NK09 dont je me méfiais (et me méfie toujours).

Le revote de Sandrinette pour moi lors de l'élection joue en sa faveur de mon point de vue, et elle joue pour le moment comme je l'ai vue jouer en villageoise.

Rien à dire pour le moment sur Locke et Maeglin, et j'ai hâte de voir Gaelle s'exprimer. Si je devais voter immédiatement, ce serait probablement entre NK09 et Benoît, mais la journée n'est pas encore finie, et je dois repasser quelques joueurs dont Nayrolf.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Mai 2015, 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ray a écrit:
Aussi, est-ce que l'indécis est vraiment immunisé à la morsure des loups? C'est mentionné spécifiquement pour l'ancien, mais pas pour l'indécis. Les règles mentionnent qu'il meurt si attaqué à la Lune rouge, mais pas ce qui se passe s'il est attaqué les autres nuits. Ade, TOUS les bannis sont-ils immunisés à la morsure sauf à la Lune rouge, ou uniquement l'Ancien?


Alors je n'ai pas très bien saisi la question mais les bannis meurent s'ils sont attaqués pendant la Lune Rouge, les nuits de Pleine Lune ba ils meurent normalement enfin selon leur pouvoir et cie : L'Indécis meurt normalement sauf suite à une égalité, L'Ancien ba est immunisé effectivement, etc ect

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 16 Mai 2015, 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Les Rayures a écrit:

C'est joli, la complicité soudaine entre D'A et Janabis. Normalement, j'aurais tendance à voir un loup tentant de beurrer un villageois comme ça s'est souvent vu, mais je ne soupçonne pas particulièrement Janabis, qui fait son analyse approfondie mais n'a pas l'air de tenter d'aiguiller le débat, et D'A, bah... je change d'avis sur lui sans arrêt, mais on ne peut pas voter contre aujourd'hui, alors...


Je suis content qu'on ne puisse pas voter conter contre moi. Si tu veux tout savoir, je suis même fier d'être le seul a être certain de revenir demain, car j'aurai certainement beaucoup de choses à dire après les votes (quitte à dire des bêtises). J'ai choisi ma constellation rapidement pour deux raisons :
-j'étais ciblé au "jour 2".
-il a beaucoup de monde qui n'ont pas lu les règles.
Donc, j'avais peu d'espoir, mais de l'espoir tout de même.

Pour toi, avec un message d'une ligne, je deviens complice de Janabis car il a fait une bonne remarque, je rêve. Janabis a fait une bonne remarque que j'apprécie, c'est tout.

Je ferai un vote qui ne sera pas solitaire, tu fais partie de mes mauvaises impressions et tu as déjà une voix contre toi, mais je ne veux pas déclencher la bataille, donc j'attends d'autres intentions de vote avant de voter.

NK qui ment, il y a une chance sur 14 si il est l'ancien-banni. Peu probable, mais possible, ok.


_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 16 Mai 2015, 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime vraiment pas cette condescendance que tu as parfois D'A, de dire qu'il n'y a que toi qui recherches... C'était déjà le cas dans une partie précédente... Je crois que c'était celle où tu étais en couple mixte, donc ce n'a pas de valeur pour cette partie. Mais c'est pénible ! Franchement faut arrêter ça ! Donc on a deux loups, trois bannis et je ne sais combien de villageois, mais il n'y a toujours que fleur et toi qui cherchez activement ?
Ben faites-vous une partie en duo, si on te gêne !

Pardon, mais c'est vraiment pénible.
Et ON EST TOUS D'ACCORD, qu'on aurait préféré tuer du loup hier (sauf peut-être les loups, mais sur la place publique, ils sont d'accord). On n'a pas choisi fleur en connaissance de cause ! On l'a choisie parce qu'on ne la pensait pas villageoise ! Alors à choisir, je préférais voter contre quelqu'un qui ne me semblait pas villageois plutôt que contre quelqu'un pour qui j'avais quelques hésitations "peut-être banni, peut-être villageois".

Ray apporte une hypothèse intéressante. Jusque-là, on voyait bien NK soit honnête, soit ancien banni. Mais Ray dit que NK pourrait être un autre banni, et se servir de l'annonce de la mort pour se faire reconnaître de l'ancien banni. Ca me paraît drôlement compliqué, j'y crois moyennement... Mais si cela est vrai, Ray, tu es mon candidat préféré pour l'ancien banni. Ainsi, selon ta théorie, NK peut t'identifier assez bien à son tour...

Bref, je ne sais pas trop si j'y crois, mais en tous cas ça me confirme que je vais laisser les loups s'intéresser à eux deux pour le moment. Je les pense tous les deux villageois ou bannis.

Concernant les loups, mes candidats préférés seraient Narcisse, Carabosse, Jana... Mais on est plus sur du feeling là.
(Et Jana, pour info, j'ai jamais dit que NK avait été beaucoup ciblé hier...)

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 16 Mai 2015, 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mais arrêtez de perdre du temps avec l'Ancien Banni ! Il est mort !

Navré de te décevoir Les Raclures mais ta rocambolesque théorie est tellement difficile que j'ai du la relire deux fois avant de la comprendre. Donc non, je ne risque pas de m'y être pris de cette manière.

Franchement, à part me donner plus de chance de finir au bûcher, je ne vois pas ce que j'aurais gagné à mentir... mais bon. Et pourquoi choisir "L'Ancien Banni" en particulier ? C'est pas le rôle le plus trippant...

Je ne sais plus en quelle langue le dire... si vous êtes convaincu que j'ai menti, tant pis pour vous, moi au pire, je serai le seul à être sûr à 100% de ce que j'avance.
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Benoît
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 143
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 16 Mai 2015, 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Petite hypothèse à laquelle je n'avais pas pensée jusque là !
NK a le choix de mentir ou pas sur le rôle qu'avait Fleurviolette.

Partons du fait que NK préfère mentir : en début de partie ça peut être dangereux car ça peut faire tilter le vrai ancien banni ! personnellement je ne pense pas qu'il ait choisi cette option.


Partons du fait que NK préfère dire la vérité : c'est alors plus facile pour lui d'assurer un discours cohérent tout au long du débat. ça ne fait pas de lui un innocent mais quelqu'un de relativement fiable pour le moment.

Reste la dernière option, partons du fait que NK préfère dire la vérité... mais à moitié ! a savoir, en tant que bourreau il apprend le rôle de Fleur, puis se laisse le temps de réfléchir pour savoir s'il veut récupérer le rôle de la morte (grâce aux pouvoirs de la servante) ! je vais vérifier si cette démarche est possible mais je trouve intéressant d'en parler sur la place publique.

Sinon, à plusieurs reprises je lis que les personnes qui préfèrent s'attaquer aux bannis plutôt qu'aux loups, sont foncièrement des loups. J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi ? les bannis restent des méchants ! qui plus est le rôle de l'indécis peut être plus dangereux qu'un simple loup non ? quoiqu'il en soit entre avoir la certitude qu'un joueur est un banni, et seulement suspecter un autre d'être un loup ... quel sera alors le vote le plus utile ?
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Benoît
Cupidon
Cupidon


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 143
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 16 Mai 2015, 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ade : est ce que le village est au courant lorsque la servante récupère le rôle d'un joueur mort ?
_________________
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Mai 2015, 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il y aura une annonce mais vous ne saurez pas qui était la servante d'origine

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 16 Mai 2015, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Benoît a écrit:
Sinon, à plusieurs reprises je lis que les personnes qui préfèrent s'attaquer aux bannis plutôt qu'aux loups, sont foncièrement des loups. J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi ? les bannis restent des méchants ! qui plus est le rôle de l'indécis peut être plus dangereux qu'un simple loup non ? quoiqu'il en soit entre avoir la certitude qu'un joueur est un banni, et seulement suspecter un autre d'être un loup ... quel sera alors le vote le plus utile ?

Pour moi la réponse est simple: je préfère qu'on lynche quelqu'un qui peut nous tuer de nuit (les loups) et qui peut rallier des complices à sa cause que quelqu'un qui ne peut gagner que passivement (et qui connaît même pas son/ses complices). Donc s'il y en a un que je soupçonne banni, je ne vais pas spécialement chercher dans sa direction si j'estime que ça m'éloigne de la recherche d'un loup.
Et l'indécis est peut-être dangereux pour un village si on fait coup-double sur des villageois au bûcher, mais ça peut être aussi une opportunité, si on tient un loup dans l'égalité, de l'y faire passer.

Le comportement de Les Rayures m'inquiète donc: il se dirige sur un vote contre NK en l'estimant banni potentiel, ou bien vers un vote contre Benoit, qui a avoué (comme Fleur) avoir choisi la constellation du Sagittaire (choix de constellation qui ferait plutôt penser à un banni, en tout cas bien plus qu'à un loup). Du coup, il se dirige vers un vote contre Benoît, pour un motif similaire à celui qu'il a choisi pour participer à éliminer Fleur (sachant qu'il y a de bonnes chances que cela ait conduis à tuer un banni). Du coup la question est: est-ce que Les Rayures ne s'intéresserait pas essentiellement à tuer du banni ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 16 Mai 2015, 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Question supplémentaire à Ade au sujet de la servante:
si elle est bourreau: doit-elle choisir de prendre le rôle du mort avant de connaître ce rôle ?
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Mai 2015, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui avant

_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 16 Mai 2015, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis, peut-être que tu n'aimes pas quand je cite en "coupant" mais c'est que j'essaie de ne prendre que le plus important. Citer un commentaire au complet, ça enlève l'utilité d'une citation. Et si je cite, au lieu de réécrire dans mes mots, c'est aussi pour aider les autres à trouver le commentaire original afin qu'ils puissent comprendre ce que je dis et se faire leur opinion propre.

Aussi, j'apprécie bien le fait que tu m'accuse de tronquer tes propos pour ensuite modifier complètement ce que j'ai dit et me faire dire des choses que je n'ai jamais dites ! Voilà, je te cite (en faisant attention à mes arrières) :


Janabis a écrit:
Je vois que NK, Nayrolf & Sandrinette, Céline ne comprennent pas ma théorie ...
Pourtant, NK & Sandrinette, vous quotez mon message en le tronquant & en ne gardant qu'un bout de ce que j'ai écrit & le bout que vous gardez commence par "partant de là", rien que ça, ça veut dire que la base de mon explication se trouve juste avant ... & malgré cela, vous me demandez de m'expliquer ? Vous l'avez fait exprès pour me chercher des noises, avouez.
J'irai même plus loin avec Sandrinette dont la suspicion est incohérente, mais ce résultat est logique puisque tu as tronqué mes propos ... donc si c'est fait exprès, bravo, mais ça en marche pas avec moi.

Bref, je reprends :
1. Les loups n'ont aucun intérêt à tuer les bannis de nuit.
Encore moins lorsque lors d'une nuit rouge ils peuvent agrandir la meute en recrutant un villageois. Mais pas un banni puisqu'il mourrait, donc ils sont à éviter.
2. Hier, la constellation du gémeaux a été activée & bon nombre d'entre vous ont cité ou sous-entendu mon nom. Carabosse a également précisé que cela l'avait titillé. Mais je pense aussi à d'autres noms que je n'ai pas cité, mais qui pourraient mériter de l'être. Ces personnes-là sont donc potentiellement des possibles bannis.
3. Les loups recrutent. Mais qui choisir ? Une "bonne recrue" comme le suggère Sandrinette ? En temps normal, je dirai pourquoi pas. Une personne discrète à laquelle personne ne penserait ? En temps normal, je dirai pourquoi pas. Quelqu'un au hasard ? Faut pas déconner non plus.
Donc entre l'option 1 & l'option 2, sachant que les "bonnes recrues" seront quoi qu'il arrive mises en avant (comme certains dont Sandrinette viennent de le faire) & que ces mêmes "bonnes recrues" sont potentiellement non-recrutables, qu'elle option retenir ? Pour moi, l'option 2 me paraît quand même la plus plausible.

PS : Tous les joueurs qui ne peuvent pas être recrutés (j'entends pas là les bannis) ne peuvent pas aussi être de bonnes recrues (j'entends par là les potentiels bannis).

Alors non Sandrinette, tu prends la chose à l'envers & du coup tu as tort, mais surtout, ce qui me déplaît, c'est que je n'ai jamais annoncé cela comme une évidence, simplement, c'est ce qui me paraît le plus plausible & tu n'avances aucune raison de suspecter, demandant à ce que ce soit les autres qui le fassent à ta place, comme si tu voulais t'ôter toute responsabilité d'un coup de projecteur sur moi.
C'est quand même dommage, parce que, même si je ne suis pas d'accord avec une bonne partie de ce que tu dis, j'avais toutefois une pas trop mauvaise opinion de toi.


Tout d'abord, je vais citer ce que j'ai écrit et ce sur quoi tu m'attaques :

Sandrinette a écrit:
Hum... tout ce qui est "joueurs qui ne peuvent être recrutés" sont au contraire de bonnes recrues pour les loups, car rien n'est impossible. Le fait que tu mentionnes cela comme une évidence me semble... étrangement suspect. Aussi, je ne sais pas pourquoi, mais ce post que tu as fais Janabis, sonne différent des précédents (je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui me fait penser ça par contre). Je suis la seule à trouver ça ?

En gros, ce que je dis c'est que rien n'est impossible dans ce jeu car les personnes qui ne semblent pas une bonne décision à transformer en loup garou sont donc de bonnes cibles et vice-versa et ensuite on peut rajouter une psychologie inversée d'une psychologie inversée. Bref, mon commentaire était que je n'aimais pas le fait que tu dises "certains joueurs ne peuvent pas être recrutés":
Janabis a écrit:
[center]Partant de là, ma réflexion sur cette recrue arriverait à la conclusion que certains joueurs ne peuvent pas être recrutés. Vous allez dire que ça m'arrange parce que je me compte dans ce nombre de joueurs, mais en premier lieu, je citerai Carabosse & un ou deux autres (ce qui n'exclue pas la possibilité d'être loup de base).

D'où mon tronquage. Je m'excuse, mais peut importe ton raisonnement derrière, mon point est qu'il n'y a RIEN d'impossible, et que ça n'existe PAS des joueurs qui peuvent pas être recrutés (sauf les morts). Pourquoi me fais-tu dire que "les bonnes recrues" doivent être recrutées tandis que tout ce que j'ai dit c'est que les joueurs qui ne peuvent pas être recrutés sont en fait de bon choix de recrues... ?

Donc, mouais, je ne suis pas très convaincue par ta défense, qui non seulement m'attaque (attaque principalement moi d'ailleurs, j'y reviendrai) mais en plus ce faisant déforme l'essence de ce que je disais. Je n'ai aucunement suggéré que les loups recrutent une "Bonne recrue" comme tu me fais dire (mis en souligné), j'ai juste pointé du doigt ton assurance sur un sujet où il ne devrait pas y avoir d'assurance, à mon avis.

Maintenant, tu commences ton accusation en donnant 4 noms (NK, Nayrolf & Sandrinette, Céline), ensuite, tu te mets seulement à citer NK et moi pour ne finir qu'avec moi. Je trouve que ça fait beaucoup, citer mon nom 6 fois pour me faire dire des choses que je n'ai pas dites. On m'a déjà dit "l'attaque est la meilleure défense". Certes, je n'ai pas été gentille avec toi dans mon premier commentaire de la journée, mais je ne t'ai pas accusé de quoi que ce soit, j'ai simplement pointé du doigt quelque chose d'étrange. Par contre, je trouve que tu m'accuses étrangement fort en réaction. Je suis entrain de me demander si je ne m'approche pas de quelque chose ?

Pour revenir à ce que tu disais : je comprends ce que tu as écrit, mais je demeure convaincu que ces joueurs que tu as nommés (toi et carabosse), ben ce n'est pas impossible que vous ayez été recrutés. Certes, les loups préfèrent avoir une 3e recrue. Mais il ne faut pas oublié que c'est aussi (en lune rouge) le seul moment qu'ils peuvent tuer le banni ancien (à l'exception des bûchers, qui sont moins subtils car il faut donner une raison). Et il y a une 2e lune rouge. Donc je ne crois pas qu'il soit impossible qu'ils se soient dit "on infecte un bon joueur qui est peut-être banni et on est gagnant/gagnant sur le coup, au pire on infecte un autre joueur à la prochaine lune rouge". Est-ce que c'est ce que je crois qu'il se sont dit ? J'ai aucune idée en fait, mais vu que c'est une possibilité, dire qu'il y a des joueurs dans l'IMPOSSIBLITÉ d'avoir été mordu, non je n'y crois pas.



Benoît a écrit:
Sinon, à plusieurs reprises je lis que les personnes qui préfèrent s'attaquer aux bannis plutôt qu'aux loups, sont foncièrement des loups. J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi ? les bannis restent des méchants ! qui plus est le rôle de l'indécis peut être plus dangereux qu'un simple loup non ? quoiqu'il en soit entre avoir la certitude qu'un joueur est un banni, et seulement suspecter un autre d'être un loup ... quel sera alors le vote le plus utile ?

À mon avis, c'est selon la situation. Est-ce qu'on est au début de partie, ou après les moitié ? Combien y a-t-il de loup/banni ? Etc. Est-ce que le banni est l'indécis ou l'ancien ou autre ? Mais il ne faut pas oublier que les loups tuent des villageois à toutes les nuits. Les bannis ne peuvent tuer que durant les bûchers et en plus, il ne se connaissent pas entre eux, donc peuvent faire du "friendly fire". Bref, un loup est à mon avis VRM plus dangereux qu'un banni. Un banni dont l'identité est connue par tous devient à mon avis aussi inoffensif qu'une brebis. Le village a la possibilité de le tuer au moment désiré. Et si ça ne marche pas comme prévu, ça ne ferait que permettre de trouver les autres bannis ! Au pire, si ta situation arrivait, on pourrait prendre la constellation qui empêche une personne de voter et faire en sorte que le banni ne puisse voter. Bref, en me relisant, j'ai bien l'impression que je voterais contre le loup (sauf s'il ne reste qu'un loup et qu'il y a encore 3 bannis ! ou encore qu'on est en fin de partie).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 16 Mai 2015, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

Sinon, en réponse à Maeglin qui dit de bien observer les retournements de veste, ce n'est pas bête, sauf que l'infecté ne rejoint la meute qu'à la prochaine nuit.


oui, c'est vrai.
mais alors je réfléchit, et me dit qu'il doit bien savoir qu'il est infecté non? et donc il doit bien faire gaffe à qui il attaque, ne pas trop se mouiller, éventuellement ne pas être décisif.

D'A, j'ai l'impression que tu joues trop sur les interactions qu'ont les autres avec toi et que ça t'empèche de réfléchir avec du recul. On dirait, comme tu parles, que fleurviollette et toi êtes les gentils du forum et que tous ceux qui l'attaquent ou t'attaquent toi sont les méchants. quel est ce besoin de te défendre autant aujourd'hui à ce point alors que tu ne risque rien? Mon bon feeling envers toi est en train de changer, car vraiment, ça me donne l'impression que t'es pas à l'aise dans ton rôle.

De plus, tu parles de logique, jana aussi d'ailleurs, pourtant vous êtes des joueurs aguerris sur ce forum, dites moi si je me trompe, mais la logique c'est justement ce qu'essaie de ne pas faire les loups, s'ils font des choses logiques, alors "logiquement" on peut remonter à eux.
On peut émettre des hypothèses, mais de là à éliminer des joueurs d'une liste de potentiels infectés, non. (je cnstruit mon message en lisant les messages des autres, donc ca rejoint ce que dit Sandrinette)

Benoit si tu es sûr qu'un joueur est banni, ca t'en fait un de moins à suspecter comme loup, or les bannis ne font pas de mort la nuit, alors que les loups, si!
Donc autant tuer les loups, et s'il reste des bannis quand y'a plus de loup, au moins, c'est sur la place publique que tu votes pour les tuer.

Je pense que le fait de discuter des bannis est une bonne chose, car c'est bien de se faire une idée, si on arrive à (chacun de son côté) se faire des listes de joueurs avec tel rôle, on peut plus facilement retrouver les loups. Par contre, si tu votes contre quelqu'un parce que tu penses qu'il est banni, c'est pour moi une façon d'essayer de diriger les villageois vers une autre piste que celle des loups, qui est la priorité du village.
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 16 Mai 2015, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vois Sandrinette, en te lisant, j'ai l'impression que tu fais ce que tu me reproches & que tu tires de mes propos des conclusions qui ne sont pas les miennes pour me suspecter. Parce que contrairement à ce que tu sembles croire, je ne te suspecte pas forcément & ce n'est pas parce que je te réponds & que je trouve que tu es bizarre que je dois forcément le faire. Pour le coup, si quelqu'un de nous deux semble être tendu, je t'offre un miroir.

Tu dis avoir coupé pour garder le plus important ... bah c'est justement ce que tu n'as pas fait.
Tu dis que ça permet aussi aux autres de se faire une opinion ... ça permet surtout de leur bourrer le crâne de choses erronées.

Tu dis que je déforme tes propos.
J'ai dit que tu avais suggéré que les loups pouvaient choisir une bonne recrue ... alors voyons voir, je quote ta propre quote de toi-même :
Sandrinette a écrit:
Hum... tout ce qui est "joueurs qui ne peuvent être recrutés" sont au contraire de bonnes recrues pour les loups, car rien n'est impossible.
Ai-je tort de penser que c'est une suggestion que tu as fait là ?
Tu dis que je t'attaque ... euh, mais où tu as vu ça ?
Tu me reproches de te citer 6 fois ... bah en même temps, c'est à toi que je réponds, je ne vois pas pourquoi j'irai m'adresser à quelqu'un d'autre.

Que tu ne sois pas d'accord avec moi, c'est une chose, soit, mais autant le dire clairement plutôt que de déformer mes propos pour ensuite venir me soupçonner parce que je viens t'en faire le reproche.

Pour moi, tu as oublié l'essentiel en tronquant mes propos.
Maeglin lis bien ce qui suit, c'est aussi pour toi :
Quand je dis "cette théorie me ferait penser que certaines personnes ne peuvent pas être recrutées" la conclusion est au conditionnel & en plus elle n'est valable que selon cette seule théorie.

Je ne dis pas que tu as tort, bien sûr que tout est possible, mais si je parle d'un mouton qui bêle, ne vient pas me dire que ce n'est pas possible parce qu'un chat ça miaule.

Si tu n'es pas d'accord avec ma conclusion, c'est parce que tu n'es pas d'accord avec la base, mais si la base de ma théorie est juste, alors ma conclusion est probablement bonne.

L'idée de base c'est que si les loups veulent faire une victime, ils vont devoir éviter de taper sur du banni ... & pour éviter de taper du banni, bah ils vont devoir éviter certaines personnes plus susceptibles de l'être que d'autres. Point.
Après, on est d'accord ou on ne l'est pas.

J'ai vraiment du mal avec ta réponse qui semble chercher des poux sur la tête d'un chauve & clairement, j'ai plus l'impression d'avoir perdu mon temps sur ce sujet avec toi qu'autre chose ...

Maeglin, où tu as lu que je parlais de logique ? Si pour toi penser ce que les loups ont pu faire est de la logique, alors tout le monde essaie de faire de la logique. Toi-même tu en fais. Dès que tu émets un raisonnement, tu émets une certaine logique. Dès qu'un loup tente de contourner la logique, cela devient logique. Donc oui, tu te trompes.

Sur ce coup, on peut dire que vous m'énervez tellement j'ai le sentiment que vous le faites exprès.

Déjà que j'ai Lisou qui me suspecte sans trop savoir pourquoi ... juste par feeling. D'A qui me met dans sa liste sans qu'on sache non plus pourquoi. J'ai l'impression que c'est la fête à Neuneu.

Toutefois, je vais prendre les deux bases :
1. Les loups ont voulu éviter de taper du banni ... bah les suspects d'être banni ne sont pas infectés ...
2. Les loups ont voulu tuer du banni ... bah ils se sont trompés donc les suspects bannis ne sont pas forcément bannis ...

Après, ça m'énerve aussi un peu que dès que quelqu'un essaye de procéder par élimination en écartant des personnes de sa liste de suspect, certains se complaisent à leur rentrer dedans pour que tout le monde puisse rester suspect & ainsi éviter de faire avancer la recherche.
Je n'ai pas envie de parler du passé, mais ça devient quais systématique.
Qu'on ne soit pas d'accord, c'est une chose, mais qu'on se fasse suspecter pour cela & qu'en plus on fasse perdre du temps pour rien, s'en est une autre.

Tiens, je parlais aussi de l'infecté.
J'avais émis l'idée que l'infecté ne connaissais pas sa meute ... mais sans trop de certitudes parce que la règle stipule dans le même phrase que "dès le lever du jour" mais aussi "à la prochaine pleine lune", l'infecté reconnaîtra & rejoindra la meute. Donc en fait, c'était assez bizarre & j'ai donc demandé confirmation à Ade, anticipant dans mes propos la règle officielle & donc Ade a bien confirmé que l'infecté sait qu'il est infecté, mais il ne saura qu'à la prochaine pleine lune par qui. Ce qui ne veut pas obligatoirement dire la prochaine nuit, puisqu'il peut y avoir une lune nouvelle & une autre lune rouge avant que la prochaine pleine lune n'arrive Clin d'oeil

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue



Dernière édition par Janabis le 17 Mai 2015, 18:35; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sandrinette
Petite Fille
Petite Fille


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1156
Localisation: Montréal

MessagePosté le: 17 Mai 2015, 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis, je veux bien croire que mon impression que tu déformes mes dires peut être dû à une mauvaise lecture de ma part ou à une façon d'écrire de ta part non intentionnelle. Je voulais vraiment croire en tes bonnes intentions, sauf que :

Janabis a écrit:
Pour moi, tu as oublié l'essentiel en tronquant mes propos.
Maeglin lis bien ce qui suit, c'est aussi pour toi :
Quand je dis "cette théorie me ferait penser que certaines personnes ne peuvent pas être recrutées" la conclusion est au conditionnel & en plus elle n'est valable que selon cette seule théorie.


Tu vois, ta conclusion n'était pas au conditionnel dans ton autre commentaire, c'est pour ça que j'avais tiqué. Si tu m'avais dit un truc du genre "c'est une mauvaise tournure de phrase" ou je ne sais quoi, je t'aurais cru. Ton commentaire me donne l'impression que tu essaies de rendre ça anodin. Et c'est peut-être anodin en fait, mais si c'est le cas, pourquoi pas juste dire que tu as raté ta tournure de phrase ? J'ai l'impression que tu as fait une bourde et que tu essaies de la camoufler.


Janabis a écrit:
Tu dis que je t'attaque ... euh, mais où tu as vu ça ?
Tu me reproches de te citer 6 fois ... bah en même temps, c'est à toi que je réponds, je ne vois pas pourquoi j'irai m'adresser à quelqu'un d'autre.
Justement, c'est ça que je ne comprends pas. Pourquoi est-ce que c'est spécifiquement à moi que tu réponds ? L'essence de mon message était que je n'appréciais pas le manque de conditionnel dans ta phrase. L'essence du message de NK était que toi et Carabosse êtes de BONS JOUEURS et donc de BONNES potentielles VICTIMES. Céline dit la même chose. Nayrolf aussi. Dans le commentaire, j'ai l'impression que tu m'attaques parce que tu réponds en fait à NK, Céline, et Nayrolf. Ce que tu dis n'a RIEN à voir (à un poil près) à ce que j'avais dit, mais pourtant, c'est mon nom que tu cites 6 fois tandis que tu cites les autres qu'une seule fois. Et tu fais pas juste citer mon nom, tu dis "Comme l'a dit Sandrinette"...

Ne me répètes pas que ça l'a rien à voir... parce que ça m'avait donné l'impression que tu prépares ton terrain pour voter contre moi. Le fait que tu restes camper dans ta décision et que tu me ré-attaques au lieu de relire les commentaires et comprendre ton erreur ne me donnes pas envie de croire à un accident.

Maintenant, tu m'as dit clairement que tu voulais arrêté d'en parlé, alors je m'excuse d'être revenu sur le sujet.

---------------------------------

Le commentaire de Benoît m'a fait relire la description des bannis et je suis tombée sur quelque chose que j'avais complètement loupé lors du jour 1 et qui pourtant, je crois que ça pourrait être bien intéressant.


Ade a écrit:

[color=black]Indécis : Banni

Ancien habitant du village, il n’appartient à aucun camp au début de la partie. Personne n’a confiance en lui et il profite des moments d’indécisions et de faiblesse du village
Tant qu’il est en vie, une égalité entraîne la mort des 2 suspects condamnés au bûcher. Il se cachera la nuit suivante, il ne pourra pas mourir !
A sa mort suite à un bûcher, certains membres du village seront désignés secrètement et ne pourront voter le lendemain !
Il ne peux pas désigner l'ensemble du village.
En cas d’attaque pendant la Lune Rouge, il meurt !
Son but est de terminer seul la partie avec ses éventuel(s) complice(s)

Il est sous l’influence des Gémeaux au début de la partie


Il est donc probable que la personne qui a choisi la constellation du gémeau en jour 1 soit en fait l'indécis qui a oublié de changer sa constellation, ou qui était absent et n'a donc pu voter. Il est donc possible que l'indécis se trouve parmi Lisou – Locke_cole - Maeglin – Narcisse (à mon souvenir Narcisse a voté à l'avance ?).

---------------------------------


D'A a écrit:
J'ai pris un grand intérêt à lire le post de Sandrinette et à voir toute l'attention qu'elle me porte. Je vais quand même lui dire que je n'oublie pas qu'elle a voté contre moi et qu'elle perd beaucoup de temps (tout au moins, aujourd'hui), à citer tous mes messages.

Ce n'est pas parce qu'on ne peut voter contre toi aujourd'hui que je dois baisser ma garde ! Heureux Cependant, je dois t'avouer un truc. Le fait que tu ressentais Fleur comme n'étant pas loup, et bien on était sur la même longueur d'onde. Alors p-e que tu es villageois, et que je ne fais que sticker sur des détails. Le fait que Janabis te sens villageois alors qu'il est au moment où j'écris ces lignes mon suspect no 1... et bien c'est plutôt une bonne chose pour toi.

---------------------------------
Mes feelings vers le négatif pour Rayures et Carabosse n'a pas changé depuis la veille. J'y rajoute Locke_cole.
Neutre pour Céline, Gaelle, Lisou, Nayrolf. Pour Narcisse, j'hésite encore entre bon ou mauvais, donc disons neutre par défaut. J'attends de le voir en tant que bourreau avant de me faire une idée plus précise.
Plutôt bon feeling pour Benoît, Maeglin et NK.

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 17 Mai 2015, 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Sandrinette, j'ai vraiment l'impression de brasser du vent avec toi, car pour le coup, tu ne quotes même plus mon message initial qui est le suivant :

Janabis a écrit:
Est-ce que les loups préfèreraient recruter un joueur ou en tuer un lors de la lune rouge ? Pour ma part, ils y gagneraient bien plus à recruter.
Partant de là, ma réflexion sur cette recrue arriverait à la conclusion que certains joueurs ne peuvent pas être recrutés.
& tu oses affirmer que mon message initial n'était pas au conditionnel ? Juste pour continuer à me trouver louche ? Là, j'ai vraiment l'impression que c'est de la mauvaise foi.
Après, je le répète encore une fois, si je t'ai cité 6 fois, c'est tout simplement parce que je TE réponds.
La première fois, c'est parce que tu dis comme Nayrolf, Céline & NK que tu aimerais bien savoir comment je suis arrivé à ma conclusion.
La deuxième fois, c'est parce que comme NK, tu as tronqué mon message.
La troisième c'est pour cette histoire de suggestion des bonnes recrues, la quatrième fois, c'est pour dire que c'est toi qui l'avais dit.
La cinquième, c'est pour dire que tu n'as pas compris mes propos & la dernière fois, c'est pour dire que contrairement à toi & d'autres, je ne trouvais pas que NK était si en danger que ça hier, contrairement à D'A.
Tu trouves que tout ceci fait très attaque ?
Où ai-je conclus que je te trouvais suspecte ?
Tu n'es cité qu'une seule fois au milieu de cinq noms dans mes quatre conclusions.

Alors oui, j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps sur ce sujet & j'aimerai bien passer à autre chose, mais ça m'embête encore plus de te voir continuer à camper sur tes positions que je juge erronées & disproportionnées & encore plus de voir que malgré ton erreur, tu me cites comme suspect n°1 Diable , donc oui, ça m'énerve de voir que je te prouve que tu te trompes, que tu insistes & que ça t'arrange pour me suspecter en concluant par un "mais si tu ne veux plus en parler, d'accord, n'en parlons plus" (comme ça je n'ai plus à me justifier & n'aurait plus à le faire de te suspecter (?)).

Ah oui, & estimer qu'une réponse de ma part, un peu énervée, exaspérée ou je ne sais quoi, ferait de moi un loup qui "tremble" parce que tu aurais touché un point sensible, c'est bien mal me connaître (& ridicule tant je l'entends une ou deux fois par partie). Mais j'ai plus l'impression que les gens se disent ça pour tenter de se convaincre soi-même & non pas parce qu'ils le croient.

Là, je vais encore parler de toi, mais juste pour te dire que j'ai moi-même pensé à cette histoire de banni qui est sous l'influence du gémeaux, ainsi que celle de l'ancien qui est sous l'influence d'ophuchius (les seuls personnages à être annoncés sous influence dès le début de partie), & j'ai donc demandé des explications à Ade ... qui en fait m'a dit que c'était juste pour expliquer leur rôle & que cela n'avait aucune incidence sur les choix des constellations. C'était donc juste pour dire que leur rôle correspondait à telle constellation, rien de plus. Il n'aurait rien dit, ça n'aurait rien changé. Bref, ça ne sert à rien.

En conclusion Sandrinette, non je ne te suspecte toujours pas (je vois mal un loup continuer à insister sur une fausse accusation), du moins pas autant que certains autres & j'aimerai bien que ce soit toi qui reconnaisses ton erreur.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Carabosse
Chasseur
Chasseur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 5107
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 17 Mai 2015, 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je tenais à dire que j'ai beaucoup aimé la participation sur cette journée, plein de choses ont été dites et ça avance plus que dans les dernières parties jouées sur ce forum donc merci pour votre participation.
Gaelle, j'espère qu'on arrivera à te retrouver car pour le moment on ne t'a pas encore beaucoup entendu.

Je tiens à dire que j’ai fait partie de ceux qui ont choisi la balance.

SANDRINETTE
Ses posts sont pour le moment rassurants. Même si je ne pense pas comme elle, son argumentation poussée contre D’A et sa «dispute » avec Janabis me la font voir vraiment du bon côté.
 Bon feeling

NK
N’a pas dit tout de suite pour Fleur. A quand même fait deux posts avant de nous dire, et en plus en menaçant de ne rien dire (même si c’était pour blaguer).
Pas convaincu sur le rôle donné pour Fleur même si je suis la seule à sembler croire que NK aurait pu mentir.
A utilisé son pouvoir contre Ray alors qu’il en voulait à D’A au jour précédent et là encore son explication ne m’a guère convaincu.
J’aime pas sa phrase sur le « je suis surpris de ne pas avoir été infecté ».
Calimérote un peu sur le fait que l’ensemble de la communauté lui fait porter le chapeau alors qu’il n’y a que moi et Narcisse qui l’avons un peu titillé. Sentiment feinté ou pas ?
Petite impression que NK cherche à passer de la pommade de temps en temps en remerciant certains joueurs (moi pour suivre la partie, et Lisou pour avoir un peu de bon sens)
 Mauvais feeling

CELINE
Pas très rassurante sur un post qui manque de profondeur. On sent un peu des accusations trop légères pour quelqu’un qui semble vouloir rester discret.
 Mauvais feeling

RAY
Un peu trop agressif en début de journée (fais pas ton gland, menace sur sinon je te donne ma voix)
A part peut-être NK, Ray a des feelings sur les joueurs inverses aux miens. Il y a quelque chose que je n’arrive pas bien à définir mais qui me semble faux dans ses posts mais je n’arrive pas à savoir quoi.
 Feeling neutre -

NAYROLF
J’aime ses posts aujourd’hui.
 Bon feeling

NARCISSE
Le fait qu’il s’approprie le lion ne me laisse pas une bonne impression personnellement. Narcisse n’est jamais du genre à réclamer la mairie et je suppose donc qu’il en est de même pour le bourreau. Même s’il a tenté de nous convaincre que la raison est qu’il ne fait confiance qu’à lui, perso, il ne m’a pas convaincu avec cette explication. Donc je me demandais si quelqu’un ne l’aurait pas influencé pour prendre cette constellation pendant que le conseiller prenait une autre constellation intéressante pour lui. Enfin j’en sais rien mais en tout cas, ça m’étonne que Narcisse ait choisi cette constellation.
Fais plusieurs erreurs de raisonnement, ce qui n’a rien pour me plaire (bannis qui se reconnaissent, pense que NK aurait choisi Ray car il aurait déjà su que D’A était immortel) car cela pourrait signifier qu’il cherche alors que peut-être pas vraiment.
En tout cas Narcisse n’est certainement pas banni.
 Mauvais feeling

BENOIT
Je ne connais pas ce joueur mais son aveu de vouloir jouer le sagittaire absolument me le font voir d’un bon œil pour le moment. Par contre, à surveiller si le sagittaire sort un jour.
En tout cas Benoit n’est certainement pas banni.
 Bon Feeling

LOCKE
Fait le strict minimum au niveau des interventions mais ne m’interpelle pas plus que ça.
 Feeling neutre.

LISOU
S’emporte trop facilement sur Narcisse et moi quand on a osé posé des questions à NK.
S’excuse d’avoir choisi la balance cette nuit. Sachant qu’elle a tendance à innocenter les joueurs qui avaient annoncé avoir choisi la lune le jour précédent, chercherait-elle à s’innocenter de la sorte ?
Par contre une confusion au jour précédant sur un de ses propres raisonnements ou elle annonce un fait puis fait un retour arrière dans le même post qui ne me semblait pas feint.
J’aime aussi son agacement contre D’A sur le fait qu’il n’est pas le seul à chercher.
Au global, du bon et du moins bon… mais je pense tout de même que le bon l’emporte pour le moment.
 Feeling neutre +

D’A
Son comportement et ses choix de constellation me donnent l’impression que nous avons un D’A plutôt innocent. Il est parfois confus ou fait des erreurs de raisonnement mais pas plus que d’habitude.
J’ai du mal à comprendre ce qu’on lui reproche exactement pour ceux qui le connaissent déjà d’autres parties.
 Bon Feeling

MAEGLIN
Ses posts me rassurent plus qu’au premier jour. Je n’en tire pas de bon ou de mauvais feeling pour le moment.
 Bon neutre

JANABIS
De bons raisonnements de façon générale (sur D’A, sur l’infecté) , si ce n’est que je n’ai pas compris pourquoi lui et moi ne ferions pas de bons recrutés. Son explication à ce sujet serait qu’on serait lui et moi de bons bannis mais je ne vois pas pourquoi. OK on a tous les deux émis l’hypothèse la veille que ça aurait pu nous titiller mais on aurait bien pu tous les deux mentir à ce sujet et d’autres joueurs avaient été bien plus mis en avant dans le rôle potentiel de bourreau.
Par contre je t’accorde que les loups ont certainement essayé de recruter plutôt que de tuer.
Sa « dispute » avec Sandrinette ma rassure et je le pense sincère sur son explication sur de lui et moi potentiellement pas infectés même si je ne suis pas d’accord avec ça
 Feeling neutre +

Sinon, je voulais juste signaler les réflexions amusantes de certains joueurs
Sandrinette : « Ne mettons pas les kiwis et les pêches dans le même panier juste parce qu'ils ont tous les deux du poil. »
Et
Janabis : « mais si je parle d'un mouton qui bêle, ne vient pas me dire que ce n'est pas possible parce qu'un chat ça miaule ». Et « J'ai vraiment du mal avec ta réponse qui semble chercher des poux sur la tête d'un chauve » et « Pour le coup, si quelqu'un de nous deux semble être tendu, je t'offre un miroir. »

En bref, mes plus mauvais feelings sont pour le moment pour NK et Narcisse et je pense voter contre l'un d'eux.
Sachant que tout le monde semble voir d'un bon oeil Narcisse, je pense plutôt choisir NK.
Je pense que vous devriez plus réfléchir à votre sentiment sur Narcisse...
Cela fait plusieurs parties que je tente d'inciter le village à voter contre lui alors qu'il est loup et que je n'arrive pas à vous convaincre alors que j'avais raison.
_________________
Ogre Elfique

Bavard ne veut pas dire Loup-Garou !
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 17 Mai 2015, 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

D'A, il y a une truc qui me titille, c'est que tu annonces à plusieurs reprises que les gens n'ont pas lu les règles ... & là, avec autant d'insistance, je me dis que tu penses à un détail bien précis ... de fait, soit ce détail te permet de suspecter des joueurs & en ce cas, il serait bon de dire clairement à quoi tu penses, soit ce détail laisse les villageois dans le faux & alors il serait tout aussi bon de dire de quoi il s'agit. Au lieu de cela, tu claironnes à qui mieux-mieux des phrases énigmatiques, il serait plus sage d'utiliser ton souffle pour donner directement la solution.
Le but n'est pas de se la péter, mais de péter du loup ...

Carabosse, si tu penses comme moi que les loups avaient plus intérêt à recruter qu'à tuer, si toi & moi émettons hier qu'on aurait pu choisir de se bannir de notre plein gré, comme d'autres aussi l'ont pensé, mensonge ou pas, il n'est pas impensable que les loups aient pu nous donner le bénéfice du doute à ce sujet & donc nous éviter, d'autant plus qu'on est nettement plus facilement mettable en avant pour le choix d'un infecté plutôt qu'un joueur discret ou innocenté.
Sinon, je cite toi & moi parce qu'on l'a évoqué publiquement, mais je pense aussi à d'autres possibilités qui n'ont pas été évoquées.
Voilà donc tout simplement le pourquoi du comment.
Concernant tes suspicions envers Narcisse & NK, j'émets de grosses réserves quant au fait qu'ils puissent être loups de base ensemble. Cela voudrait dire qu'ils se seraient entre-déchirés pour le poste de bourreau & qu'en plus ils auraient laissé la porte ouverte à un villageois pour la balance ... j'y crois assez peu.
Je ne crois pas non plus que Narcisse soit loup ayant recruté NK ... pourquoi lui piquer le rôle de bourreau en ce cas ?
La seule possibilité pour les retrouver tout les deux loups ensemble reste donc que NK soit loup de base ayant recruté Narcisse.

Pour les expressions, c'est juste parce que Sandrinette & moi sommes sur la même longueur d'onde ... tu n'avais pas remarqué ? Rire bleu

Maeglin, je me demande s'il ne fait pas que survoler les suspicions & surfer sur les vagues.

Céline est la seule qui me rassure vraiment, par impression.

Benoît, c'est une interrogation pour moi ... s'il était banni, il n'aurait pas pu penser que les bannis se connaissaient entre eux ... mais en ce cas, pourquoi chercher à se cupidonner ? Soit c'est par inconscience, soit c'est par intérêt.
Parce que plus j'y réfléchis & plus je me dis qu'un villageois n'a STRICTEMENT AUCUN INTERÊT à essayer de se cupidonner (si ce n'est celui de ne pas rester un simple villageois). Pourquoi dis-je cela ?
Parce que ceux qui ont le plus grand intérêt à essayer de se cupidonner, ce sont les bannis & un peu aussi les loups. De fait, si aucun villageois ne chercherait à se cupidonner, on augmenterait nos chances d'avoir un couple Banni/Banni ou Banni/Loup ou Loup/Loup ... & donc beaucoup plus de chances d'éliminer des méchants en promotion, un méchant lynché, un méchant offert !
Donc concernant Benoît, j'ai du mal à le penser banni -à moins qu'il ait choisi le gémeaux, pensant qu'il rejoindrait une équipe qui se connaît déjà, expliquant alors sa soif de se cupidonner- & donc soit il est loup à la recherche d'aventure extra-meutière, soit c'est un villageois-boulet.

Je reprends donc ma petite série d'impossibilités probables ...

>>> Narcisse & Benoît (ainsi que ceux qui ne savaient pas que les bannis ne se connaissaient pas) ne seraient pas bannis.
>>> D'A & Benoît ne sont pas loups ensemble.
>>> D'A, NK & Narcisse ne peuvent pas être loups ensemble. Il n'y aurait alors au maximum qu'un seul loup dans le trio, infection mise à part.
>>> Un probable loup selon la petite idée personnelle de Janabis entre Les Rayures, Sandrinette, Carabosse, Locke_Cole & Narcisse.
>>> & je mettrai bien un florin sur la possibilité qu'il y ait au moins un loup entre Carabosse, Maeglin, Locke_Cole & Gaëlle, avec une petite préférence pour Maeglin ou Gaëlle.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
D'A
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 4208
Localisation: Pont l'Evêque

MessagePosté le: 17 Mai 2015, 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien les dernières interventions de Sandrinette, Janabis, et surtout de Nayrolf.

Janabis a écrit:
D'A, il y a une truc qui me titille, c'est que tu annonces à plusieurs reprises que les gens n'ont pas lu les règles ... & là, avec autant d'insistance, je me dis que tu penses à un détail bien précis ... de fait, soit ce détail te permet de suspecter des joueurs & en ce cas, il serait bon de dire clairement à quoi tu penses, soit ce détail laisse les villageois dans le faux & alors il serait tout aussi bon de dire de quoi il s'agit. Au lieu de cela, tu claironnes à qui mieux-mieux des phrases énigmatiques, il serait plus sage d'utiliser ton souffle pour donner directement la solution.


Tu étais dans cette liste, ainsi que Nayrolf, mais je ne m'attache pas particulièrement à ce détail. Je le cite surtout car on m'a fait la remarque hier.

Pour maeglin, j'ai toujours peur, donc, généralement, je m'intéresse toujours à ce qu'on dit de moi.
Pour Carabosse, j'ai peur qu'elle vote isolée (NK ou Narcisse), si c'est le cas, pourquoi n'aurait-elle pas été recrutée ? Je verrai demain...

En revanche, je n'aime toujours pas Les Rayures et Benoît (peut-être à cause de leurs doutes sur NK).

Je ne vais pas prendre de risque, je vais voter contre Les Rayures qui a déjà une voix contre lui.

_________________
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 17 Mai 2015, 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviendrai plus tard avec un post plus construit, mais je voulais déjà repréciser une chose :
Carabosse, ce n'est pas le fait qu'ils aient avoué avoir choisi la constellation de la Lune qui me fait presque-innocenter NK et Gaelle... Mais le fait qu'on a calculé que quatre personnes avaient voté pour cette constellation et qu'on a donc deux joueurs qui n'ont pas dit l'avoir fait. Pour moi nos ennemis se trouvent là. Ça ne veut pas dire que Gaelle et NK sont innocents, mais en terme de probabilité, ils sont à la fin de ma liste.

Et donc on pourrait essayer de faire la même chose aujourd'hui : si Benoît dit vrai concernant le Sagittaire (et je ne vois pas pourquoi il mentirait), 3 personnes au moins ont choisi le Sagittaire. Donc 3 personnes au moins ont choisi la Balance : toi, moi, et quelqu'un d'autre. Ce serait intéressant de savoir qui, et si la personne refuse de s'annoncer là encore c'est intéressant.

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
maeglin
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 2156
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 17 Mai 2015, 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:

Maeglin, je me demande s'il ne fait pas que survoler les suspicions & surfer sur les vagues.


C'est marrant, hier c'est Carabosse qui dit ça de moi, puis aujourd'hui c'est toi. qu'est-ce qui vous fait dire ça? je n'ai pas l'impression de surfer sur la vague. Que je pense des choses que d'autres pensent également, oui, mais si tu regarde, à part ceux qui sortent le premier un argument, les autres aussi sont d'accord ou pas avec.

Sinon, Jana, par rapport à tes interventions d'avant, je ne suis pas d'accord avec ce que tu disais concernant les joueurs qui ne seraient pas infectable (j'ai bien noté ton conditionnel Clin d'oeil) mais cela n'est pas un argument qui me fait te suspecter, et d'ailleurs il me semble que Sandrinette non plus.
De manière globale, je te vois toujours (quelle que soit la partie) comme un joueur à surveiller.
_________________
Franck
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Les Rayures
Sorcière
Sorcière


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 1515
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: 17 Mai 2015, 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Lisou a écrit:
Et donc on pourrait essayer de faire la même chose aujourd'hui : si Benoît dit vrai concernant le Sagittaire (et je ne vois pas pourquoi il mentirait), 3 personnes au moins ont choisi le Sagittaire. Donc 3 personnes au moins ont choisi la Balance : toi, moi, et quelqu'un d'autre. Ce serait intéressant de savoir qui, et si la personne refuse de s'annoncer là encore c'est intéressant.

J'ai voté pour la Balance, je l'ai déjà dit. Clin d'oeil

Donc, c'est relativement chaud pour moi, et je vais devoir voter maintenant.

NK09 et Benoît ont effectivement plus le profil de banni que de loup, particulièrement Benoît, mais à la relecture (malheureusement légère) du jour, ils restent les seuls (avec D'A) à me faire tiquer. Je vais voter contre NK et espérer voir le prochain jour, avec un peu de chance un méchant (ou plusieurs!) en moins.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
NK
Petite Fille
Petite Fille



Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 757
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 17 Mai 2015, 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
ceux qui ont le plus grand intérêt à essayer de se cupidonner, ce sont les bannis & un peu aussi les loups. De fait, si aucun villageois ne chercherait à se cupidonner, on augmenterait nos chances d'avoir un couple Banni/Banni ou Banni/Loup ou Loup/Loup ... & donc beaucoup plus de chances d'éliminer des méchants en promotion, un méchant lynché, un méchant offert !


Pas du tout d'accord Désapprobation !

Un Loup-Garou qui va être le seul à choisir la constellation du Sagittaire ne va certainement pas se cupidonner avec son compère ! Car lorsque je lis les règles de Ade, c'est bien ça. Celui qui choisit l'astre ne choisit pas deux amoureux. Il EST l'un des deux amoureux.
Donc c'est juste impossible qu'un Loup choisisse délibérément de prendre cet astre ! D'autant plus qu'il connaît ses camarades, contrairement aux deux derniers bannis qui restent.

Donc augmenter ses chances en faisant des combinaisons Banni/Loup, pour moi, ça ne marche pas. Les seuls qui ont le moins à perdre dans l'histoire, ce sont les Simples Villageois. Donc si Benoît dit vrai, il y a des chances pour qu'il en soit un.

Sinon, Je suis flatté par l'attention toute particulière, je dirais même plus, la Fixation que me porte Les Rayures. Tout comme Carabosse d'ailleurs qui se persuade que j'ai menti sur le rôle de Fleur.
Etant donné la forte probabilité que je me récolte plusieurs voix ce soir, je réagis en mode défensive.
Hors de question pour moi d'être condamné pour des arguments aussi insignifiants que ceux avancés aujourd'hui !
Mon vote ira donc sans surprise contre Les Rayures.
_________________

"Que vous avez de grandes dents ! C'est pour mieux te manger ! »

Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Janabis
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 12399
Localisation: Livers-Cazelles (en Occitanie)

MessagePosté le: 17 Mai 2015, 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pas complètement d'accord NK Désapprobation !

Comme je l'ai dit, un simple villageois n'a que très peu d'intérêt à se cupidonner.
Pourquoi ?
Parce que soit comme tu le dis toi-même, ce sont les seuls à avoir un intérêt à se cupidonner & du coup, si on se cantonne à cette idée, faire un couple de deux simples villageois, je préfère encore mieux rester tout seul & pour se cupidonner avec un banni, il faudra s'accrocher pour m'en donner de bonnes raisons ... soit comme je le dis, ce sont les bannis qui ont le plus grand intérêt à se cupidonner pour trouver un allier & affaiblir un camp adverse.
Un villageois est certes seul, mais il a un camp assez grand & composé de spés pour aspirer à la victoire.
Un banni est aussi seul, mais il a un camp tout rikiki, surtout si l'ancien est déjà mort & dont il ne connaît personne.
Pour ce qui est des loup, il n'est pas impossible que l'un d'eux choisisse délibérément cette constellation puisque Carabosse & moi-même avons déjà évoqué l'idée qu'on aurait pu le faire ... & puis, créer un couple mixte tout en sachant qu'on peut dévorer qui on veut & qu'en plus on peut "balancer" un loup s'attirant ainsi les bonnes grâces du village, n'est-ce pas là un bon intérêt pour penser au cupidonnage ?
Après, c'est très peu probable, mais si deux loups tentent en douce de trahir l'autre & qu'au final, ils se retrouvent en couple, je serai bien mort de rire, ce serait vraiment excellent à voir Rire

Ensuite, tu tronque encore les règles, car si UNE personne choisit Cupidon, il doit choisir un joueur pour se cupidonner avec lui ... mais si DEUX personnes choisissent Cupidon, elles sont toutes les deux amoureuses sans se choisir.
Donc, comme je l'ai dit, si les villageois laissent le cupidonnage aux méchants & que deux méchants tentent de se cupidonner, ils se cupidonneront ensemble & on augmentera bien ainsi la possibilité de taper un lot de 2 méchants buchetés pour le prix d'un !

Quoi qu'il arrive, laisser le Cupidon aux méchants créera forcément un couple mixte ou un couple de méchant & ça, je ne comprends pas que tu ne puisses pas concevoir que ce serait quand même une bonne chose pour le village.

_________________
>>> Janabis <<< le plus fidèle des chien-loups qui vous attend à la taverne ! Tire la langue



Dernière édition par Janabis le 17 Mai 2015, 18:34; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Céline
Voyante
Voyante


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 2185
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 17 Mai 2015, 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,


La prise de bec entre Sandrinette et Janabis me donne l'impression de deux villageois qui se chamaillent sur une incompréhension. Ils m'ont semblé tous deux sincères. De plus, dans mon souvenir, Sandrinette n'était pas très à l'aise en louve (mais comme ça fait longtemps que je n'ai pas joué avec elle, elle me dira si je me trompe) et je ne la vois donc pas, en tant que louve, attaquer de manière aussi directe.

Je ne comprends pas bien toutes ces accusations envers NK (surtout que je trouve l'argument de Lisou pour l'innocenter pertinent). Carabosse et Narcisse m'avaient semblé sincères dans leurs questionnements hier mais j'ai l'impression qu'un loup aurait pu en profiter pour en rajouter une couche sans trop se faire remarquer comme Les Rayures ou Maeglin. D'autant que je ne vois toujours pas en quoi NK (qui en plus n'est plus bourreau) aurait eu intérêt à mentir sur l'identité de Fleur...
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Nayrolf
Ancien
Ancien


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 1885
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 17 Mai 2015, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Janabis a écrit:
Comme je l'ai dit, un simple villageois n'a que très peu d'intérêt à se cupidonner.
Pourquoi ?
Parce que soit comme tu le dis toi-même, ce sont les seuls à avoir un intérêt à se cupidonner & du coup, si on se cantonne à cette idée, faire un couple de deux simples villageois, je préfère encore mieux rester tout seul

Quand je lis ça, ça me rappelle une très vieille affaire...le cupidonnage de la partie précédente Confus Bon, on va peut-être pas encore revenir dessus Flèche
Après réflexion, je ne pense pas qu'un Benoît-loup irait claironner que ça fait deux jours qu'il tente de choper le Sagittaire. Si c'est vrai, alors son/ses compère(s) aurai(en)t du souci à se faire. Ou alors il nous monte un gros mensonge, mais après le cas de Fleurviolette, ça serait étrange.
Bref il fait parti de ceux que je laisse de côté.

Je laisse aussi de côté Sandrinette que je vois plutôt villageoise dans son entêtement sur Janabis. Comme le souligne Céline, je n'ai pas souvenir que Sandrinette joue de manière aussi virulente en louve. J'irai pas jusqu'à dire que je pense qu'il y a querelle de villageois entre Sandrinette et Janabis, car je n'ai pas encore cerné Janabis (je n'y arrive jamais de toute façon), mais ce qui est sûr, c'est que je n'ai rien de particulier à lui reprocher sur ce qu'il a dit. Je comprends pourquoi il s'écarte, avec Carabosse, des recrues potentielles, car il estime qu'ils font figures de bannis potentiels, mais c'est une opinion personnelle que je ne partage pas forcément (je ne suis pas certain que les loups voient Cara et Jana comme des éventuels bannis, en tout cas ce n'est personnellement pas eux que je mettrai en tête de liste).

Je reste sur un mauvais avis sur Les Rayures, par rapport aux motifs qui le poussent à diriger son vote sur NK (et Benoît en second lieu). En outre, il fait parti de ceux qui ont contribué à écarter la balance.
Lisou et Carabosse font également parti de ceux que je garde à l'oeil pour leur vote Balance (autant j'accordai du crédit hier à ceux qui se dénonçaient, autant j'estime que c'est désormais beaucoup moins fiable).
Après, je ne pense pas que plus d'un loup ai voté la Balance la nuit dernière (de même, je pense qu'il n'y a pas plus d'un loup sur la Lune de la veille).
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive MSN Messenger
Gaelle
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 48
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 17 Mai 2015, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Me voici enfin présente pour participer. Je m'excuse de silence mais avec ce weekend prolongé, je n'étais pas disponible. Ça ira mieux cette semaine Sourire
Du coup, j'ai dû tout récupérer d'un coup et lire vos 3 pages de commentaires d'un coup ^^
C'était deja compliqué pour moi de vous suivre et donc ça ne m'a pas arrangé ! Mais je m'accroche !
 la lecture de ces messages, j'ai plus des ressentis que des explications claires et précises. Et mes feelings plus mauvais sont pour narcisse, d'a, Locke et les rayures
Je m'en vais vous re relire pour affiner mon choix
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 17 Mai 2015, 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais revenir plus tard faire un post construit... C'est raté !

Mes impressions à l'heure actuelle :
Les bannis se trouveraient parmi Cara, D'A, NK, Gaëlle.

Les joueurs qui m'apparaissent les plus innocents : Sandrinette, Ray, Benoît, Nayrolf. Mais donc ces joueurs sont également les joueurs qui feraient pour moi de bonne recrue des loups la nuit dernière.

Les loups se trouveraient donc parmi : Céline, Jana, Locke, maeglin, Narcisse.
Et c'est là que je coince un peu.

Deux votes ont été annoncé, un contre Les Rayures (qui a déjà une voix contre nuit depuis cette nuit), et un contre NK. Faites attention à comment vous voter pour éviter les égalités.
Personnellement, je ne vois aucun de ces joueurs loups. Je vais donc voter contre Narcisse pour ce bûcher.

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Lisou
Salvateur
Salvateur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 2115
Localisation: Stockholm

MessagePosté le: 17 Mai 2015, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je double-poste, parce que je me dis qu'en fait, si d'autres me suivent et que Narcisse passe au bûcher, j'imagine qu'on n'aura personne pour nous dire quel rôle il avait... Ce qui est un problème.

Je vais voter contre Céline. Sur les autres parties, j'avais l'impression que tu soulevais plus d'hypothèses, et que d'ailleurs souvent elles étaient intéressantes à exploiter. Sur cette partie, j'ai moins cette impression. C'est peut-être dû à la complexité des règles qui font que, même toi, tu es perdue, mais c'est peut-être aussi que tu as un rôle dans lequel je ne t'ai encore jamais vue.

_________________
Je suis Charlie.
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive
Ade
Bouc Emissaire
Bouc Emissaire


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 3551
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Mai 2015, 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ray (Cool : Céline – D’A – Gaelle - Janabis – Maeglin – Nayrolf - NK – Scorpion (NK)
Céline (1) : Lisou
D’A (1) : Benoit
Janabis (1) : Sandrinette
Benoit (1) : Narcisse
NK (1) : Ray

Non – Votants : Carabosse - Locke


Avec 8 Voix Ray est désigné Coupable


La Servante peut agir et effectuer l'échange jusqu'à 23h
_________________
"Mais non je ne suis pas nerveux !!! Regarde je suis détendu !!!! Heureux"
Revenir en haut
Voir l'identité de l'habitant Envoyer une missive Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gare aux Garous ! Index du Forum -> Partie 182 Toutes les heures sont au format France heure d'hiver -- GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com